L’industrie bureaucratique européenne de la censure discrète tourne à plein régime

Le mouvement de décrépitude européenne s’accélère depuis quelques mois et pousse les gouvernements européens d’une part, et la bureaucratie de l’Union d’autre part, toujours plus loin vers l’autoritarisme et le rognage accéléré des droits fondamentaux de leurs citoyens.

Ainsi, en France, la liberté d’expression est chaque jour un peu plus profondément remise en cause. On se rappelle qu’en février dernier, CNews encourait les foudres de l’ARCOM pour avoir osé laisser des gens s’exprimer sur ses plateaux, ce qui est impensable dans un pays bien tenu (i.e. avec des médias à gauche).

Depuis, les élections européennes puis législatives sont passées et, derrière les cris de l’extrême-gauche continuant de s’auto-intoxiquer sur sa “victoire”, le résultat des urnes amène à quasiment doubler le nombre de sièges du Rassemblement national au sein de l’Hémicycle, ce qui ne manque pas de rendre les mains moites aux députés de l’extrême-centre macroniste et de faire complètement paniquer tous les gauchistes français : se laissant pousser le Jean-Moulin d’apparat, les voilà lancés dans une résistance acharnée pour sauver le pays, en commençant courageusement par interdire d’expression tous ceux qui (devenus fascistes) ne pensent pas comme eux.

Car pour ces résistants de la nouvelle vague, les choses sont fort simples : si le RN gagne autant de siège, ce n’est pas car la gauche est complètement déconnectée des aspirations du peuple, mais bien parce que les médias le laisse s’exprimer.

Et dans ces médias coupables, on trouve d’abord CNews et C8 qui, encore une fois, bénéficient de l’attention de nos petits censeurs. Comme une marche blanche, le dépôt de bougies et la distribution de nounours ne convenaient pas, c’est une pétition qui est lancée pour tenter de sucrer à ces deux chaînes leur droit d’émettre.

Pour les auteurs de cette tentative de bâillonnement, il faut absolument que l’ARCOM interdise ces chaînes car “le pluralisme et la qualité de l’information ne sont pas respectés sur CNews et C8” : en fait, ces chaînes seraient “accaparées” par “des personnalités d’extrême-droite” ce qui constituerait une “mise en danger du pluralisme essentiel à notre démocratie”.

Sans grande surprise (et probablement avec l’aide de quelques algorithmes bien troussés), la pétition atteint rapidement les 200.000 signatures, ce qui ne représente qu’un petit pourcentage des 2.500.000 téléspectateurs quotidiens de la chaîne, et laisse plus de 66.000.000 de Français indifférents. Gageons cependant que ce petit nombre de censeurs suffira à générer le brouhaha politique nécessaire pour pousser l’ARCOM à agir : elle, comme tant d’autres bureaucraties, ne rêve que d’un prétexte pour enfin fermer le clapet des impétrants du mauvais bord politique. Cela suffit avec la dissidence, saperlipopette.

Du reste, ce qui afflige les Français dans leur pays afflige aussi le reste de l’Europe avec la mise en place d’un corset de plus en plus étouffant de règles emmaillotant fermement la liberté d’expression des citoyens européens. Le fait que cet étouffement soit le résultat des agissements du commissaire français de l’Union européenne ne doit probablement rien au hasard : selon Thierry Breton, le réseau social d’Elon Musk, X.com, aurait enfreint les règles de l’Union européenne en matière de contenus en ligne et pourrait donc se voir imposer des amendes et des modifications du fonctionnement.

En décembre dernier, la Commission européenne avait annoncé avoir ouvert une enquête visant X.com pour infractions au DSA, notamment sur la désinformation et par manque de transparence. D’après Breton, les résultats de l’enquête montreraient que X.com a “trompé les utilisateurs” et “enfreint le DSA” en délivrant le “badge bleu” de vérification qui servait autrefois à identifier les sources d’information fiables à n’importe quel utilisateur payant.

Le fait que ce badge bleu soit simplement synonyme qu’un utilisateur paye son abonnement ne semble pas défriser le commissaire. Heureusement, ce dernier précise que “X a le droit de se défendre” (c’est trop aimable), tout en assurant que les poursuites seront entreprises.

Cependant, cette histoire ressemble plus à l’une de ces affaires à relents mafieux qui aurait mal tourné qu’à une réelle infraction légale.

En effet, selon Elon Musk, actuel patron de la plateforme sociale, la Commission européenne aurait proposé à sa société un accord secret pour censurer du contenu sans en informer le public, ce qui lui aurait permis d’éviter les amendes que la Commission entend lui coller.

Cet arrangement n’aurait pas plu à Musk et X l’aurait donc refusé, au contraire d’autres plateformes qui ont, elles, accepté (on pensera à Meta de Zuckerberg, par exemple).

Pour ceux qui suivent l’affaire depuis novembre 2023, la surprise ne sera pas trop forte : Musk avait clairement prévenu le petit commissaire qu’il n’entendait pas se plier à des accords discrets en coulisse et qu’il entendait bien faire l’ensemble des démarches dans la transparence, cette même transparence dont les commissaires européens se gargarisent mais semblent bien incapables de mobiliser lors de leurs négociations avec les entreprises privées (que ce soit X.com ou Pfizer, du reste).

Selon des détails rassemblés par les journalistes de PirateWires, la Commission voulait même que la plateforme engage une équipe d’européens (potentiellement des centaines) pour supprimer les “fausses informations” de la plateforme.

Les révélations de Musk sur cette tentative d’arrangements en coulisses ont quelque peu agité la toile, et les millions de vues du tweet d’Elon n’y sont pas pour rien. Il va être à présent relativement compliqué pour la Commission d’expliquer sa position et de trouver un démenti crédible aux allégations de Musk qui, on s’en souvient, avait largement prouvé dans ses Twitter Files la collusion des autorités et des plateformes sociales pour censurer l’expression publique sur certains sujets gênants pour les autorités.

Du reste, Elon Musk a déjà décidé de porter l’affaire devant les tribunaux et d’exposer ainsi publiquement les détails qu’on espère croustillants de ces tentatives de collusion et de censure discrète de la Commission sur X.com, pourtant en violation complète avec les principes fondateurs de l’Union…

Dans les deux cas présentés ici (France et Union européenne), on assiste à un raidissement autoritaire croissant des autorités à mesure que la réaction de la population et des acteurs privés se fait plus vive. Plus la crédibilité et la légitimité des gouvernements et des bureaucrates s’affaiblissent, plus ces derniers veulent limiter la liberté d’expression. Plus la gauche, le socialisme à masque démocratique et les mondialistes perdent du terrain, plus ils veulent museler l’expression populaire, aussi bien celle des urnes que celle dans les médias sociaux ou traditionnels.

L’expression d’une dissidence de pensée, notamment sur les médias qui étaient jadis acquis aux causes sociétales de ces groupes, est devenu insupportable pour ces individus qui se réclament de ces mouvements de pensée et c’est alors un scandale absolu que C8 ou CNews puissent exprimer autre chose que l’avis officiel bien pensant et qu’on entend pourtant partout ailleurs sur les autres médias capturés par la gauche. Il est tout aussi parfaitement intolérable que X.com, anciennement Twitter, puisse laisser les gens de droite s’exprimer librement, alors qu’il les faisait proprement taire avant.

Que voulez-vous : la tolérance, l’ouverture et la non-discrimination s’étendent de l’extrême-gauche jusqu’au centre gauche, et encore. Mais au-delà, il ne faut pas pousser !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires437

  1. Aristarkke

    La tentation de censure s’étend jusqu’à la droite incluse puisque Maurice Druon qu’elle était juste une variante d’appellation d’une partie de la Gôche grançaise.

    1. Andre

      Alors que justement, en terme de pluralité, il sont un peu plus pluriels que beaucoup d’autres chaines. Il y a même des gens de gauche dans leurs débatteurs, à croire que les gens qui veulent sanctionner CNews ne l’ont jamais regardé (quoi, comment donc, ce serait donc ça?)

      1. Pythagore

        Vu que le RN a fait ca. 30% des électeurs, la pluralité voudrait que les RN et associés disposent de 30% du tps d’antenne sur le service publique.

        1. Andre

          En plus y a pas que ça. Y a des journalistes, j’adore les écouter, comme Charlotte d’Ornellas ou Mathieu Yann Bock-Côté.
          Après, je ne suis pas forcément d’accord avec eux, mais c’est ça aussi qui est intéressant, faut aussi faire marcher son esprit critique, mais ça, j’ai bien compris qu’on veut te l’enlever pour te faire bouffer la propagande officielle qui n’est évidemment pas une fake news (on le voit bien avec les dernières révélations covidiennes…)

            1. Pheldge

              C’est sûr que quand on a comme références des Patrick Cohen, Nicolas Demorand, ou Christophe Barbier, on doit le trouver un peu bizarre … 😉

        2. Dom17

          Encore que… Donner la parole à ceux qui ont déjà des élus nous prive de toute parole disruptive. Combien de (vrais) libéraux dans les médias?
          Le problème commence quand l’Etat, ou plutôt le pouvoir (car l’Etat apparaît de plus en plus comme un larbin) décide de ce qui doit s’exprimer publiquement et donc subventionne ce qui lui convient et censure ce qui ne lui convient pas.
          Ça dure depuis longtemps, mais l’amplification est notable depuis le début de ce siècle.

    2. Pierre 82

      De toutes manières, la question est mal posée.
      Comment peut-on tolérer que l’état vienne donner des règles sur la “diversité des opinions” ?
      En quoi ça regarde l’état ? C’est ça qui est inadmissible et doit être combattu, et pas de savoir s’il faut ou non inviter des gauchistes, ou pire encore de s’interroger sur le fait qu’ils boycottent ou pas.

      1. nemrod

        Ca concerne l’Etat de s’assurer que tout le monde pense comme lui ; ou plutôt pense de façon à ce qu’il prospère.
        Ce n’est pas du tout notre ami…enfin ici nous le savons.

        1. Dom17

          Police de la pensée indispensable pour garder le pouvoir en complément de la police tout court.
          Le fond de la question est qu’une caste détient le pouvoir et ne veut pas le lâcher. Ironie de l’histoire, c’est ainsi que Macron avait défini une dictature (en 2021 je crois).

  2. Theo31

    Le fascisme n’interdit pas, il impose de devenir le relais du mensonge.

    On attend toujours la transparence sur les contrats entre la hyène et bourla. Des milliers de personnes sont mortes avec l’injection de ces produits.

    1. Aristarkke

      Il semblerait que Van der la Hyène vient de se prendre une condamnation mais je n’arrive pas à retrouver ce que j’ai vu passer chez Xwitter.
      Le temps de réponse à Carnac est une horreur, même pour des commentaires dépourvus d’images…
      Je crois retrouver le bon vieux temps du modem 56K où les textes se chargeaient en premier puis les images au fur et à mesure…

  3. nemrod

    Les masques tombent.
    Tout simplement.
    Il leur faudra ensuite assumer ouvertement leur tyrannie et ça sera compliqué pour nous mais beaucoup plus encore pour eux.

  4. Gaston

    Je sais que c’est technique (et c’est pour cela que j’aimerais bien m’informer) : il y a aussi les DNS menteurs mis en place sous la contrainte étatique par les opérateurs de réseaux.

    Dans le même registre il y a aussi outre-Atlantique la décision de la cour suprême à faveur de l’administration Biden dans le dossier de la collusion avec les plateformes pour baisser la visibilité des opposants.

    1. Europe-OTAN-même combat

      DNS menteurs? ÉVIDEMENT : essayez de trouver RT News(notamment!!) avec certains moteurs de recherche? Inversement, celà fonctionne bien avec DuckDuckGo, surtout si vous y accédez avec un VPN. Et puis il y a les VPN, non €uro-pourris, comme AirVPN , dont les DNS fonctionnenent normalements, et dont vous pouvez vous-mêmes modifier les critères de renvoi de requêtes sur votre compte AirVPN.
      Précision: j’ai un compte AIRVPN; j’y suis arrivé aprés tant de tentatives ailleurs…

    2. dupont2022

      utilisez QuickSetDNS de Nirsoft…en plus c’est gratuit
      vous pourrez selectionner votre serveur par exemple “cloudflare public dns server” qui n’est pas trafiqué par la junte macronienne

    3. Laurent a LA

      Si j’ai bien compris, la decision de la cour supreme portait sur une technicalite. Elle n’a pas donne raison a l’administration sur le fond, et le proces suit son cours, simplement pas devant la cour supreme.

  5. Min

    Certains rêvent d’inciter (très fortement) les foyers européens à adopter le télécran (avec 50 nuances du camp du bien ça fait plus moderne).

  6. Blondin

    Il manque deux mots à ce brillant billet : fake news et haine.

    Lu récemment dans Libération : “depuis qu’Elon Musk a repris twitter, chacun sait que c’est devenu un torrent de fake news et de haine”.

    C’est simple. C’est net. Vous êtes dispensé d’argumentation. Ces deux mots magiques valent comme de puissants anathèmes (un peu comme hérétique prononcé par un inquisiteur).

    Copier-coller ces deux mots pour qualifier n’importe quel média vous déplaît et le tour est joué.

    1. Gaston

      Ben oui, le qualificatif ‘raciste’ ne fonctionne plus aussi bien qu’avant… Et ‘Antisémite’ est carrément démonétisé. Il fallait trouver autre chose.
      ‘d’abord, corrompre le langage’, Lénine.

    2. Aristarkke

      “devenu un torrent de fake news et de haine”.”
      Évidemment. Musk laisse les anti-gauchistes s’exprimer tout autant que leurs cibles et surtout, péché horrible, il les laisse contredire la bien-pensance.
      Vous imaginez le choc en retour !

  7. Rick_Enbacker

    Je me demande comment il est possible qu’une burne comme Anusdilaté ait pu trouver un poste de prof à l’EPL…
    Si son cabinet dément c’est sûrement vrai…

    1. MadeInCH

      J’émet uen hypothèse: Pas l’EPFL, mais l’Uni de Lausanne.
      Bien que côte à côté, et partageant parfois des salles de cours (“la Banane” notemment), les étudiants vont aux cours et ignorent ceux de l’Uni sont en grève.
      Mais le scribouillar qui a scribouillé le texte a mélangé les trucs.

      1. jusnaturaliste

        Vincent Peillon est d’ailleurs allé enseigner à l’uni de Neuchâtel.

        Il y a des communistes suisses qui ont besoin de ses enseignements pour savoir comment pratiquer toujours mieux le totalitarisme et comment importer le modèle français en Suisse romande. Cela fonctionne bien, puisque grâce à la péréquation, les déficits romands sont en partie soutenus par la Suisse alémanique.

      1. Pythagore

        Il ferait mieux d’enseigner dans un institut de magie noire, il semble que sa danse de la pluie soit d’une efficacité sans égale.

  8. Mithsipa

    Une information importante qui permet de mettre en lumière ce mouvement général dans tous les pays occidentaux : Le rapport 2024 du WEF place la désinformation/mesinformation comme le principal risque à court terme. Le climat etant désigné lui le plus haut risque de long terme.

    Sources
    https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/la-desinformation-risque-mondial-majeur-selon-davos-2045484

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-avance/davos-la-desinformation-est-la-plus-grande-menace-pour-le-monde-en-2024-selon-les-experts_6284781.html

      1. Habeas Corpus

        Wesh mais on rattrape les amerikis, on s’en fout

        https:/ /theconversation.com/decrochage-de-croissance-entre-la-france-lue-et-les-etats-unis-lurgence-dun-choc-de-productivite-234387

        1. Aristarkke

          Un choc de productivité dans la Grance croulant sous l’amoncellement de fonx autres que régaliens ?
          Gageons que s’il se produisait, sauf contrainte violente type gestion Claudine par le FMI, le rendement serait immédiatement confisqué aux producteurs au nom des lubies gauchistes, genre justice sociale pour rebaptiser le détroussage en bandes organisées.

    1. Higgins

      France-Soir, malgré une décision de la justice administrative positive, connaît également des désagréments : https:/ /edition.francesoir.fr/politique-france/france-soir-gagne-contre-le-ministere-de-la-culture-qui-neanmoins-lui-retire-son

    1. nemrod

      Ah ben oui.
      Les “progressistes” seront d’autant de plus en plus dangereux au fur et à mesure que le pouvoir leur glissera entre les doigts…et il leur glissera !
      Leurs élucubrations se heurteront à la nature profonde de l’Homme.

  9. sam player

    Ca fait un moment que je me pose ma question : pourquoi pour CNews rester suspendu à une autorisation d’émettre suivant le bon vouloir d’un gus sur la TNT alors que la diffusion pourrait très bien se faire sur le Net ?

    Comme a demandé qqun il n’y a pas longtemps : qui se sert encore de la TNT ?

    Avec Starlink il n’y a plus d’excuse de zone blanche ou grise

    1. durru

      C’est plutôt le statut de “chaîne de la TNT”, pas la technologie en soi.
      Même les FAI mettent par défaut dans leurs offres télé ce “bouquet”…
      TV Libertés, qui émet seulement “sur le net”, combien de gens connaissent ? Combien de gens la regardent ?

      1. P&C

        Oui, j’ai eu une réponse d’opérateur du cable lorsque j’ai demandé d’avoir internet seulement.

        https:/ /www.youtube.com/watch?v=vbHqUNl8YFk

                  1. Higgins

                    Je relis Lovecraft : l’abomination de l’hôtel de ville, l’Elysée hallucinée, l’affaire du Mignon poudré, le mythe de Matignon, etc,… Toujours aussi puissant

                    1. Vieux rat

                      Sans oublier celui-ci ! 😀

                      https:/ /www.amazon.fr/Rats-dans-murs-Howard-Phillips-Lovecraft/dp/2842051424

                    1. Pheldge

                      le commentaire faisait suite à ton aveu : “Sans TV? tu fais comment pour survivre ?”, j’ai juste rajouté ce qui me semblait pertinent pour toi … j’étais étonné que tu ne l’aies pas mentionné, ton cher TGV – cher pour nos impôts, vu qu’il est gratos pour certains privilégiés –

      2. Taisson

        Quelques millions…En tous cas suffisamment pour que l’idéologie dominante y déverse sa propagande en permanence !
        Même les fictions sont “très orientées” et personne pour leur faire remarquer le manque de diversité d’opinions.
        C’est sur que Cnew fait tâche !
        Et, techniquement, la TNT ça marche bien, facilement, contrairement au net, surtout quand on est hors des villes. Et quand on est parfois obligé de regarder TV libertés sur son smartphone…

              1. MCA

                Du coup j’ai demandé à mon pote le matou numérique son avis :

                Que penses tu de cela : “je connais des cadres sup entre 40 et 50 ans qui mettent la télé en permanence chez eux.”

                ChatGPT
                Cette phrase “je connais des cadres sup entre 40 et 50 ans qui mettent la télé en permanence chez eux” peut susciter différentes interprétations. Voici quelques points de réflexion :

                Habitudes de vie : Pour certains, la télévision allumée en permanence peut être une source de bruit de fond réconfortant. Cela peut être particulièrement vrai pour ceux qui vivent seuls ou qui apprécient une présence constante de son et d’images.

                Consommation de médias : Les cadres supérieurs peuvent utiliser la télévision pour se tenir informés des actualités ou pour suivre des programmes éducatifs et informatifs qui pourraient être pertinents pour leur travail ou leurs intérêts personnels.

                Échappatoire : La télévision peut offrir une échappatoire au stress du travail. Les cadres supérieurs ont souvent des emplois exigeants, et regarder des émissions peut être une manière de se détendre et de décompresser.

                Routines familiales : Dans certains foyers, la télévision allumée en permanence peut être une habitude familiale. Les enfants ou autres membres de la famille peuvent influencer cette pratique.

                Technologie et modernité : Les téléviseurs modernes sont souvent utilisés pour plus que simplement regarder des émissions. Ils peuvent être connectés à des services de streaming, des jeux vidéo, des conférences en ligne, etc. Cela peut expliquer pourquoi un téléviseur pourrait être allumé fréquemment.

                Cependant, chaque individu est différent, et il y a probablement autant de raisons qu’il y a de personnes pour lesquelles cette habitude est adoptée.

    2. Pythagore

      C’est moi que j’avais demandé car de nos jours, la télé est systématiquement couplée à l’abonnement internet, puisque ca leur permet aussi du diffuser du contenu vod payant.
      Je connais une seule personne qui est sur TNT sinon c’est tout par cable ou internet.

      1. Léo C

        Moi-même, par exemple.

        Plus de box, plus de téléphone fixe ToIP. Jamais, d’ailleurs, utilisé la TV par internet.

        Désormais, un seul téléphone portable et pour le net, un routeur avec une SIM.
        Les débits que cela m’offre m’ont vite fait oublier la box, même en fibre.
        Je ne suis qu’en 4G.

        Pour la TV, c’est en TNT, pour les très rares fois où je la regarde. Elle ne me sert qu’à visionner ce que je télécharge.

        1. Patrick

          Faut être bien couvert alors !
          Pour avoir testé la 4G en vacances, à proximité d’une base aérienne et en bout de transfo (donc les derniers à avoir la fibre), débit de…124k!
          Pratique en télétravail 🙂

    3. MadeInCH

      Perso j’utilise un “vieux” routeur 4G, avec prise RJ45.
      .
      La réception n’est pas excellente, 2~3 barres sur 5.
      .
      Le débit est de 2~3, parfois 4! Mbps suffit pour tout. Même pour regarder des vidéos et des films HD.
      .
      Juste que je dois attendre 30 minutes lorse que je télécharge un ISO d’un DVD. Comme au “Bon Vieux Temps”.
      Mais c’est assez rare pour que bon, ben, tant pis.
      .
      Prix dérisoire de l’abonnement, pas cher mais avec “appels et internet illimité! Mais sans roaming!”, surtout comparé aux autres offres.
      .
      Un jours, peut-être, je trouverai un smartphone 5G ou un routeur 5G et je changerais mon petit truc 4G.

        1. MadeInCH

          mkv c’est des vidéos, non?
          Là je parles d’ISO de DVD pour installer un OS. Win et divers Nux.
          Pour des machines physique, je mets ces ISO sur un média USB rendu bootable. Si c’est pour une VM, c’est utilisation directe.

  10. CPB33

    enfin une bonne nouvelle : https:/ /pgibertie.com/2024/07/17/von-der-la-hyene-condamnee-la-veille-de-sa-reelection-dans-laffaire-du-pfizergate-michele-rivasi-a-gagne/

  11. Higgins

    HS mais en Allemagne, ça vire à la folie pure :
    ⚡️Les Allemands devront payer une amende pour les erreurs commises dans l’utilisation des pronoms lors du choix entre 60 genres – Die Welt (un des plus grands quotidiens allemands)

    A partir du 1er août de cette année, la loi dite “d’autoidentification” entrera en vigueur en Allemagne. Désormais, toute personne peut changer de sexe et de nom en passant par une procédure d’enregistrement. Désormais, l’utilisation incorrecte de pronoms correspondant à l’identité de genre d’une personne est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 euros, constate le quotidien allemand Die Welt.

    Cela n’est plus suffisant pour les Allemands de disposer de trois pronoms personnels : masculin, féminin et neutre. Dans les réseaux sociaux, il est depuis longtemps d’usage de préciser dans son profil le pronom par lequel une personne aimerait être appelée. Et le nombre de pronoms a déjà atteint 60 !

    Grâce à la nouvelle loi, à l’avenir, toutes les formes de mauvaise identification du sexe d’une personne pourraient donner lieu à des poursuites judiciaires. « Si vous ne voulez pas commettre d’erreur accidentelle dans le choix de pronoms, vous devriez apprendre toute cette liste », souligne Die Welt en guise de conclusion.

    Source : fil Telegram InfoDefense

    1. Pythagore

      La plus grde erreur de l’Allemagne a été à mon avis de transférer le parlement à Berlin. Ville de gauchistes, de fonctionaires, de vrai-faux rebelles, de communistes idéologiques issues de la DDR.
      Tout ce vivié gauchiste y est très actif et impose localement ses visions à tt le monde. Et les Länder ne bronchent pas.

    2. nemrod

      Les bo…euh les allemands quand ils commencent à débloquer c’est à plein tube !
      C’est connu.
      Ils vont encore se ramasser la tronche sur un mur à gros crépis…
      Bon, peut être que ça leur plaît…

          1. Gaston

            Ce qu’ils branlent ?
            Facile : La main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit.
            Ou plus clairement : Qui détient la dette tient les rênes.

            1. Pythagore

              Ce sont donc les Allemands qui obligent les autres à s’endetter ?
              Personne n’en a parlé en France, mais je rappellerai au passage que le gvt actuel a été obligé de faire une coupe budgétaire de 60 milliards ce qu’il a fait. Et ca a aussi impacté des postes subventionnés d’agences de “oncépastropce quifont” + subventions écolos, voiture élec …etc…
              On attend tjs les 20 milliards d’épargne en France.

              1. Gaston

                Non personne ne nous oblige, cependant une fois endetté à qui doit-on obéir ?
                Au passage vous soulevez deux points au bénéfice des Allemands : leurs lois leur interdisent de tricher en s’endettant, et ils ont un pouvoir judiciaire qui fait son job, empêcher précisément cette triche.
                Ces deux conditions manquent en France.

                1. durru

                  “leurs lois leur interdisent de tricher en s’endettant”
                  Oui, bon, ça fait un bail qu’ils ne respectent plus, eux non plus, les règles établies de commun accord… Si c’est de la triche ou pas, je ne crois pas que c’est une vraie question…

                2. Pythagore

                  C’est pas si simple, en fait la loi permet de faire de la dette en cas de situation exceptionelle ou recession, le problème est que “situation exceptionelle” est sujet à interprétation. Ca a été le cas ds la période covid.
                  Pour l’instant ca a été relativement respecté mais pour combien de tps encore ?
                  Le “réchauffement climatique” pourrait être défini comme situation exceptionelle, et là ca serait dette à gogo.

    3. Pierre 82

      Le résultat recherché ne serait-il pas que finalement les gens finissent par ne plus communiquer entre eux de peur de faire un impair, et d’isoler encore plus les gens, rêve de tout état totalitaire.

      Petite remarque, en passant : Todd avait raison sur les Allemands (je ne l’avais jamais pris au sérieux, ne sachant s’il l’était ou s’il plaisantait tant ce qu’il disait était cliché): quand les Allemands se foutent une idée dans la tête, ils vont jusqu’au bout de leur logique, et ne sont plus du tout influencés ni par les faits, ni par la logique, mais ne prennent en compte que la théorie et foncent comme on leur a dit jusqu’au lour où ils se font rattraper par la réalité.
      Quand l’idée est bonne, c’est parfait (leur redressement spectaculaire depuis les années 90, avec les réformes de Schröder qui les a fait devenir une vraie puissance industrielle).
      Mais quand l’idée est mauvaise, ce n’est pas grave, ils y vont à fond jusqu’au moment où ils se prennent le mur, avec comme exemple, bien sûr le nazisme, qui s’est terminé assez brutalement pour eux.
      Et quand on voit jusqu’où ils vont avec leurs idées débiles :
      – l’élimination de toute centrale nucléaire sur leur territoire d’abord, et puis pour toute l’Europe : ce n’est peut-être pas, comme on pourrait le penser, une volonté d’empêcher la France d’être meilleur qu’eux, mais une simple lubie à poursuivre jusqu’au bout, sans aucune rationalité.
      – accueillir des millions de réfugiés sans aucune précaution
      – se lancer dans une lutte ouverte contre les Russes, comme ça, juste par caprice, sans vraie raison
      – le contrôle de la presse, en empêchant toute dissidence de manière violente
      – cette connerie de pronoms, en référence. D’ici peu, ce sera la prison ferme pour une plaisanterie anodine, ou un simple sourire après avoir vu un gros bonhomme habillé en tutu sur la voie publique

      Il devient manifeste que les Allemands ont perdu la boule, et les connaissant, ils sont capables du pire.
      Heureusement que ce sont devenus des grosses lopettes et qu’ils n’ont plus aucun courage, alors qu’en 1940, ils étaient décrits comme “des hordes d’adolescents sportifs”, comme disait je ne sais plus qui, à propos de la campagne de France.

      Je finirais pas trouver préférable qu’ils se fassent copieusement taper sur la gueule par les Turcs, si nombreux chez eux et un poil plus virils.

      1. Pythagore

        Le traumatisme de la 2nde GM est tjs très présent même si il n’est jamais évoqué et c’est l’explication que donnent certains pour en particulier les dérives sociétales. Les allemands aiment être les premiers de la classe y compris dans les délires wokes et surtout si ca peut donner l’impression d’effacer la 2ème GM.
        On peut dire que la progression suit ce qui se passe en France mais pas avec l’extrêmisme francais.
        Oui il y a eu une forte immigration mais il y a eu une gestion certainement imparfaite mais réelle contrairement à la France où les mecs sont lachés dans la nature.
        E.g. des ukros se sont plein de ne pouvoir travailler en Allemagne, réponse d’un politique : d’abord apprendre l’Allemand, après travailler.
        Il y a par ailleurs eu des reconductions (env. 40% j’avais calculé, à vérifier).

        1. bob razovski

          J’ai un autre son de cloche concernant les Ukrainiens recueillis en Allemagne.
          Les enfants apprennent très vite l’allemand, mais ils sont largement supérieurs aux allemands en math. Et ça, ça ne plait pas aux autochtones.
          Donc, on les colle dans des classes de “réfugiés”, avec les copains syriens et turcs. Ma petite nièce, 13 ans, m’expliquait que son boulot principal à l’école entre deux cours est d’éviter le viol. Parce que les pourritures syriennes ou turques n’ont pas les codes et eux, se foutent d’apprendre quelque chose.
          Pour les adultes, on leur interdit de toute façon les boulots en rapport avec leurs diplômes ukrainiens. Ils seront en priorité livreurs amazon ou uber machin.
          Je peux aussi parler des très vieux qui servent de cobayes pour les produits anti-cancer, j’ai aussi ça en stock.

      2. nemrod

        En plus détaillé c’est ce que je dis plus haut.
        Le “résultat recherché” je ne sais pas ; la conséquence ça ne fait aucun doute.
        Ca sera détourné de tous les moyens possibles, ça entrainera un gros ressentiment contre ceux que c’est sensé protéger qui vont s’en prendre plein la gueule une fois le délire terminé…y compris ceux qui n’y sont pour rien.
        Bien joué !

      3. Aleph

        C’est d’autant plus curieux avec le langage que les Nazis avaient déjà malmené la langue allemande. Le linguiste Victor Klemperer a analysé cela au jour le jour et appelé leur jargonnement LTI pour Lingua Tertii Imperii. Ses ouvrages ont inspiré à Stan Neumann un film génial, à voir absolument.

        https:/ /www.youtube.com/watch?v=M-4d7r6-pxY

          1. Aleph

            Si, mais il est curieux que, voulant se démarquer absolument des Nazis, les Allemands d’aujourd’hui donnent dans certains de leurs travers. On ne les verrait pas porter un brassard pour indiquer leur appartenance politique, par exemple, qui est aussi un signe attaché à aux heures les plus sombres de leur histoire.

            Dans les Schtroumpfs aux J.O., ils restent assez froids à l’idée d’une récompense sous forme de médaille : “le Schtroumpfissime nous l’a déjà fait, le coup de la médaille”. C’est l’idée que je voulais exprimer.

            Les Nazis l’ont déjà fait, les petinallemands l’ont appris à l’école, ils ne veulent pas répéter les erreurs du passé mais s’en éloigner le plus possible, et finallemand les petinallemands le refont. C’est bien curieux. Il ne faut pas malschtroumpfer le langage.

        1. durru

          @Aleph
          Avec un certain retard, j’ai suivi votre conseil et je confirme, le film est génial.
          J’ai retenu une séquence vers 16’30” où il compare le narratif nazi avec les idées de notre cher JJ Rousseau, étonnant que personne n’en parle 😉

        1. sam player

          Oui mais tu peux le dire à un homme ou une femme ou à un neutre ou un gender fluid alors que connard/connasse tu risques de mégenrer

  12. Higgins

    “Une autre crainte nous habite : celle de la liberté de la presse audiovisuelle. Profitant de ce climat d’apesanteur moral et d’un rapport de force psychologique qu’elle voit en sa faveur, l’extrême gauche médiatique et politique exige, bien entendu au nom de la morale publique et de la liberté, la fin de l’anticonformisme audiovisuel qui a tant affecté le monopole de fait dont elle jouissait.”(https:/ /www.dreuz.info/2024/07/quand-lextreme-gauche-mediatique-exige-la-fin-de-lanticonformisme-audiovisuel-300653.html)

  13. Gaston

    HS : grande nouvelle perso suite à la polémique des méchants chants des footeux argentins, dénoncés par les zotorités françaises : dixit mon fils : ‘pays de c.ns, il n’ont rien d’autre à faire, il faut vraiment que je me casse de ce pays, et vous mes parents devriez en faire autant !’.
    Ça fait du bien.

      1. Gaston

        Fin du 3ème paragraphe en italique gras.
        https:/ /www.clarin.com/deportes/federacion-francesa-denunciara-jugadores-seleccion-argentina-canto-xenofobo-escucho-festejos-ganar-copa-america_0_woKlmP8PDd.html

        Je vous laisse traduire, c’est ‘picante’ comme ils disent là-bas.

        1. Gaston

          Et polémique débile, le chant en question a déjà été rendu public lors de la coupe du monde au Qatar.
          Si la France n’a plus que cela à faire…

    1. Higgins

      Une réaction, à moins que ça ne soit l’inverse, aux démêlés de deux joueurs du XV de France accusés d’avoir eu la main, et le reste, très leste… Ils sont assignés à résidence (https:/ /www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Affaire-de-mendoza-la-detention-en-residence-surveillee-accordee-a-hugo-auradou-et-oscar-jegou/1483261). Curieux dans un pays qui a basculé dans un fascisme libéral !!!

  14. CPB33

    pour une fois qu’on trouve un abbé pas pédophile (oui j’exagère désolé) : https:/ /www.valeursactuelles.com/societe/labbe-pierre-accuse-par-plusieurs-femmes-dagressions-sexuelles?_sc=MjkwMDE0NyM0MTE3OTA%3D

    1. Gaston

      Ça me rappelle une blague (anecdote réelle ?) :
      Ne sachant qu’offrir au curé d’un village pour son anniversaire, les paroissiens demandent à la sacristine (féminin de sacristain, chargé de l’entretien de l’église) : que lui offrir ?
      Réponse : deux tables de nuit.

    2. Pierre 82

      Oui, évidemment, des témoignages recueillis par Caroline de Haas, sur des faits qui se sont produits il y a plus 40 ans, sans aucun autre témoin;, accusant un homme décédé il y a plus de 15 ans, et donc incapable de se défendre.
      Mais on doit considérer ça comme parfaitement recevable sous peine d’être taxé de salopard.

      1. Habeas Corpus

        L’abbé était déjà antisémite cher Pierre.
        en bon homme de gauche, il fallait bien qu’il y aille de ses petites turpitudes sexuelles.
        La Gauche est représentée à 85% dans ce genre de fait.
        Car, structurellement, sa morale est à géométrie variable.
        Et que dans leur univers, “la fin justifie les moyens” et qu’on appartient au kandubien. Commode …

      2. nemrod

        Quel spectacle absolument lamentable que tout ça.
        Si je n’avais pas choisi d’être simple spectateur, j’en aurais honte .

        Y a pas beaucoup d’hommes qui ne finiraient pas en .taule selon les critères de cette harpie de De Haas.
        Elle doit pas supporter de porter le nom de la femelle du lièvre.
        Une levrette quoi.

      3. Aleph

        Attention car la définition des faits par les militantes qui vivent de ces scandales en proposant des ateliers de remédiation aux institutions et entreprises est totalement éloigné de l’usage commun ou de la qualification juridique. Demander son téléphone à une nana est assimilé à une agression verbale à connotation, etc.

    3. MadeInCH

      Le but c’est de faire du bruit.
      Soit pour avoir l’impression d’exister, comme un petit garçon qui utilise un bâton et le fait cogner contre les barres d’un grillage en passant.
      Soit pour attirer l’attention et montrer aux autres que l’on existe.
      Soit pour obtenir de l’importance.
      Casser une îcône, ça fait du bruit.
      Plus grande est l’icône, plus gran est le bruit.
      Et plus grande est peut-être la peur que ces iconoclastes s’en prennent à vous. Donc gain d’importance, d’influence sur vous.
      .
      Quelle sont les Grandes Icônes auxquels s’attaquer pour faire du bruit, quitte à inventer?
      – CdG trompait sa femme? Il était pédophile?
      – Roosvelt aimait caresser le cul des stagiaires?
      – Patton était homo? Bah oui… être homo c’et bien. Sauf quant ce sont les cibles qui le sont. Là, ça devient une honte à exploiter.
      – Kennedy n’avait pas de plomb dans le crâne? Au début en tout cas?
      .
      Allez! A vous de poser vos idées!

      1. P&C

        Vices privés et vertus publiques ne sont pas les mêmes choses.

        Je préfère largement que le pays soit aux main d’un type efficace et peloteur de secrétaires, que d’un Savonarole qui affirme pouvoir mettre l’économie russe à terre.

        1. MadeInCH

          Z’avez pas compris le sens de mon message.
          Je n’en sais rien si Roosvelt aimait caresser le cul des stagiaires. J’ai inventé. Et ça ne m’étonnerais pas que des wokes vivant du bruits qu’ils font trouveraient des témoignages, ou des documents dont on extrait juste quelques mots de manière à faire croire que Roosvelt serait un pinceur de fesse et que c’est Innacetableuuu #BlanceTonPort # MeeToo etc…

          1. Aristarkke

            Un bruit a souvent couru que Roosevelt était impuissant à la fin de sa vie (cependant, il avait eu des maîtresses dans sa jeunesse même marié) mais qu’il participait (ou non) à des parties fines où Eleanor tenait la vedette? Elle était féministe, plutôt dirigiste et assez libre de comportement pour une femme, ceci à une époque où c’était mal admis, même par le genre un américain.
            Jamais rien eu de démontré accréditant ces rumeurs (ou j’ai loupé des épisodes)

              1. Aristarkke

                Probablement mais lui non plus n’était pas clean sur le sujet sexuel comme très souvent aux USA. Paraît-il.
                Notons qu’il a su demeurer à son poste de directeur du FBI malgré l’opposition de certains des présidents US comme Truman. Un homologue de Talleyrand, en quelque sorte.

      2. Simon

        Ce n’est pas une invention concernant Lyndon B. Johnson (1963-1969), il était vraiment obsédé par son pénis. Il lui avait même trouvé un surnom  : “Jumbo”. On sait ainsi que dans les toilettes du Congrès, Lyndon Johnson forçait les députés à admirer  : “Vous avez déjà vu quelque chose d’aussi gros  ?” En prime, il faisait tournoyer Jumbo sous leurs yeux. Les journalistes ont eux aussi été choqués  : il urinait en plein air devant eux, voire carrément sur ses gardes du corps. Un jour l’un d’entre-eux s’en offusqua, Johnson lui répondit : “Cela fait partie de mes prérogatives de Président” !

          1. Simon

            Pas loin en effet, il a d’ailleurs été catalogué comme bipolaire par le Duke University Medical Center en 2006. Il faut dire qu’il convoquait parfois son personnel, homme ou femme, lorsqu’il était assis sur la cuvette des WC. Certains, très gênés, détournaient le regard et lui faisait comme si de rien n’était et poursuivait la conversation.

            1. P&C

              Bah, les mongols posaient leur pèche pendant qu’ils conversaient, et ne se lavaient pas de peur d’offusquer les esprits des eaux.
              ça devait donner, une rencontre avec le grand khan…

                1. Simon

                  On imagine mal de Gaulle, président à l’époque de Johnson, recevoir ses collaborateurs assis sur son trône. Quant à l’exhibitionnisme dont faisait preuve son alter ego américain (évoqué plus haut), il n’était pas de mise non plus chez le Général. Ainsi, à l’entracte d’une pièce de la Comédie-Française, de Gaulle se rendit aux toilettes avec André Malraux. Alors que les deux hommes se tenaient côte à côte face aux urinoirs, le Ministre de la Culture déclara enthousiaste :
                  – Belle pièce, mon général.
                  – Je vous en prie, Malraux, regardez devant vous.

      1. Aristarkke

        Très douteux que le Général se serait laissé aller à ce genre d’écart. Farci d’ennemis politiques comme il l’était, c’aurait été pain bénit pour eux de sortir cela dans la presse, surtout à l’époque qui était plutôt puritaine de ce côté là.

        1. Pheldge

          tane qu’à faire le buzz en s’attaquant à un mort depuis plus de 10 ans, avec des accusations sur des faits présumés remontant à plus d’un demi siècle, et invérifiables, faut viser haut …

    4. Higgins

      On aurait retrouvé un marchand de journaux, qui tenait un kiosque en à Paris, qui se souvient parfaitement d’avoir vu l’abbé Pierre acheter un Lui et consulter Play Boy en 1975. D’aucun évoquent même un abonnement à la revue Union. Voilà, je peux être journaliste.

      1. Higgins

        Caroline de Haas (qui a monté le dossier à charge contre l’abbé Pierre avec des témoignages poignants et affreux, genre “le frôlage de seins”) a pris hier la ligne 13 du métro parisien aux heures de pointe.
        Bilan 853 arrestations.

        Source https:/ /t.me/aubontouite_francais

        1. Pierre 82

          Elle s’en tape, des sondages.
          Fais des élections, là, tout de suite : elle rempile pour 6 ans tranquille. C’est ça qui compte, surtout dans ces villes à statut spécial : les tripatouillages de partis.
          Et en plus, un grand nombre de Parisiens, tétanisés à l’idée que les nazis prennent le pouvoir, voteront massivement en sa faveur.

            1. Pierre 82

              Elle trouvera un accord en nommant plein de LFI et d’écolos s’il le faut, et cédera sans problèmes à toutes leurs dingueries : c’est sa marque de fabrique.

              1. Vieux rat

                Si ça marchait comme ça, on aurait déjà notre Premier Ministre soce ! 😀

                Non, non, LFI revendiquera la mairie de Paris, s’estimant majoritaire, tu verras…

  15. Rufus13

    Ce que Musk montre, et je ne crois pas qu’il mente, c’est exacetement ce que nous supposons quant à la chose européenne: une dictature toute laide comme toutes ses copines.

    Ceci dit, je suis étonné qu’en France aucune truc politique n’arrive à pondre une vision politique moderne.

    Ca me fume tous ces nullards de politicards.

    Sinon, ce serait cool un podcast vidéo avec le seigneur de ce lieu, genre une vidéo par semaine de 52 minutes (format TV). Il va de soit que le spectateur ne verrait pas le seigneur, un peu comme thinkerview (sal gocho qui ne se disent pas l’être).

    1. Dom17

      Dans son dernier entretien au CdS, Thierry Meyssan laisse rntendre que dans les instances dirigeantes de chaque parti politique, il y a un émissaire états-unien et un israélien (en lien avec leur ambassade) et que, à l’époque où il faisait de la politique, c’était une condition nécessaire pour avoir des élus…

  16. Habeas Corpus

    Humm, forte concentration de pompiers devant l’ambassade Tchèque.
    Pas mal de matos calciné sur le trottoir.

    Il s’agit évidemment d’un agent russe qui a balancé un cigare cubain dans ce bel hôtel particulier.

    Bref, encore une enquête rondement menée par votre serviteur.

  17. Vieux rat

    L’info essentielle du jour ! 😀

    Du courant, une eau chaude et très opaque… On s’est baigné dans la Seine avec Anne Hidalgo

    Dans le sillage de la maire de Paris, qui a plongé dans le fleuve ce mercredi, Le Parisien s’est lui aussi jeté à l’eau pour prendre part à cette baignade pas comme les autres. Avec l’envie de bientôt y retourner…

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/du-courant-une-eau-chaude-et-tres-opaque-on-sest-baigne-dans-la-seine-avec-anne-hidalgo-17-07-2024-2O6IFRDESRHKRFHDOJA4GZLZYA.php

    1. Pheldge

      comment ne pas percevoir les allusions ironiques : du courant – de la courante ? une eau chaude – odorante et jaunâtre ? – fallait oser se baigner dans la Seine 😉

  18. Vieux rat

    A Surmuloville, quand tu ne te fais pas planter en terrasse, tu te fais écraser par une voiture folle, qui picole et fume des pétards ! 😕

    https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/paris-75020/paris-une-voiture-percute-plusieurs-personnes-sur-une-terrasse-des-blesses-en-urgence-absolue-17-07-2024-Z3NTDCWPRFEXXG6AXNILLWVZCM.php

    Bon, on espère évidemment que les touristes viendront nombreux profiter des charmes de la ville durant les JO… 😀

      1. Aristarkke

        Est ce crédible ?
        https:/
        /x.com/DidierRykner/status/1813908211482673523?t=u0oGRGwkLCcggBPBbqS24w&s=19
        De la part de l’organisationTodt Annihildalgo, malheureusement oui.

    1. P&C

      je mise sur un quoicoubeh au volant. Récemment, 4 membres de cette engeance se sont transformés en steak tartare à grand renfort de rap et de joints.

  19. Vieux rat

    La France doit-elle s’effondrer pour redémarrer ?

    Les dernières données de Marc Touati !

    En résumé, c’est comme Hidalgo : tout baigne ! 😀

    https:/ /youtu.be/KHUdVKE3ekA

  20. Vieux rat

    Bruno, notre fan se “renflements bruns”, va bientôt exercer un nouveau métier : coiffeur de cul ! 😀

    https:/ /youtu.be/0ogZRa8drEU (pour les fans de courts-métrages très décalés) 😉

  21. Vieux rat

    Testé positif au Covid, Joe Biden va observer une période d’isolement

    Cette nouvelle intervient alors que l’actuel président des États-Unis est en campagne dans le Nevada. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour celui qui est candidat à sa réélection en novembre prochain.

    https:/ /www.leparisien.fr/international/etats-unis/teste-positif-au-covid-joe-biden-va-observer-une-periode-disolement-18-07-2024-2IWKOMQO5BHEDHATHA5QYSXHIA.php

    Heureusement, il est “complètement vacciné”. Et tous vaccinés, tous protégés ! 😀

    1. Dr Slump

      Ah, bien ! Voilà le prétexte idéal pour dégager Biden des présidentielles. En plus ça permet de maintenir un peu la pression sur la covidémence.

    2. breizh

      et Xi a peut-être eu un coup de fatigue… https:/ /insolentiae.com/xi-jinping-le-president-chinois-a-t-il-fait-une-crise-cardiaque-rumeurs-et-speculations/

      1. Pierre 82

        C’est le seul endroit où j’ai trouvé cette info…
        Attendons voir.
        C’est vrai que la disparition de Xi (ou de Poutine, ou de Modi, ou d’Edogan) serait de nature à rebattre les cartes.
        La vision selon laquelle ce ne sont pas des hommes qui font l’histoire, mais bien une flèche qui va toujours dans une direction donnée, n’est pas tout à fait exacte…

    3. Pheldge

      c’est le début de la fin, on va lui trouver des complications, des raisons médicales, donc “honorables” pour passer la main et abandonner le course à la WH. Et les Dems s’y emploient.
      youtu.be/kQ4cbDEFy-g?si=p8FB2RMftP1Vwh38&t=116

      1. Pheldge

        si même le Point s’y met … “son canard l’est noir” comme on dit chez moi 😉
        lepoint.fr/monde/presidentielle-americaine-des-tenors-du-parti-democrate-appellent-au-retrait-de-joe-biden-18-07-2024-2565905_24.php

  22. CPB33

    la Franc-maçonnerie et les services secrets : https:/ /www.medias-presse.info/grand-proces-des-activites-criminelles-liees-a-la-loge-franc-maconne-athanor/193319/

  23. Josselin

    “en délivrant le “badge bleu” de vérification qui servait autrefois à identifier les sources d’information fiables à n’importe quel utilisateur payant”

    En même temps, c’est son site il fait bien ce qu’il veut non ? Si le badge bleu devait maintenant représenter tous les gens qui ont des chiens, c’est son droit, non ?

      1. Pheldge

        sam, l’UE a imposé des règles, et met à l’amende ceux qui ne les respectent pas : pour moi c’est un racket organisé mais légal …

            1. Dr Slump

              Le plus irritant est que tout le monde oublie que Twixtter n’est pas un média ! Et que l’état n’a aucune autorité pour réguler ce que les gens disent dans un réseau social, qu’il soit sur le web ou pas.

              1. Pheldge

                sauf que le deal a été proposé et accepté par les autres plateformes, qui ne sont pas des médias etc, etc …
                Encore une fois, celui qui détient le pouvoir peut faire plier celui qui a le pognon.

    1. Pierre 82

      Euh non, on ne peut pas faire ce qu’on veut. Nos opinions doivent être conformes à ce que l’état nous demande, et dans le cas contraire, ce ne sont pas des opinions, mais des délits.
      Bienvenue en occident démocratique.

  24. Laurent a LA

    Vous reprendrez bien une dose de complotisme ?
    Quelqu’un a “shorte” le reseau socil de Trump un jour avant la tentative d’assassinat:
    https:/ /x.com/DiedSuddenly_/status/1813766972720484764

  25. Rick_Enbacker

    https:/ /fr.news.yahoo.com/von-der-leyen-face-eurod%C3%A9put%C3%A9s-052023034.html

    Pas un mot sur le procès qu’elle vient de perdre à la cour suprême.

    Cette presse est minable

    1. Pheldge

      oui, elle est tellement menacée qu’elle en tremble :
      lefigaro.fr/international/ursula-von-der-leyen-obtient-un-second-mandat-a-la-tete-de-la-commission-europeenne-20240718
      #justicevaccin #rendredescomptes #naiveté

    1. MadeInCH

      Le « Schweitzer Soldat » est un magazine papier de l’armée suisse, que les cadres reçoives et que l’on trouve à traîner dans les cantines des installations militaire.
      Je n’ai pas trouvé d’édition web de ce magazine.
      .
      Dans l’édition de Juin 2024, un article concernant l’Ukraine, avec une citation d’un gradé suisse (De mémoire !) :

      « Die Wahrscheinlichkeit ist hoch, dass Russland den Krieg in der Ukraine gewinnen wird. »
      .
      J’ai relu celle ligne 3x pour être certain d’avoir bien compris.
      Non, je n’avais pas le temps de lire l’article. Je ne faisais que passer.
      .
      Je laisse Habemus Cadeverus traduire la phrase en allemand.
      .

  26. CPB33

    “heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière” : https:/ /ripostelaique.com/ils-veulent-deterrer-labbe-pierre-pour-le-juger.html

    1. Léo C

      Déjà, à l’époque où je vivais à Nice, le quartier des Moulins était émotif mais encore “accessible”, comme l’Ariane, à l’est.

      Je vous parle d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent connaitre.
      J’allais au lycée Les Eucalyptus, proche.
      Les élans juvéniles entre bandes nous étaient connus mais sans commune mesure avec les festivités détonantes quotidiennes auxquelles nous sommes accoutumés.

      On sait très bien comment cela finira. Les urnes, on a donné. Ça va se régler autrement.

  27. Spirou

    Rapport de front
    À l’Est un dernier chaudron sur la dernière ligne de front ukros est en passe d’être liquidé. Zelinsky veut la Russie au prochain sommet de la paix et Syrsky, le chef des armées, ne considère plus la reddition totale de l’armée comme une ligne rouge. LesATACMS américains sont retirés de la ligne de front.
    Au sud ouest, Israël a subit sa pire humiliation opérationnel ces derniers jours :
    https://youtu.be/BEvAh3TQF4I?si=dWDTpkEvI2WEFtf1
    Explosion dun obus / jeeps de l’IDF qui accourent, nouvelles explosions / une trentaine de victimes
    L’IDF a transformé Gaza en Stalingrad. Bien joué

    1. Habeas Corpus

      Je vois pas ce qui vous dérange dans le fait d’éliminer des terroristes.
      Encore un boom :
      https:/ /www.radioj.fr/actualite-23537-un-haut-commandant-de-la-jemaah-islamiyah-elimine-lors-d-une-frappe-israelienne

      Et on VEUT Yahya Sinwar.
      On l’aura.

      Quant à Poutine, ne vous inquiétez pas, on le tient fermement entre nos machoires.

      1. MadeInCH

        “Quant à Poutine, ne vous inquiétez pas, on le tient fermement entre nos machoires.”

        {
        Modèle de Kübler-Ross en 5 étapes
        Le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation.
        }
        Vous n’avez pas beaucoup avancé en 3 ans. Progrès à faire.
        .

        Je remet mon post posté il y a quelques minutes plus haut:
        .
        “Le « Schweitzer Soldat » est un magazine papier de l’armée suisse, que les cadres reçoives et que l’on trouve à traîner dans les cantines des installations militaire.
        Je n’ai pas trouvé d’édition web de ce magazine.
        .
        Dans l’édition de Juin 2024, un article concernant l’Ukraine, avec une citation d’un gradé suisse (De mémoire !) :

        « Die Wahrscheinlichkeit ist hoch, dass Russland den Krieg in der Ukraine gewinnen wird. »
        .
        J’ai relu celle ligne 3x pour être certain d’avoir bien compris.
        Non, je n’avais pas le temps de lire l’article. Je ne faisais que passer.”

      2. Spirou

        Il est drôle habeas. Il doit avoir le même âge que les amis de mon père. Un monde s’effondre devant lui mais il s’y accrochera jusqu’à la mort.

  28. Dom17

    ” pour censurer l’expression publique sur certains sujets gênants pour les autorités. ”
    Sujets de plus en plus nombreux ce qui est le signe d’une mainmise desdites “autorités” sur tous les pans de la vie sociale et même privée.
    Combien de temps va durer l’enfumage – sur une ignorance historique de par la mainmise idéologique de l’EN – de l’extrême droite?
    Superbe inversion accusatoire qui se maintient quand le plus extrémiste de tous les gouvernements de la Ve ne cesse d’accuser tous ses opposants d’extrémisme (quand bien même ils seraient parfaitement consensuels sur beaucoup de sujets).

    1. Higgins

      Au sujet de l’extrême-droite, les FDO circonviennent les ultra : https:/ /www.francetvinfo.fr/monde/environnement/mega-bassine/sainte-soline-5-000-personnes-controlees-depuis-lundi-400-objets-dangereux-saisis_6671628.html

        1. Vieux rat

          Prévois de partir, tout court !

          Il n’y aura aucun rebond. Avec quelle énergie pas chère, quel peuple intelligent, uni et travailleur ?

          L’avenir de la France, c’est Haïti…

      1. Aristarkke

        Si nous considérons le point de départ de ces 15 ans en reprenant celui que votre blog semble avoir fixé, ça raccourcit drôlement le point de déclenchement final.

        1. Pheldge

          euh, de mauvaises langues diraient que normalement, il aurait dû arriver, l’écroulement … mais bon, ce sont vraiment de très mauvaises langues. 😉

  29. Titi

    “X has now the right to defend – But if our views are infirmed, we will accept to pay a fine and make changes in the European Commission”
    On peut toujours rêver…

    1. Pierre 82

      Ça surprend quelqu’un, ici ?
      Sinon, je vous préviens : ça va lui faire bizarre quand il apprendra que Donald Trump n’a pas été réélu, et qu’un ras-de marée démocrate a balayé les USA…

        1. Vieux rat

          Oui, il suffira de sombrer totalement comme le Titanic, pour magnifiquement rebondir et faire de la France la lumière du monde ! 😀

          Info exclusive : le Titanic rouille au fond de l’océan depuis 112 ans… 😉

  30. CPB33

    la hyène ré-élue quand même !!!! (j’aimerais voir le détail des votes) : https:/ /pgibertie.com/2024/07/18/von-der-leyen-reelue-par-les-eurodeputes-avec-un-programme-macroniste-leurope-deviendra-un-desert-industriel-et-agricole/

    1. nemrod

      La trajectoire du …truc européen, c’est un régime autoritaire .
      Il est rare que dans ces régimes là, les dirigeants soient élus par la population et encore moins appréciés.
      De toute façon les intérêts de Van der Leyen et Consorts ne se recoupent absolument pas avec ceux des européens lambda et je dirais même qu’ils sont opposés.

    2. Simon

      Et tu as 11 millions de Français qui votent RN et tu finis avec un communiste à la tête de l’Assemblée. Le miracle démocratique français.

      1. Vieux rat

        Oui, mais 13 millions de cafards, de gauchistes crétins (pléonasme) et de castors, qui ont voté pour toutes les nuances de gauche.

        Les cons sont donc bien majoritaires…

    3. Aristarkke

      Dont par Manon Aubry (qui s’est encore trompé de bouton de vote) qui tweetait encore des horreurs de la Hyène pas plus tard que ce matin.

      1. Pheldge

        heureusement que Mevrouw l’emmène de force à Carnac, loin de la civilisation et d’Internet, pour nous le désintoxiquer, regarde comme il débloque déjà à répéter bêtement les refrains de sa nouvelle idole 😉

  31. Aristarkke

    Vieux Rat est demandé au parloir pour recevoir son crush :
    https:/
    /x.com/alexysiktrice/status/1813857381643624900?t=BZ3vgW_l0PvRwCtypkpNbA&s=19

  32. Vieux rat

    Vieux, usé, fatigué ? Tu t’es reconnu ?

    La solution nous est offerte en Suisse ! 😀

    Suisse : une capsule d’assistance au suicide probablement utilisée « très bientôt », selon son promoteur

    Cette capsule se présente sous la forme d’une mini-cabine dans laquelle doit s’allonger la personne qui souhaite mettre fin à ses jours. Elle doit actionner elle-même le bouton après avoir répondu à une série de questions et libérer de l’azote dans la capsule.

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/suisse-une-capsule-dassistance-au-suicide-probablement-utilisee-tres-bientot-selon-son-promoteur-18-07-2024-BJOGQGCSSBESDDBBKVCUDLGRVQ.php

    1. Pheldge

      c’est une situation inacceptable et indigne, la seule solution – finale – plébiscité par les utilisateur.e.s et leurs familles, c’est le Soylent Green. Il est temps que l’état intervienne, pour étouffer la concurrence réguler le secteur ! 😀

      1. Vieux rat

        Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !

        Capsule (tiens, on dirait du Eric Verhaeghe !) ou endormeuse, MCA ne sera pas trop regardant vu son état de délabrement avancé ! 😀

    1. Aristarkke

      On y a échappé de peu mais c’est pour retrouver la nullité précédente, élue dans des circonstances qui bafouent droit et règlements. On en a maintenant l’habitude…

  33. Vieux rat

    La France apaisée…

    Les tentatives d’homicide en France ont augmenté de 78 % entre 2016 et 2023

    En France, les tentatives d’homicide ont connu une hausse de 78 % en sept ans, entre 2016 et 2023, d’après les chiffres du service statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMSI), publiés ce jeudi.

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/les-tentatives-dhomicide-en-france-ont-augmente-de-78-entre-2016-et-2023-18-07-2024-EMLRFMEH6RBAPL4ZQ2T3V4XCMQ.php

    Cette hausse semble en corrélation avec le vote RN… C’est donc une preuve de la violence d’extrême-droite, CQFD ! 😉

  34. Vieux rat

    Spécial MCA : la censure statistique des retards de la SNCF… 😀

    Comment la SNCF cache une partie de ses retards

    https:/ /youtu.be/URG-PGp0mS8

      1. Aristarkke

        “on” sait que tu es dans la rame et qu’avec ton bras long, tout retard de paierait cash et lourdement. Faire partie de la nomenklatura du rail, ça paie…

  35. Vieux rat

    Dans 8 jours, les JO ! 💡

    Un policier attaqué au couteau près des Champs-Élysées, l’assaillant blessé par balle

    Un policier a été blessé, rue Vernet (VIIIe arrondissement) par un homme armé d’un couteau. L’assaillant aurait été grièvement blessé par balle.

    https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/paris-75008/paris-une-policiere-attaquee-au-couteau-dans-le-viiie-arrondissement-18-07-2024-MDQNRNVNMVCDRF5ZC2Y2GYDS5U.php

    Détendez-vous, ça va bien se passer : ils ont mis les Parigots en cage derrière 44.000 grilles… :mrgreen:

      1. Vieux rat

        L’agresseur a succombé à ses blessures.

        LFI demandera demain une minute de silence à l’Assemblée, et la condamnation du policier !

  36. Simon

    C’est Yaël Braun-Pivet qui vient d’être élue, hahaha. “Il faut que tout change pour que rien ne change” (Prince de Salina dans le Guépard de Visconti), comme je l’évoquai il y a 10 jours dans ce blog.

        1. Vieux rat

          – docteur, rassurez-nous, il sera un futur communiste convaincu ? 😀
          – hélas non madame, il souffre d’une anomalie mentale qui augmente son QI. Il deviendra ultra-libéral !
          – oh noooon, quelle horreur ! 😥

            1. Vieux rat

              Concernant certains, le résultat du test ne fait plus aucun doute… :mrgreen:

              https:/ /www.20minutes.fr/politique/3224575-20220130-presidentielle-2022-genie-politique-capacites-hors-norme-marcheurs-attente-messie

    1. Rick_Enbacker

      Retour à la case départ mais réélue sans majorité parlementaire cette fois. Tout va bien. Vive la démocratie. Il y en a qui commencent à réaliser qu’ils sont cocus.

      1. Vieux rat

        Dans ma boule de cristal, je vois… je vois de beaux honoraires après la rentrée pour les proctologues !

        Les renflements bruns des contribuables vont subir de nombreux effets douloureux, de retour de vacances… 😉

        1. Rick_Enbacker

          En plus, avec la pénurie de proctologues ils vont devoir poireauter longtemps pour obtenir un RDV. Je leur souhaite bien du plaisir (anal) !

        2. Rick_Enbacker

          Ami Nemrod, approvisionne-toi, je pressens que tu vas avoir beaucoup de clients :
          https:/ /nitter.poast.org/pic/orig/media%2FGSm9RfQXcAASiNb.jpg

          1. nemrod

            Oui mais plus le Samedi.
            Le samedi faudra trouver un Camarade Pharmacien qui adore se faire en…euh la “redistribution”.
            Faudra tomber malade du lundi au vendredi…pour l’instant.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)