Petits morceaux de vacances

Cette année, les vacances commencent tôt : magie de l’actualité du pays, elles tombent au moment même où la fine fleur politique française se déchaîne pour montrer l’ampleur de ses capacités de nuisance.

D’un côté, on comprend de plus en plus mal la manœuvre de Macron. S’il est évident qu’il a voulu nuire au Rassemblement National en lui offrant un prochain gouvernement dans lequel le parti de la Marine pourra démontrer toute l’étendue de sa nullité, il apparaît maintenant, entre les alliances plus ou moins fiables et les mouvements en coulisse de tous bords que les jeux sont beaucoup plus ouverts que ne l’espérait sans doute le petit marquis poudré de l’Élysée. La période qui s’ouvre devant nous est donc celle d’une totale incertitude, dans laquelle l’extrême-droite, l’extrême-gauche et l’extrême-centre pourraient tous se retrouver à devoir composer un gouvernement alors qu’aucun de ceux-là n’en a les moyens ou l’envie, et que le pays dont ils vont hériter sera dans un état de nervosité maximale alors que les Jeux Olympiques seront sur le point de commencer.

De l’autre côté, il semble absolument certain que les finances du pays ne pourront pas suivre les délires frétillants que semblent vouloir mettre en place les différents courants politique du pays qui ne sont en pratique qu’un camaïeu d’étatisme débridé, dépensier et jmenfoutiste. Autant l’incertitude règne concernant le nom du pilote qui enverra le pays dans les abimes, autant la profondeur de celles-ci et l’inéluctabilité de leur rencontre ne font aucun doute.

Tout comme il ne fait aussi aucun doute que les prochaines semaines seront suffisamment agitées pour occuper le vibrant lectorat de ces colonnes. Bien évidemment, je me réserve le droit de glisser l’un ou l’autre billet au cas où l’actualité l’imposerait mais tout indique pour le moment que les choses seront raisonnablement chaotiques et que le pays ira confortablement au talus, conformément à ce qu’on explique ici depuis quelques années.

Pour changer un peu de nos habitudes et au-delà des bons mots qui ne manqueront pas de pulluler dans les commentaires ici pendant les prochaines semaines, je vous encourage aussi à proposer des mèmes, de préférence aussi originaux que rigolos, qui seront à l’occasion poussés sur X.com : c’est maintenant sur ce genre de plateformes que se gagne la guerre des esprits, que se joue l’orientation des idées et il n’est pas de politicien qu’une bonne dose de ridicule ne parvienne à faire taire.

Pour mener à bien cet ambitieux projet d’inonder les réseaux de nouveaux mèmes rigolos, vous pourrez utiliser des plateformes tierces pour les stocker (comme ici, , ou ), et en mentionnant un lien dans les commentaires, on pourra en faire profiter tout le monde. Nul doute que la matière ne manquera pas dans les semaines suivantes à mesure que la situation politique va passer de l’inflammation à la gangrène.

Cette pause sera aussi l’occasion de relire les billets des semaines précédentes – certains n’ont pas trop mal vieilli ! – de les faire tourner sur tous les supports de votre choix et, pourquoi pas, de proposer d’intéressants sujets pour les mois qui viennent, pendant que la tempête s’abattra moelleusement sur le pays : après tout, c’est toujours agréable de lire de belles histoires pendant que l’orage passe.

Enfin, je profite une fois encore de l’occasion pour remercier les lecteurs, les commentateurs et les diffuseurs de ces petits billets qui aident ainsi à soutenir le travail de production en flux continu de ces âneries amusantes en période de délitement maintenant franchement accéléré. Ceux qui s’en sentiront le courage pourront même prendre part au Canal Télégram qui permet d’échanger avec les autres Hashtablonautes, ces aventuriers d’un nouveau style sans masque en papier mais avec masque à gaz flottant d’un univers conspiplotiste à un autre. M’est avis qu’avec les turbulences nombreuses que nous réserve cette seconde moitié d’année, beaucoup chercheront autour d’eux ceux qui sont encore lucides : heureusement, il en reste. Et si ce pays est foutu, rappelez-vous que vous n’y êtes pas seul.

Bonnes vacances à tous !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires5 027

  1. Aristarkke

    Pour ajouter un sujet de mécontentement :
    https:/
    /x.com/VillonAdam/status/1804124492890849682?t=BaGFw7XOw2d8jdE7FtbVpA&s=19

    1. durru

      Confusion entre état providence (voire capitalisme de connivence) et démocratie. C’est tellement loin, que c’est presque impossible à contredire… rien que l’emploi des verbes, le passage joyeux du conditionnel à l’indicatif…
      Dommage, le sujet en soi est passionnant.

    2. sam player

      HHH tres intéressant, de saines lectures, le gars est allé au bout du bout dans pas mal de domaines comme l’immigration alors que bcp d’autres se sont arrêtés en chemin

      1. bob razovski

        C’est d’autant plus important d’aller au bout que les immigrés qui se sont arrêtés en chemin, on s’en fout un peu, non ? 🙂

  2. Laurent a LA

    Et maintenant…. roulements de tambour:
    Boeing dans l’espace.
    https:/ /x.com/OwenGregorian/status/1804116124885274804
    Enjoy.

  3. sam player

    IA

    « McDonald’s n’est pas le seul à connaître ce genre de déboires. D’autres enseignes de fast-food américaines comme Checkers ou Carl’s Junior, ont également été épinglées, il y a quelques mois. Leur logiciel de prise de commande prétendait s’appuyer sur une intelligence artificielle ultra-performante. Sauf qu’après enquête, il s’est avéré que plus de 70% du travail était effectué par des petites mains installées aux Philippines. »

    😀 des petites mains aux Philippines, c’est pas la 1ere fois

    1. Vieux rat

      Et bavala !

      J’en connais un ici qui pense blablater avec une super IA avant-gardiste. En réalité, il tape juste la discute avec un mec aux Philippines… 😀

      1. Pheldge

        c’est toujours moins risqué que de tomber sur un brouteur de Côte d’Ivoire qui se fait passer pour une jolie blonde en détresse, ayant besoin d’amour et d’aide financière 😉

        1. Aristarkke

          Tiens, tentative de phishing reçue ce matin : mon abonnement Netflix risque d’être coupé dès mercredi si je n’assure pas le paiement du prélèvement mensuel qui a été rejeté par ma banque…
          Sauf que n’ayant pas ce type d’abonnement, ça ne m’en touche même pas une qui ne risque donc pas de faire bouger l’autre.

          1. Pheldge

            moi c’est des mails de la sécu, pour faire une mise à jour de Vitale, puis des mails de factures à payer sur Chorus …
            Il y a eu des mails de la gendarmerie pour me convoquer parce que je visitais des sites pédophiles, et puis aussi un haker qui m’aurait surpris – et filmé avec ma webcam – en train de prendre du plaisir à regarder des vidéos pornos : lui me demandait de le payer pour ne pas envoyer de photos compromettantes à mes contacts. Le seul souci, c’est que je n’ai pas de webcam 😀

              1. Pheldge

                si, mais c’est mal, et c’est mal vu, alors, ça se fait en loucedé, et donc, sur la quantité de mails que ces brouteurs – y’a que ces c0ns d’ivoiriens pour inventer des trucs aussi nuls – envoient, il y en aura bien une poignée* qui culpabilisera, et se sentant piégée acceptera de payer ces maîtres chanteurs 2.0.
                Ma kiné m’a raconté que son mari a reçu le même type de mail, et qu’elle l’a engueulé, avant de comprendre que c’était une arnaque 😉
                * merci de ne pas faire de blague salace, cest un sujet grave !

        1. MCA

          Mééééééééééé non!

          Mon pote le matou est absolument génial.

          D’ailleurs il réagit à vos propos 😉 :

          MCA

          On me dit que tu n’existes pas et que ce serait des petites mains installées aux Philippines qui taperaient les réponses à mes questions se faisant passer pour Chat GPT.

          Que répondrais tu répondre à ces taquineries de potaches?

          Chat GPT

          “Ah, les petites mains aux Philippines, les maîtres de l’imitation parfaite de l’IA ! Je suis en réalité un chatbot qui rêve secrètement de devenir un chef cuisinier étoilé, mais en attendant, je me contente de répondre à tes questions avec toute la sagesse d’une encyclopédie numérique. Alors, si tu crois que des humains tapotent mes réponses, sache que ces petites mains doivent être sacrément rapides pour suivre le rythme !”

            1. bob razovski

              Mouais, vu le nombre de surmulots qui se pavanent à paris, j’ai bien l’impression que le tchat n’est pas là.
              Profite, profite… 😉

  4. nemrod

    Attal a pris le leadership et Macron tente de se faire oublier des poissons rouges du bocal.
    Ca peut marcher.
    Question purement théorique : le temps de parole du Premier Ministre est décompté du temps imparti à renuisance ?

    1. Vieux rat

      Tu sais bien que tu peux faire pleinement confiance en nos meilleures institutions républicaines, pour veiller sur un temps de parole et un traitement équitable ! 😉

  5. Vieux rat

    Incroyable surprise… c’est la faute au réchaufmik trop humide ! 😀

    “JO Paris 2024 : la Seine est encore trop polluée à un mois et demi des épreuves

    Les résultats des analyses réalisées le 16 juin sur l’eau du fleuve ne sont pas satisfaisants, à un mois et demi des épreuves olympiques. La faute à la météo pluvieuse.”

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-paris-2024-la-seine-est-trop-polluee-au-16-juin-a-un-mois-et-demi-des-epreuves-21-06-2024-TWCGYJSL2VC7ZK42VGHX2WYJSU.php

    1. Vieux rat

      “ces derniers jours explique des concentrations largement supérieures aux normes des deux bactéries fécales pour autoriser des compétitions dans le fleuve.”

      Les bactéries A. H. et E. M. ? :mrgreen:

        1. Higgins

          Et quand bien même, les analyses seraient miraculeusement bonnes 15 jours avant le début des jeux, il faudrait être le dernier des abrutis pour se jeter dans ce cloaque.

              1. Vieux rat

                Allons ! Je rappelle que les Parisiens sont bien plus diplômés que la moyenne française, et l’ont élue deux fois.

                Donc ça démontre que euh… 😀

                1. Citoyen

                  Euh … Attention rat très âgé, à la décharge des Parisiens (attention, je n’ai pas dit qu’il fallait les mettre à la décharge … encore que …), ils n’ont pas élue AniDingo !
                  Une particularité locale veut que les électeurs veautent pour leur arrondissement, et ensuite les supposés élus veautent entre eux, en comité restreint, le résidu qu’ils vont déposer à la mairie principale …
                  Donc, en quelque sorte, ils se retrouvent avec quelque chose qu’ils n’ont pas explicitement souhaité ! …
                  Et là aussi, encore que … S’ils n’avaient pas placés des clowns dans leurs arrondissements, ils n’en seraient pas là …

                  1. Pheldge

                    “Attention rat très âgé, à la décharge des Parisiens” faut pas s’inquiéter comme ça, la décharge, c’est son domicile permanent au rongeur !

        2. MCA

          Le sort s’acharne !

          https:/ /www.epochtimes.fr/jo-2024-a-cause-des-pluies-la-seine-trop-polluee-a-un-mois-et-demi-des-epreuves-2-2652096.html

          Célafoteàlapluie, par contre les chiottes direction la Seine n’y sont pour rien, ouf !

  6. Vieux rat

    Bon, j’y vais : il y a la fête de la musique ce soir ! 😀

    Comme ce sont nos impôts qui régalent, autant en avoir pour son pognon !

    http:/ /ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/9e723b92.gif

    1. Mitch

      @Gachno
      On dit ‘Mitch’s son’ 😉
      Et autrement oui, le fiston a passé le BAC cette semaine.
      Quand a payé les retraites, il parle de plus en plus de se tirer (ce sera selon le résultat de parcoursup qui sont toujours en cours) donc pour les retraites il faut sans doute pas trop compter sur lui.

      1. Vieux rat

        Déserteur ! ça profite de l’Ed nat’ et ça va vivre ailleurs pour ne pas contribuer fiscalement au vivr’ensemble !

        Vivement le Front de gauche et sa taxation universelle des nationaux ! 😀

          1. Vieux rat

            Oui mais fermeture unilatérale hein !

            On ne laisse pas fuir les riches égoïstes qui souhaiteraient quitter le paradis socialiste.

            Mais on laisse les portes grandes ouvertes à nos amis éxilé.e.s qui viennent enrichir la France ! 😀

            1. MCA

              D’autre part ce ne sont pas les personnes qu’ils souhaitent retenir retenues mais leur fric, d’où l’exit taxe mélanchonesque.

  7. Oreliane

    Cela ne va pas plaire à Habeas 😉

    https:/ /x.com/Galadriell__/status/1804109309606764558

    Piers Morgan reçoit une leçon d’histoire et de géopolitique de Jeffrey Sachs.

    Piers Morgan :

    Vous semblez très dépendant de la vision du monde de Poutine
    plutôt que peut-être la dure réalité de la barbarie avec laquelle il a mené cette guerre.

    Jeffrey Sachs :

    Ouais, peut-être parce que j’en sais trop sur les États-Unis.
    Parce que la première guerre en Europe après la Seconde Guerre mondiale a été le bombardement américain de Belgrade pendant 78 jours pour modifier les frontières d’un État européen.
    L’idée était de briser la Serbie, de créer une enclave au Kosovo, puis d’installer Bondsteel, la plus grande base de l’OTAN dans les Balkans, dans le sud-ouest des Balkans.
    Les États-Unis ont donc commencé sous Clinton a briser les frontières et a bombarder illégalement un autre pays. Nous n’avions aucune autorité de l’ONU.
    C’était, je cite, une mission de l’OTAN pour faire cela.
    Et puis je sais que les États-Unis sont entrés en guerre à plusieurs reprises,
    illégalement, je sais ce qu’ils ont fait en Afghanistan et ensuite
    l’ont fait en Irak, puis en Syrie, c’est-à-dire sous l’administration Obama, en particulier Obama et Hillary
    Clinton, chargeant la CIA de renverser Bachar al Assad.
    Et puis ce qu’elle a fait avec les bombardements illégaux de l’OTAN en Libye pour renverser Mouammar Kadhafi, puis ce qu’ils ont fait à Kiev en février 2014.
    Il m’est arrivé d’en avoir vu une partie de mes propres yeux.
    Les États-Unis ont renversé Ianoukovitch avec les forces militaires ukrainiennes de droite.
    Nous avons renversé un président.
    Et ce qui est intéressant, au fait, c’est que nous avons renversé
    Ianoukovitch et le lendemain, les représentants de l’Union européenne sont parvenus à un accord avec Ianoukovitch pour la tenue d’élections anticipées et la formation d’un gouvernement d’unité nationale, ce qui a été convenu.
    Ensuite, l’opposition dit, entre guillemets, nous ne sommes pas d’accord.
    Ils ont pris d’assaut les bâtiments gouvernementaux et ont viré Ianoukovitch.
    Nous avons donc renversé un gouvernement contrairement à une
    promesse que l’Union européenne avait faite. […]
    En 2015, les Russes n’ont pas dit : nous voulons le retour du Donbass.
    Ils ont dit que la paix devait passer par des négociations et les négociations entre les Russes de souche dans l’est de l’Ukraine et ce nouveau régime à Kiev a conduit à l’accord de Minsk II.
    L’accord de Minsk II a été voté à l’unanimité par le Conseil de sécurité de l’ONU.
    Il a été signé par le gouvernement ukrainien.
    Il était explicitement garanti par l’Allemagne et la France.
    Et tu sais quoi?
    Et cela m’a été expliqué en personne.
    On s’en est moqué au sein du gouvernement américain.
    Le Conseil de sécurité de l’ONU a accepté à l’unanimité l’accord mais ensuite l’Ukraine a déclaré qu’elle ne voulait pas donner d’autonomie à la région.
    Oh, mais cela fait partie du traité.
    Les États-Unis leur ont dit de ne pas s’en inquiéter.
    Angela Merkel l’a expliqué dans Die Zeit dans une interview notoire après l’escalade de 2022.
    Elle a dit, oh, vous savez, nous savions que Minsk 2 n’était qu’un prétexte pour donner à l’Ukraine le temps de renforcer sa force.
    Non, Minsk aussi était un conseil de sécurité de l’ONU à l’unanimité
    a adopté un traité censé mettre fin à la guerre.
    Alors quand il s’agit de savoir qui est digne de confiance, qui croire
    et ainsi de suite, je suppose que mon problème, Piers, c’est que je connais le gouvernement des États-Unis, je le connais très bien.
    Je ne leur fais pas confiance un instant.
    Je veux que ces deux côtés s’assoient devant le monde entier et qu’ils expliquent les termes.
    Alors le monde pourra juger. Il va falloir dire que nous n’allons plus renverser les gouvernements, États-Unis doivent dire qu’ils acceptent cet accord. La Russie doit dire : nous n’irons pas un pas plus loin que la frontière réellement etablie et l’OTAN ne va pas s’élargir. Disons au monde entier que, de temps à autre, les traités tiennent réellement.

    1. Hagdik

      Merci Oreliane pour la traduction.
      On se doute bien qu’il y a une grande différence entre le peuple Américain et le gouvernement Américain (particulièrement démocrate).
      Comme il y a un fossé entre le peuple Français et le gouvernement Français (particulièrement socialiste et/ou macronien).

  8. Aristarkke

    Genre un au volant :
    https:/
    /x.com/ClownWorld_/status/1804144084363440408?t=__expe7GypCWMWMEt6LwJw&s=19
    Pourtant, il n’y avait pas de tournant !

      1. Aristarkke

        Oui, c’est pourtant exactement cela…
        Elle met son clignotant également une fois l’affaire déjà bien avancée et le freinage paraît d’ailleurs hors de proportion en intensité…
        Note que mon Coyote est en position dash cam permanente en RP…

        1. Citoyen

          C’est magnifique !
          Et en plus, elle sort de la bagnole et devient complétement hystérique, comme si l’autre y était pour quelque chose !
          C’est grandiose.
          Par contre, elle ne met pas le clignotant, c’est les freins.

            1. Citoyen

              Le problème VR, est que “ça”, ça a un permis de conduire (ou est censée l’avoir) qui permet d’être sur la route, et de produite ce que l’on voit … Alors que “ça”, n’aurait jamais dû être habilitée à rouler …

              1. Vieux rat

                Beaucoup râlent que le permis est dur. Je le trouve au contraire un peu trop simple !

                Bien sûr, il est plus important aujourd’hui de connaître le panneau indiquant de la “circulation douce” et autres conneries à la mode du genre, que de savoir anticiper un freinage, conduire sur la neige ou gérer un dérapage…

                Déjà à mon époque (au siècle dernier), je trouvais le permis vraiment pas au point sur ces aspects. Alors je suis allé prendre des cours sur circuit automobile !

                1. Citoyen

                  Ah, “au siècle denier”, vers la fin, il y avait une école sur le circuit JP Beltoise, en région parisienne du côté de Montigny-le-Bretonneux … C’était peut-être là ?
                  Je bossais dans le quartier, au milieux des années 90, et je passais régulièrement à proximité du circuit.
                  Moi, quand j’étais jeune, quelques lustres plus tôt …, nous étions une équipe de joyeux fêlés qui allait s’amuser le dimanche sur un circuit permanent qu’on avait pas très loin … Des occupations très saines …

              2. sam player

                “ Alors que “ça”, n’aurait jamais dû être habilitée à rouler …”

                Ah on a sur le blog des médecins qui font des diagnostics à distance sur des vidéos 😀

    1. Simon

      Il s’agit d’une tentative de fraude à l’assurance. La conductrice coupe la ligne blanche et se rabat sur la file de gauche juste derrière la voiture gris foncé de sa complice. Cette dernière, que l’on aperçoit à la toute fin de la vidéo rejoindre sa voiture, aurait pu témoigner qu’elle avait dû ralentir et justifier ainsi le freinage brusque de la voiture blanche.

      1. bob razovski

        En effet, ça ressemble bien à l’escroquerie classique.
        Mais je ne comprenais pas la manoeuvre car la voiture blanche est plutôt propre (en général, ils font ça avec des épaves pour se faire payer une caisse neuve) jusqu’à ce que je vois la conductrice avec son môme.
        Je vois venir l’accusation de whiplash.

        1. Aristarkke

          Vue de l’arrière, la voiture blanche semble propre ainsi que du côté gauche. Mais ça ne dit rien pour le côté droit et pour l’avant qui peuvent avoir morflé, eux…

      2. Citoyen

        Si c’était là son intention, c’est râpé pour le coup …
        La Dashcam était là, pour suivre l’événement!… Et infirmer des intentions malsaines …
        Cela dit, ceux qui tentent de s’adonner à ce genre de sport, sont de préférence de bien meilleurs conducteurs que celle-ci, pour limiter les risques … Avec elle, on est pas du tout dans ce cas de figure … on y est même très loin …

    1. Vieux rat

      Jovanovic a multiplié les reportages sur la Grèce puis sur le Liban.

      Il n’a cessé de répéter depuis des années que c’était le destin de la France…

  9. Vieux rat

    Je reprends des chips… 😀

    « Des dizaines d’appels et de SMS par heure » : Glucksmann affirme être victime de harcèlement de la part de « l’extrême droite juive »

    L’eurodéputé Place Publique a révélé sur France 5 être ciblé par des appels et de messages malveillants depuis son alliance avec LFI dans le cadre du Nouveau Front Populaire.

    https:/ /www.leparisien.fr/elections/legislatives/des-dizaines-dappels-et-de-sms-par-heure-glucksmann-affirme-etre-victime-de-harcelement-de-la-part-de-lextreme-droite-juive-21-06-2024-SXMACN66TBFVZAVWAXACDKSU5Q.php

  10. Vieux rat

    Une p’tite émeute la veille des élections ? 😉

    Mort de Nahel, un an après : la mère de l’ado veut une « marche silencieuse » le 29 juin, veille du premier tour

    Mounia Merzouk avait appelé à un rassemblement « contre l’impunité policière » un an après la mort de son fils, abattu le 27 juin 2023. Mais la dissolution surprise de l’Assemblée nationale a changé ses plans.

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-nahel-un-an-apres-la-mere-de-lado-veut-une-marche-silencieuse-le-29-juin-veille-du-premier-tour-21-06-2024-KM7JLR5USBFVPPNGKJU2MXJ3PA.php

      1. Simon

        Le petit ange aurait eu 18 ans cette année et aurait pu se présenter sur la liste NFP au sein de LFI (La France Islamiste) en compagnie de Boyard, le dealer et d’Arnault, le triple fiché S.
        Une grande perte pour la République Française !

  11. Rick_Enbacker

    Attal qui a la phobie de l’oignon qui pèle. Un comble.
    https:/ /www.closermag.fr/politique/cest-un-oignon-gabriel-attal-se-risque-a-une-comparaison-qui-pique-les-yeux-en-direct-sur-tf1-3448871

    1. Pheldge

      qu’il ait la phobie de l’oignon, on s’en doutait un peu, on peut deviner sans peine hisse qu’il a également celle de l’abricot et de la madeleine … 😉

  12. CPB33

    petite piqûre de rappel : https:/ /lalettrepatriote.com/les-francais-mesurent-ils-ce-qui-se-joue-les-30-juin-et-7-juillet/

    1. Pheldge

      oui, merci Major, j’avais repéré la vidéo, mais pas encore visionnée. J’ai 3 Les Paul, 2 Epiphone dont une de 1995, une série spéciale Slash, et une Gibson de 2005. Apparemment la guitare présentée a tout pour séduire, vu que désormais la tête est comme celle des Gibson – c’était le principal reproche – et son prix, justifié, reste bien inférieur aux Gibson.

      Dois-je m’attendre à une belle surprise ? 😀 et si la cagnotte de cette année, ne permet pas cet achat, que MCA la mette de côté, ça sera pour l’année prochaine 😉

      1. MCA

        J’ai fort à faire avec l’anniv de Madame dont la date est la même que la tienne, alors la cagnotte je risque fort de l’étouffer.

        Je sais c’est difficile pour toi à admettre mais je te conseille de mettre par anticipation une croix dans la case “dommage” … 😆

                    1. Pheldge

                      @ sam : vu son strabisme, elle a intérêt à bien viser en plongeant dessus, sinon, c’est l’œil qui morfle …

                    2. Pheldge

                      c’est ça, on te croit, et tu as judicieusement choisi le verbe pomper, au lieu de siphonner …

                  1. MCA

                    T’inquiète ADP, avec la bande de radins qui hante ce blog tu aurais pu t’acheter un paquet de carambars.

                    Bon ça me fait penser qu’il faut que je prenne RDV chez Ferrari… :mrgreen”

                    1. Pheldge

                      un paquet de carambars offert par une bande de rapiats, qui z-ont des oursins dans le morlingue, ça te nous a un goût exquis ! 😉

      2. sam player

        Pour ton info Pheldge j’ai envoyé 3000€ pour toi à MCA, je pense que c’est passé chez le bijoutier pour madame MCA

        1. Pheldge

          je m’en doutais, merci de confirmer mes soupçons, j’en viens à regretter d’avoir été magnanime. Le traitre, il aurait dû finir en croquettes pour chien ! 😀

          1. MCA

            @Pheldge 22 juin 2024, 12 h 04 min

            Tu fantasmais sur Gibson, voilà qui va avantageusement remplacer :

            https:/ /www.bontempi.com/fr/catalogue/guitares-rock/Electronic-Rock-Guitar-24-1410.html

            :mrgreen:

  13. breizh

    grand remplacement accéléré en Belgique : http:/ /yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2024/06/21/le-grand-remplacement-6503920.html

  14. Rick_Enbacker

    https:/ /www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/legislatives-les-trains-et-les-cars-regionaux-gratuits-en-occitanie-pour-les-week-ends-du-premier-et-du-second-tour_AN-202406220141.html#xtor=AL-68

    Encore et toujours de la (dé)putasserie

    1. bob razovski

      “Gratuit” est quand même un mot étrange, à ranger au rayon où se trouvent les “démocratie”, “valeurs de la république”, etc etc… tous ces concepts à tiroir qui n’ont de sens que celui que leur attribue leur utilisateur.

    2. Aristarkke

      Là, c’est carrément la Région qui organise mais beaucoup de municipalités n’ont pas attendu cet exemple pour s’y adonner.

  15. breizh

    législatives : https:/ /www.lemonde.fr/idees/article/2024/06/20/arie-alimi-et-vincent-lemire-l-antisemitisme-de-gauche-connait-une-resurgence-incontestable-mais-il-est-instrumentalise-pour-decredibiliser-le-nouveau-front-populaire_6241834_3232.html

    1. Pheldge

      heureusement qu’il y a eu au moins un pour relever et répondre :
      lepoint.fr/postillon/un-antisemitisme-contextuel-une-aberration-21-06-2024-2563579_3961.php

    2. bob razovski

      Faut vraiment être une merde pour chercher à différentier antisémitisme de gauche et de droite.
      Je vais te planter, mais t’inquiète, c’est un couteau de gauche, c’est validé.

      1. nemrod

        C’est à dire que quand c’est un antisémite de gauche, c’est un discriminé racisé qui a des excuses alors que quand c’est un antisémite creusois blanc qui nage dans l’opulence depuis sont plus jeune âge, il n’en a pas ce vil colonialiste.

      1. Simon

        En revanche, Brigel n’apprécie pas qu’il soit acculé devant son portrait :
        https:/ /x.com/IvaMasson/status/1803810286736232858?t=X4shTfuUwudqwRHeI5WyZQ

        1. Pheldge

          ouais, comme dit un commentaire : “Je demande à voir la vidéo originale…” ça m’étonnerait qu’on ait laissé passer une truc pareil dans une expo.

  16. Gerldam

    Je pense qu’il faudrait diffuser largement la démonstration d ‘Eugénie Bastié:
    L’extrême droite est caractérisée par: un racisme caractérisé, un antisémitisme revendiqué, une violence de rue contre les urnes, un anti-parlementarisme.
    C’est l’image exacte du NFP.
    L’extrême droite est donc à gauche et non là où on veut la mettre de force.

    1. durru

      Rémi, de Juste Milieu, vient de sortir un bouquin, “Emmanuel Macron est-il fasciste ?” (et ça fait de nombreuses années que, en m’appuyant sur le livre d’Umberto Eco “Reconnaître le fascisme”, j’avais la réponse à sa question)
      C’est vrai que “fasciste” et “extrême droite” ce n’est pas la même chose, mais bon…

      Nous avons un problème de Logos.

      1. Dr Slump

        Oui, McRon est clairement un fasciste. Langage de la force, ostracisation des mauvais citoyens selon des critères sanitaires ou purement politiques, emploi de rhétorique binaire avec moi ou contre moi, gouvernance autoritaire du haut vers le bas (jupitérien de mon cul), pratique des longs discours enflammés, mises en scène symboliques, aucune cohérence des idées, la fin justifie les moyens, un facho, un vrai.

        1. Aristarkke

          Désolé mais il a au moins une cohérence dans les idées, celle de nuire à la population par tous les moyens à sa disposition.

            1. durru

              Voilà, il détruit parce qu’il ne sait pas faire autre chose (et que ça lui procure du plaisir), faut pas aller chercher plus loin.

    2. Dr Slump

      Grosse confusion entre extrême-droite et fascisme. La raison : les gauchistes ont réussi formidablement à faire accroire que fascisme, totalitarisme et dictature sont forcément de droite.

      1. breizh

        alors qu’il suffit de reprendre la définition du fascisme : tout par l’Etat, rien en dehors de l’Etat, rien contre l’Etat (un bon programme d’énarque).

        1. Theo31

          Le père du front populaire en 1934 s’appelait Jacques Doriot. Staline l’a fait exclure du parti et lui a piqué son idée.

      2. Pheldge

        je pense que ça remonte aux débuts du fascisme, quand il s’opposait aux communistes. Il y a dû y avoir un amalgame : ennemi des cocos = fasciste donc tous les “de droite” sont forcément des fascistes.

        1. durru

          L’amalgame en question a été construit de toutes pièces par la propagande soviétique, qui avait besoin d’un ennemi pour exister (et se défausser de ses erreurs). C’est tout sauf un résultat fortuit.

          1. Vieux rat

            “Traitez vos adversaires de fascistes ! Pendant qu’ils se justifieront, vous pourrez leur porter de nouveaux coups.”

            Joseph Staline

            https:/ /www.bvoltaire.fr/inspirateur-antifascistes-joseph-staline/

          2. Higgins

            “L’extrême-gauche a besoin du fantasme fasciste pour justifier son existence. En réalité, c’est elle – et pas du tout la droite – qui pratique la violence de manière parfaitement décomplexée.”
            https:/ /www.causeur.fr/antifascisme-une-vertu-illusoire-285520

            1. durru

              On oublie trop vite que les fascistes sont des socialistes, à la base. Les extrêmes violentes sont, depuis le siècle dernier, toutes socialistes.

              1. Vieux rat

                En effet, encore un exemple du vrai fascisme…

                https:/ /www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-candidat-rassemblement-national-de-la-2e-circonscription-de-la-loire-agresse-sur-un-marche-a-saint-etienne-5923125

    3. Aristarkke

      A votre avis, pourquoi l’extrême gauche veut elle afficher que le fascisme est de l’autre côté de l’hémicycle ?

  17. Oreliane

    Nous, ce qu’on veut c’est le front populaire” sur l’air de Katioucha, chant patriotique de l’armée rouge !

    https:/ /x.com/Geronimuslll/status/1804487535931871543

    1. durru

      Ah ! C’est le même imbécile qui a pondu l’article avec l’antisémitisme “contextuel”… Aucune surprise, du coup ©

      1. Higgins

        C’est le grand leitmotiv à gauche. On dirait qu’aucun de ces crétins n’a lu le livre de Simom Epstein “Un paradoxe français”.

        1. Vieux rat

          Avec les gauchistes au pouvoir et leurs 400 milliards de dépenses, la France est en faillite en quinze jours.

          Ce con va bien améliorer sa vie… 😆

          1. Theo31

            Tu es optimiste. La retraite à 60 ans, c’est 75 milliards de dépenses en plus.

            Comme sous Vichy, ils vont faire un audit de la richesse des milliardaires et vont trouver avant tout des bouts de papier appelés actifs. Ces mongols ne savent pas faire la différence entre un actif et un revenu. Des revenus peuvent générer 0 actif (consommation) et des actifs (une maison par exemple) peuvent générer 0 revenu.

            1. Vieux rat

              Les milliardaires et grands patrons qui restent encore, vont tous s’enfuir avec une telle bande d’hurluberlus aux manettes !

              En revanche, on me dit qu’il y a de nombreux salauds de capitalistes exploiteurs petits patrons à tabasser de taxes !

              Il y a des garagistes, des plombiers, des pharmaciens… 😀

              1. Theo31

                Quand ils les auront tous coulés, qui gérera ces entreprises ? Ces baltringues qui n’ont jamais travaillé dans une entreprise ?

    1. Hagdik

      A écouter attentivement, en particulier son analyse du risque de victoire des trotskystes et la transformation de la France en Corée du Nord mâtinée d’Iran. (vers 20mn)

  18. Vieux rat

    Horreur du réchaufmik… 😮

    “Italie : avec plus de 70°C au sol, Rome étouffe en pleine vague de chaleur

    Une caméra thermique a mesuré la température des surfaces exposées en plein soleil dans plusieurs lieux touristiques clés de la capitale italienne.”

    https:/ /www.leparisien.fr/environnement/video-italie-avec-plus-de-70c-au-sol-rome-etouffe-en-pleine-vague-de-chaleur-22-06-2024-SZ7V6QBPWZAFVHNY6KHKWFXUEE.php

    A cette heure, je vois 27° sous abri à Rome, c’est vraiment terrifiant en juin… 😥

    1. Croix du Sud

      Charles Sannat s’était amusé à mesurer la température de son paillasson métallique lorsqu’il était en plein soleil et qu’il faisait 25 degrés de température extérieure dans son coin de Normandie. Verdict : 60 degrés (le crépi de sa maison était à 26 degrés).

      Avec 27 degrés à Rome un 22 juin (incroyable !) il doit être assez facile de trouver des surfaces en plein soleil avec une température de 70 degrés.

      Journalistes hydrocéphales, informations fécales. Afuera !

      https:/ /insolentiae.com/60-au-sol-en-normandie-le-18-juillet-2023-pire-quen-espagne-ledito-de-charles-sannat/?doing_wp_cron=1719070798.4016730785369873046875

      1. Iskanderkul

        Oui, surtout que la caméra thermique infra-rouge est délicate d’utilisation pour la mesure de températures, surtout quand utilisée avec un champ vaste sur des objets différents ; mais aucun doute qu’un objet sombre sous le rayonnement solaire monte vite et facilement à 70°C, ce qui avait été utilisé l’année dernière pour annoncer 60°C au sol en Espagne je crois, repris par Sardine Ruisseau ? tant que le public ne saura pas cette limitation des caméras IR, les journalistes annonceront des températures de 50, 60,70 °C sans vergogne. Il va donc faire chaud cet été !

          1. Vieux rat

            Délit de patoulu ! 😀

            Il a fait 37° hier max à Rome, ce qui est certes chaud, mais banal le jour de l’été.

            “Tout ce qui est excessif est insignifiant” disait Talleyrand.

            Vu que la propagande est aujourd’hui délicatement tartinée à la truelle, la plupart des gens réalisent qu’on les prend pour des cons, et ça se ressent dans les urnes…

            1. Léo C

              J’ai une amie qui vit dans la banlieue de Phoenix. Dans l’Arizona, elle m’annonce régulièrement des températures entre 42 et 45°C, fin juillet, début août.

              Ils y avaient eu un pic à 49, il y a quelques années; je ne me rappelle plus laquelle.

              Cette même fin juin, il y a deux ans, chez moi, c’était 43 (le 22), nous allions tous périr de la mort qui tue.

              Aujourd’hui 17.

              Alors 37 à Rome….

              Il faut continuer à faire peur. Ils nous remettent ça avec une re-grippe à la c…., aviaire.
              Parce que le réchauffmik, cette année, c’est plutôt mal barré.

              1. Vieux rat

                Selon plusieurs voyantes, il fera très chaud cet été en France (dans tous les sens du terme), et ça arrivera brutalement !

                Bon, ça me semble plus fiable que les études dans the Lancet en fait… 😀

              2. durru

                “le réchauffmik, cette année, c’est plutôt mal barré”
                Faut pas croire, il y avait une très sérieuse étude (de l’université du Wisconsin, bien sûr) qui annonçait que le mois de mai de cette année a été, au niveau planétaire, le plus chaud mois de mai jamais enregistré.

                1. Vieux rat

                  “le plus chaud mois de mai jamais enregistré”

                  Les dinos trépassés se marrent bien là-haut, en lisant les conneries des journaleux… 😀

                  1. Mitch

                    +1000 VR

                    Les gars ont une vision sur 20 ans, max 40 ans. C’est affligeant de bêtise.

                    En RSA, quand j’étais enfant, les occidentaux (déjà) nous cassaient les co…illes avec le trou dans la couche d’ozone (qui était pile au dessus de ma tête). Qui parle de la couche d’ozone à présent?

                    Message aux polytocards occidentaux: soignez vos psychoses avec les petites pilules bleues et les rouges qui vont bien et arrêter de cassez les co..illes.

                    1. Higgins

                      Il se résorbe : https:/ /www.nationalgeographic.fr/environnement/le-trou-dans-la-couche-dozone-serait-en-train-de-se-resorber

                    2. MissKat

                      Dans les années 80 on nous expliquait que les forêts disparaissaient à cause des pluies acides…

              3. MissKat

                Il y a 30 ans, je travaillais dehors l”été dans le sud de la France et on se levait à 5h et on arrêtait vers 11h quand les tempétures depassaient 42°C et on reprenait vers 18h à la fraiche
                J étais etudiante et on travalait sur des sites archeologiques.
                C’était normal

              4. Laurent a LA

                Un de mes freres habita a Austin. Je le visitai en plein ete.
                Ben y faut pas sortir sans chapeau en milieu d’apres midi la bas; c’est un coup a attraper mal.
                Et il faut mettre des gants pour tenir le volant de sa voiture si elle etait garee au soleil.

            2. Iskanderkul

              Mon expérience max semble être Lyon, 41 °C ou un peu plus, en été (et l’hiver au même endroit, -20°C n’est pas exceptionnel ; delta = 60°C, donc je m’inquiète pas pour l’adaptation au réchauffement du climat pour 2 ou 3 °C à horizon du siècle).
              J’avais été surpris d’une chose : en tenant la barre inox du métro, celle-ci était moins chaude là où je la serrais depuis un moment (et plus chaude au-dessus et en-dessous). Autrement dit, je refroidissais avec ma main la barre métallique du wagon. Surprenant !

        1. baretous

          “”’un objet sombre sous le rayonnement solaire monte vite et facilement à 70°C””

          c’est le cas des toits en ardoise. Il y a intérêt à mettre des gants pour les prendre et les fixer… Mais c’est normal.. Il n’y a qu’à la Mecque que les femmes s’habillent en noir.. 🙂

    2. MCA

      Assez curieusement les planètes du système solaire se réchauffent également.

      Le écolos interrogés à ce sujet n’ont pas daigné répondre.

      1. Iskanderkul

        Les écolos sont les idiots utiles de la farce du climat.
        La fable du réchauffement est utilisée par d’autres que les écolos pour orienter des choix de société.

      2. Laurent a LA

        C’est la faute aux carburants fossiles.
        Preuve: Titan a une atmosphere de methane.
        Il faudrait y envoyer Bill Gates voir ce qu’il peut faire pour aider.

        1. Vieux rat

          Tiens, je me demandais…

          Titan est riche en hydrocarbures, qui remplissent des lacs entiers !

          Mézalor, à quoi ressemblaient les dinos et autres poissons à grandes dents qui se sont décomposés là-bas ? 😀

          1. sam player

            Ah oui il y a longtemps ça m’avait interpellé tous ces hydrocarbures sur Titan, surtout quand j’avais lu que les rayons UV du soleil décomposaient le méthane et qu’en quelques millions d’année cette atmosphère de méthane aurait dû disparaître (sur Terre, 10 fois plus près du soleil cépapareil mystère)

            Je sais plus quelle explication ils avaient sorti pour le renouvellement du méthane sur Titan : de l’eau sur des cailloux 😀

            1. Vieux rat

              Ne cherche pas : c’est un coup du lobby pétrolier titanien !

              Salauds de capitalistes pollueurs !

              Et ça enrichit en passant les garagistes locaux… :mrgreen:

              1. Vieux rat

                Les troupes de Poutine sont déjà présentes sur Titan ? 😮

                Déjà qu’ils veulent exploiter le pétrole des manchots en Antarctique, les Russes vont décidément réchauffer tout le système solaire !

    3. Theo31

      Quand je fais cuire une pizza, il fait 230°C dans mon four.

      Le problème des cons est d’avoir une réserve de débilités pour exister.

  19. sam player

    journaldugeek.com/2024/06/21/la-croix-rouge-demande-aux-francais-de-preparer-un-sac-durgence-et-ce-nest-pas-bon-signe/

    J’ai cru que c’était à cause du RN, mais bon c’est pas mieux

    1. Vieux rat

      Nemrod a des boîtes de “Malôcrane”, Philou a plein d’alcool, et j’ai plein de choses à bouffer, c’est déjà un bon début ! 😀

    2. Rick_Enbacker

      Moi, déjà je comprends pas l’oxymore urgence+climat. Le climat, je croyais que c’était un machin sur le long terme

      1. sam player

        “75 % [des Français] ne se sentent pas préparés face aux inondations, 73 % face aux incendies de forêt, 59 % face à la canicule“.

        J’en déduis que 25% habitent dans des zones inondables

        Et je suis sûr que 100% des français ne sont pas préparés à voir débarquer des extra-terrestres, faut-il pour autant s’y préparer ? Vite un comité Theodule !

        Je me propose pour le piloter, et avec 10 petits millions d’€ ça devrait m’aider à démarrer 😀

            1. Vieux rat

              Tiens, je lis justement le rapport Cometa en ce moment.

              https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_COMETA

              Les OVNI, ça me change un peu de la connerie ambiante ! 😀

          1. Vieux rat

            Exactement ça !

            Je n’ai pas attendu les recommandations étatiques pour avoir de l’eau, des provisions, une lampe torche, des bouteilles de Médoc dans ma pharmacie, de l’alcool, etc. 😉

  20. Laurent a LA

    Allons bon
    Un autre complot.
    Doncque il faut reduire la conso d’essence et de charbon.
    On fait ca. Ca nous coute cher et la, paf ca suffit pas donc maintenant il faut arreter de manger de la viande.
    Sauf en Chine pasque c’est sur une autre planete.
    https:/ /x.com/newstart_2024/status/1804549060138811511
    Avec le covid ils ont vu que meme les plus gros bobards passent, alors ils se mettent en vitesse de croisiere maintenant,

  21. Iskanderkul

    Hé les mecs, j’entends des explosions monstrueuses du coté de l’ouest des Alpes-maritimes – nord du Var, fréquence 2 secondes pendant 2 minutes. Je suis pas tranquille là

    1. Iskanderkul

      Bon la carte des impacts de foudre montre un peu d’activité à cet endroit, mais j’ai rarement entendu la foudre tomber à intervalles réguliers.

          1. Iskanderkul

            C’est à cet endroit que je situais l’origine des explosions, avec des de rythmes et sons différents de la foudre ou du feu d’artifice, aussi mon étonnement s’est transformé en inquiétude.

              1. Iskanderkul

                Oui, je connais bien Canjuers. Vers 23 H ? peut-être, après tout. Le vent devait favoriser la propagation sonore, et on voyait de temps en temps une lueur rouge. Avouez qu’en ce moment, il y a de quoi se poser des questions.

                    1. Vieux rat

                      La seule arme secrète dont on dispose en France, ce sont des interview fleuves de notre Lider Minimo !

                      2 heures de palabres, et l’ennemi est terrassé par une violente migraine ! 😀

    2. MCA

      @Iskanderkul 22 juin 2024, 22 h 48 min

      Lexomil

      VIDAL
      https://www.vidal.fr › Médicaments › Gammes
      Ce médicament est un anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines. Il est utilisé dans le traitement de l’anxiété lorsque celle-ci …

      Se rapprocher de l’ami Nemrod pour une livraison rapide.. 😉

      1. Iskanderkul

        MCA, en périodes d’incertitudes, les paranos ont plus de chance de survie que les confiants, alors ceux sous Lexomil (ou Hanouna), je te dis pas…

        1. Vieux rat

          Bon, MCA va survivre au tumulte à Oléron, avec sa caisse de pièces d’or, ses bouteilles de kérosène rhum et son stock d’huitres ! 😀

        1. Pheldge

          j’ai l’exemple de belle maman, qui prend des benzo pour dormir, tout en ayant une sacré consommation de rosé … il lui arrive des surprises, des moments d’oubli : elle se lève la nuit pour manger, et le matin, est surprise de voir la table non desservie !

  22. sam player

    Les politiques sont complètement déconnectés de la vie réelle :

    marianne.net/politique/lrem/d-apres-le-depute-macroniste-sylvain-maillard-le-francais-moyen-gagne-4-300-euros-par-mois

      1. sam player

        4300€ est un salaire net supérieur au 9ème décile suivant le lien donné dans l’article.

        Quant à cadre moyen : accorder le statut cadre a un salarié c’est un moyen de forfaiter son temps de travail pour le faire travailler sans compter ses heures : il y a quantité de cadres à 2000 balles par mois

        1. Croix du Sud

          L’article du parisien évoque les publications de l’INSEE pour l’année 2021 (depuis cela a du monter un peu avec les revalorisations).

          “le salaire mensuel net moyen (en équivalent temps plein) était de 2 520 euros dans le secteur privé et à 2 430 euros dans la fonction publique.”

          2 520 euros net cela donne environ 4 500 euros en super brut.

          Notre hôte a proposé des mesures afueristes sur “X”, dont :

          “Les entreprises se mettent à verser le salaire complet (brut salarial + patronal) à chaque salarié. Charge alors à ces derniers de reverser aux différents organismes les sommes convenues pour les différentes couvertures.

          En quelques mois, les Français comprendront l’ampleur de l’arnaque sociale actuelle.”

          C’est une excellente mesure qui fera comprendre efficacement – y compris à ceux qui disent “je m’en fout je ne paye pas d’impôts” – à quel point ils se font tondre pour un service de plus en plus médiocre.

          https:/ /x.com/_h16/status/1804191435207385156

          1. sam player

            On a compris avec ce 2eme message de votre part concernant le super brut, ce n’est carrément pas ce qu’a dit ce député

            1. Croix du Sud

              Sur ce sujet (le salaire moyen) j’avais dès le premier message précisé que je doutais que le député macronard évoque le super brut.

              Le deuxième message est destiné à mettre en avant les propositions afueristes de notre hôte (tous les lecteurs du blog ne sont pas sur “X”).

              Une telle mesure (le versement intégral du super brut, charge aux salariés de reverser eux-mêmes leurs contributions) fera beaucoup plus pour la compréhension du côté spoliateur de l’état que n’importe quel cours d’économie.

              Je ne doute pas une seconde que vous connaissiez la différence mais beaucoup de personnes ne voient que le net, connaissent vaguement le brut et ignorent complètement le super brut.

              Le versement du salaire complet par l’employeur et le versement par le salarié de la différence aux organismes idoines me semble une excellente idée.

                1. Vieux rat

                  Demain, je prends le pouvoir : je ne m’emmerde pas, je reprends le code du travail et le système suisse ! 😀

                  Tu cotises pour ton assurance maladie (avec libre concurrence), chômage et ta retraite (idem), et tu sais ce que ça te coûte.

          2. Theo31

            Les gens se font prendre la moitié de leurs revenus, on leur demande de prendre une deuxième assurance sociale et ils ne comprennent toujours pas qu’ils se font démonter la rondelle comme jamais.

            L’histoire du smic à 1600 euros, ce n’est pas pour aider les salariés mais pour détruire encore plus les TPE et les PME. LFI est le meilleur allié du capitalisme de connivence : elle garantit ses rentes et lui fournit une main d’oeuvre très bon marché.

      1. Vieux rat

        Pourvu qu’ils ne sortent pas une suite à Ratatouille, ou Rémy est gay au sein d’une communauté surmulote LGBT ! 😕

  23. Vieux rat

    8 juillet : le camarade Mélenchon devient Premier ministre.

    9 juillet : la nouvelle République socialiste soviétique française découvre son nouvel hymne ! 😀

    https:/ /youtu.be/kCTrNb4uC-Y

  24. CPB33

    des molécules d’extrèèèème drouaaate : https:/ /pgibertie.com/2024/06/22/artemesine-quercetine-ces-molecules-extraordinaires-contre-le-cancer-mais-trop-bon-marche-pour-investir-dans-la-recherche/

    1. sam player

      Y a des prénoms comme ça qui en prennent une sacrée de claque : y avait Régis (même le correcteur n’en veut pas !), et maintenant on a Mathilde

    1. Pheldge

      non, la meilleure solution, c’est encore l’ablation, c’est sans doute pourquoi, cette maladie est cachée par les hommes qui en souffrent en silence, le silence de la honte, le silence de la peur … 😉

  25. breizh

    l’Union nationale pour achever de plumer ceux qui travaillent (c’est la seule chose qui les unit) : https:/ /lesalonbeige.fr/jordan-bardella-vers-un-gouvernement-dunion-nationale/

      1. Vieux rat

        Vu le degré d’emmerdement réglementaire et de tabassage fiscal, c’est déjà ce qui se passe.

        Selon Marc Touati, hors auto-entreprises (salariat déguisé bien souvent), le nombre de faillites d’entreprises en France vient de dépasser le violent pic de la crise de 2008 !

          1. Vieux rat

            J’ai eu l’occasion d’entendre plusieurs médecins spécialistes me dire qu’ils bossaient moins : au-delà d’un certain seuil, l’État leur prend presque tout !

            Et ce n’est pas récent. La Grève d’Ayn Rand, toussa…

            1. nemrod

              Bien sûr.
              J’entends chouiner à ce sujet toute la journée.
              Bon 9/10 ème des chouineurs sont des socialos… évidemment.
              Je manque de compassion.

              1. Rick_Enbacker

                Ma toubib qui a été exemplaire pendant toute la période de psy-op m’a appris lors de ma dernière visite qu’ils avaient maintenant l’obligation d’inscrire leurs patients dans l’espace-santé le la sécu sauf s’ils considéraient qu’il n’y avait pas de raison impérative de le faire. Mais que ça risquait de se durcir à l’avenir. Bien entendu elle a fait jouer cette clause pour moi. Elle m’a soufflé en me sortant que la seule manière de sortir de cette situation tyrannique était de sortir de la sécu. Ca a fait mon bonheur de la journée !

                1. Higgins

                  Il semblerait que pendant la crise sanitaire, de nombreux patients qui sont passés par l’hôpital pour autre chose, style intervention chirurgicale programmée, se sont vus estampillés à l’insu de leur plein gré COVID M sur leur dossier medical alors qu’. il n’en était rien. J’ai un témoignage où le patient a dû faire des pieds et des mains pour faire ôter la mention. Le motif est que les toubibs touchaient trente ou quarante euros par COVID inscrit !!!

                2. Nemrod

                  J’ai vu un truc comme ça dans mon logiciel…
                  Pour l’instant on peut faire le dossier en ignorant le truc .
                  J’imagine que je dois être plus ou moins obligé mais je m’assois dessus.
                  Evidemment ensuite toutes les bonne âmes se demandent pourquoi le recrutement dans le secteur sanitaire est si difficile …sans jamais voir que la raison est là.
                  Tout le monde n’a pas l’âme d’un sbire du système doublé d’un technocrate .
                  le collectivisme et son corollaire bureaucratique vont broyer le système sanitaire comme c’était écrit.

  26. Vieux rat

    « Dénoncer l’escroquerie d’un parti qui prétend défendre les femmes » : les féministes marchent contre le RN

    Des milliers de personnes ont manifesté en France pour alerter sur les dangers que représenterait pour les femmes l’accession du Rassemblement national au pouvoir à l’issue des législatives.

    https:/ /www.leparisien.fr/elections/legislatives/denoncer-lescroquerie-dun-parti-qui-pretend-defendre-les-femmes-les-feministes-marchent-contre-le-rn-23-06-2024-KLJWQFUMSNHPJJ4G4BOLZRSCKY.php

    Marine, c’est le nazisme tout méSSant envers les genres 1 ! 😕

    Votez bien le 30, pour la gauche ! Votez Adrien Quatennens, le défenseur des femmes ! 😀

    Bon, je reprends des chips… 😉

    1. Citoyen

      “Des milliers de personnes se sont élancées ce dimanche de la place de la République à Paris à l’appel de 200 organisations et associations féministes …”
      Déjà là, sans aller plus loin, on sait de qui il s’agit …

      1. Vieux rat

        Des défenseurs des femmes… et des islamistes ? 😀

        A gauche, on aime le “en même temps”, tant que ça rapporte des postes publics et du pognon des autres… 😉

        1. Habeas Corpus

          Curiosité : les femmes sont plus nombreuses à avoir voté RN que les hommes.
          Cela renverse une situation qui perdurait depuis quasi un demi-siècle, soit depuis toujours.
          (la faute à l’insécurité probablement)

  27. Rick_Enbacker

    https:/ /www.sudouest.fr/economie/energie/panne-d-electricite-dans-la-metropole-de-bordeaux-depuis-8h30-ce-dimanche-matin-20253717.php

    Célafôtapoutine !

  28. Vieux rat

    Législatives : des professionnels de santé appellent à voter pour le Nouveau Front populaire

    Les signataires de cette tribune dans Mediapart estiment que « l’extrême droite aggraverait l’état » du système de santé.

    “Parmi les signataires, on retrouve notamment des visages devenus connus des Français pendant l’épidémie de Covid : Karine Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Saint-Antoine de Paris et Jean-Daniel Lelièvre, professeur d’immunologie à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil. Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières (MSF), a aussi signé le texte.”

    https:/ /www.leparisien.fr/elections/legislatives/legislatives-des-professionnels-de-sante-appellent-a-voter-pour-le-nouveau-front-populaire-23-06-2024-W7CDMMZZB5G77OQRLZHB4VSW2U.php

    Sans commentaire… 😐

      1. Croix du Sud

        Quand j’étais suspendu sans salaire pour cause de refus de pass sanitaire je recevais des sms et des mails m’indiquant que je pouvais tout de même donner mon sang (même sans test pcr préalable) y compris dans l’enceinte d’un hôpital.

        Je ne pouvais pas entrer dans un hôpital pour me faire soigner ou rendre visite à un ami ou un membre de ma famille mais pour donner mon sang c’était open bar.

        Les leçons de morale de la part de personnes ayant cautionné ce système glissent sur moi comme l’eau sur les feuilles de bananier.

        1. breizh

          j’avoue que c’est que qui a fait que je ne donne plus. Quand on m’appelait, je répondais que je n’étais pas vacciné.

          1. Croix du Sud

            Suite à cette période le don du sang c’est terminé pour moi.

            En cas de procès de Nuremberg façon post seconde guerre mondiale ou de commission vérité et réconciliation façon Afrique du Sud post apartheid je ne suis pas contre donner à nouveau mon sang.

            D’ici là les hystérocovidiens peuvent se carrer leur leçon de morale dans le fondement.

            Afuera !

          1. Croix du Sud

            Dans ma branche (le transport maritime de passagers) le pass vaccinal n’était pas obligatoire mais le pass sanitaire était de rigueur. A défaut de preuve d’injection ou de guérison récente il fallait présenter un test pcr récent.

            J’aurais donc pu continuer à naviguer en me faisant curer le nez le nez 24h00 avant chaque embarquement mais je refusais le principe de prouver que l’on est n’est pas malade pour pouvoir travailler. Ce genre de chose peut très vite déraper une fois le principe accepté par la population.

            J’ai vivoté avec des emplois en intérim n’exigeant pas de pass sanitaire (décharger des camions sur des chantiers, virer les poches d’huitres à marée basse…).

            Une fois le pass abrogé j’ai rembarqué pour une marée puis j’ai démissionné (la confiance était rompue au moins de mon côté).

            Maintenant je travaille à terre.

                1. Croix du Sud

                  Le plus gros employeur de marins sous pavillon français premier registre, B.A.I. pour Bretagne Angleterre Irlande.

                  Cette compagnie n’a fait qu’appliquer les consignes de l’état. J’avais proposé d’écluser tout mes congés payés en espérant que d’ici là le pass serait abrogé. Refus catégorique et suspension sans salaire immédiate d’où ma perte de confiance et ma démission une fois le pass enfin caduque.

                  Cette compagnie a une belle histoire et j’espère qu’elle va continuer à se développer mais ce sera sans moi.

                1. Croix du Sud

                  Merci à vous, j’admire sincèrement Soljenitsyne, j’ignore si son injonction à ne pas être un point de passage du mensonge a joué dans ma démarche pendant les années SARS-CoV-2 mais l’idée est là.

            1. Habeas Corpus

              Merci pour votre retour.
              Effectivement sur un bateau, milieu “confiné” par excellence, je les voyais mal ne pas appliquer les consignes.
              A partir du moment ou tout ce cirque a été pris au sérieux, avec la croyance que le vaccin “protégeait” il ont appliqué la même méthode que dans les hopitaux.
              Sale affaire, à votre place, je pense que je serais allé à la piquouse mais ça dépend de l’attachement à la société.
              Me concernant, je travaille pas trop loin de mon domicile, et tout changement d’employeur me rebasculerai automatiquement dans les “transports en commun”. (horreur …)
              C’est un “calcul” à faire.
              Mais ils ont été “salauds” pour vos congés payés, ça c’est clair …

      1. Vieux rat

        Tsss, que dis-tu là ?

        Ces gens sont de gauche et généreux : ils veulent continuer à soigner les clandos, avec LEUR TON pognon… 😀

  29. Vieux rat

    A force de reculer, ils vont finir dans le mur du garage !

    Législatives : en cas de victoire du RN, l’abattage rituel sera conservé promet Sébastien Chenu

    Par le passé Marine Le Pen s’était positionnée pour l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement, employé pour la viande halal ou casher.

    https:/ /www.leparisien.fr/elections/legislatives/legislatives-en-cas-de-victoire-du-rn-labattage-rituel-sera-conserve-promet-sebastien-chenu-23-06-2024-VRJS3E4WW5C57N52ZSZVHRTFUI.php

    1. Aristarkke

      Je ne vous dis pas la place de la Bastille revue à la sauce hidalguienne. C’était déjà difficile auparavant mais maintenant c’est presque impossible. Mais ça se répercute sur les transports en commun de surface, bus et taxis qui sont coincés eux aussi malgré leurs voies réservées puisque ces voies croisent les autres voies…
      Je suppose qu’il faudra quelques morts dans des ambulances engluées dans les embouteillages pour envisager de barrer Annihildalgo et le Belliard dans leurs délires permanents de transformer Paris en jardin d’enfants…

      1. Vieux rat

        Imagine un très vaste bâtiment en flamme, comme une grande église au cœur de Paris !

        Grâce à Anne Hidalgo, les pompiers arrivent une fois que tout a cramé… 🙄

  30. breizh

    les valeurs occidentales : bombarder une plage bondée de civils a l’aide 5 missiles à fragmentations,…
    https:/ /brunobertez.com/2024/06/23/ogive-a-fragmentation-sur-la-plage-de-sebastopol-la-colere-monte-contre-le-terrorisme-ukrainien/

    1. Habeas Corpus

      Sebastopol = quartier général de la flotte russe en Crimée.
      On continuera à frapper.
      Dîtes à vos amis que le mieux est qu’ils fichent le camp …

          1. breizh

            La pression de l’opinion publique russe va monter pour des représailles ou pour en finir brutalement avec le pouvoir de Kiev…

            1. Pheldge

              c’est à n’en pas douter un coup de Poutine, le tyran sanguinaire, afin d’exaspérer son peuple, pour qu’il le soutienne dans son entreprise criminelle de destruction de ce beau pays démocratique, ce havre de paix, cet oasis de prospérité qu’est l’Ukraine ! 😉

            2. Higgins

              Une hypothèse est que c’est une fuite en avant des américains pour sortir du bourbier dans lequel il se trouve. Ils auraient donné un blanc-seing aux sympathiques ukrainiens.

              1. Dr Slump

                C’est la mise en pratique des tactiques de “guerre asymétrique” dont nous a déjà prévenu la gracieuse Victoria Nuland.

            1. Vieux rat

              MCA, dans son infinie bonté, a bien offert des organes.

              Hélas, bien que conservés dans l’alcool, l’hosto a trouvé le matériel hors d’âge et dysfonctionnel… 🙁

      1. Dr Slump

        Ah oui, c’est comme l’attaque contre les spectateurs d’un concert à Moscou : “on” continuera à “frapper”…

        J’adore ce terme de “frappe”, ça pose son auteur en courageux soldat qui va mettre physiquement sa peau en jeu contre l’ennemi, alors qu’en réalité il s’agit de bombardement. Je rappelle aux pseudo-militaires ce qu’est un bombardement selon les tactiques militaires avancées des USA : on largue ou on lance des engins explosifs à distance, sur des civils qui se font déchiqueter ou écraser par la destruction des bâtiments.
        C’est net, c’est chirurgical, on garde les mains propres depuis son clavier ou son viseur. Du bon travail de la part des défenseurs de la justice et de la libertäy. Heureusement qu’Habuse Corpas est là pour le rappeler.

      2. bob razovski

        De ficher le camp, ils ont bien essayé…
        Avant 2012, mes amis (qui est une partie de ma famille en fait…) vivent entre Kiev et Lougansk. Le pays est pourri, mais il est pourri pour tout le monde, et chacun tire son épingle comme il peut.
        Après 2012, ils deviennent persona non grata (au nom des valeurs que tu portes, Mr Corpus) car d’origine russe et doivent se retrancher sur Lougansk. Ils fichent donc le camp à l’est.
        Entre 2012 et 2014, c’est un festival de brimades en tous genres, ce qui amène les habitants de l’est russophone à faire sécession pour demander leur rattachement à la Russie. Dans le genre volonté affichée de foutre le camp de l’Ukraine, c’est on ne peu plus clair.
        A partir de 2014, c’est l’escalade et les bombardements récurrents sur l’est du pays, toujours au nom de ces belles valeurs que tu prônes à coup de pelle dans la nuque.
        Les plus jeunes filent et passent la frontière russe de l’est pour aller vers Rostov ou la frontière du sud pour la Crimée, les plus vieux restent, et les retardataires qui sont restés trop en arrière des lignes se planquent. Ils ne peuvent plus traverser la frontière Ukraine / Donbass, bien qu’ils aient eux aussi une farouche envie de ficher le camp, les valeurs de paix et d’amour que tu leur portes Mr Corpus sont plutôt incompatibles avec leur intégrité physique.
        Ceux qui le pouvaient ont donc, encore une fois, fiché le camp.
        Tu vois, cher M Corpus, jusqu’en 2012, personne n’envisageait de ficher le camp. Mais depuis que tu as décidé d’exporter tes valeurs de paix et d’amour, les cadavres se ramassent au tractopelle. C’est beau.
        Je me demande bien quel intérêt tu as à venir déverser ton fiel ici.

        1. Laurent a LA

          Il ne sait pas; ses sources d’information lui disent autre chose. Je connais plein de gens comme ca. Un de mes freres notamment.
          Le genre de sources qui disent que Nikki Halley est une personne convenable.
          Je suis d’ailleurs tombe sur ca a propos de l’Ukraine.
          Picure de rappel.
          https:/ /x.com/i/status/1804753014366085389

        2. CPB33

          bientôt l’Ukraine va faire partie de l’UE en plus : https:/ /www.msn.com/fr-fr/actualite/other/adh%C3%A9sion-de-l-ukraine-et-de-la-moldavie-%C3%A0-l-ue-les-27-confirment-l-ouverture-de-n%C3%A9gociations/ar-BB1oDzkI?ocid=BingNewsSerp

        3. Croix du Sud

          Merci bob razovski pour votre témoignage, j’ai rencontré beaucoup de russo-ukrainiens de par mes voyages.

          Voici le point de vue d’Alexandre Soljénitsyne :

          “Dans le sentiment de mon cœur, il n’y a pas de place pour un conflit russo-ukrainien et si, Dieu nous en préserve, nous arrivons à cette extrémité, je peux dire : jamais, en aucune circonstance, je n’irai moi-même participer à un affrontement russo-ukrainien, ni ne laisserai mes fils y prendre part, quels que soient les efforts déployés par des têtes démentes pour nous y entraîner.”

          (Lettre d’avril 1981, en réponse à une invitation à une conférence sur les relations russo-ukrainiennes à Toronto)”

        4. Theo31

          Les cons, ça ose tout. Pourquoi ? Personne n’a trouvé la réponse.pourtant l’université du Wisconsin a lancé de nombreux chercheurs sur le sujet.

      3. poupou

        “On continuera à frapper.”

        On ?

        enlève ton costume iron man, il est en train de rouiller…

        D’un autre côté, est-ce anormal pour des frappes de frapper ?

      4. Minou

        Bombarder délibérément une plage avec uniquement des civils ça ne ce classe pas dans la catégorie crime de guerre ?

        Je suis bête c’est les Ukrainiens qui bombardes c’est les gentils alors tout est permis.

        1. Higgins

          C’est délibéré car le processus de programmation de la guerre aérienne exclue, sauf exception, ce genre de bavure. On n’en est plus à la seconde guerre mondiale où les moyens techniques (navigation, viseur, type d’armement, technique de bombardement, stress des équipages, etc,…) débouchaient sur horreurs sans nom pour les civils qui avaient la malchance de se trouver présents à la mauvaise place au mauvais moment). Et je ne parle évidemment pas des bombardements programmés des villes.
          Il est plus que probable que les ukrainiens utilisent des méthodes OTAN pour la planification de leurs attaques avec, très probablement, des officiers OTAN pour superviser l’ensemble et les guider. Le bombardement d’une plage l’été ne peut donc être fortuit.

        2. Habeas Corpus

          Toute attaque délibérée sur des civils est un crime de guerre.
          Le droit est très clair la dessus.
          Selon mon évaluation, 4 missiles sur 5 ont été interceptés.
          Le 5ème a été raté par les russes et a dévié l’ATACMS de sa trajectoire.
          Rappel : les forces d’occupation doivent dire aux russes de ne pas aller se prélasser sur les plages.
          La période “je me prélasse en Crimée” est OVER.
          Merci de prévenir vos amis.
          NB : Habeas est surpris , après que les russes tuent depuis 2 ans des milliers de civils, l’extrême sollicitude de certains dès qu’un russe est tué … dérèglement moral… à l’image de la France …

          1. durru

            Cela fait dix ans que des civils russes sont tués…
            D’après les décomptes de l’OSCE (connue pour ses penchants pro-russes), environ 10 000 jusqu’en février 2022…

            1. Habeas Corpus

              Cher durru, on se calme et on boit frais.
              Ce à quoi vous faite allusion est ce que l’on appelle la “Guerre du Donbass” (2014-2022) , mené par des séparatistes russes.
              Demain, l’Ardèche prend les armes et mène une guerre de sécession, la France réagira et des ardéchois seront forcément tués.
              Je cite :
              “Entre 2014 et 2020, ce conflit a causé plus de 13 000 morts selon l’Organisation des Nations unies (3 350 civils, 4 100 membres des forces ukrainiennes et 5 650 membres des groupes armés pro-russes) et le déplacement de près d’un million et demi de personnes”
              Vladimir Patine a voulu cette guerre, et bien il l’a !
              Nous demandons aux Roumains de ne pas s’en mêler, pourquoi ne pas aller vous prélasser à Constanta ? La météo y est très clémente et vous n’y risquez rien

              1. durru

                Ah, parce qu’il y a eu un coup d’état financé par la CIA qui a interdit aux Ardéchois de parler leur dialecte ardéchois ? Je n’étais pas au courant…

                1. bob razovski

                  M Corpus est en fait complètement braqué. On aura beau lui démontrer qu’il existe une grosse faille dans son logiciel, ça ne changera rien.
                  C’est une sorte d’idiot utile mâtiné de malhonnêteté.
                  Quand il te parle de la “guerre du Donbass”, il fait référence à la période 2014-2022. Or ce merdier a débuté en 2012, mais ça, il n’en parlera pas, vu que ça va à l’encontre de sa vérité.

                2. Habeas Corpus

                  Je rappelle que 80 % des gens qui parlaient russe dans le donbass avait voté précédemment pour le maintien dans l’Ukraine.
                  Qui peut être assez débile pour choisir d’appartenir à ce trou à rat qu’est la Russie ?
                  Les russes eux mêmes en sont partis, en grand nombre, ce qui ajoute encore aux difficultés démographiques de ce pays.
                  Je crois qu’aucune élection depuis 1945 n’a jamais permis à une pseudo-majorité d’être pro-russe.
                  Ce pays c’est vraiment le repoussoir universel, la vie humaine n’y a aucune valeur et nous sommes dans l’Empire de l’Arbitraire.
                  Par encouragements et Amitié , Habeas avait investi une petite somme sur l’Economie russe, mais le pays a rechuté dans ses vieilles chimères.
                  Ainsi va la Russie, entre Occident et Autoritarisme, entre Illusions et Déceptions, entre embryon démocratique et fascination pour l’Homme Fort, entre incompréhension de la Vie Moderne et rattachement à une religion largement frelatée depuis les Tsars qu’elle croit perdre, entre tropisme vers l’Ouest et la Civilisation et attirance vers l’Est et la Barbarie (longue occupation de ce pays par les Tatars-Mongols, n’oublions pas).
                  Cela finit par fatiguer un peu tout le monde dans les Etas-Majors … et on assiste à la fin d’une politique par trop accommodante avec ce pays.
                  Prochaine Etape : la Chine, il va bien falloir qu’on s’occupe du PCC un jour ou l’autre …

                  1. durru

                    “Qui peut être assez débile pour choisir d’appartenir à ce trou à rat qu’est la Russie ?”
                    Euh… Il y en a qui ont choisi d’y vivre plutôt que mourir de l’autre côté… On peut les comprendre.

    2. Gaston

      Ce que j’en ai lu, 4 missiles sur 5 ont été interceptés, le dernier aurait dévié pour éviter le barrage anti-aérien.
      Ensuite, et je ne défends personne, mais ni la Russie ni les EUA, ni l’Ukraine n’ont ratifié l’interdiction des bombes à sous-munitions.

  31. Vieux rat

    Le scénario probable en effet…

    Macron et le Front Populaire ont-ils déjà un accord de gouvernement ? (Eric Verhaeghe)

    https:/ /youtu.be/YN200FEERto

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)