L’horreur qui vient

Les autorités redoutent un attentat d’ici la fin de l’année. Elles l’ont d’ailleurs très médiatiquement fait savoir, tant du côté européen que du côté français afin que toute la population soit correctement transie d’inquiétude et de méfiance pour la période des fêtes.

Et donc, que ce soit le résultat d’une action préparée de longue date restée discrète voire secrète au point d’échapper aux renseignements policiers, ou qu’il s’agisse d’un événement quasiment improvisé, selon toute vraisemblance, les prochaines semaines ou, plus probablement, les prochains mois verront un nouvel événement terroriste en France.

Notons que tout aura été fait pour, et qu’on pourra raisonnablement écarter tout hasard dans la préparation des conscience tant est difficile à cacher la volonté pour une bonne partie des politiciens d’importer avec gourmandise le conflit israélo-palestinien en France. Ici, on comprend bien évidemment la mécanique politique à l’œuvre : toute nouvelle tension, toute nouvelle bouffée d’horreur en France servira essentiellement à accroître les prérogatives de l’État et des gens qui le gouvernent, et tout événement violent sera prétexte à accroître les possibilités offertes à ces derniers de pressurer la population, de la museler et de la contraindre dans le sens qui leur plaira.

Il n’y a guère besoin d’extrapoler. Même quelque chose de relativement bénin (voire festif selon certains) comme les Jeux Olympiques d’été permet d’illustrer le point : ces célébrations dispendieuses, largement coupées des préoccupations directes de l’écrasante majorité de la population, servent déjà à passer nombre de lois et de décrets afin de transformer la capitale en véritable enfer carcéral pour ses habitants, et à mettre en place des mesures (notamment numériques) dont on sait qu’elles perdureront bien au-delà de leur raison initiale.

Dans ce contexte, il est facile de comprendre que n’importe quel attentat un peu plus large qu’un simple échange de coups de couteaux (qui ne ferait qu’attiser ce que la classe jacassante appelle maintenant hypocritement l’ultradroite) pourra servir d’une part à terroriser la population (ou tout faire pour) et d’autre part à renforcer le contrôle policier… sur ceux qui pourraient trouver la situation un peu saumâtre et vouloir se défendre (encore l’ultradroite, comme par hasard).

Il semble donc évident qu’un événement majeur, avec à la clé plusieurs (dizaines ?) de morts aura lieu dans les prochains mois, disons pour donner une idée, d’ici Noël 2024. Quelque chose comme ce qui s’est passé en Israël où des villages entiers furent attaqués par de petites troupes de terroristes.

Cela n’a absolument rien de farfelu puisqu’on en a déjà l’ébauche germée dans les cerveaux manifestement sous-dimensionnés de quelques individus qui ont, fort heureusement, réussi à se faire gauler : « On passe à quatre ou cinq, armés, tu tues tout le village en une seule nuit, c’est facile, je te dis que tu peux faire ça, c’est facile ! »

On devra se demander pourquoi les autorités ont jugé bon de faire connaître médiatiquement ces projets d’attentats de ces soi-disants « réfugiés » mais il est clair que ce faisant, outre disséminer l’idée encore un peu plus, cela permet d’établir un précédent, à toutes fins utiles. Dès lors, on peut imaginer que d’autres, un peu plus finauds que ces pieds nickelés du djihadisme, s’organisent déjà avec une meilleure discrétion. Peut-être ceux-là acquièrent-ils lentement des armes personnelles, chacun dans leur coin, la filière ukrainienne servant sans nul doute à les fournir et, un petit matin, ou un soir, ils choisiront de passer à l’action de manière individuelle selon un plan préparé à l’avance et discuté hors des réseaux numériques les plus écoutés.

On imagine sans mal qu’ils débouleront dans l’un de ces villages tranquilles où la gendarmerie est sous-équipée et en sous-effectif chronique d’autant plus que la commune, sans barres HLM, sans racailles et sans gentils clandestins, est très calme et ne nécessite donc que peu de services de proximité que l’État n’a de toute façon aucune volonté de maintenir localement. Les dégâts (en nombre de morts, en blessés) y seront logiquement élevés.

Ceci n’est qu’un scénario possible mais au vu du nombre de candidats potentiels à ce genre d’action, au vu de l’état général des services de renseignements en France, au vu de la compétence moyenne de nos autorités, on avouera que ce n’est pas le scénario le plus fou fou non plus.

On peut aussi garantir que l’action des forces de l’ordre sera spectaculairement foireuse pendant un bon moment avant de pouvoir les stopper. Peut-être même une partie des perpétrateurs pourra – comme par hasard – s’enfuir dans la nature.

Pour donner un ordre d’idée, une poignée d’attaquants, cinq ou six (soit seulement trois de plus qu’au Bataclan) peuvent faire des dizaines de morts et de blessés dans une poignée de villages. À quelques dizaines, le massacre serait rapidement monstrueux face à des populations qu’on a, volontairement et largement, habituées à dépendre totalement de l’État pour sa sécurité, dont on a patiemment limé les dents, les griffes et toute envie de combattre à coup de lois scélérates diminuant toute possibilité d’auto-défense, de (dé)moraline en baril distribuée tous les soirs sur les ondes, et de prunages vexatoires pour la moindre hausse de sourcil un peu trop rapide.

Ici, parier sur l’incompétence totale des autorités françaises à réagir rapidement et efficacement dans ce genre de terrible contexte n’est même pas un pari osé, c’est malheureusement le moins risqué. Du reste, les attentats du 13 novembre 2015 ont amplement montré la désorganisation des forces d’intervention et des autorités. Qui imagine que l’équipe actuelle serait soudainement plus affûtée que celle d’alors ?

En revanche, on peut garantir la bonne compétence de la même brochette pour la récupération d’un tel événement, afin de poser les derniers jalons, les plus sévères, les plus lourds et les plus définitifs d’un véritable État-policier, c’est-à-dire une dictature parfaitement étanche. Cela ne fait aucun doute.

En réalité, c’est précisément pour cela que la menace d’attentats a été clairement annoncée urbi & orbi par nos autorités, l’apeurement des populations étant un des effets directs recherchés. C’est pratique, une population apeurée : bien préparée à une horreur qu’on a quasiment vendue comme inévitable, elle sera à point lorsque l’horreur surviendra.

Quelques centaines de morts d’un côté, un pouvoir quasi-illimité de l’autre : pour des élites parasitaires et parfaitement dénuées de tout scrupule, le calcul est vite fait et la question de la marche à suivre, « elle est vite répondue » pour des dirigeants qui sentent leur fin inéluctable sans la mise en place d’une poigne de fer contre le peuple.

En fait, il n’y a guère lieu d’épiloguer. Gérard Collomb, dans un rare moment de lucidité que permet l’abandon de la politique, expliquait au sujet de certaines populations qu’on vivait actuellement côte à côte, et qu’on risquait vite « de se retrouver face à face ».

Nous y sommes.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires624

  1. Le Gnôme

    Il vaut mieux attaquer une zone pavillonaire de banlieue qu’un village calme où la principale association est la fédération des chasseurs. De plus, ils peuvent se replier rapidement dans leur zone de confort, là où la police est interdite de séjour.

    L’incapacité et l’aveuglement des politiques nous vaudra la guerre civile.

    1. Oui bien sûr, on peut imaginer différentes tactiques en fonction de la géographie et des motivations / facilités d’accès etc. Ici, c’est un simple exemple pour illustrer, pas un manuel opératoire.

    2. scima

      Effectivement. Je suis installé dans un petit village du Sud Est depuis 10 ans, et au fur et à mesure de discussions informelles entre voisins, de çi, de là … je réalise que tout le quartier est armé !!
      Perso ça me va.

      1. Malancourt

        C’est un peu une généralité à la campagne, j’habite un petit village et presque tous mes voisins sont chasseurs.

    3. Flak

      Je vous parie une forte somme qu’en cas d’attentat, les gens seront impuissant, inactif, ne repliqueront pas et se laisseront exterminer sans réagir. Bien apres les faits, un gars sortira avec un fusil et sera arrêté par la police. Je vois ça d’ici.

      1. Dom17

        Les attentats importants, type Bataclan, ne peuvent s’exécuter sans, au minimum, la complicité d’un Etat. (Xavier Raufer)
        Je reprends aussi un propos d’Eric Verhaeghe: « Quand ces gens-là prévoient, c’est qu’ils planifient ».
        Depuis le début de ce siècle, aux Etats-Unis puis dans d’autres pays (dont le nôtre), s’est mise en place une politique de la peur à des fins totalitaires de plus en plus évidentes.

    1. MCA

      Notre futur? en voici un aperçu :

      https:/ /www.agoravox.tv/actualites/international/article/identification-numerique-et-cbdc-99706

        1. Pheldge

          pour nous annoncer chaque semaine depuis des années avec des trémolos dans le clavier, « l’effondrement du système », je trouve que tu es gonflé … 😀

              1. durru

                Mon grand, si tu connais une société (ou une civilisation) qui s’est mise à faire n’importe quoi (de tous les points de vue) et qui a résisté ainsi indéfiniment, merci de partager, je suis certain que nombreux seraient heureux d’améliorer leurs connaissances.

                1. Pheldge

                  l’Histoire montre que s’il y a des changements de régime, ça revient à un jeu de chaises musicales : une aristocratie remplaçant une autre. Et s’il connait des moments difficiles, le pays, lui ne s’écroule pas …

                  1. durru

                    Admettons que ça soit vrai (même si j’ai des sérieux doutes).
                    Qu’est-ce que ça change ?
                    Est-ce que l’ancienne aristocratie est immunisée, intouchable ?
                    Est-ce que les lois et autres contraintes imposées par l’ancienne vont être reprises à 100% par la nouvelle ?
                    Je ne vois strictement aucun lien de causalité entre cet argument (qui peut se discuter) et les conclusions fatalistes que vous ne cessez d’avancer à longueur de commentaires.

                    1. Pheldge

                      à la lumière des derniers bouleversements depuis un siècle dans différents pays d’europe, je ne crois pas en un scénario à la Mad Max, ni à l’écroulement total d’un pays, c’est tout. Des changements au dessus de nos têtes, peut-être, mais l’effondrement, non.

                    2. durru

                      Ce que tu crois n’a strictement aucune importance. Ni ce que je souhaite.
                      C’est ce que je me tuais à dire à mes amis (et même à ma famille) l’année dernière en Roumanie après le début des hostilités en Ukraine.
                      Un système qui s’écroule ne peut plus tenir debout, c’est juste de la logique élémentaire.
                      Et un système est d’autant plus fragile qu’il est complexe. Et avec la pensée complexe qui a pignon sur rue dans nos contrées, on est servis.
                      C’est de l’observation basique. L’ignorer ne va rien changer.

                    3. Pheldge

                      bon, nous ne serons jamais d’accord sur ce point, les systèmes que j’évoquais, étaient en leur temps considérés comme complexes … je te répète, il y a une différence entre les scénarios apocalyptiques, plus d’eau, plus de pognon, plus rien à bouffer, qui donnent rapidement du Mad Max, et l’effondrement du communisme par exemple.

                    4. durru

                      La différence que tu vois n’est qu’apparence. Mais tu peux te faire plaisir à t’en complaire.
                      Moi je te parle anthropologie, c’est tout… L’homme nouveau, c’est pas pour demain.

  2. MissKat

    En ce qui nous concerne, on se sent au final plus en sécurité en banlieue pas trop craignos mais multikulti et en residence sécurisée qu »isolés à la campagne.
    J’ai tjrs eu l intuition qu’un jour des hordes de sauvages déferleraient sur les villages…

    1. Husskarl

      Mouai, pour le marketing, ils vont peut être essayer mais les richesses à piller sont dans les villes.

  3. Husskarl

    Je me rappelle d’article sur la Syrie où le régime avait réarmé sa population de simples calibres de chasse. (Qu’il avait sans doute interdit auparavant…)

    L’état islamique avait reculé rapidement, pensant une victoire facile et rapide, ils avaient plutôt dégusté du plomb.

    Mais ces gens savaient que le danger guettait…

  4. Passim

    Il a été pratiquement interdit aux forces de l’ordre de se servir de leurs armes (en prison pour avoir dézingué un petit voyou). Quant aux simples citoyens, interdiction d’en posséder une. Comment douter qu’une guerilla peut avoir lieu ?
    L’ennemi intérieur s’est fait le complice objectif de nos ennemis extérieurs. Tant que cette trahison des « élites » ne sera pas frappée de façon brutale, sans distinction de race, de sexe ou de religion, aucun espoir à ce que les choses changent, à l’exemple de ce qui se profile dans quelques pays étrangers.

    1. Higgins

      Récemment, un homme dont la maison faisait l’objet d’un cambriolage, à Montargis je crois, a mis en fuite ses cambrioleurs en leur assénant quelques coups d’épée médiévale (c’était une épée qui lui servait dans des reconstitutions style Puy du Fou. Elle n’était évidemment pas aiguisée mais ça a du faire de gros bleus). Je crois que c’est lui qui a très justement dit qu’il préférait passer en procès plutôt que de faire l’objet d’une marche blanche en sa mémoire. C’est un argument à retenir.

      1. Pheldge

        la taule* ou le cercueil, tu parles d’un choix …

        *parce que l’auto défense c’est toujours sévèrement réprimé.

          1. Pheldge

            je voulais simplement faire remarquer, avec tristesse, que dans certains pays, où le droit de propriété a encore un sens, et où les individus ont le droit de détenir des armes, et de défendre leurs biens en cas d’agression, la légitime défense n’est pas un délit, comme ici.

            1. Franck

              Je me dis parfois que si je blesse un cambrioleur, ça sera + simple de l’achever et de faire disparaître le corps !!

      2. CPB33

        Il a frappé du plat de l’épée pour pas leur faire trop mal; mais il a du pot qu’en face il n’y avait pas de flingue

      3. Pierre 82

        Sauf que le gars était en face de pillards, qui profitaient juste de la confusion lors d’émeutes pour piquer une bagnole, avec une population globalement effrayée.
        L’hypothèse du patron, ce sont des tueurs qui déboulent dans un univers calme… avec son épée, il aurait eu sans doute moins de chance…

        1. CPB33

          surtout si c’est juste une réplique; je préfère ça : https:/ /www.boutique-epees.fr/glaives/16252-machette-gladius-avec-fourreau-66-cm.html
          pour l’instant encore en vente libre

          1. Pheldge

            Pourquoi payer cher? Il y a des outils à usages multiples et à l’efficacité jamais démentie comme le manche de pioche et le marteau de maçon .

              1. Pheldge

                la batte de base-ball ça fait tout de suite arme : tu te fais contrôler avec ça, c’est les soupçons tout de suite et la Gàv si tu ne fournis pas de licence de pratiquant de ce sport. les FdO regardent les mêmes films que toi …

              1. Pheldge

                lu sur le site du M. Fusil armurier de Calais: Les armes blanches entrent dans la catégorie D, pour laquelle l’achat et la détention sont libres. Cependant, leur port et transport sont soumis à conditions. Ainsi, s’il est autorisé d’acheter un poignard ou une matraque, il est interdit de les avoir sur soi dans l’espace public, ces armes étant susceptibles de constituer un danger pour la sécurité publique. En outre, il va sans dire que l’acquisition d’armes blanches est sujette à de nombreuses restrictions concernant les mineurs. Dans tous les cas, pour porter et transporter une arme blanche, il faut avoir un motif légitime et être en mesure de le justifier en cas de contrôle. La légitimité ou non se base sur les lieux, le contexte, les circonstances dans lesquelles le port ou transport ont été constatés. en clair en cas de contrôle c’est à la tête du client.

                1. Aristarkke

                  Question : on fait comment pour transporter l’objet entre la boutique de l’armurier et son domicile ?

                  1. Pheldge

                    tu as un motif valable, mais attention à ne pas faire de détour, et à rentrer discrètement, bien vite et la tête baissée …

        1. Malancourt

          Montargis? Ce que vous décrivez date des années 60/70, grosses émeutes cette année suite à la mort du petit ange.

          1. Pierre 82

            Oui, mais c’est bien dans ce cadre-là (les émeutes) que le gars à l’épée s’est défendu.
            En plus, dans son témoignage, il dit qu’il n’avait même pas réalisé qu’il y avait des émeutes dans la ville.

      1. CPB33

        et quand les flics sont de joyeuses humeurs ils mettent sous scellé des bombes lacrymo même si elles sont dans les vide-poches des véhicules…..

  5. Simon

    Dans l’ombre, le pouvoir sournois et vicieux
    Place sous caméra les glaneuses de Millet
    Avant de nous ôter ce qui nous est précieux
    Ces glandeuses au pouvoir préparent leur maillet

  6. Le Gnôme

    Il va être difficile d’envoyer la troupe, les munitions et les armes viennent d’Allemagne, et si ce pays décide pour diverses raisons humanitaires de ne plus nous fournir, il va falloir ressortir les Lebel, qui sont un peu légers en combat urbain.

  7. Stéphane B

    Il n’y a qu’à observer les manifestantes pro ham…, toutes habillées de noir, pour se faire une idée.
    Certains israéliens, du moins ceux que je suis via telegram, sont sidérés de voir les manifestations d’ampleur qu’il y a partout en Europe. Les prochains 7 octobre, ce sera nous pour eux et je pense, tout comme le patron, qu’ils ont raison.
    Reste une question: quand ?

  8. baretous

    Oui ok! mais hein il ne faut pas que l’on voit le sang si cela arrive.Rien que d’y penser! Brrrr !. Pour sauver la planète il a été décidé que notre village serait plongé dans le noir. Pas une ampoule sur 2 ou 3 ou 4, non , black out. L’autruche s’appelle Watt.

    1. Kekoresin

      Moi ça me va, je peux mater les jolies étoiles et relativiser sur l’incroyable capacité de nos clowns à faire du patin à roulettes sur de la glace tiède…

    1. Dom17

      C’est essentiel. Ils n’hésiteront pas à mettre le projecteurs sur des faits criminels alors même que ces faits n’ont rien d’exceptionnel (hélas).
      Le plus important pour garder le pouvoir est le conditionnement des masses…

        1. MCA

          Un peu long mais mérite d’être visionné.

          Edifiant et sans langue de bois:

          https:/ /www.youtube.com/watch?v=Su_O_qXvKU8

        2. Pierre 82

          C’est absolument ahurissant de voir à quelle vitesse le régalien est en chute libre, et en déliquescence complète.
          Personnellement, je n’ai jamais encore eu affaire à ce qu’on appelait le « grand banditisme », avec ses meurtres, etc…
          Tout comme la plupart de mes concitoyens, je ne vis pas dans la peur, et jamais je ne me suis demandé s’il était sage d’aller quelque part sans risquer de se prendre une balle perdue, ou d’être enlevé, ou de voir débouler chez moi des gars qui viennent me demander de financer leur protection en mode « c’est joli, chez vous, ce serait dommage qu’il y ait un incendie »… (à part les sévices du fisc, qui est finalement plus prévisible.
          Bref, l’édnat ne fait plus son taf, avec les résultats que l’on sait, l’hôpital en roue libre, avec l’histoire du covid, et le fait que ce ne soit plus le moment d’avoir un problème de santé, et j’en passe.
          Voilà la police judiciaire qui se fait la malle… il faudra s’attendre un de ces jours à ce que ce soit vraiment visible dans nos vies…

          1. durru

            Pierre, j’espère que l’éducation (nationale !) et la santé ne sont pas censées faire partie du régalien, elles sont là juste pour montrer le niveau du désastre…
            On pourrait également parler de l’armée, de la justice, de la diplomatie…

            La clique de mafieux au pouvoir n’est (plus) intéressée que par la défense de ses propres intérêts.

            1. MCA

              Le niveau du désastre ? visionne donc ça histoire de voir où on en est arrivé; c’est à tomber sur le gluc !

              https:/ /www.youtube.com/watch?v=HtASaZOlxUU

            2. Pierre 82

              OK, j’ai commencé à vouloir parler du régalien, puis j’ai dérapé…
              Tu parlais de justice. C’est quoi, ça, exactement ? Je ne connais pas ce mot, et surtout, je ne vois pas le rapport avec l’état…

          2. « ahurissant de voir à quelle vitesse le régalien est en chute libre »
            Lent au début, rapide ensuite.
            Comme la devise de ce blog.

    1. MissKat

      Ça fait quand même quelques années déja qu’on attend l’acte 2 :
      les 1ers « déséquilibrés » qui purgeaient leur peine pour terrorisme sont sortis de prison en 2020
      + ceux revenus ou rapatriés de leur Jihad en Syrie
      + les ptites frappes décérébrées qui grouillent dans les cités
      On est mal

    2. Jeanne ère

      Oui, génial et il y a même des débardeurs, des combinaisons anti couteaux!
      Le propriétaire du site est sympa (je l’ai eu au téléphone pour des questions lors de l’achat d’une veste pour l’un de mes enfants). Il y a une rubrique « dissuasion » . C’est sur kamouflages . com

  9. sam player

    Assez d’accord avec la prémonition, je trouve d’ailleurs étonnant que les attaques aux couteaux soient le fait d’individus isolés : le jour où il y en aura ne serait-ce que 2 qui œuvreront de concert ça donnera le top départ d’actions mieux organisées genre bataclan

  10. Higgins

    Scénario apocalyptique mais néanmoins emprunt d’un réalisme glaçant. Sans mésestimer le cynisme de nos dirigeants, je doute fort qu’ils espèrent un tel évènement. Cependant, que ce dernier arrive et je suis persuadé qu’il y en aura bien quelques-uns pour pousser encore un peu plus les éléments d’une surveillance globale en s’appuyant sur l’émotion de l’opinion publique. Après tout, rien de tel que la photo d’un ours blanc se réveillant sur son morceau de glace pour accréditer l’idée d’un réchauffement devenu subitement incontrôlable.

    1. Mildred

      Je me demande comment nous devons interpréter cette confusion que vous faites entre « emprunt » (action d’emprunter) et EMPREINT : marqué par impression.

    2. Miniac

      Israel a montré la voie de ce genre d’opération: être au courant et ne rien faire, c’est documenté par le NYT et pas seulement dans les blogs underground… Israel est la tête de pont des expérimentations de ce genre, que ce soit la vaccination de masse et son corollaire de surveillance, ou la confiscation des avoirs et des terres des gueux. Toute expérience « réussie » faite en Israel a pour vocation d’être reproduite dans tout l’occident…

      1. Higgins

        Je suis convaincu qu’il existe un lien entre ce que vit ce pays depuis plus de deux mois et la campagne de vaccination dont il a fait l’objet. J’en ignore la nature par contre. Une pensée pour ce petit gamin de huit ans, qui servait de publicité pour les vaxxinolâtres, mort d’une crise cardiaque après sa 4ème injection.

              1. Kekoresin

                Plutôt multifactoriel :laçage de chaussure + sécheresse + réchauffisme + actifed + discours de Burno Lemerde + patrimoine génétique de ses gogos de géniteurs.

        1. scima

          Mon hypothèse : une répétition générale ??
          Là on a quand même une bonne vision de la capacité de la masse à se soumettre, non ?

          1. BXL

            @Ari.
            Je vais faire un tour chez l’ophtalmo… J’ai lu « vive les bruxelles ». Qui déjà disait je ne sais quoi au sujet de l’âge…

            1. Pheldge

              inquiétez-vous pas, ça concerne surtout le Papet et son alcoolyte MCA, qui sont dans un état de décrépitude avancé. Oui hélas, pour eux, la vieillesse est un triste naufrage.
              Heureusement, on peut en sortir dignement, en laissant en plus un petit pécule à ses héritiers, grâce aux contrats Soylent Green 2023, en promotion jusqu’au 31. 😉

              1. MCA

                Le Pb c’est que la jeunesse n’est pas un état stable et que d’ici peu l’EHPAD te guette.

                Tiens regarde, ils ont pensé à tes proches histoire de ne pas les laisser dans la détresse :

                https:/ /www.epochtimes.fr/ehpad-orpea-sapprete-a-passer-sous-le-controle-de-la-caisse-des-depots-2498916.html

        2. Miniac

          Les expériences vaccin et réchauffisme intitulées « la dictature nécessaire à la survie du système » sont terminées, on est maintenant dans la mise en place en production de leurs résultats, pour une dictature parfaitement opérationnelle en 2030. Le but du covid et réchauffisme était la soumission de la masse à la dictature, dictature absolument nécessaire à la mobilisation totale du peuple occidental tout entier contre un ennemi commun (comme en 1933)…

          L’expérience « dégringolade PISA » va de même servir au retour de l’uniforme à l’école, tandis que les incivilités dans les écoles permettront encore plus d’enseignement d’EMC. Et bientôt nous auront une gentille jeunesse républicaine défilant en uniforme en scandant les slogans appris en EMC… Mais non, c’est tout nouveau, jamais été vu dans l’histoire…

          Place maintenant à l’expérience « la guerre nécessaire à la survie du système » avec Israel ou l’Ukraine.. Le but maintenant est la soumission de la population à la guerre. Les expériences Irak, Libye, Afghanistan, Ukraine a montré qu’une guerre classique par une armée professionnelle ne va pas assez loin, tandis qu’Israel montre que la réaction à un attentat de masse peut entrainer facilement une population dans une risposte emotionnelle forte, type Djiad, en dépit de l’impopularité de ses dirigeants (idem UE et Macron)… D’où le plan exposé par le Patron…

          Contrairement à ce que vous pensez, le but n’est pas la guerre civile comme fin, mais comme moyen pour l’acceptation de la mobilisation générale contre un futur ennemi désigné qui comme par hasard possède beaucoup de richesse mais pas la démocratie pour les exploiter… Comme pour Gaza, l’extermination de l’ennemi intérieur ne sera qu’une façon de souder la population face à l’ennemi extérieur désigné…

          https://brunobertez.com/2023/12/18/les-etats-unis-preparent-une-escalade-majeure-de-la-guerre-au-moyen-orient/

          Préparez vos enfants…

          1. durru

            Sinon, pour le lien, vous avez regarde d’où ça vient ?
            WSWS = World Socialist Web Site.
            Pour quelqu’un qui met le signe d’égalité entre le communisme et la Russie, c’est ballot…

            1. Miniac

              Assez intéressant de noter que l’ensemble de vos réactions s’arrête toujours au niveau 1 de réflexion, tout bien ranger dans des cases, sans jamais aller chercher derrière, sans jamais aucune nuance…

              Bref, j’expose le raisonnement que l’occident est en train de se transformer en état faciste de la même façon que l’Allemagne en 1933, mais à une échelle plus grande.

              Un état faciste est un état s’appuyant sur un capitalisme de connivence élites politiques/financières où les moyens régaliens de l’état sont mis à disposition des élites financières pour leur enrichissement par les élites politiques. Cela inclue donc l’armée pour s »approprier les richesses des autres pays (Guerres US partout), police et surveillance de masse (Censure institutionnalisée par l’UE et Breton), , et éducation (EMC, genre et rechauffisme à l’école et uniformes)…

              Dis autrement, l’état ponctionne le peuple de l’ensemble de la richesse crée pour la redistribuer à l’élite financière. Les aides à l’isolation, au logement, à la voiture électrique, etc, c’est ça… La consommation obligatoire avec le CT voiture ou maison, c’est ça… La privatisation des services publiques comme l’eau et EDF, la vaccination obligatoire, c’est ça…

              De nombreux indices le montrent si on va plus loin que les simples droite vs gauche, socialisme vs libéralisme, cases dans lesquels on enferme les petits esprits dès le primaire pour les rendre inoffensifs…

              Ce que les gens d’ici prennent dans un réflexe pavlovien pour du socialisme est en fait du facisme… C’est vrai qu’entre socialisme et national socialisme, ça sonne pareil, sauf que le socialisme pur est l’ennemi des élites financières (confisaction de leurs richesses pour le peuple), le facisme (confiscation des richesses du peuple à leur profit), leur allié…

              Car après tout, qui a payé l’élection d’un national socialiste à part des libéraux US en 33… Et tiens, qui a payé la campagne du socialiste Micron ? Ah oui, c’est donc un peu plus compliqué que le programme de 3ème sur la guerre froide…

              Si vous ne voyez rien, je n’y peux rien…

              1. durru

                Le problème n’est pas ce qu’on voit, car visiblement nous nous appuyons, vous et moi, sur à peu près les mêmes faits.
                Le problème, c’est l’interprétation.
                Prendre, par exemple, pour argent comptant le point de vue d’une organisation d’extrême gauche, en l’occurrence antisémite (ça compte dans le contexte, sinon je m’en fous) au sujet du conflit au Moyen Orient est pour le moins naïf (je n’ose pas penser que c’est voulu).

                Ce que les gens d’ici prennent dans un réflexe pavlovien pour du socialisme est en fait du facisme… C’est vrai qu’entre socialisme et national socialisme, ça sonne pareil, sauf que le socialisme pur est l’ennemi des élites financières (confisaction de leurs richesses pour le peuple), le facisme (confiscation des richesses du peuple à leur profit), leur allié…
                Là, par contre, on touche au sublime… Vous êtes sérieux ? Si oui, c’est grave et je ne peux rien pour vous.

                1. Pierre 82

                  @durru
                  C’est exactement le problème de Logos auquel nous, les libéraux, sommes confrontés.
                  Dans l’acception habituelle (celle dont comprend la majorité) :
                  – Un socialiste vole l’argent des classes moyennes pour le donner aux moins riches
                  – Un libéral (classique, ultra, néo ou turbo ne sont que des degrés) vole l’argent des classes moyennes pour le refiler aux classes super-riches.

                  Qu’on le veuille ou non, c’est comme ça que les gens le comprennent. Même ici, je ne pense pas qu’on trouverait des masses de gens prêts à défendre cette position.
                  Et forcément, le libéralisme ne jouit pas d’une très bonne réputation.
                  L’idée qu’on pourrait en finir avec la re-distribution (ou tout au moins la réduire à portion congrue dans des cas bien particuliers) ne fait pas partie du champ des possibles dans la vision populaire des choses (un certain ilien a même une théorie sur le rôle de l’ednat dans ce phénomène, mais le pauvre garçon a des problèmes de boisson…)
                  S’il y a une urgence dans la communication, c’est bien de travailler là-dessus.

                  1. Aristarkke

                    La bière Dodo est d’un redoutable dans cette île paumée des mers du sud…
                    Comme s’y distraire une fois l’épisode quotidien sexuel accompli ???

                    1. Pheldge

                      le boomer se doit de se maintenir en bonne santé, afin de profiter de sa retraite copieuse payée par qui on sait, le plus longtemps possible : la bière c’est bon pour beaucoup de choses, notamment les reins, comme l’acte sexuel, pour la prostate. 😀

                  2. durru

                    @Pierre 15h35
                    Parce que du temps de l’Arsouille ou du Mou Ier il n’y a eu aucun riche qui s’est enrichi grâce à l’état ? Vraiment ?

              2. Grosminet

                @ Miniac 19 décembre 2023, 11 h 28 min
                « Dis autrement, l’état ponctionne le peuple de l’ensemble de la richesse crée pour la redistribuer à l’élite financière. »
                Désolé mais non. Le gros de la richesse que l’état ponctionne en france sert à payer des fonctionnaires qui ne servent pour la plupart à rien, et redistribuer des aides sociales. C’est clairement du socialisme.

          2. CPB33

            surtout que les chères têtes brunes (CPF) vont sûrement accepter l’uniforme et les défilés…..portnawak

            1. Pierre 82

              Ne vous tracassez pas : ils seront dispensés d’uniforme, qui seront réservés aux kouffars, avec amendes à la clé pour les contrevenants.

                1. Grosminet

                  @ Pierre 82 19 décembre 2023, 15 h 46 min
                  « Quelle idée de crétin, cette histoire d’uniforme…. »
                  Têt ben qu’oui, têt ben qu’nan, mais ce qui est sûr c’est que c’est comme d’habitude, ça prend l’eau de toute part, et au lieu de s’occuper des voies d’eau on écope pour bien montrer qu’on fait quelque chose…

                2. durru

                  @Pierre 15h46
                  Quelle idée de crétin, cette histoire d’uniforme
                  Dans le contexte actuel de la France, tu veux dire ?
                  Parce que dans le cadre d’un enseignement à l’école (public ou privé, peu importe) l’idée en soi est loin d’être imbécile. De nombreuses générations de nombreux pays peuvent en témoigner.

                  1. Pierre 82

                    Non, c’est surtout le fait de vendre l’idée qu’un uniforme pourrait avoir le moindre effet positif sur la qualité de l’enseignement, dans un pays qui est parti totalement en couille.
                    Comme je l’ai écrit par ailleurs, c’est du même niveau que de faire signer une « charte de citoyenneté » aux parents ou aux élèves…

                3. Deres

                  Les politiques trouvent cela géniale. Surtout, ils veulent qu’il soit paye par l’Etat et venant d’entreprises françaises. Un budget de plus a gérer et a distribuer au mieux disant en terme de retour d’ascenseur.

        3. laurent a LA

          Ah oui tiens a propos.
          Encore une coincidence malheureuse:
          https:/ /www.dailymail.co.uk/sport/college-basketball/article-12877287/Ex-NBA-player-college-basketball-legend-Eric-Montross-dead-51-Tributes-pour-amazing-man-short-battle-cancer.html

  11. Mildred

    J’espère, Patron, que vous comprendrez que vous lisant, je n’ai pu m’empêcher de me demander quelles instructions vous aviez pu donner à GPT-2 ? ou GPT-3 ? pour arriver à ce texte ? Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est ce « prepétrateurs » et cet « apeurement » qui n’existent pas chez M. Littré et qui cependant figurent dans ce texte.

  12. Minou

    Comme écrit plus haut, un projet de cette envergure dans la campagne reculer c’est extrêmement risqué.
    À la campagne ce n’est pas face à des bouffeurs de quinoa bio eco-concient et autres hommes soja que nos divers vont faire face. Mais à du chasseur entraînés au maniement des armes et possédant un réseau d’amis dont la rapidité d’intervention pourrait bien faire pâlir nos forces de l’ordre.

    J’ajouterai à cela que si le gouvernement laisse faire ce genre de projet dans un but quelconque, c’est prendre cette fois le risque de voir des milices ce mettre en place.

    1. baretous

      Oui ça c’était avant. Les équipes de chasse diminuent gravement. Les jeunes ne sont plus intéressés par ça.J’ai vu en 40 ans l’évolution. Des équipes de chasse se faisant concurrence pour traquer le sanglier on est passé au jeune couple tenant son chien en laisse dans les bois. les gendarmes sont passés dans le village au titre de la prévention. Apres avoir demandé si si on se fermait à clef, si on avait un chien, la derniere question qui « tuait » était : « Et sinon vous avez un fusil de chasse ?… »

      1. nemrod

        Oui c’est vrai.
        Là comme ailleurs les anciens ont dégouté pas mal de jeunes qui n’en avait déjà pas besoin .
        Il y a vraiment eu un gros trou dans la transmission dans ce pays.
        Dans mon équipe j’ai été le seul à accueillir comme il se doit les nouveaux, à leur donner ou faire donner les meilleurs postes, à les accompagner visiter le territoire à les guider en chasse d’été.
        J’ai pris du recul pendant le COVID et ceux ci ont tous été rejeté par le reste du groupe.
        Bon…j’ai finalement opter pour chasser seul ou en tout petit comité, la vie étant trop courte pour s’emmerder avec des cons pareils.

        1. Husskarl

          En effet, les chasses ne mélangent que rarement les vieux et les jeunes, ces derniers ne sont pas invités.

          Du boomerisme…

          1. Popeye

            ça dépend des coins. En pleine diagonale du vide, avec une désertification et un vieillissement déjà bien entamés, Le Parisien quinquagénaire – donc plus si jeune que ça – que je suis a été bien accueilli, en serait-ce que parce que ça fait toujours un fusil de plus pour fermer une traque.

            1. Pierre 82

              Il y a des Parisiens qui ne font chier personne, et qui savent de bonne grâce s’adapter à leur voisinage.
              Je me souviens d’une réflexion d’une voisine, quand on venait de s’installer dans la région, qui nous avait dit à propos d’autres nouveaux arrivants : « Ce sont des Parisiens, mais ils sont très bien ».
              J’avais adoré le « mais »…

              1. Grosminet

                @ Pierre 82 19 décembre 2023, 11 h 55 min
                Perso le mais ne choque pas, des parisiens très bien ça doit pas courir les rues non plus 😀

    2. Stéphane B

      Ne viens pas en Bretagne alors Minou !

      Dans les villages, tu as palanquée de retraités parigot et autres qui sont revenus au Pays ou qui aspirent à une vie tranquille. Du bon gibier !

      1. Vieux rat

        La Bretagne a été complètement dénaturée par une masse de crétins de boomers fonx gauchistes…

        Ces gens sont une véritable pollution sociale.

  13. nemrod

    Quel intérêt auraient de tels groupes à faire ce genre de carnages alors que nos gouvernants leur offrent le pays sans tirer une balle ?
    Il faudra des idiots utile version très idiots.
    Bon ça doit se trouver.

    1. Higgins

      Il y a longtemps que je me suis posé la question sur l’absence d’attentat dans des endroits isolés. C’est facile à faire et sans grand risque. L’impact médiatique et politique serait par contre sans commune mesure. Je suis persuadé que ça hante plus d’un responsable de la sécurité.

      1. Antoine

        Le meutre du père hamel en 2016 ou l’attentat de Crépol cet année ont eu de gros impact médiatique et politique ?

            1. Vieux rat

              Ce que tu vois n’est pas la réalité, mais ce que tes sens perçoivent, à travers le fonctionnement de ton cerveau.

              Et la crapule au pouvoir dispose de multiples leviers de manipulation pour que tes sens soient bien orientés comme il faut !

  14. macron vendu

    « c’est prendre cette fois le risque de voir des milices ce mettre en place. » l’utra droite nazie (ils seront présentés ainsi) sera impitoyablement et surtout trés rapidement écrasée! Et cela permettra d’embrayer sur un désarmement supplémentaire, aprés tout SIA permet de savoir instantanément qui a quoi.

  15. breizh

    Certains ont toujours du mal à comprendre comment le Hamas a pu perpétrer son attaque du 7 octobre avec autant de « facilité »… Une mise en perspective avec les difficultés judiciaires du premier ministre… ?
    Toute comparaison avec la France est-elle osée ?

      1. Higgins

        Excès de confiance à coup sûr, négation du renseignement humain au profit d’une technologie, sous-estimation de l’adversaire, probablement calcul cynique de quelques-uns, etc,… L’histoire est pleine de ce genre d’événements (mai-juin 40 avec la percée dans les Ardennes réputées infranchissables en est un exemple).

            1. Popeye

              les renseignements aériens des jours suivant le 10 mai, qui décelaient les colonnes de panzers se dirigeant vers les Ardennes et identifiaient ainsi l’axe d’effort majeur, ont été eux aussi totalement ignorés.

                1. Mandol

                  L’historien Marc Bloch dans son dernier écrit nous fait comprendre que la defaite de 1940 etait voulue, organisée, et Hitler bienvenu en France.

                  1. nemrod

                    Mouais…j’y crois moyen à cette version.
                    Évidemment il est presque incroyable que la supposée première Armée du Monde s’effondre de la sorte…mais elle avait les pieds en argile.
                    Mal commandée, mauvaises transmissions, tactiques obsolètes, matériel mal utilisé et parfois dépassé.
                    Ajoutez a ça un laisser aller général ( lire Rebatet) et vous comprenez que ça puisse arriver.

                    1. Higgins

                      Le plan allemand était osé mais brillant. En plus Guderian a désobéi à l’état-major allemand en poursuivant son offensive.

                1. nemrod

                  Les avions de chasse par exemple étaient trop lents et dominés par le Messerschmitt 109.
                  Sauf le Dewoitine mais arrivé trop tard.

          1. deres

            Surtout, on ne s’était pas battu depuis longtemps alors que les allemands avait bénéficier de l’expérience de l’Espagne en 36, de l’annexion de l’Autriche en 38, de l’invasion de la Tchécoslovaquie en 38 et de l’invasion de la Pologne en 1939. Toutes ces campagnes avaient vu des revers et les erreurs avaient été prises en compte. La seconde guerre mondiale a bien montre que les belligérants entrant en guerre avec moins d’expérience se font bien souvent humilier au debut. Pas que les français. Les anglais et les américains se sont fait magistralement retournes par les japonais. Le premier contact des américains avec les allemands a Kasserine a été desastreux.

        1. Deres

          Ouais. Les russes sont des grosses merdes. Donner moi trois Wunderwaffen Léopard et on reprend la Crimée en un mois.

    1. baretous

      «  »Une mise en perspective avec les difficultés judiciaires du premier ministre »… ? oui et les dégâts causés par le vaccin covid..détourner l’attention…

      1. Miniac

        Même constat dans tout l’occident pour les ennuis des gouvernants, leur popularité, et le vaccin –> Même plan de sauvegarde dans chaque pays occidental: guerre et dictature…

        Seule l’histoire racontée par les média sera adaptée à chaque pays en fonction de la culture locale: la peur de la Shoa en Israel, la peur des heures sombres en France, la peur du communisme pour les pays de l’est, etc… Mais la solution sera toujours la même…

        1. durru

          Dans les pays de l’est, mettre la peur du communisme comme argument pour une dictature, faut pas être fut-fut… 😀 mais si ça se trouve, y’en a qui vont essayer 😆

          1. Miniac

            Communisme == URSS == Russe pour la plupart, d’où l’agitation de la Pologne, des pays baltes, etc… Dans le cas de la Pologne, qui a été envahie moit-moit par les socialistes nationaux et les socialistes slaves, il est intéressant de noter qu’ils ont plus peur des seconds, que des descendant ukrainiens des premiers, de même que les pays baltes… Bref, on trouve toujours dans chaque population un méchant Ogre local capable de faire peur et d’imposer son agenda…

            Dans le cas de la France, les heures sombres en sont le meilleur exemple, d’autant plus que la majorité y a trouvé son compte, en commençant par les ancêtres des gauchistes actuels. Ce qui en fait de précieux alliés qui crieront encore plus fort que la meute, de peur qu’on aille creuser dans leur arrière cours…

            1. Le Gnôme

              L’ennemi traditionnel est l’Angloys. Nous avons été plus souvent été en visite chez les Teutons que l’inverse. Demandez dans le Palatinat.

            2. durru

              Je ne savais pas que l’empire tsariste était communiste…
              Tout ça n’a aucun rapport avec le communisme, mettre un signe d’égalité entre la Russie d’aujourd’hui et le communisme est un raccourci que même les plus débiles propagandistes là-bas ne se risquent pas de faire 😀

              1. Miniac

                Le signe d’égalité traduit la façon de penser des néocons US et de la majorité des ex pays de l’est. Il n’est pas l’expression de la vérité… Il faut saisir l’esprit du message en 180 caractères, tout n’y est pas détaillé…

                1. durru

                  Pour les néocons US, nous sommes d’accord à 200%.
                  Pour « la majorité des ex pays de l’est », j’attends une preuve concrète, je n’ai pas encore rencontré ce genre de discours. Et encore moins pour essayer de convaincre la population de l’opportunité de la mise en place de mesures liberticides.

    2. Iskanderkul

      Je pense que la « réussite » de l’attaque a surpris même leurs instigateurs : S’il y avait un noyau militarisé et entraîné depuis longtemps pour aller attaquer les postes de police et forces armées proches de la frontières (opération militaire classique), il me semble qu’au dernier moment se sont adjoints de jeunes civils (beaucoup) à qui des armes ont été fournies, et c’est ceux-là (idéologisés depuis leur enfance et au bandeau vert sur la tête) qui ont rendu le massacre aussi grave. Même l’Iran s’est dépêché de signaler dès le jour même ou le lendemain qu’ils n’étaient à pas l’origine de cet amok, percevant la profondeur du désastre.

      1. Higgins

        Une bonne comparaison est la prise du fort d’Eben-Emael en mai 40 par les allemands : « Bien que prévenu de l’imminence de l’attaque dès le 7 mai 1940, le gouvernement belge ne prend aucune mesure. Comme l’armée française, l’armée belge est par ailleurs en grande partie paralysée par un commandement complexe et un manque de souplesse tactique. Au sein du fort lui-même, la majeure partie des officiers sont des réservistes, la garnison est en sous-effectif, le moral bas et les procédures particulièrement complexe ne permettent pas de réagir rapidement à un événement inattendu[10]. Ainsi, lorsque l’alerte générale parvient finalement à Eben Emael le 10 mai à 0 h 30, le major Jottrand prépare son fort pour une attaque terrestre pouvant survenir dans les jours à venir, et non pour un assaut imminent par les airs, qu’il n’imagine même pas être possible. » (https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Fort_d%27Eben-Emael).

        1. Deres

          Oui, les munitions étaient meme cadenasses dans des armoires. Les soldats avaient été punis pour les avoir sortis lors de fausses alertes auparavant.

          A noter que le fort bien qu’en apparence assez semblable a la ligne Maginot est assez différent dans les details. En particulier, alors que tous les bunkers Maginot sont équipés contre des assauts directs (barbelés, fosse diamant, casquettes, lance-grenade, FM, …), ce n’est pas le cas des bunkers d’artillerie au sein du fort car celui-ci a une enceinte. La defense des « hauts » est faite par quelques bunkers specifiques qui seront vite neutralises.

      2. breizh

        on peut ajouter que bon nombre de morts du 7 octobre l’ont été par Tsahal, dont les hélicos arrivés tardivement ont largement « tiré dans le tas » et avec la puissance de feu d’un apache, cela fait très très mal.

    1. breizh

      A la limite, quand tu ne sais pas du tout t’en servir…
      On peut se faire très mal avec une arme en mauvais état ou mal utilisée.
      Et plus personne ne faisant son service militaire…

      1. nemrod

        Un fusil a canon lisse il faut vraiment être très con pour pas pouvoir apprendre a s’en servir…genre 30 s et tu as compris.
        La visée c’est autre chose…toute façon t’auras pas le temps de viser.

  16. Reddef

    Je vais prendre des actions dans l’ IA , les milices privées, les armes, le matériel de sécurité etc car c’est le but du bizness plan qui ce met en place.

      1. Pierre 82

        Peut-être que c’est un autre Mitch.
        Ou peut-être qu’ils s’appellent tous Mitch en Afrique du sud (un peu comme Nguyen au Vietnam)

  17. infraniouzes

    Pour échapper à cette possible Saint Barthélémy, préconisez-vous un prudent repli en Suisse où les hommes ont le droit de garder un fusil d’assaut en état de fonctionnement après leur service militaire ? Moi, n’ayant pas les moyens d’envahir le pays de Guillaume Tell, j’envisage de m’installer, avec armes et bagages dans un élevage porcin ou un abattoir de ces malheureux animaux.

    1. Pierre 82

      En ntant que frouze, faites quand même gaffe que ce ne soit pas vous qui soyez reçu avec du plomb…
      Eh oui, un Français qui décide de quitter son pays devient ipso facto un immigré dans le pays où il arrive.
      Si ça tournait mal en France, je doute fort que les Helvètes nous reçoivent avec plaisir en construisant des camps de réfugiés sur leur sol. Et ceux qui y sont déjà installés devront amha se faire tout petits…
      Ce sera chacun pour soi.

      1. breizh

        il y a(vait) au contraire des réflexions de l’armée suisse pour « gérer » un afflux de réfugiés venant de France…

  18. Taisson

    Tous ceux qui prévoyaient cette situation depuis longtemps se faisaient vertement rabrouer partout, et même ici !!
    Voir tous ces gentils libéraux instruits et tolérants avec les émigrés, et pas racistes, etc.. tenir des propos dignes de JMLP, ou de J.Raspail, c’est étonnant !
    Mes petits amis, vous vous réveillez bien tard…
    Quand aux fuites volontaires sur les risques d’attentat, vous verrez bientôt les explications se diriger vers « l’extrême droite » et plus généralement vers les gens qui pensent encore avoir un pays…

    Iront ils jusqu’à la manipulation des cerveaux faibles de cette tendance ?
    Rien n’est exclus par ceux qui pensent que détruire les nations assurera leur pouvoir définitif.
    Même s’il faut pour cela utiliser l’islam…Ou un activisme dit « de droite » bien plus facile à infiltrer que les barbus, comme ils ont infiltré toutes les structures dont ils pensaient avoir besoin.
    Le fait qu’aucun non muzz n’a jamais pu se servir de l’islamisme sans disparaitre n’est pas dans leur logiciel.
    Ils en crèveront aussi, mais ça ils ne l’ont pas encore compris…
    Dès que les gens ordinaires tenterons de se défendre en utilisant des armes de chasse, ils les confisqueront, c’est un des rôles des lobbies anti chasse qui préparent depuis longtemps l’opinion à ça…
    Logique: plus de chasse, donc fusils interdits !
    Tout roule parfaitement ! Dormez braves gens, et votez bien pour éviter la bête immonde !

    1. Minou

      « Tous ceux qui prévoyaient cette situation depuis longtemps se faisaient vertement rabrouer partout, et même ici !! »

      J’ai l’impression que vous faite erreur. Pour parcourir depuis une dizaine d’années ces colonnes, cela fait bien longtemps que nous alertons sur le risque de telle événement et le risque de voir ça dégénérer en guerre civil.
      Quand aux armes vous avez dans les commentateurs et tateuses quelques représentant chasseurs et autres tireurs, plutôt prompte à ouvertement prôner la libre détention voir le droit de porter une arme. Le patron fait d’ailleurs régulièrement la promotion de l’Arpac.

  19. Hagdik

    La « solution » µcronienne sera forcément de dissoudre toute velléité
    – de droite
    – d’extrême droite
    – d’ultra droite
    – d’hyper droite
    – de méga droite
    – de giga droite
    – de téra droite
    – de péta droite
    ………….

    1. Pierre 82

      Certes, ils ont bien l’intention de s’en prendre à « la droite » si un tel événement se produisait.
      La seule chose qu’ils ne peuvent pas prévoir, c’est à partir de quand leur merveilleux stratagème cessera de fonctionner.
      Personnellement, je ne connais absolument aucune personne (hors éducation nationale et fonctionnaire territorial à la retraite) qui prétend que ces menaces n’existent pas et pensent que certains sont une chance pour la France.
      Il est vrai que je fréquente plutôt des gens dits « de droite », mais néanmoins, je constate que de plus en plus de gens supposément à gauche (du style une babosse qui tient un magasin bio, et ses clients) commencent à dire que ça suffit, et ne sont plus dupes.
      Qu’un événement tel que décrit par Sa Patronitude se produise, et il y aura un grand risque pour le pouvoir que les nounours, les lâchers de ballons et les Padamalgam 1000 risquent de se montrer insuffisants. Et si en plus, ils proposent dans la foulée de confisquer les armes de certains campagnards, ça risque de coincer…

      On aurait tort de penser qu’ils ont gagné, que la dictature en marche est irrémédiable, et qu’on est déjà foutu. Je pense même au contraire qu’ils craignent ce genre de tueries, parce qu’ils sentent que ça pourrait achever le peu de crédibilité qu’ils conservent chez les fonctionnaires et les boomers.

      1. nemrod

        y a pas que des fonc et des boomers , il y a toute la cohorte de CSP+ professions libérales en particulier qui soutiennent le régime.
        Je dirais même plus que les fonc.

        1. Higgins

          Beaucoup refusent de voir et/ou d’admettre que l’homme peut être un loup pour l’homme. Trop violent pour leur conscience et trop déstabilisant.

      2. Miniac

        « Personnellement, je ne connais absolument aucune personne (hors éducation nationale et fonctionnaire territorial à la retraite) « , ce aui fait au bas mot la moitié de la population dans l’état socialiste français…

          1. Miniac

            Les fonctionnaires représentent 25% ds emplois. Auquel on rajoute les retraités. Donc déjà pas la moitié du dixième…

            Si ensuite on enlève des 75% restant les emplois qui ne sont qu’une sous traitance de l’état et donc financés par l’état, soit toutes les ONG et associations, et tous les sous traitants perfusés sous marché public: SNCF (et toute les myriades de sociétés de transport en commun), EDF (et toutes les myriades de sociétés d’exploitation de miroirs magiques et moulins à vent) , Veolia (et toues les myriades de sociétés d’eau, assainissement, recyclage et ordures), on arrive LARGEMENT à la moitié de la population qui a tout intérêt à ne rien voir de la réalité pour que ne rien change…

            1. durru

              Sauf que ce n’est pas ce qui est écrit : « fonctionnaire territorial à la retraite ». Pas fonctionnaires ET retraités…

              Et même ce calcul que vous présentez est foireux. Oui, tout le monde ou presque reçoit une petite allocation, une attention, une olive… C’est le meme du patron avec l’état qui vole 10k€ et qui rend 100€ qui serait la bonne réponse ici.

                1. durru

                  Je pourrais dire la même chose.
                  Je connais très bien la mentalité des dirigeants totalitaires, de culpabiliser tout le monde, de rendre tout le monde responsable de la situation.

                  Dire que « la moitié de la population a tout intérêt à ne rien voir de la réalité » est une aberration, c’est le pouvoir qui a tout intérêt à ce que cette moitié ne cherche pas la réalité. La différence est de taille.

                  1. Miniac

                    Les deux sont vrais, il n’y a pas de victimes innocentes… Tant que le peuple aura sa bière le dimanche, il continuera de faire un travail qu’il sait au fond de lui-même parfaitement inutile, dispendieux et parfaitement contre productif pour son pays. Il refusera donc obstinément de voir qu’il scie la branche sur laquelle il est assis. Entre le choix d’admettre qu’il participe à la chute, et le refus de voir la chute, l’esprit simple a vite fait son choix. De plus, il défendra avec acharnement le système qui lui apporte sa bière… et mis au pied du mur, il se contentera de répéter, « j’ai obéi aux ordres, je ne savais pas »… Tant qu’il n’aura pas faim, il refusera de voir… Psychologie humaine de base… C’est le principe d’un réseau social: la réalité c’est le mur de fb où j’ai plein d’amis, tout le reste n’existe pas…

                    1. durru

                      Ce que vous décrivez, c’est plutôt la réaction des « zélites », nos très chers CSP++ et autres boomers (coucou Philou 😀 )
                      Sinon, aucun changement violent de régime ou presque n’aurait eu lieu dans ce bas monde. Tout simplement parce que des gens qui meurent de faim ne sont pas physiquement capables d’agir, voir par exemple l’Holodomor (et ce n’est pas en référence à l’Ukraine).
                      Quand viendra l’étincelle et d’où elle partira, nul ne le sait.
                      Mais croire obstinément qu’elle ne va jamais exister, comment dire…

                    1. durru

                      Pas trop, non, je suis en train de vivre la mise en place de la version 2.0, améliorée pour (et par) les débiles mentaux…

      3. Pheldge

        « si en plus, ils proposent dans la foulée de confisquer les armes de certains campagnards, ça risque de coincer… » ah bon ? n’oublie pas que les possesseurs d’armes, sont des individus isolés, pas un groupe organisé. Il suffit de faire quelques exemples, pour que les autres suivent.

    2. Popeye

      pour ceux qui douteraient de cette assertion, se reporter au verdict rendu contre les gars qui ont manifesté aux abords du quartier de la Monnaie à Romans.

      1. Pheldge

        Un garagiste de Chalon qui tient à garder l’anonymat : vous ne connaissez pas le dossier, les magistrats sont impartiaux et ont rendu la meilleure décision compte tenu de l’extrême gravité des faits : ils ont même fait preuve d’une certaine clémence. 😀 😀

        1. Popeye

          oh comme j’ai honte d’avoir douté de l’indéboulonnable partialité, euh, IM-partialité de notre magistrature!
          Pitié, ne me dénoncez pas pour ce crime-pensée!

        2. sam player

          Pheldge, 6h49
          T’as tellement pas de couilles que tu évites d’affronter le Major ?

          (2nd degré bien sûr)

          1. Pheldge

            J’ai trouvé l’idée plaisante de faire causer un tiers « sous couvert de l’anonymat », et avec l’olibrius choisi c’était très crédible. Comme c’est moi qui rédige le commentaire, je pense qu’il saura vers qui se tourner, s’il souhaite exprimer son courtois désaccord … 😉

    1. Pierre 82

      Restons sérieux. Si on commence à considérer que LR, c’est la droite, on part en pleine déconnade. Pourquoi pas le RN, tant qu’on y est ?

  20. perecolateur

    Cette histoire d’attaque de villages n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd chez les bouzeux 😉

    1. Pierre 82

      Les bouzeux, si on les attaque massivement dans leur sommeil, dans le cas où un village assez resserré est violemment envahi par une dizaine de personnes équipés de kalash et d’incendiaires, ils n’auront sans doute pas très peu le temps de réagir.
      Se réveiller, essayer de comprendre ce qui se passe, aller chercher son arme et ses munitions, puis tenter de repérer d’où vient la menace, et réagir, ça demande un excellent entrainement pour avoir du succès.
      C’est clair que si ils attaquent comme ça, ils peuvent faire du dégât.

        1. Unmeusien

          Je ne crois pas qu’une balle pour Kalash ai le calibre de 7,62 mm ( ça c’est pour une vieille aa52 dite mitrailleuse légère ) son calibre est proche de celui du m16 ou du FAMAS je pense, au-delà de 6,5 mm il faut que l’étui soit plus gros pour pouvoir envoyer bien plus de puissance, l’arme devenant encombrante,lourde,ces armes de guerre doivent pouvoir avoir un pouvoir vulnérant a 300 mètres.
          Le calibre 5,56 ,son ogive, n’est pas en plomb,un alliage peut-être extrudé lui donnant une forme pointue et ayant une bonne pénétration ( peu d’onde de choc par contre et donc peu létale,ce calibre a son équivalent anglo-saxon qui est le 222 et 223 remington,arme très légère que j’ai tenu en main prêté par un piégeur licencié cela va sans dire ) et je le rappelle,une vulgaire munition de calibre 12 peut avoir été sensiblement amélioré ( 600 mètres seconde au lieu de 400 et surtout une ogive en alliage que je n’ai pas identifié, chemisé dans sa jupe comme une masse de petits plombs qui n’altèrera pas le canon,une pénétration nettement plus importante qu’une simple brenneke en plomb..du plomb, ça s’écrase même sur du verre )

          1. CPB33

            je suis resté sur l’AK47 mais depuis le calibre a en effet été réduit : https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Kalachnikov_(arme)

          2. Unmeusien

            J’oubliais.. vous voulez essayer ces cartouches calibre 12 ? Voyez cartouches F.I.E.R. étrange on dirait tout en plastique, j’en ai démonté une avec un canif vu que c’est du plastique,ce qui m’a permis de voir sa conception, élaborée,une ogive ovoïde contenu dans une chemise de même métal tout cela chemisé dans une jupe plastique ou téflon.

          3. Miniac

            l’AK47 est en 7.62 comme l’AKM, l’AK74 et 94, 5.45. AK102 et 105, 5.56 OTAN… Bref, 7.62 de base, quelques variantes pour besoins spécifiques…

          4. Higgins

            Si, si. L’AK 47 de base est bien du 7,62 : https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/AK-47
            C’est plus que probablement la version la plus répandue.

            1. Popeye

              7,62×39 pour l’AK47
              7,62×51 pour l’ANF1 (AA52 rechambré sur le calibre standard des mitrailleuses légères ou des fusils de précision)

              1. Stéphane B

                Avec l’AA52 qui était en 7.5 à la base.

                @unmeusien: dire que le 5.56 est une balle peu létale est une hérésie.
                La balle va à 1000m/s. Si elle ne fait que traverser des parties molles, petit trou à l’entrée, mais tout est dévasté à l’intérieur.
                La balle tourne aussi sur elle-même. Si elle rencontre une partie dure, elle ricoche. La balle peut très bien entrer par la jambe et sortir par le crâne, ce qu’une 7.62 ne fait pas, allant tout droit.

                Actuellement, les armes de guerre sont plus faites pour blesser que pour tuer (différence avec les armes de chasse). Un blessé est psychologiquement traumatisant pour ses collègues sans compter qu’il nécessite des personnes pour s’en occuper, alors qu’un mort, on le laisse là et on vient le chercher plus tard.

                1. Unmeusien

                  D’accord avec vous,sur la fin. Une légende cette balle qui entre au pied et sort ailleurs
                  Voyez le barème de puissance en joule de divers calibres,le 222 remington qui a un calibre très proche du 5,56 est tout juste bon pour le chevreuil et est recommandé pour les dits nuisibles.
                  Je suis étonné quant au calibre de la kalachnikov…et son étui contenant très peu de poudre logiquement car pensé pour aller dans un petit chargeur pour allégé l’arme. Un etui de balle pour une arme destinée a tirer a deux ou trois cents mètres a un etui beaucoup plus grand qu’une balle de FAMAS Kalash et autres armes rafaleuses,il me semble certain que dans le cas d’un calibre 7,65 et étui court l’ogive doit tomber de plusieurs dizaines de cms a 200 mètres.
                  N’importe quelle arme a canon rayé fait tourner l’ogive… j’ai vu le chiffre de 100000 tours minutes ( peut être qu’en s’y connaissant en mathématiques.. multiplier le pas des rayures qui est alentour de 360 mm et la vitesse initiale ) PS il exista des calibres 12 a canon rayé, rayures peu profonde,il serait possible de faire usiner son fusil calibre 12 pour obtenir un canon rayé,de quoi augmenter précision et portée utile.

              1. nemrod

                J’ai vu beaucoup de tirs avec des petits calibres de chasse qui sortent à 1000 m/s
                – 222 remington
                – 243 Winchester
                – 6×62 Freres
                – 270 WSM
                Ca arrive ces histoires de trajectoire intérieur erratique mais ce n’est pas la généralité.
                Je doute que ce soit différent avec des balles blindées.

                1. Croix du Sud

                  Pour avoir tiré pendant le même entraînement (avec l’armée Camerounaise) du 7.62 x 51 OTAN (FAL FN Herstal) puis du 7.62 x 39 soviétique (AK 47) le recul n’est pas du tout le même.

                  J’ignore si les balles 7.62 peuvent traverser un mur mais la taille (de l’étui…) compte vraiment donc avantage de pénétration à l’OTAN.

                  Lors de cet entraînement nous avions poursuivi avec du 5.56 OTAN (M 16 puis Steyr AUG), des demoiselles de pensionnat auraient supporté le recul sans problème.

        2. bob razovski

          « et la 7.62 des kalach traversent les murs »
          évitons les généralités : la munition m43 ne perforera jamais un mur de ferme de 60 cm d’épaisseur composé de pierres (*).
          D’ailleurs, aucune munition d’arme dite « légère »(**) ne le pourra.
          Par contre, même une .22lr basique tirée d’une carabine (pas d’un pistolet) fracture le premier pan d’un parpaing.
          Bref, tout dépend de la nature du mur plus que de la cartouche tirée
          (*) on parle bien des maisons de bouzeux de la cambrousse hein ? Chez moi, les murs font 60cm.
          (**) ce que ces abrutis de journalistes appellent pourtant « des armes lourdes »…

            1. bob razovski

              Là, en effet, ce ne sont ni les murs, ni l’écran plat, ni les étagères ikéa qui vous protégeront de quoi que ce soit.

      1. baretous

        Les paysans sont souvent maintenant minoritaires dans les villages ou les lotissements ont fleuri. Alors imaginez par une nuit sans lune avec aucun éclairage public pour ne pas déranger l’horloge biologique des ziozios. Si vous appelez les gendarmes la nuit votre appel part sur la caserne principale souvent dans la ville d’importance.l’appel, après avoir donné les explications sur ce qui se passe (explications confuses vu l’ambiance) ,est retransmis à la brigade locale de permanence qui elle même doit rameuter en réveillant les locaux en plus de ceux de garde..

        Fingers in the noise pour les méchants.. D’autant plus qu’être flingué à leur tour est un bonus pour aller au paradis.

        1. scima

          « D’autant plus qu’être flingué à leur tour est un bonus pour aller au paradis » === sauf si c’est par une meuf… d’où l’intérêt que vos femmes, compagnes, filles, mères, tantes … sachent tirer !

          1. CPB33

            il faut étaler des tranches de jambon sur les clôtures (pire que l’ail pour les vampires) ou carrément mettre un goret dans le jardin…..

            1. Unmeusien

              Hihihi ! Souvenir d’un ami qui me disait,il y a une bonne vingtaine d’années maintenant  » c’est avec ces gorets qu’on gagnera la guerre !

            2. Grosminet

              « ou carrément mettre un goret dans le jardin….. »
              Et ça fonctionne, les roumains qui se sont fait régulièrement emmerder par la porte sublime en savent quelque chose 😉

  21. Theo31

    S’il y avait un carnage au parlement, pas sur qu’il y ait beaucoup de monde pour des marches blanches avec des bougies et des nounours.

    On sait maintenant que Bibi a sciemment laissé ses anciens alliés du Hamas massacrer des Israëliens pour faire avancer son agenda. Si vous pensez que l’Etat vous protège, vous allez vite déchanter : il n’y aura pas de ristourne chez le notaire même avec le statut de victime du terrorisme.

    Les terroristes sont partout et toujours les meilleurs alliés des hommes de l’Etat. Pour rappel, En 1985, Fabius dirigeait le gouvernement d’un Etat terroriste.

    1. durru

      Curieux quand même le nombre de sites proches de Gaza dépourvus de la moindre auto défense. Même s’ils sont à peu près tous réservistes, entraînés et armés…
      Pas comme en France, hein…

  22. CPB33

    ce scénario me rappelle le film « Invasion USA » avec Chuck Norris= des hordes de terroristes (communistes et/ou arabes !!!) débarquant et flinguant un peu partout avant que Chuck s’en occupe bien comme il faut

      1. Pierre 82

        J’ai beaucoup aimé le
        « Chuck norris est le seul à avoir réussi à casser un Nokia 3310 à mains nues »
        Les « Chuck Norris facts », c’est toute une époque…

  23. CPB33

    pendant ce temps-là à Briançon : https:/ /ripostelaique.com/briancon-les-clandos-ont-devaste-le-gite-de-mamie-nova.html

      1. Croix du Sud

        Très peu probable en effet.

        Dans la bonne ville de Nantes une femme violée par des soudanais clandestin semble plus regretter la mise en cause de l’immigration clandestine que son viol :

        https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/la-femme-violee-a-nantes-rejette-l-amalgame-facile-et-errone-fait-entre-immigration-et-delinquance-annonce-son-avocate-2625004.html

        1. Pierre 82

          Je lui conseillerais de prendre un appartement à Stockholm, ça lui permettrait de visiter le musée du syndrome…

  24. CPB33

    un livre pour « habeas corpus » : https:/ /ripostelaique.com/wp-content/uploads/2023/12/notrefauxamilameriquemarcrousset.pdf

  25. Tracy LA ROSIÈRE

    Prémonition ?
    Sauf que ce type d’attaque a déjà eu lieu. Nous avons , hélas la mémoire courte et cédons trop facilement au « complexe d’Orphée » ( l’interdiction religieuse de regarder en arrière et , à fortiori, d’accorder le moindre intérêt à la recherche du temps perdu et à l’expérience historique…).
    Ceci s’est déjà produit en France. Je prendrai deux exemples. Le 20 août 1955 , 140 personnes, moitié européennes, moitié musulmanes, étaient massacrées à Hel Halia, petit village du Constantinois (département français). Le 28 mai 1957, un massacre de masse était perpétré par le FLN contre 374 habitants du village de Melouza – encore une fois village Français – à la limite du Constantinois et de la Kabylie. Je n’ai pas l’ambition d’établir un tableau exhaustif des massacres de villageois jusqu’à l’attaque de la salle des fêtes de Crépol.
    Mais du passé ne faisons pas table rase !
    Ces attaques vont se reproduire avec probablement de la méticulosité dans leur préparation et leur exécution. C’est la raison pour laquelle les « ruraux » devront s’organiser pour y faire face.
    Dans un livre intitulé « Croquants et Nu-pieds, les soulèvements paysans en France de XVIe au XIXe siècle », Yves-Marie Bercé nous rappelle comment, il y a quelques lustres, une solidarité s’exerçait au sein de la cellule institutionnelle et d’habitat élémentaire, la commune. Dès qu’une menace se présentait on sonnait le tocsin, les habitants se regroupaient et y faisaient face. Nous serons contraints, par la force des choses, de retrouver de tels liens de solidarité disparus et de réfléchir sur un droit d’auto-défense. On m’objectera l’état de droit, le vivre-ensemble, le respect de la vie d’autrui et autres fadaises. Ce qu’on me rétorquera est du même tonneau que sur l’immigration : « on n’a pas le choix et vous devez vous adapter ». Je suis persuadé du contraire.

    1. CPB33

      un habitant de Crépol justement l’avait fait remarquer : c’est la continuation de la guerre d’Algérie….mais on en a plus grand-chose à opposer aux fellaghas ici

      1. baretous

        Mon épouse pied noir peut le confirmer. Ils dormaient avec des sacs de sable devant les fenêtres ( Aïn tedeles Oranie). J’ai une pensée pour des amis très âgés agriculteurs vivant en France dans une ferme isolée. Ils en sont conscients.

        1. Le Gnôme

          En plus de l’excellent livre de Bercé, je rajouterais La rébellion française, mouvements populaire et conscience sociale 1661-1789 de Jean Nicolas pour voir que la tranquilité des campagnes est une notion tout à fait récente.

  26. duff

    Je dînais sur Paris avec une nana le soir du 11 novembre 2015. En parlant de Charlie Hebdo, je lui disais « qu’on avait eu de la chance d’être tombé pour l’instant sur des demeurés. Armés de kalachs, aller dans un stade ou salle de concert ils feraient plus de dégâts ». J’étais passé pour un fou sur le moment.

    On peut accuser la terre entière mais le fait est que les gens en grande majorité ne VEULENT pas comprendre. Entre les boomers qui ne se déjugeront jamais et les jeunes qui s’emballent pour des conneries et les autres divisions, inutile de parier que les français ne réagiront jamais à temps. il n’en est tout simplement pas possible autrement.

      1. Theo31

        On a aussi les électeurs les plus mongols de l’univers. Sur Proxima du Centaure, ils n’auront les résultats de la votation qu’en 2026. Ils vont avoir un choc.

      2. Mandol

        Les terroristes n’ont pas pour mission de tuer, mais d’utiliser le facteur amplificateur des médias pour communiquer un message, et déclencher une réaction.
        De plus ils obéissent à ceux qui les financent.

      3. nemrod

        Bon c’est à dire que croire que flinguer des gens te permettra de te faire papouiller par des centaines de vierges après ta mort en martyre ne sélectionne pas forcément les moins cons…faut être lucide.

        1. Vieux rat

          De plus, il me semble qu’il y avait une coquille dans le texte.

          Il s’agit en fait de centaines de verges ! 😀

            1. CPB33

              c’est surtout qu’il y a besoin « d’assurer » avec elles et il y en a 70 et quelques, derrière en plus, qui attendent…..

            2. Aristarkke

              Après un détour par l’île Bourbon chez un célèbre éducateur, il n’y a aucune raison qu’elles ne sachent…

              1. Pheldge

                pfff, encore des légendes, assaisonnées de médisance … je te signale que les gamin.e.s regardent du porno à partir de 8 ans, parfois moins – on en a un triste exemple – alors, pas besoin de cours, à 18 ans elles sont plus délurées qu’une cougar affamée ! 😉

                1. Aristarkke

                  Il n’est pas forcément inutile de les améliorer en les éduquant pour que la fougue de la jeunesse s’exprime à plein ?

                2. Grosminet

                  « je te signale que les gamin.e.s regardent du porno à partir de 8 ans, parfois moins – on en a un triste exemple »
                  À 8 ans, sérieux ? Et les parents en disent quoi ?

                    1. Pheldge

                      leparisien.fr/societe/ile-de-france-les-jeunes-franciliens-exposes-a-la-pornographie-des-10-ans-selon-une-etude-05-10-2022-GHWEKTILDVDL5MK6NQ3K7D46WE.php

                  1. sam player

                    GM 8h16

                    ” À 8 ans, sérieux ? Et les parents en disent quoi ?”

                    Pour une fois qu’il y a un truc a qui occupe les gosses et que c’est gratuit 😀

    1. LCH

      « Parfois, les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu’ils ne veulent pas que leurs illusions les détruisent. »
      Auteur : Friedrich Nietzsche

      Toujours d’actualité hélas

  27. breizh

    HS : https:/ /www.midilibre.fr/2023/12/15/pourquoi-la-facture-delectricite-des-francais-va-augmenter-de-130-euros-en-moyenne-en-2024-11644025.php?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

  28. Higgins

    Dans le concours « les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait », un nouveau pas a été franchi avec l’aide du GIEC par l’Europe et la BCE. Même Pierre Jovanovic, qui déclare dans l’article être pourtant bien informé, n’en revient pas :  » Haro sur les billets de banque qui ont une empreinte carbone : l’utilisation des billets de banque a un impact sur l’environnement équivalent à 8 km en voiture ou à 0,01 % de l’impact environnemental total moyen de la consommation d’un Européen. C’est ce qui ressort d’une étude de la Banque Centrale Européenne. » (https:/ /www.jovanovic.com/blog.htm)

    Il faut bien imposer l’Euro numérique en 2025… mais entre temps, il y aura eu les élections européennes.

    1. Le Gnôme

      Parce que l’euro numérique n’aura aucune empreinte carbone ? Ils nous prennent pour des jambons.

      Un écologiste conscient est un écologiste mort suicidé. Il fera un excellent compost , n’aura plus d’empreinte carbone et il nous foutra la paix.

      1. breizh

        pour le compost, rien ne vaut une bonne broyeuse thermique ! Après l’inhumation, l’incinération, voici le broyage. Faut juste bien rincer la machine après.

      1. Croix du Sud

        Enorme !

        « des aides à la transition écologique pour des structures qui développent des projets structurants ».

        La parodie est dépassée par le réel…

  29. Spirou

    Quant à ceux qui comme Guillaume Bigot croit encore au soulèvement de 12 M d’autochtones, on se rappellera que bcp de jeunes hommes ont utilisés leurs femmes ou fiancées comme bouclier au Bataclan…

          1. Vieux rat

            C’est absurde ! A moins que madame soit vraiment bien rembourrée, l’épaisseur d’un genre 1 moyen ne suffit absolument pas à protéger d’une rafale de kalash !

            1. breizh

              dans une situation de stress extrême, tout le monde peut être surpris par sa propre réaction (et pas toujours en bien).

              1. Vieux rat

                Dans ce cas, faudra que je me souvienne de bien prononcer cette malédiction :

                « Sales enfoirés de boomers gauchistes, soyez tous maudits jusqu’à la treizième génération de vos races ! »*

                * Très librement inspiré de Jacques de Molay 😉

  30. Bracam

    Tout ceci étant réglé comme du papier Q musical et décrit avec mille détails non seulement par lèse autorité mais par l’ensemble des commentateurs, je ne vois plus aucune raison de freiner le contrôle absolu de chaque individu par les moyens électronico-numériques les plus sophistiqués, les technologies militaires les plus abouties (garanties sans ogm, testées en temps réel chez des peuples amis), à défaut d’avoir lu parmi tous ces excellents chroniqueurs de nos dernières heures quelque solution que ce soit pour éviter que surviennent des tueries si bien annoncées et décrites. On voudra bien ne pas ignorer qu’en en parlant aussi froidement, sur le mode « mais il est clair que ce faisant, outre disséminer l’idée encore un peu plus…  » on participe et de belle manière à la manipulation que l’on prétend dénoncer.
    Et puis côté solutions ? Entre le chacun pour soi, le survivalisme, la joie de voir ses jours prendre une autre dimension et mille autres positions et coups de clairon entendus et rabâchés depuis 2001 – 2021, sans que nous puissions pour la plupart nous convaincre avec joie de la nécessité « d’agir » préventivement ou dans l’urgence – c’est humain et défendable si j’ose dire, il semble en effet que la bête avance en se foutant bien à la fois de nos préventions, nos alarmes voire notre humanisme, mais nos envies de guerre aussi.
    Quoi qu’il en soit, je répète que l’ensemble de l’oeuvre en construction dans cet article et ses commentateurs donne à croire que la surveillance totalitaire absolutiste générale etc etc est bien la seule réponse nécessaire et insuffisante qu’il nous faut plébisciter, tout en espérant n’être pas parmi les prochains assassinés : si cela devait arriver aux autres et en principe à eux seuls, on sera tenté probablement de se réjouir de ce qu’en effet, statistiquement, notre risque de finir éviscéré, la chance de s’éclater une dernière fois restent médiocres. Ah, les chiffres parlent, c’est connu, ils nous sont individuellement favorables…

    1. Dom17

      J’approuve tout à fait votre commentaire. A chaque communication gouvernementale, toujours se demander à quelle opinion ils veulent nous amener et ce qu’ils vont en faire ensuite.

  31. Hagdik

    Hier soir j’étais au marché de Noël de Colmar au milieu d’une foule énorme. Il y a longtemps que je n’avais pas vu autant de monde dans les rues.
    J’ai juste vu 4 militaires de VIGIPIRATE que j’ai salués. C’est peu 4 soldats…
    A la lecture présente, j’imagine un commando arrivant dans le noir et tirant dans la foule comme au BATACLAN. Ce scénario serait une horreur totale.
    J’ai un peu de peine à croire qu’un dispositif existe, même secret et discret, pour lutter et pallier ce genre d’acte terroriste potentiel.

        1. Pierre 82

          Maintenant, je ne dis même plus « Joyeux Noël », mais plutôt :
          « Joyeuse Nativité de Notre Seigneur Jésus-Christ ».
          Ça fait son petit effet.

  32. durru

    H.S. Philou, ils ont besoin de tes compétences en Belgique :
    https: //www.grantthornton.be/fr/services/advisory/services-de-lancement-dalerte/

    1. Pheldge

      merci mais à mon âge on reste raisonnable : j’ai déjà une liste bien fournie, et désormais une photo regroupant des « personnes d’intérêt » pour m’occuper 😀

  33. Vieux rat

    Patron, plutôt qu’une attaque dans un village paumé, j’ai une autre option à proposer : l’attaque d’un TGV ! 😉

    Là, le client est coincé, sans échappatoire.

    Les terroristes grimpent dans un TGV Atlantique à Montparnasse.

    Et hop, en direction de La Rochelle, les boomers se rendant à l’île de Ré (ou d’Oléron) sont expédiés dans l’autre monde l’un après l’autre ! 👿

    Bien sûr, cette idée n’est issue que de mon imagination forcément pessimiste (quoique ça libérerait du foncier pour les jeunes et réduirait le coût des retraites). 😉

    Avec la sécurité maximale qui règne dans les transports publics, c’est évidemment un scénario très improbable, ouf ! 😀

    https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentat/attaque-du-thalys-il-etait-difficile-a-maitriser-temoigne-l-ex-militaire-americain-heroique-7058425

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/coup-de-feu-dans-le-tgv-annecy-paris-le-suspect-mis-en-examen-et-ecroue-15-07-2023-7T5RKDZFXZCHZH57O5SKBENJBE.php

    1. nemrod

      Oui c’est encore plus facile pour eux car là ils peuvent être absolument certains que personne n’est armé alors que dans un raid villageois ils peuvent tomber sur un os… improbable mais ça peut arriver.
      Bon y a peut-être des possibilités de bloquer les portes pour qu’ils remontent pas tout le train.
      Y a peut être un flingue dans la motrice …au cas où.
      Pas sûr.

      1. Vieux rat

        Un flingue dans la motrice d’un conducteur membre de SUD Rail ?! Là, ça relève de la bonne science-fiction !

        Bloquer les portes vitrées des voitures, non j’en doute, et sans intérêt face à des mecs lourdement armés.

        1. nemrod

          Tout ce qui retarde a un intérêt.
          A condition que ça laisse le temps d’empoigner un flingue et de se retrancher.
          Mais comme y a pas de flingue…

        1. Pheldge

          non, c’est juste que les armes, c’est mal, ça tue, et que tout le monde en est fermement convaincu et ce depuis des décennies. Y’a que les flics et les militaires qui z-ont droit. Et les voyous qui z-ont des armes ils se font toujours arrêter ! 😉

          1. CPB33

            à une époque où je prenais le train régulièrement j’étais toujours assez enfourraillé en tout cas (sans arme à feu toutefois)

    2. Husskarl

      Le problème, c’est que le train est en retard ou supprimé. De quoi rendre dépressif le terro qui attendra des jours avant de voir son TGV arriver à l’heure…
      La justice le relaxera certainement du coup pour cet émoi.

      1. Vieux rat

        A Paris, on ne peut totalement écarter une attaque de punaises de lit…

        https:/ /secretnews.fr/punaises-de-lit-deja-112-francais-devores-vivants-pendant-leur-sommeil/

          1. Franck

            https:/ /www.lemonde.fr/disparitions/article/2023/12/18/philippe-martin-une-figure-centrale-du-monde-economique-francais_6206537_3382.html

    1. Bracam

       » Les hommages pleuvent après le décès du doyen » Un effet du réchauffement glimatique. Ouais je sais, je devrais pas

    2. Croix du Sud

      Probablement mort d’une coïncidence, les coïncidences tombent comme à Gravelotte depuis 2021.

      Récompensé par le « prix du meilleur jeune économiste de France » décerné par le journal « Le Monde » (prix partagé avec Thomas Piketty).

      Un extrait wikipédia France :

      « Lors de l’élection présidentielle française de 2012, Philippe Martin signe l’appel des économistes en soutien du candidat François Hollande en raison de « la pertinence des options [proposées], en particulier pour ce qui concerne la reprise de la croissance et de l’emploi ».

      Il est conseiller économique au cabinet d’Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, à partir du 24 juillet 201510.

      En 2017, il participe à la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron et à la rédaction de son programme économique ».

      Retour de Karma…

      1. sam player

        En soutien de Hollande en 2012 😀 cherchez pas il s’est suicidé une 2eme fois en 2023, mais pour de vrai

  34. Higgins

    Bon, il était de la gauche sirupeuse mais on lui doit « Le tribunal des flagrants délires » : https:/ /www.lemonde.fr/disparitions/article/2023/12/17/claude-villers-journaliste-et-homme-de-radio-est-mort_6206333_3382.html

    1. Croix du Sud

      Je le croyais déjà mort.

      Pour son émission « marche ou rêve » il était venu en Polynésie et avait interviewé des personnes que je connaissais. De mon point de vue c’était intéressant et pertinent

      Pour faire le lien avec la Polynésie et sa mort un extrait d’une chanson de quelqu’un (un Belge) qui y est enterré (en Polynésie) :

      « Adieu Curé, je t’aimais bien tu sais
      On n’était pas du même bord
      On n’était pas du même chemin
      Mais on cherchait le même port ».

      Claude Villers était un curé gauchiste mais je l’aimais bien.

      1. Higgins

        Tant qu’il ne faisait pas de politique, il était bien. Une vraie voix de la radio a la grande époque de France inter…

      1. Vieux rat

        Ah, j’ai trouvé plus adapté pour moi !

        D’autres sont-ils intéressés par une commande groupée, en particulier les Franciliens ? :mrgreen:

        https:/ /french.alibaba.com/p-detail/XR-1600728697764.html

Les commentaires sont fermés.