Royaume-Uni : la presse en pleine pignouferie pendant que s’installe une dictature orwellienne

Il y a quelques jours, à Southport au Royaume-Uni, un immigré rwandais a poignardé à mort des fillettes de 6 à 9 ans pendant un cours de danse sur de la musique de Taylor Swift. Plus récemment, on apprend qu’à Vienne des Turcs prévoyaient un carnage dans le public de Taylor Swift. Au passage, on rappellera qu’en mai 2017, à Manchester, un islamiste s’était fait exploser dans le public pendant un concert d’Ariana Grande, causant la mort de 22 personnes, dont la plus jeune s’appelait Saffie-Rose Roussos et avait 8 ans.

Une conclusions s’impose à tous : de nos jours, la musique pop devient de plus en plus dangereuse.

Pignouferies de presse

Devant ce constat, plusieurs villes britanniques se sont enflammées : sortant en masse pour réclamer la fin de la musique pop dangereuse, des hordes de fascistes d’extrême-droite vraisemblablement agités par Vladimir Poutine se sont donnés le mot et tentent de s’en prendre, sans aucune raison, à de pacifiques communautés musulmanes qui n’ont rien demandé à personne et se retrouvent contraintes de fuir leurs quartiers. La police tente maladroitement de faire revenir le calme en faisant quelques annonces, mais devant les émeutiers, doit employer la manière forte pour faire revenir le calme dans plusieurs villes.

Cependant, grâce à l’habile filtrage des réseaux sociaux et grâce au rappel des lois censur contrôlant finement les discours en ligne – pour la sécurité de tous, bien sûr – la situation revient progressivement à la normale.

À ce point du billet, vous trouvez peut-être la description de ce qui se passe outre-Manche particulièrement tordue voire à la limite de l’odieux, des gamines ayant trouvé la mort.

C’est pourtant, l’humour du désespoir en moins, un reflet assez proche du “travail” qui a été réalisé par la presse, tant britannique que française dont les premiers articles consacrés à la question firent surtout mention d’une extrême-droite prenant prétexte du tragique incident (apparemment, “triple meurtre” est trop cru pour les chastes lecteurs de la presse gouvernementale) pour se lancer dans des troubles et des émeutes, en notant à chaque fois que possible comment une abominable fausse rumeur avait attribué à tort les homicides à un migrant musulman alors qu’il s’agissait d’un authentique Britannique (dont les parents sont Rwandais mais on s’en fiche) et bien sûr tout à fait chrétien.

Il aura ensuite fallu attendre plusieurs jours pour voir ce sujet apparaître dans la presse française et lorsqu’il est apparu, ce fut pour évoquer des émeutes forcément xénophobes attisées par une extrême-droite décomplexée, là encore agitée par une horrible rumeur infondée.

La mécanique est connue, le procédé médiatique rôdé et le résultat standard : les causes profondes sont passées sous silence ou minimisées, les manifestants immédiatement étiquetés fascistes ou d’extrême-droite alors qu’inversement, les contre-manifestations des militants d’extrême-gauche sont qualifiées d’antiracistes et amplement couvertes, et les rassemblements d’islamistes armés qui se terminent en passage à tabac de Britanniques un peu trop blancs à leur goût sont tout bonnement escamotés.

L’observateur extérieur, celui qui s’en tiendrait à la presse de grand chemin, devrait grosso-modo se contenter de ça.

En grattant un peu (notamment sur les quelques réseaux sociaux où la parole n’est pas trop filtrée), et en première analyse, l’observateur pourrait peut-être noter que ces faits sont la conséquence logique d’une immigration incontrôlée et mal intégrée sans que ce constat d’évidence n’amène à rien de réellement opérationnel.

Cependant, pour celui qui fait l’effort de s’informer autrement que par les canaux officiels, subventionnés et autorisés, il apparaît en seconde analyse que les hordes de barbares (il n’y a pas d’autres mots) qui ont, pendant des années, prostitué des enfants par centaines dans le nord de l’Angleterre à Roterham ne sont pas seulement le résultat sordide d’une tournure d’esprit perverse, d’une moralité ou d’une décence basique complètement absente, mais surtout et d’abord de l’abandon en rase campagne des autorités de toute capacité à faire régner la loi (rien que la loi mais toute la loi).

Pour rappel, ces autorités n’avaient pas agi par peur d’être accusées de racisme, les bandes criminelles étant composées de Pakistanais plus ou moins fraîchement arrivées dans le Royaume. Le scandale avait quelque peu ému, mais sa répétition au cours des années suivantes dans d’autres patelins britanniques (Telford, Rochdale, Huddersfield …) a largement démontré la capacité étonnante des autorités à s’aplatir à chaque fois un peu plus bas.

Si elles avaient agi, en temps et en heure, sans considération de l’opinion très bruyante mais ultra-minoritaire des petits groupes médiatiques d’une gauche dégénérée, les communautés où furent perpétrées ces actes atroces auraient compris qu’aucun passe-droit spécifique ne leur était magiquement accordé. Las : comme ce ne fut pas le cas, passe-droit il y eut, qui fut donc utilisé autant que possible, à tout propos et hors de propos, et surtout pour couvrir les actes les plus sordides.

D’années en années, de scandales répugnants en abandons consternants, la justice britannique est officiellement (et avec une décontraction quasiment assumée) devenue à deux vitesses, avec un traitement des infractions des Blancs outrancièrement défavorable sauf lorsque ces infractions vont dans le sens officiel des autorités :

Là encore, cette situation, aussi inique soit-elle, n’est que la conséquence directe et implacable de cet abandon qui a consisté à placer en haut de la pyramide des devoirs celui d’être inclusif de tout – y compris du pire – tolérant de tout – y compris des intolérants – et de placer cet impératif politiquement correct au-dessus même des devoirs pourtant quintessentiels de justice et de l’application stricte de la Loi.

Ce qu’on observe actuellement, c’est la perpétuation de la même lancée : ce ne sont pas d’abord des islamistes qui s’en prennent à des autochtones, ce sont d’abord des autorités qui ont fait le choix politiquement correct avant de faire celui de la Loi, celui de placer plus haut le respect du déni officiel de la réalité de terrain, que l’application des principes essentiels de la vie en société.

On en arrive au point d’absurdité où une personne qui poste les mauvais mèmes sera poursuivie en justice et condamnée plus sévèrement qu’une personne qui aura tué ou violé, au point de faire libérer un condamné pour meurtre afin de le remplacer dans sa cellule par un protestataire trop ouvertement contre le gouvernement.


Or ceci n’est pas un rappel à l’ordre. C’est un appel à écraser la pensée qui gratte, l’information qui dérange, et de le faire de la manière la plus forte possible : on va vous coller en prison si vous dites ou pensez de travers, bien avant ceux qui tuent, ceux qui blessent, ceux qui frappent et ceux qui excluent alors même que la doxa officielle impose de ne pas tuer, blesse, frapper et, surtout et avant tout, de ne surtout pas exclure.

Cet abandon des autorités s’accompagne et se renforce de la pire des veuleries, celle d’une presse qui s’est systématiquement muée en porte-voix des mafias locales (de passeurs, d’islamistes, de politiciens véreux, d’ONG aux agendas délétères pour ne citer que ceux-là), et a donné au gouvernement toute latitude pour pousser sa propagande.

Ce fut particulièrement visible pendant tout l’épisode du Covid et ce qui se passe au Royaume-Uni en est une nouvelle illustration : à mesure que la fraude multiculturelle se dévoile, que les conséquences d’une justice à deux vitesses se font chaque jour plus visibles, les autorités basculent vers l’usage de plus en plus violent de la force.

Tout ceci ne peut pas bien se terminer.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires688

    1. durru

      “comme nous” ? Non, je ne le crois pas…
      L’affreux complotiste d’extrême droite Nigel Farage a été élu au Parlement, après avoir été élu à Bruxelles. Vous en connaissez beaucoup de Nigel Farage en France, libres de s’exprimer, dont l’avis est connu par la majeure partie de la population ?

        1. durru

          Ce n’est pas la question. C’est la manière dont il a pu se faire connaître (lui et ses idées) par l’intermédiaire de la presse mainstream.
          Même l’épisode de sa débancarisation, vous l’imaginez en France ?

            1. durru

              Oui, enfin, je parlais de l’épisode dans son ensemble, jusqu’à la déclaration de Sunak comme quoi c’était inacceptable etc.
              Bien sûr que Gave s’est fait virer de sa banque française et c’était sur ordre du pouvoir. Mais cela n’a amené aucune prise de conscience, aucune levée de boucliers, rien de chez rien. En France.

                    1. durru

                      Nous sommes d’accord sur les qualités du personnage.
                      Mais il a eu accès à des caisses de résonance, c’est un fait.

                    2. Mitch

                      Au UK les opposants peuvent encore s’exprimer (enfin certains). Au UK, post COVID, des enquêtes ont été ouvertes sur la période COVID et il y a même un fond d’indemnisation des victimes des effets du vaccin.

                    3. Mitch

                      Et outre l’histoire, c’est aussi ça qui me fait penser que la situation au UK est sans doute moins pire qu’ici. Ce qui s’est passé ces dernières semaines vient renforcer mon sentiment qu’il y a encore une réaction possible de son peuple (une partie en tout cas). Ce qui s’y est passé va bien au dela de phénomène comme les gilets jaunes.

                    4. Pierre 82

                      @Mitch 12 août 2024, 22 h 39 min
                      “Ca va bien au-delà des gilets jaunes”
                      En es-tu sûr ? Pour l’instant, le gouvernement UK a très violemment repris les choses en main, quelques pauvres types vont se retrouver en taule pour de bon et finiront ruinés pour l’exemple, et il y a de fortes chances que la normalisation se produise, en ayant augmenté le prix d’entrée pour commencer à rouspéter.
                      Il me semble que, comme pour les gilets jaunes, la méthode gouvernementale (différente en FR et en UK) a bien fonctionné, et que le toutou va probablement rentrer à la niche la queue entre les jambes, comme pour les gilets jaunes.
                      Ce qui devrait inquiéter, par contre, c’est que la France n’a plus connu de grosses manifestations (hors CPF) depuis les GJ, alors que la situation s’est considérablement aggravée.
                      La pression dans la cocotte continue de grimper, que ce soit en FR ou en UK.

        1. durru

          Qu’est-ce qu’ils ont remis en cause, eux, publiquement ?
          C’est justement parce qu’ils ne s’attaquent qu’à des sujets secondaires et jamais au système qu’ils ont eu droit de parole.
          Quand Gave a commencé à l’ouvrir un peu trop, il n’a plus vu de plateau.

            1. durru

              Ahem… faudrait comparer les discours des uns et des autres.
              Ou alors vous suggérez que les Français sont sourds et aveugles, à la différence des Anglais ?

              1. CPB33

                en tout cas quand Zemmour faisait ses meetings pour les présidentielles c’était plein à craquer et il mâchait pas ses mots (avec des témoignages de victimes des momos) et il n’a fait que 7% en définitive

                1. durru

                  Il n’a fait *que* 7% parce que c’est un con…
                  Il a refusé de parler vrai sur l’économie. Il a refusé de parler vrai au sujet de l’Ukraine. Il a refusé de parler vrai sur la corruption du monde politique. Etc, etc, etc.
                  Il est resté sur ce seul et unique sujet de l’immigration.
                  Mais, encore une fois, moi je parlais des médias et de la manière dont elles font l’écho des opinions des uns et des autres. Si le Z a pu dire certaines choses dans des meetings, il n’a pas pu dire les mêmes choses sur un plateau télé ou dans un journal de révérence.

                  1. Pierre 82

                    Je ne pense même pas que ce soit un con.
                    Et je suis de plus en plus persuadé qu’il était en service commandé pour mettre des bâtons dans les roues à la poissonnière.
                    Donc, au lieu de céder au désespoir, commençons par considérer qu’aucun changement ne peut désormais plus émaner d’élections libres.
                    En UK, ils n’ont pas encore eu trop besoin de bidouiller les élections. Le système politique est suffisamment solide pour fonctionner en vase clos de manière moins anti-fragile.
                    Les USA avaient d’ailleurs un système assez radicalement stable et non modifiable tant que Dems et Reps professaient à peu près la même chose (ex : Clinton/Obama ne sont pas radicalement différents un Georges Bush ou des autres candidats reps… jusqu’à l’arrivée de Trump)

                    1. BXL

                      Ma prof d’histoire, pourtant gauchiste patentée (en dépit du respect mérité qu’on lui devait) était en admiration devant le régime parlementaire british. C’était, selon elle, la panacée…

                    2. CPB33

                      alors pourquoi les english ont viré le PR précédent si c’est pas truqué ? il commençait à faire du bon boulot (trop bon boulot ?)

                  2. Habeas Corpus

                    Il a affiché ses positions anti-américaines et pro-russes , à partir de là c’était mort pour lui.
                    Tout le monde déteste les russes et les gaullistes, il n’a pas été capable de le comprendre et s’est mis dans le trou tout seul. Un manque total de sens politique.
                    Il a mis un bémol les 2 derniers mois sur ses idioties anti-américaines car des “amis” ont fini par lui parler mais le mal était fait.

                    1. durru

                      “Tout le monde déteste les russes et les gaullistes”
                      C’est comme la blague avec les juifs et les coiffeurs 😀
                      Sauf que, dès qu’on sort de Paris, c’est beaucoup moins vrai.
                      Dans l’imaginaire collectif, c’est l’URSS (donc les Russes) qui a vaincu le nazisme et c’est De Gaulle qui a rendu sa grandeur à la France (y compris la Vème tant adorée).

                  3. Guillaume P.

                    durru: “Il est resté sur ce seul et unique sujet de l’immigration

                    Lui ou les médias islamo-gauchistes qui parlaient de lui ? Si même des libéraux croient les narratifs fabriqués des médias, comment espérer que le peuple soit plus malin ?
                    .
                    J’ai écouté des dizaines d’heures de Zemmour et si les médias ne parlaient que du volet immigration, c’est pour une raison très simple: ce qu’ils disait sur l’économie socialiste et l’énorme état pillard était infiniment plus gênant pour eux.

                    1. durru

                      Ben voyons © 😀
                      Je l’ai suivi attentivement au début, y compris sur YT, et je dois dire que j’ai été extrêmement déçu…
                      Pour rappel, il était invité sur les plateaux, en tant que candidat. Je me souviens même l’avoir entendu ne pas vouloir “se perdre” dans des détails sur d’autres sujets, car celui-ci était le seul d’importance…
                      Il avait pourtant bien commencé, et effectivement il avait des positions assez peu étatistes (au début). Mais au fil du temps, il a oublié ce qu’il avait dit…

                    2. Grosminet

                      “ce qu’ils disait sur l’économie socialiste et l’énorme état pillard était infiniment plus gênant pour eux.”
                      J’ai prêté un peu l’oreille à ses propos, ça ne me dit rien… Le seul truc que je me rappelle l’avoir entendu balancer et qui sortait de son discours monosyllabique, c’était qu’il voulait supprimer le permis à point, affirmation qui n’aivait pas manquer de scandaliser les préposés au micro mou de service.

                    3. Guillaume P.

                      Il fallait écouter plus longtemps et pas forcément des interview avec des micro-mou, mais de toute manière ça ne change rien:
                      Si les français marxistes avaient été au courant de son programme (remettre l’état a sa place), le Z aurait fait encore moins dans le urnes.

                    4. durru

                      @Guillaume P. 17h02
                      D’une, je l’ai écouté. Et le fait de “remettre l’état à sa place” ne faisait pas vraiment partie de son programme.
                      Et de deux, si ce genre de message était vraiment propagé, avec les arguments qui vont bien, vous risquiez d’avoir des surprises quant aux résultats…
                      Ce que les gens refusent de manière pavlovienne, c’est la discrimination, le “racisme”, le refus de “l’égalité”. D’où son score à la fin (entre autres). Pour rappel, le RN (et MLP) avait maintes fois déclaré que tous ceux ayant la nationalité française ne sont pas visés par leurs prises de position…

                    5. Guillaume P.

                      Durru: “Ce que les gens refusent de manière pavlovienne, c’est la discrimination, le “racisme”, le refus de “l’égalité””

                      Et vous avez raison, c’est pour ça que les MSM ont appuyé sur ce levier qui marche très bien.
                      .
                      Je dois avouer que je ne sais pas si le côté “réduction de l’état” qu’il prônait serait accepté ou refusé dans un référendum honnête.
                      .
                      Il y a dix ans au vu des sondages de l’époque je dirais qu’il y avait une chance, actuellement je découvre avec surprise une partie de la population qui a l’air totalement lavée du cerveau, comme en Corée du nord.

                    6. Mitch

                      Marion et Z ne sont pas des menaces pour le pouvoir et c’est la raison pour laquelle ils peuvent encore s’exprimer.
                      Z n’a fait que parler d’immigration encore et encore avec des polémiques à deux balles de surcroît. Tous sont des étatistes et c’est très exactement ce que l’écrasante majorité réclame.

        1. Mitch

          Ari, un gars comme Farage en France n’aurait jamais eu le micro. Il doit y en avoir des gars comme Farage en France, non?. Tu les entends souvent sur la Pravda?

  1. Laglute

    Ca n’est même plus une justice à deux vitesses, puisqu’elle ne s’applique que d’un seul côté, mais une collaboration totalement assumée.

  2. Scarlett

    Je crois bien qu’il est né en Angleterre, de parents rwandais, effectivement. C’est une nuance qui a son importance…

    1. Dr Slump

      Il y a une petite faute de typo, je corrige : “C’est une nuance qui n’a aucune importance…”
      Un crime est un crime, indépendamment de la religion de celui qui l’a commis, son origine ethnique, ses opinions, la marque de ses chaussures, ou l’odeur de son slip. Les faits sont les faits (et ils sont têtus).

      1. CPB33

        mais oui la “religion” n’a rien à voir : https:/ /ripostelaique.com/voyage-extraordinaire-au-coeur-de-lislam-qui-se-dit-modere.html

        1. Dr Slump

          Bon, tout ceci n’a en réalité aucun rapport avec l’islam, mais un rapport avec les superstitions archaïques, la sous-éducation, l’abrutissement à grands coups de Coran sur la tête, qu’une bonne proportion de musulmans de tous pays ne savent même pas lire. C’est de la stupidité aggravée, qui prend le prétexte de l’islam, comme on a pu, autrefois, prendre le prétexte de la Bible pour qualifier tout ce qui bouge de diabolique.

          Ceci ne constitue pas une défense de l’islam, ni une attaque contre le christianisme, mais un recadrage.

          1. MadeInCH

            Les crimes faits au nom du Christ et de la Bible sont contraire à son enseignement ou son exemple.
            Les crimes faits au nom de mahomet, allah ou le coran sont en accord avec le coran et l’exemple du comportement de mahomet..
            Donc oui, l’islam est une grosse partie du problème.

            1. Pierre 82

              De nouveau, je vais revenir avec mon dada : le problème, c’est principalement que les pays accueillant des musulmans n’ont strictement rien à leur proposer en terme de transcendance ou de spiritualité : personne n’abandonnera des pratiques de plusieurs centaines d’années pour les “valeurs de la république”, qui grosso modo de leur point de vue, est de tout baser sur le pognon et l’apparence pour avoir le droit d’ouvrir sa gueule.
              Et comme en face, comme le christianisme a quasiment disparu de ce qu’on leur montre, rien d’étonnant à ce qu’ils s’enferment dans ce qui est la culture de leurs ancêtres.
              En termes de croyances, il me semble que le vaudou ou les religions animistes d’Afrique ne sont pas beaucoup plus glorieuses que l’Islam.
              Et nous, on ne leur propose rien de ce point de vue là. Comme si notre civilisation était basée sur les “valeurs de la république”. Tu parles d’un choix.

              1. MadeInCH

                Les musulmans rejettent toute spiritualité qui n’est pas la leur.
                Faire autrement serait se faire condamner à mort selon leurs lois.
                .
                Un muzz qui irait visiter une église, jute par curiosité sur l’architecture ou la culture locale se fera mal voir.
                .
                Donc:
                Non. Le fait de ne pas avoir “d’autre spiritualité” à offrir n’est pas une partie importante du problème.

                1. Pierre 82

                  Il y a l’effet cumulatif : l’immigration de masse, entamée il y a plus de 40 ans, l’occident ne leur jamais rien proposé.
                  Quand je faisais mes études à Bruxelles dans les années 80, les étudiants musulmans (à 90% des Marocains) n’en avaient rien à foutre de l’Islam, et si quelque chose avait été montré en exemple, jamais ils n’auraient sombré dans le communautarisme musulman.

                  J’ajouterais même que paradoxalement, ceux qui posent le plus de soucis sont ceux qu’on nomme “islamo-racailles”, qui, sont ceux qui se sont le mieux appropriés les “valeurs de la république” : le pognon, l’apparence, le sexe débridé, l’alcool, les grosses bagnoles et la drogue comme marques de réussite sociale. Ce n’est pas parce qu’ils gueulent leurs slogans que ça en fait des musulmans : ils n’en ont rien à battre, ça leur sert juste de paravent pour leurs trafics. Piège à gogos, et ça marche.

                  1. Guillaume P.

                    Pierre 82: “si quelque chose avait été montré en exemple, jamais ils n’auraient sombré dans le communautarisme musulman.”

                    Il n’y a pas un seul endroit sur Terre ou ça se passe bien avec les communautés musulmane, dès lors qu’elles ont un certain poids dans la société.
                    L’islam est un tout politique, culturel et religieux, soit tu maintiens ces communautés en dessous de l’anecdotique, soit c’est la guerre, politique, culturelle, religieuse puis ouverte.
                    .
                    De plus l’état n’a rien à “proposer” d’autre que la justice pour que des gens ne sombrent pas dans la violence ou le radicalisme.

                2. Pierre 82

                  @MadeinCH
                  Et pourtant, il y a des musulmans convertis, ils ne sont certes pas nombreux, mais ils existent.
                  Il y a même des Dominicains du couvent de Marseille qui se risquent dans les quartiers nord, et qui reçoivent parfois bon accueil.
                  Le vrai risque pour eux, c’est de croiser dans les parages de trafiquants, ce sont eux qui montrent les dents s’ils se pensent menacés.

                  1. Pheldge

                    il y a des musulmans convertis, certes, comme les poissons volants. Sinon la tendance que nous avons connue dans lea années 80 des musulmans de papier, qui buvaient de l’alcool, elle a disparu, de peur de subir le même sort que les infidèles, les radicaux ont gagné, et ça n’a fait que se renforcer depuis le 9/11

                    1. durru

                      “les radicaux ont gagné, et ça n’a fait que se renforcer depuis le 9/11”
                      C’était peut-être le but, non ? (que les radicaux – de tous bords – gagnent)

                    2. bibi

                      Un jour il faudra penser à arrêter de parler de radicaux et modérés.
                      Et l’existence des musulmans radicaux, c’est à cause des méchants autochtones, xénophobes racistes et chrétiens, qui ont poussé tous ces adpetes de la religion de paix d’amour, à en nier ses principes au point de tuer au nom d’Allah.

                    3. durru

                      @bibi
                      Des radicaux (ou extrémistes, ou fanatiques, peu importe le terme), ça a toujours existé, et de toutes les couleurs.
                      On peut pas s’empêcher d’observer, toutefois, que sur tous les sujets, de l’islam au féminisme en passant par les écolos ou les cathos, c’est les plus extrêmes qui tiennent le haut du pavé ces derniers temps… Certes, pas avec les mêmes conséquences, mais là n’était pas mon propos.

                    4. bibi

                      L’islam, c’est l’islamisme au repos, et l’islamisme, c’est l’islam en action.

                      Il faut arrêter avec ces termes de radicaux et modérés, parler de modérés c’est faire croire qu’ils puissent y avoir une cohabitation pacifique avec les musulamans que l’on qualifie de modérés.
                      Mais nulle part sur la planète, il n’existe de cohabitation pacifique avec les musulmans, même pas en terre d’islam.

                      Le problème comme on nous le repète depuis longtemps c’est l’islamisme, il ne faut pas faire d’amalgame, l’islam ce n’est pas l’islamisme, …
                      Le problème c’est l’islam.

                    5. durru

                      Je rappelle : “que les radicaux – de tous bords – gagnent”.
                      Mon propos n’était pas limité à l’islam.

              2. Aristarkke

                Pierre, la République est en principe laïque. Elle ne promeut donc aucun culte de nature religieuse mais uniquement le sien qu’elle ne détaille pas le contenu au delà du titre.

                1. durru

                  Faudrait voir, Ari…
                  La crèche à la mairie pour Noël c’est pas bien, mais fêter l’Aïd ou le Kippour à la mairie, c’est bien.

                  1. Aristarkke

                    La crèche à la mairie est le fait de son maire et du CM. Ce n’est pas la République qui promeut cela. De même, Annihildalgo qui ne manque aucune ouverture/fermeture du ramadan pour aller s’afficher à la grande mosquée du Vme, agit “personnellement”.

                    1. durru

                      Enfin, de nombreux maires ont été obligés de démonter les crèches, au nom de la “laïcité républicaine”.
                      Règle qui ne s’applique pas à l’âne dingo, ni au poudré lorsqu’il reçoit les représentants du culte mosaïque à l’Élysée pour fêter je sais plus quoi.

                2. Pierre 82

                  Le laïcisme républicain n’est rien d’autre qu’un anti-christianisme radical, un constructivisme acharné.
                  L’être humain tel qu’il fonctionne depuis des millénaires ne convient pas : il faut le changer.

                  Je ne sais plus quel radical-socialiste avait dit dans les années 70 : “se servir du muezzin pour pouvoir enfin chasser le sacristain”.
                  C’est un vrai programme politique.

                  1. Simon

                    “Se servir du muezzin pour pouvoir enfin chasser le sacristain”. C’est marrant, ces propos me rappellent Rabbi Jacob :
                    https:/ /www.youtube.com/watch?v=8qST8I3j0u4

              3. BXL

                @Pierre
                « Les valeurs de la république ». Ce concept ne veut rien dire, c’est un truc qui me hérisse au plus haut point. Il ne se passe pas un interview d’un politique, aussi nul soit-il, sans que cette satanée expression vide de sens ne fasse florilège. Comme tant d’autres, soit dit en passant.

                1. Guillaume P.

                  BXL: « Les valeurs de la république » c’est plus de morts dans la seule année 1793 que l’inquisition en 3 siècles, le ton était donné.

          2. Guillaume P.

            Dr Slump: “C’est de la stupidité aggravée, qui prend le prétexte de l’islam”

            L’islam qui tue et est en conflit partout sur la planète a besoin d’un prétexte ?
            Le Rwandais c’est la cerise sur le gâteau, un barbare de plus et ce n’est pas de la “stupidité” de tout refuser en bloc.
            Aux USA les descendants d’africains qui composent 11% de la population sont responsables de 51% des meurtres du pays.
            .
            Le multiculturalisme avec des africains ou/et des musulmans est un échec total.

      1. bibi

        Ah be non, au Rwanda ça aurait été à la machette.
        Utiliser un couteau ça montre que c’était un descendant d’immigrés intégrés.

    2. Higgins

      Et tout au début, il a été dit que ce meurtrier était de confession musulmane. C’est a priori ce qui a déclenché les premières émeutes. En plus, notons que tout cela se passe avec un roi qui est très loin d’avoir l’aura de sa mère…

      1. Pierre 82

        La position de Charles III me fait penser à celle du roi des Belges Albert II pendant l’été 1996 lors du déclenchement de l’affaire Dutroux.
        Son frère Baudouin, décédé quelques années plus tôt après 42 ans de règne, bénéficiait d’une certaine aura auprès de la population belge (sauf d’une poignée de républicains, souvent des gauchistes un peu énervés, ainsi que de ceux qui n’en avaient rien à foutre), alors que Albert n’avait aucun charisme particulier, et était complètement fadasse.
        Quand l’affaire s’est déclenchée en plein mois d’aout, la population a été tout naturellement choquée devant la manière dont les institutions avaient traité le sujet pendant des mois, voire des années, c’est-à-dire avec désinvolture pour rester poli.
        Les Belges avaient pris l’habitude, en pareil cas, de voir débouler Baudouin, convoquer (c’est une de ses rares prérogatives) tous les responsables, et ensuite, de lancer les enquêtes nécessaires auprès des institutions du royaume. Et bien sûr, de descendre sur place tenter de réconforter les familles des victimes. Ça n’a l’air de rien, mais psychologiquement, ça peut désamorcer des crises bien plus grave.On est bien sûr dans le symbolique, mais ça aide.
        Et le nouveau roi, cette fois-là, se contente d’un message de soutien aux familles, en déclarant (en tout cas, c’est compris comme ça) qu’il n’avait pas l’intention d’interrompre ses vacances sur la côte d’azur pour si peu.
        Il lui a fallu des semaines avant qu’il ne fasse mine de réagir un peu énergiquement, mais trop tard : il avait totalement perdu ce qu’il lui restait de popularité, et quand il a abdiqué vingt ans plus tard, c’était dans l’indifférence généralisée. Aux dernières nouvelles, il est toujours en vie, âgé de nonante ans. La seule chose dont on se souvient, c’est qu’il avait souvent mal au dos.

  3. Dr Slump

    Ca, c’est un billet qui pourrait valoir des ennuis, ou même la prison à son auteur.
    J’ajoute un complètement : c’est ce qui est arrivé à Tommy Robinson, qui a du s’exiler d’UK pour avoir communiqué sur les gangs violeurs quand les médias ne le faisait pas.

    1. Guillaume P.

      Anecdote amusante, voici 5-7 ans, je parlais sur Liborg du scandale de l’emprisonnement de Tim Robinson. La réponse d’un ou deux contributeur de l’époque préfigurait l’effondrement plus récent de Contrepoints (il est remonté et s’est amendé depuis ?)

      1. durru

        Il y a du mieux chez Contrepoints depuis l’arrêt intempestif…
        Toutefois, le dernier article que j’ai lu chez eux, au sujet des émeutes au RU, traitait Robinson de fasciste raciste sans aucun argument. Il y a encore du travail…

            1. Walter

              Ils ont viré Lucilio ou pas ?

              J’avais été banni lorsque j’avais découvert totalement par hasard que des positions outrageusement pro-immigration étaient postées par ce type avec un faux compte (mais il était possible de remonter jusqu’au compte principal), ban instantané et suppression de tous mes messages.

              Tant que des personnes du calibre de ce triste sire seront dans le paysage, Contrepoints n’aura à mes yeux aucune crédibilité.

              1. durru

                Si j’ai bien compris, la modération des commentaires est (était) sous-traitée. Je ne les regarde même plus, ou alors pour m’amuser, c’est du niveau maternelle/CP.

                1. Grosminet

                  “c’est du niveau maternelle/CP.”
                  Alors qu’ici on joue dans la cours des grands, on a tous Mini le niveau certificat d’études 😀

  4. Habeas Corpus

    D’accord avec le patron : musique pop dangereuse.

    https:/ /www.fdesouche.com/2024/08/11/metz-57-une-femme-qui-regagnait-son-vehicule-dans-un-parking-violee-par-un-migrant-clandestin-nigerian-deja-connu-des-services-de-police/

      1. Habeas Corpus

        La musique a déclenché un déhanchement intempestif chez le nigérian, et la victime raciste a appelé cela viol.
        quel culot !

  5. nemrod

    Constat implacable autant que désespérant.
    L’anesthésie médiatique marche quoi qu’on en dise.
    La trahison de nos élites est consommée et ils se satisferont de la situation décrite par Houellebecq.
    Les temps a venir vont être très difficiles.
    Je ne suis pas certain que ce blog soit longtemps toléré.
    Quand à Albion elle est foutue de chez foutue.
    Aucune civilisation ne peut résister à une telle dilution.
    C’est tellement évident que le dire est interdit.

    1. Taisson

      Encore une fois tu as fait “mon” commentaire !
      Rien à ajouter. (et vivement l’ouverture !)
      Et certains ont encore de l’espoir dans un hypothétique réveil…
      Il y à plus de trente ans que pour moi tout ceci était parfaitement prévisible, mais il fallait voir comment j’étais remis en place quand j’essayais de le dire !
      Il n’y a aucune raison que les occidentaux en général et les Français en particuliers aient envie de défendre leur culture, puisque leurs “élites” leur ont expliqué que tout ce qui la constituait et existait depuis toujours était nul et ringard !
      Mon seul regret est de ne pas croire a l’enfer, parce qu’imaginer plus de 99% de nos universitaires, et autres “instruits” se tortiller dans les flammes et asticotés a la fourche par des diablotins, ça pourrait m’aider.

        1. Stéphane B

          Se rappeler l’histoire du mensonge et de la vérité

          Une légende raconte qu’un jour la Vérité et le Mensonge se sont rencontrés.
          – Bonjour, a dit le Mensonge.
          – Bonjour, a dit la Vérité.
          – Belle journée, a continué le Mensonge. Alors la Vérité regarda le ciel pour voir si c’était vrai. Ça l’était.

          – Belle journée, acquiesça la Vérité.
          – Le lac est encore plus beau, a dit le mensonge avec un séduisant sourire.
          Alors la Vérité a regardé vers le lac et a vu que le mensonge disait la vérité. Elle était d’accord et a hoché la tête.

          Le Mensonge a couru vers l’eau et a lancé …
          – L’eau est encore plus belle et tiède. Allons nager !

          Quand la Vérité croise le mensonge… et se réfugie au fond d’un puits | Métaphore Développement Personnel
          La Vérité sortant du puits (1896) – Jean-Léon Gérôme
          Musée Anne de Beaujeu – Moulins (03)
          La Vérité a effleuré l’eau de ses doigts et l’a trouvé vraiment belle et tiède.

          Alors la Vérité a fait confiance au mensonge. Les deux ont enlevé leurs vêtements et ont nagé tranquillement.

          Un peu plus tard, le mensonge est sorti, il s’est habillé avec les vêtements de la vérité et il est parti.

          La Vérité est sorti de l’eau. Elle n’a pas trouvé ses affaires laissées au bord.

          Incapable de porter les habits du mensonge elle a commencé à marcher toute nue. Tout le monde s’éloignait, gêné de la voir si nue et préférant l’éviter.

          Attristée, abandonnée, la Vérité se réfugia au fond d’un puits.

          C’est ainsi que depuis lors les gens préfèrent accepter le Mensonge déguisé en vérité, que la Vérité nue.

    2. Mitch

      Je me trompe sans doute mais j’admets être (un peu) plus confiant pour le UK que pour la France. L’histoire a montré que dans les moments charnières de son histoire le UK s’était sorti de situations ‘compliquées’ et comme l’histoire est un éternel recommencement …

      1. Pierre 82

        “j’admets être (un peu) plus confiant pour le UK que pour la France”

        Tu m’étonne, John !!! Quel aveu… comme si c’était la première fois.
        C’est vrai que la France, contrairement aux autres pays, n’a jamais réussi à sortir d’aucun mauvais pas. Jamais.
        D’ailleurs ça fait 1500 ans que ce pays n’existe pas, tellement ils sont nuls.

        1. Mitch

          Point de cassures dont les bains de sang de la révolution sont un des multiples exemples dans dans l’histoire du RU. Les virages ont été moins sanglants. C’est juste un fait.

          1. Pheldge

            “les bains de sang de la révolution”, tout de suite les grands mots, on sent pointer la perfidie britt qui résonne en toi 😉

    3. Deres

      Houellebecq dit justement que les elites seront les dernières a se faire avoir. Les elites coopèrent car elles pensent être au dessus du commun des mortels donc ne pas être concernés par les consequences de tout cela dans les beaux quartiers. Elles pensent donc pouvoir garder le pouvoir avec le soutien des nouveaux arrivants. Mais dans son roman, quand les nouveaux arrivants sont assez forts, ils prennent eux meme le pouvoir via la presidence. Les elites sont contraintes a devenir des inférieurs soumis pour conserver les restes de leur ancien prestige.

      1. edmond

        J’ai trouve le bouquin de Houllebecq ( soumission ) tres en phase avec la situation dans laquelle nous nous trouvons. Un vrai programme deploye devant nos yeux endormis….

  6. Stéphane B

    Les russes se moquent bien des anglais. Une telle chose renforce le sentiment pro-russe et donne des répressions sur les immigrés clandestins. A priori, ils n’ont pas très envie que ce qu’il se passe au RU se reproduise chez eux.

    PS: les autorités serbes lorgnent sur les BRICS

  7. Simon

    On a assisté depuis 1945, c’est-à-dire depuis la chute des régimes effectivement fascistes, à une multiplication de fascismes imaginaires. L’antifascisme se ramène aujourd’hui à un misérable « ensemble d’attitudes mentales, de représentations stéréotypées et de croyances sloganisées » (Pierre-André Taguieff, 2007). Tout régime répressif est « fasciste » pour l’extrême gauche sauf, si brutaux et sanguinaires soient-ils, ceux qui ont la bonne idée de se prétendre de gauche, ou à tout le moins anti-impérialistes, à qui il est beaucoup pardonné. Ainsi, Elon Musk serait un “multimilliardaire de droite radicale”. Même le BNP (Parti National Britannique) serait un repaire de néo-nazis. À ne pas confondre cependant avec la banque BNP Paribas 😉

    https:/ /contre-attaque.net/2024/08/06/tommy-robinson-raciste-anglais-et-fanatique-pro-israelien/

  8. Higgins

    Beau billet sur l’Argentine de Milei sur CP : HTTPS:/ /www.contrepoints.org/2024/08/12/475947-le-liberalisme-sisypheen-de-largentine

  9. MadeInCH

    Ma mère est l’exemple parfait de personne nourrie uniquement aux médias officiels.
    Je lui ai demandé son avi.
    Selon elle: “C’est bizarre, tu ne trouve pas? La droite n’existe pas. Pas du tout. Il n’y a QUE de l’extrème droite. Dès que c’est à droite, c’est de l’extrème droite! Et accuser des gens qui manifestent contre le meutre de 3 gamines dans un cours de dance, c’et pas normal de les traiter d’extrème droite!”.
    Donc, comme je l’avais dit, je pense que ceux qui ont encore quelques neurones fonctionnels sont en train de voir quelques lumières s’allumer.

    1. durru

      “ceux qui ont encore quelques neurones fonctionnels sont en train de voir quelques lumières s’allumer”
      Combien sont-ils ? C’est là, toute la question…
      (oui, Philou, c’est la fôte à l’EdNat !)

      1. Pheldge

        l’EdNat est la matrice qui façonne les esprits. Au bout de trois générations, les parents ayant gardé un peu de lucidité sont marginaux. Les zombies enfantent des zombies, c’est aussi triste que ça.

    2. Pierre 82

      Certes, mais en parallèle, l’étouffoir est mis en place de manière de plus en plus sévère dans tous les pays occidentaux.
      Il apparait de plus en plus clairement que les journalistes sont devenus des agents de propagande (à l’exception, pour l’instant, de la presse régionale qui a encore des correspondants un peu excédés, mais qui peuvent encore travailler à peu près normalement), et la censure est en train de s’étendre de manière de moins en moins complexée.
      J’imagine que des quantités énormes de journalistes on changé de métier depuis une ou deux décennies, quand le phénomène de contrôle total de la pensée à commencer à prendre de l’ampleur, et que ceux qui restent sont maintenant aussi compromis que les journalistes de “Signal” ou “Je suis partout” juste avant la Libération, et qu’ils ne peuvent maintenant plus faire machine arrière, et il faut s’attendre à une radicalisation de la presse de plus en plus obscène.
      Pour la censure, il est clair que UK vient de tenter une manœuvre, par la répression tous azimuts de toute pensée déviante.
      Réussira-t-elle ?
      C’est ce que nous verrons dans notre prochaine émission
      En attendant, voici une minute de publicité.

      1. CPB33

        c’est le pays d’Orwell, d’Huxley et de 2000AD (pour les connaisseurs) donc c’est mal parti si la réalité dépasse la fiction

      2. Higgins

        https:/ /www.linkedin.com/posts/cyril-de-saint-martin_discours-important-de-mr-bean-himself-rowan-ugcPost-7228483588504104960-ilS2?utm_source=share&utm_medium=member_android

    3. Deres

      Surtout, les gens ont tout a fait conscience que quoi que l’on pense, penser en dehors du moule est de plus ne plus dangereux. Donc ils ferment leur gueule et répètent la doxa pour se couvrir.

      En particulier, les sondages ne sont fiables que quand les gens osent s’exprimer ouvertement. Plus la repression se fait fortes, plus les sondages sont faux, les réponses s’orientant vers les réponses attendues.

  10. Gerldam

    Accoler les mots “musique” et “Taylor Swift” me fait toujours bondir.
    Ceci dit, je regarde souvent le Telegraph qui, lui a été relativement exact sur les dérives de la police au point qu’aujourd’hui, il titre “la Royaume Uni a perdu confiance dans sa police”.
    Un français ne peut bien comprendre cette phrase car lui n’a jamais eu cette confiance-là.
    Mais, en UK, la police, de tout temps, jouissait d’un respect quasi sacré de la part de la population. Longtemps, de ce fait, ils ne furent pas armés.
    Des siècles de confiance fichues en l’air par une dizaine d’années de wokisme, la maladie terminale de cette société dégénérée

    1. CPB33

      et l’infiltration de l’islam again (quand on voit la tronche des nouveaux flics) avec application pratiquement de la sharia dans certains quartiers ou villes (Birminslam par exemple)

    1. Deres

      Un immense succès qu’on te dit ! Repete après moi : un immense succès.

      Que le monde nous envie.

      Bon, la facture devrait arriver en septembre … On fait des paris sur la multiplication du devis initial ? Deux ou trois fois ?

        1. Higgins

          Surprise : “JO 2024: le porte-drapeau irlandais manque la cérémonie de clôture et part à l’hôpital après avoir nagé le 10 km dans la Seine”
          (https:/ /fr.news.yahoo.com/sport/jo-2024-porte-drapeau-irlandais-101033253.html)

          1. sam player

            Ca fait un moment que je pense (et que je dis) que toutes ces manifestations culturelles, sportives etc… y inclus les coûts de la sécurité devraient être financées par ceux qui en tirent partie au niveau des bénéfices … s’il y a

          1. nemrod

            Non mais c’était évident depuis longtemps que ça serait un “immense succès”.
            Tout ce qui ne va pas dans ce sens là est omis et puis c’est tout.
            Du moment que les 99 % payent et se contentent de 3 miettes télévisuelles.
            Et le pire c’est qu’ils seront contents toute cette bande de cocus.
            ” La grandeur de la France…tout ça”
            Promulguée par des hors sol de Los Angeles, Barcelone ou bien Londres… prônant le vivre ensemble et les impôts…

            Fascinant.
            Je ne m’en lasse pas

    1. Habeas Corpus

      la plupart sont de gauche , donc immigrationnistes.
      Et les journaux occidentaux ont signé la convention dans laquelle ils s’engageaient à mettre en avant les avantages de la diversité. (et donc mécaniquement taire les inconvénients)
      Et les patrons en général sont pas contre trouver facilement de la main d’oeuvre au salaire minimum …

        1. Stéphane B

          Certes, mais le poids de la société et des investisseurs peuvent amener à changer le discours ou au moins à l’édulcorer.

        2. Mitch

          +1 durru
          On arrive à trouver de l’information qui tient encore la route et surtout la censure y est très nettement moins présente.

          1. Mitch

            Les effets secondaires du vax ont fait les gros titres de certains journaux et la mise en place d’un fond aux victimes aussi. Ici ?

            1. durru

              Faut bien comprendre, Mitch, que pour 99% des Français le monde se limite à la France.
              Comme les zélites, pour lesquelles la France s’arrête au périph’…
              Finalement, tout ce qui arrive à ce pays est juste normal… 😥

              1. Mitch

                C’est tristement aussi ma conclusion. Beaucoup jugent d’ailleurs la presse Brit sans même l’avoir un jour lu et on se demande bien sur qu’elles bases.

              2. Pheldge

                c’est pas comme si les anglois – ces fourbes et perfides – étaient persuadés que la mer est l’ultime rempart qui les protège contre la barbarie.

      1. Pierre 82

        Pour le prix de la main d’œuvre, le problème est en train de se régler grâce à l’IA.
        Vu la qualité stylistique, littéraire, et éditoriale de ce que proposent la MSM, une IA, même basique, fait parfaitement l’affaire.
        Je serais d’ailleurs curieux de savoir quel est le pourcentage des articles rédigés, en tout en partie, par des IA.
        La MSM n’a plus besoin de journalistes de profession, et ceux qui sont encore sur place gardent sans doute très jalousement leurs petits prés carrés.
        Plus j’observe cette caste dirigeante, plus j’ai l’impression de relire l’excellent livre “D’un château l’autre” de Louis-Ferdinand Céline, où il décrivait le gouvernement de Vichy réfugié à Siegmaringen. Bouquin extrêmement jouissif.

        1. sam player

          Vous faites erreur : ce n’est pas l’IA qui remplacera les journalitses de la presse car les infos viennent des agences de presse…
          Ce sont les agences de presse qui vont être remplacées par vous et moi : l’IA fera juste du référencement suivant la qualité de notre info

          1. durru

            Le monde idéal de Sam 😆
            Pour l’instant, tu vas te faire mettre en taule si tu produis de l’info haineuse ou anxiogène ou… (enfin, critique des doxas et mantras en place, pour être exhaustif).

            1. Pierre 82

              Oui, c’est ce que sam dit : “l’IA fera juste du référencement suivant la qualité de notre info”
              Dès lors que l’info sera considérée haineuse, son référencement s’effondrera à zéro…

                1. Pierre 82

                  Je sais : quand je parle d’IA, c’est pour dire qu’on n’a plus besoin de journaliste, car ils seront remplacés par n’importe quelle IA, qui seront toutes entrainées pour produire de l’eau tiède politiquement acceptable.
                  Sinon, elles ne recevront pas l’agrément.

                  1. sam player

                    A priori tu ne t’es pas posé la question de savoir d’où vient l’information événementielle
                    Elle ne naît pas de rien

                    1. durru

                      Sam, voilà pourquoi Philou nous explique les blagues, c’est parce que la population le demande !

                    2. Pheldge

                      c’est mon côté pédagogue* 😉

                      *note à Theo et CPB, merci de nous épargner un jeu de mots décrivant un célèbre ancien ministre de la culture, prédateur des toilettes publiques.

                    3. Pheldge

                      merci également aux autres satyres et pervers – ils se reconnaitront -, de se dispenser de commentaires graveleux et salaces.

          2. Aleph

            Oui, ce sont bien les humains qui vont alimenter les machines en données. Elles s’entraînent déjà sur de vastes corpus pour apprendre à calibrer leurs réponses, sans quoi elle n’y arriveraient pas. On a longtemps pensé que les machines, depuis le boulier, la pascaline, et autres PC, en passant par HAL, étaient des outils au service de l’Homme, avec des capacités de plus en plus étonnantes. On finira par s’apercevoir qu’en fait, contrairement à toute intuition, les machines sont tellement puissantes que c’est elles qui ont créé les hommes pour leur usage et avoir de quoi mouliner.

            😉

    2. Aleph

      C’est pour moi une énigme. Je suppose qu’il y a dans cette profession un biais de recrutement (le profil messianique semble sur-représenté), un problème commun dans la formation initiale qui non seulement fournit un bagage identique à tous, mais encore ne leur fournit que celui-là et les laisse privés d’instruction pour comprendre le monde (et dépendants de leurs interlocuteurs manipulateurs qui les abreuvent en sujets), et enfin une grégarité accentuée par la précarité des jeunes années. Mais une qu’on a dit ça, ça n’explique pas tout, loin de là. Et je ne vois pas grand’ chose d’autre pour expliquer ce phénomène réel.

      Par ailleurs, je ne comprends pas comment les journaux français, y compris “privés” relaient les dépêches odieuses de l’AFP, même lorsqu’elles visent à imposer un récit délirant pour servir un agenda manifestement opposé à leur ligne éditoriale déclarée. Je ne comprends pas.

      1. Habeas Corpus

        Ne pas oublier que les articles sont ré-écrits en Rédaction.
        Les mots sont changés systématiquement : si tu envoie un article , par exemple, du proche-orient, avec cisjordanie, le mot sera changé en “cisjordanie occupée”. Israelien de là-bas sera changé en “colon”, en cas d’attaque le titre inversera la cause et la conséquence.
        Gros travail rédactionnel avec les inter-titres pour manipuler les opinions , car ce sont souvent ce que les gens lisent.
        Les 4-5 grand journaux ont une toute petite Elite, qui se charge de ce travail, assimilable à des “commissaires politiques” et cela se joue au mot près ( le mot “jeune” permet facilement d’emporter l’adhésion et l’empathie du lecteur).
        Il serait assez simple de faire du commentaire de texte mot à mot pour chaque article de la presse mainstream, mais je pense que tout le monde ici connait leurs ficelles.

        1. Pierre 82

          D’accord avec ça, mais il ne faut pas perdre de vue que l’effet de la presse s’amenuise avec le temps : de moins en moins de gens la consulte, et ce n’est pas seulement par désintérêt.
          Seule une petite minorité urbanisée (les fameux “gagnants de la mondialisation”) continue à s’y accrocher car ça les conforte dans l’idée que leur bullshit job surpayé est en ligne avec les nécessités du moment…
          Les lecteurs sont de plus en plus dans le déni, comme ceux qui continuent à faire semblant de croire que la dette, c’est pas si grave, parce que “du pognon, il y en a, il n’y a qu’à le prendre”…
          Le déni est rarement une stratégie gagnante.

          1. Habeas Corpus

            Un truc qui fait froid dans le dos, c’est la pièce au sénat ou il y a tous les journaux, tu peux les lire avec un confort inégalé.
            cette image m’est restée gravée a posteriori.
            il y doit y avoir la même un peu partout, dans toutes les institutions.
            Imaginer que l’Elite et les Décideurs s’abreuvent à ces sources frelatées (le monde, les échos, le figaro, etc) fait froid dans le dos.
            La France patine complètement, et c’en est une raison importante crois-je

          2. Aristarkke

            “du pognon, il y en a, il n’y a qu’à le prendre”…”
            A partir du moment où tu trouves normal des raisonnements à la Sandrine Rousseau qu’il n’y a qu’à ponctionner les comptes des citoyens pour résoudre ses besoins de financement, c’est une position que tu adoptes sans scrupules puisqu’ il y a une caution morale…
            Rappelons que la Shoah était parfaitement légale selon le corpus législatif du IIIme Reich et que c’était d’ailleurs indispensable pour trouver les troupes nécessaires à l’exécution de ladite. De même que l’Union Soviétique avait tout ce qu’il fallait dans ses codes de lois, pareillement pour le Goulag…

            1. Deres

              Je ne suis pas certain que la Shoah était totalement légale, meme sous le pouvoir nazi. Les exterminations des handicapes par exemple ont commences assez tot après l’arrivée au pouvoir de Hitler, mais étaient faite de manière cachée sous couvert de faux certificats de décès. Cette politique était aussi relativement secrete ce qui fait qu’il n’y a que très peu de documents officiels. Meme si cela aurait put être totalement legal, ils ont choisis de ne pas légaliser totalement le processus pour le garder secret.

        2. durru

          Oui, bon, si les pigistes qui se font réécrire les articles avaient un seul milligramme de conscience, ils n’y resteraient pas. Qui ne dit mot consent.

  11. MadeInCH

    Il em semble qu’il y a un truc que beaucoup oublie.
    Même et surtout la famille royale.
    Le Roi /la Reine sont la tête du pays, mais aussi le chef officielle de l’eglise anglicane.
    .
    Si des muzz pourraient vivre dans un pays officiellement laïque, comme la Turquie, il ne peuvent PAS vivre dans un pays dont le chef est un chef spirituel non-muzz.
    .
    La “Noblesse” anglaise qui se la joue progressioniste diversitudante, et dont la structure “noblière” est structurée autour du roi ou de la reine, chef des anglicans, et chef, ne serait-ce que symbolique, de l’Ett et du Pays,creusent leur propre tombe plus certainement que n’importe quelle élite européenne.
    .

    1. CPB33

      j’ai cru lire que Charlie se serait converti ou qu’il en est pas loin (le pire c’est qu’il aurait fait tué Lady Di parce qu’elle était enceinte d’un batard muzz) !

        1. CPB33

          pour Charlot ça entre autres : https:/ /www.middleeasteye.net/fr/actu-et-enquetes/royaume-uni-charles-iii-roi-islam-admiration-connaissance

      1. sam player

        “ j’ai cru lire…”

        “…Charlie se serait converti…”

        “…il aurait fait tuer…”

        Merci pour ce moment 😀

        😀

      1. Higgins

        https:/ /www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/le-reseau-social-x-vise-par-huit-plaintes-en-europe-pour-utilisation-illegale-des-donnees-personnelles-20240812

  12. Stéphane B

    HS : qui parlait d’intelligence ?
    https:/ /www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/orly-un-telephone-renomme-engin-explosif-improvise-mene-a-la-garde-a-vue-dun-mineur-eb375768-587e-11ef-9a12-58a3dd767213

    1. Pierre 82

      Cela montre surtout l’extrême fragilité d’un système de surveillance qui menace en permanence un blocage généralisé à chaque blague de potache.

      Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, je recommande “Anti-Fragile” de NN Taleb

    1. Stéphane B

      Une chanteuse américaine démocrate, maquée avec le quaterback des Chiefs de Kansas City venant de remporter le super bowl.

      Elle chante depuis plus de 10 ans, fait des concerts de plus de 3h00 toute seule

        1. Aristarkke

          Effectivement pour les jets et la mentalité escrologiste qui l’accompagne.
          Traqués par des amateurs qui ont constatés que les 22.000 miles parcourus l’année dernière l’ont été quasiment en boucle sur des points éloignés de 4 à 500km, c’est à dire voisins à l’échelle américaine

      1. Pierre 82

        Et assez curieusement, la MSM en France ne parle jamais de la “milliardaire Taylor Swift”, alors qu’elle affuble généralement de ce qualificatif toute personne qui dérange.

          1. durru

            Y’en a pas beaucoup, de milliardaires qui ne l’ont pas fait.
            De là à penser qu’ils le sont (milliardaires) seulement grâce au capitalisme de connivence, il n’y a qu’un pas. Que je fais allègrement 😀

        1. MissKat

          Taylor Swift qui possède 2 jets privés d’ailleurs…
          Je ne comprends pas son succès, à part chanter en maillot de bain à paillettes, ça casse pas 3 pattes à un canard..

          1. durru

            Je n’ai pas connaissance d’une quelconque obligation à aller voir ses concerts.
            Contrairement à d’autres milliardaires, qui promeuvent bien plus agressivement leurs convictions politiques, et qui ne rechignent devant aucune compromission avec les pouvoirs publics pour tout et n’importe quoi.

              1. Pierre 82

                Ce serait rigolo qu’elle désigne Trump. Peut-être même l’événement le plus drôle de la décennie.
                Malheureusement, les gauchistes n’ont aucun humour.
                C’est même à ça qu’on les reconnait

                1. Pheldge

                  aucune chance, ça sera Kamala, “parce que c’est une femme, et qu’elle est noire”, (donc c’est une victime, et un symbole du triomphe du socialisme sur toutes les oppressions capitalistes !)

            1. Higgins

              Et du talent. Je suis incapable de citer une seule de ses chansons mais on n’arrive pas à une telle réussite sans une once de talent et peut être de la chance. Toute chose relative par ailleurs, je n’ai jamais apprécié notre Johnny national et ai toujours trouvé ses chansons quelconques (à l’exception de deux) mais sa carrière sur plus de 50 ans plaide pour lui concéder qu’il avait du talent et qu’il a su l’exploiter. Idem pour Taylor Swift.

              1. Grosminet

                @Higgins 12 août 2024, 15 h 49 min
                “Et du talent”
                Bah ça serait bien qu’elle commence par changer de compositeur(s) pour qu’on puisse en goûter la mesure, parce que dans le genre pop fadasse… Je suis infoutu de me rappeler d’une de ses chansons.

                  1. Grosminet

                    Ceci explique peut-être cela…
                    Mode RPS on
                    Si les femmes savaient composer de la bonne musique, depuis le temps ça se saurait
                    Mode RPS off

                  2. Pheldge

                    ça c’était au début, pour élargir son audience elle s’entoure d’autres compositeurs. Et comme pour la plupart des rengaines pop fadasses d’aujourd’hui, ils sont parfois jusqu’à 15 personnes … c’est assez stupéfiant !

                1. Pierre 82

                  La qualité importe peu : d’une part parce que c’est relatif, et d’autre part, on est mal placé pour en juger puisqu’on ne fait pas partie du public-cible.
                  Je ne suis pas client chez Tampax, mais ce n’est pas pour ça que je considère comme des abruti.e.s celles-et-ceux qui les utilise.

                    1. Pheldge

                      apparemment tu en sais long sur le sujet, donc, lequel : Tim Tales, Tim Kruger, ou Tim Loux ? 😀
                      google.com/search?client=opera&q=Tim+acteur+porno+gay

      2. Pheldge

        la réussite à l’américaine, d’une gamine très motivée, et être née dans une famille plutôt aisée n’enlève rien à son talent. Après, sa carrière a un côté marketing très sérieux, avec le choix des compositions bien ciblées. Elle a aussi réenregistré ses premiers albums, et les a ressortis sous son nom, pour s’affranchir de son ancien label, pari réussi que personne n’avait osé avant.

  13. Manzoni

    J’ai l’occasion dans mon travail de côtoyer beaucoup de jeunes. La génération qui suit la mienne, celle des 20 / 30 ans. Et de multiples nationalités.

    J’ignore si c’est le manque d’attrait pour la lecture, les réseaux sociaux qui servent de caisse de résonance aux extrêmes de tout bord, l’école qui visiblement, de manière internationale n’apprend plus à penser par soi-même mais juste à apprendre par coeur le discours officiel, ou tout cela à la fois, mais le constat est clair : tout ce qui est ici, sur ce blog, remis en cause, tout ce que notre génération identifie comme un probable “mensonge d’état” ou au minimum une tentative de manipulation qui doit nous pousser à réfléchir, tout cela est considéré comme une vérité, un fait avéré, donc non susceptible d’être discuté ou contester, par la génération qui nous suit.

    – Le réchauffement climatique est un fait, le nier est aussi absurde qu’affirmer que la Terre est plate. (Pour info, discutant avec un scientifique aux premières loges pour parler du “réchauffement”, celui-ci me disait qu’il ne s’agit pas tant d’un réchauffement que d’un “dérèglement”, augmentant la fréquence de variations locales extrêmes, à la hausse comme à la baisse. J’ai trouvé son discours tout à fait censé, modéré et surtout pas alarmiste. et il n’employait même pas le terme de “réchauffement”).

    – Comme il est urgent d’agir pour sauver le climat, il est “normal” de contraindre le public, car les individus sont égoïstes et l’autorité scientifique supérieure sait ce qui est bien pour nous (par exemple : les vaccins ARN, “on ne vaccinerait quand même pas les gens s’il y avait danger à le faire” disent les jeunes naïfs qui n’ont pas connu le scandale du sang contaminé).

    – Les migrations de population sont inévitables (motifs souvent évoqués : l’Occident à mis le bazar chez eux / leur pays devient invivable à cause du réchauffement). C’est un fait hors de notre contrôle. Il nous faut donc nous organiser pour accueillir ces migrants plutôt que de tenter vainement de fermer nos frontières.

    – Il est tout à fait normal de promouvoir les études de genre, car la société patriarcale de l’homme blanc à fait jusqu’à présent le malheur de la planète, (imaginez que dorénavant certains sortent de 8 ans d’études supérieures avec des Master et des Doctorats en études de genre -je ne critique pas ces sujets en tant que sujet de recherche, mais ça ne va pas être évident de se confronter à l’économie réelle avec un tel bagage universitaire).

    Tout ça pour dire que ce que nous remettons en cause, ne prenons pas pour argent comptant, cherchons à confronter à une démarche rationnelle, la génération qui nous suit le tien déjà pour acquis, une vérité universelle qui ne saurait être contestée. Il suffit d’attendre 20 ans de plus, et il n’y aura plus aucune contestation, ou du moins par sur les points discutés sur ce blog.

    1. P&C

      +1
      dans la boite où je bosse (oui, j’ai retrouvé du taf, bien mieux payé que mon taf précédent d’ailleurs), on m’a fait comprendre que je dois faire bien attention à ma communication.
      La plupart ont trouvé la cérémonie d’ouverture des JO géniale.

    2. durru

      Vous êtes en contact principalement avec des bac+5 ou plus ? C’est loin d’être représentatif.
      Puis, de toute façon, par les temps qui courent, ceux ayant des opinions différentes vont pas le crier sur les toits (voir témoignage de P&C ci-dessus).

      C’est les fous qui ont pris les clés de l’asile, mais ce n’est pas pour autant que le monde soit devenu fou.
      Je rappelle le message de st. Jean-Paul II, repris également par le Patron sur ce blog : “vous n’êtes pas seul”. Ce à quoi il convient d’ajouter : “n’ayez pas peur”.

        1. durru

          C’est la pire race qui peut exister.
          L’EdNat a réussi la prouesse de sortir des produits conformes à la chaîne, il n’y a pratiquement plus que ça. Plus ils ont passé du temps sur les bancs de l’école, plus ils sont formatés et le cerveau lavé.

            1. Pheldge

              ça dépend, en tout cas jamais quand c’est moi qui le dis, mais là apparemment … ça doit être un miracle, l’effet de l’Assomption sans doute 😉

              1. durru

                #tapacompris 😆
                Là, je parle de la sélection, même si ça peut ne pas être très clair…
                T’as toujours un réservoir de conformistes disponible, il suffit de ne puiser que là. Et pour obtenir les 5-10% de soi-disant “élites”, c’est pas difficile de trouver des candidats.

                1. Pheldge

                  “sortir des produits conformes à la chaîne” c’est pas exactement du 10 % … d’ailleurs, même l’obèse miauleur l’a relevé.

                    1. Pheldge

                      moi répéter “sortir des produits conformes à la chaîne” ça n’est guère différent du formatage des esprit qui te fait hurler à chaque fois que je l’évoque.

                      Sinon, pour gouverne toi, nous y’en a goûter hiver austral. Hiver rude, très rude même cette année*, surtout au petit matin, alors moi me lever, pour enfiler pagne supplémentaire.
                      *ça y’en a être conséquence, que vous, hommes blancs capitalistes et colonialistes, pas payer assez impôts pour lutter contre réchauffement, moi y’en a avoir noms, beaucoup noms ! 😀

                    2. durru

                      Oui, mon cher, on formate les plus conformes, ceux qui s’y prêtent, pas la population entière. C’est là la différence 😉

                    3. Pheldge

                      ah bon, alors l’EdNat a le temps de sélectionner ceux à formater, et de faire une éducation différenciée, avec un bourrage de crâne uniquement pour certains ? moi je pense – ma naïveté puérile sans doute – que tout le monde y passe, parce que c’est plus simple.

                    4. durru

                      Décidément…
                      Plus tu avances dans le niveau d’études, plus il y a des filtres. Et donc si tu as les 65% de conformes de Milgram au point de départ, à la maternelle, jusqu’au bac+5 tu peux largement améliorer ce score, jusqu’à être proche de la perfection.
                      Aussi, plus tu avances dans les niveaux, plus il y a du temps pour transmettre la pensée conforme. 9 ans, 12 ans, 17 ans… pour toi c’est pareil ?

                      “le bon sens paysan”, t’as jamais dû en entendre parler…
                      Sans parler de l’effet Dunning-Kruger…

                    5. Pheldge

                      durru, je me place du côté du fabricant : c’est plus simple pour lui de servir le même menu à tout le monde. Ce que tu évoques c’est la répétition avec un nombre d’années plus important pour un petit groupe.

                    6. Pheldge

                      je relis et je comprends : plus un mec reste dans l’Ednat, plus il est formaté, ce qui n’est aucunement en contradiction avec ce que je dis.

                    7. Pheldge

                      le souci, c’est que ceux qui ne passent pas la sélection, sont également formatés, peut être moins dociles, mais ils reçoivent un formatage. Apparemment tu considères que seules les élites le sont, nous divergeons sur ce point.

                    8. durru

                      Philou, je ne conteste pas la volonté de formatage.
                      Je te dis deux choses :
                      1. “9 ans, 12 ans, 17 ans… pour toi c’est pareil ?”
                      2. Ceux qui restent le plus dans le système sont *aussi* ceux qui sont les plus perméables au formatage.
                      Les résultats ne sont juste pas comparables.

                1. Grosminet

                  “Sinon, pour gouverne toi, nous y’en a goûter hiver austral. Hiver rude, très rude même cette année”
                  Parce que homme blanc a coupé beaucoup bois.

                    1. Grosminet

                      @durru 13 août 2024, 7 h 56 min
                      Non Môssieur, je vous fais réviser vos classiques 😀

    3. Pierre 82

      Je remarque la même chose dans la boîte où je bosse (ou d’ailleurs, je m’astreins à ne pas trop discuter de trucs en dehors du strict boulot, ce qui est beaucoup plus simple avec le télétravail).
      Ceci dit, il faut nuancer un peu.
      – Ceux qui ont un diplôme, et un job qui leur permet de vivre avec un niveau de vie plus ou moins décent ont totalement intériorisé le fait qu’il ne faut jamais rien dire en dehors du discours dominant, sous peine d’avoir des ennuis : ils n’auraient d’ailleurs jamais obtenu leur diplôme s’ils avaient eu une grande gueule. Un certain nombre (je n’en connais pas l’ampleur, mais je sais par exemple que c’est le cas de ma fille) ont totalement adopté une attitude de Taqiya, et ont appris à ne jamais faire croire qu’ils pensent en dehors des clous.
      Une attitude que j’imagine, devait être monnaie courante dans les pays communistes.
      Au boulot, j’ai parfois entendu des truc du style “ces bagnoles à piles, c’est quand même une grosse connerie” ou “les éoliennes, c’est quand même un non-sens”, et ça me fait penser qu’en fait, ils n’y croient pas plus que ça, sauf précisément ceux qui en parlent tout le temps (et encore, il y a peut-être une part d’opportunisme)
      – Ceux qui travaillent dans des métiers manuels sans avoir été contaminé par les “grandes études”, s’en foutent royalement
      et haussent les épaules chaque fois que le sujet vient sur la table
      – Ceux qui galèrent entre petits jobs ont autre chose à penser que ces conneries.
      – Les parasites, de type instits ou autres fonctionnaires, défendent le discours officiel parce que c’est leur fonds de commerce. Ils n’ont pas suffisamment de neurones en ordre de marche pour avoir se rendre compte de l’imbécilité de ces théories.

      1. Mitch

        D’accord avec Pierre. Il y a de gens qui ont adopté une attitude de type ‘profil bas’. Difficile d’en estimer le nombre. Les langues se délis plus difficilement chez les cadres.

        1. Pierre 82

          Perso, je ne me dévoile qu’avec des gens dont je sais que ça vaut la peine.
          Par défaut, je ferme ma gueule, mais par contre, j’adore faire parler mes interlocuteurs, juste pour comprendre ce qu’ils ont dans la tête.
          Perdre mon temps à essayer de convaincre alors que ce n’est pas le moment, ça demande beaucoup d’énergie, et c’est voué à l’échec.


          Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel :
          Un temps pour donner la vie, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher.
          Un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour détruire et un temps pour construire.
          Un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour gémir, et un temps pour danser.
          Un temps pour jeter des pierres, et un temps pour les amasser ; un temps pour s’étreindre, et un temps pour s’abstenir.
          Un temps pour chercher, et un temps pour perdre ; un temps pour garder, et un temps pour jeter.
          Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre ; un temps pour se taire, et un temps pour parler.
          Un temps pour aimer, et un temps pour ne pas aimer ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

    4. Kekoresin

      Non, il ne suffit pas d’attendre 20 ans, parce que les évidences d’aujourd’hui seront tout aussi niées avec force propagande de plus en plus serrée, une crétinisation portée aux nues et une violence accrue envers les questionneurs du système.

      On sait par exemple, et parce que tu le cites, que le vax Covid est une arnaque depuis le début; cf les déclarations du patron de Pfizer devant le congrès affirmant qu’il avait respecté le cahier des charges, à savoir commercialiser un produit rendant les tests négatifs. Aucun relais dans la propagande française subventionnée, qui aurait fait triquer Goebbels à en faire sauter le couvercle avec une bite en arc de cercle. On continue à avoir des crétins corrompus de plateau pour étouffer les victimes de la soupe injectable, avec force arguments d’autorité complètement pétés. Ça devient même rare tellement la presse n’en a plus rien à foutre, c’est du passé, place aux JO, l’Ukraine, la Palestine, la chaleur dans le midi et les petits marché du terroir solidaire qui fait la joie du bobo parigot en visite au zoo provincial.

      Non, dans 20 ans si la température redescent on aura droit à “heureusement qu’on a agit “en responsabilité”. Si la température remonte, “on vous l’avait bien dit qu’il fallait en faire plus mais on a pas pu à cause de l’estrêmdouate réactionnaire platistes.”

      Dans 20 ans, l’immigration non intégrée le sera à cause des fascistes infestant les milieux blancs, et un peu à l’estêmegôche qui aura tardé à procéder aux exécutions sommaires pour combattre la haine. La délation c’est bien (visiblement très bien selon nos merdias qui mouillent le sopalin devant l’exemplaire du Sun – si seulement on pouvait faire pareil pour la très bonne cause), mais c’est un peu timoré face au nazisme dont font preuve les parents d’enfants décapités par des déportés climatiques victimes de l’inconséquence occidentale au bilan carbone criminel. Nul doute de l’attitude de ces tabourets humains en 1940 !

      Oui c’est triste des enfants qui meurent, mais en toute objectivité médiatique, serait-ce arrivé si les parents s’étaient mobilisés pour l’intégration de ces populations déshéritées. C’est donc un peu de leur faute, non ? En conséquence de quoi toute tentative d’aigreur confinant à la haine des sauterelles ravageuses sera punie sans possibilité de recours à l’excuse de maladie mentale causée par un chagrin sans limite mais pas estampillé climato-colonialiste.

      Continuons ainsi et les camps auront changé de camp. Même les traîtres qui s’excusent (au lieu d’en présenter, des excuses) seront éliminés en couinant leur bienveillance à leurs bourreaux islamistes. Ouaip, ça va bien se finir…

      1. sam player

        “… qui aurait fait triquer Goebbels à en faire sauter le couvercle avec une bite en arc de cercle…”

        Ah ok merci, ce n’est donc pas une malformation que j’ai … ouf !

      2. sam player

        À propos de vaxxins j’ai révisionné Stargate SG1 et il y a 2 épisodes dans les saisons 4 et 5 où des aliens (en fait ils sont d’origine terrestre) procurent des vaxxins pour doubler l’espérance de vie… mais qui entraînent la stérilité

          1. sam player

            Dans cette saga les ancêtres des habitants des autres planètes sont venus de la Terre il y a des milliers d’années mais leurs descendants ne le savent pas… et ils parlent pratiquement tous l’anglais 😀

            1. CPB33

              yes je sais j’ai vu tout Stargate et ça m’a toujours étonné pour la langue à moins qu’on imagine qu’en traversant la porte il y a un système de traduction induit !

      3. Comix In Situ

        Kekoresin
        Bravo c’est réaliste quand ils merdent c’est “responsables mais pas coupables” .

        SI UN JOUR une seule fois nos corrompus semblaient réussir quelque chose de désirable et désiré par la population alors que ce serait simplement le résultat de circonstances avec lesquelles ils n’ont rien à voir : Ils ne cesseraient de s’auto-féliciter

        Même pour les choses normales ils réussissent à se féliciter du normal “on est trop fort, il n’y a pas eu d’attentats durant les JO”,
        L’anormal est devenu “normal” à leurs yeux…au lieu de se faire tout petits ils osent l’ouvrir .

        “Même les traîtres qui s’excusent (au lieu d’en présenter, des excuses) seront éliminés”

        Tant qu’on ne pensera pas à ne pas faire comme les anglais mais qu’on ne partira pas du principe “le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous” même les politichiens….

        1 Civil qui tombe sous les conséquences de leurs obsessions, 1 des leurs qui tombe …(intergénérationnellement comme la repentance du même nom qu’ils ont adoré inventer)

        Là au moins ça ne sera pas raciste, ça ne fera pas le jeu des extrêmes même, et nul ne sera responsable de la guerre civile.
        3 gamines de leurs employeurs, les administrés tombent, 3 de LEURS enfants tombent !

        Là ils se bougeront le cul à la vitesse de l’éclair car ils n’ont aucun moyen de faire protéger l’intégralité de leurs smalas de VIP .

        Au moins ce n’est pas une idée raciste ni de droite, c’est juste enrichir les responsables et coupables.
        Verticaliser la lutte qu’ils s’échinent à horizontaliser pour échapper à leur culpabilité et responsabilité !

        1. Kekoresin

          Oui mais…

          Leur progéniture est pour le moment hors de portée du déglingo de base qui ne fréquente pas les quartiers hautement sous surveillance. Pour les très motivés avec un minimum de logistique et de coordination, ils ne s’attaqueront certainement pas à leurs meilleurs alliés que sont nos porclitiques, même supposément très à droite. Pareil pour les merdias qui leur servent la soupe à grandes louchées. Pareil pour les associations de malfaiteurs humanitaires qui organisent contre rémunération publique la razzia migratoire.

          Par contre le grouillot de base passera pour perte et profit sans état d’âme de qui que ce soit en dehors de la famille ou du quartier, qui fera une marche “blanche” et refera la déco de la salle des fêtes avec des nounours chinois, des fleurs néerlandaises et des bougies de Montcuq. Très vite on trouvera une petite accusation inversée du genre “Jérémy a fait une remarque désobligeante sur la tignasse de Mahmoud qui n’a eu d’autre choix que de poignarder 11 racistes qui mangeaient du cochon dans une fête non inclusive du village de Consangin-les-Mouflets.”

          Et puis il y a le cas particulier d’agression islamique sur progressiste. On nous sortira illico via la bouche vaseuse de la famille dentiste: “pas d’amalgame! Le malheureux réfugié climatique a confondu ma fille gouine intersectionnelle avec une militante féministe d’estrêmedrouâte. Supprimons les nazis pour qu’un tel drame ne se reproduise pas. No passaran! Vous n’aurez pas notre haine parce que cela porterait préjudice à notre crédit social. Et puis dans notre progéniture, il nous reste un iel identifié comme MangoBtrave, un mélange de mangouste et de betterave travestie. Nous sommes plus inquiet qu’iel se colle les pattes avant sur l’asphalte dans une manif antifa ou qu’iel se fasse mordre par un cobra en tentant de s’alimenter.”

          Si l’enfer existe, ces traîtres à la nation méritent d’y geler ou d’être transformés en vierges pour servir de pâture sexuelle aux fous d’allah !

            1. Pheldge

              les rares qui tenteraient l’expérience seraient aussitôt lourdement punis : la justice c’est l’affaire de l’état, qui emploie de vrais professionnels pour ça !

            2. Kekoresin

              e ne dis pas le contraire mais simplement qu’il et peu probable qu’un fait similaire arrive dans des familles proches du pouvoir. En plus tu remarqueras que parmi les crevards à la tête de l’élevage républicain, peu ont une progéniture. Je ne sais pas si l’on doit s’en réjouir, l’avenir du pays s’arrêtant à la misérable petite existence de ces bouffis d’orgueil.

          1. Comix In Situ

            Kekoresin

            Je me suis régalé de votre texte mais ça c’est parce que j’ai mauvais goût 😉

            Par contre mon sujet n’était pas d’enrichir nos zélites qui se protègent très bien de LEURS richesses.

            Non, j’me dis juste qu’un père de famille qui perd les siens et qui ne veut pas se faire traiter de raciste d’ultra-droite, pourrait vouloir partager le progrès avec les responsables et coupables et leurs “siens”, comme ça au hazard .

            Pas besoin de logistique, une voiture, un moment d’inattention, dommage, ça c’est pas de bol .

            Au moins au nom de l’antiracisme, au nom de ne pas être responsable de déclencher la guerre civile, et au nom du sale privilège blanc à erradiquer et de l’insupportable non-égalitarisme, le type ferait carrément une pierre 4 coups.

            Bilan : Pas raciste, pas responsable de menacer la paix “civile”, grand combattant du privilège blanc, combattant pour l’égalitarisme = carton plein.

            C’est juste une question d’équation et de cohérence avec la doxa, on ne peut pas être dans la contestation H24, il faut s’adapter et apprendre des merdias qui nous ont régalé (notamment en angleterre mais pas seulement) 😀

            Je le dis et le redis, de grès ou de force, le progrès ça se partage !
            Si toutes les conséquences sont un progrès comme nous disent nos élites, dont acte : C’est une forme de supplique pour en bénéficier.
            Forcément comme nous sommes des cons, nous ne comprenons pas que s’ils en ajoutent et en justifient toujours plus, c’est justement parce que le “progrès” n’arrive pas jusqu’à eux !

            On n’a pas de droit de ne pas les satisfaire nos élites, ils réclament du progrès, apportons-leur.

    5. Higgins

      En fait, ils n’ont connu que ça et il n’y a donc aucune raison qu’ils trouvent la situation actuelle anormale. Ils sont tous content de pouvoir acheter un truc à un euro en payant avec une carte. Très compliqué, par exemple, de leur faire prendre conscience de l’aliénation que représente le fait de ne plus utiliser de cash.

        1. Pheldge

          sam, déjà, c’est pas bien de laisser entendre que Sa Grandeur monnaye ses apparitions – bien que ce soit une secret de Paul et Chanelle -, mais en plus insinuer qu’il se fait payer en liquide, au black, c’est de la diffamation ça risque de ternir sa réputation !

  14. MCA

    “abandon en rase campagne des autorités de toute capacité à faire régner la loi (rien que la loi mais toute la loi) “.

    C’est à nuancer,
    la loi s’applique très bien envers certains avec célérité et efficacité et assez curieusement pas du tout envers d’autres ou du moins du bout des lèvres et avec une rapidité à prendre une tortue pour une formule 1.

    Mais le vrai problème auquel il faudra bien s’attaquer un jour c’est le rôle des médias dans l’affaire et dans notre société plus généralement car ce sont eux qui font la perception des faits et qui orientent les opinions et notamment par leurs omissions.

    J’en prends pour preuve un évènement récent qui illustre bien mon propos.
    Je n’ai regardé aucune séquence des JO ; conclusion il n’y a pas eu de JO, ni d’ouverture prétendue scandaleuse ni de fermeture prétendue agréable ni de propos de charretier(e) de la “fuckeuse” en chef qui se délecte à prendre son bain dans les égouts à l’image du personnage.

    Cela dit la réalité je risque de la percevoir car la facture va me concerner directement d’ici peu.

      1. Malancourt

        C’est pour cela que les complotistes disaient que la meilleure protection contre le covid c’était de se tenir éloigné de la TV.

      2. Mandol

        il n’y a meme pas eu plus de morts n 2020 qu’en 2015 ou 2017, ou d’ailleurs les 15 dernières années. Le decompte final serait de 10.000 morts en 2020.
        Si l’on ajoute que cette année la les medecins avaient l’ordre de ne pas soigner, sous peine de sanctions graves, et que les 2 medicaments ont été interdits, on aurait pu, selon le professeur Roult, diviser par 2 la mortalité, celle-ci ne concernant alors plus que les personnes qui seraient de toute façon mortes dans l’annee.
        Quant à 2021, l’eventuelle surmortalité est essentiellement due au vaccin.

  15. Oreliane

    Concernant les crimes de Telford, une vidéo édifiante sur la réaction des medias

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=FM94ISWoN_8&t=277s

    Une sur les services sociaux en cause avec le témoignage de John Wedger, autre lanceur d’alerte

    https:/ /youtu.be/3oI3wFa8oEA?t=185

    D’autres vidéos sur Tommy Robinson, à regarder en entier

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=CpH7IPL23R8

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=gkkM1ROeojc

  16. Le Gnôme

    Je suis hélas assez vieux pour me souvenir de toute la propagande faite dans les années 70-80 avec moult photos dramatiques et articles nous prédisant l’apocalypse pour demain à cause des pluies acides.

    Curieusement, le sujet a disparu quand les centrales ex-communistes ont été mises aux normes occidentales. Mais peu de monde a dit que ces centrales étaient mal foutues et que les cocos se foutaient de l’environnement comme de l’an quarante.

    Le communisme était l’avenir de la planète et le capitalisme sa perte. Alors, chut!

  17. Stéphane B

    HS mais cela concerne aussi les pignouferies de la presse

    https:/ /www.ouest-france.fr/environnement/climat/environnement-a-quel-point-la-climatisation-rechauffe-t-elle-lair-exterieur-on-vous-repond-5d30d290-54c9-11ef-a1d5-0ad40f45dcb0

    1. Iskanderkul

      Belle pignouferie !
      La raison à cela, c’est que les climatiseurs prélèvent la chaleur de la pièce et l’évacuent directement vers l’extérieur, ce qui contribue au réchauffement.
      Donc on déplace l’air intérieur (28°C) vers l’air extérieur (28°C) et l’air extérieur monte à 29°C.
      D’accord.

      1. Comix In Situ

        Question :
        Est-ce que nos grands génies n’auraient pas l’idée d’aller au fond du cycle de façon scientifique ?

        Parce qu’au final, l’air chaud monte… jusqu’à se retrouver dans l’espace, donc ils pourraient aussi nous accuser du réchauffement climatique de l’espace sans climat ^^

        Tant qu’ils font dans le débile ils pourraient le faire à fond .

        PERSONNE N’A REMARQUE sur MSN meteo carte le13.08.2024 vue générale sans toucher à la configuration par défaut =>
        Les zonages des températures sur la France sont en orange clair à 30°, légende en bas à droite “chaleur grave”
        Dans le même temps, sur la même carte, la zone Allemande de Hanovre jusqu’à Stuttgart c’est repéré “température extrême” mais avec 5°c en moins que la France ^^

        C’est beau la rigueur “scientifique” lol

    2. Grosminet

      En fait c’est tout simple, la clim réchauffe l’air extérieur avec une puissance égale à sa puissance consommée, et non sa puissance de refroidissement.

      1. Iskanderkul

        C’était pour mettre en évidence la qualité “scientifique” de tous ceux qui s’aventurent dans l’explication réchauffante, et surtout ici les journalistes. A part ça on est tous des scientifiques.

      2. Iskanderkul

        Sachant que sa puissance de refroidissement est plus importante que sa puissance consommée, où est transférée l’énergie en déséquilibre ?

          1. Grosminet

            Plus précisément elle s’élimine par transfert du condenseur vers l’evaporateur. En d’autres termes, quand tu ouvres le frigo tu refroidis l’air de la pièce que celui-ci réchauffe. Et donc au bout le bilan thermique c’est la consommation du moteur du compresseur.

            1. Iskanderkul

              Mais le but n’est pas d’ouvrir la porte, mais de la laisser fermée. Dans ce cas, il y a transfert de l’évaporateur vers l’extérieur, sous forme de chaleur. La question était : quelle est la valeur de la chaleur transférée ? c’est la consommation électrique affectée du rendement de la PAC. Le rendement en refroidissement étant supérieur à 1, il y a donc transfert thermique supérieur à la conso de la clim.

              1. Vieux rat

                Hier, lors de l’horrible canicule de 32° à Brest (UN après-midi de l’année), j’ai mis à fond la clim’ de la voiture.

                Bon, j’ai limité l’écocide en abrégeant le temps de parcours entre mon trou à rats de vacances et la taverne, en roulant plus vite sur la départementale… 😀

              2. Grosminet

                @Iskanderkul 12 août 2024, 20 h 48 min
                “Mais le but n’est pas d’ouvrir la porte, mais de la laisser fermée.”
                Bien sûr, et si l’enceinte où se situe l’evaporateur est parfaitement isolée thermiquement, la température descend, la consigne thermostatique est obtenue et la PAC s’arrête.
                “il y a donc transfert thermique supérieur à la conso de la clim.”
                Qui s’annule puisque tu produit “en même temps” d’un côté de la chaleur et de l’autre côté du froid.

                1. Iskanderkul

                  En fait au départ je me moquais du journaliste qui répétait l’antienne “arghhhh la clim produit de la chaleur, on va tous mourir, et patati…”, et surtout de son raccourci vachement court “on prélève de la chaleur, on l’évacue directement, et ça chauffe…”
                  Oui la clim ça chauffe un peu l’extérieur, mais ça refroidi surtout l’intérieur, donc c’est tout bénef, ça s’appelle la civilisation, et avec ces idiots ça risque de pas durer.

    3. sam player

      P’tain y a pas que dans le journal qu’on lit des conneries.
      Merci GM d’avoir remis l’église au milieu du village 😀

  18. Higgins

    HS mais bel éditorial chez Bruno Bertez : https:/ /brunobertez.com/2024/08/12/editorial-la-gloire-sportive-peut-elle-apporter-la-gloire-politique-de-la-merde-de-la-seine-a-lor-des-medailles-et-a-lor-politique/

  19. MissKat

    Ce n’est PAS du terrorisme.
    Encore un Anglois un peu énervé.

    https:/ /www.lefigaro.fr/international/londres-une-femme-et-une-fille-de-11-ans-poignardees-un-homme-arrete-20240812

    1. Grosminet

      Non, ce n’est pas du terrorisme, ça s’est passé devant le magasin M&M’s, y avait la queue et la gamine et sa mère on voulu resquiller.

  20. Simon

    “Monsieur, n’ayant pas reçu votre retour concernant ma candidature, je me permets de vous relancer…”
    C’est quasiment en ces termes que la Casse-tête a écrit une lettre aux parlementaires pour exposer ses objectifs. Le but : garder la pression sur le chef de l’État. Entre-temps, elle nous a balancé sa vie privée en claquant son coming out et exposé son niard avant peut-être de se convertir à l’Islam en forme de gage à LFI. https:/ /www.lepoint.fr/politique/exclusif-la-lettre-de-lucie-castets-qui-remet-la-pression-sur-emmanuel-macron-12-08-2024-2567762_20.php

          1. Pierre 82

            C’est vrai que Brel n’aurait jamais dit “putain d’adjudant”.
            On savait se tenir, à l’époque.
            C’est Coluche, me semble-t-il, qui a, le premier, introduit la vulgarité dans la parole publique.

              1. Grosminet

                Et aussi “parce qu’une trois quarts putain t’a claquée dans les mains” Jeff
                Et accessoirement Branssens non plus ne se privait pas de gros mots…

                1. Pierre 82

                  Ceci dit, le langage de Brel ou Brassens étaient quand même fleuris, très bien écrit (euphémisme).
                  Même si certains les qualifiaient de vulgaires à l’époque, ils étaient dans la pure tradition littéraire rabelaisienne.
                  Autrement dit, l’utilisation de mots vulgaires n’était pas une solution de facilité. Bien au contraire, c’est beaucoup plus compliqué de rester classieux.

                  1. Grosminet

                    “Autrement dit, l’utilisation de mots vulgaires n’était pas une solution de facilité”
                    Pour moi chez Brassens c’était de la provoc, alors que chez Brel c’était pour la rime (et c’était beaucoup plus rare). Je pense que certaines chansons de Brassens devaient vraiment choquer une partie de la population de l’époque.

                    1. Pierre 82

                      Bien sûr, les deux choquaient.
                      Mais c’était rudement bien écrit.
                      Un peu comme Pierre Perret, avant qu’il n’écrive cette daube de Lily, après quoi il s’est rangé définitivement dans le camp du bien.
                      Comme quoi les géants ne devraient pas vieillir…

                1. Dr Slump

                  “…après quoi il s’est rangé définitivement dans le camp du bien.”
                  Même processus avec Lucchini. C’est ça ou la fin de leur carrière, et la reconversion forcée comme scribouillard anonyme. On n’imagine pas le pouvoir qu’a la nomenklatura de faire taire ceux qui la dérangent, et si ça, ne suffit pas, c’est le fisc qui s’y met.

                  1. Pierre 82

                    Perret a écrit sa bouse en 1977, alors qu’on ne lui demandait rien…
                    Remarque qu’il s’était réveillé un peu avec le covid, où il a brutalement tranché avec ses congénères en écrivant “les confinis”, ce qui l’a tout aussi brusquement remonté de plusieurs crans dans mon estime.
                    Ceci dit, à Castelsarrasin, où il est né, les anciens disaient de lui “c’est un con”, sans qu’ils ne m’aient jamais expliqué pourquoi.
                    Maintenant il y a une école à son nom (alors que les plus jeunes n’ont pas la moindre idée de qui c’est), mais il a fallu attendre que ce soit un maire de gauche qui le fasse.
                    Je ne connais pas le fond de l’histoire. Est-ce parce qu’il a trop snobé sa ville d’origine ? En tous cas, il n’y fout jamais les pieds.

                    1. Dr Slump

                      Je me souviens d’un pitoyable incident, plus récemment, où il avait été attaqué pour les paroles de sa chanson sur le zizi… et où il s’était défendu du moindre attentat à la bien-pensance woke alors en émergence. Bon, il n’est pas un foudre de guerre, mais au moins il est gentil…

                    2. sam player

                      “ Perret a écrit sa bouse en 1977, alors qu’on ne lui demandait rien…”

                      Dans le doute, vu votre lever de boucliers, je suis allé réécouter sa chanson et je n’y vois rien de woke ou pro immigrationiste

                      C’est une ode à la liberté, à l’amour et contre les cons qui empêchent les autres de vivre car ils ne sont pas comme eux

                      Je ne vais pas dire que vous me décevez car ça fait bien longtemps que je n’ai plus d’illusions ici

                    3. Pierre 82

                      @sam
                      A cette époque, on commençait, avec des films comme Dupont-Lajoie, à décrire le Français blanc comme une saloperie raciste et haineuse, début d’un processus qui a mener les Français à se discréditer et à s’auto-dénigrer en permanence.
                      Du pain béni pour les mondialistes, et si ce travail de sape n’avait pas été permanent depuis 4 ou 5 décennies, le peuple français serait encore à même de se révolter et à réagir contre toutes ces saloperies qui occupent la vie publique et politique de ce pays.
                      Quelqu’un qui se prend pour une merde ne se révolte pas.

                      Voilà pourquoi j’en veux à tous ceux qui ont participé à ce phénomène de rabaissement systématique.
                      Je veux bien admettre que Perret n’y a peut-être pas trouvé malice, et que ce sont surtout les “faiseurs d’opinions” qui ont mis ce truc en avant, mais jamais un Brassens n’aurait commis une telle chose.

                    4. durru

                      @Sam
                      Mais oui, bien sûr, une éloge à Angela Davis la marxiste c’est une ode à la liberté.
                      C’est de la provoc’ à deux sous que tu fais là, c’est pitoyable.

                    5. Pheldge

                      @ sam et Pierre, j’ai réécouté la chanson aussi, elle est bien écrite, avec de jolis mots et de belles rimes, mais il y a quand même un certain ton qu’on perçoit comme moralisateur voire woke aujourd’hui. A l’époque – les années Giscard, médias audio visuels d’état – il y avait cette mode de la chanson engagée, ou contestataire, qui s’emparait de thèmes sociétaux. Il faut la replacer dans ce contexte, d’une époque avec une immigration encore peu visible, où les immigrés habitaient dans des foyers dédiés type SONACOTRA
                      Mais il est vrai qu’aujourd’hui elle résonne autrement.

                    6. sam player

                      durru 13h48

                      Les Rolling Stones ont sorti en 1972 une chanson de soutien à Angela Davis, Sweet Black Angel, sur l’album Exile on Main Street
                      😀 😀 😀
                      T’en as d’autres ?

                    7. Pierre 82

                      @durru 13 août 2024, 13 h 48 min

                      Bien sûr que c’est de la provoc à deux balles, et c’est même pour ça qu’on l’aime, notre sam…

                    8. Dr Slump

                      “vu votre lever de boucliers”
                      Hé, ho, tu l’as fantasmée ta levée de boucliers, je n’ai rien affirmé de tel.

                    9. durru

                      @Sam 14h08
                      Et donc ? Quel rapport ?
                      C’est bel et bien une militante communiste adepte de la violence (et d’ailleurs il y a une brève référence dans la chanson). Pas exactement l’idée que je me fais de la liberté, quoi que tu dises.

                    10. Habeas Corpus

                      D’accord avec durru, je ne savais pas que ce texte était aussi ignoble

                      “Mais pour Debussy en revanche
                      Il faut deux noires pour une blanche”

                      Il a complètement pété les plombs, tout le texte est à l’avenant
                      https:/ /www.paroles.net/pierre-perret/paroles-lily

                      qu’il reste sur le zizi ce putain de gauchiste, aucune excuse n’est recevable pour ce texte

                    11. durru

                      Debussy, j’ai même pas relevé…
                      Pour rappel, c’est pour les marchands d’esclaves muslims qu’une blanche valait dix noires, pas deux…

                    12. Higgins

                      En 1977, Souchon sortait cette chanson : https:/ /youtu.be/lumyGRSZYrA?si=1Dv5ePFvR3jExnnj

                      La période voulait ça.

                    13. Grosminet

                      @Dr Slump 13 août 2024, 14 h 17 min
                      Moi non plus, et pour cause je confondais avec l’autre Lillly de Philippe Chatel 😀 (j’t’aime bien Lilly, j’t’aime bien au lit aussi…)

                    14. Grosminet

                      “Pour rappel, c’est pour les marchands d’esclaves muslims qu’une blanche valait dix noires, pas deux…”
                      Parce qu’ils ne savaient pas lire les partoches ces incultes 😀

                    15. Iskanderkul

                      Trop marrant de vous voir, pendant les heures ouvrées, chercher la petite bête dans une chanson innocente (“texte ignoble”, “Angela Davis la Marxiste”, “Pierre Perret le Gauchiste”, ambiance pré-Woke et pro-immigrationniste, et coetera)…
                      Ils savent à quoi vous passez votre temps, vos patrons ?

                    16. Pheldge

                      “Il s’agit d’une ballade country blues, inspirée par la militante des droits civiques Angela Davis, qui faisait face à des accusations de meurtre à l’époque”. Il ont chanté “Street fighting man” écrit en pensant aux manifs de 68 à Paris, Bob Dylan a chanté Hurricane, sans oublier Joan Baez, et je passe sur Lennon, alors où veux-tu en venir ? C’était l’époque des protest songs, l’illusion hippie que la musique allait apporter la paix et l’harmonie universelle.

                    17. Habeas Corpus

                      “une chanson innocente ”

                      je crois que le sujet c’est pour dire que c’est pas innocent justement

                    18. sam player

                      Pheldge 14h06

                      Je ne vois pas trop ce qu’il y a de moralisateur dans cette chanson (Lili), et de woke encore moins

                      Il décrit la vie d’une somalienne à Paris, et en plus elle bosse et les réflexions dont il parle ce sont des réflexions qu’on entend encore de nos jours

                      J’ai eu dernièrement un couple de noirs dans mes clients.
                      À un moment je lui ai demandé s’il pouvait arrêter de me parler comme de la merde sinon je plie les clous et je me casse*
                      Je n’ai pas attendu cette situation pour comprendre que des gens traitées ainsi puissent se révolter et devenir violent

                      * : dernièrement, vu que je l’ai dépanné, il m’a dit qu’on pourrait devenir amis… il rêve 😀

                    19. Grosminet

                      @sam player 13 août 2024, 16 h 19 min
                      Évidemment qu’il rêve, être ami avec un sociopathe c’est juste impossible 😀

                    20. Higgins

                      J’ai un faible pour celle-ci (1974) et en plus, j’apprécie l’auteur-compositeur-interprète : https:/ /youtu.be/JftuM71bij4?si=L-L16E5wXvP1Xmxl

                    21. Pheldge

                      @ Iskanderkul 15 h 17 :
                      Ils savent à quoi vous passez votre temps, vos patrons ?
                      je ne sais pas comment ils font, et pas que les commentateurs et tâteuses d’ici, mais depuis les réseaux sociaux, les applis d’info continue ou autres avec abonnement et alertes, la productivité a dû sérieusement baisser.
                      A ce tarif, je ne sais pas comment fait le Papet, qui commente à tour de bras, et qui en plus est un bavard incorrigible – je l’ai vu à l’oeuvre -, pour arriver à changer un joint de robinet en moins d’une journée. 😀

                  2. Higgins

                    @ Sam 16h19

                    Perso, je ne l’ai jamais considérée, la chanson, comme autrement que tu la décris. Une certaine réalité qui raisonne particulièrement 45 ans plus tard. Il n’y a, à mon sens, rien à en dire de plus. Idem pour la chanson de Souchon qui date de la même époque (Poulailler’s song). C’était à peine dix ans après mai 68. Après, quel homme est Pierre Perret ? Je l’ignoreetjem’en fous. Il a écrit quelques belles chansons (Lili n’est pas à mon sens la meilleure mais ça n’engage que moi) comme celle-ci : https:/ /youtu.be/gKogDHCFBWc?si=f_PGK6ZEJOWKFGRw
                    Le vouer aux gémonies comme le font certains est simplement ridicules. J’apprécie Brassens mais je pourrais tout aussi bien le vomir, ce n’est pas le cas, pour son antimilitarisme et son anarchisme ou son attitude durant la guerre où je pourrais dire qu’il a préféré la STO à la résistance. Ce serait totalement ridicule. Brassens est Brassens et je l’apprécie tel qu’il est.

                    1. sam player

                      Oui Major, il faut replacer ces chansons dans leur époque

                      L’impression qu’ici aussi on déboulonne des statues… en se foutant de la gueule de ceux qui le font

                    2. Habeas Corpus

                      Son texte est du même niveau qu’un Macron qui va parader avec des gars du FLN en algérie et décréter que la France a fait des crimes contre l’humanité.
                      Un véritable insulte au pays fait devant des assassins.
                      Perret , c’est la france = un pays de racistes, totalement lamentable alors que la France en 1977 reçoit déjà un grand nombre d’étrangers.
                      Ce positionnement fera florès dans la décennie suivante, transformant le français en idiot totalement soumis aux diktats de l’anti-racisme pontifiant et culpabilisateur, persuadé qu’il porte tous les crimes de la Terre face à des peuplades innocentes, forcément innocentes.
                      C’est fou le nombre de pays “raciste” qui 40 ans plus tard sont des pays subitement devenu par l’opération du Saint-Esprit multi-culturel…

                    3. Yanka

                      Y avait aussi le “Biko” de Peter Gabriel en 80. Les artistes sont (étaient) souvent sensibles aux injustices, et dans ces années-là, contre les dirigeants politiques, du côté du peuple. Aujourd’hui un Renaud composerait une ode à Keir Starmer, tandis qu’il descendait la mère Thatcher. Y a que Roger Waters qui ferme pas sa gueule, mais sur un thème seulement. Ou le toujours impeccable Morrissey. Et dans le fond Clapton qui bougonne (qui n’a jamais fait que ça, dès les Yardbirds).

    1. Comix In Situ

      Pas assez progressiste, exigeons un ministre qui les envoie dans l’extrême de leurs délires(en brisant l’entre soi) :

      Une femme noire, trans, homosexuelle, naine, souffrant d’obésité morbide, voilée et nouvelle convertie à l’islam, déficiente mentale (Pour Greta T), vivant en trouple (trio), sortant de 6éme SEGPA pour prouver l’inclusion, ayant eu un enfant avec son frère donneur de semence.

      Là on devrait être pas mal inclusifs, ça devrait faire b*nder les VIP insulaires de l’ile de France.

      Pour la petite histoire “ile de France” ne vient pas directement de “ile de la cité” qui est un confetti.
      Après Lyon, et que Paris devienne la capitale : C’était une méthode à peine voilée de se foutre des VIP insulaires en Ile de France,

      C’est dingue ce qu’on peut apprendre en lisant de vieux classiques, le côté “perché” et en opposition à tout le pays de nos VIP ne date pas d’aujourd’hui…

    1. Grosminet

      “(je pense que le non-lieu vient tout de même du caractère non-africain des malfaiteurs)”
      Y a des chances que ça ait pesé en effet…

        1. Pierre 82

          Ça a dû échappé à la juge : elle a vu “Serbe”, elle a pensé “ami de Poutine”, s’est dit “bon débarras”, et a pris sa décision en toute indépendance.
          La procureure a eu la flemme de vérifier, et a dit que c’était bon. En plus, si ça se trouve, le Charentais en question vient d’une bonne famille, et a toujours voté à gauche.
          Les voies de la justice sont impénétrables.

    2. Gerldam

      Le gars était blanc, chrétien et hétéro.
      Tout faux, donc tir justifié.
      Le malfrat eut-il été seulement l’un des ces trois caractères anti-aggravants, son compte était bon: 20 ans de taule.

      1. Habeas Corpus

        pas héréditaire mon ami! pendant la 1ere GM (ou 2ème je sais plus) on était proche. Ca a un peu tangué chez certains généraux cette histoire de bombardement sur milosevic, c’était pas la tradition de l’armée française.

        1. Pierre 82

          Espèce de révisionniste !!! Comment imaginer que la France eût pu avoir un jour des relations normales avec des singes slaves ?
          Pourquoi pas d’amitié, tant que vous y êtes ?
          A moins qu ce traitre communiste qu’était De Gaulle, ait un jour tenté un rapprochement ?

          1. Habeas Corpus

            nan mais t’as le bon slave, pis t’as le mauvais slave, faut pas déconner, bon t’as le viandard , le russkoff ou pire le bielorusskoff, ça, ça tire sans discernement , t’as le non viandard, il fait un peu plus gaffe, t’as du serbe , ou du slovène, c’est des gars qu’habitent pas loin, tu les connais quoi, t’as pas de problèmes

    3. Comix In Situ

      (je pense que le non-lieu vient tout de même du caractère non-africain des malfaiteurs)

      L’évidence la plus évidente eût égard à plus de 50 ans d’archives légales.
      (là dessus … s’ils perdent le contrôle nos corrompus ne pourront jamais nier, le dossier du procureur est déjà tout fait)

    4. Stéphane B

      Je retiens
      Un mec connu pour assassinat, plus de 20 délits à son actif donc le prénom n’est qu’un détail

      je retiens aussi
      02/04/2022
      Jeudi lors de son déplacement à Fouras en Charente-Maritime, le président-candidat s’est dit, au micro d’Europe 1, “opposé à la légitime défense”. Ce vendredi, son entourage a tenu à préciser le fond de sa pensée : Emmanuel Macron voulait dire qu’il est “contre la présomption de légitime défense”.

  21. Waren

    Le célèbre Jordan Petersen, figure de l’anti-wokisme, condamné à un stage de bonne conduite. Les bras m’en tombent.
    hxxps://www.lejdd.fr/international/canada-le-psychologue-jordan-peterson-condamne-suivre-un-stage-de-bonne-conduite-apres-des-propos-sur-la-transidentite-148436

    1. durru

      Vu que c’est son ordre et pas un tribunal, et qu’il n’exerce plus, ce n’est pas vraiment une condamnation (et ça date).
      C’est la décision de la cour suprême qui est récente – et étonnante.
      Par ailleurs, ce qui est intéressant c’est que la restriction ne s’applique qu’à l’état de l’Ontario. Pas compris pourquoi il s’est adressé à la cour fédérale dans ce contexte…

  22. Comix In Situ

    Rappel de quelques faits que nous pourrions oublier à force de propagande :
    Nombre de pays européens n’ont jamais colonisé et portant ils sont tout autant impactés que les autres.

    Pour rappel qu’aucun de nos corrompus veut que ça se comprenne :
    L’afrique de l’époque c’était 30 415 873 km2 pour 100 millions d’habitants, soit DEUX habitants au kilomètre carré .UN DESERT !
    Donc oser nous parler de colonisation de ce continent en retard d’au moins cinq siècles de l’époque est assez hilarant, c’était un désert.

    Encore en 2024 on impose chez des gens qui vivent entre 120 et 140 au Km2 des gens qui viennent du continent de 44 habitants/Km2, disposant de quasiment 50% des ressources planétaires, y compris les tertres cultivables à plus de 55% (selon l’ONU)
    Pour venir chez des gens qui n’ont aucune ressource naturelle (europe)

    Le coup du “pillage” de l’Afrique est donc hilarant, c’était une terre incognita, quasi vierge et le peu de population présente ignorait absolument tout de ses ressources et n’en exploitait aucune (ce qui est encore le cas aujourd’hui)
    Le pétrole n’était pas découvert d’ailleurs la France a découvert le pétrole mais n’en a jamais bénéficié (donc le coup du “pillage”..)

    Les occidentaux y ont fait tellement de “mal” qu’au lieu de réduire ou se maintenir, la population Africaine a été multipliée par plus de 140 en moins d’un siècle.

    Tout est scientifiquement fait pour culpabiliser, manipuler, mentir pour fairer accepter l’inacceptable et faire passer la folie pour NORMALE,
    CAR factuellement à aucun moment de l’histoire, nulle part au monde, aucun peuple n’a eu à subir 30% d’immigrés extracontinentaux MOINS DEVELOPPES et ayant UNE MOINS GRANDE DENSITE DE POPULATION que soi.

    Je ne m’en prendrai pas aux conséquences (ce serait raciste lol) par contre les responsables et coupables de haute trahison je les connais !
    Ils pourront toujours prétexter qu’ils ont été manipulés par les extra-terrestres et que ceux-ci leur tenait un pistolet sur la tempe à chaque instant de la journée …
    Responsables et coupables, INTERGENERATIONNELLEMENT (comme la repentance intergénérationnelle qu’ils ont adoré nous imposer)

    Il parait que ça ne se dit pas mais c’est l’évidence : Nos corrompus sont en guerre ouverte contre nous
    (d’ailleurs leur langage ne cesse de les trahir)
    Le plus évident c’est Mélenchon “‘les français de souches sont un problème” …imaginez si j’osais dire à la TV “les algéro-marocains fils de fonctionnaires coloniaux comme Melenchon sont un problème” … mais là ça passe à l’aise, ce silence complice ne fait que trahir les ennemis de chaque Français, bien entendu j’ai pris des notes ^^

    Je vous passe sur ce que nous savons tous, 235 ans de guerre d’état aux Chrétiens pour au final islamiser la France, donc la “laïcité” de toute évidence était un prétexte vu les siècles, moyens et les efforts déployés pour défoncer le christianisme.

    Même si nos corrompus avaient un E.T qui les menace, responsables et coupables, donc d’absolument toutes les conséquences, jusqu’au plus petit fait divers.
    On ne peut pas se gaver “parce qu’on est responsable” puis dire après “responsable mais pas coupable”, châtiment intergénérationnel (comme la repentance du même nom, puisqu’ils ont voulu lancer la mode)

    1. Comix In Situ

      Les solutions ?
      Ne pas copier innover !

      Si à chaque “enrichissement” les moralistes merdiatiques et les responsables et coupables étaient systématiquement enrichis de la même façon (de façon large familial, intergénérationnel) …

      Là ils trouveraient des solutions à la vitesse de l’éclair, plus moyen d’horizontaliser les conflits (ce qu’ils font en jouant les “chances” contre les Français)

      Là, très vite, ils ne nous diraient plus “misère sexuelle, n’a pas intégré les codes etc…” et autres provocations.
      Ils ne diraient plus “on n’a pas le droit d’expulser ou de refuser l’invasion, c’est des traités internationaux …d’ONG qui n’ont aucun pouvoir sur NOTRE droit ! ”

      Là ils ne diraient plus “padamalgam” la provoc se calmerait très vite, extrêmement vite.
      Il serait impossible de dire “enrichissement padamalgam” mais en représailles on a été “enrichis” alors amalgam …

      La peur doit changer de camps, les responsables et coupables devraient être ceux qui ont le plus peur du pays.

      Pour le moment ils sont morts de rire, la vie est belle, lucrative, irresponsable, et en prime ils peuvent se permettre de passer leur vie à provoquer verbalement !

      Leur technique d’horizontalisation des conflits doit échouer, donc non, ne pas faire comme les Anglais, verticaliser les conséquences, “le progrès ne vaut que s’il est partagé par TOUS” disait la pub !

  23. Pierre 82

    Ca y est, on l’attendait : Sa Patronitude a décidé d”intervenir publiquement: à vous, Monseigneur.

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/08/12/ouverture-des-jo-la-noblesse-francaise-se-rebiffe/

  24. Oreliane

    Thierry Breton demande à Elon Musk de respecter les règles de l’UE dans son échange avec Trump
    Le commissaire européen au marché intérieur rappelle au propriétaire de X que son réseau social doit se conformer, dans l’Union européenne, au Digital Service Act. Et notamment modérer les éventuels « contenus nocifs » qui pourraient être diffusés dans le contexte de son entretien avec Donald Trump, retransmis en direct ce lundi sur X.

    https:/ /www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/thierry-breton-demande-a-elon-musk-de-respecter-les-regles-de-lue-dans-son-echange-avec-trump-2113420

    En anglais :

    https:/ /x.com/triffic_stuff_/status/1823046174586155098

      1. Oreliane

        On peut se poser la question…

        “Echange” entre les intéressés :

        https:/ /x.com/ThierryBreton/status/1823033048109367549

        Réponse d’Elon Musk : “Bonjour !”

        https:/ /x.com/elonmusk/status/1823057947859251625

    1. Comix In Situ

      Oreliane
      Je suis en recherche active d’une vidéo de Thierry Breton vue ces derniers jours.

      Il disait ni plus ni moins et sans détour qu’au delà de la responsabilisation des plateformes, il était prévu de condamner pénalement les critiques, objections, ou quoi que ce soit concernant l’immigration sur internet (donc toutes plateformes confondues, blogs etc…).

      La version courte ne parle que de “critique de l’immigration”, la version longue est bien plus instructive : Police, menottes, prison, délit pénal etc…

      Je vais continuer à chercher, je vous la poste dès que je l’ai retrouvée

      L’UERSS

        1. Iskanderkul

          Dans la mythologie, Europe est une princesse et belle femme qui rêve de se faire enlever par un taureau, raptée ou pour des noces, c’est à chacun de choisir.

              1. Iskanderkul

                Slump et durru, vous avez tout l’internet pour vous faire les corrections qui vous conviennent, pas la peine de me faire remarquer qu’Europe n’a pas rêvé, que son rêve n’était pas relatif à deux destinations possibles, et qu’il n’y avait pas un taureau qui ne l’a pas enlevé.
                Voilà

  25. Pheldge

    HS: on n’en parle pas ici, Tim Walz colistier de <del<Barack Kamala a plus que menti sur ses états de service dans l’armée, et ses anciens camarades d’arme ont rappelé des faits peu glorieux. Mais bon, apparemment ce n’est pas grave pour les MSM, par contre Trump …
    youtube.com/watch?v=ZyhubxWhxO4

  26. sam player

    Dans le lien wiki de l’attentat au concert d’Ariana Grande :

    “ Un garde le repère mais dira qu’il n’est pas intervenu, craignant de se tromper et d’être traité de raciste.”

  27. Higgins

    Pignouferie de la presse (encore une) : https:/ /www.leparisien.fr/environnement/climat/la-canicule-laisse-craindre-une-fin-dete-suffocante-il-y-a-un-potentiel-de-tres-fortes-chaleurs-en-france-12-08-2024-BRAJB6OGU5HDHN77GD3WW6SQZY.php

    1. Theo31

      Personne pour rappeler à ces mongols qu’il fait chaud l’été dans l’hémisphère nord depuis 4,5 milliards d’années ?

      1. Higgins

        J’en ai vu d’autres identiques ce matin comme celle-ci : https:/ /www.bfmtv.com/police-justice/besancon-un-homme-de-27-ans-poignarde-a-mort-dans-un-contexte-de-fortes-chaleurs_AD-202408120617.html
        Le titre donne un lien subtil entre la chaleur existante et les coups de couteau ayant entraîné la mort de l’individu de 27 ans. Je doute fortement que s’il avait plu à verse, on aurait un titre comme “… poignardé à mort dans un contexte de forte précipitation …”. Le Midi libre s’y colle aussi : https:/ /www.midilibre.fr/2024/08/13/alerte-meteo-un-departement-place-en-vigilance-rouge-pour-fortes-pluies-et-orages-la-tempete-ernesto-se-rapproche-12139335.php. Lorsqu’on dépasse le titre, on voit que le département en question est la Guadeloupe (c’est plus ou moins la saison des cyclones je crois) mais c’est plus loin que la pignouferiz s’étale en grand avec la première phrase du paragraphe : “Les épisodes météorologiques extrêmes augmentent d’année en année*. Ce lundi, c’est la Guadeloupe qui est placée en vigilance rouge pour “fortes pluies et orages” par Météo France. Une tempête approche.”
        * https:/ /www.climato-realistes.fr/nouveau-rapport-sur-les-catastrophes-naturelles-de-lassureur-aon/

      2. Gerldam

        Heu, il y a un peu moins de 4,5 milliards d’années, il devait faire dans les 800°C.
        Ce n’est que beaucoup plus tard que cela s’est radouci.

      3. CPB33

        rappel : pas des Mongols mais des Greta ou mongoliens ; pas froisser Oulan-Bator qui va nous fournir en métaux rares si tout va bien !!!

  28. Theo31

    Dénoncer l’immigration permet de mettre le doigt sur le juteux trafic d’êtres humains. Des Anglais sont devenus millionnaires en louant des hôtels aux migrants.

    1. Comix In Situ

      Vous avez tout dit sans le vouloir “des anglais” sont devenus millionnaires aux frais des sans-dents Anglais .

      Les fonds ne viennent pas de l’étranger donc n’apportent rien au pays (rapport Posokhow, rapport Gourévitch, rapport Gerard Pince) mais au contraire le plombent dans absolument tous les domaines.
      Le ruissellement à l’envers et l’horizontalisation des conflits, s’en est un exemple.

      “Trafic d’être humains” là aussi on sait quel George finance, quelles mafias du bled se gavent, quelles ONG coco s’engraissent, aucun sans-dents Anglais là-dedans.

      “Faire financer les riches des pays pauvres par les pauvres des pays riches”
      Les plus de 40 ans se souviendront de cette phrase qu’on leur a vomi au visage il y a longtemps .
      Désormais, inversion de toutes les réalités flagrantes faisant, il faut bien chercher pour la retrouver, CIA-Gogole vous donne l’inverse en premiers résultats de recherche. Comme d’hab ce serait les sans-dents des pays riches qui pillent les pays dits pauvres .

      Enfin pays pauvres disposant de plus de 50% des ressources naturelles de la planète, là aussi on se fout de notre goule.
      La Chine perçoit encore de l’aide au développement de la Fronce (en centaines de millions d’euro)

      Illustration 1
      https:/ /www.zupimages.net/up/24/32/9z86.jpg

      Il existe des compilations années par année et par pays sur base d’articles mainstream, les Français pillent, ha ha ha

      L’Afrique dispose de :
      60 % des terres arables fertiles inexploitées au monde
      97% des réserves mondiales de cuivre
      80% des réserves mondiales de coltan
      50% des réserves de cobalt
      57% des réserves mondiales d’or
      20% des réserves mondiales de fer
      20% des réserves mondiales de cuivre
      23% des réserves mondiales d’uranium
      23% des réserves mondiales de phosphates
      32% des réserves mondiales de manganèse
      41% des réserves mondiales de vanadium
      49% des réserves mondiales de platine
      60% des réserves mondiales de diamants
      14% des réserves mondiales de pétrole
      Le continent le moins densément peuplé de la planète….
      (sourcer ONU pas “Jean le malpensant”, précision pour les fuck shakers )

      C’est pilant d’envoyer de l’aide au développement aux pays bien plus riches que soi

              1. Pheldge

                le Grominescu, il a dû obtenir son passeport, du coup il devient chauvin 😉
                Après, pour un tuyauteur, le pays où le vol la récupération des métaux est un totem culturel, c’est le Paradis ! 😀

                1. Grosminet

                  “Après, pour un tuyauteur, le pays où le vol la récupération des métaux est un totem culturel”
                  Si l’ocasion se présente t’inquiète que je me gratte pas. Mon meilleur coup a été de revendre environ 600 ml de DN200 en inox préalablement démontés chez le même client. Au prix du neuf bien sûr. Par contre pour ce qui est du petit larcin sur les chantiers, vols d’outils et de matière première, c’est bien pire en France. Chez nous c’est du gros coup genre un touret de cable de 3 tonnes de bif qui disparaît au cours de la nuit.

        1. Comix In Situ

          Gerldam
          Correctif
          20% c’est uniquement le fer d’après le document d’origine, l’erreur est dûe à un “glisser déposer” involontaire en copiant le PDF d’origine .

          l’Afrique dispose de 60 % des terres arables inexploitées au
          monde Par Thierry BARBAUT – Rédacteur en chef- 19 septembre 2013
          https:/ /www.info-afrique.com/
          (article supprimé par l’auteur depuis, mais sauvegardé en PDF et en HTML, je connais l’oiseau et ses méthodes depuis plus de dix ans)

          Autre source :
          https:/ /fr.statista.com/infographie/27432/afrique-matieres-premieres-premier-produit-exportation-en-valeur-pays-africains/

          Bon, je retiens que la doxa nous parle de “pillage” quand il y a commerce, j’en suis d’accord, du coup toutes les technologies occidentales achetées et utilisées par les autres sont un pillage évident ^^

          L’equation Afrique est simple, à 55 ans j’ai 30 ans d’étude sur la question :
          Quand l’occident fait du commerce avec l’afrique il “pille”
          Quand il ne fait pas de commerce avec l’Afrique” il la laisse crever”

          Quand il ne s’ingère pas dans ses affaires intérieures pour que le gouvernement développe et redistribue “l’occident laisse crever l’Afrique”
          Quand l’occident ‘ingère contre un gouvernement despotique il fait ” de l’ingérence paternaliste post coloniale”

          Quand l’occident est envahi par l’Afrique “il pille ses cerveaux enviés par la planète entière”, le plus fort taux de lettrés et les plus gros QI du monde !
          Quand l’occident veut mettre un frein à la fuite des grands cerveaux africains “l’occident est raciste et il laisse crever l’afrique”

          Mieux encore, à écouter la doxa, avant les années 70 les Gaulois vivaient dans des huttes de paille et n’avaient pas inventé la fourchette.
          C’est grâce à l’immigration que les chateaux, la culture, les cathédrales, les infrastructures ont été construits en France 😉
          Sinon avant cela nous n’étions que des sauvages sous développés, heureusement que l’afrique nous a fait rattraper notre retard (bien que toutes les données socio et éco nous disent qu’elle nous en a fait prendre)

          Ca fait plus de 50 ans que ces chantages débiles tournent en boucle, on est habitués mais malgré ça on devrait prendre tout ça au sérieux, interdit de rire de chantages si grossiers et si évidents.

          C’est tellement ridicule que je préfère en rire, sans condescendance mais sans me priver de péter de rire !

          1. Laurent a LA

            Je pense que la plupart de ses questions seront resolues de maniere elegante et diplomatique lorsque la Chine mettra un pied en Afrique.

            1. Comix In Situ

              “Je pense que la plupart de ses questions seront resolues de maniere elegante et diplomatique lorsque la Chine mettra un pied en Afrique.”

              C’est déjà le cas, la Chine se fait déjà traiter de tous les noms habituels jadis réservés aux occidentaux… comme d’hab 😉

              La Russie ayant pris (à grand bruit) le relais militaire de la France de “pacification” dans certaines régions se fait défoncer par le bilan avec des données chiffrées +500% de dégâts humains et d’instabilité .

              Je me réjouis toujours de voir des gens bien mieux que les sales Français aller en Afrique, le résultat est toujours merveilleux, au point qu’on se demande “qui sera assez bien pour eux, ces perfections de l’humanité ?”

              Je précise que j’adore lire la presse africaine quotidiennement, c’est rafraichissant de voir comme l’africain aime absolument tout le monde, y compris les autres Africains.
              Ca change de vilain occidental.

      1. baretous

        D’où le sketch de dieudonné camerounais. avec l’accent africain” Oulala ! nous avons beaucoup de diamants!” oui et alors ?” ben cela nous fait danser car nous sommes heureux d’avoir tous ces diamants ! 🙂

  29. Higgins

    Pour rester dans le sujet : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/08/12/la-grande-bretagne-experimente-un-coup-detat-fasciste-nous-devrions-etre-inquiets/
    En France, on en est tout prêt…

      1. Yanka

        Grâce à la succession de cadors politiques qui l’ont précédé : Cameron, May, Johnson, Truss, Sunak. Ça ou les Dupondt, aucune différence. Starmer arrive et en un mois il flingue la démocratie anglaise. Et le roi en est toujours à caresser sa couronne et son sceptre ridicules !

    1. Comix In Situ

      Les gens ont trop écouté les profs rouges et ont trop négligé d’étudier l’histoire vraie.

      Rien d’étonnant à ce fascisme puisque Mussolini était un pur socialiste, 20 ans au parti socialiste Italien (PSI)

      Son pote Allemand idem, SPD, puis DAP, puis NSDAP “partis socialiste des travailleurs allemands” fichtre ça fait vachement ultra-droite.

      Leur allié par le traité de Rapallo 1922 planifiant la guerre avec le SPD dès 1922, un Certain Staline, n’était pas non plus un type d’ultra-droite.
      (L’embrouille “Barbarossa” c’est parce que l’anticapitaliste aura trahi son pote socialiste allemand en 1941, pour quelques milliers de milliards de dollars des accords Lend-Lease 1941… rien à voir avec de l’humanisme)

      Tout cela se vérifie en deux clics, pour Rapallo 1922 les accords militaires ont été effacés de wiki, mais l’historique de la page les conserve.
      C’est très con puisque les archives russes ont été déclassifiées.
      Camps d’entrainement dès 1922, à Lipetsk, Khazan, Chikhany

      Ne remerciez pas vos profs d’histoire… deux grandes tartes derrière la tête devraient leur suffire.
      La gauche c’est la collaboration dans le sang, “Trahisons sur commande histoire du PCF” (Roger Holeindre) c’est dingue ce qu’on peut apprendre à lire des livres pour lesquels on n’avait aucune attirance à la base . 😉

      1. Comix In Situ

        Arnaque actuelle :

        Les BRICS font partie du plan de remodelage de l’économie mondiale. il a été lancé il y a des décennies par Goldman Sachs

        https:/ /expose-news.com/2023/09/21/brics-is-part-of-the-plan-to-reshape-the-world-economy/

        Info vérifiée par mes soins, le site de Goldman a très récemment “purgé” ses articles de 2001 dans lesquels il se vantait de sa création… mais les types sont des handicapés de la vie, il reste énormément de documents de référence à la création des Brics sur leur site.

        Quelle comédie n’est-ce pas “les BRUICS sont une alternative indépendante” ha ha ha ha

        1. Comix In Situ

          https:/ /www.cointribune.com/brics-le-dollar-americain-est-en-declin-et-les-consequences-pourraient-etre-desastreuses/

          The farce continue

        2. durru

          Je ne crois pas que l’information sur l’origine du *terme* BRICS soit un secret. D’ailleurs, au départ c’était même BRIC (sans l’AfSud).
          Mais ça ne va pas plus loin, si vous cherchez mieux. Les potes à Draghi n’ont rien fait d’autre que donner un nom (qui se voulait condescendant) à un truc sur lequel ils n’avaient aucun contrôle.
          Regarder le monde par le bout de sa petite lorgnette et croire que tout le monde est comme nous, c’est amusant deux minutes…

          1. Comix In Situ

            durru

            Nous sommes d’accord “Je ne crois pas que l’information sur l’origine du *terme* BRICS soit un secret”

            Dans ce cas pourquoi ne jamais en parler dans le mainstream ?

            Par contre que la Chine comme la Russie comme l’Inde soient pile poil les meilleurs élèves des dogmes de flicage du WEF c’est une coïncidence…
            https:/ /www.youtube.com/watch?v=TcEiupGIzhs

            Que Macron délocalise et transfert les compétences moteurs de Rafale, là aussi c’est anecdotique.

            EN fait tout n’est qu’anecdotes et que simples lots, comme chacun sait même les faits sont des mots et rien n’est un marqueur possible.
            On me le dis tous les jours à la TV.

            Il n’en reste qu’en collecte de renseignement et analyse tous les rapports ayant pour objectifs de prendre des décisions, reposent sur ces points “signaux faibles” “signaux forts” …mais ça c’est interdit aux sans-dents, ils risqueraient de trop comprendre 😉

            1. durru

              “Dans ce cas pourquoi ne jamais en parler dans le mainstream ?”
              J’en sais rien, c’est dans les MSM que j’ai trouvé l’historique du terme…

              1. Comix In Situ

                durru

                Et suive méticuleusement l’agenda du WEF là aussi on écarte, ça ne signifie rien=,d’ailleurs rien ne signifie jamais rien.

                Vous acharner sur l’acronyme déjà débattu, pour éluder tous les autres éléments nouveaux abordés, ça ressemble à du tri sélectif, méfiez-vous ça peut trahir d’être aussi flagrant

                1. Habeas Corpus

                  J’ai déjà expliqué 1000 fois que le WEF et le globalisme/multilatéralisme ne sont que des instruments anti-occidentaux de transfert du pouvoir de l’Occident/USA vers un gouvernement mondial sous supervision chino-irano-russe

                2. durru

                  @Comix In Situ
                  Comme vous avez pu le remarquer, j’ai simplement fait des réponses différentes pour ne pas mélanger les sujets.
                  Je ne “m’acharne” pas, j’ai juste relevé une incohérence. Et d’habitude, quand on trouve facilement une petite erreur dans un argumentaire, c’est qu’il pourrait y’en avoir d’autres sur des composants autrement plus importants dudit argumentaire…
                  Et, du coup ©, je n’élude pas non plus…
                  Seulement, les histoires des Illuminati, reptiliens, franc-maçons et autres Sages du Sion (sans oublier les protestants et/ou anglo-saxons) restent tout à fait ce qu’elles sont : des *histoires*. L’humanité est bien plus complexe qu’on veut bien le croire et les explications qui nous conviennent sont rarement les bonnes…

            2. durru

              Et le fait d’avoir des intérêts communs de contrôle n’est en rien une preuve de coordination et encore moins de collaboration.

        3. Unmeusien

          Bien vu, bien dit. Faudrait peut-être que je vois La comédie humaine, époque Honoré de Balzac,un gros ouvrage cependant mais où il y a très probablement des similitudes avec notre époque.

            1. René-Pierre Alié

              La révolution de 1848 dans “L’Éducation sentimentale”. Tout y est : féminisme, socialisme, capitalisme de connivence.

          1. Yanka

            “La Comédie humaine” n’est pas un ouvrage, mais le nom global d’une série d’ouvrages, de Balzac sur son époque. Balzac est toujours à lire, et un livre qui reste d’actualité, ce sont “Les illusions perdues”, sur le journalisme et les arrivistes.

        1. Comix In Situ

          @baretous

          Si c’est pour le livre “Trahisons sur commande” vous verrez très vite, même en venant d’horizons très différent, on devient accro aux livres de Roger Holeindre.

          On apprend tellement de choses documentées et référencées qu’il conviendrait que les esclaves ne sachent pas…. 😉

          Personnellement (en dehors des deux derniers) je me suis offert l’intégrale de ses livres tellement ils ne m’apportaient rien.

          Ca donne simplement matière à réflexion sur les événements réels, transmis par un témoin direct, qu’aucune secte n’a jamais réussi à tenir par les coucougnettes .

          Avec Aristote et quelques autres, Holeindre fait partie des auteurs dont je ne me séparerai jamais d’aucun des livres.
          On en apprend de belles, de superbes, des merveilleuses .

          Bienvenu dans la réalité

          1. durru

            Ils sont trop forts sur wiki 😆
            Ils disent d’abord qu’il a été résistant (Holeindre), donc pas le premier des pétainistes.
            Puis ils expliquent très sérieusement qu’il est parti du FN à cause de la nouvelle ligne de MLP pour rejoindre le PDF, un parti… pétainiste (dont il a été président d’honneur, quand même).
            Qu’est-ce qu’on peut rigoler avec ces crétins !

            1. Comix In SItu

              durru
              Vous avez tellement raison que vous seriez moins hilare 1 en sachant vraiment de qui vous parlez (à 14 ils volait les mitrailleuses allemandes, et vous ?) …

              Mais encore mois MDR si au moins, une fois dans votre vie, vous auriez étudié deux secondes la composition du gouvernement de Vichy, 99.9% de gauche, radicaux, socialistes etc…

              SI vous saviez de qui vous parlez, ce qui ne semble pas être le cas, dans vos fantasmes FN = racistes, hors Holeindre était le N°2 et était factuellement amoureux de l’Algérie et des Algériens au point d’y avoir passé une partie de sa vie post 1961 pour ne pas abandonner les gens avec qui il y travaillait dans le social.

              Je sais ça fait beaucoup de dissonance pour le binarisme mais ainsi và la vie .
              C’est au binarisme qu’on reconnait le niveau 😉

              1. durru

                Vous n’avez strictement rien compris à mon post (les “crétins” étant les gauchistes qui éditent les articles wiki). Tant pis.

              1. Comix In SItu

                Pheldge
                Aucune chance Holeindre n’était pas socialiste alors que Benito (20 ans de PSI) et Adolf (idem avec SPD et DAP) l’étaient totalement 😀

                Nous sommes tous au courant que la gauche a du mal à asssumer son histoire de dirigeants militaires en uniformes (avec ou sans cigare capitaliste au bec)….mais ça n’effacera jamais les faits, ne leur en déplaise 😉

      2. Higgins

        La formation des pilotes allemands de la future Lutwaffe dans les années 20 est connue depuis longtemps. C’était pour échapper aux diktats du traité de Versailles. Pour info, les premiers parachutistes militaires français ont également été formés en URSS en 1935 (https:/ /www.opex360.com/2017/06/04/le-colonel-frederic-geille-pere-des-troupes-aeroportees-francaises/)

        1. Aristarkke

          Développement à grande échelle des planeurs…
          De même, le IIIme Reich fournissait des motocyclettes à prix d’ami mais avec une condition d’être mobilisables, pilote et machine. Formation longue mais sérieuse d’escadrons motocyclistes expérimentés sans le faire paraître.

          1. Iskanderkul

            Et apprendre à voler sur des planeurs, ça fait des pilotes très bien formés, ayant le sens de l’air, ce qui se révélera quelques années après.

            1. Higgins

              Le vol à voile était très pratiqué en Allemagne dans les années 30. Il a fourni d’excellents pilotes à la Lutwaffe dont Adolf Galland.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Oui, les semaines à venir vont être intéressantes.

      A quand remonte un “interrègne” aussi long entre deux gouvernements ?
      1958, si je ne m’abuse, ce qui a précipité l’agonie de la 4ème république.

      Constitutionnellement, Macron nomme qui il veut PM, il peut même ne nommer personne. Cependant, outre le fait que cette usage est établi depuis des siècles, l’administration est organisée pour être dirigée par un premier ministre donc s’en passer pourrait mettre un beau bazar dans le fonctionnement de la fonction publique dans son ensemble (déjà qu’en temps normal c’est assez gratiné).

        1. MadeInCH

          Un marionnettiste l’a dit: A chaque fois que le peuple aura besoin d’un héro, il lui en pourvoira un.
          .
          Je doute qu’il n’y aie pas déjà une liste.
          Rien qu’avec cette phrase, je me demande si Trump et Musk…

          1. Pierre 82

            Pour moi, à l’heure actuelle, une seule personnalité se dégage, et sortira en pleins lumière le moment voulu : Jean Castex.

            Tant pis pour Bayrou, qui a raté l’occasion après avoir été longtemps l’espoir de toute une jeunesse.

            1. Pheldge

              plutôt un comme Castex, et ça n’est pas ce qui manque, vu que l’ENA en produit une petite centaine par an, tous plus vaniteux, arrogants et serviles, les uns que les autres.

      1. Aristarkke

        En avril/mai 58, il y avait recrudescence de la guerre d’Algérie aboutissant à une situation insurrectionnelle avec mise en place d’un comité de salut public par les généraux présents à Alger et plus personne ne savait comment s’y prendre pour calmer le jeu d’autant qu’il était probable qu’il y avait surtout des mauvais coups à recevoir que des bonus à prendre…

  30. Oreliane

    Pour ceux que ça intéresse, la discussion entre Trump et Musk cette nuit

    https:/ /x.com/elonmusk/status/1823218454369124491

    Un mème qui ne manque pas d’humour

    https:/ /x.com/BhaktSanatani_/status/1823219276699848798

    1. Oreliane

      Un aperçu de la presse américaine sur le sujet

      https:/ /threadreaderapp.com/thread/1823209912098287756.html?utm_campaign=topunroll

    2. Higgins

      Avec la traduction en français : https:/ /www.youtube.com/live/NzupqEx5Ro0?si=Z-3fQsYcHVTIgDeO

      Titre du Point ce matin (pour info) : https:/ /www.lepoint.fr/monde/donald-trump-de-retour-sur-x-son-entretien-avec-elon-musk-vire-au-fiasco-13-08-2024-2567843_24.php

      1. Dr Slump

        Bon, à la lecture de ce torchon de propagande soviétoïde, je devine ce que les dém’ ont prévu après l’échec de l’assassinat de Trump : prétendre par des tombereaux d’articles et de sondages bidons que la popularité de Kamala surpasse celle de Trump, puis truquer les élections à mort pour la porter au pouvoir.
        Ca a marché une fois, pourquoi pas deux ? Le temps que le poisson rouge ait fait le tour du bocal télévisuel, il aura oublié ce qui s’était passé avant.

        1. Pierre 82

          Possible.
          La seule chose qui est certaine, c’est que les dems n’ont pas d’autres choix que d’empêcher Trump d’y retourner.
          Vu le choix assez particuliers de ces deux cornichons pour les représentants, il est évident qu’ils ont autre chose dans leur manche, et que ça surprendra tout le monde quand on annoncera que Harris est la première femme présidente noire des USA.
          Je suis curieux de savoir ce qu’ils manigancent : ce sera une surprise.

              1. Pheldge

                durru, comme ici : ? “what is a woman ? can you provide a definition ? no, I’m not a biologist !”
                youtube.com/watch?v=BWtGzJxiONU

                    1. durru

                      Je me demande bien qui, à part toi, avait besoin de tous ces détails pour comprendre le sens de ma question…

                1. Pierre 82

                  Cette réflexion ahurissante de cette juge est avant tout le signe d’une soumission totale à cette injonction sociale complètement absurde imposée par l’air du temps.
                  Ca montre surtout à quel point les élites US (et on peut dire qu’une magistrate est supposée par sa fonction faire partie de l’élite) sont formatées et inconsistantes.
                  Bien sûr qu’elle connait la définition d’une femme !!! Tout le monde sait ça. Elle a, contrairement à ce que prône Soljenitsyne, accepté que le mensonge passe par elle, juste par crainte pour sa carrière.
                  Les gens présents dans la salle, au premier rang desquels se trouve la sénatrice qui l’interroge, restent placides au lieu soit de se fâcher (attitude normalement attendue de cette sénatrice dans le cas d’un monde normal) ou d’éclater de rire dans le public, montre également leur soumission au mensonge.
                  Leur problème n’est pas le mensonge, c’est leur lâcheté.

                  Je n’ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge

            1. Pierre 82

              Peu importe : du moment qu’on la croie noire.
              De plus (j’ai oublié de le rappeler), l’avis de ce torchon qu’est “le point” n’aura pas trop d’influence sur les résultats de l’élection.
              Si les élections US devaient se faire en France, même une chèvre boiteuse l’emporterait à 90% contre Trump, mais le fait est qu’on s’en fiche

          1. Pheldge

            c’est une image que les Dems vendent : Kamala est plutôt photogénique, toujours souriante – elle ne sait que rigoler -, son staff désormais supervisé par Obama et les siens, veille à ce qu’elle s’exprime le moins possible, répétant juste quelques slogans et des attaques de Trump. Aucune conférence de presse, aucune interview, rien qui puisse compromettre cette image.
            Elle a également repris sans vergogne une mesure de Trump, de défiscalisation des pourboires, et les MSM la portent aux nues pour ça, quand ils enterraient Trump.
            Cette campagne, c’est tous les MSM contre Trump, avec poster-woman présentée comme le Black Messiah 2, j’ai un mauvais pressentiment. Biden est désormais un héros, qui s’est retiré pour faire gagner son camp, contre la tyrannie MAGA annoncée, avec le tour de passe-passe, on oublie que Kamala est au pouvoir depuis 4 ans, sauf pour clamer que les Bidenomics ont remis l’Amérique au sommet … plus c’est gros, plus ça passe.

            1. sam player

              Perso, la connerie de Trump est d’avoir montré que Biden n’avait plus sa tête, ce qui a poussé les dems à changer de candidat : un vrai con

                  1. Pierre 82

                    Je n’ai pas très bien compris pourquoi il a accepté de débattre avec lui, en dehors de toute tradition locale. Aucun des deux n’était candidat officiel à ce moment, et à ma connaissance, des débats comme celui-là arrivent à des moments bien précis.
                    Il y a manifestement des accords qui ont été conclus, et manifestement, Trump a accepté de jouer ce rôle, car il était évident que la sénilité de Biden allait éclater. Pourquoi Trump a-t-il accepté de jouer ce rôle pour aider les Dems ?
                    Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange.

                    1. Pierre 82

                      sam player 14 août 2024, 9 h 14 min
                      N’exagère pas, sam, sous tes dehors bougons et délicat comme une Panzerdivision, je suis quand même souvent d’accord avec toi, plus sur la forme que sur le fond.

                      En plus, si tu avais été attentif, et sachant que j’ai une tendance très marquée au radotage, que je tiens de mon regretté père, j’ai déjà exprimé cette réflexion plusieurs fois sur ce blog. Rien de neuf

              1. Dr Slump

                Trump n’a pas eu à la démontrer, la sénilité de Biden s’est révélée d’elle-même quand il s’est mis à divaguer complètement à la télé. Même si les téléspectateurs sont des poissons rouges, quand un président se met, en direct, à battre de la breloque à ce point, ça se voit.

                1. sam player

                  Doc 17h02
                  Il n’y aurait pas eu de débat, la sénilité de Biden ne se serait pas affichée au grand jour, même si elle était envisagée par certains
                  Dans des discours convenus et préparés à l’avance sa sénilité était circonscrite… c’est une autre paire de manches avec un discours à bâtons rompus et sans oreillette

              2. Pheldge

                t’es vraiment un donneur de leçons impayable ! il n’a rien fait de spécial, Biden s’est révélé tel que lors du débat, c’est tout, et c’est ce qui a déclenché le coup, qui l’a mis sur la touche. Trump n’y est pour rien. Lui et Fox répétaient depuis 3 ans que Biden était sénile, prêchant quasiment dans le désert, vu que l’ensemble des médias, vantaient sa vaillance, sa force et son courage, alors qu’il passait jusqu’à 5 jours par semaine dans le Delaware à se reposer !

                1. nemrod

                  La seule chance de Trump est que le timing me semble un poil précipité a la réflexion .
                  Il reste une éternité pour les cerveaux zappeurs contemporains.

                2. Dr Slump

                  Ceci dit je rejoins l’avis de Sam, même si je le dirais autrement : Trump est tactiquement bon, mais stratégiquement c’est une buse. Pour commencer il n’aurait jamais du déclarer tout haut qu’il allait “drain the swamp”, ça revient à déclarer la guerre à tout l’establishment américain, à se mettre tout seul une cible sur la figure et l’agiter devant les tireurs en colère.
                  Comment agir aussi connement, en réalité ? Il aurait mieux fait de fermer sa gueule à ce propos, vu qu’il avait déjà bien assez mis les pieds dans le plat pour le reste, et agir en arrière-plan, sans rien dire, pour nettoyer les écuries d’Augias. Bref, la jouer plus finement, en usant des 36 stratagèmes. Mais maintenant que les hordes de bulldogs en rage ont été lâchés sur lui, je ne vois pas comment il va pouvoir mener à bien son projet vertueux, on peut même craindre qu’il ait aggravé l’emprise du marais !

                  1. Dr Slump

                    Bon, en fait, à la relecture de mon commentaire, je le trouve très pertinent, et réalise qu’il confirme l’avis de sam, que je partage complètement : putain mais quel con ! 😀

                3. sam player

                  Pheldge 17h04

                  J’ai souvent l’impression que vous êtes des lapins de 3 semaines

                  Les gens sont souvent dans le déni et il faut parfois les y laisser, d’autres fois leur ouvrir les yeux

                  Des clients arrivent souvent vers moi pour savoir s’ils doivent rajouter un billet de mille dans la réparation de leur bagnole : ma parole vaut celle de l’évangile

                  Parfois il faut valoriser ce qu’ont les gens : leur bagnole, leur mari ou femme, leur nouveau célibat, ils n’attendent que ça pour partir dans une direction ou l’autre

                  La le fait que ce soit Trump qui leur dise que leur candidat était une daube ça a eu plus d’impact que 1000 journalistes parlant de concert

                  1. Pheldge

                    désolé, sam, tes clients ne sont pas dans le déni, ils sont cons, c’est tout ! je sais pas où tu les trouves, mais des clients qui supplient de payer plus, sans prestation supplémentaire, j’en ai jamais vu. A se demander s’ils existent ailleurs que dans ton imagination débordante.

                    1. sam player

                      D’ailleurs je comprends mieux que tu fournisses des explications à tous tes jeux de mots
                      Avec toi il faut expliquer déjà à Z :

                      Des clients arrivent souvent vers moi pour savoir s’ils doivent rajouter un billet de mille dans la réparation de leur bagnole ou la mettre à la casse

                      Ça me paraissait évident

              3. durru

                @Sam
                Encore de la provoc’ 😆
                Bien sûr, c’est à cause de (ou grâce à, c’est selon) l’insistance de Trump qu la candidature de Joe a été arrêtée.
                C’est-à-dire que :
                – un mec complètement sénile n’est plus capable de mener campagne pour un nouveau mandat, mais il est tout à fait apte à diriger la première puissance mondiale
                – il n’y a aucune lutte de clans à l’intérieur du parti démocrate, il n’y a pas de Clintons, d’Obama… qui pourraient être intéressés à avancer leurs pions / agendas

                Cela fait des années que la question de la mise en application du 25ème amendement se pose, et la raison principale pour laquelle personne n’a insisté (républicains comme démocrates) a été la perspective de se retrouver avec Dramala à la place. Et… guess what ? Les mêmes avancent la même Dramala comme candidate pour les 4 prochaines années. Années, pas mois, hein. Y’aurait pas un loup, quelque part ?
                Vous avez quatre heures.

                1. Pheldge

                  perds pas ton temps, sam nous fait une n-ième ménopause, il rumine dans son coin, et insulte ceux qui ne comprennent pas ce qu’il n’arrive pas à expliquer … ça lui passera, une fois encore, faut juste avoir un peu de patience. 😉

                    1. sam player

                      durru
                      Il y a quand même une incohérence dans vos positions : d’un côté vous soutenez un candidat par rapport à l’autre, et d’un autre vous dites que le vote ne sert à rien à cause du deep state
                      Dans tout ça je ne sais pas où vous placez Clinton / Obama
                      Si c’est côté deep state avoir un avis sur KH est inutile, si c’est côté élection c’est un peu tard ou… ils ont prévu d’assassiner KH … 1-1 égalité

                    2. durru

                      Non, non, c’est tout simplement que ta réponse ne répond pas à la question 😆 De toute façon, je n’ai pas de réponse, c’est une question ouverte 😉

                    3. sam player

                      Il t’a échappé que je parlais de ton incohérence, je ne répondais pas à ta question

            2. nemrod

              Je me dis que le candidat démocrate n’a presque plus besoin d’exister… finalement.
              Biden n’existait presque plus, Harris n’existe presque pas.
              Une ia, un hologramme suffirait.
              Peut être pas encore tout à fait mais dans une poignée d’année c’est certain.
              Je m’amuse à observer les gens lors de mes balades estivales.
              Les jeunes générations ont le portable en main tout le temps.
              Le monde n’existera bientôt plus que par interface.

      2. Higgins

        Les médias de masse font preuve d’un mépris évident dans la couverture de l’entretien Trump-Musk.

        Pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes :

        – 1,32+ million d’auditeurs en direct ;

        – Plus de 77 millions d’impressions en seulement 3 heures ;

        – Plus de 343.000 likes, 104.000 reposts et 318.000 commentaires.

        Via BBPTV

        Nous sommes dans une guerre spirituelle mondiale, où la pensée autonome est combattue par la Pensée Unique.

        Source fil Telegram @leveil2022

        1. Pheldge

          Major, les MSM se contentent de rapporter le premier chiffre – euh nombre en fait, pardon bibi, pas frapper -, un petit million trois, qui signe le fiasco !

          1. Higgins

            Pheldge, ce qui m’amuse, c’est ce que rapporte nos médias sur cet interview, que je n’ai pas écouté. Tous les titres que j’ai pu voir étaient clairement anti-Trump et anti-Musk : fiasco, pbs techniques inventés, difficultés d’élocution de Trump. On ne sait rien ou si peu du fond. Le journalisme à la française en action.

          2. Higgins

            Asselineau est un homme politique comme tous les autres mais j’ai bien aimé la manière dont il a remis à sa place Apathie et les autres journalopes il y a un mois : https:/ /youtu.be/LffUP19oPZA?si=38NoT5LUVJl9svvC
            L’aveu de ce dernier est glaçant et montre bien qu’il n’est qu’un porte-parole. Son moteur, sa vérité, ce serait celle d’une “communauté internationale” dont il faudrait approuver tous les penchants. Curieuse conception du métier qu’il prétend incarner.

            1. Pheldge

              Asselineau a une certaine culture, et s’exprime bien. Il est juste sur un créneau peu porteur, en concurrence avec NDA ou Philippot – 3 énarques au passage -.
              Fait remarquable, il a une certaine audience auprès des profs et instits que je connais …

        2. Oreliane

          Petit florilège des medias sur le débat

          https:/ /pbs.twimg.com/media/GU3fbWYbgAA7Nj8?format=jpg&name=900×900

          Par contre, pas un n’évoque l’attaque contre X

          https:/ /x.com/ClownWorld_/status/1823152875616301256/photo/1

  31. Higgins

    Interview extrêmement intéressant de Michel Mafesolli sur TVL : https:/ /youtu.be/3zWOv_BxZ_0?si=ZmISZ2O3naYEUoca
    Il a, entre autre, une réflexion très pertinente sur la gestion de la violence par les sociétés “équilibrées”. D’après vous, notre société est-elle équilibrée ?

    1. Gerldam

      Effectivement, Maffesoli a toujours des remarques intelligentes.
      Cette idée qu’il est nocif de vouloir faire comme si il n’y avait pas de violence dans l’homme est idiote et conduit à des catastrophes.
      Une fois acceptée l’idée de cette violence est inhérente à notre espèce, il faut la canaliser et cela s’appelle la civilisation.
      Quand on ne le fait plus, la civilisation s’écroule et on entre en barbarie et en décadence

  32. Habeas Corpus

    Et oui, tu retires les gendarmes et la Guardia Civil, les morts s’empilent

    https:/ /www.lefigaro.fr/faits-divers/une-benevole-des-jo-de-paris-retrouvee-morte-dans-un-appartement-un-suspect-place-en-garde-a-vue-20240813

  33. CPB33

    il y en a qui ont aimé la cérémonie de clôture ? : https:/ /ripostelaique.com/la-francophobe-yseult-pour-massacrer-my-way-a-paris-fallait-oser.html

    1. Habeas Corpus

      C’était très bien mais je suis pas allé au bout, j’ai raté , en effet, le pire de la Belgique avec cette Yseult.
      Je le savais, mais je le savais, que si je zappais, ils mettraient des merdes.
      Dès que j’ai le dos tourné, c’est la catastrophe.

  34. CPB33

    en Belgique aussi y-en a des bons (à rien ou “aryen” !) : https:/ /www.dreuz.info/2024/08/herman-brusselmans-auteur-belge-jai-envie-denfoncer-un-couteau-pointu-dans-la-gorge-de-chaque-juif-que-je-rencontre-301602.html

    1. Comix In Situ

      CPB33
      “en Belgique aussi y-en a des bons ”

      Ben quoi, il y a les bonnes émeutes justifiées :
      Celles pour un toxico US,en refus d’obtempérer = Un bon paquet de victimes expiatoires à la clé, des flics qui s’agenouillent dans le monde entier, des dizaines de villes US saccagées.

      Celles pour un jeune na Hell photos de ses huit ans à l’appui, villes saccagées, homélies télévisées permanentes, même profil et quasi les mêmes conséquences. (sauf que dans son cas les associations qui ont été fermées étaient toutes non-gauchistes)

      ET IL Y A les mauvaises émotions, les mauvaises indignations, Rochdale, Tellford, Rotherham (des dizaines de milliers de victimes avec la complicité suractive des pouvoirs publics) , ou les trois gamines Anglaises, ça c’est mal …

      Pour les photos c’est pareil, la photo de Aylan le fils du trafiquant d’êtres humain c’est autorisé, par contre la photo des trois petites Anglaises, quantités négligeables et négligées, là c’est interdit par nos ennemis, au cœur et au sommet de NOS états.

      Si les gens ne comprennent pas qui sont leurs premiers ennemis qui permettent et organisent tout ça en qualité de responsables et coupables…

    2. Pierre 82

      Je dois avouer que ce regain invraisemblable d’un antisémitisme de moins en moins complexé me laisse perplexe.
      De la part des Arabes, ça répond à une certaine logique, même si je suis loin de la partager : ils ont un contentieux assez urticant avec Israël, et même si j’admets qu’il y a une très forte dose de manipulation, je conçois encore le phénomène.
      Mais de la part de Belges ou de Français de souche, à 90% étiquetés à l’extrême-gauche, c’est beaucoup plus curieux.
      Même un type qui se prétend libertarien (je parle bien sûr de Verhaeghe : je sais qu’il n’est pas libertarien, ne frappez pas tout de suite) est en train de glisser vers un antisémitisme de type goebelsien de la plus belle eau.
      Depuis des années, l’extrême-gauche, surtout la frange la plus complotiste, nous rabâche les oreilles avec les Rothschild, la trilatérale, le Mossad, sans oublier Bilderberg (un lieu-dit qui a l’énorme avantage de rimer avec Rosenberg) qui ont un plan diabolique ourdi depuis le XIIème siècle pour s’emparer du pouvoir mondial. C’est beau comme le Protocole des Sages de Sion, ou de l’Édouard Drumont.
      Cet antisémitisme-là me semble prépondérant à l’extrême-gauche, et n’a pas grand chose à voir avec ce qui se passe à Gaza (et qui n’est pas non plus joli-joli, mais c’est un autre débat).
      Une fois de plus, l’extrême-gauche instrumentalise tout ce qu’elle touche, et ils n’en ont rien à cogner du sort des Gazaouis, pas plus qu’ils n’en ont à foutre du sort du “prolétariat” ou des immigrés qui se sont intégrés et qui bossent de manière constante depuis des années. Ce qui les intéresse, c’est un masse de “pauvres” à plaindre, à permettre à leurs associations de vivre de subventions diverses (voire de fortunes dépensées par un philanthrope d’origine magyareassez connu.
      J’admets volontiers que des types comme Attali, BHL ou la LICRA ne font rien pour relever le tableau, mais malgré tout, je commence à trouver ça un tantinet inquiétant.
      Si j’étais juif, j’imagine que j’essaierais de me barrer au plus vite d’Europe, où ce vent mauvais commence à souffler en rafale.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        N’oublie pas que l’antisémitisme et l’antichristianisme sont de même nature et quand tu rencontre l’un, l’autre n’est jamais loin…

        De fait, en France, quand on dit Gaza, tout le monde entend 9-3, quand on dit Hamas, on entend racailles de banlieue islamisées, quand on dit Israélien, on entend européen blanc et quand on dit Tsahal, on entend CRS.
        Il y a beaucoup de biais et de raccourcis dans ce parallèle, mais c’est ainsi.

        1. Pierre 82

          Il y a beaucoup de vrai là-dedans.
          D’ailleurs la théorie nazie était basé sur un “constat” que la race germanique, solides nordiques, a été ramollie par le christianisme, au lieu de rester ce qu’ils auraient dû rester, des adeptes d’un Dieu tout-puissant, véritable dictateur de tout ce qui bouge dans l’univers.
          Le christianisme avait proposé une autre vision du monde, venant du judaïsme, où l’homme avait un libre-arbitre, et en plus, pouvaient “dialoguer” avec Dieu. C’est ça qui, d’après les théories nazies, avaient rendu la race aryenne fragile.
          Comme la religion chrétienne procédait de la religion juive, dans un premier temps, ce sont les Juifs qui étaient montré comme responsables de la misère d’un aussi grand peuple.
          Leur plan, une fois les Juifs éliminés, était bien sûr d’éradiquer toute forme de christianisme au sein de la race supérieure.
          Naturellement, il ne pouvait pas accéder au pouvoir s’il avait déclaré vouloir éliminer le christianisme. Chaque chose en son temps.

          1. Higgins

            Bonne remarque. On oublie trop facilement la dimension ouvertement païenne du nazisme. Si ce projet avait été conduit à son terme, les chrétiens puis les musulmans auraient été la cible suivante du moins dans la dimension éradication de ces religions. Certains responsables nazis ont d’ailleurs fait amende honorable sur ce point avant leur exécution. Je pense en particulier à Rudolf Hoess qui a commandé Auschwitz pendant trois ans. J’ai eu la chance de visiter le camp un mois après avoir lu ses mémoires écrites pendant son incarcération par les Russes (ainsi que “La mort est mon métier” de Robert Merle). Cette visite n’en a été que plus profitable

            1. Habeas Corpus

              “les chrétiens puis les musulmans auraient été la cible suivante”

              je pense pas pour les musulmans, Hitler peu avant de se donner la mort , a regretté de ne pas s’être plus appuyé sur cette religion, dont il a vu tardivement tout le “potentiel”

              1. Pierre 82

                Petite explication théologique : à le fin de l’empire romain, la plupart des Germains qui contrôlaient l’empire déchu (Visigoths, Vandales, Lombards, Burgondes, Alains, Ostrogoths,…) étaient plus ou moins convertis au christianisme, mais sous une forme particulière, qu’on appelait l’arianisme (du non d’un moins nommé Arius, rien à voir avec le mot Aryen).
                Cette forme particulière de christianisme (qui en réalité n’en était pas une) professait que Jésus n’était pas fils de Dieu, mais le prophète ultime envoyé par lui.
                Quelle importance, pourrait-on penser ?
                Elle est pourtant fondamentale dans la vision du monde, et dans la manière dont les croyants vont élaborer leur vision du monde, et donc leur manière de penser, et donc de vivre.
                Pour le christianisme, Dieu s’est fait homme : Jésus est le Verbe de Dieu qui a pris la condition humaine. Dieu l’a envoyé par miséricorde, afin de sauver l’humanité de son égarement. Dès le début de la création, le Dieu d’Israël -donc des chrétiens- a donné à l’homme le libre-arbitre, c’est-à-dire la possibilité de faire des choix et d’en assumer la responsabilité, et comme il savait qu’il trébucherait forcément par moments, il lui a donné également la possibilité de se racheter. Le Dieu des chrétien instaure un dialogue entre lui et ses créatures, et même la possibilité de le contempler (Celui qui m’a vu a vu le Père).
                Dès lors que les ariens refusent cette Incarnation du Verbe, ils refusent la notion de Trinité, et les cieux sont finalement occupés par un Dieu tout-puissant, autoritaire et qui décide de tout : sa création doit lui obéir ou disparaitre dans le néant. Parfaitement inconnaissable, aucun dialogue n’est envisageable avec lui. La conception du monde est radicalement différente. La notion de libre-arbitre est confondue avec celle de perdition. Seule la volonté de Dieu amène au salut.
                Pour les Germains qui dirigeaient l’empire, ce Dieu avait plus la forme de Wotan que de celui du Dieu d’Israël – un Dieu brutal et tyrannique.
                Cette religion arianiste n’était dans les faits pratiqués que par l’élite germanique, mais très largement délaissée par les peuples soumis car largement incomprise par les Gallo-Romains ou autres peuples dominés par les Germains, en tous cas sur le sol européen.
                Seul Clovis était resté païen, pendant très longtemps, mais a fini par se convertir au christianisme catholique, reconnaissant la divinité de Jésus, sous les conseils avisés de Saint Rémy, évêque de Reims.
                On ne mesure pas toujours à quel point ça a été le point de départ d’une révolution dans l’histoire européenne, car dès ce moment, les élites germaniques ont commencé à se “fondre dans le paysage”, puisque dès lors qu’ils ont tous commencé à virer catholiques, les dirigeants se sont retrouvés en phase avec la conception du monde telle qu’elle était majoritairement perçue par les habitants de l’empire déchu.
                Ce n’est que quelques siècles plus tard qu’est apparu l’Islam. L’Afrique du nord n’avait pas encore vraiment adopté le catholicisme, et l’arianisme était encore très présent dans toute la zone, jusqu’en Egypte. Le terrain était très favorable à l’implantation d’une doctrine qui n’était au fond pas très différente quant à la conception du monde. D’où la facilité avec laquelle les Arabes ont conquis ces territoires (sans oublier la gestion désastreuse par les Byzantins, qui n’étaient guère appréciés).
                Quelques siècles plus tard, quand des moines européens ont commencé à étudier sérieusement l’Islam, à tenter de comprendre comment cette religion fonctionnait, un théologien (je ne sais plus qui) s’est exclamé à propos de l’Islam : “Mais c’est le retour à l’arianisme”.
                Et de fait, quand on regarde à tête reposée, l’arianisme n’est pas très éloigné dans ses fondements avec la théologie musulmane, à propos de laquelle on pourrait écrire : “Il n’y a de Dieu que Dieu, et Jésus est son prophète”.
                Fondamentalement un religion sous laquelle l’homme ne dispose d’aucune liberté, à qui il est juste demandé d’obéir, et la charité chrétienne est remplacée par le surveillance de son prochain afin d’éviter qu’il ne sombre dans le péché.
                Comme quoi la théologie permet parfois d’ouvrir des horizons insoupçonnés. Il y a de fait une parenté entre les religions paganistes devenues monothéiste (l’arianisme) et l’Islam, qui en fait s’est développé sur ce terreau en partie arianiste.
                J’ai toujours trouvé fascinante cette branche de la théologie, qui porte ne nom charmant d’hérésiologie (étude des hérésies)…