Milices partout, justice nulle part

Une nouvelle fois, SciencePo, l’anciennement vénérable institution, fait parler d’elle dans l’actualité.

Ainsi, le procès qui impliquait son ancien directeur pour violences conjugales arrive à son terme et la presse relate que le procureur de la République en charge du dossier a requis six mois de prison avec sursis contre le prévenu.

L’affaire est symptomatique à plusieurs titres.

sciences pipo

D’une part, l’établissement traîne depuis des années ces scandales à répétition qui lui donnent une image particulièrement contrastée. On se rappellera ainsi des frasques de Descoings et des polémiques qui occupèrent les médias et l’établissement sur les 10 dernières années.

D’autre part, cette histoire de violences conjugales tombe fort mal pour une école qui s’est rapidement placée comme un véritable fer de lance de tous les mouvements sociaux les plus « progressistes » nous venant d’outre-Atlantique, depuis le néo-féminisme de combat jusqu’à ses pires dérives comme le wokisme, qui s’y est installé en maître et avec lui, tout le discours gauchiste qui infecte le paysage politique français.

Dans ce cadre, on ne peut avoir d’un côté un dirigeant à la main leste sur son épouse et de l’autre son école qui prône sinon l’envoi des mâles préférablement blancs dans des camps de rééducation, mais au moins le féminisme le plus agressif à base d’écriture inclusive, de pronoms et de non-mixité militante.

C’est d’ailleurs ce gauchisme exacerbé qui explique l’occupation de l’établissement par un petit nombre d’étudiants et quelques frais imports de renforts pro-palestiniens en début d’année comme le relate ce bref article de Wikipédia, dont l’existence en anglais mais pas en français en dit long sur la capacité des Wikipedionautes francophones, largement acquis aux causes justement poussées par la fine fleur de SciencePo, à prendre du recul sur ce genre d’événements…

Un précédent billet revenait en détail à la fois sur cette occupation et sur l’infiltration toxique de l’institution par des gauchistes de la pire espèce.

Tout ceci impose bien sûr de se poser quelques questions à propos de la direction prise par l’école et sur les tendances qu’elle pourrait impulser, mais cela pourrait encore avoir un impact contrôlable sur la société en général. Malheureusement, cette infiltration ne se traduit pas seulement par quelques amphithéâtres bloqués, des violences conjugales ou des discours à tendance marxiste en écriture inclusive.

Très concrètement, ces dérives observées se traduisent à présent dans des vies brisées.

En effet, cette intersectionnalité grotesque qui mêle des militants néo-féministes, LGBT ou carrément wokes à des individus farouchement opposés à toutes les revendications féministes (même les plus sobres) à commencer par les islamistes et ce militantisme pro-marxiste finissent par s’exprimer dans le monde réel avec un aplomb voire une force que certains pourraient qualifier de fasciste sans dénaturer le mot ; le témoignage d’un étudiant de SciencePo illustre assez bien l’ampleur du problème :

[le groupe de néo-féministes du campus] met également à disposition des étudiants des formulaires de dénonciation anonyme en ligne. Au moindre signalement, ses membres mettent immédiatement en garde les amis des accusés et livrent leurs noms à la meute militante qui, sans jamais s’embarrasser de vérifier les faits, organise méthodiquement leur exclusion sociale. (…) les accusés sont impuissants, condamnés à subir chaque jour les regards accusateurs et infamants de leurs camarades et à finir leurs études seuls, isolés, dans la honte et l’opprobre. À Sciences Po comme au Far West, on pend d’abord, on juge ensuite.

L’étudiant décrit ensuite comment un terrible faux pas de sa part l’aura ostracisé de la Cour des bien-pensants et jeté en pâture aux néo-féministes de l’établissement. Son témoignage se conclut par l’observation d’ailleurs corroborée par l’actualité que la direction semble avoir elle-même pris parti pour ce militantisme toxique (« Sciences Po se range lâchement du côté des fauteurs de troubles, des harceleurs et des calomniateurs ») et, pire, « n’hésite pas à souffler sur les braises »

Et ce qui se passe à SciencePo finit par arriver, assez rapidement, dans le reste de la société, les syndicats, les partis politiques, les médias servant de courroie de relai à ces mouvements toxiques et ces tendances extrémistes : comme les élèves qui sortent de cette école sont ceux qu’on retrouve à présent un peu partout dans les strates supérieures de la société, c’est-à-dire aux directions d’entreprises privées et publiques, et surtout dans les institutions républicaines ou les partis politiques, la dégradation générale est visible de tous.

C’est notamment vrai dans les partis politiques, qui sont les plus perméables aux idées les plus sordides que ces tendances remuent.

Ainsi, les connexions entre SciencePo, les milices qui y sévissent et, par exemple, le parti EELV sont si nombreuses qu’on ne devra donc pas s’étonner de découvrir dans la presse les déboires de Julien Bayou, qui avait été accusé en mars dernier par sa compagne de « harcèlement moral et abus frauduleux de l’état de faiblesse ».

À l’époque, les journaux français s’étaient volontiers ouverts aux allégations d’Anaïs Leleux, militante féministe qui a milité au sein d’Amnesty International, du collectif #Noustoutes et fondé le cercle de réflexion Pourvoir féministe, qui reprochait alors « des violences psychologiques » à son ancien compagnon qui lui a « fait croire qu’elle était folle ».

Le parti écologiste n’avait pas traîné pour réagir en qualifiant « d’extrêmement graves » les faits rapportés par la militante, qui avait alors poussé sans ambiguïté à quitter son parti et démissionner du groupe parlementaire celui qui était alors député mais qui s’était déjà mis en retrait de la coprésidence du groupe écologiste à l’Assemblée et avait démissionné du poste de secrétaire national d’EELV en 2022, suite à des allégations de violences psychologiques relayées par nulle autre que Sandrine Rousseau.

Les enquêteurs diligentés par le parti pour faire toute la lumière sur les accusations de Leleux viennent de rendre leur conclusion, assez simple : faute de preuve, l’enquête est clause.

Apparemment, le mâle blanc cis de plus de 40 ans est un fourbe qui ne laisse aucune trace de ses méfaits… Ou, alternativement, il ne devait pas suffisamment plaire dans le cadre de ses activités professionnelles, politiques ou familiales et a été accusé, sans éléments tangibles, par des personnes ayant fort bien compris toute la puissance de ce genre d’accusations, surtout actuellement.

On l’aura compris : ce qui se passe actuellement, notamment dans les partis, les associations, les établissements les plus progressistes (voire « woke ») donne une excellente idée de ce qui nous attend tous si nous laissons faire ce genre de milices agressives et extrémistes. Le poison collectiviste s’est infiltré partout, les délires marxistes et néo féministe veulent s’imposer partout, si possible à coup de procès, staliniens évidemment et par la force autrement.

Ni la justice, ni l’équité ne semblent animer ces mouvements qui cherchent avant tout le pouvoir et, pour certains, une revanche voire une voie de vengeance sur les problèmes que leurs insuffisances et leurs lacunes leur ont causé.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires429

  1. Le Gnôme

    J’attends toujours les cris d’orfraie de nos féministes sur l’interdiction faite aux femmes de parler entre elles édictées par les talibans. Mais non, ce n’est pas du patriarcat, c’est juste une coutume de leur pays qui n’est pas criticable.

  2. Grosminet

    « comme les élèves qui sortent de cette école sont ceux qu’on retrouve à présent un peu partout dans les strates supérieures de la société, c’est-à-dire aux directions d’entreprises privées »
    Ah bon ? Y’a des sciences po qui se font embaucher dans le privé ? Le vrai privé ? Pour faire quoi ?

    1. Mo.

      Je confirme. Un pote de classe de mon fils, science pipoté jusqu’au slip trie actuellement les légumes au Super U du coin. A 32ans c’est plutôt bien

      1. Ben

        Ca ouvre la porte à de nouveaux exercices de bizutage!
        « bon tu me sépares les pommes males des pommes femelles des pommes non binaires stp »….
        Le pied

  3. Rick_Enbacker

    Bel exemple d’arroseur arrosé :

    https:/ /www.bvoltaire.fr/sebastien-delogu-victime-des-homophobes-de-son-propre-camp/

    Sinon, si je puis me permettre, je pense que l’enquête est close plutôt que clause (de conscience ?)

      1. Grosminet

        On dit ça… Va donc boire une bière dans une boîte à tarlouses, Tu ferais peut être moins le malin… Perso je ne me sentirais pas tip-top…
        J’ai eu un collègue bien foutu physiquement, sportif, boxeur et sûr de lui, qui avait fait dans sa jeunesse un peu le mannequin pour arrondir ses fins de mois, il me racontait que c’était rempli de queuleuleutards, et que ça mettait fort mal à l’aise…

        1. Kekoresin

          Bah, quand j’habitais près de San Francisco, je sortais en boite avec ma copine dans des boites gay et ça se passait très bien dans une ambiance fun. Juste une fois où deux crétins intolérants aux doses normales d’alcool m’ont fait chier. Le plus gros était quand même dans le raisonnable contrairement à sa femelle barbue. ça s’est vite calmé quand j’ai dit au gros: « t’en a pas marre de te faire emmerder par les tapettes », tout en fixant sa mignonne. Il est parti dans une grosse rigolade, tout comme ses potes autour.

          Mais tu as raison, aujourd’hui ces crétins jouent la carte du sectarisme et voir un hétéro blanc leur est dorénavant insupportable. Ces bas du front prennent tout au premier degré et juge le moindre regard comme une agression phoquophobe. Après cela, ils couinent que la société les rejette et les martyrise, parce que la victimisation est la seule promotion sociale acceptable pour les abrutis. Je regrette les moustachus à casquette en cuir, parce que eux savaient très bien pratiquer l’autodérision et n’étaient pas allergiques au virilisme de droite. Aujourd’hui, les fiottes à plume encensent la gauche inclusive qui importe du mahométan, dont la tolérance envers les déviants sexuels est aussi ténue que le fil d’un cimeterre purificateur.

          J’ai envie de leur dire de bien aller se faire enculer, mais j’ai comme l’impression qu’ils ont pris de l’avance !

          1. Grosminet

            Ce qu’il me racontait datait d’il y a plus de 25 ans, et ce qui le mettait fort mal à l’aise, c’était d’être reluqué comme de la viande fraîche de première qualité par tout le monde, aussi bien les confrères que le staff vu que tous étaient de la jaquette, et qu’ils étaient parfois assez « directs ». Ils me racontait qu’en fait, ils ont assez tendance à t’expliquer qu’en fait toi aussi t’es pédé, mais tu le sais pas encore parce que t’as jamais essayé 😀 il a dû faire trois séances avant de se réorienter sur un autre extra job.

            1. MissKat

              Vis ma vis de femme hahaha
              Ben oui on se sent souvent comme ça dans plein d’endroits en France quand on est une jeune femme pas trop moche, ou pire en jupe!

                    1. Laurent a LA

                      Pas des voiturettes.
                      Des Mokes.
                      Pas pareil.
                      La Moke est a la Mini Cooper ce que la Mehari etait a la Deux Chevaux.
                      Voir ToraTorapa. Spirou et Fantasio. Fournier Zorglub.

                    2. Croix du Sud

                      Rubrique « small is beautifull » : des français ont raccourci la Moke (oui c’était possible).

                      « Les anglais ont inventé la Mini Moke et les « shorty » (voitures raccourcies par des artisans carrossiers).

                      Un français (Jean-Claude Hrubon) a conjugué les deux en créant la « moke-shorty », plus connue sous le nom de SCHMITT. 200 exemplaires ont été commercialisés, en kit ou immatriculés, de 1981 à 1987, sous le nom de HRUBON, puis SCHMITT et finalement LA PUCE, par trois constructeurs succecifs : Hrubon, Automobiles Schmitt et Ets Charlatte.

                      https:/ /minischmitt.blogspot.com/2011/

                    3. Citoyen

                      Ha ha, l’évocation « des voiturettes de golf et des gros ballon blanc qui roulent après lui… », ça ne nous rajeunit pas, Keko !
                      J’avais en souvenir cette série, dont l’acteur était nommé « numéro 6 », mais je n’arrivais pas à remettre un nom sur la série. Il m’a fallu aller voir gogol pour me remettre ça en mémoire.
                      Et pour ceux qui ne connaissent pas :
                      https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prisonnier

                  1. Grosminet

                    Tout à fait… « J’ai imaginé sans complexes, qu’un matin je changeais de sexe, que je vivais l’étrange drame, d’être une femme » comme le chantait un certain…

                1. Pheldge

                  Vis ma vis de femme ? ah, y’a une coquille : « visse ma vis de femme » ! parce que « vis mon vice de femme » ça le fait pas, pas plus que « vise mon vit de femme » … 😉

  4. Dr Slump

    Je partage entièrement le verdict qui vient en conclusion de cet article.
    Le problème, c’est que tous ces tordus revanchards ont pour la plupart, à part la minorité de pervers qui en font nécessairement partie, de sincères raisons d’être en souffrance et d’en vouloir « à la société », car il n’y a eu personne pour les écouter, les recadrer, les guider, et ils sont ainsi le symptôme d’un mal de société plus profond.
    Nous avons donc une génération de post-boomers déstructurés, déboussolés, sans buts transcendants, qui enfle et répand ses frustrations comme seul programme de vie ou presque.
    On appelle ça une montée aux extrêmes, pour les fans de Girard, moi j’appelle ça un extrémisme, tout bêtement, comme on en a déjà connu, et qui peut conduire à un totalitarisme d’une nature inédite, mais qui n’a rien de nouveau dans sa forme.

    A force, j’en viens à être convaincu que ces phénomènes d’épidémie idéologique sont précisément le produit de la civilisation, en tant que mode d’organisation d’une société humaine donnée, parce que je ne suis pas contre pas du tout convaincu que ce soit commun à toutes les sociétés humaines.

      1. Dr Slump

        Ce sont les pires : ils n’ont rien à protéger, pas de projet de vie, ils ne se reproduisent pas mais empêchent ou détruisent la reproduction des autres.

        1. MissKat

          C’est sur qu’il.elles.iel ont une capacité de nuire illimitée et aucune chance de transcendance grâce à la maternité/paternité, à la spiritualité.
          Ces ptis cons wokistes sécrètent tellement de haine contre ceux qui ne pensent pas comme eux.
          C’est le fonctionnement d’une secte qui leur lave le cerveau, quel gâchis.

    1. durru

      Quand tu dis que c’est pas commun à toutes les sociétés humaines, t’as pensé à la révolution culturelle de Mao, à Pol Pot, au génocide des Arméniens (ou des Grecs, c’est kif kif), au génocide au Rwanda, aux Moriori, etc, etc ?
      J’ai l’impression que tu as fait une fixation…

    2. MissKat

      Il y a quand même l’espoir et certaines finissent par se réveiller et sortir de leur hypnose.
      Je n ai pas encore lu son bouquin, mais cette femme est très courageuse, reçoit des menaces de mort, est boycottée pour avoir osé remettre en question l’idéologie trans-lgbt.
      https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/je-veux-m-excuser-aupres-des-catholiques-l-ex-femen-marguerite-stern-regrette-son-ancien-militantisme-contre-la-religion-20241101

      1. Vieux rat

        La meilleure solution, à l’iranienne :

        1/ ces cons favorisent la prise de pouvoir islamiste, au nom de l’intersectionnalité.

        2/ les islamistes, une fois au pouvoir, les balancent tous du haut des immeubles.

        Fin du wokisme. 😀

      2. Thomas

        Personnellement, j’ai du mal à excuser ces « ex » wokes… Ils ont fait énormément de mal et ne pourront jamais réparer leurs « erreur »… Dans ma « phase » jeune rebelle, je n’ai jamais agressé des gens, lancé des pavés sur la police, brûler des poubelles ou voitures… Ceux qui l’ont fait et qui s’en « excusent » après, ils ont naturellement ça dans le sang…
        C’est comme un mec bourré : ça enlève les limites de ta « vraie » personnalité…

        1. Pierre 82

          Bien sûr que si qu’ils essaient de réparer leur erreur.
          C’est ce que fait cette Marguerite Stern, et c’est précisément parce quelle vient de là où elle vient que sa crédibilité est bien plus forte que celle d »un moraliste qui voit ça de l’extérieur, aussi juste que soit son discours.
          La possibilité de rédemption est le socle sur lequel est basé notre civilisation, pour rappel.

          Après qu’on ait du mal à excuser est possible, mais il faut faire cet effort si on veut sortir par le haut de toute cette décrépitude morale dont nous sommes entourés.

    3. Guillaume P.

      @Dr Slump: Je partage la diagnostique de manque de transcendance, les pauvres types n’ont plus rien à quoi se raccrocher; rite, tradition, nation, religion, c’est le néant et en matière de remplacement on leur offre une religion catastrophiste et l’État. Une vieille pute stalinienne dont les services ne sont même pas au niveau du prix.

    4. Citoyen

      « … une génération de post-boomers déstructurés, déboussolés,… » et décérébrés (ou lobotomisés) …
      Il manquait un qualificatif, Dr, pour bien cerner leur véritable profil mental …

  5. Simon

    Concernant les plaintes pour harcèlement moral qui visaient l’ancien dirigeant EELV Julien Bayou on peut citer sa manie, en pleine érection matinale, de réveiller sa femme Anaïs en lui chantant  » à la queue Leleux « .

    1. Mildred

      Riez chère Simon, mais vous verrez que bientôt, chaque femme qui aura eu un enfant, aura la possibilité de proclamer qu’il fut le résultat d’un viol !

  6. Le Gnôme

    Lorsque la justice n’est plus rendue, le quidam moyen va la rendre lui même, et ce ne sera pas de la prison, ce sera au calibre 12.

    Rixe géante à Poitiers, 5 blessés par balle, zéro interpellation. Personne à juger, c’est du temps gagné pour une institution connue pour sa lenteur.

    1. MissKat

      Des centaines de personnes impliquées
      Avec différents types d armes.
      Cette fois ci Charles Martel ne les arrêtera pas…
      Poitiers…cette petite ville sympa au milieu de nulle part .. Mais ils sortent d’ou??? La guerre civile a commencé ??

      1. Simon

        Ville sympa, façon de parler, avec une Maire écologiste (liste commune EELV-PCF-Génération.s) et qui lors de l’élection présidentielle a voté préférentiellement pour Mélanchon (34,41%) et Macron (27,62%) au premier tour.

        1. Kekoresin

          Je les vois ces habitants pleurnichant sur l’insécurité à longueur de constats affligeants.

          Le castor étant un animal nuisible il est tout a fait normal qu’on lui fasse la chasse, et quand quelques uns partent au tas, je me ressers un pur malt avec un grognement de satisfaction. J’ai le même sentiment quand je vois un EELV blanc, tendance dhimmi qui suinte la moraline, se faire pincer les couilles dans la masculinité toxique.

          Mais que c’est bien fait pour leurs mouilles.

          1. MissKat

            La maire ecolo de Poitiers (34 ans..) souhaite un promp rétablissement aux blessés..
            Désespérant.
            Ceci dit 40 ans de socialisme par la bas, elle en est le résultat.

            1. Vieux rat

              Balèze l’animation Halloween à Poitiers cette année !

              Des sales gueules de zombies par centaines, des pétards, tout y est ! 😀

              https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/rixe-entre-des-centaines-de-personnes-un-adolescent-entre-la-vie-et-la-mort-ce-que-lon-sait-de-la-fusillade-a-poitiers-01-11-2024-5CS4SB2OHBFCZOFRL3DTMD55IA.php

            2. Kekoresin

              Un prompt rétablissement !?

              Nan, la 7.62 c’est moins cher que le charter et Charon ne coute rien à l’état pour la traversée du Styx. La prochaine fois, il faudra les laisser se démerder toute la nuit, ramasser la viande de racaille au tractopelle et leur souhaiter un bon voyage dans les limbes. Le secret c’est de bien attendre que les blessés ne le soit plus pour limiter les coûts.

              On pourra aussi voir quelques jours après le défilé de racleurs de CAF et les pleureuses sous cape dans une grande marche « blanche » pour se plaindre de l’absence de la police qui tue…

              1. Higgins

                Je pense que nous nous dirigeons droit vers une guerre civile très violente. Ces multiples faits-divers où la poudre parle et qui se succèdent un peu partout en France témoignent d’une montée des tensions encore jamais vues dans ce pays.

                1. Vieux rat

                  Guerre civile entre migrants de diverses origines.

                  Les derniers blancos se feront juste massacrer au passage, en criant avant leur dernier soupir « vous n’aurez pas ma haîîîne… couic ! »

                2. Deres

                  Les seigneurs locaux commencent a se diviser le territoire. Il y a donc logiquement des frictions quand deux caïds revendiquent le meme territoire. C’est tout a fait naturel. Quand la division en fiefs seigneuriaux sera clairement établie, les affrontements se déplaceront au niveau au-dessus pour determiner qui est le suzerain.

                3. MissKat

                  J’ai une assurance santé privee ici et j’ai dû payer une surprime spéciale pour mes déplacements en France: risque très élevé de terrorisme + guerre civile.
                  Ça fait tout drôle quand même

                4. Higgins

                  Édouard Husson le dit d’une autre manière : lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/03/a-propos-de-la-tres-prochaine-revolution-francaise/

    2. durru

      Par contre, si quelqu’un s’avise à donner des détails, comme les communautés concernées, voire l’identité de certains participants, là c’est sûr, la justice va avoir la main lourde : les crimes de haine ne sont pas acceptables.

      1. Croix du Sud

        Cela finira comme à Dijon où un traité de paix entre les belligérants Tchétchènes et Marocains avait été signé dans une mosquée sous la houlette d’un imam de l’UOIF.

        La troisième bande rivale (l’état français) n’avait pas participé aux négociations…

        https:/ /www.valeursactuelles.com/societe/dijon-le-conflit-entre-tchetchenes-et-maghrebins-se-serait-regle-a-la-mosquee#

      2. Aleph

        Les journaux, qui avaient commencé à parler d’une marre de sang devant « le kebab Otantik », disent à présent « restaurant de burger ».

        Voyez les commentaires de cet article :

        https:/ /www.lefigaro.fr/faits-divers/fusillade-a-poitiers-le-mineur-grievement-blesse-est-decede-20241102

        Par ailleurs, rebaptiser les lieux de noms inappropriés semble une spécialité locale :

        https:/ /www.lepoint.fr/societe/des-rues-rebaptisees-du-nom-de-leaders-du-hamas-a-poitiers-25-10-2024-2573627_23.php

    3. Higgins

      Magnifique stupidité mais je ne suis pas surpris.
      Pour l’affaire en question, on serait plus près d’une soixantaine de personnes impliquées que de 500 ou 600 personnes, ce qui auraient été une émeute gratinée.

      1. Kekoresin

        500/600 émeutiers annoncés par un pigiste de l’AFP en stage de troisième et repris en cœur par tous les pseudo journalistes; ça prouve bien le niveau de crétinerie dans la course à l’immédiateté et la vérification des sources.

            1. Vieux rat

              Oui, en terrains de foot, piscines olympiques et pyramides de Khéops ! 😀

              Mais ils ignorent comment mesurer le nombre de racailles lors d’une rixe…

    4. Higgins

      C’est dans ce même quartier qu’un centre commercial et plusieurs édifices publics ont été détruits par le feu en juillet 2023 : francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/violences-urbaines-c-est-la-desolation-dans-le-quartier-des-couronneries-a-poitiers-6996897

  7. Croix du Sud

    Rubrique Sciences-Pipeau et OSS 117, il y en a qui ont encore le sens de l’humour dans cette école :

    « Une dictature c’est quand les gens sont communistes, déjà. Qu’ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C’est ça, une dictature »

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=w0GWM7elfo8

  8. Ned Kelly

    Quand en juin j’ai vu un migrant attendant le bus devant l’ancien hôtel des Dunes à Landeda, réalisant ainsi la fameuse prophétie, me suis dit que ce pays était foutu.

  9. Le Gnôme

    Trois blessés par balle du côté de Valence, la France se transforme rapidement en Mexique.

    Je note que ces jeunes gens n’ont pas rapporté leurs armes à la gendarmerie comme recommandé par le gouvernement. Honnêtement, j’aurais des armes que je ne l’aurai pas fait non pllus. Le calibre va être la seule voie de survie dans le doux pays de France.

    Mais nous serons sauvés par l’élite que nous prépare science pipeau.

    1. Kekoresin

      Perso je pense que la police a loupé le coche.

      L’affaire Nahel, vous savez cette pauvre victime de l’affreuse société froidement abattue par le fascisme systémique, aurait du constituer une ligne à ne pas franchir. Lorsque l’injustice a décidé d’incarcérer le flic auteur l’euthanasie de cette cellule cancéreuse sous les vivats des clochards de gauches et le silence des limaces de droite, tous les policiers auraient du déposer les armes. Ils auraient du le faire en précisant que les armes étaient mises à disposition des députés, maires et autres préfets pour défendre cette république qui pue de plus en plus le poisson qui pourri par les têtes vides de sens. Idem pour les services de protection dont bénéficient ces cloportes qui s’indignent, entre le caviar et le carrousel de fromage, de la police qui tue.

      Oui mais voilà, qu’attendre d’une corporation policière qui a fait montre de zèle pour contrôler les pass des buveurs de terrasse dans les quartiers libres de feux d’artifice.

      1. Rick_Enbacker

        Qu’attendre ? Rien. La police (devrais-je dire la milice ?) n’est plus là pour protéger les citoyens mais pour les persécuter. Elle est au service du pouvoir uniquement.

        1. Le Gnôme

          Mais non, l’urgence est de doter les routes de radars dernier cri qui sont capable de voir si on se fait faire une turlute au volant. C’est très dangereux, ça nuit à la concentration.

        1. Theo31

          On verra si elle tire sur les agriculteurs. Vu les préfets a Paris, elle le fera avec zèle. Elle l’a fait en Hollande à la demande de celui qui veut entraîner l’Europe dans une guerre frontale contre la Russie.

          1. Aristarkke

            Cela peut se révéler dangereux pour la suite car on chasse encore beaucoup dans les campagnes, ce que je ne pense pas être le cas aux Pays Bas, vu la topographie d’iceux…

    1. MJ

      hypotheses non classées,
      la clique au pouvoir pour opposer tous à tous et prosperer là dessus
      les (dé) constructivistes parce que tout casser c’est (leur) avenir
      les maffias qui voient d’un bon oeil que le citoyen ne puisse se défendre (les dégommer ?)
      une puissance étrangere (Poutine, Xi, les martiens) pour mieux nous asservir plus tard
      une puissance étrangere completement branque qui repand sa branquitude
      des tarés avec un cerveau ni bien fait ni bien plein qui preferent pourrir l’avenir de tous que d’admettre leur avenir pourri
      ….

    2. Guillaume P.

      Idéologie rouge, soif de pouvoir, pillage fiscal pour le financement et menace législative et fiscale pour que les grandes entreprises se mettent à leur service, propagande et distribution pour la population.
      Banal…

  10. Manzoni

    Ces comportements bien peu équitables étaient facilement prévisibles. Quand on a aucune culture générale, que l’on ne connait plus l’histoire de son propre pays, peu de vocabulaire et aucune capacité à débattre, il reste à vitupérer, empêcher celui qui sait s’exprimer de parler, condamner sans jugement. Attitude d’autant plus volontiers adoptée si l’opposant sait, lui, débattre, et qu’il est donc en meilleure position pour convaincre et obtenir l’adhésion à ses idées.
    Puisque l’autre est meilleur orateur et sait raisonner correctement, il faut l’empêcher de s’exprimer.

    Et ça ne va pas aller en s’améliorant, puisque désormais même les représentants du peuple ne débattent plus à l’assemblée nationale mais s’invectivent et excitent la foule.

    Pas grave, personnellement, quand arrivera le moment de distribuer des baffes, je ne serai pas au dernier rang.

    1. MissKat

      Très juste.
      Si au moins l’élite restait l’élite, intellectuellement, culturellement, moralement mais non, c’est Idiocratie à tous les niveaux.

      1. Guillaume P.

        Restait l’élite de quelle période ?
        Celle du massacre de Vendée, de la guerre de 70, de 14, de 40 ?
        Elle me semble assez dans le ton « l’élite » parisienne de 2021…

          1. Guillaume P.

            On est d’accord, mais l’entre-soi, l’aveuglement et l’imbécilité des élites parisienne reste une constante assez stable depuis la révolution (si ce n’est avant), leur pouvoir et leur contrôle n’était simplement pas assez étendu pour faire énormément de dégâts.
            Sauf rare exceptions, la realpolitik n’a jamais été leur fort.
            .
            Quand on y rajoute l’idéologie rouge qui fait encore baisser le QI de 40 points on y est quasiment.

  11. Mildred

    En 1992, André Frossard sortait un livre intitulé : « Le Parti de Dieu » dont le figaro publia des extraits, dans un article intitulé : « Frossard houspille les évêques conformistes ».
    Or en ce matin de Toussaint, cherchant pour vous, dans le « Catéchisme de l’Église Catholique » l’entrée « Toussaint » (que je n’ai pas trouvée), je tombe sur l’article du Figaro que j’avais découpé et rangé dans mon Catéchisme.
    Il se décompose en cinq parties.
    1 – La foi se perd
    2 – Le « Dieu inconnaissable » des théologiens d’aujourd’hui
    3 – La messe à l’envers
    4 – Vous n’osez plus parler d’âme
    5 – La religion et la politique
    C’est dans cet article 5 – où je le rappelle Frossard s’adresse aux évêques – que je me permets de relever :

    « …Depuis quele Christ nous a ordonné de rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu, il est clair que l’Église doit se tenir soigneusement à l’écart du pouvoir politique… Chaque fois que les circonstances mettent en devoir l’homme politique de choisir entre le parti et la vérité, il est constant qu’il choisit le parti. Or vous appartenez à la vérité.
    Chose difficile à comprendre pour la droite, et particulièrement pour la droite vichyssoise, soutenue par l’épiscopat soudain gratifié de l’aumônerie d’un énorme patronage de délinquants de la démocratie, les chrétiens résistants de 1940 n’ont pas choisi leur camp. Ils ont tout simplement obéi, sans même avoir besoin s’y penser, à un impératif de la conscience chrétienne révoltée par le paganisme nazi… la résistance n’était pas une politique.
    Hélas elle l’est devenue.
    Les chrétiens politiques miraculés par la victoire partaient à la conquête du pouvoir en dissimulant leur identité. Ils vous ont convaincus sans peine, mes pères, de les aider à bâtir une société meilleure…
    Vous étiez à droite sous Pétain, mauvais souvenir ; au centre avec les « républicains populaires » de la IVe République, qui, faute de droite, devaient la moitié de leurs suffrages aux maréchalistes, l’autre moitié aux gaullistes, et affectaient de ne pas s’en apercevoir, vous êtes ensuite passés à gauche, comme si vous aviez eu, tout soudain, la révélation que l’Évangile menait logiquement au socialisme, erreur fatale… car sa pente naturelle mène au totalitarisme ; vous n’avez pas compris cela, et vous avez laissé – quand vous ne l’y avez pas poussée – la religion frayer avec l’idéologie, concubinage désastreux dont les enfants naturels ne sont finalement reconnus par personne. »

    1. Croix du Sud

      Le paysan autrichien Franz Jägerstätter a été emprisonné puis exécuté pour avoir refusé de prêter serment à Adolph Hitler et de servir dans son armée.

      Il considérait que sa foi catholique était incompatible avec le fait de servir dans une armée commandée par des nazis.

      Il lui a été proposé d’accepter d’être incorporé et de prêter serment contre la garantie de servir loin du front il a refusé par principe en étant conscient que son refus le condamnait à mort.

      In memoriam.

      1. Grosminet

        Encore un qui voulait prouver sa théorie démontrant qu’il existe une vie après la mort… Encore un mort pour rien la science… Qui est toujours dans ce domaine au point mort ces derniers millénaires…

        1. Croix du Sud

          Je ne pense pas qu’il voulait prouver sa théorie mais plutôt ne pas trahir ses convictions.

          Sa mort n’a en rien changé le cours des évènements mais je ne dirais pas qu’il est mort pour rien.

            1. Grosminet

              Ou alors : « chanteriez en trinquant ensemble à vos santés, qu’il est fou de perdre la vie pour des idées (…) qu’aucune idée sur terre n’est digne d’un trépas, qu’il faut laisser ce rôle à ceux qui n’en n’ont pas… »

            2. Croix du Sud

              Georges Brassens n’était pas citoyen du IIIème reich, il ne lui a donc pas été imposé de porter les armes et de prêter serment à Hitler.

              En revanche il n’a pas refusé le travail obligatoire en Allemagne en 1943 mais n’est pas non plus rentré de permission en 1944.

              Franz Jägerstätter aurait peut être accepté le travail obligatoire mais le régime ne lui a pas proposé. Je suppose qu’il était inenvisageable de laisser un citoyen du reich refuser le service militaire afin de ne pas créer de précédent.

              1. Mildred

                Bien que je partage entièrement ce que vous écrivez, Croix du Sud, je regrette néanmoins que vous ayez détourné le sujet qui était le conformisme des évêques de France, vers le Bienheureux Franz Jägerstätter dont plus personne au sein de l’Église Catholique n’oserait discuter les choix.

                1. durru

                  « plus personne au sein de l’Église Catholique n’oserait discuter les choix »
                  Même si c’est possible que ça soit vrai pour une majorité, c’est quand même dangereux de généraliser ainsi…

                2. Croix du Sud

                  Chère Mildred,

                  merci pour avoir partagé ces morceaux choisis d’un des livres d’André Frossard.

                  Son propos est pertinent et, hélas, toujours d’actualité, d’autant plus qu’il a vécu cette période et n’a pas eu besoin du magistère d’un évêque pour choisir d’entrer en résistance, il n’a pas non plus attendu d’être certain de quel camp allait l’emporter avant de le faire.

                  Respect à lui et à toutes les personnes qui n’ont pas attendu de consignes pour faire ce qui leur semblait juste.

                  Sans aller jusqu’au martyr façon Franz Jägerstätter ne pas être un point de passage du mensonge (Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne) est une chose que nous pouvons tous faire.

                  Le conformisme des évêques de France (et d’ailleurs) sera submergé par un refus massif de relayer le mensonge.

              2. Grosminet

                « En revanche il n’a pas refusé le travail obligatoire en Allemagne en 1943 »
                Bah oui, cékeskichante le monsieur, il faut faire des choix rationnels, pas idéologiques…

                  1. Croix du Sud

                    Brassens a choisi la clandestinité en 1944 pour ne pas retourner au STO, le risque d’être arrêté et emprisonné ou déporté était réel donc ce n’était pas forcément un choix rationnel.

                    Il aurait pu aussi ne pas y aller du tout et choisir la clandestinité des 1943.

                    Il est également fort possible que l’expérience concrete du travail obligatoire en Allemagne lui ait fait préférer la clandestinité (malgré les risques) au retour à Basdorf après sa permission.

                    Christopher Browning a écrit un livre traduit en français sous le titre « Des hommes ordinaires, le 101ème bataillon de réserve de la police allemande et la Solution finale en Pologne » (éditions Tallandier).

                    Très intéressant mais à éviter pour ceux qui n’ont pas le moral.

                    Il s’agit du témoignage d’hommes ordinaires, âgés d’une quarantaine d’années, réservistes de la police du reich, mariés, pères de famille qui ont participé à des massacres de juifs en Pologne occupée.

                    Ils ont massacrés des milliers de civils innocents parce qu’ils ont obéi aux ordres.

                    A la vieille du premier massacre leur commandant leur a laissé la possibilité de ne pas y participer.

                    Douze sur environ cinq cents ont refusé de devenir des assassins, ils ont été renvoyés en Allemagne et (étrangement) n’ont pas eu de sanction.

                    La grande majorité des hommes de ce bataillon de réserve de la police n’a pas été jugée après la capitulation allemande.

                    1. Guillaume P.

                      Le mal est toujours fait par des gens ordinaires persuadés par l’autorité qu’ils luttent « pour le bien ».
                      Les juifs de l’époque étaient pour eux aussi méchants et dangereux que les « antivax » et ceux qui font un « génocide » à gaza.

        1. Aristarkke

          Dolce Mildred, c’est pour quand vous êtes remontée comme un coucou helvétique. On n’est jamais trop prudent avec les femmes. Conseil issu de l’ouvrage de 650 pages intitulé : introduction à la compréhension des femmes. Tome 1… 😛

  12. Francis Lacan

    Un peu d’optimisme… J’ai écouté très tôt ce matin l’intégrale de Tucker à Glendale, AZ et la ‘Grand Finale’ était à la hauteur des attentes. Président Trump à tout en douceur annoncé un programme à donner des cauchemars à Washington, mais la star du show était en fait l’artiste de première partie RFK. Excellentissime. Les démocrates vont s’égosiller.

  13. Stéphane B

    Les milices sont partout, dans tous les domaines, dès l’éducation donnée aux gamins. J’avais connu des parents complètement tarés en ligue Méditerranée il y a plus de 20 ans. Cela s’étend malheureusement.

  14. Vieux rat

    Il faudrait vraiment songer à réglementer les armes à feu et les couteaux en France ! 😀

    « Grenoble, Clermont-Ferrand, Villeurbanne : un mort, deux blessés et des personnes recherchées après une nuit de violences

    En plus de ces trois personnes blessées, en Ardèche, trois personnes ont également été blessées par balles devant une discothèque, où un homme a ouvert le feu. »

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/grenoble-clermont-ferrand-villeurbanne-un-mort-deux-blesses-et-des-personnes-recherchees-apres-une-nuit-de-violences-01-11-2024-RGQGBROKWNDURAIYHVZANZWGHQ.php

    1. Vieux rat

      Ah, là aussi :

      https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/bas-rhin-un-jeune-homme-de-21-ans-tue-dun-coup-de-couteau-devant-une-boite-de-nuit-01-11-2024-KSNC2IRXKFGGRFCRLJVFJYHAEI.php

      « La boîte de nuit avait organisé une soirée spéciale pour la célébration d’Halloween. »

      C’était très convaincant cette année…

        1. Pierre 82

          Maire de Cahors : un certain Marx, ancien haut fonctionnaire, divers gauche (autre nom d’ancien socialiste qui trouve que le nom n’est plus porteur).
          Élu par les Cadurciens.
          Donc c’est bien fait pour eux.

          Ceci dit, la MSM de ce matin ne parle que d’une rixe au couteau, et pas d’émeutes.
          Donc les émeutes sont une invention de l’extrême-droite complotistes.
          Dormez, braves gens.

          1. Grosminet

            « un certain Marx, ancien haut fonctionnaire »
            C’est bizarre, un mec qui s’appelle Marx et qui vit comme un parasite, ça me rappelle quelque chose…

            1. Aristarkke

              Un descendant d’un enfant naturel de Karl magne ? Grand amateur d’amours ancillaires à ce qu’il paraîtrait. Et comme les chiens ne font pas des chats…

  15. Higgins

    Quelqu’un a-t-il entendu parler de ça :
    Il y a 12 heures Poutine a fermé le robinet du gaz vers l’Europe qui refusait de payer en roubles.
    Puis, toutes les heures, les uns, après les autres, les pays européens et l’union européenne, ce sont soumis à sa volonté.
    Ça aboie fort, mais ça n’a plus de dent pour mordre…

    Source https:/ /t.me/aubontouite_francais

    1. Croix du Sud

      Je n’ai rien vu de tel sur les intertubes spécialisés dans l’énergie, c’est probablement une fausse nouvelle, affaire à suivre.

      A ce sujet :

      « Les flux de gaz russe vers l’Europe atteignent leur plus haut niveau de l’année »

      https:/ /www.energyintel.com/00000192-d7ec-d095-afde-d7efddcb0000

        1. Croix du Sud

          Sur X une note de communauté indique que c’est un évènement d’il y a deux ans avec cette dépêche Reuters d’avril 2022 en démonstration :

          https:/ /www.reuters.com/world/poland-bulgaria-face-russian-gas-cut-ukraine-crisis-escalates-2022-04-26/

      1. Pierre 82

        @Guillaume P. 1 novembre 2024, 19 h 48 min

        Bon, on peut aussi attendre que des bons libéraux qui ont toujours vomi le marxisme sans jamais y avoir succombé fassent enfin quelque chose, et on se réunirait en petites chapelles qui se lanceraient des excommunications et des accusations d’hérésies à longueur de journée, entre libertariens, libéraux classiques, minarchistes, anar-caps et autres.
        Un peu comme sur ce blog par moments, en fait.
        Par moments seulement, je précise.

        Bref, avec ça, on n’ira pas très loin…

        1. Pheldge

          de là à boire les paroles de Tocsin, Ventose et autres, il y a un monde quand même Pierre, même à 82 ans tu devrais le comprendre 😉

        2. Guillaume P.

          Pierre82: « et on se réunirait en petites chapelles qui se lanceraient des excommunications

          Ce n’est vraiment pas mon truc, je ne refuse pas un Zemmour (que je trouve le plus libéral des politiques français) ou même un Bardella. Toute résistance est bonne à prendre.
          .
          Je ne lance pas d’anathème à Tocsin, mais je n’ai aucune satisfaction à les écouter parce que ça fini trop souvent en âneries.
          .
          Ils ont invité entre autres des « complotistes ondes radio » (ceux avec les chapeaux d’alu), des « économistes » de gauche qui brouillent les pistes et je trouve en plus la présentatrice assez c… Elle a lancé au Dr Raoult « alors l’homme ne descend pas du singe finalement ? » et elle n’a rien compris a ce qu’il racontait.
          .
          Bercoff reste un indécrottable gauchiste, mais lui est assez intelligent, ses invités sont mieux triés et je l’écoute avec plaisir.

            1. MissKat

              Pourquoi de Villiers ne se présente pas?
              J’aime beaucoup l’écouter, ses analyses sont très interessantes.
              Mais ça reste de la parlotte sans aucune action concrète…

                1. Vieux rat

                  Se présenter pour quoi faire ? 3 % des voix ?

                  Il n’y a plus aucune solution politique, à moins d’un coup d’État à la sauce Pinochet, suivie d’une vaste épuration.

                  On ne peut plus que laisser le système s’effondrer et se mettre au mieux à l’abri…

              1. Aristarkke

                Il y a l’obstacle des cinq cents signatures conçu initialement sous VGE et maintenu par tous les grands et excellents démocrates suivants, pour choisir les compétiteurs…

              1. Pheldge

                c’est quand même assez croustillant de voir des Djeun’s bouffeurs de boomers, se pâmer devant des Villiers ou des Gave, pour ne citer qu’eux, et attendre d’eux, qu’ils fassent des miracles … 😉

                    1. Pheldge

                      ah non, moi je suis certifié boomer … les quinquas, y’en a quelques uns, ce sont les plus véhéments, je te laisse deviner 😉

      2. durru

        Tocsin c’est une émission, ils invitent du monde… Gave y était passé y’a pas longtemps, il a présenté son livre et il a été très bien accueilli.
        Il me semble qu’il y a aussi Bercoff qui a une émission depuis quelques semaines.
        Aubontouite, je préfère ne rien dire, je vais encore effaroucher certains.

    2. Pierre 82

      Mouais…
      Aubontouite… celui qui est juste derrière Trotta pour propager immédiatement tout ce qui lui passe par la main, sans même essayer de chercher la moindre confirmation…

  16. BXL

    Un nouveau « en même temps »? Pas de la meilleure veine. Après une réconciliation avec le Maroc, notre monarque remet une pièce dans la machine algérienne. Mea culpa, maxima culpa. Dormez, braves gens, tout va pour le mieux.

    1. Deres

      Il est aussi venu en Algérie avec une centaine de « copains » pour leur permettre de faire de bonnes affaires ? La France peut bien s’excuser platement si cela permet a ses bonnes relations de gagner du pognon. C’est donnant-prenant.

  17. Croix du Sud

    H.S. « The Babylon Bee » est dépassé par la réalité :

    « The Babylon Bee :

    How are our writers supposed to compete with real news like this?

    New York Post :

    « Biden, 81, bites baby dressed as chicken during WH Halloween event  »

    https:/ /x.com/TheBabylonBee/status/1852086463015326008

  18. Vieux rat

    Ah, encore une p’tite charge contre les salauds de complotisseurs ! 😀

    « Livres complotistes en tête des ventes : « Les enseignes portent une responsabilité, qu’elles le veuillent ou non »

    Vaccins contre le Covid-19, réchauffement climatique, conquête de l’espace… Plusieurs ouvrages contraires au consensus scientifique trustent les premiers résultats de recherche sur les plus grosses plates-formes. L’expert en conspirationnisme Tristan Mendès France décrypte ce phénomène. »

    https:/ /www.leparisien.fr/sciences/livres-complotistes-en-tete-des-ventes-les-enseignes-portent-une-responsabilite-quelles-le-veuillent-ou-non-01-11-2024-ADV2TXPAJFEWVG547ICJJD4Z5M.php

    « Quoi qu’il en soit, dans le top 5 des deux sites, au moins trois livres suggérés sont climatosceptiques, antivax, voire franchement complotistes. Des ouvrages qui, pour certains, sont pourtant sortis il y a deux ou trois ans. « Un acheteur intéressé par le sujet climatique a près d’une chance sur deux de se retrouver à consulter un ouvrage climatosceptique » sur le site de la Fnac, déplorait dès avril 2023 la Fondation Jean-Jaurès dans une note.

    Pire, une fois qu’on a cliqué sur un ouvrage complotiste, Amazon va recommander plus de 90 % d’autres produits du même genre, « alors même qu’on ne savait pas forcément que le livre initial était conspirationniste », regrette Paul Bouchaud. Une sorte de piège qui enferme l’utilisateur dans une bulle occultant la pluralité d’idées.
    À force, le lecteur peut « finir par voir les choses sous un autre angle », pointe la sociologue Romy Sauvayre, spécialiste des sciences et des croyances, qui rappelle toutefois qu’on a douté du premier pas d’Armstrong sur la Lune dès son retour, et que les théories ne sont donc pas nouvelles. »

    Quelle horreur ! 😕

    1. MissKat

      Merci je vais tout acheter roen que pour emmerder le ministere de la verité. Il fait un carton Aldo avec son bouquin!
      Ce qui est marrant c’est qu’en Pologne c’est pareil, tout le monde se fout de la gueule du ministère du climat et de l environnement appelé  » le ministère du soleil qui se lève et se couche »

    2. Kekoresin

      Dans les années 30, le petit Tristan aurait défendu l’eugénisme qui faisait à l’époque « consensus » et allumer le bûcher de Gordiano Bruno à une autre époque remplie de petits diffuseurs de vérité.

      Le plus grand danger pour cette raclure de fromage de bite, c’est la liberté d’expression dont bénéficie tous ces gueux sous-éduqués, forcément blancs et d’extrême droite, contrairement à lui qui sait. Vous ne le verrez par contre jamais dire que certains subsahariens découpent de l’albinos pour faire des potions magiques qui ne fait pas trop « consensus scientifique ». Mais eux ne savent pas, ce n’est pas de la malveillance contrairement au sans-dent nostalgique du troisième Reich. Eux ne savent pas à cause du pillage de leur continent par les immondes colonialistes.

      1. MissKat

        Ah oui, il aurait été le bras droit de Goering c’est certain!
        Les videos de ce petit kapo propagandiste sont à visionner par les lycéens du cned ( en EMC) : sa chaine YT : « hygiène mentale ».
        Ces types sont les vrais fachos du système.

  19. Vieux rat

    Bilan de la séchitude d’octobre en France

    « 40 % de pluie en plus, température élevée et manque de soleil : la météo d’octobre loin des moyennes en France

    La quantité de pluie a parfois été remarquable. Malgré cela et le déficit d’ensoleillement, le mois dernier est le neuvième octobre le plus chaud de l’histoire. »

    https:/ /www.leparisien.fr/meteo/40-de-pluie-en-plus-temperature-elevee-et-manque-de-soleil-la-meteo-doctobre-loin-des-moyennes-en-france-01-11-2024-2IWUT4XCEVD75INXKCZQKB5SCU.php

  20. Laurent a LA

    J’espere qu’en plus la combustion de Lithium ne contient pas de CO2.
    Manquerait plus que ca.
    https:/ /x.com/i/status/1852250302923034780

  21. Ned Kelly

    Qu’est ce que je lis dans Le Figaro? Saint-Nazaire : un élu RN condamné après avoir contesté les subventions accordées par la ville à SOS Méditerranée ?
    Si t’es contre l’invasion maintenant tu es condamné à la financer ? Quel pays de merdeux! De pire en pire

    1. Kekoresin

      Ce n’est pas d’hier que cette ville verse dans le marxisme léninisme. Les ouvriers blancs n’ont toujours pas compris que la gauche est leur pire amie.

      Les chantiers de l’Atlantique n’embauchent plus beaucoup de français, trop chers et trainant une réputation de grévistes voleurs d’outils. Je me souviens de abrutis cégétistes bas du front qui posaient des moquettes jusqu’aux plafonds de leurs cabanes en préfa et disposant de servantes Facom en triple exemplaires dans leur garage. Il était d’usage de commander le double de surface de moquette pour chaque paquebot du temps où c’était l’état providence qui gérait ce fleuron du déficit socialiste.

      Donc maintenant toute entrave à l’import de main d’œuvre étrangère est devenu un délit et la classe ouvrière a servi de marchepied pour les progressistes qui leur pissent bien à la raie.

      1. Pheldge

        dans les années 80 j’avais un camarade de promo qui avait fait son stage ouvrier à la SNCF dans les ateliers et qui était reparti avec des clefs maousses dont il n’avait que faire, qu’il avait acceptées pour ne pas vexer les gars auxquels il avait généreusement offert le pastis …
        c’était la mentalité d’alors.

          1. Vieux rat

            On me dit qu’un certain RCA* (le pseudo a été changé) aurait redécoré sa résidence secondaire, avec de nombreux éléments du TGV Atlantique… 😆

              1. Vieux rat

                Tu veux dire qu’il vit dans un tronçon de rame TGV, avec le vrai salon ?

                A-t-il installé le diffuseur d’annonces (retard, grève…) pour une expérience immersive encore plus réaliste ? 😀

            1. MCA

              Tu vas rigoler mais quand je survole les commentaires et qu’apparaît RCA, j’ai l’impression d’être mis en cause… 😆

              Cela dit il ne faudrait qd mm pas exagérer, le TGVA n’est pas une Trabant qu’il suffisait de suivre pour obtenir des pièces détachées…

  22. Pheldge

    je suis étonné, vu le nombre de boomers qui traînent par ici, que personne n’ait pensé à ça : 😀
    Police Milice – Trust
    youtube.com/watch?v=Zitd-9DeDUo

  23. CPB33

    « Barrages sur Valence » le nouveau film catastrophe réalisé par les écolos-gauchos espingouins : pgibertie.com/2024/11/02/liberee-delivree-en-detruisant-les-barrages-en-detournant-le-lit-des-fleuves-les-vrais-responsables-du-desastre-de-valence/

      1. breizh

        en fait, les anciens qui avaient construits ces barrages étaient forcément très cons = et avaient dépensés beaucoup d’énergie et d’argent pour rien, forcément !

        1. Nemrod

          Oui.
          Ils avaient préféré avoir des nappes d’eau qui ecrétaient les crues et fournissaient une réserve permanente qu un oued instable et dangereux mais avec 3 tritons jaunes à bandes rouges…ces cons !

        2. MissKat

          Les ecolos bobos considèrent que les paysans agriculteurs détruisent la planète et qu’il faut laisser la nature libre.
          Gaìa se venge donc parce que les Hommes sont méchants, c’est pourtant logique.

          1. breizh

            petit tissu de manipulation réchaufmikesque :
            https:/ /fr.euronews.com/green/2024/11/01/pourquoi-les-inondations-de-valence-ont-elles-ete-si-meurtrieres-les-messages-dalerte-sont?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

            1. Pheldge

              hélas, la manipulation fonctionne à plein, et bientôt on verra des défilés de pénitents, implorer la clémence de Gaïa en échange de sacrifices. Au début ils brûleront les SUV, après, comme ça ne suffira pas, il brûleront leurs propriétaires …

  24. MCA

    @VR

    Au sujet de ton appel désespéré 😉 pour que j’évoque de nouveau l’E numérique et ses conséquences funestes, lis donc cela.

    Voilà qui augure ce qui risque bien de nous tomber sur le nez d’ici peu :

    https:/ /olivierdemeulenaere.wordpress.com/2024/10/27/au-koweit-ca-ne-rigole-plus-lenregistrement-biometrique-est-obligatoire-sous-peine-de-desactivation-sociale-et-financiere/

  25. Rick_Enbacker

    Des nouvelles de la ville du mauvais quart d’heure :
    https:/ /video.twimg.com/amplify_video/1852233853785554944/vid/avc1/1280×720/4g08RHIe1jjlS_X7.mp4?tag=16

        1. durru

          Rien à faire avec ces boomers ! Tu leur répètes un truc mille fois, faut quand même revenir à la charge. N’est-ce pas, Philou ? 😉

            1. MCA

              Serais tu en train d’insinuer que sa Patronitude (gloire à lui!) se sert d’une version wordpress toute pourrie?

              J’en connais qui se sont fait bannir définitivement pour moins que ça ! 😉

      1. Pierre 82

        Oh, les pauvres commerçants.
        Comme n’est dommage pour eux. Pas grave, on va leur refiler de la thune pour compenser le mankagagner.

        Je sais pas pourquoi, mais quand les Parisiens se font baiser la gueule, ça n’arrive pas à me tirer une seule larme.
        La seule chose qu’on devrait faire, c’est leur interdire définitivement de quitter les lieux, et les assigner à résidence jusqu’à ce qu’ils crèvent tous.

          1. Vieux rat

            Allons, comme tu y vas ! 😮

            Pas de barrières ou de murs. Tu restes parfaitement libre d’aller dépanner ton client de la zone apaisée de Paris-Centre à pied ou à vélo ! 😀

        1. MissKat

          L’effet direct c’est que les gens des banlieues ne vont plus à Paris.
          Paris ressemblera bientot à une ville musée avec des étudiants et des touristes dans le centre et avec des favelas autour.
          Les parisiens quittent massivement la capitale, les entreprises aussi…
          Quel désastre.

          1. Pierre 82

            C’est bien là le nœud du problème : les Parisiens quittent en masse la capitale, et on va avoir une grande dissémination de leurs délires qui vont se répandre sur toute la France.
            Il n’y a qu’à voir Bordeaux (et même Nantes apparemment) pour voir ce que ça va donner.
            Il va falloir réagir…
            Même chez nous, on commence à en voir de ci de là. Aucune région ne sera épargnée.

            1. Vieux rat

              T’as oublié Poitiers ! 😀

              Une ville-musée, c’est Florence : propre et pleine de musées.

              Paris est pleine de musées, mais aussi de déchets, de surmulots et de violeurs racisés sous OQTF…
              ça finit par être moins vendeur par les tours opérateurs chinois !

              1. Pierre 82

                Pour qualifier Paris de ville-musée, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux : bientôt ça ressemblera à Detroit ou à Baltimore.

                    1. Vieux rat

                      Justement, ici tu passes pour un criminel contre le climat.

                      Outre-Atlantique, tu passerais pour un écolo, avec ton p’tit doblo qui consomme peu ! 😀

  26. Citoyen

    « l’infiltration toxique de l’institution par des gauchistes de la pire espèce. »
    Voila qui est fort bien dit, h16.
    SciencePipo, « qui s’est donné pour mission de former l’élite politique française »…(défense de rire), et qui était déjà bien ancré à gôche, est progressivement devenu le creuset de fabrication de la pourriture pastèque que l’on retrouve depuis un moment en politique, pour polluer. Et l’orientation prise par ce cloaque depuis quelques temps montre que le futur sera encore pire que le présent …

  27. Habeas Corpus

    l’hypocrisie sans limite des démocrates

    https:/ /www.foxnews.com/politics/unearthed-docs-contradict-vulnerable-house-dems-rhetoric-championing-eviction-ban

  28. Dr Slump

    Pour revenir au sujet des milices, on ne voit guère de milices authentiquement de droite dans notre riant pays. On ne voit même plus de ces bons vieux skinheads, qui aimaient à se fritter avec les punks, à coups de chaînes de mobylettes et de pompes coquées.
    On me dit que l’espèce existe toujours dans des pays comme l’Allemagne, l’Ukrainie, l’Allemagne, et autres pays de l’est où il semble que leur existence soit encore tolérée. On peut-être est-ce parce que le skinhead local s’est laissé escouillé à ce point qu’il n’ose plus trop manifester sa présence ailleurs que dans d’obscurs bars à l’abri du regard courroucé des authentiques fascistes (de gauche, donc, faut suivre) ?

    Demander un soupçon de discipline et de respect de l’ordre vous fait aussitôt ranger dans l’espèce humaine honnie des strèmes-droâte, alors s’afficher avec un crâne rasé et un bombers noir orné d’un Jolly Roger serait-il devenu trop risqué.
    Horresco Referens, j’en ai presque la nostalgie… camarade !

  29. Vieux rat

    « Côte-d’Or : un marcassin mort déposé devant une mosquée, Retailleau dénonce un acte anti-musulman « intolérable »

    Un bébé sanglier a été déposé dans la nuit de vendredi à samedi devant les locaux d’une association franco-turque à Saint-Usage. Une enquête pour injure publique discriminatoire a été ouverte. »

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/cote-dor-un-marcassin-mort-depose-devant-une-mosquee-retailleau-denonce-un-acte-anti-musulman-intolerable-02-11-2024-BLUK6XWRUJBVXHY4ON5TCLODIA.php

    Euh, où habite nemrod déjà ? 😀

      1. Vieux rat

        Cet acte anti-muzz odieux est tout de même bien plus grave qu’une rixe géante entre narco-trafiquants, laissant un gamin mort !

        Il faut s’attaquer à l’essentiel en premier lieu… 😕

        1. Pheldge

          il ne peut pas, ne pas réagir sur ce coup là. En espérant qu’il réagira de même pour les profanations d’églises, et de synagogues.

          1. Pierre 82

            Contre une synagogue, oui, il régira, mais à condition de ne pas accuser de muzz, et en sous-entendant que le crime vient de l’extrême-droite complotiste anti-vax et pro-Poutine.

            S’il y avait un attentat contre une synagogue faite par des Français de souche, ce viendrait forcément de l’extrême-gauche, mais il sera très simple pour la MSM de prétendre qu’ils ont une carte au RN.

            1. Croix du Sud

              Un peu comme l’attentat de la rue des rosiers en 1982, il avait été causé par l’organisation révolutionnaire des musulmans socialistes mais il avait été facile de faire porter le chapeau à l’extrême droite.

              Quand la vérité est établie des années plus tard les médias de grand chemin n’en parlent pas (donc cela n’existe pas) et dans la mémoire collective ce sont des nazillons qui sont responsables.

              Astucieux.

      1. Vieux rat

        Je ne vois qu’un profil d’auteur à cet acte : un chasseur local.

        Et objectivement, il relève de la mouvance d’ultra-droite turbo-libérale nauséabonde.
        Je suppose qu’il doit participer à des blogs conspirationnistes, antivax et climatosceptiques… 😉

          1. Vieux rat

            Tu sais, les chasseurs, ce sont de gros beaufs alcooliques et racistes !

            Des reportages sérieux l’ont tristement démontré depuis longtemps… 😀

            https:/ /youtu.be/QuGcoOJKXT8

        1. Vieux rat

          La solution pour nos jeunes racisés muzz au RSA : 15 h de travail obligatoire… dans une porcherie ! 😆

          https:/ /youtu.be/EbkZPa8AC3o

          1. Le Gnôme

            J’ai une idée, la constitution dans l’armée des régiments de gorets parachutistes. On peut les larguer sur des zones à nettoyer vite fait. Ne pas se tromper, car sinon le para risquerait de se transformer en saucisson ou autre boudin.

  30. Vieux rat

    MCA au parloir ! 😀

    Fraude fiscale : quand Bercy utilise l’intelligence artificielle pour traquer les fraudeurs (Boursorama)

    https:/ /youtu.be/r8S2m4Dw4Fg

  31. Vieux rat

    Couteaux partout, sécurité nulle part !

    « Un homme tué par des coups de couteau à proximité d’un point de deal à Rennes »

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-tue-par-des-coups-de-couteau-a-proximite-dun-point-de-deal-a-rennes-02-11-2024-J3HR3EF6X5DK7P2BJDON4WIS34.php

  32. breizh

    « Et ce qui se passe à SciencePo finit par arriver, assez rapidement, dans le reste de la société, les syndicats, les partis politiques, les médias servant de courroie de relai à ces mouvements toxiques et ces tendances extrémistes :  »
    Et si on supprime toutes les subventions qui vont vivre ces institutions, que se passe-t-il ???

    1. Vieux rat

      On fait de fortes économies sur le budget de l’État ? 😀

      On entend pleurer puis brailler des dizaines de milliers de gauchistes, fortement dépendants du pognon des autres ?

      On provoque une saine épuration du paysage politique, médiatique et social français ?

      Hélas, tout cela restera un doux rêve, en attendant l’écroulement futur…

    1. Vieux rat

      « où les acteurs cherchent à tout prix une alternative résiliente et non censurable aux futures « monnaies numériques de banques centrales » (CBDC en anglais) »

      MCA au parloir ! 😀

      1. MCA

        Je ne peux pas être partout, si ça continue je vais faire payer mes interventions ! 😆

        J’étais avec mon pote le matou numérique en train (lol) d’optimiser ma façon de jouer au Loto à savoir en attendant de décrocher la timbale ne perdre que le minimum.

        Et statistiquement au niveau de l’année ça ne me coûte pratiquement rien 😆

        J’ai même eu droit aux félicitations du matou, imagine… 😆

    2. Guillaume P.

      Que ça restera légal et libre tant que ça ne dérangera pas ou que ça ne fera pas un joli tas d’or à piller d’une manière ou d’une autre.
      Le point faible pour ces monnaies dans un régime totalitaire en faillite, c’est toujours la connexion avec la réalité, à savoir acheter de vrais truc du monde réel qui sont issus de commerce légaux donc très facilement contrôlables et menaçables.
      On ne peut déjà pas en faire grand chose, mais si en plus le pouvoir s’excite et menace de fermeture toute entreprise chopée à en échanger, là c’est encore plus mort.

    1. Guillaume P.

      Comme les miens sont usées jusqu’à la corde (sauf l’après Goscinny), j’ai pris dernièrement les Oumpah-Pah de Goscinny et Uderzo.
      C’est gentillet pour le premier album, mais actuellement il serait mis au bucher pour son foutage de gueule intégral des indiens… 🙂

        1. Guillaume P.

          C’est ce que les khmer abrutis qui ont fait un scandale avec le dernier Spirou oublient: dans ce genre de BD, les autres aussi sont caricaturés.
          Ils vont finir par rendre plausible le fameux adage populaire: « dès qu’y a un noir, c’est la merde ».

  33. Pheldge

    HS: juste pour le plaisir, un peu de musique de boomer, en vrai live, pas comme aux JO, ou dans bien d’autres endroits, où désormais, les artistes miment en public, sur une performance captée en studio, et désormais « recalibrée » numériquement, comme le démontre hélas trop régulièrement Phil de Wings of Pegasus
    David Gilmour with Romany Gilmour – Between Two Points (Later… with Jools Holland)
    youtube.com/watch?v=Yv4–p6bAxo

      1. Pheldge

        elle est sur BBC music, donc je ne pense pas qu’elle soit bloquée …
        Après vérification : il faut remplacer le tiret long par 1 signes « moins » « – » et vérifier que le « o » final est toujours là dans la barre de navigation – il disparait sous Opera quand je demande d’ouvrir le lien. Et là ça marche ! ça devient relou …

            1. BXL

              Merci, Croix du Sud! Le booming est parfois un petit naufrage… Et concernant l’informatique, il faudrait vraiment que j’apprenne la brasse, mais pas celle qui coule!

            2. Pheldge

              ça c’est un clip fait aux répétitions ( David Gilmour est en tournée, sa fille Romany l’accompagne bien sûr). Sinon recherchez
              David Gilmour with Romany Gilmour – Between Two Points (Later… with Jools Holland) 😉

      2. Croix du Sud

        La vidéo n’est en effet plus disponible sur YT.

        X est notre ami :

        David Gilmour w/Romany Gilmour – Between Two Points | Tour Rehearsal

        https:/ /x.com/progrocksongs/status/1851300687814291545

  34. Higgins

    Charles Gave et Léonard pour un point sur les élections à la veille du 4 novembre : https:/ /youtu.be/if1pGVQDK50?si=b9UTJMKzJa26Uioh

    1. Theo31

      Les noirs qui votent pour le parti qui a déclenché une guerre civile pour conserver l’esclavage, créé le KKK et le planning familial, quelque chose m’échappe.

      « J »ai travaillé au McDo 15 minutes de plus que Kamala Harris » : trop drôle.

  35. Higgins

    Quand Jean Duvoyage pas content, lui toujours faire ainsi : france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/une-altercation-entre-teufeurs-et-gens-du-voyage-fait-14-blesses-en-marge-d-une-rave-party-3054532.html

    1. Habeas Corpus

      Lol, la France des pieds nickelés

      https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/trafic-de-stupefiants-une-balise-mal-justifiee-sur-sa-voiture-conduit-a-la-liberation-de-gazole-le-caid-03-11-2024-VJCQBECRFZHP3BKWUNN6CU6BJM.php

  36. Habeas Corpus

    Une analyse intéressante de Dien Bien Fou-Fou

    http:/ /rpdefense.over-blog.com/2014/12/dien-bien-phu-faute-strategique-ou-bonne-idee-qui-a-mal-tourne.html

    Je note :
     » Des conseillers soviétiques et chinois accompagnent le Viet Minh et des déserteurs de l’armée française (légionnaires, Maghrébins ou Africains) servent les armes lourdes. »

    des déserteurs d’origine africaine tiens, tiens …

        1. Dr Slump

          Les tribus de sauvages ne font pas de symphonie (quoique, les chants harmoniques pygmée….), mais ils ne commettent pas de génocides non plus : ça, c’est le privilège des civilisations. Et contrairement à ce que vous supposez, ça ne s’explique pas par un manque d’intelligence, mais bien par des choix raisonnés.
          Phelge & co : ce sujet ne résume pas à l’argument bête de Rousseau. Ceci dit, j’ai bien compris qu’on ne peut pas espérer de réponses intelligentes de votre part dans ce domaine, j’entends déjà les obtus arriver avec des « ouais mais les sauvages aussi ils sont méssants ! », aussi je ne tenterai plus d’ouvrir un débat à ce propos.

          1. durru

            Les Maoris n’étaient donc pas des sauvages. Les Tutsis non plus. Les Turcs (et leurs supplétifs Kurdes) encore moins.
            C’est quoi, en fait, la définition d’un « sauvage » ?

              1. Vieux rat

                Un sauvage, ça vit dans une case, ça roupille dans un hamac, ça ne branle pas grand chose hormis picoler, et ça chasse le rat des cocotiers ! (quelle brutalité et irrespect de la biodiversité) 😕

          1. Vieux rat

            Tiens, je me demande : est-ce que celui qui vit dans la cité HLM, et tape sur l’habitant du HLM d’en face avec un couteau ou un marteau est un « doux » sauvage ? 😕

    1. breizh

      intéressante synthèse, même s’il n’y a pas grand chose de nouveau.
      je pense que la logistique chinoise a été déterminante, et comme tout conflit de ce type, la motivation ne pouvait être la même des deux côtés.
      Pensée et prière à ceux morts en héros, pendant et après la bataille.

      1. Higgins

        Et l’erreur de l’état-major qui a cru pouvoir réitérer ce qu’il avait fait à Na San deux ans plus tôt : https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Na_San

        1. breizh

          c’en est une, mais pas la seule comme le dit bien l’article. C’était loin pour la métropole juste après la libération, peu intéressant pour les politiques (qui n’en avaient aucune idée claire), … Les militaires n’allaient de toute façon pas faire de « miracles » durables.

  37. Francis Lacan

    Ça serait assez amusant que Maia se fasse enfumer ! https:/ /apnews.com/article/moldova-presidential-election-russia-corruption-fraud-5886447779a4a818e9f30fdadcb8bbe5

    1. Vieux rat

      « Ce n’est pas le rôle de l’Etat d’entretenir un réseau ferré »

      Ah, et à qui donc ?

      Le léger souci du chemin de fer, c’est qu’il est utile voire indispensable (mass transit, marchandises lourdes).
      Mais il n’est globalement pas rentable, donc pas finançable par des compagnies privées, à moins de le limiter à de rares lignes très fréquentées.

      1. Aristarkke

        Vous allez aux USA où les réseaux ferrés marchandises sont propriétés de compagnies de transport par rail et d’une rentabilité folle puisqu’intéressant au plus haut chef, Warren B….

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)