La sécurité, ce n’est pas pour les gueux !

Ah, le charme tranquille de Paris alors que l’été s’est installé et que beaucoup de ses habitants sont partis, loin, en vacance ! Pas de doute, il règne actuellement sur la capitale française cette ambiance décontractée qu’on n’avait plus connue depuis des années…

Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Il y a de cela à peine quelques mois, la presse donnait une image assez peu rassurante de la vie parisienne, et y notait par exemple une hausse assez marquée de l’insécurité : cambriolages, coups et blessures, vols et dégradations volontaires, les perspectives n’étaient guère riantes alors que s’approchaient les Jeux Olympiques.

Le bilan officiel de l’année 2023, publié il y a quelques semaines, ne laissait pas de doute : la situation française en général et parisienne notamment n’était pas bonne. Et même à quelques jours du début des épreuves olympiques, la presse découvrait, faussement effarée et en plein mystère, que le village olympique n’était pas mieux protégé que la Ville Lumière contre l’insécurité.

En février dernier, la Préfecture de Police constatait que, malgré un “plan de sécurisation spécialement dédié”, le Champ de Mars offrait encore trop souvent l’opportunité à toute une brochette d’aigrefins, de crapules et de racailles de détrousser les touristes (ou les violer).

Cependant, depuis quelques jours, c’est un miracle : avec la disparition de toute une faune bien spécifique à l’endroit, et grâce à l’augmentation marquée du nombre de patrouilles et du nombre d’agents de la paix qui sillonnent les environs, les touristes retrouvent le Paris qui existait il y a encore quelques années et un Champ-de-Mars agréable pour flâner.

Eh oui, les signes sont nombreux, clairs et sans ambiguïté : avec l’installation en nombre des forces de police qui sillonnent tous les endroits touristiques de la Capitale, l’insécurité qui régnait alors semble s’être évaporée.

Oui, définitivement, quelque chose à changé dans la Capitale. Est-ce la présence de barrières et de contrôles fréquents, comme le ferait un pays à ses frontières ? Ou est-ce plutôt parce que, même si cela n’est que chuchoté ici ou là et évoqué très discrètement dans quelques articles de presse, ont été refoulés les douzaines de marginaux agressifs, les centaines d’individus louches aux comportements psychopathologiques et les milliers d’autres frappés d’OQTF ?

Serait-ce peut-être parce qu’actuellement, dans les rues parisiennes, au Champ-de-Mars et sous la Tour Eiffel, au Trocadéro et ailleurs, on a remplacé certaines faunes de cités par les ressortissants de la province et des Crépol français ? Serait-ce parce que les autorités ont appliqué à la modeste échelle des lieux olympiques ce qu’ils auraient dû appliquer à l’échelle du pays, en refoulant les OQTF hors des lieux protégés ? Non ? Cette hypothèse est trop fofolle ?

À mesure que les Jeux se déroulent et que les Français habitués de la Capitale en temps normaux constatent l’agréable différentiel actuel, les citoyens commencent à comprendre qu’on les a quelque peu enfumés jusqu’à présent. En effet, tout ceci prouve que l’insécurité n’est pas une fatalité, une calamité avec laquelle on doit composer mais bien un choix politique.

Oui, les élites parisiennes et partout ailleurs en France ont fait le choix conscient de ne pas mettre de moyens pour résoudre les problèmes d’insécurité que les Français remontent depuis des années, et ont plutôt choisi de consacrer les pouvoirs publics (finances et ressources humaines notamment) sur la fanfreluche et la décoration sociétale plutôt que sur le régalien.

On s’en doutait tant les chiffres étaient clairs, mais avec ce qui se passe actuellement, on en a une brillante démonstration.

Le vote pour le Rassemblement National est la conséquence directe de ces choix politiques, tant la politique sociale ou économique du RN, parfaitement socialo-communiste, est semblable à la tambouille de tous les autres partis sur ces aspects, à savoir qu’il s’agit du seul parti qui prétend s’attaquer à ce problème d’insécurité. Or, même si on se doute assez clairement qu’une fois arrivé au pouvoir, il se paiera de mots et de gesticulations, il reste le seul parti qui propose d’aborder la question, là où tous les autres oublient d’en parler ou jugent qu’il s’agit d’un non-sujet (pour les partis du centre) ou (pour les partis de gauche) qu’il ne peut s’agir que d’un biais raciste et xénophobe qu’on ne doit traiter que par le mépris ou l’invective.

Évidemment, la “solution” actuelle, celle qui permet à un retour à une vie normale – i.e. de ne plus être constamment sur ses gardes au milieu de la Capitale – n’en est pas vraiment une : on ne peut pas compter sur une ville sous cloche, gavée de patrouilles de policiers et de caméras de surveillance. On comprend ici qu’on n’a fait qu’étouffer et déplacer le problème : “étouffer” car on se doute qu’une partie des incidents de sécurité qui surviennent encore dans la Capitale ne sont que peu ou pas du tout reportés dans la presse, et “déplacer” tant il est évident que les fauteurs de troubles, les racailles et les crapules ne se sont pas évaporés dans l’atmosphère parisienne et qu’ils reviendront rapidement une fois les JO terminés.

La solution, sans guillemets cette fois-ci, est connue.

Depuis l’application réelle de peines d’incarcération avec enfermement effectif – ne vous faites pas avoir par les statistiques bidons qui mélangent mises sous écrous et port de bracelets ou autres aménagements – jusqu’à la construction de nouvelles prisons en passant par une reprise en main de la Justice dont les clefs ont été laissées aux syndicats marxistes, il y a fort à faire mais rien d’insurmontable pour qui voudrait vraiment.

Et bien évidemment, cette volonté n’existe pas. Pire, c’est même la volonté diamétralement opposée qui s’est installée : l’insécurité profite aux installés et aux élites.

Dès lors, la suite est connue : une fois les festivités olympiques terminées, la faune criminogène sera relâchée dans les rues de Paris et les citadins devront à nouveau faire preuve de la plus grande vigilance, d’autant que les crapules auront deux mois de “chiffre d’affaires” à rattraper.

J’en prends le pari : sur ce plan, l’automne sera agité.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires530

    1. Pheldge

      c’est justement le problème, quand on sait que les Fdo sont la violence et la répression, voilà pourquoi, en bons citoyens, nous devons soutenir notre bon gouvernement qui veut notre bien, et louer notre Guide Suprême pour son action déterminante !

  1. Aristarkke

    Il semblerait même que les forces de l’ordre étrangères soient plus sensibles à la racaillerieambiante et agissent en conséquence, bien plus fermement que les grançaises, avec moins de retenue des coups…

  2. Rick_Enbacker

    Tant que la population n’aura pas le droit de se protéger et de se défendre elle-même on ne pourra pas résoudre de façon satisfaisante le problème de l’insécurité

  3. hub

    Disons que l’atmosphère à Paris ces derniers jours est spéciale… les parisiens sont partis, tous les petits voyous aussi semble-t-il, et les SDF, et on voit, lourdement armés, les chasseurs alpins, les CRS, des cars de gendarmes par trouzaines
    ça fait un peu Corée du Nord…

  4. Aleph

    La quasi-totalité des problèmes qui préoccupent viennent de ce que les actions nécessaires, connues, appliquées parfois pendant des décennies avec succès, ont été abandonnées, souvent subrepticement, avec des rapports d’activité entretenant la confusion et l’opacité.

    Il n’y a pas de fatalité à la catastrophe de l’école. Il n’y a pas de fatalité à l’augmentation de la dette, à l’inflation, à l’impossibilité de compter sur le rail, sur la route, etc., ni même aux abus de la presse.

  5. Alex76

    Cela montre bien que dès que tu retires les parasites, la vie est plus calme.

    Mais comme le dit H16, à part un constat, aucune solution “de fond”

    Car il est quasi impossible même si c’était sérieusement envisagé pour un pouvoir en place de renvoyer tous ceux qui n’ont rien à foutre ici (OQTF, prisonniers étrangers et clandestins) tout simplement car si les pays d’origine les refusent ben… On les garde.

    A part construire des prisons, mais bon ces mecs ressortiront. Ou alors faut faire des prisons à l’ancienne : pas de console, pas de salle de sport and Co.

    En fait, cet article est déprimant car il offre une simulation à l’échelle de Paris de ce pourrait être notre pays sans tous ces parasites inutiles pour notre pays.

          1. Pheldge

            pfff, vous cherchez des trucs compliqués et coûteux … un stage en porcherie industrielle, – en Bretagne y’en a plein – avec des cochons affamés depuis plusieurs jours, et hop, le problème disparait !

            1. SABRAUCLAIR

              Il y a encore plus simple: fermer les sprinklers à pognon.
              sans allocations, subsides et “tout gratuit” les parasites partiront d’eux-mêmes vers des contrées plus accueillantes.

            2. Aristarkke

              Tu n’as pas compris, Philou. Un ponton, ça flotte horriblement mal et ça n’aime pas la houle. Les promenades des taulards sont à la mode, n’est-ce pas ? Pour les amuser, de temps à autres, on en tracte un pour une virée en mer histoire de les oxygéner et ioder. Juste la veille d’un coup de brise, façon celle qu’affronte le Sirius.
              Bon, une aussière qui casse, ça peut arriver et qu’il n’y ait pas de remplaçante à bord, aussi. Comme nous sommes d’inspiration chrétienne, le remorqueur retourne en prendre une autre port avant de revenir le surlendemain, après avoir laissé passer la tempête…
              Un peu complexe à mettre en oeuvre mais pour la recherche de responsabilités, en dehors de fôtapad’chance…

              1. Pheldge

                en effet, une aussière , c’est tendance comme on dit.
                Ton histoire de ponton m’a rappelé une image :
                “souvent pour s’amuser, les homos les p’tits pages, prennent un Al bandit, vaste oisif démerde … ” 😉

          1. Grosminet

            On peut quand même leur donner une chance avec des parachutes, on est pas des chiens 😀 même que c’est nous le phare de la lumière de la civilisation du monde entier, faut montrer l’exemple 😀 allez, au moins un parachute pour 2 😀

            1. Pheldge

              ça serait l’occasion de tester les-dits parachutes en double aveugle, pour enfin, prouver scientifiquement leur efficacité !

    1. Stéphane B

      Une seule solution, la même qu’avant : le bannissement ou la mort que nous pourrions transformer en tu dégages ou je t’enferme dans un endroit miteux jusqu’à ce que mort s’ensuive.

    2. Simon

      Si on doit les garder sur le territoire français, à cause du refus du pays d’origine de les réintégrer, il existe une solution tout à fait adaptée. L’archipel des Kerguelen, tout au sud de l’océan Indien, me semble être une charmante région d’accueil puisque dépourvues d’habitants permanents susceptibles d’être victimes de ces parasites. Il y règne un climat froid mais non glacial tout à fait supportable car si les températures moyennes d’été sont inférieures à 10 °C, celles d’hiver sont positives. Même si elle sont parfois surnommées « îles de la Désolation », notamment en raison de vents extrêmes, jusqu’à une centaine de militaires et de scientifiques français y séjournent régulièrement.

      1. Habeas Corpus

        Ah les Kerguelen !
        j’connaissais le capitaine du bateau qui y allait régulièrement.
        il goûte une retraite bien méritée, mais j’ai souvenir que niveau levage de coude , j’ai vite eu plus eu froid aux pieds avec lui !

      2. Pheldge

        vous rigolez ? avec toutes les assoces humanitaires, et les différentes instances droits de l’hommistes, tant nationales qu’européennes, aucun politicien ne se lancera dans un truc pareil.
        Comme remède efficace, je ne vois que le califat avec l’application d la charia : amputation des voleurs, lapidations diverses et festives, pendaisons, décapitations dissuasives, et coups de fouets rédempteurs, pour les mal pensants. Avec de telles méthodes, même les plus enragés des écolos retrouveraient la voie de la raison ! Un peu de patience, ça devrait arriver tout doucement à partir de 2050 😀

      3. sam player

        “… à cause du refus du pays d’origine de les réintégrer,…”

        Il y a une solution bcp plus simple : ne pas accorder de visas aux visiteurs des pays qui refusent leurs nationaux ou leur compliquer la tâche : l’administration sait faire

        1. Higgins

          Je crains fort que ce soit un tantinet plus complexe à régler. Bon, pour le Maroc, ça peut s’arranger puisque le Mignon vient de reconnaître que le Sahara occidental était marocain. Par contre, avec les algériens, on n’est pas sorti de la casbah…. On ne revient pas, en tout cas pas avec nos peintres, sur 40 ou 50 de laxisme en deux décrets surtout quand on passe pour des charlots vis-à-vis de nos interlocuteurs.

        2. Aristarkke

          Plus une petite taxounette de derrière les fagots, histoire de faire bon poids…
          Mais il faut l’équipement nécessaire accroché au trilili, comme dirait Sam…

            1. Aristarkke

              Comme tu l’as rè-employé (forcément) à plusieurs reprises, je te l’ai attribué en descendance. Mea culpa. Non méat coule pas comme l’ADP ne raterait de nous l’infliger si je ne lui avais pas coupé le gazon sous le pied…

        3. Aristarkke

          Le problème, Sam, sera que ces voyageurs ne se transforment pas en migrants sans-papiers pour lesquels nous semblons avoir les yeux de Chimène et oublions de les traiter en parias…

    3. BXL

      @Alex76
      Un pays comme le nôtre, même s’il n’est plus que l’ombre de lui-même, n’aurait vraiment plus aucun moyen de pression, voire de rétorsion ? Il est sûr que si nous confions ces gens aux bons soins de la justice, on n’est pas sorti des ronces.

      1. Stéphane B

        Hormis la justice, qu’avons nous pour “n’aurait vraiment plus aucun moyen de pression, voire de rétorsion ?”

        Pour l’instant, je ne vois rien.

        1. Aristarkke

          Comme nous lui achetons son gaz naturel à des prix supérieurs à ceux du marché mondial, un tcho coup de semonce pourrait être de ne plus traiter qu’au tarif mondial.
          Dès qu’on touche au grisbi, ça décoince les réflexions.

    4. Guillaume P.

      Les “pays qui les refusent” c’est exactement comme “c’est l’UE qui décide”, un mensonge gros comme une maison pour se défausser de leur idéologie.
      .
      Quand la caste parisienne composée des politiciens, journalopes et autres gens d’influence est décidée, elle n’a aucune peine à crever des yeux, piller les gens et les maltraiter jusqu’au bout du bout.
      .
      Si cette caste avait une réelle volonté de renvoyer les gens un déluge de rétorsions s’abattrait sur les pays récalcitrants jusqu’à qu’ils acceptent de reprendre leurs ingénieurs.

      1. Évidemment. Et si les OQTF et autres migrants illégaux devaient devenir gênants pour les décideurs, subitement, les lois s’appliqueraient fermement.

        1. Higgins

          L’OQTF est une procédure purement administrative du seul ressort de l’administration du ministère de l’intérieur. En dehors des refus des pays concernés de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière, sa non-mise en œuvre est donc politique.

          1. Ryan

            Sauf erreur de ma part, un pays ne peut refuser l’entrée à un de ses ressortissants. Il est donc toujours possible d’expulser ces personnes.

            1. Higgins

              C’est une erreur : https:/ /www.valeursactuelles.com/politique/immigration-clandestine-lalgerie-naccepte-plus-aucun-retour-force-depuis-la-france
              Plus de détails ici :
              https:/ /www.infomigrants.net/fr/post/28552/la-france-hausse-le-ton-contre-les-pays-qui-refusent-de-reprendre-leurs-ressortissants-illegaux
              Extrait : “Renvoyer une personne en situation irrégulière n’est pas simple. Surtout quand cette dernière n’a pas, n’a plus – ou a détruit – ses papiers. D’un point de vue administratif d’abord, une personne sans nationalité n’est pas expulsable. Il faut que son pays d’origine la reconnaisse et accepte de la reprendre. Cette reconnaissance s’établit via l’émission d’un “laissez-passer consulaire” (LPC dans le jargon administratif). Or, ces documents sont délivrés au compte-gouttes par les pays concernés.
              L’expulsion n’est donc pas automatique. Sans ce “laissez-passer”, aucune expulsion n’est envisageable : la France, au regard du droit international, ne peut pas créer d’apatrides.”

              Le problème de la non-exécution des OQTF est avant tout politique.

              1. Higgins

                Pour être clair, je ne pense pas qu’il existe une volonté politique pleine et entière pour mettre en œuvre ces OQTF. Pour des raisons que je devine un peu (désir de bien paraître, volonté de ne pas froisser l’interlocuteur, peut-être des accords secrets…, j’en passe et des meilleurs), nos responsables, gauche et droite confondues, ne font aucun effort pour les appliquer. Ça fait quarante ans que ça dure et je ne suis même pas persuadé qu’un parti comme le RN, s’il était aux affaires, ferait beaucoup miei. Il doit y avoir des intérêts supérieurs qu’on nous cache. Les émeutes outre-manche illustrent à quoi peuvent conduire ce genre de dissimulation.

                1. Cyde

                  Il y a qq années, deux fichés S ont été retrouvés flottant dans le port de Bastia suite à un épisode de brasse coulée nocturne.
                  Deux-trois jours plus tard, tous les fichés S avaient quitté le territoire Corse (pour se réfugier en France continentale autrement plus accueillante, rassurez-vous).
                  Si quelques OQTF commençaient à avoir des accidents aussi malencontreux (chute dans les escaliers) qu’imprévisibles (glissade dans la baignoire) ou résultant d’une appréciation trop optimiste de ses capacités physiques (traversée du Rhône à la nage, par exemple), cela aurait pour conséquence d’amorcer un retour rapide car volontaire vers le pays d’origine. Sans compter sur un effet stimulant des capacités mnésiques des individus leur permettant de retrouver rapidement l’emplacement de leurs papiers d’identité…

                  1. Grosminet

                    “retrouvés FLOTTANT dans le port de Bastia suite à un épisode de brasse COULÉE nocturne.”
                    Du coup c’était pas plutôt une brasse flottée qui a mal tourné ?

                    1. Aristarkke

                      Après un épisode de brasse coulée bien réalisée, le noyé de par la dégradation des chairs remonte (la fôte à Archimède) naturellement à la surface…
                      Ça aide à la réflexion, ce type de réapparition. Non ? Avouez que s’il ne ré-apparaissait pas, ça laisserait planer un doute…

                2. Guillaume P.

                  Higgins: “je ne pense pas qu’il existe une volonté politique pleine et entière pour mettre en œuvre ces OQTF”

                  Évidement, avec de vrais dirigeants la situation serait réglée en un mois, mais je pense que c’est un mélange d’idéologie, d’incompétence, de faiblesse, et d’aveuglement.
                  Nos dirigeants qui s’entre-sucent avec les médias sont bien trop bêtes et déconnectés pour se rendre compte que le monde extérieur leur pisse dessus.
                  À l’image de Macron ce sont de sales gosses stupides et psychopathes pour certains.

  6. Laurent a LA

    Aurions nous en ce moment en UK un avant gout du futur qui chante ?
    Le pays importe des clandestins en grande quantite pour les parquer dans des hotels requisitionnes.
    Un accident arrive, impliquant plus ou moins un de ces invites.
    Les gens sortent manifester.
    Des elements incontrolles et neammoins masques mettent le feu a un ou deux hotels.
    Les invites s’organisent spontanement en milices pour casser la figure aux fascistes.
    Le gouverment intervient avec benevolence mais fermete pour calmer tout ca.
    En echange de la perte necessaire et temporaire (10 ans pour voir) de quelques menues libertes.

      1. Theo31

        Il ne reste que six ans pour transformer le Royaume Uni en Madagascar. Manger de la viande, avoir de l’eau chaude et l’électricité seront un lointain souvenir.

      2. AtomeCrochu

        Aldo est extrêmement tiède, cela m’a quand surpris.

        Rejeter le mobile du crime ra*iste au motif que l’assassin serait issu de la communauté chrétienne du Rwanda, gloups.

        Deux mahométans ont été vertement chahutés par la marche blanche d’après la pravda. Mais ces deux joyeux lurons avaient au préalable tenté l’expérience cinétique bélier sur foule avec leur béhème, comme a oublié de le mentionner cette même pravda.

        Dans le même style, tonton S*ral me fatigue également, parvenant toujours à trouver des vilains manipulateurs derrière chaque boucher déséquilibré qui n’est donc jamais pleinement maîtriser ses actes. Ce ne sont que des grands enfants voyons.

        Jamais ils ne parlent de l’effondrement du capital social par l’acide communautariste, la mère de toutes les bataille.

        Bref, c’est le foutoir et beaucoup l’ont vu venir:
        – Les zélus éclairés y voient l’intérêt d’utiliser le lumpen depuis bientôt deux siècles à des fins électoral (lire l’anar Georges Darien ‘le voleur’, intéressant)
        – Les zeuros gagas se paluchent sur le paneuropa de l’immonde kalergi pour qui cette situation est un mal nécessaire pour [biiiip]
        – Les US peuvent s’amuser à fourbir l’enrégimentement des banlieues par le diplomate Rivkin, si d’aventure il fallait déglinguer un dissident solide (donc frexiteur) qui sortirait la tête de notre marécage politique
        – Nos amis du moyen orient n’ont rien à reprocher au monde multi kulti, tant que c’est chez les autres, et peuvent innonder les prêlats locaux de leur pétropognon

        La pression monte depuis deux générations, les camps s’arment (à priori le rpg et la kalach sont des ornements fréquents dans certaines caves de banlieues dites ‘défavorisées’ d’après les flics). Les autochtones les moins injectés en sont conscients et ne votent pas nécessairement RN, mais évite le choc pour protéger leur famille tout en s’y préparant inconsciemment.

        Vomir les tièdes (ou l’eau de la seine) n’a jamais été autant d’actualité.

    1. Stéphane B

      La Russie a demandé au gouvernement du RU de prendre en considération les demandes des locaux et de ne pas réprimer les manifestations avec plus de force qu’il n’en faut.
      Bref, ils soutiennent les locaux.

    2. MadeInCH

      Prophéties d’Enoch Powel.
      Prophéties logiques, pas divine.
      Il n’a ‘as été très bien accepté à l’époque…
      ” Il y aura des flots de sang dans les rues” à cause de l’immigration.
      C’était il y a 50? 60 ans, ce discours?

  7. Higgins

    Pendant ce temps là en province : https:/ /www.sudouest.fr/faits-divers/un-homme-retrouve-attache-a-un-arbre-a-bordeaux-20841292.php

    1. Sam00

      Deux salles, deux ambiances.
      D’un côté, les Aubiers, quartier sensible, la “justice citoyenne” est expéditive face à la tentative de vol.
      De l’autre côté, tribunal de Bordeaux, la “justice de l’État” semble bien plus laxiste face à un vol avéré.
      https:/ /www.sudouest.fr/faits-divers/bordeaux-je-ne-me-souviens-de-rien-mais-je-me-rappelle-que-ce-n-est-pas-moi-qui-ai-vole-le-sac-20848940.php

    2. Stéphane B

      Marseille avant hier soir, 2 gars volent une montre de luxe en l’arrachant du poignet de son propriétaire

      Les 2 gars montent sur le scooter et partent.
      Le volé prend sa voiture et fonce. Il renverse le scooter et récupère sa montre. Un voleur de 16 est décédé, son collègue de 20 ans a son pronostic vital engagé.
      Au moins, un des deux ne recommencera plus.

        1. Simon

          Il n’est pas certain que ce fût “sa” voiture puisque deux personnes liées à l’enquête ont été interpellées plus tard dans la nuit dans les quartiers Nord de la cité phocéenne à côté de la carcasse de cette voiture carbonisée.

          1. Stéphane B

            https:/ /www.ladepeche.fr/2024/08/04/apres-setre-fait-voler-sa-montre-de-luxe-il-poursuit-les-voleurs-les-percute-en-voiture-et-tue-un-adolescent-de-16-ans-avant-de-prendre-la-fuite-12123404.php

              1. Aristarkke

                Le volé n’était peut-être pas si différent des voleurs sauf évidemment à se situer quelques grades au dessus, pour arborer une montre de luxe. Cependant, ce ne semble pas être Julien Dray dans ce coup là…

            1. Habeas Corpus

              Quand tu te fais détrousser comme ça, c’est assimilé à de l’aide à l’Afrique.
              Il me semble que c’est fiscalement déductible.

              1. Stéphane B

                x et s sont à proximité sur le clavier.

                C’est cela de ne pas regarder où on tape et d’être trop rapide pour valider, sans regarder l’écrit, ni le rouge sous le mot.

                  1. Stéphane B

                    Zen, j’explique que dès fois, j’écris avec empressement et que les coquilles arrivent. Et j’ai pensé la même chose.

                    Heureusement que les gamins ne lisent pas 😉

                    1. BXL

                      @Philou
                      Toujours un vrai plaisir de retrouver vos commentaires, assez uniques en leur genre! Vous êtes sans conteste l’un des piliers de notre blog!!

              1. Pheldge

                pfff … tu ne vas tout de même pas le déranger pour un m’as-tu vu ? il a retrouvé sa breloque, et il a toujours je suppose son SUV et sa piscine sur les bords de la quelle sa rombière avachie se prélasse, alors il faudrait qu’on le plaigne ? 😉

            1. Dr Slump

              Ah c’était pas à Habuse Corpas la Breitling ? Dans son gros SUV jantes plaquées or et incrustées de diamants.

              Pour en revenir au sujet, depuis les JO on se sent plus en sécurité, y’a pas un chat dans les rues, pas un chauffard, même pas un radar ! Par contre, je serais vous, riches propriétaires privilégiés que vous êtes, je ferais surveiller ma maison pendant mes vacances à Saint-Trop’ : la guilde de la cambriole doit avoir du taff.
              Et les caméras ne sont pas dissuasives. Nope.

              1. AtomeCrochu

                Tu parles Charles.

                Dans mon bled campagnard à 800 bornes de la terre à délits, depuis que les bleus sont réquisitionnés pour les jeux du prince c’est rodéo tous les soirs, des vitrines qui pètent et des pochards qui hurlent.

                D’habitude c’est calme, la différence est flagrante.

      1. sam player

        Et hop jolie inversion dans les médias : les voleurs sont devenus les victimes et le conducteur du véhicule n’a même pas droit à la présomption d’innocence comme c’est toujours le cas pour le détrousseur même surpris l’arme à la main

        1. Rick_Enbacker

          Les voleurs sont d’ailleurs qualifiés de “présumés” alors que le poursuivant a “délibérément” percuté le scooter.
          Le verdict est déjà prononcé

      2. Higgins

        Les médias disent faux, le gars n’est pas mort pour une montre, ce qui convenons-en est dramatique, il est mort d’avoir volé ce qui est un peu différent.

          1. Laurent a LA

            Je pencherais meme (sans savoir) pour un neo-citoyen minoritaire et consequement beneficiant d’une interpretation debonnaire de la loi.

      1. Sam00

        Allons allons
        Si tel était le cas, la mairie n’aurait jamais construit l’écoquartier Ginko juste à coté.
        Sinon imaginez les résultats en terme de prix immobilier quand les bobos parisiens qui ont acheté sur plan s’en apercevront
        Oh! Wait!

        1. Aristarkke

          A Paris, c’est le Village Olympique qui n’attire pas les foules pour l’achat et la disponibilité après les JO. Faut dire qu’entre l’architecture soviétique des bâtiments, démultipliée à l’excès sans la moindre imagination, ne serait ce que pour quelques détails différentiels et la localisation, ça ne motive guère

  8. ph11

    J’espère qu’ils y prendront gout au fait de pouvoir vivre, sans l’angoisse permanente d’être la prochaine victime pour un regard, un geste, une clope… comme d’autres vivaient dans l’angoisse d’être le prochain déporté par le NKVD et la Grande Terreur…

  9. Theo31

    L’explosion de la criminalité permet de faire oublier le pillage du pays par Bercy.

    Que vous vous fassiez violer ou cambrioler, vous n’aurez aucune ristourne sur vos impôts.

  10. Higgins

    J’ai la chance d’avoir un vrai disquaire près de chez moi. Avant-hier, je suis allé chercher un CD que j’avais commandé. Au cours de notre conversation, il m’a indiqué qu’il s’était fair voler le matin même quelques vinyles. Comme son échoppe est à 100 mètres du commissariat de police, il a téléphoné au bout de cinq minutes de robot vocal ou il a fini par tomber sur un Fonctionnaire (je met volontairement un F majuscule pour bien dépeindre la personne et son empressement à faire son travail) qui lui a expliqué que la Police ne pouvait rien faire mais qu’il pouvait déposer plainte mais pas aujourd’hui parce que ce n’était pas possible, il est retourné sur son activité traditionnelle. Ah oui, la veille, la même Police, débordée comme il se doit, se livrait à une activité bien plus lucrative pour le Léviathan mais totalement inutile pour la sécurité routière ou autre. Dissimulés sous un pont sur une des boulevards de la ville (une 2×2 voies avec des feux tous les 300 mètres), trois motards traquaient le dangereux délinquant qui roulait à plus de 55 km/h….

    1. Rick_Enbacker

      Le rôle de la police n’est plus de protéger la population mais de la soumettre au profit de l’élite au pouvoir. On a pu le constater depuis la crise sanitaire. Il n’y a plus rien à attendre de bon de la police.

      1. Malancourt

        Pendant l’occupation ils traquaient les résistants, à la libération ils traquaient les collabos. Toujours du côté du pouvoir quel qu’il soit, idem pour les juges.

      2. Dom17

        Toit en étant dispensée de piqouse… Cela prouve que c’est le pouvoir qui en a besoin, pas la population. Pareil pour les parlementaires.
        Par contre les soignants et les pompiers ont eu droit à l’obligation.
        Le mot “essentiel” n’a pas le même sens pour nous et pour “eux)…

      3. Higgins

        Ça a toujours été le cas dès sa création avec Bousquet. La Gendarmerie, elle, tire sa légitimité de son histoire et elle a été créée, les “Gens d’armes”, pour protéger la population des excès de la soldatesque des armées en campagne au Moyen-âge.

      4. Theo31

        C’est moins risqué de collecter l’impôt au bord de routes et sur le trottoir. Le bonus vient quand on peut humilier les payeurs.

    2. Aristarkke

      Bref, t’es dans un coin à ne pas y amener un Doblo, quand-même capable de passer le 70, même à pleine charge. Si, si !

    3. Guillaume P.

      A leur décharge, pourquoi prendre des risques alors qu’une juge gauchiasse va les relâcher dans la minute de toute manière ?

  11. Stéphane B

    La population carcérale a doublé depuis 1980, mais le nombre de places est identique, alors que la population du pays a augmenté de 30% (?)

    Ne peut on pas y voir une volonté politique ?

    1. Higgins

      Au 1er mai, il y avait 77 647 personnes incarcérées avec seulement un peu plus de 61 000 places offertes. On a visiblement un gros problème de places disponibles et, sans rentrer dans les détails, il serait bon de voir la capacité carcérale s’améliorer un peu. Je m’interroge cependant sur cette espèce de fuite en avant de la société. Si des gens sont incarcérés, c’est que des délits sont commis et il est normal que ceux-ci soient sanctionnés mais visiblement, notre société génère une délinquance grandissante contre laquelle les dispositifs actuels semblent inopérants ou bien, trop peu dissuasifs. Celle-ci va du simple vol de vinyle ou de montre (cf les exemples ci-dessus) jusqu’à des assassinats en règle comme ici : https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/grenoble-un-homme-a-trottinette-fait-feu-un-mort-et-deux-blesses-04-08-2024-2BLWL4OESVFPVFZEYWF7GWCO5I.php
      Je m’interroge donc sur une société qui semble de plus incapable de fournir un cadre sécurisée à sa population comme c’est le devoir de tout état mais je me méfie des solutions par trop simplistes. La corruption des élites est pour moi le défit le plus important à relever.

      1. breizh

        l’ordre moral s’effondrant (déchristianisation), il ne reste que l’ordre pénal… D’où la hausse de la population incarcérée…

          1. Aristarkke

            Le 1,4 md€ consacré au pseudo-assainissement de la Seine aurait été plus utilement consacré à la création de quelques prisons. Mais ne soyons pas trop angéliques car il est hélas de notoriété publique que la plupart des HP qui appellent à la construction desdites n’en veulent pourtant pas dans “leur” circonscription. Ça n’aide pas non plus à la décision…. 😈

            1. Pheldge

              pourtant, quand t’es au pouvoir, faire construire une zonzon dans le fief de ton adversaire politique, c’est un plaisir de gourmet, non ?

                1. Pheldge

                  Comme tu es pessimiste : aucun risque, il n’y aura plus de budget, et l’adversaire fort marri devra attendre une nonne décennie, sinon plusieurs ! 😉

        1. AtomeCrochu

          Amen.

          Vous avez pensé à déclarer votre TVA du mois de juillet ?
          La démocratie a un coût, faudrait pas que Larcher maigrisse à cause de nous.

      2. Habeas Corpus

        “On a visiblement un gros problème de places disponibles et, sans rentrer dans les détails, il serait bon de voir la capacité carcérale s’améliorer un peu”

        C’est pas un peu Colonel, ça fait 20 ans que l’on dit qu’on a besoin de 30 000 places de prison.
        On préfère ne pas mettre en prison pour consacrer les ressources à d’autres “priorités” … et c’est le peuple qui en fait les frais …

        1. Higgins

          Les municipalités et les les populations concernées ne se battent pas pour accueillir des établissements spécialisés…

      3. Higgins

        Un exemple lu sur l’actualité sur le problème de fond. Lors du chassé-croisé du week-end dernier, par arrêté national, les poids-lourds étaient interdits de circulation au moins sur les autoroutes ce qui en soit ne me choque pas. Intervention des pandorres sur l’A10 qui ont, au péril de leurs vies je n’en doute pas, interpellé huit camions étrangers en infraction. Les chauffeurs ont déclaré ne pas être au courant de cette interdiction et ont donc écopé d’une amende colossale de … 135 euros ramenée à 90 si payée immédiatement. L’amende est tellement ridicule que si j’étais transporteur, je ne tiendrai aucunement compte de l’arrêté. Pour aboutir à ce substantifique résultat, on a mobilisé un peloton de gendarmerie… Si on veut vraiment dissuader les camions de rouler un tel week-end, ce que je comprends parfaitement, il faut des amendes un peu plus salées de l’ordre de 50 000 euros sinon, on pisse simplement dans un violon. Ça fait du bruit mais ça ne sert à rien.

        1. sam player

          Il faudrait déjà que l’information sur l’interdiction soit diffusée correctement et suffisamment tôt : j’attendais une livraison d’un cardan depuis l’Allemagne et l’expéditeur n’était pas au courant et il me l’avait promis pour aujourd’hui le client devant partir en vacances… tant pis ce sera tard ce soir ou demain

                  1. Pheldge

                    5 & 10 ans de taule, ça coûte cher au contribuable, je propose qu’on leur enlève un œil à chacun, comme ça, non seulement on a l’assurance qu’ils ne récidiveront pas, mais également on peut gagner des thunes, en revendant des morceaux de cornée etc …

              1. Stéphane B

                Comme je l’explique juste un peu plus bas, la proportionnalité ne doit pas être en fonction du délit mais en fonction de l’effet que la sanction amène au regard de l’objectif recherché. Et ce n’est pas moi qui le dit mais la Cour de justice de l’Union européenne.

        2. Grosminet

          “faut des amendes un peu plus salées de l’ordre de 50 000 euros”
          Rien que ça ? Avec 50 000 balles t’as un camion d’occase (sans la remorque) tout à fait honnête. Autant saisir directement le véhicule 😀

          1. sam player

            Plus sérieusement une amende doit être dissuasive par rapport au gain escompté (risk reward ratio)

            Il faudrait mettre l’amende en relation avec le bénéfice sur le transport (genre fois 3).
            Je doute que le bénéfice net d’un transport soit supérieur à 500€ par jour.
            Je ne sais pas si c’est le chauffeur ou la boîte qui paie l’amende..; GM ?

            Dans min coin l’amende pour non paiement du stationnement (17€) était tellement faible par rapport au prix du stationnement (6€ pour 2h) qu’il valait mieux ne pas payer (amende une fois sur 4 ou 5 environ) surtout que dans ce cas on pouvait dépasser la durée pour la meme amende.
            L’amende a été relevée à 30€ … le coût horaire au-delà de 2h a augmenté et on peut toujours dépasser la durée 😀 pour le même prix d’amende…

            1. Grosminet

              ” Je doute que le bénéfice net d’un transport soit supérieur à 500€ par jour.”
              Bien sûr que non, le transport c’est un métier de crève la faim. Un camtar qui tourne à plein à l’international s’il t’amene 2500 €/mois hors impôts c’est très bien.
              “Je ne sais pas si c’est le chauffeur ou la boîte qui paie l’amende..; GM ?”
              Souvent ce sont une seule et même personne, il y a énormément de petits transporteurs. Sinon, l’amende est au nom du chauffeur, ça dépend comment il s’arrange avec son patron. Si c’est la faute du patron c’est lui qui raque, surtout que les chauffeurs sérieux sont une denrée rare.

              1. Aristarkke

                Surtout en ce moment où les entreprises de transport, quelquefois très anciennes, calanchent en nombre…
                Les marges ne doivent pas être succulentes…

              2. durru

                “Un camtar qui tourne à plein à l’international s’il t’amene 2500 €/mois hors impôts c’est très bien”
                Une fois que tu lui as payé le salaire, tu veux dire ?

                1. Grosminet

                  @durru 5 août 2024, 17 h 28 min
                  Oui. Le chauffeur ne coûte pas très cher, le gros du salaire c’est du déplacement calendaire, donc pas de charges ni d’impôts.

            2. Stéphane B

              Une amende doit être dissuasive et proportionnelle au regard de l’effet voulu.

              Il existe une décision de la CJUE où un italien avait vendu des cigarettes à un mineur. La justice italienne avait ordonné la fermeture de ce travail “vente de cigarettes” (sans qu’il soit précisé si c’était en solo ou dans une structure type bar) durant 2 semaines.

              Le type est allé devant le tribunal jusqu’à la CJUE qui l’a débouté. Dans une directive, les États se doivent de prendre toutes les mesures pour protéger la santé des mineurs. Ainsi, comme la fermeture faisait suite à un manquement à cette directive, l’objectif était atteint.

              Pour les amateurs:
              « Cour de Justice de l’Union européenne – Arrêt de la Cour (première chambre) du 24 février 2022 (ECLI:EU:C:2022:111 Point 59) », la Cour estime qu’une suspension de 15 jours de toute activité économique pour un marchand de tabac, en plus d’une amende de 3 000 €, ayant vendu des cigarettes à un mineur est proportionnée.

              « il convient de répondre à la question posée que le principe de proportionnalité doit être interprété en ce sens qu’il ne s’oppose pas à une réglementation nationale qui, en cas de première violation de l’interdiction de vendre des produits du tabac aux mineurs, prévoit, en sus de l’infliction d’une amende administrative, la suspension de la licence d’exploitation autorisant l’opérateur économique qui a violé cette interdiction à vendre de tels produits pour une durée de quinze jours, pour autant qu’une telle réglementation n’excède pas les limites de ce qui est approprié et nécessaire à la réalisation de l’objectif de protéger la santé humaine et de réduire, notamment, la prévalence du tabagisme chez les jeunes. »

              1. Stéphane B

                et donc le gain escompté ou ce que rapporte l’activité, on s’en moque un peu. C’est pris en considération mais ce n’est pas déterminant.

                1. sam player

                  “… et donc le gain escompté ou ce que rapporte l’activité, on s’en moque un peu. ”

                  Bah si, avec la suspension de 15 jours vous venez de le démontrer… l’amende est de 15 jours de bénéfice sur le tabac (en plus des 3000 de l’amende administrative)

                  Un peu gonflé le gars d’être allé jusqu’à la CJUE (sauf s’il y avait une autre raison) car il s’en sortait bien sur ce coup là

                  1. Stéphane B

                    Il partait du principe que la sanction n’était pas proportionnée.
                    15 jours de fermeture pour un paquet de clopes, ça peut paraître énorme, mais non.

                    Nous ne connaissons pas ses gains quotidiens dans cette activité.

                    Et ma phrase “et donc le gain escompté ou ce que rapporte l’activité, on s’en moque un peu. ” signifie que les juges ne regardent pas la perte que va avoir la personne au regard de l’infraction dans un sens favorable à ladite personne, mais au regard de l’objectif poursuivi.

                    1. sam player

                      S’ils ne lui ont pas suspendu son activité de vente de tabac pendant 1 an c’est bien parce qu’ils regardent la perte !

                      La marge sur le tabac est de 8% pour le burelier oops pour le buraliste

                    2. Stéphane B

                      Mais il manque la donnée de combien de paquets par jour.
                      La perte est regardée, mais pour la CJUE, ce qui prévaut, c’est la santé publique. A aucun moment, la perte n’est évoquée.

                    3. Pheldge

                      “pour la CJUE, ce qui prévaut, c’est la santé publique” à cette aune, 15 jours de fermeture pour un paquet de clopes, c’est rien, perso, moi j’aurais dit la mort du coupable – non mais, vous vous rendez compte du crime, un mineur en plus ! – plus la saisie de ses biens, et la mise à l’amende de sa famille sur 10 générations : une vie humaine, ça n’a pas de prix !
                      Pardonnez mon ironie 😉

            3. Grosminet

              Pour te donner une idée des niveaux de prix, un semi complet Europe de l’est -> Europe de l’ouest c’est environ 1€/km, c’est un peu plus cher dans l’autre sens ou en ouest -> ouest. Là où ils s’en sortent un peu mieux c’est sur du groupage.

              1. Aristarkke

                1€/T ou 1€ pour 40T, soit le bahut complet. Le second cas me paraît anormalement bas vu que le bahut mange entre 30 à 40 L de gazole au 100 km

                1. sam player

                  1€/km pour le bahut

                  Vu la consommation ca fait 0.33 litre par km; il y a une détaxe de TVA + une détaxe de 15€ aux 100 litres sur la TICPE pour les transporteurs routiers pour le carburant français, ailleurs je (ne) sais pas

                2. Grosminet

                  @Aristarkke 5 août 2024, 16 h 54 min
                  normal que 1€/km pour tout le camtar. Pourquoi cette question, toi aussi tu factures 1€/km avec ton Doblo de 353,5 tonnes ? Ou plus encore ? 😀

                    1. Grosminet

                      @Aristarkke 5 août 2024, 20 h 25 min
                      “Alors, ça c’est pour le bahut hors salaire du chauffeur et charges diverses de l’entreprise.”
                      Alors ça quoi ? Tu factures un €/km + tes heures au volant ? Ça m’étonne pas, après tout t’es voleur plombier en fait 😀

                    2. Habeas Corpus

                      Bien sûr Ari, et pendant le Covid vous avez dû mettre la petite ligne “equipement covid” et le facturer.
                      tout se retrouve sur la facture finale , c’est comme l’état
                      🙂

        3. bob razovski

          Bof… la liste des mesures dérogatoires n’en sera que plus longue.
          Car il ne vous a pas échappé que les interdictions ne sont valables que pour ceux qui n’ont pas les moyens d’y déroger.

    2. Guillaume P.

      La justice est le fondement et la justification première de l’existence de l’état. En France elle coûte 0,8% du budget.
      C’est moins que la culture et le ministère de la propagande gauchiasse.
      .
      C’est bien une volonté politique, parce qu’une justice forte et indépendante commencerait par jeter en prison les 2/3 des 615’000 élus tellement la magouille, les passe-droits et les combines sont devenue généralisées.
      La France devient l’Algérie.

    1. Habeas Corpus

      Le site de francetvinfo : “des émeutes attisées par les réseaux sociaux”

      L’article de conclure : “L’identité de l’assaillant a depuis été dévoilée, il s’agit d’un adolescent de 17 ans né au Royaume-Uni, mais il est déjà trop tard puisque la spirale de violence est enclenchée.”

      Pour minimiser le crime, on parle d’ado et non pas d’individu ou de quidam.
      Et on essaie de noyer le poisson sur un lieu de naissance en GB.
      Manipulation délibérée de l’Opinion.

      En quoi cela change la nature du problème ? Sa famille est rwandaise, ce n’est pas une invention de l’extreme droite, c’est une réalité que les grands médias de gauche cherchent à occulter.
      Et cela alimente à juste titre les questions que les gens se posent sur la situation. Pas un mot bien sûr sur l’horreur absolue du Crime.

      Les seuls responsables de ces émeutes ce sont les journaux voyous et des politiques migratoires hors de contrôle.

      1. Aristarkke

        “adolescent de 17 ans né au Royaume-Uni,”
        Comme si le fait d’être natif du pays, soit-on d’origine étrangère néanmoins, était un dissolvant de responsabilité. C’est vraiment du jésuitisme…

    2. Higgins

      Billet intéressant sur le CDS à ce sujet : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/08/05/emeutes-en-grande-bretagne-lacte-ii-du-brexit-a-commence/

  12. Thomas

    Fait intéressant aussi : La “diversité” dans les spectateurs des JOs. Je ne sais pas si ce n’est que moi, mais lorsque je regarde à la tv, je ne vois pas beaucoup de personnes “de couleurs” dans les gradins et bords de route…

  13. nemrod

    Un ami m’envoie des vidéos des lieus .
    J’ y vois une population très très différente de ceux qu’on y voit d’habitude.
    Des blancos aisés et leurs enfants gardés par des flics armés jusqu’aux dents.
    A charge pour eux d’aller ensuite répandre la bonne parole.
    Il est bien évident que débarrassés des fauteurs de trouble habituels, la sécurité est meilleure c’est évident.
    Après le canari en cage est à l’abri du chat, mais il est en cage.
    Je préfère la vie du chat pouvant faire fuir le renard mais libre.

      1. Aristarkke

        En Europe le poids du renard mâle peut aller jusqu’à 10/11 kg, la femelle pesant 20/25% de moins. Les plus gros chats frisent les 7kg…

        1. Béraud-Sudreau

          Un gros chat sibérien peut aller jusqu’à 12 kilos… Ma fille ainée en a un, rien à voir avec un chat de gouttière, c’est un gros matou mais très cool.

  14. breizh

    HS : des extraits du discours de Viktor Orban : https:/ /brunobertez.com/2024/07/31/si-vous-faites-leffort-de-lire-ce-texte-magistral-vous-vous-sentirez-un-peu-mieux-reconfortes-apres-les-evenements-de-moralisants-des-derniers-jours-plus-forts-plus-confiants/

    1. Gerldam

      Brillant discours! En fait Orban explicite bien mieux que je ne saurai le faire pourquoi j’ai quitté l’occident pour la Hongrie.
      Bien qu’il soit un peu long, j’en recommande la lecture à tous ceux qui ont un peu de temps en cet été ensoleillé (du moins ici).

      1. Habeas Corpus

        La Hongrie est en Occident, on peut même pas faire plus occidental, l’un des peuples peut-être les plus civilisés au monde

  15. Habeas Corpus

    En tout cas, cette nuit, c’était la nuit du 4 août.
    Je suis super heureux de me réveiller dans une France où, enfin, les Privilèges n’ont plus lieu d’être.

          1. Habeas Corpus

            Oui , je me suis réveillé en transpiration en ayant imaginé que le régime de retraites du Public était aligné sur celui du Privé.
            Faut attendre le prochain 4 août j’pense …

  16. Le Gnôme

    Si les chats sont à Paris, les souris agiront en province. C’est de l’écologie appliquée, quand la pression se fait trop forte dans un lieu, les populations ont tendance à se déplacer.

  17. Andre

    On est capable de claquer

    – 1,5 milliard pour purger la Seine… et rendre malade nos athlètes,

    – des milliards pour acheter des masques et des vaccins inutiles (ou qui rendent malades, voire font mourir),

    mais on ne sait pas gérer un parc carcéral…

    oip.org/en-bref/combien-coute-la-prison-quel-est-le-cout-compare-des-alternatives-a-la-prison/

    acatfrance.fr/communique-de-presse/budget-penitentiaire-2022—la-prison-reste-le-seul-horizon

    C’est facile pourtant il y a une formule magique : “quoi qu’il en coûte”.

    1. Husskarl

      Les milliards évoqués pour la Seine et le Coronacircus n’ont pas été perdus pour tout le monde, c’est juste du pseudo-détournement de fonds public, donc ils les dépensent volontiers. C’est pas perdu pour tout le monde.

      Et puis une insécurité constante pousse le citoyen de base à désirer la ville 15min sous QRcode.

  18. Comix in situ

    L’A-sécurité, l’A-sécurité vous en avez de bonnes …

    Ayant très mauvais gout et ne comprenant jamais ce que je regarde ou lis, les causes, conséquences et ce que cela implique sur les responsables et coupables ….
    …il m’arrive de regarder des nouvelles du monde réel chez Psyhodélik .

    J’aime bien l’humour de ce type et sa façon de traiter les sujets, “j’vous laid dit” j’ai très mauvais goût pour le monde inversé. 😉

    Pas plus tard qu’hier je regardais une de ses vieilles vidéo “l’A-Fronce est tombée” .
    Le sujet était : une magistrate qui s’est fait yoler avec une grande chance dans l’exercice de ses dysfonctions payées à un prix fou.

    Je fus extrêmement choqué de l’extrême droitisme de la magistrature Fronçaise qui, pour une seule fois n’a pas prononcé de relaxe pure et simple, ni de carressage de petits chats, ni “gros yeux et ne recommences pas”.

    Non, cette fois la peine fut bizarrement d’une extrême sévérité, une véritable horreur, les heures sombres, le type a été placé sous écrou directement.
    (non, ne rêvez pas, pas de carton rouge pour expulser du terrain, la richesse on la garde, faut pas amputer le pays de chances inouïes )

    Tout ça pour dire que la sécurité dépend …
    Si c’est un responsable et coupable la sécurité est maximale même pour retrouver un scooter filial en un temps record.
    Par contre si la victime est un esclave et un ennemi à qui le VIP a déclaré la guerre ouvertement il y a 50 ans, là c’est pas pareil .

    Mince, désolé, j’ai osé dire des choses que tout le monde sait, peu intellectualisent, et qui pourtant sont évidentes : Nos VIP ont déclaré la guerre d’extermination aux Français il y a 50 ans .

    “L’ENJEU FINAL DE LA DOMESTICATION DE L’HOMME | LAURENT OZON ”
    Lolo en sait assez, en étudie pas mal et en dit un peu ….mais ce “peu” est précieux pour les gens n’ayant pas le temps ou ayant du retard à étudier et comprendre les conséquences des actes des VIP

    (Humour comix in situ : Payez vos impôts et soyez surtout suractifs, faut bien financer la balle qu’on vous met dans la tête quand-même !=)

  19. Stéphane B

    HS quoique pour le Major

    https:/ /www.ladepeche.fr/2024/08/05/il-faut-saluer-la-prouesse-de-lequipage-operation-technique-pour-secourir-de-nuit-trois-espagnols-bloques-a-200-m-du-sol-sous-la-cascade-de-gavarnie-12124783.php

    1. Kekoresin

      Encore un sauvetage gratos d’aventuriers de l’extrême qui aiment braver la mort au frais du contribuable, tout en mettant la vie des sauveteurs en jeu. Cela dit, c’est tout simplement une prouesse !

        1. Grosminet

          À vérifier mais légalement c’est pas possible. Tout le monde, l’état comme les personnes physiques ou juridiques est tenu de porter assistance à personne en danger, peu importe les coûts. En droit maritime, si tu es en détresse sur ton embarcation je suis obligé de te porter assistance, peu importe les coûts et sans pouvoir te demander quoique que ce soit pour le dérangement. Par contre si je sauve aussi ton bateau en te prenant en remorque, tu me dois entre 10% et 50% de sa valeur en fonction du risque assumé.

            1. sam player

              Hi hi je viens de lire ça :

              Selon la loi française, le secours en montagne hors du domaine skiable est à la charge de l’État. Au contraire, le secours en montagne peut être payant lorsqu’il intervient sur les pistes balisées d’un domaine skiable.

              Vaut mieux faire du hors piste !

                1. sam player

                  Oui soit tu prends une assurance avec ton forfait, soit certaines cartes de crédit incluent l’assurance si tu paies avec

  20. Higgins

    La revue de presse de Pierre Jovanovic est à lire : https:/ /www.jovanovic.com/blog.htm
    Entre autre chose, vous y apprendrez ce qui est arrivé à l’or argentin, l’état des finances de l’Ukrzine et les conséquences de la récente décision de Warren Buffet !!!

    1. Simon

      Selon Pierre Jovanovic, Milei a reconnu que l’or argentin a été transféré dans un pays étranger, qui à son humble avis, ne peut être que les Etats-Unis comme d’habitude ou bien Londres et on va voir … qu’il s’agit bien de Londres : https:/ /x.com/Resist_05/status/1818832864496304455

    2. Habeas Corpus

      —————
      “La Banque de France et Bercy ont recensé 83 millions de comptes bancaires à la fin de l’année 2023 et sur lesquels se trouvent environ 660 milliards d’euros ” soit une moyenne de 7.952 euros” par compte.
      Définitivement pas assez pour éponger les 3,4 trilliards de dette de la France comme l’entend la professeur d’économie Sandrine Rousseau ;- )
      D’autant que sur ces 660 milliards, eh bien 13% seulement des comptes sont à plus de 10.000 euros et à eux seuls ils représentent 83% de l’encours global”
      ——————–

      Ah ça , ma bonne dame, quand on sort des mirages du “Patrimoine” des Français, et qu’on se concentre sur les comptes en banque, l’ “effet richesse” est beaucoup moins glorieux …

      1. Kekoresin

        Ha les moyennes !

        On ne manque pas “d’analyses fines” de la part des journalopes des merdias institutionnalisés, qui ont fait lettres modernes pour la plupart et qui ne savent pas faire une addition de deux chiffres sans leur “téléphoneintelligent”. On peut souvent agrémenter ces fonds de jus de cervelles périmées par des zéconomistes sauce Piketti, avec des solutions assez disruptives d’allègement pour l’avion qui perd de l’altitude du genre “et si on enlevait les ailes”. Le ministrule approuve et prend à son compte cette idée de génie devant les comment tateurs hochant de la truffe comme le clébard soumis à l’amour de son maître tortionnaire avec l’œil humide d’admiration.

        A ce stade, interdit de s’aventurer à questionner sur les conséquences sur la portance de l’appareil, sous peine d’un rappel brutal d’où se situe la main qui donne et celle qui reçoit. Alors soit on y comprend rien, soit on gare son cerveau au fond de la remise avec une couverture dessus pour éviter la poussière irritante, histoire d’assurer les études à l’école alsacienne pour sa progéniture qui prendra la relève dans la chaîne de propagande.

  21. Higgins

    Entre le krach boursier (insistons sur le fait que nous manquons de recul sur sa portée exacte), que Buffett a très bien anticipé en vendant la moitié de ses actions Apple (grâce à quoi il dispose de 300 milliards $ de trésorerie pour acheter des actions à bas prix…), et le déclenchement imminent de la guerre au Moyen-Orient, on sent bien que nous sommes dans un moment de bascule dont les JO nous divertissent. Le niveau de sous-information pratiqué par le cartel des médias subventionnés est effrayant. Cet avachissement intentionnel ressemble à des soins palliatifs de masse. Faites attention à la stratégie belliciste des neo-conservateurs et des sionistes, qui emmènent l’Occident vers le pire.
    Source fil Telegram Rester libre (alias CDS)

      1. Kekoresin

        Mal en cours … de bourse. Pet de l’esprit dsl…

        Cela dit, de bonnes affaires attendent les courageux qui préfèreront miser sur le capitalisme que sur le Vénézuélisme sauce UE climatozozo. Et puis si un conflit mondial survient, que vous ayez un livret climat ou une assurance mort, la bourse sera le cadet de vos préoccupations du moment.

    1. Aristarkke

      WB a arbitré en vendant alors que la valorisation d’Apple atteignait alors du 40 ans de bénéfices pour se payer une action. Actuellement, elle est retombée à 32 ans, ce qui reste encore très élevé. Si WB n’est pas un spéculateur court-termiste, il sait vendre quand il estime que l’action a atteint un plafond au delà duquel son potentiel haussier s’amenuise énormément. Pour Apple, déjà qu’il n’est pas fan du high tech, il a dû constater que cette entreprise n’a pas eu d’innovation de rupture depuis un moment et donc que son cours était alors trop généreux…
      Il anticipe aussi une période de chahut avec l’élection présidentielle à venir avec un aléa d’avoir de belles affaires qui seront chahutées en Bourse sans pour autant démériter dans la vie courante. Vu que le milliard de dollars est son unité de compte, il doit anticiper une baisse de la marée qui obligera de grands teneurs à ré-arbitrer en urgence pour faire face aux appels de marge. Dans ce genre de configuration, la réserve de cash disponible sans devoir téléphoner au banquier est toujours un excellent argument dans le marchandage des contreparties. Rappelons qu’acheter ou échanger des actions ne nécessite pas obligatoirement de passer en Bourse, surtout pour de tels volumes instantanés.

      1. Kekoresin

        On devrait organiser les JO de la fiscalité; plus loin, plus haut, plus profond dans ton cul, balancez la Marseillaise !

        1. Habeas Corpus

          LOL

          https:/ /www.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-paris-les-medailles-francais-imposables-sur-leur-prime-une-honte-estime-david-douillet-20240806

          1. Kekoresin

            Je redistribue, tu redistribues, il/elle/iel redistribue, nous redistribuons, vous redistribuez, ils/elles/iels redistribuent.

            Manquerait plus que les sporti.f.v.e.s échappent à cette conjugaison républicaine solidaire, nan mais !

      1. Aristarkke

        En revanche, dans la compétition des pays les moins dépensiers, la cuiller de bois n’échappe pas à notre rapacité.

      2. Simon

        ” C’est qui qu’a la plus grosse ? ”
        C’est la boxeuse algérienne hyperandrogène Imane Khelif, qui s’entraine avec une coquille protège coucougnettes, mais combat en tant que femme. Elle est au cœur d’une polémique depuis son combat contre l’italienne Angela Carini, qui a abandonné dès le deuxième coup reçu, puis contre la hongroise Luca Anna Hamori, qui a perdu en croisant deux fois ses doigts en forme de X signifiant que si elle était bien une femme, ce n’était pas le cas de “l’algérienne”, effectivement reconnue porteuse de chromosomes XY par la fédération internationale de boxe.

        1. sam player

          Faudrait arrêter de raconter des bêtises, l’IBA a juste procédé à des analyses chromosomiques
          La personne concernée refuse que ces résultats soient publiés au nom du secret médical

          Il y a une anomalie chromosomique soit de type XXY ou comme le dit wiki :
          “Il arrive, dans de rares cas, que des femmes soient XY ou des hommes XX : dans le premier cas, une mutation rend inactif le gène SRY, dans le deuxième, une translocation du gène SRY chez un embryon XX rend le phénotype masculin4.”

          1. CPB33

            y-a pas besoin de faire d’analyses poussées pour voir la gueule de la bavure (même pas besoin d’être un spécialiste comme Ba )!!!!

          2. Dr Slump

            Un cas similaire s’est déjà produit dans l’histoire du Sport : une compétitrice hermaphrodite a révélé sur le tard qu’elle avait une prédominance masculine, et lorsqu’elle a fait le choix de se faire opérer pour se confirmer en tant qu’homme, elle avait fait une sorte de coming out à ce propos et rendu la médaille.
            Quel que soit les caractéristiques et l’orientation sexuelle, innées ou acquises, affirmées ou incertaines, on a toujours le choix. Ce boxeur, qq soit ses caractéristiques chromosomiques, a fait le choix de concourir en tant que femme alors qu’il a officiellement, et visiblement ! une prédominance masculine.

          3. Mildred

            Vous avez raison, Sam, qu’est-ce que Simon vient nous embêter avec ses histoires de “coucougnettes” ou de “chromosomes” XYZ puisque les autorités, dans leur grande sagesse, ont confirmé qu’il suffisait de se déclarer femme pour en être une, ce qui devrait couper court à toutes ces discussions débiles.

              1. Pheldge

                sam, il n’y a pas de smiley, mais c’est de l’ironie. Finalement, tu râles, mais si on ne t’explique pas tout par le menu, tu prends tout au premier degré … 😉

                1. durru

                  Pourtant, c’est bel et bien ce qui s’est passé en pratique, le CIO ayant regardé… le passeport de l’intéressé(e) pour décider de son genre…

                  1. sam player

                    Normalement c’est l’IBA qui s’occupait des critères de sélection pour les JO comme d’autres organisations dans d’autres sports des JO

                    M’est avis que les critères de l’IBA ne correspondaient pas au côté inclusif on s’aime tous du CIO et le CIO a créé sa propre instance qui a pris comme critère du sexe le passeport, comme ça c’est bien inclusif même si c’est complètement con

                    Mais quand on connaît les méthodes du CIO pour s’arranger accès sa propre réglementation hum… (cf les athlètes chinois, 28 je crois, contrôlés positifs… et passés au travers)

                    1. durru

                      Le CIO s’est séparé de l’IBA pour d’autres raisons (notamment des histoires de gros sous), cette question d’inclusion (insuffisante) n’a été qu’une conséquence. Mais qui est très bien tombée pour certains, n’en doutons pas…

                    2. Aristarkke

                      Bien tombée pour certainEs, Durru ! Tu ne veux tout de même pas contester une décision du CIO, parangon de la rectitude morale, tout de même. Si ?

          4. Simon

            Wiki la bonne blague ! Secret médical ?
            Le gène de la région Y déterminant le sexe (SRY) joue un rôle essentiel en tant que facteur de transcription pour réguler l’expression des gènes contribuant au développement des organes génitaux masculins. L’inspection anatomique et l’évaluation histologique de tout mammifère porteur de ce gène SRY permet d’identifier des testicules. Il peut arriver que le porteur de cette mutation présente aussi un utérus, un ovaire, un clitoris élargi mais les résultats du caryotype révèlent que le sujet est génétiquement un mâle.

            1. sam player

              Piouhhh
              Vous en avez oublié la moitié en chemin

              L’anomalie génétique existe dans les 2 sens : phénotype femelle pour caryotype male et phenotype male pour caryotype femelle

              Ca existe, il suffit simplement qu’il y ait un accord sur certaines caractéristiques pour déterminer le sexe en plus de l’anatomie
              (Bien sûr la référence au passeport est ridicule)

              1. Simon

                A part l’utérus, les ovaires et le clitoris caractérisant le phénotype féminin, qu’ai-je oublié en chemin chez ce boxeur au caryotype mâle ? Ah oui, sa magnifique poitrine 😉
                https:/ /zupimages.net/viewer.php?id=24/32/a3c0.png

                1. Aristarkke

                  La pilosité défaillante naturellement et habituellement à certains endroits moyennant une abondante capillaire en échange.

        2. bob razovski

          Qu’est-e qu’on s’emmerde avec ça.
          Il existe un test radical :
          Demander à la boxeuse de chanter
          Lui asséner un coup de pompe de sécu à l’entre jambe (style BREUM).
          Si la boxeuse se met à chanter 2 octaves au dessus, c’est que c’était un boxeur.

  22. Creation Rebel

    Agréable huitième mois
    Les parasites sont déplacés de la capitale, ils migrent escortés en Province….
    Envoyés de force dans de confortables points relais, transitoires…
    Cayenne, son piment, ses cailloux, de quoi faire une bonne soupe
    serait une solution

  23. durru

    H.S. Pour nos amis soutiens inconditionnels de la cause palestinienne, il paraît que l’ONU ait identifié neuf de ses employés (de l’UNRWA, plus exactement) qui ont participé à l’attaque du Hamas le 7/10 dernier.
    C’est une info AFP, mais je n’ai qu’un article en roumain qui en parle :
    https: //hotnews.ro/onu-admite-ca-angajatii-unei-organizatii-subordonate-au-participat-la-atacul-hamas-din-7-octombrie-confirmare-partiala-a-acuzatiilor-israelului-1765244
    Bon, je sais que la logique élémentaire aurait pu suffire (vu que le Hamas contrôle absolument tout ce qui se passe à Gaza), mais une confirmation officielle ne fait pas de mal.

    1. Aleph

      https: //news.un.org/en/story/2024/08/1152841

      https:/ /www.un.org/sg/en/content/sg/note-correspondents/2024-08-05/note-correspondents-%E2%80%93-the-un-office-of-internal-oversight-services-%28oios%29-investigation-of-the-un-relief-and-works-agency-for-palestine-refugees-the-near-east

      https:/ /www.jns.org/un-investigation-says-nine-unrwa-staffers-may-have-joined-in-oct-7-massacre/

      (Je ne lis pas le roumain).

      1. durru

        Je me doutais que les lecteurs ici n’ont pas le roumain comme première (ou deuxième) langue, il y a toutefois des outils de traduction automatique d’un niveau tout à fait correct 😉
        Et merci pour la source d’origine !

    2. Grosminet

      L’ONU, grâce à son organe de contrôle interne (!) admet que neuf de ses employés AURAIT PU participer à l’attaque du 7/10 et va donc les congédier. Affaire terminée vite on remet le tapis il s’est rien passé et d’abord l’ONU c’est les gentils.

      1. durru

        Oui, et pour neuf autres les preuves sont “insuffisantes”. Il faut donc comprendre que pour les neuf premiers, elles sont suffisantes, non ? 😉

        1. breizh

          durru qui joue la vierge effarouchée : ce serait drôle si le sujet n’était si grave.
          Au fait, renseigne toi sur les façons de faire du Mossad et plus généralement des israéliens.

            1. Iskanderkul

              duuru : il faut lire le texte correctement : sur 19 personnes, 10 sont hors de cause, et pour les 9 autres, les preuves sont cherchées.
              Il n’y a pas de “preuves suffisantes” pour les 9 10 premières. Dommage !

              1. Iskanderkul

                Ceci dit, que l’ONU emploie des autochtones n’est pas un scoop si ceux-ci ont un cousin faisant partie de la branche militaire du Hamas, ou encore plus incroyable, qu’eux-mêmes employés de l’ONU soient un peu militaires à leurs heures perdues.
                Il paraîtrait même que des membres du Hamas sont pères de famille ! oui ! ce serait déjà suffisant pour être scandaleux, mais on apprend aussi que le Hamas touche des subsides du Quatar, et tenez-vous bien, de l’Union Européenne aussi. On a peine à y croire.

              2. durru

                Je dois avoir une très mauvaise compréhension de la langue anglaise alors…
                Moi j’avais compris qu’il y a une personne qui est “hors de cause”, 9 pour lesquelles les preuves sont “insuffisantes” et 9 qui “auraient pu” etc. (c’est du langage diplomatique, quoi)
                Mais encore une fois, c’est de la logique de base : UNRWA est la source principale de financement du Hamas et le Hamas contrôle totalement ce qui se passe à Gaza, y compris les embauches chez UNRWA. Croire qu’il n’y a aucun lien entre les deux, c’est du rêve éveillé.

                1. Iskanderkul

                  Personne n’a dit qu’il n’y a aucun lien entre les deux, je viens même de dire que les fonds reçus de l’extérieur servent, entre autres, à la militarisation du Hamas. C’est clair, non ?
                  De plus, pour répondre à un autre message, je n’ai vu aucun message ou messager pro-palestinien ici.

                    1. Iskanderkul

                      Pas plus anti-sionistes non plus : dénoncer la violence, ce n’est pas faire la négation d’un peuple, mais c’est dénoncer une politique.

                      En revanche, l’utilisation du terme “anti-sioniste” est très ambigüe, car trop proche de “anti-sémite”, qui lui se réfère à un peuple (une langue, plus exactement). Mélanger les 2 ou en maintenir la confusion, c’est entretenir le flou, on espère que ce n’est pas volontaire.

                    2. durru

                      “dénoncer la violence” : laquelle ? J’en ai lu, des messages qui étaient loin de dénoncer le 7/10 (le dernier, Breizh ce matin).

                2. sam player

                  En français de france:

                  francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-israel-hamas-d-apres-l-onu-neuf-employes-de-l-unrwa-pourraient-avoir-ete-impliques-dans-l-attaque-du-7-octobre_6708402.html

                  1. Iskanderkul

                    Oui, c’est une traduction des textes en anglais, on avait google ou deepl pour le faire si on ne savait pas lire l’anglais.

                    1. Iskanderkul

                      durru 10 h 03 min
                      On parlait des événements en cours. Si tu en doutais : je dénonce la violence du Hamas du 7/10.

        2. Grosminet

          Elles seraient suffisantes pour qu’on puisse envisager la probabilité d’une éventuelle participation aux regrettables événements du 7/10 de la part de ces 9 personnes appartenant au camp du bien.

      1. durru

        C’est du même calibre que le jeune Rwandais qui s’est pris à des jeunes filles anglaises… “résistance”, “oppression”, que des grands mots.
        Regarde plutôt qui tire les ficelles.

        1. AtomeCrochu

          Billard à trois bandes, on connait la ritournelle.

          Quand un branleur, toutes couleurs confondues, vient te chier sur les pompes, je doute qu’il le fasse au nom de la grandeur d’un temple quelconque, qu’il ait de jolies colonnes ou un dôme qui brille.

          Chacun est libre de ses actes.

          1. Habeas Corpus

            N’importe quoi, une occupation militaire peut avoir lieu quand un pays en agresse un autre et qu’il perd la guerre.
            Ex : l’occupation de l’allemagne nazie n’a en aucun cas été une oppression.

            1. Iskanderkul

              Jeu sur les mots. L’occupation de l’Allemagne était légale au sens international, et non-oppressive puisque visant au rétablissement de la paix.
              D’autres occupations sont militaires et clairement oppressives.

                1. Simon

                  Non référence aux crimes, viols et bombardements commis par les ukro-nazis depuis 2014 sur la région du Donbass russophone, ancien territoire russe annexé par Lénine à l’Ukraine, comme la Crimée l’a été par Nikita Khrouchtchev en 1954.
                  “Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants, chez eux, ils se terreront dans les caves. C’est comme ça que nous gagnerons la guerre. » [Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014]

                  1. AtomeCrochu

                    Merci pour ce rappel des fondamentaux.
                    Ne pas oublier non plus qui a fait le premier pas armé dans le Donbass en Février 2022, une semaine avant le début de l’opération spéciale.

            2. breizh

              l’occupation américaine de l’Allemagne n’a pas cessé depuis 1945 et empêche l’Allemagne d’être souveraine : c’est une oppression ! (idem en Italie).

              1. Habeas Corpus

                Oui l’Italie et l’Allemagne ont vachement l’air oppressée.
                Attention, la lecture de site pro-russe est dangereuse pour la santé …

                1. Grosminet

                  “Attention, la lecture de site pro-russe est dangereuse pour la santé …”
                  Et lécher le cul des ricains est aussi particulièrement toxique, c’est assez documenté depuis le temps…

          2. durru

            Tiens, tu devrais aimer ça :
            https: //www.theguardian.com/world/article/2024/aug/06/german-court-due-to-rule-on-from-the-river-to-the-sea-case-in-test-of-free-speech

  24. P&C

    La méthode pour gérer les OQTF de manière efficace est pourtant simple :

    – le mec a 24H pour quitter le pays.
    – passé ce délai, il devient un individu hors la loi, à refroidir à vue. Si on le chope, on le pend.

    pour les OQTF avec le changement de loi.
    – S’il comment un crime ou délit, le juge qui ne l’a pas fait expulsé est coupable, et subit la peine prévue par la loi pour réprimer ce type d’acte. Y compris être accroché à l’arbre le plus proche.

    1. baretous

      Et bien c’est pas gagné… Il y a eu en début d’année un mini concert à l’église du village organisé par une assoc et soutenu par le maire élu régional LR pour une famille congolaise déboutée du droit d’asile..

      1. Stéphane B

        Objection votre Honneur !

        Comme tout acte administratif, un recours devant le TA est possible

        Les avocats spécialisés gagnent bien leur vie vu le nombre de passage d’OQTF devant le TA pour demander l’annulation de la mesure. Il suffit d’aller consulter les rôles des procédures en référé.

  25. Simon

    Nouvelle médaille d’or pour Léon Marchand, celle de la dignité, puisqu’il a remballé Léa Salamé en refusant de participer à son émission, car elle ne “correspondait pas à ses valeurs”.
    https:/ /x.com/CerfiaFR/status/1820697627958096264

      1. Aristarkke

        Pourquoi ? Un membre éminent du Kamdubien portait ce prénom : Trotsky. Ne serait il plus en odeur de sainteté communarde ?

        1. Simon

          Il y longtemps qu’il n’est plus en odeur de sainteté chez les cocos. Ramón Mercader, né à Barcelone le 7 février 1913 et mort à La Havane le 18 octobre 1978, est le militant communiste espagnol connu pour avoir assassiné Léon Trotski, de son vrai nom Lev Davidovitch Bronstein, en 1940.

    1. Mildred

      Et pas de “Medal race” pour Jean-Baptiste Bernaz ! Dans un sens, ça tombe bien : il était trop blanc, trop blond, les yeux trop bleus, pour un vrai Français !
      Vous fatiguez pas, Sam, je sais, c’est encore du degré zéro !

  26. Kekoresin

    Oui, quand on veut, on peut !

    On peut faire taire les assoces atroces qui trouvent dans le sdf climatoréfugiéstigmatisé, un bon moyen de gagner des points de karma sponsorisé. On peut moucher les juges complaisants avec les malheureux délinquants. On peut calmer direct les “ultra gauchistes” qu’on laisse parfois s’infiltrer gaiement au gré des besoins politiques.

    Bref, on peut faire totalement l’inverse de ce qui est d’habitude la norme jugée incontournable lorsqu’il s’agit de sécuriser des zones où viennent s’aventurer les élites. Parce qu’il s’agit bien de cela, protéger ceux qui sont quelque chose. Et si ceux qui ne sont rien traînent dans les parages, ils pourront rentrer dans leurs “territoires” en disant à mémé que finalement Paris c’est pas si trop pire, même si on a eu très chaud à cause du CO² et qu’on a pas pu se baigner dans les égouts pour se rafraîchir.

  27. Ryan

    N’empêche que regarder les JO, c’est sympa! J’ai découvert le basket à 3: plus nerveux que le basket à 5.

    Le concours de perche et le 100m étaient un vrai régal.

          1. durru

            Pourquoi ? Les retraités sont des actifs ?
            Il y a 47-48 millions de veautants et 17 millions de retraités.
            Le compte est bon.

            1. Pheldge

              durru, l’INSEE compte les chômeurs dans les 30 millions d’actifs. Ensuite tu as les 6 millions de fonx ça te fait 21.7 millions d’actifs du privé. Cf ce lien qui donne 20 millions :
              toutpourlemploi.fr/2022/05/combien-dactifs-etaient-en-emploi-ou-sans-emploi-au-premier-trimestre-2022/

    1. Kekoresin

      Le baguette à 3 est pas mal, en plus c’est mixte. Ensuite on peut embrayer sur la perche, un vrai régal…

      T’as bien compris que je déteste cette farce, sous l’égide d’un CIO mafieux, le tout avec un vomissement de pognon inepte. J’ai effectivement peine à jouir en voyant cette masse de crétins à qui, le temps des JO, les petits marquis qui nous dirigent autorisent une sorte de patriotisme d’enfants. Pathétique !

        1. Kekoresin

          Merci pour le “finnement” et il fallait bien sûr lire “braguette” et non “baguette” sinon ça pas d’bon sens !

          1. Franck

            Ahhhh ok !! Je trouvais la baguette un peu chère à 3 euros (oui j’ai 3 semaines à rattraper mais je vais essayer de ne faire que des commentaires pertinents. Zut, trop tard !!)

        1. nemrod

          Moi je regarde un peu mais j’ai du mal à m’intéresser aux sports qui m’emmerdent ( les plus nombreux) au seul motif qu’il y a des français…
          Mon crédit social va pas être brillant.

        2. Kekoresin

          Ho ne me plaint point, rien à péter car j’ai mieux à faire et chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait.

          Bonne vacances à toi et bois un coup ou plusieurs à ma santé de fer histoire de renflouer les caisses.

          1. Ryan

            Je penserai à vous au prochain pastis!

            Dommage quand même pour la perche: Armand Duplantis a battu le record du monde hier soir. 1 saut juste pour l’exploit car la médaille d’or était déjà en poche. Tout le stade attendait pour lui, les autres épreuves étant terminées et même après, les spectateurs se sont attardés.

            Je n’y ai pas vu de nationalisme mal placé juste le goût du sport. Je précise que le jeune homme est suédois comme son nom ne l’indique pas.

        3. sam player

          Pas à plaindre, c’est un choix, je ne serai pas le complice ou le faire valoir de cette escroquerie : les jeux se justifient par les spectateurs…, comme les élections par les votants

      1. AtomeCrochu

        Dieu merci, ils ne nous obligent pas encore à apprécier ces conneries.

        Le crédit social aura certainement une mention patriotisme sportif qui évaluera gaieté, convivialité et enthousiasme.

        1. bob razovski

          “Dieu merci, ils ne nous obligent pas encore à apprécier ces conneries.”
          Ca va venir…
          Je serais curieux de lire les programmes d’école suite aux jo. Y’aura sûrement quelques rédactions avec comme sujet ce social vivrensemblesque écoconscient citoyen qui a caractérisé la période, sans parler des leçons d’économie sur les retombées (non pognonactives malheureusement) de cette organisation tout au cordeau…

        2. Kekoresin

          Oui mais un peu quand même vu qu’une partie de mes impôts va dans le machin.

          T’as le droit de critiquer hein, comme la gestion du grovid, mais t’es alors forcément un pisse froid de complotiste réac. Arrivera un temps ou l’applaudimètre scannera ta face de prolo 3.0 et évaluera si le rythme des battements de pattes avant est en adéquation avec le sourire béat sous mon bob de crétin orné du clito officiel. Si l’enthousiasme s’avère tiédasse, un stage de positivité inclusive républicaine te sera proposé; mais pas imposé hein, on est pas en Corée du Chnor hein. Par contre si tu veux continuer à palper de la prestation sociale, t’as intérêt d’être enthousiaste pour y aller.

          L’après jeu sonnera l’heure des comptes: “le français des JO ayant dansé tout l’été se trouvera fort dépourvu quand la note sera venu”. Là, tout ne sera que luxe, calme, volupté, gaieté, convivialité et enthousiasme…

  28. CPB33

    le général Coustou est costaud : https:/ /ripostelaique.com/la-nation-doit-se-retrouver-unie-autour-de-son-armee-sa-seule-assurance-vie.html

        1. nemrod

          Si…comme dit Keko il existe une Nation intermittente.
          Le temps d’un évènement sportif tu peux te vautrer dans le chauvinisme le plus crasse et puis au signal réintégrer le grand village planétaire et sans barguigner.
          C’est assez formidable à contempler.
          Ce qui donne les miquettes c’est la docilité du troupeau qui me semble mur pour un bon gros massacre…comme il l’a toujours été.

              1. nemrod

                Disons qu’ils sont grégaires et suivistes, ce qui parfois est plutôt intelligent et permet de sauver sa peau…le plus souvent d’ailleurs.
                Sauf quand tout le banc finit dans un chalut.
                Existe t’il des individus grégaires capables de percevoir les signaux qui devraient les pousser à quitter le banc ?

                Vous avez deux heures.

                1. Franck

                  Le problème n’est pas d’être suiviste. Un certain nombre de personnes autour de moi savent qu’on les prend pour des cons (et encore, pas pour tout !!), mais ils abdiquent devant leur impuissance par manque de levier, la vraie démocratie (= directe ?) étant morte depuis bien longtemps.

                1. Theo31

                  La majorité a toujours tort. Parce qu’elle est composée d’imbéciles. La minorité aussi est composée d’imbéciles. Mais ils sont moins nombreux.

                  Léon Campion

          1. Theo31

            Nation = concept constructiviste qui permet aux hommes de l’Etat de justifier les pires dégueulasseries comme celle commémorée ce jour à Hiroshima.

            1. Habeas Corpus

              Ah ah, encore un commentaire écrit boulevard Lannes.
              Et on commémore surtout la belle amitié de 80 ans entre le Japon et les USA, l’une des plus fortes au Monde.
              Bravo à ce pays, et sa reconstruction, et son refus de chouiner systématiquement comme les pov’ russes qui fatiguent tout le monde.

              1. nemrod

                Ah ben moi aussi j’étais super copain avec un gus à qui je rendait 40 kg en 3ème et qui cassait la gueule à tous ceux qui n’étaient pas ses copains.
                Et puis un jour 3 ans après, j’avait pris 30 kg et lui aussi ( mais pas les mêmes ) et je lui cassé la sienne…de gueule.

    1. bob razovski

      Quand je vois la gueule de l’armée, j’aimerais pouvoir souscrire ailleurs.
      Il est vrai qu’on peut quand même faire confiance à HC, qui repoussera l’armée russe jusqu’à son dernier soupir.

    1. Higgins

      Difficile de savoir de quoi il en retourne exactement. Les autorités avancent l’extrême-droite comme élément séditieux mais je vois un certains nombre d’infos qui mentionnent avant tout la détresse des anglais de souche un peu à l’image des gilets jaunes première version.

      1. AtomeCrochu

        Les britanniques ont des tabloïds non subventionnés qui ont besoin de vendre pour vivre.
        Je pense qu’ils ventilent moins de bêtises que nos feuilles de choux.

      2. CPB33

        les brits en ont après Tommy Robinson depuis une quinzaine d’années depuis qu’il a dénoncé les traites de blanches et/ou de mômes par les bandes de pakis de Londres
        C’est lui qui a été en taule au milieu de cette faune pour le remercier…..

            1. Kekoresin

              Ouaip ! Le hooligan a pris du bide et la batte de criquet n’est plus aussi vive que sous Maggy.

              On le classe médiatiquement et politiquement rayon raciste estrêmedrouate, mais il représente juste le baroud d’honneur, le râle final d’une large frange de la population que les traîtres aux manettes souhaitent faire disparaître si possible rapidement. Dans l’intervalle, on leur pisse dessus, on les humilie, pendant qu’on redistribue aux derniers venu sans retenue ni conditions.

              On le calme un peu avec du foot et de la bière tiède, mais de façon complètement prévisible arrive un temps où ça grince des molaires et les veines du cou prennent la teinte de la colère.

          1. Higgins

            Autre avis : https:/ /brunobertez.com/2024/08/06/opinion-et-revelations-dun-analyste-politique-britannique-et-ancien-depute-europeen/

            1. CPB33

              j’avais pas suivi qu’il y avait un nouveau PM : https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Keir_Starmer
              il est athée mais sa femme est juive !!!

              1. Higgins

                Il est de gauche, propre sur lui, et dès qu’il a été nommé, il a annoncé à son électorat qu’il ne tiendrait pas ses promesses et il est allé à Washington prendre ses consignes (Cf la vidéo d’Aldo ci-dessous à la minute 10). Au retour, il a déclaré que son pays allait encore allouer une somme astronomique à l’Ukraine alors que tout se casse la gueule en Grande-Bretagne (d’où je pense, une partie de la grogne) : https://www.youtube.com/watch?v=fEXTeZs1V7g&t=71s

                  1. Theo31

                    Le Royaume Uni est toujours membre de la CEDH. Les petits hommes gris de Bruxelles font traîner les choses pour continuer à extorquer du pognon aux Anglais avec la complicité du gouvernement qui aurait bien aimé se torcher le cul avec le résultat du référendum.

          2. MissKat

            Oui ok , le chaos pour supprimer plus de libertés et plus de contrôle.
            Mais pourquoi n’évoquent-ils pas le problème de l’islamisation et l’afflux sans fin d’hommes africains?

      3. Higgins

        Le nouveau PM brit me rappelle Trudeau et le Mignon, le premier avec les camionneurs, le second avec nous. Ils obéissent aux mêmes maîtres.

        1. Higgins

          Trouvé sur le fil Telegram de Jean-Dominique Michel :
          “L’époque travaille à hacher les liens qui nous unissent pour aboutir à cette société fragmentée, dissociée, qui fait le lit du totalitarisme.
          L’impuissance que nous sommes nombreux à ressentir face à cette course folle vers l’abîme est elle-même anxiogène…

          Émission du 6 août 2024.

        2. Kekoresin

          +100 – l’agenda semble inéluctable et les quelques pays que l’on pouvait penser libéraux se révèlent être parfois les pires en terme de gestion du troupeau.

        3. Higgins

          Bon ça vient de Filippot mais si c’est vrai, et je pense que c’est vrai, ça montre bien que toute la vie politique n’est qu’un mauvais spectacle :
          ♦️ Folle révélation de Politico ce matin !

          Macron est en train de négocier secrètement avec les « oppositions », depuis Brégançon, « des deals sur un certain nombre de mesures, en échange d’une promesse de ne pas voter une #MotionDeCensure qui renverserait le gouvernement » !

          En douce, les « oppositions » parlementaires sont en train de passer des accords avec lui pour ne pas déposer de motion de censure !

          ➡️ On ne sera pas surpris quand on voit ce qui se passe déjà depuis 2 ans à l’Assemblée nationale, mais cela prouve une nouvelle fois que tout n’est que décor en carton-pâte.
          Dans les coulisses, ça dîne, ça trinque, ça négocie pour se maintenir à tout prix, sur le dos de la France et des Français !

          Il faut tous les virer !

          Florian Philippot

          Source fil Telegram @leveil2022

          1. Pheldge

            Philippot regarde avec envie depuis des années, les autres politiciens jouer les premiers rôles. Il a échoué à toutes les élections auxquelles il s’est présenté, et ne doit sa petite notoriété qu’à son passage au RN comme conseiller de MLP.
            Je n’ai guère d’estime pour cet arriviste forcené, prêt à épouser toutes les causes pourvu que ça lui serve.

                  1. durru

                    Bien sûr que non, voyons ! Pense par exemple à Talonette 1er, il n’arrivait à penser à lui que le matin, en se rasant…

                    1. Pheldge

                      Philippot a perdu partout, mais il veut désespérément exister, il trouve une niche, il s’y installe. Les autres ont eu plus de réussite. Heureusement qu’il est énarque et IGA, ça doit être dur de gagner sa vie …

                1. baretous

                  Par pur opportunisme de prendre de sales coups ? Nan je rêve 🙂

                  les opportunistes sont ceux qui ont abondé dans la politique sanitaire vu les chocottes de la majorité des gens..

              1. Pheldge

                Major, on finit par connaître le fonctionnement de Macron, qu’il cherche des combines, des compromis, fasse des deals, ça n’étonne personne. Que chacun des protagonistes monnaye son soutien, non plus. C’est de la politique à laquelle on n’était plus habitué depuis la IV è république.

                1. Habeas Corpus

                  C’est de la Politique tout court, les français sont pas habitués , ça leur fait tout drôle.
                  La plupart des pays européens fonctionnent sur des coalitions et des accords de gouvernement, c’est business as usual pour eux.
                  De Gaulle a créé des institutions pour court-circuiter les Chambres , en faire des inutiles, et réserver le pouvoir à l’Executif. Je suis favorable à un rééquilibrage en la matière.
                  Les français aussi , si j’en juge la popularité des 3 cohabitations, qui fut le seul moyen trouvé par les français pour un rééquilibrage des pouvoirs. (les 3 cohabitations ont TOUTES été des périodes de croissance)

            1. Charles Violette

              C’est un arriviste comme tout politicien, mais effectivement pendant le covid il a plus que mouillé le maillot, et il était le seul avec NDA. C’est peut être un calcul qu’il a fait, mais c’est toujours ça.

  29. Rick_Enbacker

    Et une taxe de plus :

    https:/ /www.maison-travaux.fr/actualites/budget/poubelles-puce-electronique-taxe-incitative-569269.html#:~:text=D’ici%202025%2C%20annonce%20le,puces%20%C3%A9lectroniques%20sur%20leurs%20poubelles.

    Et l’état va nous pister quand on sort nos poubelles.

    Ca me fait penser à un truc :
    Allant tous les étés à un bassin de baignade, j’ai été surpris de constater que cette année les poubelles publiques avaient disparu. Avisant 3 municipaux qui glandaient là avec leurs feuilles et rateaux je leur demande ce qu’il est advenu des dites poubelles.
    L’un des zélés fonctionnaires de merderie m’explique alors que, sic, “c’est pour responsabiliser les gens à s’occuper eux-mêmes de leurs déchets”
    Sans commentaire

    1. Higgins

      On se demande bien pourquoi on en a déjà deux : “En France, les contribuables s’acquittent déjà annuellement de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) et la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM).”

      Il va y avoir des sacs qui vont traîner dans les rues (c’est déjà le cas dans ma ville) et les poubelles publics vont vite être remplies.

      1. Theo31

        Dans le Reich, la taxe au poids sur les ordures a été un immense succès : des poches partout dans les fôrets, dans les chiottes, explosion des brûlures car les types essayaient de crâmer leurs déchets dans le jardin.

        Quand j’étais môme, mon père me faisait faire des saluts nazis aux clients allemands de son hôtel. Ca les faisait toujours sourire 😀

    2. Aristarkke

      La taxation des OM au poids des poubelles individuelles est TOUJOURS une foirade qui se termine par le débordement des poubelles publiques de rue, les dépôts dans les poubelles d’autrui, les dépôts sauvages qu’il faut gérer, les feux domestiques pour les détruire avec des fumées brutes alors que dans les centres de traitement, ces fumées sont dépolluées…
      Il y a une quinzaine d’années, la CdC de Beaurepaire (Isère) a tenté cette expérience avec des poubelles à codes-barres et couvercles condamnables par clé (en fait, un triangle équilatéral) pour éviter les “petits arrangements” entre voisins. Mise en place d’opercules verrouillés sur les poubelles de rue avec un diamètre disponible de passage, excluant (en principe) les sacs poubelles supérieurs à 15 L…
      Cela a tenu à peu près deux ans avant abandon puisque tous les défauts cités au dessus sont apparus quasi-instantanément avec un autre supplémentaire : allongement temporel des tournées de collecte…
      Forcément, scanner le code barre, ouvrir l’opercule, mettre la poubelle sur le brancard de levage, la vider, la récupérer, refermer l’opercule et remettre la poubelle sur le trottoir était un tantinet plus longuet que précédemment…
      D’où des revendications salariales, de révision de contrats de services…
      Donc, ça coûtait plus cher pour un tonnage collecté moindre.
      Le socialisme en action, comme d’hab’…
      PS : à condition de ne pas le remplir au delà des 3/4 et de compacter les emballages en carton, un sac de 50L était insérable sans difficulté dans une poubelle publique, façon en le “travaillant” comme un chat qui se faufile : si la tête passe, la bête passe …

    3. Aristarkke

      Un inconvénient est cependant resté : restriction du nombre de passages “gratuits” à la déchetterie à 12 au lieu de 36.
      Avec une iniquité absolue : un passage est validé que vous veniez jeter un biclou de bambin rouillé ou que vous arriviez avec un fourgon-benne débordant du chargement plus sa remorque double essieu tout aussi débordante de végétation…
      Nous sommes dans un secteur où l’unité normale du terrain d’agrément est le demi hectare… Surface minimale pour faire convenable impression dans le voisinage…

  30. sam player

    HS

    Le titre de l’article :
    Voici le premier avion électrique au monde avec 3 000 km d’autonomie

    Le corps de l’article
    Il faut résoudre le problème de densité énergétique

    La conclusion :
    Le Cassio 330, un avion de cinq places prévu pour 2025, est un exemple de cette avancée. Cet avion pourra voler 150 km en mode 100 % électrique.

    😀

    Et les débiles de conclure : si, ça existe des avions électriques qui peuvent faire 3000km d’une traite

    innovant.fr/2024/08/04/voici-le-premier-avion-electrique-au-monde-avec-3-000-km-dautonomie/

    1. Rick_Enbacker

      Et si ma tante en avait…
      Le titre est une affirmation alors que tout le contenu de l’article est au conditionnel. Ca s’appelle prendre les gens pour des cons

    2. Grosminet

      “Il faut résoudre le problème de densité énergétique”
      Encore une fois ils prennent le problème par le mauvais bout ces cons, il faut travailler sur la rallonge, pas sur les batteries 😀

              1. Iskanderkul

                Oui c’est un appeau à subventions ce genre d’histoire, on en connaît plein : à hydrogène, avec les moteurs en bouts d’ailes, à cellules photovoltaïques, au gaz, peut-être au gazogène un jour. La municipalité quémande les subventions à la région, qui les demande à l’Etat via les écolos, tout le monde y trouve son compte (sauf nous qu’on paient des impôts).

                Refroidissons tout le monde.

                3000 km à 150 km/h cela fait 20 heures de fonctionnement.

                5 personnes 500 kg + cellule 1500 kg + batteries 1500 kg
                = total 3500 kg, hypothèses basse.

                puissance nécessaire pour maintenir le bastringue en palier
                = 10kW à la grosse

                capacité théorique de la batterie 100 kW pendant 20 h
                = 200 kW/h

                mais l’hélice a un rendement de 50%, il faut donc le double
                = 200 * 2 = 400 kW/h

                mais il faut compter le décollage et la montée extrêmement énergivore, et les marges de sécurité
                400 + 50% = 600 kW/h

                soit 7/8 bagnoles à piles. Mais c’est pas fini, pour que l’on rentre dans ces chiffres, l’avion devra âtre une bête de course, léger, sans trainées, ce qui veut dire une envergure importante, donc plein de problèmes mécaniques de solidité. Les types ont du boulot, et de quoi se faire un salaire subventionné par l’Etat pour au moins 5 année d’études (pour un échec prévisible à l’arrivée ; l’objectif annoncé de 2025, c’est une blague). On me propose une gache de 5 années bien payé, je fonce dans le truc. D’ailleurs je viens de voir une équipe chez Airbus qui veut étudier une nouvelle aile pour jet, pour augmenter l’autonomie de 10%, on est exactement sur le même schéma; si Airbus ferme les yeux sur ces lubies, on peut raisonnablement tenter le coup avec l’Etat pour obtenir des subventions.

                  1. Iskanderkul

                    lol me suis gourré sur les multiplications ! le résultat est pire dans le sens de l’impossibilité
                    bon on s’en fout

                    1. Higgins

                      J’ai assisté à un colloque sur le sujet il y a deux ans. La démonstration était très claire. Le design des projets ne suffira pas, loin s’en faut, à en faire une réalité.

                1. Grosminet

                  “mais l’hélice a un rendement de 50%, il faut donc le double”
                  T’es sûr de ton coup ? Donc 200 kW de puissance moteur pour maintenir 3,5 tonnes en palier ? Y’a comme un probleme de finesse…

                  1. Iskanderkul

                    j’ai écris vite, et mon message de correction est faux, la totale ! j’estime à 10kW la puissance théorique nécessaire pour rester en palier à 3500 kg , avec un avion très fin (très très),
                    si tu comptes le rendement de l’hélice, il faut multiplier par deux.
                    je me suis peut-être gouré dans l’ordre de grandeur des 10 kW, tu vois autrement ?

                    1. Iskanderkul

                      les 200 kW, c’est une capacité de batterie, donc 200 kWh, çàd 10 kW pendant 20 h

                    2. Grosminet

                      “j’estime à 10kW la puissance théorique nécessaire pour rester en palier à 3500 kg , avec un avion très fin”
                      Là par contre à mon avis il en manque, si tu veux que ton palier soit à 150 km/h.

                    3. Iskanderkul

                      Grosminet 7 h 41 min
                      oui, vas-y, donne-moi ton évaluation, il en manquerait combien ? (je viens de refaire le calcul du matin, pas du soir 😉 )

                  1. Iskanderkul

                    Donc 20 cyclistes doppés développeraient la puissance nécessaire pour maintenir un avion de 3.5 t au bon rendement en vol à plat, ça semble dans les clous.

                    1. Aristarkke

                      Et dire que certains s’offusquent du quarteron de cyclistes qui pédalent dans la cave de Monseigneur…

                  2. Grosminet

                    @Iskanderkul 7 août 2024, 8 h 58 min
                    100 kW de puissance moteur pour 3,5 tonnes en palier à 150 km/h me paraît un bon ordre d’idée.

                    1. Iskanderkul

                      C’est bon, on est entre les deux ; la variable inconnue entre nos 2 évaluations est la finesse de l’avion.
                      J’ai pris une finesse trop forte, et toi trop faible.
                      Avec 30 de finesse (un avion bien bien étudié) la force de traction sur l’arbre moteur doit être de 116 kg-force, et la puissance est alors de 48kW, mais si l’hélice avait un rendement de 100%.

                    2. Iskanderkul

                      Le calcul suivant pour évaluer une batterie qui permettrait de faire 20 h de vol et donc 3000 km dans ces conditions donne une impossibilité, il faudrait plusieurs tonnes de batteries dans l’avion. Les journalistes ont donc repris les caractéristiques standard des avions électrique expérimentaux d’aujourd’hui, et ont annoncé 3000 km d’allonge pour faire bien dans le papier et baver les écolos. En réalité, avec les conditions précédentes et une batterie normale, l’avion peut voler… 1 heure 😉

    3. Habeas Corpus

      Présenter une merde d’avion pareil et dire que c’est l’avenir de l’aviation commerciale est vraiment une honte.

      On se croirait dans les “Ca m’interesse” des années 80 pour interesser les gamins.

      D’ailleurs je suis sûr que relire 40 ans après ce genre de magazine doit être assez “comique” …

    4. Theo31

      Pendant ce temps, les popovs préparent le Mig-41B, avion de 6eme génération qui pourra aller dans les couches basses de l’espace.

  31. Pheldge

    HS: je tombe sur cette vidéo, et je m’empresse de la partager ici : une ode à la liberté qui ravira sa Sainteté et ses nombreuses ouailles, remerciez-moi pas, je fais ça par pure bonté d’âme 😀
    “Comment planquer son magot pour échapper au fisc ?”
    youtube.com/watch?v=7amgw038D5k

    1. Higgins

      Une épreuve surprise des JO délocalisée en Alsace : le tir en moto (en déplacement) sur des cibles vivantes (en 1900, aux JO de Paris, il y avait bien une épreuve de tir aux pigeons vivants !!! ).

    2. Higgins

      C’est marrant mais celui-ci, on n’en entend pas parler : https:/ /www.20minutes.fr/faits_divers/4104494-20240805-nord-deux-hommes-lies-motards-affilies-hells-angels-tues-balles

    3. Comix in situ

      ” La France apaisée de Darmanin et Dupont-Moretti ”

      Ils voulaient dire que la France est riche et s’est considérablement enrichi.

      Par conséquent l’apaisement était un lapsus, comme chacun sait quand on est riche on ne sait plus quoi faire pour s’amuser 😉

      Je plains les “peine à jouir” (comme ils disent) qui osent réaliser que depuis leurs lubies nous sommes passés de 4éme puissance mondiale à huitième .
      Comme dirait notre ministre de la dés éducation a-nationale Najat Vallaud Belkacem : “Les notes c’est rance, stigmatisant, interdisons les thermomètres et les tensiomètres en médecine !”

  32. Ned Kelly

    Merci patron pour ce billet.
    Je partage des cartes postales de chez moi, tirées du site du gouvernement.
    https: //www.homeaffairs.gov.au/foi/files/2019/fa-190801764-document-released-p4.PDF
    On a un sens de l’accueil qui fait envie!

      1. Comix in situ

        Mince, alors que tous nos corrompus nous disent que c’est impossible, illégal en vertu du droit “souverain” de l’ONU, ou des extra-terrestres, ou de je ne sais qui …

        Nous auraient-ils menti ? mdr

        NB : Le mot souveraineté a un sens précis, et nulle organisation, secte, club, WEF, ONU ou je ne sais quelle autre saloperie ne peut être souverain sur un état indépendant.
        Et si l’état n’est pas indépendant c’est qu’il est sous occupation .

        Et au bout du bout, nos corrompus qui nous disaient “ce n’est pas possible” sont des agents d’un gouvernement étranger d’occupation, donc illégitimes, donc loi martiale = peine de mort.

        Et comme ils adorent parler des droits de l’homme, même là-dessus nous serions légitimement fondés par LEUR propre texte favori à les exécuter un à un sans aucune retenue . (je ne vous ferai pas l’insulte de vous citer les innombrables articles, dont celui parlant des tyrans)

    1. bob razovski

      Intéressant.
      Australie et NZ ont décidé de financer la Papouasie Nouvelle guinée et Nauru pour accueillir et gérer ce merdier (avec hébergement sous statut réfugié ou extradition si pas réfugié).
      Ca leur coute donc moins cher de procéder ainsi que de laisser entrer sur le territoire puis gérer ensuite.

    2. CPB33

      au fait je suis en train de lire un bouquin qui se passe en NZ, Martial law super : https:/ /www.amazon.fr/Martial-Early-Warning-Book-English-ebook/dp/B0871P9P9N?ref_=ast_author_mpb

  33. Higgins

    Trop fort ce Poutine. Il s’appuie sur la bureaucratie pour paralyser ses adversaires : https:/ /www.opex360.com/2024/08/06/pour-le-general-commandant-la-force-et-les-operations-terrestres-la-bureaucratie-freine-la-mobilite-militaire-en-europe/
    Chez les bruits, ça va de mal en pis : https:/ /www.opex360.com/2024/08/06/des-specialistes-des-sous-marins-britanniques-ont-utilise-un-logiciel-concu-en-bielorussie-et-en-russie/

    1. sam player

      Ca me fait penser aux paras anglais obligés de passer à la douane mobile une fois parachutés sur le sol français
      C’est pas risible, c’est consternant

  34. baretous

    Du pain et des jeux.

    vous avez eu les jeux, mais il risque de manquer de pain..

    https:/ /www.sudouest.fr/economie/agriculture/ble-une-des-pires-recoltes-depuis-40-ans-s-annonce-en-france-20907504.php

    Faites du bois ! 🙂

  35. sam player

    À midi à l’apéro j’ai entendu que les JO vont être bénéficiaires, ils l’ont entendu à la radio, ah et que la Seine est baignable aussi
    J’en ai marre d’être entouré de débiles !
    C’est dur de vivre avec des cons
    Je vais candidater pour aller sur Mars

    1. Habeas Corpus

      déficit/bénéfice, tout dépend de ce que tu mets dans le budget, et de ce que tu chiffres en terme de “retombées”
      l’argent public représente une part largement minoritaire du budget.
      c’est complexe, mais si les villes se bousculent plus au portillon , c’est que déficit il y a …. (coût de plus en plus élevé de la “sécurité” , qui concerne d’ailleurs de nombreux secteurs économiques)

    2. Kekoresin

      “C’est dur de vivre avec des cons”

      Oui, c’est vrai, mais ça a un petit côté rassurant vu qu’il y a une belle marge de progression. L’histoire humaine nous dis également que les “intelligents” ne sont toujours exempts de conneries, voire de malveillance.

      Pour Mars, amène des Nuts et des Raiders.

      Sinon tu peux aussi amener un con avec toi pour le sevrage et tu pourra le bouffer en cas de manque de protéines:
      https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.dailymotion.com/video/x93lkak&ved=2ahUKEwiCubqzpuGHAxWKxAIHHT_lNP0QuAJ6BAgKEAU&usg=AOvVaw3d9OqfCAyXPpYQWphlIilz

  36. Vieux rat

    Et encore une brouteuse de minous ! 😀

    « Dire qui je suis » : la candidate du NFP pour Matignon, Lucie Castets, fait son coming out publiquement

    La candidate du NFP pour le poste de Première ministre s’est épanchée dans une interview auprès de Paris Match, affirmant au détour de ses réponses être mariée à une femme.

    https:/ /www.leparisien.fr/politique/dire-qui-je-suis-la-candidate-du-nfp-pour-matignon-lucie-castets-fait-son-coming-out-publiquement-06-08-2024-2GNJFAW5JJD2VESXRK3WMKD4YY.php

    1. Pheldge

      on attend avec impatience la réaction de la concurrence : que va nous sortir Xavier Bertrand ? il va avouer être gender fluid, non binaire, ou bien va t-il frapper un grand coup, et assumer un côté zoophile ? le suspens est à son comble …

    2. sam player

      coming out publiquement 😀
      Ca doit être la panacée universelle pour réussir en politique
      Si je suis dendrophile ça va le faire ?

    3. bob razovski

      Mariée à une femme… Je ne vois pas ce qu’il y a de remarquable.
      Après, il y a des femmes avec de la barbe et des couilles, et d’autres sans.

  37. CPB33

    en GB ils trouvent des places de prison….pour les méchants d’estrèème drouaaate : https:/ /ripostelaique.com/elon-musk-la-guerre-civile-est-inevitable.html

  38. Higgins

    Où on reparle d’eau : https:/ /brunobertez.com/2024/08/06/la-polemique-sur-leau-de-la-seine/
    “… les triathlètes ont nagé dans la Seine et avalé de son eau, qui était en moyenne 2,2 fois plus polluée que la limite maximale autorisée, avec des pics de pollution 3,5 fois plus élevés que cette limite.”

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)