Finalement, les bricolages ARNm ne marchent pas top

Le 6 décembre dernier, une étude majeure parue dans Nature et, à ce titre, examinée par des pairs, a fait mention d’un petit souci découvert dans la technologie d’ARN messager, cette fameuse technologie actuellement utilisée dans des produits sûrs, efficaces mais qui ne parviennent pas à éviter l’infection ni la transmission d’un virus qui ne sort surtout pas d’un laboratoire chinois.

Cette étude, assez technique, a été largement résumée dans un article du Telegraph qui explique en substance qu’une personne sur quatre ayant reçu la fameuse piqûre Pfizer a « développé une réponse immunitaire inadéquate », ce qui est un délicat euphémisme pour dire que le produit ne faisait pas réellement ce qu’il était censé faire (et on ne parle pas de lutte contre l’infection et la transmission ici, de grâce, oubliez ça).

En pratique, l’étude en question explique qu’un ingrédient nécessaire à ces concoctions (la 1-méthylpseudo-uridine) provoque lors de son utilisation au sein des cellules un problème malencontreux : il perturbe la traduction de l’ARN en « glissant » de temps en temps. Au lieu de produire la protéine de pointe prévue, ces « minuscules » erreurs de traduction créent… d’autres protéines (à hauteur de 8% apparemment), nouvelles, plus ou moins amusantes et de façon aléatoire ce qui empêche de prédire ce qui va réellement sortir de la cellule. Ceci semble se produire dans un quart à un tiers des cellules (et non un tiers des patients comme le Telegraph le rapporte de manière erronée).

Le souci, c’est qu’il y a des trillions de paquets d’ARNm dans chaque injection miraculeuse. En somme, chaque personne injectée subit potentiellement ces erreurs de production. Comme ce genre d’injection et de procédé est relativement nouveau (il n’est en place que depuis 2021), personne ne peut prédire quels types de problèmes ceci peut causer, notamment parce que ça n’a jamais été testé auparavant. Pour un produit dont les politiciens ont seriné qu’il était le mieux testé et le plus sûr de l’histoire de l’Humanité, on a vu mieux.

L’étude martèle, d’un bout à l’autre, qu’il n’y a (pour le moment) aucune preuve directe que ces productions non contrôlés chez l’homme, générées par BNT162b2, sont associées à des effets indésirables, et elle en profite pour noter qu’il est donc très important, pour garantir le bon fonctionnement de cette technologie, de corriger ce problème par exemple en modifiant la séquence d’ARNm concernée afin de réduire ces événements de « décalage des ribosomes ».

En effet, mais cela va demander du travail : on se souviendra que l’utilisation de la pseudo-uridine est nécessaire pour éviter que l’ARN en question ne soit systématiquement détruit trop tôt par les cellules du receveur. Dès lors, ou bien on trouve un moyen, cette fois-ci efficace et sans bavure, pour que ce vecteur génétique parvienne dans la cellule sans être détruit, ou bien on s’expose à des productions mal maîtrisées de protéines non désirées.

Au passage, l’intégralité de l’étude a été rédigée pour passer au travers des fourches caudines de l’examen par des pairs résolument peu enclins à accepter l’idée que tout ceci serait un bricolage aboutissant à une grosse erreur médicale. Au début, le lecteur conclut (à tort) qu’elle est même une magnifique apologie du procédé mis en place, d’autant qu’à chaque fois qu’ils en ont l’occasion, les vingt auteurs décrivent avec optimisme l’avenir radieux de cette technologie de l’ARNm… une fois que ce petit problème gênant (et irrémédiable) aura été éliminé de la formule. C’est ainsi que l’étude n’a pas été censurée et a été publiée.

Cependant, on peut lire ceci de l’un des auteurs de l’étude (Anne Willis) :

Ces résultats sont particulièrement importants (…) pour la conception et l’optimisation de futures thérapies basées sur l’ARNm afin d’éviter les erreurs de traduction qui peuvent diminuer l’efficacité ou augmenter la toxicité.

Eh oui : lorsque la séquence n’est pas lue correctement, il se pourrait que le procédé qui a déjà été injecté des milliards de fois produise des erreurs de traductions qui « peuvent diminuer l’efficacité, augmenter la toxicité » du résultat. Sans blague.

C’est un peu comme si une usine de saucisses produisait des saucisses la plupart du temps et, le reste (minoritairement mais de façon tout à fait visible), produisait de l’air chaud neutre et des poisons plus ou moins violents (mélange au hasard). Si l’on peut se rassurer en imaginant que ces poisons sont rares, on peut néanmoins s’inquiéter sur le taux général de fiabilité. Est-ce suffisant ?

Et est-ce suffisant alors que – sans aucun rapport bien évidemment, mais avec une insistance maintenant préoccupante – on observe dans les données démographiques des populations massivement injectées des tendances inquiétantes ?

Est-ce suffisant lorsqu’on note que les vaccinés meurent sensiblement plus que les non-vaccinés ?

On a heureusement ici l’explication habituelle et réconfortante d’une simple coïncidence qui a le mauvais goût de se répéter partout en Occident mais qui, les experts sont formels, ne veut rien dire de particulier. Les actuaires, qui doivent payer les polices d’assurances de personnes subitement décédées dans la force de l’âge et qui doivent donc remettre en cause leurs tables de mortalité pour tenir compte de petits écarts constatés récemment en seront pour leur frais.

Et de toute façon, au grand soulagement des autorités, la confiance des Français dans leur système de soin, dans les autorités médicales et dans la fiabilité de l’actuel procédé ne fait aucun doute. Ou presque. La campagne de vaccination lancée en fanfare en octobre dernier a démarré sur les chapeaux de roues et a été un tel succès qu’on n’évoque plus du tout la question ni dans les journaux, ni dans les hôpitaux, ni même en famille.

Les fêtes approchent et les coïncidences se feront donc suffisamment rares pour ne pas être évoquées lors des repas de famille.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires633

    1. Pheldge

      15 000 € d’amende, c’est le tarif annoncé, bientôt disponible : non, ce n’est pas de la censure, on ne t’empêche pas de t’exprimer, mais si tu dis des trucs déplaisants, on te met sur la paille … subtil, non ? 😉

          1. MissKat

            N’empêche que ça sent un peu le sauve qui peut désespéré du côté des covidistes macronistes
            Ils n’arrivent pas/plus à contrer et à censurer les vérités qui fâchent et qui sortent de tous les côtés…
            Des politiques commencent à être inquiétés par la justice (NZ, Italie, GB,..)
            Pendant ce tps Delfraissy voudrait « oublier » .. lol j espère qu il vivra assez vieux pour finir ses jours en taule (avec Manu et sa bande de mafieux..)

            1. Habeas Corpus

              « Des politiques commencent à être inquiétés par la justice »

              Ya, mais en même temps , des politiques ont « agi » en 2020-21 parce qu’ils redoutaient d’être inquiétés par la Justice.

              C’est le serpent qui se mord la queue.
              Moi-Même, si j’avait été gouverneur d’un état américain, qu’aurais-je fait ?
              Quand tu reçois des injonctions de toute part , de l’OMS, du CDC, du corps médical , c’est pas facile-facile non plus

              1. Grosminet

                « c’est pas facile-facile non plus »
                Faudrait déjà que les politiques contemporains acceptent le fait qu’il n’y a pas de solution immédiate et efficace à tous les problèmes. Or, de nos jours, il FAUT faire quelque chose, là est le vrai drame.

                1. Habeas Corpus

                  L’idéal, cela aurait été une loi ancienne qui bloque de telles restrictions aux libertés. Je crois que cela a été le cas dans une seul pays: la Suède. Ils n’ont pas pu vraiment confiner car la loi les en empechait , ils pouvaient juste donner des conseils (info à vérifier, je me souviens plus de tout la pataquès de 2020).
                  Un gouverneur américain, dès qu’une situation d’urgence est décrétée, se voit octroyer des pouvoirs très importants, y compris de fermer quelque commerce ou école que ce soit. La France j’en parle même pas, le Monarque fait ce qu’il veut.
                  Urgence juridique selon moi : encadrer sévèrement par la Loi ce qu’est une « urgence sanitaire »
                  Oui je sais, je suis un doux rêveur …

                  1. Pythagore

                    Non ce n’est pas le cas de la Suède mais c’est le cas du Japon, dont la loi ne permet pas le confinement.
                    En Suède un conseiller de la santé était celui qui avait imposé le vaccin pour le sars-cov-1 (ou je ne sais plus quel virus), vaccin qui pour certains après 9 à 12 mois a eu des effets secondaires graves (narcolepscie).
                    Forte de cette lecon, le même consiller a recommandé l’immunité de groupe et la suède a donc choisi de ne pas confiner.
                    Et si vous regardez les courbes, ils ont eu raison, les vagues suivantes ont été inférieures aux autres pays.

                    1. Habeas Corpus

                      Oui ça me revient, ils avaient un medecin un peu moins con qu’ailleurs.
                      Et je me souviens avoir surveillé leurs chiffres : cela a été un peu plus fort au début puis après ils étaient pareils ou mieux qu’ailleurs.
                      Avec juste une Economie moins détruite, accessoirement.

                      Je me souviens avoir surveillé Bolsonaro au Brésil qui selon les journaux de 20 heures « faisaient n’importe quoi » car il était dans le camp du Mal.
                      L’argentine avait un super mec, totalement dans le Camp du Bien, avec folie covidiste à outrance.
                      Au final, leurs chiffres sont équivalents semblent’ ils …

                  2. Pierre 82

                    En principe, ça existe en France, on appelle ça la constitution (et son préambule, qui rappelle les notions de liberté individuelle et de droits naturels).
                    On peut avoir toutes les lois qu’on veut, si on s’assied dessus, elles ne servent plus à grand chose.

                  3. MCA

                    @Habeas Corpus 15 décembre 2023, 11 h 01 min

                    Mais dans ce pu*ain de pays quand une loi leur interdit qq chose ils pondent une nouvelle loi qui annule celle qui interdit…

                    Les lois sont faites pour NOUS contraindre, les dirigeants eux se foutent de tout, notamment de la constitution; ils sont en roue libre.

                    Et tout ces instances chargées de faire respecter les codes (conseil constitutionnel entre autre) sont payées pour regarder ailleurs.

                    C’est sans solution sauf à renverser la cabane.

                  4. Franck

                    Il me semble qu’on a refilé toute cette gestion des futures pandémies à l’Europe, et hop, ça vous plaît pas ?? C’est pas (plus) notre faute, c’est le ropeuh !!

              2. MissKat

                Déja je n’aurais jamais interdit les traitements, ni fait la chasse aux médecins qui essayaient des traitements empiriques, ( tout simplement le protocole pour une pneumopathie atypique) ni empêché les gens de se soigner pour favoriser un vaccin même avec des milliards de pots de vin.
                On a une conscience ou on en a pas, je ne leur donne aucune excuse.
                Surtout à ce niveau de foutage de gueule, ils savaient, et mentaient sciemment.

                1. Habeas Corpus

                  C’est le CDC et cet abruti de Fauci qui a lancé le mouvement, dès fin Mars.
                  Du jour au lendemain , les produits ont été retirés du marché, donc c’était mort pour traitement alternatif.
                  Le plus honteux est comment les médecins ont abandonné leur liberté de prescription.
                  Ce sont tous de petits Mengele en puissance.

                  1. laurent a LA

                    Ah je pense qu’on peut utiliser pas mal d’adjectifs pour Fauci, mais pas « abruti ». Je pense qu’il savait tres bien ce qu’il faisait. La question qui me preoccupe est se savoir s’il se suicidera tout seul avant son proces, ou non.

              3. Pythagore

                Ils ont choisi d’être élu, et ils savent à quoi ils s’exposent, donc le « c’est pas facile » ne tient pas.
                Que faire ? Ce qui s’est tjs fait, point barre.

                1. Habeas Corpus

                  Ya, mais la veuve d’un décédé du Covid t’aurais foutu au Tribunal pour non-respect des recommandations sanitaires turbo-mondiales.

                  (c’est fou ce que je reprends l’accent allemand dès qu’on parle covid)

                  1. MissKat

                    Il suffisait de laisser les gens et les médecins gérer librement.
                    Au lieu de ça, ils ont semé la panique, culpabilisé, intimidé, enfermé, discriminé, et au final laissé mourir des gens sans soins et provoqué la mort sociale de milliers d’autres.
                    Non aucune excuse. Aucune.

                    1. Habeas Corpus

                      Ah ça , je suis bien d’accord, mais il y a des « organismes mondiaux » comme celui dirigé par un COMMUNISTE , l’OMS.
                      Et ce genre d’organisme semble avoir des pouvoirs de plus importants …

                    2. pabizou

                      Plus les traitements au rivotril qui en a envoyé ad patres plus d’un . Si l’on rajoute ce que les e-mails de Fauci ont révélé, ça commence à faire un peu trop pour trouver la moindre excuse à ces salopards . Tout le reste n’est que littérature .

              1. Habeas Corpus

                « Il a déclaré 490 euros au lieu d’1,1 million d’euros »

                Ah oui quand même, chez « ces gens là » on est pas à 1 miyon près …

                1. Higgins

                  Une bête erreur comme lorsqu’il a consommé de la cocaïne : https:/ /www.midilibre.fr/2023/01/26/emmanuel-pellerin-reconnait-avoir-pris-de-la-cocaine-et-risque-lexclusion-pour-avoir-consomme-de-la-drogue-10952455.php

                  1. Grosminet

                    @ Higgins 15 décembre 2023, 14 h 37 min
                    Encore un ! Décidément, y’a épidémie de cocaïnomanie chez notre chère représentation nationale. Les brésiliens seraient sur la piste d’un vaccin contre la coco (véridique). Je propose de le rendre dès à présent obligatoire pour tous les élus. Qu’est-ce qu’on a à perdre ?

                    1. Higgins

                      Je suis d’accord avec un pass sanitaire pour accéder aux menus plaisirs de la vie histoire qu’ils comprennent ce qu’ils ont fait endurer aux autres.

                    2. Mitch

                      Si tous les polytocards grancais étaient virés pour prise de cocaïne, il n’en resterait plus.

                      La seule grève qui pourrait faire réagir le mignon poudré serait celle de ses fournisseurs de Coke au château.

                    3. MCA

                      @Higgins 15 décembre 2023, 15 h 40 min

                      « La presse est très discrète…. »

                      Les politiques la subventionne (avec notre fric) pour qu’elle fasse là où on lui dit de faire.

                    4. Franck

                      « Qu’est-ce qu’on a à perdre ? » Quelques élus peut-être, mais on dira que c’est la faute à la coïncidence, pas au vaccin 🙂

          1. MCA

            Les députés?

            Parlons en !

            Ce qu’ils craignent le plus c’est de perdre leur gamelle grassement remplie et le poudré peut leur faire perdre du jour au lendemain.

            Ceci ne les incite pas vraiment à faire sauter le gvt.

            Il faudrait l’inverse à savoir que les députés puissent faire sauter le président.

            Pas demain la veille.

            1. Vieux rat

              Il ne faut pas dire jamais ! Notre Poudré prend souvent la route ! 😉

              Dans un autre genre, le juge Falcone a sauté très rapidement avec de gros moyens…

              1. MCA

                « Notre Poudré prend souvent la route !  »

                D’abord ton « notre » n’engage que toi et d’autre part au lieu de « prendre la route » il serait mieux inspiré de « prendre la porte ».

                Allez courage, encore 2.5 ans ! …. ça va être long !

                  1. MCA

                    Mon anniversaire le 1 octobre… 😀

                    Comment veux tu que je sache ce qui va se passer en 2026 alors qu’avec cette bande de tarés nous ne sommes pas fichus de savoir ce qui va se passer la semaine prochaine?

    2. MCA

      @L’Ari

      Tu ouvres enfin les yeux?

      M’est avis qu’on peut déjà mettre 15 000 balles de prune à titre préventif à tous les commentateurs et tâteuses des lieux en commençant par sa Patronitude (gloire à lui!) histoire de lui faire inaugurer la série.

      Ca sera toujours ça de pris pour renflouer le koikilencout’.

      De mon côté le matou numérique va se faire un plaisir d’écrire à ma place.

        1. MCA

          Ah! j’ignorais qu’il y avait une TVA sur les prunes, c’est nouveau?

          J’en ai payé une récemment et je ne me suis pas penché sur le détail, et puis…si ça peut aider le gvt…. 😀

    1. Aristarkke

      X, ex Twi..er montre assez régulièrement des vidéos où un sportif, un animateur, bref des djeunes s’effondrent subitement et meurent donc en public. Coïncidence : ils ont tous été vaxxinés parce que leur état à ce sujet n’est pas mentionné. Nul doute que s’ils étaient vierges quant à ces injections, nous le saurions en long, en large et en travers ..

      1. nemrod

        Attention à ne pas mettre tout sur le dos du vaccin.
        J’ose espérer que ses effets délétères sont rares tout de même…parce que si ils ne le sont pas et surtout à retardement ça va tourner à la Gros Katastroph !

        1. scima

          effectivement on a aucun chiffre officiel : vous imaginez si on avait de vraies investigations scientifiques avec stats à la clef sur la mortalité des vax versus non-vax ???
          Putain ce serait la révolution et le retour des têtes sur des piques !

        2. Gelato29

          Il se passe quand même de drôles de trucs dans les courbes de mortalité : alors ? La sécheresse ? Les lacets trop serrés ? Des repas trop riches chez les gueux ? Cohencidence comme dirait ce bon patoche ?

          1. scima

            ouép. Dans les médias ils invoquaient le réchauffement climatique, enfin la canicule pour expliquer cette surmortalité qui touche quasi tous les pays. Y’a quand même un petit malin qui a fait remarquer que la même surmortalité touchait l’Islande, pays où à priori il ne fait pas plus de 15 degrés en été…

            1. Higgins

              C’est une canicule relative, voyons. Comme l’a fait remarquer avec justesse François Gervais, l’homme vit aussi bien en Islande qu’à Singapour car il sait s’adapter. Le discours sur le climat me broute menu.

      2. Rick Enbacker

        https:/ /lemediaen442.fr/le-journaliste-ian-vandaelle-qui-appelait-au-licenciement-de-toute-personne-refusant-de-se-faire-vacciner-contre-covid-est-decede-a-33-ans/

        Le karma finit toujours pas vous rattraper

  1. Le Gnôme

    Et j’entendais encore hier un appel à se faire vacciner. Le sang contaminé n’était qu’une vaste rigolade à côté de cet essai grandeur nature. Et pas un pour dire zut ça ne marche pas.

    1. MissKat

      Le pire c’est quand même cette campagne avec 2 mecs en noir de la gestapo covidiste intimidant les femmes enceintes et les vieux https:/ /www.youtube.com/watch?v=xOdkjRzE8ZI

    2. laurent a LA

      Le plus rigolo pour moi est de penser a tous ces gens qui evitaient les OGM comme le diab parce que parce que c’est genetique, vous comprenez, et qui se sont laisses mener par l’anneau du nez a s’injecter une roue de la fortune de mutations genetiques.
      Just like that.

      1. Guillaume P.

        C’est un des gros plaisirs de la vie.
        Voir les rouges qui en 2010 paniquaient à la vue des micro-doses d’effets cocktail de ce qu’ils nommaient « big-pharma » vouloir injecter de force, 5x5ml d’une thérapie génique expérimentale de big pharma.
        .
        Les mêmes rouges qui avaient la bave au lèvre en évoquant les guerres par procuration de l’impérialiste américain se ranger le doigt sur la couture du pantalon derrière les « ordures néo-libérales ».
        .
        Et que dire de nous qui défendions alors « big-pharma » et ces même « ordures néo-libérales » ?
        .
        Je me souviens avoir déploré un soir de blues en 2018 que le monde ronronnais trop. Je ne suis pas déçu du tour de manège.

  2. scima

    Trop forts les chercheurs qui ont publié dans Nature ! Doit pas être simple pour eux d’adopter un narratif qui fait que « ça passe »…

  3. Ned Kelly

    Je comparais hier la surmortalité en France et aux Pays Bas. Les chiffres là-bas sont catastrophiques alors que pour les dernièrs trimestres ici il y a une sous mortalité. On nous mentirait?

    1. Dom17

      Ce qui est étudié, c’est la mortalité « par rapport à ce qui était attendu ».
      Suffirait-il de modifier ce qui est attendu?
      C’est exactement comme pour les températures: ce qui est attendu est une moyenne décidée arbitrairement.

      1. Vieux rat

        Prenez les décès quotidiens déclarés en France sur plusieurs années sur le site de l’INSEE.

        https:/ /www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854

        Augmentez de 0,6% par an en moyenne, ce qui correspond au vieillissement de la population. Voilà ce qui doit être attendu.

  4. ma cuillère de merde quotidienne

    Avec leurs conneries de vaccin, on va peut-être finir par avoir des super héros mignons comme dans les Marvel, mais un peu handicapé façon nouveau Woke.

  5. René-Pierre Alié

    80 ans, non vacciné, en parfaite santé, je plains sincèrement cellzéceux qui ont été obligés de passer par la piquouze. Quant à cellzéceux qui ont recommandé de vacciner les enfants de 5 ans, je les voue aux flammes de l’enfer.

    1. Gerldam

      Itou, mais je viens de choper cette saloperie et je vous assure que j’ai été kaputt pendant une bonne semaine. Maintenant, le fait de n’avoir jamais été piqué me donne plus d ‘espoir de rétablissement complet.

      1. Diego Diogène

        Je vous rassure, je connais quelqu’un largement pikouzé qui vient de sortir d’une séquence Covid bien carabinée d’une semaine également…

  6. MissKat

    Ah bon ?
    Mais comment ça?
    Le Dr Marty Mc Fly nous avait pourtant assuré qu’on avait des milliers d’années de recul!

    Bon sérieusement si j’ai bien compris ces « erreurs » provoquent les cancers, maladies neuro-dégénératives
    On est mal
    Je suis très inquiète pour mes proches injectés c est l angoisse surtout que la plupart ont déja tout oublié..

    1. Ryan

      « ces “erreurs” provoquent les cancers, maladies neuro-dégénératives » .

      Si on veut rester dans une démarche scientifique, on ne peut pas (encore) l’affirmer. Mais cela dit et avec le temps, les données seront disponibles.

      1. Dom17

        Il y a eu des autopsies (pas en France…)
        Une étude du Lancet de 325 autopsies après la vaccination contre Covid a révélé que 74% des décès étaient causés par le vaccin ou y ayant contribué de manière significative – mais l’étude a été supprimée dans les 24 heures.
        L’article, une pré-impression qui attendait un examen par les pairs, est rédigé par le cardiologue de premier plan, le Dr Peter McCullough, l’épidémiologiste de Yale, le Dr Harvey Risch et leurs collègues de la Wellness Company et a été publié en ligne mercredi sur le site en pré-impression de la prestigieuse revue médicale.

        Cependant, moins de 24 heures plus tard, l’étude a été supprimée et une note est apparue indiquant : « Cette pré-impression a été supprimée par Preprints avec the Lancet car les conclusions de l’étude ne sont pas étayées par la méthodologie de l’étude. » Bien que l’étude n’ait fait l’objet d’aucune partie du processus d’examen par les pairs, la note implique qu’elle n’a pas respecté les « critères de sélection ».

        Le lien vers le pdf résumé original de l’étude peut être trouvé dans cet article.
        https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/07/covid-arnaque-les-autopsies-revelent.html

      2. laurent a LA

        Rien n’est sur, mais de nombreux observateurs, et non des moindres, ont remarque une augmentation significative de cancers foudroyants
        https:/ /youtu.be/Bykt4eyiDPc
        et autres Guillain-Barre.
        La question est: comment ce fesse ?
        Si par ailleurs on constate que le vaccin provoque des mutations spontannees des cellules touchees qui se mettent a produire n’importe quoi, un simple 2+2 indique que la reponse est probablement sous nos yeux.
        On pourrait bien sur chercher mieux pour etablir les liens de causalite (ou non) mais curieusement bien peu de gens s’interessent a la chose.
        (Ce qui a mon avis est deja une reponse)

              1. Vieux rat

                Un trépassé est quelqu’un qui ne respire plus… et ne fait plus de mal à Gaïa avec du CO² !

                https:/ /insolentiae.com/effrayant-la-respiration-humaine-est-mauvaise-pour-lenvironnement-car-nous-degageons-trop-de-co2-selon-les-scientifiques-anglais/

    2. MCA

      @MissKat 15 décembre 2023, 9 h 21 min

      https:/ /www.mondialisation.ca/il-ny-a-jamais-eu-un-nouveau-coronavirus-il-ny-a-jamais-eu-de-pandemie/5683842?doing_wp_cron=1702538521.2336530685424804687500

      Voir les graphiques au 3/4 de l’article

      Cancers de la peau en tête.

      1. MissKat

        Ma cousine prof de médecine , qui m’a bien pris la tête à l’époque a eu après la 3eme piquouze une tache noire sur la peau qui selon elle et sa copine dermato ne ressemblait pas à un mélanome, mais qui s’est avéré être une tumeur…
        Je n’ose même plus leur demander comment ils vont.. ils ont dû faire au moins 4 ou 5 épisodes de covid de 15j au lit depuis 2021..
        Mais ils arrêtent à la 3eme injection, tout en m’expliquant que oui il y a enormément de cancers, mais dûs à l’environnement…

        1. MCA

          idem pour une copine, 3 picouses et …mélanome sur l’épaule qui grossissait à vue d’oeil.

          Il a été enlevé à la limite de l’irrécupérable …

          Suivie à présent tous les ans au cas où…

        2. Aristarkke

          Ils ne votent pas pour LFI ou les escrolos, vos injectés. Parce qu’ils sont dans un délire similaire des guignols cités, eux qui ont fait des pieds et des mains pour supprimer les liaisons aériennes de courte amplitude et qui maintenant viennent pleurer des larmes de crocodile devant Air France qui arrête ce type de prestations et se retire carrément d’Orly…
          Après des années de travaux interminables pour assurer enfin à cet aéroport une accessibilité automobile et tramway-esque à la hauteur de son trafic d’alors et futur…
          Monseigneur, le chaton gambadeur agrementerait bien !

  7. douar

    En médecine vétérinaire, il y a déjà un certain temps que les vaccins ARN sont utilisés.
    Les boîtes pharmaceutiques multiplient les essais pour montrer leur intérêt (normal, c’est leur boulot), malgré tout, les résultats sont certes intéressants dans certains cas, mais pas toujours, ce n’est pas la soluce miracle. De plus, les animaux traités (truies par exemple), ont une durée de vie assez limitée, c’est donc difficile de voir un quelconque effet délétère à moyen terme.

    1. breizh

      Alexandra Henrion Caude explique dans son bouquin que s’il existe quelques résultats avec la technologie ARN (pas extraordinaires), il n’y en a aucun avec la technologie ARNm.

        1. Bracam

          Ah, j’avais plutôt l’impression que le plan avait bien débuté… Mais effectivement, peut mieux faire. Le problème, s’il devait y en avoir un : que légens finissent par « grogner » (réf à une époque où la presse que le Français grogne).

    2. Gaston

      Et les pays (Viet nam, USA), interdisent l’import de viande traitée de cette manière. Je ne pense pas que ce soient des marchés dont on puisse se passer.

    3. Higgins

      À propos de médecine vétérinaire, un ami qui élève quelques chevaux me disait récemment qu’un certain nombre de test de détection fait au profit des animaux pouvait très bie’ fonctionner pour les humains. Par exemple, pour la maladie de Lyme, le test veto est très rapide et surtout très fiable. Pour les êtres humains, il faut généralement faire appel à un laboratoire qui demandera plusieurs jours pour effectuer le test. Pour le patient : une visite chez le généraliste, une visite au labo et une autre visite chez le généraliste avant d’aller voir un spécialiste !!! La sécu a bon dos du coup !!!

    4. MCA

      Tous mes matous (non numériques) que je faisais vacciner sont morts aux environs des 8 ans, l’avant dernier matou non vax est mort à 17 ans (d’un accident de la circulation) et l’actuel non vax également est âgé de 10 ans et se porte comme un charme.

      L’esprit joueur j’avais fait la remarque au véto chargé des révisions, lequel avait éludé la remarque en faisant le nez de travers.

      J’ai appris récemment que le véto âgé de 60 ans et adepte de la picouse à matous venait de passer l’arme à gauche à cause d’un infarctus.

      Une coïncidence?

          1. Pheldge

            entre 17 et 18 pendant des années, à cause du Papet, qu’il est tellement entre la vie et la mort depuis tout ce temps, qu’on peut pas le compter en entier … 😀

      1. MCA

        J’ai remarqué que sur ce site complotiste il y avait un taux anormal de possesseurs de chats.

        Intrigué par la coïncidence je suis allé quérir l’avis du matou numérique et je vous en livre la réponse :
        _______________________________________________________________
        MCA
        est ce que les complotistes ont une préférence pour la possession de chats?

        ChatGPT
        Salut MCA ! Il n’y a pas de preuve concluante suggérant que les complotistes ont une préférence particulière pour la possession de chats. Les croyances et les préférences en matière d’animaux de compagnie varient considérablement d’une personne à l’autre, indépendamment de leurs convictions. Si tu as d’autres questions sur ce sujet ou sur autre chose, n’hésite pas !

        MCA

        oui mais je fréquente un site complotiste et tout le monde semble posséder un chat; n’y aurait il pas une relation à établir entre les deux?

        ChatGPT
        Il est intéressant de noter cette observation, mais il est essentiel de se rappeler que la possession de chats ne peut pas être considérée comme une caractéristique spécifique des complotistes. Les choix de compagnie animale dépendent souvent de facteurs personnels tels que la préférence individuelle, le mode de vie et la facilité de soin des animaux.

        Il est possible que la communauté que tu fréquentes ait une tendance particulière à aimer les chats, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il y ait un lien direct entre la possession de chats et les croyances complotistes. Les corrélations entre ces facteurs peuvent être fortuites et ne pas impliquer de relation causale.

        Si tu as d’autres questions ou si tu veux explorer un autre sujet, n’hésite pas à me le faire savoir !
        ___________________________________________________

        Conclusion :

        C’est bon, vous n’êtes pas grillés ! vous pouvez continuer à complotister* 😆

        1. Franck

          ça me rappelle un site (posté ici il y a des mois au moins), qui mettait en relation/corrélation (par exemple) le nombre de noyades en piscine, avec le nombre de films annuels de Nicholas Cage et autres fantaisies du genre

    5. laurent a LA

      Je suivais de loin avant le covid les mesaventures d’un chercheur qui travaille sur un vaccin ARNm contre le cancer. Aux dernieres nouvelles la plupart des patients etaient gueris rapidement de leur cancer… pour mourrir dans la quinzaine d’autre chose.

      Rien que ca quand j’ai appris que le vaccin covid etait ARNm m’a dresse les oreilles.

      1. MCA

        Fallait y penser; faire crever le gus en affirmant que le cancer était guéri…

        « Prend ton Rivotril pépé, ton cancer va être guéri ! « 

    6. baretous

      Ah oui dans la famille il y a un véto qui a voulu jouer les cobayes alors qu’il avait les tiroirs pleins d’Ivermectine. Finalement à la 3e dose il a compris que cela ne marchait pas très bien, un probleme de viscosité dans le moteur ou de filtre à air bouché, j’ai pas trop compris.. Et bien sûr nous étions de pauvres culs terreux ne comprenant rien à la Science lui le sachant..la SCIENCE!… La SCIENCE! bordel ! 🙂

  8. Christof Ganz

    Le problème est que si des « responsables pas coupables » pourront se désigner facilement, le Garetta 2.0 est toujours aux abonnés absents.

    Pour ce qui est du « virus sorti du labo chinois étudiant les gains de fonction », je reste dubitatif, suivant en cela le dubitationnisme de ce célèbre barbu émérite marseillais qui me semble être davantage sur une zoonose à fort taux de mutation.

    Autrement dit : ma tendance complotiste reste surplombée par mon biais de sympathie envers ce « charlatan ».

    1. laurent a LA

      Raoult est super-competent mais ca ne veut pas dire qu’il a toujours raison sur tout.
      Il a longuement explique etre sceptique sur l’origine labo a cause du canular de l’anthrax.
      Cela dit, je fus convaincu par le rasoir d’Occam applique par le bon Dr, Campbell.
      La par exemple.
      https:/ /youtu.be/GER-j6mTs0U

      Il n’y aura jamais de certitudes; les preuves ont certainement ete detruites avec assiduite.
      Ma religion est faite cependant.

  9. MCA

     » les vaccinés meurent sensiblement plus que les non-vaccinés ? »

    Non, non, ils ne meurent pas plus mais autant, sauf qu’ils le font plus précocement… 😉

    1. Habeas Corpus

      Donc, il va bientôt falloir se faire une autre injection pour corriger la 1ère.
      Quel cirque !
      Pas de regret à pas avoir mis le doigt dans l’engrenage de cette mélasse ribonucléique (j’aime bien le mot)

        1. Higgins

          J’ai donné avec mon meilleur ami (hélas pour lui pro-vaxxin) : piquousé en juin (3ème dose) sur insistance de son généraliste (qui depuis a fait un AVC et a perdu partiellement la vue, en voie de résorbtion) et de son fils interne (qui depuis, se sent assez mal pour le décès de son père et pour les raisons de ce décès), turbocancer détecté en janvier, décédé en octobre !!!

          1. Habeas Corpus

            Tranche de vie hier au déjeuner
            -une quidam : « rohh et puis la grippe revient, je suis pas vacciné , et j’ai pas fait le rappel pour le covid.
            -moi , exprès : « oh bah faites tout en même temps, vous serez complètement protégé ».
            la conversation change de sujet.
            Une quidam qui a perdu son mari il y a 2 mois d’une hemorragie invasive au cerveau. Mort cérébrale en 3 heures. Mort définitive le lendemain.
            Une « coincidence » sans doute …

          1. Vieux rat

            Il faut rendre à vieux rat ce qui appartient à vieux rat !

            Breizh n’a fait que reprendre mon idée lumineuse d’hier, sans remplir le cerfa approprié, ni s’acquitter de son obole ni de de la TVA ! 👿

            Sinon, vous avez : « tous vaxxxinés, tous trépassés »… :mrgreen:

    2. Christof Ganz

      Des quelques graphiques que j’ai aperçus dans l’étude anglaise, il m’a semblé que les vaccinés 3 doses meurent moins que les vaccinés 2 doses qui meurent moins que les vaccinés 1 dose.

      Mais tous mourraient + que les non vaccinés.

      Hélas, je ne retrouve plus les « charts »

      Mais si c’est cela : génie du capitalisme …

                1. Vieux rat

                  Le solfège est raciste !

                  https:/ /lesalonbeige.fr/les-notes-de-musique-sont-elles-racistes/

                  Et le piano aussi ! 😥

                  https:/ /ripostelaique.com/le-piano-cest-raciste-il-y-a-plus-de-touches-blanches-que-de-touches-noires.html

          1. Pierre 82

            J’ai toujours considéré John Williams comme le plus grand compositeur classique contemporain.
            Seul Prokofiev a pu l’égaler au XXème siècle.
            Ce n’est que mon avis, mais je le partage…

            1. Aristarkke

              John W. a eu le nez creux d’accepter de composer la musique de l’épisode IV moyennant un pourcentage des recettes du film plutôt qu’une facture fixe…
              En insérant une clause de continuité pour les développements ultérieurs…

              1. Pierre 82

                Je ne pensais pas particulièrement à ses capacités de négociation ou son flair dans les affaires, mais bien à ses talents de compositeur / arrangeur.

      1. MCA

        Après Astra Zenéca ce fut le tour à Moderna :

        https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-pourquoi-le-vaccin-moderna-n-est-plus-autorisee-pour-les-doses-de-rappel-en-france_4810883.html

          1. Guillaume P.

            Il y a surtout que le Moderna est 3 fois plus dosé en ARNm que le Pfizer et il était inévitablement en pointe dans les effets secondaires graves au point d’être interdit pour les jeunes dans certains pays.
            .
            500 ans après Paracelse, c’est merveilleux, la dose n’a plus aucune importance avec la Sciônce™. Quel progrès !
            .
            J’avais calculé qu’une belette-soja injectée au Moderna recevait 14 fois la dose par kg par rapport à un gros patriarcal nourris à la bière et au Pfizer.

        1. Gaston

          les raisons ne manquent pas de sel : ‘parce que la France ne manque pas de vaccins’.
          Parce que si on en manquait il faudrait passer outre ?

          N’empêche que c’est celui-là qu’on m’a mis. Une dose, ensuite j’ai eu le covid et j’ai arrêté.

            1. Gaston

              Oui c’est tout à fait ça. A un moment il parait que 1 dose + covid c’était bon, et puis il y a eu une nouvelle règle.
              Comment appelle-t’on un joueur qui change les règles en cours de jeu ?

    1. Jacques Huse de Royaumont

      On parle de Pfizer parce qu’il a été beaucoup plus utilisé que les autres, et qu’il est de ce fait emblématique de tout ce cirque.
      Mais les autres ne valent pas mieux.

  10. Mildred

    Si on veut voir le bon côté des choses on peut reconnaître que toutes ces morts prématurées, ce sera ça de moins qu’il faudra euthanasier !

    1. MCA

      On peut dire aussi qu’ils n’auront pas a subir la suite des évènements car ces tarés n’ont pas fini leur besogne.

      Mais il ne faudrait pas oublier qu’il n’y a pas que les morts, il y a aussi les vies brisées des invalides et là c’est une autre paire de manches..

      1. MissKat

        Oui
        Mon père s’est complètement paralysé après la 2eme dose ( j’ai interdit la 3eme) et ses troubles neurocognitifs se sont agravés. Grabataire quelques semaines après, alors qu’il faisait des km de marche à pied.
        J’ai vérifié sur la base « how bad is my batch » son numéro de lot pour la 2eme était pourri.
        C’est impossible à prouver… ils me l’ont tué.

          1. MissKat

            Ce qu’on a vécu ressemble beaucoup à ce qui est arrivé à la famille Doyer… un prion? c’est comme si le cerveau de mon père s’était rapidement éteint. A 80 ans cela n’a alerté personne.
            Tout cela a un coût financier et en santé pour moi, enfant unique et aidante et cela a duré des mois.
            Je ne pardonnerai jamais.
            Pas exclu que je me joigne aux plaintes, histoire de ne pas les laisser s’en sortir comme si de rien n’était.

  11. baretous

    Tellement poussive que l’on emploie des procédés rappelant » les heures les plus sombres de notre histoire « afin de remettre les anciens dans le droit chemin.:

    http:/ /ogeu-mon-village.over-blog.com/2023/12/nous-vivons-une-epoque-formidable.html

  12. nemrod

    Pff…que dire.
    Je me revois appelant à la prudence ( en prenant de gros risques pros) exhortant à ne réserver ces vaccins mal testés qu’aux vieux et à attendre quand il s’est avéré que l’infection était pas trop méchante et surtout qu’ils ne fonctionnaient pas faisant s’écrouler le rapport bénéfice risque.
    Rien n’ y a fait et on me montrait du doigt…ils se sont tous précipités comme des imbéciles pour pouvoir partir en vacances… »profiter ».
    Misère !

    1. René-Pierre Alié

      « pour pouvoir partir en vacances…”profiter”.
      L’efficacité du « vaccin » pour éviter le confinement n’est pas à démontrer. La « liberté » retrouvée grâce à la piquouze…
      Le monde occidental est devenu un immense camp de concentration, mais un camp du genre que décrivait Huxley : « une sorte de camp de concentration sans douleur pour des sociétés entières, avec des citoyens privés de leurs libertés mais qui aimeront cette situation, parce qu’ils seront détournés de tout désir de se rebeller par la propagande ou le lavage de cerveau, appuyé ou non par des méthodes pharmacologiques. »

      1. nemrod

        C’est difficile de résister.
        Faut un caractère de chien qui n’est pas donné à tout le monde.
        Parfois qualifié de « mauvais » par l’immense majorité qui n’en a aucun.

        1. MissKat

          Ceux qui ont résisté étaient des gens qui sortaient de la norme on va dire, souvent déja indépendants, libéraux, capables d’adaptation. C’est pas tout le monde en effet

          1. Rick Enbacker

            Le libéralisme permet de développer tout un tas d’anticorps contre les virus étatistes et autoritaires. La poule libre dans le poulailler libre, tout ça. C’est dur mais qu’est-ce que c’est valorisant !

            1. René-Pierre Alié

              C’est bien pour cela que le (vrai) libéralisme est sans cesse la cible des falsificateurs en tout genre.
              Un de mes auteurs préférés, René-Pierre Alié, écrit dans « Légitimes Défenses » : « Le libéralisme, celui de Tocqueville et de Bastiat, est avant tout un message politique. Il est très simple. Le libéralisme classique préconise une légitime méfiance envers le Pouvoir, et notamment envers l’État. Cela explique que le libéralisme soit discrédité, et surtout falsifié. Comment les politiciens du passé et du présent pourraient-ils admettre une philosophie politique qui conseille au peuple de ne les considérer que comme un mal nécessaire, sous quelque habit qu’ils se présentent à nous ? »

        2. Habeas Corpus

          Tiens , un nouveau jeu, le jeu des pressions reçues.

          Je commence :
          Alors moi, des pressions verbales « Habas, vous devriez vous faire vacciner »

          Puis quelques jours plus tard, un mail avec des recommandations sanitaires , puis le mot suivant (je vous fais un copié/ collé) :

          « Pour vous et votre information. (P.J. à lire)

          Encore une fois Habeas, je vous invite a vous faire vacciner. »

          Je n’ai jamais répondu au mail.

          puis parfois verbalement, je disais  » ah oui c’est vrai, il faut que je pense à ça, mais je déteste les piqures » (ce qui est vrai).
          Il y a pas un comprimé à avaler, ce serait plus facile »

          Bref, ne jamais apparaitre complotiste, ne pas faire de grande théories, louvoyer, reculer, faire semblant, ne jamais donner de grain à moudre à l’ennemi.

            1. Habeas Corpus

              Non ce que je veux dire (mais c’est mon avis) qu’il faut mieux commencer ses phrases avec des invités par « ouhla il y a une étude scientifique assez inquiétante qui vient de sortir qui montre que le vaccin c’est un peu de la merde » plutot que par « j’ai lu sur internet » ou pire « j’ai lu sur un blog  »
              Il faut bien connaitre l’ennemi : psychologiquement il est conditionné pour ne pas accepter ce discours donc il faut être impeccable dans la présentation. C’est un peu ce qu’ a fait le Patron dans son billet, il est inattaquable.
              ON DOIT TOUS AVOIR UN PATRICK COHEN DANS LA TETE

              1. MissKat

                Moi je demande si la personne a fait une prise de sang pour mesurer le taux de D-Dimères..
                 » non c est quoi? »
                Pour verifier si tu as des risques de thromboses , de caillots …
                Vaut mieux, tu es vacciné(e) et ça prévient pzs..
                Et là je vois bien qu’ils blémissent
                Je crois que tout le monde a compris que ce risque là existe.

        3. Gelato29

          Force de caractère : je ne sais pas, je dirais contrarien plutôt … voire tête de con en ce qui me concerne : suffit qu’on me donne un ordre pour que je fasse l’inverse !

  13. Dom17

    « Dès lors, ou bien on trouve un moyen, cette fois-ci efficace et sans bavure, pour que ce vecteur génétique parvienne dans la cellule sans être détruit, ou bien on s’expose à des productions mal maîtrisées de protéines non désirées. »
    Euh…perso, je préfère que le vecteur génétique ne parvienne pas dans mes cellules.
    Et pense, en cette période de contestation et de constatation des effets abominables, qu’un dysfonctionnement est pointé pour éviter de remettre en question toute cette technologie (ce que fait A. Henrion-Caude)

  14. Minou

    Quel blog de complotistes. Puisque le gouvernement vous dit que le vaccin est sûr et efficace c’est qu’il l’est, pour quel raison le gouvernement vous mentirais.

    Dans mon entourage les problèmes de santé des un et des autres sont de plus en plus présent.
    Le dernier en date nous a fait une péricardite, il a été à deux doigts d’y passer et là il continue sur ça lancer avec d’autres problèmes, le pauvre est franchement pas en forme.

    1. sam player

      Mouais, que la santé de votre entourage se dégrade, rien de plus normal : à 20 ans commencent les mariages, à 30 ans les naissances, à 45 ans les diplômes, à 60 ans commencent les enterrements

    2. scima

      J’ai aussi l’impression que le Covid décuple les problèmes de santé. Une anecdote : un patient à moi se fait vacciner contre le covid et perd la vue d’un œil le soir même. Gros flip. Sa vue revient quelques jours après.
      Comme la plupart des vaccinés, il chope le covid 15 jours après son injection. Et là…. il reperd la vue de son œil ! Re gros flip. Re-retrouvage de vue qq jours après.
      Chelou…

  15. nemrod

    Tranche de vie.
    Ce matin un pédago hystérique revient avec le masque sur la trogne.
    Multi piquousé il vient encore de se rechopper le Covid.
    Alors que c’était un enfermiste convaincu il vient nous apporter ses miasmes… »faîtes ce que je dis pas ce que je fais ».
    Je lui ai quand même dit qu’ils était quand même contagieux.
    Je dois le soigner mais il a mon plus profond mépris.

    1. Olaf

      les gens qui enseignent sont particulièrement exposés. Avent même ce délire COVID, je me suis toujours fait vacciner:
      1)pour me protéger des milliers de bacteies

  16. Higgins

    HS mais je la soumets car cette commission commence à me gonfler sérieusement : https:/ /www.liguedesconducteurs.org/non-a-la-suspension-automatique-du-permis-de-conduire-tous-les-15-ans-23mw?idU=2

    1. Vieux rat

      Moi de voir ces vieux boomers, dénué de réflexes à leur âge canonique, passer des examens médicaux, ça me rassure ! 😀

      Et puis leur code de la route date d’une époque lointaine, sans zones de rencontre éco-bisou à 15 km/h, sans giratoires inclusifs, sans voies olympiques dédiées sur autoroute, bref, complètement dépassé ! 😉

  17. baretous

    mon commentaire précédent: du15 décembre 2023, 10 h 33 min..

    Et bien la factrice vient de passer et au courrier une relance de la MSA: « sauf erreur de notre part…. »

    hier j’était ,toujours au village, a l’enterrement d’une agri .71 ans. leucémie. ça fait quand même 3 dans l’année avec celle qui est en ce moment sur la planche à bascule. grrrrr !

  18. Reddef

    Déjà si les pro vaccins Covid reconnaissaient leur erreurs, mais l’ état ne se trompe jamais, donc les français resteront enfermés encore longtemps dans une fausse et très mauvaise story telling. Difficile de pardonner à des personnes qui refusent de reconnaître leur tort.

        1. scima

          la pendaison me semble bien light. Perso j’infligerai bien une cinquantaine d’injections d’affilés à, dans l’ordre : Bourla, manu, véran le véreux et consort.
          Puis je laisserai le karma faire.
          Je suis non violent.

    1. Rick Enbacker

      Le résultat de ouf ! Un cartel démantelé !

      «Cette opération qui visait à sécuriser plusieurs immeubles a notamment permis d’interpeller trois dealers, quatre acheteurs et de fermer un magasin alimentaire qui présentait de grands problèmes d’hygiène»
      « La fouille des personnes interpellées à permis aux gardiens de la paix de mettre la main sur 48 doses d’héroïne, ainsi que quelques grammes de cannabis et de cocaïne. »

      MDR

        1. Vieux rat

          Tu fais de la revente sur ton île, c’est ça ? 😉

          Si ça t’intéresse, je connais un client à Paris, enfin, un amiénois d’origine…

  19. Habeas Corpus

    HS mais les connards de AFP actuel qui font la leçon.

    https ://factuel.afp.com/doc.afp.com.347Q7BE

    J’aime le « Ce n’est pas la première fois que des publications remettent en cause l’existence du changement climatique en prenant pour exemple des événements météorologiques ponctuels »

    Comme si les merdias ne PASSAIENT PAS LEUR TEMPS A FAIRE CA

    1. Rick Enbacker

      « Le réchauffement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine entraîne de plus en plus de phénomènes météorologiques extrêmes »

      Rien que ça c’est complètement faux.
      Et d’une c’est le contraire qui devrait se produire, et de deux le nombre de phénomènes extrêmes est remarquablement stable depuis des décennies

      1. Nemrod

        Un mensonge suffisamment répéter devient une vérité.
        Hier dans une réunion cet argument a été le premier.
        Un  » mensonge !  » Bien fort ( c’était moi ) n’a sûrement pas changé grand chose.
        J’étais le seul à savoir quelle mentait et y en avait que quelques uns à ne serait ce qu’envisager qu’elle mente.

          1. Habeas Corpus

            Vu sur CNN hier soir (avait pas fait gaffe que j’avais ça avec Warner) : visite de Gaza par une blonde journaliste écervelée en auto avec force plan sur des immeubles détruits, accueil par un medecin probablement encarté au Hamas d’une unité de soin « de campagne » avec interview d’une fillette blessée sur son lit mais « qui va bien » avec la mère enturbannée qui se met à pleurer dans un grand moment hollywoodien.
            Putain, quand mes amis ont débarqué dans ma belle Normandy, les beaux reportages qu’ont auraient eu sur mes villages détruits, mes ancêtres tués et tous ses avions qui tellement beaucoup de bruits. Vite ! Exigence d’un cessez-le-feu ! Vous ne pouvez ainsi continuer à bombarder Le Havre!
            La Presse et la Guerre font pas bon ménage.
            BIBI, FOUTEZ-MOI CA DEHORS !

            1. breizh

              le bombardement des villes a rarement montré une efficacité militaire et/ou politique dans l’histoire. C’est même plutôt l’inverse (les ruines sont plus faciles pour défendre).
              En revanche, à chaque fois, la population civile a bien « mangé », mais ne s’est pas retourné contre son autorité politico-militaire.
              Dresde, Tokyo, Grozny…, et aujourd’hui Gaza : même résultat.

              1. Habeas Corpus

                Oui il a y eu pas mal de bombardements inutiles en normandy, on le sait souvent après coup, pas de guidage laser , pas de technologie de précision, qualité faible du Renseignement, on fait tapis de bombe et on voit si sa bouge encore après. Pour Dresde, une commission d’historiens a complètement changé les chiffres qui étaient largement gonflés. C’est incroyable mais on serait sur du 18 000 / 25 000 morts et pas les 200 000 comme clamés par les nazis.

                www. americanthinker.com/blog/2023/11/shocking_western_media_let_hamas_author_their_news_stories.html

                1. Grosminet

                  « et pas les 200 000 comme clamés par les nazis. »
                  Oui, ils ont fait une grosse opération de propagande dans les médias étrangers notamment anglo-saxons à l’époque.

                  1. Habeas Corpus

                    Pas question de lacher mes p’tits gars sur le sol japonais.
                    On a vu ce que ça a donné sur les ilots autour du Japon.
                    On fait tapis de bombe jusqu’a la capitulation.

                    Pour l’anecdote, par chez moi en Normandy (je l’écris comme ça car j’aimerais que cette région soit rattachée à la Floride) il y a un viaduc. L’Air Force a lâché un tapis de bombe des jours et des jours pour le chopper : ils l’ont jamais eu, il est toujours debout. LOL

                    1. Higgins

                      Les ponts sont, olutot étaient, des objectifs toujours difficiles à atteindre. À côté de Nice, un viaduc ferroviaire à connunun un sort identique, beaucoup bombardé, jamais atteint. Ça a changé avec les armements dits de précision.

                    2. Aristarkke

                      Dans le genre, le pont de Remagen a résisté à toutes les tentatives allemandes de le bombarder, de le faire sauter. Ils y sont finalement arrivés mais beaucoup trop tard, les Alliés ayant réussi à y faire transiter suffisamment de troupes et de matériels pour continuer l’offensive vers l’Est. Même avec des bombes filo-guidées…

                    3. Habeas Corpus

                      C’est un viaduc toujours fonctionnel sur laquelle passe les trains Paris – Le Havre. Juste avant la gare de Bréauté-Beuzeville. « Viaduc de Mirville »

                    4. Habeas Corpus

                      Niveau Viaduc, la RAF a fait du vilain aussi

                      https :// france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/morlaix/il-y-75-ans-bombardement-du-viaduc-morlaix-mort-39-enfants-1410335.html

  20. Casuffit

    Les problèmes, tant de fabrication que du devenir des injections géniques expérimentales sont multiples et commencent seulement à être identifiés :
    Au problème d’erreurs de transcription décrites dans l’article, a été isolée une contamination par l’ADN des vaccins contre le COVID-19 ce qui implique des questions complexes.
    Jane Orient, M.D., numéro d’hiver du Journal of American Physicians et Chirurgiens.

    « La théorie de la contamination par l’ADN plasmidique n’est pas une rumeur sensationnelle sur Internet, mais une hypothèse fondée sur la réalité, motivée par des recherches en laboratoire standard effectuées par des chercheurs professionnels », écrit-elle.

    Le point central de la théorie est constitué de deux prépublications de Kevin McKernan et de ses coauteurs, ainsi que du témoignage de Phillip Buckhaults, Ph.D., devant le Sénat de Caroline du Sud.

    La source du problème réside dans le processus de production pharmaceutique industrielle. Le vaccin à ARNm de Pfizer utilisé dans les essais cliniques utilisait un processus de réaction en chaîne par polymérase (PCR) pour produire l’ADN codant pour l’ARNm (processus 1).
    Mais l’augmentation de la production pour produire des millions de doses utilisait des plasmides, de petits morceaux circulaires d’ADN présents dans les cellules bactériennes (processus 2). Ensuite, le produit doit être purifié pour éliminer l’ADN résiduel, explique l’article.

    Reconnaissant le danger potentiel des fragments d’ADN, la Food and Drug Administration (FDA) fixe des limites à la concentration autorisée, qui, selon ces chercheurs, a été dépassée dans les échantillons qu’ils ont testés.

    Aucun autre essai n’a été effectué sur le processus 2. Les régulateurs et les fabricants ont supposé qu’il en résultait un produit « similaire ». Mais certains chercheurs affirment que certains contaminants peuvent induire des réponses auto-immunes ou une myocardite, ou induire ou accélérer des cancers. La séquence « promotrice » trouvée dans le génome du virus simien cancérigène 40 (SV 40) est particulièrement préoccupante, observe l’article.

    L’inclusion de fragments d’ADN dans des nanoparticules lipidiques pourrait faciliter l’entrée dans le noyau cellulaire et l’intégration dans le génome, déclare le Dr Buckhaults. Dans son témoignage, note l’article, il suggère de séquencer l’ADN des cellules souches de patients présentant des effets indésirables pour rechercher cette « carte de visite ».

    Des recherches plus approfondies sont nécessaires de toute urgence, conclut le Dr Orient.

    1. Habeas Corpus

      N’oublions jamais : tous ses délires pour ce qui était une super-grippe
      Un truc ou j’ai toussoté , eu un peu froid une nuit (une douche bien chaude m’a fait du bien) et un peu patraque quelques heures le lendemain.

      LE jour ou il y aura un truc vraiment grave, il faudra qu’on leur fasse encore confiance ?

        1. Habeas Corpus

          Oui voilà. Un truc grave c’est ce qu’on voit dans les films, ou le seul truc qui protège d’un si petit virus, c’est la combinaison integrale sanitaire.

          Et pas leur saloperie de masque anti-postillons à la con.

      1. douar

        C’était quand même un virus bien virulent, il ne faut pas le nier, comme celui de 68/69 par exemple.
        par contre, les moyens de lutter contre celui ci ont été, disons, disproportionné et révélateur de notre époque.

        1. nemrod

          De virulence assez faible je dirais.
          Evidemment notre application à ne pas soigner les malades avant leur agonie n’a pas aidé.
          La Grippe Espagnole par sa virulence sur les jeunes me semble plus redoutable.
          Je me demande si on s’obstinerait aujourd’hui à ne pas traiter les surinfections pneumococciques qui avaient à l’époque tué bien des malades.
          Nos ancêtres avaient l’excuse de n’avoir aucun antibiotique à disposition .

          1. Theo31

            La grippe espagnole a eu un terrain plus favorable : 4 années de guerres, des corps affaiblis et mal nourris.

            Les Russes ont du composer avec la grippe, le typhus et la dysenterie.

              1. Pierre 82

                Pas étonnant : le nettoyage n’avait pas encore été fait.
                https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Typhus#Typhus_et_nazisme

                Je signale pour ceux qui ont durs de comprenette ; c’est de l’ironie…

            1. nemrod

              Et c’était une Grippe très virulente surtout.
              C’était un virus recombiné avec un virus aviaire arrivant sur des systèmes immunitaire naïfs .
              Le variant de l’automne 1918 a tué beaucoup de jeunes.
              Le virus initial avait tué aussi dans des pays non frappés par la guerre .
              A mon avis beaucoup plus redoutable que le Covid 19 qui a surtout moissonné les vieux.

            1. Nemrod

              Tout le monde a compris.
              On peut utiliser des arguties ou discuter de la définition exacte des termes.
              Ok un virus très virulent peut être moyennement pathogène.
              Allez on va dire un virus  » méchant « .

        2. MCA

          Le simple fait qu’ils aient tout fait pour interdire les traitements du druide (qui sait de quoi il parle) et de ses potes dénote bien que ces charlots étaient préoccupés par tout sauf la santé publique.

          Les tests HDQ ont été interrompus avant les conclusions, encore un indice qui plaide en leur défaveur.

    2. MCA

      @Casuffit 15 décembre 2023, 13 h 33 min

      « Ensuite, le produit doit être purifié pour éliminer l’ADN »

      Et s’il en reste quels sont les risques?

      1. Casuffit

        Risques : Leur entrée dans le noyau cellulaire et leur intégration dans votre génome.
        Leur intégration dans votre génome va vous faire produire ad vitam aeternam, en théorie la chaine de protéines codée par l’anneau complet d’ADN.
        Dans la vraie vie, on ne sait pas trop, car ce serait trop simple si seul l’anneau était transmit dans sa totalité (carte de visite).
        Plusieurs autres équipes ont démontré un risque plus important d’intégration de fragments de cette chaine d’ADN codant chacun sa propre chaine d’acides animés, formant donc une protéine propre à chaque fragment, dont la propriété sera ……….Surprise.
        Ce drame est encore théorique, mais cette thèse est défendue par de multiples équipes dans de multiples pays.
        Retrouver la carte de visite dans l’ADN d’une cellule souche d’un patient piqousé, d’autant plus probable qu’il a des effets secondaires type maladie auto-immune ou turbo cancer, apporterait une preuve définitive.

    3. laurent a LA

      Ces vaccins ont plus de problemes qu’une voiture Renault des annees 80:
      a/ Ils sont prevus pour faire synthetiser une proteine spike du covid alors que c’est la partie du virus qui mute le plus. Deja comme ca on a de grande chance que la protection offerte soit obsolette de prime-abord.
      b/ Ils sont prevus pour etre injectes dans le muscle, de facon a ce que les cellules reprogrammees, qui seront attaquees par le systeme immunitaire, fassent au max un beau bleu. Le probleme est qu’une injection intramusculaire touche frequemment un vaisseau sanguin (pour eviter ca il existe une technique dite d’aspiration qui n’a pas ete utilisee en Occident). Du coup le vaccin a pu se retrouver dans le sang et reprogrammer des cellules d’artere, de coeur, etc qui se sont vues attaquees par le SI.
      c/ Ils encapsulent l’ARN dans des nanoparticules de graisse qui se faufillent partout dans tous les organes. Meme si l’injection reste effectivement dans le muscle, on retrouve les nanoparticules partout dans le corps. Des cellules ont donc ete reprogrammees au petit bonheur la chance dans les organes reproducteurs, le cerveau, le foie, etc..
      d/ la pseudourinine entraine des glissements de l’ARNm sur l’ARN des cellules reprogrammees, qui en plus des spikes produisent n’importe quoi.
      e/ Cerise sur le gateau, le processus de fabrication est instable et on retrouve en tartine des fragments d’ADN etranger, qui semble il sont cancerigenes et qu’on retrouve partout dans le corps cf. above.

      SNAFU

  21. Nemrod

    De toute façon l’inefficacité flagrante du bidule aurait dû faire arrêter les injections à tous ces apprentis sorciers.
    Plus que des risques et des bénéfices peau de chagrins.
    Ah la belle bande de fumiers, incapables, lâches, corrompus…un qualificatif n’excluant pas les autres.
    Bon les gens finissent par comprendre et la dernière campagne est un bide.
    Le pb est que ça impacte les vaccinations utiles et mieux tolérées.

    1. Rick Enbacker

      Il y a un paquet d’imbéciles multi-injectés et multi-contaminés qui sont persuadés que le grigri leur a évité des »formes graves »

  22. Spirou

    Les fêtes se profilent et nos anciens méritent notre vigilance préférons les tablées larges, gardons une place vide entre chaque invité, ouvrons nos fenêtres toutes les heures, ne chantons pas face à face. Merci de gardez en vie les plus fragiles pour que les plus forts ne le deviennent pas, fragiles.

    1. breizh

      oui, Papy et Mamie à la cuisine et le café debout et non assis ! Tous les picousés attendent avec impatience les consignes d’Etat maman pour les fêtes !

  23. Olaf

    Bon. Je ne souhaite pas être désagréable mais me suis chopé cette saloperie en septembre.Non vacciné .Je ne vous la souhaite pas. Mais c’est bien pour maigrir. Vous ne bouffez pas pendant 7 jours. Ai eu des grippes virulentes mais rien de semblable. Je passe les détails.Alors, arrêtez d’écrire n’importe quoi. C’est une merde que des salauds involontairement ou non lâche ds lanatire. Des apprentis sorciers etc…

      1. Olaf

        Votre serviteur l’a toujours fait, c, d, z, e, be complex. Marcher,manger, merci bien. Mais quand cette saloperie vous choppe, je vous souhaite bon appétit. Ai perdu 6 kgs.

        1. nemrod

          Vous avez du avoir une forme digestive .
          Pas la plus fréquente mais ça arrive.
          Les complications pulmonaires sont plus redoutables quand elles arrivent.
          Mais oui ça peut secouer.
          Une grippe aussi mais tout le monde a oublié.

          1. Habeas Corpus

            grippe c’est entre 8000 et 20 000 morts je crois chaque année.

            Et des jeunes parfois.

            Si on considère que 10 % des morts covid sont VRAIMENT morts du covid, c’est une super-grippe

        2. Gelato29

          En été 2022, j’en ai perdu 7 de kilos, suite à une infection intestinale. Je n’en ai pas « chié une pendule » non plus et je n’ai même pas cherché à savoir si c’était le covid. Pas bien pendant des mois ceci-dit.., mais je n’ai «emmerdé » personne avec mon souci, pour filer la métaphore…

        3. Spirou

          Tout est question de point de vue. J’ai voyagé partout entre 2020 et 2022, testé tt le temps, toujours prétendument négatif et jamais malade. Alors ceux qui nous chouine leur Covid et leur expérience Onfray-esque de retour d’entre les morts rien à foutre

    1. Francis Lacan

      “arrêtez d’écrire n’importe quoi”… Je n’ai lu personne dénier le fait que comme toute maladie respiratoire le C19 n’est pas une partie de plaisir. Les commentaires portent sur le crime gouvernementalo-pharmaceutique, qui est encore plus évident.

          1. Pheldge

            chopé en 2022 j’ai été bien mal pendant une semaine – fièvre faiblesse, horrible mal de gorge – , malgré la prise d’ivermectine et d’AZT et de vitamines dès le premier jour, il m’a bien fallu 3 semaines pour récupérer.

            1. Guillaume P.

              Choppé depuis une semaine avec ma femme, j’en sors maintenant (non vax).
              Chez moi ça me fait tousser comme un perdu dès que j’essaie de dormir. En activité ça ne va pas trop mal, juste beaucoup de fatigue, mais dès que je me met au lit c’est concerto pour un tuberculeux.
              Au bout de 3 jours je suis une loque, mais c’est surtout du au manque de sommeil. Je fini par faire des micro-siestes assis.

              1. Franck

                Mi 2022, « vraiment pas bien du tout » pendant 2 grosses journées (tremblements incontrôlables (super aux toilettes…), peau livide, ongles violacés, semi-délires/forte fièvre et courbatures bien sûr), mis une grosse semaine à m’en remettre à coup de paracétamol + vitamine C, avec un goût infect dans le bec qui donne envie de rien manger. Je me suis nourri de fromages blancs à la vanille (arôme naturel ou pas, c’était le seul truc qui me mettait vaguement en appétit), et comme les autres, on ne nie pas que c’est une saloperie (on nie tout le reste ou presque !! 😀 )

    2. Grosminet

      « Alors, arrêtez d’écrire n’importe quoi. C’est une merde que des salauds involontairement ou non lâche ds lanatire. »
      Personne a écrit quoi que ce soit à ce propos, c’est juste pas le sujet.
      Pour le reste ça dépend, perso eu une fois au printemps dernier, malade 2 jours, avec certes une très violente poussée de fièvre, mais bof.

    3. nemrod

      Je l’ai eu deux fois.
      La première était proche du virus initial et j’ai perdu 70 % de mon odorat…vous savez à l’époque ou tout le monde tremblait dans le manche et se planquait et nous considéraient moi et mon épouse qui servions les malades comme des condamnés.
      Ca peut être une merde mais je persiste à dire qu’être malade une semaine et puis récupérer ne classe pas cette affection dans les plus redoutables et c’est l’évolution normale d’une simple Grippe.
      Une semaine de forte fièvre avec courbatures, altération de l’état général et puis chute de la température et rebond suivi de la guérison.
      C’est juste que tout le monde a oublié tout ça.
      Enfin bon il suffit d’aller sur Wikipédia.
      Taper Grippe Espagnole, Ebola, Fièvre jaune…

              1. nemrod

                66 ans vous êtes pile dan l’âge ou j’étais emmerdé quand on me demandait vaccin ou pas.
                Bon c’était avant que je me rende compte
                – que ce truc marchait pas
                – que ça pouvait être dangereux.

        1. nemrod

          Des merdes j’en ai eu mais j’en ai vu beaucoup…énormément, j’en vois toute la journée.
          Celle là est une petite merde sauf pas de bol ( qui arrive) .

        2. laurent a LA

          Le Covid a quand meme ete cisele avec amour en laboratoire pendant de longs mois pour en faire une maladie desagreable.
          Pas de questions la dessus.
          Par contre il y a bien eu a mon avis une grosse desinformation sur la lethalite de la maladie. On nous l’a presentee comme la peste noire et ca n’etait pas vrai.
          Je crois me souvenir que c’est une difference entre le taux de morts par contamines vs le taux de morts par malades.

          Les deux taux sont legitimes mais d’habitude on parle du taux de mort par contamination. Les mediaputes se sont rues sur le taux de morts par malades.

          1. Habeas Corpus

            La Chine a d’abord dit que c’était pas grave, pour bien que ça se diffuse sur la Planète, ils n’ont même pas fermé l’aeroport de Wuhan. Puis a ensuite montré des chiffres de mortalité aberrant , et les prédictions idiote de Neil Ferguson ont fait le reste.

            1. Franck

              De toute façon, la Chine, ils se font pas la bise, ne se serrent pas la pince, on souvent un masque anti-particules fines sur le nez, et tout s’est propagé de là…

    4. Gelato29

      Ne faites pas de votre cas malheureux une généralité ! A 30 balais, sans antibiotiques je claquais d’une grippe sur infectée mais je n’ai pas cassé les couilles a tout le monde en exigeant des mesures exceptionnelles parce que j’avais la trouille

    5. Pierre 82

      Si on veut commencer sur ce registre, j’ai choppé une jolie grippe en 201I8, qui m’a cloué au lit pendant 15 jours, dont la première semaine s’est déroulé entre 38°C pour la plus basse et 39,5°C pour le plus haut, en dégueulant tout ce que j’essayais de bouffer, et la deuxième semaine à roupiller en titubant chaque fois que je me levais.
      Ça s’appelle une grippe, qui n’a qu’un lointain cousinage avec la trachéite trop souvent appelée grippe..
      Si ça n’a pas dégénéré, c’est parce que je ne me suis pas contenté de doliprane, et que mon médecin m’avait prescrit un traitement. Sinon, ça aurait sans doute tourné en pneumonie.
      Mais c’est une époque que les plus jeunes n’ont pas connu, quand les médecins essayaient de soigner comme ils pouvaient sans attendre les instructions du ministère de la santé. Une autre époque.

      1. Gelato29

        @Pierre82 : aujourd’hui c’est : « cotise et démerde toi… » le système de soins. Si on n’a aucun appui, aucun réseau (par ex de pharmaciens sympas) les malades du cancer ne sont même pas certains d’avoir un traitement chimio. Notre voisine souffrante d’un cancer du sein nous a dit que les malades tiraient au sort : les chanceux suivaient le protocole en hôpital , les autres ok leur donnait des comprimés, pour patienter … elle a eu de la chance

  24. Olaf

    J’ai’meme perdu conscience et me suis retrouvé à l’hôpital de Draguignan, qui, cela dit, est absolument à éviter. Donc, les commentaires négatifs ou agressifs à mon égard dont totalement déplacés.

    J’abandonne ce site pour votre plus grande joie. Olaf est mort et enterré. Mais un grand merci au Capitaine.

    1. nemrod

      Franchement il n’ y a pas de quoi et je ne vois aucun commentaire négatif .
      C’est très désagréable d’être malade et ce genre d’affection est à éviter mais c’est difficile car très contagieux.
      Mon propos est plutôt de resituer le Covid dans la hiérarchie de gravité des maladies contagieuses.

        1. Olaf

          Les vrais boomers comme vous dites sont nés entre 42 et 60. Donc, né en 57,n’ai eu que des restes, voire rien et suis parti aux USA vu l’absence de postes en France correspondant à mes études. Arrêtez de dire n’importe quoi. Vos insultes ne déshonorent que vous. Je trouve ce site de plus en plus nauséabond.

                1. Pheldge

                  dénoncer, tout de suite les gros mots … non, personne ne dénonce ici, par contre nous faisons quand il le faut notre devoir de citoyens, en pratiquant le signalement républicain 😉

          1. Higgins

            Personne ne vous retient si vous n’aimez pas ce qui s’y dit. Pour le COVID, personne n’a jamais dit ici que ce n’était pas une vraie saloperie mais la plupart des commentateurs un, ne se sont pas fait vacciner et s’en portent très bien, deux, ont développé une certaine haine à l’encontre de tous ceux qui ont sciemment menti par calcul, omission ou incompétence à la population et qui ont foulé aux pieds la notion de liberté ce qui est un comble au pays autrefois paré du titre des droits de l’homme.

              1. durru

                « arrêtez d’écrire n’importe quoi »
                « les commentaires négatifs ou agressifs à mon égard »
                Bah non, c’est pas « à votre égard », c’est par rapport à ce que vous écrivez. Nuance.

              2. breizh

                ce n’est pas interdit : le patron ne pratique aucune censure à ma connaissance
                Vous faites bien de rappeler que pour certaines personnes, ce ne fut pas anodin. Mais toutes les mesures gouvernementales n’ont rien arrangé.
                De l’ivermectine et de l’hydroxychrolorique vous auraient peut-être permis que ce soit moins violent pour vous. Pas de chance, c’était interdit !

        2. Mitch

          Le propre du boomer est d’être 1. égocentrique 2. trouillard 3. moraliste… bon vent à Olaf !

          Philou, t’es ou? sort du hamac et arrête les perfusions de rhum. Vient défendre LA cause. On a besoin de toi ici.
          Tes frères et soeurs boomers sont malmenés 😀

          1. Gelato29

            Ça m’étonne que le résident du hamac insulaire n’ait pas réagi : le scud anti boomer lui était destiné (enfin les dégâts collatéraux…)

          2. Pheldge

            j’ai une vie, moi, je ne passe pas mon temps sur des sites complotistes de la fachosphère, moi, je ne me prélasse pas dans mon salon TGV privé comme certains, ou comme d’autres qui roupillent dans leur Doblo, sans parler des djeun’s africano-anglo-bataves, qui vététisent à longueur de journée 😀 😀 *

            *je redouble le smiley pour bien souligner le côté humoristique du commentaire, vu l’ambiance, c’est plus prudent.

            1. Vieux rat

              ChatGPT : 💡

              Commentaire exprimant une distanciation vis-à-vis des sites complotistes et des préjugés. L’auteur souligne une vie active, critique des modes de vie privilégiés, avec une touche d’ironie sur les stéréotypes liés à différentes cultures.

              :mrgreen:

              1. MCA

                Le matou est narcissique 😆

                tiens tu penses quoi de ça ChatGPT :

                Commentaire exprimant une distanciation vis-à-vis des sites complotistes et des préjugés. L’auteur souligne une vie active, critique des modes de vie privilégiés, avec une touche d’ironie sur les stéréotypes liés à différentes cultures.

                ChatGPT
                Salut MCA ! C’est génial que tu sois intéressé par des sujets aussi importants. En ce qui concerne le commentaire que tu as partagé, il semble exprimer une attitude critique envers les sites complotistes et les préjugés, tout en soulignant une vie active et en remettant en question les modes de vie privilégiés. L’ironie sur les stéréotypes culturels ajoute probablement une dimension humoristique et stimulante. Si tu veux, on peut approfondir certains aspects de ce commentaire. Qu’en penses-tu ?

            2. Bracam

              – C’est bien que vous ayez une vie active et diversifiée. Chacun a ses propres intérêts et préférences lorsqu’il s’agit de la façon de passer son temps libre. Il est important de respecter le choix des autres et de ne pas porter de jugements négatifs sur leurs activités.
              Je ressaierais presque dans une semaine avec le même « j’ai une vie… en espérant une réponse d’une neutralité moins pontifiante. En tout cas, je sens qu’on va bientôt ne plus savoir quelle est la couleur blanche de l’âme humaine.
              Et comme le diable ne se cache même pas dans les détails, voici mon âme et la vôtre mise à nu (bouhhh)
              – La couleur blanche est souvent associée à la pureté, à l’innocence et à la spiritualité, mais il est difficile de définir précisément la couleur de l’âme humaine car elle est abstraite et subjective. Chaque individu peut avoir une perception différente de son âme et de sa couleur symbolique. Certains peuvent voir leur âme comme blanche en raison de leur pureté intérieure, tandis que d’autres peuvent la percevoir d’une autre manière en fonction de leurs expériences et de leurs croyances personnelles. Finalement, la couleur de l’âme humaine n’est pas une question de réalité physique mais plutôt de perception individuelle.

        1. bob razovski

          Olaf,
          Depuis bientôt 4 ans, je me traine le festival des séquelles de cette put*** de maladie (*).
          Ces ordures osent même appeler ça « covid long », genre vous êtes encore malade, alors que je n’ai plus été positif à cette merde depuis mars 2020.
          Je n’en veux absolument pas à ceux qui minimisent la nocivité de cette saloperie, parce que pour l’immense majorité de la population, ca n’aura été qu’un vulgaire rhume (et non vulgaire Rhum, c’est pour notre ïlien favori ;)… )
          Tout ce que je demandais, c’était de pouvoir être soigné, c’est tout. Mais soigner a été interdit par l’état.
          Alors ne mélangeons pas tout.
          Oui, il y a bien un virus pas forcément bisou dans la nature (un de plus), mais c’est sa gestion « étatique », la plus belle des pantalonnades tartinée d’incompétence et de malignité que seules des pourritures gouvernementales sont capables d’engendrer, qui en aura été le catalyseur néfaste.
          Quand j’ai chopé le covid j’avais 50 ans, aujourd’hui j’en ai 70.
          (*) myalgie permanente, odorat détruit à 90% (et ce qui est revenu est incompréhensible pour le cerveau), difficultés à se concentrer, coups de fatigue réguliers et sueurs froides qui surgissent façon crise de palu…

          1. MissKat

            Bob
            Avez vous tenté la nattokinase?
            Mon odorat s est amélioré, même si c est plus « comme avant »
            Oui les vaccins sont de la merde mais le virus ( trafiqué en labo ne l oublions pas) c est une merde aussi

              1. Higgins

                IL Y A DE L’ESPOIR https://t.me/myl_traductions/1036

                Aux personnes qui se sont fait injecter à contre cœur, forcé, imposé !! Qui se demandent maintenant si elles ont une bombe à retardement à l’intérieur d’elles, étant donné les histoires d’arrêts cardiaques inattendus et soudains qui semblent s’accumuler quotidiennement… « Si vous allez bien après cinq mois ou un an, sans symptômes, sans problèmes, je tiens vraiment à vous rassurer que je pense que vous allez bien » Dr Kory

                Sinon, pour tous ceux qui sont blessés « il y a de l’espoir » dit Robert Malone. Des protocoles sérieux ont été mis en place dont i-recover du FLCCC qui y propose la nattokinase. Pour l’histoire, c’est en cherchant un remède naturel pour dissoudre les caillots sanguins liés aux crises cardiaques et aux AVC que le Dr japonais Hiroyuki Sumi a découvert la nattokinase. https://t.me/vivrecorrectement/2817

                Informez votre médecin sur le Guide du WCH https:/ /t.me/vivrecorrectement/3366, le Protocole FLCCC https:/ /t.me/vivrecorrectement/4477

                  1. Iskanderkul

                    Kory, Malone, c’est des pointures. Avec McCullough, c’est les plus compétents et honnêtes qu’on puisse trouver.
                    Ensuite Zizi, Campbell,…

                    1. Iskanderkul

                      😉 pas des infarctus, mais de ce qui tourne autour des virus et de leur bricolage, il est franc et direct et ne se laisse pas raconter des blagues, c’est important par les temps qui courent…

    2. BXL

      Olaf, je peux vous assurer que personne n’est agressif ici. Négatif, bon, ça peut arriver, mais surtout pas entre nous. On « négativise » ce qui mérite de l’être, c’est-à-dire les autres, la France non profonde, celle des hauts sommets parisiens, en bref, celle pour laquelle nous ne sommes que des étrangers

        1. nemrod

          Je ne cautionne pas pas l’insulte mais peut être que Gelato est énervé.
          Je pense que c’est dommage que les membres du blog se chicanent et que vous partiez Olaf.
          Nous avons assez d’ennemis comme ça pour ne pas pouvoir se permettre ce genre de choses .
          Pour ma part je vous exprime toute ma sympathie et je suis bien content que vous n’aillez pas garder de séquelles de cette mésaventure car parfois il y en a ( je suppose que vous avez regagné le poids perdu ).
          Ce qui est étonnant c’est que les séquellaires de ma connaissance ont eu pour la plupart des formes frustres…dont moi !

          1. Gelato29

            Énervé c’est rien de le dire mais pas contre Olaf (je le chambre, j’aime bien les vieux, j’en suis presqu’un de boomer, à une année près). Je ne pardonnerai jamais les saloperies que cet état de merde a fait subir à des pauvres gens (dont les morts en Ehpad ou faute de soins)

          2. laurent a LA

            Bien d’accord avec Nemrod
            Nous avons tous notre personalite et donc certainement des points de desaccord, mais a mon avis si vous venez ici c’est que nous avons plus de points d’accord que de desaccord, compares aux autres pabos dehors.
            Voyez l’espace de discussion de ce blog comme une partie de cartes sur le vieux port. On s’engeule parfois mais on est bien content de suivre les conversations tout de meme.

            1. Vieux rat

              Il y a quand même des participants particulièrement pénibles !

              Bien entendu, je ne citerai pas les noms de Sam, MCA ou Pheldge pour ne pas stigmatiser ces boomers.
              On sent leur état déclinant, alors ne tirons pas sur les ambulances. Mais tout de même ! :mrgreen:

                1. Pheldge

                  c’est beau de rêver, c’est le propre de la djeunesse, mais avec les nouveaux traitements anti âge, une vie saine et active, c’est pas prêt d’arriver … alors on retourne bosser, sans moufter, pour payer leurs copieuses retraites, leurs virées autour du monde, leurs croisières et autres coûteuses distractions. 😀

              1. MCA

                @Vieux rat 15 décembre 2023, 18 h 24 min

                Le jour ou nous disparaîtrons, tu pleure-rat* à chaudes larmes mais il sera trop tard, tu auras déversé ton venin comme Véran ses picouses…

                En attendant ne te réjouis pas trop vite qd mm, on pète la forme et sommes bien décidés à crever centenaires ! 😆

                1. Vieux rat

                  « on pète la forme »

                  Voilà, tu avoues ton crime abominable ! 😯

                  Émissions de méthane, qui assassine la planète ! Ton compte est bon mon gaillard ! 👿

                    1. MCA

                      @Gelato29 15 décembre 2023, 21 h 15 min

                      « Les boomers on aurait dû les noyer à la naissance ! »

                      Auquel cas vous ne seriez pas là pour médire…

                      Il faut réfléchir avant d’écrire ! 😀

                    2. Pheldge

                      @Gelato29 : les boomers n’ont pas été aussi fins que ça, en votant pour la contraception et l’avortement : ça fait des sources de financement en moins pour leurs retraites ! 😀

          3. Mitch

            +1 nemrod
            Même si ça peut arriver de ne pas être d’accord (et on n’a pas à l’être) et de se prendre un peu la tête, nos points d’accroches sont très largement supérieurs à nos points de désaccords.

            +1 Gelato29. Pareil. Pour moi le covid représente une cassure irréversible avec l’état français tel qu’il est. L’état est capable des pires saloperies et ce n’est clairement pas mon ami. Jamais je ne pardonnerais. Jamais.

              1. Gelato29

                Hélas, l’histoire l’a montré : 80% minimum de la population suit plus ou moins aveuglément l’état, alors quand il est totalitaire ou fasciste, ça crée beaucoup de malheurs ! Cette saloperie de ripouxblique m’a rendu méfiant et quasi misanthrope !

              2. Mitch

                Ce genre de comportement haineux, discriminatoire et totalitaire, au goût Nazi non-assumé, a été un peu constaté à mon goût, particulièrement chez les boomers…

                Pas mieux

              3. Pierre 82

                Des gens comme Laurent Firode (les fils à l’arrache) me réconcilient non seulement avec le genre humain, mais en plus, avec mes compatriotes.
                Il est certes minoritaire dans son analyse au vitriol, mais il est loin d’être le seul. Il ne nous manque que le talent, mais on est de son côté.
                Ils sont les résistants, ceux qui seront un jour acclamés, récompensés et applaudis sur leur passage après la libération qui arrivera quoi qu’en pensent les défaitistes.
                Ce jour arrivera, où on dira que 80% des Français ont été résistants pendant la « guerre du covid et ses suites »…

            1. breizh

              ce qui m’aura fait mal, c’est de voir combien de proches ont marché dans la combine… Impressionnant.
              Sans eux, les politiques ne pouvaient rien faire. Je leur en veux presque plus qu’aux salauds aux commandes (quoique).

                1. nemrod

                  Après y a des grades.
                  Dans le bas du bas pour moi ce sont ceux qui n’ont pas pu se passer de vacances, de restos ou de ciné 3 semaines.
                  3 semaines à tenir et ils mordaient la poussière tous nos enfermeurs, c’est quand même pas la mer à boire…penses tu !
                  Aucun caractère…des chiffes.

                  1. Gelato29

                    Parmi ces raclures : les restaurateurs qui auraient pu faire suivre plier le gouvernement en 48 heures. Je me souviendrai toujours de la sale gueule et de la joie mauvaise du gargotier de la ferme auberge complètement paumée en Savoie, qui m’a dit la veille de l’entrée en vigueur du pass : « demain je ne vous accepterai plus ». En 40 il aurait dit la même chose aux porteurs d’étoile jaune !

                    1. baretous

                      Le notre de gargotier au village était dans une panique totale à hurler » vous allez voir ! vous allez tomber comme des mouches ! » . Bon une fois vacciné il a du fermer une semaine pour cause de méchant covid et maintenant il la ferme.

                    2. Spirou

                      16e Paris, mon cafetier m’a avoué que les courageux gendarmes sont arrivés en armes pour demander si des non vaccinés se cachaient dans la cave. Papy fait de la résistance

                  2. Gelato29

                    Dans le 16eme, ils auraient pu protester en fermant le rideau (pas de recettes = pas de TVA, pas d’acises sur les alcools, etc.) mais la caste avait fait savoir aux représentants des gargotiers que les arrières étaient assurés. Aujourd’hui certains s’en mordent les doigts avec les remboursements de PGE et le client qui se fait rare…). Salauds, lâches et cons, au fond …

                1. Pheldge

                  et aussi pour celui qui pour survivre n’a le choix qu’entre deux mauvaises options, genre Charybde et Scylla – ah, pour éviter aux djeun’s une trop épuisante recherche, c’est kif kif le choix entre la tarte à le m3rde et le sandwich au caca – ? je vous trouve bien sévère …

            2. MCA

              @Mitch 15 décembre 2023, 18 h 31 min

              On m’aurait dit que nous allions vivre ça que je ne l’aurais jamais cru.

              Il fallait cette crise pour constater de visu les saloperies dont les politiques, les médias et leur système de répression sont capables.

              A présent nous savons.

              Je me suis souvent demandé pourquoi dans les systèmes dictatoriaux les gens ne réagissaient pas, nous l’avons vécu et n’avons pas réagi. Par réagir je ne parle pas d’échanger des idées sur un blog mais aller au charbon pour de bon.

              Le pardon est hors sujet car en face ils s’en foutent royalement; ce qui nous a été imposé l’a été volontairement et en ce qui concerne les conséquences ils se défileront je n’ai aucun doute.

                    1. Vieux rat

                      « mais je peux encore me regarder dans la glace »

                      Alors on comprend mieux ton pseudo… 😀

                      Et tes enfants savent depuis 2020 que tu es un affreux conspirationniste, à dénoncer comme il se doit à l’école…

                    2. MCA

                      @Gelato29 15 décembre 2023, 21 h 37 min

                      « Et mes enfants n’ont pas eu honte de leur père »

                      Une chance ! on est sûr de sa mère mais jamais de son père… :mrgreen:

              1. Nemrod

                Le gros charbon j’ai donné une fois et ça été le truc le plus risqué de ma vie.
                Me demande encore comment ça a pu passer… j’imagine que j’ai du foutre la trouille a pas mal genre incontrôlable.
                Mais ça pompe une énergie énorme et puis les gens ont reconduit ceux qui les avait vendu .
                Là j’ai fait trois manifs, me suis bien fait photographié par les règles sous l’oeil torve de ceux qui auraient pu faire basculer le truc mais qui étaient préoccupés de finir leur demi .
                J’ai boycotté tous les lieux a Pass pendant des mois ..
                Bon …j’ai décidé de me replier sur mon pré carré et de défendre ceux qui m’importe.
                Les autres…

                1. Gelato29

                  J’ai fait 3 manifs aussi pour me sentir moins seul et ne pas avoir l’impression de devenir fou. Il y avait ce blog aussi et vos commentaires, heureusement… pas beaucoup le temps de participer au forum, because boulot. Vous lire, ça soutient le moral !

                    1. MCA

                      Tu m’excuseras mais je n’ai pas le temps d’attendre la fin de l’humanité pour vérifier si tu as raison… :mrgreen:

                    2. durru

                      Je te dis juste que par le passé il y a eu plein de cas d’évènements fâcheux ou malencontreux.
                      La prédiction est difficile, surtout lorsqu’elle concerne l’avenir…

              2. Mitch

                @MCA

                Effectivement, nous savons. Mais malgré ça, des tas de raclures sont allés voter pour des gars qui leur ont mis des chaines aux pieds et vacciné de force.

                Beaucoup n’ont pas réagit et ont rempli leur cerfa pour aller faire pisser le chien. C’est simplement affligeant.

                Et cela me faire dire une fois de plus que ce pays n’a que les polytocards qu’il mérite.

                et en ce qui concerne les conséquences ils se défileront je n’ai aucun doute.

                D’un point de vu juridique oui, tu as raison. Mais le bordel qu’ils ont semé est tel (sociétal, économique, …) qu’il ne serait pas improbable qu’ils soient rattrapés par celui-ci.

                1. MCA

                  Ils s’éclipseront, je leur fait confiance et la m3rd3 qu’ils auront semée ce sera à nous de l’assumer; aucun doute à ce sujet.

                  Ce sont de lâches mais ce ne sont pas des cons.

                  1. Vieux rat

                    « des gars qui leur ont mis des chaines aux pieds et vacciné de force.  »

                    Tsss ! Des hommes politiques bienveillants, qui ont restreint les libertés pour nous préserver du virus tueur, et offert gratuitement des vaccins efficaces à 95 % pour protéger papy-mamy… 😉

                  2. durru

                    « Ce sont de lâches mais ce ne sont pas des cons. »
                    Autant la première partie est évidente, autant la deuxième est en flagrante contradiction avec toutes leurs prises de position.

                    1. Vieux rat

                      Je pense qu’on peut affirmer sans prendre de risques, que ce sont de parfait abrutis, en plus d’être des salopards, ce qui ne présente aucune contre-indication !

                  3. Pheldge

                    ils ne s’éclipseront pas, ils ne seront pas inquiétés, c’est tout, ils se présenteront comme d’injustes victimes, et leurs accusateurs seront traités de complotistes, de fachos, dans tous les médias, sauf chez Bercoff et un peu Cnews …
                    Regarde comment ça se passe aux USA pour la famille Biden, défendue par la quasi totalité des médias, sauf Foxnews et X et tu reviendras causer.

                    1. durru

                      Comme si les 40 dernières années étaient la référence dans l’histoire de l’humanité…
                      Le fait qu’ils font tout pour arrêter l’histoire ne veut pas dire qu’ils vont y arriver.
                      C’est dur la comprenette…

                2. Higgins

                  À propos de raclure : https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/val-d-oise/l-ancien-maire-d-argenteuil-philippe-doucet-condamne-a-de-la-prison-avec-sursis-2890253.html

                  1. Pheldge

                    raclure est un peu fort, non ? y’a pire que de confier la réalisation d’une plaquette de propagande à un copain :
                    il aurait pu obtenir ce même résultat, en passant par un appel d’offre et en retenant le « mieux disant » ce qui est parfaitement légal … de la maladresse, sans plus. Il a dû tomber sur une magistrate qui voulait se faire un nom.

            3. Croix du Sud

              +1 Mitch

              ni pardon ni oubli, j’avais pensé qu’une version française et « Sars Cov-2 » de la « Commission de la vérité et de la réconciliation » Sud-Africaine pourrait apporter de l’apaisement mais je n’y crois plus.

              L’état dit français est un ennemi – l’occupant intérieur comme le dit notre hôte – je n’en attend rien de bon et m’en méfie comme de la peste.

              1. Higgins

                Comme pour illustrer ton propos : https:/ /www.contrepoints.org/2023/12/16/468750-la-surveillance-devient-le-prix-a-payer-pour-vivre-en-france

        2. Guillaume P.

          Olaf: « vous me remontez le moral, plutôt bas par les temps

          Ah, c’est probablement l’explication de votre énervement parce que vous croyez lire et comprendre des choses qui n’ont pas été dites.
          Quasi tout le monde a eu le Covid et pour certains ça n’a pas été sympa du tout. Sexagénaire, je suis resté deux semaines sans pouvoir dormir parce que je toussais comme un perdu et j’étais une loque avant qu’une pneumologue compétente ne me prescrive un bidule (budésonide/formotérol).
          Mais avant le Covid j’ai aussi eu des refroidissements qui étaient mémorables.
          .
          Néanmoins et objectivement, ça reste une affection respiratoire plutôt dans la norme basse, chaque année des jeunes mourraient aussi de la grippe commune et en fin de vie même avant le Covid, 50% des vieux décédaient à l’hôpital d’un infection respiratoire opportuniste, mais terminale.
          .
          Personne n’a dit que ce n’était rien… sauf par rapport aux actions des gouvernants qui ont fait un mal sans aucune commune mesure avec cette maladie. Ces gens, leurs mesures débiles et leur produit toxiques ont tués et achevés en masse.
          .
          Haut les cœurs et courage, il n’y a que des amis ici.

            1. Vieux rat

              Et ça, c’est quoi ?! 😀

              https:/ /bierecroixdurat.com/

              Puis nous sommes très adaptables…

              https:/ /www.rtbf.be/article/biere-et-bagels-a-new-york-croissants-et-beurre-a-paris-les-rats-evoluent-pour-sadapter-aux-habitudes-humaines-10450883

              1. MCA

                Attend qu’Anildingo installe des composteurs dans les rues de Paname; vous allez pouvoir vous régaler avec la variété des mets et profiter de la parfumerie.

                  1. MCA

                    Ah! on voit que tu ne fréquentes que les poubelles des quartiers huppés et non pas les endroits où « l’on croise des rats qui ne sont rien » TM

                    Tous les composteurs ont été enlevés des gares; il n’y en plus un seul (vérifié ce matin même).

                    1. Vieux rat

                      Il est vrai que je ne me déplace quasiment plus qu’en ratomobile, hormis parfois le superbe réseau Transilien pour mes escapades à Surmuloville… 😉

                    2. Aristarkke

                      Parce que le secteur de la Gare Montparnasse n’est pas huppé ? Ce n’est pas ce que les prix immobiliers du secteur laissent penser, pourtant !

                    3. MCA

                      @L’ari

                      Huppé le secteur de Paris Montp? tu ne mets pas la huppe bien haut.

                      En ce qui concerne le « huppé » je parlerais plutôt du 7ème, là au moins on se sent à l’aise entre gens de bonne compagnie ! … 😀

  25. Habeas Corpus

    C’est vrai que les bricolages ARN marchent pas au top.
    Le chanteur Pedro Henrique, 30 ans, qui s’écroule, foudroyé par une crise cardiaque.

    www. youtube.com/watch?v=MFvVpxxUDYI&ab_channel=Estad%C3%A3o

    Nan mais allo quoi.

    1. Gelato29

      C’est la canicule à cause de l’été austral qui n’a jamais été aussi chaud au Brésil et puis faudrait voir s’il n’avait pas pris un bain trop chaud, toussa…

          1. Vieux rat

            Puis avec cette chaleur, en sortant du centre de vax, tu te penches pour lacer tes chaussures…

            Et là, c’est le drame ! Infarquetusse ! 😥

              1. Vieux rat

                En France, si Burno est dans les parages, je suggère un pantalon épais et résistant.

                C’est plus prudent quand on est penché en avant… 😀

    2. Bracam

      La seule chose qui me dérange, c’est que nous puissions être presque trop contents de l’effet de loupe qui nous donne à compter chaque mort vivant et chaque vivant soudainement trépassé par millions (alors qu’au dernier recensement ils sont trois et encore, le troisième c’est une chute dans l’escalier). Peut-être que je devrais écrire non pas « nous » mais moi, bref, je m’inquiète seulement d’un biais d’interprétation qui serait le nôtre ( le mien…) du genre de celui que nous (je) aurions reproché aux covidistes vassinôs enragés que nous(je aimons médiocrement.(quel manque d’empathie que le mien (nôtre).

        1. Higgins

          Les résultats en latin/grec sont meilleurs qu’en anglais malgré le naufrage de l’EdNat. Le public concerné est plus restreint et plus attentif.

        2. Pheldge

          Mitch, tout le monde fait de l’anglais, généralement en première langue, soit 7 ans en arrivant au Bac* … les options Allemand/latin/ Russe permettaient de sélectionner, dans un système qui refusait de le faire.
          *j’ai toujours trouvé que les Italiens ou les Espagnols de ma connaissance, parlaient autrement mieux l’anglais que nous, surtout une meilleure prononciation.

          1. Higgins

            Tout le monde fait de l’anglais pendant sept ans. Vu le niveau global atteint au bout de ces sept années de durs labeurs, extrêmement faible, il serait grand temps que l’EdNat arrête de voir le monde tel qu’elle le rêve et se pose enfin les bonnes questions sur la manière d’enseigner la langue de Shakespeare (les autres aussi d’ailleurs). C’est une véritable catastrophe un peu comme si au bout de sept ans, les élèves peinaient encore à maîtriser les quatre opérations en mathématiques. Les langues dites mortes se portent mieux car généralement les élèves sont plus motivés et, désolé pour les pédagogistes, d’un meilleur niveau.

  26. Vieux rat

    Bienvenue chez Kafka ! 😀

    « Une injustice » : il doit payer une taxe sur les logements vacants pour ses appartements squattés

    Un propriétaire de Marseille doit payer une taxe sur les logements vacants pour ses appartements. Problème : ils étaient tous squattés pendant la période concernée.

    https:/ /www.leparisien.fr/bouches-du-rhone-13/une-injustice-il-doit-payer-une-taxe-sur-les-logements-vacants-pour-ses-appartements-squattes-15-12-2023-QR7XYVZXX5EERHHQQWUI7P6XBE.php

      1. Vieux rat

        … elles seront soit toutes revendues en même temps, dans un marché déprimé ; soit prestement occupées par des cousins à durru, fans de métal… 😀

        1. MCA

          @Aristarkke 16 décembre 2023, 15 h 25 min

          Pour réchauffer les occupants de la passoire thermique il y a tjs la solution d’y mettre le feu.

          Ne reste plus ensuite qu’à trouver un juge compréhensif….

    1. Aristarkke

      Normal et logiquement administratif puisque ce ne sont pas l’équivalent de locataires, donc qui n’existent pas et tout autant conséquemment, ne peuvent être enregistrés dans la nouvelle déclaration d’occupation des locaux, spécialement dans les zones tendues.

      1. breizh

        oui, c’est déjà dur d’être loin de sa famille pour Noël, en plus l’utilité de la mission se discute (à part montrer la fidélité aux USA)…

    1. Higgins

      En Italie, ça chauffe : https:/ /pan.be/article/vaccins-covid-19-lancien-ministre-de-la-sante-italien-suspecte-dhomicide-et-mensonges-ideologiques-1059

        1. Higgins

          En Italie, j’en serai moins sûr. Le problème en France, c’est la légèreté des peines encourues par les politiques (je parle bien à l’occasion de fautes commises dans l’exercice de leurs fonctions) au nom de l’universalisme des peines (pas de raison de condamner plus sévèrement un responsable politique qu’un citoyen lambda pour une faute identique). C’est à mon sens une grave erreur d’appréciation car le responsable politique, s’il veut conserver la confiance des citoyens, se doit d’être exemplaire. Lorsque l’exemplarité est atteinte, et le cas de Cahuzac se pose en modèle, la sanction se doit de l’être. Dans le cas cité, la peine prononcée a été sévère (dans l’ordre de ce qu’un particulier aurait pu prendre dans des conditions similaires) mais elle était nettement insuffisante au vu du poste occupé par l’interéssé au moment des faits et les propos qu’il avait tenus publiquement. Je vois dans cette modération une trace de l’inféodation passée du système judiciaire au pouvoir politique, inféodation en voie de disparition vu le nombre croissant de politique mis en cause dans des affaires judiciaires. Le chemin à parcourir est encore long avant que l’autorité judiciaire ne redevienne le troisième pouvoir en charge d’équilibrer les deux autres dans une organisation politique où l’exécutif se taille la part du lion. Le jour où un ripoux prendra de la vraie prison ferme, pas un bracelet électronique à la con, pour de la fraude fiscale ou une prise illégale d’intérêts sera à marquer d’une pierre blanche. Les responsables politiques concernés sauront alors qu’ils ne sont plus du tout intouchables et que « le responsable mais pas coupable » aura définitivement vécu. Tant que cette révolution ne sera pas faite, ça glissera sur eux comme l’eau sur la plume d’un canard. Guéant ou Balkany, depuis qu’ils ont goûté au doux plaisir de l’incarcération, font profil bas.

          1. Guillaume P.

            « universalisme des peines » qui ne marche que dans un sens comme d’habitude.
            Les peines plus lourdes en cas de crimes contre des « dépositaires de l’autorité » sont une violation criante de cette universalisme et de l’état de droit.

      1. sam player

        Ça chauffe ?
        Comme partout il n’en sortira rien car il est très facile de s’appuyer sur des concepts creux comme l’intérêt de la nation : l’utilité de mentir pour éviter les surcharges des systèmes de santé et des paniques etc…

        Cf le dilemme du tramway où, suivant les pays, une majorité de personnes choisissent de tuer une personne pour en sauver cinq

        fr.m.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_tramway

        1. MissKat

          Ne pas oublier que Pfizer s est dechargé de sa responsabilité des effets secondaires sur les etats qui ont poussé à la vax massive de toute leur population, alors même que les labos avouaient ouvertement qu’ils n’avaient pas testé le produit sur les femmes enceintes, les vieux..que des enfants avaient subi de graves effets secondaires et des décès ont été cachés lors des essais.
          Et que la politique sanitaire a été coordonnée par McKinsey, condamnée pour son marketing mortel avec le Fentanyl: des milliers de morts.

          1. durru

            Sauf que la décharge des responsabilités était conditionnée à certaines déclarations de Pfizer (et des autres, ne les oublions pas) qui se sont avérées fausses.
            Par exemple, c’est le process 2 qui a été utilisé pour la production, mais le process 1 qui avait été validé… Pas le même produit, donc décharge inapplicable.
            Bref.

            1. sam player

              Sachant que toutes les négociations à ce sujet et tous les contrats y attachés sont secrets
              Ouvrir un dictionnaire et regarder le sens du mot secret 😀

            2. MissKat

              Oui on est bien d’accord que ça va leur revenir ds la gueule un jour.
              Bourla le véto qui a traité le problème comme on traite un troupeau de bétail..

            3. Guillaume P.

              Le problème est que les politiques, responsables et journalistes ne sont juste pas assez débiles pour ne pas se rendre compte qu’une carte entrainerait tout le château et eux avec.
              .
              Même les crétins ont un instinct de survie.

          2. sam player

            Le propre de ceux qui se trompent, sans forcément se rendre compte de leur erreur ou de leur incompétence, est d’insister dans leur erreur en pensant qu’ils n’en ont pas fait assez…
            Mettre ici le mème de l’aspirine

        2. CPB33

          « Imaginez une situation — que j’appellerai « Homme obèse » — où vous êtes sur un pont sous lequel va passer un tramway hors de contrôle se dirigeant vers cinq ouvriers situés de l’autre côté du pont. Que faites-vous ? Étant un expert en tramways, vous savez qu’une manière sûre d’en arrêter un hors de contrôle est de placer un objet très lourd sur son chemin. Mais où en trouver un ? Au moment des événements, il y a un homme obèse, vraiment très obèse, à côté de vous sur le pont. Il est penché au-dessus du chemin pour regarder le tramway. Tout ce que vous avez à faire est de lui donner une petite poussée pour qu’il tombe sur les rails et bloque le tramway dans sa course. Devriez-vous donner cette poussée ? Tous ceux à qui j’ai posé cette question m’ont répondu non. Mais pourquoi ?trad 2. »

          — Judith Jarvis Thomson, The Trolley Problem13
          moi j’aurais répondu oui !!!

            1. Franck

              parce qu’un non-fonctionnaire se reprochera pendant des décennies de ne rien avoir tenté pour sauver des vies 🙂 Et c’est probablement l’argument qui sera retenu lors du procès fictif de n’importe quel élu mis en cause dans l’affaire du Covid.

  27. Vieux rat

    Tiens, j’envoie les boomers geeks sur… Rance Inter ! 😀

    Bon, c’est pour écouter ce que Xavier Niel dit de l’IA et de son projet français. 😉

    https:/ /youtu.be/MEyOcvWURGc?si=VP214MgoE8C8HuCC

    1. Vieux rat

      Il n’y a ici que d’honnêtes boomers, téléspectateurs de Rance 2 et auditeurs de Rance Sphicter.

      Personne n’utilise ces trucs douteux pour aller voir des sites nauséabonds et conspirationnistes ! 😀

    1. Vieux rat

      La subtile hausse de mortalité des jeunes s’explique parfaitement !

      Les canicules estivales, l’anxiété climatique, le glyphosate toxique et évidemment aux USA, la malbouffe des multinationales capitalistes ultra-libérales avides de pognon !

      Et Fox News, ce sont des conspirationnistes ! 😉

    1. Vieux rat

      Les 3e et 4e shoots ne pardonnent pas…

      Il est vraiment dommage de ne pas les avoir imposé partout dans les écoles en Occident.

      Avec de nombreux émetteurs de CO² éliminés, nous aurions célébré une grande victoire pour le climat, renvoyant Adolf parmi les génocidaires petits joueurs de l’Histoire… 😉

  28. Vieux rat

    Il y a ceux qui bricolent l’ARNm pour nous protéger des vilains virus (bieeeen !)

    Et ceux qui bricolent les compteurs Linky pour moins payer d’électricité (pas bieeeen !) 😮

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/bourgogne-franche-comte-demantelement-dune-vaste-fraude-au-compteur-electrique-linky-15-12-2023-7WBVOYWX7RCGRPR3IJ4ZARSXK4.php

    Tiens, je me demande qui sont les élus concernés…

    Au fait, n’est-ce pas Sam qui habite dans le coin ? 😀

    1. Aristarkke

      Tiens, je me demande qui sont les élus concernés…
      Nous savons au moins que ce ne sont pas les Roms qui eux, piratent complètement les lignes privées sans s’occuper du Linky, qui à faire sauter l’installation du magasin d’une chaîne de vente de produits surgelés baptisée du nom d’un ressortissant des Hauts-de-France. Avec évidemment perte du stock pour que le comble soit atteint…

  29. laurent a LA

    Voui bon allez pour le WE j’ai une petite surprise rigolote:
    Une parodie Finnoise de Star Trek mes amis; quel delice.
    Sortez l’akavit du freezer, les rollmops et le beurre du frigo; tranchez le pain noir et savourez.

    https:/ /youtu.be/b1fkMuMDqXI

  30. Higgins

    HS mais connaissant une Hélène et considérant Nestor Burma comme Le Détective, un petit hommage s’impose : https:/ /www.bvoltaire.fr/hommage-guy-marchand-1937-2023-lhonnete-homme/

    1. Pheldge

      j’ai toujours eu du mal, Guy marchand cabotinait à souhaits, dans cette série qui se voulait « dans l’esprit des films de Bogart et des romans de Dashiell Hammett ».
      Dernièrement j’ai vu quelques minutes d’un truc encore plus affligeant dans le style « regardez un peu comme on sait faire du polar authentique comme les ricains de la grande époque » appelée « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie » qui ressemble à une parodie de parodie tellement tout y est faux, depuis le jeux des acteurs, coiffures et maquillages, sans parler des décors …

  31. Ned Kelly

    On voit le maire de Béziers devenir de plus en plus véhément. Je serai curieux de savoir ce qu’il s’est passé sachant qu’il y’a deux ans il était tout d’un coup, du jour au lendemain, devenu le chantre de Macron.

    1. baretous

      ça c’est depuis qu’il a ses nouvelles lunettes -loupe .. par contre la monture pardon..ok il ne la voit pas mais quand même.. ils le vendent ça ?

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)