Cela ne peut pas être ce que vous pensez que cela pourrait être. Impossible.

Pendant que les Français sont occupés par le petit théâtre gouvernemental et les gesticulations ministérielles grotesques destinées à camoufler l’effondrement économique et social du pays dans la violence et la misère, la situation sanitaire mondiale continue son inquiétante trajectoire.

Cette trajectoire n’est pas nouvelle. C’est même une tendance de fond que quelques précédents articles de ces colonnes permettent de brosser : ainsi, en août 2022, on pouvait noter une petite surmortalité pas tout à fait normale ; en janvier 2023, quelques coïncidences et des statistiques troublantes auraient dû imposer un peu de prudence, qui ne fut pourtant pas de mise ; et en mai de cette année, un billet revenait sur l’épidémie de ces coïncidences sans que personne ne s’en inquiète.

Ces dernières semaines, c’est une étude parue dans Nature qui ajoute des éléments de réflexion inquiétants sur ces précédents constats : selon les chercheurs du Brigham and Women’s Hospital, plusieurs types de cancers voient leur prévalence nettement augmenter ces dernières années. L’étude porte sur les statistiques des cancers observés depuis les années 1990 et montre sans grande ambiguïté une augmentation de leur prévalence, et montre aussi que le risque de développer un cancer augmente pour chaque nouvelle génération.

Compte tenu des types de cancers étudiés dont une majorité concerne ceux atteignant le système digestif, les chercheurs soupçonnent que la population occidentale (celle majoritairement couverte dans cette étude) est de plus en plus exposée, et de plus en plus tôt, à différents éléments cancérigènes essentiellement présent dans l’alimentation.

Cette étude fait suite à une autre étude parue dans The Lancet qui parvient globalement aux mêmes conclusions : sapristi, certains cancers se développent de plus en plus tôt !

Les lecteurs de la presse française ne seront que peu surpris de ces informations tant les journalistes hexagonaux semblent friands de relayer ce genre de nouvelles : pour ces derniers, c’est une véritable épidémie de cancers, et qui apparaît chez les moins de 50 ans et pour lesquels on n’a pas trop d’explications solides, tagada tsoin tsoin.

Cependant, la conflagration des études parue dans The Lancet et Nature avec ces derniers articles de presse est bien pratique puisqu’elle permet de confondre des cancers survenant sur des populations jeunes, de façon très récente, avec des tendances de fond, observables sur des dizaines d’années et qui correspondent, assez probablement, à l’introduction de différents aliments de piètre qualité (sucres comme le sirop de fructose, huiles végétales issues de processus industriels innovants, agents de texture, de goût, de couleur toujours plus hardis, pour ne citer que ceux-là).

Dans les deux cas (tendances de fond et nouveaux cancers agressifs se développant chez les jeunes depuis un triplet d’années), les études et les articles multiplient les raisons possibles : cela doit être les perturbateurs endocriniens, les pesticides, la malbouffe, les microplastiques, le stress de la vie moderne, les écrans et bien évidemment le réchauffement climatique (sans lequel aucun article généraliste ne pourrait naître dans une rédaction et espérer être publié). Mais jamais, ô grand jamais, n’est fait mention d’une série massive d’injections expérimentales dans la population occidentale.

Impossible. Aucun rapport. Cela ne peut pas être ça.

Mieux : avec la publication de ces études de longue tendance, tout est fait pour que l’augmentation des cancers soit devenue complètement admise comme d’une tendance multidécennale. Oui, il s’agit ici de camoufler tout effet potentiellement cancérigène des injections magiques, en expliquant préventivement que les cancers augmentent, qu’ils le font rapidement, que ce n’est pas nouveau et qu’on cherche la raison depuis des lustres.

Mais plus à propos, que ce soit ou non la source du problème pour les cancers les plus récents et les plus agressifs, il n’est en tout cas pas autorisé de simplement poser la question : y aurait-il un lien avec l’injection miraculeuse post-covid ?

Et quand elle est posée, c’est pour immédiatement répondre, avec certitude, « Absolument non », les données, disent nos médias et les autorités, sont « sans appel ».

D’ailleurs, il suffit d’écumer quelques pages de recherche Google pour s’en convaincre : tout ceci n’est qu’une abominable rumeur, une théorie du complot largement décrédibilisée comme en atteste un commode article Wikipedia. C’est fact-checké, c’est débunké, c’est évident.

C’est tellement évident que poser la question, c’est immédiatement déclencher des réactions outrées…

Ces mêmes réactions outrées qu’on a pu observer lorsque ces imbéciles de complotistes doutaient – sots qu’ils étaient – que le vaccin était effectivement capable d’endiguer la transmission. Ce fut aussi la même réaction lorsque ces crétins de complotistes soutenaient – à tort, évidemment – que le vaccin ne permettait pas d’échapper à l’infection. Ce fut encore une réaction similaire lorsque ces idiots de complotistes imaginaient qu’on allait imposer les vaccins au travers d’un pass, et que ce dernier serait – invraisemblable bêtise – utilisé pour limiter les allers et venues des individus.

Et les réactions agacées, les vagues d’articles de débunkage et les tons doctes pris par les experts de plateau pour balayer d’une main les inquiétudes de ces nigauds de complotistes au sujet des cancers rappellent les mêmes réactions, les mêmes articles et les mêmes tons doctes pris par les mêmes experts lorsqu’il s’est agi d’endiguer les niaiseries complotistes au sujet des myocardites.

Depuis, le temps a permis de ranger ces délires complotistes dans les placards qu’ils n’auraient jamais dû quitter : le vaccin empêche l’infection et la transmission avec brio (mais si, bordel !), le pass n’a jamais été utilisé pour mettre en place une ségrégation inique à l’échelle continentale (arrêtez de revenir là-dessus !), les myocardites et les AVC sont si rares qu’évoquer la fréquence soudainement élevée de ceux qui claquent subitement de ces affections inopinées déclenche des spasmes chez nos experts de plateau.

Maintenant, tout le monde sait que les myocardites sont provoquées par le réchauffement climatique, la tonte du gazon, l’aspartame, le sport, le café, le stress des grosses factures énergétiques mais jamais, ô grand jamais, ces injections miraculeuses.

Allons : la similitude des réactions, des articles et des doctes avis n’est qu’une… coïncidence.

Pourtant, l’hypothèse – bruyamment et violemment rejetée – qu’il pourrait effectivement y avoir un lien n’est pas complètement idiote. Un petit coup d’œil à différentes statistiques, comme celles provenant du Royaume-Uni (ici), jettent une lumière crue sur les tendances longues, qui semblent accélérer depuis avril 2021, subitement, comme en témoigne le graphique officiel suivant (cliquez pour l’agrandir) issu d’un récent rapport sur la santé au Royaume-Uni :

Un hasard, sans doute. Hasard qui est malgré tout corroboré par l’analyse des demandes d’indemnisation du « Personal Independance Pension » (PIP) du même Royaume-Uni, demandes qui augmentent brutalement depuis 2021. La coïncidence est, encore une fois, intéressante et nécessiterait un peu plus qu’un simple haussement d’épaules, des avis doctes, des réactions outrées et des affirmations péremptoires à base d’articles de presse courroucés.

Et lorsqu’on commence à éplucher certaines données statistiques indirectes (par exemple la croissance anormale des dépenses de soins), on trouve effectivement une tendance fort récente à l’accroissement rapide des cancers :



Mais c’est dit : la question, interdite, ne sera pas posée et la réponse, déjà dans les cartons, est actuellement en cours de diffusion. Il s’agit d’une tendance multi-décennalle, ce sont les « produits chimiques » et les satellites qui détraquent le temps et provoque le réchauffement climatique, voilà tout.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires550

  1. Vieux rat

    En parlant d’effondrement économique et social du pays, je vous invite à écouter l’auteur algérien Boualem Sansal.

    Il fait face à une journaliste du Figaro, gênée par la critique objective des dirigeants calamiteux Français, et qui tente désespérément de détourner la conversation sur la langue uniquement ! 😀

    Le Français en péril ? Le cri d’alarme de Boualem Sansal

    https:/ /youtu.be/924qgnN5ioE

    1. Stéphane B

      ici, c’est un journal qui tire la sonnette d’alarme, mollo mollo mais c’est écrit

      https:/ /www.ouest-france.fr/economie/budget-collectivites-etat/dette-pourquoi-les-taux-demprunt-de-la-france-tutoient-ceux-de-lespagne-e80702de-7ccb-11ef-89ff-f6efc6b94492

      La conclusion :
      Pour autant, on n’est pas en crise financière, comme la Grèce en 2010. « Les écarts de taux avaient beaucoup plus augmenté. Mais méfiance. Il ne faut pas provoquer trop les marchés. »

        1. Guillaume P.

          Oh que non, la conclusion inévitable chez les gauchistes sera « il faut contrôler les méchants marchés » et de finir la soviétisation du pays.

          1. Theo31

            Il suffisait tout simplement de ne pas s’endetter.

            Le mignon en second a rappelé la priorité au nouveau gouvernement : sauver les phoques et les femmes à barbe.

    2. Higgins

      https:/ /www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/ce-sont-des-copies-d-histoire-de-philosophie-qu-on-ne-comprend-plus-les-professeurs-face-a-la-chute-dramatique-du-niveau-de-langue-20240929

  2. sam player

    Même pas HS… le COVID les aides à rembourser… l’URSSAF aussi

    france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/coiffeurs-entreprises-du-btp-restaurants-dans-cette-metropole-le-nombre-de-liquidations-judiciaires-explose-3037382.html

    CPB, bibi soutenez vos commerçants bordel !

    L’état les a mis sous perfusion… arrêt brusque… ils sont en manque
    Mes voisins artisans on avait eu une discussion à ce sujet… celui qui avait 7-8 salariés a refusé pour les prêts mais accepté pour l’URSSAF tout en considérant que l’argent en suspension n’était pas à lui, l’autre a accepté les 2…

    En fait tous les 3 on a jamais si bien bossé que pendant le Covid, moi pour une raison évidente, eux car ils n’ont jamais fermé

    Y en a qu’un qui est obligé de rembourser l’argent tombé provisoirement du ciel et qui bosse double

    1. Vieux rat

      Délit de patoulu ! 135 € d’amende à payer au patron ! 😀

      Tiens, pour compléter :

      https:/ /www.informateurjudiciaire.fr/actualites/pays-de-la-loire-les-defaillances-dentreprises-en-forte-hausse/

      J’ai la vague impression que les recettes d’IS et de TVA ne seront pas au beau fixe en 2024, ce qui va encore aggraver les déficits publics.

      Bref, préparez-vous à une crise à la sauce grecque, ça pourrait arriver soudainement… 😉

    1. Vieux rat

      Analyses conspirationniste ! C’est un mégot qui a brutalement enflammé la charpente de chêne, vieille de plusieurs siècles. Circulez, ya rien à voir ! 😉

      Et dire que j’ai vu ça en direct… 🙁

      De nombreux pompiers ont mis 45 mn à parvenir sur place, car coincés dans les bouchons finement organisés par la folle de la mairie !

  3. Vieux rat

    A écouter, 20 mn de défonçage en règle ! 😉

    Bienpensance, hypocrisie, fric : Laurent Firode balance sur les dessous du cinéma français ! (Tocsin)

    Alors c’est vrai ça, les vieux boomers d’ici, vous n’avez plus que la bouffe dans la vie ? :mrgreen:

    https:/ /youtu.be/wVHEMcrozGI

    1. Vieux rat

      Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’humour acide du personnage, ça se résume en ce court-métrage d’une minute ! 😉

      Faut remettre les masques !

      https:/ /youtu.be/RUTkUGd9qeg

          1. sam player

            Oui et non
            En Asie (en Australie aussi), même avant le Covid, les gens enrhumés portaient un masque.

            Perso pendant le Covid, port du masque et plus de bisous ni de serrage de pognes, pas eu de rhumes pendant et depuis…

              1. Unmeusien

                La vie… c’est le masque : trouver dans les Pensées de Flaubert Gustave.
                Autre chose de trouver à propos de masque,le plus utilisé,le bleu huhu, chez un blogueur, extrêmement érudit,en tapant dans Google L’abbé t y monde de quimonte,on doit pouvoir le trouver cet ancien de la blogosphère,il y montre un petit streaming,un monsieur y démontre la composition du masque usuel,il place un détecteur ( de gaz je suis plus sûr) dans un bocal,il place ensuite le masque sur l’ouverture du bocal et souffle à travers,le détecteur dans le bocal bipe rapidement et annonce des composés du masque : formaldéhyde et toluène.. rassurant comme test..

            1. Pierre 82

              Aucun souvenir d’avoir vu des gans portant des masques en Australie (la dernière fois en 2000)…
              En Asie du sud-est, par contre, on en rencontrait parfois, mais il faut reconnaitre que c’était plutôt rare.
              J’ai un peu l’impression que le port du masque systématique en cas de rhume, c’était plutôt au Japon et en Corée, d’après ce qu’on me disait à l’époque (je n’y ai jamais été)

              1. durru

                J’en ai vu, des Japonais (ou plutôt des Japonaises – jeunes) mettre le masque dès qu’ils étaient dans la rue, notamment à Paris, mais aussi à Vienne ou ailleurs. Peut-être des Chinois aussi.

                1. Vieux rat

                  A Paris, c’est bien normal, vu les fortes odeurs inhabituelles pour des Asiats… 😉

                  @Sam, t’es un fragile ! 😀

                  Perso pendant le Covid, jamais de muselière, port… sous le pif dans les lieux fliqués (j’ai d’ailleurs failli me faire foutre dehors par les vigiles de Carrouf’). 😆

                  Bisous aux bonasses ou en famille, pas eu de rhumes pendant et depuis…

                  Ah, j’ai eu quelques vagues courbatures et un peu chaud début janvier 2022.
                  J’ai fait ce que je sais faire de mieux : 10 km de marche en forêt et tisane au miel. Plus rien en 48 heures….

              1. sam player

                Rhooo avertir de suite l’agence de santé vu qu’ils sont utilisés au bloc opératoire 😀
                ceux que j’avais catégorie IIR venaient de l’hosto (8.99€ les 100 sur Amazon, filtration 99%)

                  1. sam player

                    Bah c’est mieux que rien

                    Type IIR : efficacité de filtration bactérienne > 98 % d’un aérosol de taille moyenne 3 µm et résistant aux éclaboussures.

                    FFP2 j’en ai pour le boulot mais c’est irrespirable en ayant une activité physique soutenu

                    1. Francis Lacan

                      a) 2% d’air infecté contient une immense quantité de virus dont un seul suffit à vous infecter b) l’efficacité des masques tombe à 0% pour des virus de 100nm.

                  2. nemrod

                    Les masques ont une utilité pour bloquer les postillons des malades.
                    A peu près nulle pour les aérosols…il suffit d’observer un type respirer avec un masque en atmosphère froide.
                    Moi ça me colle le spleen les gens masqués , ça me rappelle trop que je vis dans une dystopie.
                    J’ai viré aussi mon plexiglas de comptoir.
                    Jamais malade ou presque malgré le nombre de malades que je côtoie.

  4. Vieux rat

    Et j’avais raté cette vraie-fausse émission de France 5… ça ressemble bien à l’originale. :mrgreen:

    CPas nous

    https:/ /youtu.be/n2RNSUDefl8

  5. Laurent a LA

    Les ambulanciers australiens prevenus des dangers du vaccin… mais pas le public ?
    https:/ /x.com/RefugeOfSinner5/status/1839622053009506573/photo/1

  6. breizh

    HS : assassinat de Philippine : https:/ /www.lefigaro.fr/vox/societe/affaire-philippine-cette-loi-absurde-du-code-de-sejour-qui-facilite-la-remise-en-liberte-des-clandestins-20240927

      1. Vieux rat

        Pleurs et bougies, larme à l’œil des polytocards… avant de ne surtout rien réformer.

        RV pour la suivante dans quelques semaines… Tiens, au fait… où sont passées les féministes braillardes ? 😐

  7. Spirou

    Désolé pour tout ceux qui attendait mon point hebdo du conflit au Mordor mais les avancées russes sont trop rapides. Ugledar, le dernier bastion fortifié, est néanmoins encerclé. Une fois tombé on fera un rapide zoom.

    En revanche, c’est du côté de l’OTAN que les choses sont amusantes. Les frappes de 4 Kinzhal sur l’aérodrome de Starokostyantyniv ont touchés entre 2 et 4 F16 (difficile de jongler entre les infos des chaînes pro ukro et pro russes sur telegram). Sans doute 10 F16 selon le führer de Kiev qui va immédiatement en demander 20 autres !

    Le post d’une épouse d’un conseiller US parle de 9 conseillers otanesque tués. Les officiers se trouvaient dans un bunker avec des missiles storm shadow. Des britanniques, néerlandais et français ont été rapatriés en Pologne dans des body bags. D’ailleurs, ma source autorisée en France m’a fait remarqué il y a deux semaines que l’hôpital morgue de Châteauroux saturait…

    Bref, le 8ème game changer aura fait long feu. RIP F16

    1. Francis Lacan

      Après son ultime essai de persuader les américains qu’il faut bombarder Moscou, Zelensky a compris qu’il faut tourner la page. Olena a préparé les valises. Les MSM doivent désormais se tourner vers la vraie actualité : quelle robe Melania va-t-elle porter à la cérémonie d’investiture ? Tout le reste n’est plus que distraction.

  8. durru

    La boîte de « ça alors », le retour :
    https: //www.reuters.com/world/uk/uk-rethinking-tax-raid-foreign-wealth-media-reports-say-2024-09-27/

  9. Francis Lacan

    Ça ne s’invente pas : Le US Secret Service envoie ses membres à Disney World en Floride pour leur conférence (sauterie ?) LGBITOQ+ ! Le parc sera fermé aux visiteurs. https://
    insidethemagic.net/2024/09/disney-world-secret-service-closure-emd1/

    1. Spirou

      De retour de Pologne. Impressionnés par le nbr de migrants. D’abord des hommes d’asie centrale (sans doute bcp venus de russie après les expulsions massives de ces derniers mois. Ensuite, des familles black, dont certaines francophones. Avec le pacte de marrakech, la pologne va enfin comprendre que les subventions ont un coût

      1. Vieux rat

        Il n’y a rien à attendre des pays de l’Est, hormis de la tranquillité un peu plus longtemps. On y verra la même chose qu’ici, mais avec 20 ans de retard.

        Le cap pris est exactement le même qu’ici, soumission aux USA, natalité qui s’effondre, délires gauchistes en croissance, malgré quelques couinements anti-Bruxelles.

        1. MissKat

          C’est peu probable car la mentalité n est pas la même et les traditions restent très fortes ( dont le patriotisme et la xénophobie)
          D’autre part, les langues très difficiles à maitriser, très dur de s’intégrer et bien sur pas d’alloc, d’apl, ni d’aides ni d’assos d’insertion ou de solidarité comme en Fr.
          Au moindre pet de travers la police est là et la justice n est pas laxiste comme en Fr ( du moins en PL)
          Mais il y aura des dégats c est certain.

        2. durru

          Faudrait y aller pour voir, ce que tu racontes pourrait être vrai, à la marge, dans les plus grandes villes, avec concentration importante de jeunes « corporatistes », comme ils sont appelés en Roumanie (des bullshit job-ers, quoi). En dehors de ce cadre, tout le monde s’en fout de toutes ces conneries woke, mais avec une force… Ça n’a vraiment rien à voir.

          1. MissKat

            Des wokistes en PL j’en vois qu’à la télé.. il doit y en avoir a Varsovie, mais même ma nièce qui a fait sa crise à 15 ans en se rasant la tête et s’habillant dans les boutiques de fumeurs de shit est redevenue une jolie jeune fille normale à 18.
            Bon elle veut sauver le climat mais ça j’ai l impression que chaque génération a besoin de mener son combat (?)

      2. CPB33

        depuis que le tusk a pris le pouvoir c’est sur; et ils vont se prendre les missiles russes en premier s’il continue à sucer l’Otan et Pustula

  10. Titi

    Sur ce dernier graphique, l’inflexion pourrait aussi avoir commencée dès 2020.
    Il y a aussi les conséquences des mesures covid: chômage, perte de revenu, inflation (surtout de l’énergie, donc moins de chauffage), dépressions (record du nombre d’IVG). Bref, cette augmentation du nombre de cancers pourrait être simplement dû à une baisse du niveau de vie. Puis l’augmentation des décès à une baisse de la qualité des soins.
    Bon ce n’est pas très réjouissant non plus. Pour avoir une idée claire, il faudrait avoir une comparaison avec les non vaccinés.

    1. Vieux rat

      En effet, on ne peut pas TOUT mettre sur le dos des vax.

      Cette période constitue une rupture brutale dans les modes de vie, qui a entraîné de nombreuses conséquences : dégradation de la santé mentale des jeunes, sédentarité forcée, obésité, pathologies non prises en charge à l’hôpital, etc.

      Les données les plus intéressantes seraient effectivement une comparaison avec un groupe-témoin non-vax. Mais je sens qu’on va longtemps attendre ces données…

      1. Pierre 82

        Perso, je considère le vax comme un des éléments catastrophiques de la gestion du covid (tout le monde a bien compris qu’il s’agissait pour nos dirigeants de commencer à casser les modes de vie existants, afin de pouvoir enfin créer l’homme nouveau.
        Donc je ne dirais pas « à cause du vax », mais plutôt « à cause de toutes les mesures débiles qu’ils ont prises » (génération de stress intense, interdiction de contacts entre les gens, assignations à résidence, interdiction de prendre soin de son prochain, etc… et la vax qui n’a été que la cerise sur le gâteau).
        Voilà) ce qui a dégradé fortement la santé mentale des occidentaux, et je crains fort que dans une dizaine d’années, lorsque ceux qui étaient tout petits à l’époque , qu’on a masqués et accusés de tuer leur grand-mère, avec qui nombre de parents ont été inhumains, auront une haine féroce contre leurs ainés avec tout ce qui pourrait s’ensuivre comme conséquences dommageables.
        Ils nous haïront. Un peu comme le NSDAP, qui était constitué d’éléments très jeunes (on l’a oublié) qui en voulaient à mort à leurs ainés d’avoir lamentablement perdu la WWI et envoyé le pays dans le mur.

  11. MissKat

    Mais ou?
    A Varsovie? Cracovie?
    En tous cas par chez moi sur la Côte Baltique, RAS
    Sauf bien sur les Ukros, Russes sinon y a pas mal de touristes ( par ex des familles mixtes blacks + polonaises emigrees en UK bon j ai du en voir 3 ou 4 … et c’est plutôt mal vu)
    Sinon 3 philippins qui travaillent ds des restos.
    Et dans les campagnes j en ai vu un seul. Et je peux vous dire que quand y en a un tout le monde les a à l’oeil.
    Bref je ne vois rien qui puisse ressembler même de loin à la Fr…
    (Ppurvu que ça dure)

        1. MissKat

          J’ai passé qq jours a Varsovie, bon c’est plus coloré mais je n’ai pas vu de migrants trainer dehors, metro et train tjrs safe …
          Après on a vu passer des grosses polémiques notamment avec un mec qui avait chié dans un lac et qui a été filmé, il a été retrouvé et arrêté. Ceux qui foutent la merde sont vite repérés et Tusk est de plus en plus critiqué.
          La mentalité n est pas à la soumission ici.

              1. Pierre 82

                En même temps ©, comme il n’y a guère de personnes à Varsovie qui présentent cette couleur de peau si particulière, et ça n’a pas dû être très compliqué de le retrouver…

                1. MissKat

                  Il y a eu des videos qui circulaient avec des gars qui interrogeaient tous les noirs dans la rue en demandant s’ils ont chié dans le lac.
                  Pas cool d’être de couleur foncée en Pl il faut bien l’admettre.

          1. Unmeusien

            Je suis mort de rire de votre gugus chiant dans le lac !
            C’est,je crois,une réplique entendu dans un film ou feuilleton américain,la grâce américaine conseille a un malvenu  » d’aller chier dans le lac « 

            1. Simon

              C’est quand même plus hygiénique d’aller chier dans un lac qu’à la Gare de Lyon : https:/ /www.reddit.com/r/paslegorafi/comments/1agoei1/un_homme_atil_vraiment_fait_caca_tout_nu_en/

          2. Spirou

            Mon pote polack m’a confirmé qu’ils recuperent tt ce qui est refusé par l’allemagne. Franchement faut être aveugle pour ne pas le voir mais moi j’ai l’oeil ! 30 ans à paris feront tj la différence )

            1. MissKat

              Oui mais les mecs essayent de repasser par tous les moyens à l’Ouest. Et ils passeront pas l’hiver a -10/-15
              Je me suis fait arrêter par la douane en allemagne de l Est avec ma kangoo en sortant de PL clairement ils cherchaient des mecs ds mon coffre…
              Et sinon nous on a quand meme quelques centaines de milliers d’ukrainiens…

              1. Béraud-Sudreau

                Oui, et d’ailleurs, vous nous dites qu’il n’y a pas d’aide aux migrants, mais comment vivent les Ukrainiens réfugiés chez vous ? Vous leur donnez bien quelque chose, non ?

                1. MissKat

                  La plupart travaillent, les enfants vont à l’école mais c est vrai qu ils ont des facilités pour trouver un logement, acceder aux medecins publics, ce qui en énerve quelques uns, sinon il y a bcp de solidarité de la part des polonais qui en ont accueilli chez eux, generalement des femmes avecvou sans enfants. Ces femmes aident au menage, a la cuisine, s’oqp des personnes agées, elle sont courageuses et travailleuses.
                  Les super belles filles ont deja du épouser des riches haha.
                  On a qq pb avec des hommes ukros alcoolos mais globalement ça va. Ils s’intègrent, comprennent le PL. On a une culture similaire, ils sont civilisés rien à voir avec les millions de jeunes hommes qui debarquent en canot pneumatiques et qui dorment dans des tentes quechua dans la rue à Paris.

                  1. Béraud-Sudreau

                    Culture similaire : Ukrainiens de l’Ouest, cad Galiciens ou Polonais d’origine ?
                    On est toujours pro Uk chez vous ? Personne n’a peur que l’ours s’énerve ?

                    1. MissKat

                      Globalement on a quand même bcp de points communs avec les ukrainiens même avec les russes, par ex la cuisine, on se comprend les langues sont proches. Perso je n ai aucune idée de quelle region ils viennent mais bien sur le gros vient du Dombass.
                      Je trouve qu’il y a bcp moins d’angoisse maintenant concernant la guerre d Ukr qu’en Fr.
                      En PL on est fatalistes, mais le fait d etre ds l’Otan, les pl se sentent protégés dans le sens ou Poutine n’osera jamais attaquer un pays de l’Otan.
                      Ceux qui cherchent à faire peur déroulent le narratif de Bruxelles, mais ça reste une peur un peu ancestrale fantasmée du Russe vu notre passé.. en Fr on en parle bcp plus.

                2. MissKat

                  Sinon oui ils ont droit aux allocs 800+ par enfant.
                  Evidemment il y a des abus mais globalement les ukros qui vivent dans mon quartier ont du pognon et payent leur loyer ( cher en plus)

                  1. breizh

                    la Russie n’aurait aucun intérêt à attaquer la Pologne (OTAN ou pas) : c’est juste un fantasme pour permettre à l’OTAN d’étendre son emprise sur la Pologne (avec tout ce que cela implique de nuisible pour ce pays).
                    Pour le dire autrement, le wokisme occidental est un danger bien plus grand que la Russie.

                  2. BXL

                    @missKat
                    Russes et « ukrainiens» n’ont pas véritablement le même alphabet, cyrillique malgré tout. La Pologne utilise le même que nous (si on fait abstraction des cz,szcz, (si ma mémoire est bonne!). Je doute que la comprenure soit si aisée.

                    1. durru

                      Les « ukrainiens », comme vous dites, se sont inventé un alphabet au début du siècle dernier, pour justement se démarquer des Russes. La lecture de Boulgakov, originaire de Kiev mais Russe, est très instructive à ce sujet. Pendant la guerre civile, on parlait une seule langue à Kiev : le russe…
                      Quant à l’alphabet des Polonais, les cédilles sous plein de consonnes, sans oublier le l barré et autres joyeusetés de ce genre, sont bien plus embêtantes que la succession interminable de consonnes. Mais une fois qu’on a pris l’habitude, ça va…

                    2. Pierre 82

                      L’utilisation de l’alphabet cyrillique au lieu de l’alphabet latin est un non-sujet.
                      Il n’est absolument pas compliqué et est au au contraire plus simple pour les langues slaves.
                      Ainsi une seule consonne « щ » remplace la fameuse succession polonaise « szcz » si courante dans cette langue.
                      En réalité, cet alphabet serait plus simple pour transcrire leur langue, mais s’ils s’arcboutent sur l’alphabet latin, c’est principalement pour des raisons culturelles et identitaires ( se démarquer le plus possible des orthodoxes russes ou ukrainiens ou pire encore biélorusses).
                      Dans les années 30, Mustapha Kemal a ainsi imposé aux Turcs l’alphabet latin modifié, d’abord parce que l’alphabet arabe était particulièrement mal fichu pour une langue altaïque – non structurée comme une langue sémitique : l’alphabet arabe tient compte de manière très imparfaite des voyelles vu que les langues sémitiques sont basée sur des suites de consonnes appelées « racines (souvent 3 consonnes qui se suivent). Et puis, l’alphabet latin permettait à la Turquie, selon Atatürk, de rejoindre les sociétés civilisées…

                      En Iran par contre, l’alphabet arabe a été modifié pour pouvoir s’adapter à une langue indo-européenne, mais reste profondément mal fichue pour retranscrire le farsi. En fait, l’alphabet latin conviendrait bien mieux à cet usage

                    3. MissKat

                      @BXL en fait l ukrainien est un mélange de russe et de polonais, un genre de patois en fait. Si on fait l effort on arrive a se comprendre, c est marrant. C’est un peu comme le créole pour le français, des mots parfois différents mais on comprend le sens des phrases.
                      Je comprend le russe et ça me fait l effet d’un très mauvais russe. Et les ukrainiens parlent russe aussi de toutes façons.
                      Pour l’alphabet en polonais on a des sons crées par les associations de lettres sz cz wrz et des ą ę ł ó ś ż ź + les declinaisons ( pire qu en latin!!)
                      Et ds le cyrillique ils ont le meme genre de sons qu en polonais avec une seule lettre

              2. Aristarkke

                On pourrait arriver à caser un migrant dans le coffre de votre voiture quand vous êtes en translation longue distance, donc vraisemblablement avec une cargaison de bagages féminins ? Faudrait que vous donniez quelques conseils à Mevrouw sur ce sujet…

  12. Laurent a LA

    Nota Bene.
    Ne mettez pas vos voitures electriques dans un endroit qui peut etre submerge d’eau de mer.
    https:/ /x.com/i/status/1840042408832045266

      1. Aristarkke

        Officiellement, non. Mais j’imagine qu’au premier incendie dans une copropriété ou un HLM (il y en a dotés de parkings souterrains comme n’importe quelle copropriété qui se respecte), il y aura de la logorrhée administrative avec pluie de CERFA et autres expertises.

      2. Higgins

        Ça inquiète très fortement les sapeurs-pompiers : https:/ /youtu.be/5b0JPRBhKM8?si=gE674d1nIZ3YBgR4 et https:/ /youtu.be/518ddNigwQQ?si=GjIxMBXit-pHT-sh

        1. Croix du Sud

          Je connais assez bien le transport maritime de véhicules et les véhicules électriques sont une source de risques très importante contre laquelle il n’y a pas vraiment de solution (pour l’instant) à part l’interdiction :

          « En février 2022, le cargo Felicity Ace transportant 4.000 voitures, dont des véhicules électriques, a coulé après qu’un incendie ait entièrement consumé le navire.

          On ignore ce qui a déclenché l’incendie, mais les centaines de voitures électriques présentes à bord l’ont rendu impossible à éteindre. Un accident qui a entraîné de vifs débats en Norvège, pays où l’électrification des véhicules est reine, et qui a amené la compagnie Havila Krystruten à interdire les véhicules électrifiés (électriques et hybrides) sur ses navires. »

          https:/ /www.20minutes.fr/auto/4020712-20230126-vehicules-electriques-interdits-bord-ferries-norvegiens

          La Grèce tente une limitation de charge de batterie (je pense qu’elle sera inefficace) :

          « la Grèce a pris une décision radicale. Elle souhaite restreindre l’accès à ses ferries aux voitures électriques et hybrides rechargeables, en acceptant seulement à bord celles dont le niveau de batterie est inférieur à 40%.

          Le gouvernement de Mitsotakis se dit inquiet, car dans les ferries les véhicules en transit sont garés très proches les un des autres, créant potentiellement des réactions en chaîne en cas d’incendie d’un véhicule électrifié. »

          https:/ /zoomcar.fr/actualites/les-voitures-electriques-bientot-interdites-sur-les-ferries-142.html

      3. Pierre 82

        Au boulot, ils ont placé des places réservées aux VE à l’entrée du parking souterrain.
        Depuis lors, je gare ma voiture sur le parking extérieur.

        1. Croix du Sud

          Sage décision, dans l’état actuel des choses nous ne savons pas comment éteindre un incendie de voiture électrique.

          La seule solution est donc de la laisser brûler tout en tentant de limiter la propagation (ce qui n’est pas gagné d’avance…).

            1. Vieux rat

              Rien du tout ! On se fout de la physique, c’est l’idéologie qui compte.

              C’est de la combustion de voiture électrique, donc vertueuse, et par conséquent de la fumée propre ! 😀

            2. Croix du Sud

              Il est possible que les véhicules électriques soient prochainement interdits de parking souterrains ou bien parqués dans des zones indépendantes protégées par des portes coupe-feu.

              1. Pierre 82

                Chouette ! Des nouvelles normes à imposer aux copropriétés, de nouvelles sources de dépenses obligatoires pour les copropriétaires, et ainsi permettre d’augmenter le PIB du pays.
                Sans compter qu’il va falloir décider du pourcentage obligatoirement dédié au nombre de places pour les VE, une jolie source de sereine discussion…

                1. Aristarkke

                  Dans les nouvelles copropriétés, toutes les places de parking ont une desserte électrique individuelle pour VE…
                  Et on s’étonne après que les coûts de construction sont élevés !

  13. Laurent a LA

    Celle la je ne sais pas si vous l’entendrez trop a la teve.
    Sur les 7 millions d’illegaux qui ont passe la frontiere depuis 2021, l’administration aurait repertorie 660000 personnes ayant un casier, dont plus de 10000 pour meurtre.
    Trump s’exprime a ce sujet.
    https:/ /x.com/i/status/1840122062574399998

          1. Pheldge

            oui, et le mien de rappeler le contexte électoral … en passant, la prochaine fois, n’oublie pas de traduire en roumain, ça peut en aider certains à mieux te comprendre. 😉

          2. Laurent a LA

            En pourcentage ca fait peu, mais en quantite ca fait beaucoup tout de meme.
            Il y a 175000 meurtriers en Prison aux US.
            Ca fait un bel accroissement.

  14. Higgins

    Totalement HS mais lorsque j’ai lu ça (surtout lorsqu’on connaît la région Rhône) :
    Le chauffage à bois à foyer ouvert est dorénavant interdit dans la région du Rhône (à partir du 26 septembre 2024).

    Le feu de bois qui existe depuis des centaines de milliers d’années ferait trop de particules fines, alors qu’ils nous pulvérisent comme des insectes tous les jours par des chemtrails !

    La blague !

    Avec les écolos-bobos, on reviendra à la préhistoire, mais on n’aura pas le droit d’allumer un feu !

    Bon, heureusement, la mesure n’est que incitative, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’amende. Cette mesure est « au bon vouloir » de chacun. Ouf !

    Après le totalitarisme, « le monde moderne », « la science », a inventé le techno-écolo-totalitarisme : les médias vous feront vous culpabiliser de ne pas faire « comme les autres »…
    C’est ce que signifie le terme « incitatif » !

    Source

    Source fil Telegram @leveil2022

        1. Mildred

          Célestin me donne une idée : que ceux qui, ici, roulent en voiture électrique, qu’ils se dénoncent avant d’avoir à être « signalés » !

          1. Vieux rat

            Je n’utilise que ma bonne ville bagnole à essence ! 😀

            En revanche, je connais ici un tégéviste, qui par essence ( :mrgreen: ) se déplace en véhicule électrique (quand celui-ci n’est ni en panne ni en grève, ça arrive)…

      1. Vieux rat

        Cépapareil !

        Ce sont des actes regrettables, mais commis par des jeunes en situation de précarité, et victimes d’un racisme systémique. Il faut être compréhensif ! 😉

  15. Vieux rat

    En parlant de climat, j’ai failli pisser de rire avec ce court-métrage de Firode ! 😆

    Pour les fans d’humour bien noir…

    Earth Hour

    « Le réchauffement climatique va tous nous faire mourir, c’est certain, mais peut-être pas de la façon dont on pourrait s’y attendre…. »

    https:/ /youtu.be/cNgXGxMwvEM

  16. Croix du Sud

    H.S. mais si le Major veut casser son PEA pour s’acheter un Puma d’occasion c’est par ici :

    « Le ministère des Armées va mettre en vente des hélicoptères Puma, un Atlantique 2 et des Falcon »

    https:/ /www.opex360.com/2024/09/29/le-ministere-des-armees-va-mettre-en-vente-des-helicopteres-puma-un-atlantique-2-et-des-falcon/

      1. Higgins

        Le problème, c’est qu’il n’y a strictement rien pour les remplacer et que les besoins sont très importants. Tous les appareils mentionnés ont au minimum 35 ans d’âge.

    1. Croix du Sud

      « Enfin, les trois hélicoptères Super Puma « VIP » de l’ET 60 seront disponibles à la vente « au-delà de 2025 ». Pour le moment, leur remplacement par des H225 Caracal ne s’est toujours pas concrétisé. »

      Il y a un coup à jouer pour se lancer dans une entreprise de transport « VIP », bien sûr basée en dehors de la France.

      1. Higgins

        Les appareils ne sont pas commandés mais l’intention d’achat a été faite. Les deux premiers Super-Puma ont bientôt 40 ans, le troisième date de 1992.

      1. Croix du Sud

        Si j’avais les fonds (c’est loin d’être le cas) je vous aurai volontiers proposé une association malgré l’ancienneté des machines.

        Je ne doute pas de l’entretien rigoureux par l’armée de l’air, avec un tel passif des machines d’age respectable peuvent voler encore de nombreuses années dans des pays moins restrictifs (Afrique, Océanie, Sud-Est de l’Asie).

        Cela dit je suis bien conscient qu’en l’air il n’y a pas de bande d’arrêt d’urgence…

        Qui ose gagne et par Saint Michel vive les Paras !

        1. Higgins

          Le problème, et je pense en particulier aux Puma, c’est la difficulté grandissante à se procurer des pièces détachées en particulier l’avionique. Et puis, les grandes visites, ont beau réinitialiser le potentiel technique (de mémoire, toutes les 2500 heures pour les Puma), elles commencent à s’accumuler. Les armées sont littéralement à l’os et ce dans tous les domaines. La Marine, par exemple, doit remplacer à plus ou moins brèves échéances ses frégates types La Fayette et Vendémiaire et ses Rafales ont bientôt 30 ans d’âge.

          1. Croix du Sud

            Je suis bien d’accord avec vous sur le fait que les armées françaises soient littéralement à l’os et dans une impasse (matériels hors d’age et budget en berne).

            Si les machines sont bradées et peuvent voler le temps d’un appel d’offre du type soutien à une opération des nations unies cela peut être rentable et ce sera une belle aventure.

  17. Vieux rat

    Le retour du fascisme en Europe ! 😥

    Autriche : l’extrême droite remporte une victoire historique aux législatives

    Le Parti de la Liberté (FPÖ) d’Herbert Kickl est arrivé en tête des élections législatives dimanche en Autrivhe avec 29,1 % des suffrages. Une première dans ce pays.

    « Proche de certains groupuscules décriés, celui qui veut, au pays natal d’Adolf Hitler, se faire appeler comme lui « Volkskanzler » (chancelier du peuple), a repris à son compte le terme de « remigration », avec comme projet de déchoir de leur nationalité et d’expulser des Autrichiens d’origine étrangère. »

    https:/ /www.leparisien.fr/international/autriche-lextreme-droite-remporte-une-victoire-historique-aux-legislatives-29-09-2024-MCKDLUQJ4VCKXDUNURKS6EK3IE.php

    Bon, rassurez-vous : un « front républicain » leur barrera l’accès au pouvoir ! 😉

  18. Vieux rat

    Il serait vraiment temps d’interdire l’usage des couteaux chez Mc Do ! 😳

    Dans le Val-d’Oise, un jeune homme de 16 ans blessé par arme blanche au McDonald’s de Gonesse

    Touchée à la tête et au bras, la victime a été transportée en urgence absolue vers l’hôpital de la ville mais ses jours ne seraient pas en danger. Un incident qui intervient, selon nos informations, sur fonds de rivalités interquartiers et de rixes entre bandes rivales.

    « Selon les premiers éléments, la victime, qui se serait retrouvée face à une dizaine d’individus, a été touchée à plusieurs reprises à la tête et au bras par « une feuille de boucher ou un couteau de bonne taille », selon une source policière. »

    https:/ /www.leparisien.fr/val-d-oise-95/dans-le-val-doise-un-jeune-homme-de-16-ans-blesse-par-arme-blanche-au-mcdonalds-de-gonesse-29-09-2024-LG7EHJSDIZG3THWPMO7UTCJIFM.php

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)