Maintenant, c’est vous les médias.

Décidément, la campagne et l’élection de Donald Trump auront servi de « révélateur » et ainsi montré que le journalisme occidental, dans son acception historique, n’est plus que l’ombre de lui-même et a largement fait place à une véritable presse de propagande, dont les messages sont devenus de plus en plus délirants et outranciers à mesure qu’elle perdait de son pouvoir de persuasion du public.

Au cours des 10 dernières années, elle a ainsi largement diffusé des informations complètement fausses (les exemples du dossier Russiagate ou de l’ordinateur portable de Hunter Biden étant les plus frappants).


(NB : l’image ci-dessus est toujours censurée sur Facebook, au passage)

Elle a amplement usé du détournement de contexte de phrases prononcées par Trump pour lui faire dire le contraire de ce qu’il avait dit : on se rappelle encore des « very fine people » qui devait être, selon elle, le qualificatif employé par Trump pour désigner les suprémacistes blanc – ce que même Snopes fut obligé, finalement, de qualifier de fausse information. Plus récemment, il s’agissait de l’évocation d’un peloton d’exécution pour Liz Cheney, une élue américaine ; le prononcé complet permet d’affirmer que le détournement de contexte malveillant de la part de la presse ne fait aucun doute.

Estimant sans doute avoir une influence suffisante pour justifier ses pires manipulations, la presse occidentale a donc multiplié les sondages biaisés (comme ici ou ), les opinions ultra-favorables à la démocrate, nourrissant le récit d’une Kamala Harris en avance sur Donald Trump, tout en minimisant les thèmes de campagnes particulièrement porteurs du républicain, sur l’inflation ou l’économie en berne, sur les problèmes d’immigration, sur les coûts de la guerre en Ukraine ou l’impact des théories du genre ou du DEI dans les universités ou les entreprises américaines

Ce qu’on a observé pour la campagne américaine, véritable point d’orgue de méthodes de plus en plus grossières de censure, de propagande ou d’ostracisation par l’emploi massif de sophisme par association, on l’a aussi observé un peu partout sur les différents réseaux sociaux largement acquis aux mêmes courants de pensées, comme LinkedIn, Reddit, Facebook, Instagram et d’autres.

Logiquement, eux aussi ont connu des vents de censure massive ou de biais grossier pour favoriser les discours officiels, comme en 2020 typiquement.

En France, cela se traduit par une chasse systématique à tous les discours hors des clous de la bien-pensance. Il suffit de se replacer sur la période de 2020 à 2022 pour bien illustrer ce phénomène avec tous ceux qui ont été « déplateformés », harcelés ou carrément poursuivis (sinon physiquement, au moins en justice) pour avoir osé dire – par exemple – que les vaccins ne servaient à rien car n’empêchaient ni la maladie ni sa transmission, qu’ils provoquaient des effets secondaires graves, que les mesures gouvernementales mises en place (depuis le pass jusqu’aux auto-attestations vexatoires en passant par les assis/debout au restaurant) n’avaient ni queue ni tête.

Sur la période actuelle, on retrouve les mêmes comportements de filtrage de l’information, de propagande ou de censure lorsqu’il s’agit des critiques, surtout lorsqu’elles sont argumentées, de l’hystérie climatoréchauffiste et des mesures gouvernementales écologiques qui – encore une fois – n’ont ni queue ni tête…

Cependant, force est de constater que, depuis 2022, le réseau social Twitter, racheté par Elon Musk et devenu X, n’opère plus sous les mêmes prédicats.

Sur ce réseau, les articles de la presse de grand chemin y sont systématiquement commentés, et lorsqu’ils laissent un peu trop voir leur nature de propagande ou leur volonté d’orienter politiquement l’opinion, ils y subissent des tempêtes de remarques négatives, voire des ratios violents.

Cependant, malgré l’intégralité de l’appareil médiatique contre lui, Trump a donc été élu. Ceci a bien entendu immédiatement constitué un drame pour la classe politique occidentale, mais surtout pour sa classe médiatique qui n’a pas compris ni pourquoi ses techniques propagandistes n’ont pas fonctionné, ni comment remédier à cet échec.

Elle continue donc avec un emballement maintenant hystérique, en multipliant les articles en décalage croissant non seulement avec la réalité des faits, mais aussi avec une partie grandissante de son lectorat. Sur les quelques réseaux sociaux où la parole est relativement libre, la réponse de ce lectorat ne se fait pas attendre et les médias se font pilonner dans les commentaires, par leurs (ex-)lecteurs, se prennent donc des « ratios » à chaque post.

Pire : X permet à présent aux utilisateurs d’ajouter des « notes de communauté » qui permettent de recontextualiser les âneries que ces médias pondent frénétiquement, à l’instar des BFM, Le Parisien ou Libération (pour ne citer qu’eux) qui accumulent les sorties de route journalistiques pour tenter, sans succès, d’augmenter leur audience en chute libre.

Sans surprise, quelques médias ont déjà jeté l’éponge : déclarant la plateforme « toxique », les voilà qui s’en vont dans de dramatiques publications, se « déplateformant » d’eux-mêmes, dans l’indifférence (dans le meilleur des cas) ou dans les risées des utilisateurs blasés de ces techniques grotesques.

Dernièrement, ce furent The Guardian (journal britannique) et La Vanguardia (espagnol) qui décidèrent de jouer leur « drama-queen » en claquant théâtralement la porte de X… Peine perdue : l’annonce de leur départ déclenche quelques moqueries.

Il ne fait aucun doute, à en juger par les mouvements de bras de plus en plus vigoureux que ces médias font dans tous les sens, qu’ils sont parfaitement au courant que leur audience diminue et qu’elle n’est plus constituée que de cette tranche de population qui diminue, à savoir les personnes âgées qui n’ont pas l’habitude d’aller chercher leurs informations ailleurs.

Le souci principal de cette dernière tranche de population est qu’elle tend à disparaître : la disparition complète de leur audience semble inéluctable.

La prise de conscience, lente mais à laquelle même les plus purs produits franco-franchouilles n’échappent pas, amène d’ailleurs les principales chaînes médiatiques américaines à dégraisser dans leurs rangs.

MSNBC, qui avait finement décidé (comme quasiment tous les autres) de charger la barque de Trump dans ses éditoriaux, voit ses audiences chuter de 40 à 60%, y compris chez les Démocrates (leur coeur de cible) qui ont compris s’être fait baratiner tout le long de la campagne. Les licenciements arrivent donc, inexorablement (CNN, LA Times, Paramount, etc).

Pendant ce temps, le boycott du réseau de Musk, mis en place par certaines entreprises pour tenter de faire plier le fantasque milliardaire, a tourné court : se rendant compte que le discours dominant n’était pas du tout celui porté par les médias, mais plutôt celui disponible sur les plateformes comme X, des sociétés comme IBM, Disney, Comcast, Discovery ou Warner Bros reprennent leurs partenariats publicitaires.

Ces derniers comprennent, comme les utilisateurs de ces plateformes, qui fait l’information. Et ce ne sont plus les médias traditionnels.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires714

  1. Aristarkke

    Nous pensons tellement mal et surtout le disons bien trop bruyamment. Des lors, la censure commence à pointer le bout de son nez, pour notre bien évidemment… La Hyene, le sénégalais nouveau, tous ceux de cet acabit s’y mettent plus ou moins discrètement…

      1. BullDetector

        Ce type n’a rien d’autre à faire que jouer à « ‘prem’s ! » comme du temps de la maternelle et le plus souvent pour ne rien dire ou, pire, comme ici, être en plus inintelligible. C’est assez fascinant…

        1. Aristarkke

          Un contempteur nouveau ! Qui n’aurait rien compris de mon premier commentaire ? Le pôvre ! Dîtes-moi l’objet de votre ressentiment que je vous en délivre.

        2. Pierre 82

          Il y a des traditions, et il convient à tous de les respecter.
          Il est inconvenant de vouloir fouler au pied les coutiumes d’un groupe que l’on rejoint.
          Jamais je ne me permettrais de commenter en premier.
          Je sais me tenir.

          1. Grosminet

            « Jamais je ne me permettrais de commenter en premier.
            Je sais me tenir. »
            Même si tu le voulais tu ne le pourrais pas. C’est qu’il est rapide l’ancien 😉

      2. MCA

        @MarieA 18 novembre 2024, 16 h 05 min
        « Tu ne peux pas lire l’article en entier et rédiger un commentaire en 2 minutes! »

        Merci MarieA,

        d’ordinaire c’est précisément ARI qui me fait cette remarque injustifiée. 😆

        1. Aristarkke

          Injustifiée parce que composé, ton commentaire, de seulement quatre signes typographiques qui montrent bien ta sécheresse d’inspiration ??? Raccroche toi aux branches !

          1. MCA

            « quatre signes typographiques » ?

            La concision est synonyme de pensée bien faite et qui sait en peu de mots exprimer un concept, chose que certains verbeux isliens et autres plombiers grecs dont je tairais le nom par charité chrétienne peinent à parvenir. :mrgreen:

  2. Le Gnôme

    Il existait autrefois un journal par tendance politique, de nos jours, ils se ressemblent tous avec de simples nuances. Pas étonnant qu’ils se cassent la gueule.

    1. Higgins

      Pour moi, un des exemples le plus frappant de cette décrépitude est celui de Ouest-France. Tant qu’il y a eu à sa tête François Régis-Hautin (https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_R%C3%A9gis_Hutin), c’était un journal qui était de haute tenue et dont les pages d’informations générales n’avaient rien à envier à celles des torchons parisiens. Il était un ses rares quotidiens que j’avais plaisir à parcourir occasionnellement. L’intéressé s’est retiré en 2016 et depuis, je suis au regret de constater que ce journal est en pleine dérive. Il touche comme tous les autres son quota de subventions et l’équipe directoriale a clairement fait allégeance à une doxa officielle de plus en plus insupportable car de plus en plus mensongère. Je pense que ce journal tient avant tout du fait des informations locales.

        1. baretous

          Idem pour la république des pyrénées… le néant sidéral , heureusement qu’ils ont la rubrique nécro pour attirer des lecteurs qui ainsi constatent qu’ils font partie des vivants..

      1. turlututu

        C8 et NRJ 12 hors-jeu

        C8 et NRJ 12 ont été écartées par l’Arcom et ne seront plus autorisées à émettre en 2025 sur la TNT, qui représente plus de 90 % de l’audience totale de la télévision, rappelle le gendarme de l’audiovisuel.

        Le projet OFTV, porté Ouest-France , a été retenu, ainsi que le projet Réels TV défendu par le groupe CMI France, qui appartient au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. Ces deux nouveaux entrants s’ajoutent aux treize sortants reconduits que sont BFMTV, Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, CNews, Cstar, Gulli, LCI, Paris Première, Planète +, TFX, TMC et W9.

      2. Gaston

        Et aux avis de décès. A l’usine c’est la première page qui est lue.
        Avec les infos locales.
        Et chez moi on dit Ouest-torchon, ou Ouest-Plouc.

          1. Pierre 82

            Les avis de décès et les nouvelles locales.
            La Dépêche est un bon exemple : le torchon est en deux parties : infos générales que personne ne lit, puisque c’est pareil que partout ailleurs. Seul sport est lu.
            La seconde partie, ce sont les infos locales, et il y a une parge par secteur (ou commune) : c’est cette page qui est lue.
            Avec les avis de décès également, mais les gens perdent l’habitude de faire publier un avis, et même cette page s’étiole.

    2. MCA

      @Le Gnôme 18 novembre 2024, 9 h 06 min

      C’est ce qui arrive quand on se contente de régurgiter les dépêches de l’AFP et autres Reuters en ne modifiant quelques virgules de-ci de-là.

      Rajoute à ça l’intervention de l’IA pour conforter dans leur fainéantises ces soit disant « journalistes » et tu obtiens le naufrage de la presse subventionnée auquel nous assistons (pour mon plus grand ravissement je dois l’avouer).

    3. MissKat

      Dans un autre genre j’ai recemment acheté Marie Claire à l’aéroport, j aimais bcp quand j’étais jeune il y avait des enquêtes et reportages très interessants; eh bien c’est devenu tout fin, écrit en inclusif, la majorite des articles sont cliarement internationaux et/ou concernant les américains écrits par une IA et (mal) traduits par un bot.
      Et les photos de mannequins tristes grosses et/ou l’air malade. Les pubs pour Dove me dégoutent. ( d’ou t’as envie d’acheter un deo promu par une grosse black avec du poil aux dessous de bras?!
      La dictature des moches frustré(es)
      Quelle époque pourrie, y a rien pour faire rêver.
      Poubelle.

      1. Habeas Corpus

        « La dictature des moches frustré(es)
        Quelle époque pourrie, y a rien pour faire rêver. »

        Tout est dit.
        Pas d’inquiétudes, « Trump will fix it » ce qui en français pourrait se traduire par « Habeas va régler le problème »

          1. Habeas Corpus

            Quand on pense que ces fils de putes de journaux féminins n’ont jamais mis la magnifique Melania en cover.

            Ca aussi ça va changer.
            Et oui je suis chiant.

            1. Pierre 82

              Oui, enfin les torchons féminins US vont peut-être mettre Melania en cover.
              Mais les torchons français, c’est pas pour demain.

              Bientôt ce seront les Américains qui mettra en avant ce qui est beau (pas que les femmes), mais le sens de l’esthétique US sera nettement de meilleur goût que la laideur européenne.

          2. Higgins

            À propos de moche et frustrée, ça m’a fait rire ce matin : https:/ /youtube.com/post/UgkxXCAzis3qUOqVoJCXDRS8p9yMFArgLHBP?si=2uokH6hSXWhERCuO

        1. MissKat

          Je crois que c’est Charles Gave qui expliquait que la gauche c’est l’envie et la jalousie, c’est très vrai
          C’est très vrai: c’est la revanche des médiocres, des moches et des gros.

      2. Grosminet

        « Les pubs pour Dove me dégoutent »
        J’en ai vu qu’une mais elle est bien trash. C’est une photo avec un mannequin blond mignonne comme tout et à côté un engin immense, hideux comme tout, dont tu ne sais pas dire s’il s’agit d’une femme ou d’un homme. Effectivement ça fait pas envie.

        1. MissKat

          Dove avant: https:/ /youtu.be/9KrpCDv8aBQ?feature=shared
          Dove après:
          https:/ /youtu.be/CBQNq-owlg8?feature=shared

          Go woke go broke?
          En tous cas moi je boycotte.

  3. JP4U

    Il y a longtemps que les médias cherchent à influencer les gens mais c’est maintenant de plus en plus visible.
    Un bel exemple d’information biaisée relatée par le Parisien pendant des années ;
    https:/ /www.youtube.com/watch?v=OAxqOR6VRLk

    1. MarieA

      C’est surtout qu’ils sont vraiment coupés de toute réalité! Maintenant ils ne font même plus l’effort d’avoir l’air crédible!

  4. MarieA

    Je viens de lire une analyse de l’élection de Trump par une prof de français (?!) dans Le Figaro. C’est la faute aux hommes blancs de moins de 50 ans!
    Heureusement que Le Figaro est censé être serieux, rationnel et conservateur!

    1. Aristarkke

      KH devait gagner puisque c’était le discours dominant des presses occidentales…
      Méchants, méchants électeurs qui n’ont rien fait de ce que cette vertueuse presse leur suggérait voire imposait, de faire…

    2. Mitch

      Il n’y a pas de partis politiques qui ne soient pas à socialo-communiste dans ce pays. Logiquement, il n’y a pas de presses différentes du courant de pensée socialo-communiste.

      Il y a les socialistes de gauche et ceux de droite mais au final il n’y a que des socialistes et la presse et à cette image.

      Je me demande comment on peut encore lire de tels torchons en fait. Pour moi, c’est vraiment un mystère.

      1. MCA

        @Mitch 18 novembre 2024, 10 h 11 min

        « Pour moi, c’est vraiment un mystère. »

        Oh! c’est facile à comprendre;

        Rien n’est plus difficile pour un homme que de se déjuger et d’avouer s’être trompé.

        Il est plus naturel de continuer sur sa voie en étant conforté par les médias auxquels on s’abreuve et la recherche d’appuis touchés par les mêmes travers.

        Ca finit par constituer un groupe qui s’auto-persuade en boucle et qui sait, parfois même un parti.

        1. Pheldge

          en effet, il y en a des certains qui continuent de nier publiquement la supériorité du rhum réunionnais, tellement ils ont honte de s’être fourvoyés à ce point …

          1. MCA

            D’autres s’entêtent dans le déni, preuve que le SG dont ils se disent experts est plus proche qu’il n’y parait en ce qui les concerne. 😆

          2. Higgins

            Dommage que Lovecraft n’ait pas connu le rhum réunionnais. Associé à Cthulhu, l’horreur fantastique du mythe aurait atteint des sommets, piton compris !!!

    3. Jacques Huse de Royaumont

      Quoi, les hommes blanc n’ont pas voté pour quelqu’un qui leur criait sa haine et leur promettait un déclassement rapide et systématique ? Ils n’ont pas soutenu leur ennemi déclaré ? Ils n’ont pas voulu qu’on les piétine ?
      Vraiment, quelle surprise !

      1. MarieA

        Étonnant, hein?!?
        Ces gens sont vraiment dans un délire surnaturel. Quiconque voit l’Occident a envie de vomir et eux pensent que c’est parce que Andy, 22 ans, qui ne peut pas partir de chez ses parents et regardent Bick Fuente veut assassiner tout le monde! ‍♂️ pfff…

            1. Pythagore

              A ce sujet, il y avait eu une étude en Allemagne sur les rédacteurs sur wikipedia, qui avait montré que ~80% (de tête) des auteurs sont des hommes. Hors voili voilà voilou personne n’empêche aucune femme de rédiger sur wikipedia, même pas le mâle blanc de + de 50 ans. Par ailleurs une majorité du corps enseignant est féminin, les personnes dans l’enseignement me semblant prédisposées à écrire sur wiki vu que c’est leur job de transmettre le savoir.
              Certaines qui s’en étaient offusquées avaient voulu monter des commités de rédaction, je ne sais ce qu’il en est advenu.

          1. MadeInCH

            Être exaspéré, c’est faire montgre d’un semtiment négatif.
            Chacain sait que tout ce qui est négatif vient du des hommes.
            Des hommes blancs.
            Du masculinisme (blanc)
            C’est juste qu’il n’y a pas de signe pour le masculin blanc.

                  1. MadeInCH

                    Difficile de dicter une réponse dans un open-space.
                    Surtout si le micro gèle.
                    .
                    Bon, c’est vrai que je devrais me relire un peu.
                    .
                    Mais les réactions et réactions aux réactions sont marrantes, je trouve.

                    1. MCA

                      @MadeInCH 18 novembre 2024, 15 h 41 min

                      « Difficile de dicter une réponse dans un open-space. »

                      N’hésite pas à sortir dans le couloir.. 😆

      2. MarieA

        Étonnant, hein?!?
        Ces gens sont vraiment dans un délire surnaturel. Quiconque voit l’Occident a envie de vomir et eux pensent que c’est parce que Andy, 22 ans, qui ne peut pas partir de chez ses parents et regarde Nick Fuentes veut assassiner tout le monde! ‍♂️ pfff…

    4. bibi

      Il n’allaient quand même pas dire que c’était la faute des Latinos mâles (racistes) qui ont voté majoritairement pour Trump, ou des femmes blanches (les salopes) qui sont plus préocupées par l’inflation et comment nourrir leurs enfants que par le droit à l’IVG et qi ont voté majoritairement pour Trump.

      Le responsable c’est forcément le mâle blanc hétérosexuel de moins 50 ans, vu que tout est sa faute!

        1. Guillaume P.

          Par contre les femmes noirs sont la catégorie la plus socialiste.
          Normal, nourrie par le social gratuit des dems, elle peuvent virer leur bonhomme a répétition et vivre leur vie de grosse vache au doigt levé tranquillou.

    5. Croix du Sud

      La prof qui a écrit l’article dans Le Figaro faisait peut être référence à ce genre d’homme blanc de moins de 50 ans :

      « C’est juste des salopes débiles qui veulent le droit de tuer un bébé parce qu’elles ont couché avec un black dans une soirée derrière une benne à ordure.

      Malheureusement il y a beaucoup de salopes idiotes qui croient à ça mais je ne pense pas que ces salopes soient assez nombreuses pour remporter une élection. »

      Cela dit je vois mal Le Figaro publier un article disant que Kamala Harris a été battue car il n’y avait pas assez de salopes idiotes.

      Lien déjà posté il y a quelques temps :

      https:/ /x.com/LaurentObertone/status/1854581120479686717

    6. La Roussettte

      Mon gamin est revenu de ses cours d’Histoire-Géographie en sachant que Trump est un milliardaire raciste et fasciste…
      Pour l’enseignement… VDM.

      1. Pheldge

        oui, mais comme selon des certains*, il a de l’esprit critique, et n’est pas paresseux, il va immédiatement faire des recherches, et découvrir la Vérité vraie et oublier cette propagande mensongère, n’est-ce pas ?

        *un indice ils sont également boomerophiles 😉

  5. Ryan

    Jolie réplique contre Le Parisien! Le ratio de « J’aime » sonne comme une claque.

    Les médias de grand chemin et les politiciens sont pleinement conscient du changement de paradigme. Ce qui change c’est qu’ils savent que les gens savent. Leur crédibilité perdue, ils vont se raidir et censurer à fond et tenter d’interdire les canaux alternatifs.

      1. Higgins

        Je lisais ce matin un post sur Linkedin où l’auteur indiquait ne plus se renseigner via la presse papier. C’est un modèle économique qui meurt.

    1. MadeInCH

      C’est Kikadi
      « Ils mentent. Nous savons qu’ils mentent.
      Ils savent que nous savont qu’ils mentent.
      Nous savont qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent.
      Et ils continuenrt à mentir. »

  6. Aristarkke

    « des sociétés comme IBM, Disney, Comcast, Discovery ou Warner Bros reprennent leurs partenariats publicitaires »
    Quel drame ! Devoir retourner dans ce cloaque (amabilité résumant leurs justifications de départ dudit lieu) pour y retrouver leurs clients évanouis.
    Certes ces clients pensent (très) mal mais ces sociétés ont besoin néanmoins de leurs pépettes…
    Quel drame de devoir vivre !

      1. Aristarkke

        C’est comme pour le Titanic. Le coup de barre vers des eaux plus sereines va mettre un trop long temps à se concrétiser pour le public, vu qu’il faut mettre en chantier à partir de zéro et contre l’avis des troupes, de nouveaux opus conformes à la nouvelle tendance. Saleté de public ! Le premier aperçu du changement a été l’arrêt brutal de production de la seconde saison de The Acolyte après un accueil plus que glacial au delà des deux premiers épisodes, lamentablement desservis surtout à partir du quatrième. (que je n’ai pas dépassé, étant totalement perdu dans le déroulement de l’intrigue)

        1. Aristarkke

          Oseront ils chez Disney, diffuser des œuvres prêtes, juste en attente de publication, alors que manifestement elles sont rebutantes et avec un soutien important à ce refus dont l’élection nette de DT constitue un Indice fort ?

        2. bob razovski

          Ari, quelle idée aussi de chercher un déroulement de l’intrigue…
          The Alcolyque avait réussi la prouesse de combiner absence d’intrigue avec absence de déroulement.
          Il y a plus de contenu dans 1m3 de vide sidéral que dans l’armoire à scenarii de chez Disney.

        3. MadeInCH

          Aparament, pour Vice-et-Versa 2 (Inside out 2), les wolkes se sont grossement plkein qu’il y a eu une vraie chasse à TOUT ce qui pouvait donner l’impression que du transgenrisme pouvait être peut-être éventuellement suggéré.
          .
          Pas encore vu.
          .
          Mais rien que pour ça, il faudre qie je le regarde.
          .
          IF c’est le cas, alors Pixar à faut un joli coming-out à l’envers.

      2. MarieA

        Pour avoir fréquenté les rayons jouets des magasins, non, je peux vous confirmer que la propagande envers les enfants est DÉLIRANTE! Difficile de trouver une Barbie blanche dans un pays a très large majorité blanche. Que les princesses Disney exotiques mises en avant, presque impossible de trouver les princesses blanches! Lol pauvres gosses

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Les blanches sont peut-être déjà vendues. Les autres vont leur rester sur les bras.

          Il y a quelques années une enseigne de grande distribution avait voulu « casser » les codes et avait inverser les codes couleurs entre filles et garçons. Il semble qu’ils n’aient pas recommencé. Les ventes n’ont peut-être pas été au rendez-vous.

          La meilleure réponse est de boycotter sans pitié les enseignes qui virent au Woke. Ca peut être malcommode à court terme, mais c’est préférable à une infestation généralisée de cette idéologie.

            1. Torpedo, los!

              Il serait utile de rendre à César ce qui appartient à Jules: cette affirmation deux noires pour une blanche est une boutade de Debussy.

          1. Aristarkke

            Budweiser l’a expérimenté violemment à ses dépens, le boycott de la clientèle. Coca cola en d’autres temps aussi…
            Curieusement, le grand projet d’alors part aux oubliettes en deux temps trois mouvements fissa …

        2. bibi

          Je suis outré par le fait qu’il n’existe pas de Barbie blanche avec une bite, vendu avec 2 mon petit poney dont un qui l’encule et l’autre qu’iel suce!

    1. MCA

      @l’ARI

      « IBM, Disney, Comcast, Discovery ou Warner Bros » ne sont que des vecteurs de publicité, la cible de la publicité est le public de ces vecteurs.

      Encore faudrait il que ces vecteurs ne soient pas grillés; je demande à voir…

  7. Aleph

    Il y a aussi une désinformation manifeste et prouvée concernant Twitter « depuis son rachat par le milliardaire qui a réintégré des milliards de comptes néo-nazis », elle est le fait de l’extrême gauche, qui publie des statistiques bidon (permettant à la presse de broder : « smear factory »), et qui appelle les publicitaires à priver la plate-forme de revenus (permettant aux journaux de clamer que l’entrepreneur est incompétent, en plus). Un procès est en cours.

    1. MarieA

      Lol donc tout le monde est neo-nazi, d’après eux, mais au nom de la démocratie il faut empêcher la majorité neo-nazie de s’exprimer! C’est difficile à comprendre la politique de la gauche…

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Si tu écoutes l’inénarrable Sandrine Rousseau, la logique et la raison sont des constructions patriarcales et colonialistes, donc à combattre…

          1. Higgins

            Je viens de terminer un ouvrage intéressant écrit par Victor Barthélémy, le bras droit de Doriot au PPF, intitulé « Du communisme au fascisme, histoire d’un engagement politique » publié en 1996 aux éditions Albin Michel.
            Tout fasciste qu’il ait été, l’auteur rappelle en permanence que lui et Doriot étaient avant tout des socialistes convaincus, socialiste au sens le plus complet que ce mot puisse avoir.

          2. Grosminet

            « Normal, les nazis sont des socialistes (et donc de gauche).  »
            Non, les nazis sont les méchants, donc ils ne peuvent pas être de gauche. CQFD.

                1. MadeInCH

                  C’est un tableau à 2 lignes et 2 colonnes.
                  .
                  2 colonnes: Internationalistes & Patriotes/Tradi/Racines.
                  2 lignes: Etatistes (socialistes, gauchistes, etc) & Libertariens.
                  .
                  Les Vrais Gentis: La case en A1: Socialistes-Internationalistes.
                  .
                  Les Vrai Méchants: Tout les autres.
                  .
                  Les Pires méchants: La case B2: Patriotes-Libertariens.
                  .
                  Les nazis sont B1.
                  Comme ils sont dans la ligne 1 « Etatistes/Socialises », les gauchises les ont soutenus.
                  Mais maintenant, l’appartenance à la colonne B a pris plus de poid dans ce narratif précis, et un beau sophisme par association permet de les prétendre « à droite » pour cacher la vérité.

  8. Theo31

    J’aimerais que le pognon des autres diminue aussi vite que les audiences des media de grand chemin. Pas envie de défendre les croix gammées et les runes SS des Ukrainiens.

    1. Unmeusien

      J’ai remarqué aussi..je connaissais le sens de cette nuance mais l’ai oublié.
      Je cite de mémoire,une partie d’une phrase d’un géographe du dix-neuvième siècle parlant de l’anarchie, Elisé Reclus  » …le mot pris dans l’acception d’absence de gouvernement…  »
      Dire aux alentours ou dire alentour ont un sens différents.
      Ari ou Higgins pour plus de précisions sont appelés

      1. Pheldge

        prudence, on risque la bannissement … il faut procéder par périphrases, et circonlocutions, pour ménager toutes les susceptibilités.
        L’Ancêtre grâce à Mélusine, peut pratiquement tout se permettre, mais c’est le seul. 😉

  9. perecolateur

    Je pense qu’il restera quand même une base pour certains médias de grand chemin. par exemple, je conserve un abonnement papier à mon journal régional.

    Il y a le programme télé, les mots croisés et les infos locales.
    Le papier me sert pour allumer le feu, emballer le lard et le poisson.

    1. Mitch

      Il y a le programme télé, les mots croisés et les infos locales.

      Sans oublier l’horoscope 😀

      NB: tout cela se trouve sur le net facilement et pour emballer poisson et lard, l’encre c’est pas top 😉 je dis ça, je dis rien, chacun fait bien évidemment comme il le sens.

      NB2: cela m’a amené à réfléchir à la dernière fois où j’ai lu un journal local ou un journal national. Ca fait tellement longtemps que je n’en ai pas souvenir.

    1. Calvin

      Ben oui, c’est pas comme si on pouvait trouver là, les subventions aux journaux, des économies à réaliser…
      Le plus cohérent, en plus des subventions, c’est, en France, d’augmenter les impôts….

      1. Mitch

        d’augmenter les impôts….

        Et cerise sur le gros gâteau, augmenter les impôts de ceux qui travaillent, ou encore mieux, les faire travailler gratos.

        J’espère très sincèrement que les agriculteurs vont faire cramer tous les radars et les préfectures et centres des impôts avec. Suis même près à aller leur donner un petit coup de main.

        1. nemrod

          Agriculteurs qui bénéficient d’un régime fiscal ultra favorable, enfin par rapport aux cons qui en paient ( tout est relatif)…alors les centres des impôts…tu rêves un peu Mitch.

          1. Higgins

            Il est bon de le rappeler comme il est bon de rappeler que les agriculteurs de 2024 sont très loin des agriculteurs de 1950. Lorsque j’étais enfant, une ferme était pour moi synonyme de purin dans la cour avec les odeurs associées. Ce n’est plus du tout le cas désormais. Je pense que c’est une profession qui devrait avant tout se battre contre les subventions et la PAC.

            1. nemrod

              Ce qu’ils vont obtenir est un alourdissement de nos impôts.
              Connaissez vous un agri qui paie l’Impôt sur le revenu ?
              Ils ne verrons aucun inconvénient à l’augmenter à leur profit.

              1. BXL

                @Nemrod
                Si on excepte des endroits comme la Beauce et assimilés, êtes-vous sûr que les revenus du monde paysan permette de s’acquitter de l’IR ?

                  1. nemrod

                    Chez moi ils ont des signes extérieurs de richesse très supérieurs aux employés ou salariés, artisans…
                    Bon…continuez à croire ce que vous voulez.

                    1. Higgins

                      Les fermes que je connais n’ont strictement rien à voir en terme de confort avec celles de mon enfance. Tant mieux pour les agriculteurs et leurs familles.

                    2. Pierre 82

                      Bon, si on veut, oui, les agriculteurs ne sont pas pauvres au sens qu’ils ne crèvent pas de faim (je parle de ceux qui sont ici), mais les ministères leur foutent tellement la misère que personne n’a envie de reprendre.
                      Les fermes sont belles, bien propres, et bien équipées, et il est clair qu’ils étaient vraiment très prospères jusque dans les années 80-90.
                      Il ne faut pas oublier que beaucoup d’entre eux disposent de rentes sous forme d’une bonne quantité de biens immobiliers qu’ils mettent en location.
                      Autre domaine qui est en voie de confiscation par l’état.

                    3. nemrod

                      Suv oui.
                      Piscine ça existe.
                      Carabines Blaser hors de prix dans mon domaine de compétence.
                      Vous devriez revoir la fameux sketch de Fernand Raynaud quand même.

                    4. Pheldge

                      Pierre, dans le sud ouest, traditionnellement, ce sont de petites exploitations, avec de petites parcelles, rien de comparable à celles des céréaliers de la Beauce et d’ailleurs.

                  2. Grosminet

                    @Pheldge 18 novembre 2024, 17 h 16 min
                    Pierre, dans le sud ouest, traditionnellement, ce sont de petites exploitations, avec de petites parcelles.
                    +1
                    J’ai été faire tour du côté de chez le vieux pierrot, j’etais logé en pleine campagne, y’avait un malheureux culto sur sa moiss’bat’ pas de première fraîcheur (sans la clim à mon avis) tout seul comme un con le dimanche, en train de moissonner une parcelle de manant qui devait faire dans les 5-6 hectares. Et du coup comme il est tout seul, il vient décharger le bunker dans une benne laissée en bordure de parcelle. Donc des fois il retraverse le champ pour vider. Il m’a fait pitié.

            2. bob razovski

              Surtout pas Major !
              discussion avec des élus pastèques qui souhaitent mettre la ville à la campagne :
              – moi : ce n’est pas une bonne idée
              – pourquoi donc ?
              – parce que la campagne c’est sale, bruyant, et ça pue. Ca ne vous conviendrait pas.
              – pourquoi vous y habitez alors ?
              – parce que les cons comme vous restent en ville. Et ça, ça n’a pas de prix.

            3. Mitch

              Je pense que c’est une profession qui devrait avant tout se battre contre les subventions et la PAC.

              Les agriculteurs font comme tout le monde: ils torchent des CERFAs et crèvent de normes débiles. Sans doute eux encore plus que les autres.

              Même avec les aides de la PAC (qui sont une connerie on est d’accord) il y a visiblement bien peu de monde qui se bouscule pour reprendre les exploitations (dont beaucoup perdent du pognon en masse – ce qui explique aussi qu’ils passent au travers du saint impôt).

              Pour cramer les préfectures et les hôtels des impôts, il est parfois bon de rêver un peu 😉

              1. nemrod

                Non.
                Tu ne connais pas le milieu.
                En céréales et élevage bovin pour ce que je connais, les fermes s’arrachent mais surtout par extension des installés, c’est vrai.
                Ils passent à travers l’Impôt car ils déduisent absolument tout au titre des frais d’exploitation .
                Essaies toi pour voir.
                Ceci dit c’est un métier très rude et il ne faut ni être flemmard ni même tomber malade .

                1. Pierre 82

                  Je pense que ça dépend où.
                  Ici, je vois que les trois exploitations qui sont mes voisins les plus proches, n’ont toujours trouvé personne pour reprendre l’exploitation. Quelques parcelles seraient reprises par des collègues, mais c’est loin de la totalité des terrains (arbres fruitiers, et vignes pour raisin de table).
                  Et on le voit bien que ça ne rapporte plus grand chose.

                  1. Grosminet

                    @Pierre 82 18 novembre 2024, 13 h 52 min
                    « Je pense que ça dépend où. »
                    + 1. Les cultos crèvent la faim dans ton coin. C’est loin d’être le cas partout.

                    1. Pierre 82

                      Non, ils ne crèvent pas la faim je n’ai pas dit ça : mais par contre, ils peinent à trouver repreneurs.
                      C’est bien que ça ne rapporte plus tant que ça, si même des voisins ne sont pas intéressés.
                      Jusqu’il y a une dizaine d’années, les exploitations grandissaient de plus en plus chaque fois qu’un culto prenait sa retraite. Les terres étaient rachetées par les voisins, mais ça, c’est fini.

                      Il y a un très net vieillissement de cette population, également. Il y a 20 ans, on voyait pas mal de jeunes agriculteurs, mais je n’en vois plus de nouveaux depuis quelque temps.

                2. Habeas Corpus

                  Oui grosse modo d’accord avec Nemrod, c’est surtout la moitié sud qui connait des problèmes récurrents, ils étaient déjà fragiles. La moitié nord , ce sont pas eux qui vont fournir les gros bataillons sur les revenus insuffisants. Dimanche midi, j’avais 3 agriculteurs à table, bon ça va grosso modo même si ras la bol des normes et contraintes (pdts phytos). l’un se débarasse des ses vaches et s’associe pour produire l' »eldorado » du moment: la patate. Investissement : 1 million d’euro pour batiment, frigo, box, une partie du matériel. Un autre qui a déjà un batiment l’a virtuellement remboursé avant l’échéance bancaire c’est donc une production qui cartonne et prend le relais de la betterave sucrière car c’est plus ce que c’était de ce côté là.
                  Bref, mangez des frites.

                  1. Grosminet

                    @Habeas Corpus 18 novembre 2024, 18 h 57
                    Pour faire de la patate effectivement il faut stocker, sinon gros risque sur le prix de vente à la récolte. Tu peux facilement faire du facteur 4 d’une année à l’autre.

              2. durru

                Quand six agriculteurs doivent payer un (gros) salaire de fonx du ministère, en plus de tout le reste, pas étonnant que ça soit difficilement rentable…

                1. Mitch

                  Dans mon coin c’est pareil. Personne n’en veut.

                  C’est dur, il faut se lever le matin et se tirer les doigts et ça ne rapporte pas des masses.

                  Trois bonnes raisons de faire fuir les gars.

                  Par opposition, la PS4, c’est moins dur, on peut traîner au lit et ça rapporte plus en aides sociales multiples et variées.

                  Le choix est vite fait …

                  1. Pierre 82

                    @Mitch
                    Pas la peine de caricaturer : les enfants de mes voisins agriculteurs, qui n’ont pas l’intention de reprendre l’exploitation familiale ont simplement trouvé des métiers mieux payés, et surtout moins dépendants d’une foultitude de paramètres extérieurs.
                    Jadis, le principal de ces paramètres était la météo. Ils se sont diversifiés (plusieurs types de culture, de fruitiers, etc…) pour lisser les effets de cette météo : le ministère a tout fait pour les en décourager.
                    Mais actuellement les insécurités sont surtout normatives: on ne peut jamais deviner ce qu’ils peuvent inventer, pour rendre d’un coup obsolète un équipement qu’ils ont forcé à acheter quelques années avant.
                    Je donne un exemple : les cerisiers, qu’ils ont tous arraché parce que subitement, un produit contre les mouches du cerisier qu’ils utilisaient depuis la fin de WWII est interdit. Uniquement en France. Au bout de deux ans, la mouche du cerisier avait envahi toute la région.
                    Et donc les enfants des agriculteurs sont partis exercer d’autres métiers (couvreur, juriste, ingénieur, bull-shit jober,… ) mais aucun de ceux-là ne sont devant une PS4 à attendre le RSA : leurs parents leur ont inculqué quelques valeurs, quand même. Il y en a même un qui m’a dit qu’il était soulagé qu’aucun de ses enfants ne reprendrait l’exploitation

                    1. Higgins

                      Le principe de précaution et les abrutis qui l’ont mis en place resteront une arme de destruction massive inégalée.

                    2. Aristarkke

                      Pour la mouche du cerisier, je confirme ses ravages. Mais la météo a aussi un rôle énorme. Une pluie un poil soutenue durant la semaine de floraison et la moitié de la récolte potentielle est foutue immédiatement par flétrissement immédiat des fleurs…

                2. Pierre 82

                  C’est beaucoup plus que ça : il faut également payer tous les effets induits par l’amoncellement de normes : investissement pour du matériel dont ils n’ont pas besoin, certifications, audits, juste pour avoir le droit d’exercer.
                  Et dans la tête d’un énarque, ces frais supplémentaires sont intégrés dans le PIB, et ils reçoivent des impôts et taxes en tout genre, et ils voient ça dans leurs tableurs Excel comme de la croissance.
                  C’est parfois vertigineux, les sommes qui sont dépensées pour rien.
                  Prenons le simple exemple d’un expert-comptable, quasiment indispensables, même pour une TPE. Il est totalement anormal d’avoir une usine à gaz aussi inepte, qu’elle oblige tout entrepreneur à payer des gens dont ils devraient pouvoir se passer.
                  Si on comptabilisait les sommes dépensées en se posant juste la question : « en l’absence de règlementations, serait-on obligé de dépenser cette somme ? »
                  Et on verra alors se révéler la toxicité de l’état.
                  Se contenter des impôts sur les sociétés est tout à fait insuffisant pour prendre la mesure du gâchis.

                  1. durru

                    MoneyRadar a fait une petite vidéo sur les « Big 4 » qui ont accaparé plus des trois quarts du marché mondial des experts comptables. Ce n’est plus une maladie française…
                    Mais à aucun moment l’utilité du système n’est remise en question.
                    J’évite de faire des commentaires, ça va encore être interprété…

                    1. Grosminet

                      @durru 18 novembre 2024, 14 h 39 min
                      Et pourtant, pour avoir eu affaire à une de ces grosses boîtes à la renommée internationale, qui commence par un K et qui termine par un G, le tout en 4 lettres, je suis tombé sur des branques de première. Nuls à chier. Ils sont peut-être gros, mais ils sont pas bons. Ou alors je suis mal tombé.

                    2. durru

                      @GM
                      Je n’ai pas affirmé le contraire.
                      Je voulais suggérer une certaine généralisation du capitalisme de connivence, y compris au niveau international. La qualité n’en est pas une des conséquences.

            4. nemrod

              Pierre 82 15H59.
              Années 80 90 ou ils se plaignaient déjà .

              Bon les jeunes vont payer la note de l’aveuglement et du bénéfice à court terme de leurs ainés qui n’auraient jamais du accepter toutes ces subventions.

              Ca me rappelle mon métier.

              1. Pierre 82

                Ça nous ramène aux problème de tout ce qui est subventionné, et que j’ai de plus en plus tendance à considérer qu’il s’agit de la cause première de l’effondrement de l’occident, qui s’est mis à subventionner tout ce qui bouge, et causer ainsi à la fois une corruption généralisée (secteurs économiques tels que l’agriculture, mais pas que, situation catastrophique de l’Afrique, chômeurs ou autres assistés coincés dans cette situation) comme conséquence du fameux principe de Cantillon, mais également par ricochet le blocage de la création de richesse.

                Cesser toute subvention est un préalable au redressement de l’occident.
                Il ne pourra donc se redresser qu’à partir du moment où les états seront en faillite, ou après une hyperinflation.

                1. durru

                  Comme dit Gave, il n’y a plus de prix de marché…
                  On va admirer l’Argentine, le Salvador ou les US se relever. Peut-être. Car les prédictions sont difficiles (sauf à avoir une boule de cristal non fêlée).

          2. douar

            Vous faites sans doute référence au régime dit forfaitaire?
            Régime qui disparait lentement et surement.
            L’immense majorité des agriculteurs paie des impôts et taxes selon le résultat de l’année (ou une moyenne triennale pour lisser les bases d’impôts et de cotisations sociales).
            Le régime forfaitaire appelé désormais micro BA concerne de très petites structures qui dégagent un maximum de 82200 € de CA.

            1. nemrod

              « selon le résultat de l’année »
              Comme ils déduisent beaucoup plus de choses que les autres, le résultat est faible.
              C’est bien ce que je dis.

        2. Theo31

          Les agriculteurs risquent le même traitement que les GJ et les petits blancs qui ont pillé les magasins pendant les émeutes. Les viols et les meurtres ne relèvent pas du maintien de l’ordre : il est réservé aux honnêtes gens, pas aux voyous alliés de la caste qui les pille.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Il faudrait peut-être suggérer à notre état impécunieux et en mal d’économies (?) que la suppression de ces subventions représenterait quelques milliards. Le nombre de titres diminuerait, mais la qualité s’en trouverait certainement réhaussée.

      1. Theo31

        Les élections municipales sont les plus importantes après la présidentielle car elles permettent aux seconds couteaux de devenir des notables. Il n’y aura donc aucune économie.

    3. Blondin

      Il y a pourtant une vraie piste d’économies.
      Curieux quand même que les semi-habiles de l’AN ou du gouvernement n’aient pas envisagé cette piste.

  10. Aleph

    Trump poursuit certains médias en diffamation et dénigrement. Rigolo et mérité mais pas forcément bien malin politiquement : ils ont dit qu’il gouvernerait en dictateur et la première chose qu’il fait, c’est de museler la presse par des « procès baillons ». Il a conscience que c’est moyennement porteur, autrement, il l’aurait fait avant l’élection, non ?

    https:/ /townhall.com/tipsheet/saraharnold/2024/11/16/trump-is-suing-the-mainstream-media-and-they-ought-to-be-afraid-n2647873

    1. Stéphane B

      Il cherche l’accord devant les tribunaux, méthode du pied dans la porte, afin de s’assurer qu’ils arrêtent de cracher du venin intox

    2. Pythagore

      Les procès aux US sont filmés, chacun se fera son opinion.
      Se plier aux vélléités de la gauche, c’est faire leur jeu, ce que la droite (de gauche) francaise fait depuis Mitterrand, plutôt que de débunker, ils se soumettent au discours de gauche.

    3. Plutarque

      Tous ceux qui ont conseillé à Trump de policer son langage, de mettre de l’eau dans son vin, d’être plus respectueux, d’utiliser un fleuret moucheté et non un coupe-coupe pour affronter ses adversaires, se sont plantés.

      Sa manière d’être et de communiquer, le peu de prix qu’il accorde à la paroles, la sienne et celle de autres (pour privilégier les actes), est incompréhensible pour un français qui a été toute sa vie conditionné à privilégier l’abstraction et l’expression à l’action.

      1. Aleph

        Ce n’est pas la même chose de policer son langage et d’intenter un procès à la presse libre au motif que la critique dépasse vraiment les bornes. Il y a à peu près autant de différence qu’entre flanquer une baffe à un gros salopard, et en donner une autre, qui arrache la mâchoire d’une jeune femme, même criarde, odieuse, etc. — a fortiori quand on est redevenu l’homme le plus puissant de la planète et que tous les opposants crient à tort à l’instrumentalisation de la justice avant même la passation de pouvoirs.

        1. Guillaume P.

          @Alpeh: Il n’envoie pas ses milices il intente un procès en utilisant les voies légales qui sont aussi disponibles pour « l’homme le plus puissant de la planète » dans un état de droit.
          .
          « et que tous les opposants crient à tort à l’instrumentalisation de la justice avant même la passation de pouvoirs. »

          La gauche crie au fascisme de Trump H24 depuis 2015 quel différence ? La réalité de ce qu’il dit ou fait n’en a strictement aucune et en l’occurrence il n’outrepasse pas plus ses droits qu’avant.
          C’est en Macronie qu’on condamne les ex-président, les candidats et les partis d’opposition. Les USA semblent avoir encore un fort système immunitaire pro-liberté, je me ferais beaucoup plus de soucis pour la France.
          .
          Je suis d’accord avec Plutarque, tout ceux qui ont cédé à la haine et la violence verbale de la gauche en voulant donner des gages de bonne conduite ce sont fait laminer.
          Milei, Trump et Bukele n’ont pas cédé, la droite française si.

    4. Guillaume P.

      Ils le traitent de toute manière de dictateur h24.
      Un moment il faut faire le travail, qu’importe les petit crachin de postillon quotidien.
      Risques: rien de plus, bénéfices, qu’ils la mettent un peu en veilleuse avec leur haine permanente

  11. nemrod

    Prochaine étape ( très proche).
     » Nous savons qu’ils mentent ; ils savent que nous savons qu’ils mentent ; nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent.
    Néanmoins ils continuent à mentir  »
    Soljenitsyne

  12. Higgins

    Les médias national aux feraient bien mieux de desciller les yeux de leurs contemporains sur le naufrage de l’économie française plutôt que d’accorder du crédit aux politiques : brunobertez.com/2024/11/17/lappauvrissement-europeen-et-la-pauperisation-francaise-sont-de-plus-en-plus-evidents/

        1. Mitch

          En anglais on a conservé la forme singulière latine qui est medium. C’est pareil pour data (son singulier est datum). Mais dans les faits plus personne de dit datum ou medium et data et media sont utilisés au pluriel et au singulier mais on ne met pas de s à media et data au pluriel (là par contre c’est une faute).

          Le Français semble suivre la même approche de ce que j’en comprends si ce n’est que medium et datum n’ont jamais été retenu et n’existe donc pas dans la langue française, correct?

          Bon après, c’est pas n’ont plus un conundrum même si c’est invidious.

          Mitch – prof de Latin 😉

            1. Pierre 82

              Hem, hem,
              Désolé patron, mais virus est un cas particulier :
              il n’a pas de pluriel en latin, et signifie : poison.
              A votre service.

              https:/ /www.grand-dictionnaire-latin.com/dictionnaire-latin-flexion.php?lemma=VIRUS100

                  1. Pheldge

                    ça me rappelle une anecdote, quand nous avons commencé à étudier ce recueil, il y avait un texte sur Cicéron « Marcus Tullius Cicero equestri genere, Arpini, quod est Volscorum oppidum, natus est. », et avec un copain, on séchait tellement dessus qu’on avait commencé par « Marcus Tullius Cicero Arpin ». Le père de mon copain était tourneur, et il nous a enguelés en nous expliquant que « Cicéron Arpin » était une énormité, puis que Cicéron était né à Arpinum. Tourneur qu’il était, et il connaissait les formules de trigo de base, addition des sinus cosinus et tangentes … Une autre époque !

                    1. MCA

                      Mouais,
                      si en tant que tourneur si tu ne connais pas un minimum de trigonométrie tu auras du mal à tourner des cônes à la bonne conicité, d’où cette connaissance indispensable à l’exercice ce métier

                1. Pierre 82

                  Sorry, Pheldge, on parle de virus (poison) et pas de vir (homme mâle cisgenré).
                  Virus est d’ailleurs un mot grec latinisé, et qui a d’ailleurs une déclinaison légèrement particulière (le vocatif est « virus » et pas « vire » comme dans la deuxième déclinaison)

            1. Vieux rat

              La médiumnité, ce n’est pas de la voyance ! 😮

              C’est la capacité d’entendre, voire de visualiser les défunts.

              Après il y a des médiums-voyants paiement après résultats, comme il y a des garagistes qui font démarrer les Lada et les motos russes… 😀

  13. Gerldam

    Ce qui est assez drôle, c’est de lire la presse de plusieurs pays. Par exemple, si vous lisez la presse hongroise et la française, vous avez l’impression que ces deux pays appartiennent à deux planètes différentes.
    Pire encore si vous lisez les médias russes (que je lis par personne interposée).

  14. Croix du Sud

    Comme l’a dit notre hôte dans cet excellent billet, sur X la lecture des commentaires (et parfois des notes de communauté) est édifiante.

    Plus personne ne gobe les mensonges de la presse et leur propagande est proprement démolie en direct.

    A propos de la presse de grand chemin qui quitte X sous les quolibets ou dans l’indifférence, un commentaire sous le post de « The guardian » annonçant son départ du réseau m’avait bien fait rire :

    « X n’est pas un aéroport, pas besoin d’y annoncer les départs ! »

    1. Higgins

      Le billet du jour est particulièrement pertinent mais je connais beaucoup de monde qui sont dans l’incapacité d’en comprendre le fond en dépit des évidences qu’on y trouve. C’est une curiosité de plus du monde moderne.

  15. CPB33

    VieuxRat est repéré : universfreebox.com/article/573567/fuite-de-donnees-chez-free-loperateur-force-telegram-a-communiquer-les-donnees-du-hacker

  16. Aleph

    HS. Je connais un jeune sérieux et travailleur qui a été obligé de changer de voie après avoir été recalé de quelques centièmes en fin de première année de médecine, avec impossibilité de redoubler pour retenter sa chance (au niveau de la barre d’admission, la chance joue énormément, et en retentant, on lisse un peu).

    Ce matin, j’ai essayé pendant deux heures d’avoir un rendez-vous avec un dermatologue à Boulogne-Billancourt : une quinzaine de praticiens ont décidé d’ouvrir la prise de rendez-vous tous les quinze jours, pour les deux semaines à venir. Ainsi, ceux qui sont pris n’attendent pas trop. Un lundi matin sur deux, le grand cabinet reçoivent 3000 appels pour 500 places.

    Parce qu’on manque de médecins. Aux portes de Paris. Une profession administrée par des nuls envieux et pervers depuis des dizaines d’années.

    1. breizh

      gestion socialiste –> pénurie…
      On rigolait quand Coluche disait : « si on confiait le Sahara aux socialistes, cinq ans plus tard, ils importent du sable ».
      On en est là pour la médecine…

        1. bibi

          On ne pourra mettre en accusation Simone Veil qui a certe diminué le numérus clausus, mais c’était accompagné d’une mesure visant à diminuer le nombre de patients, ça n’a posé aucun problème pour là faire entrer au Panthéon.

    2. Mitch

      Je connais un jeune sérieux et travailleur qui a été obligé de changer de voie après avoir été recalé de quelques centièmes en fin de première année de médecine, avec impossibilité de redoubler pour retenter sa chance

      J’en connais aussi pas mal, mais ils ont retenté ailleurs (Roumanie,UK, Portugal, …). Un phénomène semble aussi apparaître puisque beaucoup ne tentent même plus ici et filent direct dans un autre pays. Encore du beau boulot!

      1. durru

        Ils ont déjà fait le nécessaire pour sécuriser leurs prébendes… Les diplômés (français) à l’étranger n’ont pas les mêmes droits pour exercer en France, ni que les Français diplômés en France, ni que les étrangers diplômés à l’étranger. C’est les miracles du pays de l’égalité…

            1. Cyde

              Ne vous inquiétez pas pour eux, ils trouvent sans pb des débouchés dans d’autres pays européens. J’en ai croisés venus faire une spécialité en Suisse et très heureux d’y être plutôt qu’en France après les 6 premières années (1er et 2e cycle) en Roumanie. Surtout devant les perspectives de la médecine en France…

              1. Vieux rat

                Philou : pallier LE manque de praticiens ! 😀

                https:/ /www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2017/04/01/37003-20170401ARTFIG00005-pallier-ou-pallier-a-ne-faites-plus-la-faute.php

                Vieux rat, ayatollah de la conjugaison

              2. durru

                @Cyde
                Bien sûr, dans l’absolu c’est vrai.
                Toutefois, à l’époque où ces nouvelles règles ont été mises en place, et pour ceux qui étaient déjà lancés, cela a provoqué un choc. Il y a eu plusieurs tentatives de suicide et même quelques suicides.
                Nous avons à faire à des criminels, mine de rien…

                  1. durru

                    Faudrait voir le contexte, Sam. Je n’ai pas donné des détails…
                    Heureusement, il n’y a eu que deux ou trois (suicides), à ma connaissance.
                    Mais c’est sûr qu’on parle de personnes plutôt fragiles, pas de débat là-dessus.

          1. durru

            …et comme ces « examens » sont évalués par on sait très bien qui, on connaît également le résultat 😉
            Par ailleurs, un diplômé étranger qui vient faire son internat en France (et donc accepte d’être esclave sur cette période) n’a pas à passer cet examen une fois l’internat fini (avec succès).
            Ils sont pas fous, les barons latifundiaires de la médecine française…

    3. Higgins

      Curieux, j’ai eu un RV chez un dermatologue en 24 heures via Doctolib il y a quatre ou cinq ans. Bon, coût des 10 mn 120 euros et il officie en plein cœur du VIIème arrondissement.

    4. MCA

      @Aleph 18 novembre 2024, 11 h 13 min

      Doctolib, sur Paris tu en trouves autant que tu veux avec un RDV le lendemain (vérifié par moi mmm car ma dermato prend sa retraite).

  17. Mildred

    Faisant partie de la tranche de population qui « tend à disparaître », il y a beau temps que je ne lis plus la presse journalière, je me contente d’écouter alternativement, tous les matins, une radio de riches et une radio de pauvres, et au résultat force est de constater que j’entends tout et son contraire. Il ne reste ensuite, au fil des jours, qu’à constater qui avait raison et qui avait tort.

    1. Mandol

      L’invasion du Koweit par l’Irak, durant laquelle Saddam Hussein et ses soldats furent diabolisés, après avoir été loués lors de la guerre avec l’Iran, m’a ouvert les oreilles. Je n’ecoute plus que Radio Courtoisie. Pas de publicité, des animateurs discrets et connaissant le sujet, des invités très compétents, et une diversité d’opinions. Pour la presse écrite, Sputnick et RT. Je refuse de regarder les vidéos, pourquoi perdre 20mn quand 2mn suffisent à survoler la transcription.

      1. Pierre 82

        Si je devais définir l’événement qui m’a ouvert les yeux sur la nullité du journalisme, je ferais remonter effectivement à cette première guerre d’Irak.
        Et puis je me dis que ça fait 35 ans, quand même.
        Au début, avec leur concept de « embedded journalism », et l’effet que ça donnait, je me disais qu’après ça, ils se ressaisiraient, qu’ils prendraient conscience de leurs erreurs, et que plus jamais ils ne joueraient à ce jeu, et qu’ils étaient à la limite, victimes d’une grosse manipulation : certains journalistes avaient même juré qu’on ne les y prendrait plus.
        Hélas, 35 ans après, le constat est sans appel, et il n’y a plus rien à sauver dans cette profession.

          1. Pierre 82

            Première guerre d’Irak (en fait, on appelait ça guerre de golfe, sorry), c’était en 1990-1991. Pas très loin de 35 ans…
            Tu ne vas pas chipoter sur un an et demi, si ?

              1. Pierre 82

                Au fond tu n’as pas tort (pour une fois)
                C’est bien l’histoire des charniers de Timisoara qui ont commencé à me faire douter.
                Quoique dans ce cas, au moins un journaliste s’était un peu énervé, car il n’arrivait pas à voir ses charniers, et comme il était de la vieille école, il voulait à tout prix confirmer que ça existait bien, alors qu’il voyait bien qu’on essayait de le mener en bateau.

          2. Croix du Sud

            Les charniers de Timișoara j’y avais cru en 1989.

            Cela m’a servi de leçon et je n’ai pas gobé l’histoire de la soi-disant infirmière affirmant en 1990 que les soldats irakiens sortaient les bébés des couveuses des hôpitaux de Koweit city pour les jeter au sol et les regarder mourir.

            Il arrive probablement parfois à la presse de ne pas trop travestir la vérité mais je pars toujours du principe que les informations des media de grand chemin sont fausses ou orientées.

      2. MCA

        @Mandol,

        Tu peux parfaire l’info en regardant sur le net « Geopolitique Profonde » dont certains journalistes exercent également sur Radio Courtoisie.

    2. Pheldge

      Mildred, vous écrivez Faisant partie de la tranche de population qui « tend à disparaître », mais certains ici – rt j’ai des noms, notamment les deux compères boomerophobes qu’on ne présente plus – se satisferaient plutôt de « la tranche de population qui « tarde à disparaître » … 😉

        1. Pheldge

          z-y vas, assume, toi et tes comparses M. & N.K. proclamez à longueur de commentaire que vous souhaitez la disparition de l’engeance honnie …

          1. Mildred

            Eh bien oui, Célestin, à quelque tranche que nous appartenions, assumons-nous tels que nous sommes en chantant les meilleures des tranches dont nous puissions rêver : celles du jambon de Bayonne !

            https:/ /www.youtube.com/watch?v=0smcpA3DRgY

              1. Higgins

                Après la coupe du monde de 1998, ils avaient sorti cette chanson que je trouve bien meilleure que l’originale : https:/ /youtu.be/kklYmmKV_AQ?feature=shared
                Et puis, il y a également celle-ci, excellente : https:/ /youtu.be/Z5QYZD4hSKk?si=zEmcR71pr6_REm5z

  18. Stéphane B

    Chouette, ils vont supprimer des taxes

    « Les industriels français peuvent gagner s’ils jouent à armes égales », estime Marc Ferracci, le ministre de l’Industrie

    Ah ben non perdu. L’État va faire du soutien budgétaire et investir donc des taxes en plus
    https:/ /www.ladepeche.fr/2024/11/18/entretien-les-industriels-francais-peuvent-gagner-sils-jouent-a-armes-egales-estime-marc-ferracci-le-ministre-de-lindustrie-12325361.php

          1. Pheldge

            non, c’est juste le gvt français qui se soumet à une règle européenne – que d’autres ont rejeté depuis – pour faire ne pas contrarier son banquier favori …

            1. Pierre 82

              Depuis le début de cette histoire, il me semble très clair que la France n’a pas le choix, car l’Allemagne n’a pas envie qu’un concurrent puisse avoir de l’électricité moins chère que chez eux.
              Et comme le budget de la France dépend du bon vouloir de l’Allemagne pour continuer à creuser se dette, on n’a pas à leur demander leur avis.
              Le patron, c’est celui qui a la carte bleue, et il n’y a rien d’étonnant à ça.

              1. durru

                « la France n’a pas le choix »
                Tu veux dire, comme pour l’obligation imposée par l’UE de libéraliser le marché de la sécurité sociale ?
                Dis plutôt que ça arrange bien nos gouvernements d’avoir accès au robinet sans limite, et ce depuis plusieurs dizaines d’années.
                Bien sûr qu’ils ont le choix, il faudrait par contre changer leurs habitudes.

                1. Pierre 82

                  Bien sûr, ils auraient le choix, mais ça signifierait que l’Allemagne coupe le robinet, et que par conséquent, nos chères élites auraient assez chaud aux fesses.
                  J’aurais dû écrire : « si ils veulent conserver leurs privilèges, alors ils n’ont pas le choix »
                  Ça va, comme ça ?

              2. Mitch

                il me semble très clair que la France n’a pas le choix
                Question posée à l’envers. Personne (pas même l’allemagne) n’a obligé la france a creusé une dette abyssale.

              3. Guillaume P.

                Pierre 82: il me semble très clair que la France n’a pas le choix

                Le deuxième contributeur au budget européen et premier fournisseur d’électricité pour combler les trous de la merde verte allemande a un choix presque illimité.
                .
                Ce n’est même pas un manque de couilles de notre classe politique, c’est pire que ça : le nid d’idéologues déconnecté est en bonne partie en France, à Paris. La France a 20 ans d’avance sur la soviétisation et la submersion migratoire de l’UE, même si elle met les bouchées double.

            2. Mitch

              pour faire ne pas contrarier son banquier favori …

              Sans doute qu’il n’est pas très judicieux de dépendre de son banquier à ce point. Et sans doute aussi qu’il fait vraiment être très naif pour penser que le dit banquier va casquer sans conditions … Bref l’Allenagne et les Zotres de façon générale ont bon dos.

              1. Vieux rat

                Financer nos fonx par millions, nos cassos, nos migrants et nos boomers, ça nous oblige à payer très cher notre électricité et à ruiner nos entreprises !

                C’est ce qu’on appelle scier la branche sur laquelle on est assis… 😉

    1. Pierre 82

      Il faut le voir pour le croire, je cite :
      « nous avons annoncé une enveloppe supplémentaire de 1,6 milliard d’euros pour favoriser la décarbonation de grands sites industriels par exemple »

      Voilà qui s’appelle un grand sens des priorités : il est clair que ce qui manque aux industriels français pour faire face à la concurrence étrangère, c’est du pognon pour les aider à décarboner.

      Et donner de l’argent aux équipementiers automobiles pour qu’ils investissent encore plus dans les véhicules électriques, voilà ce qui sauvera la filière.

        1. breizh

          et c’est infini :
          https:/ /www.huffingtonpost.fr/environnement/article/agnes-pannier-runacher-lance-les-credits-biodiversite-en-france-ce-chercheur-alerte-sur-leurs-limites_242256.html?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

  19. Mo’ Truckin’

    À l’approche de Noël, les merdias, biberonnés aux subventions, oseront-ils présenter la crèche 2024, plus inclusive et laïque ?
    Sans animaux, afin d’éviter les sujets de maltraitance.
    Marie ayant été retirée car les féministes estiment que l’image de la femme ne peut pas être exploitée.
    Joseph le menuisier n’étant pas là non plus car le syndicat ne l’autorise pas à travailler un jour férié.
    L’enfant Jésus réfléchissant s’il veut être un garçon, une fille ou autre chose.
    Sans parler des rois d’Orient pouvant être des immigrés illégaux.
    Pas d’anges également, pour ne pas brusquer les athées, les musulmans, les juifs et les autres religions.
    La paille ayant été retirée en raison de risque d’incendie et non conforme aux normes européennes NF X 25-012.
    La cabane en revanche, fabriquée en bois recyclé à partir de forêts élaborées selon la norme environnementale, est autorisée.
    Compte-tenu que le local est vide, il conviendra d’éteindre la lumière.
    Sans oublier la rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.
    Et de conclure avec un score DPE classé G, le logement étant une vraie passoire thermique.
    (pamphlet trouvé sur X)

  20. Malancourt

    Sur radio classique ce matin, un invité dont je n’ai pas retenu le nom déclarait, au sujet de la guerre en Ukraine, que les pertes humaines était beaucoup plus importantes côté russe.
    Même dans les médias britanniques ou US les plus russophobes ils disent le contraire.
    Par contre je ne comprends pas l’intérêt de nous mentir?

    1. Habeas Corpus

      Sur Sept + Oct 80 000 morts et blessés côté russe, le plus haut niveau depuis longtemps
      Les 100 000 nords coréens souhaités à moyen terme c’est donc 3 mois de pertes.
      Ces pertes sont assez « logiques » car ils essaient à fond de grignoter avant un gel du front à venir, le tout avec peu de matériel.
      Pour des résultats mitigés, sur les 3 derniers mois on est sur du 1500 km2 (l’équivalent de 40 km sur 40 km c’est qui est très peu sur un territoire plus grand que la France) soit finalement l’équivalent du minuscule territoire conquis par les ukrainiens dans la région de Koursk (réduite d’un tiers depuis).

        1. Malancourt

          Les nord coréens et l’utilisation de missiles à longue portée sur le territoire russe servent à détourner l’attention des grandes difficultés de l’armée ukrainienne.
          Mais pour LCI les ukrainiens avancent (en reculant) et les russes reculent (en avançant).

          1. Borussia

            L’extension de l’utilisation des missiles américains est justifiée notamment par l’intervention de soldats nord-coréens en Ukraine
            Le Saker Francophone a traduit le 6 novembre et le 21 octobre deux billets de Moon Of Alabama consacrés à ce point.
            Si on peut être en désaccord avec certaines opinions et prises de position de ce dernier, sa collecte d’informations est à souligner.

            1. breizh

              Sauf erreur, il me semble que personne n’a de preuve de cette intervention de soldats nords-coréens sur le front ukrainien qui n’a aucun intérêt militaire pour les russes…

              1. durru

                Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont en Russie (frontières d’avant 2022). Donc, à la limite, ils pourraient participer aux combats dans la région de Koursk. Pas en Ukraine.

        2. Croix du Sud

          @ MadeInCH

          Sur les pertes du côté russe il y a Mediazona qui publie des chiffres.

          « Mediazona, en collaboration avec le service russe de BBC News et une équipe de bénévoles, tient à jour une liste nominative des militaires russes décédés.

          Cette liste est établie à partir de sources vérifiées et accessibles au public, notamment des publications sur les réseaux sociaux de membres de la famille, des informations locales et des annonces officielles des autorités régionales.

          Cette liste n’est pas exhaustive, car tous les décès de militaires ne sont pas rendus publics. »

          Du 24 février 2022 au 07 novembre 2024 ils ont comptabilisé 77 143 décès confirmés.

          Sur le site il apparait clairement que le nombre de décès confirmés n’est pas très élevé en ce moment par rapport à certains pics de décès depuis 2022.

          Cela peut paraitre étrange qu’une armée à l’offensive ait peu de pertes mais cela s’explique par la différence des feux très importante en faveur de la Russie.

          L’artillerie et les bombes planantes guidées « amollissent » les défenses avant les assauts.

          Le décompte mediazona :

          https:/ /en.zona.media/article/2022/05/20/casualties_eng

          1. Higgins

            Ça me paraît nettement plus plausible comme chiffre. Pour donner un ordre de grandeur à fin de comparaison, 1 400 000 français sont morts durant la Grande guerre. Sur 51, 5 mois de conflit, ça fait une moyenne de 27 000 morts/mois (je n’ai pas compté les blessés).

            1. breizh

              un historien disait qu’en additionnant tous les morts inscrits sur les monuments dans toutes les communes de Fra ce, on arrive à 2 millions…, car en fait, beaucoup n’ont pas été retrouvés.
              Faudrait confirmer…

              1. Higgins

                J’ai pris les chiffres de Wikipedia. Je n’ai pas cherché plus loin. La journée la plus mortelle de la guerre pour l’armée française a été celle du 22 août 1914 où 27 000 soldats français ont perdu la vie au cours d’une seule journée. La bataille des frontières est pourtant moins connue que celles de la Marne, de Verdun ou du Chemin des Dames.
                J’ai simplement voulu donner un élément de comparaiso.

                1. breizh

                  Mon souhait n’était pas de polémiquer, car pour ma part, j’en étais resté à ton chiffre. D’où ma surprise quand cet historien a évoqué 2 millions, ce qui mériterait d’être creusé (pour confirmation ou infirmation), car la différence n’est pas mince.
                  D’ailleurs, pour l’union soviétique durant la 2nde GM, j’avais appris lors de ma scolarité que les pertes étaient de 20 millions, alors qu’aujourd’hui, c’est plutôt 26-27 millions qui font consensus.
                  Pour la bataille des frontières (et notamment celle de la Trouée de Charme), voir cette video (notamment) : https:/ /www.youtube.com/watch?v=iYml71mTLeY

                  1. durru

                    Pour l’URSS, les chiffres incluent les civils (dont les juifs parmi les 6 millions).
                    Sans oublier que, les premiers mois, Staline envoyait les soldats au front avec une arme pour deux. Entre autres.
                    Difficile de dire combien de ces victimes sont des victimes de la guerre et combien du régime, en fait.
                    La propagande soviétique, comme dans bien d’autres domaines, a parfaitement fait son travail.

                    1. Pierre 82

                      De toutes façons, tous les officiers valables avaient été éliminés par les procès de Moscou, pas étonnant que quand l’autre moustachu s’est pointé, les état-majors soviétiques n’étaient guère plus compétents que la bande à Gamelin chez nous. Ça n’a pas aidé…

                    2. Aristarkke

                      Les Russes actuels ont peut être aussi réincorporé tous les fusillés par les commissaires politiques qui bloquaient les reculades…

                  2. Mitch

                    D’où ma surprise quand cet historien a évoqué 2 millions, ce qui mériterait d’être creusé (pour confirmation ou infirmation), car la différence n’est pas mince.

                    Il y a 2 ans j’ai tenu a allé à Verdun. On a logé à Nancy qui est ville super sympa. Si vous avez l’occasion d’aller à Verdun je vous le conseille vraiment. Plus de 100 ans après ça prend encore les tripes. Ce que ces pauvres gars ont du vivrent va au delà de l’entendement. Depuis les forts on peut toujours voir que la terre a été retourné et de petites butes (parfois de 10m) se sont formées. Il y a aussi de petits étangs qui se sont formés. Des villages ont été rasés et on voit les quelques murs qu’ils restent. Encore aujourd’hui des zones sont déconseillées car les teneurs en mercure et toutes sortes de produits sont encore fortes et sont impropres (sans doute encore pour un bon moment aux cultures. Des obus qui n’ont pas explosés sont légions et sont retrouvés et stockés pour être détruit. C’est plus de 100 ans après encore super impressionnant.

                2. Stéphane B

                  @higgins

                  Problème avec les chiffres entre la réponse de 1432 et celle de 1503. La journée la plus mortelle correspond à la moyenne donnée un peu plus haut.

                3. Stéphane B

                  Et que dire de la bataille des Éparges ? Ceux qui ont fait les Éparges et Verdun ont trouvé que la bataille des Éparges avait été plus dure que Verdun.
                  Est-ce dû au fait que c’était le début et qu’ils n’étaient pas encore « habitués » ?

                  1. Higgins

                    Maurice Genevois le raconte très bien. Il se trouve que peu de temps après avoir lu son roman, un vol m’a fait passer vertical les Eparges. J’ai pu voir de visu la taille de ce terrible champ de bataille.
                    J’avais à mes côtés une haute autorité républicaine que ça n’a visiblement pas intéressé plus que ça.

                    1. Aristarkke

                      Major, vous êtes fâché avec les fins de noms propres : GenevoiX Maurice et non pas Maurice, le suisse genevois …

              2. Stéphane B

                Sur ces monuments, sont aussi inscrits les noms des blessés ayant succombé quelques mois ou années après et non répertoriés comme étant tombés sur le champ de bataille ou lors d’un délai proche.

        3. Grosminet

          @MadeInCH 18 novembre 2024, 12 h 48 min
          « Ces chiffres viennent d’ou? »
          De chez HC. Le patron a dit que maintenant c’est vous les médias, donc ces chiffres viennent d’un média.

        1. Higgins

          Oui et une récente conversation fort intéressante vendredi dernier faisait état de la volonté affichée de l’état profond US de pourrir les deux mois à venir pour Trump. Je crois qu’Edouard Husson dit juste à ce sujet : « Jamais le commandement militaire américain ne laissera “Biden” – ou ceux qui parlent pour lui – aller à l’escalade nucléaire avec la Russie. Jusqu’au 20 janvier il va y avoir de nombreuses intoxs. Gardons la tête froide. »
          (lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/18/comment-les-neoconservateurs-minent-le-terrain-ukrainien-pour-donald-trump/)
          Plus loin dans l’article, il fait état de l’incapacitéLesUSAsontdevenusincapdde mener une guerre d’envergure. Le Pentagone le sait. Les combattants yéménites d’Ansarallah ont gravement endommagé le porte-avions Eisenhower par des tirs de missile et il a dû quitter la zone de la Mer Rouge; ils ont mis hors service un tanker américain dans la même zone.

          1. Higgins

            Plus loin dans l’article, il fait état de l’incapacité des USA à mener une guerre d’envergure. Le Pentagone le sait.

            Le copié-collé a merdé.

      1. Guillaume P.

        En vrai, le décomptes des échanges de cadavres entre les pays montre un ratio d’au moins 1/5 en faveur de la Russie ce qui corrobore les autres analyses des vrais spécialistes occidentaux sur la taille des cimetières, les conscriptions, l’intensité du feu, les réserves, les roulements, l’entrainement etc. etc.
        Analyses pas dispo sur LgBBC et LCIa évidemment.
        .
        Notons que même au début ce n’était pas une guerre si chaude que ça sauf en quelques points de crises. Toutes les vidéos dispos, et elles sont nombreuses, montrent une moyenne de 4-10 unités lourd au maximum dans les « offensives ». Mais le ratio est là.
        .
        « le tout avec peu de matériel. »

        En vrai ils croulent sous l’énergie et les matière première et même le très socialiste the Guardian admettait voici 8 mois que la Russie avait une production de guerre qui surprenait même les « spécialistes » (les mêmes qui ont cru aux 5 doses et aux mythes des machines à laver sans doute).
        https:/ /www.theguardian.com/world/2024/feb/15/rate-of-russian-military-production-worries-european-war-planners

  21. galette

    Ouest-France, le journal que les gens ont acheté pendant des décennies uniquement pour la page des obsèques. Lors du Traité constitutionnel européen en 2005, les journaleux de OF ont fait une propagande éhontée pendant des mois en faveur du TCE. On a vu le résultat.
    Il y a quelques années, un jeune de 14 ans a été massacré dans un collège de Rennes par un Tchétchène de 18 ans de mémoire, en tout cas il n’avait plus l’âge d’être en troisième, le journaleux n’a rien trouvé de mieux que de le nommer « Vladimir » dans son article. Alors qu’il avait un prénom typiquement musulman dans la vraie vie. Mais bon, on n’est jamais assez anti-Poutine !
    Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle Ouest-Torchon.

    1. Croix du Sud

      C’était en 2012, le meurtrier, un jeune tchétchène nommé Souleiman, a été rebaptisé (si j’ose dire) Vladimir.

      Le meurtrier étant mineur le changement de nom n’était pas absurde mais il y avait clairement l’intention de cacher le côté musulman du prénom (sinon il aurait pu devenir Akhmad ou Ramzan) avec en bonus une association au vilain Poutine via le prénom de Vladimir.

      Cela a valu a Ouest France un « Bobard d’argent » en 2013 :

      https:/ /bobards-dor.fr/palmares-des-bobards-dor/

      A noter que Souleiman a refait parler de lui dans une fusillade à Rennes en 2021, la famille Labazanov, une chance pour la Bretagne :

      https:/ /www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/fusillade-a-rennes-l-un-des-freres-blesses-condamne-en-2017-pour-le-meurtre-de-kylian-1616071922

  22. Christine

    Ce que qui est très intéressant, c’est que finalement les médias sont soumis à la loi du marché, alors qu’ils pensent ne pas l’être.
    Au final les lecteurs se détournent de leurs productions devenues totalement inadaptée pour aller vers des médias qui le sont.
    Pour le cas français, je me demande ce que ça va donner quand il n’y aura plus du tout de lecteur ou d’abonnés. Quelle serait la justification d’énormes subventions pour une centaine de lecteurs pour une revue comme le monde ou libération ?

    1. Pierre 82

      Y’aura qu’à mentir sur les chiffres de vente : on imprime et on passe tout de suite au pilon en prétendant qu’on a tout vendu à des vrais lecteurs.
      En plus de ça, ils pourront dire qu’ils ont amélioré la filière du recyclage de papier.
      Dans le plus pur style de l’URSS…

      1. Higgins

        C’est comme les chiffres concernant les petits aéroports de province. À l’époque où les armées avaient beaucoup d’aéronefs (il y a plus vingt ans), ces petits terrains recevaient en escale ou à fin d’entraînement vu la faiblesse du trafic civil, beaucoup de ces appareils. Chacun d’entre eux justifiait au moins d’un atterrissage et d’un décollage, ce qui est qualifié de mouvement (à un mouvement correspond un atterrissage ou un décollage). Les terrains bien placés comme celui de Rodez ou de Limoges (il y en a plein en France) justifiaient donc d’un trafic qui pouvaient être assez important et qui servaient in fine de justificatif auprès des pouvoirs locaux et des ministères pour obtenir des subventions. C’était à la fois vrai et faux. Vrai car les mouvements avaient bien lieu et faux car c’était un trafic assez artificiel. Lorsque les premières restrictions budgétaires sont arrivés (les armées payant une redevance aux terrains considérés en fonction de leur utilisation) et que la desserte de ces terrains a été restreintes (l’honnêteté oblige à dire que la fréquentation du terrain était proportionnel à la réputation du restaurant local), certains aéroports ont bu un peu le bouillon car il n’y avait simplement plus de trafic en dehors de l’aéro-club local. La réalité commerciale s’est alors imposée parfois douloureusement.

    2. Croix du Sud

      Le nombre d’abonné est gonflé par de l’argent public avec les administrations de toutes sortes qui s’abonnent à ces journaux, ainsi que les médiathèques, les CDI…

      Des lecteurs qui payent véritablement (je veux dire volontairement et non pas par la contrainte fiscale) pour ces journaux il ne doit pas y en avoir beaucoup.

        1. Vieux rat

          ça me rappelle Jovanovic !

          Il expliquait il y a des années que la moitié (ou pas loin !) des exemplaires de Libé, étaient achetés par Air France, pour les distribuer dans ses avions… 😆

    3. Mitch

      Ce que qui est très intéressant, c’est que finalement les médias sont soumis à la loi du marché, alors qu’ils pensent ne pas l’être.

      Ils pensent ne pas être soumis à la loi du marché et ils ont totalement raison de le penser. Si la loi du marché était appliquée ils n’existeraient plus depuis longtemps. Les journalopes sont devenus des fonctionnaires, c’est à dire payés par l’état et non plus par les lecteurs qui sont devenus des usagers et dont ils se foutent ouvertement.

    4. bibi

      La même justification qu’aujourd’hui pour des centaines de titre que personne ne lit.
      culture.gouv.fr/fr/Media/medias-creation-rapide-ne-pas-supprimer/tableau-des-titres-aides-en-2023.xlsx

      L’aide au pluralisme.
      On ne va quand même pas laisser la presse être soumise au marché, où c’est se diriger vers les heures les plus sombres de notre histoire.

      1. Pierre 82

        Premier : La Croix (8 miyions et des brouettes)
        Normal : les cathos ne le lisent pas, et je ne pense pas que les anticléricaux ni même les agnostiques en achètent beaucoup.
        Il n’y a plus que certaines paroisses, et j’ai posé la question dans lma paroisse pour savoir si quelqu’un lisait cette bouse (j’ai pas dot ça comme ça, mais l’idée y était).
        Il y a un moment que je ne le vois plus quand je passe au secrétariat, donc le curé a peut-être résilié l’abonnement…

          1. Higgins

            Pour un journal qui à la fin du XIXème siècle, s’enorgueillait d’être à la pointe de l’antisémitisme, quel paradoxe. Il a largement fait amende honorable depuis dans ce domaine.

        1. Guillaume P.

          « Premier : La Croix (8 miyions et des brouettes) »

          Ça m’a toujours surpris de la part d’un état socialiste qui hait littéralement la religion chrétienne.
          No comprendo…

  23. Higgins

    HS mais excellent rappel de Charles Gave quant à la situation politique aux USA, vivement le 21 janvier : institutdeslibertes.org/la-tyrannie-du-statu-quo/

  24. Vieux rat

    « et qu’elle n’est plus constituée que de cette tranche de population qui diminue, à savoir les personnes âgées qui n’ont pas l’habitude d’aller chercher leurs informations ailleurs. »

    Ah mais c’est le lectorat d’ici en fait ! 😀

    « Le souci principal de cette dernière tranche de population est qu’elle tend à disparaître : la disparition complète de leur audience semble inéluctable. »

    Patron, vous pourriez songer à vendre des contrats obsèques ? Enfin, je dis ça… 💡

  25. Vieux rat

    HS : le danger des ateliers automobiles clandestins ! 😕

    « Doubs : un jeune homme de 22 ans meurt écrasé sous sa voiture pendant qu’il la réparait

    Selon les premiers éléments, le jeune homme était en train d’effectuer des réparations sous son véhicule. Il a donc mis en place un cric pour surélever et soutenir ce dernier, avant de se glisser en dessous et de commencer à travailler. »

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/doubs-un-jeune-homme-de-22-ans-meurt-ecrase-sous-sa-voiture-pendant-quil-la-reparait-17-11-2024-7WMMMYRDDZH3PERDF7RPCW2JHY.php

    1. Aristarkke

      Tous les manuels techniques mettent en gras le fait d’en jamais se glisser sous un véhicule soulevé simplement par un cric mais de renforcer la sécurité avec des chandelles. Quand on connaît le prix modeste de ces engins que l’on peut trouver maintenant d’occasion et en abondance sur un site bien connu, on n’hésite normalement pas. Et si temporairement, on n’en a pas, on met des parpaings ou des bastaings…
      Sélection darwinienne, hélas trop souvent impitoyable…
      D’ici à ce qu’une loi soit pondue pour que tout particulier désireux d’entretenir sa voiture remplisse préalablement un CERFA et doit obtenir une validation par stage…

      1. Higgins

        Oui, c’est triste pour lui et ses proches mais la connerie paie toujours. Il me rappelle le comportement de certains cyclistes ou trotinettistes.

        1. Pierre 82

          C’est toujours ce qu’on se dit dans un cas pareil : quel con.
          Sans doute s’est-il dit qu’il n’en avait que pour une minute, et que c’est « juste pour voir ».
          Un jour, j’ai eu un petit accident où je me suis retrouvé aux urgences avec un pouce bien ouvert. Au médecin qui me demandait comment c’est arrivé, j’ai commencé par lui dire : »c’est un bête accident ».
          Il m’a interrompu en me disant du tac au tac : « Monsieur, il y a vingt ans que je fais ce boulot, je n’ai encore jamais vu un accident intelligent ». Ce qui a détendu l’atmosphère.

          1. Higgins

            À propos d’accident, peut-on mourir d’une septiscémie plusieurs années après un accident style accident de voiture ou autre ? Je viens de lire un article qui évoquait une jeune actrice décédée en 2022 d’une septicémie qui serait due à un accident de voiture survenu deux ou trois ans avant. Je suis très dubitatif quant à cette explication et du coup, la septicémie m’a rendu sceptique. L’avis d’un membre du corps médical est le bienvenu.

    2. sam player

      J’avais lu qu’il y en avait 2 par jour qui meurent sous leur véhicule, un chiffre qui me semble un peu exagéré
      Je ne pense pas que ce soit généralement le cric qui lâche mais le cric qui mis presque parallèlement à la voiture se couche (à cause du couple) : c’est souvent le cas quand ils font ça sur un parking avec des véhicules de droite et de gauche, ou un garage de particulier étroit

      Il m’arrive encore mais de moins en moins de dépanner sur place et ce qui me fait peur ce sont les mouvements de véhicule aux alentours

          1. Aristarkke

            Normalement, pour les cloisons légères, le modèle de bâti support est conçu pour surtout être principalement bien fixé au sol. Mais son prix étant nettement plus élevé, il faut s’attendre à tout…

  26. Stéphane B

    HS : ça ne rigole pas chez Mitch

    https:/ /www.ouest-france.fr/monde/afrique-du-sud/afrique-du-sud-lenfer-sous-terre-de-milliers-de-mineurs-clandestins-pieges-a-stilfontein-ad5a0fa0-a589-11ef-b729-1d466315993e

    1. Higgins

      Où sont nos bonnes âmes ? Le titre laisse penser qu’une catastrophe style éboulement a enfermé des mineurs sous terre. En fait, c’est un peu différent : information.tv5monde.com/afrique/afrique-du-sud-lenfer-sous-terre-des-mineurs-clandestins-cernes-stilfontein-2748901

      1. Pierre 82

        Simple question : la mine n’est plus exploitée.
        Donc qu’est-ce que ça peut leur foutre que des gars y descendent pour tenter de grappiller un peu d’or ?

          1. Stéphane B

            qui se déplacent en bandes et commettent des exactions comme rapines ou viols, que du petit délit quoi

            Si j’ai bien compris, les flics ne seraient pas contre qu’ils crèvent tous dans les mines.

    1. Pierre 82

      Même pas UN SEUL officiel pour les accueillir ?
      Bon, ici, il y a encore une voiture qui attendait, avec un gus pour ouvrir la porte.
      Qu’il en profite bien, parce que la prochaine fois, ce sera le bus qui fait la navette qu’il devra rejoindre en trainant ses bagages.

      1. Croix du Sud

        C’était il y a six ans (en 2018 pour un G20 à Buenos Aires).

        Cela dit l’image du gilet jaune (même si c’est réglementaire pour le personnel travaillant sur les pistes) est cocasse (encore plus en 2018).

        Je n’ai pas d’explication sur l’absence d’autorités pour l’accueillir.

        https:/ /www.20minutes.fr/societe/2384047-20181129-video-argentine-emmanuel-macron-accueilli-gilet-jaune-descente-avion

        1. Pierre 82

          Je suspecte quand même Milei d’être un peu facétieux.
          C’est fait exprès, et c’est sans conséquence aucune, vu que la France n’existe plus sur le plan international.

          On n’invite plus Macron que pour passer une bonne soirée, en mode « Dîner de cons »…
          C’était déjà comme ça sous Hollande.

          1. Croix du Sud

            Que Milei se foute de la gueule de Macron me parait évident mais il n’y est pour rien sur ce coup là.

            Les images datent de 2018, il n’était pas encore président de l’Argentine.

            1. Aristarkke

              Mais Flop Joene était déjà président et avait largement répandu sa réputation parisi et orbi…
              Même pas un officiel est révélateur…

            2. Dr.koala

              Pour en revenir à ladite visite :

              https:/ /x.com/Bidenny_Hill/status/1858231700980896066?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1858231700980896066%7Ctwgr%5Ed983f5dcafb7fd89a354ad9261143e897d2a3b48%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

  27. Vieux rat

    Qui va faire sa piquouse anti-covid, contre un beau chèque cadeau ? (garanti sans fèque niouze) 😀

    Un panier garni pour se faire vacciner : un hôpital de la Marne suspend son «concours de la seringue d’or»

    Le centre hospitalier de Fismes reconnaît avoir lancé une telle campagne de communication, désormais « suspendue » car elle était « inappropriée ».

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/sante/un-panier-garni-pour-se-faire-vacciner-un-hopital-de-la-marne-annule-son-concours-de-la-seringue-dor-18-11-2024-M7AX3XFHGVDP5LGNNUZ3EYRKLY.php

    1. Higgins

      Les responsables ont du lire ce que disait Christian Peronne : lemediaen442.fr/communique-du-pr-perronne-donald-trump-et-robert-kennedy-jr-vers-une-nouvelle-ere-de-transparence-et-de-liberte/

  28. Higgins

    Pour ceux qui sont naturellement méchants :
    lemediaen442.fr/patrick-cohen-annonce-trump-perdant-puis-sevanouit-sur-le-plateau-en-apprenant-les-resultats/

    1. Lao Slump

      Je croyais à un montage, une blague, même pas ! Le gros Cohen tout boursouflé d’arrogance fait un malaise, apportez-lui les sels de pâmoison, son corset trop serré lui a fait perdre connaissance.
      Je vais reprendre des nouilles, tiens ! 😀

    2. sam player

      Cogen toujours

      Vidéo intitulée “les raisons d’une victoire écrasante” mais aucune raison n’est abordée, juste des statistiques de vote par genre, origine

      Le premier qui fait un // avec Aldo sera exécuté

      youtube.com/watch?v=pUEl7wF2Ssk

      1. durru

        Comment ça, aucune raison ?
        C’est pourtant bien expliqué : les mâles américains ont voté Trump parce qu’ils sont aimé son discours misogyne, sexiste etc. Pfff…

      1. Pierre 82

        Ca le surprenait également, vu que si ça avait été la cas, toute la fachosphère en aurait fait ses gorges chaudes immédiatement, et pas dix jours après…

  29. Vieux rat

    Les boomers maladifs, va falloir ouvrir un peu plus le porte-monnaie ! 😀

    « Budget de la Sécu : la ministre de la Santé annonce une baisse de 5% du remboursement des médicaments en 2025

    La prise en charge des consultations médicales baissera elle aussi, a ajouté Geneviève Darrieussecq. »

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/sante/budget-de-la-secu-la-ministre-de-la-sante-annonce-une-baisse-du-remboursement-des-medicaments-en-2025-18-11-2024-52SFX55OIJFKFLSQNRNBO5T7PE.php

      1. Aristarkke

        Cotisations qui ne sont sûrement pas à la baisse proportionnée d’autant qu’il y a de multiples tubulures d’alimentation du bouzin…

      2. Pheldge

        parce que c’est le meilleur système de protection sociale et d’assurance maladie du monde voyons ! tu aurais des doutes Camarade Major ? 😉

    1. Aristarkke

      Payer une fortune la SS pour être moins bien servi(e) que dans des tas d’autres pays où c’est moins cher…
      Et une majorité d’abruti(e)s pour ne pas voir l’éléphant au milieu du salon et pleurnicher devant le dénigrement d’une pareille escroquerie permanente…

    2. bibi

      Rassurez-vous ce n’est pas une baisse de 5% mais de 5pts!!!

      Mais ne demandez pas à notre presse aux ordres de corriger notre ministre vu qu’elle est aussi ignare qu’elle en matière de pourcentage.

      Une baisse de la prise en charge de 70% à 65% ce n’est pas une baisse de 5% c’est une baisse de 7.15% bande de connards incompétants.

      Et le pire c’est pour les médicaments car figurez-vous que voir la prise en charge passer de 65% à 60% de 30% à 25% et de 15% à 10% c’est dans les 3 cas une baisse de 5%.
      Mais quelle bande d’abrutis congénitaux!!!

  30. Stéphane B

    HS : Habeas est appelé à la barre.

    Il s’agit d’un sujet que je vois souvent sur les fils telegram russes depuis des mois. Pour une fois, la presse fRançaise en parle

    https:/ /www.ladepeche.fr/2024/11/18/video-guerre-en-ukraine-on-les-a-envoyes-en-enfer-des-jeunes-hommes-enroles-de-force-dans-larmee-de-kiev-faute-de-soldats-12330863.php

    1. Habeas Corpus

      Bof, ya 1 semaine, je suis tombé nez à nez avec un jeune ukrainien dans le studio de mes parents qui est en cours de réfection par une boite d’obédience polonaise.
      Je l’ai laissé finir le placo mais c’est vrai que je l’aurais bien porté à la gare de l’Est pour faire un peu de nettoyage.
      Bref, ils sont TRES loin d’être au front.
      Comme en russie ya pas eu vraiment de conscription chez les jeunes.
      Je rappelle que pendant la 1ere GM , si tu te présentais pas, tu étais considéré comme déserteur et les conséquences sont gravissimes. (on en est pas là dans ce conflit fort heureusement)

      1. Spirou

        Bouffon. La moitié des ukros se sont barrés et les autres jouent à cache cache avec la police politique. T’es tombé sur la première moitié et tu en tires des conclusions bidons. Tes parents sont centenaires ?

      2. Croix du Sud

        Les slaves sont superstitieux, les vidéos de Zelensky devant les entrées de ville pour soutenir les défenseurs sont supposées porter malheur car, à chaque fois, la ville est conquise par les Russes peu de temps après.

        Kupyansk va probablement bientôt redevenir russe :

        https:/ /x.com/MyLordBebo/status/1858553061758673020

    1. Habeas Corpus

      Wesh, quand j’étais plus jeune , j’avais été tellement scandalisé par un reportage sur Cuba que je leur avait passé un coup de fil.
      Bon, ça a pas du peser lourd mais ça fait du bien.

  31. Vieux rat

    Quand il s’agit de faire entrer le pognon, nous avons des administrations zélées en France ! 😀

    « Impôts : ils reçoivent une taxe sur les logements vacants… alors que leurs habitations sont occupées

    De nombreux avis ont été émis par erreur, entraînant un afflux de réclamations aux services des impôts. Le fisc assure que les cas sont identifiés et feront l’objet d’un dégrèvement. »

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/impots/impots-ils-recoivent-une-taxe-sur-les-logements-vacants-alors-que-ces-derniers-sont-occupes-18-11-2024-WHDCZH7ZVVAQVFMIAVL4FQ3S64.php

    1. Aristarkke

      Les cas seront identifiés par les protestations envoyées uniquement par lr+ar, seul vecteur capable d’entraîner une action conséquente des services. Enfin, en principe.

  32. Vieux rat

    C’est qui qui va se barrer bientôt de ce pays de cons éco-conscient ? 😉

     » L’association Greenpeace dépose des débris symboles de la crise climatique devant le siège de TotalEnergies
    Les militants réclament la taxation des géants pétroliers et gaziers pour financer le fonds pour les désastres climatiques de l’ONU.  »

    https:/ /www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/l-association-greenpeace-depose-des-debris-symboles-de-la-crise-climatique-devant-le-siege-de-totalenergies_6904676.html

      1. Aristarkke

        Les PB relèvent de l’UE, ce qui ne changerait éventuellement que le montant des impôts et taxes (à la baisse, certes) mais n’empêcherait pas de subir les oukases de l’UE.
        Comme TE a déjà un pied aux USA comme toute multinationale est quasi obligée de faire pour paraître sérieuse, ce sera la destination le jour où elle finira de sauter par dessus l’Atlantique.

        1. Vieux rat

          Je serais le patron de Total, j’attendrais prudemment de voir arriver Trump à la Maison-Blanche en janvier.

          Puis une fois le cadre fiscal et légal clarifié pour les 4 années à venir (au moins), quelques accords discrets, et on s’arrache ! 😉

    1. Cerf d

      Cette ALSB (associaiton lucrative sans but) n’était-elle pas par ailleurs financée par le lobby pétrolier pour discréditer le nucléaire ?

  33. Laurent a LA

    Breaking niouzes
    Miss Universe viendrait d’etre elue.
    Blonde zieuz bleus, pas un mec.
    https:/ /x.com/i/status/1858485930417332354
    Le monde change.

    1. Simon

      Sa dauphine se prénomme Eva. Il s’agit d’Eva Son-Forget qui était députée à l’Assemblée nationale entre 2017 et 2022. A l’époque son prénom était Joachim.
      https:/ /www.lefigaro.fr/politique/joachim-son-forget-annonce-avoir-fait-une-transition-de-genre-20241118

      1. Aristarkke

        Vu du public l’entourant quand il était député ici, il semblait être toujours en quête d’une action capable de lui assurer un buzz… Bref d’avoir un moment de célébrité médiatique avec plus ou moins de réussite selon les tentatives.
        En ce moment, ça fait un peu crépuscule des iels…

      2. sam player

        Son côté exubérant et sa trogne me faisaient penser au coréen qui finit dans la baignoire avec de l’acide fluorhydrique par Victor Nettoyeur

      3. Laurent a LA

        A mon humble avis c’est de la provoc.
        Ya un autre gars sur X qui a pretendu avoir transitionne pendant 6 mois, en faisant annonce outranciere sur annonce outranciere. Les wokes l’ont suivi a fond puis il a revele que c’etait un canular grotesque destine a devoiler le niveau d’absurdite de ces gens.

        A suivre.
        Sinon je me rappelle que c’est un proche de Macron.
        Y aurait il quelque chose de contagieux ?

        1. Pierre 82

          A l’époque où il sévissait à l’assemblée, on voyait déjà que le gusse n’avait pas toutes les cases bien alignées.
          Par contre, son cas relève de la psychiatrie.
          Je viens de parcourir sa fiche Wikipedia, c’est désopilant.

        1. Pierre 82

          Il n’est pas vraiment dangereux non plus, tant qu’on ne lui confie aucune responsabilité.
          Les asiles de fous sont plutôt réservés aux cas de forcenés.

            1. Pheldge

              à lire ses commentaires acerbes, dignes d’un genre 1 bien vénère, on peut légitimement présumer qu’elle est déjà terminée … 😀

              1. Ned Kelly

                C’est un bon morceau d’un mètre 80, le genre qu’on aimerait avoir en nièce pour les bbq l’été en mini short , le genre ah bordel … m’en suis mis partout! enfin finit les trans et les autres malades!! Vive l’hétérosexualité !

    1. Vieux rat

      « Viv » a un joli logo ! 😀

      30 mn de vidéo, faut donner envie ! 😉

      « Voici l’intervention du Professeur Stefan Homburg au Bundestag allemand : avec une précision exemplaire et un calme olympien !

      « Fuite du RKI – l’escroquerie politique du Covid »

      Un lanceur d’alerte a obtenu 10 Go de l’Institut Robert Koch, le CDC allemand (autorité sanitaire). La fuite révèle que Covid était une escroquerie politique, du début à la fin. »

      1. Laurent a LA

        Merci
        Et pis ca aussi.
        Ils vont encore essayer de noyer le poisson mais un jour ca va finir par faire surface.
        https:/ /x.com/VigilantFox/status/1858659012796973480

            1. Habeas Corpus

              J’adore les « révélations » , les « rapports explosifs » , surtout ceux qui ont 6 mois ou un 1 ans et qui débouchent sur rien.
              Et c’est pas RFK qui va changer quoique soit, tant cet idiot à raconter n’IMPORTE QUOI sur bon nombre de sujet.
              Et oui, quand tu pars dans tous les sens, t’as du mal à te faire entendre même quand t’as raison.
              Trump l’a pris sous son aile car ses 3 % étaient super importants , notamment pour contrer les 3 % amenés par cette dingue de Taylor Swift.
              Un superbe coup politique.
              Trump a prévenu RFK ; tu t’occupes essentiellement de l’eau , mais tu touches à rien d’autre hein.
              Il sera exfiltré dans 1 an ou 2.

                1. Borussia

                  RFK semble apprécié de Michel de Lorgeril qui lui consacre un billet sur son blog. À voir pour quiconque cherche des références de qualité pour se faire une idée.

                    1. Borussia

                      Le domaine de de Lorgeril, c’est la cardiologie, la nutrition préventive et la médecine des vaccins, vues par le prisme de la médecine scientifique.
                      Concernant son appréciation de RFK, la phrase-clé de son billet pourrait être : « Il veut que la politique sanitaire soit (devienne) indépendante des lobbys industriels. »

      2. Pierre 82

        Je deviens de plus en plus comme saint Thomas, je croirai à tout ça le jour où les premiers responsables commenceront à orner les lampadaires.
        Depuis trop longtemps, je vois partout « ça y est, la vérité commence à sortir ».
        Pour l’instant, une écrasante majorité de gens pensent que la crise a été superbement gérée. S’ils ne se vaccinent plus, ce n’est pas parce qu’ils trouvent ça dangereux, mais bien parce qu’ils ont la flemme de se déplacer, et surtout qu’e la campagne de peur a cessé.
        Il suffirait qu’ils la redémarrent, mais là, ils ont d’autres priorités.

        1. Higgins

          Je crois surtout que une grande majorité veut tourner la page. Il est toujours difficile d’admettre qu’on s’est fait avoir dans les grandes largeurs. Faire l’autruche est un grand classique.

          1. baretous

            Faire l’autruche .. euhhh a un moment donné à force de se faire botter le cul…. l’autruche.. Non les gens doucement sortent de leur léthargie..

            je crains surtout qu’un événement chassant l’autre, quitte à provoquer cet événement pour échapper a Nuremberg 2.0..

            je ne suis pas vacciné mais j’ai malgré tout la haine..une haine ! je l’aurais été alors là je serais passé aux actes ..mon côté anarchiste de droite. 🙂

        2. breizh

          @Pierre,
          encore deux morts dans l’entourage de connaissances : un AVC à 64 ans, une crie cardiaque à la cinquantaine.
          On sent une certaine inquiétude parmi les proches des décès…

            1. sam player

              Tout ça pour dire qu’avec la théorie des maxi 6 degrés de séparation* vous êtes liés aux 157’000 personnes qui décèdent chaque jour

              * : 3.5 sur facebook

              fr.m.wikipedia.org/wiki/Six_degr%C3%A9s_de_s%C3%A9paration

                    1. Iskanderkul

                      Je suis (j’étais…) lié par 1 poignée de main à JPII, pape de son état, et par 2 poignées de main à Vladimir Ilitch Oulianov, plus connu sous le nom de Lénine. Le monde est petit.
                      Ceci dit, dans un rayon de 100 m autour de moi (mon quartier), 2 décès la cinquantaine, tombés raide morts, deux opérations cardiaques (dont 1 trentenaire), et en allant plus loin, 1 amie tombée raide morte aussi, un collègue ancien militaire sportif moins de 40 ans qui n’a pas pu marcher pendant bien 1 an, pb cardiaque, tout cela en 2022. Si personne n’avais fait ce genre de remarque, j’aurais pensé à des coïncidences. Maintenant, moins.

        3. Mitch

          les premiers responsables commenceront à orner les lampadaires.

          I have a dream …

          Je crois surtout que une grande majorité veut tourner la page

          +1000

          1. Pheldge

            ça fait 4 ans que je le répète, à tous ceux qui attende que « ils rendent des comptes » et que « les coupables soient punis », hélas il y en a encore pour y croire, et c’est moi qu’on dit naïf … 😉

  34. Vieux rat

    « La France n’est pas un coupe-gorge » (Ducon-Moretti) 😕

    « Agression sauvage d’une jeune femme dans la Marne : la piste d’un homme connu pour des actes de viol

    Une jeune femme a été découverte souffrant de terribles blessures et en état de choc dans une rue de Châlons-en-Champagne (Marne) dimanche matin. Le suspect pourrait être le propriétaire d’un utilitaire abandonné, connu défavorablement pour viol. »

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/agression-sauvage-dune-jeune-femme-dans-la-marne-la-piste-dun-homme-connu-pour-des-actes-de-viol-19-11-2024-7PNFAVJJFBBE5BDXXHTK3EXKUI.php

    1. Léo C

      Pour faire bonne mesure dans notre beau pays apaisé:

      https:/ /www.bvoltaire.fr/odoul-bigot-knafo-kelly-cluzel-les-menaces-de-morts-se-multiplient/

  35. Kekoresin

    Oups, le gouvernement provisoire de la ripoublic trottinante a raison, il y a comme qui dirait, un problème de recette.

    Ben oui, parce que la tambouille médiatique et politique commence a avoir un gros problème de crédibilité, et la recette de la propagande s’en va mourir dans le cimetière des tempes grisonnantes, avec l’appui soutenu des pichenettes vaccinatoires encore prônées dans les pubs du ministère des ascenseurs, direction sous sol !

    Le ministère de l’amour nous enjoint quant à lui de communier avec l’Ukraine démocratique et le ministère de la vérité tente la censure bienfaitrice. Malheureusement pour eux, le public de Slam et de Télévagin sombre dans le néant, et les jeunes écervelés décident de plus en plus d’améliorer leur bilan carbone en se stérilisant ou en arrêtant définitivement de respirer. La vermine s’insinue quand même dans le Web avec des sites marginaux qui doivent de plus en plus désactiver les commentaires face à l’hostilité d’un public qui commence à piger le niveau d’enculerie de la caste merdiatique.

    Musk et Trump sont une aubaine car ils vont se poser en marqueurs forts, révélant l’incompétence et la tromperie de nos dirigeants et de leurs laquais médiatiques. Le prix à payer pour les ahuris européens sera sévère. L’enfilade économique va déchirer les slips pour s’inviter dans les fondements intimes tellement profondément que les yeux des enfants de Maastricht vont poper hors de leurs cafetières bien pleines de niaiseries inclusives collaboratives. Les celzéceux vont une fois de plus pleurer maman état pour la spoliation des autres à leurs profits, mais la madre aura les nichons aussi secs que les raisins d’un centenaire déshydraté.

    Au mieux les tenanciers de la cour des miracles européenne les gifleront plus fort pour que cessent les jérémiades agaçantes, quand les berceuses médiatiques resteront sans effets sur la faim, le froid, la frustration, le chômage et la pauvreté, même dans un monde écologiquement pur. Mais la révolte ne vient jamais des gens qui n’ont rien,mais de ceux à qui il reste encore un peu à perdre !

    1. Vieux rat

      « La vermine s’insinue quand même dans le Web avec des sites marginaux qui doivent de plus en plus désactiver les commentaires face à l’hostilité d’un public qui commence à piger le niveau d’enculerie de la caste merdiatique. »

      Je note à ce propos que les émissions de France 5 voient tous les commentaires désactivés sur youtube… 😀

      1. Guillaume P.

        Ça a commencé comme ça dès 2010 (ou avant je crois), tous les grands journaux comme le Monde et Libé la palestine ont fermés les commentaires.
        Les vidéos youtube du Monde sont remplis de « bots russes » et font peu de vue comparativement à d’autres…
        Mais bon, 6 millions d’auditeurs de radio Quatar, pardon Palestine, Staline… ah zut, France inter…
        Les castors ont pas fini de manger du bois.

      1. CPB33

        ça me rappelle un peu la chanson de la Légion (un peu changée) : « la bite à brichel qu’on croyait perdue, c’est macrotte qui l’avait dans le cul »…..

    1. Hagdik

      Ce clip est absolument époustouflant.

      La chaîne NBC News a été prise en flagrant délit de diffusion d’une fausse photo d’un bébé atteint de la rougeole, destinée à attiser la peur et à vendre des vaccins pour son sponsor, Merck.

      La fausse photo est indéniable : la même photo est apparue sur Dreamstime avec exactement le même bébé mais sans les taches de rougeole. Elle a été photoshopée de manière prouvée.

      Regardez ce clip dans son intégralité et vous comprendrez ce que je veux dire.

      Lester Holt et NBC News ne se sont jamais excusés pour cette fraude flagrante, et l’histoire a été discrètement balayée sous le tapis.

      De plus, le CDC ment carrément au public américain, affirmant qu’un cas de rougeole sur 1 000 entraîne la mort.

      Ce qu’ils ne vous disent pas, c’est que leurs propres données montrent que le taux de mortalité de la rougeole avant que le vaccin ne soit disponible était en fait de 1 sur 8 000.

      Alors que les médias et le gouvernement qualifient des gens comme nous de propagateurs de « désinformation », la véritable désinformation vient des journaux télévisés et du gouvernement lui-même.

  36. Stéphane B

    Attal se reconvertit, enfin d’après les merdias

    « Le natif de Clamart dans les Hauts-de-Seine, n’a jamais caché son intérêt pour le mandat de maire de Paris. « C’est un très beau mandat, l’un des plus beaux en politique », confie l’un de ses proches au Parisien. »

    https:/ /www.ladepeche.fr/2024/11/19/gabriel-attal-bientot-maire-de-paris-cest-un-tres-beau-mandat-lun-des-plus-beaux-en-politique-12331128.php

    1. Pheldge

      prends toi ça dans les gencives Rachida ! ça ne lui aura servi à rien de fayotter avec Macron, Attal lui coche toutes les bonnes cases.

      1. Pierre 82

        Elle devrait quand même faire son coming-out et avouer qu’elle vit en trouple avec un lesbien et avec un.e xénogenre renard.

        Avec ça, elle se prendrait au moins 20 points dans les sondages à Paris.
        Qu’elle fasse un petit effort quand même.

        1. Pheldge

          même si elle se mettait à porter la burqa, je ne crois pas que ça fasse le poids. Elle a été sarkozyste, on ne lui pardonnera pas. d’ailleurs elle devrait bientôt être opportunément inculpée, pour avoir touché des sous de Renault sous Ghosn. Le petit mignon en face, c’est un ange, le trône l’attend.

            1. Pheldge

              Flamby a mis en place le PNF pour ça non ? faut bien que ces honorables magistrats, apolitisés comme il se doit, justifient leurs émoluments, et puis, c’est quand même pas de leur faute si tous les délinquants en col blanc sont de droite …

    2. Grosminet

      « C’est un très beau mandat, l’un des plus beaux en politique »
      Le rêve. Être le grand chef des sales cons. Y’en a qui ont de ces fantasmes…

  37. CPB33

    VieuxRat on t’a reconnu ! universfreebox.com/article/573597/fuite-de-donnees-chez-free-le-hacker-a-demande-une-rancon-de-10-millions-deuros-en-cryptomonnaie-a-loperateur-et-a-xavier-niel

      1. Vieux rat

        Tsss, cé pas moi ! 😕

        Puis je ne demanderais évidemment pas des cryptos, c’est risqué, toussa.

        Non, non, je réclamerais un paiement en bons du trésor français ! 😀

  38. MCA

    « Le Parisien ou Libération (pour ne citer qu’eux) qui accumulent les sorties de route journalistiques »

    Monsieur Vieux Rat est attendu à l’accueil du blog, Monsieur Vieux Rat, merci.. 😆

  39. MissKat

    Bon ben… c’est le début de la fin?
    https:/ /www.lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-la-russie-affirme-que-kiev-a-frappe-son-territoire-avec-des-missiles-a-longue-portee-americains-20241119

            1. Habeas Corpus

              Non du tout. Je suis pas dans ce quartier de bourges.

              J + 787 mn après ATACMS
              Toujours pas de champi nucléaire.

              Je VEUX mon CHAMPI !
              Je pense qu’il va choisir une ville polonaise de moyenne importance genre 50 000 habitants, dont tout le monde se fout.

  40. Cerf d

    Ce matin dans une gare RER.

    Je croise une vague connaissance, prof , militante LFI, … en train de distribuer des tracts.
    Ne parvenant pas à l’esquiver je prends son machin, bien décidé à le jeter dans la poubelle la plus proche.

    Un regard au recto du machin m’informe que ce tract semble celui d’une association de défense des clients usagers du métro et du RER et appelle une pétition des usagers. J’ignore un second signal faible du genre « Pourquoi une prof qui habite dans la ville où elle travaille et ne prend donc pas le train distribue-t-elle ce genre de tract ? » et je lis le machin.

    On y déplore l’augmentation des tarifs accolée à une diminution de la qualité de service. C’est factuel mais il n’est nulle part mentionné que le prix du billet ou de l’abonnement ne couvre qu’un infime partie des frais de fonctionnement. Et le tract ne semblait pas voir le lien de cause à effet.

    Evidemment le tract dénonce aussi la privatisation et défend les conditions de travail des cheminots.

    Enfin au bas du verso « La gauche », « Pôle écologiste », « LFI », « Socialiste Ecologiste Radical ». Hors de question de signer quelque pétition qui vienne de ce bord. Mais combien seront tombé dans le panneau (pas Mathilde)?

    L’ironie c’est que pour faire baisser les tarifs tout en augmentant la qualité ils proposent les impôts et en particulier la TVA. La prof du début ne semble même pas consciente que si ses idées passaient ses taxes augmenteraient pour que l’abonnement du capitaliste que je suis diminue.

    1. Pheldge

      « une connaissance, prof , militante LFI » déjà, ça commence mal … la solution, ne pas en avoir, ces gens là sont tellement persuadés qu’ils doivent sauver le monde, qu’ils sont en mode propagande de façon permanente ! 😉
      Ce n’est pas facile : avec mes amis d’enfance j’évite les sujets sensibles, et dans ma famille, je suis l’irrécupérable droitard trumpiste, mais on ne s’est jamais foutu sur la tronche pour autant. Comme je le dis souvent, doux sauvages, oui, mais des sauvages éduqués 😉

        1. Vieux rat

          Philou, n’as-tu pas une connaissance, qui distribue des tracts à la gare Montparnasse pour défendre le service public de la SNCF que le monde nous envie ? 😀

    2. Guillaume P.

      L’imbécilité congénitale de la masse est ce qui permet à la gauche de revenir encore et encore malgré un record mondial de toxicité pour l’humanité.
      Il y a un réservoir inépuisable de gens prêt à croire leurs fadaises.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)