Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien

Avril 2021, alors que des procès en laxisme au sujet de la Justice française fusent dans l’actualité, le nouveau garde des Sceaux, Dupond-Moretti, monte au créneau et exprime sa stupéfaction dans un entretien accordé au Monde : pour lui, c’est un gros malentendu, un problème de communication entre les magistrats et les Français qui ne font plus, à tort, confiance dans la Justice de leur pays.

Pour le brave Éric du ministère de la Justice, de même que l’insécurité qui n’est qu’un sentiment peu étayé par la réalité, les statistiques ou les faits divers, le laxisme judiciaire français n’est qu’une impression, une rumeur basée sur des épiphénomènes trop mis en avant par une presse qui ne sait plus faire son travail.

C’était en 2021.

En quelques années, du côté du ministère, les choses n’ont guère évolué (les sentiments du peuple ne sont pas les bons) et si, du côté du peuple, les choses ont, elles, évolué, c’est en pire. Au point qu’on hallucine à présent sur des faits divers de plus en plus consternants.

Ainsi, on découvre que l’univers carcéral sait s’adapter aux contingences du monde moderne, dans lequel les hommes d’affaires doivent rester en contact avec leurs vendeurs et leurs fournisseurs, comme en témoigne l’étonnante impunité de Mohammed Amra, directement responsable de la mort de deux agents pénitentiaires lors de son évasion récente pendant un transfert :

Cette « découverte » d’une prison particulièrement laxiste s’inscrit assez bien dans le thème maintenant récurrent d’un léger décalage entre ce que le peuple attend d’une justice efficace et d’un système pénitentiaire idoine et la réalité, nettement plus créative.

En 2014 par exemple, ces colonnes notaient par exemple que l’apathie de la justice française dans un nombre croissant de cas alimentait une certaine forme de lâcheté des individus, forcés à une prudente absence d’intervention dans de nombreux cas ; du reste, la sénatrice Laurence Rossignol avait fait les frais de cet état général de délabrement du traitement des innocents, des victimes et des agresseurs (en déclenchant la nécessaire hilarité de l’observateur devant ce délitement pourtant tragique).

Dix ans plus tard, la gangrène semble s’étendre.

C’est normal après tout, les services publics subissent tous une déliquescence généralisée, malgré des impôts toujours plus forts et un nombre d’agents publics toujours plus élevé, il n’est dès lors que logique que la Justice suive la même tendance.

Logiquement, lorsqu’on relâche les crapules, elles récidivent ; ceci ne donne donc pas envie d’intervenir et de risquer sa peau (ou pire de se retrouver accusé), et ça ne met évidemment pas un terme aux agissements criminels. La réalité est cruelle, mais il s’observe avec constance que les cons, non punis, recommencent. Les cons, en liberté, refont les mêmes conneries et ceux qui constituaient une menace, toujours libres, continuent étonnamment de constituer encore et toujours des menaces…

Heureusement et malgré ce constat, les médias et les politiciens trouvent toujours pléthore d’experts et autres analystes contorsionnistes de la statistique expliquant que tout ceci n’est pas vrai, et que non, décidément, la justice n’est pas laxiste, les chiffres ne mentent pas, ce qui permet d’affirmer avec un aplomb de subventionné que – conformément à ce que dit toute la magistrature, le Garde des Sceaux et les médias, la justice n’est pas laxiste, un point c’est tout.

Bien évidemment, on n’encombrera pas l’esprit de l’homme de la rue des notions qui permettent d’affirmer ces chiffres avec aplomb voire culot. Peu importe qu’on confonde assez généralement le nombre de détenus, le nombre de mis sous écrou, le nombre de condamnés à de la prison (il y a ainsi plusieurs milliers de condamnés non détenus – entre 12.000 et 15.000 selon le moment de l’année). On ne rappellera pas qu’un peu plus de 44% des peines fermes prononcées sont de deux ans ou moins de prison, ce qui signifie que ces « condamnées » ne verront pas de cellule, et qu’ils continueront donc à gambader à l’air libre (l’idée d’une assignation à résidence est évidemment grotesque, il n’y a pas assez de personnel pénitentiaire pour réellement suivre ce beau monde qui représente tout de même 23.000 personnes actuellement).

De même, on ne rappellera surtout pas qu’en France, le nombre de places de prisons est trop faible (en effet, la France compte 88 places de prison pour 100 000 habitants là où la moyenne européenne s’établit autour de 130 places ce qui revient à dire qu’il faudrait construire 28.000 places environ). Non seulement, on ne veut pas construire de prison, mais on ne veut pas s’affranchir d’une bonne raison de ne pas y envoyer les individus dangereux (ce serait dommage de surcharger ces établissements, voyez-vous).

Peu importe aussi que les temps de procédure soient devenus calamiteusement longs, éloignant toujours plus la sanction du crime, ce qui est l’inverse même de ce qui serait souhaitable. Pire : les codes de procédure ne cessant d’enfler, le nombre de vices dans ces procédures augmente lui aussi, ce qui fait autant de personnes relâchées pour des aspects purement techniques ou des boulettes de la police ou de la magistrature (s’il y a rature dans magistrature, ce n’est pas totalement un hasard). Il s’agit parfois de prévenus dangereux, ou qui ont déjà des casiers lourdement chargés et qui peuvent donc reprendre tranquillement le cours de leurs activités. Rassurez-vous, tout est sous contrôle.

Ces vices de procédure sont d’ailleurs d’autant plus nombreux que les institutions sont elles-mêmes de plus en plus corrompues, comme le notent certains indicateurs que les ministères minimisent avec diplomatie.

Mais surtout, chaque jour qui passe, chaque couteau fou qui fait des zig-zags dans le bidou tendre d’un Français passant par là, chaque cambriolage qui tourne en viol collectif, chaque rodéo ou course-poursuite qui termine en homicide, vient apporter la preuve que ces chiffres n’ont qu’un ancrage modéré dans la réalité. Le nombre d’OQTF non appliquées est ainsi, en lui-même, une démonstration par l’évidence que la justice a, effectivement, complètement perdu pied avec la réalité : on condamne à l’expulsion, et… Rien : il n’y a pas expulsion et le pseudo-expulsé peut continuer à pratiquer son « art ». Autant condamner à une séance de trampoline ou à des bières tièdes, ce sera aussi efficace.

Et de surcroît, l’actualité fournit de façon pluri-hebdomadaire des cas de criminels qui, n’ayant purgé qu’une portion congrue de leur peine, se retrouvent libérés en bonne et due forme ce qui leur permet de reprendre leurs activités néfastes assez rapidement. Combien de cas de violeurs qui peuvent recommencer à fréquenter les mêmes quartiers, les mêmes rues que leurs victimes, voire recommencer à violer ? Combien de cas de meurtriers relachés après quelques années à l’écart, qui reviennent narguer les proches de leur(s) victime(s), voire recommencer à tuer ? Combien de mois de sursis pour des multirécividistes qu’on reprendra, en liberté bien sûr, au milieu d’une scène de crime, à brailler « c’est pas moi » ?

A contrario, on ne s’étonnera guère de la sanction lorsqu’un magistrat se fait lui-même cambrioler. Dans ce cas, le sursis ne semble jamais requis. En somme, la Justice française est un peu « à la fortune du pot » et elle marche d’autant mieux que c’est entre confrères (et beaucoup moins pour la plèbe ou les petites gens sans fortune).

Et malgré tout ça, sans surprise, et malgré les cris de dénégations, les sondages réalisés auprès des Français sont sans ambiguïté : 87% d’entre eux estiment (oh, les vilains) que la Justice est trop laxiste.

Il y a un véritable divorce entre les Français qui observent les résultats de leur justice et les magistrats qui refusent de voir ou de comprendre qu’ils ne font plus du tout ce qui est attendu d’eux (la justice est aveugle, eux aussi apparement). Il serait temps pour eux d’arrêter de fuir la réalité, d’arrêter de prétendre à un travail extraordinaire de leur part alors qu’une majorité de personne pense, observe et fait directement l’expérience, dans son actualité et dans sa chair pour une partie croissante, de l’exact opposé.

Alors oui, peut-être la justice n’est pas laxiste. Peut-être démontre-t-elle juste chaque jour qu’elle ne fonctionne plus, ou en tout cas, plus dans ses fondements traditionnels : elle a cessé d’être une justice par le peuple (ses magistrats s’en sont extraits bien vite et beaucoup ne sont plus que des idéologues qui cherchent à réinsérer alors que leur première mission est, avant tout, de protéger la société et les victimes), et elle a cessé d’être une justice pour le peuple : elle est (volontairement ?) devenue faible avec les forts, forte avec les faibles, complexe au point d’être illisible, inepte au point de relâcher des tueurs, d’excuser des violeurs, de pardonner aux impardonnables.

Et les politiciens, les experts, les médias et surtout les magistrats peuvent bien fermer leurs petits poings et se rouler par terre en criant « non, non, non », le constat est sans appel : le peuple a tranché et pour lui, si la justice n’est pas laxiste, au moins est-elle complètement viciée.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires842

  1. Laurent a LA

    Pour ceux qui ecouterent.
    Le chanteur du groupe vient d’aller voir de l’autre cote si l’herbe est plus verte.
    https:/ /youtu.be/rFXbcOfybQY

      1. Laurent a LA

        Ca c’est mon experience des concerts live de rock. Paie cher.
        Vois rien. Entend pas les paroles et de toute facon ce sont les NPC qui font les choeurs pour la plupart des chansons.

        1. Vieux rat

          Si t’es toujours en France, tu peux profiter de la campagne et aller au rassemblent de LFI !

          T’entendras mieux les paroles ! 😀

  2. Habeas Corpus

    Tiens, tiens, des chiffres qui ne demandent qu’à être affinées …

    https:/ /sante.lefigaro.fr/social/sante-publique/la-hausse-des-cancers-chez-les-jeunes-britanniques-est-preoccupante-20240613

    1. Laurent a LA

      Coincidences.
      Et alors comme on SAIT que c’est pas la picouze, c’est meme pas la peine de verifier.
      Voila.
      Une bien triste affaire.

    2. Andre

      C’est pas la piqouze, c’est le réchauffement climatique (d’ailleurs tout est de la faute du RCA, si ça se trouve, le vote RN c’est la faute du RCA)

      w w w.ouest-france.fr/environnement/rechauffement-climatique/maladies-renales-cardio-vasculaires-cancers-le-rechauffement-climatique-menace-les-travailleurs-04801fe0-ef2e-11ed-8f02-f38554d448ff

        1. Laurent a LA

          A propos de l’etude en double aveugle j’en ai entendu une bonne du bon Dr. Capmpbell.

          Tant qu’on a pas essaye les parachutes en double aveugle randomise (on fait sauter 1000 personnes, 500 avec parachutes et 500 avec un sac a dos), les donnees prouvant qu’un parachute marche sont anecdotales au maximum, et insuffisantes pour garantir qu’il marche.
          Donc l’utilisation d’un parachute pour sauter d’un avion ne PEUT PAS etre recommandee.

          Comme yzont fait pour l’Ivermectine.

          Ya des potences qui se perdent.

  3. Flupke PCR

    tant que notre justice serra gangrénée par le syndicat de la magistrature tant qu’il existera un juge (le fonctionnaire qu’on appelle juge d’application des peines) chargé d’annuler les décisions prises au nom du peuple et de faire disparaitre les peines prononcées notre justice ne sera qu’une farce au service du camp du Bien !

  4. Laurent a LA

    Sinon
    I semble que Musk va finalement recevoir son bonus de 50 myards
    https:/ /x.com/Travis_4_Trump/status/1801102859590607097

  5. Laurent a LA

    Au fait, avez vous entendu parler de ca ?
    https:/ /x.com/jimmy_dore/status/1800984224830558492/photo/1
    Serais pret a parier qu’on va avoir un billet aux petits oignons sur le sujet avant longtemps.

        1. Iskanderkul

          L’URSS s’est effondrée vers les années 2000 mais les petites gens étaient en bonnes conditions pour supporter le choc : économie souterraine déjà en place, expérience de la débrouille, chaque famille ayant un appart donné par le gouvernement pas cher (bon à 12 dans l’appart, mais ça tient chaud), et un tissu relationnel favorisant l’entr’aide (entr’aide uniquement avec les très proches, mais c’est déjà ça).
          Les prémices de l’effondrement des US ne permettent pas l’espoir de s’en sortir aussi vite et bien : individualité forcenée, des flingues partout, des courants politiques ou idéologiques fortement contrastés, tout l’approvisionnement réalisé en flux tendus, la technologie omniprésente pour les moindres opérations de la vie courante, aucune capacité de débrouille pour des millions de citadins, et ainsi de suite.

          1. Laurent a LA

            Je ne donnerais pas forcement cher de la peau des gens des villes.
            Mais.
            Pour la campagne j’ai une anecdote a raconter.
            Il y a de cela ouhala, j’avais un peu inprudemment essaye de passer le col entre Jackson Hole et l’Idaho en Jaguar XJ6L a boite auto.
            Sans chaines.
            Forcement je ne retrouvu rapidement sur le bas cote, avec les doigts bien geles apres avoir essaye de mettre les chaines, la.

            Eh ben un gars dans un pickup 4×4 avec fusil dans la cabine s’est arrete, m’a regarde avec pitie, est alle checher une longe dans son truck et il m’a tracte jusqu’au plat.
            Comme ca.
            Parce qu’il pouvait.

            Conclusion: l’individualisme forcene est une maladie des villes (bleues) qu’on ne rencontre pas forcement dans les campagnes (rouges).
            Par contre faut pas aller essayer de leur voler des poules.

              1. Laurent a LA

                Cela dit, tant qu’on est pas dans le fosse avec de la neige jusqu’aux genous, c’est drolement confortable comme vehicule.

            1. Habeas Corpus

              Je ne suis pas étonné, l’Amerique des campagnes c’est l’Amerique de Trump.
              L’Amerique du coeur, et l’Amerique bienveillante.

            2. Léo C

              Idem pour moi, c’était il y a ouhlala aussi . De retour de NYC vers Boston mais en passant par des petites routes via le RI (passage à Newport).

              Bref, paumé – Je vois un grand bâtiment avec Stars & Stripes, qui indiquait un genre de Police HQ, j’entre sur le parking et vois un flic de série TV, armoire à glace, chapeau et placard d’insignes qui se dirige vers nous en courant.

              Il nous indique que le stationnement n’est pas autorisé ici, je lui précise que je suis paumé.

              Il enfourche sa bécane, nous demande de le suivre jusqu’à ce qu’il rebrousse chemin, ce qui nous aura remis sur la bonne route.
              20 kms environ.
              Je le salue généreusement en descendant de la voiture.

              J’avais apprécié. Parce qu’il pouvait aussi.

              Ici, dans ma résidence où j’habite seul depuis trop longtemps, personne ne m’adresse la parole ni ne cherche à me connaître. Je ne suis pas très avenant non plus.

              Deux personnes avaient communiqué avec moi, l’un pour me prendre pour un con alors que sa responsabilité était flagrante et l’autre, un retraité de l’âge de mon père qui semblait s’intéresser à moi, genre vieux seul qui a besoin de parler, pour finalement me demander de le sucer pour 50 €.

              Alors me barrer de ce pays de m…..commence à me tarauder; seul mon âge semble contre-indiqué

              1. Higgins

                J’ai envoyé à un copain gendarme une vidéo où il y a, de mon point de vue de quoi, de quoi être fier de la Gendarmerie. Des motards arrêtent une camionnette visiblement en grosse surcharge. Le type qui l’a conduit, la cinquantaine, est bon pour la prune carabinée. On le voit à l’image, c’est un type au bout du rouleau qui explique à un adjudant qu’il a tout perdu, travail, pognon, famille, boulot et qu’il se rend chez un ami avec tout ce qu’il lui reste d’affaires (d’où le poids du véhicule). On y voit le pandore réfléchir et lui dire qu’il connaît un paysan du coin qui pourra, l’espace d’une nuit, accueillir une partie de son fourbis. Il appelle donc ce dernier qui donne son accord et les deux motards accompagnent le type jusqu’à la ferme considérée. On peut trouver ça petit mais le pauvre gars en a les larmes aux yeux. Ça gomme un tout petit peu tous les flics qui ont traqué les non-détenteurs d’ausweiss en 2020, un tout petit peu, homéopathique le petit peu.

              1. Laurent a LA

                Je me demandais aussi.
                J’aurais bien sur pu raconter la fois ou je me suis retrouve a tirer ma valise dans une banlieue paumee de Tokyo, a la nuit tombante, la neige commencant a tomber de concert, vers un hypothetique laboratoire de recherche NTT que je ne trouvais jamais.
                Mais ca n’avait rien a voir avec les USA, alors j’ai du me rabattre sur du rechauffe.

            3. nemrod

              Dans ma contrée…une des plus reculées de France , il se passe la même chose .
              C’est pas l’ Australie ou le Montana mais passé 22 h 00 tu peux faire 40 bornes sans croiser une bagnole, sur les petites routes…alors si tu aides pas un gars en galère, ça sera ton tour un jour.
              J’ai l’impression que la grosse densité urbaine rend dingue en fait.

            4. sam player

              C’est vrai que je m’arrête plus volontiers quand qqun est en panne en pleine cambrousse plutôt qu’en zone urbaine, je sais pas trop pourquoi

            5. Guillaume P.

              C’est le cas aussi dans les montagnes du Valais en Suisse ou l’entraide existe beaucoup.
              Bon en tant que Genevois on fait un peu Gadjo avec quelques remarques bon enfant, mais sans équivoque « el gars d’la ville, l’est pas fraîchou », mais l’entraide est bien là.
              .
              Sinon la ville, surtout la ville multiculturelle rend bien taré avec zéro cohésion sociale zéro sens de l’intérêt général.
              Il y avait bien un « esprit Genevois » avec un sentiment d’appartenir à la même culture, la même histoire, mais je l’ai vu disparaitre en 50 ans au gré du métissage.

  6. Laurent a LA

    Encore sur le site archeologique de Gobki Tepe (un des plus vieux sites humains, peut etre construit par les Atlantes ou les Reptiliens).
    https:/ /x.com/i/status/1801001250068021284
    Il se passe des choses en ce moment a ce sujet.

      1. Dr Slump

        Y’a des couteaux à affûter, et des mains qui se perdent…
        J’ai posté la vidéo Youteub de ce gars en réponse à ton commentaire précédent à ce sujet… Tiens, je la remets, pour que tu la regardes hein, ça confirme la bizarrerie de cette histoire et la présence du WEF dedans…
        https:/ /www.youtube.com/watch?v=cPNgGnUrCKM

    1. Yanka

      Intéressez-vous aux grottes de Barabar en Inde : creusée dans le granit (la pierre la plus dure au monde) on ne sait comment ni par qui, avec manifestement des connaissances en géométrie et en acoustique invraisemblables, un savoir-faire perdu en sculpture pour, finalement, obtenir des ensembles qui donnent une sonorité à une fréquence de 34,4 Hz, ce qui laisse penser qu’elles ont été construites pour ça, dans un but thérapeutique peut-être. Documentaire passionnant de Patrice Pouillard (« Barabar, le site archéologique du futur ») et son interview très riche chez Antithèse. Vous ne serez pas déçu. Ça, Göbekli Tepe, Tiahuanaco et les géoglyphes de Nazca, c’est le nec plus ultra.

  7. Laurent a LA

    Je ne savais pas la Belgique si avancee vers le fascisme.
    https:/ /x.com/i/status/1801105845100380457
    Un spectacle dit feministe avec que des TERFs et pas une seule transgenre, de qui se moque on ?
    On cours a grand pas (bottes naturellement) vers les heurs les plus sombres de l’histoire la.

  8. Thomas

    Les mêmes magistrats qui vont manifester car le RN et ses fachos/racistes/climatosceptiques/antiblm/antiislam sont le premier parti de France…

      1. breizh

        les magistrats n’ont-ils pas à l’instar des militaires un devoir de neutralité ?
        Imagine-t-on des militaires (en activité) faire un appel de ce type ?

        1. sam player

          Oui mais tu te rends pas compte, c’est le fassisme, la peste brune à nos portes, des dizaines de millions de morts donc on DOIT faire une exception pour sauver l’humanité

          1. Dr Slump

            Oui, voilà, pour sauver le monde du fascisme, tous ceux qui ne sont pas degôche, il faut tous les tuer, voilà ! tuez les tous !

            https:/ /www.youtube.com/watch?v=bLR7MtbI2HI

        2. Mitch

          Heureusement qu’ils sont là pour alerter l’opinion. A ce sujet, pour ceux qui ont la Pravda, ça doit tourner à fond en ce moment les appels au bon vote, non?

        3. Higgins

          Les éléments de réponses sont là : https:/ /www-actu juridique.fr/professions/magistrats/les-syndicats-de-magistrats-face-a-la-montee-du-rn-faire-de-la-politique-ou-pas/?utm_campaign=Newsletter%20Actu-Juridique%20du%2012%2F06%2F2024&utm_medium=email&utm_source=mailjet

          L’avis du CSM sur lequel s’appuie le SM est en lien dans l’article ci-dessus. Il est précisé ceci à sa fin : le présent avis a été rendu par la formation plénière du CSM, qui comprend 8 personnes qui ne sont pas magistrats et 7 magistrats.

  9. Habeas Corpus

    https:/ /www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/13/comment-eric-ciotti-a-orchestre-avec-vincent-bollore-l-annonce-de-son-ralliement-au-rn_6239404_823448.html

    L’ amerique a Trump, la France a bolloré.
    On ne dira jamais assez l’importance de l’engagement d’un ou de plusieurs milliardaires « conservateurs » dans le Redressement d’un pays. Le travail qu’il fait avec Cnews est remarquable.
    C’est la seule (petite) lueur d’Espoir que j’entrevois dans ce pays ravagé par le socialisme. Expliquer, Expliquer, Expliquer et toujours Expliquer pour semer les graines d’une génération future moins débile que la précédente … telle est le chantier qui s’ouvre ….

      1. Habeas Corpus

        N’oublions pas que dans les années 20 et 30 , c’est la Droite qui occupait la sphère culturelle et médiatique.
        C’était d’un autre niveau …

    1. spirou

      Mon père aime bcp Praud. Il doit pouvoir lire entre les lignes de son discours décousu parce que moi j’ai abandonné depuis longtemps. Mais il aime ses petites saillies sur les immigrés et les islamo gauchistes. Le tropisme hysterico-sioniste ? Mon père ne le voit pas et ça ne l’intéresse pas. Praud est vieux, blanc et maugrée dans sa barbe, bref mon père s’est trouvé un allié.

      1. CPB33

        il faut regarder Philippe de Villiers tous les vendredis à 19h00 = toutes les merdes islamo-gauchos woke en prennent plein les dents

    2. Laurent a LA

      Bollore est il bien clair ?
      Il est Breton et Catho, c’est un bon debut.
      Mais.
      Il a soutenu Zemmour. Je votu pour lui d’ailleurs mais je me demande si je ne me suis pas fait avoir, si sous couvert de rassembler la droite il ne l’a pas eclatee un peu plus…
      Incertitude.
      Zemmour m’a bien decu sur le coup du vaccin.
      Pour la Russie aussi en fait, mais bon la admettons qu’il ne pouvait pas trop sortir des clous.

            1. Dr Slump

              En tout cas Z a une bonne tête de traître, maintenant qu’on a eu connaissance de ses amusantes péripéties avec Marion Maréchal

            2. durru

              Le Gave de 2021-2022, qui refusait même d’en parler après le silence assourdissant de l’autre, ou le Gave de 2024 qui conseillait à voter pour une jeune blonde (qui a été la toute première par la suite à chercher l’union) ?
              J’avoue que je n’ai pas tout suivi, j’ai peut-être raté un épisode…

      1. Guillaume P.

        C’est beaucoup plus compliqué que cela, j’aime bien les analyses de certains.
        .
        Zemmour aurait été un pionnier qui a en quelques sortes libéré la parole sur CNEWS et qui pensait faire cette fameuse union des droites.
        Le problème est qu’il est beaucoup trop à droite, avec un discours sur l’état régalien et le dégraissage de l’état qui n’a pas plu dans le petit peuple qui votait communiste et qui vote maintenant RN.
        .
        L’union se fait bien en quelque sorte, mais il en est exclu et humainement, c’est un peu dur à avaler, il n’est pas aussi hontectomisé et insensible que certains.
        .
        Je ne crois pas que Macron pilote quoi que ce soit, il est trop bête pour cela et détruire et semer le chaos ne requièrent pas une grande intelligence. L’état soviétique avec en plus des cultures différentes qui s’affrontent est hautement chaotique par nature, quelques coups de pied dans la fourmilière et c’est bon.

    1. Vieux rat

      Moi je suis plutôt d’accord… mais il y a juste un souci : avec quels moyens politiques et économiques ?

      Ah, ça c’est pour le major ! 😀

      « Mettre fin au laxisme judiciaire à l’égard des délinquants et des criminels ».

        1. Vieux rat

          Le RN me paraît bien timoré !

          Je suis favorable à la politique radicale du Salvador, aux excellents résultats !

          Comme quoi les Palestiniens peuvent faire du bon boulot ! 😀

          https:/ /www.lesechos.fr/monde/ameriques/salvador-reelection-triomphale-du-president-qui-a-liquide-la-criminalite-2073928

        2. Pheldge

          non, habituellement c’est moi que je sers de défouloir, à cause de mes remarques un peu trop pertinentes, vous avez ça en commun … 😉

          1. durru

            Bizarrement, des fois quand tes remarques sont les plus pertinentes (comme ici : Pheldge 13 juin 2024, 15 h 17 min), ça passe crème 😉

  10. Theo31

    J’ai entendu dire que le SM refuserait d’appliquer les ordres si le RN arrivait aux manettes .

    Des fonctionnaires avaient fait la même chose avec De Gaulle. Ce dernier a répondu « vos lettres de démission devront être sur mon bureau cet après-midi. ».

    Qui paie commande.

  11. Laurent a LA

    Et maintenant quelques paroles de sagesse.
    https:/
    /x.com/i/status/1801230953295073317
    Pourquoi,pourquoi pourqoui Bezos et Gates et Zuckerberg y sont pas comme ca ?

  12. sam player

    Je sais pas si vous avez vu mais BFM va se mettre en grève pour pouvoir aller manifester

    Grève contre la pluie qui tombe et le vent qui souffle… et en plus d’une boîte privée qui vient de se faire souffler le titre de 1ere chaîne d’info par Cnews

            1. Vieux rat

              Comme l’été est modérément caniculaire malgré le réchaufmik, il y a pas mal de promos sur les bières en ce moment.
              ça ne devait pas trop se vendre pour les barbecues… 😀

              J’ai donc pu me faire un stock à bon prix, je suis paré pour cette nouvelle campagne électorale ! 😉

              1. Laurent a LA

                Dans le Sud Mythique il fait chaud.
                Deja ca de pris.
                Par contre le choix de biere est assez mediocre par ici.
                Heureusement il reste le pinard.

              2. Laurent a LA

                Dans le Sud Mythique il fait chaud.
                Deja ca de pris.
                Par contre le choix de biere est assez mediocre par ici.
                Heureusement il reste le pinard.

              3. Laurent a LA

                Dans le Sud Mythique il fait chaud.
                Deja ca de pris.
                Par contre le choix de biere est assez mediocre par ici.
                Heureusement il reste le pinard.

                    1. Vieux rat

                      On me dit que l’abus de rhum peut provoquer le même effet, ainsi que des blagues d’un goût douteux : histoires de cul, jeux de mots discutables…

                      La consommation excessive de pineau des Charentes peut, de la même manière, provoquer des délires paranoïaques complotistes, selon une étude de l’université du Dakota.

                      Bref, l’alcool à consommer avec modération ! 😀

                    2. MCA

                      « La consommation excessive de pineau des Charentes »

                      Je marche au porto de 10 ans d’âge,

                      ouf, j’ai eu chaud ! 😆

    1. Higgins

      https:/ /www.strategies.fr/actualites/medias/LQ3343804C/appel-la-greve-des-syndicats-de-bfmtv-et-rmc-contre-lextreme-droite.html

  13. Laurent a LA

    Je viens d’apprendre un mot nouveau joli.
    Partage Chretien, tout ca, je dois en faire profiter l’assemblee:
    Le mot nouveau est: « Vaccident ».
    Pas mal non ?
    Ca marche en Francais et en Anglais.

      1. Vieux rat

        Oui, c’est jeune. 😥

        Mais souvent les cas du major, c’est plutôt :

        « il a fait un malaise cardiaque après 4 doses de vax, il est parti fauché en pleine jeunesse à seulement 90 ans après 35 ans de retraite, quel malheur ! :mrgreen:

        1. Nemrod

          Bof…c’est mon âge et c’est pas si jeune.
          Des malaise cardiaque passé la cinquantaine c’est assez banal.
          Ca fait au moins 50 balais de conscience entouré de congénères étranges que l’on ne comprend guère et qui en plus ont des vues sur votre manière de vivre.
          Y en a des fragiles qui supportent pas.

      1. Laurent a LA

        Justement Coincidence marche aussi en Anglais et en Francais.
        Le monde est parfois bien fait.
        Grand Horloger, etc…

        Et je ne parle pas de Rolex Bienne.

  14. nemrod

    J’ai l’impression ce soir que la polarisation va se faire entre le RN et LFI et que ça va balayer tout le reste.
    Auquel cas le pari macroniste va foirer lamentablement.

      1. Vieux rat

        Le bateau ivre prend maintenant l’eau de toute part.

        Alors quel que soit le capitaine, le naufrage n’est plus très loin…

        1. Nemrod

          J’aurais préféré 30/30/30 que le pays soit non gouverné, ça nous aurait fait un peu d’air mais bon il y a bien un moment ou il faut que ça cesse.
          Sauf surprise maintenant le RN va ramasser la mise et se retrouver comme une poule devant un couteau.
          Je préfère ça au couteau dans les main de LFI.

          1. Higgins

            Effectivement, je pense également que la sphère RN va ramasser la mise. Éric Veraeghe dans sa dernière vidéo dit la même chose en faisant remarquer que des bastions de la gauche ont massivement voté RN dimanche. La lame de fond semble bien présente et dans ce genre de cas, l’électorat aime bien faire ou tenter le strike. Ça explique en partie la fébrilité de la sphère politique et le désarroi du Mignon. Ajoutons, cerise sur le gâteau, que le Mignon 2 a annoncé que la réforme de l’assurance chômage serait promulgué par décret entre les deux tours. Ça promet d’autant plus que ça s’agite sévère dans certaines villes : https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/manifestations-anti-rn-entre-50-000-et-100-000-manifestants-attendus-samedi-a-paris-20240613

            1. sam player

              BFM TV sera dans les rangs des manifestants, samedi, qui va filmer pour la chaîne ?

              P’tain ce qu’on se marre en ce moment 😀 on a des champions du monde de la connerie, chef suprême inclus

          2. Pheldge

            je remets le lien vers les premières projections de siège suite aux derniers sondages qui semblent vous avoir échappé :
            fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_les_élections_législatives_françaises_de_2024

          3. Guillaume P.

            Non gouverné ne veut pas dire non administré malheureusement.
            Les millions de petits rats, ponctionnaires, URSSAF, préfets, associations, syndicats et autres animaux toxiques qui infestent l’état soviétique Français vont continuer leur travail de sape.

  15. Vieux rat

    Tiens, ça vaut ce que ça vaut (ce n’est pas le même mode de scrutin), mais voilà le résultat découpé non par commune mais par circonscription :

    https:/ /www.ouest-france.fr/elections/legislatives/carte-legislatives-2024-que-donne-le-vote-aux-europeennes-dans-votre-circonscription-1a79f006-298d-11ef-96d1-fdb7d737b711

    C’est très bleu marine… hormis quelques enclaves à fonx et CSP+ socialos (ouest parisien, Rennes, Nantes, Vannes, Caen…).

    En rouge LFI, pour l’essentiel, ce sont les cités émotives racisées…

  16. Vieux rat

    Pour ceux qui n’ont pas eu le courage d’écouter le Lider minimo à la télé, bref, 99% des lecteurs, Sannat en fait un bon résumé !

    Le discours fleuve de Fidel Macro… 😀

    https:/ /insolentiae.com/les-discours-creux-et-ecules-de-fidel-macro-ledito-de-charles-sannat/

      1. Vieux rat

        Il a dit qu’il parlerait 3 fois par semaine jusqu’aux élections…

        Bref, son idée est claire : rendre dingue le peu d’électeurs qui lui restent afin qu’ils votent RN, juste pour espérer sa démission et ne plus l’entendre ! 😀

        1. Andre

          S’il pense que je vais passer mon temps à l’écouter.
          Personnellement, je ne peux plus le voir ni l’entendre, je zappe dès qu’il fait une apparition quelque part.

      2. Nemrod

        J’imagine la tronche de ses troupes perdant un point dans les sondages à chaque intervention …bien fait pour leur gueule ; compter sur une planche pourrie pareille…ça leur fera les seins.
        Bon ce coup là, j’ai bien peur que le mur soit derrière ce virage mais j’aurais au moins rigolé un bon coup avant impact.

        1. Pheldge

          à propos de sondages, voici les premières projections:
          fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_les_élections_législatives_françaises_de_2024

        2. Grosminet

          « J’imagine la tronche de ses troupes perdant un point dans les sondages à chaque intervention »
          Du coup ils pourraient finir en négatif, une première mondiale 😀

  17. Charles Violette

    Oui, et après avoir passé 40 ans à perdre des élections grâce à la stratégie de non alliance avec le FN, ce qu’il reste des LR finit de se désintégrer apres une grosse vague RN et encore à cause de cette stratégie… Le vieux piège de Tonton, qui fonctionne encore à tous les coups. Fin ridicule à la hauteur des leaders de cet ex grand parti. Bon débarras. Enfin on y voit clair. On a un parti de droite, un de gauche, et l’extrême centre.

    1. sam player

      Étonnant, Bellamy a dit qu’entre les gauchos et RN il choisira RN… et ils ont exclu Ciotti pour exactement le même résultat puisque ça va finir comme ça

      1. Vieux rat

        Pour moi ça se résumera à un vaste fourre-tout des Français à peu près raisonnables… Bref, ceux qui se font tabasser d’impôts et de moraline. Cela inclut l’immigration respectueuse qui bosse et subit comme les autres.

        Ils feront face aux nombreux cafards vivant de leur pognon : hauts fonx ultra-favorisés, boomers aisés, CSP+ à revenus grassouillets bossant pour le capitalisme de connivence, et cafards immigrés des cités.

        C’est presque un combat biblique du bien contre le mal ! (j’ai dit presque) 😀

      2. Pheldge

        Bellamy parle pour lui seul, il a encore le droit, Ciotti avait engagé son parti, et donc toute la bande de faux culs de Larcher à Bertrand en passant par Pécresse et Coppé, sans leur demander leur avis – qui aurait été négatif –

          1. Nemrod

            Ca m’a l’air d’être le moins con et le plus sincère de la bande celui là…bon tout est relatif.
            Depuis hier je roule pas mal et j’ai tout loisir d’écouter les « ténors » de LR se répandre sur les ondes.
            La moitié, je n’ai jamais entendu leur nom…pas prêts de chanter l’opéra.
            Ils sont bien incapables de dire ce qui les révulse à ce point chez ce RN bien édulcoré très à gauche du RPR de leur idole…c’est marrant.
            Bon, il faut dire que les journaleux ne leurs posent guère la question.
            Ils répètent leur Mantra bien calé par la Gauche dans leur petit cerveau de rapace.
            Je vais tous les appeler Pavlov, tiens, ça sera plus simple.

            1. sam player

              Ce que je trouve drôle c’est qu’ils virent celui qui a utilisé le mot interdit et qu’ils mettent à la place un qui n’attend pas 2 jours pour utiliser le même mot alors que rien ne l’y obligeait, il aurait pu botter en touche lors de la question
              Ca prouve une chose c’est que ce n’est plus tabou du tout

    2. Guillaume P.

      Le RN est centre gauche, voir très à gauche.
      La protection des frontières et du système social n’a pas de parti en principe, c’est une tache essentielle d’un état et du simple bon sens.
      .
      Depuis la Suisse libérale, il y a en France une extrême gauche communiste très présente (syndicats, associations), une gauche de « bon sens » au moins sur l’immigration (RN) et un socialisme bourgeois complètement barré que vous appelez « centre », mais qui est pour moi à l’extrême gauche woke et immigrationniste.
      .
      La droite des années 70 est incarnée par Zemmour, mais il fait 5%. Quasi plus personne en France ne comprends ce qu’est un état régalien fort et limité avec un libre marché.

  18. Vieux rat

    Tiens, in-topic ! 💡

    « Dernière rénovation » : dispense de peine pour des militants qui avaient bloqué le périphérique parisien

    Les trois prévenus faisaient partie d’un groupe de 11 militants qui avaient participé à un blocage sans violence au niveau de la porte de Charenton.

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/derniere-renovation-dispense-de-peine-pour-des-militants-qui-avaient-bloque-le-peripherique-parisien-13-06-2024-QM23UIA3HVBCREWAM73BAA3KFA.php

    Si des émules de Génération identitaire font exactement la même chose, les juges – impartiaux – seront aussi cléments, je n’en doute pas !
    Major, un commentaire ? 😀

    1. Pheldge

      « d’abord, tu ne connais pas le dossier, et puis ce que les identitaires ont fait est un crime sévèrement puni par la Loi, les juges ne font pas la Loi, ils l’appliquent » 😉

        1. Pheldge

          ah oui, c’est vrai, alors on ajoute tout au début « je m’attendais à lire des stupidité, mais là, c’est très con ! » 😉

  19. CPB33

    le plan se déroule sans accroc : https:/ /www.medias-presse.info/la-franc-maconnerie-accompagnera-le-rn-au-gouvernement/191729/

  20. Laurent a LA

    Le bon docteur Knock disait: toute personne en bonne sante est un malade qui s’ignore.
    De nos jours, toute personne normale est un homophobe qui s’ignore.
    Pour preuve: un signal « demi tour interdit » est homophobe!
    Si!
    https:/ /x.com/EndWokeness/status/1801632184929030367

    Si qqu’un peut m’espliquer, je lui serait reconnaissant.

    1. Dr Slump

      Ca a un rapport avec la coutume américaine du « cruising around », qui consistait à se balader en voiture le long d’une avenue fréquentée en faisant des allez-retour (u-turns) le samedi soir, pour draguer les passant(e)s, qui pouvaient être invités à monter en voiture (d’où l’expression « pick up girls »), le tout généralement dans une ambiance bon enfant. Les panneaux qui interdisent le u-turn visent à stopper ce rituel social, un peu à cause de qq débordements, et beaucoup à cause puritanisme.
      Là, il semble que cette interdiction du cruising around se situait dans un lieu de rencontre gay.

      1. sam player

        Ah pas con comme raison
        Ca m’est arrivé en Australie à St Kilda de tourner en rond en cherchant une adresse et au 3eme 1/2 tour d’être arrêté par la maréchaussée : j’ai appris que c’était le coin des dames de petite vertu

      2. Laurent a LA

        Alors je me rappelle qu’il y a quelques annees j’avais remarque des panneaux « no cruising » sur Sunset Boulevard.
        Mais je pensans naivement que c’etait contres les Mexicains, pas les Gays.

        1. Dr Slump

          Ce n’est ni contre les mexicains ni contre les gays en particulier, c’est contre le cruising tout court. Les pouvoirs publics n’aiment pas quand un lieu devient un peu trop spontané et festif, ça échappe à leur contrôle, alors crac : verboten, rentrez chez vous !

  21. Laurent a LA

    Dans la famille complotiste: aujourd’hui la carte Tuerie de masse a Las Vegas.
    https:/ /x.com/HealthRanger/status/1801842534160703842

  22. Laurent a LA

    Une tendance un peu inquietante aux US: un gars est soupconne de faire un truc mineur. Au lieu de le convoquer a la police, ou d’aller le voir au bureau, un commando de police defonce sa porte a 5h du matin.
    Le gars prend une arme.
    Il est flingue.
    Ca fait le deuxieme en deux mois.
    https:/ /x.com/RepClayHiggins/status/1802047454596018460

    1. Higgins

      Et en plus, ce sont des agents fédéraux (FBI) pas les bouseux du coin !!! L’affaire mineure devait avoir une certaine importance.

      1. Guillaume P.

        51% des meurtres aux states sont du à des noirs qui tuent d’autres noirs à 97% (source FBI), en gros 6% de la population (les mâles noirs) commet la moitié des meurtres du pays.
        Le meurtre est le sommet de la pyramide mais en dessous, il y a la drogue, les gangs, les agressions, les vols avec une vrai culture de la violence qui se ressent dans la musique.
        .
        « Les » américains ?
        .
        En parallèle, il y a bien un fascisme montant du Deepstate, comme en France, une justice molle d’un côté et implacable de l’autre.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)