Pause pascale, chocolat et assurance-vie

Oui, vous l’avez deviné : voilà une petite pause pascale pour les prochains jours. Qu’elle soit pour vous l’occasion de retrouver la famille et les proches, de manger du chocolat, de fêter dignement Pâques et de pondérer l’actualité de plus en plus délirante du moment.

Rien que la situation économique du pays devrait vous inciter à reprendre deux fois du chocolat, tant qu’il y en a, histoire de se faire un petit coussin de gras pour les jours moins fastes qui se profilent à l’horizon. En effet, comme l’écrivait Charles Gave dans un récent tweet, il est très probable que la France soit maintenant en récession et les idées qui flottent actuellement (augmenter les impôts !) promettent d’en accroître la mise au talus. Youpi.

L’inénarrable Bruneau de Bercy (dénoyauté) est d’ailleurs en train de multiplier les appels à économiser de tous les côtés. Un coup c’est 10 milliards d’euros, un autre coup c’est 20. Sachons vivre. Et un autre coup, ça sent le rabot sur des mesures qui, jadis, ont fait rentrer les Français en ébullition, comme les APL (aides pour le logement) – rappelez-vous : les réduire de 5 euros a failli créer une révolte – et pourtant, on envisage de les sucrer complètement, sans rire.

Pendant ce temps, l’exécutif fait passer (discrètement) le message que le déficit budgétaire de l’année sera bien supérieur – 5.6% PIB – à celui (déjà grave) envisagé jusqu’alors (4.9%).

Les signes s’accumulent.

L’État français, cornaqué par cette bande de pignoufs dépensiers et incompétents, est en train de s’effondrer sous nos yeux et les “réunions de crise” qu’affectionne le locataire de l’Élysée entre deux opérations de photos ridicules n’y changeront rien : ce n’est pas avec ceux qui ont créé et aggravé les problèmes qu’on va les résoudre, et certainement pas avec les solutions foireuses et les idées débiles qu’ils enfilent actuellement comme des perles.

La cure de minceur de l’État français n’a toujours pas commencé. Ce n’est pas un rabot qu’il va falloir, mais une grosse tronçonneuse et pour le moment, tout ce que nos andouilles dirigistes ont en rayon, c’est un petit sécateur à bonzaï, et on ne peut pas dire qu’ils se bousculent pour l’utiliser.

Dès lors, il est déjà fort prudent de se concentrer sur ce qui fonctionne autour de vous, de retirer au plus vite le patrimoine qui pourrait être gloutonnement saisi par l’État français alors que la velléité de faire des économies semble absente (les lois existantes sont ainsi parfaitement adaptées à des saisies sauvages, complètes et sans limite dans les assurances-vies) et de vous organiser pour la panique fiscale puis financière puis générale qui arrive à point nommé pour des Jeux Olympiques exceptionnels.

Les prochains mois promettent d’être agités et ce blog aura donc de nombreuses occasions de commenter l’actualité.

À ce propos, je profite de ce petit billet pour, à nouveau, remercier les lecteurs réguliers, les intervenants habituels ainsi que les occasionnels : votre participation (en partageant les billets, en les faisant connaître sur les réseaux sociaux, en les retweetant, etc) permet à ce blog de continuer à vivre. Les petits billets du samedi, les abonnements aux dossiers du 10e Homme sont autant de moyens de participer (ça paye l’hébergement et le chocolat) à la continuité de cette intéressante expérience sociale où des réalistes non-conformistes peuvent venir constater ensemble l’effondrement du pays et se refiler des tuyaux pour survivre à l’invasion des bobos à trottinettes non genrées russe qui ne manquera pas d’arriver dans les prochains mois.

En vous souhaitant de Joyeuses Pâques, je vous dis à bientôt !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires2 207

  1. Higgins

    Charles Sannat, encore, décidément en grande forme en ce vendredi saint : https:/ /insolentiae.com/ils-se-moquaient-tous-de-milei-ils-rigolent-moins-maintenant-avec-attal-ledito-de-charles-sannat/

    1. Vieux rat

      “Attal va devoir sortir la tronçonneuse et ça va faire drôle à un paquet de gens.”

      Vous croyez vraiment que ce mec, ou tout autre de ce gouvernement, est calibré niveau gonades pour porter une grosse tronçonneuse ?

      Non, ils vont bricoler par ci, par là, pour amadouer les agences de notation et la grosse commission afin de reculer l’inéluctable, tandis que le pays s’enfonce graduellement !

      Et en 2027, avec la lassitude de la pseudo-austérité, Le Pen gagnera les élections… en faisant plein de promesses sociales intenables qui séduisent les paresseux de Français.

      Et l’oligarchie laissera tout s’effondrer, en accusant l’extrême-droite irresponsable…

      1. Theo31

        L’agenda électoral guide toutes les décisions gouvernementale :
        – Michel, chômeur, vote mal. Tronçonneuse.
        -Patrick, cancer uncurable. Vote mal. Tronçonneuse.
        – Mouloud, trafiquant de drogue. Vote bien. Pas tronçonneuse.
        Eloïse, prof, milite à LFI. Vote bien. Pas tronçonneuse.
        Pheldge, boomer réunionais. Vote bien. Pas tronçonneuse.

        😀

  2. Vieux rat

    HS Darwin Awards : la banane m’a tuer ! 😀

    En général, c’est plutôt le genre 1 qui est à risque, en s’enfonçant goulument une banane dans la bouche (hum). Mais ça peut accidentellement concerner le genre 2 !

    Val-de-Marne : une enquête ouverte après la mort d’un directeur d’études de l’EHESS

    Philippe Minard, historien et chercheur à l’École des hautes études en sciences sociales passait la soirée chez des amis dans un appartement de Nogent-sur-Marne, durant la nuit de samedi à dimanche. Les secours n’ont pas réussi à le sauver.

    “Selon plusieurs sources, l’homme pourrait s’être étouffé en mangeant une banane.”

    https:/ /www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-une-enquete-ouverte-apres-la-mort-dun-directeur-detudes-de-lehess-27-03-2024-M3ZGSPYVEBCQJLC4TMMXQ4DG6E.php

  3. Vieux rat

    “OK BOOMERS”, Les générations, on vous explique tout par Charles et Emmanuelle Gave.

    https:/ /youtu.be/UgpggKXhmKw

    Une vidéo à voir absolument, évoquée plus haut par Durru et Mitch, mais noyée dans les conversations. 🙂

    Extraits choisis…

    Le Français était la langue de la diplomatie et du raffinement. (note du rongeur : aujourd’hui, la langue est représentée fièrement par… Aya Nakamura…) 😕

    Les boomers : la génération la plus con de l’histoire de France ! 😀 (c’est Charles Gave qui le dit)

    Égoïstes, dénués d’humour, des hédonistes obnubilés par le c*l. Conséquence : l’explosion des divorces et l’effondrement de la démographie.

    Après 1965, suit la génération X, les enfants du divorce, peu encadrés par des parents démissionnaires, biberonnée à la TV.

    Puis les millennials des années 1980, caractérisés par le recul de la sexualité, de l’idéal politique et du groupe. L’individualisme devient forcené…

    Bon, je vous laisse découvrir la suite ! 😀

        1. durru

          Toi, tu devrais connaître ce vieux proverbe roumain :
          “când trei oameni îți spun că ești beat, du-te și te culcă”.
          “Pour changer”, Gave dit la même chose que certains disent ici depuis un moment 😉

          1. Grosminet

            Il est complètement con ton proverbe 😀 quand t’es bourré faut faire la fête, pas aller se coucher, sinon quel est l’interêt de se saouler la gueule ? 😀

              1. Grosminet

                T’arriverais à toucher à pareil engin toi ? Perso, même en passant par la phase allongé dans mon vomi, c’est no way.

      1. durru

        Faut reconnaître que c’est long… Et un sujet plutôt inattendu chez Gave (quoique, il a déjà fait dans la sociologie politiquement incorrecte).
        Disons qu’il a profité de certains échanges plus haut, où j’ai profité d’un avis extérieur pour enfoncer encore plus quelques portes ouvertes 😀

          1. Pierre 82

            Je ne vais pas passer ma vie à me lamenter, mais depuis quelques années, je me suis retrouvé catalogué dans la catégorie “boomers”, alors que pour ma génération, on appelait boomers la génération qui avait 20 ans en 68.
            Perso, à l’époque, j’avais 7 ans, et je me suis toujours considéré comme totalement étranger à cette génération-là, ni ne me suis jamais senti aucune proximité avec eux.
            Alors maintenant, “on” m’a catalogué de force dans leurs rangs, et en plus, pour en profiter pour les insulter et les accuserr de tous les maux.
            Du coup, je fais le gros dos, et j’attends que ça passe, tout en sachant que plus cette génération disparait par élimination naturelle, plus “on” descendra dans les générations pour désigner les boucs émissaires.
            Car je vous l’annonce tout à trac : la génération qui suit juste derrière les boomers, quoi qu’ayant été élevé par des parents nettement plus conservateurs (ceux qui sont aujourd’hui âgés entre 90 et 100 ans) ne vaut guère mieux. Je me demande même dans quelle mesure elle n’est pas pire encore.
            Et je sais de quoi je parle : j’en fais partie.

            1. Grosminet

              « Je me demande même dans quelle mesure elle n’est pas pire encore.
              Et je sais de quoi je parle : j’en fais partie. »
              Non, tu n’en fais pas partie, TU ES UN BOOMER. Toutes mes condoléances.

      1. Pierre 82

        Magnifique : d’après l’auteur :
        “une petite lueur d’espoir subsiste : le Conseil constitutionnel pourrait bien censurer cet article 5 bis mal embouché”

        Une autre manière de dire que notre sort dépend maintenant de Laurent Fabius.
        Et je ne perçoit même pas chez l’auteur de traces de dérision.
        En plus , il remercie Mediapart. Quelqu’un pourrait leur expliquer qu’en fait, les gauchistes ne risquent rien, ce texte de loi ne leur est pas destiné.

        1. sam player

          L’espoir fait vivre
          C’est Mediapart qui a découvert cet article 5 bis
          Je crois les gauchistes plus attachés à la liberté d’expression qu’il n’y parait, comme Melechon qui traite Lepen de fasciste et qui est relaxé car « ça relève du simple qualificatif politique »

          1. sam player

            Pour moi c’est plus les centristes qui sont pour ce type de loi : à force de vouloir ménager la chèvre et le chou ça donne ça, tout le monde se fait des bisous

              1. durru

                Bof, c’est des fascistes incapables d’assumer, ce qu’on appelle aujourd’hui “centristes”.
                Ils ont été éduqués dans la norme du politiquement correct et en plus ils n’ont pas de c…s (ou alors c’est pas les leurs), ça donne ce qu’on voit.

                1. Theo31

                  Le centre s’accomode très bien de régimes autoritaires voire totalitaires. Le patron avait fait un billet sur ce sujet il y a quelques années.

          2. durru

            Les gauchistes, Sam, sont attachés à *leur* liberté d’expression. Et justement, comme tu le démontres, elle n’est pas en danger.
            N’oublie pas que les histoires avec CNews, Bolloré et compagnie, c’est les gauchistes qui les ont lancées.

          3. Citoyen

            “comme Melechon qui traite Lepen de fasciste” … C’est drôle.
            Le merluchon a de l’humour. Il “semble” oublier que le fascisme vient de la gôche … Probablement un oubli volontaire …
            Il doit avoir une mémoire à géométrie variable … C’est pratique …

    1. Theo31

      Il s’agit curieusement de créer de nouveaux crimes pour récupérer du pognon.

      L’INSEE m’avais menacé d’une amende si je ne participais pas au sondage pour lequel j’avais été sélectionné. J’attends toujours la prune.

  4. Roanna

    Primes négatives sur certaines pièces d’or, visiblement plus personne ne croit à son envolée.
    Quand tout le monde pense la mm chose au mm moment c’est que plus personne ne pense. (c’est pas de moi mais j’y crois)
    Sortez du papier tant qu’il en est encore temps.

    1. baretous

      Du papier monnaie ? Charles Gave dit sortir l’équivalent d’un mois et demi.. un peu juste à mon avis.. je rajoute les 3 B : bois, bouteilles de gaz et boites de conserve 🙂

          1. Vieux rat

            L’or-papier est un exemple de l’évolution totalement perverse des produits financiers.

            Tiens, pourquoi ne pas acheter du cacao-papier ? Les cours montent !

            Zut, c’est la pénurie, pas de chocolat pour Pâques… 😕

            Ben bouffe tes certificats sur le cacao, c*nnard ! :mrgreen:

            1. Roanna

              Que ce soit un contrat sur l’or ou sur le cacao, c’est le mm principe, ce n’est qu’un bout de papier.
              Par contre j’ai du mal à saisir le principe du bricolage de l’ or papier pour manipuler les prix à la baisse.
              S’il est facilement compréhensible qu’une vente d’un gros lot de contrats sur l’or aura tendance à faire baisser son prix il n’en est pas moins vrai que ces contrats ont une échéance et qu’à terme il faudra soit racheter ces contrats, donc inverser la tendance cette fois ci à la hausse, soit livrer le produit physique au prix convenu avec l’acheteur du contrat soit lui payer la différence.
              En toute logique vendre des contrats ne devrait pas, à échéance influer sur le cours sauf à vendre de plus en plus de contrats.
              Si qqun a des infos solides je suis preneur.

              1. durru

                …soit faire comme pour les dettes souveraines, les rouler (dans la farine)…
                La part d’or papier est estimée à 90% du total, rien que ça.

            2. Aristarkke

              Le cacao-physique atteint actuellement des sommets qu’il n’avait jamais exploré. Comment rester optimiste si le chocolat se met à coûter davantage que l’opium (du peuple, bien sûr).

      1. BXL

        J’applaudis et abonde, Baretous. Mon ascendance paysanne fait que j’apprécie ce “sentiment” (tellement à la mode de nos jours, de ce qui semble être mais n’est qu’une impression malvenue) de prudence!

    1. Vieux rat

      Et tu consommes la bande passante du patron pour dire ça, entraînant un peu plus de réchaufmik et une terrible séchitude en France ! 😥

      https:/ /actu.fr/societe/crues-deux-departements-en-vigilance-rouge-les-previsions-pour-ce-week-end-de-paques_60889294.html

      1. Aristarkke

        Je nous trouve un peu faiblichons d’avoir dû attendre samedi pour franchir cette barre. Nous avons déjà fait bien mieux antérieurement. 😥

      2. Pierre 82

        Parle pas de sécheresse, j’ai tenté ce matin de planter mes patates.
        Le jardin est un champ de boue argileuse, impossible. J’essaierai le week-end prochain, avec un peu de chance…

        1. MCA

          Ca t’apprendra à le faire en temps et en heures au lieu de te répandre en commentaires sur le blog de sa Patronitude (gloire à lui!) 😀

    1. BXL

      Je ne vous ai pas oublié, H16!! Mais vous êtes l’esprit de ce blog, la force immanente qui nous fait tous avancer ici. Et vos quelques jours de repos ne seront pas de trop. Bonne Fête à vous!

  5. Higgins

    Je sais que le sujet a été évoqué cette semaine mais voici un nouveau clou dans le cercueil du bellicisme du Mignon : https:/ /lemediaen442.fr/3-000-postes-non-pourvus-dans-larmee-francaise-les-jeunes-europeens-refusent-de-se-sacrifier-au-nom-de-la-democratie/

    C’est un sujet grave mais on ne sème pas impunément certaines graines depuis 40 ans sans qu’elles n’éclosent un jour. Dans le cas précis, l’Ukraine, ça ne touche en rien les intérêts du pays ou du moins si ça les touche, ça démontre simplement la nullité et/ou la malignité de nos dirigeants. Pas étonnant du coup que ça ne motive pas grand monde et encore, ça n’évoque pas l’évaporation importante des cadres.

    1. pabizou

      C’est d’autant plus drôle que parler de démocratie pour l’Ukraine alors que tous les partis d’opposition ont été interdits les uns après les autres . Sans parler des rapports qui mettaient en garde contre le bandérisme (nazisme) . Que les jeunes ne veuillent pas se faire trouer la peau pour ces racailles est plutôt une bonne nouvelle

      1. Vieux rat

        Tiens, un court reportage de la RTS d’il y a dix ans, pas (encore) censuré sur Iou tube ! 😉

        https:/ /youtu.be/REKHrhfQQOc

        “Extrait de Mise au point du 2 mars 2014 : Le discrédit de l’ensemble de la classe politique ukrainienne provoque une spectaculaire montée du fascisme et de ses milices privées qui font l’apologie d’Hitler et de l’Allemagne nationale socialiste.
        Certains Ukrainiens parlent d’une vision naïve des Européens.”

        En passant, les arguments apportés sont totalement valables pour l’UE actuelle… 💡

  6. Béraud-Sudreau

    Bah, côté évaporation des cadres, il semble qu’il y ait effectivement un souci… Ma dernière fille a un vieil ami d’enfance, qui, après des études infructueuses, a décidé d e s’engager. Bon, tout le monde a trouvé ça étrange, mais il est allé au bout des entrainements, sélections, etc.

    Comme il a un cerveau, il a été repéré, et envoyé suivre des formations. Il est depuis parti plusieurs fois en Afrique, mais la dernière fois a été de trop. Désormais, il attend de finir son temps, puis basta. Après une mission qui l’a choqué et perturbé, il a fait un rapport de mission qu’on lui a demandé à mots couverts, de refaire, ce qu’il a refusé.

    Il refuse de parler de qu’il a vu, mais est suivi par un psy. Et depuis, il ne fait plus que de la paperasse, il sait que sa carrière est morte. Bravo… Et dommage, il y croyait vraiment…

    1. Pierre 82

      Incroyablement scandaleux : et les transgenres, ils sont où, dans le scénario ?
      La conclusion est évidente : le patron est transphobe, probablement payé par Poutine. Tout s’explique.

      1. Vieux rat

        Pourquoi planter des patates ?

        Absence de confiance dans notre belle économie française, avec un mankagagné pour nos agriculteurs ?

        Désir odieux d’éviter de payer un peu de TVA ? Goûts culinaires russes, donc Poutiniens ?

        Ne serais-tu pas un complotiste, ennemi de l’État ?

        ça mérite une enquête des services administratifs de lutte contre le conspirationnisme, et une taxe sur ton potager… :mrgreen:

        1. Pierre 82

          Non, ce sont plutôt des goûts culinaires de Belges : il faut bien une fois des patates pour faire une fois des frites, une fois. Alléi.

          1. Vieux rat

            Hum, ça passera pour cette fois.

            Grâce au partenariat entre le Trésor public et Google, nous avons des photos régulières à haute résolution de ton terrain.

            Oui, celles qui ont permis de mettre fin aux crimes odieux de détention d’une piscine, non-déclarée à notre administration bienveillante ! 😡

            Dès la plantation de tes pommes de terre, n’oublie pas de déclarer ton potager grâce au Cerfa n° 345875 b (en 4 pages) et de payer ta contribution écologique ! 😀

  7. Aristarkke

    Monseigneur qui prétendait avoir besoin de ouacances pour cause de quasi-surmenage !
    Il nous en dira tant :
    https:/
    /twitter.com/_h16/status/1774127583115809240?t=dNOOjflo-l3iOQ_MKdLekQ&s=19
    Scénariste, maintenant, en quête de subventions !
    Dr Jekyll, Mr Hyde, toussa…
    (Le pire est qu’il a ainsi toutes ses chances de les dégotter !)

        1. Vieux rat

          En vérité, le patron doit faire face à des coûts excessifs de bande passante, afin de laisser de vieux boomers séniles poster à longueur de journée sur son blog.

          Il fait donc face à un terrible mankdemoyens. Cela l’a obligé à devenir scénariste pour France Télévisions… 😥

          1. Aristarkke

            “poster à longueur de journée sur son blog.”
            C’est tout à fait ce que l’on constate de votre part. Bienvenue au club!

        2. Aristarkke

          Je plaide non coupable, votre Honneur. Il y a 10mn de différence où j’étais occupé à lire ce scénario chez X avant de décider d’en faire bénéficier les lecteurs d’ici. Et comme j’étais resté sur la page, votre commentaire était encore inconnu de moi.
          Coïncidence, votre Honneur, donc.

  8. Higgins

    Wikileaks vient de mettre tous ses fichiers en ligne. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la CIA sans jamais oser le demander. Hillary ne sera pas hilare non plus. Bonne lecture !
    – https:/ /file.wikileaks.org/file/

    – https:/ /file.wikileaks.org/file/clinton-emails/

  9. Vieux rat

    “Oubliez smartphones et cartes bancaires : bientôt, vous pourrez payer avec la paume de votre main”

    https:/ /www.tf1info.fr/conso/video-ingenico-palm-vein-reader-oubliez-smartphones-et-cartes-bancaires-bientot-vous-pourrez-payer-avec-la-paume-de-votre-main-2293148.html

    Pourquoi cela m’évoque-t-il fortement l’Apocalypse de saint Jean ?

    « 11.Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
    12. Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
    13. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
    14. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.
    15. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
    16. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
    17. et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »

    Selon Pierre Jovanovic, cette “bête” symbolique est la puissance médiatique liée à la puissance financière. J’ai l’intuition qu’il ne se trompe pas… 😥

      1. Vieux rat

        Comment un homme du Ier siècle, ayant des visions sur son île de Patmos, pourrait-il décrire notre monde actuel, sans le moindre vocabulaire associé ?

        Imaginez si vous deviez décrire les technologies et la société de l’an 4000 ! 😕

        “Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.”

        Qu’est-ce qui est universel aujourd’hui, hormis la puissance de l’argent ?

    1. Pierre 82

      Si tu lis l’Apocalypse (et c’est ce que j’ai dit à Jovanovic), tu verras que ça ne se termine pas très bien pour la bête.

      1. Vieux rat

        En effet, il ne faut donc pas perdre espoir ! 😀

        Enfin, vu l’âge moyen ici, vous serrez déjà nombreux à être repartis dans l’au-delà d’ici là… :mrgreen:

  10. breizh

    une petite bonne nouvelle ? : https:/ /www.breizh-info.com/2024/03/30/231605/spectacle-de-dieudonne-pres-de-saint-nazaire-la-liberte-dexpression-triomphe-face-a-la-tyrannie-republicaine/

    1. Vieux rat

      La terrifiante urgence climatique ne peut pas s’accommoder de la démocratie !

      Il faut une bonne dictature pour préparer le changement ! 😀

      Limitation drastique de la liberté d’expression et de se déplacer, confiscation des biens des pauvres et moyens (maison individuelle, automobile) au profit d’une vie misérable dans une cage à lapins avec interdiction de polluer.

      Seule l’oligarchie éclairée doit avoir le droit de voyager, de se loger dans une belle maison, de se chauffer et de s’exprimer.

      Finalement, les cocos faisaient ça très bien en URSS, yaka faire la même chose ! 😉

    2. durru

      En même temps ©, qu’est-ce qu’on peut attendre d’une petite fille d’un nazi assumé, qui ne s’est jamais dédite de son héritage ? Un peu comme le père Klaus, en fait.

  11. Susu

    Excellente réplique du Président de Guyana au journaliste green de la BBC.
    https:/ /x.com/frederic_rtfr/status/1774003071254737225?s=61&t=fwhzFNgqxTBsZA1zikgrUw

    1. Dr Slump

      Ah oui, la suffisance de ce cuistre donneur de leçons est insupportable, c’est une satisfaction de le voir se faire remettre à sa place.

      1. Dr Slump

        Attends, les pays occidentaux ont bien procédé à une déforestation accélérée pour soutenir la révolution industrielle, ce qui a eu sans conteste un impact négatif sur les populations animales, sur la variété et l’étendue des espèces végétales. Et ce sont ces mêmes occidentaux qui vont maintenant dire aux indonésiens d’arrêter de déforester pour planter des palmiers, parce que les zoran-outangs, biodiversitay et toussa. Ces mêmes occidentaux qui ont exploité le charbon dans des proportions telles que la pollution causait des problèmes de santé affreux, vont ensuite faire la leçon aux pays pauvres parce que pétrole, céhodeu, carbone gnagnagna (va te renseigner sur le rachitisme, à l’époque où on faisait avaler de l’huile de foie de morue aux gamins pour compenser le smog…)
        Evidemment, on peut regretter que ce président reprennent ces arguments écolo merdiques pour se défendre, mais au moins, il s’en sert pour les renvoyer à la figure de ce trou du cul de journaleux.

        1. durru

          Et la mise en esclavage de millions d’Africains avant la révolution industrielle, on en parle ? Surtout en pays d’islam, où ils n’auraient pas eu de descendance pour faire la morale à qui que ce soit de nos jours ?
          Par ailleurs, je ne suis pas d’accord avec ton “ces mêmes occidentaux”. Alors, pas du tout. C’est probablement ça mon problème, en fait. C’est pas du tout les mêmes. Ceux qui ont “fait” la révolution industrielle (les RI, même) étaient des gars entreprenants, courageux, des gagneurs. Ceux qui font la “morale” aujourd’hui (comme l’idiot du village dans la vidéo) ne sont que des frustrés, des incapables, des losers. Je ne me sens pas du tout représenté par de tels spécimens et la plupart des “occidentaux” non plus, je pense.

          A la fin, seuls les escrocs ont voix au chapitre. D’un côté les “bonnes âmes” qui sont seules en droit de décider du “bien” et du “mal”. Et de l’autre, les “victimes” implicites. CMEF.

          1. Dr Slump

            Je te renvoie la question, qu’est-ce que l’esclavage vient faire dans cette galère ? Les pays occidentaux qui ont développé leur prospérité grâce au charbon et au pétrole, voudraient empêcher les pays pauvres de se développer en puisant eux aussi dans leurs ressources. Si tu ne vois pas le 2P2M et le foutage de gueule complet alors on ne peut rien pour toi.

            1. durru

              “Qu’est-ce que l’esclavage vient faire dans cette galère ?”
              Simple. La Guyane est en Afrique ? Ou l’Amérique latine est le berceau des populations noires ?

              “Les pays occidentaux […] voudraient empêcher…”
              Ah bon ? C’est nouveau ça, ça vient de sortir !
              D’une, les gouvernements occidentaux se sont engagés à payer (cher) pour avoir de tels comportements. J’appelle pas ça “empêcher”, moi.
              De deux, je répète, c’est trop facile (et fallacieux) de faire porter la faute sur tout le monde quand en fait il ne s’agit que d’une caste de corrompus.

              1. Dr Slump

                Je ne comprends rien à ce que tu dis, et tu ne comprends rien à ce que je dis non plus… alors qu’en réalité on est d’accord sur le fait qu’une clique de corrompus se base sur des arguments écolo-moralistes aberrants pour faire leurs affaires. On ne peut pas raisonner rationnellement et factuellement avec ces menteurs fanatisés, et considérant que ce sont leurs arguments mensongers qui dominent le débat actuellement, c’est de bonne guerre que de petits pays comme le Guyana les retournent contre eux, ou si tu préfères, contre leurs petits inquisiteurs qui se prétendent journalistes.

                1. Vieux rat

                  “Attends, les pays occidentaux ont bien procédé à une déforestation accélérée pour soutenir la révolution industrielle”

                  En Europe, c’est inexact. Le recul maximum de la forêt française par exemple se situe au XVIIIe siècle.

                  Au XIXe, la transition vers le charbon a marqué la fin de l’exploitation massive du bois et l’extension des forêts, qui se poursuit de nos jours… 😉

      2. Pierre 82

        Oui, pour moi , ce sont juste deux crétins globalistes qui sont au moins d’accord sur un point : le réchaufmik va tuer tout le monde si on ne fait rien.
        Le seul point, c’est que le président guyanais (un musulman, curieusement…) fait pression pour que l’occident lui refile du pognon (énormément de pognon), en échange de l’arrêt éventuel de la prospection pétrolière et gazière sur son territoire et sa zone maritime.
        D’ailleurs, dès que j’entends l’argument foireux “les forêts primaires absorbent le CO2″, j’arrête tout de suite l’écoute : une forêt primaire, c’est parfaitement neutre en matière de production et de consommation de CO2 : les arbres finissent tous par tomber, et pourrir lentement par des micro-organismes et autres bestioles, qui s’en servent comme nourriture, en produisant du CO2. Ca va moins vite qu”un feu de forêt, mais le résultat est le même en production de CO2.

        Je suis fatigué de voir que quelque chose qui est une telle évidence serve toujours d’argument à la con, sans que personne ne vienne rectifier.

        1. Dr Slump

          Concernant les arbres morts, le délire a atteint un tel niveau que maintenant, on considère qu’il faut les recycler avant qu’ils ne relâchent leur céhodeu dans l’atmosphère, et il y a donc de nouvelles entreprises qui se font une mission de recycler ou enfouir ces arbres morts avant qu’ils ne se décomposent… ignorant totalement le cycle décomposition-régénération que tu décris. Des écolos malades du cerveau, Lyssenko est complètement dépassé en terme d’absurdité.

              1. Vieux rat

                Ah ben voilà pourquoi le pétrole est inépuisable !

                Tous les vioques enterrés entre quatre planches font du pétrole ! 😀

        2. sam player

          Faut vitrifier les arbres morts !

          Globalement je ne crois pas que le président du Guyana est plus réchaufmik que ça, il lui renvoie simplement son argument façon autogoal, genre “si ce que vous nous reprochez est vrai, alors vous êtes le premier à blâmer “

          1. durru

            J’étais parti pour avoir cet avis, mais la fin de la séquence m’a fait changer de point de vue. Qu’est-ce que “la révolution industrielle” vient faire dans cette galère ?

            1. Aristarkke

              La révolution industrielle a exploité les forêts comme jamais auparavant pour faire les boisages nécessaires aux mines de charbon. Cependant, n’oublions pas aussi le prélèvement opéré pendant WWI pour la confection des tranchées, entraînant la disparition de forêts entières comme celle de St Amand les eaux. Elle a été replantée mais a la particularité d’avoir des arbres à peine centenaires pour les plus vieux.

        3. Grosminet

          « une forêt primaire, c’est parfaitement neutre en matière de production et de consommation de CO2 »
          Sauf si elle croît. Par contre pourquoi seulement les forêts primaires ?

          1. durru

            Parce que, par définition, une forêt primaire (ou vierge) c’est une forêt où la main de l’homme n’a jamais mis le pied. Tu n’as pas appris ça à l’école ?

            1. Grosminet

              Merci, je sais ce qu’est une forêt primaire. La question c’est pourquoi seulement les forêts primaires seraient des réserves de CO2 et pas les autres.

              1. Pierre 82

                Je parle d’une forêt stationnaire, qu’elle soit primaire ou gérée par l’homme).
                Et au Guyana, c’est bien d’une forêt primaire que l’on parle.
                Si on voulait faire de la forêt amazonienne un “puits de carbone”, il faudrait évacuer tous les arbres morts, et couler ces arbres au fond de l’océan à au moins 4000 m de profondeur, afin d’éviter qu’ils ne soient attaqués par des micro-organismes (ou de manière beaucoup plus lentes).
                C’est dire que c’est une idée à la con.

              1. Croix du Sud

                Il faut rendre à Franquin ce qui appartient à Henry Monnier.

                Les discours du maire de Champignac-en-Cambrousse sont inspirés de ceux du personnage de Monsieur Prudhomme : “le char de l’état navigue sur un volcan” (repris sous une forme légèrement différente par Flaubert dans Madame Bovary).

                Les aphorismes grotesques imaginés pour le personnage de Monsieur Prudhomme pourraient être repris mot pour mot par les politiciens actuels (tendance Macron) :

                « Ôtez l’homme de la société, et vous l’isolez. »

                « Je ne connais pas d’endroit où il se passe plus de choses que dans le monde. »

                1. Croix du Sud

                  Henry Monnier fait dire à Monsieur Prudhomme :

                  “le char de l’état navigue sur un volcan”

                  Flaubert fait dire (dans Madame Bovary) à un fonctionnaire de préfecture :

                  « ce roi bien-aimé à qui aucune branche de la prospérité publique ou particulière n’est indifférente, et qui dirige à la fois d’une main si ferme et si sage le char de l’État parmi les périls incessants d’une mer orageuse »

                  Franquin fait dire (dans Le prisonnier du Bouddha) au maire de Champignac-en-Cambrousse :

                  « Je serai bref… et je suis heureux d’être aujourd’hui présent parmi vous, parmi toutes ces magnifiques bêtes à cornes à la tête de laquelle Monsieur le Préfet nous fait l’honneur de s’asseoir, lui qui, debout à la proue du splendide troupeau de la race bovine du pays, tient, d’un œil lucide et vigilant, le gouvernail dont les voiles, sous l’impulsion du magnifique cheval de trait indigène, entraînant, sur la route toute droite de la prospérité, le Champignacien qui ne craint pas ses méandres, car il sait qu’en serrant les coudes il gardera les deux pieds sur terre, afin de s’élever, à la sueur de son front musclé, vers des sommets toujours plus hauts… »

                  Les trois me font bien rire, les politiciens actuels beaucoup moins.

                2. Grosminet

                  @ durru 31 mars 2024, 15 h 42 min
                  « Merci, le matou a dû être sevré d’apéro »
                  épikoiencore 😀 nu tin postul 😀 j’avais vu le jeu de mot, qui m’est connu (sans avoir la réf, Spirou c’est un truc de boomer) mais moi je causais sérieux, pourquoi cette obsession pour les forêts primaires.

                  1. Croix du Sud

                    @ Grosminet

                    la seule explication que je trouve à l’obsession pour les forêts primaires n’est pas logique mais religieuse.

                    Les adeptes du culte de Gaïa considèrent que les humains sont le problème et travaillent à donc à l’éradication de l’humanité.

                    Une forêt crée / entretenue par l’homme est forcément impure, seule les saintes forêts primaires vierges de présence et d’intervention humaine plaisent aux Gaïatollah (copyright H16).

                    1. Vieux rat

                      Peut-on me dire, parmi les forêts primaires touffues, où on trouve les fameuses 72 vierges du paradis écolo ? :mrgreen:

  12. sam player

    Un peu de rigolade :

    midilibre.fr/2024/03/29/jumelles-bicephales-abby-se-marie-avec-un-veteran-de-larmee-sa-soeur-siamoise-brittany-partage-leur-premiere-danse-11857357.php

    Lire le commentaire de chat34 😀 😀 😀 je ne le recopie pas pour ne pas spolier mais j’en rigole encore

  13. Theo31

    Le patron de la banque de France donne des leçons de gestion a Burne Haut Lemaire alors que son établissement vient de faire 12 milliards de pertes.

    Il fait du Migaud sans le savoir, vous savez ce guignol qui donne des leçons sur la dette alors qu’il a augmenté celle de Grenoble de 55 % en 5 ans.

  14. Rick_Enbacker

    Le 1er Avril a pris de l’avance, cette année :

    https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/finances-de-la-ville-de-paris-gestion-rigoureuse-et-perspective-stable-selon-moodys-30-03-2024-X5IWDQ2ZLRFCPJM6R2IUNTN3FQ.php

    1. Vieux rat

      Combien Hidalgo a-t-elle filé aux patrons de Moody’s ? 😀

      Les notes des agences, ça me fait marrer. Les pires saloperies financières étaient triple A en 2007…

      Non, la note de la France ne sera pas dégradée au printemps, ou marginalement pour le symbole. Ils diront que le gouvernement a promis de faire des efforts (20 myards sur 150 de déficit), donc ça ira.

      Aucune agence ne va prendre le risque de provoquer un cataclysme financier, surtout quand on veut aller faire la guerre aux Russes !

      Si la France s’effondre dans une crise de la dette souveraine, plus de fric pour la guerre, l’euro explose, et l’UE avec… sous les rires des Russes ! :mrgreen:

      La France continuera donc dans sa lancée, jusqu’à l’écroulement final… mais ce n’est pas pour tout de suite. Achetez de l’or ! 😉

      1. Pierre 82

        C’est exactement le raisonnement de Charles Sannat à ce sujet, et avec les mêmes arguments. Ce me semble une prévision raisonnable.

        Comme tu dis, les agences de notation ne sont plus que des marionnettes dans un univers complètement truqué. La réalité, tout le monde la connait, mais ils font semblant, pour ne pas être considérés comme coupables d’avoir provoqué la crise dans le cas où ils poseraient calmement les résultats de leurs analyses.
        Une pièce de théâtre de plus en plus grotesque.

        1. Vieux rat

          Je ne suis pas toujours d’accord avec Charles, mais c’est un homme de bon sens.

          Non, sauf accident grave de parcours, il n’y aura pas d’effondrement brutal, de faillite déclarée ou de crise bancaire majeure.

          Nous sommes dans du théâtre et absolument tout est fake.

          Plus de vraies marchés financiers, plus de démocratie, peu de liberté d’expression (et en voie de suppression totale), une “information” mainstream digne de la Pravda (mais qui convainc la majorité des boomers et de leurs rejetons)…

          Le cirque continuera donc, car presque tout le monde y a intérêt…

          Après, il ne faudrait quand même pas trop jouer la provoc’ à l’est, au risque de voir le roi à poil s’enfuir dans vers bunker ! 😉

            1. Vieux rat

              Qui a intérêt à voir l’Occident s’écrouler financièrement, hormis à l’extérieur ?

              Les très riches qui en profitent à fond ? Les pauvres qui bénéficient quand même du minimum ?

              Même le RSAste avec sa CMU et l’APL n’a aucun intérêt à voir la France faire faillite…

              1. durru

                Tu oublies tous ceux qui se trouvent au milieu (ni très riches, ni au RSA) et qui sont largement majoritaires.
                Le fait qu’ils ne se rendent peut-être pas compte ne veut pas dire qu’ils ont intérêt à ce que cette situation perdure.

                1. Vieux rat

                  Oui, certes… en théorie.

                  Sauf que l’État glouton s’effondre demain, ce n’est pas un monde libéral fait de rivières de lait et de miel qui va se produire.

                  Nous aurons au mieux un État communiste totalitaire, au pire un épouvantable chaos ultra-violent façon Guérilla d’Obertone (ou les deux)…

                    1. Vieux rat

                      Bon, en attendant la fin du monde, je vais regarder la nouvelle série télévisée pleine de suspense du patron.

                      J’aimerais bien voir le DVD interactif de Marcel sur les effets de l’ultra-libéralisme… 😀

                2. sam player

                  ” Tu oublies tous ceux qui se trouvent au milieu (ni très riches, ni au RSA) et qui sont largement majoritaires.”

                  Faudrait voir à être cohérent : retraités et fonctionnaires font partie de ceux du milieu et ont aussi intérêt à ce que ça dure

                  1. durru

                    @Sam
                    Les soignants ? L’armée ? La police ? Les enseignants (ah, oui, là t’en as un paquet, c’est vrai) ?
                    Quant aux retraités, y’en a qui pensent à leur descendance. C’est vrai qu’ils ne sont pas très nombreux…

                    1. Vieux rat

                      Les enseignants ?

                      “En 2022, le vote enseignant se démarque nettement de celui des autres fonctionnaires.
                      De toutes les catégories du panel, les enseignants sont ceux qui votent le plus à gauche : 49%, soit nettement plus qu’en 2017 et autant que dans la précédente étude de 2021.
                      La gauche plafonne à 31%toutes catégories sociales confondues et à 37% chez les autres fonctionnaires d’État.”

                      https://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/09/08092022Article637982151387342159.aspx.html

                    2. durru

                      Je répète, je parle de leur intérêt réel, pas de ce qu’ils croient.
                      Et je suis d’accord qu’il y a un paquet d’irrécuperables.

                    3. Vieux rat

                      @Sam : Macron et ses copains ne sont ni à gauche ni à droite, mais au milieu.

                      Facile : regarde où se situent les trous du cul… 😀

  15. Roanna

    Encore un ministre qui n’a pas compris grand chose à l’industrie.

    Le minustre des armées veut donc réquisitionner certaines entreprises pour fabriquer de l’armement.
    Pour augmenter les cadences il faut des chaines d’assemblages et des moyens qu’on a plus.
    Qu’à cela ne tienne, pour les entreprises qui font du civil et du militaire la priorité sera donc donnée au militaire, Admettons

    Nous avons donc une entreprise qui fait des poupées et des (suppos) obus. La partie qui fait des obus travaille en 2×8
    Le personnel qui fait des poupées sera donc réaffecté aux obus en 3×8.
    Bilan, au lieu de faire 2000 obus ils en feront 3000 / mois et avec ça il va inverser le cours de la guerre et de l’histoire, sic.
    C’est un peu imagé mais pas si loin de la vérité parce que pour pouvoir augmenter sensiblement la production il va falloir investir dans de nouvelles chaines et peut-être mm dans de nouveaux batiments qui seront prêts dans 2 ans si tout va bien quand la guerre sera finie.

    D’où l’héritage que trainent ces incompétents: toujours une guerre de retard.
    J’espère que l’aventurisme va leur péter à la gu…e!

    1. Aristarkke

      Une extension d’usine face à zéro artificialisation nette des sols ? Deux ans de délai ? Vous êtes plus téméraire que je ne pensais !

      1. Vieux rat

        C’est pour la guerre contre le méchant Poutine, cépapareil ! 😉

        Il y a des cas pour lesquels les lois n’existent plus : covid, icoulogie, guerre…

    2. Aristarkke

      Sinon, outre la question des bâtiments à disposer, je suppose que, pour faire des obus, il faut un quarteron de machines-outils en retraite dont on les en tire fissa. Sinon, il faut les commander et j’ai un gros doute qu’il y en ait sur étagère qui attendent le chaland…

        1. Pierre 82

          Ou plutôt qu’on laisse la France entamer des dépenses somptuaires pour lancer des unités de production en pagaille, avant de décider au dernier moment de finalement tout acheter à l’oncle Sam.
          C’est à peu de choses près la méthode Macron.

          1. sam player

            Je ne pense pas que la fabrication d’obus soit un problème de moyens de production, on a tout ce qu’il faut.

            Cette fabrication est une suite d’opération simple pour ce qui concerne les métaux : forgeage, emboutissage , tournage qui peuvent être réalisées n’importe où.

            Seule l’opération de fabrication des charges et d’assemblage final nécessite , pour la sécurité, une maîtrise technique et des presses qui restent des équipements courants

              1. sam player

                Papa et maman travaillaient dans les explosifs (poudre, détonateurs, obus, missiles, chars, canons…)

                C’est maman qui avait vendu les exocets aux argentins 😀 pour couler le destroyer de la perfide Albion

              2. Grosminet

                Et le bon sens voudrait que ce genre de sites de production soit implanté dans des coins isolés… étant gamin il y avait eu une explosion sur un site de production de dynamite, ça avait fait pété les vitres de certaines maisons du patelin le plus proche, à 2 km environ.

                1. Grosminet

                  Rectification : en fait l’usine en question elle a sauté 3 fois 😆
                  https:/ /www.ouest-france.fr/normandie/ablon-14600/il-y-30-ans-la-nobel-explosait-une-derniere-fois-5600876

                  1. Grosminet

                    Quand tu bosses dans ce genre d’usine, faut penser à dire adieu peut-être tous les matins à ta femme et à tes gosses 😆

                2. Higgins

                  Il est des régions de la “doulce France” où, le long de chemins départementaux champêtres heureusement limités à 80 km/h grâce à la douce et bienveillante tutelle de l’état soucieux de nous protéger contre nous-mêmes et nos dangereux penchants, vous longez sans y prendre garde une triple rangée de clôtures surmontées de ribarts et de caméras de surveillance… La défense de la France y est fabriquée.

            1. Croix du Sud

              Sur ce sujet (la remontée en puissance de la fabrication d’obus) je recommande ce fil twitter dont voici quelques morceaux choisis pour les allergiques à Elon Musk ou les lecteurs pressés :

              “…l’abandon d’une activité de fabrication pyrotechnique n’est pas quelque chose d’anodin, puisqu’il s’agit d’une cessation d’activité dans le domaine des matières explosives. Tout comme le régime d’un dépôt de munitions. Une cessation de régime ne peut-être annulée.

              Lors du démantèlement d’un atelier de chargement pyrotechnique ou d’un dépôt de munitions, un processus de dépollution est obligatoire et se réalise sous le contrôle de la préfecture. Toute installation technique est donc détruite ou démontée. C’est donc irréversible.

              Les terrains, qui appartiennent à l’Etat, sont généralement vendus par adjudication aux collectivités locales, avec promesse de créer une nouvelle activité. Le périmètre de sécurité qui existait auparavant devient donc caduc.

              Les voies d’accès, le plus souvent ferroviaires ou routières, perdent leur agrément spécifique, puisqu’elles deviennent ouvertes à la circulation publique. Hors de question de laisser des PL chargés d’obus traverser des zones habitées!
              Rayon dangereux d’1 obus 155mm : 1000m.

              …qui dit création d’une industrie de munitions d’artillerie dit problématique sécuritaire de transport, de stockage et d’assemblage, sur un territoire européen où les contraintes d’activités humaines sont très élevées. Ce qui a été dissous est définitif.”

              Le lien vers le fil complet :

              https:/ /twitter.com/Normanknight27/status/1626194563961331712

            2. Pierre 82

              sam : peu importe que ce soit simple ou pas : je me doute que fabriquer des obus, c’est moins compliqué que de fabriquer des missiles hypersoniques.
              Mais ça représenterait une somme considérable pour en construire une nouvelle, surtout que les consignes de sécurité et les protections en cas d’incident doivent être assez coûteuses à mettre en œuvre.
              Tout ça pour que dès que la production commencera, on peut déjà prévoir que l’armée changera de fournisseur pour aller les acheter aux USA.

    3. Pierre 82

      Je me range à l’avis de beaucoup de commentateurs (enfin, parmi ceux que j’écoute) : tout cela n’est que du blabla, Macron essaie d’exister,comme d’habitude.
      Lui et la réalité, ça fait deux. Et avec l’application pratique de ce qu’il propose, ça fait trois.
      D’ailleurs maintenant, il fait les fonds de tiroir pour se trouver des ministres, qui sont choisis précisément parce qu’ils ne comprennent rien à rien (et plus si affinités, vu le bordel)

      1. Vieux rat

        Ayant largement fréquenté nos amis Russes, je dois expliquer un truc à Manu : lui joue au théâtre avec son prof, mais en face, ils sont dans le réel…

        Le côté slave rend très premier degré (l’humour au second degré est incompris à l’Est), et le merdier coco les a rendu très pragmatiques.

        Pendant que Manu agite les bras (et joue à Rambo), les usines d’armement tournent en Russie (grosse industrie lourde et peu de mesures écolos), de même que le recrutement dans l’armée, ainsi que les partenariats avec d’autres puissances…

    4. Higgins

      Vu la mentalité générale des salariés, j’émets de forts doutes quant à la réalisation de ce délire ou alors, il va falloir casquer très cher.

      1. Pierre 82

        Et encore : ce n’est même plus une simple question de pognon : personne n’a envie de se lancer là-dedans.
        Quel industriel irait se lancer dans la mise sur pied d’une telle production en sachant que dans quelques mois, le gouvernement annulera toutes les commandes (un peu comme ça s’est passé pour les masques pendant le covid, sauf qu’ici, ce sont des lignes de production un tantinet plus délicates ?…
        A moins que le gouvernement ne débloque immédiatement quelques miyards, et à ce moment, on verra tous les habituels connivents se ruer dessus, pour les gaspiller n’importe comment (en se sucrant au passage, bien entendu), en sachant que de toutes façons, les projets n’arriveront jamais à terme.
        On placer quelques centaines de pousseurs de tableaux Excel qui feront mine de travailler dessus en attendant le projet suivant.

      2. Aristarkke

        Avec ce type d’usine en situation de monopole ou de quasi monopole, nul doute que les syndicats à la grançaise vont rappliquer dare dare…

    5. MadeInCH

      Entendu de source sûre. D’autres auront peut-être entendu ça de sources “ouvertes”.
      .
      “Il faut réinvestir dans les moyens de production!
      Mais le vrai problème, c’est: Que va-t-on faire de toute cette surcapacité de production lorsque la guerre sera terminée???”
      .
      Put1! Avec cette mentalité de marchant court-termiste, comment voulez-vous avoir une vraie industrie militaire qui tienne sérieusement la route!!!
      .
      Effectivement… La Russie va gagner.
      Et pour peu qu’on la provoque assez pour légitimiser par devant la population russe une entrée en guerre contre l’OTAN, c’est au Portugal que les orcs de poutine vont s’arrêter!
      .
      Et la Suisse au milieu?

      1. Vieux rat

        En Suisse, vous aviez des coffres remplis d’or.

        Vu les cours de la fève de cacao, vous avez maintenant des coffres remplis de chocolat ! 😀

        1. Vieux rat

          Les chars du carnaval de Nice, ou du Nord, ça aurait de l’allure.

          Et rien de mieux pour faire plier les Russes… de rire ! 😀

  16. Grosminet

    Un magnifique Darwin award de chez nous :
    https:/ /stirileprotv.ro/video/un-galatean-a-fost-calcat-de-mai-multe-ori-de-tractorul-pe-care-il-conducea-barbatul-a-murit-tragedia-a-fost-filmata/62437747/
    Conduire un tracteur quand t’es visiblement bourré c’est dangereux, vouloir remonter dessus en marche, comment dire…
    Moralité : faut pas trop essayer de forcer sa chance 😆

  17. Vieux rat

    Mesures horribles d’austérité : allez les vieux maladifs, qui c’est qui va payer plus cher ses médocs ? 😀

    “Assurance maladie : le doublement des franchises médicales, comment ça marche ?

    Le reste à charge par boîte de médicaments passe de 50 centimes à un euro ce dimanche 31 mars. D’ici peu, la participation forfaitaire aux actes médicaux augmentera aussi.”

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/assurance-maladie-le-doublement-des-franchises-medicales-comment-ca-marche-31-03-2024-WSIDHQEA7FFX7OXP77XZGG2QQY.php

    “Les moins de 18 ans, les femmes en congé maternité et les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire et de l’aide médicale d’état sont exonérés des franchises médicales.”

    OUF, nos zamis migrants sont exonérés ! :mrgreen:

    1. Pierre 82

      Ils sont très forts dans l’art de lancer des débats stupides.
      De quoi on parle, là ? D’une franchise médicale de 1 euro. Vous êtes sérieux, les gars ?

      1. Nemrod

        Un euros par boîte, plafonné à 100 euros par an , pour l’instant.
        Amha le plafonnement va pas durer.
        Enfin pour ceux qui cotisent…les autres non.
        Symptômatique de ce système de ” solidarité” pourris et dévoyé.

  18. Vieux rat

    Images choc de la terrible séchitude qui sévit en France ! 😥

    “Champs et routes inondées, secours, évacuations… les images des crues dans la Vienne et l’Indre-et-Loire

    L’eau est montée très haut dimanche dans les départements de l’Indre-et-Loire et de la Vienne. Ils restent placés en vigilance rouge jusqu’à lundi.”

    https:/ /www.leparisien.fr/meteo/champs-et-routes-inondees-secours-evacuations-les-images-des-crues-dans-la-vienne-et-lindre-et-loire-31-03-2024-JTPC4YDJQFCMHBWQX6LHEWRPFA.php

      1. Vieux rat

        Ah, il faudra songer aussi à taxer voire interdire les éruptions solaires… 😀

        Pourquoi risque-t-on de vivre une super éruption solaire en 2024 ? (le dernier “Balade mentale”, toujours aussi captivant)

        https:/ /youtu.be/XsKB7GwlQHk

        1. Pierre 82

          J’adore ces vidéos en mode : “nous allons tous revenir à l’âge de pierre, et nous allons tous mourir car tout sera détruit”
          Philippulus est bien encore vivant.

          1. Pierre 82

            Pis faut dire aussi que si le réseau électrique s’effondre, ce sera compensé par des aurores boréales qui permettront de voir la nuit comme en plein jour.

    1. breizh

      Pâques est le jour des priorités américaines : https:/ /www.whitehouse.gov/briefing-room/presidential-actions/2024/03/29/a-proclamation-on-transgender-day-of-visibility-2024/

        1. MCA

          Attend mon gaillard, d’ici peu fini de rigoler avec des sujets aussi importants; 1 an de tôle et 3750 E d’amende :

          https:/ /www.youtube.com/watch?v=1i0wYWjh6RY

    1. Vieux rat

      Quand je vois “Franco-Russe”, ça me rappelle les desserts de ma jeunesse ! 😛

      https://lamalleapapa.com/marque/francorusse

      “C’est fou comme l’UE ressemble à l’URSS et la Russie à l’Occident d’avant”

      C’est pour ça que Durru est venu en France !

      Voyant la Roumanie devenir un horrible pays libéral il y a trente ans, il est venu se réfugier dans l’un des derniers pays communistes au monde… :mrgreen:

      1. breizh

        j’aime bien aussi quand il rappelle qu’aucune armée de l’OTAN ne sait se battre sans la supériorité aérienne, ni a l’expérience d’un barrage d’artillerie (russe).

        1. bibi

          Il est clair pour moi que si il y a des troupes de pays memebres de l’OTAN qui interviennent en Ukraine, la Russie emploiera du nucléaire tactique.

            1. Pierre 82

              Ça me semble assez évident que les Russes n’ont nul besoin d’utiliser l’arme nucléaire, en tous cas pas si ils ne sont pas attaqués eux-même par ce type d’arme.
              Perso, je ne suis pas trop inquiet : Macron fait le show, pendant ce temps-là on blablate, mais l’OTAN n’a pas les moyens n’a aucun moyen d’y aller : ils se battent jusqu’au dernier Ukrainien, mais on n’a juste pas d’armée pour y aller.

            2. Roanna

              Dans tous les cas ce sont des provocations incessantes poussant tous les jours les limites un peu plus loin.
              Mcron veut remplacer les ukros dans les arrières puis viendront d’autres pays puis viendront les missiles et ainsi de suite jusqu’au dérapage et l’agresseur sera présenté comme étant russe alors que le deep state US pousse de plus en plus sans trop se mouiller.

  19. CPB33

    on en parlait l’autre jour mais il faut le lire pour le croire : https:/ /www.bvoltaire.fr/une-prof-en-france-orthographe-accrochez-vous/

    1. Pierre 82

      C’est pas grave, l’orthographe. D’t’façons, le français, c’est trop compliqué à écrire.
      Yaka écrire en phonétique, et tout s’arrangerait.
      Casser le thermomètre est la bonne méthode moderne pour gérer les problèmes.

    2. sam player

      J’sais pas mais moi si j’avais à écrire un article au sujet de l’orthographe je ferais gaffe à ne pas faire une seule faute 😀 ce qui n’est pas son cas

    3. Mitch

      CPB33, c’est quand même pas cool de jeter l’eau propre sur l’EdNat 😀

      Ce qui est sensé être l’élite dans ce pays est d’une médiocrité abyssale et accablante dans à peu près tous les domaines. Comment s’étonner que Mouloud soit un tocard? Au moins c’est un tocard qui me fait marrer.

      Tout est fait pour repousser le potentiel intérêt des élèves dans ce système. Après le BAC français par exemple, beaucoup devraient avoir de dévorer les livres qui les intéressent. C’est tout l’inverse. Ils n’ont fait que de la technique pure et dure qui fait chier. C’est un repoussoir.

      La Philo est aussi une gigantesque perte de temps et de pognon (4h/semaine quand même). A ce titre, mon fiston a passé le BAC blanc de Philo la semaine dernière. Comme ils ne peuvent pas sortir avant 2 heures, un de ses potes s’était amené un oreiller. Après 40′, il a dormi sur son oreiller en attendant les 2 heures. C’est un élève brillant mais comme les 99.9% des autres il perd son temps et en a marre de faire semblant. Perso, je comprends

  20. sam player

    caradisiac.com/scandale-du-puretech-stellantis-va-remplacer-gratuitement-tous-les-moteurs-defectueux-208018.htm

    😀 😀

    1. Aristarkke

      Es-tu sûr que cela ne ressemble pas à un poisson d’Avril ?
      Ça paraît mirifique que Tavares change subitement d’attitude. Et puis 600.000 moteurs à produire avant que de les remplacer, comment estimer le sérieux ?

    2. sam player

      N’empêche que changer la distri de ces moteurs là c’est un bon job.
      C’est pas compliqué et ça permet même d’assurer une garantie sous réserve que l’entretien soit fait par moi tous les ans, clients captifs hi hi
      Et puis comme ensuite la consommation d’huile détruit le catalyseur en 80’000km… encore du taff

      1. Mitch

        Et puis comme ensuite la consommation d’huile détruit le catalyseur en 80’000km… encore du taff

        De la belle techno grançaise comme on l’aime 😀

            1. Unmeusien

              Je m’hasardé Pierre
              Merci Harry je suis et resterai toujours a côté de la plaque pour la conjugaison, entre autres formulation grammaticales.
              Pierre, voyez,essayez plutôt,que de planter en terre des pommes de terre, leurs épluchures… j’ai appris et testé ce truc chez un blogueur ( Geispe monotarcie ,des trucs de ce genre a foison !) mon essai je l’ai fait dans des résidus de lignite,sans terre donc, quelques pommes de terre furent récoltées, très peu cela dit, comestibles néanmoins.

  21. breizh

    crash obligataire et ses conséquences d’après Charles Gave : https:/ /institutdeslibertes.org/le-drame-commencera-dans-le-marche-obligataire/

    la bonne nouvelle qui nous reste est que le Christ est ressuscité !

  22. durru

    Ça invite à la réflexion… (c’est du Richard Détente, pour appâter le surmulot senior)
    https: //www.youtube.com/watch?v=ZGeZEp-RPzM

          1. Croix du Sud

            Kramique qui a été inventé par les Aztèques.

            (c’est une référence au film “les portes de la gloire” dans lequel un démarcheur réussi à vendre une encyclopédie à une famille du nord en utilisant cet argument).

            1. Vieux rat

              J’avais vu ! Il n’y aura pas de faillite brutale à mon humble avis.

              L’Occident va juste devenir le film Idiocracy, offrant des années d’articles à rédiger pour le patron… 😀

              1. durru

                Tu sais, la faillite, d’abord elle avance doucement, mais à la fin c’est très rapide.
                Et c’est pas les exemples passés qui nous montrent le contraire…

                1. Vieux rat

                  La prière des boomers :

                  – “tant que ça arrive plus tard ! Quand on aura fini de bien profiter de notre camping car et des croisières Costa, avec nos bonnes pensions de retraite…” 😀

                  1. Croix du Sud

                    Je préfère la prière du para d’André Zirnheld mort au combat (en 1942) dans le désert lybien à l’âge de 29 ans :

                    “Donnez-moi, mon Dieu, ce qu’il vous reste
                    Donnez-moi ce que l’on vous refuse.
                    Je veux l’insécurité et l’inquiétude
                    je veux la tourmente et la bagarre,
                    et que vous me les donniez, mon Dieu,
                    définitivement,”

                    Le texte complet :

                    « Je m’adresse à vous, mon Dieu,
                    car vous seul donnez
                    ce qu’on ne peut obtenir que de soi.
                    Donnez-moi, mon Dieu, ce qu’il vous reste
                    Donnez-moi ce qu’on ne vous demande jamais.
                    Je ne vous demande pas le repos
                    ni la tranquillité
                    ni celle de l’âme, ni celle du corps.
                    Je ne vous demande pas la richesse
                    ni le succès, ni peut-être même la santé.
                    Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
                    que vous ne devez plus en avoir.
                    Donnez-moi, mon Dieu, ce qu’il vous reste
                    Donnez-moi ce que l’on vous refuse.
                    Je veux l’insécurité et l’inquiétude
                    je veux la tourmente et la bagarre,
                    et que vous me les donniez, mon Dieu,
                    définitivement,
                    que je sois sûr de les avoir toujours,
                    car je n’aurai pas toujours le courage
                    de vous les demander.
                    Donnez-moi, mon Dieu, ce qu’il vous reste
                    Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas
                    Mais donnez-moi aussi le courage
                    et la force et la foi.
                    Car vous seul donnez
                    ce qu’on ne peut obtenir que de soi. »

    1. Dr Slump

      Voter Asselineau aux européennes ? Je me demande ce que le patron en pense…
      Sinon, je note une insistance au sujet de fraudes électorales, qui reposerait sur un trucage du comptage et un trafic de procurations. L’accusation n’est pas mince, et perso je suis assez convaincu que ça triche, mais sans preuves, je doute que ça remonte aux oreilles de l’électeur lambda.

      1. Vieux rat

        Lors des présidentielles, des Macronistes venaient aider les vieux à voter dans les EHPAD…

        – Allez pépé, tu n’y vois plus rien ? Voilà le bon bulletin !
        – Tiens mémé, c’est le bulletin que tu demandes, pour Mitterrand ! 😀

      2. Pierre 82

        Je suis un peu perplexe à propos d’éventuelles tricheries lors des comptages de voix. Quelques remarques :
        – Ce qu’il faudra regarder, c’est si on a une augmentation du nombre de votes par procurations (par rapport à la situation ante covid)
        – Son raisonnement pour voter Asselineau est pertinent, mais il serait étonnant qu’il arrive à se faire élire : il est généralement très nettement au-dessous de un ou deux pourcents dans les intentions, et surtout, il devra partager ses voix avec MLP, Zemmour, Philippot et Ponpon-Gnangnan, et donc il me semble peu probable qu’il arrive au parlement européen
        – Le parlement européen, précisément, n’a aucun pouvoir
        – Même s’il était élu, ses prises de paroles ne seront jamais montrées dans les MSM, et ne toucheront par conséquent que les gens qui fréquentent les réseaux sociaux complotistes.
        – Personne ne s’alliera avec lui (il a un comportement d’autiste qui ne tolère aucune déviation par rapport à ce qu’il pense), et comme il ne fera pas partie d’un groupe, il aura droit à 5 minutes de parole tous les 3 mois, ou un truc du genre.

        Pour l’instant, je ne suis pas encore convaincu de l’utilité de voter, mais je ne ferme aucune porte.

        1. Dr Slump

          Rectification, je ne parlais pas des comptages dans les bureaux de vote, qui sont bien surveillés, mais dans le ministère, quand ils collectent les résultats et font les totaux.

          1. Vieux rat

            Avec le logiciel Dominion ?

            C’est un produit fiable, utilisé avec succès aux USA en 2020, il a fait ses preuves… 😀

          2. durru

            Un parti normalement constitué, avec des observateurs dans chaque bureau, peut très bien faire un décompte parallèle des voix.
            Ceci est même très habituel dans certains pays habitués au principe du petit père des peuples.

            1. Pierre 82

              En tous cas, c’est ce que j’ai toujours observé (j’ai souvent participé au dépouillement).
              Il y a dans chaque bureau un nombre important de gens qui surveillent, notent tout, et hurlent à la mort à chaque petite erreur (ou perçue comme telle).
              Ensuite, ces mêmes gens font leur totaux pour tous les bureaux de vote (le soir même à la mairie), puis le lendemain, ils recomptent tout pour la circonscription, et le département, et malheur si les chiffres publiés ne correspondent pas à ce qu’ils ont vu en mairie.
              Je l’ai déjà expliqué de nombreuses fois ici, et à part les votes par correspondance (comptés à part), je ne vois pas comment on pourrait tricher de manière massive.
              Et pour les votes par correspondance, il faudrait voir si le résultat est différent des autres. Je ne sais pas si c’est le cas. Aux USA, il semble que c’était très largement le cas, et qu’en plus, ça a fait basculer les élections.
              Et puis, le vote électronique, comment dire ? Nul et non avenu, il est tout à fait évident que ce devrait être interdit. Mais assez peu pratiqué en France.

              1. Higgins

                C’est ce que dit Combaz, si fraude il y a (et beaucoup trop de choses le laissent à penser), elle ne peut avoir lieu qu’au ministère de l’intérieur quand la synthèse totale est faite. C’est quasiment impossible au niveau local, c’est beaucoup trop surveillé. En plus à chaque élection, des magistrats du siège se déplacent dans tous les bureaux de vote pour vérifier si le code électoral est bien respecté ce qui donne lieu parfois à des épisodes pagnolesques dans les petites structures en milieu rural. Par contre, je ne sais pas si Beauveau est contrôlé ou plutôt sous contrôle.

                1. Pierre 82

                  Et même là, j’ai des doutes : quasiment tous ceux qui suivent les élections de près (membres de partis, etc…) regardent très attentivement les résultats finaux, souvent chacun vérifie pour sa circonscription.
                  Les résultats sont la plupart du temps très proches (avec ou sans les corrections principalement dues aux votes par correspondance), et j’imagine que ce serait un immense émoi si l’ordre d’arrivée était changé (par exemple inversion entre deuxième et troisième, à vrai dire la seule chose vraiment importante au premier tour). Il me semble que ça arrive parfois, et chaque fois, ça gueule.
                  Donc je reste très sceptique.

                  1. Pierre 82

                    Ceci dit, vu l’état d’esprit actuel, et la méfiance générale du peuple envers ses politiciens, Combaz a cent fois raison de réclamer que des citoyens “normaux” (i.e. non encartés et non fonctionnaires) aient accès à l’ensemble des procédures, notamment au ministère de l’intérieur, afin de vérifier qu’il n’y a pas d’entourloupes. C’est évident, et à vrai dire, ce devrait être le cas depuis bien longtemps.

                  2. Higgins

                    La capture d’écran, si elle-même n’est pas trafiquée, est très claire. MLP se voit amputer de deux millions de voix en l’espace d’une demi-heure !!! Le Mignon perd également des voix mais en quantité bien moindre et à aucun moment le différentiel ne se comble par la suite. Alors fraude manifeste ou simple erreur grossière de comptabilité ? Combaz évoque également un problème quant aux votes par correspondance ou procuration avec des inscriptions ou pas sur les listes électorales douteuses , je lui en laisse la responsabilité mais le sujet interpelle.

                    1. Pierre 82

                      Je ne faisait allusion qu’à la comptabilité finale et officielle, et pas ce qui se passe pendant qu’on calcule.
                      J’ai bien sûr entendu ce truc bizarre qui est apparu pendant la soirée électorale.
                      Mais je me dis que si un nombre significatif de circonscriptions avaient basculé de MLP à Macron entre le moment où les “scrutateurs” (officiels et officieux) ont terminé leurs totaux, et le résultat final, il n’aurait pas été possible de le cacher. Car ces scrutateurs ont la dent longue, et la haine envers Macron est énorme.
                      Erreur de calcul (il ne faut pas oublier qu’on a affaire à des champions), ou même carrément manipulation pour discréditer les extrême-droitistes? Tout est possible avec ces malades, mais j’ai des doutes quant à la réalité d’un traficotage de grande ampleur.
                      A voir.

                2. durru

                  J’ai l’impression que mon message n’a pas été lu…
                  Les partis sérieux ont leur propre structure de décompte de voix, depuis le bureau de vote jusqu’au niveau national. Ils font toutes les étapes de centralisation en parallèle de manière totalement indépendante.
                  Je suis quasi certain que ça n’existe pas en France (et probablement dans nombre d’autres pays “civilisés”).
                  À partir de là…

                  1. Pierre 82

                    Vu les intérêts en jeu, les principaux intéressés vérifient tout, et la plupart des partis ont des militants qui vérifient.
                    En France existent principalement deux partis : celui de Macron + LR, et le RN. Du côté du RN, ils ont des sympathisants en masse, qui se déplacent pour vérifier sans demander l’aval d’un quelconque bureau politique. Le parti de Macron comprend tous les fonctionnaires (dont le président du bureau de vote) qui vérifieront d’office qu’il ne se fasse pas gruger. Pas besoin de citoyens scrutateurs.
                    Pour les autres partis, tout le monde s’en fiche. Dans les endroits où LFI représente une force, ils ont également leurs militants ou sympathisants qui foutent leur nez lors des dépouillements.
                    Exception : certains maires se comportent comme des despotes, considèrent que la mairie leur appartient, et il est parfois très compliqué pour l’opposition (souvent très minoritaire) de vérifier quoi que ce soit. Il arrive effectivement que des fraudes massives existent, mais ça se limite à peu de cas, et surtout pour des municipales. Ici, je parle des présidentielles (et législatives)

                    1. durru

                      Des militants à titre individuel, pour surveiller “leur” bureau de vote, je n’en doute pas. Et je pense que LFI est bien mieux fournie à ce chapitre que le RN (les militants gauchistes, c’est pas ça qui manque en ce pays).
                      Mais moi je parle d’une *structure* parallèle, qui contrôle la présence d’observateurs dans TOUS les bureaux de vote, qui centralise les résultats, qui compare, etc.
                      J’ai des *gros* doutes.

                    2. Pierre 82

                      Détrompe-toi : les sympathisants RN sont très nombreux et ont la dent dure.
                      LFI, à côté, c’est une opposition fonctionnarisée. Dans les grandes villes, ce sont souvent des fils de “bourgeois” (pour utiliser leur terminologie) qui sont sur-représentés dans les médias, mais beaucoup moins nombreux chez LFI que les vieux fonctionnaires.

                    3. durru

                      @Pierre
                      Je crois que ça dépend des coins. Dans une grande ville, tu n’as pratiquement que ça, des militants gauchistes. C’est à la périphérie, les sympathisants RN.
                      “En même temps” ©, dans une population pleine de fonctionnaires (locaux, d’état, enseignants…), qu’est-ce que tu peux avoir d’autre ? Ah, oui, des bobos bio écolo, mais bien moins militants…
                      Mais je me répète : ce n’est pas la présence sur le terrain dont il est question, mais l’organisation (ou plutôt l’absence de).

                    1. Mitch

                      sam, avec les latinistes que l’on a zici il faut écrire:

                      Quis custodiet ipsos custodes .C’est ce qu’il y avait écrit sur les murs de Washington après l’épisode G.Floyd.

                      Eventuellement ‘Who watches the watchdogs’ en référence à pleins d’épisodes récents au UK, US et l’autre chez moi (notamment)

                      https:/ /committees.parliament.uk/publications/43211/documents/215050/default/

                      Mitch – latiniste à ses heures minutes perdues 😉

          3. MadeInCH

            Une connaissance degauch’ participait à la vie politique de son village.
            Selon elle, lorsque les urnes, remplies sous surveillance, quittaient la salle des votes pour aller dans la salle de comptage, qui se fait sous surveillance, il fallait passer par un couloir.
            Au milieu du couloir, les urnes entraient dans une salle annexe pendant quelques minutes, avant de ressortir et continuer vers la salle de comptage.
            .
            Oui, le vote est sécurité.
            Oui, le comptage est sécurité.
            .
            Okay. Y’a rien à voir.

            1. Pierre 82

              Jamais vu une chose pareille.
              Mais bon, je ne suis pas degauche.
              Vu l’ambiance générale dans un bureau de vote, l’idée même qu’une urne pourrait être emmenée dans une pièce à part, sans qu’elle ne soit suivie par une cohorte d’observateurs, soit envoyés par les partis, soit par des voisins (comme moi) est simplement saugrenue : on entendrait gueuler jusque Paris…

                1. Pierre 82

                  Il y a plein de gens qui ont des intérêts dans ces élections, et il y a toujours un nombre considérable de personnes présentes, encartées ou non.
                  Peut-être des cas très isolés (par exemple des bureaux de vote où on est coco depuis la nuit des temps, mais ces configurations ne sont pas si fréquentes), et amha, ce ne doit pas être de nature à fausser profondément les résultats.

                  1. durru

                    Tu sais bien qu’aux US ils ont “juste” touché à un ou deux comtés dans six ou sept états pour faire basculer le résultat. C’est rien, d’un point de vue statistique.
                    Si tu as quelques bureaux par département où tu peux trafiquer, ça peut suffire.

                    1. Habeas Corpus

                      Aux USA, la fraude est tentante car dans chaque état “winners take all”. Si ça fait 50.5 % vs 49.5 , le candidat remporte la totalité des GE (il n’ a que le Maine qui est peu plus “proportionnel” mais c’est un détail).
                      J’aimerais voir chez nous une éléction d’un RN à la présidentielle avec 100 000 voix d’avance … ce serait assez folklorique …
                      Sans compter que le CC peut faire refaire une election ici ou là , le pretexte peut être facile à trouver comme la distribution d’un tract sur un marché la veille de l’éléction.
                      Avec 100 000 voix d’écart, il est pas impossible non plus que Darmalin se gourre de touche sur sa calculatrice.
                      ce serait en tout cas un beau bordel, qui me fait saliver d’avance …
                      🙂

            2. Roanna

              Etrange.
              Le nombre de votants est connu à tout moment et le fait de rajouter des bulletins ferait déraper les chiffres ou alors remplacer une urne par une autre ayant le mm nombre de bulletins me semble tout de mm saugrenu.

              1. Pierre 82

                C’est la raison pour laquelle je trouve l’anecdote complètement invraisemblable et que je n’y crois pas une seconde.
                Les bulletins sont recomptés avant dépouillement, et attention si ça ne correspond pas. J’ai assisté à une scène où il y en avait une de trop (ou qui manquait, je ne sais plus). On a recompté au moins 4 ou 5 fois, et le président du bureau était dans un état proche de l’apoplexie… (environ 400 votants dans ce bureau de vote)
                Finalement, cette erreur a bien sûr été inscrite au procès-verbal.

        2. Higgins

          J’ai la capture d’écran mentionnée où apparaît la soudaine perte de voix de MLP. Bon, pour être honnête, le Mignon a vu également ses votes baisser mais en quantité bien moindre.

  23. Vieux rat

    Réchaufmik, séchitude, toussa… 😥

    “À Paris, un début d’année parmi les plus pluvieux depuis 30 ans

    Depuis le 1er janvier, il est tombé plus de 220 mm de pluie en cumulé sur la capitale. Un nombre proche de celui de 1995 (250 mm), année la plus humide enregistrée lors de ces trois dernières décennies.”

    https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-un-debut-dannee-parmi-les-plus-pluvieux-depuis-30-ans-01-04-2024-OYPXZ6ZSP5BVTJOISUCRMDLRIM.php

    Des croyants me disent que Dieu observe les krétinus écolos de là-haut. Il ouvre exprès le robinet, pour les faire passer pour ce qu’ils sont… :mrgreen:

          1. Vieux rat

            Dieu est omniscient !

            Donc il repère aisément le baratin des plus cons, et les ridiculise en provoquant l’inverse de leurs prévisions ! 😀

  24. Laurent a LA

    D’aucuns aux US s’inquietent d’un phenomeme curieux.https:/ /twitter.com/dezzie_rezzie/status/1774623689734021270

    Ya plein de fabricants de nourriture qui disparaissent par accident malencontrueux.
    Parrait il.

        1. Vieux rat

          Je rappelais que les usines agro-alimentaires crament en surnombre aux USA depuis 1 ou 2 ans, fait remarqué par Jovanovic dans sa revue de presse.

          Je ne comprends pas trop pourquoi des posts ne s’enregistrent pas ici, il y a un truc… 😕

  25. Laurent a LA

    Je tombe sur ces chiffres rigolos qui permettent de comprendre un peu mieux pourquoi les armes sont si populaires ici.
    https:/ /twitter.com/lporiginalg/status/1774632815273095543/photo/1

    1. Habeas Corpus

      les blacks c’est 12 % de la population US, mais 80 % des blacks sont tués par d’autres blacks. Mais on va JUSTE parler du petit ange george floyd …

  26. Grosminet

    https:/ /www.bfmtv.com/meteo/intemperies/crues-3-departements-desormais-en-vigilance-rouge-10-en-vigilance-orange_AN-202404010380.html
    😀 Voir le nom du journaleux 😀 il était prédestiné à faire ce métier 😀

    1. turlututu

      et le nom de naissance de JOFFRIN :

      Laurent Joffrin naît sous le nom d’état civil de Laurent André Marie Paul MOUCHARD,

  27. Higgins

    Prémonitoire car écrit par André Tardieu il y a quasiment cent ans : Civilisation –Le problème présent [de la France] n’est pas seulement celui de son régime politique et social : c’est celui de sa civilisation […] La civilisation française est liberté. Vivre libre ; penser libre ; parler libre ; ne point être exposé, sans garanties, à la bâtonnade, à la prison, à la mort, c’est l’essentiel de la tradition française – ce que depuis plusieurs siècles, on appelle, dans le monde entier, les idées françaises. (hd) – Mais alors, prenons garde ! Car une grande offensive est lancée contre notre civilisation. (hd)

    Sur le blog de MT.

    1. Roanna

      NDA fait également le point de cette offensive.

      https:/ /www.youtube.com/watch?v=DI7RnhTS8zk&ab_channel=NicolasDupont-Aignan

    1. Pierre 82

      Ils sont manifestement entrés en mode “panique”.
      Proposer une taxe exceptionnelle maintenant, ça impliquerait quasi automatiquement un rejet définitif de la classe politique. Je veux dire par là que toute augmentation du montant des prélèvement enclencherait (amha) un basculement des mentalités et une explosion de la fraude et de la dissimulation maximale des échanges.
      Ce phénomène existe par exemple en Belgique (la fraude est une nécessité, et souvent un mode de vie pour beaucoup) et surtout en Italie où il n’est juste plus possible de vivre sans frauder depuis plusieurs générations.
      Les Français sont plus obéissants, et la plupart d’entre eux ne fraudent que très occasionnellement.

      1. Aristarkke

        Les polytocards ont déjà dû être avertis d’une dégradation de la notation de la Grance qui impliquera des prêts futurs avec taux majorés. Quand on roule sa dette dans un cycle de sept ans, c’est bougrement rapide d’être confrontés aux résultats de ses inepties…

      2. Roanna

        Le troc ne pourra jamais être interdit.
        C’est certain qu’il ne fonctionne pas partout mais tout ce qui est produit localement peut faire l’objet de troc.

      3. Laurent a LA

        Pas sur.
        Une taxe tape sur une petite partie de a population.L’alternative etant de priver une grosse partie de la plebe d’un peu du bon pognon des autres, il apparait vite qu’il est moins risque de taxer que de se trouver a court de pognon des autres.

      4. Grosminet

        @ Pierre 82 2 avril 2024, 10 h 24 min
        « Je veux dire par là que toute augmentation du montant des prélèvement enclencherait (amha) un basculement des mentalités »
        T’as pas tout lu. La dame elle dit : « Est-ce que c’est la flat tax qu’on augmente provisoirement ? Ou la taxation des superprofits ? Des superdividendes ? En tout cas ça se regarde, ça se débat »
        J’aimerais bien au passage qu’elle nous explique ce qu’est un superprofit ou un superdividende. J’ai beau bien m’y connaître en compta, jamais entendu parler.

            1. Vieux rat

              Le profit, par définition, c’est sale, beurk ! Salauds de capitalistes qui ne pensent qu’à s’enrichir…

              Donc yakataxer… 😀

    2. MadeInCH

      Y’avait-ty pas un Roi qui avait mis en place, comme mesure exceptionnelle, une taxe sur le tabac à priser, pour tenter de redresser les finances du royaume?
      Une de ses dernière mesures, je crois
      .
      En Suisse, il y a eu l’impôt militaire, mis en place exceptionnellement pour faire face aux besoins militaire.
      Impôt militaire est le nom donné par les vieux à ce qui est maintenant l’impôt fédéral.

      1. Aristarkke

        Il y a eu la Boston Tea Party qui a enclenché l’émancipation des futurs USA de la tutelle britannique. Bref, le roi George III qui croyait pouvoir redresser les comptes a beaucoup perdu…

  28. Higgins

    Sam, un avis éclairé : https:/ /www.caradisiac.com/scandale-du-puretech-stellantis-va-remplacer-gratuitement-tous-les-moteurs-defectueux-208018.htm

          1. Aristarkke

            Heureusement que l’ADP n’est plus membre du club! Je n’aurais pas coupé alors à une remarque sur la vieillitude ennemie, le SG en maturation, etc …

                1. Vieux rat

                  Major, je propose que vous vous acquittiez d’une taxe exceptionnelle pour délit de Patoulu… 😀

                  Elle remplira les caisses du patron, qui en a bien besoin pour financer le site.
                  Dire qu’il en est réduit à écrire des scénarios pour France Télévisions… 😕

  29. Higgins

    L’enseignement privé sous contrat confronté à une volonté de destruction : https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/l-enseignement-catholique-se-defend-face-a-un-rapport-a-charge-20240401

    1. Pierre 82

      Ils ont décidé de liquider tout ce qui n’est pas sous le contrôle de l’état :
      ” Tutto nello Stato, niente al di fuori dello Stato, nulla contro lo Stato ”

      Et tous ceux qui sont contre ce principe sont des fascistes.
      Euh… wait a minute…

      Je pense néanmoins qu’ils commencent à se prendre les pieds dans le tapis, et que le temps va leur manquer pour espérer soumettre les esprits par la force.

      1. Higgins

        Déjà, le simple fait que les deux auteurs de ce machin soient l’un LFI, l’autre Renaissance m’inspire de la méfiance.

        1. Vieux rat

          “Traitez vos adversaires de fascistes ! Pendant qu’ils se justifieront, vous pourrez leur porter de nouveaux coups.”

          Attribué à Staline

    1. breizh

      le pire, c’est qu’ils croient que cela peut fonctionner !!! Trouver 50 milliards de ressources fiscales supplémentaires : sous le pied d’un cheval ou dans les arbres.

      1. Vieux rat

        ça va !

        Je lis partout LA solution, proposée sur les commentaires à Sannat, les blogs économiques, les vidéos Ioutube : “yakataxélériches” !

        Comment dit le patron déjà ?

        Ah oui ! “Ce pays est foutu”… 😕

            1. Vieux rat

              On peut tout de même saluer l’originalité de la pensée de nos meilleurs politiciens.

              Qui aurait parmi nous cette idée si inventive, si innovante et révolutionnaire, sans avoir fait Science Pipo et l’ENA : créer une nouvelle taxe ! 💡

              Bon, si 266 taxes n’ont pas permis, et de loin, d’équilibrer le budget, avec la 267e, cette fois, ce sera la bonne ! 😀

    2. Higgins

      Mal rédigé, ce post créé une ambiance hostile passible de sanctions sévères dans une dizaine de jour. Il faut écrire : Gabriel Attal, clairvoyant et sûr de lui en dépit des attaques incessantes du capitalisme apatride dont la moindre des manifestations est la note fallacieuse délivrée (sur ordre ?) par les agences de notation à la gestion rigoureuse qu’il dispense dans les affaires du pays, mandate de courageux, honnêtes et humbles députés de sa majorité pour solutionner au mieux des intérêts de la digne population française, à savoir l’effroyable piège dans lequel le capitalisme apatride et Poutine tentent d’entraîner notre pays. Il n’exclue pas de sanctionner sévèrement tous ceux qui apportent leur concours à ce projet maléfique. Forts de la substantielle augmentation que se sont octroyés les représentants du peuple et de l’appui sans limité de ce dernier, les députés distingués par le premier ministre pourront avec toute la quiétude requise élaborer le panel de mesures qui permettront au pays de sortir victorieux de cette épreuve.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)