Les violeurs, quand ils sont de gauche, sont-ils moins traumatisants ?

Sapristi, voilà encore un fois que les turpitudes sexuelles d’une personnalité de gauche la rattrapent !

Certes, la presse s’est fait discrète sur les petits ennuis qui semblent s’accumuler sur Gérard Miller, psychanalyste vedette des médias de gauche et distributeur automatique de morale pour ceux-là, mais il n’en reste pas moins qu’une cinquantaine d’accusations de viol et d’agressions sexuelles, cela commence à faire beaucoup.

De nos jours, il y a maintenant quelque chose de classique à observer la chute d’un de ces chantres du politiquement correct : plus les barils de moraline sont gros, plus ils sont nombreux, plus la personnalité les débite telle une usine en pleine frénésie, et plus le doute doit s’installer sur sa probité et sa rectitude réelle.

Néanmoins, Miller bénéficie dans la presse d’une mansuétude particulièrement importante et s’il y a bien sûr quelques articles consacrés à cette affaire, on en observe beaucoup moins, et beaucoup moins virulents que lorsqu’il s’agissait d’un autre Gérard, Depardieu en l’occurrence : de façon plaisante, au moins l’explosion en v(i)ol d’un homme de gauche provoque-t-elle moins de gaspillage d’encre et de tribunes passionnées dont on devrait au passage imposer des quotas (qui, pour 2024, auraient probablement été atteints dès ce mois de février).

Ce « deux poids, deux mesures » n’échappe qu’aux plus obtus tant il a été institutionnalisé : la publicité des actes sera d’autant plus grande que les perpétrateurs servent ou non le récit officiel (on se souviendra de l’amnésie commode des médias lors de la vague d’agressions sexuelles au nouvel an à Cologne en 2015, les agresseurs n’étant malheureusement pas assez occidentaux pour en faire un nouveau cas de dérapage du patriarcat blanc).

Pour Miller comme pour Depardieu, il reste encore du travail à la Justice pour trancher même si le tribunal populaire s’en est déjà chargé pour l’acteur et n’a pas été convoqué pour le psychanalyste médiatique.

Cependant, on notera que ce genre d’affaires revient fréquemment, avec insistance même.

Récemment, c’est Sébastien Cauet, l’animateur de radio, qui s’est retrouvé accusé d’agressions sexuelles, et l’actuelle vague de témoignages suite aux accusations de Judith Godrèche envers le réalisateur Benoit Jacquot, semble pousser nombre de personnalités à révéler certaines pratiques du milieu du spectacle français au point que certains parlent déjà d’un #MeToo à la française.

Certaines font d’ailleurs ressortir leur indécrottable misandrie : tous les hommes sont des violeurs (et certains sont, en surcroît, ultranéolibéraux ce qui achève de les placer dans la case des démons ultimes), et, comme le résume une Sandrine Rousseau jamais en retard d’une ânerie, on ne peut plus compter sur aucun d’eux (mais on en reparlera quand il s’agira de porter quelque chose de lourd).

Au passage, s’il est très raisonnable de se méfier des hommes de gauche que Sandrine fréquente (la toxicité de l’une attirant sans le moindre doute la toxicité des autres), la généralisation est encore une fois la marque indélébile des collectivistes qui ne savent décidemment fonctionner que par gros ensemble : l’individu et ses complexités, ses spécificités semblent inatteignables pour Sandrine qui montre une fois encore ne pas parvenir à comprendre que non, même si elle le dit et le répète, non, décidément non, tous les hommes n’ont pas tous les mêmes comportements et l’actuelle multiplication des affaires ne démontre pas qu’ils sont des coupables, mais plutôt que certains milieux qui cultivent l’entre-soi, le réseautage et les influences, ont trop longtemps couvert les agissements criminels de certains de leurs membres et ont laissé prospérer certains comportements.

Le milieu de la culture est particulièrement gangrené, celui de la politique et des médias en sont deux autres, et la pauvre Sandrine, toxique égérie de ces milieux, aura bien du mal à en sortir. Pire, elle ajoute ses émotions mal canalisées à des situations déjà complexes dans une contre-productivité assez symptomatique des mouvements turbo-féministes actuels qui ont transformé la demande légitime pour une égalité en droit entre les hommes et les femmes (largement obtenue d’ailleurs) par une forme maintenant avancée de misandrie qui aboutit à des effets de bords de plus en plus problématiques.

Depuis les accusations à l’emporte-pièce qui aboutissent à des non-lieux, non sans avoir trainé certains dans la boue, jusqu’à certain procès retentissant qui se termine par une condamnation de celle que ces mêmes passionarias féministes présentaient comme victime, il apparaît que ces mouvements tendent surtout à diviser hommes et femmes de façon de plus en plus radicale.

En l’espace de quelques décennies, la société occidentale a vu la famille traditionnelle, l’un de ses piliers les plus fondamentaux, attaquée sans relâche sous différents prétextes. À présent, la misandrie est quasiment une opinion à la mode, ce qui n’est pas sans conséquence sociétale concrète : les hommes et les femmes se méfiant les uns des autres, les mariages sont en chute libre sans que les arrangements (notamment « pacs ») compensent, le célibat explose, et, plus fondamentalement, la natalité en prend un sérieux coup (et si cela devient compliqué pour les gens normaux, c’est presque impossible pour les militantes féministes hétéro)…

Alors, clairement, il faut moins de ces Miller et de ces Depardieu, et pas seulement dans le monde du spectacle, dans les médias et dans la politique. Mais il faut aussi moins de Sandrine Rousseau, de misandres sans bornes et autres semeuses de dissensions (dans les couples et ailleurs).

Il est plus que temps de revenir à un discours nuancé entre les hommes et les femmes et ce n’est malheureusement pas avec la classe médiatique et politique actuelle qu’on y parviendra…

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires518

  1. Le Gnôme

    Ce qui m’étonne le plus, c’est que certaines s’aperçoivent du viol présumé des années après, voire des dizaines d’années.

    Je crois que désormais, avant de passer à l’acte, il faudra faire signer un papier devant huissier, ce qui risque de refroidir les envies.

    1. jusnaturaliste

      C’est ce qu’était à l’origine le contrat de mariage.

      Et cela fonctionnait beaucoup mieux: si pas de contrat, viol, si contrat pas viol.

      Aujourd’hui, c’est: si de droite, viol, si de gauche, pas viol.

      1. Le Gnôme

        Oui, mais maintenant il est possible d’accuser son conjoint de viol même dans les liens (sacrés ?) du mariage. Donc il faut faire signer avant chaque rapport. Le romantisme est mort. RIP.

        1. jusnaturaliste

          Tout-à-fait, le « mariage légal » actuel n’a plus rien à voir avec le vrai mariage.

          Si vous pouvez légalement faire signer avant chaque rapport, qu’est-ce qui empêcherait de faire un contrat à durée indéterminée?

          Je m’étonne que les politiciens n’aient pas encore proposer un contrat par rapport, afin de protéger les femmes et que l’on pourrait évidemment taxer…

    2. Stéphane B

      Là, il ne faut pas rigoler.

      Ma chère et tendre vient d’écrire une nouvelle qui devrait être publiée dans un recueil, au milieu d’autres.
      Celle qui gère ce futur bouquin (elle a écrit quelques livres, mais je ne sais pas s’ils ont été publiés à compte d’auteur, ni ne connait leur succès) a fait la remarque à Madame comme quoi il manquait le consentement et l’usage du préservatif dans une scène, où les deux protagonistes amis intimes (H & F), font un bain de minuit qui dérape.

      Pour cette dame, la mission de l’écrivain est d’éduquer les lecteurs. Il est très important, vital même, que la dame exprime dans un discours son accord pour tout rapprochement et/ou changement de position et/ou jeu de bouche – langue.

      Mon épouse s’y est pliée pour être publiée en mettant une note d’auteur avant la nouvelle indiquant que le consentement était implicite et l’usage du préservatif non obligatoire vu le passif des personnages. L’autre a quand même vérifié que ça pouvait aller dans l’éducation des prochains lecteurs sinon cela pourrait être qualifié d’un viol.
      Mon épouse est furax.

      1. nemrod

        Faudra que je vérifie en Juillet si mes brocards demandent leur consentement aux chevrettes et si les cerfs en Septembre font signer un papier.
        Pour les keilers je sais déjà que non vu que que ce sont des gros porcs !

    3. MissKat

      Renseignez vous sur le syndrome post traumatique, l effet de sidération, l’emprise, le syndrome de Stockholm, le « love bombing » et plus généralement les techniques de manipulation des pervers narcissiques.
      Les tramas des abus sexuels, des violences psychologiques remontent après des années d’enfouissement a l’occasion de prises de consciences soudaines.
      Les victimes n en parlaient pas car c’est souvent improuvable ( la victime ayant de son plein gré invité l’agresseur chez elle ou est allé chez lui…) et de toutes façons elle ne sera pas crue ( surtout dans le cas de « people » qui se croient tout permis. Et puis il y a la honte de s’être fait avoir, l’humiliation. L’ego préfère se raconter une histoire et enjoliver pour ne pas s’effondrer.
      Le cas Judith Godrèche est emblématique de cette transgression banale de certains hommes de pouvoir des années 70/80/90 symptomatique de cette libération sexuelle qui en réalité exploitait la naïveté de certaines jeunes filles ou femmes.
      Le cas Vanessa Springora ,victime de Matzneff a reveillé aussi bcp de souvenirs traumatiques.
      Je suis cette génération et je me souviens bien de cette époque: non ce n »était pas normal des gamines de 14/15 ans avec des vieux!
      J’espère que les pédos ( lang, cohn bendit, mitterand et..) vont enfin tomber.
      Génération de gauchistes dégueulasses

      1. nemrod

        Oui on est au courant…merci ; enfin à moins de débarquer de Mars et encore depuis pas longtemps.
        Ca existe mais des petites catins qui savent ou savaient parfaitement ce qu’elles font ou faisaient ça me semble beaucoup plus répandu.

      2. Higgins

        On ne m’ôter à pas de l’idée que quelques-unes de ses greluches sont connes à bouffer du foin. Et puis, lorsqu’on voit certaines scènes où les demoiselles nous présentent leur physique et où elles se prêtent pour lancer leur carrière à des scènes extrêmement explicites, elles me semblent légèrement hypocrites. Et puis, lorsqu’elles n’avaient que quatorze ans (et c’est également valable pour les garçons, suivez mon regard), elles avaient des parents, non ?

      3. Plutarque

        « non ce n”était pas normal des gamines de 14/15 ans avec des vieux! »

        Et même 16, 17, 18 ans. Je pose la question : Où étaient les parents ??

      4. Guillaume P.

        Il ne faut pas exagérer quand même, on peut se pourrir la vie à ressasser des souvenirs « post-traumatiques ». À la fin ce n’est pas le traumatisme qui vous rend malheureux, mais la volonté d’être malheureux.

        Dans les sociétés à l’ancienne ou l’acceptation, l’oubli, « être fort » et « aller de l’avant » étaient la norme vous aviez le risque qu’une minorité de personnes vraiment marquées aient un manque de prise en compte, mais la société était globalement saine. En 1950, la moitié des Européens avaient vécu des choses horribles et les gens ont continué à vivre et à rire.

        Dans la société OuinOuin ou tout est agression, sauf les vraies agressions, tout le monde fini complètement cinglé et totalement dysfonctionnel.

        Il faudrait aussi désacraliser l’acte sexuel. Hormis le vrai viol qui est une agression et qui doit être fermement condamné, un acte moyennement consenti, moyennement réussi ou une main au cul font quand même moins mal qu’un poing dans la gueule ou une séance chez le dentiste.
        Donc on passe à la suite, on évite les situations à risque et voilà.

        Le problème des gauchiste dégénérés est qu’ils vous font croire que vous pouvez vous moquer de la réalité et que vous n’avez pas à endosser la responsabilité quand elle vous met une paire de baffes.

    4. Jojo

      Il paraît que ça se pratique déjà. Je l’ai lu quelque part … mais je n’ai hélas pas conservé la source. Il est curieux de constater que ces « pratiques » concernent presque toujours que des hommes très en vue médiatiquement : show biz, politique, business, … les autres ne violent pas ou s’ils le font, circulez … pas intéressant

      1. Higgins

        Il fut une époque, pas si lointaine, où ce type de pratique était communément admis et ne faisait l’objet d’aucune remarque. David Hamilton a eu son heure de gloire et faisait la une de tous les médias des qu’il faisait une exposition, un livre ou un film. C’était dans la période qui a suivi mai 68 et le Power Flower. Ça ne justifie en rien l’hystérie actuelle pour moi car, ne serait-ce que dans le monde du cinéma, ça a permis à beaucoup de se faire un nom à bon compte, Le talent, qui leur a été prêté, étant une donnée nettement plus discutable que la plastique.

              1. Habeas Corpus

                Bedos qui a lui-même eu des soucis en discothèque en étant trop « entreprenant »
                je crois que c’est tombé à l’eau (parceque kandubien ?)

                sinon un ex-joueur du psg a été condamné hier à 4 ans de prison, il fait appel
                jeux dangeureux, il peut très bien en prendre 6 après appel …
                la fille est sortie en pleurs des toilettes, changement de version du violeur à 4 reprises, là c’est pas joli-joli et c’est normal qu’il prenne cher, tout millionnaire qu’il soit …

                  1. Habeas Corpus

                    sa femme le soutient d’ailleurs, même si il a fini par reconnaitre la relation sexuelle mais « consentie »
                    il a déposé 150 000 euro sur le compte bancaire du tribunal pour la victime, la juge en a tenu compte et il s’en sortait plutôt bien avec 4 ans …
                    wait & see
                    de toute façon ces boites de nuit « vip » avec des pétasses à droite et à gauche …
                    nous avec mes potes on arrivait même pas à y entrer dans ce genre d’endroits , les filles avec qui on était devait pas être assez « lookés » , nous aussi sans doute … pfft …

                  1. Croix du Sud

                    Si Bedos est juif alors que ses parents ne le sont pas c’est un prosélyte, c’est peu fréquent mais pas impossible.

                    Après tout nous discutons sur un blog de poissons volants.

    1. Stéphane B

      https:/ /www.ouest-france.fr/faits-divers/agression-sexuelle/accuse-de-viols-et-dagressions-sexuelles-le-psychanalyste-gerard-miller-vise-par-une-enquete-74a2bca2-d221-11ee-8d5b-fea85cc09741

  2. hub

    On laissera de côté, et pour cause, Robert, mais j’ai lu sous la plume d’Elisabeth Badinter des livres et des discours qui, cultivés, modérés, répondent à ce désir de nuance.
    Autre temps, sans doute.

    1. Pythagore

      Aïe aïe aïe, comment voulez vous meubler 4 chaines 24/24, des dizaines d’émissions radios et des dizaines de journaux papier avec des trucs pareils. Il faut du buzz, du sensationel, de l’explosif ! Pas des trucs qui vont endormir les auditeurs/lecteurs.

  3. Theo31

    Mec, tu es blanc ou juif (encore plus), tu as plus de 50 ans et tu es surtout accompagné d’un copieux compte en banque, tu as d’office une cible dans le dos.

                1. Pierre 82

                  Premier héros postérieur au Déluge, quand même.
                  Je suis admiratif, comme le dit l’expression bein connue: « Tel que Nemrod, un puissant ravisseur devant l’Éternel »

                  1. Vieux rat

                    Faut se moderniser un peu ! 😀

                    Nemrod ouvrira la première pharmacie après le défaut de paiement de l’État français et la crise générale !

                    Médocs commandés en Roumanie via une filière de recycleurs de métaux reconvertis ! 😉

                    1. Pierre 82

                      Meuh non : le pognon ne l’intéresse même pas tant que ça : ce qu’il voudrait, c’est juste qu’on lui foute la paix…

                    2. Vieux rat

                      « les pharmaciens qui gagnent très bien leur vie, jusqu’à 300 000 euros pour certains » 😀

                      https:/ /www.capital.fr/votre-carriere/salaire-combien-gagne-un-pharmacien-1491118

  4. Grosminet

    « Mais il faut aussi moins de Sandrine Rousseau, de misandres sans bornes et autres semeuses de dissensions »
    Si les boomers n’avaient pas montré le mauvais exemple en étant pas capables de tenir leurs femmes à leur place, c’est à dire à la cuisine, on en serait pas arrivé là 😀

    1. Vieux rat

      A quoi bon entretenir un genre 1 coûteux pour la cuisine, alors que des robots garnis d’IA font ça très bien de nos jours, pour bien moins cher ? 😀

  5. Mildred

    S’il est abondamment question de violeurs, qu’ils soient de droite ou même de gauche, je remarque que les violeuses, quelles qu’elles soient, passent sous les écrans radars, et peuvent continuer tranquillement leurs pratiques dans les ministères ou les entreprises en tout genre, sans que personne ne s’en soucie !
    Bref, pour elles, c’est la belle vie !

        1. Roanna

          Une brichton alors: « qui avait été accusé(e) et même condamné(e) pour viol. »
          C’est vrai que dans ce cas là ça se complique, on ne sait plus ce qu’il faut accorder et avec quoi. (2boules, 4 boules ou sans…)

    1. Theo31

      C’est bien connu, les femmes sont des anges. Elles ne tuent pas comme Belle Guinness, elles ne violent pas, elles ne vont pas voir des prostitués, elles ne sont pas proxénètes.

      Il faut bien comprendre qu’un marché de la victimisation a été mis en place. Des associations bien connectées et des avocats sont en embuscade pour s’en mettre plein les poches. Il ne s’agit pas de défendre les femmes mais de vivre à leurs dépends en faisant payer les riches.

      1. baretous

        toutafé! ayant été clerc d’huissier il y a un bail j’avais fait des constats d’adultère avec le patron à 6 h du mat. 🙂 mais dans le cas présent il faudrait venir aussi constater avec appareil photo et spéculum…

  6. Scarlett

    La prescription d’un viol sur mineur est de 30 années après la majorité, donc 48 ans dernier délai. Ces victimes le savent certainement, et préfèrent sans doute le tribunal médiatique.

  7. infraniouzes

    J’aimerais qu’un courageux journaliste de France Inter ou de Libé tende son gros micro mou aux parents de Judith Godrèche (s’il sont toujours vivant) pour leur demander qu’elle avait été leur réaction quand leur fille s’était mise en ménage avec Benoît Jacques à l’âge de 16 ans après avoir été violée à 15 ans par 45 baisers sur la bouche, pour les besoins d’un film. On a du mal à suivre le raisonnement tortueux de cette actrice de second ordre qui enchaine les relations avec des réalisateurs pour l’aider sans doute dans sa carrière d’actrice, en demi-teinte selon moi. De ses innombrables films, quasi aucun me restent en mémoire. Mais la presse de gauche a tout compris et nous expliquera ça sous peu.

    1. Habeas Corpus

      J’crois que le sujet des parents de Judith avait été mis sur le tapis, elle avait répondu sèchement « laissez ma mère en dehors de ça ».
      Autre cas emblématique de la culture permissive Boomer : le cas Flavie Flament. Shootée par Davild Hamilton.
      Je vous fais la tableau : David est sur des liens de vacances, il repère la petite adolescente, il dit à la mère « j’fais des nus de jeunes filles de 13-14 ans, c’est artistique ». La mère : oh bah oui c’est sympa, j’vous la laisse un après-midi alors » . Et la mère retourne vaquer à ses occupations, probablement pour aller se faire dorer la pilule au soleil. Qui peut laisser sa gosse , sans surveillance, a un photographe de nus ?
      Mentalité permissive –> grosse casse à l’arrivée …

      1. nemrod

        Rha la la qu’est ce que j’aurais aimé être un peu plus harcelé sexuellement vers 16-18 ans…mais penses tu !
        Ces demoiselles préféraient les vieux machos !
        La vie est mal faite !
        Vite un CERFA bobos !

        1. baretous

          Toutafé! Surtout que quand ,bien après, j’apprends d’une même personne du sexe faible que j’avais osé dragué que son non voulait dire oui..

          la psychologie féminine est un mystere pour moi.. 🙂

          1. Grosminet

            « la psychologie féminine est un mystere pour moi… »
            Disons en toute honnêteté que la compréhension de certaines parties de celle-ci nous est inaccessible… on est trop rationnels…

          2. laurent a LA

            Quand le diplomate dit oui il signifie peut etre.
            Quand le diplomate dit peut etre il signifie non.
            Quand la femme dit peut etre elle signifie oui.
            Quand la femme dit non elle signifie peut etre.

            Blague antediluvienne.

        2. Habeas Corpus

          « Ces demoiselles préféraient les vieux machos ! »

          Lol j’ai encore en souvenir,à 17 ans, d’une soirée ou j’avais dragué une jolie blonde, elle a finalement fini sur les genoux de mon prof d’histoire qui était passé à la soirée.
          Ce serait maintenant ça ferait du bruit probablement.

          Par dépit, à 4 heures du matin, j’étais sorti avec une jolie brune
          Grrr ….

    2. sam player

      Je lisais les liens du boss sur Judith Godrèche et je tombe sur une réflexion de Annie Duperrey qui semblait mettre en léger doute l’affaire : «Quand même six ans avec un réalisateur… Sous emprise, je veux bien, mais quand même consentante, non ?»

      Mal lui en a pris, elle s’est fait éjecter du marrai âge d’une association d’enfants dont elle s’occupait depuis plus de 30 ans

      Aller contre le vent : pô bien

      1. bob razovski

        Mouais, pour singer l’aérien, encore faut-il disposer d’une soute à bagages. Or il n’en a jamais été question dans les trains. Caser des bagages c’est demerdenzizich et ça finit souvent dans les couloirs ou entre les sièges.
        Limiter le nombre de bagages ne fait qu’entériner une situation de fait. Parce que c’est déjà bien la merde.

        1. MCA

          Rahhhh…

          Nous sommes des latins et le boxon notre façon de vivre et tt compte fait ça marche très bien comme ça.

          Alors pourquoi vouloir rationaliser un boxon qu’on gère très bien comme ça?

          Vite une loi? 😀

    1. bastia69

      Malheureusement, il y a une s*lope qui a fait passer une loi qui pénalises les clients de prostitué.
      Elle s’appelle Najat vallaud belcacem

      pour cité OSS117
      Nous n’avons pas le même degré de civilisation, il s’agirai de grandir.

  8. Reddef

    Pour que l’ égalité soit parfaite il fallait populariser la misandrie, pour info norman Spinrad a écrit « La grande guerre des bleus et des roses » qui décrit la même chose…. dans le livre ça finit bien dans la réalité on verra.

  9. nemrod

    Le résultat de toutes ces chouineries est que les petits blancs vont de moins en moins baiser et les petites blanches itou.
    J’attend avec impatience les histoires de viols entre lesbiennes et autres folles.

    1. Grosminet

      @ nemrod 23 février 2024, 10 h 32 min
      « J’attend avec impatience les histoires de viols entre lesbiennes et autres folles. »
      Pas besoin d’attendre, ça existe déjà. Bien que tues dans les MSM, les violences chez les couples de lesbiennes sont une réalité.

    2. Habeas Corpus

      Cette culture féministe a été très développé dans d’autres pays, par exemple l’allemagne.
      De mémoire, je vous raconte un article de Libé d’une spécialiste de la « rubrique sexe » d’il y a 3-4 ans
      La journaliste est en allemagne, elle fréquente les lieux de la nuit , c’est normal c’est son métier , elle est là pour observer (je pense même que ce type de journaliste est même là pour éventuellement se faire « sauter » histoire de nourrir ses articles). Dans le bar , surprise, peu d’inter-actions entre hommes et femmes, et personne ne la drague. Elle commence a questionner les jeunes hommes sur cette situation: « oh bah nous , on est élevé dans le respect des femmes, on va pas les accoster pour faire du cinéma, et on plus draguer ça se fait pas trop c’est quand même manipuler les gens » Et la journaliste de limite regretter le tempérament plus sanguin des « italiens » par exemple.
      Sapristi, toutes ces conneries ont des conséquences et oui.
      Draguer, c’est forcément se montrer sous son meilleur jour, et parfois même (horreur ! malheur! ) mentir un peu/ travestir la réalité.
      Les femmes n’ont jamais été dupes, elles aiment les efforts que l’ont peu faire même maladroitement pour elles, figurez vous que c’est même comme ça qu’elles ont pu trouver un mari !
      cette idéologie est d’une connerie abyssale.
      Dois-je rappeler qu’une historique du MLF a indiqué qu’au début du mouvement c’était en grande partie un « club lesbien » ?

    3. Plutarque

      Ah non, les petites blanches tout va bien pour elles : L’Afrique subsaharienne prends le relai.

      Comme pour les métiers trop durs pour les blancs, comme agent de voirie.

      Taper sur gogole image : « femme blanche heureuse », vous m’en direz des nouvelles.

    4. Elie

      Un jeune homme homosexuel n’a-t-il pas fini dans des circonstances bizarres après avoir mis en cause un élu parisien, il n’y a pas si longtemps ?

  10. Gerldam

    Le mot viol, de nos jours est mis à toutes les sauces: une tape sur les fesses, c’est du viol pour certains, « tu dois avoir une chouette minette » une autre forme de viol.
    On finit par se demander si « avec un boudin pareil, tu peux toujours courir » ne serait pas une forme de viol inversé.
    De mon temps, le viol était la pénétration non souhaitée.
    La manipulation des mots fait partie du dispositif gauchiaste.

    1. Christof Ganz

      Démocratisation de la rente victimaire qui n’est désormais plus réservée à quelque peuple élu.

      Dont je ne suis pas du tout certain qu’elle soit spécialement gauchiste.

  11. Christof Ganz

    N-ième avatar des nombreuses luttes horizontales : souchiens contre « allogènes », privé contre fonction publique, homos contre hétéros, « socialistes » contre « libéraux » (fréquente ici même si un tantinet déséquilibrée), etc.

    Pour le cas présent, lire « Vers la féminisation » de ce polémiste franco-helvète dont le nom m’échappe peut être aussi un complément utile.

  12. MissKat

    Bon les gars sur ce coup là pardon mais vous êtes un peu à côté de la plaque.
    Je copie colle mon post mis trop haut.
    Il y a VRAIMENT des connards pervers et des vraies victimes. Faut pas rigoler avec ça.
    Et oui les parents sont svt soit complices soit aveugles dans le cas d’enfts ou ados.

    Renseignez vous sur le syndrome post traumatique, l effet de sidération, l’emprise, le syndrome de Stockholm, le “love bombing” et plus généralement les techniques de manipulation des pervers narcissiques.
    Les tramas des abus sexuels, des violences psychologiques remontent après des années d’enfouissement a l’occasion de prises de consciences soudaines.
    Les victimes n en parlaient pas car c’est souvent improuvable ( la victime ayant de son plein gré invité l’agresseur chez elle ou est allé chez lui…) et de toutes façons elle ne sera pas crue ( surtout dans le cas de “people” qui se croient tout permis. Et puis il y a la honte de s’être fait avoir, l’humiliation. L’ego préfère se raconter une histoire et enjoliver pour ne pas s’effondrer.
    Le cas Judith Godrèche est emblématique de cette transgression banale de certains hommes de pouvoir des années 70/80/90 symptomatique de cette libération sexuelle qui en réalité exploitait la naïveté de certaines jeunes filles ou femmes.
    Le cas Vanessa Springora ,victime de Matzneff a reveillé aussi bcp de souvenirs traumatiques.
    Je suis cette génération et je me souviens bien de cette époque: non ce n”était pas normal des gamines de 14/15 ans avec des vieux!
    J’espère que les pédos ( lang, cohn bendit, mitterand et..) vont enfin tomber.
    Génération de gauchistes dégueulasses

    1. nemrod

      Moi j’ai l’impression que c’est vieux comme le monde , libération sexuelle ou pas.
      Les hommes ont toujours été attiré par les nymphettes et les femmes par les hommes plus âgés…il suffit d’ouvrir n’importe quel livre d’Histoire sans parler des livres religieux.
      Au milieu de ça il y a de vrais pervers et des situations répréhensibles noyées dans la victimisation et le chouinage généralisés.

      1. MissKat

        Oui c’est vrai
        Mais auparavant on protégeait les filles.
        Pas de chance pour celles qui n’avaient pas de famille.
        Il y avait quand même une notion de morale,de vertu qui n existe plus aujourd’hui d’ou les dérives.
        Notre société produit des personnes narcissiques et égoïstes..

        1. bob razovski

          Protéger les filles ? beuarkkkk, quel réflexe sexiste !
          😉
          D’autant qu’aujourd’hui, ce qui ressemble à une fille n’en est peut-être pas une. Un truc non genré, à cheval entre une portière de voiture et pingouin de la vallée Marineris.

            1. Pierre 82

              Pourquoi pensez-vous que beaucoup de jeune filles ou jeunes femmes d’origine extra-européenne, et habitant des quartiers festifs, se voilent parfois de la tête aux pieds chaque fois qu’elles sortent de chez elles, sinon parce que c’est un totem d’immunité ? Il n’y a qu’en se déguisant comme ça qu’elles sont en sécurité.

          1. Hagdik

            Comme disait un humoriste « les putes s’habillent en petites filles et les petites filles s’habillent en putes. Comment voulez-vous qu’on s’y retrouve ? »

    2. Habeas Corpus

      « Il y a VRAIMENT des connards pervers et des vraies victimes. Faut pas rigoler avec ça. »

      Oui comme il y a vraiment des grosses salopes, faut pas rigoler avec ça non plus …

        1. Habeas Corpus

          Un proche des frangins acteurs canadiens (les Schneider, niels, aliocha etc) me disait que pour une dernière serie , le cachet de l’un deux avait été de 400 000 euro.)

          On peut imaginer que pour une actrice non confirmée on soit dans les 200 000 euro.

          Et oui certaines couchent pour ce prix.

          N’oublions pas une ancienne miss amerique des années 80, qui avait fait un voyage express en Arabie. Un émir avait flashé pour elle et lui avait proposé 1 miyon de dollars.
          Bon elle a fait le voyage …

          le problème c’est quelle prix mettre sur sa vertu.
          pas facile, facile.
          que penser d’actrice qui vont à des rdv seules dans des chambres d’hotels pour « lire un scenario », ou d’autres qui revoient 2 ans après leur « violeur »?
          certains temoignages ne sont pas crédibles.
          cependant, chère miss kat, avoir une relation sous la contrainte est inadmissible , on est evidemment d’accord la dessus.
          n’importe quel homme « normal » ne peut qu’être « dés-excité » par la « non-envie » d’une femme.
          un gars comme dsk a clairement un problème psychologique

          1. MissKat

            Ah mais c est clair que quand tu montes dans la chambre d’hotel de Weinstein pour un rôle, oui faut pas t’étonner que le type sort a poil de la douche!
            Mais pas à 14 ans
            Ni à 15
            Les actrices connaissent bien la promotion canapé, évidemment.
            Mais à jouer on peut se brûler les ailes…

                  1. Grosminet

                    Y’en a toujours, à propos de la différence de 5 ans :
                    Un gamin de 21 ans avec une de 15 ans c’est la zonzon garantie, même si c’est consenti, par contre si il a 20 ans faut voir…

            1. Habeas Corpus

              Dans un souci d’inclusivité, certains quidams d’outre-méditerranée s’en sont pris à des femmes de 85 ans.

              Bel effort, qui mérite d’être souligné …

            1. Vieux rat

              @Theo : oui !

              Demander que le père finance l’entretien des mômes, c’est logique.

              Mais pas une pension pour financer madame, qui peut aller bosser comme tout le monde !*

              *Hors cassos

              1. Theo31

                Quand il faut payer une pension alimentaire, les femmes condamnées rechignent bien plus que les hommes : la moitié il me semble contre 15 % des hommes.
                Comme c’est curieux.

      1. Grosminet

        « Oui comme il y a vraiment des grosses salopes, faut pas rigoler avec ça non plus … »
        Oui. Me revient une affaire qui doit dater de maxi 5 ans, où un joueur très célèbre du PSG était en contact sur je ne sais quel réseau social avec une brésilienne, qui lui avait envoyé une photo de son tdc qu’elle était fière de s’être fait blanchi (opération paraît-il courante chez les actrices porno). Dans la foulée le type lui paye un billet d’avion pour Paris, ils se rencontrent et elle l’accuse de viol.

        1. Pythagore

          Je crois que si j’étais un VIP exposé à de possibles entourloupes, j’aurais systématiquement un enregistreur discret sur moi qui tourne en boucle.
          Vu la taille des cartes mémoires, les taux de compressions et la miniaturisation de l’électronique, ca devrait être faisable sans avoir à changer la carte mémoire toutes les 2 heures.

    3. Pythagore

      J’ai une amie qui a été responsable d’une brigade policière spécialisée dans les viols. D’après elle, 2/3 des cas, ce n’est pas la femme qui se fait attraper au coin du champ de Mars, mais plutôt des midinettes qui rencontrent un mec en boite ou ailleurs et se laissent entrainer par faiblesse. « on va boire un café chez moi ? » De file en aiguille, elles couchent sans vraiment le vouloir
      Le problème, c’est qu’il est quasi impossible ensuite de faire condamner le bonhomme, même si la fille porte plainte, absence de preuves, et la fille a été au début semi-consantente. Rien n’obligeait la fille à suivre le bonhomme chez lui au départ.

      1. sam player

        “la fille a été au début semi-consentante.”

        C’était un “oui mais non” ou “un non mais oui” ? Faudrait savoir
        P’tête un je sais pas ?
        Vite, ça presse !

        1. Grosminet

          T’y connais rien en femme 😀 semi-consentante ça veut dire que c’est oui puis non puis oui puis non etc… mais que ça change environ toutes les minutes 😀 faut juste choper la bonne fenêtre de tir, et surtout faire très vite 😀

          1. Higgins

            “infraction insuffisamment caractérisée” : il ne suffit pas de le dire pour que ce soit pris en compte surtout lorsque c’est ancien.

          2. Guillaume P.

            Et ne pas oublier cette magnifique spécificité.
            Dans la société néo-féministe française, le viol est le plus souvent requalifié de « crime » (max 15 ans) en « délit » (5 ans) par « manque de moyens » de la justice, qui coûte 0,8% des dépenses de l’état. Comme en dessous de 5 ans on ne fait quasiment jamais de prison…
            .
            Tous les hommes sont des violeurs, mais les vrais violeurs avérés et prouvés ne sont quasi pas condamnés.

            1. Grosminet

              « Comme en dessous de 5 ans on ne fait quasiment jamais de prison… »
              Pour moi c’était 2 ans.
              « Tous les hommes sont des violeurs »
              C’est de l’ironie, n’est ce pas ?

              1. Guillaume P.

                Je n’ai pas l’habitude du nouveau monde ou les gens sont tellement habitués à l’outrance qu’il faut mettre une cargaison de guillemets pour signaler une ironie.

            2. poupou

              @Guillaume P

              « Comme en dessous de 5 ans on ne fait quasiment jamais de prison »

              Meuh oui, bien sur !
              sauf si tu es un homme
              – blanc
              – hétéro

              alors que les juges d’application des peines sont des femmes

              -blanches
              – féministes
              – de gauche
              – haineuses

              c’est marrant, ces mythes, propagés par des gens qui n’ont pas eu affaire avec notre belle justice pourrave délivrée par des complexées qui se vengent de papa…
              Face à ces harpies, vous avez l’impression d’entendre HC déblatérer sur les Russes…

              1. Guillaume P.

                @poupou
                C’est la déferlante des oiseaux d’Hitchcock qui ne savent pas lire et qui font du tir fratricide ?
                Il est pourtant ÉVIDENT que ce « on » concerne certaines populations et pas les autres, on doit faire comme chez les gauchiasses et mettre des disclaimer et des triggers warning avant chaque phrase ?

    1. sam player

      Mouais, ben déjà une fille qui veut c’est parfois pas facile (genre étoile de mer sèche 😀 ), alors une fille qui veut pas, je me demande comment le mec fait à un contre une… mystère

      Appeler un viol un acte pratiqué sans violence mais pour obtenir un avantage (promo donc tout type de chantage), ce n’est pas un viole c’est du commerce

      1. Habeas Corpus

        je me souviens d’un juge italien qui avait relaxé un soi-disant violeur.
        la fille portait un jean hyper serré, il avait dit que le viol était guère envisageable.

        Allez vous en retirer un jean serré sous la contrainte !
        Même les filles quand elle se déshabillent ont du mal à le retirer elle-même !
        Enfin bon tout ça se juge au cas par cas, mais de la même façon que les enfants peuvent avoir l’imagination qui « galope » , un témoignage féminin doit aussi être évalué précautionneusement.
        Soyons plus fermes et sévère avec les viols avérés déjà …

          1. Habeas Corpus

            ça facilite grandement.
            Imagine le combo très années 70 , mini-jupe + pas de culotte
            comme me disait une femme, quand tu veux pas qu’il t’arrives d’histoires, il t’en arrive pas

            1. Grosminet

              « comme me disait une femme, quand tu veux pas qu’il t’arrives d’histoires, il t’en arrive pas »
              D’ailleurs étonnant que la petite culotte sécurisée déverrouillable via un smartphone ne soit pas plus populaire 😀

                  1. laurent a LA

                    Si jeune mabuse en Indonesie la communaute Chinoise est parfois victime de « pogroms » de viols.
                    Il suffit d’une emeute quelconque pour que la foule decide de forcer les portes des commercant Chinois et viole tout ce qui bouge. La derniere fois que j’en entendis parler c’etait il y a dix ans.

  13. MissKat

    Exactement…
    « C’était un ami »
    « Il avait l air respectueux , sympa…
     » c etait un cousin, un oncle…
    Naïveté, alcool, drogue…
    Et ça laisse des séquelles

      1. Pierre 82

        Disons que si elles ont le choix entre des CPF ou des fragiles à cheveux bleus qui chouinent sans arrêt, on peut prendre ça pour une circonstance atténuante.

  14. Dom17

    Il y a des choses qu’on ne peut plus ignorer.
    L’école de Francfort par exemple dont les travaux datent des années 20-30
    Fondamentalement, la [tâche de] l’École de Francfort était de saper l’héritage judéo-chrétien. Ils ont appelé à la critique destructrice la plus négative possible de toutes les sphères de la vie pour déstabiliser la société et détruire ce qu’ils considéraient comme l’ordre «oppressif».
    Ils espéraient que leur politique se propagerait comme un virus – «poursuivant le travail des marxistes occidentaux par d’autres moyens», comme l’a noté l’un de leurs membres. Pour faire avancer leur révolution culturelle «tranquille» … l’École a recommandé (entre autres):
    1. La création d’infractions de racisme.
    2. Un changement continu pour créer de la confusion
    3. L’enseignement du sexe et de l’homosexualité aux enfants
    4. Saper l’autorité des écoles et des enseignants
    5. Immigration de masse pour détruire l’identité.
    6. La promotion de la consommation excessive d’alcool
    7. Vidage des églises
    8. Un système juridique peu fiable, partisan des victimes d’actes criminels
    9. Création d’une dépendance à l’égard de l’État ou des avantages de l’État
    10. Contrôle et abrutissement des médias
    11. Encouragement l’éclatement de la famille

    L’une des idées principales de l’école de Francfort était d’exploiter l’idée freudienne de «  pansexualisme  » – la recherche du plaisir, l’exploitation des différences entre les sexes, le renversement des relations traditionnelles entre hommes et femmes. Pour atteindre leurs objectifs, ils devraient:
    • attaquer l’autorité du père, nier les rôles spécifiques du père et de la mère et arracher aux familles leurs droits en tant qu’éducateurs primaires de leurs enfants.
    • abolir les différences dans l’éducation des garçons et des filles
    • abolir toutes les formes de domination masculine – d’où la présence de femmes dans les forces armées
    • déclarer les femmes comme une «classe opprimée» et les hommes comme des «oppresseurs»

        1. Elie

          « 2. Un changement continu pour créer de la confusion », ce qui explique que l’éd nat pratique des réformes tous les quatre matins.
          Mais comme rien ne dure en histoire, que les idéologues finissent toujours par gonfler tout le monde avec leurs idéologies à la con, et que les  » confus » finissent toujours par se foutre gentiment sur la gueule les uns les autres sous l’œil goguenard des gens raisonnables, on est en train d’assister en ce moment-même au retour de balancier.
          Des fois, c’est pas la peine d’attaquer de front les tocards, suffit d’attendre et d’esquiver leurs coups, comme le résumait si bien Brecht dans Maßnahmen gegen die Gewalt.
          Après, c’est sûr que des fois on peut trouver le temps long…

    1. Dom17

      Et aussi…
      https://reseauinternational.net/la-revolution-sexuelle-sest-elle-produite-par-accident/

      Comment tout cela a-t-il pu se produire?
      «Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, à Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés.» (D. Rockefeller en 1991 devant la Commission Trilatérale).
      La récente interview de Mike Benz par Tucker Carlson donne des explications précises sur la militarisation récente de la censure, rendue nécessaire par l’arrivée d’internet.

        1. nemrod

          D’ailleurs une note de la DGSI du jour dit bien qu’en gros ceux qui critiquent le gouvernemaman y compris et surtout sur les JO sont des agents russes.

          1. Oui, les Français ont raté un épisode : la distribution d’anathèmes « agent russe ! » ou « sale poutinolâtre ! » est dépassée depuis qu’on a montré que le russiagate était bidon ; à présent, il faut utiliser « z’êtes une menace pour la démocrassie »…

            1. laurent a LA

              Ben j’aurais cru que c’etait acquis, mais vu la maniere dont Clinton affirme que Trump a utilise les Russes pour etre elu en 2016, il semblerait que les gens qui l’ecoutent encore nagent toujours dans les billevisees.

            2. Higgins

              Comme le dit Delamarche dans son interview sur Tocsin, vivement que Poutine devienne le chef de l’état, au moins toutes les choses qu’on lui attribue seront vraiment de sa responsabilité. Il n’y aura plus aucune ambiguïté.

        2. Christof Ganz

          Doublée en Français ou seulement sous-titrée (ou rien) ?

          Rapport à mon niveau d’Anglais … perfectible et à mes trajets en transports en commun.

          Thanks in advance.

                1. Christof Ganz

                  Super, merci Patron.

                  En retour, je me permets de vous recommander ça : https://www.youtube.com/watch?v=y3ThL4SO2Rs.

                  Converti en MP3, très bien pour transports en commun, footing, vélo, voiture, transports en commun, voiture, footing, ménage, jardinage, etc (pas spécialement cette vidéo mais d’autres, y.c. certaines « psyops »).

                  Bien à vous.

                2. Christof Ganz

                  Bon, ça pulse, du name dropping « en veux-tu en voilà » : ça mérite une 2ème écoute.

                  Mais merci quand même : le glissement de la démocratie en tant que pouvoir du peuple en autoprotection des institutions démocratiques est très intéressant.
                  Mais si les procédés sont forcément novateurs, l’intention ne me semble nullement l’être : après tout, le nazisme comme outil optimal contre le bolchévisme peut être vu comme une créature ayant échappé à son créateur (le grand capital déjà détenteur du pouvoir politique effectif, cf. Antony Sutton, même si celui-ci a écrit un autre bouquin, symétrique mais que je n’ai pas lu, sur l’aide financière à l’essor du bolchévisme).

                  Ce qui m’a fait songer avec un demi sourire, pour en revenir à Mike Benz : et si mes posts non publiés ici étaient interceptés en amont du Patron ?
                  Mais cela serait leur donner beaucoup d’importance, donc je n’y crois pas.

                    1. durru

                      Ah, oui, c’est difficile d’avoir une autre analyse si on prend ça comme axiome :
                      it was all part of the economic power elites’ “long-range program of nurturing collectivism” and fostering “corporate socialism” in order to ensure “monopoly acquisition of wealth” because it “would fade away if it were exposed to the activity of a free market.”

                    2. Christof Ganz

                      @Dr Slump 19h45 : « je comprends l’origine de vos commentaires maintenant ».

                      Au-delà de cet aussi sournois que paresseux point Godwin, quelque critique de fond ne nuirait pas.

                      Il y en a probablement, d’ailleurs, même si des erreurs factuelles ou interprétations capillotractées sur tel ou tel point ne sauraient suffire à disqualifier le panorama global, à savoir que le pognon d’Hitler ne venaient pas, pour ce que j’en ai compris, des cotisations des adhérents du NSDAP ni du patrimoine de ses dirigeants.

                      Vous me rappelez quelque peu quelqu’un qui nierait l’efficacité de l’HCQ … avec les arguments de Mollimard.

                    3. Christof Ganz

                      @durru 19h45 : comme dit à Dr Slump , prendre une phrase hors contexte pour essentialiser le bouquin et occulter les faits énoncés, ça tangente le Mollimard qui parle d’HCQ.

                    4. Christof Ganz

                      @durru 19h45 : merci de me rappeler « it was all part of the economic power elites’ “long-range program of nurturing collectivism” and fostering “corporate socialism” in order to ensure “monopoly acquisition of wealth” because it “would fade away if it were exposed to the activity of a free market.” ».

                      Aucun rapport avec quelque capitalisme de connivence décrit par un Charles Gave ni avec quoi que ce soit de dénoncé de manière récurrente sur ce site.

                      La Patron, s’il choisit de publier ça, pourra évidemment y apporter ses rectifications, y.c. si elles se réduisent à dire que « décidément, je ne comprends rien à rien » : j’en accepte d’avance l’augure.

                    5. Heu *c’est* la définition du capitalisme de connivence pour ainsi dire : i.e. l’utilisation de l’État pour se faire un pré carré et pousser ses idées (ici, collectivisme) en utilisant le pouvoir de coercition de l’État.

                    6. Dr Slump

                      @Gantz
                      Point Godwin ? Plaît-il ???
                      Si quelqu’un a fait un point Godwin, ce n’est sûrement pas moi. Mais je développe un peu : personne ne nie que des financiers et de puissants entrepreneurs financent qui des régimes politiques douteux, qui des manoeuvres politiciennes corruptrices et collectivistes. On en voit assez d’exemples contemporains, de Gates à Soros qui le revendique ouvertement.

                      C’est votre mention du concept marxiste de « grand capital » qui serait responsable du nazisme, du bolchevisme, du polpotisme et de l’anévrisme (le mien, à force) dans un grand raccourci complotiste à la sauce communiste, et consistant à affirmer droit dans ses chaussettes made in Philippines que capitalisme = totalitarisme.

                      Sinon, note : revoyez la définition du point Godwin et du capitalisme.
                      Note 2 : personne ne scrute vos commentaires avant publication, Hash est tout à fait libéral, et ne « censure » pas des propos divergents. Vous pouvez soulager votre parano.

                    7. Christof Ganz

                      @h16 11h41 : déjà merci de me publier.

                      Vous écrivez vous-même « utilisation de l’Etat ».

                      L’Etat est donc un outil, non automoteur par essence.

                      Se pose donc la question de l’utilisateur de l’outil, qui, au risque de choquer mes contradicteurs de ce fil, revient au « pronom interdit ».

                      Je précise que poser la question est parfaitement légitime mais ne revient nullement à désigner cet utilisateur : c’est précisément sur ce point, d’ailleurs, que je m’écarte des essentialisations du site que tout le monde aura deviné.

                      Mais à votre « pousser ses idées (ici, collectivisme) », j’opposerais le « follow the money (in fine) ».

                      Et me permets, en toute spéculation, d’anticiper votre réponse : les récipiendaires de la redistribution sociale (pauvres, migrants, etc.) dans lesquelles va, en effet, une part considérable de la captation de richesse par l’Etat ne sont que des intermédiaires.
                      Sauf à ce que l’épargne de ceux-ci soit significative, ce qui m’aurait alors échappé.

                    8. durru

                      Voilà, c’est du capitalisme de connivence. Et on peut effectivement dire que ça a démarré aux US avec FDR.
                      Mais mettre l’avènement de l’URSS et de l’Allemagne nazie sur le dos du même capitalisme de connivence (installé dans d’autres pays, donc sans aucun avantage à tirer) n’est rien d’autre que du foutage de gueule.
                      Par ailleurs, je suis étonné de constater que ni le fascisme italien ni le militarisme nippon n’aient pas été évoqués…

                    9. Christof Ganz

                      @Dr Slump 12h05 : j’ai effectivement pris votre « Anthony Sutton… mais ok, check, je comprends l’origine de vos commentaires maintenant » comme un bon gros point Godwin (par les médiations Sutton -> Soral -> Hitler, en gros).
                      Mais il se peut tout à fait que je me sois mépris.

                      « consistant à affirmer droit dans ses chaussettes made in Philippines que capitalisme = totalitarisme. » : je ne retrouve pas où j’aurais « affirmé » un chose pareille, ni même où je l’aurais insinuée.
                      En revanche, si vous connaissez l’origine de l’expression « république bananière », vous aurez une bonne synthèse de mon propos (et de mon incapacité à synthétiser, au passage, pauvre de moi).

                      Quant à votre présomptueuse note 2, qui peut affirmer cela hormis le Patron et moi-même ? Un peu de rigueur logique ne vous nuirait pas …

                    10. Christof Ganz

                      @durru 12h09 : « Mais mettre l’avènement de l’URSS et de l’Allemagne nazie sur le dos du même capitalisme de connivence (installé dans d’autres pays, donc sans aucun avantage à tirer) n’est rien d’autre que du foutage de gueule. » : non.

                      Puisqu’il faut vous faire un dessin, selon moi :
                      – affaiblissement de la Russie tsariste en vue de faire main basse sur ses immenses ressources (~ terres agricoles ukrainiennes aujourd’hui, certes à une bien + petite échelle)
                      – barrage au dangereux essor du communisme en Allemagne.

                      Dans ces deux cas, la créature échappa, sinon à son créateur, du moins à un de ses financeurs majeurs.
                      Cela est contestable, mais il faut le contester. Explicitement.

                      Le floutage d’Hegel (ça vient d’ici, je le reprends), c’est dénoncer un foutage de gueule sans le moindre argument de fond.
                      Arguments de fond qui, là comme ailleurs, peuvent se résumer à :
                      – contester les faits énoncés
                      – contester leur interprétation.

                      D’où mon analogie, que je maintiens, avec les procédés « mollimardiens ».

                      « je suis étonné de constater que ni le fascisme italien ni le militarisme nippon n’aient pas été évoqués » : pour ma part et au vu de vos formes de simplisme et d’essentialisation, je ne suis nullement étonné de cet étonnement.
                      Les régimes nippon et italiens ne sont pas évoqués … tout simplement parce que personne (à ma connaissance) n’a écrit sur leur financement par le grand capital occidental, contrairement aux deux autres.

                    11. durru

                      Pour la faire courte, en ’39 l’Allemagne était en défaut de paiement. Pour ce qui de son financement par je ne sais qui. Débat clos.

                    12. Christof Ganz

                      durru : « Pour la faire courte, en ’39 l’Allemagne était en défaut de paiement. » : quel rapport avec le financement de la montée au pouvoir du NSDAP ?

                      « Pour ce qui de son financement par je ne sais qui. » : un bout de réponse ici : https://www.monde-diplomatique.fr/publications/manuel_d_histoire_critique/a53166.
                      D’autres bouts ici : https://www.letemps.ch/monde/ford-general-motors-accuses-davoir-servi-darsenal-nazisme
                      https://www.lepoint.fr/histoire/allemagne-de-grands-groupes-reviennent-sur-leur-passe-avec-les-nazis-28-10-2015-1977322_1615.php

                      « Débat clos. » : à votre libre et entière appréciation.

                    13. durru

                      Parce que vos liens ont plus de « rapport avec le financement de la montée au pouvoir du NSDAP » ?
                      Pfiouuu…
                      Vous avez quand même le chic de rester accroché à des apparences, tout en ignorant royalement tous les signaux autour qui ne vont pas dans votre sens.
                      Il faut absolument que le capitalisme soit le coupable ultime, il faut absolument que le socialisme (et le marxisme avec) ne soit qu’une alternative comme une autre, il faut que la troisième voie existe et soit LA solution… Au diable les réalités, l’anthropologie depuis que l’humanité existe, etc, etc …
                      Qu’est-ce que vous voulez que je vous réponde ? Vous voulez nous convaincre que nous sommes en erreur, vous ne cherchez pas à échanger…

                    14. Christof Ganz

                      @durru 15h21 : « Parce que vos liens ont plus de “rapport avec le financement de la montée au pouvoir du NSDAP” ? » : attendez, je regarde mieux …

                      Le Monde Diplo : assurément oui
                      Le Temps : focalisé sur les années de guerre, vous avez raison
                      Le Point : là aussi, plutôt sur l’époque des nazis au pouvoir, donc vous avez raison.

                      Mais si vous voulez d’autres sources que le bouquin de Sutton, faites le moi savoir : je postule pouvoir assez facilement les trouver.

                      « Il faut absolument que le capitalisme soit le coupable ultime » : sorte de contrepoids au discours dominant ici qui soutient exactement cela concernant le socialisme.

                      « il faut absolument que le socialisme (et le marxisme avec) ne soit qu’une alternative comme une autre » : ce n’est pas qu’il faut ou non; l’histoire nous enseigne qu’ils le furent, même s’ils ont finalement péri.

                      « il faut que la troisième voie existe et soit LA solution » : il ne s’agit pas de LA troisième voie mais d’UNE troisième voie, adaptée au substrat ethno-culturel de la nation où elle s’applique, que MonGénéral avait recherchée et, en partie, trouvée.

                      « … Au diable les réalités, l’anthropologie depuis que l’humanité existe, etc, etc … » : non, au contraire, la troisième voie trouve précisément là sa justification selon moi.

                      « Qu’est-ce que vous voulez que je vous réponde ? » : je ne suis pas demandeur.

                      « Vous voulez nous convaincre que nous sommes en erreur, vous ne cherchez pas à échanger… » : je ne me rappelle pas avoir écrit « Débat clos ». D’autres, en revanche …

                    15. « même s’ils ont finalement péri. »
                      ah ah ah ah changez rien, c’est rigolo.

                      « la troisième voie »
                      oh oh oh au moins on se bidonne.

                    16. Christof Ganz

                      @h16 17h00 : ravi de vous faire rire.

                      Ce qui, peut-être me vaut « non modération » ici (il ne saurait être question d’autre chose, le Dr Slump me l’a assuré sur la base de son expérience personnelle).

                      Sorte de privilège du fou du roi.

                      Dont je ne prends pas ombrage, soit dit en passant.

                    17. durru

                      Attendez, la théorie de Sutton n’était pas liée aux industriels *américains* ? Qui auraient soutenu activement la mise en place des pouvoirs totalitaires en Russie et en Allemagne ? (outre FDR aux US, ce qui est un tout autre débat) Je ne vois rien de tel dans l’article du Monde Diplo…

                      “même s’ils ont finalement péri”
                      Comme ça, pouf !, comme par miracle… Aucun questionnement sur les causes profondes. Bref.

                    18. Christof Ganz

                      @durru 17h31 : « Les injures ne passent pas, généralement. » : pourriez-vous être davantage explicite ?

                      « Je crois que les propos qui risquent d’être attaquables selon la loi également. » : en Français intelligible, ça donne quoi ?

                      “j’explique que la rhétorique marxiste que vous employez conduit à cette conclusion. ” : cela a pour nom le procès d’intention.
                      Ahem… vous auriez peut-être lu Marx de travers (et regardé la réalité par des lunettes déformantes), mais ce n’est pas du tout un procès d’intention. C’est bel et bien ce qui est écrit et ce qui se passe. » : non, ne vous en déplaise.
                      L’utilisation de concepts marxistes pour expliquer le réel ne conduit nullement à conclure que capitalisme = totalitarisme ni à prôner un régime socialiste.

                      Je maintiens donc n’adhérer ni aux « conclusions » que vous persistez à me prêter ni au régime dont vous semblez vouloir me faire un zélateur.

                    19. Christof Ganz

                      @durru 17h26 : votre objection s’entend, en effet, j’ai été par trop approximatif.

                      Exemple si connu que je l’ai oublié : https://www.herodote.net/Industriel_genial_et_antisemite_visceral-synthese-2664.php

                      Il ne me semble pas que Ford ait été particulièrement ostracisé pour ça.

                      Quant aux frères Warburg, j’avoue ne pas m’être plongé dans le détail des liens capitalistiques entre Max et Paul, mais me souviens qu’ils sont abondamment cités dans le livre de Sutton comme passerelle du business financier entre Allemagne et Etats-Unis.

                    20. durru

                      « L’utilisation de concepts marxistes pour expliquer le réel »
                      Le verbe « expliquer » n’est pas le bon. C’est probablement la source, la vraie, de nos incompréhensions récurrentes.

                  1. Dr Slump

                    @Gantz 13h09
                    « par les médiations Sutton -> Soral -> Hitler »
                    Je n’ai rien dit de tel, je ne l’ai même pas insinué, c’est vous seul qui faites ces médiations, que vous projetez sur moi.
                    Concernant le rapprochement capitalisme = totalitarisme, je n’ai pas non plus dit que vous l’aviez affirmé ainsi explicitement, j’explique que la rhétorique marxiste que vous employez conduit à cette conclusion. Vous prenez mon doigt pour la lune…

                    Sinon, comment puis-je affirmer que vos commentaires ne sont pas scrutés par un comité de vigilance politique comme vous semblez le croire ?
                    Peut-être dix ans de fréquentation de ce blog ? 🙄

                    Et tout le reste à l’avenant, pfiouuuuu ! Y’a du boulot…
                    Vous tournez en boucle dans vos raisonnements fermés, et comme d’autres vous l’ont déjà dit, il faut vraiment vous ouvrir à d’autres points de vue.

                    1. Christof Ganz

                      @Dr Slump 15h41 : « Je n’ai rien dit de tel, je ne l’ai même pas insinué, c’est vous seul qui faites ces médiations, que vous projetez sur moi. » : je veux bien vous en donner quitus, mais dès lors, qu’entendiez vous donc par « je comprends l’origine de vos commentaires maintenant » ?

                      « j’explique que la rhétorique marxiste que vous employez conduit à cette conclusion.  » : cela a pour nom le procès d’intention.
                      J’imaginais (comme quoi je ne suis pas sectaire) qu’il s’agissait là d’un procédé plutôt coutumier de la gauche.

                      « Peut-être dix ans de fréquentation de ce blog ? » : cela s’appelle de la croyance, rien de +.
                      Me concernant, en revanche, c’est du vécu (rare, j’en conviens et j’en loue de nouveau le Patron, presque davantage pour sa patience que pour son ouverture d’esprit).
                      Je le louerai encore davantage si vous pouvez lire cela.

                      Mais je n’exclus évidemment pas quelque « panne informatique » ou autre bug technique, bien sûr.

                    2. durru

                      @CG
                      Les injures ne passent pas, généralement.
                      Je crois que les propos qui risquent d’être attaquables selon la loi également.

                      Je ne suis pas dans la tête du Dr, mais moi j’ai déjà dit ce que j’entendais par sa phrase 😉

                      “j’explique que la rhétorique marxiste que vous employez conduit à cette conclusion. ” : cela a pour nom le procès d’intention.
                      Ahem… vous auriez peut-être lu Marx de travers (et regardé la réalité par des lunettes déformantes), mais ce n’est pas du tout un procès d’intention. C’est bel et bien ce qui est écrit et ce qui se passe.

  15. Aleph

    Si c’est particulièrement visible avec les affaires criminelles de moeurs, le phénomène d’indignation à géométrie variable touche tous les sujets, avec probablement quatre ressorts :

    1) c’est un des nôtres, j’y crois pas (déni) ;

    2) c’est un des nôtres, si je ne le défends pas, qui me défendra si je suis attaqué (timoré grégaire) ?

    3) c’est un des nôtres, mais il a manifestement des tas d’amis puissants qui regardent ce qu’on va faire et dont ma carrière future va dépendre (prudent et pessimiste) ;

    4) c’est un des nôtres, et l’enfoncer encore plus ça fera le jeu de l’esstrèmedrouate.

    Pour mémoire, il y a eu des maires pincés à empocher des billets contre un HLM, Rivasi qui avait accepté une valise de billets proposée par des journalistes se faisant passer par des intermédiaires du BTP, ou le Drian qui se faisait loger dans les années 80-90 au Méridien Montparnasse par le grand corrupteur Reyt, ça n’a pas toujours été en première page du Monde, hein, et ça n’a jamais freiné aucun d’entre eux dans sa carrière aux frais et au service du public.

    La généralisation de Rousseau est interdite par la loi, et elle a été reprise partout. Il a existé un cabinet du CSA dédié entièrement à la surveillance de Zemmour, et il a été condamné pour des propos qui faisaient objectivement preuve de plus de discernement, et étaient encore étayés par des observations simples à mener.

    Cela dit, les propos de Rousseau sont très bien acceptés et réitérés avec l’aval de l’encadrement (en dépit de protestations publiques à la hiérarchie) dans des administrations où la ségrégation sexiste est bien accueillie.

    Cela signifie qu’on vit dans une société de cour, et qu’elle n’est pas fondée sur la raison ni l’examen des faits, ni même les règles explicites, mais sur les apparences et le pouvoir relatif de ceux qui parlent, ou sont mis en cause. Bienvenue chez les singes.

      1. laurent a LA

        Moi ca me rappelle l’ambiance a la cour de Louis le 16eme. Telle que rendue par exemple dans le film « Ridicule ».
        Les choses a la mode et les choses proscrites ont un peu change depuis, mais l’esprit demeure.

    1. Simon

      5) C’est un des nôtres, mais vu la tournure que ça prend j’aurai mieux fait de fermer ma gueule, je retire mon soutien sinon je vais être boycotté à mon tour !
      C’est la position de cet étron de Jacques Weber : « Ma signature était un autre viol » : l’acteur et metteur en scène Jacques Weber dit avoir « mal lu » la tribune de soutien à Gérard Depardieu ». Je mesure chaque jour mon aveuglement », écrit le comédien dans un texte publié sur Mediapart.

  16. Kekoresin

    En lisant cet encore excellent papier, j’ai eu des bouffées nostalgiques remontant avec insistance des tréfonds de mon adolescence.

    A l’époque j’étais allé voir la guerre du feu, éloge à un monde simple où l’on mangeait ses opposants et gratifiait d’une bonne levrette l’activité de puisage d’eau à la rivière, tâche éminemment féminine. L’homme fourbu de sa journée de chasse pouvait compter sur une compagne aimante pour trouver la caverne en bon ordre, un feu chaleureux et un entrecuisse douillet posé sur la peau de l’ancien occupant (ursus spelaeus). Hélas, ce temps là est révolu, le monde d’avant où Sandrine aurait servi de sac à semence dans des fêtes tribales débridés, où l’on philosopherait sur Rousseau entre deux rasades de bol de sang frais.

    Pour trouver foufoune pour son pied, le mâle blanc se voit désormais contraint à de complexes subterfuges, mixtures magiques dans de coûteuses coupes ou encore hypnose de houleuses croupes. D’autres, plus perfides, entameront une petite déconstruction de façade histoire d’infiltrer la harde de femelles que cette attitude d’eunuque rend moins farouche. Les plus soumis iront jusqu’à faire le ménage ou la cuisine, tributs offerts à la modernité, passeport pour la transmission de ses gênes. Une catégorie à part ira dans des contrées mahométanes histoire d’avoir un solide acompte pré-mortem, la musulmane tolérant plus facilement l’expression libre d’effluves de testostérone (tolérance visiblement considérée comme exotique par les plus ferventes des féministes à piercing).

    Pour ma part je ne comprend rien aux femmes, il faudrait que j’en découpe une en deux pour voir comment c’est foutu à l’intérieur !

    1. nemrod

      Pour découper des cochonnes très velues régulièrement, elle sont foutue comme les sangliers mâles à l’intérieur…j’y comprend rien non plus !

      1. Kekoresin

        Céfépour !

        Par contre Hash, si tu pouvais expliquer à Kékorésine qu’il n’est pas en mon pouvoir de supprimer mon commentaire. Elle se tient actuellement derrière moi avec mon 9mm. J’ai eu beau lui expliquer que c’est de l’humour, ça ne l’a pas fait marrer. Normal c’est une femmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

  17. Titi

    Le lien sur le partage des taches domestiques à la maison des féministes hétéro m’a fait bien rire. En gros, elle conclut, que malgré tous ses efforts, son conjoint ne fait toujours pas trop le ménage et la cuisine. Mais qu’elle ne s’occupe toujours pas trop du bricolage et de la voiture.
    Il ne lui apparait pas, que si ces répartitions sont traditionnelles, c’est sûrement, qu’en moyenne, c’est la répartition qui plait aux deux.
    Et pire, il semblerait, bien qu’elle soit féministe, que personnellement ce soit la répartition des taches qui lui convienne le plus! Devant cette injure à elle même, elle en déduit qu’elle doit être célibataire…

      1. nemrod

        Ah non non ça serait trop simple.
        La Conchita ne fait pas le ménage comme il devrait être fait ce qui est la faute du mâle blanc qui paie et qui en plus s’en fout…en plus de ne pas refaire le ménage derrière Conchita…salaud !

          1. Grosminet

            😀
            C’est toi qui n’y connaît rien 😀 suffit de lui déléguer l’encadrement de l’employée… Ça se voit que tu sais pas ce que c’est une femme quand ça fait son chef 😀

      1. nemrod

        Voilà.
        Plus tolérant tout court à pleins de trucs dont le désordre…notion relative.
        Le  » tu as vu l’état de la Maison ?  » est un classique…réponse : haussement d’épaule
         » pff…qu’est ce qu’on va bien pouvoir bouffer demain »…réponse : des chips du saucisson et un bon Beaujolais !
        Pas facile la communication entre les sexes !

    1. Pythagore

      Il y avait eu une interview sur thinkerview par ailleurs intéressante d’une écolo gaucho (~42ans) qui expliquait qu’elle avait viré son mari parce que bon l’homme à la maison (c’est pour ca qu’elle l’avait épousé au départ), c’est sympa tout ca tout ca mais en fait finalement non. Hop dégagé.
      la donna è mobile

      1. nemrod

        Les observations que j’ai pu faire autour de moi c’est que les gars qui font des efforts pour complaire à leur moitié se font dégager comme les autres …peut être pas plus ( et encore ) mais certainement pas moins.
        Ils rajoutent donc un sentiment d’injustice à leurs emmerdes .

  18. Vieux rat

    « la demande légitime pour une égalité en droit entre les hommes et les femmes (largement obtenue d’ailleurs) »

    En 1983, Françoise Giroud disait : « La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »

    Depuis l’élection d’Anne Hidalgo en 2014 en tant que maire de la capitale de la France, je pense que ce grand jour est arrivé ! 😀

      1. Vieux rat

        Et oui, le nombre de surmulots à Paris est en hausse constante depuis dix ans.

        Mais rassure-toi, aucun danger !

        Anne Hidalgo s’est entourée de gens compétents, comme Anne Souris, ex-prof de lettres qui affirme que les animaux liminaires ne présentent aucun risque, et contredit en passant l’Académie de médecine ! 😀

        https:/ /www.francetvinfo.fr/france/ile-de-france/paris/paris/vrai-ou-fake-les-rats-de-paris-presentent-ils-une-menace-pour-la-sante-publique_5713106.html

        Vu sa compétence indiscutable, elle est entre temps devenue sénatrice de Paris…

  19. Le Gnôme

    Je me souviens d’un procès aux EU où une prof de 30 ans avait pris cher pour avoir eu des rapports avec son élève de 16 ans qui, paraît il, était traumatisé. J’ai pensé que si ça m’était arrivé au même âge, je n’aurais pas été traumatisé du tout.

    1. Rick_Enbacker

      Moi j’ai entendu parler d’un préado qui s’est fait violer par sa prof de théâtre et ça l’a bien traumatisé. C’est devenu un psychopathe qui persécute des millions de gens depuis 7 ans

  20. Theo31

    Il a enculé des millions de Français de 100 milliards entre 2012 et 2017. La tragédie est qu’en 2022, les types ne l’avaient toujours pas compris.

  21. Waren

    J’ai lu une histoire comme cela sur Twitter ou un journaliste s’entretient avec une suiveuse. Il l’invite un soir chez lui, elle vient et bien entendu il se passe quelque chose. Mais le lendemain, elle regrette son geste et suivant les conseils de son amie porte plainte pour viol.

  22. Simon

    Tous les garçons et les filles, chantait Françoise Hardy…

    Le comédien Aurélien Wiik révèle avoir été abusé de ses 11 ans à ses 15 ans, par son agent et d’autres membres de son entourage. Il encourage toutes les victimes à parler afin d’envoyer les coupables en prison.
    https:/ /www.apar.tv/societe/aurelien-wiik-tremblez-votre-tour-viendra-vous-savez-qui-vous-etes/

      1. Simon

        A contrario, un acteur comme Kevin Spacey, accusé de violences sexuelles par plusieurs hommes en 2017, avait été banni des écrans, en étant notamment évincé de la dernière saison de la série “House of Cards”. Quatre hommes l’accusaient d’agressions sexuelles entre 2001 et 2013, notamment à partir de 2004, lorsqu’il était directeur du théâtre londonien Old Vic. Ce n’est qu’à l’issue d’un délibéré de plus de douze heures, le 26 juillet 2023, que les jurés ont déclaré l’acteur américain non coupable des neuf charges retenues contre lui.

    1. baretous

      ah ouais ! abusé pendant 4 années ! et ? rien? Pas bouger ?… je rêve! un mec a tenté de m’abuser alors que j’avais 8 ans. je me souviens encore à mon age des circonstances et du lieu (place Fürstenberg à Paris 6e face au musée Delacroix) En une fraction de seconde, le pantalon sur les genoux je me suis enfui remontant l’escalier métallique en colimaçon de la petite salle de cinéma en sous sol.. Et là le mec se réveille au bout de plusieurs années ?…

  23. Croix du Sud

    A propos de Gérard Miller et de viol quelqu’un a t-il vu ou entendu parler du film « Terminale » sorti en 1998 dont il est responsable (et coupable) du scénario.

    Un vilain (d’extrême droite, donc très vilain) )professeur de philosophie viole une lycéenne qui se suicide pour échapper à son agresseur.

    Les gentils (donc pas d’extrême droite) amis de la lycéenne vengent l’infortunée.

    Un vieux professeur libidineux qui viole une élève, quelle imagination ce Gérard Miller, pour brouiller les pistes le méchant dans la fiction est d’extrême droite, astucieux !

    https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Terminale_(film)

    1. sam player

      Avec un tel scénario c’est 50 millions d’avances sur recette garantie… et 120’000 euros de recette avec 8000 entrées en tout dans 400 salles

  24. sam player

    Meme pas HS : viol de la vie privé par l’état :

    clubic.com/actualite-519709-vos-achats-en-ligne-ne-provenant-pas-de-l-union-europeenne-vont-couter-plus-cher-une-reforme-douaniere-historique-vient-d-etre-votee.html

    J’ai lu ailleurs qu’il est question que les vendeurs communiquent sous 24h après commande sous forme de fichiers les données concernant les commandes… dont certainement aussi l’adresse des clients

    Bon c’est pour simplifier et faciliter le e-commerce 😀

    “Car le commerce électronique est aujourd’hui exonéré de droits de douane pour tout colis d’une valeur inférieure à 150 euros”

    J’suis surpris, il m’est déjà arrivé de payer des frais de douane (forfait de 30€) pour un truc à 65€

    1. Vieux rat

      L’UERSS en marche ! 😉

      Tiens, il y a ça aussi :

      https:/ /www.clubic.com/actualite-519061-dsa-ce-qui-change-quelles-entreprises-et-quelles-sanctions-le-nouveau-reglement-europeen-decrypte-en-3-questions.html

      « Plus en détail, le DSA permet de lutter contre la diffusion de contenus illicites sur les plateformes, le cyberharcèlement et contre la désinformation en ligne, avec des boutons de signalement immédiatement accessibles aux utilisateurs.
      Le règlement aidera à agir contre tout contenu pouvant avoir des effets négatifs (qu’ils soient prévisibles ou bien réels) sur la sécurité publique, et les processus électoraux et démocratiques. »

      Voilà patron, il va falloir placer un bouton « Cerfa bobo », pour signaler la désinformation au ministère de l’Information ! 😀

      1. sam player

        Bon, moi j’attends toujours le bouton pour retourner rapidement à la liste des 15 ou 20 derniers commentaires 😀 j’serais une fille ça serait déjà fait

        1. Grosminet

          Ben moi j’aimerais bien une possibilité de roll-bar sur la liste des derniers commentaires, mais je sais pas sucer non plus. Comment devons nous procéder ?

                1. Grosminet

                  N’empêche que ça répond pas à la question, comment devons nous procéder ? On se cotise pour payer une gagneuse au patron ? Et si il est passé du côté obscur ? 😀

    2. Béraud-Sudreau

      Bah, oui, moi aussi. Ils doivent parler d’exonération pour les achats dans l’UE. Parce que, depuis le RU ou les US, les droits de douane, yen a.

        1. sam player

          Sur eBay y a plus rien qui vient de Russie, ni d’ukraine d’ailleurs

          D’ukraine ca semble être les transporteurs UPS, TNT, FedEx qui ne veulent plus y aller, ils ont fait passer une note à ce sujet

          1. Grosminet

            ça me rappelle une anecdote : en 2008 j’avais un colis à envoyer au fin fond de la Russie, les seuls qui y allaient c’était… UPS 😀

    3. Elie

      Sam Player, ça permet de frapper au porte-monnaie les inconséquents qui n’arrêtent pas de dire tout le mal qu’ils pensent de la Chine et de son mode de gouvernement, tout en achetant abondamment chez ces mêmes Chinois.

  25. Dr Slump

    C’est curieux, le sujet du viol cause beaucoup moins de polémiques que d’autres sujets comme « la drogue », la religion, ou même la maltraitance de petits animaux mignons… qui a la capacité d’enflammer les intertubes en moins de temps qu’il n’en faut pour faire s’écrouler les Twins Towers de haut en bas sans toucher les bords (autre sujet d’ailleurs). Les gens sont très bizarres, je dirais même qu’ils sont étranges.

    Je songe à créer un Haut Comité au Sauvetage des Sociétés Humaines, le HCSSH, nous y aborderions ce genre de questions.

      1. petit-chat

        Pour : Billy Gates.
        Avec sa « viande » artificielle à base de cellules cancéreuses (sinon elles ne se reproduisent pas plus d’une quinzaine de fois).
        Miam, servie avec des cafards grillés !

    1. Dr Slump

      Ce que je souligne, c’est que le viol choque beaucoup moins que la drogue, la maltraitance d’animaux ou même la religiosité. Et comme attendu, la première réponse qui vient vise admirablement bien à côté.

      1. sam player

        Alors, vu que tu ne comprends pas ma réponse, je t’es-pli-que-e : tu déduis le fait que ça choque moins du fait qu’il y a moins de polémiques sur le viol, ce n’est pas un sujet sur lequel il puisse y avoir 2 positions antagonistes pour/contre
        Les seules polémiques concernent l’établissement de la matérialité des faits

        Étonné que les tremblements de terre ne choquent pas + ?

        1. Dr Slump

          Non, je ne suis pas étonné que Sam player mette ça sur le même plan qu’un phénomène naturel, je suis étonné que ça ne fasse réagir personne, et pas plus les femmes. A comparer avec les réactions outrées, fortement chargées de moralisme à propos des consommateurs de drogue, ou de la violence des réactions quand un abruti brutalise un chaton mignon.

          1. sam player

            Tu ne vois manifestement la différence de traitement entre des sévices infligés à soi-même (drogues, religions*) vs des sévices infligés aux autres (viol) où là il y a vraiment crime car atteinte à l’intégrité par un tiers qui ne peut faire débat

            La maltraitance d’animaux, elle, rejoint le viol (au niveau de l’atteinte à l’intégrité, mais sans le même niveau de polémique (genre humain vs genre animal), et la polémique c’est là aussi une histoire de matérialité des faits puisque pour certains élever un animal pour le manger est aussi de la maltraitance quand pour d’autres non.

            * : religion = sévice infligé à soi-même j’ai trouvé ça rigolo

      2. Dr Slump

        Même si tu noies le sujet et réponds complètement à côté de la plaque, au moins tu réponds… plus que de l’indifférence, c’est de l’évitement que je discerne. Elle a été violée ? Silence… et regards qui fuient.

        On pourrait presque parler de déni : « parce qu’après tout, elle est pas morte, et puis si c’est tombé sur elle, c’est qu’elle l’a bien cherché, hein, haha !  » Ne riez pas, c’est un propos récurrent, et qui ne dérange personne, pas même les genres 1 et 1/2.
        Je suspecte que le viol soit, d’un point de vue anthropologique, une forme de crime sacrificiel : « ouf, c’est elle qui a pris, pas ma femme ni ma fille. On est à l’abri !  »
        Sauf que vous ne savez pas si votre femme ou votre fille n’aurait en fait pas subi agression sexuelle, ou viol caractérisé, qui sont plus courants qu’on ne veut bien l’admettre. Mais chacun en reste à sa pitoyable assurance illusoire : « sauf ma femme et ma fille, ha ! ».

        1. sam player

          Tu te réponds à toi même, pas facile à suivre

          Tu tournes en rond : crime matérialisé ou pas, si matérialisé il n’est pas nécessaire de polémiquer

          Un problème Doc ? Après être né sous x tu vas nous apprendre que tu a été viole dans une famille d accueil ? Sois clair

        2. durru

          « plus que de l’indifférence, c’est de l’évitement »
          Comme déjà indiqué, sur ce blog comme dans la vie de tous les jours j’applique la devise de « Causeur » : surtout si vous n’êtes pas d’accord.
          Pourquoi veux-tu avoir des polémiques sur des sujets consensuels ?

            1. MissKat

              Oui
              Un homme normal oui
              Parce que vous n’imaginez pas le nombre de prédateurs pervers en liberté.
              Quand un enfant est elevé dans une famille toxique à la base, qui a déja été abusé, violenté, grandit comme une proie potentielle dont la vulnérabilté est facilement repérable par un taré.
              Vous n’imaginez pas le nombre d’abus dans les familles dont les enfants sortent fragilisés. C’est l’omerta.
              D ailleurs les personnes femmes et hommes prostitués ont souvent déja été abusés dans l’enfance.
              Triste conditionnement.

              1. sam player

                “Parce que vous n’imaginez pas le nombre de prédateurs pervers en liberté.
                […]
                Vous n’imaginez pas le nombre d’abus dans les familles dont les enfants sortent fragilisés.”

                J’adore ce genre de formulation, je n’en sais pas plus après qu’avant

                “C’est l’omerta.”

                Abavala spourssa 😀

                Next : le vu de mes yeux vu

            2. Dr Slump

              @durru
              Ce qui a changé: la disparation des rites d’initiation, des cérémonies de passage à l’âge adulte qui étaient d’une part une façon d’initier les jeunes gens à la violence de la vie, de façon encadrée et ritualisée, et de leur transmettre les quelques leçons de vie liées à leur sexe, leur pouvoir, leurs devoirs.
              Maintenant, on envoie les gamins direct au collège sans préparation, et les plus vulnérables ou les moins matures d’entre eux feront face à la brutalité des jeunes ados comme ça, dans l’insouciance et l’ignorance totale de leurs parents. Quant aux jeunes filles, elles sont en plus exposées au risque des prédateurs, sans conseil ni avertissement.

              1. durru

                S’il n’y avait que ça…
                Il me semblait qu’il était question de problèmes en famille, dès le plus jeune âge… ce qui ne se règle pas avec des rites d’initiation.
                Moi j’ai deux autres pistes, autrement plus visibles : la décrédibilisation du sacré (et de tout ce qui en découle : rites, normes morales, etc) par tous les progressistes depuis au moins la Révolution ET l’importation en masse de prédateurs (pardon, de gens « qui n’ont pas les codes »).

      3. Grosminet

        « Ce que je souligne, c’est que le viol choque beaucoup moins que la drogue, la maltraitance d’animaux ou même la religiosité. »
        D’où sorts tu ça ?

        1. sam player

          C’est pour ça que j’ai remplacé sa notion de choc par polémique : être choqué par la drogue : no comprendo

          Le doc quand il est enfermé dans SES concepts, c’est dur de l’en faire sortir, il doit vivre des trucs bizarres… la drogue certainement 😀

          1. Grosminet

            Oui le concept de choc m’échappe un peu aussi, mais admettons. Il n’empêche que pour moi je dirais que c’est l’inverse. Concrètement, tu viole ma fille j’ai une sérieuse envie de t’étrangler, tu lui vends de la dope j’ai le fond de ma paume qui me démange sévère, je m’en vais le gratter contre sa joue…

            1. Dr Slump

              Mouiii voilà : quand ça arrive à une autre, bon, on n’est pas sûr, elle était probablement consentante en fait, et en fait elle l’a probablement bien cherché. On incrimine la violée, mais pas le violeur. Quand ça arrive à ta fille, t’as juste des envies de meurtre: c’est ta fille, elle ne l’a pas cherché, elle. Contrairement aux autres, bien sûr !

              1. Grosminet

                Euh… doc, d’où sors tu que j’ai dit que quand c’est pas ma fille on est pas sûr qu’il s’agisse d’un viol ? Le problème avec le viol c’est d’établir le fait, mais pas le fait en lui même, qui est pour moi « choquant » comme tu le dis.

              2. laurent a LA

                Je pense que la position que vous decrivez peut se defendre sans faire appel a la mauvaise foi:
                Si une personne de notre entourage se fait violer et qu’on a l’impression de bien la connaitre, on va bien sur la croire plus facilement.
                Si c’est une autre personne qu’on ne connait pas du tout, il y aura toujours un doute. Je pense qu’il existe des femmes qui disent s’etre fait violer alors que ce n’est pas vrai.
                Exemple. C. Blasey-Ford; Jean Harlow.

            2. sam player

              GM
              C’est marrant vous transposez ça par rapport à une situation personnelle, avec toutes les émotions qui corrompront votre jugement.

              C’est pas pour rien qu’existe la Justice, pour éviter de pendre les gens à tout bout de chant

              Et si c’était ma fille ? Perso je n’aurais pas votre problème émotionnel

              1. Grosminet

                J’ai transposé ça à une situation personnelle parce que c’est plus facile à expliquer comme ça (quand c’est pour toi, tu gamberges mieux normalement) mais c’était pas le fond du com. Encore une fois, le viol, s’il est avéré, est pour moi bien plus grave que le trafic de dope ou la maltraitance de chatons mignons.

    2. Grosminet

      @ Dr Slump 23 février 2024, 22 h 47 min
      « C’est curieux, le sujet du viol cause beaucoup moins de polémiques que d’autres sujets comme “la drogue”, »
      Comparer le viol avec la drogue, j’admet que ça m’échappe. Tu me diras que j’y connais rien, et c’est pas faux. Le viol j’ai jamais essayé, je l’aurais peut-être fait si on me l’avait proposé 😀

      1. Cerf d

        Je vais paraphraser Dr Slump.
        Quand une fille se fait violer (sauf si c’est par mâle blanc de plus de cinquante ans) cela semble laisser tout le monde indifférent (à part Cnews).

        Alors que pour des mecs qui se drogues on en fait un problème national.

        Il y a comme une inversion des valeurs.

  26. Vieux rat

    Intéressant : ce médecin donne des conseils sur Youtube. Il a publié cette petite vidéo non médicale : 😐

    « L’URSSAF me rend fou ! Et l’administration française en général ! C’est trop !!! »

    https:/ /youtu.be/VqC1m4-UzeM

  27. Vieux rat

    Ah, et pour ceux qui pensent que l’euro numérique, avec compte en ligne obligatoire, va s’imposer…

    Détendez-vous, tout est sous contrôle, ça va bien se passer ! 😀

    https:/ /www.leparisien.fr/high-tech/caf-finalement-plusieurs-milliers-de-comptes-dallocataires-compromis-le-changement-de-mot-de-passe-obligatoire-23-02-2024-SWZLFHPY25BH7G6HXDPUANFIMQ.php

    1. sam player

      Tsss tsss il n’y a eu aucune faille de sécurité sur leur site qu’ils disent 😀 et c’est la faute des 600’000 personnes et de leur mot de passe volé qui se sont retrouvés sur le darkweb… la faute au darkweb…
      Donc faut changer votre mot de passe car c’est aussi un peu de votre faute, nous on est tout clean

      Je note qu’ils conseillent de changer le mot de passe souvent alors qu’il semble que ce soit une grosse connerie, aucun site ne demande plus ça

    2. MCA

      @Surmulot de service

      « avec compte en ligne obligatoire, va s’imposer… »

      Que ton compte bancaire soit RAZ suite à piratage ils s’en foutent comme de l’an 40, la preuve « vous n’aurez rien et vous serez heureux ».

      mode complotiste ON

      Remarque que le (pas tout à fait) hasard faisant bien les choses, maman état est sûre de touche sa ponction grâce au prélèvement à la source.

      mode complotiste OFF

      L’E numérique est l’asservissement absolu des populations et ils feront tout pour que cette saloperie voit le jour quitte à te faire souscrire à tes frais une assurance antipiratage (à montant limité, faudrait pas dec’ qd mm).

      Et puis après tout pourquoi chercher si loin : ce seralafauteapoutine !

      1. durru

        « ils feront tout pour que cette saloperie voit le jour »
        Oui, et alors ?
        Ils ont fait « tout » également pour imposer le vaxx (par exemple), pour les DPE, ZFE, j’en passe et des meilleures…
        T’es quand même dur de la comprenette…

  28. Creation Rebel

    Ce Gif de Sandrine résume bien des choses:
    Le syndrome du chasseur cueilleur. ( Réalisateur/actrice )
    Enfin, c’ est quand même hallucinant
    Casting, emploi, second rôool
    Ou premier si tu passes au plumard
    La hiérarchie/ films ou au travail dans une entreprise:
    L’argent, le contrat, le bon fauteuil…
    L’ ED NA a du travail, les parents du boulot?
    Un conseil pour être bien vue: passer au faitout
    Je serais curieux de savoir si cela est réversible ? H/F
    L’ argent et le pouvoir sont des leviers qui laissent libre celui qui les détient

        1. sam player

          Il faut qu’il vienne témoigner : elle avait dit quoi ? un non qui voulait dire oui ?
          Harry, les français commentateurs veulent savoir !

  29. pabizou

    HS, mais une bonne nouvelle ça ne se refuse pas : il semble que ce soit le bordel avec un grand B au salon de l’agriculture . Le salopard du 55 a tâché ses couches et n’est toujours pas apparu . S’il espérait que l’arrosage avait suffit il semble surtout avoir fait germé une bonne grosse colère . Finalement l’état européen prendra peut-être du plomb dans l’aile si les agris des autres pays arrivent à créer un mouvement global car il ne serait pas impossibles que d’autres catégories qui ont ras le bol des conneries de la commission les rejoignent

      1. Pierre 82

        Oui, il va falloir qu’ils interdisent les fils Télégram qui montrent des images que ce sont rien que des menteries : les agriculteurs, en très grosse majorité, soutiennent le gouvernement, et seuls quelques excités d’extrême-droite tentent de le chahuter.
        Et comme ils sont payés par Poutine pour ruiner l’agriculture française, ils ont bénéficié de tombereaux de pognon du KGB pour organiser cette cabale infâme contre ce président qui fait une quasi-unanimité en sa faveur.
        Pour bloquer les fils Telegram, ils viennent de prouver qu’ils y arrivent. Bientôt heureusement, les intertubes seront enfin débarrassés de toutes ces menteries.

        1. pabizou

          Il semblerait que le blocage de telegram repose sur les n° de téléphone et qu’il est possible d’avoir un numéro localisé en zone non censurée . Je ne sais pas si ça marche, je n’ai pas essayé .

      1. Aristarkke

        Peut-être ont-ils peur pour la bonne continuité de leur job ?
        Toujours le paradoxe du chef qui est obligé de suivre ses troupes pour rester calife…

      2. Higgins

        La FNSEA est un syndicat d’Exploitant agricole, pas un syndicat d’agriculteur ou de paysan. Son actuel responsable est avant tout PDG de la société Avril (https:/ /www.avril.com/). EV le rappelle dans une vidéo récente : https:/ /youtu.be/0Fy7hlpftSw?si=5Uo_AciJz8DsN_5c

    1. BXL

      il a fallu attendre 11h du matin pour que quelqu’un daigne faire un message ? C’est lamentable…Et après, ON se demande où va notre cher pays.

    2. Higgins

      En cette fin d’après-midi, nombre de titres de notre chère presse font comme si rien ne s’était passé et noté que le Mignon va courageusement au devant de ses détracteurs : « Direct. Salon de l’agriculture : après une pause, Emmanuel Macron retourne au contact de la foule (https:/ /www.bfmtv.com/societe/direct-salon-de-l-agriculture-emmanuel-macron-attendu-des-l-ouverture-par-des-syndicats-en-colere_LN-202402240079.html)

      1. Aristarkke

        Fallait laisser le temps aux troupes auxiliaires de FdO de se regrouper d’urgence à la porte de Versailles…
        Tripler les effectifs sur le terrain ne peut se faire instantanément !

      1. Aristarkke

        Les chats ne sont pas forcément efficaces contre les rats qui sont nettement plus gros que les souris. En revanche, face aux chiens ratiers de la classe des fox-terriers ou des teckels (msti), c’est une autre affaire en raison de la taille des gueules d’iceux capables de saisir le cou du rat. Les chats ont à cet égard une gueule trop petite et finalement ne disposent que de leurs griffes à la force insuffisante. Mais il y a probablement des poissons volants là aussi.

          1. Vieux rat

            Chez les rongeurs, on sait que la meilleure défense, c’est l’attaque !

            Dans ce monde, on ne doit jamais se laisser marcher dessus. Quitte à périr, c’est au moins avec l’honneur du combat à mort ! 😉

  30. laurent a LA

    Bon on arrete de rigoler.
    Et on met la casquette « complot reptilien ».
    https:/ /twitter.com/i/status/1761393940874293335
    Vers les 10 min de la video: les services secrets US savaient a l’ete 2019 qu’il y aurait une pandemie ET qu’il ne faudrait pas prendre le vaccin propose.

    Ils seraient alles jusque la pour faire tomber Trump ??

  31. Vieux rat

    Insécurité quotidienne en France :

    Cambriolage chez l’influenceuse Constance de Schompré à Paris : plus de 160 000 euros de préjudice

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/cambriolage-chez-une-influenceuse-dans-le-16e-arrondissement-de-paris-plus-de-160-000-euros-de-prejudice-24-02-2024-SH7LZEUQ2RFRJOFRVV7T7MYQYA.php

    Quelque chose me dit que les influenceurs futés, partis se faire taxer avec plus de délicatesse à Dubaï, n’ont pas du tout ce problème… 😀

  32. Vieux rat

    Spécial MCA : le train, c’est tout de même plus bisou et écolo que ces avions qui polluent, non ? 💡

    Oui mais…

    « Deux mois après son retour, le train de nuit Paris-Berlin fait de nombreux déçus

    Supprimée en 2014, faute de rentabilité, la liaison entre les deux capitales a fait son retour en grande pompe en décembre, avec les « Nightjet » de la compagnie autrichienne ÖBB. L’engouement des voyageurs est bien là mais il est douché par la multiplication des avaries. »

    https:/ /www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/deux-mois-apres-son-retour-le-train-de-nuit-paris-berlin-fait-de-nombreux-decus-2078222

    250 € AR le week-end romantique (sic) pour poireauter des heures en pleine nuit sur le quai d’une gare allemande. 😆

    Bon, finalement je vais continuer à voler avec Ryanair ou Easyjet, à 30 balles le billet… :mrgreen:

    1. Aristarkke

      C’est une compagnie autrichienne qui opère. Qui dit Autriche sous entend d’extrême droite, forcément. Ce n’est pas avec notre glorieuse SNCF de gôche à la qualité de service inégalée qu’on pourrait aller s’en plaindre !

      1. Vieux rat

        En France, le TGV transporte les boomers trop séniles pour conduire (certains se reconnaîtront) et les bobos.

        Le Transilien et le TER autour des grandes villes, c’est bien pour le bétail ! 😀

        1. Mitch

          Ben c’est surtout que le vrai prix du billet de train n’est pas payé par ceux qui le prennent. Donc ce sont les Zotres qui le payent (et les enfants à venir des Zotres une bonne partie est financée par de la dette). Il n’y a qu’à regarder la sociologie de ceux qui prennent le TGV et la gueule du réseau TGV pour en tirer toujours les même conclusions (encore et encore – pour ce sujet comme pour les autres).

          1. Vieux rat

            Le TGV sert clairement à amener rapidement (hors grèves et incidents) les bobos fonx, csp+ et autres boomers, vers leurs destinations de prédilection : autres villes pleines de cafards, lieux de vacances (Morbihan, Arcachon, Luberon, île d’Oléron…) 😉

    2. Higgins

      Fait être très con pour prendre un train de nuit. J’ai été contraint de le faire pendant quelques temps et ce n’est pas un bon souvenir. Rien à voir avec l’Orient Express.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)