Royaume-Uni : la presse en pleine pignouferie pendant que s’installe une dictature orwellienne

Il y a quelques jours, à Southport au Royaume-Uni, un immigré rwandais a poignardé à mort des fillettes de 6 à 9 ans pendant un cours de danse sur de la musique de Taylor Swift. Plus récemment, on apprend qu’à Vienne des Turcs prévoyaient un carnage dans le public de Taylor Swift. Au passage, on rappellera qu’en mai 2017, à Manchester, un islamiste s’était fait exploser dans le public pendant un concert d’Ariana Grande, causant la mort de 22 personnes, dont la plus jeune s’appelait Saffie-Rose Roussos et avait 8 ans.

Une conclusions s’impose à tous : de nos jours, la musique pop devient de plus en plus dangereuse.

Pignouferies de presse

Devant ce constat, plusieurs villes britanniques se sont enflammées : sortant en masse pour réclamer la fin de la musique pop dangereuse, des hordes de fascistes d’extrême-droite vraisemblablement agités par Vladimir Poutine se sont donnés le mot et tentent de s’en prendre, sans aucune raison, à de pacifiques communautés musulmanes qui n’ont rien demandé à personne et se retrouvent contraintes de fuir leurs quartiers. La police tente maladroitement de faire revenir le calme en faisant quelques annonces, mais devant les émeutiers, doit employer la manière forte pour faire revenir le calme dans plusieurs villes.

Cependant, grâce à l’habile filtrage des réseaux sociaux et grâce au rappel des lois censur contrôlant finement les discours en ligne – pour la sécurité de tous, bien sûr – la situation revient progressivement à la normale.

À ce point du billet, vous trouvez peut-être la description de ce qui se passe outre-Manche particulièrement tordue voire à la limite de l’odieux, des gamines ayant trouvé la mort.

C’est pourtant, l’humour du désespoir en moins, un reflet assez proche du “travail” qui a été réalisé par la presse, tant britannique que française dont les premiers articles consacrés à la question firent surtout mention d’une extrême-droite prenant prétexte du tragique incident (apparemment, “triple meurtre” est trop cru pour les chastes lecteurs de la presse gouvernementale) pour se lancer dans des troubles et des émeutes, en notant à chaque fois que possible comment une abominable fausse rumeur avait attribué à tort les homicides à un migrant musulman alors qu’il s’agissait d’un authentique Britannique (dont les parents sont Rwandais mais on s’en fiche) et bien sûr tout à fait chrétien.

Il aura ensuite fallu attendre plusieurs jours pour voir ce sujet apparaître dans la presse française et lorsqu’il est apparu, ce fut pour évoquer des émeutes forcément xénophobes attisées par une extrême-droite décomplexée, là encore agitée par une horrible rumeur infondée.

La mécanique est connue, le procédé médiatique rôdé et le résultat standard : les causes profondes sont passées sous silence ou minimisées, les manifestants immédiatement étiquetés fascistes ou d’extrême-droite alors qu’inversement, les contre-manifestations des militants d’extrême-gauche sont qualifiées d’antiracistes et amplement couvertes, et les rassemblements d’islamistes armés qui se terminent en passage à tabac de Britanniques un peu trop blancs à leur goût sont tout bonnement escamotés.

L’observateur extérieur, celui qui s’en tiendrait à la presse de grand chemin, devrait grosso-modo se contenter de ça.

En grattant un peu (notamment sur les quelques réseaux sociaux où la parole n’est pas trop filtrée), et en première analyse, l’observateur pourrait peut-être noter que ces faits sont la conséquence logique d’une immigration incontrôlée et mal intégrée sans que ce constat d’évidence n’amène à rien de réellement opérationnel.

Cependant, pour celui qui fait l’effort de s’informer autrement que par les canaux officiels, subventionnés et autorisés, il apparaît en seconde analyse que les hordes de barbares (il n’y a pas d’autres mots) qui ont, pendant des années, prostitué des enfants par centaines dans le nord de l’Angleterre à Roterham ne sont pas seulement le résultat sordide d’une tournure d’esprit perverse, d’une moralité ou d’une décence basique complètement absente, mais surtout et d’abord de l’abandon en rase campagne des autorités de toute capacité à faire régner la loi (rien que la loi mais toute la loi).

Pour rappel, ces autorités n’avaient pas agi par peur d’être accusées de racisme, les bandes criminelles étant composées de Pakistanais plus ou moins fraîchement arrivées dans le Royaume. Le scandale avait quelque peu ému, mais sa répétition au cours des années suivantes dans d’autres patelins britanniques (Telford, Rochdale, Huddersfield …) a largement démontré la capacité étonnante des autorités à s’aplatir à chaque fois un peu plus bas.

Si elles avaient agi, en temps et en heure, sans considération de l’opinion très bruyante mais ultra-minoritaire des petits groupes médiatiques d’une gauche dégénérée, les communautés où furent perpétrées ces actes atroces auraient compris qu’aucun passe-droit spécifique ne leur était magiquement accordé. Las : comme ce ne fut pas le cas, passe-droit il y eut, qui fut donc utilisé autant que possible, à tout propos et hors de propos, et surtout pour couvrir les actes les plus sordides.

D’années en années, de scandales répugnants en abandons consternants, la justice britannique est officiellement (et avec une décontraction quasiment assumée) devenue à deux vitesses, avec un traitement des infractions des Blancs outrancièrement défavorable sauf lorsque ces infractions vont dans le sens officiel des autorités :

Là encore, cette situation, aussi inique soit-elle, n’est que la conséquence directe et implacable de cet abandon qui a consisté à placer en haut de la pyramide des devoirs celui d’être inclusif de tout – y compris du pire – tolérant de tout – y compris des intolérants – et de placer cet impératif politiquement correct au-dessus même des devoirs pourtant quintessentiels de justice et de l’application stricte de la Loi.

Ce qu’on observe actuellement, c’est la perpétuation de la même lancée : ce ne sont pas d’abord des islamistes qui s’en prennent à des autochtones, ce sont d’abord des autorités qui ont fait le choix politiquement correct avant de faire celui de la Loi, celui de placer plus haut le respect du déni officiel de la réalité de terrain, que l’application des principes essentiels de la vie en société.

On en arrive au point d’absurdité où une personne qui poste les mauvais mèmes sera poursuivie en justice et condamnée plus sévèrement qu’une personne qui aura tué ou violé, au point de faire libérer un condamné pour meurtre afin de le remplacer dans sa cellule par un protestataire trop ouvertement contre le gouvernement.


Or ceci n’est pas un rappel à l’ordre. C’est un appel à écraser la pensée qui gratte, l’information qui dérange, et de le faire de la manière la plus forte possible : on va vous coller en prison si vous dites ou pensez de travers, bien avant ceux qui tuent, ceux qui blessent, ceux qui frappent et ceux qui excluent alors même que la doxa officielle impose de ne pas tuer, blesse, frapper et, surtout et avant tout, de ne surtout pas exclure.

Cet abandon des autorités s’accompagne et se renforce de la pire des veuleries, celle d’une presse qui s’est systématiquement muée en porte-voix des mafias locales (de passeurs, d’islamistes, de politiciens véreux, d’ONG aux agendas délétères pour ne citer que ceux-là), et a donné au gouvernement toute latitude pour pousser sa propagande.

Ce fut particulièrement visible pendant tout l’épisode du Covid et ce qui se passe au Royaume-Uni en est une nouvelle illustration : à mesure que la fraude multiculturelle se dévoile, que les conséquences d’une justice à deux vitesses se font chaque jour plus visibles, les autorités basculent vers l’usage de plus en plus violent de la force.

Tout ceci ne peut pas bien se terminer.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires688

  1. Comix In Situ

    https:/ /odysee.com/@SEMINERIOSalvatore:5/Les-math%C3%A9matiques-du-remplacement-des-populations-occidentales-par-l’immigration-de-masse-!:d

  2. Unmeusien

    Hé les inconditionnels-lles d’ici haut,ne vous disputer pas sur un chanteur gauchiasseux populaire,voyez ce chanteur non-populaire, surtout ses premières chansons pamphletaires-visionnaire , Hubert Félix Thiéfaine ou HFT,voyez ses textes chez Lyricscopy.com, textes prophétiques parfois d’il y a 40 ans,50 ans. En ce jour, voyez Droïde Song,par exemple.

    1. Habeas Corpus

      Moi, je m’inquiète des idées tordues d’Aldo qui publie à compte d’auteurs des livres où Neil n’est pas allé sur la Lune.
      Ya vraiment des paires de claques qui se perdent …

        1. Élite Sophiste Primate

          Moi j’sais pas, j’sais plus puisque non seulement Thomas Pesquet, non seulement la Nasa disent eux-mêmes que “personne” n’y est jamais allé. 😉

          Je peux retrouver les vidéos et leurs sources officielles précieusement conservées.
          La nase à, dit que le souci pour aller sur la lune c’est les ceintures, pesquet dit que c’est un rêve puisque personne n’est jamais allé aussi loin .
          (quel conspi ce pesquet ^^mdr)

          Sans parler des détails techniques que j’ai largement étudié on peut déjà parler de ça :
          https:/ /www.youtube.com/watch?v=MZ82e66cGoI
          C’est ballot, pas de bol quand même …

          Les gens bien disent qu’une telle conspi, ou que des conspi d’ampleur ne sont pas possibles.
          Moi j’suis qu’un vioc, alors j’ai tendance à avoir étudié l’histoire, et de ma fenêtre les conspi sont la plus grande constante de l’histoire.

          Pire encore je suis mineur isolé de plus de 50 ans de niveau SEGPA thésard et malheureusement doté d’un truc rance qui s’appelle de la mémoire .

          Du coup à la question “une conspi si grosse ça se saurait ça ne tiendrait pas, surtout pas au niveau mondial” ne fait péter de rire.

          J’ai jamais vu ni la Russie ni la Chine ni quiconque contester les raisons de la première guerre mondiale, l’assassinat par un type isolé d’une sombre secte qui déclenche une guerre mondiale en butant un inconnu archiduc du confetti Autriche dont personne n’avait rien à faire …

          Je pourrais faire des listes longues comme le bras mais on me ferait passer pour platiste ^^
          Car c’est bien connu, si tu oses douter de quoi que ce soit t’es forcément platiste, d’ailleurs le doute scientifique fait de facto de tous les scientifiques des platistes !
          Arrêtons toute recherche, ça ne sert plus à rien, sinon douter de quoi que ce soit c’est être un platiste, donc un con.

          Bon, le test d’invasion OVNI aux USA d’ Orson Welles a révélé qu’il y avait beaucoup de platistes aux USA, beaucoup de gens sains paniqués mais pas mal de platistes quand-même .

          Le non argument hors sujet de “platiste” est aussi éculé que celui de “conspirationniste”, cela se veut être une arme fatale closant toute discussion, alors qu’en réalité cela révèle le manque d’arguments, l’agacement, l’incapacité de se remettre en question, de celui qui le profère.

          On a même un métier dédié à cela : Fact Checker, mêmes méthodes, pour dans la majorité des cas dire “c’est faux oui mais” en toute fin d’article.

          C’est beau de voir des gens si sachants, sûrs d’eux, de ce qu’on leur dit, Orwell aurait écrit des merveilles s’il avait vécu notre époque ^^

          Plus le temps avance plus on ne peut plus discuter de rien, à moins de vouloir être taxé de platiste, conspirationniste, raciste, homophobe etc…
          Par contre souvent, très souvent, les proférateurs de ces sentences finissent par eux-mêmes les subir, mais là dans leur cas personnel c’est injuste ^^
          C’est comme ça que s’est construite l’URSS, la veille on se foutait du voisin et le lendemain on se retrouvait au goulag pour des délits d’opinion similaires, voir pires. Bravo 😉

          1. Franck

            “d’ailleurs le doute scientifique fait de facto de tous les scientifiques des platistes !”
            C’est un point essentiel que vous soulevez là. Non, le doute n’existe plus en science, on le voit depuis les rapports du GIEC jusqu’aux études sur l’efficacité des vaccins. La science est devenu une caution, sinon une dictature, des mensonges d’Etat

        2. Guillaume P.

          Le programme Apollo fut totalement réel, seul des ignorants dans le domaine spatial peuvent croire au “Moon Hoax”.
          .
          Je n’ai plus envie de me fatiguer à convaincre sur le sujet, cette croyance stupide est assez anodine finalement par rapport au “vaxxin” et autre “cataclysme climatique”.

        3. MadeInCH

          Je crois que cette conférence répond à tout les arguments des platistes Apollosceptiques:
          x.com/captmidi/status/1825824558990942309
          .
          Voilà qui, à mon avis, clos le débat.
          .

      1. Pierre 82

        Ca m’a aussi beaucoup perturbé de voir Aldo se lancer là-dedans.
        La plupart de ses arguments peuvent paraitre pertinents au premier abord, mais la réalité industrielle d’une telle entreprise, en admettant que tout soit faux, soulève en réalité beaucoup plus de questions insolubles.
        Malheureusement, ce débat est devenu passionnel et dans l’émotion.
        Cette opinion (du fake) prend de lus en plus de place dans le débat chez les “dissidents”, et par conséquent, il est devenu très malsain.
        Perso, je n’excommunierais pas d’office ceux qui “cèdent à la tentation” de penser que le programme Apollo était un fake. Sauf quand ça prend des proportions démesurées. Pour certains, c’est devenu une idée fixe et je le déplore.
        Généralement, je me tiens à l’écarrt de ce type de débats ineptes.
        Sauf bien sûr si un hérétique voulait mettre en doute la platitude de la terre, ou pire encore, le filioque.
        Auquel cas je montre les dents.

        1. sam player

          Je ne suis pas trop ce genre de débat : c’est juste pour le 20-21 juillet 1969 qu’il y a débat, ou pour toutes les missions Apollo suivantes ?
          Car si c’est pour les missions Apollo suivantes, je ne vois pas trop où était l’intérêt de faire des fakes… sauf pour s’améliorer 😀

          1. Pierre 82

            Effectivement, le fait qu’il y ait eu six missions, dont une qui a failli mal tourner, est un des arguments contre la thèse conspirationniste…
            Déjà en faire une fausse sans se faire gauler était sans doute plus risqué et plus compliqué que de les envoyer pour de vrai, les missions Apollo XII et suivantes étaient parfaitement inutiles dans le cas d’un fake.
            Déjà pour Apollo XIII, les Américains s’y intéressaient beaucoup moins, mais comme il y a eu du suspense, ça a relancé l’intérêt, mais à partir d’Apollo XIV, on n’était plus très loin de l’indifférence.
            Sur les douze, quatre seulement sont encore en vie, et le plus jeune est né en 1935…

  3. MadeInCH

    Concernant les musiques “de leurs temps”, ’70 et ’80.
    Il y a quelques année (5? 10?), dans la boîte à m3rde chez mes parentes, par ennui temporaire, j’allume.
    Je tombe sur une émission culturelle de musique.
    Le présentatrice remercie les musiciens français des ’70 et ’80, cr ils avaient compris que pour changer les moeurs il fallait passer par la culture et la musique!
    J’ai éteins le bouffe-cerveau.
    .
    Je suis pour la peine de mort, si la culpabilité est avérée dsans l’ombre d’un doute.
    Je suis contre l’immigration.
    Je suis contre les déserteurs “de conscience”. Je comprends ceux qui désertent lorsqu’ils savent que tout est perdu. Pas la peine de mourrir pour vraiment rien. Quant à ceux qui pensent que c’est une mauvaise guerre, alors faites objecteurs de conscience, jusqu’au bout de leur logique, au point de se faire fusiller, ou alors aller dans des les services hospitaliers si possible.
    .
    Même “jeune”, je trouvais Le Déserteur inacceptable, et Le Gorille moralement débile. Lili? A l’époque, j’avais pas encore l’esprit contre ça.

    1. Dr Slump

      Ca existe une bonne guerre ? Le pouvoir politique trouvera toujours des raisons légitimes, voire vertueuses, mais au final, ces politiciens sont ceux-là même qui ont provoqué ces guerres pour servir leurs propres fins.
      Personne n’a aucune obligation contractuelle de faire le guerre pour soi-disant son pays, alors qu’on n’a à la base même pas la liberté de discuter du taux d’imposition.
      Et quant aux objecteurs de conscience, la logique et la cohérence menées voudrait au contraire de refuser même de servir dans les hôpitaux ou comme secouriste sur le terrain, vu que cela revient à soutenir la guerre quand même. Quitte à se faire tuer, autant se faire tuer par un peloton d’exécution, en refusant jusqu’au bout de tuer d’autres soldats qui n’ont pas eu plus le choix.

      1. Theo31

        On ne meurt jamais pour son pays. On meurt pour faire avancer un agenda politique et remplir les poches des marchands de canon.

        Si tu veux crever pour faire avancer la carrière de Macron ou Darmanain, ne te gêne surtout pas. Ta femme et tes gosses n’auront aucune remise sur l’héritage.

        1. nemrod

          Si ton voisin veut annexer ton jardin et te réduire a lui préparer le barbecue chez toi ou pire à te cantonner sous la plate bande de rosiers, j’imagine que tu vas essayer de te battre…non ?
          Quelquefois la Guerre s’impose à toi, Théo.
          Note bien le quelquefois.

        2. Pierre 82

          Mon grand-père, qui serait maintenant âgé de 127 ans, t’aurait vertement engueulé pour ces paroles.
          En 1914, quand les Allemands ont envahi la terre où tu habites, et ont bien l’intention de tout confisquer et de placer en esclavages les populations occupées, tu prends les armes pour te défendre, et pas pour, comme l’ont dit les gauchistes “faire la fortune des marchands de canons”.
          On pourrait presque faire une analogie avec l’époque actuelle, sauf que ce ne sont plus les Allemands qui ont des funestes projets pour la population occupée.
          Prendre les armes pour Macron, c’est un peu comme des Français (ou des Belges ou des Hollandais) qui auraient pris les armes pour servir l’armée allemande en 1914. A part les “malgré-nous”, cas un peu particulier, il n’y en a pas eu beaucoup.

          1. Dr Slump

            Evidemment, quand ton jardin est envahi par des barbares, tu n’as pas le choix n’est-ce pas ? Ton gouvernement, ou les précédents, sont responsables de cette situation, et donc tu dois risquer ta vie pour des fils de pute qui, eux, resteront bien à l’abri pendant que tu cours sous les bombes. Cela vaut-il la peine de se sacrifier pour un pays, un état qui t’a conduit dans cette horreur ? La question elle n’est pas vite répondue.

        1. Theo31

          Le fameux militarisme allemand qui a permis de faire oublier celui des Anglais, des Français et des Russes.

          Cf. Les somnanbules de C. Clarck.

    2. sam player

      “ Je suis pour la peine de mort, si la culpabilité est avérée sans l’ombre d’un doute.”

      La peine de mort, on est pour ou contre, inutile de rajouter des conditions, ce n’est pas vous le jury
      Vous faites partie de ceux qui ajoutent des conditions genre meurtre d’enfants, tortures etc… alors que je ne vois pas en quoi le meurtre d’un enfant est différent de celui d’un adulte
      Concernant votre “sans l’ombre d’un doute” c’est ce qui conduit les meurtriers à supprimer les témoins pour justement qu’il reste un doute

      1. MadeInCH

        Je me sens obligé de’écrire “si la culpabilité est avérée sans aucun doute” à cause de ceux qui disent que si il y a une erreur judiciaire, alors on a tué un innocent!
        Dans un tel cas, ce n’est pas la peine qui est en cause, mais la procédure déterminant la culpabilité.
        .

  4. Habeas Corpus

    Stop ou encore ?

    https:/ /sante.lefigaro.fr/mpox-les-nouveaux-variants-apparus-en-afrique-sont-ils-une-menace-pour-le-reste-du-monde-20240813

    1. Charles Violette

      Les commentaires sont intéressants. À part 2 ou 3, ça marche bien, les lecteurs du Figaro ” chient dans leur froc” selon l’expression du ministre de la santé anglois pendant le covid, qui se vantait d’avoir terrorisé ses compatriotes, avant de sauter car il avait trop travaillé la distanciation sociale, le pantalon sur les chevilles, avec son assistante dans son bureau…

      1. nemrod

        J’y crois moyen.
        Le mode de contamination exclu beaucoup trop de monde …et il est facile d’y échapper si on a peur.
        La psyop COVID a été possible par le mode de transmission aéroporté.
        Se passer de baiser est possible …se passer de respirer non.

        1. MissKat

          C’est marrant parce qu’en Pologne, sur TVP la chaine de Tusk c’est reparti sur le covid, c’est troporible on a pas encore les bons vaccins.
          Bref tout le monde s’en fout…

  5. Laurent a LA

    Pour ceux qui n’y etaient pas pour cause de decalage horaire, un gentil membre de X a fait une petite compil de l’interview Musk/Trump.

    https:/ /x.com/VigilantFox/status/1823215473468522661

    Pas de revelation fracassante.
    Ca me rappelle l’interview Poutine/Carlson

    Je pense que le Regime vit tellement dans le mensonge qu’il a super peur a l’avance que ses mensonges soient mis a jour s’il n’y a pas de censure.
    Pour ca que ses seides disent a l’avance que toute l’interview ne sera que haine et mensonge,

  6. Oreliane

    Suite Elon Musk Breton

    https:/ /www.ft.com/content/09cf4713-7199-4e47-a373-ed5de61c2afa

    “Bruxelles a accusé son commissaire au marché intérieur d’avoir agi de manière rebelle en envoyant une lettre à Elon Musk menaçant de le punir si le contenu publié sur le site de médias sociaux X était considéré comme mettant en danger les citoyens de l’UE de « graves préjudices ».

    Thierry Breton, le commissaire français, avait publié la lettre d’avertissement sur X, la plateforme appartenant à Musk, quelques heures avant que le milliardaire n’interviewe le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump, également sur X.

    La Commission européenne a démenti mardi que Breton ait eu l’approbation de sa présidente Ursula von der Leyen pour envoyer cette lettre.

    « Le moment et la formulation de la lettre n’ont été ni coordonnés ni convenus avec le président ni avec les [commissaires] », a-t-il déclaré.

    « Nous n’avons pas à commenter ou à réagir à chaque fois qu’il y a un tweet, qu’il s’agisse d’un bonjour ou d’une référence à un film », a déclaré le responsable.

    1. nemrod

      Dîtes vous que si nos régimes tombent le masque c’est qu’ils ne sont pas fortiches que ça.
      Ils ne leur restent peut être plus que la force, la fraude ayant été démasqué.
      Même moi j’ai parfois quelque espoir…nolens volens.

    2. Aleph

      J’aime énormément le Royaume Uni, mais je n’y retournerai probablement jamais.

      Je cherche un endroit montagneux, pas complètement glacé la moitié de l’année, et paisible dans un état 100% MAGA aux USA.

        1. Aleph

          Trop longtemps trop froid. J’avais pensé au Wyoming, mais apparemment un vent glacé y souffle pendant des mois et des mois, c’est à peu près comme la pluie en Bretagne. Pourtant, politiquement et fiscalement, c’était sympa. Quand Washington leur a dit que s’ils voulaient conserver des subventions pour leurs programmes scolaires, il faudrait arrêter de faire des initiations à la sécurité des armes à feu, ils ont juste dit : “gardez vos subventions, on ne veut pas d’ingérence fédérale”.

  7. Oreliane

    Si vous avez passé une mauvaise journée, je vous invite à regarder cette petite vidéo. Si je vous dis indice de Gini, redistribution, éclat de rire (jaune) garanti surtout à 1.44

    https:/ /x.com/LesEchos/status/1823289336726430053

  8. Aleph

    Nécron a dit : “Je proclame ouverts les Jeux de Paris célébrant la 33e olympiade des temps modernes”. Le terme qui convient est “déclare”, pas “proclame”. La nuance est dans le fait que la déclaration peut aussi accomplir quelque chose en rapport avec ce dont on parle, alors que la proclamation, non, et ne fait que rapporter, annoncer. Exemples : on déclare la guerre, c’est-à-dire qu’on ouvre formellement les hostilités. On déclare nul un acte, un mariage : on le casse en prononçant la sentence. En revanche, on proclame les résultats d’une élection, qui a eu lieu et dont les élus peuvent être connus par ailleurs. C’est le plus joli exemple de nécronisme où il exprime bien qu’il ne fait que parler, sans agir. Celui qui proclame qu’une rencontre sportive va avoir lieu, c’est le garde-champêtre qui en annonce la date avec son tambour, pas le dignitaire qui en donne effectivement le coup d’envoi.

    Dans un numéro stupéfiant d’auto-congratulation délirante et de court-circuit usurpant les formes officielles, il a rassemblé un parterre de hauts fonctionnaires pour se réjouir et dire à tous les citoyens en agitant une médaille d’or : “Celle-ci, c’est la médaille de la nation. Vous en avez chacun et chacune un petit bout. J’en suis le garant.” Le “garant” ? Même d’un point de vue symbolique, cela ne veut strictement rien dire. Comment une mascarade pareille n’est-elle pas accueillie avec une froideur telle qu’on n’ait pas à redouter une réitération, ou pire encore ?

    1. MissKat

      Je connais un peu bxl et quelques bruxellois, en fait c’est très ghettoisé par la bas: il y a les quartiers blancs et riches et les autres qui sont de plus islamisés, Molenbeek et le centre. Les plus riches passent en zone flamande en banlieue bien de droite et bien blanche. Les communautés ne se mélangent pas, pas de mixité obligatoire comme en Fr, les familles choisissent librement les établissements scolaires. Bcp d’écoles privées type Montessori, Steiner.
      Les jeunes quittent aussi la belgique après leurs études.

      1. Yanka

        J’ai un voisin Turc, bonhomme un peu misérable, retraité, malade, qui est un ancien Bruxellois. Il me dit que sa sœur l’incite à retourner vivre à Bruxelles où il a des connaissances. Il ne veut pas, à cause de Molenbeek, Schaerbeek et Saint-Josse. Ce sont les trois communes bruxelloises qu’il m’a citées. Il n’a pas les moyens, dit-il, d’aller vivre dans des communes tranquilles comme Woluwe (Saint-Lambert et Saint-Pierre) et moins encore Uccle.

  9. Aleph

    Le Figaro vante aujourd’hui un pseudo-rapport d’un think tank d’universitaires et hauts-fonx en délire soce. Un nouveau palier orwellien dans la désignation perverse est franchi : il y est question pour l’Etat de “réduire ses dépenses… fiscales” (s’attaquer aux niches fiscales et racler plus le contribuable).

  10. MarieA

    Un garçon de 15 ans est le premier à être poursuivi pour ses messages “haineux” et, bien entendu, le chef de la police est fier de ça!

    https:/ /www.theguardian.com/uk-news/article/2024/aug/15/boy-riot-charge-england

    Les gens de droite, ou ceux ni de droite ni de gauche, doivent arrêter de considérer la polie avec respect.
    La police nous a montré ce qu’il fallait penser d’elle pendant les Gilets Jaunes et le Covid. En ce qui me concerne l’affaire est close.

  11. MarieA

    Pour soutenir les Britanniques, nous, les non-habitants de Grande-Bretagne, devrions poster tous les jours des messages haineux dénonçant la situation là-bas et tagger les responsables politiques, religieux et judiciaires britanniques directement.

    1. sam player

      Ouf… MarieA a les anglais de la perfide Albion dans sa lunette de tir, les vieux français peuvent enfin dormir tranquilles 😀

  12. MarieA

    Brûlons les juges!

    https:/ /www.fdesouche.com/2024/08/18/emeutes-au-royaume-uni-une-mere-de-5-enfants-condamnee-a-26-mois-de-prison-pour-avoir-jete-une-canette-et-profere-des-injures-devant-un-centre-pour-migrants-alors-quelle-etait-alcoolisee/

    Pas besoin de lire l’article, le titre suffit : “Émeutes au Royaume-Uni: une mère de 5 enfants condamnée à 26 mois de prison pour avoir jeté une canette et proféré des injures devant un Centre pour migrants alors qu’elle était alcoolisée”

    Les juges en haut sur la liste, avant les politiciens corrompus et les flics pourris.

  13. lantiparasite

    ” la conséquence logique d’une immigration incontrôlée”

    Moi je dirai plutôt contrôlée..mais pas dans le sens que vous croyez ! ..avant on delocalisait la machine chez le migrant.. maintenant on fait l’inverse on délocalise le migrant chez la machine qui est où ? En (f)rance!… c’est bien ils y en a qui suivent! …et en plus ça permet de foutre le bordel entre les communautés et les autochtones ! Tout benefes pour ces parasites de mondialistes !

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)