Le 27 septembre dernier, un véritable déluge s’abattait sur plusieurs comtés de Caroline du Nord et du Tennessee aux États-Unis : Hélène, ouragan alors passé en tempête tropicale, déversait des trombes d’eau sur les Appalaches entraînant la formation de fleuves de boue massifs qui ont tout emporté. Et comme nous sommes aux États-Unis, le chaos se transforme rapidement en spectaculaire.
Il faut admettre que l’ouragan Hélène n’y est pas allé avec le dos de la cuillère et la comparaison avec Katrina, l’ouragan qui avait dévasté la Nouvelle-Orlean en 2005, permet de bien se rendre compte de l’ampleur de la catastrophe ; en effet, cette dernière tempête, qui était passée en catégorie 3 une fois parvenue sur les côtes de Louisiane, avait enregistré des vents à 200 km/h et disposait d’un diamètre conséquent de 345 km.
Hélène quant à elle est arrivée encore en catégorie 4 sur les côte de Floride avec des vents de 225 km/h et un diamètre de 670 km, ce qui lui a permis d’atteindre l’intérieur des terres et déverser des torrents de pluie sur les Appalaches. Même à plus de 2h de route des côtes, la tempête était encore en catégorie 2 avec des vents à 150 km/h ce qui y est rare. Les habitants, peu habitués à cette violence et ces pluies diluviennes, ont été surpris par son ampleur.
Les zones dévastées sont importantes et l’intensité pluvieuse a battu des records.
Sans grande surprise, les médias ont fait assaut de répétitions oiseuses pour faire comprendre que ce phénomène pouvait être directement lié à l’activité humaine, au méchant carbone rejeté par les 4×4 polluants de vilains américains et aux bornés qui ne comprennent pas pourquoi il faut encourager la déforestation massive pour planter des panneaux solaires. Pas de doute, il y aurait augmentation de ces phénomènes et apparemment, les événements météos sont aussi des événéments climatiques quand ils vont dans le sens de la doxa officielle.
Hélas, les statistiques sérieuses, cependant, montrent une absence têtue de tendance haussière et, si on se contente vraiment d’observer les données, indiquent plutôt une décrue de ces événements exceptionnels :
Et pendant que la presse de grand chemin fait ses choux gras de l’influence des pets de vache sur la force des ouragans, les témoignages de victimes ou de personnes sur place s’accumulent : l’ampleur de la catastrophe est très supérieure à ce que les médias semblent vouloir en dire. Les premiers décomptes macabres (qui s’établissent officiellement autour de 250 morts au moment où ces lignes sont écrites) paraissent bien faibles face aux rapports de ces témoins qui évoquent des morgues débordées.
Ce nombre de victime, malheureusement appelé à évoluer à la hausse, n’a pas défrisé la presse qui n’a pas du tout offert la même couverture à cet ouragan que, jadis, pour Katrina. Ainsi, la différence de traitement saute aux yeux pour peu qu’on se donne la peine de comparer un même organe, comme ci-dessous avec le New-York Times (cliquez pour agrandir) :
Se pourrait-il que les médias, très majoritairement démocrates, soient quelque peu biaisés dans le traitement de cette catastrophe qui intervient sous une administration démocrate et alors que Kamala Harris patauge de plus en plus fort dans une campagne désastreuse, au contraire de Katrina qui embarrassait alors l’administration Bush, républicaine ?
Hypothèse pas si ambitieuse lorsqu’on regarde de ce côté-ci de l’Atlantique et qu’on se rend compte que la presse francophone est particulièrement évasive sur la façon dont cette administration gère la catastrophe.
Tant ici qu’aux États-Unis, la presse semble extrêmement mesurée à rapporter les difficultés des habitants de Caroline du Nord et du Tennessee à retrouver un lien avec la civilisation, à être secourus autrement que par leurs propres efforts notamment.
Il apparaît en effet que si les autorités locales font souvent preuve d’autonomie et le maximum pour aider leurs concitoyens, il en va franchement différemment des organismes fédéraux et de l’administration Biden en général qui montrent une capacité assez stupéfiante à surtout mettre des bâtons dans les roues de ceux qui se sauvent sans leur « aide ».
Les témoignages abondent de l’inanité de la FEMA qui, dans le meilleur des cas, paraît complètement empotée, et dans le pire, semble faire assaut d’inventivité pour gêner les sauveteurs locaux, prétextant notamment n’avoir plus un rond de côté et être entièrement mobilisée à la frontière mexicaine, à tel point que la Représentante Nancy Mace a récemment introduit une proposition de loi pour que l’ensemble des fonds disponibles de cette agence ne soient plus utilisés pour les immigrants mais pour aider les rescapés d’Helene.
Il serait presque comique (si la situation n’était pas si désastreuse et des vies en jeux) d’observer d’ailleurs les chicanes entre les médias officiels, qui essayent de prouver que non, les fonds de la FEMA n’ont pas été dilapidés pour loger les immigrants illégaux, alors même que Karine Jean-Pierre, la porte-parole de la Maison Blanche, affirmait sensiblement le contraire en septembre 2022 avec un aplomb que les événements récents rendent grotesque.
Ces chicanes prennent d’ailleurs une tournure consternante lorsqu’Elon Musk a pris le parti d’aider les victimes, notamment en leur fournissant des boîtiers Starlink permettant une connectivité à internet par satellite, et en essayant d’obtenir que la FEMA cesse de multiplier les paperasseries bureaucratiques afin de clouer les vols d’hélicoptères entrepris par les pilotes locaux, volontaires pour aider leurs concitoyens coincés dans les Appalaches.
L’échange assez agacé qu’il a publié sur son réseau social X.com aura poussé Buttigieg, un incompétent notoire Secrétaire des transports, à s’agiter un peu afin d’assouplir la bureaucratie paralysante que l’agence semblait décidée à imposer, sans que ce dernier n’ait pu s’empêcher de nier les témoignages de personnes sur place.
Bien évidemment, ni la presse américaine, ni le reste de la presse occidentale ne font beaucoup de cas de ces dysfonctionnements pourtant graves dans l’administration Biden-Harris. Du reste, le fait que le président Biden ait pris plus de 6 jours pour déployer 1000 soldats de la Garde nationale (le 2 octobre) et ait attendu encore quatre jours supplémentaires pour y adjoindre 500 nouveaux soldats montre une assez stupéfiante mollesse.
Le temps de réaction de Kamala Harris – dont on rappelle qu’elle est en campagne électorale et devrait donc être au taquet sur ces aspects – a laissé perplexe jusqu’aux rédactions européennes, pourtant peu suspectes de rouler pour le candidat adverse.
Le fait est qu’au moment où le président américain envoyait quelques troupes aider les victimes d’Hélène, Harris trouvait électoralement malin de médiatiser les 157 millions de dollars envoyés au Liban (qui n’est pas un village en Caroline du Nord)…
De façon particulièrement saillante, les critiques acides, les témoignages directs qui viennent frontalement contredire l’administration, qui exposent les jeux troubles auxquels jouent politiciens et agents fédéraux dans certains lieux de pouvoirs, et les vagues assez vocales de réprimandes du public américain ne sont pas du tout du goût ni des politiciens ni des médias de l’establishment.
C’est d’ailleurs si irritant pour ces derniers qu’ils envisagent ouvertement, une fois réélus dans un prochain mandat Harris-Walz, une remise à plat du Premier amendement américain (autorisant la plus grande des libertés d’expression). Hillary Clinton a ainsi publiquement expliqué que laisser les réseaux sociaux sans modération revenait à perdre le contrôle et qu’une révision de la liberté d’expression devenait de plus en plus indispensable dans le pays…
Au-delà du bilan humain qui va probablement s’alourdir et qui rappelle que la nature a encore le dernier mot, le fait est que ces événements ont pris très rapidement une dimension politique à un mois des élections américaines les plus tendues de l’histoire des États-Unis.
Le pays est véritablement scindé en deux parties distinctes, qu’il devient de plus en plus difficile de réconcilier avec d’un côté les médias, les politiciens installés (Démocrates et ceux qui se prétendent encore Républicains mais adulent les politiques démocrates) et une partie de plus en plus minoritaire de la population, et de l’autre le peuple dont une part croissante se rend compte qu’elle est baratinée sans arrêt par les premiers pour accepter le système actuel sans broncher.
Dans ce contexte, les catastrophes naturelles jouent (et joueront) ici un rôle de catalyseur de ces différences, et on comprend qu’il y a fort peu de chances que le scrutin du 5 novembre prochain se déroule dans des conditions idoines de pondération et de sérénité.
En somme, attendez-vous à tout. Rien ne devrait se dérouler comme prévu.
Un peu d’humour.
https://www.cnews.fr/sport/2024-10-07/football-une-equipe-entierement-composee-dhommes-transgenres-fait-ses-debuts-dans
L’Espagne a bien changé depuis Franco…
L’occident est devenu une pantalonnade permanente.
M’est avis que Vlad, Xi et les autres doivent bien se marrer. 😆
19 à 0, sacrée branlée… les XX seront toujours moins puissantes que les XY même si on leur ajoute une saucisse et 2 boulettes
c’est normal le foot (soccer) est un sport de femmelettes ou de pédalos
Dédicace pour notre ami Philou :
https: //youtu.be/wzgj-o8qHq8?t=175&si=kWQ03OtU-3kDJ87d
sauf que ça ne s’est pas passé d’un seul coup, ça a pris 40 ans, 40 ans de mauvais choix, qu’il est un peu rapide d’imputer à une seule génération …
Je vous demande simplement de vous méfier des explications simplistes, et de faire preuve de, euh comment vous l’appelez ? ah oui, l’esprit critique.
Après comme certains vous l’ont rappelé à plusieurs reprises, maintenant on fait quoi ?
« Maintenant que le navire coule, on fait quoi ? »
Ben comme les rats : on enfile son gilet de sauvetage et on se casse ! 😀
Et on se casse où en occident? la réponse m’intéresse…
Qui t’a dit « en Occident » ?
Ils vont bien te fournir chatGPT dans un EHPAD thaïlandais ! 😀
Thaïlande certainement pas, je n’aime ni leur climat, ni leur bouffe.
Alors trouve autre chose et ne mêle pas mon matou numérique à l’affaire stp ! 😆
Pfff, manque de goût !
Bon, on t’enverra chez Vlad’ ! 😀
40 ans, c’est bien dit. Sur cette période :
– au début de la période, les 18-34 ans ont voté la Mitte à plus de 60% en ’81, quand toutes les autres générations ont préféré VGE
– à la fin de la période, les 60+ ont voté en masse Macron au premier tour en 2022, car les autres générations avaient choisi d’autres finalistes pour le deuxième tour
Et entre temps, ils ont poursuivi la même stratégie avec ténacité. Bien sûr, on va m’expliquer que si les autres générations avaient choisi autrement à 100% rien de tout ça ne serait arrivé 😆
« maintenant on fait quoi ? »
Demande à ceux qui s’entêtent à choisir pour les autres, eux ils savent 😀
Il serait temps de réglementer la vente d’armes à feu en France ! 😕
Paris : un mort et un blessé grave après une fusillade devant une discothèque
https:/ /www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/paris-un-mort-et-un-blesse-grave-apres-une-fusillade-devant-une-discotheque-12-10-2024-6U53J55QYNH3NDDUUDU5UEPGHY.php
Sans oublier d’interdire le port de couteaux, ça peut blesser un opinel !
Aulnay-sous-Bois : un jeune de 16 ans décède après avoir reçu des coups de couteau
https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/aulnay-sous-bois-un-jeune-de-16-ans-decede-apres-avoir-recu-des-coups-de-couteau-dans-un-restaurant-12-10-2024-SQ36N2L4GRD27CD67EA7SIAYWU.php
Et la vente des marteaux : https:/ /www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/malakoff-un-lyceen-agresse-par-plusieurs-personnes-et-frappe-a-coups-de-marteau-sur-la-tete-11-10-2024-ET6FUTCSDNCRLJL6XZLSDQHCRQ.php
Et d’interdire ce genre de chanson, une véritable provocation. On a bien raison de vouloir réglementer la toile : https:/ /youtu.be/Y7nrcb3oGkc?si=cWG_Qk1RkHC3yNL5
Il faudrait aussi songer à retirer et interdire les dangereux panneaux de signalisation ! 😳
Calais : agression fatale à Coups de panneau ! (DME)
https:/ /youtu.be/9eYv0PcgArE
HS
Pas étonnant que le pilote a eu une crise cardiaque 😀
(voir la vidéo)
midilibre.fr/2024/10/10/video-un-pilote-davion-fait-une-crise-cardiaque-en-plein-vol-sa-femme-inexperimentee-prend-les-commandes-et-reussi-a-poser-lappareil-12252614.php
Chaud bouillant pour la passagère.
Du temps où Pierre Bellemare racontait chez Europe 1 des faits divers de toutes sortes et se passant dans différents pays, chaque jour de semaine à 13H30 (fin des années 70-annees 80), il avait narré une aventure similaire où la tour de contrôle (aux USA) guidant l’épouse avait réussi à la faire atterrir sans dommage quelconque. La chute était que feu le mari avait proposé à son épouse de prendre des cours de pilotage et elle avait refusé en disant que cela ne servirait à rien puisque c’est lui qui pilotait sans velléité de céder le poste…
Tiens c’est curieux, j’ai eu vent de la même situation il y a quelques années, même avion, même pays, même malaise du pilote, même femme inexpérimentée, mêmes âges, même atterrissage réussi sauf que sur le ventre et les hélices pliées. L’avion avait été accompagné par un autre qui jouait le rôle de traceur de voie. La probabilité d’une répétition à ce point identique m’interroge.
A part cela, un passager inexpérimenté mais qui est guidé par radio et éventuellement un avion-accompagneur a de grandes chances de se poser sain et sauf. A condition de ne pas paniquer.
Moui, disons que pour faire des vols d’initiation très régulièrement, je propose toujours au futur baptisé de prendre les commandes. Mais avant je fait toujours un cours simpliste et accélère de comment vol un avion et surtout je suis obligé d’expliquer les effets secondaires sur les commandes de vol, particulièrement le lacet inverse.
Une fois sur deux ça fait l’inverse des actions à effectuer sur les commandes.
Une personne n’ayant jamais piloté je ne la voit pas faire une approche correct et encore plus une tenue de vitesse et un arrondi au bon moment sans risquer de ce tuer.
Sur un coup de bol pourquoi pas mais j’ai de gros doute.
Sur la femme d’un pilote ayant l’habitude de voler fort possible que ça ce passe bien mieux.
Ah, j’ai déjà pris les commandes d’un ULM (sans me crasher), c’était toi l’instructeur ? 😀
Minou, tu donnes trop d’explications, et tu facilites chez ton passager un conflit entre le comportement cérébral qui cherche à mettre en oeuvre ce que tu as expliqué, et le comportement instinctif/intuitif du gars qui réagira sur les commandes aux sensations (un gars qui vole pour la première fois utilise son temps de cerveau à autre chose que la théorie).
Dis-lui le moins possible : qu’un avion bien réglé vole tout seul, et qu’il peut jouer par petites corrections sur les pieds pour voir et ressentir ce qui se passe. Un gars qui réfléchit trop fait une fois sur deux les choses à l’envers, cela ne m’étonne pas. La théorie, c’est pour plus tard.
C’est ce que mon instructeur me disait au début, « ça vole tout seul », mais je smell des bullshit dans ces histoires.
.
Je pense que ce que ne disent pas les journaleux, c’est que sont tous gens habiles, déjà vaguement intéressés par l’aviation, comme la femme du pilote.
.
Minou: « lacet inverse »
—
Sur planeur ? Parce qu’en GA écolage, franchement c’est négligeable à moins de vouloir du propre pas vraiment nécessaire pour PPC.
Pas qu’en planeur, certaines machines sont peu sensible au lacet inverse, d’autres y a quand même intérêt à mettre du pied surtout à basse vitesse.
« La bille bordel »
la bille, oui, certes, mais n’oublions pas que la bille ne fait pas le moine !
La ficelle en planeur !!!
des lacets avec une ficelle !!
« C’est ce que mon instructeur me disait au début, “ça vole tout seul »
Voler c’est une chose, atterrir c’en est une autre 😉
tout atterrissage dans lequel tu t’en sors vivant est un bon atterrissage
@FatCat
Je me suis laissé dire que les dernier des couillons finissait toujours par atterrir… 😆
comme disait quelqu’un, l’intelligence est un obstacle …
Oh, MCA, relativisez!! Dans mon jeune âge, j’ai réussi à poser un petit Cessna. Je fais donc partie de la caste dont vous vous moquez! Bon, double commande quand même, mais m’en suis sortie toute seule, na!
Lors d’un meeting aérien, plutôt une fête aéronautique d’un petit aérodrome (mais d’une grande ville), une expérience a été tentée : parmi le public a été choisi un jeune adulte, au hasard mais sans doute pas trop empoté, pour faire un baptême de l’air gratuit en Cessna 150, mais avec à la clé une petite contribution à lui demandée pour plus tard; il a accepté.
Au milieu du vol, le pilote (un instructeur) lui a demandé : voilà, on va faire comme si j’avais un malaise, tu ramènes l’avion avec l’aide de la radio, et de moi qui sortirai de mes « vapeurs » au cas où. La conversation-radio était retransmise sur les haut-parleurs du meeting, inutile de dire l’intérêt de la foule. Le type a ramené le Cessna jusqu’à l’arrondi, avec l’aide de la tour et d’un autre pilote au sol et la radio.
A mon avis, ce ne serait plus possible aujourd’hui, mais c’est une autre histoire.
ce ne serait plus possible aujourd’hui, car le jeune ne comprendrait pas le Français ni les instructions !!!
Où il le piloterait façon console de jeu ???
J’ai été lâché solo au bout d’un nombre d’heures ou les élèves conducteurs de maintenant n’ont même pas le droit d’ouvrir eux-mêmes la portière.
.
Je ne pense pas que ce soit si simple, mais il est certain que ceux qui s’y intéressent sont plus débrouillards que la moyenne.
.
De toute façon, ici il n’y a que l’élite 😉 (on forme un groupe genre les illuminatis les gars ? On va réformer le monde. Premier acte: abolition de la propriété privée des autres)
Surtout que si ça marche en pratique, c’est la théorie qui est en défaut…
« Une personne n’ayant jamais piloté je ne la voit pas faire une approche correct et encore plus une tenue de vitesse et un arrondi au bon moment sans risquer de ce tuer. »
+1
Surtout ce putain d’arrondi. Qu’est-ce qu’il m’a cassé les couilles. J’étais Michael Jordan, expert du trois points 😀
God was my copilot !!!!
t’as pas vu ce film sur prime ? youtube.com/watch?v=C4UKU7W3PKE
Rien d’exceptionnel mais triste nouvelle, j’appréciais cet acteur : https:/ /www.francetvinfo.fr/culture/cinema/le-comedien-pierre-vernier-membre-de-la-bande-du-conservatoire-avec-belmondo-est-mort-a-l-age-de-93-ans_6834062.html
ja vais devancer le sam su ce coup là : tu le connaissais ? 😉
Tu m’as mal lu, j’ai simplement dit que j’appréciais l’acteur.
je faisais référence au running gaga de sam, à chaque fois que tu annonces un décès … 😉
Je l’avais bien compris ainsi, je te rassure.
ouf ! 😀
Tu peux retourner à ta sieste ! 😉
bel hommage sur BV : bvoltaire.fr/mort-de-pierre-bernier-lun-des-plus-grands-seconds-roles-du-cinema/
L’oregon etait un endroit chouette, sauvage et conservateur.
Les bobos fauches fuyant les prix eleves de Californie trouverent le coin….
Ils y construisent leur utopie.
https:/ /www.oregonlive.com/education/2023/10/oregon-again-says-students-dont-need-to-prove-mastery-of-reading-writing-or-math-to-graduate-citing-harm-to-students-of-color.html
Le futur des USA… je repose ça là ! 😆
https:/ /youtu.be/UDdp_N_lcR8
Le futur de la France :
« A Ecully une ancienne école d’ingénieurs doit accueillir un centre pour jeunes migrants en attente dont la majorité est en cours de vérification. »
https://x.com/bouliboulibouli/status/1845385293874028643
ils vont se faire tous se faire Ecully
« minorité » en cours de vérification, lapsus…
La Suède a pu obtenir quelques précisions sur El famoso mineur non accompagné qui n’esp pas si mineur que cela (ici le cas particulier du Maroc qui a accepté des comparaisons d’empreintes digitales) :
« 90 pour cent des mineurs non accompagnés sont plus âgés qu’ils ne le prétendent.
L’une des raisons de cette réduction serait un nouvel accord entre la Suède et le Maroc qui permet à la police des frontières de comparer les empreintes digitales des mineurs non accompagnés avec les bases de données marocaines. Et la collaboration a donné des résultats.
– Lorsqu’on retrouve leur identité, ils quittent le pays et s’installent dans d’autres villes d’Europe comme Barcelone ou Paris. Ils ne veulent pas que la police sache qui ils sont, car ils pourraient alors être punis et expulsés vers le Maroc, explique Christian Frödén, chef de groupe à la police des frontières à Stockholm.
Ni la police ni le Conseil national de la santé et de la protection sociale ne disposent d’un chiffre exact sur le nombre de Marocains non accompagnés qui se trouvent actuellement en Suède, car beaucoup entrent illégalement dans le pays. Cependant, les tests d’empreintes digitales montrent que seulement dix pour cent des personnes contrôlées ont moins de 18 ans. Les autres sont plus âgés qu’ils ne l’ont déclaré. »
https:/ /www.svt.se/nyheter/lokalt/stockholm/allt-farre-marockanska-gatubarn-i-sverige
18 ans ou pas on n’en veut plus !!!!
Certes mais nous les aurons quand même !
Et même les faux mineurs démasqués par les suédois en plus de ceux qui viennent directement chez nous :
« Lorsqu’on retrouve leur identité, ils quittent le pays et s’installent dans d’autres villes d’Europe comme Barcelone ou Paris. »
À envoyer à Retailleau.
Retailleau n’a pas le temps de s’en occuper, il a trop a faire avec des expulsions faciles et médiatiques comme l’interdiction de séjour d’Omar Ben Laden.
Un p’tit film à l’arrache ? 2 mn chrono ! 😀
Animal de compagnie
https:/ /youtu.be/tbud04kg_TY
Très bien vu sauf pour la fin, la discrimination vaccinale c’est pour les vilains autochtones.
Le « migrant », naturellement lavé de tout péché par les exactions de nos ancêtres patriarco-colonio-esclavagistes, est dispensé du saint vaccin.
Ah bah j’etais alle faire une competition d’escrime la bas.
Autre siecle.
Souvenirs.
Tiens, un cas d’école, valable partout ailleurs… 😉
Ambiance tendue à la fête des associations de Noyon après les baisses de subventions
Environ 300 personnes, membres de clubs et habitants, ont manifesté ce dimanche contre la baisse des moyens alloués aux associations de la ville. La maire (LR) de Noyon a reçu un accueil houleux mais maintient que ces coupes étaient nécessaires pour garantir l’équilibre financier de la commune.
https:/ /www.leparisien.fr/oise-60/ambiance-tendue-a-la-fete-des-associations-de-noyon-apres-les-baisses-de-subventions-01-09-2024-NYV5BODCW5EETM4EMML6CINNZ4.php
Extraits choisis :
Compenser en augmentant les licences ? Impensable pour les représentants de clubs. « Nous n’avons pas l’intention de répercuter la perte de subventions sur les adhérents, poursuit Laurent Vomscheid.
On ne peut pas faire payer des licences au même prix qu’en Île-de-France.
Ici, c’est 130 euros contre 250 euros en région parisienne. Il va falloir se débrouiller nous-mêmes pour trouver des sponsors, qui vont être très sollicités par tout le monde. »
Même dépit au club de course d’orientation, qui compte en ses rangs un champion d’Europe par équipe. « Il y a deux ans, nous avons édité une carte de la forêt environnante pour 7 000 euros, explique le président du club, Rémi Hautreux.
Deux ans plus tard, des travaux ont eu lieu sur le site et nous avons dû en refaire une à nos frais. »
Bref, allez demander à tous ces couillons abreuvés de pognon des autres, d’admettre un budget d’austérité en France, en rapport avec nos vraies ressources fiscales… 😐
J’oscille entre le « bien fait pour leur gueule », le hochement de tête navré devant des gens qui croient encore au père noël ou le chrétien « pardonnez leur car ils sont trop c… ».
Ouiinnn… On veut de l’argent gratuit… J’opte pour la troisième, ils s’agit de cons…
Grosminet: On veut de l’argent gratuit
—
« Je veux que quelqu’un bosse pour moi gratuitement ».
L’esclavagisme remis au goût du jour à cause d’une incapacité totale de réfléchir aux conséquences.
Comme si ces adultes avaient 6 ans.
« J’veux pas le savoir, c’est de l’argent gratuit, j’y ai droit »
À prononcer en tapant du pied.
Leurs banquier n’hésitera lui…
Quand le principe de réalité s’imposera à eux, ils ajusteront leur façon de pensée et leur budget ou leur association disparaîtra.
chez nous au village c’est une assoc qui se divise à cause de divergences de vue. Bien sûr la nouvelle assoc demande une subvention égale à celle du temps de l’assoc originelle..
et pendant ce temps hier matin à l’appel du maire des habitants sont allés désherber les allées du cimetière, les employés communaux ne suffisant pas à la tâche.. genre « ici repose, ici repose, ya que moi qui travaille ». Ils devraient créer une assoc genre « on ne l’emportera pas au Paradis » et demander une subvention..
Pour la taxe foncière qui augmente on verra plus tard.
Z’ont peur que le glyphosate affecte la santé des habitants des lieux ? 😀
Exact ! C’est la raison évoquée, enfin pas pour les macchabés mais pour l’environnement . Etant agri, je phantasme à l’idée d’y aller de nuit pour traiter les allées au glypho. Genre miracle , Lourdes n’est pas très loin….. 🙂
Bah en théorie, je ne suis pas spécialiste, mais une nappe phréatique sous un charnier ça m’étonnerait quand même… du jus de mort au robinet
Sam, cépapareil, tu veux pas comprendre.
toi tu n’as pas vu « le retour des morts-vivants » où un abruti déverse un drôle de produit dans un cimetière
Oh merde, un con a balancé du glyphosate dans le cimetière où était enterré Biden ? 😮
Faut leur demander leur avis, on est pas en Corée du Nord bordel 😀
hélas … 😉
Pour ce faire s’adresser à l’institut de sondage Nuisible Décati, il a le listing avec leurs numéros de téléphone 😀
j’avoue qu’à chaque fois que je lis dans un cimetière : »entretenu dans pesticide », je ne sais pas si je dois rire ou pleurer…
J’ai vu aussi « Pompes funèbres écologiques »….
Dans le genre, ça me fait penser à ce dessin de Geluck… 😆
http:/ /www.alerte-environnement.fr/wp-content/uploads/2016/12/charcuterie.jpg
😀
Z’êtes à Chevilly Larue ? Ça serait bien dans le genre de cette commune soce…
Champion d’Europe de course d’orientation je savais pas que ça existait, on faisait ça en centre de loisirs quand j’étais gosse… 😀 y en a qui y sont restés
7000€ pour une carte…
J’vais pas tarder à retourner habiter dans mon frigo, ils sont trop cons sur cette planète
Elle devait être belle pour ce prix
Ils devraient mieux comprendre quand ce sera le percepteur qui réclamera avec ses moyens coercitifs. Enfin, j’espère qu’ils comprendront car je conserve néanmoins un doute…
J’étais (jusqu’au covid) président d’une association (une chorale), poste que j’avais accepté pour faire plaisir, parce que tous ces boomers ne se sentaient pas la force de prendre une telle charge (très légère au demeurant)
La mairie donnait systématiquement entre 500 et 600 balles par an, et pour le reste, il y avait une cotisation (assez légère, et en plus comme on se connaissait, on savait très bien qui était VRAIMENT dans le besoin, et on lui faisait grâce de la cotisation), un repas organisé pour faire entrer un peu de sous, et un loto, assez populaire dans la région. Les prix d’entrée aux concerts dégageaient un très très léger bénéfice…
J’ai toujours dit aux réunions du bureau que pour moi, on s’épargnerait bien du souci en désactivant l’association, et en payant le chef de chœur directement de la main à la main, et basta. Larguez les amarres avec l’état.
Bien sûr je savais que ce ne serait pas possible (la mairie ne prête un local uniquement pour une association enregistrée) et c’était de ma part une pure provocation.
Quant à payer le chef de chœur autrement qu’avec des CESU, c’était carrément sacrilège « Et pour sa retraite, alors, tu y as songé ? ». Le gars était aide-soignant, gagnait sa vie et cotisait déjà. Jusqu’au bout, j’ai proposé de le payer au black (de l’ordre de 2500 balles par an, ça reste un vrai boulot de faire ça correctement) ce qui lui permettrait de ne rien se faire piquer par les parasites gouvernementaux. Il faut dire que les autres membres du bureaux étaient des profs à la retraite, donc leur cerveau était configuré comme ça… l’état et ses caisses lui volait entre 700 et 800 balles, d’après une estimation que le chef de chœur m’avait donnée. A mettre en comparaison avec les 600 balles refilées par la mairie dont ce n’est pas le rôle.
Un jour j’en ai eu marre, et j’ai démissionné.
Remarquez que je trouve correct qu’une mairie décide d’aider les associations en mettant à disposition des locaux, mais tout ça doit être strictement du ressort de la mairie sous le contrôle des habitants-contribuables. Pareil pour des terrains ou des salles de sport. Ça se discute.
Intéressant témoignage.
à partir du moment où tu utilises un local municipal, il y a des questions de responsabilités, l’association, ça permet d’y répondre.
Tu parles d’assurances, en fait 😉
Ça me fait rigoler,ces histoires d’assurances.
Pour une chorale, merde.
Bah des vibrations de timbre de voix qui fragilisent la charpente du bâtiment
Certaines chanteuses ont pu causer des milliers d’euros de dégâts dans les verreries voisines ! Regardez la Castafiore ! 😀
Ceinture et bretelles, comme on dit 😉
@ durru : pour ma part c’est « ceinture et bretelles, imperméable et parapluie » ! ma vie professionnelle m’a appris à prévoir le pire 😉
ça fait rigoler jusqu’au jour où un accident con se produit, et les emm3rdes tombent …
Quand un accident arrive, tout le monde est déjà couvert par une RC personnelle. Ceinture et bretelles.
Ok pour les soins, mais la RC a ses limites, et si tu en ressors handicapé et qu’il faut adapter ta maison, il te faut une assurance « accidents de la vie » …
Je vis dans le centre de la Floride et je peux apporter un petit bout de témoignage sur ce sujet, ayant vu Hélène et Milton d’un peu trop près…
La résilience des autochtones est étonnante, bien aidée par des autorités locales prêtes et compétentes.
Fait inédit, l’élagueur qui a déblayé vendredi les plus gros débris végétaux autour de la maison m’a envoyé le SMS suivant samedi : « Good afternoon, I’m starting to hear things about FEMA not coming here because of their shortage of funds. Please let me know if you want us to haul the debris away. » (Bonjour, j’entends des choses comme quoi la FEMA ne viendra pas ici faute de moyens. Dites-moi si vous voulez que j’emporte les débris.)
Je le connais depuis un certain temps et je le crois réglo : je ne pense pas qu’il cherche à m’extorquer du pognon supplémentaire avec une ruse grossière !
Le protocole standard, c’est de faire des tas le long des trottoirs, en séparant végétaux et gravats, et d’attendre la collecte. J’ai vérifié, c’est bien prévu à partir du lundi 21 – avec la nuance que le comté fait appel à des sous-traitants privés et qu’il escompte être remboursé ensuite (mais ce n’est pas clair si c’est par l’état de Floride ou l’état fédéral).
Merci H16 en tout cas pour ce billet. On ne dira jamais assez à quel point le régime Biden-Harris est nuisible et toxique.
l’élagueur n’est pas payé par la ville ou l’Etat ?
Non : les particuliers se débrouillent pour le nettoyage et les réparations de première urgence sur leur propriété. Ils sollicitent ensuite leur assurance pour se faire rembourser.
@ Ze bordelais : « ah, et bien évidemment, c’est l’état* qui paye ? » c’est pas vraiment le genre de question à poser sur un blog libéral, je dis ça comme ça … 😉
*de bonnes âmes te diront que si si, bien sûr, l’état peut payer tout ce que tu veux, vu qu’il se sert dans ta popoche 😀
Faut l’excuser, il a des restes de fonctionnitude 😀
De ponctionnitude, aussi ! 😥
et les impôts locaux ils servent à quoi ???
Le régime du Mignon également.
Merci pour votre témoignage.
Quelle est l’ampleur des dégâts dans votre secteur?
Eau et électricité coupées? Vous avez internet a priori…
Les routes sont devenues à nouveau praticables?
L’approvisionnement?
Nous nous en sortons pas trop mal : électricité, eau, Internet ont tenu ! Les dégâts sont relativement limités dans le voisinage, mais très variables à quelques kilomètres près : un peu au Nord, une tornade a déraciné de nombreux arbres, un peu au Sud-Ouest, le ru qui passe derrière chez nous a débordé de façon historique et tout un quartier a les pieds dans l’eau.
C’est un aspect vraiment terrifiant de ces phénomènes : vous êtes totalement impuissant et vous pouvez passer à un cheveu d’une catastrophe ou au contraire vous retrouver du mauvais côté de la statistique tandis que votre voisin immédiat sera épargné.
Les routes étaient globalement dégagées et praticables dès jeudi et les commerces sont pour la plupart opérationnels.
Je pige pas, vous avez pas quitté les lieux ?
Suffit de prendre un hôtel un peu plus loin pour 2 jours.
C’est bête ou pas ce que je dis ?
Ou vous avez peur des looters ?
Pas d’évacuation pour nous, non. Notre secteur est déjà plus ou moins de retour à la normale (Nord d’Orlando).
Pour l’hôtel, ce n’est pas « un peu plus loin » mais « beaucoup plus loin » qu’il faut aller !
Les pillards ne sont pas trop un problème en Floride, vu les lois en vigueur sur l’auto-défense et l’état d’esprit du shérif moyen… Surtout, la rupture de normalité est limitée et la loi et l’ordre peuvent encore fonctionner. Ceci dit, c’est sans doute moins évident dans des zones plus gravement touchées. Je ne parle même pas de la Caroline du Nord, qui est un cauchemar apocalyptique en ce moment (mais dont les habitants s’organisent et s’entraident).
les commerces sont pour la plupart opérationnels.
La soif américaine du profit, je ne vois que cela ?
Salauds de capitalistes !!!
Matériellement, il est dans l’intérêt de tous de revenir au plus vite au « business as usual ». Moralement, c’est une question de résilience et d’esprit de survie. C’est certes très américain et c’est exacerbé dans des endroits exposés comme la Floride.
interview d’Obertone sur la déliquescence de notre beau pays : youtube.com/watch?v=K5z5nBlG_rg&t=133s
Il est très bien cet homme là.
J’aime bien sa façon de repousser les limites d’Overton « l’état ne doit rien payer ».
Vu sur livre noir un autre intervenant parfaitement navrant… Il a écrit un livre sur les coûts du progressisme. Bien, sauf que le type admettait qu’il fallait un Arcom, que le financement des partis politiques c’était « bon pour la démocratie » et autres fadaises soce qui mènent droit à l’enfer.
Je l’ai entendu également, je n’ai pas écouté jusqu’au bout tellement il m’énervait. En plus, c’était Léonard de l’Institut des Libertés (qui a l’air de très bien connaitre l’interviewé), et ça m’a déçu.
https:/ /www.youtube.com/watch?v=EhnQ49EP_4c
Léonard a très bien fait son boulot de journaliste, sans couper le type ni donner son avis, mais ça aurait mérité.
Déjà le type n’ose pas une seule fois dire que c’est la gauche, l’étatisme socialiste et le marxisme social qui menait à ces âneries, comme si le « progressisme » sortait de nul part.
Un journaliste dans un média orienté libéral n’est pas obligé de le couper, ni même de corriger son invité, mais bien de lui demander de préciser sa pensée quand celui-ci s’éloigne de plus en plus de la ligne éditoriale, et à la limite de conclure en rappelant en quoi consiste le désaccord.
Enfin il me semble…
bientôt les 65 ans d’Astérix : bvoltaire.fr/asterix-et-obelix-au-musee-grevin-les-nouvelles-aventures-de-nos-gaulois/
Salaud de boomer ! 😀
bel hommage à Kris Kristofferson : bvoltaire.fr/__trashed-9/
le contrôle du temps c’est pas d’aujourd’hui : x.com/myhiddenvalue/status/1804516532749558263
comment diriger un ouragan : qactus.fr/2024/10/11/usa-voici-exactement-et-officiellement-comment-ils-font-les-ouragans/
HS: suite à un article du torchon gauchiste sur la polémique Céline Dion et les play backs des JO :
youtube.com/watch?v=vKe07RfKxM4
HS mais les zotorités ont quelques soucis avec la LGV Bordeaux-Toulouse. Sans le prononcer sur le fond du dossier, j’ai découvert que nos fameuses zotorités avaient une conception toute particulière de la taxe et des raisons de l’imposer. Pour financer les 14 milliards de ce projet, ils n’ont rien trouver de mieux que de taxer la population qui utilisera très peu ce moyen et ce sur 40 ans. Je comprends l’énervement des locaux concernés : https:/ /www.sudouest.fr/economie/lgv/lignes-a-grande-vitesse-au-sud-de-bordeaux-ils-refusent-de-payer-l-impot-lgv-inscrit-sur-leur-taxe-fonciere-21693653.php
les locaux peut-être mais là on retrouve encore les éco-terroristes habituels (soulèvement de la Terre…etc..)
Le Conseil d’état a absout le mouvement « Soulèvement de la terre » de ses péchés en refusant sa dissolution mais cette idée de taxe pour un truc que la majorité des gens taxes ne vont jamais utiliser traduit bien, en ce qui me concerne, un des multiples dysfonctionnements qui affectent ce pays. Le poisson pourrit bien toujours par la tête.
Il faut relativiser
On paie bien pour de nombreux ouvrages qu’on n’empruntera jamais (cf la route du bord de mer : coucou ADP 😉 ) alors que les lignes TGV… 😆
au moins la NRL est, elle, financée en partie par la Région, donc par les
indigènesautochtones, les mêmes qui participent, comme tous les citoyens ,au financement d’infrastructures qu’ils n’emprunteront jamais, pour la plupart … 😉ccomptes.fr/sites/default/files/2023-10/RER2022622.pdf
@ADP
« en partie »…. tu nous réinventes la recette du pâté d’alouette, (*) autrement dit la région paie les premiers 100 mètres… 😆
(*) pour les non initiés les proportions sont les suivantes : un cheval/une alouette
sois un peu honnête et va lire le rapport de la CC STP avant de déballer des méchancetises … tiens demande à ta copine l’IA 😉
Oui et non. La LGV Bordeaux-Toulouse a un intérêt très limité pour le local.
pas pour ceux qui bossent et/ou vivent à Toulouse ou à Bordeaux et vice-versa !!!
Oui, c’est effectivement le cas pour ceux qui habitent à Castelnau-Magnoac et Belvès Saint-Pardoux. Ceci dit, 14 milliards ça fait cher pour faire plaisir.
Par contre pour les tgvistes… 😆
« cette idée de taxe pour un truc que la majorité des gens taxes ne vont jamais utiliser »
Major, vous résumez là le socialisme.
Quand on pense que les péages d’autoroute étaient, à l’origine, destinés à faire financer ces ouvrages par uniquement leurs utilisateurs, attitude libérale, à une époque où la voiture individuelle n’était pas la règle dans chaque foyer, on mesure la dérive conceptuelle. Cela permet aussi de financer, adroitement, des projets à la viabilité douteuse pour rester poli….
Un petit moment philosophie ainsi qu’une invitation à méditer :
Lu récemment et je vous laisse deviner à quel pays ça pourrait bien s’appliquer.
« Quand on met un clown sur le trône ça n’en fait pas pour autant un roi, par contre ça fait du pays concerné un cirque ».
Pas mal 😀
Et voici ce qu’en pense le Matou Numérique.
Bien entendu toute ressemblance avec une situation existante ou ayant existé ne peut être que coïncidence 😆
Bonjour MCA ! Comment vas-tu aujourd’hui ?
MCA :
Très bien merci. J’aimerai recueillir tes commentaires sur cette réflexion philosophique de haut rang 🙂
“Quand on met un clown sur le trône ça n’en fait pas pour autant un roi, par contre ça fait du pays concerné un cirque”.
ChatGPT
C’est une réflexion à la fois satirique et percutante ! Elle joue sur l’idée qu’un titre ou une position de pouvoir ne change pas la nature intrinsèque d’une personne. Mettre quelqu’un incompétent ou indigne de sa fonction, comme un « clown », à un poste de responsabilité ne le transforme pas en leader digne. Cela critique les systèmes politiques où des dirigeants sont perçus comme manquant de sérieux ou de compétence.
L’ajout du « cirque » évoque aussi l’idée que l’environnement, ou le pays, perd de la dignité et devient chaotique sous une telle direction. C’est une métaphore assez forte pour dénoncer l’impact d’un leadership perçu comme ridicule ou inapte.
Qu’en penses-tu ?
ET en le poussant un peu plus dans ses retranchements… 😆
————————————————————————–
MCA
entièrement d’accord avec toi, cela dit pourrais tu me citer un ou des pays où cette situation serait vérifiée?
ChatGPT
Il est délicat de désigner des pays spécifiques sans tomber dans des généralisations simplistes. Cependant, cette citation est souvent utilisée pour critiquer des dirigeants qui manquent de compétence, de sérieux, ou qui sont impliqués dans des scandales. Plusieurs pays ont traversé des périodes où des leaders charismatiques mais controversés ont été élus, souvent sur la base de promesses populistes, mais dont la gouvernance a été perçue comme chaotique ou incompétente.
Des exemples récents de critiques similaires incluent :
Venezuela sous la présidence de Nicolás Maduro, qui a été accusé de mauvaise gestion économique et de dérive autoritaire.
États-Unis pendant la présidence de Donald Trump, souvent critiqué pour son style peu conventionnel et ses polémiques, bien que ses partisans le soutiennent pour sa posture anti-establishment.
Brésil sous Jair Bolsonaro, également critiqué pour son traitement de la pandémie et ses déclarations controversées.
Ces exemples illustrent la manière dont certains leaders, bien qu’élus démocratiquement, peuvent être perçus comme transformant le paysage politique en un « cirque » médiatique ou instable.
Cela dit, les perceptions varient énormément en fonction des perspectives politiques de chacun.
MCA:
Tu te limites à l’Amérique, ne pourrais t’on pas trouver des exemples européens?
ChatGPT
En Europe, plusieurs pays ont également connu des dirigeants ou des situations politiques qui pourraient correspondre à la critique que tu évoques, notamment en raison de controverses, de populisme ou d’un style de gouvernance perçu comme excentrique. Voici quelques exemples européens souvent cités dans ce genre de discussions :
Italie – Silvio Berlusconi : En tant que magnat des médias devenu Premier ministre, Berlusconi a souvent été critiqué pour ses frasques personnelles, ses scandales judiciaires, et sa gouvernance jugée parfois chaotique. Sa carrière politique a été marquée par des affaires de corruption et des déclarations provocantes, ce qui a contribué à l’image d’une politique italienne théâtrale sous son mandat.
Royaume-Uni – Boris Johnson : Johnson a été souvent perçu comme un personnage politique excentrique, notamment pour son style décontracté et ses gaffes médiatiques. Sa gestion du Brexit et des scandales, tels que le « Partygate », a suscité des critiques, certains accusant son gouvernement de manquer de sérieux et de professionnalisme.
Hongrie – Viktor Orbán : Orbán est régulièrement accusé d’avoir érodé la démocratie hongroise en consolidant son pouvoir, limitant les libertés de la presse et remettant en cause les institutions européennes. Bien qu’il soit soutenu par une part importante de la population, son approche populiste et nationaliste est critiquée par de nombreux observateurs internationaux.
Ukraine (avant 2019) – Viktor Ianoukovytch : Avant sa destitution lors des manifestations de 2014, Ianoukovytch était souvent critiqué pour sa corruption endémique et ses dérives autoritaires, ce qui a conduit à sa chute. Sa présidence est perçue par certains comme ayant plongé le pays dans une crise politique et économique majeure.
Ces exemples montrent que la critique d’une gouvernance perçue comme « un cirque » n’est pas limitée à l’Amérique. Elle peut également s’appliquer à divers pays européens où la politique a pris des tournants polarisants ou tumultueux.
MCA
Et rien d’autre de plus récent en Europe?
ChatGPT
Plus récemment en Europe, certaines figures politiques ont également suscité des controverses ou des critiques pour leur style de gouvernance ou leur manque de sérieux perçu. Voici quelques exemples plus récents :
Slovénie – Janez Janša : Premier ministre jusqu’en 2022, Janša est souvent comparé à Viktor Orbán en raison de son style populiste et autoritaire. Il a critiqué les médias, promu une politique nationaliste, et s’est rapproché des dirigeants illibéraux de l’Europe centrale, ce qui a valu à la Slovénie d’être qualifiée parfois de démocratie en déclin sous son mandat.
France – Emmanuel Macron (pendant les manifestations des Gilets Jaunes) : Bien que Macron ne soit pas considéré comme un « clown » au sens propre, son style de gouvernance « jupitérien » et perçu comme déconnecté de la réalité par certains a provoqué une forte opposition, notamment lors des manifestations des Gilets Jaunes. Cette crise a soulevé des questions sur la légitimité de sa présidence pour une partie de la population, qui voyait dans sa gestion un décalage avec les attentes populaires.
Royaume-Uni – Liz Truss : Bien que son mandat ait été extrêmement bref (seulement 45 jours en 2022), Liz Truss a provoqué une crise économique en raison de sa gestion des finances publiques, notamment par des propositions fiscales mal perçues par les marchés. Son passage éclair au pouvoir a été vu comme une démonstration de l’instabilité politique britannique post-Brexit.
Italie – Giorgia Meloni : Première femme à devenir Première ministre d’Italie en 2022, Meloni a suscité des inquiétudes en raison de son passé lié à l’extrême droite et à des positions conservatrices. Bien que son mandat soit encore récent, certains craignent un virage autoritaire ou populiste dans le pays, rappelant les défis démocratiques déjà observés en Europe centrale.
Ces exemples récents montrent que l’instabilité, les politiques populistes ou des décisions controversées peuvent faire basculer l’image d’un dirigeant, même en Europe.
MCA:
La France, comment ça? peux tu développer ?
ChatGPT
La France, sous la présidence d’Emmanuel Macron, a traversé des périodes marquées par des contestations sociales et une perception croissante d’un décalage entre l’élite politique et une partie de la population. Bien que Macron soit largement reconnu pour ses compétences intellectuelles et sa capacité à naviguer dans des contextes internationaux complexes, certains événements et aspects de son style de gouvernance ont suscité des critiques, notamment pendant la crise des Gilets Jaunes (2018-2019).
Le contexte des Gilets Jaunes :
Ce mouvement est né d’un rejet initial d’une taxe sur les carburants, mais il a rapidement évolué vers une contestation plus large de la politique économique de Macron, perçue comme favorisant les plus riches et délaissant les classes populaires et rurales. Macron a été accusé de diriger avec une approche technocratique, distante des réalités du quotidien de nombreux Français, et d’incarner ce que certains appellent la « déconnexion des élites ».
Les manifestations ont été marquées par des affrontements violents, notamment à Paris, avec des scènes rappelant l’instabilité sociale. Le slogan « Macron démission » et les comparaisons avec un « roi déconnecté » ou « jupitérien » faisaient écho à cette perception d’un dirigeant jugé hautain ou insensible aux difficultés de la population.
Un président « jupitérien » :
Macron s’est souvent présenté comme un président « jupitérien », c’est-à-dire en position de surplomb, incarnant une vision et une autorité fortes. Cette posture, destinée à rompre avec un style de gouvernance plus consensuel de ses prédécesseurs, a alimenté un sentiment de distance entre le président et les citoyens ordinaires.
Cette posture a conduit certains à le qualifier de « président des riches », en particulier à cause de certaines réformes perçues comme favorables aux plus aisés, telles que la suppression partielle de l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune). La perception d’une « verticalité » excessive du pouvoir a nourri un certain ressentiment populaire.
Macron : un « clown » sur le trône ?
Bien que Macron ne soit pas un « clown » au sens propre, la critique sous-jacente de cette citation pourrait être appliquée à la perception d’un leader déconnecté des réalités. Ses réformes et ses prises de position ont polarisé l’opinion, faisant de la France un pays divisé sur la manière dont elle est gouvernée. Certains le perçoivent comme un dirigeant brillant, visionnaire, mais d’autres le voient comme un symbole de l’élitisme technocratique, trop éloigné des préoccupations des citoyens ordinaires.
Il est important de noter que Macron n’a jamais fait l’unanimité et que ses réformes, bien qu’impopulaires pour certains, sont perçues par d’autres comme nécessaires pour moderniser l’économie française. Cela fait de la France un pays où le président peut être vu à la fois comme un réformateur audacieux et comme un dirigeant déconnecté.
———————————————————————–
Et le matou retombe superbement sur ses pattes :
MCA
Oui, mais le rôle d’un clown n’est ‘il pas de faire rire et pleurer? A ce titre n’excelle t’il pas dans cette fonction?
:
ChatGPT
Tu touches là à un point intéressant ! En effet, le rôle traditionnel du clown est de provoquer à la fois le rire et les larmes, en jouant sur des contrastes émotionnels forts. Si on applique cette idée à un dirigeant politique, et notamment à Emmanuel Macron, il est vrai que son action a souvent suscité des réactions contradictoires : certains le louent pour sa capacité à mener des réformes difficiles, tandis que d’autres le critiquent vivement pour son approche perçue comme insensible.
On pourrait donc dire, dans une certaine mesure, qu’il « excelle » dans ce rôle de figure contrastée. En provoquant à la fois des moments de soutien intense et des vagues de protestation, il incarne, malgré lui, cette dualité. Il réussit, d’une certaine façon, à « faire rire » (au sens où certaines élites ou partisans le trouvent brillant) et à « faire pleurer » (au sens où ses réformes ou sa gouvernance provoquent colère et désarroi chez certains).
En poussant l’analogie encore plus loin, un clown, dans sa profondeur, reflète souvent la condition humaine, avec ses absurdités et ses contradictions. On pourrait dire que Macron, à travers sa manière de gouverner, expose des contradictions sociales et politiques en France, révélant les fractures et les tensions dans le pays. Un « clown » politique, au sens figuré, pourrait donc être celui qui, par ses actions, révèle les aspects parfois absurdes ou douloureux de la société.
———————————————————-
Bonne fin de WE à tous 😆
il a fallu le pousser dans ses derniers retranchements quand même pour citer macrotte (sinon c’était politiquement correcte et orienté)
C’est ce que j’ai toujours dit : ChatGPT et ses épigones sont des gigantesques machines à produire de l’eau tiède : leurs algorithmes les envoient chercher les concepts dans tout ce qui est mainstream, et le régurgitent.
Il n’y a pas plus d’intelligence là-dedans que dans la cervelle d’un journaliste ou d’un énarque.
Ce qui veut dire qu’on peut dire que tout est en place pour virer des centaines de milliers de journalistes à travers le monde, vu que ça commence à être vachement au point.
Pour les énarques, c’est différent, vu que leur premier et unique but est de constituer une caste de parasites toxiques, et non pas de générer des idées.
Je me tue à le dire, ces IA ne sont pas intelligentes.
Mais tu fais bien d’ajouter : les journalistes sont devenus tellement cons, que l’IA paraît intelligente par comparaison. CMEF !
Tu peux enlever « devenus », ça allège le style de la phrase sans nuire au fond; alors pourquoi se surmener? 😉
Il a quand même, à quelques exception près, un biais négatif important pour les dirigeants de droite
Méé non, tu vois le mal partout !
C’est juste qu’à droite, sont tous cons et méchants, alors qu’à gauche, ils sont du camp du bien ! 😀
L’alternative est connue (et lue plusieurs fois ici même) : A force d’élire des clowns, faut pas s’étonner que le pays devienne un cirque.
Excellente émission d’Aldo qui interviewe un avocat, maître Hachim Fadili: « Où va la France ? » (https:/ /www.youtube.com/live/-0AkzFHEdjA?si=_T3AnQ1_-7G26Cvu).
Très bien effectovement, merci!
HS mais la prediction de Dostoyevsky se réalise. Quand les gens intelligents pensent, les imbéciles sont offensés.
https://www.nicematin.com/faits-divers/un-enfant-hpi-de-cinq-ans-prononce-le-mot-nyctalope-en-classe-pensant-qu-il-s-agit-d-une-insulte-la-maitresse-l-exclut-du-cours-950347
cela fait un petit moment qu’elle se réalise !
Un nique ta lope, c’est un garagiste qui remplace les embrayages de nuit dans son atelier ! 😀
Axel Bauer – récemment cité ici – le retour ? avec un nouveau titre « embrayages de nuit » plein de sous, en temps dus ! 😉
ne pas oublier également « portière de nuit » 😉
J’suis pas garagiste mais mécanicien bordel ! 😀
Non mais allô quoi ?! T’es mécanicien, mais t’as pas de garage ?? C’est comme si j’te dis, t’es une fille, t’as pas de shampoing ?
Dans la cité d’en face, Mouloud répare bien les caisses, mais sur le parking de l’immeuble.
Comme quoi on peut être mécano sans posséder de garage ! 😀
😀
N’empêche que les arabes mécaniciens il y en a de moins en moins… y a des activités plus lucratives on dirait
Parait que la vente de plantes vertes et d’herbes rigolotes rapporte nettement plus.
La botanique, le retour à la nature, l’écologie, c’est très tendance ! 😀
et la botanique, ta mère, comme chacun sait …
T’es en forme ce matin de bonne heure, Madame t’a envoyé sur la carpette d’une ruade? 😆
Ce n’est pas un enfant HPI, ce sont les autres qui sont débiles 😀
C’est ce que je me suis dit en lisant ce fait divers. Le niveau général a tellement baissé que quand un gamin prononce un mot inhabituel, il passe pour un surdoué. L’intelligence verbale est pourtant ce qu’il y a de plus facile à exercer : il suffit de lire (des livres, pas des bédés hein)
Comme disait Albert, tout est relatif ! 😀
Voir Idiocracy, quand tout le monde devient complètement con, le mec à l’intelligence banale devient un génie… 😉
Y a qu’à les voir tous dans le métro à fixer leurs téléphones qui leur débitent des vidéos débiles à la chaîne. Exit les bouquins
C’est pô bien de regarder par dessus l’épaule des gens 😀
Z’ont qu’à être plus discrets. Tout le monde en profite. Sans parler des futurs Aznavours et Marie Curie qui hurlent dans leur micro et qui mettent leur stupidophone sur HP en le tenant comme une biscotte ou un coton-tige
comme une biscotte, p’tain donc on s’est déjà rencontré 😀
M’étonnerait que tu sois du genre à parader dans les transports parisien en marchant derrière une biscotte lumineuse que tu n’arrives jamais à choper (*), mon cher sam 😉
(*) sauf quand la personne de devant freine brusquement, et là, festival, la biscotte finit dans les ratiches de son propriétaire avec en général un score sans appel : biscotte 1 / ratiches 0.
Regarder par dessus l’épaule ne facilite malheureusement pas le lien social.
Quand je vois une personne mater avec son téléphone du genre 1 qui s’exhibe, je n’hésite pas à complimenter à haute voix l’anatomie de la personne : « ça c’est une paire de nibards, et quel cul ! »
A ce moment là, il n’est pas rare que la personne se recroqueville, au point de tenter de disparaitre, refusant mon invitation à un débat amical sur les goûts en matière de formes.
😀
Très fier de mon fils qui, au cours de philosophie (cours dont il se fichait royalement) et pris à partie par le prof qui demandait si quelqu’un connaissait le sens du mot épistémologie, et s’en est pris à mon fils enlui disant « ce n’est certainement pas vous qui connaissez un mort pareil », et qui lui a répondu de manière très nonchalante : « ben si, c’est l’étude des sciences », ce qui a mis le prof en PLS.
Il est vrai que je suis un bizarre, et qu’on avait parfois des conversations chelous en famille après le repas du soir, sur des sujets divers, et il se fait que j’avais abordé le thème de l’épistémologie quelques jours avant, pour leur expliquer que à quel point c’était une mauvaise chose que de l’avoir complètement évacuée de l’enseignement des sciences.
La crise covid m’a d’ailleurs donné raison, et d’ailleurs aucun des trois ne s’est fait vacciné.
En attendant, il avait bien fait marrer toute la classe; à tel point que c’est un pote à lui qui me l’a racontée…
@dr Slump
Il faut lire, ok mais il faut aussi comprendre ce qu’on lit, le retenir et savoir le restituer dans un contexte donné. Et ça c’est clairement pas tous les enfants a fortiori à 5 ans
Surtout l’institutrice…
Aspect concret de cette problématique…
https:/ /www.lemonde.fr/education/article/2022/06/01/le-niveau-des-enseignants-une-inquietude-qui-monte_6128486_1473685.html
quel merveilleux titre : le niveau baisse, mais l’inquiétude monte, ouf, on est sauvé !
Ben on préfèrerait l’inverse ! 😀
Cette anecdote est en effet cruelle pour l’institutrice.
Visiblement depuis que les instituteurs sont appelés professeurs des écoles le niveau a baissé (je parle du niveau des enseignants pas de celui des élèves), allez savoir pourquoi…
Les instituteurs avaient le brevet. Les professeurs des écoles ont un Master 2ème année. Cherchez l’erreur…
Du coup comme le niveau des instits baisse, celui des élève suit.
Comme celui des parents, et celui des politiciens.
Les instits qui arrivent sur le marché sont les anciens élèves qui ont subi le nivellement par le bas, c’est logique et vicieux
Philou ! C’est la faute à l’Ed’nat !
tu es pénible, on te dit que c’est le manque d’esprit critique allié à la paresse intellectuelle !
Mais non, c’est principalement le manque de livres !
l’élève d’un imbécile est le professeur d’un idiot
Ce qui est également intéressant, c’est de savoir comment une telle affaire, au-delà de la bêtise de l’enseignant, s’est retrouvée dans la presse.
« allez savoir pourquoi »?
Facile, c’est une boucle de rétroaction : ils sont eux même issus de l’école qui les héberge.
Ce constat n’incline pas à l’optimisme.
Activiste avec haut parleur sur lipstani.
Peace à Gaza
Please resign mr.zelenski
Un clown, personne l’écoute
Un sénateur ou un député, pour qu’il ait l’idée d’une loi il faut qu’il lui arrive un truc
Faudra donc attendre que leurs enfants ou petits-enfants soient violés ou découpés au coteau
ladepeche.fr/2024/10/13/on-est-dans-larbitraire-le-plus-total-un-senateur-tarnais-fait-adopter-une-loi-contre-la-fermeture-abusive-des-comptes-bancaires-12258490.php
J’ai vu l’info mais je ne connaissais pas ce nouveau méfait des banques françaises. Il a dû avoir un membre de sa famille affecté.
Un événement, une loi. Ce pourrait être la devise de la république française : qu’il y ait une loi pour chacune et toutes les situations de la vie. Pas pour rien qu’en Chine, la France s’écrit « pays de la loi » : parce que nos gouvernants croient qu’il suffit d’édicter des lois pour que la réalité s’y conforme gracieusement.
Méfait ?
Perso je trouve ça normal, leur préavis est juste un peu court
Le politicien Farrage a vu ses comptes fermés et il a été boycotté par toutes les banques UK pour lui nuire en raison de ses idées politiques.
La notion de « refus de vente » en France existe, et en demandant au banques de motiver leur décision on permet de combattre les décisions sur des motifs abusifs et discriminatoires. Ou bien on les oblige juste à envelopper la discrimination dans de la paperasse.
https:/ /www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/refus-de-vente
Bah voyons !
Interdire le refus de vente ça m’a toujours scotché : forcer des gens dans une relation commerciale alors que l’un des 2 n’a pas envie
Next : l’obligation d’acheter !
Ce n’est pas ça. C’est que quand on vend au public, on vend à tous ceux qui sont en capacité d’acheter. Ou alors on fait une vente privée. Autrement, il est possible à des commerçants de se donner le mot pour affamer quelqu’un. Ou de dire à Elon qu’il ne peut pas acheter Twitter passquequoiquandmemeilestdesteremedrouate, etc.
Autrement dit, c’est au contraire l’affirmation de la loi du marché, et elle seule.
n’importe quoi : créer des obligations au nom de la liberté 😀
Venez donc me voir en m’obligeant à réparer votre bagnole, je voudrais bien voir ça
Ce type de raisonnement est celui d’un fonctionnaire : my two cents
Le principe du refus de vente est ce qui empêche les panneaux du style « On ne sert pas les Juifs ».
Il dit que la relation commerciale doit rester commerciale. On s’accorde sur les prestations, le produit, et le prix, mais sans regarder d’autres critères sans rapport avec la transaction.
Par contre les antivax on a le droit de ne pas les servir!
@MissKat
#cépapareil : Pour les non-vax (pas « anti-vax », ça c’est encore autre chose) c’était la loi, les pôv’ choux n’avaient pas le choix…
Et Sam, tout fier de pouvoir renforcer les lois liberticides avec son « droit de choisir » sa clientèle 😆 😀 😆
“… les panneaux du style “On ne sert pas les Juifs”. “
Perso je n’aurais pas de problème avec ce type de panneau et amha a notre époque le commerçant ne ferait pas long feu sur le marché à cause de la désapprobation presque générale
@Sam
Mais bien sûr, les commerces inaccessibles aux non-vax ont fait faillite à la chaîne…
“… son “droit de choisir” sa clientèle…”
Ah oui je comprends c’est trop affreux… et en plus je vais te dire un secret : j’applique le délit de sale gueule 😀
sam player: a notre époque le commerçant ne ferait pas long feu sur le marché à cause de la désapprobation presque générale
—
Je ne parierais pas ma chemise. Il reste des élites et des journalistes qui défendent les Juifs alors que d’autres crient leur haine sans complexe, mais l’ambiance a considérablement changé et le consensus mou dans la population est probablement comme en 1936 que « les Juifs sont quand même bien méchants ».
.
Bon, il est peut-être un peu tôt pour les panneaux, mais de fait des juifs se font déjà virer de pas mal d’endroits.
Totalement d’accord avec le principe, mais alors l’obligation d’avoir un compte en banque devrait être abolie également, c’est évident.
Aucune obligation d’acheter ne doit être tolérée.
“… mais alors l’obligation d’avoir un compte en banque devrait être abolie ”
Ton vœu est exaucé, cette obligation n’existe pas 😀 c’est une légende urbaine
Mais pour celui qui n’a pas de compte bancaire la vie doit être compliquée
Ce n’est pas obligatoire, pas plus que le vax. Juste que sans, tu te retrouves damné de la société.
Le vax pour une profession médicale, hein, pour qu’on soit avec une comparaison plus proche de la réalité.
Le père Farage s’est fait éjecter des banques pour son activité pro…
Comme d’hab’, Sam peut se permettre tous les excès, les débiles, c’est les autres 😉
VR oui tu peux choisir
Choisis de ne pas respirer pour voir 😀
J’ai testé. Mais on m’a suggéré d’arrêter, car il n’y a pas d’internet pour répondre ici depuis l’autre monde…
En étant salarié, ton patron a le droit de te payer en liquide une fois par mois ?
Il risquera fortement de dépasser la limite maximale autorisée.
D’ailleurs il me semble que le paiement du salaire en cash est interdit.
Non, Pierre. C’est toujours possible mais limité à 1.500€. Même pas 1524 € si on applique la conversion officielle des 10.000FF en €…
à quoi bon payer en liquide, des sommes qui sont obligatoirement déclarées et soumises aux prélèvements étatiques ?
Et si tu sous entends par « payer en liquide », « payer du black », pas besoin d’autorisation ni de limite légale ! 😀
Les modalités de clôture d’un compte devraient relever des clauses du contrat signé avec la banque et non d’une quelconque loi.
C’est d’ailleurs vrai pour tout un tas de domaines dans ce pays
+1 et c’est d’ailleurs écrit dans le contrat d’ouverture de compte
Convention de compte ils disent
le problème est surtout qu’il est obligatoire d’avoir un compte bancaire…
Non pas obligatoire. Mais dans les faits, tout gérer à partir d’un livret A est complexe par les retraits d’espèces à faire et d’autres contraintes y obligent indirectement.
Et le livret A, c’est pas aussi un compte en banque ?
Je me demande vraiment comment on peut ne pas avoir un compte en banque, surtout comme entreprise, lorsque les paiements en liquide sont limités à des montants ridicules…
Non, bien sûr, ce n’est pas obligatoire (on vit dans des pays libres, que diable !), mais on a pas trop le droit de vivre sans…
Baptême de comète ce soir : elle se voit bien mais sa luminosité semble plus faible que prévu, peut-être à cause de la pollution lumineuse.
Peut-être les taxes sur la luminosité ?
On ne paiera pas trop cher cette année en France, surtout dans la moitié nord… 😀
Sobriété énergétique, c’est une comète éco-responsable. Je suis sûr qu’elle trie ses déchets et qu’elle économise l’eau
Je ne sais pas si vous avez suivi, mais Musk vient de lancer et poser sans casse la plus grosse fusee jamais construite.
5000 tonnes.
https:/ /x.com/i/status/1845479747020640570
Pendant ce temps en Angleterre
https:/ /x.com/toobaffled/status/1845427311505756575/photo/1
Sérieux ? Ils accélèrent, on dirait…
Ça aussi, c’est impressionnant.
Tuer des gens par humanité…
Comme quoi sortir de l’UE n’y changera rien.. malgré leur brexit, les anglais sont à la pointe de toutes les folies wokistes, immigrationistes et autres sauvetage du climat. Tout est pire chez eux!
L’appartenance à l’UE n’a rien à voir, c’est tout l’occident qui est vérolé : Canada, US, Europe, Japon, Australie, NZ,GB.
Ça aide un peu quand même.
5000 tonnes c’est au décollage non?
Plus légère au retour
Certes mais tout de meme.
Le detail de la pince:
https:/ /x.com/i/status/1845465175471583389
Wahou celui qui a filmé à du avoir chaud 😀
Pendant ce temps-là, l’ESA est sur Ariane 6, et si on était méchant, on parlerait d’un upgrade d’Ariane 5, qui date de 1996.
C’est assez marrant d’avoir l’impression de vivre dans un continent en voie de sous-développement avancé…
Ariane 6, 530 tonnes jetable.
Starship 5, 5000 tonnes reutilisable.
Comme on dit par ici: not even the same league.
La performance est impressionnante.
Surtout du premier coup en vrai
Lors de l’essai précédent en mer il avait dit que la fusée s’était placée à 5mm près de la position programmée
Performance incroyable (et au premier essai) mais il ne faut pas sous-estimer les réussites de l’union européenne :
https:/ /x.com/MrBadr_/status/1845486028200554944
MDR c’est énorme 😀 😀 😀
Vous parlez de quoi, de la dernière nuit de Philou avec m’dame dans son hamac ? 😀
je sens comme une pointe de jalousie … 😉
C’est à cause du hamac, évidemment !
Même les nuages se sont arrêtés pour regarder l’exploit.
Flashback sue 2020.
Que vont ils trouver cette annee pour tricher ?
https:/ /x.com/i/status/1845275341742395467
Fastoche : les bulletins Trump ont été emportés par les ouragans mais on a miraculeusement retrouvé dans les décombres des milliers de sacs postaux bourrés de bulletins Kakamala.
Très intéressant, pour ceux qui s’intéressent à l’IA : 💡
Prix Nobel de physique 2024 sur l’intelligence artificielle
Sommaire :
Hopfield et les réseaux de neurones
Machine learning et réseau de spins
Hinton et le deep learning
Couches de neurones cachés
Le rôle des fluctuations thermiques
https:/ /youtu.be/EG0wlm-PSrA
À propos d’IA : https:/ /leblogalupus.com/2024/10/13/wimbledon-se-couche-devant-lia-les-juges-de-ligne-cest-fini/
Juge de ligne à Roland-Garros, c’est considéré comme intermittent du spectacle ?
Si c’est le cas et quand ça arrivera ici, on aura droit à une grève.
« pour ceux qui s’intéressent à l’IA »
tu en connais ici? 😉
Autre sujet qui concerne ceux d’entre-vous qui habitent à l’est du paradis français : https:/ /www.climato-realistes.fr/le-rechauffement-climatique-a-t-il-rendu-plus-probables-les-fortes-precipitations-qui-se-se-sont-produit-en-europe-centrale-en-septembre-2024/
Autre HS, un bon résumé sur Causeur : https:/ /www.causeur.fr/oqtf-un-feuilleton-francais-293032