Petits morceaux de vacances

Cette année, les vacances commencent tôt : magie de l’actualité du pays, elles tombent au moment même où la fine fleur politique française se déchaîne pour montrer l’ampleur de ses capacités de nuisance.

D’un côté, on comprend de plus en plus mal la manœuvre de Macron. S’il est évident qu’il a voulu nuire au Rassemblement National en lui offrant un prochain gouvernement dans lequel le parti de la Marine pourra démontrer toute l’étendue de sa nullité, il apparaît maintenant, entre les alliances plus ou moins fiables et les mouvements en coulisse de tous bords que les jeux sont beaucoup plus ouverts que ne l’espérait sans doute le petit marquis poudré de l’Élysée. La période qui s’ouvre devant nous est donc celle d’une totale incertitude, dans laquelle l’extrême-droite, l’extrême-gauche et l’extrême-centre pourraient tous se retrouver à devoir composer un gouvernement alors qu’aucun de ceux-là n’en a les moyens ou l’envie, et que le pays dont ils vont hériter sera dans un état de nervosité maximale alors que les Jeux Olympiques seront sur le point de commencer.

De l’autre côté, il semble absolument certain que les finances du pays ne pourront pas suivre les délires frétillants que semblent vouloir mettre en place les différents courants politique du pays qui ne sont en pratique qu’un camaïeu d’étatisme débridé, dépensier et jmenfoutiste. Autant l’incertitude règne concernant le nom du pilote qui enverra le pays dans les abimes, autant la profondeur de celles-ci et l’inéluctabilité de leur rencontre ne font aucun doute.

Tout comme il ne fait aussi aucun doute que les prochaines semaines seront suffisamment agitées pour occuper le vibrant lectorat de ces colonnes. Bien évidemment, je me réserve le droit de glisser l’un ou l’autre billet au cas où l’actualité l’imposerait mais tout indique pour le moment que les choses seront raisonnablement chaotiques et que le pays ira confortablement au talus, conformément à ce qu’on explique ici depuis quelques années.

Pour changer un peu de nos habitudes et au-delà des bons mots qui ne manqueront pas de pulluler dans les commentaires ici pendant les prochaines semaines, je vous encourage aussi à proposer des mèmes, de préférence aussi originaux que rigolos, qui seront à l’occasion poussés sur X.com : c’est maintenant sur ce genre de plateformes que se gagne la guerre des esprits, que se joue l’orientation des idées et il n’est pas de politicien qu’une bonne dose de ridicule ne parvienne à faire taire.

Pour mener à bien cet ambitieux projet d’inonder les réseaux de nouveaux mèmes rigolos, vous pourrez utiliser des plateformes tierces pour les stocker (comme ici, , ou ), et en mentionnant un lien dans les commentaires, on pourra en faire profiter tout le monde. Nul doute que la matière ne manquera pas dans les semaines suivantes à mesure que la situation politique va passer de l’inflammation à la gangrène.

Cette pause sera aussi l’occasion de relire les billets des semaines précédentes – certains n’ont pas trop mal vieilli ! – de les faire tourner sur tous les supports de votre choix et, pourquoi pas, de proposer d’intéressants sujets pour les mois qui viennent, pendant que la tempête s’abattra moelleusement sur le pays : après tout, c’est toujours agréable de lire de belles histoires pendant que l’orage passe.

Enfin, je profite une fois encore de l’occasion pour remercier les lecteurs, les commentateurs et les diffuseurs de ces petits billets qui aident ainsi à soutenir le travail de production en flux continu de ces âneries amusantes en période de délitement maintenant franchement accéléré. Ceux qui s’en sentiront le courage pourront même prendre part au Canal Télégram qui permet d’échanger avec les autres Hashtablonautes, ces aventuriers d’un nouveau style sans masque en papier mais avec masque à gaz flottant d’un univers conspiplotiste à un autre. M’est avis qu’avec les turbulences nombreuses que nous réserve cette seconde moitié d’année, beaucoup chercheront autour d’eux ceux qui sont encore lucides : heureusement, il en reste. Et si ce pays est foutu, rappelez-vous que vous n’y êtes pas seul.

Bonnes vacances à tous !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires2 047

  1. sam player

    Il est très con le singe 😀

    “ Et si l’artificiel était notre vraie nature?

    …donnez à un singe le choix entre une banane et un billet de 20 euros, avec lequel il pourrait en principe acheter dix kilos de bananes, et il choisira la banane: le modèle mental ne signifie rien pour lui.”

    philippesilberzahn.com/2024/06/24/et-si-l-artificiel-etait-notre-vraie-nature/

    1. Sam00

      On l’a pourtant dit et répété : Il ne faut pas laisser les enfants jouer avec les IA génératives et les réseaux sociaux

  2. Gerldam

    Pour revenir à l’actualité, je constate qu’il y a un certain nombre d’économistes guidés par leur seule idéologie d’extrême gauche, ce qui est parfaitement bien vu dans les milieux universitaires.
    En revanche, il n’y en a pas , à ma connaissance, qui s’affiche comme économiste du RN car cela nuirait sans doute à leur carrière.
    C’est d’autant plus stupide que le RN est au fond plutôt de centre gauche qu’autre chose. Ce qui est certain, c’est que son programme est plus à gauche que celui du RPR d’antan, qui ne suscitait pas tant de haine.
    La raison a donc définitivement quitté le terrain. Curieux, dans ces conditions, que le RN ne matraque pas plus souvent que les vrais fachos sont ceux qui se prétendent antifa.
    En bonne logique, les antifa devraient se suicider.

    1. Gaston

      il y a longtemps j’ai lu qu’un électeur du FN était un communiste à qui on a volé son autoradio.
      Je pense que l’illustration vaut toujours, même si les autoradios ne sont plus aussi volés qu’avant.

      1. Pierre 82

        C’est clair que pour beaucoup d’entre eux (les électeurs du RN), ils en ont marre de voir que des estrangers viennent bouffer les aides que distribuent l’état-maman, et que tout ça irait bien mieux si c’était réservés uniquement aux “de-souche”.
        Maintenant, ce n’est pas non plus le cas de tous les électeurs de ce parti. Pour la majorité, c’est pour la sécurité, et la tranquilité générale.
        Tous les électeurs du RN ne sont pas d’anciens cocos, et je pense que la majorité d’entre eux se sont plutôt radicalisés tendance Poutou.

        1. baretous

          Ben j’avoue que croiser un malien se balader en bécane, le portable à la main, logé nourri blanchi soigné et sapé avec 25 euros d’argent de poche comparé à mes 1000 euros de retraite après 40 années de cotisation me fait mal au derche..
          J’en veux pas au Malien assis sur un banc du jardin public discutant avec la famille au bled. “l’argent gratuit ” équivaut au salaire d’un professeur de collège de son pays en monnaie locale. Finalement il a raison. Hamdoulilah! 🙂

            1. durru

              C’était à peu près pareil avant la chute de l’Empire Romain : les citoyens romains payaient les “fédérés” (tribus barbares qui avaient accepté la suzeraineté de Rome) pour s’installer dans l’Empire et en défendre les frontières.
              On dit de plus en plus souvent que l’image des ‘invasions barbares” est fausse et c’est vrai, lesdits barbares (dans le sens originel – ni Grecs, ni Romains) sont arrivés pacifiquement et en formation complète (regroupement familial avant l’heure).

              1. baretous

                Maintenant on a le cheval de Troie. A Pau ce soir..

                https:/ /scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/448691110_503165925383968_5427174573433478272_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg_s720x720&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=HkTSdM4aQKsQ7kNvgGa9O4l&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=00_AYCT5sOOXZ3m_oyyfFVISE_AezVH8gf8Oqz1QuPPSpN8NA&oe=667F0811

                1. durru

                  C’est ce qu’on disait… Si on regarde rétrospectivement (et par rapport aux résultats), c’est pas si évident que ça.
                  C’était le même topo : ceux qui étaient en charge se défaussaient et se servaient de l’argent gratuit des autres (impôts de plus en plus lourds) pour ce faire.
                  Aujourd’hui aussi on a le discours officiel qui nous explique que l’immigration est globalement positive, c’est pareil.

        2. breizh

          il y a aussi ceux qui en ont marre de voir le progressisme s’insinuer partout et coûter un pognon de dingue :
          https:/ /les4verites.com/produit/le-vrai-cout-du-progressisme/

          1. Pierre 82

            Je confirme que le coût du progressisme est gigantesque, mais en réalité, l’addition n’a pas encore été présentée.
            Assez bizarrement, alors que je pensais jusqu’ici que l’occident finirait par s’écrouler par effondrement de la monnaie, je commence à me demander si ce n’est pas le progressisme qui va finalement s’en charger.
            L’économie (particulièremet européenne) est en train de s’écrouler, d’une part, par l’explosion de normes, qui commence par éliminer les plus petits – je dis bien les plus petits, et pas nécessairement les plus fragiles : même des entreprises qui fonctionnaient très bien finissent par disparaitre parce que la taille n’est pas suffisante, non pas pour affronter le marché, mais pour affronter l’inflation normative.
            En plus de ça, et je l’observe au jour le jour, le progressisme oblige les plus grandes sociétés à consacrer une énergie et des moyens colossaux pour satisfaire aux conneries écolos en tous genres, et que je constate que ça ralentit tout, et pire encore, ça finit par démaraliser tout le monde, surtout les gens les plus expérimentés (qui finissent par s’en foutre complètement, comme tout le monde).
            L’ambiance devient franchement dégueulasse un peu partout.
            L’exemple le plus emblématique est Boeing, et n’est même pas français. D’ailleurs, dans les thématiques wokes inclusivistes, la France est encore vivable pour le moment, comparés aux USA.
            Mais un jour, après la disparition des petites entreprises, ce sera au tour des grosses de passer à la trappe.
            L’addition sera salée. Je pense que pour l’instant, tout pourrait encore être ratrappé, mais il faudrait vraiment mettre un coup d’arrêt brutal à toutes ces conneries, si on veut avoir une chance de s’en sortir sans trop de dégâts.

            Le pire scénario pour la France est hélas, me semble-t-il, le plus probable : une alliance entre les macronistes et LFI, pour le pire.

            1. bob razovski

              Là où je bosse, on y est.
              Obligation de remplir des documents demandés par une entreprise “à mission” (pollution, co2 etc etc…)
              Résultat : un gars détaché 20% du temps pour gérer ce merdier. Et nous sommes tous mis à contribution à un moment ou un autre. En ayant que ça à foutre, évidemment.

              1. Pierre 82

                Pareil ici : au niveau conneries écolos, on y est à fond.
                L’autre jour, j’ai proposé pour un projet un lead time de un an au lieu de six mois ordinairement, juste parce que je sais que les fournisseurs ne nous enverront jamais les documents EHS à temps. Et à ma grande surprise, ils ont accepté…
                Le retard que la France a pris sur les US sont plutôt du côté du wokisme inclusiviste.
                On l’a proposé une formation à la con sur le thème “Connected Management”, qui pue le bull-shit de catégorie 1.
                Le manager qui me l’a proposé m’a dit que ça prenait pas mal de temps, et que normalement beaucoup de gens devraient le faire, que beaucoup ont commencé, et que beaucoup ont laissé très rapidement tomber, et ont cette formation ouverte depuis un an.
                Il y a un long volet sur l’inclusivité, et c’est à ce moment que les gens laissent tout en plan, en disant qu’ls n’ont pas le temps.
                C’est comme pour tout, les gens finissent par voter avec leurs pieds, et arrêtent de faire ce qu’on leur demande, en trouvant n’importe quelle excuse (ici, c’est facile : pas le temps, mais promis, je m’y mets dès le mois prochain)
                Aux USA, apparemment, les menaces sont plus directes, et les gens le font, mais je ne doute pas une seule seconde que pour une énorme majorité d’entre eux, c’est de mauvaise grâce…

                1. bob razovski

                  De mon côté, faut que je comprenne leur façon d’interpreter les chiffre que je vais leur donner. Parce que paradoxalement, ces chiffres sont super important pour la planète et sa banlieue, mais je peux raconter ce que je veux, il n’ont aucun moyen de vérifier.
                  Yapuka infléchir la courbe comme il faut, chiffres bidons à l’appui 😉

                  1. Lone

                    ces statistiques régionales , en particulier celles du Prout Inférieur. Il y a des chiffres inquiétants .
                    – Hé bien reformulez , Moldur , reformulez et voilà tout .
                    – Mais ça fait déjà trois fois que nous reformulons , Monsieur le Chef de cabinet .
                    – Ah , c’est ennuyeux . Et c’est quoi , ces mauvais chiffres ?
                    – C’est le DRTD du Saeg AB , le ZGEG si vous préférez , il est négatif .
                    – Un ZGEG négatif ! Mais le Ministre va m’ouvrir en deux , d’autant qu’il est député du Prout Inférieur . Moldur , mettez une croix devant , vous savez , comment on dit déjà ?
                    – Un signe plus ?
                    – Oui , c’est ça . Et je ne suis au courant de rien , hein ! Ce sont vos services qui assument . A propos , Moldur , cette mutation à Tahiti , ça vous tente toujours ?

                    Phase quatre. Cabinet du Ministre .
                    -Très bien , très bien ! Hé bien , le moins que l’on puisse dire , c’est que les statistiques ne sont pas bonnes , enfin on fera avec . Prenez note, Sandra , pour le discours de ce soir . « Le travail acharné mené par les agents de l’ Etat donne enfin des fruits prometteurs . Nous sortons enfin du passif laissé par nos prédécesseurs . C’est ainsi que partout dans le Pays , on assiste à un spectaculaire redressement du ZGEG , jusqu’ à 6 points en Prout Inférieur . Il nous est permis de dire que nous voyons la sortie du tunnel » .

                    Phase Cinq – Sociologue Universitaire .
                    « Je me suis penché sur l’évolution du Zgeg au cours des trente dernières années et , il en ressort clairement que … »

                    1. Croix du Sud

                      Phase Six : le ZGEG redevient négatif et le ministre est décapité.

                      Décapité pour un ZGEG négatif, une histoire sans queue ni tête.

                  2. Pierre 82

                    J’ai un petit privilège : celui de l’âge.
                    Passé un certain degré de vieillitude, on nous fait moins chier avec des conneries.
                    D’autant que je n’hésite pas à leur dire que j’ai autre chose à foutre que de m’occuper de ces conneries…
                    Jusqu’ici, ça marche : je ne dis pas que je suis intouchable, mais en général, ces connards ne sont pas les personnes les plus courageuses de la terre, et laissent tomber.
                    D’autant que je fais mon taf correctement, contrairement à beaucoup d’autres.

            2. douar

              Boeing, c’est avant tout les financiers qui avaient pris la main sur les ingénieurs.
              D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, la direction de Airbus visait la même rentabilité que son concurrent: ce n’est plus du tout à l’ordre du jour aujourd’hui (et heureusement).

        3. Malancourt

          Je ne voulais pas aller voter car le faire c’est cautionner les 577 députés, alors que tout ce qui est important se décide ailleurs par des personnes non élues, ils sont donc en partie inutiles et coûte très cher (oui je sais c’est populiste).
          Mais à entendre tous les gauchistes vouloir faire barrage j’irai voter pour le RN, sans aucune conviction, juste pour voter contre les autres.

        1. Higgins

          Et le RN se range bien gentiment : https:/ /www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/legislatives-le-rassemblement-national-renonce-a-sortir-du-marche-europeen-de-l-electricite_AN-202406240054.html

          1. Habeas Corpus

            Le prix de l’elec a été divisé par 3 sur les marchés.
            Le beau gosse a sans doute estimé que ça ne valait plus la peine d’en sortir …

            1. Higgins

              Non, plus simplement l’ARENH prend fin dans six mois : https:/ /www.kelwatt.fr/guide/energie/arenh et quitter la normalité européenne impliquerait un BREXIT auquel le RN a renoncé.

              1. Pierre 82

                Je ne fais pas trop attention à ce qui se dit pour le moment.
                Le RN est en train de slalommer gentiment entre les embûches, en sachant que :
                – Le Frexit fait peur à tout le monde, et c’est un truc qui se prépare : il n’y a que Asselineau qui pense qu’il suffit que le faire et que tout va bien se passer, mais si la France le fait en force, ça se passera très mal pour tout le monde. Il ne’est pas raisonnable, amha, d’envisager sérieusement un Frexit dans les mois, voire les années qui viennent. Il faudra le préparer longuement, ne serait-ce que pour convaincre les Français, qui n’en veulent pas (peu importent les raisons de ce refus, qu’elles soient bonnes ou mauvaises)
                – Pour l’électricité, il faudra demander l’autorisation à l’Allemagne, et ils sont les seuls à le décider. La France a complètement perdu la main là-dessus, donc c’est pareil : ça ne sert à rien de dire qu’on va faire un truc, si on sait pertinamment qu’on n’a aucune chance. Sauf à faire du Tsipras…

                Ce que je veux dire, c’est que les déclarations faites avant les élections n’ont aucune importance : même si le RN avait la majorité absolue, ils ne pourront faire au maximum que du Meloni.

                1. nemrod

                  A quoi servent les programmes et les promesses de toute façon ?
                  Une foi élus j’imagine qu’ils aviseront.
                  On connait à peu près leur orientations politiques et s’ils passent ça sera sur l’immigration et le wokisme…déjà un vaste chantier !
                  Le plus probable est une chambre sans majorité ou le Poudré essaiera de nouer des alliances à Gauche.

                2. Habeas Corpus

                  Meloni qui a fait un très beau score aux européennes du reste.
                  le flux migratoire semble maintenant assez tari , après beaucoup d’entrées l’année dernière (mais c’était une demande forte du Patronat italien, cela ne me dérange pas, du moment que le regroupement familial n’est pas prévu, et que les gens sont là pour travailler)

                3. durru

                  @Pierre
                  Pour l’électricité, je ne comprends pas bien.
                  Si on arrête les conneries avec les centrales nucléaires arrêtées pour suivre l’agenda politique escrolo, c’est pas l’Allemagne qui exporte de l’énergie, mais la France. Elle peut donc très bien décider. Suffit de le vouloir.

                  1. Pierre 82

                    Oui, mais en attendant, le prix de l’électricité en France qui n’est plus compétitif par rapport à l’Allemagne, ça les arrange bien.
                    Et comme ils contrôlent la BCE dont la France a vachement besoin pour payer ses fonctionnaires, amha, ils ont des moyens de pression assez colossaux sur les politiciens français…

                    1. breizh

                      tant que la France sera incapable d’équilibrer ses comptes, elle a perdu toute souveraineté : on obéit à ses créanciers, surtout si on a besoin d’une rallonge.

                    2. durru

                      Bof, “la France” = “le gouvernement”.
                      On change le fusil d’épaule et c’est bon. Avec une petite déco de lampadaires en passant, ça sera aussi festif 😉

                    3. Higgins

                      J’ai lu un papier il y a peu où il était précisé qu’une sortie de ce bidule, l’ARENH, impliquait une sortie de l’UE et d’un tas de dispositifs européens. Malheureusement, je ne le retrouve pas.

                    4. durru

                      Major, l’Espagne et le Portugal sont sortis de ce machin depuis un moment et ça n’a eu aucune conséquence.

                    5. Mitch

                      @Pierre:
                      les Français, qui n’en veulent pas

                      Difficile de le dire sans le leur demander.
                      J’aurai tendance à dire que la catégorie qui jusqu’à présent vote massivement est effectivement très largement contre, mais je tend aussi à penser que pour ce type de référendum s’il avait lieu, un tas de gens qui habituellement ne votent pas se mobiliserait. Je constate aussi autour de moi que de plus en plus de gens sont ouvertement contre l’europe alors que ce n’était pas autant le cas il y a 5 ans. alors ça ne vaut pas valeur de sondage mais je constate un rejet de plus en plus massif de cette europe.

                    6. Pierre 82

                      @Mitch 24 juin 2024, 14 h 19 min
                      Oui, bien sûr, on ne le leur a pas demandé.
                      Mais la propagande est tellement assourdissante que le leur demander maintenant ne serait pas judicieux (amha).
                      Il faut faire les choses dans l’ordre :
                      – rétablir la liberté de parole, et supprimer toute aide à la presse pour que les gens puissent s’informer à nouveau correctement
                      – commencer à remettre nos finances à flots (ou au moins placer le rafiot dans la bonne direction)
                      – établir une stratégie de sortie de l’euro et de l’UE

                      Ce que je veux dire, c’est que si la France décidait de sortir dans l’état où elle est, il ne se passera pas 24 heures pour que l’UE nous torde le bras pour nous faire changer d’avis. Il faut au minimum une vraie volonté de le faire en agissant comme il faut, ce dont on ne prend pas le chemin.
                      Bref, sortir de l’UE n’est à mon avis pas la priorité numéro un : il faut d’abord avoir une stratégie claire pour se sortir du surendettement. On pourrait le faire simultanément, mais comme on sit déjà) que ça va couiner, il faut d’abord que les Français l’aient compris.

                    7. Higgins

                      Je suis assez d’accord avec Pierre lorsqu’il dit qu’un FREXIT, ça se prépare. Il ne faut se leurrer, il y a une chance sur deux, ou plutôt une malchance, que ça se passe mal avec les bras cassés qu’on se trimballe. Il est clair que les politiques suivies depuis quarante ans ont mis le pays dans une situation de grande faiblesse dans le concert des nations. Le coq chante désormais sur un énorme tas de fumier. Le Mignon peut rouler des mécaniques et menacer la Russie, la triste réalité, c’est ça : https:/ /www.opex360.com/2024/06/20/le-nombre-de-chars-leclerc-modernises-va-t-il-etre-encore-reduit/* ou encore ça : https:/ /www.opex360.com/2024/06/19/larmee-de-terre-confirme-le-contenu-de-la-renovation-a-mi-vie-de-seulement-42-helicopteres-dattaque-tigre/*
                      Toutes les armées sont logées à la même enseigne mais les problèmes sont gigantesques dans tous les secteurs régaliens. Un nettoyage profond des écuries d’Augias s’impose. Gros pb, je ne vois aucun Hercules à l’horizon…

                      *notons que ces deux programmes ont été lancés juste avant la fin du bloc soviétique. De report budgétaire en report budgétaire, ils ne sont rentés en service que dix an plus tard avec moitié moins de matériels prévus. Pour le Tigre, il en faudrait a minima deux fois plus pour que ce soit une force crédible en tenant compte des indisponibilités acceptables, 30 appareils en maintenance pour 70 n ligne. On en est très loin surtout si on y rajoute l’armement et le potentiel technique alloué (les heures de vol). Le programme Rafale, en dépit de ses multiples retards, apparait en comparaison très bine géré mais il n’y a pas assez d’avions.

      2. sam player

        “ …il y a longtemps j’ai lu qu’un électeur du FN était un communiste à qui on a volé son autoradio.”

        +1 je ne vous dirai pas pourquoi, ça concerne ma môman (RIP) 😀

        1. Pheldge

          attends, ta reum, c’est l’énarque, le communiste cégétiste, c’est ton reup, si tu nous as pas embrouillés … 😉

            1. Pheldge

              “un électeur du FN était un communiste à qui on a volé son autoradio.” … “je ne vous dirai pas pourquoi, ça concerne ma môman” j’ai loupé un truc ou c’est ta feue mère qui était communiste et à qui on a volé son auto radio ?

              1. sam player

                Je sais qu’elle a souvent voté à droite mais elle s’est certainement mise à voter FN quand on lui a cassé sa vitre et volé son autoradio 😀 ça date des années 80

                Un truc rigolo c’est qu’elle avait apporté le tournevis du forfait emballé dans un sac plastique comme dans la série Les Experts et elle a été outrée que les flics lui répondent qu’ils n’en avaient rien à faire

                Perso, vers 2007 je me suis fait voler ma remorque neuve devant chez moi avec une tonne de sable dedans, je leur ai donné le numéro de série de la remorque : rin’nafout’
                Je leur ai parlé du scooter de Sarko

                2 ou 3 trucs dans le même genre et je comprends que tu votes FN

                1. Vieux rat

                  A la même époque, les experts en action… 😀

                  https:/ /www.lemonde.fr/societe/article/2007/01/30/des-tests-adn-pour-retrouver-les-voleurs-presumes-du-scooter-du-fils-de-nicolas-sarkozy_861597_3224.html

                2. Oreliane

                  cela peut paraître idiot à première vue mais quand tu as vécu dans un pays où on laissait la porte ouverte la nuit, où on laissait les clefs sur le contact de la voiture, où la confiance et la quiétude régnaient, où tu ne risquais pas d’être violée en sortant à 22h, ni d’être massacré par des coups de couteau inopportuns, le jour où tu te trouves confronté à cette réalité, que tu ne trouves qu’un parti qui en prend compte, oui, tu peux voter RN.

                  1. sam player

                    D’accord avec ça
                    … sauf que ça ne me dérangerait pas d’être violé quelle que soit l’heure… ça dépend juste par qui 😀

                    1. Oreliane

                      Espèce d’imbécile, ça ne vous dérangerait pas d’être violé ? Vous ne l’avez jamais vécu, moi oui !

                    2. Vieux rat

                      Bon, Sam, t’iras suivre ton prochain cours d’empathie dans une asso féministe !

                      Tiens, j’ai un certain Jean-Mi’ qui dit beaucoup aimer les garagistes pleins de cambouis… 😀

      3. Aristarkke

        Ils ne sont plus volés soit qu’ils sont intégrés complètement dans le tableau de bord soit qu’ils paraissent démodés quoique fonctionnels…

        1. sam player

          « Un taux majoré de TVA a existé en France jusqu’en 1992. Il atteignait 33,3% entre 1970 et 1982, avant d’être progressivement abaissé puis de disparaître. Il visait notamment les automobiles. C’est la réglementation de l’Union européenne qui a conduit à sa suppression. »

          Et tous les accessoires auto supportaient ce même taux, dont les autoradios

          1. Vieux rat

            Et voilà, tu viens de souffler une nouvelle idée à LFI pour taxer les riches qui polluent !

            Et c’est écolo en plus… 😉

            1. sam player

              C’est déjà dans leur proposition, un groupe de 19 députés a rédigé une proposition de loi pour revenir 50 ans en arrière

              1. Vieux rat

                En fait, on a le choix entre :

                – le programme LFI, qui est l’Union soviétique sous Brejnev, saupoudré d’islamisme radical antisémite,
                – ou le programme du RN, qui est celui du PCF en 1981.

                On ne peut pas dire qu’on manque de renouvellement politique en France ! 😀

    2. Pythagore

      Quel parti politique a jamais appliqué son programme ? Le RN va-t-il appliqué son programme ? Non. La question est : quelle partie de son prgm sera appliquée. R ou N ?

      1. douar

        Surtout que dès qu’ils se rapprochent du pouvoir, plus la réalité se rapproche.
        Une discussion tendue avec madame: elle s’offusquait de leur programme éducation , avec création immédiate de centres de “rééducation” pour les écoliers délinquants.
        Je lui fais remarquer que créer des tels centres ne se fait pas en claquant des doigts, il faut des moyens, du personnel à former etc, …AMHA, c’est une idée alakon pour capter des électeurs, effet d’annonce.
        par contre, taxer les “plus riches”, c’est beaucoup plus facile, comme il a été facile de créer un QR code pour les vax.
        En ce sens que le programme RN me paraît moins naze que celui du NFP, mais il reste majoritairement naze (le côté raciste n’est pas franchement brillant, il faut s’en tenir à la loi, ce qui est loin d’être simple).

        1. CPB33

          “le coté raciste” ? ou ça ? la poissonnière avait déclaré que l’islam est compatible avec la ripoublique = vachement raciste !

  3. Higgins

    Ce latin, l’OAT France à dix ans est à 3,14% (https:/ /fr.investing.com/rates-bonds/france-10-year-bond-yield). Quel sera le taux lundi prochain ?

      1. Pierre 82

        Oui, tu vas te ramasser notre Afrikaner préféré sur le dos.
        Dès qu’il entend qu’on parle de latin, il bondit.

        Chacun son truc, y’en a d’autres, c’est sur le filioque

    1. Vieux rat

      Christine Lagarde a admis, sans le dire, que la BCE était intervenue afin de limiter l’envolée des taux français au lendemain du 9 juin…

      Ce sera exactement pareil le 1er juillet !

  4. Rick_Enbacker

    Karmaggedon :

    https:/ /www.whatsupdoc-lemag.fr/article/dr-sebastien-moschietto-chef-de-service-reanimation-du-ch-davignon-est-decede-44-ans

    A son palmarès :

    https:/ /www.ledauphine.com/sante/2021/07/28/une-ecrasante-majorite-des-patients-en-reanimation-ne-sont-pas-vaccines

      1. breizh

        cela me rappelle les vichystes qui hurlaient à l’épuration en 44/45, mais qui oubliaient soigneusement qu’ils avaient envoyés au poteau (au moins sur le papier) tous ceux qui avaient voulu simplement continuer la lutte, au sein de la France Libre (“déserteurs”) ou dans la Résistance (“terroristes”.

    1. Pheldge

      comme le chante le rongeur sénile, ♪♪”il suffit, rat, d’un signe, un matin, c’est écrit dans nos livres, en latin” ♪♪

  5. Gerldam

    Pour ceux qui veulent se protéger, je suggère les éléments suivants:
    1. ne détenir que de toutes petites sommes en euros
    2. le reste doit être en partie en or, en CHF ou autre (pour ma part, forint hongrois et rouble)
    3. si on le peut, mettre quelques sous dans une banque thaï, hors eurozone et UE. Ces banques sont particulièrement discrètes.

    1. MissKat

      A ce propos, un couple d’amis a sorti ses fonds d’une gde banque française pour une banque en ligne allemande (N26) et aujourd’hui ils n’arrivent plus à récuperer leurs 40K€ ..
      Donc attention aux super idées foireuses quand même..

  6. MCA

    Allez, j’ai consulté mon matou numérique.

    Sans vouloir l’offenser (un peu qd mm) c’est autre chose que du Ari… :mrgreen:

    ——————————————————————————————————

    Voici une ode humoristique à votre patron de blog H16, en espérant qu’il revienne vite de ses vacances :

    Ôde à H16, notre Patron en Vadrouille

    Ô H16, maître des mots et des idées,
    Nous languissons de tes écrits enflammés.
    Parti en quête de repos et d’évasion,
    Laisse-nous, tes fidèles, sans direction.

    Tes vacances sont bien méritées, c’est sûr,
    Mais sans toi, le blog perd sa texture.
    Chaque jour, nous scrutons l’horizon,
    Attendant ton retour, telle une bénédiction.

    Les articles sans ton verbe manquent de saveur,
    Comme un festin sans épices, ils perdent leur ardeur.
    Tes critiques, tes pointes d’humour incisives,
    Nous manquent cruellement, ô muse d’objectivité subversive.

    Reviens, H16, de tes contrées lointaines,
    Nous combler à nouveau de tes sages rengaines.
    Que les plages dorées et les mers azurées
    Ne te retiennent pas trop loin de notre communauté adorée.

    Sans toi, les débats s’émoussent et se ternissent,
    Les idées brillent moins, l’intellect s’affaiblit.
    Que tes vacances soient douces, nous te le souhaitons,
    Mais reviens vite, H16, vers ton trône de champion !

    Ô H16, notre phare dans l’obscurité,
    Nous implorons ton retour avec sincérité.
    Que les cieux t’entendent et te guident vers nous,
    Pour que, sous ta plume, nous renaissions, tout à coup.

    —————————————————————————————————–

    J’espère que cela conviendra pour faire sourire et motiver H16 à revenir rapidement !

    1. sam player

      MCA, LeoC je crois parlait il y a quelques 10 jours d’un voisin qui lui avait demandé de le sucer pour 50€, toi tu le fais ici gratos 😀

  7. Croix du Sud

    Sur l’air de “Katioucha” un clip de propagande du nouveau front populaire :

    https:/ /x.com/KasprzykRemi/status/1804523379594043540

  8. Pythagore

    Je ne sais pas si c’est pareil dans ttes les circonscriptions, mais chez nous sont apparu les candidats ni-ni : ni RN, ni NFP, ni autre chose.
    Et lorsque l’on regarde le programme: sauvez la planète, inclusons les exclus,….etc…..bref même programme que les autres. Du ni-ni mais qd même pareil.

      1. Laurent a LA

        Vu la reaction des gens au mot “ni”, peu apres mon arrivee aux US j’en ai deduit qu’il s’agissait des deux premieres lettres d’un mot de six qui vous vaut de gros ennuis ici si vous le prononcez en entier.

    1. Theo31

      Faut se méfier des candidats macronistes ne mettent pas la tronche de leur idôle sur leurs affiches. La trouille de se faire insulter et/ou baffer.

      1. Higgins

        Ce week-end, sur le marché, je n’ai pas senti un engouement féroce pour les distributeurs de tracts quelque soit leur obédience.

  9. breizh

    les JO vont être un franc succès : https:/ /stratpol.com/jeux-olympiques-de-paris-2024-opportunite-festive-ou-catastrophe-securitaire/

    1. Higgins

      Et l’article ne prend pas en compte les conséquences prévisibles des résultats de la consultation électorale à venir.

  10. nemrod

    C’est subtil le bourrage de crâne.
    Sur la page internet de l’Immonde, Bardela est en photo derrière son pupitre tout de guingois…
    Un peu dérisoire mais bon…

  11. Habeas Corpus

    Hop,

    22 morts de plus dans la transition energetique

    https:/ /www.lefigaro.fr/flash-actu/coree-du-sud-au-moins-vingt-morts-dans-un-incendie-d-une-usine-de-batterie-20240624

  12. Vieux rat

    Bruno le rigolo qui transpire à grosses gouttes, face à des questions pertinentes… 😥

    Je l’aime bien ce Tom Benoît, toujours bien incisif ! 😀

    https:/ /youtu.be/svdjYLT3kTY

    1. Pythagore

      Oui pas mal.
      La dette est détenue à “1/3 par les francais, 1/3 par la BCE, 1/3 par les européens, 1/3 par….[coupé par le présentateur]”
      Ca nous fait du quatre tiers 🙂
      Décidement entre les hectares et les 1/3 de dettes, il est faché avec les chiffres ce Bruno, pour un ministre des finances, c’est gênant.

            1. sam player

              Et Xavier Darcos ministre de l’éducation nationale qui sèche sur une règle de 3

              4 stylos courent 2.42€, combien coûte 14 stylos

              youtube.com/watch?v=zLYVN1vLeqk

        1. Pythagore

          Ca doit être la 1ère fois qu’il fait face à un journaliste qui pose des vrai questions, alors forcément, il s’énerve et il n’est pas préparer. Le journaliste se fait traiter de procureur.

        2. sam player

          Spourssa qu’entre la convertie ou incompétence et le complot faut pas chercher : c’est un con fini qui se croit intelligent, ce sont les plus dangereux

              1. Vieux rat

                Avec l’ISF qui rapporte 250 milliards d’euros (sic). :mrgreen:

                En 2017, l’ISF avait rapporté en réalité 5 milliards d’euros.

                Bon, Ari, Sam, Nemrod : prévoyez la confiscation totale de votre pognon ! 😉

                  1. Mitch

                    Un salaud de riche selon la raclure Bibendum 1ier c’était €3600 net / mois, ben, avec les commies ce sera €1500 mois, voila tout.

                    Une question que je me pose sans avoir de réponse: Mais comment voler 15 milliards dans les poches de ton voisin peut-il faire vibrer 30% des votants??? culturellement j’ai un immense blocage, je cherche, je cherche, mais me heurte à un mur.

                    Il y a un des problèmes culturels majeurs qui sont insolvables (et c’est à mon avis la ‘core issue’)

                    1. Gerldam

                      On leur a bourré le mou avec la crainte de la bête immonde qui renaitrait de ses cendres qu’ils sont prêts à toutes les conneries.

                1. Aristarkke

                  Et comme l’immobilier a baissé de prix durant l’intervalle, ce n’ est même pas sûr qu’on retrouverait ce montant en reprenant ses anciennes règles. Alors lui faire cracher trois ou quatre fois plus reviendrait à mettre une taxation confiscatoire.

    2. sam player

      Bonne nouvelle, la france se désendette 😀 (BLM)

      C’était sur quel média ? Juste YT ?

      @a2+b2=c2 les hectares mais la règle de 3 avec les stylos aussi

  13. breizh

    C’est vraiment une obsession de maltraiter les enfants chez nos politiques (socialistes) : https:/ /x.com/tvlofficiel/status/1805235780836598236

  14. Higgins

    https:/ /brunobertez.com/2024/06/24/comment-les-missiles-atacms-de-fabrication-americaine-sont-ils-utilises-par-les-forces-ukrainiennes-reactions-possibles-un-bon-doctorow/
    et
    https:/ /www.opex360.com/2024/06/24/le-ministere-des-armees-demande-a-safran-de-produire-1200-bombes-a2sm-hammer-par-an/

    Le Mignon entraine le pays dans une catastrophe et… rien…

    1. Habeas Corpus

      Tout les pays s’arment, la logique a été enclenchée il y a 2 ans.
      Je ne discerne pas ce qu’il y a de choquant à en livrer une partie à l’Ukraine.
      Ce pays n’a quasiment rien reçu depuis 2 ans à part des promesses, il serait peut-être temps de ne pas les laisser livrés à eux-mêmes (ils ont reçu essentiellement des armes défensives jusqu’à présent, et le reste est livré au compte-goutte).
      Mr Poutine savait très bien ce à quoi il s’attendait.
      Dois-je rappeler ce qui est indiqué dans son dossier du KGB ? “Personne qui ne mesure pas toujours les conséquences de ses décisions et de ses actes”
      D’ailleurs son grade de lieutenant-colonel au KGB n’est guère mirobolant dans la hiérarchie de la Loubianka.
      Ce gars n’est pas à sa place, il me fait d’ailleurs beaucoup penser à Micron psychologiquement …

      1. Minou

        Mr Poutine a quand même sortie sont pays de l’ornière pour le hisser toujours plus haut, ce qui n’arrange pas les affaires des pays occidentaux en pleine décadence.
        Le plan pour détruire économiquement la Russie a lamentablement foiré…

        1. breizh

          multiplier par 5 le PIB en 20 ans… cela laisse songeur.
          Amusant qu’Habeas connaisse ce qu’il y a dans le dossier personnel d’un ancien du KGB…
          Au fait, s’il peut me dire ce qu’il y a dans le dossier personnel chez les jésuites du pape actuel, je suis preneur !

      2. Oreliane

        Il est certain que Zelensk, acteur et accessoirement joueur de piano avec sa b… représente magnifiquement l’Ukraine, pays dont la corruption est unanimement reconnue. Pfff !

        1. Habeas Corpus

          Pardon, l’Ukraine était bien mieux classée que la Russie à l’indice de corruption.
          (de mémoire il y avait bien 50 places d’écart)

            1. Vieux rat

              L’Ukraine est totalement corrompue, expérience perso.

              C’est aujourd’hui pire que la Russie, qui a été bien assainie, au moins à la base (police, administration…)

                1. Vieux rat

                  Aucun des deux pays n’est réputé sur ce point.

                  Mais pour avoir voyagé de nombreuses fois dans les deux pays, j’ai vu la franche amélioration en Russie, au moins au niveau perceptible par le visiteur.

                  En Ukraine, en arrivant au contrôle des passeport dans les aéroports, on voit partout des autocollants “vigilants contre la corruption”, ambiance… 😀

  15. Vieux rat

    Bienvenue chez les tarés ! 😉

    Angers : un restaurant McDonald’s condamné pour discrimination de genre vis-à-vis d’une salariée trans

    L’employée, qui opérait une transition alors qu’elle avait été embauchée dans ce restaurant, avait dénoncé devant le conseil de Prud’hommes des pressions et remarques transphobes de sa hiérarchie.

    https:/ /www.lefigaro.fr/faits-divers/angers-decision-attendue-dans-l-affaire-d-une-femme-transgenre-qui-accuse-un-restaurant-mcdo-de-transphobie-20240624

    1. Habeas Corpus

      Bon , après nous avoir dit qu’il avait confiance dans les français , qu’il y avait pas de soucis , notre Jupiter National explique maintenant qu’il y a un risque de “guerre civile” si les extremes l’emportent …
      Vraiment, ce gars là, plus personne n’arrive à le suivre.
      Je me flatte il y a plusieurs années , tout comme Charles Gave, d’avoir analysé que ce gars était en fait un idiot.
      Cette théorie prend un peu plus de consistance depuis quelques jours …

        1. Vieux rat

          Mais on s’en fiche du poudré, ça portait sur cette pauvre Synthia ! Iel est victime de la transphobie ! 😕

          https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/transgenre-il-a-change-de-genre-et-est-devenu-syntia-ca-n-a-pas-plu-a-son-employeur-l-affaire-est-evoquee-devant-le-conseil-des-prud-hommes-d-angers-2955602.html

          1. sam player

            Bah c’est logique, t’embauche qqun et tu te retrouves avec un employé différent
            On dit que le contrat de travail est établi intuitu personae et je pense que c’est un bon argument

            1. Vieux rat

              Parfois, on s’engage à la va-vite avec quelqu’un, avant d’avoir de grosses surprises ! 😀

              https:/ /youtu.be/SPbnrMfvGKw

              1. sam player

                VR le // est intéressant puisque dans les 2 cas ce sont 2 contrats : forcerait-on un couple à vivre ensemble si l’un des 2 changeait de genre ?
                Pourquoi delui qui est trompé sur la marchandise devrait-il indemniser l’autre ?

                1. sam player

                  P’tain c’est grave : après avoir vu la vidéo je consulte mon relevé de compte et je lis “Prélèvement MACRON”… alors que c’était écrit 2 fois à la suite “Prélèvement AMAZON”
                  Je vais consulter 😀

        1. Vieux rat

          Malgré son pédigrée, le discours qu’il tient, ” valeurs de solidarité”, antiracisme, “danger de l’extrême-droite”, je ne le classe clairement pas à droite…

          1. Habeas Corpus

            C’est horrible, ce gars a traité les affaires de terrorisme islamiste les plus ineptes, et tout ce qu’il trouve à dire c’est attention à l’extrême droite. Ce pays est très très malade ,surtout ses élites, il va falloir donner un grand coup de balai et stopper l’islamisation rampante

  16. Pythagore

    Le ministre de l’économie et vize-kanzler allemand (Habeck), un écolo pur jus, en visite en Chine, a été planté par son homologue, Li qiang qu’il devait rencontrer. Ila annulé la réunion au dernier moment.
    Aujourd’hui l’allemand avertit la Chine que leur support à la Russie aurait des conséquences économiques.
    Con et imbus à ce point là c’est pas possible.
    Il suffit que la Chine organise une petite pénurie de médicaments indépendante de sa volonté, et le ministre va vite rentrer à la niche.
    Être à ce point ignorant des rapports de forces à un tel niveau, c’est étonnant.

    1. sam player

      Pas que les médicaments : 80% des pièces de bagnoles viennent de là-bas.
      S’ils arrêtent de nous fournir on est tous à pied

  17. Pythagore

    J’ai vu plusieurs messages sur Boeing, si y’en a que ca intéresse, voir l’interview de Matt Cole à partir de 31 min. (en anglais)
    https:/ /rumble.com/v4lfmgn-boeing-ceos-emergency-exit-plus-dei-madness-and-how-biden-put-isis-back-in-.html?start=1879

  18. Aristarkke

    Et comme l’immobilier a baissé de prix durant l’intervalle, ce n’ est même pas sûr qu’on retrouverait ce montant en reprenant ses anciennes règles. Alors lui faire cracher trois ou quatre fois plus reviendrait à mettre une taxation confiscatoire.

  19. Vieux rat

    Suite de la saga ! 😀

    Tribunal correctionnel : Brigitte Macron et J.-M. Trogneux n’attaquent pas sur la rumeur transphobe ! (Tocsin)

    Affaire Trogneux : Retour sur le procès d’Amandine Roy et de Natacha Rey

    https:/ /youtu.be/WWFv5VQFisk

    1. sam player

      Débat technique, je pense que 99% de la population est incapable de comprendre ce sur quoi porte le débat et ne comprendra donc pas le verdict* non plus : un gros noyage de poisson

      Verdict qui sera gagnant pour le trouple présidentiel mais ne tranchera pas le sujet mais médiatiquement parlant ça aura une portée forte

        1. sam player

          Un sdf est accusé d’avoir volé un pain dans une boulangerie et le débat porte sur la recette du pain et non sur le vol : le pain était-il vraiment du pain ?

  20. bob razovski

    En dépouillant la propagande politique avant mise en boule et tentatives de panier à 3 points dans la poubelle, je me suis aperçu que sur le tract RN il y a simplement écrit : Bardella premier ministre. Et il est en photo avec Marine Le Pen.
    Pas de photo ni de présentation de la candidate.
    En fait, sur les tracts actuels, les candidats députés ne sont pratiquement pas représentés, seuls s’affichent des partis et des idées globales.
    J’ai parlé du RN, mais pour d’autres, comme les écolos ou les cocos, c’est encore plus flagrant.
    Au moins, la députaillerie dévoile sa véritable fonction : faire retomber les décisions du parti et non faire remonter la volonté du peuple.
    Pour ceux qui en doutaient encore, ils sont devenus définitivement inutiles.

  21. Higgins

    Excellent article chez Bruno Bertez : https:/ /brunobertez.com/2024/06/24/langage-comportement-et-controle/ avec ceot d’Orwell : « le mot « fascisme » n’a de sens que dans la mesure où il signifie « quelque chose de non désirable ».

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)