Métropole ou Nouvelle-Calédonie : serait-ce le temps des milices ?

La vie en France est décidément pleine de rebondissements ! Jugez plutôt.

En une semaine, on découvre par exemple que des récidivistes multi-condamnés sont trimballés dans de petites fourgonnettes de prisons en tribunaux avec une protection minimaliste, ceci permettant les actions les plus violentes aboutissant à la mort de trois personnels pénitentiaires lors d’une évasion sanglante.

On découvre de même qu’étrangler une contrôleuse SNCF peut entraîner de la prison avec sursis à condition d’être un migrant irakien déjà mis en cause dans cinq faits précédents (normalement, c’est de la prison ferme – la République s’adapte).

On découvre aussi que les règlements de compte continuent jusque dans les rues de la capitale, en plein jour, avec cet homme abattu de plusieurs balles tirées par un assaillant repartant sur un scooter sous le regard médusé des habitants de ce quartier « pourtant tranquille » du XXe arrondissement. Heureusement que le port d’arme est sévèrement contrôlé en France, sinon ce genre de fusillades aurait lieu plus souvent.

Tout ceci en quelques jours, on ne pourra qu’apprécier la performance du pays qui semble actuellement au taquet pour occuper ses habitants. Mais ce n’est pas tout puisque les festivités dépassent largement le cadre de la Métropole puisqu’on découvre enfin que le processus démocratique entraîne parfois quelques petites frictions du côté de la Nouvelle-Calédonie.

Sur cette province française de l’autre bout du monde, depuis 1988 ne peuvent voter que les habitants (français) qui justifiaient déjà de dix années de présence sur l’île au moment de l’accord de Nouméa, et leurs descendants, en excluant les habitants arrivés après 1988, alors que le nombre de ces « nouveaux » arrivants ne cesse de croître jusqu’à représenter plus de 20% du corps électoral ordinaire.

Or, le gouvernement a déposé fin janvier un projet de loi qui mettrait en place un corps électoral « glissant », pérennisant l’existence de citoyens français « de seconde zone » dans un « en même temps » si délicieusement macronien qu’on ne peut s’étonner qu’il explose ainsi en vol avec dégâts. On pourra lire avec profit l’article de Contrepoints consacré à la question. C’est en tout cas et officiellement ceci qui a déclenché les émeutes qui mettent actuellement le Caillou à feu et à sang : plusieurs gendarmes et civils ont été tués dans ce qui ressemble de plus en plus à une véritable insurrection armée.

De façon comique, ce qui se passe du côté de Nouméa, à quelques semaines d’élections européennes déjà fort polarisées, pousse certains politiciens dans des retranchements idéologiques de plus en plus exigus : on comprend sans mal que, pour eux, il est absolument indispensable de soutenir cette partie des Kanaks qui, pour lutter contre leur grand remplacement par des étrangers français, européens et maintenant asiatiques et australiens, réclament essentiellement la mise en place d’un droit du sang et veulent donc interdire le droit de vote des étrangers aux élections locales.

Cependant, les mêmes gauchistes se retrouvent alors entortillés dans leurs contradictions lorsqu’on leur fait remarquer qu’il existe un nombre croissant de Français métropolitains qui réclament essentiellement la même chose (le droit du sang et l’interdiction du droit de vote des étrangers dans les élections locales) pour essentiellement les mêmes raisons, une lutte contre un grand remplacement que ces gauchistes n’hésitent pas alors à qualifier de théorie du complot avec l’aplomb que seuls les cuistres imbéciles et les idéologues peuvent se permettent…

Mais au-delà de ces considérations politiques, il apparaît que les violences locales se développent à la faveur de la même impuissance des autorités que celle qu’on avait pu observer, consternés, en juin de l’année dernière lors des émeutes des quartiers émotifs en métropole.

Et cette même impuissance des autorités ou, au moins, leur sous-estimation assez régulière des capacités des engeances violentes à créer des dégâts, maintenant largement intégrée par la population, entraîne à son tour la création de milices locales.

Eh oui : lorsque la force n’est plus du côté des autorités, ces dernières se dissolvent commodément et laissent à chacun, avec une décontraction typique des irresponsables, la charge de sauver ses propres miches, illustrant fort bien qu’après le Quoi Qu’il En Coûte débridé et le En Même Temps systématique de la Macronie triomphante survient le Démerdez-Vous Sans Nous des mêmes clowns à roulette.

Ceci n’est pas une exagération.

Comme un précédent billet de 2016 en faisait mention notant qu’à mesure qu’augmentent les exactions des populations turbulentes, on observe la mise en place – certes ponctuelles et localisées – de groupes de citoyens de moins en moins passifs destinés à faire régner un peu d’ordre alors que les forces de polices sont débordées par les plans Vigipipeau Écarlate Clignotant et autres festivités plus ou moins bien organisées et ne répondent plus guère aux appels de détresse devenus habituels.

À mesure (lente mais croissante) que les Français se rendent compte de l’inanité des sanctions et peines distribuées par un appareil judiciaire de plus en plus ridicule et laxiste, on se rend compte que la Justice – normalement encadrée dans les sociétés civilisées – doit se distribuer de façon directe et rapide pour obtenir un résultat palpable.

Par exemple récent, des Français d’origine tchétchène font comprendre que les agressions subies par des racailles locales ne peuvent rester sans réponse, alors même que les autorités, saisies, n’ont pas jugé nécessaire d’intervenir : « Nous nous excusons auprès des Français qui verront ces tweets. Cependant, étant donné que ni la police ni la justice n’ont fait leur travail pour appréhender ces voyous, alors même qu’ils ont failli tuer un adolescent, il a fallu recourir à un langage qu’ils comprennent mieux. »

Bref, on observe que d’un côté, la France apaisée de Macron l’est de moins en moins et que de l’autre, le sentiment de milice se fait de plus en plus fort. Dans quelques semaines, avec les Jeux olympiques de Paris, la mobilisation des forces de l’ordre sur un événement ponctuel et concentré va drainer les troupes d’endroits où elle sert manifestement de seul vague obstacle entre la société et le chaos. Le pays, déjà bien mûr pour des émeutes comme le prouva le mois de juin l’année dernière, n’attend manifestement qu’une opportunité pour en remettre une couche.

La démonstration d’impuissance néocalédonienne fournit de nouveaux arguments tant à ceux, peu nombreux mais très vocaux, qui ne cherchent plus que le chaos qu’à ceux qui comprennent que sans le concours de citoyens responsables, ce pays est foutu.

Décidément, les prochains mois vont être sportifs.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires732

  1. Laurent a LA

    La nouvelle neuve du jour:
    Des documents declassifies semblent montrer que le FBI avait l’autorisation de tirer sur Trump s’il avait resiste l’invasion de son palais (invasion sous pretexte que le FBI venait recuperer des documents que les archives venaient d’envoyer en douce dans le palais).
    https:/ /twitter.com/i/status/1793036860094058905

  2. Laurent a LA

    Pendant ce temps en Nouvelle Zelande: Une petite dame met la main sur l’epaule d’une policiere et elle est reconnue coupable d’attaque d’un representant de l’ordre.
    https:/ /twitter.com/i/status/1792829419197006154

    Si un truc comme ca ne vous fait pas bouillir le sang, je ne sais pas ce qui peut le faire.
    La mauvaise foi et le mensonge institutionalises.

    1. sam player

      Bof bof
      Et d’une, les anglo-saxons sont assez peu réceptifs au fait d’être touchés et je comprends puisque je le suis aussi. Et en plus ta “petite dame”, je la trouve assez vindicative et perso une personne étrangère qui me parle d’aussi près je commence par lui dire de reculer de 2 mètres avant que je lui mette mon poing sur la gueule.
      Le reste c’est une résistance à une interpellation : un flic tu le suis et tu ne discutes pas

      1. sam player

        J’ai re-regardé la vidéo, et la “petite dame” au moment où elle porte la main sur l’épaule de l’agent, elle fait carrément obstruction au mouvement de l’agent : elle s’interpose entre l’agent et la personne à qui cet agent s’adresse

        J’ai bien aimé le “are you french?” de la gretchen, je me demande ce que ca vient faire là hi hi genre vous êtes con ou vous êtes français ?

        1. Léo C

          Vous savez, on évoque chez les « down under » le French shopping (vu sur des forums expat’).

          Vous aurez compris.

    2. Franck

      La «  »petite dame » est la cheffe d’un Parti Politique, ça crée du buzz !! Et puis si on l’a filmée, c’est bien qu’on attendait qu’il se passe qq chose non ??? Donc la mauvaise foi est plutôt du côté de la dame

  3. sam player

    Un truc rigolo

    Le pétrole c’est pas bien, on le savait, bah il semble que les armes non plus, donc pas de financement et là 2P2M ça crée clairement un problème… Dieu se rit…

    « Les normes internationales conduisent les banques et les fonds d’investissement à développer une politique de responsabilité sociale et environnementale (RSE) dont la conduite peut engendrer des exclusions de financement de certains secteurs. On le constate dans le domaine de l’énergie fossile mais également de plus en plus souvent dans le secteur spécifique de la défense et de la sécurité », a expliqué pour sa part le 12 novembre le ministère des Armées dans une réponse à une question posée en mai par Hélène Conway-Mouret.“

    latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-ministere-des-armees-regrette-la-frilosite-des-banques-a-financer-l-industrie-de-defense-862414.html

      1. Vieux rat

        Un jour, la banque ne financera plus ton atelier, à moins que tu ne répares que les bagnoles électriques et les vélos… 😀

        La responsabilité sociale et environnementale, un outil encore plus efficace que le socialisme pour se tirer des rafales de kalach’ dans les jambes ! Quelle bande de tarés…

        1. Aristarkke

          Et malheureusement, le prolongement des politiques débiles actuelles rend cette hypothèse crédible quant à son avènement…

      2. Aristarkke

        Donc un guignol étatique déplore officiellement le résultat de sa propre politique débile lancée pour complaire aux sicaires escrologistes ?
        Chaque fois qu’on croit que l’état grançais a touché le fond, on constate hélas qu’il continue de creuser …

      3. Aristarkke

        Que va donc devenir la NPN (Nouvelle Politique Nucléaire) de Flop Joene ? A peine touché par la grâce, le voilà encalminé…

    1. Gaston

      C’est bien pour cela qu’ils voulaient taper dans les livrets A et créer un ‘livret défense’.
      Leur souci c’est que si l’épargne des français est élevée, le livret A est déjà utilisé à d’autres fins tout aussi clientélistes que l’industrie de l’armement (frégates de Taiwan, anyone?) : le logement social.

    2. Franck

      Ils feront comme Dassault ou d’autres, hop, ils développent une branche « éoliennes » (genre ils pourraient recarener qqs carcasses de missiles) et donc ils deviennent fréquentables (sous-entendu, on peut leur filer le fric) et il se parent d’une « éco-conscience respectueuse de mère Gaïa »

    1. Laurent a LA

      Et a ce propos, je suis en train de regarder la serialisation du « maitre et margueritte » par V. Bortko de 2004.
      Pas mal ud tout si vous pouvez mettre la main dessus.

  4. CPB33

    alors Major, les CD ne sont pas des camps de vacances : https:/ /actu.fr/ile-de-france/versailles_78646/des-prisonniers-qui-pique-niquent-au-chateau-de-versailles-les-policiers-crient-au-scandale_61091788.html

    1. Habeas Corpus

      Mon cher compatriote, ce n’est pas ce qui est dit.
      Il souhaite que l’indépendance se passe sans brutalités et à long terme et que pour ce faire , cela doit être multiculturel (sinon ce sera le cercueil ou la valise, comme en algérie)

      Je vous rappelle que cette terre est un territoire à décoloniser OFFICIELLEMENT.

      https:/ /www.un.org/dppa/decolonization/fr/nsgt

      1. Gaston

        Ce qui est souhaité est que l’indépendance doit se passer sans brutalité, mais conduite par ceux qui en ce moment font des actions brutales.

        Un petit air de ‘en même temps’, je trouve.

        Malin d’invoquer la décolonisation, bonne provoc’ ! Très honoré.
        La nature ayant horreur du vide, je vous laisse nous dire ce que cela donnerait (amha, pas du rire et des papouilles pour les concernés).

        1. Habeas Corpus

          Non, tu ne peux te prévaloir , par exemple, de la nullité du FLN dont on savait qu’il allait ruiner le pays pour refuser l’indépendance aux algériens.
          Pour la N-C, je m’en contrefous complètement mais quand on me dit que c’est la France à juste 24 heures de vol, c’est juste risible.
          Je me base sur le tableau de l’ONU , qui date de bien avant le noyautage d’icelle par l’Ennemi.
          Et les seuls référendums qui vaillent sont ceux qui interrogent la population indigène. Certains d’ailleurs refusent l’indépendance.

          1. Gaston

            Et nous n’avons pas gardé les vaches ensemble non plus, je vous remercie.
            Le FLN ? Non, je parle d’ingérences étrangères avec un gain nul ou négatif pour les locaux : Madagascar par exemple.

      1. Pierre 82

        Ils deviendront tout pareil à ces pauvres Suisses qui crèvent de fin dans les rues, après avoir bossé pour des salaires de misère.
        Pensez donc, un pays sans SMIC et sans les systèmes sociaux QLMENE (MQPNC) ne peut être qu’un enfer sur terre.

        1. Pierre 82

          Si la France se barrait (ce qui n’est pas encore fait amha), les Chinois et les Australiens se rueraient vers le caillou en hurlant « je l’ai vu en premier », et il serait fort surprenant que les Kanaks en sortent finalement vainqueurs.
          Ça pourrait même devenir un gros enjeu, aussi bien pour les downunders que pour les noiches,et dégénérer en conflit ouvert.
          Sursum corda.

              1. durru

                Et eux (les Maoris) n’ont pas pris beaucoup de gants avec les Morioris (et ça va devenir un running gag, ça, je le sens…)

          1. Higgins

            Bien résumé. Et puis, je le rappelle, il y a eu depuis 1987 quatre consultations qui ont toutes aboutis au même résultat. Vu les mentalités actuelles, les TDC du gouvernement devraient y réfléchir à deux fois avant de baisser la culotte. Ils ont beau en avoir l’habitude, ça risque de faire mal. Les caldoches ne se laisseront pas faire.

            1. Habeas Corpus

              « Et puis, je le rappelle, il y a eu depuis 1987 quatre consultations qui ont toutes aboutis au même résultat.  »

              qui a voté ?

              Je me méfie du trip : j’occupe un territoire, j’importe ma population et puis je me mets « en règle » avec un vote après coup.
              C’est un peu ce que les soviétiques voulaient faire avec les pays baltes (les mouvements de population forcée interessent aussi fortement Poutine dans certaines zones)

              La France a fortement poussé aussi pour coloniser l’Algérie mais cela n’a jamais bien vraiment marché.

              En revanche , Colonel, si les Kanaks qui sont 42 % votent majoritairement pour rester dans le Ripoublique, je n’ai aucun souci avec ça …

              1. Pierre 82

                Ben non justement : l’accord disait qu’il fallait pour les Français avoir au moins 10 ans de résidence en 1988 pour pouvoir participer au referendum…
                Enfin, si j’ai bien pigé, parce qu’il faut avouer que beaucoup d’élément me semblent encore un peu nébuleux.

                1. Habeas Corpus

                  Cher Pierre, renseignements pris ,le résultat est sans appel : province des îles : 82% pour l’indépendance, province nord 76 % pour l’indépendance.

                  Vive la Kanaky libre et indépendante

                  (pour le reste , il faut evidemment négocier base militaire + influence française dans la zone, ou partition)

                    1. Habeas Corpus

                      Un Kanak ou un blanc peut très bien voter pour ou contre l’indépendance.
                      Ne faisons pas d’essentialisme

              2. Higgins

                Si ce gogouvernement veut déclencher une guerre civile, tout est prêt. Je sais bien que dans ce pays on s’asseoit facilement sur la volonté populaire lorsqu’elle ne va pas dans le sens souhaitée mais les autorités auraient tort de jouer avec le feu. Quatre consultations dont trois ont été faites pour que l’indépendance gagne…

            2. sam player

              Il faut couper l’île en 2 : les kanaks d’un côté, les caldoches de l’autre : dans 2 ans les kanaks importent du nickel 😀

              1. Higgins

                C’est très probable. Culturellement, du fait de l’isolement des îles, les populations mélanesiennes ont été très impactées par l’arrivée des européens. Ces derniers ont pris l’habitude de leur laisser, au fur et au mesure de leurs passages, différents articles dont des haches. C’est ainsi qu’est né le mythe du « cargo », ce bateau qui vient de temps à autres et qui laissent des objets introuvables comme des haches. Il n’y a pas de fer sur toutes ces îles et, par exemple, pour couper un palmier, il fallait utiliser une pierre coupante. Pas très pratique alors qu’avec une hache, c’est un jeu d’enfant. Le blanc a donc été rapidement vu comme un dispensateur de bienfaits qui donne sans retenu. Pourquoi donc travailler ? À l’heure où dans une ville comme Nouméa, la richesse s’étale facilement, on peut comprendre qu’une jeunesse désœuvrée, coupée de ses racines, ait la tentation de se servir plutôt que de l’acquérir tant le mythe du Cargo est resté important.

                1. Franck

                  C’est pas l’histoire de la cabine radio ou équivalent ? Les autochtones voyaient les blancs parler dedans, et des caisses étaient parachutées par leur dieu peu après ?

  5. Gaston

    https:/ /www.theguardian.com/world/article/2024/may/22/were-really-torn-new-caledonia-turmoil-forces-french-nationals-to-sail-to-safety-in-australia

    Les 2 derniers paragraphes sont supayrs cools.

  6. Higgins

    https:/ /lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/05/20/les-renforts-en-nouvelle-caledonie-reduisent-d-autant-les-mo-24640.html

    1. Pierre 82

      Et dire qu’en plus de la Nouvelle-Calédonie, les JO et les différents déploiements de type vigipirate, comment qu’estt-ce qu’on va faire pour envoyer des troupes sauver le gentil dictateur Zelinsky des griffes de l’infâme Olrik Poutine ?

      1. MadeInCH

        C’et peut-être les soldats russes qui vont venir à Paris?
        Préventivement, pour restaurer l’ordre dans un pays à l’état inexistant et au dictateur corrompu en fuite?
        .
        Nan, je plaisante.
        Jamais une grande puissance ne ferait de l’ingérance pour raison humanitaire.

  7. Aristarkke

    Monseigneur, aucun moyen de répondre n’est fourni dans votre nouveau billet!
    Je me dessèche déjà sur pied !

    1. Gaston

      parce cela n’appelle aucun commentaire, voyons !
      Les tickets restaurant sont du vol, point.
      Flécher l’argent vers son usage est une aberration.
      Pourquoi alors ne pas être payé en tickets restaurant, ticket carburant, ticket santé, ticket putes (non ça c’est interdit), ticket dodo, ticket picole…

      1. MCA

        @Gaston 22 mai 2024, 9 h 14 min

        « Flécher l’argent vers son usage est une aberration. »

        Voilà une aberration qui risque de devenir la norme avec l’avènement de la CBDC (monnaie numérique de banque centrale).

      2. MadeInCH

        Ben non ce n’est pas une aberration.
        Ton Patron et Etat-Maman décident ce qui est bon pour toi!
        Et si tu n’es pas d’accord avec ton Patron, ben traverse la rue! L’autre te donnera des ticket-armoires_IKEA au lieu de ticket-resteau.
        Pour Etat-Maman, si tu n’es pas d’accord avec, ben tu as tors. Point.
        .
        Faudra faire une bourse pour permettre d’échanger les tickets restau contre des tickets médecins ou autres.
        .
        … Et si on faisait des ticket-monnaie, qui seraient une base unique pour tout les échanges de tickets-biens et tickets-services?
        .

    2. Aristarkke

      Au voleur ! au voleur ! à l’assassin ! au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné ; on m’a coupé la gorge : on m’a dérobé ma possibilité de répondre. Qui peut-ce être ? Qu’est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N’est-il point là ? n’est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. (À lui-même, se prenant par le bras.) Rends-moi cette possibilité, coquin… Ah ! c’est moi ! Mon esprit est troublé, et j’ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! ma pauvre réponse ! ma pauvre réponse ! ma chère amie! on m’a privé de toi ; et puisque tu m’es enlevée, j’ai perdu mon support, ma consolation, ma joie : tout est fini pour moi, et je n’ai plus que faire au monde. Sans toi, il m’est impossible de vivre. C’en est fait ; je n’en puis plus ; je me meurs ; je suis mort ; je suis enterré. N’y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant cette possibilité, ou en m’apprenant qui l’a prise. Euh ! que dites-vous ? Ce n’est personne. Il faut, qui que ce soit qui ait fait le coup, qu’avec beaucoup de soin on ait épié l’heure ; et l’on a choisi justement le temps que je parlais à mon traître de fils. Sortons. Je veux aller quérir la justice, et faire donner la question à toute ma maison ; à servantes, à valets, à fils, à fille, et à moi aussi. Que de gens assemblés ! Je ne jette mes regards sur personne qui ne me donne des soupçons, et tout me semble mon voleur. Hé ! de quoi est-ce qu’on parle là ? de celui qui m’a dérobé ? Quel bruit fait-on là-haut ? Est-ce mon voleur qui y est ? De grâce, si l’on sait des nouvelles de mon voleur, je supplie que l’on m’en dise. N’est-il point caché là parmi vous ? Ils me regardent tous, et se mettent à rire. Vous verrez qu’ils ont part, sans doute, au vol que l’on m’a fait. Allons, vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des gênes, des potences, et des bourreaux ! Je veux faire pendre tout le monde ; et si je ne retrouve mon argent, je me pendrai moi-même après.

      1. Habeas Corpus

        Les commentaires sont désormais réservés à cellezeceux qui font des cadeaux au Patron.
        Capitalisme de connivence

        1. Pierre 82

          Quoi ? Ce n’est plus accessible pour chacun et chacune ? Mais comment vont faire les femmes et les hommes qui ne peuvent désormais plus accéder à cette possibilité de s’exprimer ?

          1. Habeas Corpus

            Les débats sur les tickets restaurants sont passionnants.
            Dommage que vous ne puissiez pas voir cela.
            Payez votre carte-cadeaux et tout se passera bien.

            1. Pierre 82

              Habéas discute tout seul sur le dernier billet.
              Poutine en prend plein la gueule, et tout le monde est d’accord avec lui. Il sur-kiffe.

    3. Grosminet

      Proprement scandaleux. Moi j’dis ça mérite un procès, on peut s’y mettre à plusieurs pour payer l’avocat 😀

    4. Grosminet

      La (mauvaise) plaisanterie commence à durer, ça en devient inquiétant. Apparemment les hackers russes ont fait du bon boulot.

    5. sam player

      Harry, c’était pour être sûr que tu lises le billet avant de commenter : 1 journée de réflexion, c’est la loi 😀

  8. Aristarkke

    Psst Melusîîîîne : le premier paragraphe du nouveau texte met d’entrée à mal cette pauvresse de Sainte Haxe et déprave tout autant Laure Tograff…
    Peut-être qu’une tchotte correction avant le lâcher des fauves, ce matin, bienvenue serait !

  9. Aristarkke

    Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
    N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
    Et ne suis-je blanchi dans les travaux écrits
    Que pour voir en un jour fleuri tant de soucis ?
    Mon bras, qu’avec respect tout ce blog admire,
    Mon bras, qui tant de fois a sauvé de mal lire,
    Tant de fois affermi le blog de son roi,
    Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?

      1. Aristarkke

        Hypothèse : Poutine pourrait en être pour saper le moral des libertariens grançais tellement qu’ils sont nombreux !

    1. Pierre 82

      Ceux possibilités : le réchaufmik ou Poutine.
      L’équipe technique est en plein travail, assistée de chercheurs de l’université du Wisconsin.

        1. Popeye

          je n’ai jamais vraiment su s’il fallait ou non les compter parmi les reptiliens de l’aéroport de Denver.
          Qu’en pense le département sociologie des études de genre de l’université du Wisconsin?

  10. Theo31

    Pour un socialiste, si tu es pauvre, tu dois le rester par tous les moyens pour justifier les tickets de rationnement qui ne tarderont plus a être rétablis.

    En tous cas, les prix au resto ont pris une claque : 20 balles le plat du jour.

  11. Higgins

    Info importante, au tournoi de Roland Garros, il y aura un joueur français en 1024ème de finale. Saluons la performance.

    1. Habeas Corpus

      Lol, le tennis français est en effet la risée depuis bien un demi siècle.
      Accorde t’on trop d’importance à la technique plutôt qu’au mental ?
      Le débat est ouvert.
      Verrais-je un vainqueur francais de Grand Chelem de mon vivant (depuis 1983) ?
      C’est loin d’être évident, j’y avais cru après le 1er match professionnel de Gasquet mais la déception est vite venue …

        1. Habeas Corpus

          hi hi vous faites allusion à Noah ?
          Et au sketch d’un humouriste « Ah le français vient de conclure un point magnifique »
           » ah la la le camerounais est en train de perdre ce match »

          c’était grandiose

            1. Grosminet

              Il a perdu une finale si ma mémoire est bonne. Voir le sketch des inconnus « télémagouilles »
              – question sport : qui a perdu…
              – Yahnick Noah !

            2. Habeas Corpus

              Il a gagné roland garros 1983, un tournoi du Grand chelem.

              mais peut-être jouez vous sur les mots avec la notion de Grand chelem = les 4 tournois du Grand chelem à la suite ?

              Là c’est du très lourd , personne n’a jamais réussi depuis l’ère Open (1968) que ce soit Nadal, Rodgeur ou Nole

              1. bob razovski

                Je ne joue pas sur les mots.
                un vainqueur de grand chelem est un joueur qui a gagné, la même année, les 4 tournois qui forment le grand chelem.
                C’est tout.

                1. Habeas Corpus

                  C’est bien ce qui me semblait, vous chipotiez.

                  Vainqueur de tournoi de Grand chelem si vous préférez.
                  Les joueurs entre eux disent « il y a gagné un grand chelem » pour aller plus vite

                1. Habeas Corpus

                  blague marrante mais qui ne collait pas au jeu de Noah qui ne cessait de monter.
                  ceux qui jouent à ça se font maintenant « crucifier »

      1. Pierre 82

        Là où il a raison, c’est que ces conneries vont finir par attirer la haine de la population contre ces drag-couines, mais également contre tous les non-hétéros.
        Un gay de mes connaissances m’en avait parlé il y a une bonne vingtaine d’années, au moment où les gay prides commençaient à se généraliser. Il était horrifié de l’image que ça renvoyait, à tous ceux qui voulaient juste qu’on leur foute la paix.
        Car on l’oublie toujours, mais un bon nombre d’entre eux ne sont pas des queutards invétérés ou des grandes folles façon cage aux folles.

  12. Francis Lacan

    Si le jet privé de H16 s’est bien écrasé à l’approche de Knokke Le Zoute comme la rumeur le répand, et si ce blog s’auto-détruit comme il l’avait programmé, comment fait-on pour poursuivre la conversation ?

    1. Grosminet

      On ira squatter ailleurs… Chez contrepoints ? Ça leur ferait drôle de voir débarquer cca 300 commentaires/jour d’un coup 😀

      1. Pierre 82

        Ah non, merci. Les commentaires de Contrepoint, ce n’est pas drôle.
        D’ailleurs les commentaires drôles, c’est ce qui manquait le plus dans les discussion de la très regrettée Nathalie MP…

        1. MadeInCH

          Mais si on migre sur Contrepoint, ne serait-ce pas une dénaturalisation du site par une immigration étrangère?
          La qualité des commentaires augmentera, certe! Mais quid de la culture de ceux de base déjà là-bas?

        1. Pierre 82

          Sannat, il n’y a pas de réponse possible : la relecture est systématique. Et je me demande si ce n’est pas son épouse qui s’en charge. Faudrait demander à sam, il a un avis sur la question.

          Et puis, les commentaires de chez Sannat, comment dire ?

            1. Grosminet

              N’empêche que c’est une mauvaise blague qu’il nous fait le patron… J’espère qu’il n’a pas de soucis… Je vais mettre un post qui rentre en attente de modération pour voir s’il est dans le coin.

              1. MadeInCH

                Fait il y a quelques heures. Le post est libéré depuis peu.
                .
                https:/ /h16free.com/2024/05/20/77707-metropole-ou-nouvelle-caledonie-serait-ce-le-temps-des-milices/comment-page-1#comment-1038656

  13. Habeas Corpus

    Article interessant sur la « controverse » Caesar

    https:/ /meta-defense.fr/2024/05/20/canon-caesar-cauchemard-russes/

    1. Grosminet

      J’ai pas souvenir d’avoir vu passer de controverse concernant l’efficacité du César, ce dont parle cet article, la controverse était ailleurs….

      1. bob razovski

        Rien vu dans l’article concernant une controverse quelconque. Peut-être qu’il n’était pas pris au sérieux par d’autres pays européens et par les US avant la mise en action sur le terrain.

      2. Habeas Corpus

        la controverse vient de ce qu’à dit un officier ukrainien
        le lien est dans l’article (intégré en h16-style)

        1. bob razovski

          Le lien renvoie à un article amputé de son contenu (pour raison d’abonnement), impossible de vérifier quoi que ce soit.

  14. (bon je viens de me rendre compte du problème des commentaires sur le nouveau billet seulement maintenant – désolé, mes excuses de pardon à tous pour cet incident indépendant de ma volonté de case à cocher pas cochée et voilà c’est corrigé)

        1. Grosminet

          Trêve de plaisanterie, c’est peut-être un hasard, mais si tu regardes le timing ça colle pile poil… Si c’est le cas, on appelle ça l’ironie du sort 😆

          1. Aucun rapport en fait. J’ai juste constaté que les commentaires s’empilaient sur le billet de lundi et non de mercredi.

            1. Grosminet

              On a bien fait de pas déserter trop vite alors… 😆 nan parce que y’a des traîtres qui parlaient d’aller voir ailleurs, même que je sais qui 😆

  15. Guillaume P.

    Après quelques recherches, je confirme ce que tout le monde pressent ici:
    La ripoublique a déversé l’argent public sur la Nouvelle-Calédonie, l’état étant de très loin le premier corrupteur employeur de l’Île.
    .
    Tout roulait, et la carrière d’un apparatchik de la métropole était dès lors toute tracée:
    -Militant décolonial anticapitaliste et antipatriote dans une grande école.
    -Emploi doré de jean-foutre dans une administration.
    -Médaille pour service rendu à la patrie (!?)
    -Retraite dorée à 55 ans.
    -Grosse maison de maître chez lesnègres calédoniens avec le casque colonial qui va bien.
    .
    Ne doutant de rien, il ne manquait plus que le droit de vote, parce qu’il ne faudrait pas que les bons sauvages puissent vous empêcher de construire sur la colline qui surplombe la case de l’oncle Tom la vallée verdoyante.
    .
    Les politiciens ont acheté les Calédoniens, comme ils ont acheté les Français, comme ils ont acheté les immigrés.
    .
    Toutes les bonnes choses ayant une fin, après autant d’achats inconséquents, l’état emprunte maintenant l’équivalent de 814 millions de SMIC tous les 4 ans. L’argent-des-autres se tarit et les colonisés commencent à trouver saumâtre leur colonisation pas les grands bourgeois décoloniaux du régime.
    .
    Quelques plans de carrière vont devoir être revus, surtout que Boris Eltsine Macron avait oublié de détruire cette partie de la ripoublique.
    .
    Les saloperies de bourgeois de gauche (Lénine avait 3 Rolls-Royce), sont vraiment la définition de la corruption morale et de la connerie qui serait infinie selon certains scientifiques (juifs quand même, c’est louche).

    1. Aristarkke

      Lénine avait dû se contenter du meilleur de l’écurie tsariste, ne trouvant rien au dessus pour faire plus authentiquement révolutionnaire…
      Que de sacrifices de sa part !

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)