Un été bien tranquille

Décidément, on ne manque pas d’occupation : grâce aux saltimbanques politiques, depuis les neuneus du centre ou de la droite molle jusqu’aux guignols consternants de LFI en passant par les bêtassous du Rassemblement national, et grâce aux Jeux Olympiques qui ont eu le mérite de mettre l’intégralité de ces clowns sous l’étouffoir médiatique, l’été se déroule dans cette torpeur molle qu’apprécient les Français entre deux volés d’impôts et de mauvaises nouvelles.

Parce qu’il faut dire les choses telles qu’elles sont : l’enfilade rapide des élections européennes puis législatives puis les Jeux Olympiques ont permis l’oubli rapide des problèmes du quotidien des Français, ces fins de mois difficiles, cette insécurité galopante et ces perspectives de plus en plus médiocres d’un pays qui s’effondre dans tous les classements.

Ce qui était problématique avant cette succession de chiffons rouges occupant les foules est encore problématique une fois que les chiffons rouges seront rangés, dans quelques jours.

Ainsi, il ne fait guère de doute que l’insondable vacuité des cuistres gouvernementaux, parfaitement mise en exergue par le fait que leur quasi disparition ces dernières semaines n’aura entraîné absolument aucune gêne pour personne, va commencer à provoquer des grincements de dents à la rentrée lorsqu’on va devoir établir et voter un budget pour un pays exsangue…

Ainsi, la situation économique et financière dans le monde en général et en Europe en particulier peut largement inquiéter : il apparaît clairement que la récente dégringolade du Nikkei (12% en une journée) entraînant les autres places boursières (le S&P500 chute ainsi de 6% la même journée) montre la grande fébrilité des marchés boursiers qui réagissent au quart de tour au moindre frémissement des taux directeurs – ici, ceux de la Banque Centrale du Japon.

Et si on se doute bien que les autorités, notamment américaines, feront absolument tout pour éviter un krach général avant les élections américaines de Novembre (y parviendront-elles ?), il semble maintenant très compliqué de miser sur une situation stable au delà de ce mois-là… D’autant qu’en Europe, les faillites continuent de grimper : en France, c’est évoqué de façon discrète, et en Allemagne, c’est maintenant impossible à camoufler.

Du reste, peut-être n’aura-t-on pas le temps de s’occuper vraiment des problèmes économiques et financiers si les problèmes géopolitiques continuent de s’aggraver : non seulement il va falloir faire comprendre à des populations lourdement propagandisées que l’Ukraine a perdu, mais il va aussi falloir gérer les incroyables tensions qui s’accumulent au Moyen-Orient et celles qui viennent d’éclater au Bengladesh. La volonté de certaines factions de vouloir créer des situations inextricables menant à des guerres massives ne semble pas connaître de répit.

Parallèlement à cette situation économique et géopolitique plus que tendue, la situation sociale se dégrade franchement dans la plupart des pays de la « vieille Europe » avec une immigration devenue incontrôlée (à dessein) et dont les effets de bords deviennent impossibles à gérer par les autorités d’autant que la population n’entend plus se laisser faire. Ce qui se passe au Royaume-Uni est assez emblématique, et le schéma se répète de façon un peu trop visible en France, en Italie, en Espagne, et même aux États-Unis.

À ces problèmes sociaux, on ajoutera pour faire bonne mesure quelques soucis logistiques notamment sur les chaînes alimentaires alors que les autorités sanitaires mondiales semblent prendre un malin plaisir à déclarer des pandémies et à panacher les recommandations de destruction d’élevages et de cheptels au moindre soupçon de virus malicieux : bovins, volailles, rien ne semble échapper à la voracité sanitaire. Quant aux solutions prônées, au-delà de la destruction des élevages, elles laissent perplexes puisqu’on s’oriente obstinément dans l’usage d’une technologie qui n’a absolument pas montré ses preuves avec la volonté maintenant affichée de « vacciner » les troupeaux avec de l’ARNm. Le fiasco humain n’a pas suffi.

Et lorsqu’on manquera de poulet ou de rôti de boeuf, on ne pourra pas se rabattre sur le pain et les biscuits, les récoltes céréalières promettant d’être particulièrement mauvaises cette années : entre la météo (la sécheresse fut si asymptomatique qu’elle a ruiné les plantations, les pousses et les récoltes) et les contraintes administratives et environnementales, la France affiche cette année l’une des pires récoltes de son histoire.

Autrement dit, les prochains mois vont être inévitablement agités : pendant qu’en France, on va redoubler d’inventivité gouvernementale pour tenter de voter un budget improbable pour une nation en faillite, les États-Unis se rendront aux urnes dans un climat électoral détestable qui aura du mal à éviter l’intervention armée.

Les rumeurs enflent d’une cyberattaque d’ampleur mondiale (les récents déboires de Microsoft et Crowdstrike n’en seraient qu’un avant-goût), tout comme celles d’un nouveau virus forcément très méchant : l’OMS agite à nouveau ses petits bras avec son monkeypox (la pandémie de 2022 n’ayant pas su intéresser les foules), à la suite du peu d’intérêt déclenché par sa grippe aviaire.

Bref, comme semblait l’annoncer la cérémonie d’ouverture des JO avec un symbolisme discret comme un éléphant sur une piste de bowling, les Cavaliers de l’Apocalypse semblent s’être donnés rendez-vous pour la rentrée de septembre.

Certes, le tableau ainsi brossé semble particulièrement sombre : guerres, maladies, famines, faillites et, certainement, nouveaux albums d’artistes français subventionnés, rien ne nous sera épargné.

Cependant, le pire n’est pas certain et quoi qu’il arrive, le soleil continuera de se lever.

En réalité, que ces plaies soient la conséquence logique de choix calamiteux empilés sur 50 ans ou le souhait calculé de petits groupes bien placés et bien financés, elles vont pousser la plupart d’entre nous à réagir émotionnellement plutôt que rationnellement, et à puiser dans nos émotions les plus violentes comme la peur et la colère.

Ce n’est pas un hasard : cette violence est indispensable pour diviser, pour imposer l’idée que tous et chacun d’entre nous sommes seuls, et cette division et cette solitude artificielle sont maintenant les seules choses qui peuvent encore garantir la survie à court terme des institutions maintenant complètement perverties d’un Occident à la dérive.

Et c’est pour cela qu’il importe plus que tout de profiter de ces dernières semaines de tranquillité pour se préparer calmement à ce qui arrive, pondérer ce qu’on nous mettra sous le nez avant de réagir, et tout faire pour conserver au mieux ses relations humaines. Tout se déroule comme prévu, c’est-à-dire mal, mais rien n’est grave pour celui qui s’y est préparé.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires547

  1. Gaston

    Au sujet des vaccins ARNm sur les animaux d’élevage, sur les volailles c’est déjà le cas. Sur les deux vaccins autorisés l’un est ARNm.

    1. Gerldam

      Les poisons (plutôt que « vaccin ») à base d’ARNm ont la capacité d’introduire dans l’organisme des usines à fabriquer des protéines.
      On ne sait pas combien (souvent trop) ni où ces usines vont se loger (dans le sang par exemple pour créer des tromboses).

      1. Dan

        Heu… Votre commentaire démontre largement que vous ne comprenez ou ne connaissez pas le fonctionnement d’une cellule, ni celui de l’ARNm.
        Pour faire simple : l’ARNm est une molécule qui code pour une protéine.
        L’injection de fragments d’ARNm (on injecte pas un ARNm complet) induira PAR la cellule la fabrication d’un fragment de protéine.
        En aucun cas on injecte une « usine à fabriquer des protéines ». Car ces organites sont trop gros (appreil de Golgi, Ribomosmes, Réticulum endoplasmique rugueux), et trop fragiles pour être injectés.
        Le problème de l’ARNm tient au fait qu’il détourne une partie de l’action cellulaire de son but initial.
        Autant cela ne produit aucun effet sur des cellules qui se régénèrent rapidement (la peau, la paroi intestinale se régénèrent tous les 8 jours), autant cela peut être catastrophique pour des cellules à vie unique (neurones, cellules lisses cardiaques)…

        1. durru

          Oui, la formulation est assez ambiguë, mais la réalité est là : par l’injection de ces « vaccins » ARNm on met en place des « usines à fabriquer des protéines », et pas n’importe quelles protéines.
          Les spike, dans le cas des vaxx grobide, sont loin, très loin d’être inoffensives. Donc non, le détournement de l’activité cellulaire n’est pas le seul problème…

          1. Dan

            on met en place des “usines à fabriquer des protéines”
            NON, « on ne met rien en place ».
            On utilise la machinerie cellulaire qui existe dans chaque cellule.

            Les protéines spikes sont des protéines de surface et d’accrochage sur les membranes cellulaires.
            L’ARNm permet de reproduire une portion seulement de la protéine, la partie la plus stable (celle qui mute peu).
            Donc le fragment produit n’a absolument pas le moindre danger ni le moindre effet.

            Si le détournement de l’activité cellulaire est le seul réel danger.
            C’est le principe de l’allocation d’énergie.

            1. durru

              « le fragment produit n’a absolument pas le moindre danger ni le moindre effet »

              Si vous arrêtiez de raconter n’importe quoi, je ferais un peu plus attention à la manière de formuler 😆

            2. Franck

              Certains disent que 8% de ce qui est alors produit dans les cellules après l’injection d’ARNm, est pour ainsi dire inconnu, vu que ça peut se recombiner. Il y a sûrement beaucoup de « fautes de frappe », tant mieux, mais certaines des protéines produites sont parfaitement « viables » et inattendues.

        2. Iskanderkul

          j’aime pas trop quand on commence un commentaire en disant que l’autre n’a rien compris.
          Gerldam dit qu’on injecte dans l’organisme « une fonction de création de protéines ». Protéines non naturelles au passage.

          1. Dan

            Bonsoir.
            Que vous aimiez ou pas n’est pas un argument.
            J’explique et pointe les erreurs factuelles dans les commentaires que j’ai pu lire.

            Comme le votre « u’on injecte dans l’organisme “une fonction de création de protéines”.
            NON, on injecte pas une « fonction de création de protéine.
            On utilise la machinerie cellulaire de la cellule. Les cellules fabriquent des milliers de protéines par jour. Il n’est nullement besoin « d’injecter une usine à protéines » !!!

            « Protéines non naturelles au passage »
            Cela ne veut strictement rien dire !!!
            Déjà l’ARNm ne permet que de faire fabriquer à la cellule une portion de la protéine spike. Une portion seulement.
            Ensuite la protéine spike est naturelle, puisqu’elle est présente sur tous les retro-virus (virus à ARN).
            Enfin, le fragment est fabriqué par la cellule.
            Donc tout est naturel !

            1. Dr Slump

              Sauf que la protéine de pointe n’a rien à foutre sur un coronavirus respiratoire, et qu’il a été démontré que la séquence génétique déterminant la présence de la « spike » est le résultat flagrant d’intervention humaine sur son génome. Les labos font de la génétique amusante, expérimentent des gains de fonction, et rien là dedans n’est « naturel ».

        3. Titi

          Les fragments d’ARNm vont dans les cellules et détournent leur appareil productif. Sur ce point, le commentaire de Gerldam bien que vague l’évoque. Par contre la bêtise finale sur le sang gâche tout. Les cellules du sang n’ont pas de noyau, elles ne risquent rien du coup (enfin, on utilise bien des termes absurdes comme « cancer du sang »).
          L’approche est tout de même très similaire aux virus, et les cellules n’apprécient pas. Les cellules ont une « défense » contre cela, l’apoptose, c’est à dire le suicide…

    2. Dr Slump

      Et je parie que l’injection d’ARNm ne sera pas mentionné sur les emballages, a contrario de la présence d’OGM et autres pesticides dont on se fiche ?
      J’en déduis qu’il va falloir éviter de faire ses achats de viandes dans les magasins de grande distribution, pour se tourner vers les producteurs bio ou locaux… mais ce n’est pas une garantie non plus…

      Va falloir créer un site répertoriant les sources d’approvisionnement sûres !

        1. Dr Slump

          Complotisme assumé, la persistance à injecter de l’ARNm artificiel à tout ce qui vit, des humains aux plantes en passant par les animaux, ne peut pas être juste le fruit de la bêtise. Chat échaudé craignant l’eau froide, je redoute une volonté de nous inoculer ces saloperies par l’intermédiaire de la nourriture.
          Il ne faut pas croire que parce que la plandémie n’a pas fonctionné complètement qu’ils ont pour autant abandonné leur idée de « vacciner le monde », dixit McRon.

            1. Iskanderkul

              C’est une histoire de pognon pour les entreprises de fabrication/distribution, on est d’accord.

              On pourrait se demander pourquoi aucun organisme de régulation et contrôle sanitaire dans le monde occidental entier n’émet le moindre doute sur une technique très nouvelle et pas testée par ces entreprises dont elles ont la charge.

              On pourrait pousser la question plus loin et se demander pourquoi ces mêmes organismes poussent de façon constante et appuyée ces nouvelles techniques.

              Mais cette question est peut-être trop difficile à aborder pour 95% des gens, et 80% de ceux qui lisent ici.

              1. durru

                Elle n’avait pas été posée déjà pour le grobide ?
                Je croyais que la réponse était assez claire, au moins pour les habitués de ce blog…

                1. Pierre 82

                  @durru 14 août 2024, 12 h 46 min
                  Pour certains, tant qu’on n’a pas admis que ce sont les sociétés secrètes judéo-maçonniques au service de la famille Rothschild qui ont tout manigancé depuis le VIème siècle avant JC, c’est qu’on est aveugle et qu’on refuse de voir la vérité qui crève les yeux de ceux qui sont intelligents.

              2. Grosminet

                « On pourrait pousser la question plus loin et se demander pourquoi ces mêmes organismes poussent de façon constante et appuyée ces nouvelles techniques. »
                Ce ne sont pas les organismes qui poussent les nouvelles techniques, c’est l’industrie pharma. Mais comme les uns et les autres se connaissent bien… (Attention, euphémisme inside)

                1. Iskanderkul

                  Ils poussent aussi, pour certains.

                  Reprenons la chaîne, depuis le début, et remontons:

                  1) l’industrie pharma, premier maillon mais pas le plus important, veut faire des bénéfices. Problème, depuis plusieurs années, ses bénéfices passent avant la sécurité des malades et même des bien-portants.
                  Ceux qui disent que c’est une histoire de pognon ont raison.

                  2) les agences de sécurité, censées surveiller l’industrie pharma au bénéfice de la sécurité générale, ne font plus leur boulot : elles assurent « sûrs et efficaces » des produit dont elles savaient la dangerosité dès le départ. On en conclut qu’elles sont achetées par les pharma, ce qui est exact.
                  Ceux qui disent que c’est une histoire de pognon ont raison.

                  3) les journalistes, censés mettre au grand jour les magouilles des uns et des autres, ne le font pas. On en conclut…
                  Ceux qui disent que c’est une histoire de pognon ont raison.

                  4) les médecins, les vétos, les scientifiques biologistes et virologues, les chercheurs, les sociologues, les analystes…
                  ne se lèvent pas pour dénoncer un grave truc qui va pas. On n’arrive pas à en conclure quelque chose, tant c’est bizarre, mais on peut soupçonner que
                  Ceux qui disent que c’est une histoire de pognon ont raison.

                  5) des actions sanitaires et agronomiques bien suspectes se mettent en place de façon évidente pour le monde entier, mais chacun se repose sur les points 1..4 et leurs conclusions (« c’est une histoire de pognon ») pour entretenir la cohérence cognitive de la chose.

                  L’empoisonnement médical et de la nourriture se poursuit et s’amplifie, mais personne ne réagit, sachant que « c’est pour le pognon ».

                  Vous allez vous réveiller un jour, ou le pognon justifie tout ?

                  1. Grosminet

                    « Vous allez vous réveiller un jour, ou le pognon justifie tout »
                    Le pognon justifie énormément de choses, c’est ignorer la nature de l’Homme que de le nier.

                    1. Iskanderkul

                      Je n’ai pas nié le poids du pognon, j’ai écris (plusieurs fois) que ceux qui le disaient avaient raison.

                      Donc tu acceptes de te faire empoisonner, toi, tes enfants, ta famille, tes voisins pour du pognon ?

                    2. Grosminet

                      « Donc tu acceptes de te faire empoisonner, toi, tes enfants, ta famille, tes voisins pour du pognon ? »
                      Pour les voisins faut voir, ça dépend lesquels et pour combien 😀 pour 4 ou 5 d’entre eux, si je ramasse un € symbolique/pièce pour qu’ils se laissent empoisonner ça me va 😀

                  2. Dom17

                    Très bien votre commentaire!
                    Mais au bout du bout, je pense que ceux qui ont manigancé ça n’ont pas besoin de pognon, eux. Et je pense aussi qu’il y a des motivations idéologico-religieuses.

                    1. Guillaume P.

                      +100 avec Dom17
                      La super classe finirait beaucoup plus riche dans une économie libre, ce n’est pas une question de pognon mais de pouvoir et d’idéologie.
                      Tout pue le néo-malthusianisme mâtiné de bon vieux marxisme. La super classe mondialiste est désormais persuadée du cataclysme écologique et elle se verrait bien avec une population réduite a 500 millions ou 200 millions d’esclaves.
                      .
                      En marge de ça et comme dans toutes les économies administrée, des tas de gens profitent de leur proximité avec les gouvernants, mais ce n’est pas un moteur, c’est une conséquence et un levier de pouvoir.

                  3. Yanka

                    Le pognon à gogo, qui permet la corruption de ceux qui sont censés contrôler les maniganceurs de trucs chelous ! Le cas Verhofstadt. Un excellent Premier ministre, libéral et sympa, un air d’ado avec une mèche rebelle, cultivé (très ami avec Hugo Claus qui choisira pour partir – euthanasie – le jour où Verhofstadt quitte le « Downing Street » belge, soit le 16, rue de la Loi à Bxl). Il devient député européen et du jour au lendemain il devient sorosien, très haineux, toujours en pétard, un Hitler redivivus, fulminant, écumant, anathémisant, piquant des colères noires notamment contre Viktor Orban. Encore récemment sur X, je lui ai demandé de fermer sa gueule, en ces termes, car il aboyait sur Musk ! Je n’ai jamais rien vu d’aussi surprenant. Soit il est devenu fou, soit il est complètement corrompu, comme je le pense. Il n’est plus jamais sympa et souriant. Un fou furieux ! Le capitaine Haddock dans ses pires colères.

                    1. Guillaume P.

                      @Yanka: C’est le plus fou de l’époque, voir les plus libéraux, les moins gauchiste et les plus censés tourner la carte du jour au lendemain.
                      Boris Johnson en déclencheur de la guerre par procuration Ukrainienne, le président polonais libéral qui vire nazis mondialiste, les libéraux de contrepoints en piqueur compulsifs.
                      Dans l’autre sens, c’est plus rare, mais ça surprend, comme Onfray qui tacle méchamment la gauche (il déconne toujours sur l’économie, mais le reste c’est du miel)
                      .
                      Bref, la période est un révélateur d’Hommes, entre ceux qui ont la lumière et de vraies convictions et d’autres qui avaient des discours et des positions de circonstances.

                    2. Grosminet

                      « comme Onfray qui tacle méchamment la gauche (il déconne toujours sur l’économie, mais le reste c’est du miel) »
                      Aaahhh, Onfray… L’exemple type du français qui pourrait y voir clair, mais non. À un moment donné ça foire dans sa tête.

                    3. Pierre 82

                      Toutafé. La métamorphose de Verhofstadt a été terrifiante et brutale. Je n’ai jamais très bien compris.
                      J’étais parti sur l’hypothèse que le pouvoir rendait fou.

                    4. Pheldge

                      M. et d. commentateurs sur un site de la fachosphère réactionnaire capitaliste de droite extrême, te diront que le problème, c’est le manque d’esprit critique … apparemment les céfrans sont nés comme ça, contrairement aux sud af, et aux roumains 😉

          1. Pheldge

            ces propos hautement discriminants et ces moqueries racistes, tombent sous le coup de la Loi. Priez pour que de vrais citoyens, républicains responsables ne vous lisent pas, car leur devoir serait d’alerter les autorités compétentes. Je ne donne alors pas cher de vous.
            Par contre, si vous voulez vous moquer des cathos, ou vous foutre de la gueule des curés, privez-vous pas ! 😀

      1. Grosminet

        « J’en déduis qu’il va falloir éviter de faire ses achats de viandes dans les magasins de grande distribution, pour se tourner vers les producteurs bio ou locaux »
        Heu, doc, un petit rappel de bio quand même : une molécule d’Arn ou même une protéine ne passe pas à travers la muqueuse intestinale comme ça, elle est « mise en pièces détachées » d’abord. Donc logiquement, je vois pas trop où est le risque…

        1. Dr Slump

          Moi non plus, mais les vaxxins areuhneumeuh étaient sûrs et efficaces, faire bouffer des farines animales à du bétail herbivore était sans risque aussi, alors quitte à passer pour un conspiplotiste un brin parano, je préfère prévenir que souffrir.

          1. Iskanderkul

            Félicitation Grosminet, tu es un type qui fait preuve de confiance absolue, c’est une qualité de nos jours !

            Toutefois, pour abonder un peu dans le sens du Dr Slump, et
            1) connaissant la rouerie des techniciens biologistes employés par des entités (trans)nationales à la mission sociale peu claire,
            2) sachant la complexité des mécanismes en jeu (https:/ /
            fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Krebs),

            je préfère être vachement prudent sur ce que voudraient me faire ingurgiter ces braves gens.

            1. Grosminet

              C’est pas une question de confiance c’est une question de logique. Et soit dit en passant le cycle de Krebs n’a rien à voir avec la digestion.

              1. Dr Slump

                Je ne doute pas de la biologie, je doute fortement des intentions de ceux qui veulent injecter ces ARNm aux animaux d’élevage, ma première question étant : qu’est-ce qu’on leur injecte au juste ? Que contiennent ces injections ? Et est-ce sûr pour ma santé autant que pour ces animaux ?
                Eh oui, on en est là, après 3 ans de covidémence.

                1. Grosminet

                  « Et est-ce sûr pour ma santé autant que pour ces animaux ?
                  Question tout à fait légitime en soit. J’aurais tendance à dire que pour la santé du consommateur je ne suis pas très inquiet, pour les animaux…peut-être que cette fois au moins les effets indésirables ne seront pas mis sous le tapis… Et on notera comme d’hab à ce propos le principe de précaution à géométrie variable et amortissement piloté.

              2. Iskanderkul

                La digestion n’est que la première étape mécano-chimique pour préparer la biosynthèse des éléments qui vont être intégrés à notre métabolisme par nos cellules, comme décrit par le cycle de Krebs ; c’est lui qui explique la transformation des éléments bio-chimiques en énergie.
                C’est donc là que ça se passe.
                Et je ne fais pas confiance aux apprentis-sorciers qui ont les moyens de jouer au niveau des électrons sur ce que nous ingérons.

                La vache nourrie aux farines animales aurait dû digérer et filtrer les éléments de nourriture indésirables des farines ; les hommes nourris de steaks de vaches auraient dû digérer et filtrer ce qu’il y avait d’indésirable dans le steak de vache.

                Deux niveau de dégradation/filtrage plus la cuisson n’ont pas suffit à écarter le risque de se chopper une MCJ.

                1. Grosminet

                  « C’est donc là que ça se passe. »
                  Non. Si « intoxication » par ArnM où par une protéine produite suite à injection de celle-ci il y a, ça se passe au niveau de la digestion, le cycle de Krebs n’a rien à voir là-dedans.

                  1. Iskanderkul

                    Le cycle de Krebs décrit la dégradation des protéines apportées par la nutrition pour en faire des glucides/lipides, je vois pas pourquoi tu veux absolument revenir à la digestion.

                    Je ne pointais pas la façon du passage dans le corps des éléments délétères (digestion ou Krebs, qui sont de toutes façons liés ; tu détournes le sujet, tactique habituelle), mais je faisais remarquer l’extrême complexité de la biologie humaine (les autres, allez voir le cycle de Krebs, si vous en doutez) et la légèreté des sorciers modernes qui ont la possibilité de jouer au niveau électronique (électrons et protons) sur ce qui rentre dans notre corps.

                  2. Grosminet

                    « Le cycle de Krebs décrit la dégradation des protéines apportées par la nutrition pour en faire des glucides/lipides »
                    Hum, de mémoire le cycle de Krebs fabrique de l’ATP à partir de glucides, lipides ou acides aminés (et pas protéines), mais de fait le carburant principal de ce cycle c’est le glucose, encore une fois si ma mémoire est bonne. Merci encore une fois de réviser ses cours de bio.
                    La dégradation des protéines en acides aminés a lieu lors de la digestion. Et c’est ce dont je parlais dès le départ. C’est toi qui détourne le sujet avec ton cycle de Krebs dont apparemment tu n’as pas compris le rôle.

                    1. Iskanderkul

                      Tu as une mémoire phénoménale, pour un spécialiste de l’inox 316, de te souvenir de tes cours de bio ! j’ai encore une occasion de te féliciter, bravo.

                      Toutefois je le répète, Krebs n’était pas pour moi l’explication du comment de l’empoisonnement, mais le rappel que le corps humain, c’est compliqué.

                      Voilà, si tu veux bien me foutre la paix avec Krebs, tu me fera plaisir.

                    2. Grosminet

                      @Iskanderkul 14 août 2024, 15 h 05 min
                       » Krebs n’était pas pour moi l’explication du comment de l’empoisonnement, mais le rappel que le corps humain, c’est compliqué. »
                      Tout à fait, comme nous le répétait souvent mon prof de bio au lycée : « jeunes gens, n’oubliez jamais ceci, même le dernier des abrutis est une petite merveille »
                      Et il est vrai que le cycle de Kreps c’est foutrement compliqué, une 40aine de réactions si ma mémoire est bonne, et pour l’anecdote à l’époque j’avais une copine qui était en première année de médecine, elle devait l’apprendre par cœur ! Et après on s’étonne que les toubibs ne sont pas forcément intelligent, ils sont sélectionnés sur leur capacité à ingurgiter.
                      « Voilà, si tu veux bien me foutre la paix avec Krebs, tu me fera plaisir. »
                      T’es gonflé quand même, c’est toi qui l’a mis sur la table…

                    3. Stéphane B

                      La discussion sur Krebs est très intéressante, mais j’ai l’impression de voir mes 2 gamins pour le reste.

                      Halte au feu Messieurs

                    4. Grosminet

                      @Iskanderkul 14 août 2024, 15 h 23 min
                      « Je l’ai pas mis sur la table pour que tu viennes m’emmerder avec… »
                      En fait tu l’as mis par terre en croyant qu’il s’agissait d’un beau tapis et tu t’es pris les pieds dedans 😀 maintenant que t’es par terre, profites en pour le ramasser 😀

                    5. sam player

                      Stéphane B

                      “… j’ai l’impression de voir mes 2 gamins pour le reste.”

                      Désolé, mais si c’est le cas, un de tes 2 gamins est un con 😀

                    6. Stéphane B

                      @ Sam 18h45

                      Vu leurs âges, ils sont effectivement dans l’âge con, sans compter la rivalité qui existe entre eux.

                    7. Pheldge

                      Bande de gros jalminces, pour échapper au catastrophisme chronique ambiant, rien de tel qu’un peu d’humour potache …

                    8. Pierre 82

                      Vous le gonflez depuis tout à l’heure avec votre Krebs.
                      Je viens de le retrouver, et de me souvenir d’où ce nom me disait quelque chose.
                      Dans la fameuse scène du film « La chute » dans le bunker de AH, cette scène sous-titrée des centaines de fois en version fantaisie : c’est un des dernier généraux à qui AH demande de rester avec lui quand il pète un câble.
                      https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Krebs
                      https:/ /www.youtube.com/watch?v=iW2K1eUZ9Z4&t=50s
                      Avec l’accent autrichien, c’est encore plus glaçant..

                    9. Walter

                      On notera du reste qu’il n’est nulle part attesté que le dit Krebs se fût déplacé à vélo.

                    10. Grosminet

                      @sam player 14 août 2024, 18 h 45 min
                      « Désolé, mais si c’est le cas, un de tes 2 gamins est un con  »
                      T’as passé des tests certes, mais t’es bien sûr que le résultat était positif ?

        2. Pierre 82

          Pour moi, le plus gros risque avec ces conneries, ce serait d’affaiblir rapidement la qualité du patrimoine génétique des animaux d’élevage, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la fragilité des cheptels.
          Quoi qu’il en soit, c’est de la folie furieuse.

      2. MCA

        @DR

        Rien ne te prouve que les éleveurs particuliers ne soient pas contraints légalement à piquer leurs bestioles avec cette m3rd3.

        Et en ce qui concerne une éventuelle production perso pour tendre vers une autonomie partielle :

        https:/ /www.anguillesousroche.com/environnement/cultiver-ses-propres-legumes-est-mauvais-pour-la-planete/

        1. Aristarkke

          Et je te dis pas les risques si tu te mets en tête d’avoir un quarteron de poules (je parle des gallinacées qui t’éviteront de te ruiner chez le joaillier) à domicile, particulièrement en IdF !

      3. Higgins

        Quand la vérité est bien plus horrible que la science-fiction dystopique… On remet le couvert ! https://t.me/vivrecorrectement/4285. SI ce qui suit est effectivement vrai, « Auto-assemblage en temps réel de constructions artificielles visibles au stéréomicroscope dans des échantillons incubés de produits d’ARNm provenant principalement de Pfizer et Moderna », une étude longitudinale complète, https://mail.ijvtpr.com/index.php/IJVTPR/article/view/102, alors les personnes injectées par ARNm ont bien plus de raisons de s’inquiéter que d’être simplement réduits à des usines à protéines de pointe perpétuelles ambulantes affectées par le V-AIDS. Cette nouvelle étude japonaise prouve que les vaccins Pfizer et Moderna contiennent des entités « animées » non autorisées, invisibles à l’œil humain, qui nagent, se tortillent et s’assemblent en structures complexes, provoquant des caillots à l’intérieur du corps. (Ce que l’embaumeur Richard Hirschman a découvert et exposé dans le film Died Suddenly, https://t.me/vivrecorrectement/4311).

        Les chercheurs, qui ont publié leurs conclusions dans l’International Journal of Vaccine Theory Practice and Research, pensent que ces mystérieuses nanoparticules sont responsables de l’explosion du « turbo cancer » et des maladies auto-immunes dans le monde. Le Dr Young Mi Lee et le Dr Daniel Broudy de l’Université chrétienne d’Okinawa ont découvert ces « composants artificiels supplémentaires non divulgués » en isolant des flacons de vaccins inutilisés pendant 3 semaines, puis en les examinant sous un grossissement de 400X.

        L’étude se termine par un appel à une interdiction mondiale de toutes les injections d’ARNm, jusqu’à ce que ces nanorobots soient étudiés à long terme. Ils ont également exigé que les étiquettes « vaccin et sûr et efficace » soient supprimées, car la concoction injectée à des milliards de personnes n’est officiellement ni l’une ni l’autre. Ils ont également conclu dans l’étude qu’ils soupçonnaient que ces composants microscopiques intelligents faisaient partie « de l’Internet des corps (IoB) bien financé et planifié de longue date », qui a été décrit comme une sorte de « système nerveux central mondial synthétique » transformant les humains en « robots magnétiques biohybrides » contrôlables. Qu’est-ce que l’IoB ? On en parlait sur ce canal en octobre 2021… Quelques exemples de la technologie, https:/ /t.me/vivrecorrectement/2872. Plus de détails, cette présentation sur l’IoBNT ou internet of Bio Nano Things via https:/ /t.me/christinecotton/6192

        1. Dan

          The “The International Journal of Vaccine Theory, Practice, and Research” is a quack journal.
          The firts author, Mme Young Mi Lee, MD , Practicing Physician; doesn’t exist. And the Hanna Women’s Clinic Doryeong-ro, dit not exist too !!!
          The second author , M Daniel Broudy, PhD , is a linguist. Not a scientist.
          And, it appear that the Okinawa Christian University it’s in reality a graduate school (Lycée in french).
          https://www.ocjc.ac.jp/en/exam/point-of-learning/point/english/
          https://www.quora.com/Is-The-International-Journal-of-Vaccine-Theory-Practice-and-Research-a-serious-science-based-publication-or-a-mouthpiece-for-anti-vaxxers
          So, it’s a fake !

    3. Laurent a LA

      Alors puisqu’on reparle du covax, pour ceux qui n’auraient pas encore fait leur religion:
      https:/ /youtu.be/yi5Ii9TARis

  2. Gerldam

    Il est vrai que les tendances totalitaires de l’UE se révèlent chaque jour, tandis que leur propagande ont le culot d’attaquer Orbán sur ce front-là.

      1. Aristarkke

        Exactement ! La dernière campagne de pub pour cette UE, nous vantait la liberté, la liberté, la sécurité, usw que nous avions grâce à ses bons offices…

      2. Franck

        J’imagine que quand les Allemands ont voté Hitler, ils n’avaient pas prévu la suite non plus (bon, peut-être un peu pour certains ??)

  3. nemrod

    L’ Ukraine a perdu mais il ne me semble pas que la Russie gagne…ceci dit j’essaie d’y voir à travers ma pelle.
    De la petite ville presque côtière où je suis en villégiature le déclin est très perceptible.
    Ça sent le socialisme et son cortège de crasse, de laideur, d’herbes folles.
    C’est vraiment ce qui est notable depuis 10 ans .
    Les petites ville et les moyennes à côté des quelques agglomérations un peu plus dynamiques sont foutus de chez foutus et maintenant ça se voit après avoir été caché dans les comptes.
    C’est le propre de tous les organismes finissant de concentrer leurs dernières forces sur les organes nobles .

    1. Guillaume P.

      J’aime beaucoup en centre de ma ville, les espaces verts désormais laissés à l’abandon, dont un avec cette affiche culottée « Espace sauvage – Cet espace et délibérément laissé en l’état pour que des espèces sauvages y poussent en liberté ».
      .
      Ce qui ressemble a une friche à moitié crevée qui donne un air de misère post-soviétique à la ville devient un monument de gloire a Gaïa au socialisme 2.0.
      No pays sont foutus !
      .
      (Bon, j’habite dans un village au milieu des champs et les espaces verts et les ronds-points sont toujours bien entretenus)

      1. baretous

        Si il n’y avait que les espaces verts! Une commune près de la mienne ayant le désavantage d’avoir des parcelles pentues difficilement exploitables va laisser « la nature reprendre ses droits »..donc ronciers avec sangliers inexpugnables etc..

      2. Higgins

        Chez moi, certaines rues, de plus en plus nombreuses, me rappellent des villes du Tiers-Monde. La municipalité entretient cependant une cohorte d’inutiles qui plantent des végétaux sur les trottoirs obligeant les piétons à descendre sur les routes…

      3. Yanka

        Il y a une tendance, et c’est très bien, à ne plus faucher avant fin juin, début voire fin juillet, pour ne pas entraver la croissance de certaines plantes et de niquer les insectes qui s’en nourrissent. Les espaces urbains laissés en friches sont d’une richesse écologique incroyable. Dans l’un d’eux, j’ai photographié un jour une araignée que l’on ne voyait jamais en Belgique auparavant, une argiope frelon ou épeire fasciée (« Argiope bruennichi ») femelle magnifique. Et en juin de cette année, une orchidée rare en Belgique (limite septentrionale de la plante), un orchis pyramidal (« Anacamptis pyramidalis »). Les espaces verts « bien entretenus » sont comme une chatte rasée : y a rien à voir, ou comme le cerveau d’un fonctionnaire à Bercy : y a rien qui fasse rêver ou envie dedans.

        1. Pheldge

          pour rester dans la métaphore « une chatte rasée », au moins, on est sûr de ne pas y trouver de morpions, poux, ni autres bestioles … 😉

          1. Yanka

            Mon expérience personnelle me prouve que les femmes avec poils au minou sont plus saines que celles sans poils. D’abord elles se lavent, ensuite les poils protègent. Les femmes rasées ont fréquemment des mycoses (et des mycoses, ça ne sent pas la rose) et comme elles sont rasées, elle se croient volontiers propres et ne se lavent plus aussi fréquemment. Je suis assez vieux pour avoir connu avec et sans, et je n’ai jamais eu de souci d’hygiène avec les femmes à poils, tandis que j’en ai eu avec des rasées, et des bourgeoises, pas des souillons d’auberges mal famées, ni des professionnelles, puisque je me targue de n’avoir jamais eu recours à des services sexuels tarifiés. Si vous avez trouvé des bestioles un jour dans une chatte (de fait, par définition, une chatte c’est poilu, et ce qui est rasé, c’est le pubis), c’est que le produit était périmé. Vous auriez dû le rapporter au magasin.

        2. Grosminet

          « j’ai photographié un jour une araignée que l’on ne voyait jamais en Belgique auparavant »
          C’est cromignon les araignées, c’est super photogénique, et puis l’avantage c’est que y a plus de pattes à arracher qu’avec les insectes 😀

          1. Grosminet

            Au collier de diamants voyons 😀
            Pour ce que j’en sais, chez les araignées c’est une question de taille. D’habitude la femelle est beaucoup plus grande que le mâle.

          2. Yanka

            Les femelles araignées sont plus grosse que les mâles, de beaucoup, et ces derniers portent sur le devant deux petits mais très visibles « poings de boxeur » qu’on appelle pédipalpes et qui sont les organes reproducteurs du mâle (tube séminal), car l’araignée mâle n’a pas de quéquette ! Si vous voyez une araignée avec ces « poings de boxeur » apparents, vous SAVEZ que c’est un mâle, avant même de connaître le genre et l’espèce.

  4. MissKat

    Tiens tmThierry Breton le Sénégalais désapprouvé par la Commission Européenne après sa lettre à Musk ( in « le Monde » )
    (Genre la Hyène n’était pas au courant..)
    Les tendances nazies totalitaires commencent un peu trop à se voir!
    ( 1 milliard de vues!)

    1. CPB33

      mais non, si Musk avait obtempéré le breton aurait eu une médaille d’or !! mais ça s’est vu donc la hyène le réprimande un peu
      on a vu dix mille fois le même cirque avec macrotte et ses macronnettes

      1. Ici, la façon dont la lettre est formatée ne laisse aucun doute : c’est bien Breton qui, de sa seule initiative, a fait n’importe quoi.

          1. Aristarkke

            Assurément ! Mais comme il y est allé à la façon d’un éléphant dans un magasin de porcelaine, c’était devenu bien trop visible…
            Bon, maintenant, Van der La Hyène ne l’a pas sommé de démissionner…

        1. Aleph

          Je ne peux lire l’article entier, n’étant pas abonné, mais une ordure dans Le Point a entrepris de tout renverser, et de faire de Musk l’agresseur désordonné du policé Breton.

          Cela donne une idée de la conscience civique et de l’amour des libertés en France.

          https:/ /www.lepoint.fr/high-tech-internet/elon-musk-vs-thierry-breton-x-anciennement-twitter-peut-il-vraiment-s-affranchir-des-regles-europeennes-15-08-2024-2567971_47.php

          1. Theo31

            Si Musk décide de fermer X en Europe, les impôts qu’il paie feront comme le prix de l’action Atos : ils passeront de 100 à 0.

            1. MadeInCH

              Pourquoi payer des impôts en Europe? Il a aussi des serveurs en Europe?
              Ne pourrait-il pas ne fonctionner qu’avec des serveurs aux USA?

              1. Franck

                Je me demandai : il ne pourrait pas s’appuyer sur Starlink en le « détournant un peu » ? ça lui appartient et pour bloquer des ondes, à moins de les détruire…

      1. Grosminet

        Pourquoi, Asselineau aussi il fait de la pub pour le patron ? 😀
        Sinon oui, 2 heures et des bananes, mais avec 2 invités et les « questions du public » , ça passe…

        1. sam player

          Il est difficile de retenir l’attention de qqun plus de 5 minutes, c’est pourquoi h limite la longueur de ces articles

          Certes, avec les vidéos informatives 15-20 minutes ça passe mais 2h ils sont fous

          1. Grosminet

            Donc si y’a 80% de débiles gens pas gâtés par la nature qui ne sont pas capables de soutenir leur attention plus de 20 min, les 20% restants n’ont pas le droit à des vidéos plus consistantes ? 😉

            1. Dr Slump

              Même si tu regardes 2 heures de vidéo de bout en bout, tu n’en retiendra au final que quelques informations principales, et 20 %, c’est optimiste.

                1. Mandol

                  Je résiste rarement plus de quelques secondes à une video, surtout si c’est quelqu’un qui parle. Je lis la transcription, quand elle existe, et généralement constate que 90% sont du blabla. Durée de visualisation 1h, durée de lecture 2mn.
                  S’il n’y en a pas, j’attend qu’un livre ou article soit publié.

              1. Pheldge

                il a un peu plus d’un million d’abonnés, en intervenant sur des sujets plutôt arides, ça veut dire qu’il a une clientèle fidélisée, qui n’est pas rebutée par la longueur. En 6 jours la vidéo affiche 385 k vues quand même.

              2. Grosminet

                « À savoir si le but est d’atteindre la réflexion d’un maximum de personnes ou de s’écouter parler »
                C’est une question à poser à l’intéressé.

                1. Mitch

                  C’est une question à poser à l’intéressé.

                  Effectivement. Et avec une vidéo de 2 heures, l’intéressé semble y avoir répondu 😉

              1. Grosminet

                Je trouve que sur la forme, Aberkane ne se la pete pas trop, par rapport à un Stéphane Édouard par exemple qui lui ne se prend vraiment pas pour de la merde, y a pas photo…

                1. Pheldge

                  il ne sont pas du tout sur des créneaux comparables, et Stéphane Édouard a un business de coaching à faire tourner, et il ne faut pas le prendre au premier degré, il a ses smileys à lui … 😉

                2. Guillaume P.

                  D’accord avec Grosminet, Stéphane Édouard a de très bon moment, assez rares (sa vidéo sur Hidalgo est un must see), mais sinon il n’est pas super malin, super punchy et ses vidéos sont surtout des monuments à la gloire de Stéphane Édouard.
                  Aberkane est infiniment plus solide, même sur les sujets ou je ne suis pas d’accord (il reste muslim) c’est quasi toujours intéressant.

                1. Grosminet

                  @durru 14 août 2024, 15 h 30 min
                  J’y ai pensé mais il me semble qu’il a souvent tendance à valider la distribution de Paretto… Quand il est de bonne foi humeur volonté… enfin bref…

                  1. durru

                    Tu veux dire qu’il va encore nous quitter ?
                    Car depuis quelques jours, c’est tout le blog presque sans exception qui est la cible de ses caractérisations…

    1. Theo31

      Celles avec C.Galacteros et A. Poulin étaient très intéressantes.

      Hier, EV a traité Asselineau de trotskiste, ce qui est normal vu qu’il est un indécrottable socialiste : ses analyses économiques, comme celles de Philippot, tapent toujours à côté de la plaque.

  5. Habeas Corpus

    Les forces centrifuges à l’intérieur de l’Europe sont très interessantes et sont les ferments d’une évolution ultérieure positive.
    Le couple franco-allemand est maintenant un gros boulet et a fait l’étalage de sa faiblesse, cédant aux sirènes de l’islamo-écologisme et de sa complaisance face au poutinisme. On assiste à la revanche des petits pays européens , solidement arrimés aux USA, et dont la victoire face à la Russie, pays maintenant sous occupation durable, laissera des marques indélébiles dans le paysage. La période 1980-2020 aura été celle des blaireaux franco-allemands : pas besoin des USA les gars, on se charge de tout ! Sauf que ce n’était qu’un ramassis de socialos, incapables de générer de la Croissance. Désormais, c’est la Hollande, la Pologne, l’Autriche, la Hongrie, la Roumanie, la Scandinavie qui prennent les choses en main.
    Cela nous promet, dans les années à venir , un ré-équilibrage vers un capitalisme confiant, sûr de lui ,dominateur et créatif.
    Les conneries écologistes sont en recul, l’Italie a montré qu’elle pouvait mettre des freins en matière d’immigration. C’est tout le paradigme franco-allemand, idiot et énarchique qui recule …
    Tout n’est peut-être pas foutu.
    Soyons vigilants.

    1. bob razovski

      Déjà, éviter de parler du couple franco-allemand. Chose qui n’a jamais existé que dans la tête des frouzes.
      un ré-équilibrage vers un capitalisme confiant, sûr de lui ,dominateur et créatif. avec l’Autriche, dont l’aigle tient faucille et marteau ?
      La Scandinavie, totalement socialiste et en pointe sur les histoires inclusives ?

      1. Grosminet

        « Déjà, éviter de parler du couple franco-allemand. Chose qui n’a jamais existé que dans la tête des frouzes. »
        + 1000
        Nos Zamis les Zallemands qui ont planté la France dans le dos à de maintes reprises… Ça et puis nos Zamis les Zaméricains, que des potes sur lesquels tu peux vraiment compter…

        1. Mitch

          C’est pas la cours de récré la diplomatie d’un pays. Les ‘amitiés’ sont de circonstances et sur des sujets donnés quand chaque parti à quelque chose a y gagné. Le mot ‘ami’ au niveau des nations ne veut strictement rien dire.

          1. Grosminet

            « Le mot ‘ami’ au niveau des nations ne veut strictement rien dire. »
            Bien sûr. Et pourtant, on l’entend sans arrêt dans la bouche de tous les politiques, de tous bords et de tous pays.

        2. Yanka

          C’est comme pour les cousins du Québec que les Français trouvent sympas parce qu’un peu neuneus. Et puis tu vas vivre là-bas et tu découvres des gens d’une grande sagacité et riches humainement. Ils n’ont qu’un problème à mes yeux : leur gentillesse. Ils n’arrivent pas à croire que leurs dirigeants puissent être « méchants ». Ils en sont restés à l’excellent René Lévesque, comme le Français au Général, prêtant aux successeurs des qualités qui, hélas…

          1. Aristarkke

            Fait vraiment qu’ils aient des oeillères pour ne rien remarquer d’anormal à leur aune, dans le comportement de Trudeau…

            1. Yanka

              Quand j’étais au Québec, le PM du Canada était encore Stephen Harper et il était « pas pire », comme on dit, de mon point de vue du moins. Mais les Québécois sont plutôt remontés contre ce qu’ils appellent « le Cacada » et les « Anglais » (les canadiens anglophones).

              Je ne sais donc pas ce que les Québécois, et moins encore les « Acadiens », puisque j’ai aussi habité en Gaspésie, pensent en général de Trudeau, mais il y a chez eux, je l’ai constaté, l’idée que le dirigeant est une « bonne personne » qui veut le bien pour son pays, mais s’il est « Anglais » ils s’en méfient toujours un peu et bougonnent dans des trucs pas forcément agréables dans le col de leur chemise « carreautée » !

              Lorsque j’habitais là-bas, il y avait une émission satirique avec des marionnettes bien mieux faites que celles de Canal+ : « Et Dieu créa… Laflaque ! ». Le personnage principal était un journaliste-présentateur pansu, Gérard D. Laflaque, qui s’exprimait en joual, bien entendu. Toutes les têtes politiques nationales et provinciales étaient représentées, et l’émission donnait un bon aperçu du ressenti global de la population à l’égard du dirigeant. Harper était vilainement caricaturé, rigide et bigot. Les autres, y compris de gauche, était aussi malmenés, mais moins. On sentait percer la sympathie du créateur (Serge Chapleau) pour certains, par exemple le « libéral » (de gauche, donc, comme Trudeau) Paul Martin, un Ontarien, PM du Canada 2 ans durant, entre 2003 et 2006. Il était ridiculisé par son expression parlée, mais gentiment, traité comme le niais du village qu’on expédie vite. Il est certain aussi qu’un PM canadien de droite sous un PM québécois libéral ou indépendantiste (PQ) favorisait le matraquage contre le PM canadien.

          2. Higgins

            Quand je lis ceci, je m’interroge sur la santé mentale des canadiens, québécois ou pas : https:/ /www.profession-gendarme.com/le-psychologue-jordan-peterson-condamne-a-un-stage-de-reeducation-pour-ses-critiques-du-wokisme/

  6. Guillaume P.

    Dans la réalité, l’immigration est hors de contrôle et n’est freinée qu’à la marge. Le grand remplacement referme son couvercle avec des populations dont le quotient de vivre ensemble et de capacité à produire des sociétés libérales est aussi bas que le QI.
    Chez les élites, le socialisme arrive au bout de la phase 4 (effondrement économique) et entame la phase 5, totalitarisme & famine & guerre.
    On pourrait en revenir au bout de quelques décennies si on restait occidental, mais on ne fait plus d’enfants et il n’y a plus de soldats pour une guerre qui est perdue par forfait.
    .
    La menace et l’influence néfaste de Poutine ?
    Zéro, il pète juste les culs de gens trop cons et trop corrompus qui ont vendu leur peuple et leur pays aux Américains. Américain qui auraient pris n’importe quel prétexte, une fiole, ou une couveuse pour faire exactement la même guerre par procuration.

  7. bob razovski

    parlons récoltes :
    Ce qui se passe dans les fermes près de chez moi est assez intéressant. Les cultures étaient bien définies jusqu’à 2022.
    Mais depuis, les champs font des tronches étranges, blé et maïs ne montent pas bien, tournesol itou.
    Et surtout, il sont parsemés de taches vertes, genre mauvaises herbes.
    La raison est simple, et n’a rien à voir avec la pluie : c’est la pénurie d’intrants et de pesticides.
    Le plus impressionnant est la betterave, car comme ça ne lève pas, on distingue bien les endroits où ça ne pousse plus. Les champs bien verts se sont transformés en crane dégarni.
    Maintenant, il va être important de bien communiquer là dessus, de faire porter le chapeau à la canicule froide et à la sécheresse humide, via évidemment le CO2. Une bonne récupération, y’a que ça de vrai.

      1. Pierre 82

        Souvent une pluie trop abondante donne de la pourriture et des cultures avec une sale gueule.
        Dans la plaine par chez moi, là où mi-août les tournesols commencent à plier sous leur poids, on n’a a la place que des plants très peu mûrs, assez petits, un peu comme si on était mi-juillet. Curieux.
        Ceci dit, habitant dans les coteaux, je ne connais pas trop d’agriculteurs de plaine, mais il n’est pas totalement impossible qu’il y ait des problèmes d’intrants.
        J’attends voir.

        1. CPB33

          « Souvent une pluie trop abondante donne de la pourriture » c’est pas gentil pour les Bretons ou les english en tout cas !!!

          1. Grosminet

            C’est pour ça que la nature a créé les normands, la seule sous-espèce qui est immunisée aux dégâts des précipitations trop fréquentes, et qui à terme selon les saintes lois de Guillaume Le Conquérant Darwin, éliminera, bien fait pour leur gueule civilisera les deux autres.

            1. Pheldge

              en attendant, certains de ces brillants spécimens vont se faire rééduquer chez des récupérateurs de métaux moyenâgeux, y’a vraiment pas de quoi pavoiser … 😉

    1. Perecolateur

      J’ai constaté à peut près la même chose.

      De plus, les cultivateurs privilégient uniquement des espèces ‘naines’ pour le blé et le mais, car ça bouffe moins d’engrais. Mais faut pas se faire d’illusions, si avant c’était les variétés hautes qui étaient privilégiées c’est bien parce que le rendement est infiniment meilleur.

      De mon coté, bien qu’exposé comme tout le monde au déluge pendant 10 mois, en adaptant mes variétés en privilégiant ce qui à besoins de beaucoup d’eau et en amendant copieusement avec du fumier de volaille et de la tonte décomposée, j’ai une excellente récolte de tout, qui va me permettre de faire des stocks pour 1 an et demi.

      Bref, le problème pour l’agriculture intensive en Europe c’est bien le manque d’intrants en quantité suffisante.

      Merci Pruno le maire pour nous avoir coupé de nos approvisionnements en la matière.

      Je ne sais pas si on va arriver au point d’avoir des famines, mais une inflation alimentaire comme on a jamais vu, ça, c’est quasiment acté.

      Pour ceux qui peuvent, petit élevage et jardin potager; ça devient urgent!

      1. Dom17

        Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez le pays, mais si vous contrôlez les semences, vous contrôlez l’alimentation. Et celui qui contrôle l’alimentation tient la population en son pouvoir. – Henry Kissinger
        Cette citation date, mais les grandes lignes sont toujours là. Provoquer des pénuries et semer le chaos et mes divisions permet de garder le contrôle…

        1. Stéphane B

          Mais sans pétrole, pas possible de cultiver donc pas d’agriculture donc pas d’alimentation

          Et donc l’Europe est mal en point si elle n’utilise pas son gaz et pétrole de schiste.

          1. MadeInCH

            Je ne sais plus qui a dit:
            L’agriculture moderne sert à transformer le pétrole en nourriture.
            ou quelque chose d’équvalent.
            .
            Il y a de ça longtemps, je regardais les infos française à la TV (Ouaip… C’était il y a longtemps). Un sujet était la grogne chez les pêcheurs professionnels français, qui voyaient leur prix du mazout augmenter.
            L’eu d’eux explique, furieux, que grosso-modo, il a besoin de 1 tonne de mazout pour pêcher 1’000Kg poisson!
            .
            Info principale pour moi: 1Kg de poison = 1 Kg de mazout à la fabrica… pêche.
            .
            Sans pétrole, plus de nourriture. Ni agriculture, ni pêche, peu d’élevage (voir le livre Black-Out), ni transformation industrielle pour faire la nourriture accessible à la Migros, ni la livraison vers la Coop.

      2. Franck

        L’Ukraine est/était le grenier à blé de l’Europe, si en + les récoltes ailleurs sont mauvaises, ça sent la famine et la spéculation (pour ça que Blackrock rachète des terres en Ukraine ?).

    1. MadeInCH

      « Mais le système créé se concentre principalement sur la prédiction et la détection précoce des crimes qui n’ont pas encore été commis »
      LA Suisse veut tenter de mettre en place un système permettant de prédire des troubles sociaux.
      Pour le moment, il n’est pas prévu de « descendre » à l’individu, mais de rester dans le sociétal.

    2. Dr Slump

      Qui a fait ce tweet ? Quelles sont ses sources ? Qu’est ce qui lui permet d’affirmer, sans source, que « toute critique de leur part envers le gouvernement sera désormais sous la juridiction de la police cybernétique » ?
      En tout cas, les critiques sur la politique économique de Milei ne provoquant pas de réactions, maintenant ce sont des attaques gratuites, des procès d’intention, comme sur le transfert de réserves d’or à Londres, ou ici sur de prétendues IA malveillantes.

      Les clans de pouvoir globalistes socialistes neuneu doivent à tout prix discréditer le discours et les mesures libérales de Milei, à tout prix l’accuser de tous les méfaits possibles, et à tout prix occulter le succès des mesures de Milei. Ai-je besoin d’expliquer pourquoi ?

  8. Jean Tienhain

    Vous cédez aux drelins-drelins du discours ambiant, non pas en ce qui concerne le secouage de drapeaux rouges façon penseurs de l’internet, mais quant au mésusage du mot « affectionne », du verbe affectionner et toutes sortes d’emploi qu’on en fait. Je pense qu’il fallait écrire affectionnent, rapport à la torpeur et aux français.

    1. Aleph

      Personnellement, ce qui m’afflige, c’est que l’équipe de Trump n’ait pas préparé du matériel pour une prise de son et une diffusion irréprochable.

      Ce n’est pas que les grésillements dont les journaux ont fait tout un foin en suggérant qu’il était sénile soient si gênants.

      C’est la démarche.

      Ils sont toujours présomptueux et sous-préparés. Ils n’avaient pas pensé à consolider l’intégrité du scrutin quand ils étaient au pouvoir. Ils avaient recruté des gars qui se sont révélés être moins que fiables, leurs avocats spécialisés dans les litiges électoraux se sont fait moucher comme des bleus, etc.

      Donc c’est inquiétant de voir le Trump parler à son téléphone portable avec une oreillette. pour comparer ce qui est comparable, quand la maman de Dchamel lui a demandé ce qu’elle pouvait faire pour aider sa carrière de comédien, elle a contracté un emprunt pour lui payer un micro-cravate à 40 000 francs. Que le meilleur candidat à la présidence du plus puissant pays du monde libre soit moins prévoyant que La Bouze laisse perplexe.

      1. Dr Slump

        Quand on fait face à une bande de bulldogs enragés, même préparé, même avec toutes les protections et toutes les précautions, il est impossible de s’en sortir sans aucune morsure. C’est à peu près la situation de Trump, qui ne reste pas là passivement les bras ballants, contrairement à ce que vous en pensez.

        1. Aleph

          Je ne pense pas : je constate qu’il n’était pas préparé pour l’entretien. Cela signifie que le niveau de préparation, s’il est élevé, n’est pas optimal.

          De même, des attaques déni de service étaient anticipées. Elles ont eu lieu, massivement, et il a fallu du temps pour les contrecarrer. on peut admettre que la préparation ait été submergée, même en étant forte (mais déjà c’est moyen).

          Mais rien n’a été prévu pour la communication.

          Imagine-t-on un candidat français empêché d’aller au studio de TF1 pour le 20h par des antifas pendant 45 minutes, sans que la police, le ministère de l’intérieur soit seulement interpelé par son équipe de campagne ? Et que la presse ricane en disant qu’il n’est pas ponctuel, etc.

          Cela fait un mois qu’il a réchappé à un attentat : comment se fait-il que ses équipes ne mettent pas la tête dans le seau jour après jour aux responsables des services désorganisés, et attendent que l’enquête soit poussivement oubliée ? A titre de comparaison, il a été harcelé pendant des semaines, astreint à assister à des audiences odieuses pendant des semaines pour des infractions tirées par les cheveux ou les poils d’une comédienne.

          Je pense vraiment que son équipe pêche par présomption et manque de préparation.

          1. Yanka

            Ce n’était pas un entretien, mais une conversation dans la maison d’un ami de Musk dans le Wyoming (de mémoire). Ça a été voulu comme ça. Artisanal. Le contraire du pompeux Macron sur un plateau à sa démesure, qu’écoutent deux larbins appelés « journalistes » et qui ne posent que de bonnes questions, avec infiniment de respect.

      2. Aristarkke

        « Ils n’avaient pas pensé à consolider l’intégrité du scrutin quand ils étaient au pouvoir »
        L’organisation de ce scrutin, bien que national, relève de l’administration de chaque état, apparemment en toute indépendance de critères très variables et globalement assez laxistes.

        1. Pheldge

          et pendant ce temps là l’équipe de Kamala aidée de Google, balance des « articles de presse » laudateurs, qui apparaissent en tête des recherches. Kamala n’a pas besoin de donner d’interview – qui révèleraient sa nullité -, elle se contente d’être une poster-woman toujours souriante – ça rassure -.
          « Harris camp under fire for manipulating news headlines »
          youtube.com/watch?v=EoVbyYPTUqk

          1. Pierre 82

            J’ignore si cette technique réussira sur l’Américain moyen : est-il dupe ?
            On verra ça en novembre, mais vu comme ça se présente, ça me semble mal bourré pour Trump. Nous, on sait, on écoute le truc, on se renseigne un peu, mais pour des gens qui s’en fichent et se contentent de regarder la presse d’un derrière distrait, la perspective de retrouver Trump aux manettes, c’est la certitude d’une guerre mondiale suivie de nuées de sauterelles. Il est fou, qu’on vous dit. Et il vaut mieux une conne complètement neu-neu à un fou sanguinaire. Si ça se trouve, ils n’auront même pas besoin de tricher pour la mettre en selle.

            1. Pheldge

              ça va galvaniser l’électorat dem, et certainement rassurer les indécis qui avaient abandonné Biden. Saupoudre un peu d’anti trumpisme primaire, bien rabâché par les MSM et c’est 2020 bis.

              1. durru

                Les indépendants, et même les déms pour la plupart, savent depuis longtemps à qui ils ont à faire.
                Ne pas oublier que sa candidature s’est arrêtée bien avant le début des votes pour gagner des électeurs. Pourquoi, à ton avis ?

            2. sam player

              Amha ce n’est pas une histoire d’être dupe ou pas

              D’un côté vous avez un candidat qui veut renverser la table et personne ne sait de quoi demain sera fait

              De l’autre côté : as usual, du connu, ni pire ni moins bien

                    1. Grosminet

                      @sam player 15 août 2024, 15 h 16 min
                      « durru Survey Business Services »
                      😆 😆 😆

                    2. durru

                      @Sam
                      Parce que tu crois sincèrement que Trump envisage de se venger sur tous ceux qui ne l’ont pas voté, ou quoi ?
                      @GM
                      Trop drôle, la groupie 😆

                    3. Grosminet

                      @durru 15 août 2024, 17 h 15 min
                      « @GM
                      Trop drôle, la groupie »
                      C’est mon influence positive et bienveillante, même chez sam ça fait de l’effet. Parce que si ma mémoire est bonne, le premier à t’avoir ironiquement nommé institut de sondage c’est mézigue.

          2. Aristarkke

            Apparemment, ça bidonne aussi les « reportages » sur ses arrivées électorales où elle débute sa descente d’avion sans personne sur le tarmac et subitement, à mi-escalier, une foule en liesse surgit du néant…

  9. Comix In Situ

    Ha ben non alors, j’suis pas d’accord avec l’article, Macron est LE Mozart de la finance il a sauvé le pays et même le monde !

    -Les JO ont toujours énormément enrichi les pays ôtes, c’est Pif Gadget qui le dit.
    Tiens, demandez à la Grèce, deux ans après elle était trop riche, c’est pour ça qu’on lui a imposé une troïka.
    Puis les installations des JO servent absolument toujours après les JO,c’est du durable qui reste, on peut avoir confirmation de tous les pays ôtes.

    -Mieux, l’année prochaine tout le monde se baignera dans 4 endroits réservés dans la seine !
    (on est en train de décider si le burkini sera optionnel ou obligatoire, cruel dilemme, mais pour le reste c’est certain )

    Pour le reste, comme chacun sait selon les lois de Fibonacci l’immigration fait monter indéfiniment les prix de l’immobilier, c’est pour ça que les notaires disent « vendez bordel ! »
    (ça fait monter tellement d’autres trucs positifs, tiens l’économie en est la preuve ^^)

    Pis le pire du pire ça reste les sales conspi, comme si les complots pouvaient avoir existé un jour, une seule fois dans l’histoire. LOL
    Le plus tarés osent faire un lien entre la simulation de septembre 2019 et ce qu’il s’est passé en 2020.
    Encore aujourd’hui, certains conspi, osent faire un lien entre le monkeypox en alerte mondiale par l’OMS et cet article de 2022 relatant la simulation de 2021 faite par la FONDATION GATES (le hazard toujours, la conspiration n’existe pas) :

    https:/ /www.nexus.fr/actualite/news/simulation-pandemie-variole/

    1984, Orwell, l’Angsoc, le socialiste Macron, tout ça c’est du conspirationnisme, ça n’a pas plus existé que la Chine Maoïste ou que l’URSS « les gens n’auraient jamais laissé passer et les complots n’existent pas, les BRICs sont apparus comme sous le sabot d’un cheval chez Goldman Sachs en 2001 annoncé à l’avance par les objectifs du millénium de l’ONU dès 1998  »

    (Désolé pour les dates, oui j’suis vioc, et pire encore j’ai une excellente mémoire doublée d’une grosse documentation enfin totalement numérisée…
    Pire encore la pratique de l’histoire cette science qui rend con et inconscient aura fait de moi un professionnel de la bêtise sans aucun recul.
    Ok j’avoue, en 1977 on avait tous le bac avec 500% de taux de réussite, la fac idem, licence, deug, maitrise, doctorat la sélection donnait du 1000% de réussite. Ce n’était en rien sélectif.)

    Du coup on est assez ignares pour savoir que des « reset » il y en a eu un paquet en deux cent trente ans (pour ne parler que de la France)

    A chaque reset c’est la même chose, « il faut tout changer alors on va tout changer, dans l’éducation, le sociétal, l’économique, l’adminsitration…métissage obligatoire pour la France pas pour Is***, pas pour l’arab** saoud**, et si ce VOLONTARISME républicain ne suffisait pas nous passerions à des méthodes PLUS CONTRAIGNETES ENCORE »
    (en gras les idées opposées entre elles)

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=XvGXJ7n5WzI

    TUYAU SURVIE POUR LES JEUNES :
    A chaque reset c’est la même chose, là on ne parle plus de démocratie mais de « camp du bien » (new) VS « camps du mal » (les new d’hier matin).
    Cela toujours au nom de la « démocratie » et même, voir surtout si ça s’oppose à la majorité qui, dans les « reset » passés était basée sur un peuple homogène.

    A chaque fois tout bascule, l’énergie (animale, charbon, vapeur, électrique, uranium,pétrole), la médecine, la nutrition, le sociétal, TOUT EN MÊME TEMPS ET SANS AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE AU NOM DE LA DEMOCRATIE.

    La donne est simple, elle est TOUJOURS LA MÊME :
    -Soit vous êtes un vilain complotiste réactionnaire d’ultra-giga droite laïc-ultra-catho , un « garde blanc », un ennemi de la société

    -Soit vous êtes un grand progressiste vers la régression, vous acceptez absolument tout en bloc, car au nom de la démocratie la moindre contestation vous range de fait dans le camp des réactionnaires !
    (bon certains progrès vous feront revenir des siècles en arrière, mais c’est le progrés qu’ils disent, vous avez un aperçu avec le nombre de mosquées du progrès construites sur les 30 dernières années de laïcité mais c’est qu’un exemple)

    Dans pour être dans le camp du bien il faut respecter les dogmes démocratiquement indiscutables à moins d’être hérétique :
    -Le climat se réchauffe à cause des hommes, jamais il n’y a eu plus chaud en 5 milliards d’années
    -Le pic pic de nouvelle techno testée sur des milliards de cobayes est sur et efficace
    -L’économie va super bien
    -L’immigration vous enrichit
    -Les taxes capturent le vilain carbone qui est monstrueux 0.04% de Co2 dans l’air c’est la mort, à 0.01% près on va tous crever ès cette nuit, c’est certain
    -Le soleil et les irruptions solaires n’a aucun impact sur les températures, tout vient du Co2 humain
    (les 95% d’échanges Co2 des végétaux et des océans n’ont aucun impact, seuls les 5% des échanges causés par l’homme peuvent détruire l’univers.)
    -Un crédit social ce serait super cool pour que les sales sauvages occidentaux retrouvent un peu de tranquillité, pour les civiliser
    -Des villes 15 minutes seraient un gage de grande liberté de circuler pour les occidentaux (les autres non, ils peuvent franchir les continents cool)
    -Les CBDC programmables adossées au crédit social seraient un gage d’égalitarisme et de liberté d’opinion (sauf pour les Yoleurs, les couetaux et les meurtriers car ça serai ouacist)
    -Il faudrait limiter vos naissances et buter vos vieux pour prouver que vous n’êtes pas racistes, y’a trop d’occidentaux sur terre.
    -Le Christianisme c’est ridicule et c’est des assassins, toutes les autres religions sont paix et amour exemptes de tout défaut
    -Vous vivez dans la plus grande liberté d’opinion que la planète n’aie jamais connu.
    -Vous êtes racistes, sinon conscient, de façon inconsciente
    -Aucun autre pays au monde n’a jamais colonisé ni pratiqué l’esclavage, jamais, nulle part, surtout pas ches les vendeurs ouest africains, surtout pas chez les marchands du moyen orient ou du maghreb
    -Ghengis Khan, l’empire Mondgol, l’Empire Ottoman, l’Empire d’URSS n’ont jamais existé que dans la tête de relativistes d’ultra droite.

    Si vous voulez avoir le détail, vous avez les livres d’Attali et de Schwab

    Je confesse içi collectionner les première éditions de tous les livres d’Attali depuis les années 80, ce qui fait de moi un sale complotiste puisqu’il m’es arrivé de scanner et de diffuser des passages dérangeants disparaissant (le hazard) entre la première édition et les éditions suivantes.
    (ce qui je l’avoue est un crime de pensée, puisque ce qui n’est pas dans les secondes éditions n’a forcément jamais été écrit dans la première édition, chacun le sait)
    La collection de livres c’est mon dada, ce que j’avoue est un crime d’état au nom de la démocratie, surtout concernant ceux d’Attali qui vend si bien le « parce que c’est mon projeEet ».
    Je n’ai pas si mauvais goût j’ai adoré lire Attali sur l’argent, marx ou l’histoire de l’avenir ….

    Peut être que les plus vilains souriront, les plus « gens bien » seront en rage démocratique de ce commentaire, les plus malins vérifieront et retireront quelque marche à suivre pour louvoyer dans cette belle et grande démocratie sans aucune conspiration possible.
    Démocratie la preuve, dès 2001 l’ONU ne prévoyait pas du tout les migrations de remplacement de population, une théorie d’ultra droite :

    https:/ /www.un.org/development/desa/pd/sites/www.un.org.development.desa.pd/files/unpd-egm_200010_un_2001_replacementmigration.pdf

    Dernier point mais hilarant :
    Depuis toujours les commanditaires des reset et leurs kapos s’échinent à censurer les documents dérangeants, jadis en rachetant puis détruisant les livres, ce qui leur a donné une grande valeur (merci en ayant hérité je me suis fait des testicules en or grâce à cela) mais mieux, ça a spotté tout ce qui les dérangeait.
    En 2024 bis repetita, dans le monde numérique ça leur semble plus simple de faire disparaitre leurs propres écrits, comme quoi les types sont vicieux, ont de gros moyens mais sont des crétins intégraux qui se prennent pour des cadors.
    Par la même ils indiquent ce qui les dérange, faut vraiment être des crétins.

    Historiquement, après de très longues périodes d’ivresse et d’ubris, c’est toujours à un millimètre de la suprématie tant désirée que les tarés se sont fait laminer, ils sont tous mourrus violemment avec femelle morveux oncles et tantes en disant « j’y étais presque » 😉

    Achetez des livres, vous n’imaginez pas la valeur que cela peut prendre en ces périodes d’effacement de « reset », vos enfants et petits enfants vont vous aduler !

    1. Comix In Situ

      TUYAU SURVIE POUR LES JEUNES

      Je précise que la contestation d’un seul des dogmes fait de vous un malpensant !

      Ce n’est pas un choix, c’est une acceptation en bloc « au nom de la démocratie » ou une démonisation en bloc même si vous n’avez contesté qu’un seul point !

      Il suffit d’un seul point de désaccord
      Par exemple si vous contestez le prix de l’électricité (+35%) alors que nous sommes en surproduction (Henri Proglio ex boss d’EDF)
      hé bien cela fait de vous un sale conspirationniste platiste d’ultra-droite laïco-catholique tradi + socialiste allemande portante catholique et socialiste d’ultra-droite (hé oui Adolf était socialiste, quelle surprise)

      Et OSEF que ce soit vrai ou pas, que vous le soyez ou pas, qui que vous soyez, le but c’est de vous tuer socialement, même si vous êtes ultra-coco, la contestation du moindre dogme fera de vous un nazi, un ennemi « au nom de la démocratie » bien sur.

      Je faisais remarquer ça à un normie intégral de mon entourage, toujours prêt à une inquisition mais qui se plaignait du prix de l’électricité.
      Rien que le fait de discuter le prix VS/la surproduction fait de lui un sale fasciste (donc socialiste) d’ultra-giga-droite.

      Le type pensait que c’était un QCM où il allait faire son petit marché selon sa vie personnelle.
      Ben non, c’est un reset, une révolution, et ça ne souffre pas de la moindre contestation ou la moindre discussion sur aucun des points impliqués.

      Tiens, j’aurai du le traiter de platiste, platiste c’est une carte qu’il adore jouer quand il sèche sur un sujet qu’il n’a jamais étudié et qu’il veut se la jouer « carte surpuissante des fact checkers mainstream » comme d’autres jouaient le NKVD en URSS.

      C’est toujours rafraichissant quand un type de 30 ans de moins se prétend plus expérimenté et cultivé que votre arrière grand-père
      (je l’ai fait moi même mais quand j’avais 14 ans, à 20 ans j’avais compris, à notre époque ce n’est plus le cas, même à 35 ans ils sont encore dans le néant, dans la caverne de Platon)

      C’est très nouveau que des gens puissent opposer la grande science philosophique de Dupont Moretti à celle d’Aristote.
      Le premier est certes un « moderne » mais un nain, pour le le second seuls les suffisants qui n’en ont jamais rien lu pourraient oser être assez débiles pour le dénigrer.
      Et c’st pourtant tellement commun que s’en est émouvant …mdr

  10. Stéphane B

    HS quoique, mais histoire de sourire. Il fait bon habiter un village du saumurois, surtout quand on sait qui est adjoint aux finances.

    https:/ /www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/ce-maire-augmente-les-impots-locaux-de-10-points-un-an-plus-tard-il-est-felicite-b7ef1b28-564b-11ef-9261-54448a3d7417

    La chambre régionale des comptes a dressé le portrait peu flatteur de la gestion financière de Beaufort-en-Anjou (Maine-et-Loire). Au point que l’institution voit dans la décision de hausse des taxes de près de 10 points, en 2023, un début de redressement. Cette décision avait été prise à l’issue d’une élection municipale ayant entraîné un changement de majorité

    Après avoir évincé Jean-Charles Taugourdeau de son siège de maire qu’il occupait depuis 33 ans en janvier dernier lors de l’élection municipale partielle, le nouveau maire Alain Dozias a effectué un audit de la situation financière de la commune a trouvé, selon lui, des « finances exsangues ». Avec son 1er adjoint aux finances, qui était également l’ancien adjoint aux finances de Jean-Charles Taugourdeau, lors de la précédente mandature dont il avait démissionné, Alain Dozias revient sur cette situation et explique les conséquences de cette situation au micro de RCF Anjou.
    https:/ /www.rcf.fr/actualite/linvite-politique-du-1819-rcf-anjou?episode=362323

    1. Laurent a LA

      J’ai une niece woke.
      La pauvre.
      Elle va un peu mieux depuis qu’elle a quitte la Californie pour la France.
      Elle accepte un peu de parler.
      Pas de tout.
      Elle reconnait que dans son monde meme si on trouve des trucs bizarres on s’empeche d’en parler, pour ne pas etre exclu du groupe.
      Et puis lorsqu’on discute une peu plus avant elle declare qu’elle ne veut plus parler.
      Je vous le dis, la moisson universitaire US va nous amener de grandes choses.

      1. Habeas Corpus

        Faut attendre qu’elle vieillisse un peu, ya 15 jours j’en ai une qui a cru que j’avais dit que Boeing se cassait la gueule parcequ’il y avait des noirs. Nan, nan, Boeing a des problèmes parcequ’on recrute sur des critères autres que la compétence, comme la couleur de peau.
        Faut être précis là.. je pense que l’idée a dû cheminer dans sa p’tite tête depuis.

  11. GXFREESPEACH

    La fin de ce billet est plus que magistrale, elle est prophétique! Diviser pour mieux régner, jusqu’à ce que ces divisions éclatent en violences… Je viens d’ailleurs de saisir l’ironie et le mordant du titre, bravo. Allez, je vais continuer à me répéter que le pire n’est jamais certain, et qu’on a encore beaucoup de temps et beaucoup de marge…

  12. Laurent a LA

    Pendant ce temps, on apprend que peut etre c’etaient pas les Russes qui ont casse leur propre pipeline
    https:/ /x.com/MarioNawfal/status/1823641367039426829

    1. Higgins

      En français : https:/ /www.opex360.com/2024/08/14/affaire-nord-stream-la-justice-allemande-a-emis-un-mandat-darret-contre-un-ressortissant-ukrainien/

    2. MadeInCH

      Ben si!
      D’ailleurs ils foutent le feux à la centrale nucléaire qu’ils contrôlent, mais sans toucher à celles fonctionelles qu’ils ne contrôlent pas.
      .
      Chercher donc la liste des centrales nucléaires en Ukraine sur l’internet, et vous verrez que si si, il y en a d’auters que celle-là dont tout le monde parle. Mais que personne y touche. Pas même les russe.
      Y sont con, les russes.
      .

      1. durru

        « Y sont con, les russes. »
        Honnêtement, pour avoir combattu trois ans de guerre civile afin d’aboutir à un régime qui les a envoyés soit au goulag soit à la mort, on est en droit de se poser des questions 😆

            1. Pheldge

              tant que tu ne causeras pas de l’EdNat, pour nier des évidences, relevées depuis longtemps par des mecs comme Brighelli dans son ouvrage au titre sans équivoque « la fabrique du crétin », personne il te tombera dessus, à part le sam bien entendu. 😉

  13. Élite Sophiste Primate

    Theorie de platiste :
    https:/ /nitter.poast.org/galadriell__/status/1823623395684008423

    Comme chacun sait les complots n’existent pas et n’ont jamais existé.

    Soros ne finance pas les clandestins,
    Nos corrompus ne subventionnent pas les délits pénaux de clandestins en situation illégale (avec nos impôts)
    De même que nous ne dépensons pas plus d’un million d’euro par mois en chambres d’hotel pour des clandestins en situation illégale etc…

    De la même façon, ça ne fait pas plus de 2000 ans que l’invasion est un casus belli, (cause de guerre) à la responsabilité du pays d’où viennent les envahisseurs .
    (avec 250 têtes nucléaires c’est poilant n’est-ce pas)

    Forcément, nos corrompus sont de bons enfants humanistes c’est bien connu.
    Forcément le Twiit est « délirant » impossible, car jamais une élite de dégénérés tenus par les gesticules des Kompromats, corrompus jusqu’à l’os, n’oseraient pas créer une révolution.

    D’ailleurs en 1789 c’est connu, il n’y avait pas 40% d’étrangers révolutionnaires dont le nom a été ultérieurement francisé, même si on trouve tous les éléments dans des thèses publiques (presses universitaires françaises) les complots n’existent pas, ce serait platiste de connaitre l’histoire. ^^

    D’ailleurs depuis 50 ans nous n’en voyons aucun effet, aucune revendication, aucun aménagement déraisonnable incompatible avec notre histoire.
    Ce serait complotiste de complots qui n’existent pas de prétendre que Napoléon n’a supporté aucune langue régionales mais qu’en 1971 les langues étrangères et les territoires perdus étaient super bien vus.

    C’est complotiste de refaire l’historique de la saisie des biens privés de l’église post 1789, puis de l’historique long de la loi 1905, sont paradoxaux avec la construction de 3500 mosquées en 30 ans

    Paradoxal aussi, donc platiste et complotiste, de prétendre que les membres de ma famille sont allés se faire buter pour l’alsace et la lorraine dont ils se foutaient éperdument pour moins de cent ans plus tard constater les territoires perdus (colonisés) de la raie-publique.

    Tout ça c’est des théories de la conspiration, voir du platisme (même si ça ne parle pas de terre plate osef n’est-ce pas^^)

    Pour rappel, la raie-publique nous a chié une pendule pour 40.000 occupants allemands mais pour près de 100.000 clandos/an minimum depuis 50 ans là on appelle cela du multiculturalisme.
    Ha ha ha

    Tiens ils peuvent toujours me pondre un conflit intérieur, ou même un conflit avec les Russes ou les Chinois, rien à cirer, j’accepte d’être équipé mais je sais QUI sont les premiers et plus grands de mes ennemis coupables de haute trahison (intergénérationnellement comme la repentance)
    « La révolution dévore ses petits » miam miam miam les traitres !

    C’est tout aussi complotiste de dire « la gauche était pro allemagne au nom du komintern » en 1940″ puis prête à « résister enfin à l’allemagne en 1942 après l’opération barabarossa sur ordres du komintern » pouyrtant c’est largement documenté.
    (Mots clés « Ivanov, alias Maurice Thorez » un traitre intégral comme « Marcel Cachin patron de l’Huma », puis du PCF réélu 5 fois député PCF après la guerre, c’est dire si ces machins savent parfaitement ce qu’ils font. )

    Mentions spéciale pour la gogauche, toujours les tout premiers à la haute trahison « Trahisons sur commande histoire du PCF » livre de MONSIEUR Roger Holeindre

    Le gouvernement de Vichy c’est la gauche à 99,9% des membres
    « Fraterniser avec le socialiste allemand prolétaire en uniforme » c’est la gogauche, journal l’Humanité de 1941

    Se réjouir du pacte germanosoviétique, dit socialocommuniste, qui allait aboutir à l’invasion de la Pologne puis la guerre c’st la gocauche aussi

    Saboter les armes destinés aux soldats Français en Indochine, c’est également la gogoauche, fait ultra-documenté à l’assemblée nationale + dans des centaines de livres rien que sur le sujet !

    S’engager aux cotés des communistes Vietminh pour torturer et interroger des soldats Français, puius finir par se masturber en étant maître de conférence qui s’en vante dans les FACs Françaises, ça aussi c’est la gogauche !
    (même sur wikipédia ils ne peuvent pas cacher le cv de cette ordure)

    S’engager comme porteurs de valises qui tuent des civils pour aider le FLN, ça aussi c’est la gaogauche .

    « “ceux qui s’appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société” ça aussi c’est la gogauche

    https:/ /www.lejdd.fr/politique/pour-jean-luc-melenchon-ceux-qui-sappellent-francais-de-souche-posent-un-serieux-probleme-la-cohesion-de-la-societe-146449

    OK je sais que malgré ce résumé on me dira que « les complots » c’est une « théorie platiste » mdr
    Désolé de rire, mais l’innocence (feinte ou réelle) est vraiment rafraichissante, voir niaise …

      1. Élite Sophiste Primate

        Grosminet 😀
        Ben c’est la moins longue qui soit en regard des arguments accumulés pour l’étayer 😉

        Tout est relatif mon cher félin, chacun ne porte la charge qu’à la hauteur de ce qu’il peut supporter.

        Kompromat
        Référence bibliographique incontournable :
        « Une nation sous chantage – Vol. 1 : L’union sordide entre l’intelligence et le crime qui a donné naissance à Jeffrey Epstein, » (de Whitney Webb)
        On en parle beaucoup, voir énormément aux USA mais c’est comme Tchernobyl, il y a des trucs qui ne passent pas les frontières 🙂
        https:/ /www.amazon.com/One-Nation-Under-Blackmail-Intelligence/dp/1634243013

        Disclaimer:
        Cet ouvrage est orienté USA, mais en europe les Kompromats sont différents et se cumulent, ce qui explique les divergences USA-Europe :
        https:/ /www.amazon.fr/tr%C3%A8s-chers-%C3%A9mirs-Christian-Chesnot/dp/2749924871

        Alliez les deux ouvrages au (trop) long commentaire et son lien de référence, et vous avez le tableau quasi complet. 😉

        C’est une flaque de pisse de trouille qui fait qu’ils s’entendent si bien dans leurs magouilles à l’assemblée nationale ?
        Ha oui, il semblerait que ce soit le cas…. 😉

        Je ne suis pas un anglais et je suis pas raciste car c’est pas bien, DONC je tape dans les responsables et coupables (de façon intergénérationnelle comme la repentance )

        Je souhaite à nos corrompus que Mouloud et Boubabacar se portent volontaires bénévoles pour les protéger eux et les leurs H24 quoi qu’il arrive ….et ne leur feront pas une Bernard tapie, sinon tout aura été vain et suicidaire.

        Après le boire (trop) viennent les déboires, j’espère pour eux que nos corrompus survivront (intergénérationnellement) à leur gueule de bois.
        Il se sont cru en Afrique à gérer des populations Africaines avec des « voleurs de sexe » et autre manipulations de diversion, ils se réveillent aven europe avec des vieux peuples excédés avec qui les histoires de marabout, de « hazard », de « responsable mais pas coupable » ne marcheront pas.

        Nos pourris peuvent toujours rêver, c’est permis !
        Vous voyez j’suis un type cool, je leur laisse le droit de rêver ^^

    1. Habeas Corpus

      Merci elite sophiste de ce rappel historique .
      Mais c’est pas vraiment un complot, ce sont simplement des vérités pas trop mise en avant, faut aller les chercher quoi.(bibliothèque , livres, etc)
      Mais le plus grave, ce sont pas les criminels, ce sont les complices des criminels

      1. Élite Sophiste Primate

        Habeas Corpus

        Commencez modeste pour prendre gout, Marion Sigault, Henri Villemin ++++, « Pour en finir avec le moyen âge » (livre de Régine Pernoud)

        Ayant commencé à dévider la bobine, naturellement vous aurez cumulé des références bibliographiques, qui emmèneront vers d’autres personnes et d’autres textes bien plus fouillés (et bien plus chauds et bannis) .

        Tiens, pour les références et la bibliographique de fin de livre « La mémoire assiégée » de Robin Terrasse
        Extrêmement digeste, super agréable, se lit en quelques heures, ce petit jeune m’a surpris.

        Bibliothéques ?
        Tout ce que je peux vous proposer ne sera pas dans une bibliothéque, sauf en salle de travail, au détour de textes qui parlent de choses générales.
        Faut voir qui choisit les livres des bibliothéques, je ne vous fait pas un dessin.

        Au niveau du complot bien sûr qu’il y en a un, vous découvrirez rapidement la falsification des cahiers des doléances, le grain jeté à l’eau pour « agiter [affamer] le peuple avant de s’en servir » etc…

        Faisant chemin vous allez bien vous marrer, entre autre la « déesse raison » une prostituée édentée proclamée déesse raison en pleine église, ça c’est tout un symbole de « révolutionnaire » aviné.
        (je vous envie quasiment de ces découvertes inattendues)

        1789 avait été prévu bien avant 1789, je vous laisse la jouissance (car s’en est une) de découvrir qui l’avais dit, quand, au profit de qui etc…

        Ce n’est pas un mystère les deux plus grands concurrents de la France de l’époque (Allemagne, Angleterre) étaient protestantes et ne voyaient pas d’un mauvais œil de faire chuter la première puissance mondiale de l’époque.
        Savonner un peu la planche.
        Et là, sans tomber dans le conspirationnisme, les loges (donc anglaises et allemandes « illuminées ») n’ont pas joué un petit rôle du tout.

        Si les gens pensent encore que les Français qui galéraient déjà, auraient, spontanément, après plus de mille ans, désiré une révolution aboutissant sur un truc inconnu à l’époque, une république, c’est des fous !

        Le gueux de base était catho (école + hôpitaux) , attaché à la monarchie (écrouelles, police des grains etc…) et donc en période de galère n’aurait pas dit « tiens si on défonçait tout ce qui nous permet de survivre, à commencer par les curés dont l’hôpital, la charité et l’école dont l’assertion sociale assurée par l’école des curés  »

        Quand on ne fait pas d’anachronismes : pas besoin d’être monarchiste, royaliste ou catho pour comprendre que c’est rigoureusement impossible.

        C’est sur, quand on détient des armes, qu’on fait régner la terreur (période de ce nom) au nom de « tout ce qui n’est pas républicain doit être décapité », pendant que les gens de l’époque voient leurs autorités Roi + clergé et ses « mariages républicains » noyade) être exterminés …
        Ce ne sont pas deux ou trois sans dents sans armes qui vont venir vous contredire (sauf les Chouans factuellement génocidés)

        La raie-publique « démocratique » s’est autant instaurée sur une base démocratique que son homologue révolution Bolchevique.
        (pas plus Russe que ne l’était 1789, suffit de l’étudier réellement))

        Je vous envie de l’attrait de la découverte et les « wahou » les coups sur la tête que vous allez prendre ….
        Votre « monde vu d’avant » n’aura plus rien à voir avec ce que la réalité des faits vous fera comprendre.

        Après ça, après quelques recherches et apprentissages, vous rirez intérieurement de l’ignorance de ceux qui vous disent que les complots ne sont pas la plus grande constante de l’histoire …
        (pour ne pas penser de complots possibles, il faut être totalement ignorants de 2000 ans d’histoire, et même beaucoup plus si on commence par Esther chez les Perses.
        Le complot c’est la base de l’histoire de A à Z quasiment)

        Au passage ne négligez pas d’étudier la décapitation du roi Charles 1er d’Angleterre (et ce qui est arrivé après, notamment les spéculatifs en 1717 :.), la décapitation est clairement une signature comme dirait la police technique et scientifique ^^
        C’est le départ d’une dynastie illégitime qui vous amène jusqu’à Elisabeth II, et vous explique pourquoi, bizarrement cette monarchie là n’a pas été déglinguée au profit de la raie-publique…
        (bizarre non ? Que la monarchie britannique existe toujours, surtout en terre de l’origine de la France Maçonnerie anti monarchique … ^^, Posez vous des questions, c’est comme ça qu’on avance !)

        J’en ai trop dit tant-mieux, je n’ai pas à me cacher mais ceux qui trouvent que j’en ai trop dit devraient se cacher !
        Ils peuvent raconter l’histoire à l’envers en secte avec John Kévin 14 ans SEGPA ou à Jean Fion Merdenchon, avec moi c’est peine perdue.

        Je le redis, vous avez à faire à des vicelards avec des gros moyens, énormément de larbins qu’on achète corps et âme pour le tarif d’un kébab.
        Mais factuellement c’est de véritables mongoliens.
        Zero créativité, toujours le même pattern, zéro innovation stratégique, bons à rien sauf passés maitres dans l’illusionnisme, se faire passer pour des gros QI, de gros sachants alors que ces trucs sont ce qu’il y a de plus vide sur la terre.
        Un clodo aviné en a plus dans la tête.

        Tout ce qu’ils savent faire c’est paraitre, car sino, confrontés à de vrais contradicteurs,, ils sont en PLS en deux minutes, obligés de jouer suer le gueulade ou l’émotif à défaut d’avoir le moindre fondement intellectuel.
        (oui DSL je les ai longtemps fréquentés, c’est pour ça que je connais si bien ces animaux …désolé pour les animaux, mon chat a plus de QI qu’un macron mais moins d’esbrouffe et de techniques d’évitement tirés tout droit du manuel des mongoliens Trotskystes, dommage pour mon chat !
        Trotskystes et néo-conservateurs donc trotskystes, il suffit d’étudier le mvmt néo-con pour comprendre = Preuve matérielle que les plus abrutis des sous-hommes meurtriers de la planète peuvent se faire passer pour des génies et des humanistes.)

        ne croyez pas avoir à faire à des génies, vous avez à faire à des animaux, et encore …un animal de compagnie les surpasse de très loin .

          1. Pierre 82

            Ce n’est pas moi qui vais critiquer quelqu’un qui fait des posts trop longs… je ne suis pas trop bien placé.
            Par contre, j’essaie de n’aborder qu’un seul sujet dans chaque post, et j’essaie de faire des phrases complètes…

        1. MadeInCH

          Les sous-estimer et les traiter de con me semble une erreur.
          Les estimer mauvais car ils utilisent toujours les mêmes ficelles? Mais, si ces ficelles simples marchent, pourquoi changer?
          Macron est « vide »? Bien possible. Mais probablement pas son marionettiste, que vous ne voyez pas!

      1. Élite Sophiste Primate

        CPB33
        Ce n’est même pas caché, cela ne concerne pas qu’une petite proportion d’allumés de Bavière.

        Prenez les noms des principaux acteurs de la révolution étrangère en France, même sur Wikipedia (que je déteste) vous allez être surpris de nombre d’étrangers dont le nom a été Francisé.

        Exemple flagrant (ce n’est que très récemment qu’on l’appelle Anarchasis, pendant tout le XIX éme siècle c’était le gentil Jean6ba de Cloots le bon Fwançais) :

        Le baron Jean-Baptiste de Cloots, dit Anacharsis Cloots ou l’Orateur du Genre humain, né le 24 juin 1755 au château de Gnadenthal (Val-de-Grâce), près de Clèves en Allemagne et guillotiné le 24 mars 1794 à Paris, est un penseur et militant politique prussien francophile, fait citoyen d’honneur de la France le 26 juin 1792, très favorable à la Révolution française et tenant fervent de l’athéisme

        Je n’ai pas immédiatement de noms en tête là tout de suite, mais j’ai de très bons livres qui font la recension des 40% de VIP étrangers VIP révolutionnaires en France.

        Forcément la raie publique n’ira pas mettre en avant sa révolution étrangère en France, ne comptez pas sur eux pour se mettre une balle dans les deux pieds.

        1. Habeas Corpus

          Ce sont les aristocrates qui ont lancé le mouvement, ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis.
          on peut pas faire plus con

          1. Laurent a LA

            La plupart des instigateurs des revolutions sont les premieres victimes. Les aristos en France, les bourgeois progressistes en Russie, les Juifs progressistes en Italie avec Mussolini, les SA en Allemagne, etc….

            1. durru

              Les juifs athéistes en URSS, etc, etc… La révolution dévore ses enfants, c’est bien connu. Sauf par les premiers intéressés.

          2. Élite Sophiste Primate

            Habeas Corpus
            « Ce sont les aristocrates qui ont lancé le mouvement, ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis.
            on peut pas faire plus con »

            Faites deux ou trois recherches pour savoir ce qu’ils sont devenus vous les trouverez moins cons.
            Ils se portent à merveille, ne sont pas au RSA, vous avez même eu la femme de Giscard comme première dame.(exemple)

            Sinon la noblesse se porte extrêmement bien, il y a même une famille d’héritiers du trône de france potentiels, révolutionnaires en 1789 donc traitres intégraux, qui ose encore ouvrir sa grande goule en 2024 comme « légitimes » ha ha ha
            Ils se portent super bien, gras comme des gros porcs, ils n’ont scié aucune branche juste tué leur cousin et concurrent.

            Au passage là où c’était eux qui devaient se mé-tisser pour assurer la paix entre royaumes, c’est à vous qu’en revient la charge.

            Au passage là où c’était eux qui devaient aller au combat pour assumer leurs décisions politiques (noblesse + chevalerie de nobles) c’est désormais aux sans dents qui ne prennent aucune décision d’aller se faire buter.
            Pendant qu’eux se masturbent le mou tranquillou dans les ors de la raie-publique.

            Au passage quand le taux annuel maximal d’impôt des esclaves n’a, au pires périodes historiques, jamais dépassé 15% (en incluant les corvées et les taxes, directs et indirects) ils réussissent à vous faire payer plus de 68% d’impôts directs et indirects.

            Au passage quand ils étaient responsables de tout, désormais VOUS êtes responsable de tout parce que vous avez « voté »

            Vous appelez ça un échec ?
            Faire croire en des esclaves qui s’auto-entretiennent que 68% de taxation ce n’est pas de l’esclavage, c’est un coup de maître !

            En prime ils vous importent de la concurrence extracontinentale et la font être entretenue à votre charge pleine et entière …et vous demanderaient sans sourciller d’aller crever pour LEUR drapeau.

            Vous voulez qu’on parle de la dynastie d’Elisabeth II, celle qui déportait les sans-dents anglais en qualité d’esclaves dans le « nouveau monde » (les SDF, les prostituées, les pauvres et les taulards)
            Qui est la même qui actuellement les fait envahir par des hordes d’extracontinentaux pendant que ces cons continuent à chanter « que le gode save the gouine »
            Vous appelez ça un échec ?
            (pareil au Royaume monarchique Belge et Hollandais etc…)

            Le Commonwealth des nations, plus grande colonie au monde, plus grand empire colonial de la planète, responsable du commerce triangulaire et appartenant à la famille royale anglaise (et à ses loges) ça existe encore ou pas ?
            Ben oui, la famille royale Britannique est encore aujourd’hui big boss du Commonwealth, chaque état, Canada, Australie et USA y compris doivent, et lui prêtent allégeance !
            (allégeance à la couronne et à ses sectes)

            Vous êtes certain que c’est un échec ?
            (je peux continuer à l’infini, mais je vous épargne ce calvaire)

            Je ne vous dis pas ça pour m’opposer à vous mais juste pour vous montrer les choses sous un autre angle, qui vous donne une interprétation extrêmement différente de la lobotomie mainstream .

            Si vous qualifiez cela d’échec, rassurez-vous pour eux c’est une immense réussite, notamment pour la famille royale Britannique de la Fabian Society qui aura exterminé un à un toutes les monarchies qui ne lui léchaient pas ses bottes de gueux qui se font passer pour des nobles.
            La Fabian society de la dynastie de Babette la pouf auront exterminé pas moins que la majorité des monarchies eurasiennes . (France, Russie etc…)
            Et vu les dates des événements qu’on ne me prétende pas que l’Angleterre était une république, sinon je pisse de rire et je fais un cours sur 50 pages.

            Un échec ????

            1. durru

              Faut arrêter les substances, quand même !
              Les USA qui prêtent allégeance aux rois/ reines d’Angleterre ? Et puis quoi encore ? L’Inde, peut-être ?
              Ça serait bien plus intéressant à lire sans ce mélange incessant de vrai et de faux…

            2. Habeas Corpus

              Mon observation ne portait que sur le cas Français.
              Et cette observation ne vient que d’un bouquin que j’avais trouvé dans mon immeuble : Histoire de la noblesse française de Christian de Bartillat.

              https://www.amazon.fr/Histoire-noblesse-fran%C3%A7aise-1-Aristocrates/dp/222603482X/

              J’avais lu il y a 5-6 ans les 50 premières pages, et le souvenir que j’ai c’est à quel point une partie de ces gens-là se flattait de colporter avec amusement les « idées nouvelles »
              Et dire que c’est un super succès pour eux c’est y aller fort car des rivières de sang ont coulé, je crois qu’il faut se féliciter que beaucoup ont pu se réfugier en Angleterre pour échapper au carnage.
              Aujourd’hui ces gens à particule doivent bosser, certains ont encore des rentes (fermage) mais tout ce beau monde doit bosser.
              Et c’est très bien comme ça …

            3. Mitch

              Ben oui, la famille royale Britannique est encore aujourd’hui big boss du Commonwealth, chaque état, Canada, Australie et USA y compris doivent, et lui prêtent allégeance ! (allégeance à la couronne et à ses sectes)

              De l’immense n’importe quoi.

        1. sam player

          Il faudrait plus souvent prendre example sur les plombiers :

          “Chaudière foutue, achetez une neuve, 40’000€, Cetelem, signez ici”

          1. Pheldge

            et comme tu le dis si bien, dans « example » il y a « ample » synonyme bien connu de « court » 😀

            Le bon plombier – le vrai professionnel moderne, pas l’ancêtre besogneux, toujours à chercher des solutions économiques – proposera : « avec les aides, ça vous coûtera à peine plus cher que la réparation, contrat d’entretien inclus. Avec le rendement supérieur, et la baisse de consommation, vous ferez des économies. » 😉

          2. Grosminet

            Le mécano qui se moque du plombier quant à son manque d’honnêteté, d’intégrité et de transparence, ça vaut son pesant de cacahuètes 😀

  14. Theo31

    Pendant ce temps, l’épidémie de cancers se confirme. Dans la boutique, 3 cas sur 22 personnes. Un seul est guéri pour le moment.

    En salle blanche, une collègue me disait que c’était pareil dans son service.

    Quand la colère gronde dans un pays, on la détourne contre l’étranger. Le pédéraste, qui est profondément haï dans le Donbass, va tout faire pour faire entrer le pays en guerre contre la Russie pour le plus grand bonheur des Yankees.

        1. Higgins

          Merci mais dans notre cas, ce qui est intéressant, c’est que c’est sur une petite population. Est-ce que ce sont des personnes jeunes, dans la force de l’âge, âgées ? Quel est le secteur d’activité ? Etc,… J’ai suffisamment de cas autour de moi (cancer, avc, pbs cardiaques divers,…) mais c’est intéressant de savoir ailleurs.

            1. Higgins

              Par exemple, j’ai actuellement un cas d’un cancer de la prostate chez un homme de 69 ans dont je sais qu’il est vaxxiné. Le vaxxin a-t-il un lien avec son cancer ? On peut le penser mais l’âge plaide pour exclure ce postulat. A voir pour la suite, guérison ou pas, le crabe ayant été détecté très tôt.

      1. Theo31

        Deux cancers du colon et un (tumeur de 10 cm avec nodules) des poumons. Les trois personnes ont été vaccinées à ma connaissance. Pour le poumon, énorme passif de tabac (arrêté en 2011) et d’alcool : j’ai lu que des cancers pouvaient se former et rester en sommeil pendant des années.

          1. Laurent a LA

            Ya une dame nommee Sabine Hazan qui dit a qui veut l’entendre que le vaccin tue chez de nombreuses personnes la biodiversite intestinale, qui selon elle a un fort role dans la defense immunitaire et donc de protection contre le cancer.
            Le Professeur Dalgleish, lui cancerologue, a observe une chute significative des defenses immunitaires chez les vaccines patients d’icelui.

    1. Habeas Corpus

      Cancer, Donbass, Yankees… Theo part dans tous les sens.
      M’est avis que si on savait que c’était un pro-russe, on lui filerait des baffes dans sa « boutique »

  15. Laurent a LA

    Pour rire
    Si vous avez eu vent de la curieuse performance de Break Dance de l’athlete australienne.
    https:/ /x.com/maplefrosteds/status/1823351264412942657

    1. Comix In Situ

      Le plus risible en soi c’est d’avoir remplacé le Karaté par le Break Dance !

      Dans quatre ans on remplacera la natation par le booty shake au nom de la « modernité » 😉

    2. MissKat

      La dame a un doctorat PhD en breakdance de l université de Sidney, donc elle etait la seule compétente dans son pays …
      La barre de rire
      « The abstract of the PhD, published in February 2017, forecast Raygun’s iconic routine in Paris.

      ‘I use analytic autoetthnography and interviews with scene members in collaboration with theoretical frameworks offered by Deleuze and Guttari, Butler, Bourdieu and other feminist and post-structuralist philosophers, to critically examine how the capacities of bodies are constituted and shaped in Sydney’s breakdancing scene, and to also locate the potentiality for moments of transgression,’ she writes. »
      https:/ /www.dailymail.co.uk/sport/olympics/article-13738399/Raygun-tell-tale-signs-Olympic-Games-disaster.html

      1. Pheldge

        « Deleuze, Butler, Bourdieu », que dire, avec une pareille trinité à part OMFG ? ah si, il manque Foucault et Derrida ! 😉

      2. Laurent a LA

        Pour moi c’est une demonstration parfaite de l’ideoplogie woke et de son resultat. Je suis sur qu’elle peut defendre chaque mouvement de sa performance avec moult joulies phrases. Et la performance etait nulle.
        Zero points. Pas un seul point.
        Demonstration parfaite.
        A mettre au rayon art sovietique.

  16. Habeas Corpus

    Mon observation ne portait que sur le cas Français.
    Et cette observation ne vient que d’un bouquin que j’avais trouvé dans mon immeuble : Histoire de la noblesse française de Christian de Bartillat.

    https:/ /www.amazon.fr/Histoire-noblesse-fran%C3%A7aise-1-Aristocrates/dp/222603482X/

    J’avais lu il y a 5-6 ans les 50 premières pages, et le souvenir que j’ai c’est à quel point une partie de ces gens-là se flattait de colporter avec amusement les « idées nouvelles »
    Et dire que c’est un super succès pour eux c’est y aller fort car des rivières de sang ont coulé, je crois qu’il faut se féliciter que beaucoup ont pu se réfugier en Angleterre pour échapper au carnage.
    Aujourd’hui ces gens à particule doivent bosser, certains ont encore des rentes (fermage) mais tout ce beau monde doit bosser.
    Et c’est très bien comme ça …

  17. Laurent a LA

    ze plote thickens
    https:/ /x.com/i/status/1823823666125398446
    Le tueur du 13 Juillet s’entrainait a tirer dans le meme club de tir que les agents federaux du bureau qui prit en charge, par hasard du calendrier, la securite le 13 Juillet. La decision de faire un meeting de Trump dans justement la meme ville fut prise, par hasard du calendrier, juste une semaine avant le meeting et le tueur a eu le temps de s’ouvrir un compte en banque a l’etranger, de faire trois bombes artisanales, et de reconnaitre le terrain avec un drone.
    Des photos recentes le montrent en train de teplephoner quelques minutes avant l’attentat…

    1. Ryan

      La dérive du Royaume-Uni est effrayante et annonce le ton: des gens sont condamnées à de la prison pour des post sur internet.

      C’était une chose inenvisageable 5 ans auparavant. Messieurs, dames, si vous postez sans VPN, avec Edge, etc: il est grand temps de changer de braquet.

  18. Higgins

    HS mais ça a attiré mon attention ce matin : https:/ /www.profession-gendarme.com/presidentielle-volee-en-2017-macron-navait-obtenu-que-159-aux-deux-tiers-des-depouillements/

    1. durru

      Aux deux tiers des dépouillements, le RN avait la majorité absolue il y a un mois et demi.
      L’explication est simple : les grandes villes ferment les bureaux plus tard et le dernier tiers à dépouiller est à 100% dans ces grandes villes, réservoir naturel de voix pour Macron et l’extrême gauche.

        1. Dr Slump

          Bon c’est un complot ou pas à la fin ? C’est pas qu’on veuille à tout prix avoir une réponse, mais c’est rigolo de vous voir vous battre ! 😀

            1. Dr Slump

              Je l’attendais celle-là, non que je m’en défende, au contraire ! C’est rafraîchissant de sortir de l’arène des pugilistes pour rejoindre les spectateurs 😛

  19. CPB33

    et ça Major ? des Ukrainiens qui s’entrainaient ? : https:/ /www.sudouest.fr/faits-divers/collision-entre-deux-rafale-pilotes-recherches-ce-que-l-on-sait-21031024.php?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=MaNewsletter&utm_term=20240815

    1. Higgins

      https:/ /www.lemonde.fr/societe/article/2024/08/14/deux-avions-militaires-impliques-dans-un-accident-en-meurthe-et-moselle-les-pilotes-recherches_6280762_3224.html

  20. Higgins

    Pendant ce temps sur le Caillou : https:/ /www.francetvinfo.fr/france/nouvelle-caledonie/nouvelle-caledonie-un-homme-a-ete-tue-par-un-tir-de-gendarme-lors-d-un-affrontement-annonce-le-procureur-de-noumea-le-11e-mort-depuis-le-debut-de-la-crise_6726234.html

  21. CPB33

    la planète des singes : https:/ /pgibertie.com/2024/08/15/la-variole-du-singe-un-virus-manipule-en-labo-une-bonne-affaire-pour-big-pharma-les-vaccins-devraient-le-faire-muter-et-ressusciter-le-vrai-virus-de-la-variole/

          1. Grosminet

            Comme le répète l’OC dans pas mal de ses spoils, le souci avec les voyages dans le temps c’est que le scénario finit toujours par se vautrer.

    1. Higgins

      Le NHS (agence anglaise du médicament) vient de modifier sa page sur le Monkeypox pour le rendre plus effrayant !

      Avant, le Monkeypox « ne se propageait pas facilement entre les personnes ».
      Maintenant, c’est le cas…

      Avant, la maladie du Monkeypox « se guérissait d’elle-même sans traitement » ».
      Maintenant, ce n’est plus le cas…

      Ils ont donc supprimé un paragraphe de la section « Comment » attrape-t-on la variole du singe ? Ensuite, ils ont supprimé le paragraphe sur la prise en charge…

      Source fil Telegram @leveil2022

  22. Pheldge

    HS: par curiosité, je me suis fadé – en x2 faut pas déconner non plus – la vidéo du gourou de nombre de commentateurs et tâteuses Aldo Sterone.
    J’en recommande vivement le visionnage, ça ouvrira des yeux, sur le bonhomme et sa compréhension de l’économie :
    « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ! (Marx, Le Capital) »
    youtube.com/watch?v=T_h_djQlxZY

    1. MadeInCH

      J’ai commencé, en x1.75. Pas arrivé au bout de sa vidéo, cette fois.
      Il commence par faire l’éloge du « Le Capital » en faisant une remise dans le contexte.
      Je me suis arrêté,
      Première fois pour une vidéo d’Aldo.

    2. Higgins

      Il a déjà déclaré à plusieurs reprises qu’il était de gauche, ce qui m’a un peu surpris vu qu’il semble savoir très bien monnayer son savoir. Ses vidéos sur les accidents d’aviation sont extrêmement intéressantes (il tenait auparavant un blog intitulé « Sécurité Aérienne » : http:// /www.securiteaerienne.com/). J’apprécie par ailleurs ses réflexions quant aux situations politiques et sociales qui prévalent dans des pays comme la France ou le Royaume-Uni. Pour le reste, et singulièrement l’économie, son avis reste le sien.

      1. Pheldge

        ce qui m’a stupéfait dans cette vidéo, c’est le contraste, l’absence de réflexion, alors que dans d’autre vidéos, il montre qu’il est capable de raisonner. Là rien, et il enfile les clichés, ou les grosses erreurs, comme le passage sur le « surplus de valeur » … Et le pire c’est qu’on le sent sincère. Quant aux commentaires de la vidéo, ils sont désespérants.

        1. Pierre 82

          J’ai eu exactement la même impression. A un moment il a dit que le communisme, en fait n’avait jamais fonctionné, et avais espéré à ce moment qu’il allait remettre les choses dans l’ordre.
          Vraiment, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, c’est la grille d’analyse marxiste qui pose un sérieux problème.
          Il ne m’avait pas habitué à ça.

          1. durru

            Petite hypothèse de travail : Marx a été un rentier entretenu toute sa vie, je me permets de penser que ceux qui embrassent ses thèses par conviction le sont également d’une certaine façon.

        2. Dr Slump

          Aldo n’est pas un marxiste ni un communiste bas du front, c’est un homme révolté par les injustices commises par les puissants, qu’elles soient puissance politique ou puissance d’argent.
          Ses vidéos, ses livres, son statut d’auto-entrepreneur suffisent largement pour démontrer qu’il n’a sûrement pas une mentalité de marxo anticapitaliste anti-libéral.
          Et pour le Capital, au moins lui en parle après l’avoir lu et étudié.

            1. Dr Slump

              Je l’ai écouté, et je maintiens mon opinion sur la personnalité du gars, qui n’a rien à voir avec un coco bas du front.

              1. Pheldge

                personne n’a dit qu’il était bas du front, mais avoue que pour un mec indépendant qui gère son business, ça fait drôle de le voir gober comme ça, sans sourciller, qu’un salarié, travaille 2 jours pour lui, et le reste de la semaine, le « surplus de valeur », c’est pour enrichir les salauds de capitalistes …

                1. Iskanderkul

                  ça fait peut-être drôle, mais c’est pourtant ce qui se passe en temps normal : le salarié dégage plus de valeur qu’il ne coûte à son employeur. Il y a donc surplus, c’est la réalité.
                  Que doit faire l’employeur de ce surplus ? le donner à Mère Térésa ou aux Petites Soeurs des Pauvres ?

                  1. durru

                    « c’est pourtant ce qui se passe en temps normal : le salarié dégage plus de valeur qu’il ne coûte à son employeur »
                    Deux questions :
                    1. C’est vraiment le rapport 2/5 « en temps normal » ?
                    2. Vous en connaissez beaucoup d’entreprises, vous, qui fonctionnent à perte ? A part l’état, bien sûr.

                    1. Iskanderkul

                      1) le rapport vers l’employeur, cela dépend des entreprises, de leurs tailles, de leurs marchés, et des années bonnes ou mauvaise.
                      Le rapport vers l’Etat pour TOUS les travailleurs, salariés ou indépendans, c’est 70% pour l’Etat, 30% pour le travailleur. Qu’il retrouve un peu dans les prestations sociales, mais en général ce n’est pas lui le principal bénéficiaire.
                      2) non, les entreprises ne travaillent pas à perte, je ne vois pas pourquoi cette question, puisque j’ai bien écris qu’elles travaille pour un surplus.

                    2. sam player

                      “ Je sens que je deviens de moins en moins libéral.”

                      … et de plus en plus con si c’est encore possible, si je puis me permettre, je me permets
                      ====
                      Ne pas avoir vu le rapport 2/5-3/5 il ne faut jamais avoir rien géré de sa vie et ne même pas s’être intéressé à la gestion d’autrui
                      ====

                      S’il y a des paradis fiscaux c’est qu’il y a des enfers fiscaux

                  2. Pheldge

                    Isk quand « Le rendement moyen du CAC 40 s’élève à 2,7%, » tu parles d’un surplus pharamineux ! le problème c’est que si tu crois l’approche présentée dans la vidéo, tu te dis « salaud de capitaliste du CAC 40, gros richards qui s’engraissent sur le dos des prolétaires en leur volant au moins 50 % de ce qu’ils produisent », et qu’une fois aveuglé par cette terrible injustice, tu oublies la part investissement, prise de risque de l’investisseur, et en plus tu es très loin de la réalité qui est de 2.7 % et non 50 %. Et ce qui m’a surpris, c’est qu’Aldo, entrepreneur, et qui sait réfléchir, se laisse embobiner de la sorte.
                    Pour toi, que tu y croies dur comme fer, n’étonne personne ici … 😉

                    1. Iskanderkul

                      C’est ça, aveuglé par mon idéologie, j’oublie l’investissement, la prise de risque et les aléas.

                      Pourquoi il existe des paradis fiscaux, à ton avis ?

                    2. sam player

                      Bon je résume :
                      Sur une semaine de 5 jours
                      – 2/5 de la valeur ajoutée pour payer le salarié
                      – 3/5 pour payer le patron

                      Ce qui nous fait une marge brute de 150% sur les coûts ou une marge commerciale brute de 60% (sur vente)

                      P’tain 😀 😀 😀

                    3. Pheldge

                      je te demande de répondre à la question 2.7 % de rendement du CAC 40, information accessible à Aldo et à tout le monde, est-ce que ça colle avec l’expression « surplus de valeur » telle que décrite dans la vidéo ? moi je trouve que non, et à part l’aveuglement, je ne vois pas comment un mec, qui sait réfléchir, arrive à ne pas se poser de question sur la réalité de cette notion ?

                    4. Iskanderkul

                      En effet, je n’ai pas fait attention au rapport annoncé par Aldo, je l’ai pris comme un exemple pour sa démonstration, pas une valeur juste.

                      Pour répondre à ta question du rendement du CAC 40, oui, on est dans cette valeur.

                      Maintenant je te pose ma question : qu’est-ce qui alimente les paradis fiscaux ?

                    5. Pheldge

                      les paradis fiscaux, sont HS, c’est une autre question, qui n’a rien à voir avec ma réflexion de départ, mon étonnement au visionnage de la vidéo d’Aldo.

                    6. Iskanderkul

                      Pheldge 17 h 59 min
                      Ce n’est pas du tout HS, on demandera à Dom17 quand il passera par là.
                      Maintenant excuse-moi, mais tu as regardé la vidéo en 1.75 fois plus vite, et tu n’as retenu que ce qui ne te plaisais pas. Aldo a développé un raisonnement complet, que personne n’a voulu voir et entendre.
                      Je sens que je deviens de moins en moins libéral.

                    7. durru

                      @Philou
                      « ce qui m’a surpris, c’est qu’Aldo, entrepreneur, et qui sait réfléchir, se laisse embobiner de la sorte »
                      Peut-être aussi que tous les éléments dans cette affirmation ne sont pas à prendre au premier degré…

                    8. Grosminet

                      @sam player 17 août 2024, 18 h 43 min
                      “et de plus en plus con si c’est encore possible, si je puis me permettre, je me permets »
                      T’es en train de défoncer l’ambulance à coups de frappes aériennes tactiques… temps tant que t’y est, nuke him 😀

                    9. sam player

                      GM 19h08
                      Ah je savais pas qu’il était ambulancier…

                      Je profite de ton message pour dire que ça serait bien si les commentateurs annonçaient, à l’occasion de leur message en rapport avec la vie pro, leur métier et/ou leur vécu professionnel afin de savoir à qui on cause

                      Par exemple les profs de français je me mettrai à leur niveau en éco et j’éviterai de les engueuler

                      Là, ambulancier je ne savais pas

                  3. Grosminet

                    « le salarié dégage plus de valeur qu’il ne coûte à son employeur. »
                    C’est le but d’une entreprise à la base… La différence entre les deux s’appelle valeur ajoutée COUCHÉ DURRU, COUCHÉ J’AI DIT qui revient de droit à l’entrepreneur. Si le salarié estime ne pas avoir sa part, libre à lui d’aller voir ailleurs, chez un patron qui lui donnera une meilleure part, le marché du travail étant sensé être libre.

                    1. durru

                      @GM
                      Qu’est-ce qu’il t’arrive ? T’as pas pu aller à la piscine car il pleuvait ? Ou c’est le SUV qui est en panne ?
                      Le salarié, t’as pas compris, il faut qu’il mette la main sur les outils de production afin de travailler 5 jours sur 5 (ou 6 ou 7 s’il le désire) pour lui-même. Le saint état étant intermédiaire et garant de son entière indépendance, comme l’histoire nous l’a prouvé sans l’ombre d’un doute.

                    2. Dr Slump

                      LOLZ ! Comme prévu, ça tourne au pugilat !
                      J’adore quand un plan se déroule sans accroc 😀

                      youtube.com/watch?v=HzRF2622m9A

                    3. Grosminet

                      @durru 17 août 2024, 19 h 04 min
                      Tout doux mon Durru, tout doux… J’ai pas prononcé taxe MORDS PAS T’ENTENDS en même temps que valeur ajoutée 😀

                    4. durru

                      Ménon, on parle pas de taxes là, y’a pas de ça dans le communisme, car comme tout le monde le sait, « de chacun selon ses capacités et à chacun selon ses besoins ». Voilà, pour ceux qui croient qu’on a pas lu Marx…

                    5. durru

                      @Sam
                      Faut demander à qui de droit. Karl risque d’avoir un peu de difficultés à te répondre, cependant…

                    6. Grosminet

                      @durru 17 août 2024, 20 h 03 min
                      il se sentait coupable d’être rentier en fait 😥 donc c’était un gars bien. C’est quoi que c’est que t’as pas compris ?

                    7. Aristarkke

                      Ce n’est pas la valeur ajoutée mais une des strates de la marge. La valeur ajoutée comprend notamment salaires et charges afférentes.

                    8. Pheldge

                      Papet, le monsieur il te cause pas de valeur à jouter, mais de “surplus de valeur”, souligne surplus : ça signifie, que c’est de la valeur produite par le prolétaire qui lui est volée, pas de discussion, c’est du vol de l’exploitation, point !

                    9. Pheldge

                      ah oui, c’est vrai et le passage d’Aldo sur l’esclavage vaut également son pesant de cacahuètes. 😉

                    10. durru

                      Moi je l’ai vu dans la suite logique du « surplus de valeur », avec la conclusion logique de la meilleure situation de l’esclave. Ce que le communisme réussit avec beaucoup de succès : à transformer toute la population en esclaves.

                    11. Aristarkke

                      Tocqueville constatait déjà à son époque que la tendance lourdement égalitariste des Grançais pouvait les amener à devenir esclaves pour y aboutir, à cet état.

                    12. Iskanderkul

                      Il est savoureux de vous voir vous moquer du « surplus de valeur » et des « esclaves » que vous découvrez à l’occasion d’une vidéo d’Aldo s’appuyant sur Marx, dont vous semblez ignorer les travaux.
                      Bienheureux naïfs qui vous croyez en Démocratie Kapitaliste, en regardant ça de haut.

                      Voici votre situation :

                      47% de charges sociales sur la valeur productive des salariés + 8% de plus sur ces 47% initiaux (çàd une charge sur une charge), pour alimenter les organismes sociaux. Ceux-ci sont en déficits permanents et doivent lever de la dette auprès des banques pour fonctionner au mois-le-mois.

                      20% de taxes fiscales pour tout le monde, les plus riches s’acquittent d’un impôt sur le revenu en plus. Mais l’Etat est en déficit permanent, et doit lever de la dette auprès des banques pour fonctionner au jour-le-jour.

                      Les services de l’Etat dysfonctionnent et ne répondent plus aux missions qui leur ont été confiées, malgré les prélèvements sociaux et fiscaux astronomiques.

                      « Où passe le fric » ?
                      Dans le consortium des banques privées. Celles-ci détiennent les créances d’un Etat qui n’est plus que collecteur, et déterminent les politiques à suivre : réductions des hôpitaux et services de santé, tensions sur les retraites, vente des industries locales… quand ce n’est pas le grand-guignol des taxes futures sur le carbone et autres billevesées.

                      Vous êtes des esclaves sans le savoir. Les 5% du CAC 40 comme surplus, c’est pour amuser et détourner l’attention. Vous travaillez 47% + 8% + 20% (moins un certain % pour entretenir le dysfonctionnement en cours) pour un Etat tenu au bout d’une laisse par des banques qui savent utiliser les paradis fiscaux pour sortir l’argent de France.

                      On sera esclaves de pères en fils :
                      Pour l’instant, on emprunte pour rembourser les intérêts des emprunts précédents.
                      Il paraît que le capital sera à rembourser aussi, d’après la logique des banques.

                    13. Pheldge

                      pfiouuuu … Isk, c’est pas comme si on n’évoquait jamais ici, le haut niveau de prélèvement. Seulement à ce niveau d’intrusion de l’état, on considère qu’on est déjà dans une économie socialiste, alors tes sarcasmes, ils tombent à côté.
                      Et des fois, t’as pas envie d’aller troller ailleurs ?

                    14. Iskanderkul

                      Dit Pheldge qui doit laisser plus de 30 messages par jour, we compris 😉
                      Tu n’as pas compris : tu n’es pas en économie socialiste, ça c’est connu depuis longtemps, mais
                      tu es esclave.

                    15. Pheldge

                      relis tes commentaires sur ce fil : tu défends des positions marxistes intenables, sur un blog libéral, en mode « vous vous trompez tous, c’est Aldo qui a raison, et Marx avec lui ! »cherche l’erreur … 😉

                    16. sam player

                      Vu chez ISK ci-dessus 18h59 :

                      “ les plus riches s’acquittent d’un impôt sur le revenu en plus.”

                      Faut pas chercher plus loin le problème 😀

                      Pour info via Google :
                      “ Pour ne pas être imposable en 2024, une personne seule (une part) doit déclarer moins de 17 144 euros de revenu net imposable en 2023. Pour un célibataire avec un enfant (1,5 part), le revenu 2023 ne doit pas excéder 22 791 euros. Un célibataire qui a deux enfants à charge ne doit pas avoir gagné plus de 28 438 euros.”

                      17144/12=1428€
                      À partir de 1430€ vous allez payer des IR donc vous êtes dans les plus riches selon ISK, youpi, riche et vous ne le saviez pas
                      Ce type de réflexion cadre bien avec l’abruti moyen électeur de LFI

          1. durru

            « mentalité de marxo anticapitaliste anti-libéral »
            Je serais curieux de savoir quel est le profil qui correspond, parce que dans l’histoire, à commencer par Marx lui-même, c’est pas les prolos qui ont été les plus farouches promoteurs et défenseurs de cette géniale idéologie.

            « pour le Capital, au moins lui en parle après l’avoir lu et étudié »
            Ca devrait être une raison de plus pour le traiter pour la m…e que c’est, pas pour le prendre pour parole d’Evangile. Raté.

            1. Dr Slump

              « c’est pas les prolos qui ont été les plus farouches promoteurs et défenseurs de cette géniale idéologie »
              Autogoal, merci 😀

                1. Dr Slump

                  Pour toi, banane ! Rappel de définition : autogoal = présenter un argument qui contredit son propos.
                  Et non, je ne vais pas t’expliquer, je vais m’éviter de longs palabres cranio-sensibles.

                    1. Pheldge

                      autogoals, autogoals, c’est pas grave, car comme on le sait, les autogoalés, c’est bénin !

                    1. Aristarkke

                      Sam, Greffier Replet parle de « la faute »
                      En réponse, tu dois l’avoir vuE…
                      Message de service : je corrige très, très rarement les fôôôtes des commentaires sauf énormité(s) ou contresens.
                      Exception pour Philou et réciproquement mais c’est un jeu-duel entre nous deux qui est l’exception de confirmation.

                    2. Grosminet

                      @Aristarkke 17 août 2024, 21 h 21 min
                      tant d’années de pratique, et toujours ce problème de com qui ne veut pas se mettre à la place qui lui est dûe… Temps qui passe, vieillesse, naufrage, toussa….

                    3. sam player

                      Ah l’ancêtre, tu veux parler de mon cafouillage 😀 😀 😀

                      (grâce à GM j’ai repéré ton commentaire égaré)

                    4. durru

                      Sam, tant qu’on y est à parler d’aurtograf, tu devrais choisir : soit « c’est toi qui l’as réécrit(e) », soit « c’est toi qui l’a réécrit(e) », mais pas ta bafouille 😆

                    5. Aristarkke

                      L’ancêtre vient de te dire qu’il corrige peu les commentaires. Il exécute selon.

                  1. Iskanderkul

                    LOL personne n’a lu Le Capital, personne n’a écouté Aldo (écouté), mais tous ont un avis définitif sur la question (sans savoir quelle est la question, d’ailleurs).

                    1. Dr Slump

                      HS Iskander. Je n’ai rien dit à propos du Capital, mais seulement à propos de la personnalité d’Aldo, qui est au moins un gars qui a étudié le Capital avant d’en parler, et qui ne se révèle pas pour autant être un anticapitaliste forcené. Vos réactions à tous sont encore plus outrancières et partisanes que le marxisme que vous prétendez voir en Aldo.
                      Avec vous dès qu’on parle de théories socialistes ou marxistes, faut mettre presque autant de trigger warnings et de précautions oratoires qu’avec des woke fanatisés *fatigue*

                    2. durru

                      @Doc
                      C’est un peu comme expliquer à un chrétien (croyant) que Satan (et le satanisme) c’est en fait cool, et qu’il n’a pas compris grand chose au fond du sujet. Un peu, comme tu peux t’en douter, c’est un euphémisme 😉
                      Je sais que beaucoup ici n’apprécient pas excessivement ce cher vieux Winston (je parle bien de sa personne), je vais toutefois reprendre une de ses citations les plus connues :
                      « Socialism is the philosophy of failure, the creed of ignorance and the gospel of envy. »
                      Et j’appuie fortement sur le dernier élément, « envy » (envie, jalousie), car c’est le moteur de toute la philosophie et de toute l’action communistes. Et c’est, « en même temps » ©, un des péchés capitaux des chrétiens. Un hasard ? Je ne crois pas.

                      D’un autre côté, si Aldo a vraiment lu Le Capital plusieurs fois et il a compris ce qu’il nous partage, c’est grave, très grave même. Car il l’a lu comme un croyant fanatique lit ses livres saints.

                    3. Dr Slump

                      @durru
                      Tu nous a récité ton catéchisme, aucune surprise de ce côté là. Ce que je relève, c’est ce biais manichéen permanent. Tu détiens le bien, la vérité, et toute autre grille de lecture doit être rejetée en bloc comme Satan lui même.

                    4. durru

                      Doc, regarde dans l’histoire et viens avec un seul contre exemple, c’est tout ce que je demande.
                      Marx a écrit lui même noir sur blanc que la dictature du prolétariat est une étape nécessaire dans le processus d’évolution vers une société communiste.
                      Et il y a encore des hurluberlus pour affirmer qu’il n’a jamais prôné la violence ? Que toutes les horreurs observées n’ont aucun rapport avec le « vrai communisme » ?

                      Vas-y, essplique. Ça va être tout aussi amusant que de démontrer que non, l’envie n’est pas un péché capital.

                    5. Iskanderkul

                      HS Slump
                      j’avais bien compris, je notais les réactions outrancières de tous ceux qui avouent ne pas avoir écouté Aldo (et pas lu Le Capital), et qui s’étranglent. J’ai Le Capital dans ma biblio, et j’avoue n’avoir lu en diagonale que les débuts des chapitres, et pas tous : comme ça c’est dit pour ceux qui ne l’ont même pas ouvert. Et maintenant JE VAIS LE LIRE.
                      A noter que personne n’a repris le sujet abordé par Aldo (et ne sais toujours pas de quoi il parle), mais que tous se sont précipités pour dé-raisonner sur des notions générales et vagues.

                    6. Dr Slump

                      « Marx a écrit lui même noir sur blanc que la dictature du prolétariat est une étape nécessaire bla bla bla »

                      P’tain, ai-je dit que j’étais d’accord avec ça ? Aldo Sterone dit-il lui-même dans sa vidéo qu’il est d’accord avec ça ? Même pas !
                      Homme de paille entraîne feu de paille qui fout le feu à la baraque libérale pour des idées que l’accusé n’a même pas défendu.
                      Parler du Capital n’entraine pas automatiquement qu’il partage sans réserve toutes les idées qu’il contient, ce serait comme lire Mein Kampf par intérêt historique et se voir accusé d’être nazi. Je ne suis pas d’accord avec toutes les idées mentionnées rapidement par Aldo, lui-même n’est pas, de sa propre bouche, entièrement d’accord avec les idées de Marx, donc je persiste en signe mon affirmation première: Aldo n’est pas un gros marxiste tel que vous l’accusez depuis le début. Fin.

                    7. durru

                      Philou avait commencé une analyse critique de la vidéo d’Aldo. Visiblement, il vous faut plus de détails. Pas de soucis, il y en aura.

                    8. Iskanderkul

                      durru 15 h 32 min
                      bonne idée, mais on veut rester dans le sujet abordé par Aldo, pas un catéchisme idéologique déconnecté de la réalité. Aldo à posé la question : « qui a dit vous ne posséderez rien et serez heureux, sont-ce les socialistes/communistes, ou d’autres ?
                      Voilà ce qu’on attend.

                    9. sam player

                      Perso je ne suis dans ce fil qu’en temps que spectateur alors pas taper hein !

                      Juste une proposition : si on pouvait faire la même chose avec Dutroux, car p’tête que tout n’est pas à jeter non plus, nan ?

                    10. Grosminet

                      @sam player 17 août 2024, 16 h 00 min
                      « Perso je ne suis dans ce fil qu’en temps que spectateur alors pas taper hein ! »
                      Pareil, en tant que spectateur de la tronche de l’Aldo en question, elle ne m’est jamais revenu, point barre. C’est strictement un problème de forme en ce qui me concerne, j’aurais jamais la patience d’aller juger le fond.

                    11. Grosminet

                      « qu’en temps »
                      Le vieux casse-couilles vénérable va nous tomber sur la couenne, toi pour avoir commis la faute et moi pour l’avoir reproduite…

      1. Pheldge

        voir mon post ci-dessus, je ne suis pas fan, j’ai écouté quelques vidéos – en x1.75 – sans trop comprendre l’engouement qu’il suscite chez certains ici, mais là vraiment c’est le clou !

          1. Pierre 82

            Pas une question d’être fan ou pas fan.
            Il dit souvent des choses intéressantes, même si je ne suis pas toujours en phase.

            1. Pheldge

              ah, Pierre, ne le prends pas mal, mais j’ai pensé à toi en voyant cette pub, le côté catho sans doute 😉
              youtube.com/watch?v=Xbu-aiM3h44

                1. Pheldge

                  faut que tu prennes des vacances, sam, t’en es à aboyer après chacun de mes commentaires. Dans cette pub tu vois des moines bien nourris, replets, cuculle et tonsure, conforms à l’image qu’on en a, et j’y associe Pierre. Deux raisons possibles : parce qu’ils sont bien dodus, ou parce qu’ils sont moines. Ne connaissant pas Pierre de vue j’ai choisi le côté religieux. Et oui, il faut hélas, souvent expliquer les vannes, pour certains esprits étroits.

        1. Pheldge

          cette histoire montre aux incrédules – j’ai deux noms – qu’on peut parfaitement être lucide sur plein de sujets, et complètement lavé du cerveau sur l’économie. Le marxisme est tellement bien implanté dans les esprits, et transmis depuis des générations, qu’il est devenu naturel et échappe à toute analyse critique. Donc EdNat 100, esprit critique 0.01 😉

          1. durru

            Par chez moi il y a une autre explication, raciste et patriarcale, qui aurait les préférences du public : « travail d’arabe ». Ne me remercie pas.

            1. Pheldge

              non, désolé, parce que cette expression indigne et que je condamne avec la plus grande fermeté, elle s’utilise pour qualifier du travail mal fait par des ignorants incompétents et stupides – normal, c’est des reubeus -, par contraste avec le travail du professionnel de souche, lui nécessairement qualifié. Et le gonze nous montre au fil de ses vidéos, qu’il sait réfléchir et raisonner, donc ce n’est pas une question de compétence.

              1. Grosminet

                « Et le gonze nous montre au fil de ses vidéos, qu’il sait réfléchir et raisonner »
                Si c’est pour en arriver à une conclusion gauchiste (encore une fois je précise je n’ai jamais réussi à regarder une de ses vidéos plus d’une minute ou deux), il sait aussi bien se servir de son cerveau comme moi de mes couilles pour éplucher les oignons 😀 c’est fastidieux mais ça pique moins les yeux 😀

                    1. Pheldge

                      si toi remonter un peu file commentaires, toi tomber sur
                      « Pheldge 16 août 2024, 8 h 39 min » 😉

                  1. durru

                    Comme le nuage de Tchernobyl, les informations sur les horreurs du communisme partout dans le monde se sont arrêtées à la frontière française.
                    Personne n’est responsable pour ta paresse à part toi même.

                    1. Pheldge

                      toi et Mitch, sur ce sujet particulier, vous êtes de grands donneurs de leçons … votre expérience/culture personnelle vous a protégés, tant mieux pour vous. Et si c’était juste une question de paresse, les idées libérales, seraient bien mieux représentées.

                    2. durru

                      T’arrives vraiment pas à comprendre que la France c’est un cas particulier, le seul pays occidental où le parti communiste a été associé au pouvoir.
                      Regarde autour et dis moi si je me trompe.
                      À ce stade, c’est de l’aveuglement volontaire.

                    3. Pheldge

                      et comme le PC a été associé au pouvoir, il en a profité pour noyauter l’EdNat qui depuis formate des marxistes qui s’ignorent depuis 80 ans. Ce que tu ne veux pas comprendre, c’est que, cet enseignement est reçu comme un dogme, et qu’un dogme, ça s’admet, ça ne se conteste pas. Sauf si un jour, tu es frappé par un éclair de lucidité venu d’ailleurs. Aldo, et une grosse partie des Youtubeurs dans son style, comme une large majorité de nos compatriotes, ne l’ont pas encore vue.

                    4. Grosminet

                      « le seul pays occidental où le parti communiste a été associé au pouvoir. »
                      À vérifier, mais dans le fond peu importe, le fait est qu’à une époque le PC représentait pas loin d’un tiers de l’électorat si jeune ma buse. Pour les adeptes de la proportionnelle, dont il me semble que tu fais partie, la question de les intégrer aux processus de décision peut sembler légitime…

                    5. durru

                      @Philou
                      Oui, oui, je sais, tu le répètes à l’envie…
                      Et moi j’arrête pas de te répéter qu’en Roumanie *communiste* l’école n’était pas un désactivateur d’esprit critique.

                      @GM
                      Encore un peu et le quart, déjà arrivé au tiers, va se transformer en grosse moitié 😀
                      Et quel rapport entre la représentation et l’accès au pouvoir ? Bien sûr que ce n’est pas normal d’avoir une partie significative de la population dépourvue de *représentation*. Mais le gouvernement se constitue autour d’une *majorité* qui négocie, à base de compromis, un programme commun. Un peu comme le NFP qui veut, avec 33% des députés, appliquer son programme à 100%, si tu vois ce que je veux dire 😉 (on est en France, je te rappelle)

                    6. Pheldge

                      durru, une fois pour toutes, la France n’est pas la Roumanie. elle n’a pas connu les pénuries et autres joyeusetés du communisme appliqué, et jusqu’ici ça reste supportable, il n’y a donc pas de désir de remettre en question le dogme, parce que la réalité ne collerait pas à la théorie, comme dans les pays de l’Est. Il n’y a pas cette méfiance, ce doute de la parole officielle enseignée, au contraire, il y a une envie d’en entendre encore plus, tellement le conte est beau. Le communisme présent en France est insidieux.

                    7. durru

                      Philou, tu crois que ceux des Français (y compris les poissons volants qui squattent ces lieux, mais aussi les millions qui ont quitté le pays pour réussir par leurs efforts et non pas par le vol ou l’assistanat) qui n’ont pas embrassé le marxisme tel que prêché par la sainte église de l’EdNat, tous ces Français ont donc subi les affres des « pénuries et autres joyeusetés du communisme appliqué » ? Eh ben…

                    8. Pheldge

                      « On estime le nombre global de Français vivant à l’étranger, y compris ceux qui ne sont pas inscrits au registre, autour de 2,5 millions » sur 66 millions, c’est marginal, on est bien dans la catégorie « poissons volants ».
                      J’en suis à me demander, si il n’y a pas un variant coco-étato-jacobin qui s’est développé, renforcé, et fait des ravages en France, depuis le début du XX è siècle 😉

                    9. durru

                      En gros, t’as 5% (que je trouve bien en-deça de la réalité – Londres deuxième ville francophone, remember) qui ont fini par voter avec leurs pieds, 25-30% qui ne participent plus au cirque, et autres au moins 20% qui participent juste pour mettre le bazar, mais pour toi c’est des poissons volants tout ça. C’est à partir de combien que ça devient significatif ? 80% ? 90% ? 99% ?

                    10. Pheldge

                      2.5 millions sur 66 ça fait 3.8 % … et compte que dedans il y a une bonne proportion de socialistes : « La coalition Ensemble a réuni 48,28 % des voix parmi les Français de l’étranger, tandis que la coalition Nouveau Front populaire a suivi avec 44,14 %. Le bloc Divers centre a engrangé 4,63 % des suffrages, et le parti Les Républicains a capté 2,94 % des votes. »
                      Donc ceux qui ont voté avec les pieds comme tu dis, sont une infime minorité, et restent des poissons volants.

                    11. durru

                      Applique tes pourcentages au nombre de ceux qui se sont exprimés, environ 560 000. Ça a de suite une autre gueule 😉
                      Et j’ai quand même l’impression que c’est pas les plus jeunes, ni les plus âgés qui partent le plus. Je ne dis pas qu’il n’y a personne dans les 17+ millions de retraités ou dans les 17+ millions de mineurs, mais quand même, question proportions, ça doit pas être folichon…
                      Bref, reste avec tes convictions, Aldo nous a prouvé à tous que t’as raison 😉

                    12. Pheldge

                      où vois-tu un calcul sam ? à part de rapporter le nombre estimé des Français de l’étranger à la population ? le reste, c’est pour donner une idée de comment on voté les votants.

          2. Yanka

            En général, les gens qui sont des experts en économie racontent volontiers n’importe quoi, à droite comme à gauche. Qu’un gus de plus dise de la merde à ce propos n’a rien de très alarmant. Vous-même avez un avis sur tout, et toujours supérieur, dénué du moindre doute. Aldo Stérone, que je ne suis pas beaucoup, n’est pas plus con qu’un autre. Il est même parfois subtil, et attentif à des trucs que d’autres ne voient pas. Comme il fait des vidéos régulièrement, son public lui pose des questions sur maints sujets, dont beaucoup sur lesquels il n’a jamais que des opinions, comme nous tous quand ce n’est pas notre sujet d’étude. Il est devenu un toutologue, somme toute assez modeste. Pas de quoi fouetter un dromadaire.

            1. durru

              Si le marxisme c’était autre chose que de la très grosse m…e, depuis le temps qu’on casse des œufs – sur à peu près toutes les latitudes et longitudes – pour ne jamais aboutir à une quelconque omelette, ça se saurait.
              Pas besoin d’être un grand expert en expertises expertes pour ça, juste un nombre suffisant de neurones avec leurs connexions en état de marche.
              Pas étonnant que ça soit le naïf puéril et le provocateur du bac à sable qui viennent défendre la veuve et l’orphelin de l’idéal communiste.
              Probablement il sera nécessaire d’avoir dans vos familles quelques unes des prochaines dizaines de millions de victimes de cet avenir pour toujours indépassable de l’humanité pour comprendre. Ou pas.

    3. Grosminet

      Parce qu’il est gaucho en plus ? Sur ce coup la au moins mon pif ne m’a pas trompé, j’ai jamais pu le blairer cet Aldo.

    4. durru

      Voilà, je me prépare à répondre à tous les grincheux qui considèrent qu’on tombe sur ce gentil Aldo sans raison valable. Je vais essayer de suivre son argumentaire et, tant qu’il ne se délimite explicitement des conclusions de Marx, je vais considérer qu’il considère siennes les affirmations qu’il fait.

      Pour commencer, il affirme, sans sourciller, que « Das Kapital » n’est pas une œuvre idéologique, mais économique. Mieux (ou pire, c’est selon) encore, il affirme que toute étude économique est du marxisme réitéré, comme toute philosophie est du platonicisme revisité (ce qui est faux amha, mais ce n’est pas le sujet). Je pourrais m’arrêter là, tellement c’est énorme. Mais passons.

      « Les observations de Karl Marx à notre époque n’ont pas pris une ride ». Parce qu’elles parlent de quelque chose d’universel, qui ne changera jamais : la lutte des classes. Eh oui, ce concept qui n’existe que dans sa tête (et celle de ses groupies), qui n’a jamais eu la moindre réalité matérielle, est LA raison pour laquelle il faut prendre pour argent comptant à 200% tout ce que dit Marx.
      Parce que dans sa tête embrumée Marx a décidé que l’individu n’a pas de libre arbitre, que ses choix, ses actions sont décidées exclusivement par son appartenance à un groupe (informel, qui plus est), dans le même esprit que les tenants de la vision tribaliste du monde, parce que l’humain est juste un engrenage sans personnalité dans le mécanisme sociétal tel qu’imaginé par lui et tous les autres collectivistes, pour toutes ces raisons (et d’autres similaires) il faut accepter ses « observations » comme des vérités révélées et analyser tout – la société, l’économie, etc. – par ce seul prisme de « la lutte des classes ».

      Comme on dit, « garbage in, garbage out ». Lorsqu’on part d’hypothèses fausses, les conclusions peuvent être n’importe quoi – et ça se confirme avec brio.
      Si certains ne sont pas convaincus par les arguments ci-dessus, on peut pousser l’analyse encore plus loin, mais il faudra venir avec des arguments autres que la valeur du marxisme en tant que philosophie ou la bonne foi d’Aldo…

      1. Grosminet

        « Si certains ne sont pas convaincus par les arguments ci-dessus, on peut pousser l’analyse encore plus loin »
        Nuke him (bis)

      2. Iskanderkul

        Pour commencer, il affirme, sans sourciller, que “Das Kapital” n’est pas une œuvre idéologique, mais économique.
        Wiki dit que c’est une oeuvre d’économie politique, je ne vois pas le mot « idéologie » dans le texte.

        la lutte des classes. Eh oui, ce concept qui n’existe que dans sa tête… C’est vrai que le rapport de forces n’a plus cours dans nos sociétés apaisée 😉

        1. durru

          « Wiki dit […] »
          C’est donc pas moi qui n’ai pas lu 😆

          « C’est vrai que le rapport de forces […] »
          Faudrait d’abord lire Marx pour comprendre comment il se sert de ce concept (de « lutte des classes »). Jusque là, comme dirait l’autre, « à la niche » 😀

              1. durru

                Si tu réfléchissais deux secondes, en t’adressant à quelqu’un qui a fait sa scolarité dans un régime communiste, qui mangeait de la dialectique matérialiste-scientifique au petit déjeuner, ça t’éviterait de sortir d’énormes conneries…

      3. Dr Slump

        «  »Il y a bel et bien une lutte des classes mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène la guerre et c’est nous qui gagnons »
        Warren Buffet

        1. Aristarkke

          Warren crèche aux USA où la fiscalité n’atteint pas, même si elle n’est pas aussi indolore qu’on pourrait le croire, les niveaux de la vieille Europe et en particulier, celui de son phare.

      4. sam player

        Il y a 2 classes : celle de ceux qui veulent vivre de leur travail et celle de ceux qui veulent vivre du travail des autres

        Les producteurs de richesses et les consommateurs d’impots

      5. Pheldge

        merci ô Camarade durru 18 h 50, de remettre la mosquée au milieu du bled le Camarade Commissaire du Peuple au centre du Soviet 😀

        1. durru

          Le troll de service en est encore à nous persuader que c’est Aldo qui a raison, qu’une économie avec plus de 60% des richesses accaparées par l’état n’a rien à voir avec du socialisme, c’est au contraire du capitalisme pur et, surtout, dur.
          Je commence à me demander si on se fout pas un peu de notre gueule 😉

          1. sam player

            C’est pas d’aujourd’hui qu’ISK a des positions d’extrême gauche dans ses commentaires; depuis le début de ses interventions ici je l’ai toujours rembarré; et sur les sujets qui n’ont rien à voir avec l’économie ou la politique il cherche continuellement la confrontation comme les adolescents : il n’est pas tout venu

            Vu ses positions pro palestiniennes il y a un parti qui lui ouvre les bras

            1. durru

              Oui, bon, je pense plutôt que les positions pro-palos (ou plutôt anti-sionistes) sont la conséquence inévitable de son idéologie d’extrême gauche. Mais bon, il paraît que mes avis sont biaisés…

    1. Pheldge

      j’ai copié l’image pour la partager sur facebook – y’a que mes amis, peu nombreux qui voient mes publications -. Publication supprimée en quelques minutes motif « Il semble que vous ayez essayé d’obtenir des J’aime, des followers, des partages ou des vues de vidéos de manière trompeuse. » …

        1. Pheldge

          ça me sert à rester en contact avec quelques amis éloignés. J’ai retrouvé encore dernièrement un copain de lycée de mon premier groupe de musique, perdu de vue depuis 44 ans 😀 …

          1. nemrod

            J’ai jamais eu Facebook, ne connais pas Instagram…tout ça.
            J’ai depuis le début considéré que ces trucs sont de la saloperie…une répulsion instinctive.
            J’ai peut être tort.

              1. MadeInCH

                Sur X, le FBI s’était mis à tracer les noms et les IP des gens qui repostaient du Trump.
                Je ne sais pas si ce serait possible sur GAB.

            1. Pierre 82

              Perso, je me suis créé un compte FB il y a bien longtemps.
              Et je le conserve pour Messenger. C’est quand même beaucoup mieux pour téléphoner, surtout quand on a un groupe (avec les enfants par exemple…)

      1. Laurent a LA

        Je viens de trouver une meilleure image.
        Partage Chretien, tout ca, voila:
        https:/ /x.com/skscartoon/status/1824226870189232540/photo/1

  23. Laurent a LA

    Pendant ce temps in Irlande.
    De droles de camps se monteraient.
    https:/ /x.com/i/status/1824108438072226223

    Que fait la presse ?

    1. Oreliane

      Tiens à ce sujet sur les « migrants », le dernier sketch de Laurent Firode 🙂

      https:/ /x.com/FirodeLaurent/status/1824127041081364763

      Pour qui ne connait pas : https:/ /www.youtube.com/@lesfilmsalarrache828

  24. Laurent a LA

    Et maintenant un peu de detente.
    Heavy metal parfun Gengis Khan.
    https:/ /x.com/i/status/1824081267614498831
    Ils font leur musique comme leur cuisine.
    Pas etonnant que l’humanite ait fui comme ca devant eux.

      1. Laurent a LA

        Oui comme musique d’ambiance pour relire Michel Strogoff, c’est bien.
        Ca me rappelle le vibe de Mother Russia des Sisters of Mercy.
        Autre siecle.

  25. Laurent a LA

    Pendant ce temps au Canada
    https:/ /www.rebelnews.com/amish_community_under_attack_over_digital_mandates_they_didnt_know_existed
    Ils font la course, entre le UK, le Canada, l’Australie et la Nouvelle Zelande, pour savoir qui aura ses politiciens pendus le premier.
    Ou quoi ?
    J’oubliais l’Irlande.

  26. Laurent a LA

    Je pose ca la comme ca.
    Une jeune et jolie membre du Congres a pose en maillot de bain.
    Parce que.
    L’autre camp a proteste comme un seul antifa-feministe.
    Reaction:
    https:/ /x.com/GuntherEagleman/status/1824144288407753078

  27. Koris

    Il semble que l’Ukraine est loin d’avoir perdu. C’est même le contraire, ils gagnent du terrain en Russie. La faute à un système centralisé et sclérosé de l’armée russe.

    1. Laurent a LA

      Les derniers a avoir gagne du terrain en Russie, c’etaient les allemands en 42. Avant c’etait Napoleon.
      Ca marche un moment, et puis plus.

      1. bob razovski

        C’est surtout qu’il ne faut pas être bien futé pour prendre pour argent comptant de la com’ de guerre. Ceci valable pour les deux camps.

      2. Aristarkke

        AH a mis nettement plus de soldats en manœuvre que les Ukrainiens n’en peuvent aligner et ça ne lui a pas réussi véritablement pour la conquête de ce gigantesque pays même en se limitant à la partie occidentale avant l’Oural.

  28. CPB33

    Koursk va-t’il couler une seconde fois !!! https:/ /ripostelaique.com/poutine-est-il-encore-le-tsar-de-toutes-les-russies.html

  29. sam player

    Nemrod en vacances :

    midilibre.fr/2024/08/15/se-croyant-observe-dans-sa-piscine-il-abat-un-drone-denedis-avec-un-fusil-de-chasse-la-societe-porte-plainte-12142881.php

    durru, rends l’argent !
    capital.fr/economie-politique/une-entreprise-francaise-se-fait-voler-25-millions-deuros-par-un-de-ses-cadres-installe-en-roumanie-1501032

  30. sam player

    Bonne idée du Botswana qui, je le rappelle, est un pays d’Afrique stable et prospère qui est passé d’un PIB par habitant de $70 en 1966 lors de son indépendance à $9200 en 2022 soit $2000 de plus qu’en AF

    francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024/jo-de-paris-2024-le-botswana-demande-aux-citoyens-de-payer-pour-recompenser-ses-athletes-medailles_6726762.html

    1. sam player

      Le titre de l’article devrait être “Le Botswana propose… “ et non “Le Botswana demande…” puisqu’il me semble que c’est volontaire

    2. Aristarkke

      Sam, le rapport entre les populations est de 1 à 40 (2,6 M / 61 M).
      C’est plus facile d’augmenter le pourcentage dans un micro-pays que dans un moyen.

        1. Aristarkke

          La Suisse aussi, est enclavée et ça n’a pas l’air de la gêner plus que ça. Même qu’ainsi, elle a réussi à gagner l’America Cup !

          1. Laurent a LA

            Ne pas oublier non plus la flotte Suisse, qui sous le commandement de l’amiral Wanda, coula la flotte Francaise a Mers-el-Kebir.

        2. gameover

          N’empêche que c’est complètement con de dire que c’est plus facile pour un petit pays car si c’était le cas il serait judicieux d’autonomiser les régions en france pour être le champion du monde

          Ce qui n’empêche pas de le faire mais pour avoir une concurrence fiscale et économique entre régions et un état neutre

    3. MadeInCH

      Je découvre le Botswana, merci Sam et Wiki.
      Je découvre le « Indice Mondial de l’innovation ».
      Stupeur!
      Qui est devant, en première place, depuis des années?????
      Ou est la Russie?
      C’est drôle, j’ai du faire un tri par ordre alphabétique pour trouver la France. En passant la liste originale 3x je ne l’avais pas trouvée. Un biais de perception sans doute.
      La République de Maurice retient mon attention.

      1. bob razovski

        Cet indice est extrapolé de la propriété intellectuelle, il est publié par l’OMPI.
        Il se base entre autre sur le nombre de dépôts. La PI est quelque chose de nouveau en Russie, il y a encore 20 piges, tu venais acheter une licence, on te regardait comme si tu venais d’Alpha du Centaure.
        L’effet suivant a été l’exagération, où n’importe qui se déclarait proprio d’un truc pour te le vendre, avec les soucis de paternité Nom / Produit.
        L’exemple que je prends souvent est Kalashnikov.
        le produit Kalashnikov en tant que tel n’existe pas. Les descendants de Mikhaïl Timofeïevitch on vendu leur nom à tout un tas de boites occidentales (du pognon à rien foutre, chic chic…), mais pas le brevet du produit (l’arme) puisqu’il est un produit d’arsenaux d’état comme Ijmash ou Tula.
        Tout ça peut expliquer le faible classement de la Russie.
        Cela explique aussi la première place perpétuelle de la Suisse, qui doit avoir un bureau d’enregistrement des brevets extrêmement efficace.
        Bref, il doit y avoir une forte propension de bureaucratie dans cet indice, qui fausse la réalité.

        1. gameover

          De plus il y a des pays qui s’intéressent à l’antériorité et d’autres qui s’en branlent comme la Suisse (la procédure de délivrance est simplifiée et ne comporte pas d’examen de nouveauté ou d’activité inventive)

        2. Laurent a LA

          Franchement vu l’age de l’invention je serais surpris qu’il existe encore un brevet Kalashnikov. La duree max est 20 ans, alors…
          Par contre effectivement une Marque ca peut durer des siecles; il suffit de la maintenir en vie.

              1. bob razovski

                20 ans, comme un brevet US donc. Notre Losangelessois a raison.
                Ce qui me fait dire qu’un brevet ne doit pas dépendre de la législation sur la propriété intellectuelle.
                Encore un truc simple tiens… Va falloir que je creuse un peu 🙂

                1. sam player

                  Il y a plein d’entorses à ces principes :

                  Ainsi le design d’une bagnole c’est un dessin ou modèle déposé et ça devrait être 25 ans mais l’UE a autorisé la copie gratos des pièces de carrosserie au bout de 5 ans (3 ou 5 je sais plus)

                  Et du coup le prix de ces pièces de carrosserie a été divisé par 10

                  1. sam player

                    Oops je viens de lire 10 ans (loi française de 2021) mais comme les lois sont différentes en UE ça fait bien 10 ans facile que l’on peut acheter à l’étranger (Italie) des pièces de carrosserie… sous sa propre responsabilité car imaginez que votre capot moteur acheté en Italie ne se déforme pas comme convenu lors d’un choc et vous décapite 😀 qui est responsable hi hi

                  2. sam player

                    Je viens de lire un article un peu plus complet :

                    – vitrages : pas de délai
                    – carrosserie : pas de délai pour l’équipementier d’origine, 10 ans pour les indépendants

      2. sam player

        Le Botswana Jenn parle de temps en temps ici depuis 10 ans, le pays le moins corrompu d’Afrique et le pays d’Afrique ou la propriété privée est reconnue avec un cadastre

          1. sam player

            Botswana 39eme
            Mauritius 55eme

            transparency.org/en/cpi/2023
            ====
            Pour le cadastre je ne sais pas mais c’est un marqueur économique

  31. Higgins

    Durru, tu es intervenu ? : https:/ /www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/au-chili-les-travailleurs-de-la-plus-grande-mine-de-cuivre-du-monde-mettent-fin-a-leur-greve_6729705.html

    1. Pheldge

      au contraire, la reprise de la production, ça va faire baisser les cours, qui devraient revenir à leur niveau d’avant : c’est pas bon pour les trafiquants 😉

      1. Aristarkke

        Le kilo de cuivre en récupération vaut encore suffisamment cher pour susciter ou maintenir des vocations. C’est quasiment le plus cher des métaux usuels faciles à trouver en quantités intéressantes…

  32. Aleph

    @ Durru (14h11)

    Parfaitement d’accord avec vous à propos du socialisme, et pour insister sur « envy » que je traduirais par « convoitise ».

    Et j’adore Winston Churchill, c’est le plus grand homme d’Etat du XXe siècle, l’un des géants de l’humanité.

        1. sam player

          TKT JeanneA oops Jeanne d’Arc a été vendue aux anglais par les Bourguignons 😀
          Reste à savoir si la notre là est toujours pucelle …

      1. durru

        On parle des mêmes Allemands qui n’avaient rien contre exterminer les Juifs et étaient d’accord pour transformer tous les Slaves en esclaves ?

      2. Aleph

        @ MarieA

        Je ne sais pas, je ne connais pas de discours où il réclamerait cela, et attesté de façon certaine.

        Ce qui est sûr, c’est que s’il fallait supprimer un tiers de la population pour seulement la démoraliser, alors, elle était perçue comme très très fanatique (et à juste titre).

        C’est peut-être ce qu’il a voulu faire comprendre plutôt, non ? Du style « Macron ne comprendra qu’il est isolé que le jour où Paris sera vidé de ses habitants et qu’il n’y aura plus personne dans les rues » : ce ne serait pas exactement un appel à l’expulsion massive. Mais encore une fois, je ne sais pas de quels propos vous parlez.

        Bonne journée.

      1. Higgins

        On pourrait reprendre l’intégralité de l’article en le contredisant sur beaucoup de point. Le fait est que sans Winston Churchill, en particulier lors de la période qui va de 1940 à l’invasion de l’URSS en juin 1941, le sort de l’Angleterre aurait été différent. Winston Churchill a commis énormément d’erreurs mais moins que son adversaire Hitler. C’est un peu facile de refaire l’histoire 80 ans après et c’est un exercice le plus souvent vain quand il n’est pas imbécile. Fallait-il bombarder les villes allemandes ? Fallait-il bombarder Hiroshima et Nagasaki* ? Nos réponses sont élaborées à l’aune de considérations confortables qui n’avaient pas cours à cette époque. Et puis quoi, Hitler a bien mérité le sort qui était le sien et quelque soit les mauvais choix fait par Churchill, je crois qu’il avait parfaitement conscience du caractère malsain du nazisme et de son dirigeant. Il a agi en conséquence.

        *on néglige un peu facilement le bombardement conventionnel de Tokyo en mars ou avril 45 qui a fait plus de 100 000 victimes. Si ce n’est le moyen utilisé, les deux bombardements atomiques n’ont rien à envier à celui-ci. Pour ma part, au vu des éléments que je connais, je considère que ces deux événements ont l’argement contribué à la reddition du Japon. Pour l’Allemagne, le niveau de destruction imposé n’a rien à envier à ce qu’on subit les populations japonaises. Il est simplement plus reparti. Je plains sincèrement toutes les populations qui ont eu à subir de telles attaques mais M, malheureusement, elles ont été le fait de tous les belligérants et les Allemands n’ont pas été les derniers à les mettre en œuvre à l’est, Varsovue, ou à l’ouest, Rotterdam.

  33. Oreliane

    Alain Delon est mort, ce n’est pas une page qui se tourne, c’est le livre qui est terminé…

    J’y vais de mon petit hommage écrit il y a 11 ans

    https:/ /ripostelaique.com/delon-roucas-menard-trois-hommes-a-abattre.html

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)