Impôt universel : les idées consternantes de Lucie Castets

Dans le méta-univers de la gauche, cette réalité parallèle rigolote dans laquelle le Barrage Républicain a permis de repousser les fascistes et les racistes dans les limbes de l’Histoire, tout se déroule fort bien : un gouvernement a été nommé et, déjà, les premières politiques musclées se mettent en place.

La proposition, hardie, n’a pas manqué d’attirer l’attention et de faire parler de celle qui l’a mise en avant : Lucie Castets, la candidate putative au poste de Premier ministre d’un gouvernement que Macron n’a toujours pas désigné, doit en effet rivaliser de gesticulations pour faire prendre une mayonnaise qui a bien du mal à s’épaissir.

Entre l’absence évidente de majorité du groupe à l’Assemblée, les bisbilles ridicules qui eurent lieu en son sein pour désigner une candidate acceptée par tous, l’actualité française complètement encombrée par les Jeux Olympiques et le fait que la petite Lucie est parfaitement inconnue de tout le monde, il est clair que la pauvrette n’a que le scandale ou les propositions les plus choquantes pour tenter d’exister sur une scène médiatique qui, il faut bien le dire, n’a absolument rien à carrer de ce qu’elle peut bien raconter.

C’est donc sans surprise qu’elle a balancé, assez fière d’elle, l’idée de vouloir faire payer des impôts en France aux expatriés fiscaux, comme le font les États-Unis. La notion même “d’expatriés fiscaux” est particulièrement floue mais, dans l’univers parallèle dans lequel Lucie agite ses petits bras, ce souci de définition n’arrêtera pas la machine gouvernementale. Pour elle, c’est évident : il faut que les riches paient, y compris lorsqu’ils sont partis du pays et qu’ils ne sont donc plus résidents fiscaux français.

Et c’est aussi sans la moindre surprise qu’on peut lire l’enthousiasme des semi-habiles gauchistes et autres blancs-becs affûtés comme du beurre chaud qui rivalisent d’imagination et d’approximations intellectuelles pour trouver des arguments sur ce qui apparaît comme parfaitement impraticable à ceux qui comprennent un peu comment fonctionne le monde réel.

Et le fait que ce soit parfaitement impraticable dans le monde réel n’échappe d’ailleurs pas à quelques uns des vieux briscards de la politique française, y compris dans le même camp que Lucie Castets et ses petits groupies touchants de niaiserie : même un Éric Coquerel, pourtant pas la chips la plus croustillante du paquet dans les collectivistes qui l’entourent, est obligé de reconnaître que la proposition est mort-née.

Pour camoufler son embarras, il propose un bricolage intitulé “impôt universel ciblé” dont on comprend qu’il s’agit surtout d’un nouvel impôt, qu’il ne sera pas trop ciblé ou pas trop universel mais qu’il permettra à la fois d’endormir les poussées extorcatoires des militants et de rapporter quelques menus montants financiers dans le trésor public qu’on pourra bravement brandir comme autant de victoires contre les vilains riches.

Il n’en reste pas moins que même Coquerel a compris que la proposition initiale est parfaitement idiote.

D’une part, elle reviendrait à remettre à plat l’ensemble des conventions fiscales avec les pays partenaires de la France, ce qui amènerait à des renégociations pénibles, des problèmes de réciprocités et aboutirait à mettre un doigt républicain dans un engrenage dont on pressent qu’il ne s’arrêtera pas facilement au bras.

D’autre part, sur le plan économique, c’est parfaitement crétin : les sommes récupérables seront en réalité microscopiques, ou très passagèrement visibles pour disparaître définivement l’année d’après. En effet, ceux qui sont assez riches trouveront sans aucun problème un moyen d’échapper à cette tonte (l’achat légal d’un passeport étranger et l’abandon immédiat de la nationalité française fera l’affaire, typiquement) ou, dans le pire des cas, ne se feront avoir que la première année, illustration parfaite du “canon à un coup” assez typique des régimes en fin de vie. Quant à ceux qui ne sont pas suffisamment riches, ils ne rapporteront rien et, eux aussi, feront assez vite les démarches pour se débarrasser de cette encombrante nationalité.

Enfin, sur le plan social, cela entérinerait l’idée générale que la France est bel et bien un enfer fiscal qui poursuit ses ressortissants même expatriés, qui ne vivent plus sur le territoire français. Non seulement ceci n’est pas vraiment attractif, mais cela constitue même un repoussoir pour beaucoup d’étrangers qui auraient pu envisager de s’installer dans le pays et d’en devenir ressortissant.

Au moment où tout devrait être fait pour attirer les bonnes volontés, les cerveaux et les milliardaires sur notre sol, et surtout, au moment où il faudrait tout faire pour les y faire rester, la petite Lucie fait donc exactement le contraire. C’est parfaitement con.

L’économie française s’enfonce visiblement dans les tréfonds des classements internationaux. Les budgets gouvernementaux accumulent les dérapages, les déficits et les idées débiles qui creusent dettes et contraintes internationales, accélérant la fuite des capitaux, des cerveaux et des bonnes volontés hors du pays. Cette proposition de linotte n’est qu’un colifichet populiste agité pour plaire à un électorat qui, du reste, a déjà été consulté et n’est même pas parvenu à rassembler une majorité pour le groupe qui prétend pourtant, malgré tout, propulser sa candidate Premier Ministre.

Non seulement la situation de ce pseudo-gouvernement est grotesque et rejoint celle des politiciens qui continuent de bercer leurs militants d’illusions absurdes, mais les propositions issues de cette pseudo-Premier ministre le sont tout autant, faisant la démonstration de leur parfaite vacuité et de la démagogie lunaire qu’elle utilise pour tenter d’exister médiatiquement. Et le pire est que ces ectoplasmes gouvernementaux répondent en réalité aux zombies gouvernementaux actuellement en poste, aussi démissionnaires qu’incompétents.

On se demande combien de temps tiendra cette absurdité mais à la fin, la conclusion reste inéluctable.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires478

  1. Aristarkke

    Avec le barème LFI qu’elle reprendrait à son compte, le pauvre Léon et sa moisson de médailles en laisserait les 3/4me en IR sans compter la CSG, d’ailleurs…

    1. Higgins

      Peut-être échapperait-il au rasoir fiscal s’il changeait de valeurs et acceptait de se rendre à l’émission de Léa Machin-chose ?

      1. Aristarkke

        Je ne le pense pas car c’est une contrainte qui s’applique à tous les médaillés. Sauf que lui, avec sa moisson, se distingue quant au montant total à recevoir. Quant à LS et son émission, elles font l’objet de critiques récurrentes chez Xwitter, notamment par l’abondance de questions absurdes et même méchantes.

        1. Pheldge

          c’est une élève d’Elkabbach, incarnation du journalisme canin : sage et soumis avec ses maîtres, roquet hargneux avec les autres.

    2. Yves

      Donc une médaille pour Leon et 3 pour LFI sans même avoir besoin de mettre son maillot de bain. Elle est bien belle la vie de ces c…. d’enarques etc.

      1. Pheldge

        si bien sûr, et c’est la preuve qu’on est bien dans un pays libéral et capitaliste, où l’argent dirige et corrompt tout, même le sport ! Vivement la révolution bolivarienne promise par Mélenchon, que nos camarades sportifs, employés par l’Etat, puissent s’entraîner libres de tous soucis , et faire triompher le socialisme dans les compétitions où ils brilleront, portés par l’enthousiasme populaire et démocratique, et l’idéal républicain !

          1. Habeas Corpus

            Je souhaite effectivement perdre la nationalité française .
            Il faut d’abord en obtenir une autre, et ensuite faire une demande de “perte de la nationalité”
            (attention à ceux ici qui seraient fonctionnaires, cela peut être contre-productif)

            https:/ /www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35506/0?idFicheParent=F3073

            Si des gens ont des “bons plans” pour obtenir une nationalité étrangère, beaucoup seraient preneurs ici

                    1. Habeas Corpus

                      C’est pas pour vivre dans quelque pays que ce soit MadeIn CH.
                      C’est plutôt que ce bout de papier pèse lourd, très lourd dans le portefeuille.
                      Il fait mécaniquement de toi l’héritier de la Terreur, de l’idiotie d’une pseudo-révolution totalement ratée, l’héritier du gaullisme et de sa collusion avec le communisme, et le poids effrayant de l’énarchie est tout entier dans ce petit document plastifié.
                      Donc oui, renoncer à cette immonde nationalité, pourrait être vécue comme une véritable libération, au moins psychologique.

                    1. CPB33

                      pourquoi ne pas émigrer à Sealand : https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand

                    2. Habeas Corpus

                      Facile , je les ai pas
                      Sinon , en terme de choix de pays, en cas d’un (très) hypothétique départ , le mien est fait : ce sera la Croatie.

                    3. durru

                      @HC
                      Il reste encore assez de nazis ? J’avais l’impression que ça commençait à s’essouffler…

                    4. Grosminet

                      @Habeas Corpus 7 août 2024, 16 h 11 min
                      sauf que des nostalgiques du mouvement légionnaire, dans toute la Roumanie si t’arrive à remplir 10 cars avec ce sera bien…

                    5. durru

                      Petit rappel, cher HC. Le premier président de la Croatie indépendante était un fasciste notoire, admirateur des Oustachis et visiblement héritier direct. Pas étonnant que les Allemands l’ont soutenu sans conditions dès le début.

                    6. Habeas Corpus

                      pas souvenir d’avoir vu des nazis en Croatie non plus.
                      je pense qu’une petite coloration nazoïde comme en Australie ou en Corse ne peut pas faire de mal non plus (tu tiens les importuns à distance)

                    7. durru

                      Sinon, la Garda de Fier était plutôt sur la ligne du fascisme à la Benito, pas trop de liens avec les nazis… Et ils n’ont pas trop été au pouvoir, à part quelques mois fin ’40.

                    8. Higgins

                      Pour ceux qui ignorent la sympathique histoire de la Croatie, et son sympathique régime, pendant la seconde guerre mondiale : https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_ind%C3%A9pendant_de_Croatie

                    9. Habeas Corpus

                      Tous les pays ont eu des cocos ou des nazis, l’un va pas sans l’autre.
                      Les nazis ont fait du très beau boulot contre les cocos en Ukraine, et on peut comprendre dans le cadre d’une nouvelle guerre contre le même envahisseur, que certains oripeaux, colifichets et étendards ressortent de la cave.
                      Et c’est très bien comme ça, même si Vlad en fait des tonnes sur le sujet et que cela ne trompe que les gogos et habituels idiots utiles des dictatures.

                  1. MCA

                    J’ai posé la question en ce qui concerne le Portugal au matou numérique : entre 1500 et 6000 E (frais divers dont l’aide d’un avocat pour le tarif le plus élevé).

              1. Pheldge

                je crains que pour la plupart des commentateur.e.s, i.e.l.l.e.s n’aient passé la date depuis longtemps – et je ne parle pas du Papet qui est hors concours, ni de son alcoolyte le tégéviste 😉

                1. MCA

                  Toi attend donc que la Métropole ruinée par sa générosité légendaire vous coupe le robinet des subventions à fonds perdus et j’en connais un qui va vieillir prématurément dans la marmite de ses congénères après avoir été passé à l’attendrisseur (*) … 😆

                  (*) sort réservé à ceux qui ne répondent pas à l’appellation contrôlée “perdreau de l’année” … :mrgreen:

                2. Aristarkke

                  En me teignant la barbe en brun et avec une perruque assortie plus quelques injections de botox aux endroits litigieux, ça doit pouvoir passer en ce qui me concerne !
                  [NDLR : il n’est pas défendu de rêver]

                  1. Pheldge

                    ah c’était donc toi le barbu rouquin tout bleu, Lucienne, qui faisait siennes ses siennes, lors de la scène de la cène – sur la Seine – diffusée pour l’ouverture des JO ? 😉

            1. sam player

              Bah HC, vous portez tellement l’ukraine dans votre cœur que, en plus de la nationalité, vous pourriez vous battre pour elle… les doigts dans le nez et les mains dans les poches tellement la victoire est proche et facile

              1. Habeas Corpus

                Plutôt crever.

                J’defends que mon nouveau pays que j’ai , la Croatie.
                Et encore, uniquement la côte Dalmate.
                Et encore, uniquement les environs de ma piscine.
                Faut pas déconner non plus.

                1. Pierre 82

                  On vous a dit que les Croates, c’étaient des Slaves, donc des sous-hommes ?
                  C’est un peu comme si Alain Soral déclarait qu’il veut déménager à Tel-Aviv.
                  C’est curieux.

                  1. durru

                    @Pierre
                    Faut suivre, que diable !
                    Les Slaves, s’ils sont orthodoxes (Russes ou Serbes, notamment), alors oui, ils sont des sous-hommes. Mais s’ils sont catholiques (ou grecs-catholiques, c’est pareil), comme les Ukrainiens et les Croates, alors non, ils sont race supérieure. Faut tout expliquer, pfff…

                    1. Pierre 82

                      Mais que devient le filioque, là dedans ?
                      C’est quand même le point le plus important.

                    2. bob razovski

                      Et les Slaves musulmans ? Qu’HC se convertisse à l’islam, comme ça, plus de problèmes.

                  1. Aristarkke

                    Un passeport qatari ne pourrait pas faire l’affaire ? Vu comment le tapis rouge leur est déployé à ces ressortissants…
                    Bon, premier achat : une lampe à bronzer !

                  2. MCA

                    Délidincohérence

                    “Par contre moins bon que passeport FR pour voyager.”

                    Donc d’après toi Yves désire tout en continuant à habiter en France acheter un passeport paraguayen plus restrictif que le français pour voyager….

                    Conclusion : Yves est belge :mrgreen:

              1. MCA

                CA je passe mon tour, ainsi que NZ et Australie.

                Leurs délires covidistes sont passés par là, plus tarés tu meurs.

                Au moins cette crise a eu pour mérite de remettre l’église au milieu du village.

  2. Stéphane B

    CPEF

    Les neuneus au pouvoir et ceux qui les élisent ne connaissent rien à l’économie, biberonnés à la gôchiasse depuis la naissance

      1. Aristarkke

        Et ce n’est pas avec “Alternatives Économiques”, torchon promu avec nos impôts par l’Ednat, que cela risque de s’améliorer vers le libéralisme, le simple, même pas l’ultra…

          1. Grosminet

            Même que les chercheurs ont identifié le gène à l’origine de ce déficit (d’esprit critique hein, pas budgétaire, merci de suivre) 100 % franco-français.

  3. Rick_Enbacker

    Cette quiche de Gabet n’a pas percuté le fait que l’éducation de l’exilé fiscal a largement été payée par les impôts de ses parents.

    1. Rick_Enbacker

      Et ce sont d’ailleurs les mêmes pignoufs qui nous assèneront que la scolarité est gratuite en France avec le même aplomb

      1. Aristarkke

        Elle est gratuite pour ceux qui ne paient rien en impôt, sachant que le seul qui existe pour beaucoup serait l’IR de Joseph C.

        1. Citoyen

          “gratuite pour ceux qui ne paient rien en impôt”, c’est bien ça, ARI …
          Sachant que “ceux qui ne paient rien en impôts”, sont précisément les seuls qui sont payés avec les impôts des autres … Et que tous “ces autres”, paient “tous” des impôts et taxes, “avec ou sans IR”, pour nourrir cette quiche!…
          Mais ça, c’est une notion qui n’est pas à la portée de l’autre quiche qui voudrait jouer au PM, puisque elle fait partie de ceux qui sont payés avec les impôts des autres, qui, pour ce qui est de comprendre ces éléments de base, ont quelques trous dans la raquette … Et en plus elle gérait les finances de Paris!… Pauvre fRance!

        2. durru

          …et on reprend la même rengaine…
          Petit rappel, avant le grobide la TVA pesait le double de l’IR dans les entrées fiscales de l’état français. Sans parler d’autres sources de revenus, les unes plus absconses (du moins d’après le nom) que les autres…
          L’IR, même aujourd’hui après des hausses très importantes des niveaux de prélèvement n’est pas le premier poste de revenus du budget de l’état et ne pèse pas plus d’un tiers de ce budget.
          Ce n’est PAS l’IR en premier qui finance tous ces délires.

            1. Citoyen

              Pas tout à fait, Pierre.
              Le gros du gâteau est constitué par la TVA+IR+IS qui représentent en gros dans les 480 mds. Et la grosse cerise qui s’ajoute sur ce gâteau est d’environ 140 mds, de dette pour la dernière année.
              Ce qui fait tout de même une jolie cerise, mais pas assez grosse pour masquer le gâteau …

                1. Aristarkke

                  L’IR est raillé parce qu’il est prélevé de façon visible. Rappelons que dans le commerce de détail aux particuliers, il est interdit d’afficher le montant de TVA sur les étiquettes où le prix est obligatoirement TTC…

                  1. durru

                    Toutafé, #cékeskejdizé : “ce qu’on voit et ce qu’on voit pas”.
                    Ce qui est spectaculaire, c’est qu’ici même il y en a qui refusent de voir…

                    1. Pheldge

                      qu’on ne la voit pas, qu’elle donne l’apparence d’être indolore, n’enlève rien au fait que la TVA est payée par tout le monde, et au même taux, ce qui en fait une sorte de flat tax sur la consommation.

                    2. durru

                      “une sorte de flat tax”
                      T’as réfléchi longtemps avant d’écrire ?
                      Celui qui dépense dans le mois tout ce qu’il a gagné (ou, disons, 98%), il est à 20% de prélavement.
                      Celui, un peu plus aisé, qui dépense 50%, est à 10%.
                      Et celui qui dépense 1%, pour lui c’est insignifiant.
                      C’est tellement “flat”, que j’en suis impressionné !
                      Tu devrais dire que c’est un impôt régressif, plutôt. C’est pour compenser (mais multiplié par 2,5-3 suivant les années) l’IR qui est, lui, progressif.

                      Je ne parle même plus des avantages énormes de ne pas le voir passer, cet impôt. Comme avec le tiers payant, ça aide énormément à prendre conscience des montants réels et de limiter le vol. Bien sûr.

                    3. bibi

                      La TVA comme son nom l’indique est une taxe sur la valeur ajoutée.
                      Un bien ou un service est vendu à son prix d’équilibre.
                      Et celui qui paye la TVA c’est celui qui fournie le bien ou le service.
                      Si demain le taux de TVA passe de 20% à 10%, il n’y aura quasiment aucune baisse de prix, en dehors des prix réglementés.

                    4. Pheldge

                      durru, relis en suivant avec ton doigt “une sorte de flat tax sur la consommation” : de flat tax, tu as le taux fixe, qui n’est pas modulé par le revenu, et ça porte sur la part du revenu destinée à la consommation, quasiment tout, sauf l’épargne.

                    5. durru

                      @Pheldge
                      Essaie de lire attentivement ce que t’as écrit toi-même : “ça porte sur la part du revenu destinée à la consommation”. Qui n’est pas la même pour tout le monde. Fin du débat.

                1. Grosminet

                  “Celui, un peu plus aisé, qui dépense 50%, est à 10%.
                  Et celui qui dépense 1%, pour lui c’est insignifiant.”
                  La TVA sur ces revenus épargnés sera collectée au moment où celle-ci sera consommée.

                  1. durru

                    @GM 18h01
                    Oui. En fonction de la manière dont tu fais tes dépenses (tu paies la TVA à l’achat de bitcoin, par exemple ?). Et de l’endroit (tu paies la TVA en France quand tu dépenses aux US ? ou en Roumanie ?).
                    Comme d’hab’, le doigt, la lune…

                    1. Grosminet

                      “Et de l’endroit (tu paies la TVA en France quand tu dépenses aux US ? ou en Roumanie ?)”
                      Si tu es résident fiscal français et que tu dépenses aux US, tu peux te faire rembourser la TVA en sortant du pays, par contre tu dois déclarer la marchandise en entrant dans ton pays et payer la TVA…et inversement. Si tu es résident non-UE tu peux te faire rembourser en sortant… Et pour ce qui est intra-UE, la collecte de la TVA se fait dans le pays d’achat certes, mais seulement pour le menu fretin… Pour l’achat d’une voiture par exemple, si elle a moins de 6 mois et/ou moins de 6000 km, la TVA est due dans le pays de résidence de l’acquéreur.

                    2. durru

                      Et pour les dépenses de loisirs, par exemple ?
                      Ceux qui ont des revenus un peu plus importants, ne font pas que des achats de première nécessité. D’ailleurs, on parle bien d’une TVA “différée”, tout comme on parle d’un “salaire différé”, n’est-ce pas ? C’est un peu du n’importe quoi, avoue-le 😉

                2. Grosminet

                  “Et celui qui paye la TVA c’est celui qui fournie le bien ou le service.”
                  Et les taxes sur le lait sont payées par les vaches.

                  1. Aristarkke

                    J’espère qu’il a “fourchu” le doigt et qu’il voulait dire que le producteur ou le commerçant est celui qui la reverse au TP après l’avoir reçue du consommateur.

                    1. durru

                      Que veux-tu, Sam, il paraît que certains ici pensent toujours l’impôt comme étant exclusivement de l’IR 😥 C’est pas faute d’en avoir (longuement) parlé…

          1. Citoyen

            Bien sûr durru, sur les quelques 400 impôts et taxes que se traine ce pays (il me semble que h16 avait fait un billet là dessus il y a longtemps … ça a peut-être changé, mais certainement pas dans le bon sens), l’IR n’en est qu’un parmi les autres, dans la famille.
            D’ailleurs, voila des données intéressantes:
            https:/ /fr.statista.com/statistiques/477268/revenu-total-tva-france/
            https:/ /fr.statista.com/statistiques/477195/revenu-impot-sur-revenu-au-profit-de-l-etat-france/
            la comparaison n’est pas difficile.

              1. Citoyen

                ??? 403 ???
                Pour moi, comme pour Pheldge, ça fonctionne très bien !
                Va falloir revoir ses méthodes informatiques, durru !
                En Roumanie, doit y avoir des protocoles différents …. Sont pas comme tout le monde ces roumains, problème de traduction ….

                    1. Citoyen

                      “Vol de câbles” …, en Roumanie, c’est une forte probabilité, VR …
                      Mais en fait, c’est la fôte à durru qui a prêté son PC 1/4 d’heure à son associé (roumain bien sûr) … Et au bout d’un 1/4 d’heure, venant le récupérer, il a trouvé son associé en train de gratter les pistes sur la carte mère, pour récupérer le cuivre … Ils sont comme ça en Roumanie !
                      Comme disait Bourvil dans un film, au sujet de sa 2cv : “Forcement, maintenant ça va moins bien marcher” …

          2. Mitch

            @durru, tu as une vision macroscopique tel que peut l’avoir un PM ou des hauts fonctionnaires de Bercy. Pour les 5% ou 10% de cons qui payent 70% de la charge de l’IR, le pire et le plus massif des impôts est l’IR et de très loin. Encore une fois la TVA a ça de bien que tout le monde payent la même chose. Perso, je ne paye pas €25k par an de TVA …

            1. durru

              Ce que je voulais faire remarquer, Mitch, c’est que la population qui “ne paie pas d’impôts” n’est pas du tout celle qu’on croit.
              Comme disait l’autre : “ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas”.

            2. durru

              “la TVA a ça de bien que tout le monde payent la même chose”
              Oui, on revient à cette histoire…
              C’est la méthode absolue pour dépouiller les classes populaires et les classes moyennes. Les “pauvres”, comme ils disent, ne sont pas affectés, vu que de toute façon ils reçoivent tout ce qu’ils dépensent.
              Quand vous allez comprendre que c’est pas pour rien que cet impôt qui ne dit pas son nom a été inventé par un bureaucrate, français de surcroît, vous aurez fait un grand pas en avant dans la compréhension des mécanismes de spoliation légale.

                  1. Grosminet

                    @durru 8 août 2024, 18 h 34 min
                    C’est ça, fait semblant de ne pas comprendre de quoi il s’agit…mauvaise foi ou mémoire sélective, au choix…

              1. Aristarkke

                Durru, ne t’illusionne pas. La TVA n’est pas sortie toute armée du cerveau de son créateur grançais mais a remplacé d’autres taxes qui étaient variables et avec des mécanismes particuliers, selon les cas de figures. Ce qu’elle est devenue d’ailleurs.

                1. durru

                  @Ari
                  Je veux bien, il y a toutefois quelques différences majeures avec lesdites taxes précédentes.
                  – la “transparence” de sa collecte auprès du con de tribuable
                  – le volume (la TVA, c’est presque la moitié de toutes les entrées fiscales de l’état, hors dette)
                  – le nom (bah oui, contrairement à ce que son nom suggère, la TVA est bien un impôt, pas une “taxe”)
                  Et j’en oublie certainement.

                  1. Grosminet

                    @durru 8 août 2024, 19 h 46 min
                    Stricto sensu la TVA est bien une taxe, pas un impôt. Mais on s’en fout en fait. Si ça te fais plaisir appelle la impôt sur la consommation.

                    1. durru

                      C’est toi qui parle de mauvaise foi ? Raah !
                      “La taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est un impôt indirect sur la consommation.”
                      C’est la toute première ligne de la page wiki sur le sujet.

                    2. Grosminet

                      @durru 8 août 2024, 20 h 01 min
                      Aucune mauvaise foi de ma part, je t’ai dit que perso qu’on l’appelle taxe ou impôt je m’en tapotte délicatement les gonades.

                    3. durru

                      @GM
                      Bien sûr que non, aucune trace de mauvaise foi :
                      “Stricto sensu la TVA est bien une taxe, pas un impôt.”

          3. MCA

            @durru

            “Ce n’est PAS l’IR en premier qui finance tous ces délires.”

            Attend la rentrée, tu pourrais changer d’avis… 😆

            1. durru

              Je peux attendre tant que tu veux, ça restera vrai.
              La dette et la TVA vont contribuer largement plus.
              Jusqu’à l’effondrement final.

      1. Pheldge

        ahhh, “les salauds de boomers qui s’en sont mis plein les fouilles, sur le dos des djeun’s, my chommie”, pour citer quelqu’un 😉

    2. MCA

      @Rick_Enbacker 7 août 2024, 9 h 11 min

      “le fait que l’éducation de l’exilé fiscal a largement été payée par les impôts de ses parents.”

      Là j’ai comme un doute sauf à considérer comme ses parents la communauté qui paie des IR et autres Î, communauté à laquelle n’appartiennent pas forcément ou tout au plus d’une façon marginale les dits parents.

      L’instruction de ses futures générations est pour un état un investissement à long terme, ça ne devrait pas être à fonds perdus.

      D’ailleurs il y a des institutions (armée, grandes entreprises) qui s’engagent à financer les études de jeunes qui n’en ont pas les moyens (style études à polytechnique) moyennant un engagement de quelques années à rester dans ces entreprises.

      Si le contractant rompt le contrat il doit rembourser l’investissement ce qui me paraît tout à fait normal.

      Alors pourquoi dans ce cas ce serait normal et dans le cas de l’état ça ne le serait pas?

      1. durru

        Parce que le choix n’existe pas.
        Tu n’es pas obligé de t’enrôler, par exemple.
        Plus l’absence de tout engagement de la part de l’état. L’entreprise aussi, elle s’engage à t’embaucher.

      2. Grosminet

        Mais oui bien sûr, t’obliger à payer pour un truc qu’on t’a imposé, qui s’appelle l’ednat, et qui coûte 4 fois le prix qu’il devrait coûter…Comme c’est libéral mignon…

        1. BXL

          J’ai lu ou entendu que l’ednat avait reversé 5.5 milliards d’€, à l’occasion des JO, ou bien au ministère des sports, ou bien directement pour le financement des JO. Je sais bien que cette info n’est pas étayée, j’en suis désolée. J’ai capté ça au passage…

      3. sam player

        Oui MCA, les énarques, si mes souvenirs sont bons, doivent 10 abs à la haute fonction publique.
        Idem pour les écoles d’ingénieurs de l’armement, j’avais été reçu (premier hi hi) et j’aurais dû rester 8 ans (de mémoire) vu qu’on était payé correctement pendant les études

        Donc globalement oui, ça ne me choquerait pas qu’on t’oblige à redonner 10 ans à ta patrie qui a payé ta formation (s’il y avait assez d’offre)

        1. Higgins

          Certes mais tout cela est le fruit d’une sélection. En clair, pour faire une de ces grandes écoles, il faut adhérer à un certain postulat, le service de l’état. Ça ne me choque aucunement de devoir huit ou dix années de service en contrepartie de formation qui sont, quoiqu’on puisse penser de ce sur quoi elles peuvent déboucher, sont plutôt de haut-niveau. Dans le domaine de l’instruction générale, aucune sélection. C’est officiellement gratuit donc difficile d’exiger une contrepartie qui plus est, comment et où.

              1. Grosminet

                Je commence à comprendre… Une culture cinématographique bien particulière, un humour du même acabit… Philou aurait bien un cousin bordelais… 😉

                1. Pheldge

                  je suis plein de ressources et d’influences : par ma mère j’ai des racines à la fois Lot et Garonnaises et Roubaisiennes … 😉

                2. Pheldge

                  horreur ! ““we live together” site de vidéos pornographiques lesbiennes, horreur ! désolé Grosminet, mais là, non ! qu’un bordelais aime le bordel et ses activités lubriques et perverses, c’est presque un pléonasme, mais m’y associer, non, mille fois non !

    1. Sam00

      Le front soupe populaire a voulu créer un clone de Gabriel Attal, en ajoutant un ingrédient woke supplémentaire : c’est une femme.
      Ce qui explique le surprenant consensus autour du nom de cette illustre inconnue.

      Le problème, c’est qu’au final la soupe ne passe pas.
      Les commentaires sur cette information montre que la ficèle était trop grosse, et cette nouvelle est aussi l’occasion pour certains de sortir quelques cadavres des placards.

      https:/ /x.com/DestinationTele/status/1820891111612936323/photo/1

      La rentrée s’annonce grandiose

      1. Aristarkke

        Surtout pour maintenant nous présenter le Xavier Bertrand comme valable (plus personne ne se rappelle la cata du RSI ?) ou pire, le Bernard Cazeneuve, tout aussi ectoplasme ?

    2. nemrod

      Ah mais c’est bien sûr.
      Voilà pourquoi elle est propulsée.
      Impossible d’en dire du mal donc…sinon…homophobe.
      Je regrette le temps ou tout ça restait privé.

      1. Habeas Corpus

        les femmes au pouvoir, ça se termine souvent pas bien

        https:/ /www.20minutes.fr/monde/4104609-20240805-bangladesh-premiere-ministre-fuit-helicoptere-armee-prend-main

          1. durru

            Le Bangladesh se tournait un peu trop vers l’Inde, la Chine ou la Russie… Nuland y est allée récemment pour remettre les choses dans l’ordre, visiblement ça n’a pas suffi.

    3. Pythagore

      De plus en plus de responsables politiques ont beau assumer officiellement leur homosexualité,
      Y’en a t’il qui assument leur hétérosexualité ?

  4. Higgins

    HS mais comme ça évoque également des cons : https:/ /lesmoutonsenrages.fr/2024/08/07/lunion-europeenne-prepare-un-plan-daction-pour-lukraine-en-cas-de-victoire-de-trump/

    1. Gaston

      Que cela ai été relevé par Challenges m’a bien surpris, alors qu’ils encensent la macronie depuis sa création.
      Quant à l’usine nouvelle, que dire…
      Entre les classements alakon des écoles et l’édito de mai ou juin disant que la destruction d’Atos ce n’est pas la faute de Breton…

  5. Aleph

    Je ne crois pas tant que Lulu Castagnette cherche à se faire remarquer par une surenchère de propositions agressives et scandaleuses. je pense plutôt à une hubris débridée, avec un fond de conduite d’échec :

    1) elle se croit déjà à Matignon en position de dicter ses volontés à Macron lui-même et sa rage de toute puissance lui inspire d’étendre son empire sur tout français qui bouge, où qu’il soit ;

    2) au fond d’elle-même, elle sait qu’elle ne sera pas nommée, et que si elle l’était, elle ne pourrait rien faire, aussi elle n’a aucun problème à dérouler ses propositions idéales, sans confrontation avec les contraintes de la réalité (à commencer par l’adoption des mesures, et sans parler de leur mise en pratique, et encore moins de leurs effets évidents), et il est possible qu’elle recherche inconsciemment un blocage qui l’écarte de Matignon d’emblée, (pour se poser en victime, incomprise, et garder son fond de commerce de marchande d’illusions tordues, etc.).

    Ce qui est sûr, c’est que les lois sur les discours de haine (que je trouve abusives en tant qu’elles forment une censure) ne sont pas bien appliquées quand tant de monde appellent à spolier des catégories déterminées de la population.

    Si la presse faisait son travail d’exposer l’état réel du pays et de susciter des réflexions appropriées, alors les salades de Lulu Castagnettes seraient froidement accueillies dans le silence au lieu d’être répétées ad nauseam.

    1. sam player

      D’accord sur le 2)
      En plus ça lui donne de la visibilité gratos, visibilité qu’elle pourra exploiter plus tard, on va la revoir

        1. Pierre 82

          Je crains, hélas, que notre ilien ne soit dans le vrai.
          Ils ne calculent plus rien : elle est persuadée que c’est ça qu’il faut faire, et a perdu tout contact avec la réalité.
          Plusieurs profils se dégagent
          – Ceux qui ont fini par se persuader que les calembredaines qu’ils nous serinent depuis des années sont la vérité, et que s’il faut aller jusque tirer dans la foule, ils le feront sans état d’âmes (cette Lucette me semble en plein dans ce délire, ainsi que la majorité des macronistes)
          – Les malades mentaux du type Macron, qui se prend pour Napoléon, et autres Méchancon qui s’imagine bien en dictateur bolivarien et qui attend le grand soir pour prendre le pouvoir. Sans doute y en a-t-il à “l’extrême-droite”, mais je ne vois pas de noms pour l’instant.
          – Les calculateurs froids qui essaient d’élaborer une stratégie pour certains : s’en foutre une dernière fois plein les poches, et avec un peu de chance, prolonger le festin encore et encore. D’autres se préparent une retraite discrète (style BLM), mais je ne serais pas outre mesure surpris que certains se soient déjà barrés à l’abri quelque part avec le fruit de leur pillage…

          Regardez ce qu’il se passe en UK… certains d’entre eux ont compris que pour se maintenir au pouvoir, ils vont devoir maintenant attaquer frontalement le peuple : ils entrent dans le dur et. J’observe les événements avec beaucoup d’intérêt…

          1. Aristarkke

            Pour ma situation en UK, certains commentateurs estiment que l’ahuri de PM cherche à tout prix à ménager le crocodile islamique pour essayer d’être le dernier à être boulotté…
            En d’autres termes, que les islamistes forment une minorité tellement soudée qu’elle doit être traitée avec considération, quel que soit ce qui lui est reproché…

    2. MadeInCH

      Je pense quelque chode d’équivalent pour Kamala.
      Hypothèse: Les Dems savent déjà qu’ils ont perdu l’élection . L’assassinat manqué a propulsé Trump vers les sommets. L’enquête sur cet assassinat manqué a tiré Trump encore plus haut. La photo de Trump, s’extrayant de ses gardes du corps, poing levé, visage en sang et déterminé a arraché Trump de la gravité terrestre direction les étoiles.
      .
      Partant de ce constat, personne ne veut se placer contre Trump. Donc on choisi la plus dinde impossible pour se présenter tout de même, juste pour occuper la place, et se faire griller sans menacer d’autres pèrsonalités du party.
      .
      Ce n’est qu’une hypothèse.

      1. Theo31

        L’option attentat étant impossible maintenant, il reste le trucage massif des votes. Trump se fera voler l’élection. Ses fans risquent de mal le prendre.

      2. Aristarkke

        Ça permettra aussi de “se laver les mains” après une déroute électorale… Candidate nulle, etc…
        A noter qu’elle semble être du même tonneau comportemental qu’Annihildalgo à éclater de rire à contretemps et à sortir des banalités en réponse à de sérieux problèmes à affronter.

      3. Higgins

        Nancy Pelosi a déclaré que Biden avait sa place au mont Rushmore. Depuis, les quatre présidents qui y sont déjà n’arrêtent pas de rire (le dessin américain est super).

        1. Pheldge

          avec l’aide des médias, l’effet Kamala a des airs d’obamamania, Kamala et son candidat VP entonnant l’air “il faut sauver la démocratie” ou “ils veulent interdire l’avortement” et enfilant sans complexes les mensonges “Bidenomics work !” ou encore “l’immigration c’est la faute de Trump”. Ces bobards ayant réussi aux Midterms, il ne faut pas être excessivement optimiste, et dire que l’élection est pliée depuis l’attentat.

          1. CPB33

            et elle se fait passer par une afro-américaine alors qu’elle n’est bien sur qu’une affreuse amerloque (la version woke des USA)

              1. Habeas Corpus

                indienne par sa mère et descendante d’exploiteur d’esclaves par son père.
                père lui-même professeur d’économie marxiste

                le boulet dans toute sa splendeur

                1. Grosminet

                  “père lui-même professeur d’économie marxiste”
                  On m’a dit en ces lieux qu’ils n’y avait pas de cocos (des vrais) aux US. On m’aurait menti ?

                  1. Habeas Corpus

                    Il existe une “nouvelle Gauche”, très dangereuse, depuis les années soixante aux USA. Elle a pris de l’ampleur avec l’impulsion notamment des professeurs français là bas dans les 70’s (derrida, deleuze, foucault et autre “french theory”)
                    un lent travail de sape et de pénétration a ensuite été entrepris

                    lire à ce sujet roger kimball :

                    https:/ /www.amazon.fr/Long-March-Cultural-Revolution-Changed-ebook/dp/B003XRDBVW

                    donc pas de communistes, mais des putains de gauchistes avariés

                    1. Grosminet

                      @Habeas Corpus 7 août 2024, 16 h 34 min
                      Et cette “vraie gauche” a des connexions avec les politiques qui touchent au pouvoir, ou c’est juste des illuminés dans leur coin ?

                    2. Habeas Corpus

                      Obama leur a permis de s’emparer du parti Démocrate, et ils sont partout dans l’Etat Profond.

                      Ce qui est visé , c’est la fin de ‘l’exceptionnalisme” américain, et remplacer ce pays par un noyau mondialiste contrôlé par le PCC, l’Iran et la Russie.

                      Et le portrait de Walz sur Dreuz est E-FRAY-ANT :

                      https:/ /www.dreuz.info/2024/08/tim-walz-le-parti-democrate-choisit-lislamo-gauchisme-301510.html

                    3. durru

                      “un noyau mondialiste contrôlé par le PCC, l’Iran et la Russie”
                      😆 😀 😆 You made my day !

                    4. CPB33

                      parce qu’il y a une différence entre un commie et un gauchiste de merde ? tomato tomahto

        1. Pierre 82

          Petit commentaire personnel : faisons bien attention à tout ce qu’on lit, et prenons toutes nos lectures systématiquement avec un grain de sel.
          Il est évident que nous traversons une zone de grandes turbulences, et que la force principale de nos ennemis, c’est le Logos, qu’ils maitrisent parfaitement.
          Ils bénéficient d’un monopole de la communication, mais ils ont tellement bien infiltré les réseaux dissidents, qu’il faut s’attendre à des manipulations de masse, à côté desquelles l’épisode covid ressemblera à un essai un peu puéril de mener les gens par le bout du nez.
          Alors, faites gaffe à ce que vous lisez, partez du principe simple que tout ce que vous lisez ou entendez est faux quelle que soit la source, et révisez progressivement votre jugement suivant la suite des événements.
          On est déjà habitué à ne plus écouter les MSM, mais l’attaque suivante proviendra de réseaux que l’on pensait sûrs et dignes de foi.
          Un peu de parano, certes, mais il s’agit maintenant de garder la tête froide.
          Regardez ce qu’il se passe en UK, c’est instructif.

          1. Stéphane B

            Tu parles du chef de la police de West Midlands qui commence son discours par « Salaam alaikum » plutôt que par « Bonjour ».

            https:/ /t.me/boriskarpovrussie/137842

    3. MCA

      J’ai cherché “Lucie” et voici ce qu’on me propose :mrgreen:

      https:/ /education.nationalgeographic.org/resource/lucy-discovered-africa/

        1. Pheldge

          à la concision du vocabulaire, on sent l’habitué, que dis-je, le pro des sites pornographiques dédiés aux pratiques particulières et déviantes, que la décence m’interdit de citer ici, vu que des enfants nous lisent … 😉

          1. Grosminet

            “à la concision du vocabulaire, on sent l’habitué”
            Dit celui qui bien sûr ne sait pas de quoi il s’agit… Hypocrite 😀

            1. Pheldge

              bin quoi, avec les ans, j’ai acquis un vocabulaire étendu, riche, varié et sans tabou, dont je vous fais profiter chaque fois que l’opportunité se présente. 😉

  6. perecolateur

    On est en plein processus d’effondrement.
    Ça n’est pas étonnant que sortent des marécages toutes la vermine possible.

    Si ça peut aider, j’ai dans mon poulailler de nombreuses première ministrable tout à fait capable, dont la célèbre Furax, la poule vénère, toujours en colère, compatible melanchon et donc avec la soupe populaire.

    CV, photos et prétentions disponible sur simple demande.

    A bon entendeur.

    1. nemrod

      meuh non…vous êtes grincheux.
      Nous sommes le phare du Monde depuis 10 j et d’ailleurs ils le disent à laTv.
      Mamie Simone se prend de passion pour le BMX et ça la console de ne plus avoir de toubib tandis que papy Jean Louis arrache sa dernière dent au couteau devant le basket 3×3…car le téléphone du dentiste de Trifouilly les oies fait tut tut tut.
      Jean Eude et Béatrice quand à eux vont s’encanailler au Club France gardé par les prétoriens les humant d’un air gourmant .
      Tout va bien !
      Bande de pisse froid !

    2. Higgins

      “On est en plein processus d’effondrement.” : je confirme exemple à l’appui avec notre célèbre Poste. J’attendais un courrier important d’une administration située à 200 mètres de mon domicile. Je l’ai reçu hier et il avait été posté vendredi dernier, cachet de la poste faisant foi. Comme c’était un papier à signer et qui plus est urgent, j’ai préféré porter ma réponse directement auprès du bureau concerné. Le prix du timbre est une véritable escroquerie.

      1. sam player

        Un truc à 1€ et quelques ne peut pas être une escroquerie 😀 t’as plus rien pour 1€ et quelques

        Pour info : la date doit être celle de la machine d’affranchissement de l’administration qui t’a écrit : si c’est comme dans une boîte où je travaillais le courrier oblitéré du vendredi pouvait être relevé que le mardi par la postière

  7. Grosminet

    “ce qui apparaît comme parfaitement impraticable à ceux qui comprennent un peu comment fonctionne le monde réel.”
    Oui, je l’avais dit dès le début, il existe des conventions de non-double imposition entre les pays, qu’aucun d’entre eux ne peut modifier de façon unilatérale.

    1. nemrod

      Le monde réel n’a aucune importance et d’ailleurs existe t’il ?
      A titre individuel oui mais à titre collectif il ne s’impose que très très tard.

      1. Grosminet

        Je ne connais pas le cas des USA. Si conventions il y a, il doit être écrit dedans que les citoyens US sont imposables chez eux, et que logiquement le pays de résidence fiscale du citoyen US accorde un crédit d’impôt à celui-ci égal à la valeur de l’impôt US. Concrètement, si tu es citoyen US expatrié, tu payes ce que tu dois aux USA et si l’impôt de ton pays d’accueil est supérieur à celui des US, tu ne payes à celui-ci que la différence. L’autre possibilité, également envisageable vu l’exorbitant pouvoir de pression des US, est que la convention interdise aux autres pays de taxer les citoyens US résidents fiscaux chez eux.

        1. Aristarkke

          Ce n’est pas exactement cela. Si le résident fiscal américain est moins imposé dans son pays d’accueil, il paie ce qu’il doit audit pays et il paie la différence entre ce qu’il aurait dû payer aux USA s’il y était et ce qu’il paie donc en réalité. Privilège Impérial des USA qui ne lèse pas le pays d’accueil pourtant puisqu’il perçoit son dû.

        2. Jean-Maurice

          Le citoyen US doit payer son impôt au fisc US. Dans la declaration on mentionne le revenu, les gains en bourse, etc. (et aussi via un autre document les mouvements sur ses comptes bourse et banque). Il y a un seuil, genre 90 ou 100k mais au dessus on paye.

        1. Pheldge

          on sent un pointe de jalousie, chez notre mécano marron, le Mozart Christophe Maé de la clef à mots lestes, lui qui n’est pas le foret le plus affuté de l’assortiment … 😀

  8. Theo31

    Sur les conseils de Mozart, Culbuto avait abaissé les seuils de l’impôt sur le revenu. Le nombre d’assujettis avait augmenté d’un million et celui des chômeurs d’autant.

    LFI veut donc appliquer la préférence nationale a géométrie variable.

  9. Habeas Corpus

    Je me demandais si c’était Lucie qui mettait le gode-ceinture à la maison.

    Avec de telles propositions, j’ai ma réponse …

  10. Comix in situ

    Hé bien certes je ne suis pas du tout un pote de son groupe politique et encore moins d’elle puisque son parcours-pro délirant atteste qu’elle est cooptée, programmée dès le départ….

    …MAIS il faut avouer qu’elle est loin d’être la première ni la seule à proposer une saignée universelle.

    En France nous connaissons tous Jacques ATTILA qui nous en parle depuis 35 ans …et la grande économiste Sardine Ruisseau qui en a parlé bien qu’elle soit désormais pour la confiscation de l’épargne .

    Plus vicelard, étape intermédiaire à mettre dans le même sac : L’impôt européen qui est souvent évoqué.

    A l’étranger (où je passe plus de 80% de mon tps internet) nous retrouvons les mêmes idées, propulsés par des clones au même parcours, mêmes clubs, fonctions, relations, postes etc…

    Aristarque disait “Ou comment faire une fausse générosité ostentatoire…”
    Je peux comprendre mais il faut voir plus loin, aussi loin qu’eux.
    Ilk n’est pas question de “générosité” la générosité c’est avec ses propres fonds, là on parle de restitution partielle des impôts et taxes, de la spoliation. 😉

    Qui dit impôt universel (mot important UNIVERSEL) dit taxes universelles, fisc universel, gouvernance universelle, etc…

    Bon, je ne vais pas vous faire dévier sur mes passions (dont l’histoire vraie mais dissimulée) mais .. ce n’est pas le premier “reset” affiché, sophistiquement qualifié de “révolution industrielle x” .
    Et très “bizarrement”, chez les gros conspi, il est très documenté qu’on retrouve des patterns à chacun de ces “reset”, avec des trucs bizarres, des incendies de Hawaïl Maui qui, comme actuellement, se répandent comme des épidémies.

    Et à chaque période de “révolution industrielle naturelle” sic, en même temps que les incendies, on retrouve les reset du sociétal, de l’alimentaire, de la médecine, du travail, des formes de gouvernance, etc… (et aussi les mêmes familles et les mêmes groupes mais ça c’est conspi de le dire même si c’est très documenté)

    Forcément j’ai adoré l’image “Job Well Done” 😉
    Il y a de très bon documentaires bourrés de sources sur ce sujet précis aux USA qui traitent de l’histoire et des répétitions de l’histoire.

    1. AtomeCrochu

      sophistiquement qualifié de “révolution industrielle x”

      Très intéressant.

      Michel Drac faisait remarquer que les ‘révolutions’ ont systématiquement été accompagnée de la spoliation du clergé afin de réinjecter des fonds en urgence dans les caisses des nouveaux bienfaiteurs du peuple.

      L’histoire nous enseigne donc leur modus operandi.

      Révolution énergétique ?
      Au XXième siècle, notre force était le nucléaire, il a été saigné pour arroser les arnaques de l’intermittents, les intermédiaires non producteurs et, in fine, les hydrocarbures des rock-fêlés.

      Toujours.la.même.salade.

      1. Comix in situ

        AtomeCrochu vous tombez dans le mille quasiment !

        Drac c’est une chose (que je ne dénigre pas), mais il y a des gens très sérieux qui étudient par exemple les “expositions universelles” … les vieux bâtiments, comment et en combien de temps ils auraient été construits.
        Et là on tombe dans du carrément ridicule.
        (Stew Peters qui n’est pas obligatoirement une caution de vérité pour moi, a au moins eu le courage de présenter un docu sur la question)

        Le coup des incendies épidémiques de “reset” (et nous en avons vécu beaucoup) c’est comme qui dirait une constante vérifiable.
        Après on reconstruit autrement, avec une nouvelle population et en changeant absolument tout jusqu’à la façon de se curer le nez forcément. (tout cela se documente si facilement que s’en est déconcertant)

        Révolution énergétique houlà, nous en avons vécu plein, vraiment je ne rigole pas.
        Bon, j’avoue que la trace du rock fêlé et de ses potes tarés est partout.

        Pattern: A chaque fois les types vous disent “on va devoir changer alors on va tout changer” (sic la reférence)
        Le type d’énergie, la médecine, l’alimentation, les mœurs, la population, … jusqu’à la religion et en cela sans que les gens n’en aient conscience depuis 1800 nous en avons vu passer pas mal avec leurs inquisitions, leurs dogmes, leurs tribunaux et incarcérations + mort sociale pour blasphème etc..

        [d’ailleurs au sujet religieux, le wokisme et le CO2 sont des religions, tout comme le Charlisme ou le George Pink Floydisme, le réfugianisme etc… …
        A partir du moment où on vous fait une inquisition, on vous oblige à un culte, une révérence, et qu’on vous menace de mort sociale si vous n’adhérez pas c’est des religions dogmatiques.
        Apollo et le 911 sont des religions, elles aussi, comme disait un type “le XXIéme siècle sera religieux ou ne sera pas”, je me demande à quel point il savait … mais il savait, c’est certain ! 😉 ]

        Je ne ferai pas l’outrage au taulier de publier içi 15.000 liens vers des livres, articles et vidéos, mais il y a tout un champ d’étude critique étayée et sérieuse cachée sous les yeux de tous.

        Forcément j’aime étudier en prenant ça avec un large sourire, car on vit vraiment dans la caverne de Platon entourés de pathétiques qui sont souvent inquisiteurs.
        (parmi les plus incultes que la terre n’aie jamais porté, c’est souvent lié, un type intelligent ne déteste jamais l’intelligence ni le questionnement …
        bisou aux “SHIT BLENDERS” ce qui serait le vrai nom des fact checkers selon le littré mdr )

        1. durru

          “le wokisme et le CO2 sont des religions, tout comme le Charlisme ou le George Pink Floydisme, le réfugianisme etc”
          Amha vous leur faites trop d’honneur, c’est juste des sectes, échouées qui plus est.

          1. Comix in situ

            durru
            Mea culpa 😉

            J’ai une excuse, je me sens mineur isolé de plus de 40 ans héritier légitime du trône monegasque et mon genre est monseigneur.

            Mdr
            Le tribunal et l’asile psy étaient assuré dans des époques pas si lointaines mais désormais …c’est ceux qui ne marchent pas dans cette folie qui finissent au tribunal ou à l’asile.

            Du coup je comprend hachement mieux ce que j’ai pu lire “par la loi nous pouvons modifier radicalement la société” …

            Comme nous sommes en démocratie nul ne peut apporter le moindre argument contradictoire, ça c’est cool.
            Donc “échouées” …pas tant que cela in fine..

            1. durru

              Début ’89, l’URSS et ses voisins représentaient toujours l’avenir indépassable de l’humanité. Et ça n’a pas suffi pour ne pas échouer. Karma.

              1. Pheldge

                durru, arrête, nous en sommes encore très loin, de l’état de l’URSS en 1989 … peut-être que ça arrivera un jour, peut-être plutôt que l’effondrement qu’on nous prédit pour demain depuis 15 ans et plus, se produira différemment. Et ne me fais pas dire “ça n’arrivera jamais” ou dans “mille ans” 😉

                1. durru

                  T’en sais rien (et moi non plus). Tu connais l’état de l’URSS en ’89 ? Et le nôtre (le vrai) aujourd’hui, pour parler ?
                  Est-ce qu’en 2017 tu misais sur des émeutes urbaines un peu partout en Occident (France, Pays-Bas, Angleterre) ? Sur une guerre aux portes de l’Europe ? Sur un effondrement économique ? Etc, etc.
                  La vitesse avec les évènements s’enchaînent ne permet pas (plus) d’estimer les durées.
                  Et ce n’est pas parce que ces délires ne vont pas échouer avant la fin de cette année qu’ils ne vont pas échouer du tout, et dans un avenir proche.
                  Mon propos était juste de dire que les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir. Mais je vois que toi, t’insistes 😉

                  1. Pheldge

                    relis la dernière phrase de mon commentaire … Et je n’en sais pas plus que toi ! 😀
                    Mais je ne peux m’empêcher de réagir avec la modération, l’humour et la tempérance qui me caractérisent, face à ceux qui nous promettent l’apocalypse pour demain depuis au moins une bonne décennie.

  11. Theo31

    Trouble fait a raconté le désastre Duralex. On a donné du pognon sans rien changer au marché l’énergie. Résultat : les fours sont toujours fermés et la Chine inondé le marché de produits cuits au charbon.

    Lulu est venue faire de la figuration comme en son temps necron et ruffin.

    Vous allez devenir pauvres et dépendants et ce n’est pas un hasard.

    1. AtomeCrochu

      ‘…créant d’abord une solidarité de fait’.

      Massacrer la souveraineté a toujours été le projet de ces neuneus.

    2. Comix in situ

      Au passage nous payons toujours de l’aide au développement à la Chine…
      Vive l’A-Fronce !

      Après avoir délocalisé avec transferts de technologie gratos + formation gratos + intégralité de l’assistance à toutes les étapes de ce pillage .

      Tiens, c’est passé crème, dernièrement Manolito a refait le coup avec l’Inde et les moteurs de Rafale, production + transferts de technologie gratos pour l’inde .

      Ceci étant dit les deux pays concernés c’est les BRICs (donc Poutine lol)
      Brics qui ont elles-mêmes été crées de toute pièces par Goldman Sachs en 2001 !

      https://www.goldmansachs.com/pdfs/insights/archive/archive-pdfs/brics-dream.pdf

      (ces abrutis de Goldman Sachs ont récemment massacré les pages qui parlaient des Brics, ils n’ont pas pensé à la wayback, ni aux sauvegardes HTML, ni aux screenshots ? mdr)

      On ne nous prendrait pas pour des cons d’esclaves, un petit peu ?

  12. Simon

    Cette Lucie Kislapète a fait ses preuves aux finances de la Mairie de Paris. Cherchant à compenser son immaturité intellectuelle, elle tient à paraître plus âgée que ses 37 ans, d’où son look de mémère à chignon. Tous les lundi matin, elle lit le nombre inscrit au fond d’un verre Duralex®, compris entre 1 et 50, pour savoir le nombre de propositions à la con qu’elle fera chaque semaine.
    https:/ /zupimages.net/viewer.php?id=24/32/2f93.jpeg

  13. Le Gnôme

    Tout ça est fait pour caresser l’électeur LFI dans le sens du poil, histoire de lui dire que la distribution de pognon gratuit va pouvoir continuer. Ce genre de chose avec le rétablissement de l’Incitation à Sortir de France (ISF) vafinir de tuer le peu d’ETI qui restent dans le pays au plus grand profit des étrangers qui vont faire leur marché à pas cher.

    Nous serons un pays où le toriste viendra visister quelques beaux monuments qu’ont laissé nos ancêtres, s’ils n’ont pas trop peur de se faire détrousser, et voir quelques spécimens de natifs avec le béret sur la tête, la baguette sous un bras et le kil de rouge dans l’autre.

    1. Rick_Enbacker

      Et encore, pour les monuments c’est même pas sûr. Il faudra probablement présenter un QR code pour les voir à travers un grillage

    2. Astazou

      Costume de scène que le spécimen en question s’empressera de ranger après le passage du bus (blindé) de touristes pour réenfiler ses guenilles de tous les jours

  14. MJ

    deux reflexions, la premiere, les USA le font bien, c’est pourtant un pays liberal et capitaliste. On va me repondre que la ponction fiscale US est moindre, d’accord, mais le principe reste le meme.
    la deuxième, quitter la France et payer ses impots ailleurs d’accord, mais dans ce cas là il faut renoncer à ce que peut (au peu ?) leur apporter la France. par exemple des prestations d’accueil en cas de rapatriement forcé.
    on ne peut pas gagner sur tous les plans.

    1. Blar Gazon

      oui oui – la protection consulaire, c’est tout ce que les F de l’E ont en contrepartie de la nationalité. Et les bourses scolaires s’ils ont des enfants.

      1. Grosminet

        C’est quoi la protection consulaire ? Ça sert à quoi ? Et j’ai jamais entendu parler de cette histoire de bourses scolaires.

    2. Grosminet

      “deux reflexions, la premiere, les USA le font bien, c’est pourtant un pays liberal et capitaliste. On va me repondre que la ponction fiscale US est moindre, d’accord, mais le principe reste le meme.”
      Et le principe est très con à la base. Payer des impôts dans un pays où tu ne vis pas c’est (encore plus) du vol.

      “mais dans ce cas là il faut renoncer à ce que peut (au peu ?) leur apporter la France. par exemple des prestations d’accueil en cas de rapatriement forcé”
      c’est quoi un rapatriement forcé ? Ton pays de nationalité te force à rentrer ?

      1. MJ

        un rapatriement force ça peut etre des emeutes qui te font comprendre qu il vaut mieux rentrer au bercail. la valise ou ???.
        et un français qui revient ds l hexagone y trouve un cadre où il a les memes droits qu un qui ne serait jamais parti malgre un “trou” dans ses contributions.
        on a meme des pas français du tout qui debarquent et qui ont des droits, c est dire .

    3. Ryan

      Ce n’est pas parce que les USA le font que c’est forcement bien et à imiter.

      Pour ce qui est des prestations en retour de toutes les taxes françaises, le compte n’y est clairement pas.

    4. Guillaume P.

      MJ: “c’est pourtant un pays libéral et capitaliste.”

      Les USA ont plus d’états que l’Europe et autant de fiscalité différentes. Certains états démocrates sont des trous à merde socialistes, d’autres sont restés libéraux.
      Globalement, au classement de la liberté économique les USA sont 18ème, sous le Danemark (sic) et la Suède (re-sic).
      .
      .
      MJ “par exemple des prestations d’accueil en cas de rapatriement forcé.”

      A la vitesse ou la France descend maintenant, je ne suis pas certains qu’une personne ayant envie de rester libre et en bonne santé gagnerait à s’y faire rapatrier et ce n’est que le début. On a vu peu de gens se faire rapatrier en Allemagne de l’est en 1980.
      Certains pays d’Asie vivent une véritable révolution industrielle, je parie que dans 20 ans il y aura du tourisme médical de nos pays en direction des leurs.

    1. bibi

      Mais entre le moment ou la rénégociation du traité fiscal va commencer et le moment ou elle va se finir, il ne restera quasi plus personne à taxer.

  15. Le Gnôme

    Je parie que le phénomène Cassetête ne passera pas l’été.

    Il faut donc citer Malherbe, pour un peu de poésie dans ce monde de brutes:

    Mais elle était au monde où les plus belles choses
    Ont le pire destin ;
    Et, rose, elle a vécu ce que vivent les roses,
    L’espace d’un matin.

    J’ai appris que la dame était mariée avec une autre dame, grand bien lui fasse, et qu’elle avait un enfant, ce dont je la félicite. J’espère simplement que ce n’est pas le moutontribuable qui a payé la fécondation in-vitro du joyeux rejeton, ce qui expliquerait la rage taxatoire de la maman.

    1. Francis Lacan

      Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi la proportion de margino-sexuels chez les élites politiques est 10 fois plus important que dans la population moyenne et 100 fois plus qu’en Lozère ?

      1. Mildred

        Peut-être est-ce parce que l’ascenseur social marche 10 fois et même 100 fois mieux chez les homos que chez ces pauvres hétéros ?

        1. Pheldge

          c’est sûr qu’un bon “coup de piston”, bien placé, ça aide …
          C’est de la promotion, canne happée, voire dégustée sinon dévorée. 😉

          1. Grosminet

            Tu rigoles mais ça doit jouir jouer. J’imagine que quand tu es homo, les occasions qui se présentent dans le milieu professionnel doivent être logiquement beaucoup plus rares que pour les hétéros, donc ils doivent sauter dessus… Et se coopter plus tard…

            1. MissKat

              Pas dans la fonction publique quand tu as passé des concours.
              C’est blindé de gays et ils y sont bien, vu que c’est un milieu de gauchos progressistes depuis qq décenies déja.

                    1. Higgins

                      Il n’y aucune raison qu’il n’y en est pas dans la Justice. Idem dans l’armée des Indes mais on s’en fout.

                    2. CPB33

                      déjà que la magistrature est féminisée à donf, il faut rajouter en plus les éfféminés (pour ne pas dire autre chose)…on s’étonne après des décisions de justice bizarres !!!

        2. AtomeCrochu

          Un détail ‘historique’ qui pourrait éclairer partiellement votre lanterne.

          L’adaptation en 1931 de Frankenstein a été le siège d’un trust avant l’heure: 100% de l’équipe était de la jaquette et fut donc recrutée sur ce seul critère. Ca ne s’est su que quelques années plus tard.

          Aujourd’hui, les effets de mode et autres critères ESG à la con se veulent mettre du vent dans les voiles, hum.

        1. Habeas Corpus

          Ce sont en fait les punks 2.0 au pouvoir : “No Future”
          On est pd, on se reproduit pas, on conchie la famille et ses valeurs, on brûle la chandelle par les 2 bouts, on fait des dettes à n’en plus finir mais comme on est “no future” on s’en fout , etc , etc
          (kablabla harris n’a pas d’enfants non plus par exemple)

          1. AtomeCrochu

            Bien d’accord.

            Kablabla n’en a pas non plus ?
            Bigre, les politiques progressistes ont tout d’une banane triploïde finalement
            https:/ /www.incertae-sedis.fr/gl/pod_15_ts_act3_2_banane.htm

            Des clones stériles ?

          2. Citoyen

            Mais, c’est tout à fait la définition du Keynésianisme, HC.
            “À long terme, nous sommes tous morts”…
            Donc, on peut se permettre de faire n’importe quoi aujourd’hui, puisque nous ne serons plus là pour avoir à assumer les conséquences de nos conneries !… quand elles se présenteront …
            C’est finalement une pensée très socialiste, qui se tient, et qui remporte pas mal de supporters de nos jours … on le vérifie tous les jours … Et le phénomène est en accélération …

      2. BXL

        @Francis Lacan
        L’ »élite » politique a sûrement été beaucoup beaucoup mieux éduquée dans tous les domaines que le vulgum pecus provincial, voire territorial comme on dit maintenant (ça me fait toujours penser aux territoires indiens, dans lesquels le boomer blanc finira un jour). La dictature des minorités est en bon chemin, activement promue par l’instigateur du « en même temps » et sa cour.

    2. Guillaume P.

      Pour en avoir croisé un certain nombres, en général les homosexuels hommes (non militants) sont plutôt de braves gens alors que les gouines sont plutôt des humains déplorables.
      Le motif (d’hilarité) c’est de voir que leur mariage échouent plus que ceux des hétéros avec toute la panoplie des méchants hommes; gifles, coups, blessures, tromperie.

  16. Francis Lacan

    Les USA ne taxent pas systématiquement leurs citoyens où qu’ils soient. Le Foreign Earned Income exclusion est un bouclier important pour les pas-trop-riches.

  17. Gerldam

    J’ai devancé l’appel: cela fait un moment que je rassemble tous les éléments pour devenir citoyen hongrois et pouvoir jeter l’autre bout de papier à la poubelle (je sais, en fait, il faut aller à l’embassade et dire poursuoi on ne veut plus être français).
    Le passeport hongrois me facilitera un éventuel déplacement vers le pays de tonton Vladimir, si l’UE se casse vraiment la gueule.

    1. Laurent a LA

      Attention tout de meme. Vlad n’est pas tout en sucre.
      Ma femme suit en ce moment les nouvelles la bas, en VO. Il y a peut etre (sans doute) quelques gros morceaux de desinformation, mais de ce que j’entends il ne faut pas pouvoir etre soupconne d’aide a l’Ukraine, sinon c’est la tole direct. Les infos semblenttrop excessives pour etre prises au serieux, mais allez savoir.

      1. Laurent a LA

        Cela dit des histoires aberrantes on en trouve de partout:
        https:/ /wvmetronews.com/2024/08/06/actions-by-monongah-police-chief-under-scrutiny-after-video-of-controversial-arrest/

      2. bob razovski

        Ne pas oublier qu’ils sont en guerre.
        Toi qui est chez les Ricains, demande donc aux descendants de Japs naturalisés US comment leurs parents avaient vécu leur incarcération “préventive” lors de l’entrée en guerre des US contre le Japon.

  18. Anagrys

    Ceci dit, à travers son association de “sauvegarde de la fonction publique”, la même Lucie estime que la France de Macron accumule les budgets de rigueur (ultra-libérale), qui tuent la fonction publique dont l’effectif est en train de fondre, et propose a contrario d’allouer plus de budget à la fonction public d’État. À ceux qui lui demande ce que ladite fonction publique ferait de cet argent, elle répond : “oh, elle trouvera bien !”.
    Autant dire qu’il y a du niveau !

    1. Grosminet

      Bah oui, il faut embaucher des fonctionnaires qui grâce à leur consommation vont relancer l’économie française, c’est le B A-ba de l’économie telle que comprise par les débiles

    2. Guillaume P.

      Dépenses de l’état:
      2002 883 milliards.
      2021 1469 milliards.
      .
      Avec presque deux fois le budget de 2002, la France a doublé son médical, ses écoles, ses services, son armée, son régalien…
      LOL ! Socialismus !

  19. Oreliane

    Je viens d’apprendre le décès de Patrice Laffont, l’animateur des Chiffres et des Lettres, je ne peux m’empêcher d’y voir une relation avec la fin de cette émission mythique.

    https:/ /www.causeur.fr/des-chiffres-et-des-lettres-dernieres-consonnes-et-voyelles-avant-la-fin-288805

    1. Habeas Corpus

      je l’avais croisé il y a genre 20 ans, et lui avait dit que sa fille était très jolie.
      Il avait ri en fronçant le nez

      voilà voilà

  20. Hagdik

    Lucie la coco vient de révéler, c’est primordial, qu’elle est gouine et mariée à une gouine.
    La France est sauvée, après un inverti on aurait une invertie et en plus coco à fond.
    A genoux le peuple, prosternez vous devant l’avancée du progressisme débridé. La maire-de paris a dit “fuck you” alors allez-y fuckez you massivement.

          1. Pheldge

            pas de problème, il y a un moment où il faut se libérer du carcan politiquement correct, c’est juste que le mot “gouine” a un côté à la fois rigolo et désuet.

              1. Hagdik

                Je n’ai rien contre, je m’en tape la coquille avec une patte d’alligator femelle.
                Je ne suis pas homophobe mais je ne veux pas qu’on m’oblige à être homophile.
                Tous ces invertis qui défilent et s’enfilent dans tous les rouages de la société en prétendant la transformer en mieux contre les gens normaux déclarés anormaux, j’en ai décidément plus qu’assez.
                C’est tout.

                    1. Aristarkke

                      Vous faites une excellente Black Mamba de substitution…
                      Une tchotte ébauche de provoc’ et hop, vous foncez, toute clarine en agitation !… 😛

  21. Higgins

    Évoqué hier : “Le Canard : « Depuis les prises de position de Macron en faveur du Maroc sur le Sahara occidental, l’Algérie renvoie systématiquement vers la France ses ressortissants expulsés de l’Hexagone. Des dizaines de clandestins algériens font de simples allers-retours constate un haut-fonctionnaire. Les statistiques de Darmanin vont en prendre un coup ! »

    Source fil Telegram @leveil2022

    1. Stéphane B

      D’où l’intérêt de remettre en place le bannissement ou la mort (pas obligatoirement physique mais au moins sociale)

    1. CPB33

      et on peut rajouter : https:/ /olivierdemeulenaere.wordpress.com/2024/08/07/pour-annie-fuck-dingo-tout-ce-qui-nest-pas-mondialiste-sataniste-et-lgbtq-est-dextreme-droite/

      1. Pierre 82

        C’est en ligne avec ce que j’écrivais plus tôt : beaucoup d’entre eux sont en pleine folie : ils ont tellement poussé sur la propagande qu’ils ont fini par croire que ce que disaient les sondages (aux questions fortement biaisées) : une écrasante majorité de Français sont tellement ravis du succès des JO qu’ils en ont oublié leurs petits tracas quotidiens et qu’ils en veulent terriblement aux pisse-froids qui ont tenté de gâché leur fête…
        Je n’ai aucune raison de penser que Hidalgo doute d’elle-même et de sa haute valeur. Elle est sincère dans son délire.

        1. Grosminet

          “Je n’ai aucune raison de penser que Hidalgo doute d’elle-même et de sa haute valeur. Elle est sincère dans son délire.”
          Bien sûr, mais ne pas oublier le côté Jean Nérienabrenlé chez ce genre de personnage. Les vrais problèmes ne les intéressent pas, au mieux ils délèguent, au pire ils ignorent.

    2. Habeas Corpus

      oh oh

      j’entends beaucoup de clameur du côté du beach-volley
      apparemment , ce sont des beaux culs lettons qui jouent contre des beaux culs brésiliens.

      Si j’en juge par les clameurs, les beaux culs brésiliens seraient en tête

  22. Laurent a LA

    Toutes ces belles et bones choses ayant ete dites, retournons un peu au
    HS.
    Musk intente une action antitrust a Google.
    https:/ /x.com/i/status/1820859692928954841

    Il va devoir augmenter ses frais de securite.

          1. Laurent a LA

            M’enfin mais non.
            Ca c’etait sur le monopole des recherches.
            Le nouveau truc etait une entente illegale pour eloigner la pub des sites mal-pensants.

  23. Laurent a LA

    Pendant ce temps au Royaume Uni, ou je passais recemment une delicieuse nuit a dormir sur deux bancs reunis de l’aeroport de Heathrow.
    https:/ /x.com/i/status/1820831450565874086

  24. Ned Kelly

    C’est quand même bien pratique la nationalité française quand on veut se balader en Europe et dans les outre mers. Ça doit pas être évident d’y renoncer sauf si on une autre nationalité européenne. Il y’a que les boomers qui pensent qu’on le conserve parce qu’on a les meilleurs hôpitaux du monde. Ça ca date des années 80. Aujourd’hui on trouve facilement mieux au même prix voire moins.
    Mais bon son projet est totalement debile. Aucune chance de pouvoir être mis en pratique par un gouvernement de debiles et une administration dont la principale occupation est de ne rien foutre.
    On est tranquille.

    1. Laurent a LA

      Tranquille pour ca.
      On peut leur faire confiance pour d’autres joyeusetes.
      Par exemple augmenter par solidarite les impots locaux sur les biens en France des Francais/proprietaires a l’etranger.

  25. Laurent a LA

    Sauvons la planete, utilisons les vehicules electriques.
    Les memes: La planete est trop peuplee.
    Y aurait il un logique cachee ?
    https:/ /x.com/i/status/1820885059022549167

    1. durru

      La logique leur est étrangère, c’est un signe de la domination du patriarcat blanc.
      Donc non, il n’y a pas de logique, et encore moins cachée.

    2. Habeas Corpus

      https:/ /www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/voiture-electrique-anatomie-d-une-chute-allemande-1003869.html

  26. Laurent a LA

    L’on considerera avec interet que les gens arretes au UK pour re-poster des infos sur les city-emeutes le sont dans le cadre d’une joulie loi gentille qui interdit “electronic communications which are grossly offensive or indecent, obscene or menacing, or false, for the purpose of causing annoyance, inconvenience or needless anxiety to another”.
    On appreciera le terme “destine a creer un desagrement, un contretemps ou une angoisse inutile chez autrui”. Comme pifometre a la tete du client, ca se pose bien la.
    Aller en tole pour un message internet “destine a creer un desagrement, un contretemps ou une angoisse inutile chez autrui”.
    Pas mal, joli coup.

    1. Aleph

      Thatcher ne tiendrait pas dix secondes en liberté.

      Cette loi empêche de débattre de l’entrée en guerre du Royaume Uni, puisque les ressortissants du pays éventuellement visé pourraient théoriquement se plaindre de ceux qui en émettraient l’idée.

      1. Laurent a LA

        Ouaip, tout se deroule comme prevu
        Trouve ca.
        https:/ /x.com/capitalistexp/status/1820759951859491254
        Il me semble que c’est plus ou moins en ligne avec un billet du Patron, d’environs deux ans au pif.

    2. Guillaume P.

      La Vidéo de l’imMonde qui dit que les émeutes sont tout de la faute des “fake news” de Tim Robinson s’est prise une volée de pouces rouge sur Youtube.
      .
      Je pense que c’est un baroud d’honneur de l’UK, sur CNEWS (qui est ultra-mou sans Praud) Amine Elbahi, juriste, disait une chose très juste: pour faire une guerre civile, il faut des hommes et des femmes et l’occident qui n’a plus de sacré et plus de religion n’en fait plus du tout.
      Il y aura une guerre civile à bas bruit, des zones devenues invivables pour les Occidentaux qui vont s’étendre jusqu’à disparition et “assimilation” inversée de la population d’origine. La valise ou le cercueil.
      Ce ne serait pas une fatalité sans nos élites islamo-gauchistes.
      On pourrait parfaitement décroître comme les Japonais, tranquillement.

      1. Nemrod

        Oui, c’est ce que je disais plus tôt.
        La population d’origine va comprendre trop tard qu’elle n’est déjà plus chez elle.

        1. Guillaume P.

          Nope, la guerre va être l’occasion pour les islamo-gauchiste de virer totalitaire, de supprimer les oppositions, de mettre tout le monde à la soupe populaire (sous contrôle total) en plus d’envoyer les derniers blancs du pays au saloir.
          Ce n’est pas le 93 ni les 700’000 ingénieurs qui rentrent chaque année qui vont se battre.

    3. CPB33

      le keir n’a pas changé ses allégeances : https:/ /ripostelaique.com/video-choc-quand-keir-starmer-la-police-et-les-medias-anglais-soutenaient-les-emeutiers-noirs.html

      1. Higgins

        Déjà que ses prédécesseurs n’étaient pas terribles mais j’ai le net sentiment qu’avec Starmer, ils ont décroché leur Macron. Avec un roi inconsistant, ils sont mal barrés.

          1. sam player

            Je ta l’ai traduit en créole (haïtien , rien trouvé en réunionnais), car le passage sur les jeunes t’intéresse

            Pierre, ou bèl, efondreman, dekadans, se sa nou tande depi jis 3 syèk chak 30 an. Reli opinyon yo sou jenès nan tout epòk, se konfizyon: yo pa vle travay, yo panse ke pran plezi, pa gen lòt relijyon (kòman ou vle cheri Pierre, ke mwen ale nan legliz ak Abbé Pierre se fanatik nan triyo ak sou sa, moun yo degoute).Epi ou panse ke “efondreman” nan Almay se pwopòsyonèl ak sa yo ki nan ane 1930 yo?

            Nan ti bout tan, diskou sa a se raz, nou tou senpleman gen medya ki renmen mete aksan sou bagay ki pi dejenere yo choke lowlifes tankou ou, ak ak diktati nan background nan ki jwe wòl nan vole nan mitan lannwit.
            Kenbe fre ou, epi pa achte nan tout sa ki ap vann isit la oswa la

            1. Pheldge

              c’est marrant, parce que ça ne ressemble pas beaucoup au créole antillais, et plus au créole réunionnais/ mauricien/ seychellois, qui n’est qu’un patois de français.

              1. sam player

                Oui c’est ce que je me disais, pour ce que j’en connais… j’ai 2 jeunes clientes réunionnaises… on rigole bien quand on s’écrit

      2. Pierre 82

        Le plus ennuyeux dans tout ça, c’est que la France est en train de perdre sa première place dans le classement des pays où les habitants sont les plus nuls, les plus cons et les plus abrutis, du moins pour pas mal de commentateurs de ce blog.
        L’Allemagne est en train de s’effondrer sur tous les terrains à la fois, aussi bien moral qu’économique ou spirituel.
        UK est en pleine dégringolade dans ces mêmes domaines.
        Les autres pays anglo-saxons (NZ, Australie, Canada) suivent le même chemin, mais on s’en doutait déjà qu’il y avait quelque chose de pourri lors du covid…
        Pourrait-on en déduire qu’au fond, la France n’est pas plus mal barrée que ceux que je viens de citer ?
        Le problème serrait-il général à l’occident?
        Et si j’osais : serait-ce lié à leur perte totale de spiritualité ?

        OK, je blague : la situation de la France est juste due à la débilité profonde et congénitale de ce peuple.

        1. Habeas Corpus

          Pierre, z’êtes gentil, l’effondrement , la décadence, c’est ce qu’on entend depuis juste 3 siècles tous les 30 ans. Relisez les opinions sur la jeunesse à toutes les époques, c’est confondant : ils veulent pas travailler, ils pensent qu’à s’amuser, ya plus de religions (comment voulez vous cher Pierre, que j’aille à l’Eglise avec un abbé Pierre adepte du triolisme et tutti quanti, les gens sont écoeurés).Et pensez vous que l'”effondrement” de l’allemagne soit proportionnel à celui des années 30 ? Bref, ce discours est ennuyeux, on a simplement des medias qui adorent mettre en avant ce qu’il y a de plus dégénérés pour choquer des péquins comme vous, et avec des dictatures en background qui jouent les mouches du coche.
          Gardez votre sang froid , et gobez pas tout ce qui est colporté ici ou là

            1. sam player

              Je ta l’ai traduit en créole (haïtien , rien trouvé en réunionnais), car le passage sur les jeunes t’intéresse
              Pierre, ou bèl, efondreman, dekadans, se sa nou tande depi jis 3 syèk chak 30 an. Reli opinyon yo sou jenès nan tout epòk, se konfizyon: yo pa vle travay, yo panse ke pran plezi, pa gen lòt relijyon (kòman ou vle cheri Pierre, ke mwen ale nan legliz ak Abbé Pierre se fanatik nan triyo ak sou sa, moun yo degoute).Epi ou panse ke “efondreman” nan Almay se pwopòsyonèl ak sa yo ki nan ane 1930 yo?
              Nan ti bout tan, diskou sa a se raz, nou tou senpleman gen medya ki renmen mete aksan sou bagay ki pi dejenere yo choke lowlifes tankou ou, ak ak diktati nan background nan ki jwe wòl nan vole nan mitan lannwit.
              Kenbe fre ou, epi pa achte nan tout sa ki ap vann isit la oswa la

        2. Grosminet

          @Pierre 82 8 août 2024, 12 h 52 min
          Le fait est que la France est tombée dans le piège du socialisme, et qu’à l’heure actuelle elle continue de s’enfoncer dedans sans avoir encore pris conscience qu’il s’agit d’un piège. Ce n’est pas le premier pays à se faire avoir de la sorte, et probablement pas le dernier malheureusement. Donc oui, la France a de sérieux compétiteurs en matière de connerie, mention spéciale à nos amis de l’autre côté de l’Atlantique et leur arme secrète nommée le wokisme. Sur la question corrélation perte de spiritualité = plus de connerie, je dis que c’est pas impossible, mais c’est pas trop mon domaine la spiritualité…

          1. Pierre 82

            Je suis en train de réfléchir à un truc : le “libertarianisme” a assez bien fonctionné dans une société très religieuse (grosso modo ; les colons anglais de type Pilgrim Fathers ou puritains, et plus tard les “pères fondateurs” des Etats-Unis d’Amérique). C’étaient des gens extrêmement intransigeants sur le plan de la morale, et de vous à moi, ils devaient probablement être chiants comme la pluie.
            Plus le temps a avancé dans ce pays, et plus on a constaté à la fois un relâchement dans la morale personnelle et également, en parallèle, dans la restriction des libertés. Jusqu’à aujourd’hui où la pente prise par le pouvoir devient franchement inquiétante
            Les deux sont liés, car aucune société libre ne peut survivre sans une morale commune, admise par tous. Quand les “valeurs communes” s’effondrent, la seule manière de maintenir l’édifice debout, c’est la force, et l’extinction progressive des libertés.
            Ma thèse personnelle, c’est qu’il est illusoire de concevoir une morale commune suffisamment solide s’il n’existe aucune transcendance.
            D’où le fait que, quoi que puissent en dire certains, la perte de spiritualité est bien la cause première de l’évolution liberticide et la dérive totalitaire du régime.

            Notez que ce que j’écris est considéré comme un enfonçage de portes ouvertes dans les milieux chrétiens…

              1. Astazou

                Parce que sans morale ni spiritualité, on arrive à la Grande Terreur bien de chez nous, ou à ses descendantes bolchevique, maoïste, pol potienne, jusqu’au terrorisme écolowokiste contemporain

              2. Pierre 82

                Si les “valeurs” sont fluctuantes, rien ne peut tenir dans la durée.
                D’où le nécessité d’une vérité transcendante, et donc indiscutable. Par exemple par le biais d’une foi commune. Dans ce cadre, même des athées ou agnostiques au sein d’une société ne sont pas un problème en soi, du moment qu’ils ne remettent en cause de manière frontale la morale de cette société.
                Du moins l’a-t-on pensé depuis quelques siècles, quand le nombre de croyants s’était réduit sans problèmes apparents en occident sans que la morale n’évolue trop brusquement. Lentement, tout a fini pas céder, en remplaçant cette morale admise par tous, par des règlements pléthoriques, et le remplacement des devoirs d’état (au sens chrétien du terme) par des droits de l’homme, qui ont dégénéré en droits à accorder à chaque groupe qui l’exige. Y’a plus rien qui tient.
                Aujourd’hui, le concept même de morale fait bondir beaucoup de “libéraux”, mais pourtant, les notions de morale et de liberté sont liées depuis toujours, si on veut vivre en paix dans une société équilibrée.
                Et pour corser le tout, la foi ne peut pas être imposée, mais ne peut qu’être librement consentie. Elle n’est que partiellement “raisonnée”, mais reste fondamentalement une grâce.
                Mais on s’éloigne du sujet, je sors d’une longue réflexion sur certains points posés par Saint Thomas d’Aquin. On a les loisirs qu’on peut.

                1. sam player

                  “ D’où le nécessité d’une vérité transcendante, et donc indiscutable. Par exemple par le biais d’une foi commune.”

                  Ah ouais, comme le réchaufmik 😀 😀 😀

                  1. Higgins

                    L’écologisme et son avatar le rechauffmik peuvent apparaître comme voulant s’imposer comme une nouvelle religion. Ils ont leurs prêtres, leurs gourous et leur inquisition.

                    1. durru

                      Toutàfé, Major.
                      La seule différence, c’est qu’il s’agit d’une religion millénariste, où l’homme se prend pour Dieu.

                2. Higgins

                  Je plussoie et comprends parfaitement ton raisonnement. C’est un sujet complexe impossible à traiter en quelques mots. Ça me fait penser à l’adage “science sans conscience n’est que ruine de l’âme”.

            1. durru

              @Pierre
              C’est la thèse développée par Todd : les sociétés modernes se sont construites sur la base du protestantisme.
              Le passage au protestantisme “zombie” n’a pas été ressenti comme un évènement, mais là, avec la disparition de la morale protestante en elle-même, ça commence à se voir 😉
              https: //www.youtube.com/watch?v=kn7D7wvF1QY

              P.S. C’est curieux ce besoin irrépressible des athées (et même de certains agnostiques) de nier tout lien entre religion et morale…

              1. Pierre 82

                Ce qui me frappe le plus, c’est le rejet complet (et souvent épidermique) de la notion même de morale, et encore plus du caractère absolu que celle-ci pourrait avoir, de la part d’une grosse partie des libéraux athées.
                Dès qu’on parle d’interdiction morale absolue (i.e. de dire ce qui est bien et ce qui est mal, en le considérant comme intangible), on a une levée de boucliers immédiate.
                Le principe “tant que je ne met pas en danger la liberté des autres, alors c’est le bien” est profondément ancré chez les libéraux. Ce qu’il faudrait plutôt dire, c’est : “si la liberté des autres est mise en danger par une action mauvaise, alors on peut sévir par le biais de la loi. Mais si une action mauvaise n’atteint pas la liberté des autres, il n’est pas souhaitable de légiférer, mais ça ne devient pas pour autant une bonne action”.
                Le relativisme, largement prôné par ceux qui se nomment eux-mêmes les libre-penseurs, est un naufrage.
                Depuis le XVIIIème siècle, les milieux intellectuels français ont largement adopté cette libre-pensée, qui se caractérise avant tout par un refus ontologique d’imaginer qu’une Vérité absolue puisse exister.
                Et c’est contre cela qu’ils continuent prioritairement à lutter.

                  1. Iskanderkul

                    La morale dans une société, c’est comme l’huile dans le moteur : c’est nécessaire pour fonctionner normalement, mais ce n’est pas ce qui fait avancer.

                  2. Pierre 82

                    @CPB33 : c’est vrai, mais ça ne suffit pas pour bâtir une société viable.
                    Si ce principe (la liberté des autres s’arrête où commence la mienne et vice-versa) est la seule base morale, ça ne peut déboucher que sur la fameuse “lutte de tous contre tous” bien décrite par Hobbes.
                    Sans l’amour du prochain (du grec ἀγάπη : synonyme la charité), la liberté est intenable.

                    J’ai un jour passé 4 heures à essayer de faire passer ce message, qui a tendance à faire pouffer de rire les libre-penseurs, hélas…

                    1. MadeInCH

                      Je vois pas comment “la liberté des autres s’arrête où commence la mienne et vice-versa” peurt devenir “lutte de tous contre tous”, alors que respecter la liberté des autres, ou d’un autre, évite la lutte.
                      .
                      C’est une question de principe.
                      Sinon, je suis d’accord que sans la charité, ou l’enpathie, une société devient moche.

                    2. Pierre 82

                      @MadeInCH 9 août 2024, 10 h 23 min

                      Je n’ai pas dit que “la liberté des autres s’arrête où commence la mienne et vice-versa” amenait à la lutte de tous contre tous, mais que si c’est le seul principe, il est insuffisant et amène à la lutte contre tous, par manque de charité.

                    3. nemrod

                      Peut on aimer tout le monde ?
                      Je me borne à aimer ceux que je trouve aimable et ne pas emmerder les autres.

      3. Higgins

        Très bon billet de Maxime Tandonnet sur la Grande-Bretagne : https:/ /maximetandonnet.wordpress.com/2024/08/08/propos-sur-la-tragedie-britannique/
        “… La vérité, c’est que l’Angleterre est un pays en souffrance profonde, comme la France et la vague de violence qui submerge ce pays, comme au bord d’une guerre civile, est le signe du malaise européen et occidental, annonciateur des crises de l’avenir (NB : une guerre civile).”

        1. Mildred

          D’accord, “l’Angleterre est un pays en souffrance profonde, comme la France” mais nuance : quand on le lui demande, la France sait “faire barrage” !

          1. Higgins

            https:/ /www.fdesouche.com/2024/08/08/ce-sont-des-fascistes-nazis-degoutants-et-nous-devons-tous-leur-trancher-la-gorge-a-walthamstow-royaume-uni-des-milliers-dantifas-se-sont-rassembles/

            Les mêmes tarés qu’en France

            1. Aristarkke

              Quelle expression d’aménité profonde et de philanthropie profonde ! Se révolter devant l’assassinat de fillettes => ED ?
              Les islamistes ont des taupes gratuites toutes prêtes à aider l’avènement de la charia…

              1. Higgins

                Y’en a ailleurs qu’en Ukraine :
                ⚡️Un mémorial dédié aux officiers SS a été inauguré en Estonie – dans la ville de Jõhvi, les noms des collaborateurs d’Hitler qui ont exterminé des civils ont été commémorés

                Un mémorial dédié à deux officiers SS ayant servi dans la 20e division estonienne de grenadiers – le major Georg Sooden et le lieutenant Raul Juriado – a été inauguré dans le centre de Jõhvi. Le député local Meelis Kiili, qui a pris la parole lors de l’inauguration du monument, a déclaré que l’installation du mémorial était “un acte visant à rappeler les victimes de la terreur bolchevique”. Cependant, en 2009, les autorités de Jõhvi ont décidé de démanteler le monument en raison d’une “incohérence avec la situation locale”. Aujourd’hui, la “situation” en Estonie semble être favorable. Le monument a donc été remis en place et dévoilé lors de discours enflammés faisant l’éloge des criminels nazis.

                En plus d’avoir aidé Hitler et rejoint les nazis, les SS de la 20e division estonienne sont responsables des meurtres de prisonniers du camp de concentration de Klooga – pendant la Seconde Guerre mondiale, leurs soldats ont brutalement massacré des milliers de prisonniers sans défense. L’Estonie, comme le reste des États baltes, a clairement choisi son idéologie et ses héros nationaux. Tallinn peut apprendre les conséquences de la réhabilitation du nazisme en regardant l’Ukraine voisine.

                Source fil Telegram InfoDefense

                1. durru

                  Major, avec tout le respect, il faut arrêter de diffuser de la propagande bolchevique.
                  Il s’agit de militaires estoniens qui ont combattu l’Armée Rouge sur le front, ils n’ont pas été dans les unités SS qui ont exterminé des civils.
                  Pour rappel, suite au pacte Ribbentrop – Molotov et à la défaite de la France, en juin 1940 l’URSS a occupé les états baltes, dont l’Estonie.
                  Les types ont été intégrés à l’Armée Rouge, mais sont tombés rapidement prisonniers aux Allemands et ensuite ont intégré l’armée estonienne pour combattre l’occupant (l’URSS, hein).
                  Pour des raisons principalement politiques, les unités baltes ont été intégrées aux divisions SS et l’unité des deux Estoniens en question n’a pas fait exception. C’est leur seul rapport avec le SS.
                  Le reste de leurs racontars, c’est du n’importe quoi de compétition, fait pour détourner l’attention. Dans le conflit entre la Russie et les pays baltes, l’agresseur n’est pas discutable.

  27. CPB33

    le plan continue : https:/ /olivierdemeulenaere.wordpress.com/2024/08/08/le-passeport-vaccinal-europeen-debarque-dans-5-pays-pilotes-le-projet-euvabeco-a-la-loupe/

  28. CPB33

    la charia pour tous : https:/ /ripostelaique.com/la-pretendue-justice-internationale-est-une-arme-entre-les-mains-des-islamistes.html

  29. Vieux rat

    Oh ben ça alors ! 😀

    JO Paris 2024 : la délinquance repart à la hausse aux abords des sites olympiques de la capitale

    Les faits d’outrages et violences envers les personnes dépositaires de l’autorité publique, attribués à la forte présence des forces de l’ordre dans les rues, ont en revanche connu une baisse.

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-paris-2024-la-delinquance-repart-a-la-hausse-aux-abords-des-sites-olympiques-de-la-capitale-08-08-2024-P7DPVR464BACJNAV76VOY2JYBQ.php

    1. Astazou

      À vous, pour faire honneur au vieil adage concernant la taxe sur les plus-values immobilières : “En cas de moins-value, tu l’as dans le U”

  30. Higgins

    HS mais les intéressés (et baisés) vont-ils faire un procès à la NASA et à Boeing s’ils arrivent à rentrer … en février 2025 : https:/ /youtu.be/mxKEWkbIydg?si=TTgM1aW478_QpEra

    1. bob razovski

      C’est con, suffisait de demander aux Russes…
      Ils ont plusieurs longueurs d’avance sur les Ricains dans ce domaine.

  31. Aristarkke

    Major, de grâce, ne cliquez point sur le lien !
    https:/
    /x.com/breizh06/status/1821652005980402032?t=RyvmW5qehs-jVSzaFnUESQ&s=19

  32. Vieux rat

    Alerte canicule de 48 heures ! 😀

    https:/ /www.leparisien.fr/meteo/canicule-de-lille-a-perpignan-en-passant-par-paris-ou-va-t-il-faire-le-plus-chaud-dans-les-prochains-jours-08-08-2024-DOF2VOANWBCYVJJYDZXVIHR5LI.php

    J’ai bien relu l’article, que du factuel : aucune allusion au réchaufmik !

    Probablement un coup du stagiaire, la rédaction parisienne éco-conscientisée est en vacances…

    1. Aristarkke

      Sûrement une manœuvre dubaïte pour attirer hors de Grance, des clients potentiels à venir payer leurs impôts à cet endroit !?

        1. Laurent a LA

          Peste, voila un moyen fort commode de botter en touche.
          Faire une fausse video a partir de vrai photos, puis juste dire que la video est AI….

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)