Pause pascale, chocolat et assurance-vie

Oui, vous l’avez deviné : voilà une petite pause pascale pour les prochains jours. Qu’elle soit pour vous l’occasion de retrouver la famille et les proches, de manger du chocolat, de fêter dignement Pâques et de pondérer l’actualité de plus en plus délirante du moment.

Rien que la situation économique du pays devrait vous inciter à reprendre deux fois du chocolat, tant qu’il y en a, histoire de se faire un petit coussin de gras pour les jours moins fastes qui se profilent à l’horizon. En effet, comme l’écrivait Charles Gave dans un récent tweet, il est très probable que la France soit maintenant en récession et les idées qui flottent actuellement (augmenter les impôts !) promettent d’en accroître la mise au talus. Youpi.

L’inénarrable Bruneau de Bercy (dénoyauté) est d’ailleurs en train de multiplier les appels à économiser de tous les côtés. Un coup c’est 10 milliards d’euros, un autre coup c’est 20. Sachons vivre. Et un autre coup, ça sent le rabot sur des mesures qui, jadis, ont fait rentrer les Français en ébullition, comme les APL (aides pour le logement) – rappelez-vous : les réduire de 5 euros a failli créer une révolte – et pourtant, on envisage de les sucrer complètement, sans rire.

Pendant ce temps, l’exécutif fait passer (discrètement) le message que le déficit budgétaire de l’année sera bien supérieur – 5.6% PIB – à celui (déjà grave) envisagé jusqu’alors (4.9%).

Les signes s’accumulent.

L’État français, cornaqué par cette bande de pignoufs dépensiers et incompétents, est en train de s’effondrer sous nos yeux et les « réunions de crise » qu’affectionne le locataire de l’Élysée entre deux opérations de photos ridicules n’y changeront rien : ce n’est pas avec ceux qui ont créé et aggravé les problèmes qu’on va les résoudre, et certainement pas avec les solutions foireuses et les idées débiles qu’ils enfilent actuellement comme des perles.

La cure de minceur de l’État français n’a toujours pas commencé. Ce n’est pas un rabot qu’il va falloir, mais une grosse tronçonneuse et pour le moment, tout ce que nos andouilles dirigistes ont en rayon, c’est un petit sécateur à bonzaï, et on ne peut pas dire qu’ils se bousculent pour l’utiliser.

Dès lors, il est déjà fort prudent de se concentrer sur ce qui fonctionne autour de vous, de retirer au plus vite le patrimoine qui pourrait être gloutonnement saisi par l’État français alors que la velléité de faire des économies semble absente (les lois existantes sont ainsi parfaitement adaptées à des saisies sauvages, complètes et sans limite dans les assurances-vies) et de vous organiser pour la panique fiscale puis financière puis générale qui arrive à point nommé pour des Jeux Olympiques exceptionnels.

Les prochains mois promettent d’être agités et ce blog aura donc de nombreuses occasions de commenter l’actualité.

À ce propos, je profite de ce petit billet pour, à nouveau, remercier les lecteurs réguliers, les intervenants habituels ainsi que les occasionnels : votre participation (en partageant les billets, en les faisant connaître sur les réseaux sociaux, en les retweetant, etc) permet à ce blog de continuer à vivre. Les petits billets du samedi, les abonnements aux dossiers du 10e Homme sont autant de moyens de participer (ça paye l’hébergement et le chocolat) à la continuité de cette intéressante expérience sociale où des réalistes non-conformistes peuvent venir constater ensemble l’effondrement du pays et se refiler des tuyaux pour survivre à l’invasion des bobos à trottinettes non genrées russe qui ne manquera pas d’arriver dans les prochains mois.

En vous souhaitant de Joyeuses Pâques, je vous dis à bientôt !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires2 207

  1. Laurent a LA

    Je tombe sur ca
    https:/ /twitter.com/i/status/1774901013629059379
    Je suis plus les medias mainstream depuis 2016 mais je connaissais quelques un de ces mensonges.
    A ce niveau la c’est de la trahison.
    Et dire que ce sont les memes qui viennent censurer les medias independants au nom de la lute contre la desinformation.

  2. Laurent a LA

    Je sais pas si on a des gens au Canada sur le blog, mais je tombe sur ca:
    https:/ /twitter.com/i/status/1775205597354373467
    C’est du chapon de Bresse leur poulet ???

    1. Yanka

      Poulet de Bresse au Canada ? Pas plus que de cheveux sur la tête de Jean-François Revel ! Pas de terroirs au Canada, de l’intensif en tout.

    2. CS

      Je vous lis du Québec. Il faut savoir que le Canada en entier est la seule place au monde où cohabite complètement le SI et l’ancien système impérial. Bien que le SI soit officiel depuis plus de 50 ans, (1972) nous fonctionnons culturellement avec les deux systèmes côte à côte, sans que cela pose de gros problèmes, même s’il faut souvent faire le calcul pour ramener les trucs sous la même unité de mesure -et ce n’est pas toujours le SI. Ainsi, les prix en épicerie sont-ils affichés en dollars par livre, mais facturés à la caisse en dollars par kg. (1 livre= 454 g) Selon la coupe, le poulet se vend actuellement entre 9 et 20 $ du kg au prix régulier et disons 30% de moins lors des spéciaux. (1 CAD =68 centimes d’Euro)

        1. sam player

          … et la pint de bière n’a pas la même contenance dans les 6 états et les territoires, ça c’est un vrai problème 😀

          1. Vieux rat

            Il faut prestement embaucher 30 fonx pour définir des normes sur 70 pages.

            On en profitera pour créer une taxe sur la pint de bière, pour financer l’administration fraîchement créée… 😀

        2. CS

          Chez moi, le système impérial est accepté dans les tribunaux. Par exemple: les dimensions des bâtiments, puisque les éléments sont presque tous en système impérial. Largeur des portes et fenêtres, éviers, même les meubles ont encore des dimensions impériales. Le madrier de construction standard est appelé un 2 par 4. Ses dimensions sont 1,5 par 3,5 par 96 pouces de long. Les pneus ont un diamètre en pouces et une largeur en mm. J’achète mon beurre à la livre, mon savon au gallon de 3,78 L et mes oignons au sac de 5 kg. Aujourd’hui, un bébé pèses 7 livres 8 onces et mesure 16 pouces sur le faire-part de naissance, et les médecins enregistrent sa croissance en cm et kg dans son dossier médical. Je pourrais continuer longtemps, mais vous voyez le genre…

      1. Aristarkke

        En plomberie, les anciennes appellations issues du Système Impérial accommodé par Withworth cohabitent avec les appellations métriques. A noter que les dimensions sont cependant parfaitement métriques alors que l’utilisation du pouce est approximative : le 20/27 correspond à 3/4 de pouce. Or 3/4 de pouce 25,4/4 = 6,36 mm donc un poil au dessus de 19mm alors que 20 correspond exactement à la mesure interne.

        1. Grosminet

          « alors que 20 correspond exactement à la mesure interne. »
          Non. Un tube de 3/4 qui a pile poil 20 mm de diamètre intérieur ça n’existe pas. De plus, attention avec le 3/4, il y a 2 normes : 26,9 (ISO) et 26,67 (ASTM).

          1. Aristarkke

            Non. L’appellation ne concerne pas les tubes. En cuivre, il y a du 22 extérieur avec un diamètre interne de 20.
            L’appellation 3/4 concerne les raccords laiton à braser ou à visser et indique que leur diamètre interne est optimal pour le tube de 22 puisque les deux correspondent exactement. Avec des tubes de diamètres inférieurs, c’est un poil moins bon puisqu’il y a une turbulence au passage de la vanne mais ça, c’est vraiment pour les nazis-mécaniciens des fluides hydrauliques. En revanche, au delà, il y a étranglement et donc perte du débit maximal qui se trouve limité. Il faut alors passer au 26/34 ou 1pouce…

            1. Grosminet

              « Non. L’appellation ne concerne pas les tubes. »
              Bien sûr que si. Pour les tuyaux on cause en pouces ou en DN (DN qui sont tous des multiples de 25 au delà du 4 pouces ou DN100)
              « En cuivre, il y a du 22 extérieur avec un diamètre interne de 20. »
              Qu’on appelle 20/22, il n’a pas de nom en pouces.
              Tu as aussi des normes de tube métriques, (seulement en inox à ma connaissance, et peu utilisés sauf dans l’agro-alimentaire) comme le 23×1.5, qu’on appelle 23×1,5, pas 3/4.
              Un conseil, évite de mélanger la plomberie et la tuyauterie, c’est pas le même métier…

                1. Grosminet

                  @ Aristarkke 5 avril 2024, 11 h 36 min
                  « Je parlais des tubes en cuivre. »
                  Les tubes en cuivre n’ont pas d’appellation en pouces.

                  1. sam player

                    “ Les tubes en cuivre n’ont pas d’appellation en pouces.”

                    Je sais pas d’où il a sorti cette idée de tubes cuivre en pouces le grec, il a abusé de la douche 😀

                    1. Aristarkke

                      T’es pas frais ou tu dis cela pour m’énerver ?
                      Mon premier commentaire sur ces dimensions n’a aucune référence aux tubes. Là, c’est du délit de mal-lu ou du procès d’intention…

              1. Aristarkke

                En tuyauterie acier, c’est différent en appellation mais ça recouvre les mêmes dimensions de produits :
                Correspondance=>
                https:/
                /france-chauffage-solaire.fr/enr/correspondances-pouces-dn-mm-fcs-33

        1. sam player

          C’est parce que tu es un plombier et les pressions auxquelles tu travailles sont faibles et tu vois tous les tuyaux 1/2” avec un DN15 alors que quand tu travailles à 1000 bars, le tuyau 1/2” à un diamètre de passage de peut-être 8mm (c’est un exemple)
          Toi t’as juste des tarifs de tube genre T1,T2,T3 suivant l’épaisseur et s’ils sont soudés ou sans soudure

          En tuyauterie, il existe un schedule standard (peut être 160, je sais plus) pour lequel le diamètre de passage fait vraiment 1/2” et ça a donné le nom au filetage extérieur qui fait 20.956

          Les diamètres extérieurs sont standards vu qu’on filte que les diamètres extérieurs des tuyaux, les taraudages ce sont les équipements et les raccords standards

          1. Grosminet

            « En tuyauterie, il existe un schedule standard (peut être 160, je sais plus) pour lequel le diamètre de passage fait vraiment 1/2” »
            Non, de plus le tube sch c’est de l’ASTM, norme américaine apparue après la norme anglaise.

            1. sam player

              ASME
              On s’en branle, c’était juste pour dire qu’un tube ferraille c’est diamètre extérieur et épaisseur : le diamètre intérieur n’est qu’un résultat, d’où l’exemple du tube de 1/2” qui peut faire 8mm ID

              1. Grosminet

                « ASME »
                Désolé d’être chiant, mais y’a du tube schedule selon les normes ASTM, ANSI ou ASME.
                « c’était juste pour dire qu’un tube ferraille c’est diamètre extérieur et épaisseur »
                Un tube en cuivre aussi 😀 Et ça n’explique pas pourquoi ces cons d’anglais (mon pléonasme favori) ont standardisé leurs tuyaux en pouces, qui ne correspondent pas au pouce, ni à l’intérieur ni l’extérieur. Mis à part pour emmerder le monde, j’ai pas d’autre explication.

                1. sam player

                  Au tout début il n’y avait que les dinosaures le schedule standard – qui correspond maintenant à 40, j’ai vérifié. Ça date d’il y a bien 150 ans.
                  Pour le pipe 1/2” ça donnait un diamètre un peu plus grand que 1/2” car on testait les tuyauteries finies en faisant passer une bille d’1/2” et il fallait tenir compte des rétrécissements dus aux soudures, cintrages, malfaçons etc… d’où la notion de diamètre nominal (chez nous DN, chez eux NPS a l’époque je crois, Nominal Pipe Size) pour les calculs de débit

                  À cause des machines à vapeur, il a fallu ajouter d’autres épaisseurs mais la notion de diamètre nominal est restée pour caractériser un tube par son diamètre extérieur dans le schedule standard (de 40) et son filetage a pris le nom de son diamètre nominal de passage

                  1. Grosminet

                    « ça donnait un diamètre un peu plus grand que 1/2” car on testait les tuyauteries finies en faisant passer une bille d’1/2” »
                    Sauf que quand tu regardes en fonction des différentes dimensions, la tolérance admise pour la bille n’est ni constante ni linéaire. C’est de l’a peu près à l’anglaise.

                    1. sam player

                      Si je prends au hasard le 2”, il fait 2.375 en OD et l’épaisseur en schedule 40 fait 0.154, ce qui donne 2.067 ID

          2. Aristarkke

            Pas de filtrage sur le cuivre, Sam. Métal trop faible pour cela et trop déformable. On passe alors par des mamelons brasés ou vissés, selon les affinités.

          3. Aristarkke

            Les tubes cuivre courants ont une épaisseur de 1mm, ce qui est largement suffisant pour la distribution d’eau, hors réseaux collectifs publics.
            En théorie, la compagnie des eaux garantit une pression minimale de 3 bar au compteur mais à Paris, c’est plutôt du 6 à 8 bar, compte tenu de l’abondance des immeubles hauts de six à sept étages soit dans les 24/25 m de hauteur (l’eau arrive au sous-sol). Pour que l’utilisation des sanitaires reste confortable, il faut, à la vanne de barrage de l’appartement, du 2 bar. En dessous, ça coulera quand même mais les douches resteront molles et le remplissage des baignoires, une corvée.

      2. Aristarkke

        Et comme tout est toujours très particulier avec la perfide Albion, les robinets de radiateurs anglais (reconnaissons leur qu’ils ont des catalogues très fournis entre ceux design moderne ou ultra-moderne jusqu’au rétro pur victorien) ont leurs mamelons de branchement sur le radiateur en 15/21 « continental » donc métrique mais la jonction côté robinet (raccord avec anneau double cône tronqué) basé sur leurs tubes de cuivre approximativement en 15mm de diam extérieur pour 14 ou 16 mm pour les continentaux.

  3. Higgins

    Le Sénat s’est couché comme prévu : https:/ /www.mediapart.fr/journal/france/290324/un-nouveau-delit-menace-la-liberte-d-expression-sur-internet

    1. Vieux rat

      Après 700 € d’augmentation pour les sénateurs, tandis que les gueux sont priés de payer plus de taxes, il est bien normal d’être coopératif ! 😉

    2. MCA

      De tte manière on s’en fout de l’avis du sénat, c’est la députaille qui a le dernier mot, et comme la chambre de la députaille peut être dissoute et que ses membres tiennent à leur rente, on se fout également de l’avis de la députaille.

      Ca fait un petit bout de temps que c’est comme ça et le théâtre de Guignol n’est pas prêt de s’arrêter.

    1. Vieux rat

      C’est un pays détruit par les francs-mac.

      Un pays « souverain » après son Brexit, avec un Premier ministre indien, et un homologue « écossais » d’origine pakistanaise… le tout piloté par l’État profond US, quelle blague !

      Le britannique futé a déjà quitté le territoire et vit ailleurs…

        1. Vieux rat

          Ils sont largement à l’origine des crétineries idéologiques bien-pensantes.

          Et je rappelle que la franc-maçonnerie moderne est née en Écosse au XVIIIe siècle, avant de se répandre dans le monde anglo-saxon, puis en France.

          Quels sont les pays les plus tarés aujourd’hui ? (immigrationnisme, covidisme…)

          Après corrélation, causalité, toussa, je sais ! 😀

      1. Grosminet

        « Le britannique futé a déjà quitté le territoire et vit ailleurs… »
        T’es parti de ton plein gré ou c’est encore un coup de ces cons d’anglais qui t’ont envoyé de force, toi et tes semblables pour conquérir paris par les égouts et les poubelles (pour commencer) ?

      2. Laurent a LA

        Et curieusement je viens d’apprendre qu’un collegue a quitte Washington DC pour s’installer dans la campagne anglaise.
        Raisons familiales.

      3. MCA

        @Vieux rat 2 avril 2024, 20 h 50 min

        « Le britannique futé a déjà quitté le territoire et vit ailleurs… »

        En Grance dans le Périgord. :mrgreen:

  4. Laurent a LA

    https:/ /twitter.com/i/status/1773691876995908018

    Un petit retour en Floride au sujet de la decroissance rapide de la fertilite.

    Je vais me relire « Le tombeau Etrusque » de Alix, tiens.
    Ces histoires de cultistes de Baal qui sacrifient les enfants me depayseront un peu.

            1. Vieux rat

              Oui mais pour le surnaturel, ça se discute !

              Vous confiez votre pognon à Burno, en étant volontaire forcé.

              Et ABRACADABRAAAA !

              Votre pognon s’est volatilisé, yaplu, disparu ! Si ce n’est pas de la magie ça… 😀

                1. Vieux rat

                  Dans l’au-delà, il n’y a pas d’argent me dit-on. Bon, c’est logique, pas besoin de bouffer ou même de se loger !

                  Alors je me demande quand même où part notre pognon que fait disparaître Burno… 😀

    1. Vieux rat

      Comme je n’ai pas le son avec Touitler, je suppose que la hausse des coûts salariaux a entraîné la fermeture de commerces au personnel nombreux ?

        1. Vieux rat

          Oui, j’ai trouvé un article qui explique :

          https:/ /apnews.com/article/california-fast-food-minimum-wage-a04c2e559b09cbcd26dd5702e0755a83

          « Increasing his employees’ wages will cost Johnson about $470,000 each year. He will have to raise prices anywhere from 5% to 15% at his stores, and is no longer hiring or seeking to open new locations in California, he said. »

          Incroyable : ça va donc provoquer plus de chômage et d’inflation…

    2. Pierre 82

      Allez, l’étape suivante, c’est que la Californie nationalise les fast food, et que les employés deviennent des fonctionnaires de l’état.
      Ils peuvent le faire, ils ont les moyens : ils n’ont qu’à prendre une taxe exceptionnelle sur les superprofits des sociétés de la silicone valley.
      En plus, ça fera plaisir à leurs dirigeants, qui sont démocrates et encouragent la mise en place d’une société plus juste.

    3. Aristarkke

      Il y a déjà eu de nombreux articles sur le fait qu’une hausse importante de salaires provoque du chômage par le fait que l’employé devient non-rentable en régime moyen.
      Chaque expérimentation confirme cette règle d’airain…

  5. Laurent a LA

    Bon.
    Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai une probleme avec les longs trajet en autoroute.
    Je m’endors.
    C’est un probleme lorsque je conduis, bien sur.
    Eh ben je crois que j’ai trouve la solution.
    Ouvrez le lien la et vous n’en fermerez pas l’oeil pendant longtemps, de trouille.
    Ames sensibles, etc…
    https:/ /twitter.com/i/status/1774918508574589024

    1. Vieux rat

      Crime contre l’esthétique ! 😕

      En parlant d’autoroute, j’aime bien regarder les dashcams sur Iou tube.

      D’ailleurs, on me dit que Sam aime beaucoup aussi : il voit arriver ses meilleurs clients ! 😀

      Tiens, celui-là en Belgique est bon : le débile quitte l’autoroute en traversant brutalement toutes les voies de circulation. Epic fail !

      https:/ /youtu.be/xaF3YdOfwFk

    2. Grosminet

      Flippant. Surtout la scène finale avec le grand écart. Imagine, tu te retrouve bloqué en dessous par accident 😀 (après une soirée bien arrosée, et si les grosses c’est ton trip) 😀 tu fais pas le malin 😀

    3. Charles Violette

      Rigolez pas, c’est l’avenir woke du Crazy Horse… bizarre d’ailleurs que les cabarets existent toujours, à part Michou bien sûr.

      1. Vieux rat

        Si Nemrod passe dans le coin : j’ai besoin d’un collyre en urgence !

        Après avoir vu cette scène, mes yeux saignent… 😥

        1. Charles Violette

          Habillées en noir avec de tels cuissots, il va les prendre pour son gibier préféré ! Elle devraient mettre des gilets orange fluo…

      2. Grosminet

        @ Charles Violette 2 avril 2024, 21 h 29 min
        « Rigolez pas, c’est l’avenir woke du Crazy Horse… »
        En tout cas, c’est pas l’avenir de la croissance démographique… sauf peut-être en cas de distribution massive de diverses substances hallucinogènes dans l’eau potable… et encore, y’aurait un critère de sélection assez sérieux : se reproduiraient seulement ceux qui ont la bite assez longue ou bien ceux qui auraient développé une évolution des spermatozoïdes pour être capables de se faufiler entre les bourrelets 😀

          1. Grosminet

            J’en ai connu un, il faisait 185 kg, sa femme du même gabarit, ils ont fait 5 gosses. Et qu’on me parle de FIV, il doit avoir au moins 80 balais maintenant. Moi j’dis il doit y avoir une technique secrète 😀

            1. Vieux rat

              Ah mais je me disais bien que ça me rappelait une scène : Fantasia de Disney ! 😀

              C’est fou la ressemblance…

              https:/ /youtu.be/2gGZpGoHJV0

            2. Aristarkke

              Il arrivait à se tenir debout tout seul, sans appuis ou étais ? Mevrouw en a eu de pareils spécimens qui ne pouvaient même pas s’asseoir sans aideS au bord de leur lit.

              1. Grosminet

                Il travaillait comme une sorte de sorte de superviseur de chantier. Sa seule difficulté, à ma connaissance, c’était de sortir de voiture si celle-ci était petite et basse.

        1. Charles Violette

          Pas forcément, c’est culturel… certaines civilisations préféraient les grosses. Mais c’est plutôt un réflexe de crève la faim, une femme grosse a des réserves… Après je suis sûr qu’en tant que mâle peut être blanc et si ça se trouve de plus de 50 ans, vous vous accrochez à des stéréotypes imposés par le patriarcat comme Brigitte Bardot ou Julia Roberts… Alors que Dylan Mulvaney représente l’avenir de la féminité

  6. Higgins

    L’hôpital qui se fout de la charité : https:/ /planetes360.fr/face-a-la-montee-du-rn-un-collectif-de-chercheurs-et-delus-de-gauche-appelle-a-ladoption-urgente-du-scrutin-proportionnel-il-y-va-de-lavenir-de-notre-democratie/

    Avantt, il ne fallait surtout pas !!!

    1. Vieux rat

      « Démocratie (nom féminin) : système politique dans lequel les autres doivent penser librement exactement comme nous. » 😀

  7. Vieux rat

    « JO 2024 : la répétition de la cérémonie d’ouverture prévue le 8 avril reportée à cause des crues de la Seine

    Programmé le 8 avril, le test de convoi de bateaux devant accueillir le 26 juillet des délégations d’athlètes a été reporté au 27 mai en raison des crues qui affectent la Seine depuis quelques semaines. Le niveau du fleuve est trop élevé pour assurer normalement le passage des ponts. »

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-2024-la-repetition-de-la-ceremonie-douverture-prevue-le-8-avril-reportee-a-cause-de-la-crue-de-la-seine-02-04-2024-X4HA6S3D4RCFRJEIIZHMMIIHLI.php

    Puisqu’on vous répète que tout va bien se passer… 😀

      1. Vieux rat

        Grâce à Hidalgo, nous avons bien d’autres lieux pour nous mettre à l’abri dans les parcs et jardins ! 😉

        Et pour ceux qui se diraient : « oui, mais les crues, ça se passe l’hiver », ça, c’était en juin 2016, après un mois de mai bien pluvieux !

        https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/paris-il-y-a-un-an-la-seine-debordait-04-06-2017-7017003.php

        Bonne chance aux athlètes qui plongeront dans le bouillon après ça, le vax contre la leptospirose est très conseillé…

    1. Pierre 82

      La légende de l’image de l’aritcle
      « La cérémonie d’ouverture des JO de Paris aura lieu sur la Seine le 26 juillet. »

      J’aurais eu envie d’ajouter « Ou pas »

  8. MCA

    Ne vous privez pas les H16ziens, la SNCF vous régale(*) !

    Akikonditmerci? 😀

    Carte Liberté TGV INOUI à 1€ symbolique au lieu de 349€
    Cher voyageur,

    Rejoignez-nous dans la célébration de l’Anniversaire de OUIGO avec une offre promotionnelle hors du commun. L’occasion est limitée et le sablier s’écoule, ne tardez pas !

    Spécialement concocté pour vous : sécurisez votre Carte Liberté TGV INOUI pour une somme symbolique de 1€, au lieu de 349€ habituellement.

    Profitez d’avantages exclusifs avec la Carte Liberté TGV INOUI, pour voyager en toute liberté et à moindre coût :

    Billet 100% flexible : Échange et remboursement sans frais jusqu’à 30 min après le départ.
    30% de réduction garantie sur les voyages en 2nde et 1ère classe.
    60% de réduction pour les enfants.
    45% de réduction sur les voyages en Business Première.
    Prix fixes toute l’année, pour une gestion de budget sans surprise.
    Échange garanti le jour du départ, même sur un train complet.
    Nous vous remercions pour votre confiance en OUlGO et sommes impatients de vous offrir encore plus de confort et de flexibilité dans vos voyages.

    (*) pensée émue pour le Major…. 😉

    1. Vieux rat

      Art naqueur ! :mrgreen:

      https:/ /www.lefigaro.fr/conso/une-carte-liberte-tgv-a-1-euro-attention-a-cette-arnaque-envoyee-par-mail-a-des-clients-de-la-sncf-20240329

      1. MCA

        Tiens j’ai pensé à toi pas plus tard que ce matin.

        Alors que de regagnais mon automobile qu’ai-je vu traverser la rue?

        Un de tes comparses qui, dans la plus parfait désinvolture est allé se nicher sous une voiture en stationnement.

        Nous sommes cernés! 😀

        1. Vieux rat

          Sous une voiture ?

          On s’installer confortablement sur le moteur tout en grignotant quelques câbles pour passer le temps ? 😉

          https:/ /www.europe1.fr/emissions/Tout-roule/voitures-attention-aux-rats-qui-mangent-les-cables-2648645

          L’explication : encore la connerie de vos dirigeants ! :mrgreen:

          « Vous venez de les surprendre en plein repas trois étoiles.

          Depuis 2009 environ, des normes européennes obligent les constructeurs à remplacer les traditionnels câbles et durites en plastique classique, par des matériaux faits à base d’amidon de maïs ou de pomme de terre, issus de la canne à sucre.

          Faites le test un jour dans une usine qui en produit, on n’est pas encore au stade du Carambar, mais ces tuyaux ont un goût délicieusement sucré d’où les rongeurs qui sont là dans les parkings ou à la campagne et qui ont trouvé leur nouveau quatre heures. »

  9. Mitch

    Ca fait du bruit en Allemagne

    https:/ /www.dailymail.co.uk/news/article-13239595/Lockdowns-cause-harm-Covid-19-no-evidence-wearing-masks-useful-German-health-body-admitted-coronavirus-pandemic-released-documents-show.html

     »The saga now threatens to trigger a fallout in the German government, with Bundestag Vice President Wolfgang Kubicki telling German media: ‘The protocols of the RKI crisis team, some of which have now been released, raise considerable doubts as to whether the political measures to deal with the corona pandemic were really taken on a scientific basis. »

    Et dire qu’on était des complotistes il y a 3 ans …

    Qu’on se rassure, … ici rien de tout ça ne peut arriver à mignon-land

    1. Charles Violette

      Puisque les grands médias (français) n’en parlent pas c’est que cela n’existe pas. Arrêtez avec vos fake news. En plus, si le gouvernement allemand avait fait n’importe quoi pour des raisons obscures, ce serait la même chose pour tous les gouvernements enfermistes de la planète. Totalement impossible.

      1. Laurent a LA

        Puisqu’on parle des Allemands qui font n’importe quoi:
        https:/ /twitter.com/energybants/status/1775015586176663641/photo/1

    2. Pierre 82

      @Mitch
      Oui, je vois beaucoup de sites complotistes s’agiter autour de ce qu’il se passe en Allemagne.
      Pour l’instant, ils en sont surtout à se demander si le port du masque était vraiment nécessaire, et un petit peu si les confinements étaient indispensable.
      On est encore très loin d’amener sur la table les vrais problèmes, à savoir l’assassinat de l’économie, et bien sûr l’utilisation des vaccins expérimentaux à large échelle. Ce n’est pas le sujet.
      Tout ça pour dire que tant que je ne verrai pas les premiers responsables de cette saloperie se balader au bout d’une corde, je considère que c’est juste un peu de vent et d’agitation : un peu comme ce qui a été reproché à Buzin : avoir menti sur le nombre de masques disponibles, ne « pas en avoir fait assez, et pas assez vite », puis avoir abandonné le navire (la seule chose positive, sauf si on se rappelle que celui qui l’a remplacé était une ordure de bien plus gros calibre.

      1. Higgins

        C’est totalement inconnu du grand public français. Les médias mainstream font très bien leur boulot pour que personne n’en sache rien. Idem en ce qui concerne les effets secondaires dus au vaxxin et plein d’autres choses de ce genre. Et avec la loi SREN qui est en passe d’être adoptée, le système va devenir très verrouillé.

        1. Higgins

          Pire. Quand bien même l’Immonde titrerait à sa une sur ce genre de sujet, la majorité de la population est tellement anesthésiée qu’elle refuserait d’y accorder la plus petite attention. Je m’en rends compte dans mes conversations. Le plus souvent l’interlocuteur bat en retraite en déclarant : « Tu as peut être raison mais qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ! ». Si je prends l’exemple de la loi SREN, qui n’est ni plus ni moins qu’une forme de fascisme à l’état brut comme le souligne Régis de Castelnau (https:/ /www.vududroit.com/2024/03/presidence-macron-ce-neofascisme-qui-vient/), la plupart des gens acquiesce et désapprouve mais c’est tout, le danger (totalement inventé de loin point de vue), c’est l’arrivée de l’extrême-droite aux affaires avec tout le folklore qui s’y raccroche. Les TDC de gauche d’ailleurs y croient dur comme fer. Est d’extrême-droite celui qui s’oppose aux délires réchauffistes, au vaxxin, s’inquiète de la destruction du système éducatif (des crétins d’enseignants vont faire grève contre les classes de niveau), se pose simplement des questions… La réaction quand elle se produira risque d’être terrible.

          1. Vieux rat

            « Les médias mainstream font très bien leur boulot pour que personne n’en sache rien. »

            Nous sommes dans un monde où l’information est (encore pour le moment) facilement accessible.
            Encore faut-il avoir la simple idée d’aller la chercher…

            Tu sais, on peut aussi regarder courageusement la vérité en face : la plupart des Français sont juste cons comme des enclumes ! 😀

      2. Habeas Corpus

        NON
        par definition, quand tu décretes l’état d’urgence, personne n’ira au bout d’une corde, ils font ce qu’ils veulent
        il faut vraiment arreter avec vos obsessions covidistes, tout le monde s’en fout complètement maintenant.
        en quoi si le masque est inutile, ça change quoique ce soit ? tu te couvres avec le principe de précaution.
        Et je pense que les effets secondaires sont de toute façon quasi improuvable devant les tribunaux.
        En ce qui me concerne, il me reste la satisfaction d’avoir vite considéré avec raison que tout ceci était un cirque et je me délecte de certaines infos.

        Ce sera pareil avec le rechauffmik, on aura raison , mais ça disparaitra dans quelques décennies dans l’indifférence générale et tout le monde s’en foutra complètement.
        Nan ce qui est très interessant, c’est l’état généré sur les finances publiques. C’est là ou on se marre, ou on voit qui se baignait sans maillot de bain et ou les comptes se soldent …

          1. durru

            Non, pas vraiment.
            Par exemple, il y a eu une alliance libérale-monarchiste (de droite, donc) qui a fait environ 6,5%, mais le seuil pour les alliances était à 8% et donc ils ne sont pas entrés au parlement. S’ils passaient, une alliance de droite aurait été majoritaire.

    1. MissKat

      https:/ /forsal.pl/kraj/polityka/artykuly/9468503,czy-donald-tusk-zamienia-polske-w-teczowy-feministyczny-raj-tak-nie.html
      Je vais tenter de traduire ce bilan quand je trouve un peu de tps
      Est ce que Tusk transforme la PL en paradis arc en ciel ?
      Plutôt pas!
      Tout cela n’etait que promesses pour gagner les elections mais globalement cette coalition n’est pas vraiment progressiste ( Hołownia de la 3ème Voie est un catho strict et anti avortement et anti lgbt allié avec Tusk et la gauche donc il n’y a aucun consensus et plutôt des paroles, et des échéances repoussées a la St Glinglin)
      Pas d’avancées majeures dans les droits lgbt
      Tout a été dit pour rassurer l’UE ( et recupérer les fonds) mais dans les faits on ne voit pas vraiment de changements.
      Il n’y a pas de changement concernant l’immigration non plus , par contre le nombre de russes et d’ukr en PL est impressionnant mais ils sont respectueux et proches de notre culture.

  10. Vieux rat

    Nouveau scandale financier à Paris !

    https:/ /drawmyeconomy.com/nouveau-scandale-financier-a-paris/

    La Ville est proche de la faillite. Il parle des nombreux surmulots à la fin de sa vidéo… 😀

    Comme il dit, si la Ville de Paris n’est pas encore placée sous tutelle, c’est surtout en raison des JO…

    1. Aristarkke

      Dans un pays normal, vu sa trajectoire de premier mandat avec l’endettement autant creusé, Annihildalgo n’aurait même pas pu briguer un second tour, ayant déjà été mise sous tutelle financière. Mais apparemment, cette peste a toujours rencontré beaucoup de mansuétude…

    2. Aristarkke

      Qui sait si prétendre aux JO n’était finalement pas un moyen de continuer la fête du slip sans retenue ni tenue des comptes ?

      1. Vieux rat

        ça, c’est fort possible !

        Hidalgo n’y était pas favorable au départ. Puis comme souvent femme varie, elle a subitement changé d’avis…

        https:/ /www.capital.fr/economie-politique/quand-anne-hidalgo-ne-voulait-pas-des-jo-1244084

    3. Theo31

      Y aurait il un lien entre l’explosion de la dette et celle du nombre de surmulots ?

      Les gauchiasses parisiens ne se refusent rien avec le pognon des autres : dette multipliée par 8 en une dizaine d’années. Comme les milliards du COVID, l’argent n’est pas perdu pour tout le monde. Allo Michel Cymes ? Combien ? 300 000 balles ?

      1. Mitch

        Covid, JO, Ukraine, …autant de raisons de faire gicler les sprinklers à pognon (des autres) vers les poches des copains. Avec les JOs, cela va être la cerise sur la pièce montée.

        1. Vieux rat

          Le budget municipal consacré au nettoyable et à l’entretien des espaces verts a fondu en quelques années.

          Ceci au profit des subventions aux assos lucratives sans buts (300 millions d’€ par an !) et aux délires idéologiques (multiplication des HLM, pistes cyclables, aménagements crétins)…

          Ceci doit expliquer cela ! 😉

    4. Pierre 82

      Je vois les chiffres : ça représente 4551 euros par parisien.
      Pourquoi ne pas faire une taxe supplémentaire réservées aux parisiens ?
      D’t’façons, ils sont tous riches, et ils ne le verraient même pas sur leur compte en banque. Et le problème des finances de la ville serait résolu. Et comme d’ici quelques années, le même phénomène se reproduira, et pour les mêmes raisons, il n’y aura qu’à refaire la même chose.
      Perso, ça ne me dérangerait pas du tout : en plus, pour avoir le privilège exorbitant de vivre dans la plus belle ville du monde, ça vaut bien ça, non ?
      En plus de ça, Hidalgo a tout rénové et la vie va être super belle, maintenant qu’il n’y aura plus de pollution, qu’il y aura des piétonniers partout et qu’ils pourront tranquillement déambuler en trottinette électrique.
      En plus, ça leur ferait la bite.
      Quelle bande de radins.

      1. Vieux rat

        C’est la démocratie : les Parisiens ont voté pour une incompétente* qui a plombé la ville, il est dorénavant normal qu’ils paient les frais !

        * A une grosse nuance près tous de même : Hidalgo n’a PAS été directement élue, et était même minoritaire en voix dans l’ensemble de la ville. Mais la loi PLM…

        1. Pierre 82

          On s’en fout : ça reste des parisiens, et s’ils veulent quitter la ville pour s’installer ailleurs, qu’on leur réclame un quitus fiscal prouvant qu’ils ont bien payé les 4551 euros.

          1. MCA

            Houlàààà, tu mets le doigt dans un funeste engrenage.

            Imagine si le fiston de Mitch, lassé d’entretenir le boomers décidait d’aller voir ailleurs et que pour le laisser quitter ce pays de cocagne l’état grançais lui réclamait au préalable sa cote part de koikilencout’ ?

            1. Vieux rat

              Tiens, ça semble déjà assez vrai concernant les enseignants !

              « Plus de 90 % des demandes de mutation refusées : Paris est-il devenu une « prison » pour les enseignants ?

              Dans un contexte de crise des vocations au sein de l’Éducation nationale, l’académie de Paris peine à attirer de nouvelles recrues. Résultat : les barèmes pour quitter la capitale sont désormais si hauts que même des professeurs en fin de carrière ne parviendront jamais à obtenir leur mobilité hors de l’académie. »

              https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/plus-de-90-des-demandes-de-mutation-refusees-paris-est-il-devenu-une-prison-pour-les-enseignants-25-03-2024-7V63DZ244BHUDMQ7QU355AYPOI.php

  11. Vieux rat

    Une idée à mettre prestement en œuvre à Paris… 💡 :mrgreen:

    À New York, les rats sont une nouvelle attraction touristique

    Outre les visites guidées des monuments et quartiers emblématiques de la Grosse Pomme, des guides proposent désormais aux touristes des tours consacrés aux rongeurs, omniprésents dans les rues de la ville, rapporte le “New York Post”.

    https:/ /www.courrierinternational.com/article/etats-unis-a-new-york-les-rats-sont-une-nouvelle-attraction-touristique

    1. bob razovski

      Je me demande pourquoi l’Inde ne fait pas autant de tapage à propos de son temple des rats.
      Parce que bien avant tout ce cirque autour des surmulots en occidnet, il y avait le temple des rats, au rat-jasthan 😉
      Je l’ai visité il y a 30 piges, faut avoir le coeur accroché quand même.

    2. Higgins

      J’ai vu il y a longtemps de ça un film intitulé « Amérique interdite ». On y voyait des choses, usuelles ou du moins acceptées aux USA qui ne pouvaient que surprendre les vieux rationalité que nous sommes. Par exemple, on y voyait un type qui se prenait vraiment pour un super-héros ou, nettement moins glamour, ce qu’était l’élevage industriel du poulet, celui qui est servi dans les fast-food chez l’oncle Sam. Beaark !!! On y voyait également une exécution à la chaise électrique !!! Parmi ces aspects surprenants de la société américaine, il y avait un long sujet consacré à la gente trotte-menue à New-York. Impressionnant car il y était dit que les rats là-bas avaient muté et étaient nettement plus gros que leurs congénères d’ailleurs.

  12. Higgins

    Sardine Ruisseau dans ses délires : https:/ /insolentiae.com/pour-sandrine-rousseau-lepargne-des-francais-nous-permettrait-de-reprendre-la-main-sur-notre-dette/

    1. Mitch

      Pas une surprise. C’est dans la tête de tous les tarés de poly-tocards de ce pays (pas que dans le cerveau malade de cette folle, hélas). D’un point de vu comm. ils pourront vendre qu’ils taxent les salauds (forcement des salauds) de riches au nom de la sainte solidarité (et sans oublier Gaia). Taxer et dénoncer son voisin a toujours fait vibrer le grançais moyen. Ce sera du velours.

      1. Pierre 82

        C’est clair qu’ils essaieront : en réalité ils n’ont plus d’autres choix, ils le savent très bien.
        On ne m’ôtera pas de l’idée qu’ils commencent à entrer en panique, parce dès qu’ils commenceront à puiser dans l’épargne, toute l’activité économique commencera à s’effondrer, car ce sera le sauve-qui-peut, et toute personne qui a un peu d’économie utilisera toute son énergie à essayer de sauver ce qui peut l’être, et plus personne ne bossera.
        C’est ce que Nicholas Taleb appelle un « cygne gris », différent du cygne noir car très largement prévisible.
        Notons que les autres pays de l’UE ne sont pas dans une situation très enviable non plus, et si la France bascule, le reste suivra.
        La France ne sera que le maillon faible.

        1. Vieux rat

          Je persiste et signe : la France et l’Allemagne sont les maillons faibles de l’Europe, et leur écroulement va rapidement entraîner tout le reste avec…

          Achetez de l’or, si possible de l’immobilier dans des pays qui respectent strictement le droit de propriété (donc surtout pas ici !) ou des devises à peu près valables (dollar US dans un premier temps, monnaies asiatiques peut-être ?).

            1. Vieux rat

              Comme disait Pierre Dac, « Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir. » 😀

              J’aurais tendance à penser que le bousin tiendra jusqu’aux européennes puis aux JO, et que ça commencera à saigner à la rentrée.

              Mais la situation est peut-être encore pire que prévue, d’où l’agitation des nullités du gouvernement…

              1. durru

                Sannat pense que ça tiendra tant bien que mal jusqu’en novembre, pour les élections US.
                Même avant, tout peut arriver. Au-delà, ça tient du miracle…

                1. Vieux rat

                  Le signal est simple : dès que vous voyez les surmulots parisiens quitter la ville pour le port du Havre, puis s’embarquer sur des navires argentins… 😉

                  1. MissKat

                    On est de retour pour que mon fils puisse passer son bac et peut etre faire ses études s il est pris en prépa… c’est vraiment violent le retour en Afr.. région parisienne après 2 ans 1/2 en PL :((

                2. Mitch

                  @durru
                  Au-delà, ça tient du miracle…

                  C’est aussi ce que je pense depuis pas mal de temps … et pourtant ca tient toujours.

                  Ne pas oublier qu’il y a pas mal de pognon dans les comptes en banque (largement de quoi couvrir la totalité de la dette – 6 fois la dette si ma mémoire est bonne).

                  Ne pas oublier non plus que ces raclures sont prêtes à tout (guerre, vols dans les comptes, …)

                  1. durru

                    Non, t’es loin du compte…
                    Six fois la dette, c’est la « richesse » totale privée en France, y compris l’immobilier (valorisé aux estimations actuelles).
                    Le problème qu’ils rencontrent en ce moment, c’est la perte de confiance des marchés (l’évolution des cours de l’or ou du bitcoin ou de la bourse sont des preuves). Et ça, tu peux pas régler avec une déclaration, ni même avec une guerre.
                    Jusque là, à peu près tout le monde faisait semblant d’y croire, c’est pour ça que la fête pouvait continuer. Maintenant, tout le monde essaie de se mettre à l’abri, et ça change tout.
                    On verra bien…

                    1. Mitch

                      Et ça, tu peux pas régler avec une déclaration, ni même avec une guerre.

                      Si tu voles une bonne partie du montant de la dette dans les comptes en banque des particuliers, tu as de bonnes chances de restaurer la confiance des investisseurs. Et le truc c’est qu’il y a encore des trucs à voler avant le crash (et c’est clair qu’ils n’hésiteront pas à aller voler)

                    2. Pierre 82

                      Ils n’ont aucun surmoi, donc effectivement ils sont prêts à tout.
                      Mais ça ne veut certainement pas dire qu’ils parviendront à tout faire. Je pense qu’ils sont maintenant en train de pénétrer dans le Führerbunker, au moins mentalement.
                      Ils y crèveront.

                    3. Pierre 82

                      @Mitch 14h53
                      Ça reste très théorique. Confisquer l’épargne des Français est techniquement réalisable, par exemple en fermant toutes les banques pendant quelques semaines pour perpétrer leur larcin, tu ne restaureras la confiance de personne.
                      Déjà, par contagion, et si c’est limité à la France, tous ceux qui le peuvent dans les autres pays où sévit l’euro, videront leurs comptes pour se réfugier ailleurs que dans la zone euro. Ce qui signifie qu’après un coup pareil, la confiance ne reviendra plus jamais et les banques auront du mal à s’en remettre. Je ne te parles pas de la confiance en l’euro.
                      Un peu la situation libanaise : ça ne règle rien.

                    4. Mitch

                      Pierre, avant le covid qui aurait pensé qu’ils pourraient enfermer la totalité de la population, et cerise sur le gâteau, avec l’assentiment global d’une immense majorité de la population, dont une bonne parti est allé dénoncer son voisin.

                      Les ressorts qui font vibrer les grançais sont hélas connus: la haine du salaud de riche en fait parti. En terme de sémantique, ils parlent d’ailleurs de taxer la ‘rente’, ce qui ne veut strictement rien dire, puisque beaucoup de revenues sont des rentes. Mais pour le grançais moyen, rente = salaud de riche = bourgeois au gros bide qui fume des cigares en affamant les enfants dans la mine.

                      Les grançais ne comprennent rien aux notions de base d’économie et sont toujours dans la lutte des classes. Il suffira de faire vibrer cette corde et de convaincre la majorité que ce sont les salauds de riches qui vont casquer et ça passera crème, et même avec les applaudissements de la foule.

                    5. Husskarl

                      @Mitch

                      L’épargne des riches est très probablement insuffisante, il faudra voler tout le monde ou personne…

                      Que diriez vous plutôt d’un bel emprunt volontaire obligatoire à 3% sur 20 ans ?

      1. Vieux rat

        Les Français paient de plus en plus en cash !

        5 à 6 % de hausse par an des transactions en cash depuis 2022, pour maîtriser leur budget face à l’inflation…

        Alors la suppression souhaitée du cash, j’attends de voir, surtout en Allemagne ! 😉

  13. MadeInCH

    H.S.?
    Le Vreneli 20F est aujourd’hui à 421CHFr à la BCV (Banque CANTONALE Vaudoise).
    .
    Il y a peu, je vous disais que j’étais étonné de le voir à 40xCHFr, ce qui était une augmentation rapide.
    .
    Je me trompe ou il est en train d’exploser en l’air???
    .
    https:/ /www.bcv.ch/fr/home/informations-financieres/metaux-precieux.html
    .

      1. MadeInCH

        Des cours du genre j’en vois aussi. Mais c’est la première fois que vois la différence « sur le terrain ».
        Question: Ces cours, ce sont les prix de quoi et d’où? Interbanquaire? Un panier de prix?
        .
        Cela dit, si je rêgle le graphe sur une année, effectivement, on voit bien une certaine « cane de hockey » (chouette terme à la mode!) depuis Mars…
        .
        Il va falloir compléter les stocks de la cave…

            1. Grosminet

              @ MadeInCH 3 avril 2024, 9 h 21 min
              « Ok. Pas pour le pékin moyen de la rue »
              Bien sûr, tu ne trouvera jamais quelqu’un qui te vend de l’or physique au prix spot. Les lingotins sont ceux qui s’en rapprochent le plus (on dit que c’est là où la prime est la plus faible).

          1. Grosminet

            @ durru 3 avril 2024, 9 h 14 min
            « Le prix à Londres, normalement. »
            À mon avis pas seulement, ça m’étonnerait que la bourse de Londres tourne H24

            1. durru

              Et pourtant… C’est comme pour n’importe quelle bourse.
              Pour le pétrole, tu as plusieurs cours parce que plusieurs bourses majeures, mais aussi parce qu’il y a des qualités différentes. Ce n’est pas le cas pour l’or.
              Bon, après, ce que fait une boîte privée pour constituer ses prix, c’est son affaire…

              1. Grosminet

                Bah non, c’est pas que Londres, c’est écrit en dessous du graphique :
                Graphique BullionVault des cours de l’or
                Cours de l’or en direct à Zurich, Londres, New York, Singapour et Toronto.

      2. durru

        C’est assez synchro avec BTC, par exemple…
        Je maintiens, c’est les monnaies fiduciaires qui se cassent la gueule. La fiducia, quoi, la confiance…

        1. Grosminet

          @ durru 3 avril 2024, 9 h 11 min
          « Je maintiens, c’est les monnaies fiduciaires qui se cassent la gueule. »
          Pas seulement, l’or est clairement volatil en ce moment. Il a pris 10 % en trois mois, on ne peut pas dire que les monnaies ont perdu 10% de leur valeur dans la même période.

          1. durru

            Elles ont perdu 80% depuis 4 ans, c’est juste que maintenant ça commence à se voir. C’est bien pour ça que je disais l’autre jour que ce n’est pas fini.
            Fais revenir la confiance dans le contexte actuel…

          2. durru

            Voilà un avis un peu plus étayé. Tu n’es pas obligé de prendre tout pour des vérités révélées, il suffit de regarder les tendances.
            https: //brunobertez.com/2024/04/03/je-mattends-a-ce-que-la-fed-envoie-un-signal-pour-casser-ou-tenter-de-casser-la-hausse-de-lor-surveillez/

      3. Habeas Corpus

        le 20 francs or a 406 euro, jamais vu si haut
        c’est assez logique finalement avec inflation + dégradation finances publiques
        mais on est surpris quand la logique est respectée en ce bas monde …

        1. Vieux rat

          Laisse donc tes freins de Doblo : il faut bien qu’on ait des sucreries à manger nous autres rongeurs ! 😀

          https:/ /www.europe1.fr/emissions/Tout-roule/voitures-attention-aux-rats-qui-mangent-les-cables-2648645

          Puis le patron n’est pas en vacances, il écrit la nouvelle série à suspense de France 2… 😉

  14. Aristarkke

    Ils sont effectivement en mode panique :
    https:/
    /twitter.com/CerfiaFR/status/1775249239091679702?t=OwoUHqS7S3FuOyi6mJ6JUw&s=19

    1. Mitch

      Et avec toujours les même réflexes, représentés par les même verbes: taxer, interdire, policer. A aucun moment ils ne songent que les Ponzi qu’ils ont bâti sont en train de se casser la gueule.

      Rien de nouveau à l’ouest …

      1. MadeInCH

        « A aucun moment  »
        Si si.
        Ils le savent très bien.
        Mais ils ne le dironz pas.
        Chacun d’eux s’est dit « Après moi le déluge ».
        .
        L’important c’et de trouver uen excuse pour dégager sa responsabilité, et de pouvoir faire durer le bouzin le temps d’en profiter et de se mettre à l’abris.
        .
        Et si crâmer Xmillions, et ruiner pleins de gens, leurs permets d’empocher ne serait-ce que 1% de la somme crâmée, alors s’est OK!
        .
        Ce qu’ils disent, ce n’et pas pour informet, ce’st pour donner illusion. Il n’y a aucune corrélation entre la réalité, ou la Vérité, et ce qu’ils disent. Juste que parfois, par accident, ça va dans le même sens.

        1. durru

          Je reste persuadé (de par leurs fréquentations, leur niveau général de compétence, leur philosophie de vie,le milieu dans lequel ils évoluent, etc, etc) qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est la réalité, et encore moins la Vérité.

          1. Pierre 82

            Je n’en suis même pas certain : tant qu’ils restent à Paris, ils ne risquent rien, ils sont entre crétins.
            Mais ils ne sont pas tous seuls, et à mon avis, ça doit tanguer dans les chancelleries : ils se font engueuler par tous les types du FMI, de la BCE, des Allemands, qui sont tous très contents d’avoir trouvé un bouc émissaire de la déglingue généralisée des finances catastrophiquement endettées de l’ensemble des pays occidentaux : ce sera la faute de la France et basta.
            Ils vont morfler et ils le savent : j’ai vraiment l’impression qu’ils viennent de comprendre un truc, parce que là, il est évident qu’ils sont en panique.

            1. durru

              Ah, parce que tu pars du principe que les autres (Biden, Ursula, Olaf, Sunak, etc, etc) seraient moins crétins ? T’es d’un optimisme increvable !
              Oui, ils ont trouvé peut-être un bouc émissaire, mais le château de cartes va quand même s’effondrer.

            2. Husskarl

              Plus prosaïquement, je pense que la panique vient du fait qu’ils viennent de percuter que les obligations qu’ils vont émettre ne trouveront peut être pas preneur, ce qui serait le début de la fin.

              1. Aristarkke

                Ou, variante, qu’il va falloir proposer des intérêts à un niveau supérieur à la moyenne actuelle.
                Ce qui risque de ne pas donner un bon signal ?

      1. Hagdik

        L’effondrement se poursuit tranquillement, en silence et à Quotidien on rigole.
        En zonzon le trafic de drogue sera sévèrement puni de … 1/4 d’heure de privation de télé.
        A Cayenne, en dessous de 1,5 Kg de cocaïne le prévenu sera prévenu de ne pas dépasser ce poids sinon « gros yeux » …
        On creuse, on creuse .

        1. Habeas Corpus

          Ca me fait penser que j’ai eu ce débat ce WE avec des amis.
          Tant qu’il y aura de la demande , l’offre suivra, disais-je.
          TOUTE LUTTE CONTRE LA DROGUE EST VOUEE A L’ECHEC.

          Ca ne marchera jamais, le produit arrivera toujours d’une facon ou d’une autre, il suffit de voir les ressources consacrées par les states sur l’amerique latine . Ah la belle affaire ! Escobar a été eliminé, le cartel de Cali aussi !
          Pfft, a la place de 2-3 cartels , tu as eu une multitude de petits entrepreneurs pour les remplacer. LA PRODUCTION N’A JAMAIS BAISSE

          1. MadeInCH

            C’et comme la maladie, c’est ça? Si on ne peut pas l’éliminer, autant laisser faire?
            .
            Si on peut éviter que des enfants soient au contacts de ces saloperies, tat mieux.
            .
            Les sommes pharaoniques dépensées pae les gouvernement US dans ce sens, c’est comme les sout pour l’oinstallation des stations de recherges électriques: Grand plan de X Millions de bourzoufs, avec 3 stations ouvertes lorsque le pognon est vidé, 5 ans après.
            .
            A Singapour, le trafic existe sans doute, mais au moins, il faut aller le chercher. Ce n’est pas les vendeurs qui vont le proposer dans des écoles.
            Et le résultat est due à une loi simple, connue de tous, sans tubulures chromées, et surtout qui est appliquée.
            .

            1. Grosminet

              @ MadeInCH 3 avril 2024, 12 h 59 min
              « C’et comme la maladie, c’est ça? Si on ne peut pas l’éliminer, autant laisser faire? »
              On peut en effet laisser faire Darwin.

              « Si on peut éviter que des enfants soient au contacts de ces saloperies, tant mieux. »
              Oui, en leur expliquant de quoi il s’agit, ça s’appelle de la prévention.

            2. Pierre 82

              Effectivement : ce n’est pas parce qu’il y a des meurtres qu’il faut légaliser l’homicide…
              Mais si on se contentait de réprimander les assassins en leur faisant des grands yeux et en leur enjoignant de ne plus recommencer, il est possible que ça deviendrait vite un fléau.
              Condamner très sévèrement (en appliquant les sanctions) les trafiquants de drogue ne l’éliminerait pas totalement, mais au moins, nos enfants (ou petits-enfants) devraient vraiment chercher pour en trouver.
              Et il n’est pas nécessaire à certain minet dodu de me demander s’il faut faire pareil avec le beaujolais, parce que je ne répondrai pas.

              1. Grosminet

                « mais au moins, nos enfants (ou petits-enfants) devraient vraiment chercher pour en trouver. »
                Et les élever correctement, tout simplement, c’est pas possible ?
                « Et il n’est pas nécessaire à certain minet dodu de me demander s’il faut faire pareil avec le beaujolais, parce que je ne répondrai pas. »
                Et pour cause, tu ne saurais pas quoi répondre 😀

                1. MadeInCH

                  Je vois le monde, et les personnes comme ça:
                  1) Ceux qui obéissent, qui font « bien », et qui ne sont pas ou peu sensible à la presison sociale.
                  2) Ceux qui spourraient être « bien », mais sont sensible à la pression siclaie. Les copains d’abord?
                  3) Les « méchants » qui de toute façon feront l’inverse de ce qui leur est indiqué comme bien, surtout si ça leur procure du plaisir immédiat.
                  .
                  Des lois forceant des dealeurs à la clandestinité discrète protègera qui, à votre avis?
                  Pas ceux du « 1) » ni du « 3) ».
                  .
                  Vous, le félin à la viande abdominale riche en lipide, êtes vous absolument certain que vos enfants ne sont pas dans le « 2) »?
                  Êtes vous prêt à y parier votre vie? Voir l’existance future de vos gènes? (ça, c’est basiquement du Darwinisme!)
                  Perso, même si ça me ferait plaisir, je ne suis pas aussi prétentieux.

                  1. Grosminet

                    @ MadeInCH 3 avril 2024, 13 h 46 min
                    « 1) Ceux qui obéissent, qui font “bien”, et qui ne sont pas ou peu sensible à la pression sociale. »
                    Euh… normalement c’est l’inverse, plus tu es sensible à la pression sociale, plus tu obéis et fais « le bien » tel qu’on te l’a enseigné
                    « 2) Ceux qui pourraient être “bien”, mais sont sensible à la pression sociale. Les copains d’abord? »
                    Ah… le fameux fantasme du groupe qui te force à y goûter… ça et le mythe du dealer qui te file tes premières doses gratos pour t’y faire prendre goût…

                    « Des lois forceant des dealeurs à la clandestinité discrète protègera qui, à votre avis? »
                    Mais bon sang de bonsoir, pourquoi une loi ? Suffit de pas en acheter, c’est pourtant pas bien compliqué… tous, les uns et les autres, vous êtes sans arrêt à pester contre des avalanches de lois qui vous font chier sous le prétexte de vous protéger, mais quand il s’agit de drogues, pfuit, apu libéralisme…

                    1. durru

                      « le mythe du dealer qui te file tes premières doses gratos »
                      Faudrait demander à Vlad Pascu, par exemple, îl pourrait te renseigner…
                      Faut pas trop déconner non plus.

              2. Grosminet

                « Effectivement : ce n’est pas parce qu’il y a des meurtres qu’il faut légaliser l’homicide… »
                Oui, c’est bien connu, quand du vends de la drogue tu tues des gens, vu que c’est de la vente forcée… t’en as d’autres des hommes de pailles tout pourris comme ça ? 😀

                1. Grosminet

                  @ durru 3 avril 2024, 14 h 26 min
                  « Faudrait demander à Vlad Pascu, par exemple, îl pourrait te renseigner…
                  Faut pas trop déconner non plus. »
                  Et c’est pourtant un mythe, désolé. Renseigne toi un minimum. Les premières doses gratuites ce sont les amis qui te les donnent, pas les dealers. Après, si tu es pote avec un dealer…

              3. Higgins

                Le trafic de drogue, c’est comme le mythe de Sysiphe. Dès que le rocher arrive au sommet, il redéringole et il faut recommencer. De mon point de vue, le pouvoir politique ne fait pas grand chose hormis de belles déclarations pour le grand public. Par exemple, un ami avocat m’a dit que le délit de non-justification de ressources n’est jamais ou très rarement retenu face au gentil dealer arrêté avec 20 000 euros en liquide sur lui. Le fisc, si prompt à pourchasser les abris de jardin ou les piscines non-déclarées est également aux abonnés absents de la lutte anti-drogue. Pourtant, lorsque dans un dossier, il est decidé, souvent, de saisir quelques biens comme les petites voitures utilisées par la population délinquante, ça a un réel impact. Al Capone n’est pas tombé pour ses crimes mais pour une bête affaire fiscale.
                Dans deux cas récents, il a été publiquement fait état de l’usage de stupéfiant (la cocaïne) au plus haut niveau de l’état et au Sénat. Si une action publique a été engagée, c’est très discrètement.

                1. Grosminet

                  @ Higgins 3 avril 2024, 14 h 08 min
                  « Le trafic de drogue, c’est comme le mythe de Sysiphe. Dès que le rocher arrive au sommet, il redéringole et il faut recommencer. »
                  Il faut interdire la drogue et son trafic parce que c’est mal. J’ai bon ?

                2. Grosminet

                  « Dans deux cas récents, il a été publiquement fait état de l’usage de stupéfiant (la cocaïne) au plus haut niveau de l’état et au Sénat. Si une action publique a été engagée, c’est très discrètement. »
                  Qu’ils se crament le ciboulot à la coco ça me va très bien. D’ailleurs je proposerais de dépénaliser son usage pour les politiques.

                3. Habeas Corpus

                  Tout simplement parceque le trafic de drogue apporte la PAIX dans les banlieues islamisées.
                  Et ça , ça n’a pas de prix.
                  Tout le monde le sait dans les hautes sphères, et tout politique qui dit qu’il va y mettre bon ordre, c’est du flanc.
                  Ou alors il met littéralement le feu au pays.
                  Et plus personne n’a envie de revoir 2005, les forces de sécurité ne peuvent faire face a des mouvements d’ampleur.
                  Et c’est le trafic de drogue qui a rapidement mis fin aux échauffourées suite à la mort brutale du petit ange il y a quelques mois.
                  On ne remerciera jamais assez la weed …

                  1. Grosminet

                    @ Habeas Corpus 3 avril 2024, 14 h 58 min
                    Toutafé. Dépénaliser en France ça veut dire foutre le feu aux banlieues. C’est juste impossible.

                4. sam player

                  C’est quand même consternant de lire de tels propos sur un blog libéral, que ce soit sur la, les drogues ou autres interdictions / obligations.
                  À supposer que tout soit remis à zéro et que vous soyez mis aux manettes, vous nous répondez EXACTEMENT le même système qu’actuellement avec les mêmes excuses pourries

                  Ne changez rien, le système actuel vous va très bien 😀 et arrêtez donc de le critiquer

                  1. Grosminet

                    @ sam player 3 avril 2024, 15 h 00 min
                    Oui, chez certains libéraux ici présents, quand on cause drogues y’a des fils qui se touchent, on a affaire à un blocage mental : la drogue c’est mal, point barre.

                    1. Husskarl

                      @Grosminet

                      On reconnait l’arbre à ses fruits.

                      portail-assurance.ca/article/la-proportion-des-troubles-anxieux-generalises-a-double-depuis-2012/

                    2. Higgins

                      Je connais un jeune (28 ans), proche, qui est soigné à vie, désormais pour troubles mentaux grèves. Ceux-ci ont été initiés par une consommation très excessive de chichon, ce qui a déclenché la maladie. Il est sous traitement à haute dose et son futur ne s’annonce pas des plus sympathiques et il tient désormais plus d’une épave que d’autre chose.
                      Je m’autorise donc à réprouver le commerce de la drogue et à penser que nos zotorités ne luttent pas correctement contre ce fléau.

                    3. sam player

                      Major 17h01

                      “ Je connais un jeune (28 ans), proche, qui est soigné à vie, désormais pour troubles mentaux grèves.”

                      La connerie c’est de ne pas l’avoir laissé crever et maintenant il va se retrouver à charge des autres, et tout cela en pure perte car il replongera c’est certain.

                      Vous me faites penser aux écolos qui veulent tellement nous protéger qu’ils n’ont aucun problème à entraver nos libertés, et là avec la drogue c’est pareil.

                      Parce que certains ne savent pas s’arrêter alors il faut interdire à tous ? Alors interdisez le sucre, l’alcool, la cigarette, la bagnole… et coupez les couilles à tous comme ça il n’y aura plus de viols, voilà votre raisonnement
                      Les libéraux en carton

              4. Higgins

                Ce que d’une certaine manière je crains, c’est qu’on soit contraint d’utiliser des méthodes très fortes pour éradiquer ce fléau. Délicat et compliqué à mettre en œuvre et puis, qui ?

                1. Grosminet

                  @ Higgins 3 avril 2024, 14 h 37 min
                  « Ce que d’une certaine manière je crains, c’est qu’on soit contraint d’utiliser des méthodes très fortes pour éradiquer ce fléau. »
                  Quel fléau ?

                    1. Grosminet

                      @ MadeInCH 3 avril 2024, 16 h 58 min
                      Le fentanyl est un fléau dépénalisation ou pas. Il suffit de laisser faire Darwin, comme l’épidémie de conso de crack au US dans les années 2000, ça se tassera.

                  1. MadeInCH

                    La crainte que d’autres aient assez d’influence pour pousser mes gamins à devenir consomateur.
                    .
                    Come déja écrit plus haut, je ne peut pas jurer que mes enfants sont dans la catégorie « 2) ».
                    .
                    Et darwin vavorise ceux qui ont tendance à protéger leurs enfants contre des menaces mortelles.
                    Et oui, je considère les drogues comme une menace mortelle.

                    1. Grosminet

                      @ MadeInCH 3 avril 2024, 17 h 03 min
                      « Et darwin vavorise ceux qui ont tendance à protéger leurs enfants contre des menaces mortelles. »
                      Protège tes enfants tant que tu veux, mais fous la paix aux adultes.

                2. Grosminet

                  @ Higgins 3 avril 2024, 17 h 01 min
                  « Je m’autorise donc à réprouver le commerce de la drogue et à penser que nos zotorités ne luttent pas correctement contre ce fléau. »
                  On lui a vendu de force ? Il avait quel âge quand il a commencé ? Si avant l’âge adulte, où étaient les parents ?

                3. sam player

                  Major, n’utilise pas les mots à tort et et à travers : un fléau est une calamité qui s’abat sur un peuple, sans distinction
                  Ce qui n’est pas le cas pour la drogue car elle élimine les faibles

                  1. Nemrod

                    Un peu fort tout de même.
                    Perso je suis plutôt partisan d’une dépénalisation.
                    Les prohibitions génèrent toujours les mêmes effets et les addictions sont liées à la nature humaine.
                    Seul l’individu peut trouver lui même les ressources pour y parer.
                    Addictions aux drogues, à l’alcool, au jeu, au sexe, au sport, à la nourriture, au jeûne etc…
                    Ce qui ne veut pas dire que tout est autorisé : conduire drogué non par exemple.

                4. Grosminet

                  @ sam player 3 avril 2024, 17 h 27 min
                  J’aurais mis +1000, mais je mets que +900, peut mieux faire en matière de délicatesse et d’empathie 😀

              5. Aristarkke

                Il n’y a quand même pas que le beaujol’pif nouveau. Un beaujolais villages élevé convenablement se laisse boire sans entraîner de grimaces.

            3. Higgins

              S’il existe un endroit où on ne plaisante pas avec les substances à nigaud, c’est bien Singapour. On m’a rapporté qu’un occidental qui avait fumé dans un lieu public ou jeté son mégot par terre avait écopé de vingt coups de garcette. La peine a été donnée en deux fois le temps que les 10 premières cicatrices s’evanouissent un peu. Très dissuasif.

              1. Higgins

                Pour la drogue, il n’y a, je crois, qu’une seule peine, assez radicale. Il me semble qu’il y a un français qui est dans le couloir correspondant depuis un certain temps dans la région.

                1. MadeInCH

                  Higgins 3 avril 2024, 13 h 56 min
                  « une loi simple, connue de tous, sans tubulures chromées, et surtout qui est appliquée. »

                1. Grosminet

                  @ CPB33 3 avril 2024, 15 h 43 min
                  « aux Philippines aussi ça rigole pas pour les drug-dealers »
                  En Thaïlande aussi, la loi est très dure… et pourtant… en France aussi d’ailleurs la loi est très dure (et complètement obsolète), tu peux prendre jusqu’à 20 ans pour du simple cannabis… enfin ça c’est ce qui est écrit dans la loi…

                    1. MadeInCH

                      Apparament la dépénalisatin n’a pas que des avantages, sinon ça aurait de l’effet.
                      https:/ /www.lematin.ch/story/etats-unis-loregon-va-repenaliser-les-drogues-940587194405

                    2. Grosminet

                      @ MadeInCH 3 avril 2024, 16 h 57 min
                      Il y a pourtant de bons retours d’expérience en la matière, de plus dans le cas de l’Oregon c’est sois-disant ça cause du fentanyl, sauf que ça fout la même merde partout, dépénalisation ou pas.

                    3. bibi

                      La dépénalisation c’est la fausse bonne idée par excellence, ce qu’il faut c’est légaliser.
                      La prohibition de l’alcool ça n’a pas marché, et ça généré une vague de criminalité, si bien que la production, la vente et la consommation sont redevenus légales.
                      Avec les autres drogues, il faut faire exactement pareil, autoriser la production, la vente et la consommation, pour en finir avec le trafic et la criminalité qui va avec.

                      Et comme ça, ceux qui mourront de la drogue, ça seront les drogués.

                  1. Vieux rat

                    @bibi : les drogués… et les victimes de ces connards sur la route !

                    Perso, afin d’éviter ça, je suis pour envoyer comme volontaire d’office tout consommateur sur le front en Ukraine. 😀

                    1. Grosminet

                      @ Vieux rat 3 avril 2024, 22 h 24 min
                      « @bibi : les drogués… et les victimes de ces connards sur la route ! »
                      Vas-y nuisible décrépi, rajoute encore un peu de stéréotypes pourris dans le bousin. Les morts sur la route pour cause de stupéfiants c’est combien, juste pour rire ?

                    2. bibi

                      J’oubliais qu’aujourd’hui la drogue étant illégale, il n’y a pas de drogués qui prennent le volant.
                      Et donc si on légalise la drogue, les drogués qui ne prennaient pas le volant, vont se dire c’est bon je peux conduire sous héroïne.

                  2. Vieux rat

                    « chaque année, 700 personnes sont tuées sur les routes dans un accident impliquant un conducteur ayant consommé des drogues, soit 21% de la mortalité routière. »

                    https:/ /www.securite-routiere.gouv.fr/dangers-de-la-route/la-drogue-et-la-conduite

                    1. bibi

                      « Parmi les conducteurs positifs aux stupéfiants impliqués dans un accident mortel, la moitié présente également un taux d’alcool supérieur à 0.5 g/l. »

                      « L’alcool est responsable de 30% de la mortalité routière »

                      La prohibition ça ne marche pas pour empêcher les conducteurs de rouler sous l’emprise de sutpéfiant, donc en quoi la légalisation est-elle un problème?

                      Mais peut-être êtes-vous aussi favorable à la prohibition de l’alcool au nom de la sécurité routière?

                    2. Vieux rat

                      Je vous laisse vous exciter tout seuls : je n’ai jamais parlé de légalisation ou non ! 😀

                      J’ai juste proposé d’expédier les minables se battre en Ukraine…

                      Beaucoup plus simple et efficace pour limiter le problème, que de renvoyer les déchets au bled, et de sortir les minus de souche des addictions…

                    3. Higgins

                      À 2’32 », Jean Carmet impérial sur ce sujet : https:/ /youtu.be/7fwCXvPzuSs?feature=shared

                    4. Grosminet

                      @ Higgins 4 avril 2024, 8 h 59 min
                      J’aime bien aussi : « je sais que conduire bourré c’est dangereux, mais on va quand même pas rentrer à pieds »

          1. Vieux rat

            Minute lecture instructive ! 😀

            L’expérience du Rat Park : mieux comprendre l’addiction

            https:/ /portage.ca/fr/mieux-comprendre-laddiction/

  15. MadeInCH

    Au sujet du pont de Baltimore.
    Y’en a qui disent que ce serait une cyberattaque.
    J’y crois pas trop, mais qui sait…
    Si c’est le cas, ce serait méchament bien vu. Et vachement inquiétant.

      1. MadeInCH

        Hypothèse:
        Faire une panne peu avant le passage sous le pont.
        La probabilité de faire du dégât est élevée, sans forcément espérer le résultat max.
        Et là: Bingo!

        Je n’y crois pas trop. Mais on ne le saura jamais..

        1. breizh

          prise de contrôle à distance du bateau, puisque tout passe par ordinateur (machines, gouvernail…) sur ces navires (comme tous les navires modernes) , virus sur ces ordinateurs…
          C’est tout à fait possible.

          1. MadeInCH

            Pas besoin de contrôle à distance.
            Bloquer tout à une certaine distance avant le pont.
            Il y a peu de chance que le navire continue tout droit sans rien toucher.

    1. Gaston

      Certains parlent de fioul de mauvaise qualité qui aurait mis en panne les moteurs.
      Entre les redondances et le fait que le fioul est traité (via centrifugeuses) avant combustion, je ne crois pas à cette excuse.
      Cyber attaque pas impossible. Ce qui était réservé autrefois à Natanz est peut être plus aisé/faisable de nos jours ? Surtout sur un matériel plus accessible. On peut imaginer une maintenance ‘spéciale’ en Inde ou Corée lors d’une vraie maintenance. Il y a tellement de monde sur les chantiers.
      J’ai trop lu Tom Clancy…

    2. Higgins

      ⚡️ Aux États-Unis, les médias ne parviennent pas à débloquer le port de Baltimore, le plus important du pays

      Les sauveteurs ne peuvent pas remonter la seule grue flottante du pays capable de soulever les structures métalliques tombées à l’eau. Selon divers rapports, l’accident fait perdre à l’économie américaine jusqu’à 200 millions de dollars par jour. Les cargaisons sont à l’arrêt dans les entrepôts, des embouteillages se forment près du port.

      Nos réseaux sociaux :
      | | | |
      InfoDefense

          1. Vieux rat

            Pas foutus de démonter un pont effondré. On a fait comment en Europe en 1945 ?

            Et les mecs veulent aller faire la guerre aux Russes… 😀

            1. Aristarkke

              Les travées effondrées sont à découper en morceaux et à évacuer par des grues flottantes et des vraquiers idoines s’il n’est pas possible de les immerger pour cause de profondeur insuffisante.
              Vu les moyens US, ça ne me paraît pas insurmontable même si j’admets que cela va prendre quelques mois pour dégager un premier chenal. Suis preneur d’arguments divers.

  16. Higgins

    J’enfonce une porte ouverte mais ce n’est plus la peine de voter pour MLP (pour les merdias et une bonne partie de l’échiquier politique, MLP, c’est le fascisme) si on souhaite instaurer le fascisme dans ce pays , le Mignon l’instaure tout seul : https:/ /planetes360.fr/controle-total-du-numerique-la-loi-sren-la-fin-de-linternet-libre/

    1. taisson

      Peut être que pour éviter le fascisme gaucho/bobos, il faudrait au contraire voter RN ?
      Mais aucun risque de ce côté, le bon procès pour rendre MPL inéligible est en route!
      Et de toute manières, en cas de duel Gauchos / RN, toute les classes sociales « bien pensantes », y compris les « libéraux » voteront contre le RN, ou bien s’abstiendrons pour faire gagner le camp du bien…
      En plus, cerise sur le gâteau, le RN se doit de ressembler le plus possible aux partis bien pensants, et ne se rapprochera du pouvoir qu’après avoir édulcoré toutes ses idées patriotiques et nationales qui le rendaient diffèrent.
      Le « risque » agité en permanence par les médias a leur service n’est qu’un argument pour faire peur et inciter à bien voter.

      Et allons y gaiement… vers une version modernisée d’une socièté façon Staline, qui va tourner seule, sans même qu’il n’y ait besoin d’un « petit père du peuple » . Un hologramme et une IA suffit !

      1. MadeInCH

        Dans « 451 Farenheit », il y a les elections présidentielles. 2 candidats en lice.
        L’un est beau, pésente bien pet parle bien.
        L’autre est moche, petit.
        .
        Lorsqu’on en arrive à ce poinbt là, le contrôle des deux partis, le Grand Pope à deux visages, pourquoi se fatiguer à promouvoir l’ûn plutôt que l’autre, en fait?

      2. Nemrod

        Le problème du RN est la mainmise Le Pen.
        La succession de Jean Marie par sa fille a été un désastre .
        Fillon même très imparfait était le moins pire mais le français de droite est vraiment trop con et s’est laissé manipulé par les médias qu’il hait et qui le lui rende bien.
        Tout ça pour devoir maintenant s’accrocher a MLP en planche de salut…

        1. Higgins

          À ce sujet, JMLP vient d’être placé sous tutelle allégée : https:/ /www.ladepeche.fr/2024/04/03/jean-marie-le-pen-place-sous-regime-de-protection-juridique-quest-ce-que-ca-veut-dire-11866942.php

    2. Theo31

      Le RN est fasciste en fonction des circonstances. Aucune féministe ne s’est plaint du mélange des voix progressistes avec celles du RN pour l’avortement.

      Je prends les paris que MLP sera inéligible pour laisser la voie libre au branleur qui se fait passer pour son gendre.

      1. Simon

        Marine Le Pen a déclaré le 12 mars dernier : « A la nation ukrainienne, nous devons notre respect et notre soutien ». Elle est donc bien fasciste, comme la quasi totalité de la classe politique et médiatique française, en soutenant les bandéristes ukro-nazis (Pravy Sektor, Svoboda, Azov) qui ont fait 14 400 morts civils et militaires pendant la guerre du Donbass (2014-2022).

          1. Simon

            Vos commentaires sont tout à fait dignes d’intérêt, que l’on soit ou non d’accord, mais concernant la Russie je vous suggère de changer de pseudo. Minus Habens conviendrait mieux à vos propos sur la Russie, votre position anti-gaulienne et votre servilité atlantiste.

            1. MadeInCH

              Allons.
              J’ai compris son « truc » en lisant l’un de ses post clairement en totale opposition avec la réalité visible même par un poutinophobe.
              .
              C’est un jeu pour lui que d’écrire des discours et des postes à l’encontre du bon sens, en totale harmonie avec le mainstream ambiant.
              .
              Enfin, je suppose et j’espère…

            2. Theo31

              Le fasciste, c’est comme le con, c’est toujours l’autre sans voir qu’on l’est soi même.

              Le 23 août 1939, les cocos n’ont vu aucun inconvénient a fraterniser avec leur ennemi de la veille.et ça été encore plus vrai le 18 juin 40 am à la kommandantur.

              1. Simon

                Aucun inconvénient en effet, de même qu’après l’opération Overlord (suzerain), dont on fêtera les 80 ans le 6 juin prochain, le vassal français s’est prostitué pour des chewing-gums, des clopes et des bas nylon.

      2. taisson

        Pas son gendre, son neveu (« de la main gauche » selon l’expression populaire, quand on n’est pas marié !) puisqu’il serait en couple avec la fille de la sœur de MLP.
        Et c’est surtout une certaine presse qui insiste sur la famille, il n’en fait pas état lui même, et il n’est pas du tout certain que cela puisse le servir….
        La même presse qui oublie les liens de couple et de copulation politico médiatiques dans l’autre camp, entre personnes souvent beaucoup plus influentes..
        Car personne ne connaîtrait Nolwenn sans sa liaison avec Bardella!
        Je ne vois pas vraiment ce qu’il y à d’étonnant, quel que soit le camp, sachant que depuis toujours 90% des couples « durables » se constituent dans l’environnement socio professionnel.
        « Qui se ressemble s’assemble » (une autre expression populaire!)

    3. Aristarkke

      Je tiens toujours pour l’hypothèse que Flop Joene devra faire sa fuite à Varennes, un beau matin.
      Bref que sa présidence finira en catastrophe, vu le rétrécissement de ses troupes.

        1. Higgins

          Le Charles Sannat du jour confirme : https:/ /insolentiae.com/face-aux-dettes-attal-va-taxer-plus-des-vrais-mozart-de-la-finance-hahahahaha-ledito-de-charles-sannat/

          1. MadeInCH

            Y’a même un type qui a répondu.
            .
            Tiens, il faudra que je regarde « Mars Express ».
            Même si je cherche « images » de « Mars Express », et que sur l’uine des imges on vois l’enquêteuse en embuscade, le pistolet sans cible, et le doigt sur la détente au lieu de « doigt long ».
            Ceux qui ont fait film ne connaissent déjà pas la base de la sécurité dans la manipulation d’arme à feu.
            Ont-il dessiné, dans un ralenti, la balle complète, avec l’enveloppe, sortant du canon lors de coups de feux?
            .
            Je vais le regarder et vous tenir au courant.
            .

    1. Pierre 82

      Excellent. Typiquement le genre de films que je n’irais jamais voir, et qui me ferait zapper dès les premières minutes, mais la description est réjouissante…

          1. Vieux rat

            Cinémas exigeant un ausweis sanitaire discriminatoire comme en 1941 : boycott total !

            Je ne mets plus les pattes dans un cinéma depuis 2021. 😡

            Et j’ai fortement réduit les restos, au profit des racisés qui ne demandaient rien (Indiens, etc), et de quelques gastronomiques à titre ponctuel.

            1. durru

              Il y a eu quelques cinémas indépendants (pour la plupart plutôt vers l’extrême gauche, étrangement) qui n’ont rien demandé, ceux-là me voient encore de temps à autre…

              1. Vieux rat

                Pour rendre à César, toussa, c’est vrai : de nombreux petits cinémas ont tout fait pour limiter la discrimination, en abaissant la jauge à 49 places et demi, etc. On peut encore s’y rendre.

                En revanche, les grands réseaux collabos, à 15 € la place pour des navets woke amerloques ou gauchistes français, qu’ils aillent se la mettre bien profond ! 😀

            2. Franck

              Je me demandai justement, en parlant de restaurants : J’en vois énormément (ainsi que des salons de thé) tenus par « la diversité », avec quasiment jamais personne, mais qui perdurent de mois en années….. Vous pensez qu’il pourrait y avoir un blanchiment derrière (sans jeu de mots !!) ???

  17. Habeas Corpus

    Les ordures de medias, je le savais déjà , mais c’est amusant quand c’est documenté :

    https:/ /www.foxnews.com/media/former-espn-host-says-biden-interview-scripted-network-execs

    Bien sûr l’inverse est vrai, quand c’est trump, tout est « scénarisé » pour le diffamer au maximum pendant une interview
    A vomir

  18. Higgins

    Intéressant car ça illustre parfaitement la crise des médias dits d’information. Sur le fil Telegram l’éveil, on lit cette info :
    Israël

    Chaos à l’intérieur de la Knesset israélienne à Jérusalem, en direct, après que des manifestants réclamant le renversement du gouvernement ont pris d’assaut la Knesset! Via AH2020
    Le gouvernement « le plus moral » n’est plus crédible face à son peuple, qui a appris à se documenter.
    La fermeture de la chaîne Al-Jazeera est vécue par certains comme une déclaration de guerre du gouvernement contre son peuple !

    Il y a même une vidéo où on voit des manifestants à l’intérieur de la Knesseth. L’info n’est pas encore sortie officiellement, je viens de le vérifier.

    @leveil2022 ❤️

  19. Higgins

    Les cons continuent : https:/ /www.francetvinfo.fr/monde/environnement/l-ecoscore-des-vetements-sera-deploye-a-l-automne-et-pourrait-devenir-obligatoire-en-2025_6464459.html

      1. Higgins

        L’avenir selon EV :
        [PREVISIONS FISCALES] Merci de vos précieux commentaires, que je vais lire au calme ce soir (la semaine est chargée !). En attendant, je vous donne mon diagnostic, qui est tout personnel, sur la suite des événements en matière de budget et de déficit public

        Attal n’est pas du tout calibré pour gérer la situation, et Le Maire est creux comme une calebasse. Un Edouard Philippe ne ferait pas beaucoup mieux : tous ont été formé à l’école de la dépense et ils ont toujours une idée pour utiliser l’impôt. Aucun n’a été sensibilisé à l’idée que la société française pourrait vivre avec moins d’Etat. Structurellement, le train de l’Etat dépensier devrait continuer à filer vers le mur à la vitesse de l’éclair, avec une bande de clowns imbus d’eux-mêmes qui vont palabrer sans rien faite

        Faute d’avoir appris autre chose, ces brillants énarques vont donc progressivement admettre que la seule solution, c’est d’augmenter les impôts, et, éventuellement, de réduire les dépenses sociales pour les plus faibles (les chômeurs, mais ça grince déjà), les cancéreux, les clandestins, et peut-être les petites retraites qui ne seront pas indexées. Tout cela ne suffira pas : il va falloir augmenter les recettes

        Problème : les classes moyennes votent de plus en plus RN, et leur annoncer des ponctions nouvelles, c’est les jeter, à l’approche des élections, dans les bras de Marine Le Pen. Donc, faut se creuser les méninges pour limiter les nouvelles taxes aux « riches », à condition, bien sûr, de ne pas toucher aux amis du pouvoir comme Arnault. Et qui sont ces riches : les propriétaires immobiliers et les petits patrons

        La taxation des dividendes est à peu près inévitable (je veux dire autour de 35% au lieu de 30% aujourd’hui. Et l’augmentation de l’impôt sur les revenus locatifs aussi.

        Tout cela ne suffira pas, et ne suffira probablement pas à éviter une dégradation de la note de la France d’ici aux élections. Sauf nouvelle donne politique (du genre : déclaration d’une « drôle de guerre » à la Russie qui permet d’organiser une répression interne sans envoyer de troupes, comme en 39), il est plausible que la France connaisse un scénario à la grecque début juin. Ceci plaide pour une fuite en avant de Macron face à Poutine

        ATTENTION aux risques d’instabilité, et attention aux projets fiscaux de Bercy, notamment l’impôt notionnel sur la propriété immobilière.

        Dans tous les cas, apprêtez-vous à payer pour permettre à Macron de ne demander aucun effort aux fonctionnaires. A partir de septembre, la saignée pourrait être douloureuse. Surtout si LR ne renverse pas le gouvernement, et si Macron ne remplace pas Attal par Bardella.

  20. Higgins

    Ce continent bascule dans la folie : https:/ /www.france24.com/fr/europe/20240402-en-%C3%A9cosse-une-loi-contre-l-incitation-%C3%A0-la-haine-accus%C3%A9e-d-entraver-la-libert%C3%A9-d-expression

    1. Citoyen

      Euh …, totalement HS, Major.
      Mais « la justice » nous offre ce jour un spectacle savoureux !
      Tout va bien, tout est sous contrôle, la justice est à son niveau optimal …
      Donc, circulez, il n’y a rien à voir …
      Un avis sur ceci :
      https:/ /www.fdesouche.com/2024/04/03/grand-banditisme-corse-la-juge-helene-gerhards-proche-deric-dupond-moretti-placee-en-garde-a-vue/
      et :
      https:/ /www.mediapart.fr/journal/france/030424/une-magistrate-proche-d-eric-dupond-moretti-arretee-par-la-police-anticorruption

  21. Laurent a LA

    Les complotistes de competition, tels le curieusement absent BA, ont perdu un peu de leur aura sulfureuse ces dernieres annees. J’en rejette la faute sur les voix du regime qui ont appele tout et n’importe quoi complot, recouvrant ainsi d’une grossiere couche de repoussoir a gens biencomyfaut un grand nombre de verites qu’ils voulaient cacher.
    Du coup on a un peu oublie ces grandes et braves theories du complot, construites patiemment a la lueur de la bougie dans une cave tapissee de papier d’alu, qui faisaient la gloire du National Examiner.
    Une lueur d’espoir ce matin:
    https:/ /twitter.com/55Bellechasse/status/1775545694020878415

    Ca mes amis c’est du cousu main, du complot Bespoke de la grande epoque. Au moins deux etoiles sur le guide Michelin.

  22. Higgins

    Des soucis en vue pour le gentil Édouard ? : https:/ /www.francebleu.fr/infos/politique/le-maire-du-havre-edouard-philippe-vise-par-une-enquete-preliminaire-du-pnf-pour-prise-illegale-d-interets-9770763

      1. Croix du Sud

        « Le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire visant le maire du Havre, Édouard Philippe, pour prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral. »

        Concernant le harcèlement moral les exactions covidiennes du panda pelé de Le Havre (aussi connu désormais sous le nom de Fantomas à lunette) en 2020 me font penser que ce dernier grief est plausible (les trois premiers aussi mais ce n’est qu’un ressenti).

        1. Vieux rat

          Ils se canardent entre eux ; bon, je vais chercher des chips ! 😀

          ça me rappelle ce très court extrait de la Grande vadrouille… 🙂

          https:/ /youtu.be/WULce4eevpM

    1. MCA

      @Major

      https:/ /www.francebleu.fr/infos/politique/le-maire-du-havre-edouard-philippe-vise-par-une-enquete-preliminaire-du-pnf-pour-prise-illegale-d-interets-9770763

      Il doit faire de l’ombre à qq1 mais qui?

      Le Général Trouposol aurait il des velléités de faire un troisième mandat en modifiant opportunément la constitution?

  23. Croix du Sud

    H.S. mais un magistrat placé en garde à vue n’est pas habituel, un message des juges envers le garde des sceaux ?

    https:/ /www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-ex-juge-d-ajaccio-placee-en-garde-a-vue-a-nice-1106380

  24. Vieux rat

    Allez les Français, le pays est au bord du gouffre, va falloir se serrer la ceinture !

    Pendant ce temps, encore une copine recasée…

    Je n’ai pas trouvé le nouveau salaire à Roselyne Bachelot. Ou peut-être travaille-t-elle gratuitement ? 😉

    https:/ /www.aefinfo.fr/depeche/709547-roselyne-bachelot-devient-presidente-du-nouveau-comite-d-histoire-des-administrations-chargees-de-la-sante

    https:/ /www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049283116

    Il fallait d’urgence réécrire l’officielle du Covid, priorité du moment. 😉

    Autre piste d’économie pour le gouvernement : payer un siège en classe affaires pour… les costumes que Manu a oublié en partant pour le Brésil ! 😀

    https:/ /www.valeursactuelles.com/politique/un-siege-davion-en-classe-affaires-reserve-pour-transporter-les-costumes-demmanuel-macron-jusquau-bresil

    « Au total, le coût du transport des deux costumes d’Emmanuel Macron est estimé à plus de 4 000 euros (aller-retour) et 2,3 tonnes de CO2 émises. »

    Bon, pensez bien à pisser sous la douche et à baisser le chauffage à 19° pour sauver Gaïa ! 😆

    1. Plutarque

      Phénomène très connu, tous les 17 ans c’est une année à cigales aux US (c’est lié à leur cycle de reproduction).

      Ici même, dans le sud de la France, nous étions infestés il y a 2 ou 3 ans de cela.

      Les piafs étaient contents et gras comme des moines.

      1. Laurent a LA

        Be la ils disent qu’il y a deux familles: une qui sort tout les 17 ans et une tout les 13 ans.
        Et cette annee nous avons une conjonction des deux familles.
        Question rigolote: quelle sera la prochaine annee de confluence ?
        Hint 1: nous ne serons plus la.
        Hint 2: la reponse se trouve en 20 secondes pour un esprit agile.

              1. bibi

                Si ce ne sont pas des nombres premiers, il n’y a pas non plus de question à se poser.
                Il faut quand même faire a*b/PGCD(a,b).
                Le fait que les nombres soient premiers, permet juste de déterminer que le PGCD vaut 1 sans calcul.

                1. Gaston

                  Mais qui connait le PGCD ?
                  Perso j’ai découvert quand mon fils l’a vu via des cours par correspondance niveau cm2… Pas des cours français cependant…

                  1. sam player

                    C’est pas un truc de littéraire 😀

                    Plus sérieusement, ça s’apprend (s’apprenait) en primaire pour simplifier des additions de fraction pour les mettre au même dénominateur

                    1. durru

                      Je confirme, c’est en primaire qu’on apprenait ça…
                      J’avoue que des fois j’hallucine en lisant certaines interventions. Non pas sur les intervenants, mais sur la situation qui est présentée (et qui est considérée « normale »).

  25. sam player

    Laffer lesson one :

    « 39,8 % des cigarettes consommées en France ne proviennent pas du réseau des buralistes, selon l’étude Empty Pack Survey, commandée par les industriels du tabac. »

    1. Vieux rat

      A ce propos, la limite en France à une cartouche rapportée d’un autre pays d’Europe, illégale selon la réglementation européenne, vient de sauter…

      https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/lutte-contre-le-tabagisme/tabac-les-regles-pour-ramener-des-cigarettes-d-un-autre-pays-de-l-union-europeenne-changent_6455597.html

      Vu qu’aucune limite n’est plus fixée officiellement, ce sera à la tête du client avec la douane, de belles embrouilles en perspective.

        1. Pierre 82

          Andorre ne fait pas partie de l’UE… et est un gros revendeur de cigarettes. Mais pas que.
          En plus, des quantités invraisemblables de camions font la navette entre Perpignan et Le Pas de la Case (située à une altitude de plus de 2000 m quand même) pour leur fournir de l’essence et du gazoil, qu’ils revendent à des gars qui viennent de Toulouse, obligés eux aussi de se farcir le col à 2000 m.
          Et apparemment, tout le monde (sauf l’état français) à l’air d’y trouver son compte.
          Quand les historiens du futur se pencheront sur notre cas, je pense qu’on aura l’air d’une belle brochettes d’arriérés…

          1. Grosminet

            @ Pierre 82 4 avril 2024, 12 h 22 min
            « Andorre ne fait pas partie de l’UE… »
            Et de l’OTAN non plus ? Dans ce cas qu’attend la France pour l’annexer ?

            1. Pierre 82

              Il me semble que Mongénéral (que son nom soit maudit sur ce blog) avait menacé Monaco d’un blocus, et avait même commencé à le faire.
              Si mes souvenirs sont bons, ça s’est arrangé assez rapidement quand la principauté a interdit la naturalisation de citoyens français, et bien sûr la récupérations d’impôts évadés de France, constituant déjà à l’époque un mankaganger insupportable.
              Un blocus d’opérette pour faire plier une principauté d’opérette.

              1. Higgins

                Le Général a bien entamé un bras de fer avec la principauté qui n’a pu que céder (nuit du 12 au 13 octobre 1962) : https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Monaco

              2. Aristarkke

                Le Général n’acceptait pas que des Français fassent des affaires en France mais évitent de participer aux charges du pays. Toutefois, le niveau des PO de l’époque était de loin inférieur à l’actuel.

            2. Higgins

              L’Andorre a deux chefs d’état, l’évêque d’Urgel et le chef de l’état français qui prend le titre de coprince d’Andorre.

    2. Pierre 82

      Chaque fois que je vois un paquet de cigarette jeté par terre, il est mentionné : »Fumar matar » en grosses lettres…
      Il est vrai que Andorre n’est « que » à 150 kms d’ici. Et l’Espagne à 200 kms.
      Donc pour rendre le trajet rentable, il faut sans doute ramener un peu plus d’une cartouche à chaque voyage…

    3. sam player

      Empty pack survey : l’enquête porte bien son nom, elle est vraiment faite à partir des paquets vides trouvés dans la rue ou les poubelles publiques (info Philip Morris)
      Pourquoi pas

  26. Vieux rat

    Séchitude, réchaufmik, toussa…

    « Des précipitations abondantes » : en mars, la France a connu un excédent pluviométrique de 85 %

    Selon Météo France, le mois de mars 2024 a été « le 5e mois de mars le plus arrosé depuis le début des mesures en 1958 ». Le département de l’Aude et des Pyrénées-Orientales ont été moins concernés.

    https:/ /www.leparisien.fr/meteo/des-precipitations-abondantes-en-mars-la-france-a-connu-un-excedent-pluviometrique-de-85-03-04-2024-FX7RLZ56TVB3LPAX5JUGOAE4SI.php

    1. Pierre 82

      Oui, toujours sceptique, mais je ne vais pas passer deux heures à écouter des litanies de preuves.
      J’attends, goguenard mais curieux, comment ça va évoluer.
      Ceci dit, je ne suis pas le seul qui soit sceptique sur ce blog…

      1. Croix du Sud

        Je suis sceptique aussi car je ne vois pas comment un tel scandale (un homme marié père de trois enfants devenant une femme à l’état civil) n’aurait laissé aucune trace dans la mémoire de la bonne société d’Amiens.

        Ceci dit l’affaire est intéressante à suivre car il y a tout de même des zones d’ombre (Jean-Michel qui semble avoir disparu des radars et qui ne cherche pas à défendre sa petite soeur).

        La plus étrange pour moi est qu’un professeur coupable de détournement de mineur soit promu dans un des meilleurs établissements de l’enseignement catholique (le collège Franklin).

        D’habitude pour étouffer un scandale les mutations se font en Lozère ou dans la Creuse, pas dans un établissement huppé de la capitale.

          1. Laurent a LA

            Voir Campagnol a ce sujet.
            Combaz etait la bas et ce n’est pas le moindre defenseur de cette theorie du complot.
            Sinon.
            Pour ce qui est de l’omerta par la bonne societe, j’ai appris par hasard et avec surprise, des annees apres la divulgation officielle des faits, que toute la bonne societe savait pour les deux familles de Miterrand. Le secret a effectivement tenu jusqu’a ce que l’interesse lui meme le fasse lever.

            1. Higgins

              Pour Mitterand, l’existence de Mazarine était un secret de polichinelle. Moi-même, je l’ai appris dès l’été 1981 un peu par hasard. Il est évident que les milieux zotorisés étaient au courant. Idem pour la Francisque, qui est à mon avis plus grave. Comment expliquer qu’il l’ait reçue de la main de Pétain et qu’aucune information ne soit sortie sur ce sujet surtout lorsqu’il a pris la tête du PS.

                1. Aristarkke

                  C’est ce qu’il a prétendu ultérieurement quand il a senti le vent tourner après de débarquement en Afrique du Nord et Stalingrad.
                  Quoiqu’arsouille accomplie, il était loin d’être idiot.

        1. CPB33

          j’avais pas fini la vidéo : incroyable la macrotte serait le fils de Jean-mi en fait et donc la brichel serait son/sa mère !!!!
          à la limite c’est plus crédible que la vraie histoire (un môme- pédalos- mariée à une vielle)

        2. Pierre 82

          Je n’en sais rien, je n’ai pas une théorie sur tout.
          Je trouve toujours cette histoire de Trogneux un peu trop too much, notamment pour l’invraisemblance de réussir à cacher un truc pareil dans une ville comme Amiens, alors qu’ils s’agissait de familles de notables bien connus, et qui ont déjà dû sans doute faire face à un gros souci de réputation avec la différence d’âge entre les époux Macron.
          Il y a quelque chose de bizarre, effectivement, mais je préfère attendre que ça se décante, dans la mesure où ça ne modifie de toutes façons aucunement ni mon comportement ni mes opinions à propos de cette caste dégénérée.
          Et en plus, je trouve ça assez amusant.
          Ça a évolué d’une manière qui m’a surpris : au début, c’était clairement une élucubration, et ensuite, ça a pris de l’ampleur, surtout depuis que certains aux USA y aient mis les mains.
          Disons que j’imagine que ça pourrait cacher plutôt une sombre histoire familiale (le frère s’est barré sans laisser de trace, ou a été assassiné dans une sombre histoire quelconque de malfrats, ou un truc du genre).
          Quoique en même temps©, j’ai du mal à comprendre, avec une histoire comme celle-là, pourquoi n’ont-ils pas joué cartes sur tables avant d’envisager une candidature à la présidence de la république (car je n’ai jamais pensé que Macron soit arrivé là par ses propres mérites, mais bien parce qu’il avait le profil idéal pour servir les oligarques : et choisir un type avec une affaire louche, c’est fragiliser ses positions).
          Peut-être sont-ils simplement cons : un mensonge en entraine toujours d’autres, et à la fin, ça finit par se voir.
          En tous les cas, il y a bel et bien un truc qui n’est pas d’équerre dans ce merdier, et ça m’amuse: je suis impatient de voir le prochain épisode.

          1. durru

            Voilà, la famiglia est déjà bien trempée dans des affaires pourraves sans même faire référence à une quelconque histoire de Jean-Brichel. Et pourtant, ça n’a pas fait parler plus que ça parmi les notables de le bonne ville d’Amiens.
            Comment expliquer cela, déjà ? Parce que c’est amha la même explication au bout du compte… (je crains que tu te poses de mauvaises questions, disons)

            1. Gachno

              Dans tous les cas, une affaire pareille n’arrive pas à n’importe qui.
              Il n’y a que des tordus comme ces dégénères sur qui ça peut tomber !

  27. Higgins

    HS mais c’est juste pour illustrer le fait que pour faire la guerre, il faut du temps et des moyens. La Royale n’a que huit bateaux de ce type. A un million d’euros le missile tiré contre des drones à 50 000 euros, on n’est visiblement pas prêt : https:/ /lemarin.ouest-france.fr/defense/marine-nationale/la-fregate-languedoc-en-arret-technique-apres-un-record-dendurance-a-la-mer-ef43d494-f1b3-11ee-b9d6-e26e1f1545b0

      1. Higgins

        Difficile d’en avoir de trop en stock. Ces petites choses se périment et ont une date limite d’utilisation (https:/ /www.opex360.com/2024/04/03/la-fregate-danoise-iver-huitfeldt-a-eu-des-problemes-de-radar-et-de-munitions-dune-attaque-houthie/ et
        https:/ /www.opex360.com/2024/04/04/apres-les-rates-de-la-fregate-iver-huitfeldt-en-mer-rouge-le-chef-detat-major-danois-a-ete-renvoye/). Je crois qu’un bâtiment allemand a également rencontré des difficultés du même ordre avec ses missiles mer-air.

        1. Croix du Sud

          Le navire allemand a ciblé par erreur un drone américain MQ-9A Reaper et les deux missiles tirés ont manqué la cible.

          Epic fail !

          https:/ /www.opex360.com/2024/02/29/mer-rouge-la-fregate-allemande-hessen-a-failli-abattre-un-drone-americain/

          1. Higgins

            Aussi impressionnants soient-ils, les missiles sont des objets techniquement sophistiqués donc fragiles. Rien de bien surprenant à ce que de temps à autre, il y en est un qui merde. J’ai pu le constater lors d’un tir Crotales où un des trois engins tirés a fait plouf dans l’eau au bout de quelques centaines de mètres.
            Au début des années 60, les américains ne juraient plus que par le missile. Les premiers engagements au Vietnam les ont ramenés à un plus d’humilité. C’est ainsi que les F4 Phantom se virent dotés à partir de la version D ou E de canons Vulcan de 20 mm. On a vu l’intérêt de ce type d’armement avec les Houtis où un drone a été abattu par un Mirage 2000 au canon…

            1. Croix du Sud

              Je pense que les canons ont encore de beaux jours devant eux et que l’artillerie anti-aérienne va faire un grand retour à bord des navires militaires.

              Pour l’anecdote à la fin des années 90 le navire à bord duquel je servais avait tiré un Exocet (MM38) sur une coque de navire déclassé qui servait de cible.

              L’Exocet est un missile à vol rasant (sea skimmer), celui ci a tellement rasé la surface de l’eau qu’il a plongé au bout quelques centaines de mètres…

              La coque manquée par le missile a été terminée au canon de 100 mm mais pour être honnête ce sont des charges d’explosifs préalablement placées qui ont fini par la faire sombrer.

              1. Grosminet

                « ce sont des charges d’explosifs préalablement placées qui ont fini par la faire sombrer. »
                Donc plutôt que s’emmerder avec des missiles et des canons, en cas de guerre faudra penser à rappeler les Turenge, ils pourraient s’avérer utiles 😀

                1. Croix du Sud

                  Ce ne sont pas les faux époux Turenge qui ont placé les charges.

                  Pour l’anecdote il est plus que probable que l’un des nageurs de combat qui ont posé les mines soit un des frères de Marie-Ségolène Royal et l’unité des nageurs de combat du service action d ela DGSE a été transférée de la Corse à la Bretagne après le scandale de l’affaire du Rainbow warrior..

                  Mutation disciplinaire ?

              2. breizh

                Ni le mer-mer, ni le canon n’ont de charge explosive suffisante pour couler un bateau. Seule la torpille lourde le fait (en explosant sous le navire, elle le soulève et casse la poutre-navire).

                  1. Higgins

                    C’est ce qu’ils disent : https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/VA-111_Chkval et https:/ /www.rtl.fr/actu/international/le-poseidon-la-terrifiante-super-arme-nucleaire-developpee-par-la-russie-7900017337

                    1. Aristarkke

                      L’intox par des informations gonflées fait partie du jeu…
                      Reste à pouvoir vérifier la matérialité.

                1. Higgins

                  Pas tout à fait. Pour le missile mer-mer, sa vitesse entre en ligne de compte (hypersonique ou pas). C’est parce qu’il existe désormais des missiles hyper-véloces que les très gros bateaux style porte-avion sont devenus très vulnérables. La taille du bateau joue également. Un chalutier est bien plus vulnérable qu’un bâtiment de guerre car sa conception est globalement plus légère. Une charge explosive y fera beaucoup de dégâts. Pour les bâtiments de guerre, les Anglais en ont fait l’amère expérience en 41 ou 42 quand les nageurs de combat du comte Borghèse ont immobilisé deux gros bâtiments dans le port d’Alexandrie.

              3. Higgins

                Il semble que la Royale ait pris le problème à bras le corps avec sa nouvelle série de patrouilleur hauturier : 90 mètres de long, 2000 tonnes de déplacement et un canon terrifiant de … 40 mm (https:/ /www.opex360.com/2024/04/07/destienne-dorves-jeanne-bohec-la-marine-nationale-revele-les-noms-de-ses-futurs-patrouilleurs-hauturiers/). Plus de pognon, plus d’armement !!!

            2. Mitch

              On a vu l’intérêt de ce type d’armement avec les Houtis où un drone a été abattu par un Mirage 2000 au canon…

              Rien de mieux que le dogfight 😉

                1. Higgins

                  Pas important. C’est l’attrition du potentiel technique le bon paramètre. Comment régénérer ce potentiel ? Auprès de qui ? À quel prix ? Quel est le temps requis ? Ça, ça coûte vraiment une blinde.

            3. Aristarkke

              Dites Major, ce ne serait pas une opportunité de remettre en service des avions à hélice, plus lents que ceux à réaction, armés de canons et faisant la chasse aux drones (entre 200 et 400 km/H) façon les chasseurs de V1 de 1944/45 qui les canardaient ou, en moins dangereux que l’explosion en vol, les déséquilibraient en glissant un bout d’aile sous celle du V1, suivi d’un changement d’inclinaison de l’avion ?

    1. Aristarkke

      Miniaturisation des missiles impossible ?
      Peut-on envisager des drones chasseurs kamikazes suivant leurs cibles par la traînée thermique ?
      (vraie question, Major, je n’en sais pas plus que le grand public moyen).

      1. Croix du Sud

        Dans tous les cas il va falloir muscler la défense rapprochée, je n’ai jamais compris pourquoi la marine nationale n’a jamais équipé ses navires de systèmes de défense antimissiles type Phalanx ou Goalkeeper.

        Cela fonctionne bien, c’est bien moins coûteux qu’un missile et c’est adapté contre les drones.

        https:/ /en.wikipedia.org/wiki/Goalkeeper_CIWS

        1. Higgins

          Même interrogation mais on bute très probablement sur des pbs budgétaires. Les bâtiments français, à ce que je peux en savoir, sont sous-équipés dans ce domaine. Et puis, lorsque ce genre de choix est fait, on rit au nez de celui qui soulève le problème. L’histoire militaire est pleine de ce genre d’erreur.

            1. Croix du Sud

              Les FREMM n’ont en effet ni Mistral ni Crotale, quand il n’y a plus de missiles Aster 15 le dernier rideau est constitué de deux canons de 20 mm téléopérés.

              C’est clairement insuffisant.

          1. Aristarkke

            Genre les Ardennes décrétées (sans le moindre essai en grandeur réelle) infranchissables par des engins blindés lourds…
            Guderian et Rommel en ont longtemps rigolé de cette prétention.

        2. durru

          Amha, c’est le même syndrome que pour la santé. Il faut sans cesse investir des sommes pharamineuses dans de la recherche de très haut niveau, celle qui rémunère bien les connivents privés et qui demande à se focaliser sur la très haute qualité (supposée) au détriment de la quantité et de la reproductibilité.
          Cela fait longtemps que les décisions ne sont plus prises sur des critères rationnels, d’efficacité (sanitaire, militaire, etc), de rentabilité (rapport qualité-prix), etc. Et ça commence à se voir. Probablement les autres (Russes, Iraniens, Chinois…) l’ont bien compris, d’où leurs réponses…

          1. Higgins

            Il n’y a pas que les armées européennes qui sont à la ramasse : https:/ /lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/04/04/la-sandf-24533.html

            1. durru

              Major, faudrait demander à Mitch, mais il me semble que le régime sud-af actuel n’a rien à envier à ses homologues européens en termes de corruption au très haut niveau 😉

              1. Mitch

                Je confirme. La corruption est partout. Un livre que ke recommende: ‘Truth to power’ (ecrit par le CEO de ESKOM (l’EDF SudAf) qui décrit très bien la corruption, l’idéologie et la médiocrité des dirigeants.

                Concernant l’armée SudAf, autrefois la plus puissante du continent, c’est une ruine. Il y a 24 chasseurs, 12 ne volent plus faute de pièces car le pognon pour les maintenir à été détourné. L’AfSud et l’europe, même maux, et même résultats.

                Bientot des élections. En attendre quoi que ce soit serait une erreur (comme ici).

                1. Vieux rat

                  @Mitch : pas possible !

                  Les méchant et corrompus, ce sont les blancs, un pays dirigé par les noirs, c’est trop génial… 😉

                    1. Aristarkke

                      Il n’y a pas de noir dans un arc-en-ciel. Forcément et selon la définition du noir…

        3. Higgins

          À l’heure où les européens s’echninent à produire un drone européen, les ukrainiens viennent de leur donner une leçon ainsi qu’aux Russes. Ils ont simplement transformé un vulgaire ULM (70 000 euros autant dire rien M) en avion-kamikaze avec une charge militaire. L’appareil a ainsi parcouru pas loin de 1000 km avant de s’écraser sur son objectif (https:/ /youtu.be/_8i4ysWjsIM?si=0YLo8KM_vQOiRxxj)

          1. MadeInCH

            Pas assez cher pour être commercialement rentable.
            Donc aucune industrie militaire occidentale, qui sont des firmes commerciales, ne s’intéresseront à un truc pareil.

          2. MadeInCH

            L’Azerbaïdjan avait fait mieux. Ils avaient transformé des vieux coucous en drones kamikazes.
            Si la DCA arménienne les descendait, ce qui était facile, alors ils étaient découverts par la contre-battrie azérie et neutralisée illico. Aïe.
            Et si les arméniens ne tiraient pas, alors c’était plusieurs centaines de kilos d’explosif qui touchaient leur cible. Aïe.
            .
            Connaissez vous le dicton chinois qui dit ceci:
            – Si oeuf tomber sur caillou, coeuf cassé.
            – Si caillou tombe sur oeuf, oeuf cassé.
            .
            Un peu le jeux de « main-gauche, main droite de Gorgor Bey.
            .

  28. Higgins

    Deux copines sont au cinéma. L’une dit à l’autre : « J’ai l’impression que le type a côté de moi se masturbe ». Sa copine : « Qu’est-ce qui te fait dire ça ? » Elle : « Il utilise ma main !!! ».

  29. Vieux rat

    ça alors ! On se demande bien pourquoi… 😕

    Paris est le seul département d’Île-de-France dont la population baisse depuis 5 ans, selon l’Insee

    Selon une étude de l’Insee parue ce jeudi, la capitale perd des habitants là où le reste de l’Île-de-France en gagne. Paris a par ailleurs connu une baisse conséquente de sa natalité en 2023 par rapport à 2022.

    https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/paris-est-le-seul-departement-dile-de-france-dont-la-population-baisse-depuis-5-ans-selon-linsee-04-04-2024-4OHOCKUIQZCZVPXNRED66QS2SQ.php

    Bon, faut relativiser : pour une famille de Parigots qui se barre, ce sont cinq familles surmulotes qui arrivent ! 😀

  30. Laurent a LA

    Je tombe sur ce petit graphique anime rigolo sur le mechant CO2.
    https:/ /twitter.com/wideawake_media/status/1775869199383941372

    1. Charles Violette

      Ce matin j’entends sur France culture ( j’aime me faire mal) que la terre tourne un chouia plus vite et que nos dirigeants ont décidé de supprimer une seconde en 2026 pour réaligner le soleil au zénith à 12h00,00 au lieu de 12h00,01, (les développeurs informatique vont de faire un pognon de dingue pour corriger cet intolérable décalage).
      La radio annonce l’explication scientifique.
      Avec mon mauvais esprit, je m’attends à y trouver du rechauffmik et tends l’oreille.
      Que nenni, rien que du naturel ( les effets de la lune etc..). J’allais être déçu lorsque patatras ! « Mais une étude (je n’ai pas noté l’université, ce n’était pas le Wisconsin qui s’est fait coiffer au poteau sur ce coup là) montre que les glaces des pôles surreagissent au rechauffmik, la glace fond à une vitesse impressionnante, et l’eau produite migre vers l’équateur, ce qui ralentit la terre. Donc on va peut être éviter le décalage ».
      Je suis rassuré, j’aime bien avoir raison.

    2. Pierre 82

      Quelle surprise !!!
      Tu voudrais dire que le but de tout ça serait de nous contrôler ?
      Ça alors. Mais ce serait machiavélique. Spèce de complotiss.

        1. Pierre 82

          Il ne faut pas non plus sous-estimer l’inculture crasse, et surtout l’inculture historique, de ces architectes et décideurs.
          Finalement, je n’écarterais pas d’un revers de manche la possibilité que personne n’ait jamais fait le lien avant de lancer les travaux.
          Il est vrai qu’avoir photoshoppé pour mettre de la peinture blanche sur 4 ailes du bâtiment, plus l’angle particulier de prise de vue, ça pourrait donner une autre impression.
          Pareil sans doute pour le flocage du maillot de l’équipe allemande: à la limite, il est tout à fait possible qu’un jeune graphiste inculte et con comme ses pieds n’ai vu qu’une similitude avec le logo du groupe de hardrock Kiss, sans même savoir d’où ça venait.

          1. durru

            Pour les t-shirts, comme cela a déjà été remarqué, il n’y aura pas de numéro 44 sur les maillots, ça va de 1 à 26. C’est un faux débat. Mais bon, ça fait vendre et ça rappelle la « bête immonde » à moindres frais…
            Sinon, tout à fait d’accord, l’inculture et je-m’en-foutisme me semblent des arguments largement suffisants.
            Et ça s’appelle un autogoal 😉

            1. Croix du Sud

              Le numéro 44 n’était pas un numéro officiel de la sélection allemande mais une possibilité de flocage personnalisé à la demande pour des acheteurs privés.

              Avec la graphie « runique » du 4 le flocage personnalisé 44 donne en effet un rendu assez évocateur pour un maillot allemand.

              Je ne pense pas que cela soit volontaire mais le mal est fait.

              1. sam player

                Il faut supprimer le nombre 44 partout… on sautera de 43 à 45… et entre les 2 on dira que c’est le nombre interdit 😀 ou 4×11 ou 88/2… abanon pas 88 arghhh

      1. sam player

        Puisque vous parlez de ça, je ne sais pas si ça a été déjà mis ici, patoulu, j’ai un métier moa 😀

        francetvinfo.fr/sports/foot/football-l-allemagne-contrainte-de-modifier-le-flocage-du-maillot-de-son-equipe-nationale-juge-trop-proche-d-un-insigne-nazi_6462341.html

  31. Higgins

    À prendre évidemment avec précautions mais ça permet de comprendre en partie la fébrilité qui agite le Mignon et le camp occidental : https:/ /brunobertez.com/2024/04/04/ukraine-le-risque-deffondrement-nest-pas-negligeable/

    1. Vieux rat

      On peut envoyer nos boomers macronistes pro-Ukraine se battre batter dans le Donbass ! 😉

      Selon Charles Gave, le plus gros problème n’est pas celui des agences de notations, manipulées, mais l’énorme montant de dette à refinancer par la France en 2024, et à taux bien plus élevé.

      Selon ses estimations, elle s’élève entre 300 et 400 milliards.

      Et vu l’assèchement actuel des marchés, ça ne passerait pas… ça me semble une explication rationnelle à la fébrilité du Poudré et de Burno.

      1. Croix du Sud

        L’un n’empêche pas l’autre, la fébrilité de Micron et du Burno concernant le financement de la dette pourrait expliquer la volonté présidentielle de nous impliquer dans le conflit russo-ukrainien.

        Dans les stratégies de fuite en avant des pays surendettés la guerre est un classique.

        Notre hôte a retweeté cette statistique implacable :

        « Sur les 225 dernières années, 98% des Nations ou des États qui ont subi 130% de dettes ont terminé en hyperinflation ou ont subi une guerre dans les 15 ans. »

        https://twitter.com/_h16/status/1775903357326049563

        1. Vieux rat

          Certes, mais il n’y a aucun risque sérieux de guerre.

          Nous n’avons ni armée pour une guerre de haute intensité face à une grande puissance, ni armes en nombre suffisant, ni munitions, ni usines pour approvisionner.

          En déclarant la guerre, soit il ne se passe rien… au moins un temps (« drôle de guerre »), soit on se fait écraser conventionnellement en moins de 15 jours, soit on se fait atomiser dans les 48 h.

          Vous voyez, aucune raison de s’inquiéter ! :mrgreen:

          https:/ /youtu.be/R4njTmA1z9k

          1. MadeInCH

            N’y aurait-il pas une inversion des causes et effets?
            Ceux qui détiennent la dette française, ou qui sont en position pour le refinancement, ne pourrait-ils pas avoir tout intérêt à la défaite de la Russie, quitte à faire des truc très désespéré en espérant un miracle?
            N’était-ce pas Rothschild qui avait dit à Londres que ce serait un truc du genre « la fin de leur monde » si la Russie gagnait?
            Ne serait-ce pas Black Rock qui a investi pour l’achat des terres agricoles ukrainienne?
            Ne serait-ce pas généralement une catastrophe pour les « Grand Prêteurs Internationaux » si un pays quasiment pas endetté réussissait à foutre la pâtée à leurs larbins endettés?

            1. durru

              Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai les poils qui se hérissent par réflexe dès que je lis « Rothschild »… Ça me fait invariablement penser à : Reptiliens – Illuminati – Sages du Sion – Bilderberg etc.
              Pour BlackRock, ce n’est que justice – ce groupe a suivi l’idéologie politique de son CEO, Larry Fink, au lieu d’avoir une approche des marchés sur des critères économiques. Comme on dit : « get woke, go broke ».
              Sinon, qui c’est les « Grand Prêteurs Internationaux » ? La France, par exemple, qui a acheté des bons de trésor US pour 112 petits milliards ? Les banques et assurances occidentales, plus ou moins obligées (car nationalisées de facto) à acheter les obligations hyper pourries des pays sur-endettés ?
              Soyons sérieux, il n’y a pas de grand complot universel, il n’y a que des escrocs profiteurs plus ou moins malins dont les intérêts convergent à la fois entre eux et avec ceux des dirigeants crétins, malades et avides de pouvoir.

              Bien sûr qu’aucun de ces acteurs n’a intérêt à la victoire de la Russie, mais ils n’ont pas les moyens de leurs ambitions, le système ultra-corrompu qu’ils ont bâti est en train de se retourner contre eux de par son inefficacité incontrôlable.

              1. Pierre 82

                @durru 4 avril 2024, 22 h 13 min
                +10 je suis fatigué de ces explications à la con, et chaque qu’on parle de Rotschild, de services secrets israéliens ou de franc-maçons, le discours est systématiquement truffé de conneries.

                  1. Vieux rat

                    Il n’y a pas de « complot » actuel franc-mac, mais c’est surtout une belle bande de cons, complètement illuminés !

                    Une pote à Paris y était entrée… pour troller (sic), j’ai donc quelques infos vues de l’intérieur.

                    Des bourgeois bien-pensants, hauts fonx, juges, médecins, tout en étant cons et pervers…

                    1. durru

                      Voyons…
                      « escrocs profiteurs plus ou moins malins » ou « crétins, malades et avides de pouvoir ».
                      Faites votre choix 😉

            2. Pierre 82

              Il faut rester réaliste : Poutine n’a jamais eu l’intention d’aller plus loin que la partie de l’Ukraine qu’il considère, à tort ou à raison, comme faisant partie de la Russie, la Novorussia.
              Et même comme ça, il a beaucoup de mal à avancer et à terminer cette « conquête », mais qu’irait-il foutre avec des Polonais ?
              Alors, attaquer la France, comment dire?

                1. breizh

                  il prend son temps, notamment pour minimiser les pertes. Pour l’instant, l’armée russe broie les troupes ukrainiennes et de façon efficace. Il sera toujours temps, quand il n’y aura plus d’armée ukrainienne, de lancer une « grande offensive ». C’est juste terrible pour lesdits ukrainiens massacrés au front.

                  1. Pierre 82

                    Je ne pense pas qu’il ait quoi que ce soit à gagner à « prendre son temps ».
                    Cette entreprise lui coûte très cher, et empêche son pas de passer à autre chose, c’est-à-dire enfin commencer à développer son économie sur autre chose que l’exportation du pétrole, gaz et minerais, et avoir une industrie capable de produire autre chose que des chars, des canons et des missiles…

                    1. Minou

                      Les sanctions on quand même pour effet à chaque fois de booster le développement de la Russie. On l’a vu sur le plan agricole, maintenant c’est sur le plan industriel et technologique que ça oblige les sociétés russes à évoluer. Ajoutez à ça les développements sans précédent des partenariats avec la Chine en particulier et les brics plus largement, sans parler du coup de pied monumentale qu’ils ont mis dans la fourmilière occidental faisant revenir la Russie au devant de la scène internationale.

                    2. Vieux rat

                      Les Russes doivent apprendre à se passer de Renault Clio.

                      Et ça, c’est une perte difficile quand on rompt avec le paradis communiste français ! (pub vraiment visionnaire) 😀

                      https:/ /youtu.be/btw3UralvGQ

                2. Grosminet

                  @ Spirou 4 avril 2024, 22 h 18 min
                  « Il a bcp de mal à avancer. Nous sommes en avril 2024 et on entend encore ce genre de verbiage »
                  Bah vu que ça dure depuis plus de 2 ans et que la ligne de front ne semble pas bouger des masses ces derniers temps, on peut en conclure que l’envahisseur rame.

      2. Pierre 82

        Bien possible : ne pas trouver de volontaires pour racheter sa dette, ça fait partie du mur de la réalité.
        Ils finiront par trouver, mais en leur tordant le bras bien comme il faut.
        L’hypothèse que Macron nomme Bardella premier ministre n’est pas complètement absurde, et je pense qu’il serait suffisamment con que pour accepter, se faire ratiboiser la gueule par les créanciers, et griller le RN pour au moins 2 générations.
        Mais n’anticipons pas.

          1. durru

            C’est très probablement le but.
            Sauf que s’ils n’ont plus rien à cramer, la fête du slip risque de ne pas durer…

        1. Higgins

          https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/04/04/et-si-bardella-arrivait-a-matignon-quelle-politique-pour-retablir-les-comptes-publics/

        1. Vieux rat

          Et comme yapu de pognon, les fonx qui attendent avec impatience leur retraite vont bientôt pouvoir se la mettre dans… l’oreille ! 😀

  32. Laurent a LA

    Or doncque vous savez tous maintenant que le 8 la semaine prochaine c’est l’eclipse solaire en meme temps qu’une grosse experience au CERN.
    Cela fait murmurer dans les coins zet lezardes.

    Pour ceux qui ont du temps et des points de sante mentale a perdre, ci joint pour memoire la ceremonie d’inauguration du labo en question.
    https:/ /youtu.be/gIZszF-QTZQ

    1. Theo31

      Il y a aussi cette nénette qui cherche la matière noire dans du xénon. Elle augmente les volumes et toujours rien.

      Toutes ces conneries coûtent cher.

  33. Vieux rat

    « Jeux olympiques : des bus remplis de sans-abri envoyés loin de Paris ? »

    Bien sûr, par « sans-abri », comprenez « migrants »…

    https:/ /youtu.be/Neuxif4mDYU

    Où sont ceux qui raillaient la dictature chinoise, qui planquait les pauvres derrière des murs lors des JO de 2008 ? 😉

    1. Theo31

      2500 déportés rien qu’à Strasbourg.Mais où sont les indignés gauchiasses qui auraient hurlé au fascisme si la droite avait fait la même chose ?

    1. Vieux rat

      Pour être plus précis, il évoque le scandale qui débute en Allemagne, autour des révélations de vaste manipulation autour du Covid !

      Les procès-verbaux du Robert Koch Institut révèlent que le Covid était estimé, dès février-mars 2020, comme un virus à la létalité de la grippe, donc de risque modéré.

      La classification du Covid comme à « risque élevé », entraînant le délire sanitaire, est une décision purement politique, non fondée sur des données médicales.

      Elle a été influencée par un homme politique d’envergure, de l’extérieur…

      Une belle manipulation à immense échelle, digne des pires régimes totalitaires.

      1. Aristarkke

        Les comploplos parlent d’une vaste psy-op orchestrée par la Chine, basée sur l’enseignement de Sun Tzu d’affaiblir préventivement l’ennemi par des opérations différentes d’un conflit armé ouvert…

        1. Iskanderkul

          C’est l’interprétation la plus logique de l’ensemble des indices que l’on ne saurait faire pointer autrement…

  34. Laurent a LA

    Les suites de l’augmentation a 20$ de lheure du salaire minimum dans les restaurants en Californie.
    https:/ /twitter.com/i/status/1776057312165183824

  35. Higgins

    Bon billet de Charles Sannat : https:/ /insolentiae.com/exercice-warfighter-15-000-soldats-francais-engages-12700-tues-ou-blesses-85-de-troupes-perdues-en-10-jours-de-combats-ledito-de-charles-sannat/

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)