Petits morceaux de vacances

Cette année, les vacances commencent tôt : magie de l’actualité du pays, elles tombent au moment même où la fine fleur politique française se déchaîne pour montrer l’ampleur de ses capacités de nuisance.

D’un côté, on comprend de plus en plus mal la manœuvre de Macron. S’il est évident qu’il a voulu nuire au Rassemblement National en lui offrant un prochain gouvernement dans lequel le parti de la Marine pourra démontrer toute l’étendue de sa nullité, il apparaît maintenant, entre les alliances plus ou moins fiables et les mouvements en coulisse de tous bords que les jeux sont beaucoup plus ouverts que ne l’espérait sans doute le petit marquis poudré de l’Élysée. La période qui s’ouvre devant nous est donc celle d’une totale incertitude, dans laquelle l’extrême-droite, l’extrême-gauche et l’extrême-centre pourraient tous se retrouver à devoir composer un gouvernement alors qu’aucun de ceux-là n’en a les moyens ou l’envie, et que le pays dont ils vont hériter sera dans un état de nervosité maximale alors que les Jeux Olympiques seront sur le point de commencer.

De l’autre côté, il semble absolument certain que les finances du pays ne pourront pas suivre les délires frétillants que semblent vouloir mettre en place les différents courants politique du pays qui ne sont en pratique qu’un camaïeu d’étatisme débridé, dépensier et jmenfoutiste. Autant l’incertitude règne concernant le nom du pilote qui enverra le pays dans les abimes, autant la profondeur de celles-ci et l’inéluctabilité de leur rencontre ne font aucun doute.

Tout comme il ne fait aussi aucun doute que les prochaines semaines seront suffisamment agitées pour occuper le vibrant lectorat de ces colonnes. Bien évidemment, je me réserve le droit de glisser l’un ou l’autre billet au cas où l’actualité l’imposerait mais tout indique pour le moment que les choses seront raisonnablement chaotiques et que le pays ira confortablement au talus, conformément à ce qu’on explique ici depuis quelques années.

Pour changer un peu de nos habitudes et au-delà des bons mots qui ne manqueront pas de pulluler dans les commentaires ici pendant les prochaines semaines, je vous encourage aussi à proposer des mèmes, de préférence aussi originaux que rigolos, qui seront à l’occasion poussés sur X.com : c’est maintenant sur ce genre de plateformes que se gagne la guerre des esprits, que se joue l’orientation des idées et il n’est pas de politicien qu’une bonne dose de ridicule ne parvienne à faire taire.

Pour mener à bien cet ambitieux projet d’inonder les réseaux de nouveaux mèmes rigolos, vous pourrez utiliser des plateformes tierces pour les stocker (comme ici, , ou ), et en mentionnant un lien dans les commentaires, on pourra en faire profiter tout le monde. Nul doute que la matière ne manquera pas dans les semaines suivantes à mesure que la situation politique va passer de l’inflammation à la gangrène.

Cette pause sera aussi l’occasion de relire les billets des semaines précédentes – certains n’ont pas trop mal vieilli ! – de les faire tourner sur tous les supports de votre choix et, pourquoi pas, de proposer d’intéressants sujets pour les mois qui viennent, pendant que la tempête s’abattra moelleusement sur le pays : après tout, c’est toujours agréable de lire de belles histoires pendant que l’orage passe.

Enfin, je profite une fois encore de l’occasion pour remercier les lecteurs, les commentateurs et les diffuseurs de ces petits billets qui aident ainsi à soutenir le travail de production en flux continu de ces âneries amusantes en période de délitement maintenant franchement accéléré. Ceux qui s’en sentiront le courage pourront même prendre part au Canal Télégram qui permet d’échanger avec les autres Hashtablonautes, ces aventuriers d’un nouveau style sans masque en papier mais avec masque à gaz flottant d’un univers conspiplotiste à un autre. M’est avis qu’avec les turbulences nombreuses que nous réserve cette seconde moitié d’année, beaucoup chercheront autour d’eux ceux qui sont encore lucides : heureusement, il en reste. Et si ce pays est foutu, rappelez-vous que vous n’y êtes pas seul.

Bonnes vacances à tous !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires5 027

  1. durru

    H.S. L’ami Verhaeghe a complètement pété les plombs, le pauvre :
    les différents rassemblements “contre l’extrême droite” organisés depuis la dissolution se déroulent pacifiquement
    C’est ici : https:// lecourrierdesstrateges.fr/2024/07/05/des-violences-sous-faux-drapeau-dimanche-soir-pour-justifier-larticle-16/

    1. Vieux rat

      Une ordure comme le poudré est capable de toutes les manigances. Donc on va vite voir la tournure des évènements dès 20 heures…

      1. Léo C

        Je l’avais déjà évoqué ici:

        https:/ /h16free.com/2024/06/16/77959-petits-morceaux-de-vacances/comment-page-9#comment-1051152

        Ce pervers psychopathe est, en effet, prêt à tout.

      2. durru

        Mon commentaire était sur la citation en italique, pas sur l’article dans son ensemble.
        Mon problème avec les argumentaires débiles, c’est qu’ils me font douter de la conclusion.

        1. Vieux rat

          Durru, c’est une question de normes locales ! 😀

          La fête nationale en Roumanie, une poubelle qui brûle, ça fait la une des journaux !

          La fête nationale en France, 1500 voitures qui brûlent, un commissariat incendié, 150 agressions au couteau, 5 viols en pleine rue…
          Le ministre de l’Intérieur vient expliquer à la télé que la soirée a été calme. 😉

        2. Higgins

          Si à l’heure où il a fait son post, c’était le cas (je le suis sur Telegram) ou du moins, c’est ce qu’il constatait, que dire de plus ?

      1. durru

        Parce que tout le monde le sait, même “vu à la télé” ©, que c’est pas les violences qui ont manqué, ça a même fait la une des médias à l’étranger, au point que le président du CIO s’interroge sur l’annulation des JO.

  2. Vieux rat

    Tiens, ça, ça amusera DME ! L’écologie, toussa…

    Effondrement en boîte de nuit : trois blessés, une batterie de trottinette en cause… le point sur l’accident à Paris

    La soirée a mal fini au Pachamama Paris, rue du Faubourg Saint-Antoine, dans la nuit de samedi à ce dimanche. L’effondrement d’un mur a blessé plusieurs fêtards, dont l’un plus grièvement.

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-lustre-se-decroche-du-plafond-en-boite-de-nuit-plusieurs-blesses-dont-un-grave-07-07-2024-NK2HFIE6C5F57AKYP7YDAZCIHM.php

    “Selon les premiers éléments de l’enquête, la soirée ne faisait que commencer dans cet établissement situé rue du Faubourg Saint-Antoine, lorsqu’une batterie de trottinette électrique appartenant à un des membres de l’équipe de la discothèque et stockée au quatrième étage de l’immeuble, dans les bureaux, aurait explosé.
    L’incident aurait provoqué l’affaissement d’un pan de mur de l’établissement de nuit.”

      1. Vieux rat

        Zone ultra-sécurisée des JO à Paris, fin juillet…

        – M’sieur, votre QR code ! Pas d’armes, d’objets tranchants ?
        – Nan, nan, j’ai juste ma trottinette, ya pas di problème wallah ! 😀
        – (…)
        – BOUM !

    1. sam player

      J’avais un booster avec des batteries lithium inside, il s’était pris une chute et le boîtier était fendu. Je l’ai oublié dehors un soir et il s’est pris la pluie, une explosion a 3h00 du matin

      J’avais un booster…

  3. Vieux rat

    Le fascisme de la mairie de Nice envers les pauvres squatteurs !

    Vivement LFI au pouvoir, et la liberté de squatter ! 😀

    “A Nice, de la fumée pour faire fuir les squatteurs de logements sociaux

    Le bailleur social Côte d’Azur Habitat expérimente à Nice (Alpes-Maritimes) un dispositif qui émet un épais brouillard en cas de tentative d’intrusion dans des logements vacants.”

    https:/ /www.leparisien.fr/alpes-maritimes-06/a-nice-de-la-fumee-pour-faire-fuir-les-squatteurs-de-logements-sociaux-07-07-2024-BLD26MNHTRDRHNPDMKS7O7EWY4.php

  4. sam player

    “ Le président de la République tiendra une réunion à l’Élysée à partir de 18 heures 30 pour suivre les résultats électoraux, en présence de dirigeants de la majorité, dont le premier ministre Gabriel Attal.” (lefigaro.fr)

    C’te blague, il les connaît les résultats, c’est lui qui les a écrits! #complotisme

  5. Vieux rat

    En fonction des résultats ce soir et du taux de castorisation du pays, Sam annonce s’enfermer dans son atelier durant un an.
    Il prépare son prochain départ sur Mars dans une fusée Space X. 😀

    “Quatre scientifiques volontaires ont passé un an et treize jours « sur Mars »

    Pendant 378 jours, une équipe de la Nasa a vécu dans un « habitat martien », construit dans un centre spatial à Houston (Texas), afin d’étudier les défis d’une installation humaine sur la planète rouge. Ils étaient quasiment coupés de la Terre.”

    https:/ /www.leparisien.fr/sciences/quatre-scientifiques-volontaires-ont-passe-un-an-et-treize-jours-sur-mars-07-07-2024-DVWJI6TLQFDOTMTHHMNDTUEM6U.php

    1. Vieux rat

      C’est confirmé : Sam s’enferme durablement ! 😀

      Il a déclaré à la presse :

      – “deux de mes clients sur trois ont voté pour la gauche, je ne peux décemment plus parler à des débiles ! Je me prépare donc pour mon voyage sans retour sur Mars”.

    1. Vieux rat

      Je n’aime pas du tout ce terme de “ratonnade” ! 😕

      Et voilà, demain 15 clients retrouvent leur voiture en cendres sur le parking de l’atelier à Sam…

      Émeutes urbaines nocturnes ? Non, le garagiste y avait oublié sa vieille trottinette, dont la batterie a explosé durant la nuit… 😆

  6. Habeas Corpus

    1er chiffres parfaitement logiques
    238 sièges pour le RN
    et 151 pour ces idiots du Front Populaire.

    On aura un gouvernement technique qui expédiera les affaires courantes pendant 1 an.
    Plutôt une bonne nouvelle , car chaque loi apporte ses effets pervers, ses effets de bord, ses injustices et ses dérèglements de l’Ordre de Marché.
    A suivre les réactions ce soir qui vont être assez cocasses …

      1. Habeas Corpus

        Ils ont obtenu leurs 15 000 euro / mois, c’est tout ce que ces gens là veulent. Ils vont pas s’emmerder avec ça , ou du moins il n’y aura plus de textes significatifs à voter, juste des reconductions de budget (a priori)

        1. Habeas Corpus

          Merde c’est la catastrophe et la confusion dans les instituts de sondage

          Le NFP serait en tête

          L’institut OpinionWay donne des chiffres similaires avec NFP 180-210, Ensemble 160-180, RN et alliés 130-160 et LR 40-50.

          1. Habeas Corpus

            l’institut Ifop pour TF1 donne ainsi la Nouveau Front populaire devant le RN, dans une fourchette de 175 à 215, devant la majorité présidentielle, 150 à 170, et le RN en troisième place, à 130-160. Les Républicains arrivent dernier, à 59-94.

            On aurait un gouvernement Macron-Gauche …

            1. Theo31

              “Je hais macron mais je voterai quand même pour lui pour empêcher le RN de gagner”
              “J’ai toujours été élu par une majorité de cons”

              A la différence de Churchill, pas besoin de passer 5 minutes avec un électeur français. 10 à 15 secondes suffisent.

            1. Habeas Corpus

              Oui c’est la catastrophe.
              En même temps, cela va (enfin) accélérer la chute de la Maison France
              Chips jusqu’à minuit pour tout le monde !

              1. Vieux rat

                ça se confirme : les castors se sont déplacés en masse ! 😉

                Extrême gauche en tête, devant les Macronistes, et RN en 3e position…

                Bon, je prépare mes valises ! 😀

                  1. Vieux rat

                    Bah si : la grève de ceux qui touchent 1700 € par mois, qui demanderont une hausse de 200 € après la hausse du smic à 1600 ! 😀

                  2. Léo C

                    Certainement quelques manifestions festives d’émotifs qui comprennent que la récré va continuer.

                    Les couteaux déséquilibrés vont continuer à se planter.

                    1. Vieux rat

                      “Mélenchon veut un gouvernement NFP

                      « Le président doit s’incliner et admettre cette défaite. Le Premier ministre doit s’en aller.
                      Il n’a jamais reçu la confiance de l’Assemblée nationale », reproche le chef de file des Insoumis. « Le président a le devoir d’appeler le Nouveau Front populaire à gouverner », s’exclame Jean-Luc Mélenchon sous les bravos.
                      « Le NFP appliquera son programme, rien que son programme et tout son programme, qui forme un tout ».”

                      Ah, je sens déjà la gourmandise des lecteurs du blog… 😀

                    2. Pheldge

                      “tout dans le programme, rien en dehors du programme, rien contre le programme !” ça me rappelle un truc … 😉

                1. Theo31

                  Tu fais bien. Notre drame de Paris a trouvé un maillot. Faudrait pas tu sois dans le coin quand elle plongera : tu seras le vecteur de toutes les maladies de la terre.

                  Nan je déconne, personne ne risque rien avec elle vu qu’elle ne le fera jamais.

  7. Léo C

    Un petit moment de détente dans ce monde de brutes.

    Heureusement que ces brillantes “têtes blondes” sont, aussi, en vacances, elles sont surmenées par tant d’efforts intellectuels.

    https:/ /www.bvoltaire.fr/une-prof-en-france-perles-du-brevet-en-rire-ou-en-pleurer/comment-page-1/?unapproved=557370&moderation-hash=58aebd130e4365121db65bf238dc6e4a#comment-557370

      1. Vieux rat

        Une faillite assez rapide du pays laisse l’espoir d’un retour à de bonnes valeurs libérales d’ici 20 ans, comme en Argentine.

        Les gens vont en chier un max, mais reviendront contraints et forcés à la raison.

        Un effondrement lent dans l’esprit actuel ne laisse aucun espoir. Dans 20 ans, la France sera alors un pays a majorité africaine musulmane…

    1. Léo C

      Le travail de sape a très bien fonctionné.
      Pays de veaux, pays de c….. J’ai envie de vomir et de hurler.

      Pour le coup, c’est eux qui viennent de nous la poser sur le front (voir page 11).

      Démocrassie de mes deux.

      1. Pierre 82

        Pas de panique : NFP va exploser en vol, Macron va avoir une majorité encore plus branlante que celle qu’il avait, et en plus, les pires communistes, abusés par le mode de scrutin et persuadés d’avoir été floués (ils sont persuadés qu’une écrasante majorité de Français exigent plus de migrants et plus d’impôts) vont organiser manif sur manif dans les prochaines semaines, et dans quelques mois, la troïka prend les rênes.

          1. Pierre 82

            Pour les accélérationnistes, c’est une bonne nouvelle : plus vite l’effondrement arrivera, et plus vite on pourra se relever.
            Il vaut mieux une fin dans l’horreur qu’une horreur sans fin.

            1. MissKat

              Je ne vois vraiment pas comment on pourrait se relever dans une ambiance Afrique du Sud
              La France est finie, les veaux ne comprennent rien, ils méritent ce qui leur arrive.
              En Allemagne, en UK on transforme les eglises en resto ou boites de nuit , c est la fin

            2. Pheldge

              les accélérationnistes vont devoir attendre encore un peu. Je te fiche mon billet que la bourse va remonter ce matin, et que la tutelle du FMI est reportée après 2027.

        1. breizh

          au final, peu de changement, sauf le CA de la petite entreprise de Marine qui progresse.
          La situation financière va éclaircir sans doute des choses.

    2. sam player

      Abanan smic à 1600€, les clients vont avoir plein de sous pour faire réparer leurs bagnoles.
      Demain j’augmente les prix de 25% 😀

      1. Aristarkke

        Ils risquent peut-être d’en acheter des moins décaties au lieu de venir encombrer tes ponts élévateurs ? As tu une activité VO ?

        1. sam player

          Oui occasionnellement de l’occasion : soit des clients qui ne veulent pas faire réparer, ou en intermédiaire de mise en relation

  8. Vieux rat

    Il est ressuscité ! 😀

    François Hollande élu en Corrèze sous la bannière du NFP

    L’ancien président de la République avait fait son retour dans la 1re circonscription de Corrèze, où il était arrivé en tête au premier tour.

    https:/ /www.leparisien.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-francois-hollande-elu-en-correze-sous-la-banniere-du-nfp-07-07-2024-5235RYV53FDJJPK2MTRVGY44A4.php

    P’tain, j’ai l’impression d’être resté dans un cauchemar dystopique. J’espère me réveiller bientôt… 😕

    1. Citoyen

      Il faut relativiser, VR …
      Le Pépère est élu avec 43% des voix, qui repentent 75% de l’électorat. Il représente donc : 1/3 de son fief …
      Et en plus, avec le soutient de toute la gôche (et plus), jusqu’à l’extrême, dont les islamo-gochos …
      Pas d quoi pavoiser.

  9. Simon

    « J’ai toujours su et compris que les cons sont la majorité, que c’est donc bien forcé qu’ils gagnent ! » Louis-Ferdinand Céline

  10. Edmond

    Que les castors sont cons quand même. Que le NFP mette en œuvre son programme rapidement, qu’ils commencent à payer. Je suis sincèrement effarés par le manque de courage.

      1. Edmond

        En y réfléchissant comme un politicien, est ce qu’en fin de compte, le RN ne gagne pas en restant comme opposition en attendant le bordel ?

        1. MissKat

          Peut etre que si
          Ça commence à taper sevère sur LFI mdr
          Le RN pourra se mettre en embuscade pour 2027 , ils ont encore gagné des députés…

          1. sam player

            Ils disaient que les duels RN-Macron se sont finis avec une moyenne 44-56 et ceux RN-NFP avec 48-52

            Donc il en faut pas bcp pour que ça bascule

    1. Habeas Corpus

      Avec 180 députés NFP, cela va être dur pour eux quand même
      Après la castorisation , si leurs textes sont trop radicaux , ils seront pas votés. Et attention aux motions de censure pour le NFP !

      1. MissKat

        C’est ça
        Ce sera la paralysie
        Ce qui me degoute c est le score des macronistes
        Les français sont des gros cons
        Ils méritent ce qui leur arrive

            1. Gaston

              Hollande 1er M. ?
              Quand un certain pays a vu Medvedev président et Poutine premier ministre, c’était mal, troporrible, des dictacteurs vous dis-je. Mais là cépapareil. Quel pays magique !

            2. Pheldge

              aucune chance, il se tient “en réserve de la république”, comprendre à l’affût, il se place pour tenter de revenir en 2027.

  11. Vieux rat

    Je vous invite quand même à réfléchir plus que prestement à votre allocation d’actifs.

    Il est encore temps d’aller acheter de l’or, voire d’émigrer sans trop tarder pour ceux qui peuvent… 😕

      1. Vieux rat

        Je rappelle qu’on peut acheter de l’or anonymement dans certains pays voisins…

        Sinon, dollars US et francs suisses dans l’immédiat.

  12. Simon

    Le retour de François Hollande et de Dominique Voynet à l’Assemblée nationale illustrent parfaitement la citation de Céline (20h17).

      1. MissKat

        Et donc Attal remet sa démission demain…
        Mais il reste disponible puisque le devoir l’appelle
        Hahaha
        En fait rien ne changera, tout est verrouillé.
        J’aurais dû aller à la pêche.

        1. titinou

          Six mois et un jour pour toucher la “retraite” de 1er ministre. En démissionnant le 8, exit l’indemnité. S’il est reconduit pour les “affaires courantes”, c’est tout bon pour lui sans pratiquement rien faire puisque rien ne sera fait

    1. Pheldge

      «Ce soir, aucune majorité absolue ne peut être conduite par les extrêmes», assure Gabriel Attal. Je pense que c’est assez clair, donc, on va continuer comme avant, en saupoudrant un peu plus de pognon, parce que une partie des godillots macronistes est remplacée par des godillots soces, pour le reste, rien ne devrait changer. Macron s’en sort bien, ça devrait tenir jusqu’en 2027, et rassuré, le FMI attendra encore un peu.

                  1. Pheldge

                    euh, Monsieur le mécanicien le tarif social pour une distri sur une 207 Hdi c’est combien ? c’est pour un ami. 😉

                    Accessoirement, j’ai un DETA – diplôme d’études très approfondies – en “mécanique du râble”, alors tu peux faire une remise supplémentaire à un confrère … 😉

                    1. sam player

                      Les tarifs de distri + PAE pour une 207 1.6hdi FAP de 2011 Moteur DV6DTED vont de 480 à 580€ dans min coin

  13. Rick_Enbacker

    Finalement, vu le comportement soumis de mes concitoyens pendant la psy-op du covid et la présidentielle de 2022, ce n’est pas une si grosse surprise que ça.
    L’expérience de Milgram suit son cours et est un franc succès.
    Ils n’auront que ce qu’ils méritent mais les dommages collatéraux seront immenses.

    1. Laurent a LA

      Exactement ce que j’ai pense. Itou pour le UK ou le seul depute qui ait defendu ses con-citoyens contre les abus du vaccins, Bridgen … c’est fait virer.

          1. Laurent a LA

            Je travaillu un jour sur un brevet concernant l’alimentation industrielle des bovins.
            Figurez vous que certaines noires ames ont eu de pires idees encore plus creatives.

  14. Ned Kelly

    Sérieusement ils vont commencer par mettre en place l’Exit tax parce que y’en a pas mal qui songe à se tirer de cet asile de fous.

    1. Pierre 82

      Les vrais riches ont déjà exfiltré leur pognon depuis un bon moment, et quitteront le pays physiquement s’il le faut, sans plus jamais y remettre les pieds s’il le faut, pour échapper à la juridiction française.
      Ceux qui sont aisés mais avec trop dans l’immobilier seront ruinés.

      1. Vieux rat

        Qui a de l’immo en France ici ? C’est pour un recensement !

        Avec Mélenchon, le squat deviendra légal, et vous devrez reloger le pauvre qui trouve abri chez vous.
        ça intéresse pas mal de copains surmulots… 😀

        1. Pierre 82

          Il y a quand même pas mal de gens qui disposent de quelques maisons – appartements, soit qu’ils ont acheté, soit du patrimoine familial, et à qui ça fait une rente pour leurs vieux jours.
          Il y a peu, c’était un investissement raisonnable.
          C’est ceux-là qui sont foutus.

          1. Vieux rat

            ça me rappelle la création la retraite par répartition en 1945.

            Ce n’est pas une générosité, c’est surtout que l’énorme inflation des années 1940 a ruiné les épargnants !

            Les vieux se sont retrouvés avec une misère pour survivre. On leur a donc créé une modeste rente, du niveau actuel du RSA, pour ne pas crever de faim…

              1. Vieux rat

                En effet, l’idée du Front populaire à l’origine, a été mise en application par Pétain.

                Mais elle a été reprise et surtout fortement développée par le CNR en 1945, avec la création de sécurité sociale.

                1. durru

                  C’est tout à fait étonnant quand on sait que les fonx ayant eu la charge de la mise en place en ’41 sont les mêmes qui ont amélioré le système en ’45-’46…

        2. MissKat

          J’arrive pas à vendre
          Bordel
          J ai eu une offre à 200 000 pour une mise a prix de 260 000 , ouch .. dois je accepter???
          Ce soir je comprends qu’il ne faut pas louer :(((

              1. Vieux rat

                Mise en vente récente ? Ancienne sans autre offre ?

                Le prix de mise en vente est réaliste dans le marché local, ou réalisé au doigt mouillé ?

                1. Misskat

                  Prix realiste j ai mis en vente il y a 1 an avec agence immo et là j’ai fait des gros travaux pour remise aux normes, dpe etc..
                  Le pb c est qu il n y a pas d’issue à cette crise.. des copains n’ont aucune visite depuis 18 mois!

                  1. Vieux rat

                    Même cas pour la maison parentale héritée par madame rate, un an que ça traîne, au prix du marché.

                    Je lui ai dit d’accepter la première offre décente, et – s’il en est encore temps d’ici la signature – de migrer d’urgence le pognon ailleurs !

                    1. Pierre 82

                      Sauf que maintenant, les projets immobiliers risquent d’être coincés pour un bon moment. Les banques vont sans doute se montrer très frileuses pour les acheteurs

                  2. Pheldge

                    vous avez essayé de voir avec d’autres agences ? de voir l’état du marché également via les sites dédiés ?
                    sinon, il y a l’application DVF qui donne les dernières transactions sur les biens selon la référence cadastrale.
                    economie.gouv.fr/cedef/estimer-prix-immobilier

                  3. Higgins

                    Le marché est atone voire inexistant dans certaines régions. Avenir très incertain, pas de liquidités disponibles ou difficultés importantes à y accéder, DPE imbécile qui freine les acheteurs, etc,… Ce pays, dirigé par des imbéciles, a construit sa déchéance. C’est bien la seule réussite à porter à l’actif de ces cons.

              1. Vieux rat

                Sans autre offre, il faut prendre.

                ça fait mal au c.., mais moins que de voir le prix encore baisser (la déflation immobilière est largement enclenchée), et surtout de s’en voir confisquer la moitié par des tarés d’ultra-gauche ! 😕

              2. Croix du Sud

                @ Misskat

                certes cela fait mal mais mon conseil est d’accepter l’offre et de rapatrier au plus vite l’argent de la vente hors zone euro (ce sera plus facile pour vous qui résidez déjà en Pologne).

                C’est un crève-coeur mais au moins vous allez limiter la casse.

                L’acheteur à 200 000 euros au lieu de 260 000 pensera être gagnant (et le sera sur le papier), vous y aurez laissé des plumes mais pensez à ce que vous allez pouvoir investir en Pologne avec le fruit de la vente.

                Sur le long terme vous serez gagnante.

          1. Simon

            Quoi ? Un appartement vide sur le marché. C’est de la provocation car il va falloir reloger les locataires expulsés et les pauvres migrants sans abri ! La loi «anti-squats» va être supprimée car elle « criminalise les locataires ».
            https:/ /www.boursorama.com/patrimoine/actualites/la-loi-anti-squats-sera-supprimee-si-le-nouveau-front-populaire-gagne-les-legislatives-b503f2cfcd63ac585a21d633eaac87dd

            1. MissKat

              Cette histoire de reloger les locataires..
              Tu fais comment en tant que bailleur particulier pour reloger tes squatteurs???
              Pays de dingues

          2. Laurent a LA

            Tiens ca me rappelle quelque chose ca. Un appart a Grasse.
            Je perdis 89K dessus.
            Tout depend du besoin que vous avez de l’argent et de combien l’appart va couter si vous le vendez pas.

        1. Vieux rat

          Ceux dont le fric est judicieusement placé hors de France ? 😉

          Non, non, il va taxer les riches, pas les multi-milliardaires. Bref, c’est Ari, Nemrod et Sam qui vont filer leur pognon !

              1. sam player

                Parti communiste français : 9
                Les Ecologistes : 28
                Parti socialiste : 69
                Divers gauche : 10
                Divers centre : 5
                Modem : 33
                Ensemble ! (Majorité présidentielle) : 99
                Horizons : 26
                Union des Démocrates et Indépendants : 3
                Les Républicains : 39
                Divers droite : 26

                =347

                1. Vieux rat

                  Voilà, le compte est bon !

                  Le parti unique républicain (le PUR), contre les fachos ! 😀

                  Finalement, il y avait également des élections en URSS, ce n’est pas si différent…

                2. Pheldge

                  sam, t’as oublié de compter Ruffin, Corbière, Danielle Simonnet et Hendrik Davi réélus pas Garrido, ça fait au moins 2 de plus qui iront à la gamelle …

                  1. sam player

                    C’est compté, j’ai fait un copié collé des résultats exhaustifs du figaro, s’ils ne s’inscrivent pas avec LFI ils les ont mis dans les divers gauche

          1. Pheldge

            désolé sam, mais pour voter des “mesures sociales” et les impôts pour “faire payer les riches”, ils n’auront aucun problème à trouver une majorité.

            1. sam player

              Tu oublies que hors budget établi avec déficit, en face d’une dépense il faut mettre une recette, même s’il ne s’agit pas d’une affectation directe, juste pour équilibrer

              1. Pheldge

                ok : recette = nouvel impôt de solidarité pour les riches, au rendement surestimé, en face dépense = arrosages divers pour récompenser ceux qui ont bien voté, et ça sera équilibré sur le papier, parce que, faut pas déconner, les socialistes, comme on le sait, sont de bons gestionnaires, soucieux des grands équilibres des finances publiques 😀

  15. nemrod

    Ben ben voilà.
    Argentine nous voilà.
    J’ai transvasé tout ce que je pouvais sur le compte courant, retiré tout ce que je pouvais comme liquide ( j’avais commencé depuis un bail ).
    Je vais fermer le samedi…chouette !
    J’ai racheté des chips.

      1. Vieux rat

        Nemrod, peux-tu fournir quelques boîtes de calmants et d’anxiolytiques, avant la prochaine pénurie ?

        Il y a des besoins urgents parmi les commentateurs ! 😀

        1. Pheldge

          pourquoi se bourrer de médicaments que ça fait du mal, alors qu’on peut se bourrer tout court ? je peux fournir un rhum de qualité 😉

        1. Vieux rat

          Tiens, voilà le message proposé par chatGPT :

          “Chers clients,

          En raison de l’inflation, de la hausse des coûts de l’énergie et des exigences écologiques liées au réchauffement climatique, nous devons ajuster nos tarifs. Ces changements nous permettent de continuer à vous offrir un service de qualité tout en respectant l’environnement.

          Merci de votre compréhension.

          Votre équipe de garagistes”

          ça me semble pas mal, non ? 😀

    1. Iskanderkul

      Mettre sur le compte pro, pourquoi pas, mais attention aux commissions de mouvement : versements et retraits sont affectés de frais bancaires pros, entre 1 et 2% du montants des transactions. Tu payes pour mettre les sous, puis tu re-payes pour les récupérer plus tard. Malins ces banquiers, peut-être Mélanchon et son équipe vont-ils remédier à ce scandale ?

  16. nemrod

    Ce qui va être marrant lundi c’est quand les castors qui ont voter contre le RN vont prendre conscience qu’ils ont voter pour la gauche cramoisie qui va vouloir appliquer ses lubies.
    Mais…mais …y a pas de mais !
    Allez un petit bankrun pour commencer à leurs faire les seins !
    Cours castor, cours !
    Moi je regarde.
    Avec des chips.

    1. Vieux rat

      On se console comme on peut avec ce qu’on a !

      Battu par le candidat LFI dans une triangulaire. En même temps, vu la clientèle à Grenoble, rien d’étonnant…

      Bon débarras !

  17. Minou

    Vous êtes quand même tous franchement négatif.

    Le NFP est en tête, les gauchos font la fête et s’imagines que ça y est c’est le grand soir, Mélenchon ce vois déjà premier ministre. Sauf que…
    C’est une alliance de gauchistes, ils n’ont pas la majorité, alors leur retraite à 65 ans et le SMIC à 1600€ le veautant de gauche peut déjà ce l’insérer profondément dans l’anus. Comme tout bon gauchistes ils vont être tous d’accord sur rien et ce tirer dans les pattes, ça semble déjà commencer avec le Mélanchon.
    Le parti présidentiel recule et le RN grappille encore des sièges.
    Je suis pour autant d’accord avec ce qu’a écrit le patron sur Twitter, Macron est comme un con et le pays est ingouvernable.

    1. bibi

      Macron c’est un ancien PS tout comme Mélenchon d’ailleurs, si il y a une majorité possible à gauche sans LFI il y aura un gouvernement.
      Le grand perdant de la soirée pourrait bien être Mélenchon.

      1. Vieux rat

        Faut voir si LR+Macronistes+ Gauche hors LFI fait au moins 289 députés.

        Dans ce cas, on a une majorité acceptable pour la plupart…

        1. bibi

          Il y a de bonnes chances que l’ensemble PC Ecolo PS Macronistes atteigne les 289, d’après la projection ifop pour Le Figaro ça pourrait même être possible sans les cocos mais tres peu probable.
          i.f1g.fr/media/cms/616x347_cropupscale/2024/07/07/25d5cb6d6a1b0a7a3d50b7b38511efd452766ffd7df3d4ffcfcbaabfaeb45690.jpg

          1. sam player

            Ça a toujours été comme ça, ce n’est même plus une surprise

            Comme disait un journaliste sur Cnews : le pays vote à droite et on va avoir un gouvernement de gauche 😀

            1. Minou

              Et l’électeur de gauche sera tout autant baisé que les autres.
              J’attend avec impatience les petits cris “vous zavez promis, maintenant vous trahissez” snif, snif..

          2. bibi

            Les électeurs ils ont votés, maintenant ils n’ont plus aucune importance.
            Et puis si trahir les électeurs gênait un politicien, je crois que ça se saurait.

  18. Ned Kelly

    Sur l’immobilier : les boomers sont en fin de courses et c’est eux qui ont le pognon et comme ils n’achètent plus rien, je serai du même avis que le patron, ça va mal finir. Les rares agences qui s’en sortent bien dans le secteur du neuf de la promotion immobilière sont celles vendant du pas cher en bord de mer type Brest. Les boomers achètent comptant des appartements vus sur mers, non plus pour louer mais pour eux, histoire d’avoir un endroit en théorie tranquille en cas de besoins. Les investisseurs bobos parisiens ont disparus, à croire qu’ils préparent la sortie de leur pognon du pays.
    C’est contre ces boomers bien gras qui se sont bien gavés que LFP va s’en prendre en premier. Dans leur électorat pas de vieux boomers multiproprietaires.

    1. Aristarkke

      “Les investisseurs bobos parisiens ont disparu…”
      DPE variables, investissements en isolation thermique (nécessités pour la conquête d’une lettre plus sympathique en classement), amortissables en X décennies, blocage des loyers, déséquilibre juridique de plus en plus marqué pour les locataires en défaveur des bailleurs, zakouskis emm….nts de l’Administration, genre la déclaration informatique des locataires dans un logiciel mal torché, fiscalité de plus en plus confiscatoire…
      Étonnons nous des conséquences finalement logiques de la réaction face aux actions….

  19. Vieux rat

    Comparaison intéressante d’Aldo Sterone !

    Le Royaume-Uni et la France ont vu des élections législatives anticipées pile au même moment !

    Et le résultat est curieusement le même : une large majorité de gauche.

    On pourrait évoquer les nombreuses procurations, toussa…

    Bon, je n’en dirai pas plus, je ne voudrais pas passer pour un rat complotisseur… 😀

    https:/ /youtu.be/kV_W5keVMHE

    1. Aristarkke

      Sauf qu’au moins, question programme, les travaillistes diffèrent sensiblement de nos gauchos-escrologistes.
      Reste à voir les travaux pratiques de mise en œuvre.

    2. poupou

      quand tu vois les résultats des outre-mers, tu te dis quand même qu’il y a une couille dans le potage…
      A la longue, à force de trop de foutage de gueule, je crains que certains ne commencent à voter avec de l’essence et des allumettes.
      Surtout quand on les enverra en ukraine renforcer la victoire victorieuse et glorieuse contre l’armée des moujiks alcolos se Mr Duchemin, qui se pavane avec cette ordure d’Orban dans le dos de l’extraordinaire union européenne que l’univers tout entier etc, etc, etc…

    1. bibi

      Si tu es triste, que tu as un gros chagrin
      Tu sais qu’il existe, chez les Petits Malins
      Un ours aimable, gentil et câlin
      A l’abris dans ton cartable, je serai ton copain

      Gaby Gaby Gaby Gaby Gaby
      L’ami l’ami l’ami des tous petits

      1. Vieux rat

        Mamy vapoteuse fait son retour à l’Assemblée ! 😀

        Avec Dard-malin, réélu grâce aux voix des wesh et racailles LFI, qui considèrent un bon flic comme un flic mort.

        Ce pays est merveilleux… 😆

  20. Theo31

    Macron sur du velours jusqu’en 2027 armé du 49.3.

    On va bien rigoler pour le rétablissement de la retraite a 60 ans. L’UE qui a donné des milliards pour la réforme sera en embuscade.

    1. Aristarkke

      La retraite à soixante ans est un appeau artificiel qui ne pourrait être concrétisé qu’au prix démentiel d’une réforme drastique (et pas qu’un peu) des montants de retraite servis. Mais politiquement parlant, c’est un pot de miel idéal pour attirer les mouches électrices, du moins tant qu’elles rêvent…

      1. Theo31

        S’ils le font, l’UE pourra demander le remboursement des 35-40 milliards du plan de relance ou mettre à exécution la procédure pour déficit excessif.

        Ca va chialer dans les chaumières pour les cocus du NFP. 😀

      1. Vieux rat

        Tiens, Marc Touati était extrêmement inquiet ces derniers jours.

        Je ne sais pas si on le verra dans sa vidéo du lundi, suant à grosses gouttes… :mrgreen:

      2. Aristarkke

        Septembre, le temps de passer les vacances d’été amplement méritées et de réserver les hôtels, billets d’avion, etc …

  21. sam player

    Intéressant : (lefigaro.fr)
    nbre de sièges / parti / pourcentage de voix

    178 NFP 25,18 %
    156 ENSEMBLE! 21,24 %
    142 RN 36,18 %

      1. sam player

        Non c’est je crois l’effet des désistements : LFI et Ensemble ne se sont présentés que dans des circonscriptions gagnantes, alors que le RN a souvent tenu la chandelle fait le 3eme

        1. Vieux rat

          Là, je me dis que les dirigeants soviétiques étaient des cons ! 😀

          Oui, vu le résultat… Mais ils manquaient singulièrement de sens du marketing !

          En URSS, parti unique, donc système totalitaire, toussa.

          S’ils avaient été plus affutés, ils auraient adopté le multipartisme démocratique, démontrant un système tout à fait politiquement libéral et difficile à critiquer !

          1/ on présente plusieurs partis très divers : rouge écarlate, rouge vif, rouge clair, vert écolo-pastèque rouge à l’intérieur… et UN parti libéral capitaliste pro-américain. 💡

          2/ lors de chaque élection,le parti libéral fédère les mécontents. La Pravda, la télé d’État, et l’ensemble des partis, des fonx, des universitaires, des sportifs, sont vent debout face à l’impérialisme américain égoïste et haineux !

          3/ les partis rouges se coalisent en parti unique face au parti libéral qui perd systématiquement. Quelques magouilles assurent sa défaite systématique ors du comptage des votes. Afin d’éviter trop de couinements, on assure à ses dirigeants une bonne soupe au Congrès des députés, et de nombreux avantages discrets.

          4/ encore une victoire du socialisme face à l’impérialisme ! :mrgreen:

          1. MissKat

            N’empêche que le calcul de Ciotti était bon, si ces cons de LR s’étaient ralliés au RN c’était bon, l’union des droites serait majoritaire

            1. nemrod

              Sauf qu’ils auraient perdu contre le ” front républicain” dans leur circo.
              Bon après une nuit de réflexion j’en viens à la conclusion que mon analyse de un tiers, un tiers, un tiers d’il y a 10 j était la bonne.
              Le RN ne pourra pas gagner contre tout ce qui cause dans le Poste et ailleurs dans un pays grand remplacé et où les gens se signent des autoattestations avec une campagne de pub de 3 j.
              Je vais continuer ma grève perso en me dégageant du temps…ce sera plus facile que du pognon que la France Socialo- macrono- centremiste me piquera de toute façon.
              Ça tombe bien le spectacle du panier de crabe m’occupera.
              Bon courage à tous.

              PS.
              A moins que tout ça soit truqué, ce qui finalement ne m’étonnerait pas
              Bon courage à

              1. durru

                “A moins que tout ça soit truqué”
                Mais quelle idée ! Avec un nombre de procurations multiplié par cinq, avec aucun accès aux résultats détaillés, tout va bien, Mme la marquise !

                1. Aristarkke

                  Cinq ! J’en étais resté à quatre comme multiplicateur, ce qui était déjà beaucoup (et anormal, sauf vérification trèèès approfondie…

            2. Pheldge

              le RN c’est le mal, ils ne savent plus trop pourquoi, parce que ça fait longtemps déjà, et que la plupart portait des couches quand Mitterrand a donné une tribune à JMLP, mais on leur a dit que c’est le mal, alors …

                1. Pheldge

                  pas que, ça fait 40 ans que le “front républicain” ressort à chaque élection, entre les partis et les médias, alors ça devient un réflexe quasi pavlovien.

  22. Vieux rat

    Un avis sur Yuh, la neobanque suisse de Swissquote et Post Finance ?

    https:/ /youtu.be/evTRr4_ASXs

    L’avantage : ouverture en ligne, compte multi-devises, des coûts ultra-réduits, un IBAN suisse et donc la garantie fédérale des dépôts.

    L’inconvénient essentiel : uniquement sur smartphone, cas de blocages (mais comme toutes les banques en ligne).

    Sur Youtube, tout le monde vend sa soupe, et je trouve assez peu d’avis en ligne.

    1. MissKat

      Des amis ont placé 40k chez N26 banque en ligne allemande il y a qq mois …et leur compte a été fermé, impossible de recuperer les fonds. Ils sont obligés de prendre un avocat, il y a d’autres victimes. Pas d’interlocuteur, pas de guichet..
      Méfiance

      1. Léo C

        Personnellement, j’ai une carte Revolut, que j’utilise comme porte-monnaie numérique.
        A l’étranger, pas de frais de change, conversion immédiate dans la devise locale. Frais sur retrait à un DAB/ATM, comme pour n’importe quelle carte.
        Je ne l’utilise que pour cela, m’éviter un retrait en liquide. Je recharge au fur et à mesure.
        Je compte, par fractions, transférer de mes comptes ici vers mon Revolut et ensuite vers mon fils pour m’éviter des frais considérables.

        J’avais un IBAN Lituanien qui a dû passer en français sur injonction de leurs services puisque domicilié en France (plus aisément traçable et taxable).

        Je ne laisserai rien dans ce pays de m… Je n’ai pas grand chose mais c’est tout ce que j’ai. Pas d’immobilier.

        Je ne me vois pas d’autre option.

        1. sam player

          Quand j’étais expatrié mais payé par une boîte française en € j’utilisais la solution suivante : virement SEPA de mon compte français vers RBS (Royal Bank of Scotland ouvert en ligne) qui alimentait mon compte de trading sur devises sur OANDA (ouverture en ligne aussi) et de là je faisais la conversion dans la devise de mon pays d’accueil pour les quelques PIPS du spread achat-vente puis virement sur mon compte dans le pays d’accueil (ouvert en ligne aussi)
          Globalement PIPS compris ça ne ne coutait moins que 0.1% du montant viré tous les mois

        2. sam player

          LeoC
          “… pas de frais de change…”

          Il y a toujours au moins le spread qui dépend du broker, et c’est TOUJOURS quelques % sauf si on se tape soi-même la conversion sur un compte de trading comme décrit plus haut et là c’est quelques PIPS
          Personne ne vend une devise au prix où il l’achète

        3. Dr Slump

          Tout étant tracé, déplacer son argent liquide à l’étranger ne le protège nullement des griffes crochues de l’état. Une seule solution : changer de résidence fiscale.

          1. Aristarkke

            Et dans ce cas, ses logiciels sont extrêmement affûtés. Rien à voir avec le pensum de celui de la déclaration des biens immobiliers où je n’ai toujours aucune assurance ni contradiction pour le traitement du locataire qui n’a pas changé d’une année sur l’autre : passe-t-on son cas sans rien faire ou faut-il entrer plus avant dans les pages successives pour déclarer qu’en fin de compte, il n’a pas changé ?

  23. BXL

    Je suis intimement persuadée que la panade dans laquelle nous nous trouvons ce matin a été diaboliquement mûrie par le poudré, dont le logiciel lui avait préalablement fourni le résultat électoral. C’est à vomir.

    1. Aleph

      Pas moi. Il a toujours été impulsif, histrionique, et narcissique. En plus, il se retrouve encore moins à l’aise pour gouverner qu’au départ, ce qui signifie une perte de pouvoir brut. Cet élément ne peut pas avoir fait partie du résultat d’un quelconque plan qu’il aurait été prêt à adopter. Il ne faut pas sous-estimer sa capacité à se planter à courte vue.

      Pour mémoire, en août dernier, il avait évoqué une ‘initiative politique d’ampleur’ au cours d’une logorrhée à Brégançon. Combien sont capable de dire ce que c’était ? (Réponse : les rendez-vous jusqu’à pas d’heure en Seine Saint-Denis avec des chez de partis, dont il n’est rien sorti). Il ne parle que pour occuper la scène. Ce n’est pas un président, c’est une mascotte, l’équivalent de l’immonde Footix de la Coupe du monde de 98. Le voilà votre stratège machiavélique.

      Récemment, il n’a parlé que pour se préparer à sauver la face dans tous les cas de figure, c’est tout.

      1. Pierre 82

        Assez d’accord avec ce commentaire. Surestimer ce type est une erreur. La France va subir le sort de la Grèce, et il va certainement continuer à se prendre pour le patron du pays, même si on lui collera un syndic de faillite au cul qui devra approuver toutes ses “décisions”

      2. Simon

        Entre les mascottes clitoris qui en mettent plein la vulve pour les J.O. 2024 et le coquelet (ou coquelaid) Footix en 1998, je préfère le second. D’autant plus que la Coupe du Monde avait été remportée par la France.

  24. Laurent a LA

    En tout cas une remarque: je suis dans le Var actuellement, entoure de boomers friques, et 7 elus sur 8 sont RN. Seul un macroniste a reussi a sauver sa peau.
    Tous les boomers ne votent pas Macron.

  25. CPB33

    ces fdp de LR ont fait battre Dupont-Aignan par une raclure cégétiste :
    “Le syndicaliste CGT de la SNCF Bérenger Cernon est le nouveau député LFI de la 8ème d’Essonne

    Savez-vous pourquoi ?
    Parce que Xavier Bertrand a maintenu son candidat pour faire battre Dupont-Aignan

    LFI/CGT : 40,5%
    Dupont-Aignan : 37,5%
    LR : 22%
    pic.twitter.com/kui5vNb7OV

    — Destination Télé (@DestinationTele) July 9, 2024”

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)