Finalement, les bricolages ARNm ne marchent pas top

Le 6 décembre dernier, une étude majeure parue dans Nature et, à ce titre, examinée par des pairs, a fait mention d’un petit souci découvert dans la technologie d’ARN messager, cette fameuse technologie actuellement utilisée dans des produits sûrs, efficaces mais qui ne parviennent pas à éviter l’infection ni la transmission d’un virus qui ne sort surtout pas d’un laboratoire chinois.

Cette étude, assez technique, a été largement résumée dans un article du Telegraph qui explique en substance qu’une personne sur quatre ayant reçu la fameuse piqûre Pfizer a “développé une réponse immunitaire inadéquate”, ce qui est un délicat euphémisme pour dire que le produit ne faisait pas réellement ce qu’il était censé faire (et on ne parle pas de lutte contre l’infection et la transmission ici, de grâce, oubliez ça).

En pratique, l’étude en question explique qu’un ingrédient nécessaire à ces concoctions (la 1-méthylpseudo-uridine) provoque lors de son utilisation au sein des cellules un problème malencontreux : il perturbe la traduction de l’ARN en “glissant” de temps en temps. Au lieu de produire la protéine de pointe prévue, ces “minuscules” erreurs de traduction créent… d’autres protéines (à hauteur de 8% apparemment), nouvelles, plus ou moins amusantes et de façon aléatoire ce qui empêche de prédire ce qui va réellement sortir de la cellule. Ceci semble se produire dans un quart à un tiers des cellules (et non un tiers des patients comme le Telegraph le rapporte de manière erronée).

Le souci, c’est qu’il y a des trillions de paquets d’ARNm dans chaque injection miraculeuse. En somme, chaque personne injectée subit potentiellement ces erreurs de production. Comme ce genre d’injection et de procédé est relativement nouveau (il n’est en place que depuis 2021), personne ne peut prédire quels types de problèmes ceci peut causer, notamment parce que ça n’a jamais été testé auparavant. Pour un produit dont les politiciens ont seriné qu’il était le mieux testé et le plus sûr de l’histoire de l’Humanité, on a vu mieux.

L’étude martèle, d’un bout à l’autre, qu’il n’y a (pour le moment) aucune preuve directe que ces productions non contrôlés chez l’homme, générées par BNT162b2, sont associées à des effets indésirables, et elle en profite pour noter qu’il est donc très important, pour garantir le bon fonctionnement de cette technologie, de corriger ce problème par exemple en modifiant la séquence d’ARNm concernée afin de réduire ces événements de “décalage des ribosomes”.

En effet, mais cela va demander du travail : on se souviendra que l’utilisation de la pseudo-uridine est nécessaire pour éviter que l’ARN en question ne soit systématiquement détruit trop tôt par les cellules du receveur. Dès lors, ou bien on trouve un moyen, cette fois-ci efficace et sans bavure, pour que ce vecteur génétique parvienne dans la cellule sans être détruit, ou bien on s’expose à des productions mal maîtrisées de protéines non désirées.

Au passage, l’intégralité de l’étude a été rédigée pour passer au travers des fourches caudines de l’examen par des pairs résolument peu enclins à accepter l’idée que tout ceci serait un bricolage aboutissant à une grosse erreur médicale. Au début, le lecteur conclut (à tort) qu’elle est même une magnifique apologie du procédé mis en place, d’autant qu’à chaque fois qu’ils en ont l’occasion, les vingt auteurs décrivent avec optimisme l’avenir radieux de cette technologie de l’ARNm… une fois que ce petit problème gênant (et irrémédiable) aura été éliminé de la formule. C’est ainsi que l’étude n’a pas été censurée et a été publiée.

Cependant, on peut lire ceci de l’un des auteurs de l’étude (Anne Willis) :

Ces résultats sont particulièrement importants (…) pour la conception et l’optimisation de futures thérapies basées sur l’ARNm afin d’éviter les erreurs de traduction qui peuvent diminuer l’efficacité ou augmenter la toxicité.

Eh oui : lorsque la séquence n’est pas lue correctement, il se pourrait que le procédé qui a déjà été injecté des milliards de fois produise des erreurs de traductions qui “peuvent diminuer l’efficacité, augmenter la toxicité” du résultat. Sans blague.

C’est un peu comme si une usine de saucisses produisait des saucisses la plupart du temps et, le reste (minoritairement mais de façon tout à fait visible), produisait de l’air chaud neutre et des poisons plus ou moins violents (mélange au hasard). Si l’on peut se rassurer en imaginant que ces poisons sont rares, on peut néanmoins s’inquiéter sur le taux général de fiabilité. Est-ce suffisant ?

Et est-ce suffisant alors que – sans aucun rapport bien évidemment, mais avec une insistance maintenant préoccupante – on observe dans les données démographiques des populations massivement injectées des tendances inquiétantes ?

Est-ce suffisant lorsqu’on note que les vaccinés meurent sensiblement plus que les non-vaccinés ?

On a heureusement ici l’explication habituelle et réconfortante d’une simple coïncidence qui a le mauvais goût de se répéter partout en Occident mais qui, les experts sont formels, ne veut rien dire de particulier. Les actuaires, qui doivent payer les polices d’assurances de personnes subitement décédées dans la force de l’âge et qui doivent donc remettre en cause leurs tables de mortalité pour tenir compte de petits écarts constatés récemment en seront pour leur frais.

Et de toute façon, au grand soulagement des autorités, la confiance des Français dans leur système de soin, dans les autorités médicales et dans la fiabilité de l’actuel procédé ne fait aucun doute. Ou presque. La campagne de vaccination lancée en fanfare en octobre dernier a démarré sur les chapeaux de roues et a été un tel succès qu’on n’évoque plus du tout la question ni dans les journaux, ni dans les hôpitaux, ni même en famille.

Les fêtes approchent et les coïncidences se feront donc suffisamment rares pour ne pas être évoquées lors des repas de famille.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires633

  1. sam player

    Comme quoi il faut se méfier des rongeurs !

    Il y a quelques jours de cela, cette habitante du village de Toul, en Meurthe-et-Moselle, récupère sa voiture chez le garagiste après l’avoir déposé pour des contrôles classiques.
    Seulement voilà, après cette interlude mécanique lambda, ladite voiture se met à présenter des problèmes et notamment “des odeurs de plus en plus prononcées qui s’invitent dans l’habitacle”.
    Elle décide alors de retourner chez le spécialiste pour obtenir des réponses, même si elle est désormais sceptique quant au professionnalisme de son garagiste.
    La voiture est examinée et, très vite, le problème est identifié comme le rapporte l’Est Républicain. Un morceau de mousse aurait été grignoté par un rongeur. L’automobiliste raconte la scène totalement lunaire à nos confrères : “Ils se sont regroupés à plusieurs autour de ma voiture, ils recherchaient le bouchon de remplissage d’huile qui était manquant”.

    La secrétaire du garage lui explique alors que le rongeur aurait dévissé le fameux bouchon. Mais là encore, la propriétaire du véhicule est dubitative.
    Elle contacte même son assureur avec une pointe d’ironie : “Je regrette de ne pas avoir demandé une attestation sur l’action du rongeur, c’est vraiment insolite, il aurait aussi déclipsé la plaque qui recouvre le moteur…”
    Finalement, l’histoire s’est réglée avec du répulsif sur le moteur, même si la conductrice a tenu à alerter les autres automobilistes en ajoutant : “pensez à soulever le capot par sécurité en sortant d’un entretien !”

    1. Unmeusien

      Toul est un peu plus qu’un simple village, quelques dizaines de milliers d’habitants.
      Je m’y suis fait braconner,gauler,choper,il y a quelques jours,par cette ignominie qu’est un radar en mouvement,21h45 ,100 km/hrs au lieu de 80,vu que la poste déconne a plein tube actuellement,je recevrai l’avis de contravention probablement en retard, majoré donc.

  2. Higgins

    HS mais juste pour connaître le prochain saucisson : https:/ /leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_115482/consommation/avec-l-obligation-du-tri-des-biodechets-en-2024-une-hausse-de-la-taxe-d-ordures-menageres-est-a-prevoir-20231214

      1. Vieux rat

        L’argent coule à flots en France !

        Les communes recruteront quelques milliers de fonx supplémentaires pour contrôler minutieusement le contenu des poubelles ! (et saluer les surmulots lors de leur festin) 😉

        1. Vieux rat

          Il y avait déjà les rongeurs, il y aura les puces…

          C’est bien, ça permettra de facturer au kilo !

          Bon, pas grave : il suffira de balancer ses poubelles chez le voisin ! 😀

          1. Aristarkke

            C’est exactement ce qui se produit systématiquement à chaque tentative de taxation des ordures ménagères au poids ou au volume…
            Une hausse phénoménale des dépôts et abandons sauvages dans les communes voulant mettre cette idée en pratique malgré les expériences passées…
            Idem pour les passages en déchetteries calibrés en faible nombre, genre douze à l’année ou avec une limite poids cumulés faiblichonne.
            Officiellement par chez moi, la limite de 36 passages/an et 3 tonnes reste en vigueur mais il y a bien deux ans que le calcul du poids par double bascule, une à l’entrée et l’autre à la sortie, n’est plus en fonction puisque la sortie est libre sans présentation de la carte d’admission.
            Parallèlement, les dépôts sauvages des environs immédiats ont curieusement été réduits à quia, depuis…

            1. Higgins

              Pour le moment, ça reste supportable (du style une trentaine de passages/an et les déchetteries sont assez bien réparties. Seul bémol, elles sont très mal agencées et dès qu’il y a plus de 7 ou 8 voitures, ça devient l’enfer). Idem pour les verres où les points de collectes sont plutôt bien répartis. Pour le ramassage dans l’hyper-centre, c’est par contre très moyen. Il y a quatre ou cinq ans, les ordures ménagères étaient ramassées quotidiennement sauf le jeudi soir (plastiques le mardi soir). Pb, la ville comptant une très forte population étudiante qui rentre souvent chez papa-maman, le jeudi soir, les poubelles décoraient les rues les jeudi et vendredi. La nouvelle municipalité a changé la donne. Désormais, les poubelles sont ramassées uniquement les lundi et jeudi (mercredi les plastiques). Du coup, beaucoup de rues du centre-ville regorgent de sac-poubelles du plus bel effet entassés çà et là sans que les féroces règlements de dépôt soient un tant soi-peu respectés… La mairie escrologiste… J’émets donc quelques réserves à la mise en place des nouvelles règles de tri à partir de janvier.

          2. Theo31

            Ca a été tenté en Allemagne avec des résultats magnifiques : forêts transformées en dépotoirs, canalisations bouchées et explosion des brûlés par la crémation de leurs poubelles.

            1. Unmeusien

              Tout ce qui peut cramer je le fait disparaitre dans un fût métallique,un petit privilège parce que je vis à un kilomètre d’un quelconque voisin de la ville cela dit. Verre et métaux direction point de collecte ou ferrailleur.

              1. baretous

                Attention aux drones! Moi c’est l’hélico des gendarmes qui passe souvent au dessus (en été souvent pour aller ramasser les “coïncidites inexpliquées ” en montagne)..

      2. Aristarkke

        A grands sons de trompe bien précoces par rapport à la date officielle de bascule (le 15 de ce mois), la CU de Lille avait annoncé la fin de la collecte de verres usagés par le biais des poubelles “emballages”, remplacée par des bacs à verres placé selon un maillage étroit dans les quartiers…
        L’heureux quidam résidant en ces lieux de délices Soces étant invité à se référer à la cartographie disponible sur le net pour les localiser. Las, il y a quinze jours, le plus proche du domicile de ma mère était à Lille même, secteur du Port Fluvial, à la modeste distance de 3km…
        Aucune implantation visible dans Lambersart, Saint André ou La Madeleine…
        Donc les grands projets en application…

        1. Higgins

          Chez moi, la ville (mairie escrologiste) ressemble de plus en plus à un dépotoir mais il faut faire du tri sélectif… Les sacs poubelles et autres déchets s’accumulent dans les rues particulièrement en cette veille de fête de la nativité.

    1. Roanna

      Je pensais que cette histoires de récupération des biodéchets était une lubie locale.
      Nous avons eu un bidule avec plein de sacs papier pour la récupération, autant dire que les sacs dans le meilleur des cas vont servir à allumer le feu dans la cheminée.
      Encore un projet débile de chez débile.
      Qui va remplir ces sacs et les ramener à 1km de là pour les composter surtout que l’utilisation de la voiture va coûter de plus en plus cher.
      A raison de 1€ du km dans le meilleur des cas (tous frais compris) je vois déjà le fiasco se dessiner.

  3. Vieux rat

    Tiens, reportage intéressant du Figaro avec un taxi parisien !

    https://youtu.be/IBLjl3-he8M?si=tGPwQZh5ZW-kZWWf

    Il évoque à mots feutrés les travaux qui n’avancent jamais à défaut d’ouvriers, la profusion de bobos-crétins irresponsables à vélo, l’éradication des saletés de trottinettes en libre-service (ouf !), l’absence totale de concertation de la mairie qui impose autoritairement ses lubies dogmatiques, l’insécurité et la racaille des cités qui agresse dans les bouchons de l’A1, Paris qui se meurt la nuit…

    Le chauffeur constate une violence croissante dans la circulation, voire des assassinats ! Car tout le monde est énervé par cette politique municipale inconséquente…

    Le mot magique “Hi***go” a sans doute provoqué des noms d’oiseaux, probablement coupés au montage ! 😀

  4. Vieux rat

    Il y a aussi les bricolages écolos pour rouler au gaz… du coup, moins de bus en circulation demain à Paris ! 😀

    « Le chauffeur a tourné la clé et le feu a pris » : un bus au gaz s’embrase au dépôt RATP d’Aubervilliers

    L’incendie, qui a dégagé un important panache de fumées ce dimanche matin, n’a pas fait de victime, mais soulève des questions, alors que le dépôt s’est récemment converti au biométhane.

    https:/ /www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/le-chauffeur-a-tourne-la-cle-et-le-feu-a-pris-un-bus-au-gaz-sembrase-au-depot-ratp-daubervilliers-17-12-2023-2GMFSBB37ZEHLN34SDDIEAEJQU.php

  5. Higgins

    @ Ned Kelly qui s’interrogeait récemment sur l’armée brit :
    ❗️L’inquiétude grandit face à l’affaiblissement des armées et à l’épuisement des arsenaux en Europe – WSJ

    La publication écrit que l’armée britannique – le principal allié militaire des États-Unis et le plus grand dépensier de l’Europe en matière de défense – ne possède qu’environ 150 chars et peut-être une douzaine de pièces d’artillerie à longue portée en état de marche.

    La France, qui vient en deuxième position, possède moins de 90 pièces d’artillerie lourde, soit l’équivalent de ce que la Russie perd à peu près chaque mois sur le champ de bataille en Ukraine. Le Danemark ne possède ni artillerie lourde, ni sous-marins, ni systèmes de défense aérienne. L’armée allemande dispose de suffisamment de munitions pour deux jours de combat.

    Pendant des décennies, les gouvernements occidentaux ont toléré l’affaiblissement des armées en Europe parce que les États-Unis ont été l’épine dorsale de l’OTAN et de la politique de défense en Europe. L’année dernière, les États-Unis ont représenté près de 70 % des dépenses de défense de l’OTAN.

    ⚫️Mais l’inquiétude grandit à mesure que les États-Unis adoptent une position de plus en plus isolationniste et que la conscience de la menace potentielle que représente la Fédération de Russie pour l’Europe réapparaît après près de deux ans de combats en Ukraine.

    https:/ /www.wsj.com/world/europe/alarm-nato-weak-military-empty-arsenals-europe-a72b23f4

    Pour s’abonner (fil Telegram) :
    InfoDefenseFRANCE
    InfoDefense

    1. Habeas Corpus

      Dernière nouvelle sur le vaccin Castorama-Pfizer.

      Un mienne cousine, pro-vaccin, a fait un AIT (accident ischémique transitoire). Paralysie temporaire au niveau de la jambe. Elle va prendre je pense les trucs habituels pour fluidifier le sang. Je ne pense pas que ce soit grave, mais on m’enlèvera pas de l’idée que ce peut-être lié au vaccin.

  6. Higgins

    Totalement HS mais découvre cette information ce matin : https:/ /www.lemonde.fr/international/article/2023/12/18/chili-la-nouvelle-constitution-rejetee-par-referendum_6206340_3210.html
    Autant nos chers médias en avaient fait des tonnes lors de la dernière consultation où on nous affirmait que le vaillant peuple chilien voulait absolument tourner la page de l’immonde dictature du sombre Pinochet, là où a priori, le texte était d’essence conservatrice, rien. Pas vu un seul article sur le sujet. Oserai-je dire curieux ?

  7. Higgins

    Un de plus : https:/ /www.profession-gendarme.com/puy-de-dome-un-gendarme-decede-en-service-apres-un-malaise-cardiaque/ (bien lire la fin de l’article).

  8. Higgins

    Autre HS : https:/ /jacqueshenry.wordpress.com/2023/12/17/sars-cov-2-les-revelations-terrifiantes-dune-equipe-de-biologistes-britanniques-au-sujet-du-vaccin-a-arn-messager/

  9. Andre

    Mon neurologue me confiait qu’il a vu une hausse importante des maladies neurologiques depuis le Covid.

    Mais qu’on se rassure, les merdias ont tout de suite étouffé les flammes. Tout ça, c’est une coïncidence, le stress, le réchauffement climatique, ou le slip trop serré…
    Toute corrélation avec le vaccin serait purement fortuite.
    Ou alors c’est la faute au virus. Un pauvre virus respiratoire.

  10. Higgins

    À propos d’ARN et du vaxxin :
    TERRIBLE BOMBE intégration potentielle chez presque 1️⃣ patient sur 2️⃣?
    En ce mois de décembre 2023, une 2eme publication vient faire office de bombe en faisant état d’une modification génétique possible de presque 1 patient sur 2 dans leur cohorte de patients souffrant de COVID long, documentée par PCR, complété pour certains de PCR ancrée/séquençage, comme je le redoutais tant…N’en déplaise aux factcheckers de France Info

    Voici ce que disent les auteurs : “L’analyse(…)de l’ADN génomique de patients COVID long a révélé la présence d’une séquence similaire à la séquence Pfizer,indiquant possiblement une intégration potentielle”

    Les factchecks portaient précisément sur cette possibilité “Cette injection,non reconnue comme étrangère,va rentrer son code génétique chez vous,donc va vous modifier génétiquement” affirme-t-elle.”

    J’explique en détail cette faisabilité dans mon livre Les Apprentis Sorciers.

    Source https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/38112944

    Nous rejoindre https://t.me/alexandrahenrioncaude

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)