C’est intolérable ! Malgré les avertissements, malgré une presse travaillant d’arrache-pied pour s’assurer que les bonnes informations parviendraient à la plèbe, malgré des institutions et des politiciens expliquant partout les dangers encourus, le peuple s’entête à voter de travers ! C’est un scandale auquel il faut absolument répondre.
Et réponse il y a donc, à mesure que les autorités, les élites politiques et dirigeantes se rendent compte que la masse électorale n’accepte plus tout à fait sans broncher les couleuvres de plus en plus grosses qu’on tente de lui faire avaler. Si ces dernières années, la sociale-démocratie s’accommodait à peu près de l’une ou l’autre frange populiste qui venait épicer un peu le débat politique, elle commence à comprendre le risque maintenant fort clair d’un gros débordement, à mesure que ses idées n’ont plus le vent en poupe.
Et la voilà, dans tout le monde occidental, qui s’agite à présent pour tenter de ramener à des proportions plus contrôlables ceux qu’elle qualifie généreusement de « populistes » puis d’extrême-droite voire, à court d’arguments, de fascistes.
En Allemagne, la montée de l’Alternative für Deutschland (AfD) a soudainement réveillé une vaste clique de députés qui entendent bien ne surtout pas laisser la parole aux électeurs qui ont pourtant montré leurs faveurs pour ce parti ; en bons démocrates-mais-pas-trop, 15 % des membres du Bundestag ont ainsi signé une requête demandant l’ouverture d’une procédure d’interdiction de l’AfD, car rien ne protège mieux la démocratie et la liberté d’expression que l’interdiction d’un parti politique de droite et la censure de ses militants et de ses députés.
En Italie, la justice a aussi été convoquée pour poursuivre et condamner l’ancien ministre de l’Intérieur de droite, Matteo Salvini, ce qui devrait assurer sa disparition des radars politiques pour plusieurs années et sauvegarder la démocratie italienne de toute montée de vilain populisme.
En Pologne, c’est aussi l’ancien ministre de l’Intérieur Mariusz Kaminski – lui aussi de droite conservatrice, un hasard tout au plus – qui se voit arrêté dans ce qui ressemble de plus en plus à une élimination politique par voie de justice d’encombrants nationalistes mal syntonisés avec les recommandations générales du moment.
En France, sans surprise, c’est Marine Le Pen qui fait elle aussi les frais d’une accélération du calendrier judiciaire. Le pays, choisissant comme à son habitude de discuter de la pertinence d’une éventuelle inéligibilité de la leader du parti de droite française, ne semble donc pas faire exception à la vague qui traverse actuellement l’Europe. Notons au passage qu’une élimination de la vieille marxiste du paysage politique français ne serait pas un mal et permettrait peut-être l’émergence d’une vraie droite libérale dans le royaume du socialisme le plus débridé ?
Ces affaires politico-judiciaires sont à rapprocher des dernières condamnations (qui s’ajoutent aux nombreux précédents) de CNews pour avoir eu des propos essentiellement conservateurs.
Peu importe ici que ces condamnations continuent de creuser dans la crédibilité, la légitimité et l’impartialité perçues de la justice française, déjà fort mal en point, au point que deux tiers des Français estiment – selon un récent sondage CSA – que le système judiciaire manque d’impartialité ; le fait est qu’une tendance de fond se dégage indubitablement dans laquelle il apparaît que les dirigeants actuels, les « élites » auto-proclamées, ont pris conscience que le peuple ne les suivaient plus voire ne les désiraient plus aux postes douillets et bien rémunérés qui les occupent actuellement.
Dans ce contexte, la réélection de Trump sonne comme une véritable alarme et la panique est visible chez eux. Et pour ces derniers, il n’y a pas le moindre doute qu’ils veulent éviter l’effet domino que cette élection pourrait provoquer ailleurs dans le monde, en Europe notamment : une fois les États-Unis tombées aux mains des populistes, c’est-à-dire une fois qu’ils échappent aux manigances des mondialistes et que le peuple américain retrouve son autonomie, le risque est très grand que la contagion touche les autres pays occidentaux à commencer par les plus inféodés aux Américains.
La lutte semblant perdue outre-Atlantique, elle se déplace de ce côté-ci et pousse donc aussi bien les élus que les non-élus au pouvoir à tout faire pour éviter une répétition qui serait hautement néfaste à leurs petits agendas dans lequel il n’est absolument pas prévu que les élections servent effectivement à quelque chose.
Cependant, cette lutte contre le peuple qui vote et pense de travers promet d’être compliquée car des fissures apparaissent déjà en Europe.
Ainsi, la façon dont évolue actuellement la diplomatie derrière le conflit russo-ukrainien traduit directement les écarts entre peuples et dirigeants, les premiers désirant manifestement une fin de conflit rapide là où les seconds se satisferaient fort bien d’un statu quo « à la coréenne » ou, mieux encore, d’une continuation des hostilités tant que les fonds, les armes et les vies humaines ne viennent pas à manquer.
Et si l’Union Européenne, si les États baltes ou la Pologne par exemple persistent à jouer dans le second camp (il suffit de voir qui a été proposé à l’Action Extérieure pour la nouvelle Commission européenne), les hésitations actuelles de Scholz en Allemagne commencent à placer progressivement le gouvernement outre-Rhin dans le premier camp.
Ces dissensions internes expliquent peut-être les dernières saillies de Zelensky qui semble soudainement rechercher une solution diplomatique à ses petits problèmes intérieurs, chose inenvisageable il y a quelques semaines de cela…
Si les Républicains parviennent à déjouer les embûches que les Démocrates sont à peu près certains de créer dans les prochaines semaines, alors l’arrivée de Donald Trump à Washington en janvier prochain promet de modifier assez fondamentalement les équilibres en place. Il faudra quelques mois supplémentaires pour commencer à juger de la nature réellement « populiste » du nouveau président et de sa capacité à faire revenir la paix tant en Europe centrale qu’au Moyen-Orient.
En Europe, cependant, gageons que ceux qui aspirent à garder les peuples aussi contraints, aussi loin des leviers du pouvoir que possible ne se laisseront pas faire. Indubitablement, les prochains mois seront agités des deux côtés de l’Atlantique.
HS : BLM s’est trompé : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/20/fmi-leconomie-russe-devance-desormais-le-japon-et-lallemagne/
Si ça avait été la seule fois….
Fèque niouze ! 😕
L’économie russe s’est effondrée, et Poutine est mourant à l’hôpital, victime de ses 27 cancers.
C’est la vérité, je l’ai entendu sur France Inter… 😀
+10exp82 à VR
Est-ce qu’il va déménager ?
https://www.lefigaro.fr/international/autriche-un-plombier-decouvre-un-tresor-de-2-3-millions-dans-une-maison-20241121
Ari ? 😀
Ah, il vient d’échanger son vieux Doblo contre une Maserati… 😆
Heureusement que ce n’était pas en France : l’état en aurait confisqué 90%, il aurait dû partager le reste avec le proprio et payer les droits, et enfin ajouter ça à ses revenus, et une fois payée l’impôt sur la fortune remise en circulation, il en aurait été tellement de sa poche que ça l’aurait ruiné.
legavox.fr/blog/michelebarale/decouverte-tresor-appartient-31621.htm
« SI VOUS DECOUVREZ UN TRESOR CHEZ VOUS : 100 % POUR VOUS
Le trésor vous appartient totalement si vous l’avez découvert sur votre propre terrain et que personne ne peut justifier de sa propriété.
SI VOUS DECOUVREZ UN TRÉSOR CHEZ QUELQU’UN D’AUTRE : PARTAGE 50/50
Le trésor appartient pour moitié à la personne qui le découvre (on parle juridiquement d’inventeur) et pour moitié au propriétaire. «
Ne me fais pas croire que l’état ne viendra pas réclamer la pkus grosse part. Impossible.
Par contre à mon avis faut déclarer le fruit de la découverte comme revenu. Faut pas deconner non plus.
Et après déclaration, l’état en prendra au minimum 30 %. Mais le restant est 100 % pour vous, veinards ! Même que c’est approuvé par le ministère de la justice, alors si ça c’est pas une garantie !
si le trésor est trouvé dans la mer par contre c’est à l’Etat !!!
Je n’en sais rien mais les eaux territoriales doivent jouer un rôle important.
Tout ce qui est dans la zone économique exclusive est pour l’État, soit 200 milles marins si pas de pays, comme pour le golfe de Gascogne ou les îles type Clipperton, la Réunion, Mayotte
et la Corse aussi !!! tf1info.fr/justice-faits-divers/video-proces-tresor-de-lava-pres-de-40-ans-apres-sa-decouverte-deux-hommes-condamnes-a-de-la-prison-avec-sursis-2291297.html
Les 200 milles ne sont pas les eaux territoriales (seulement 12 Nm).
à une époque, on disait que tout ce qui était trouvé à + de 80cm dans le sol, ne vous appartenait pas, mais je ne trouve pas de source.
Et attention, il faut trouver le trésor, sans le chercher…
Si vous y allez au détecteur de métaux, vous cherchiez activement qq chose, et donc ça n’est plus « accidentel »
si ça intéresse Habeas !!! (je ne lis plus RAIDS depuis le changement de direction complètement à la botte du gouvernement) : raids.fr/2024/11/21/edito-pousser-la-france-hors-du-pacifique/
Intéressant. Des remarques ?
« Depuis quelques années, la plupart des grandes villes françaises, mais aussi des villes petites, voire des villages, ont modifié le sens de circulation de leurs principales rues et avenues.
Ca a coûté très cher en travaux, et ca a flingué la fluidité de la circulation.
Ca provoque par ailleurs des situations totalement absurdes, comme par exemple à Paris où une rue peut changer 4 fois de sens de circulation entre son début et sa fin.
Tout ça, sans la moindre justification officielle.
Bref ca n’a aucun sens.
Et la plupart des gens ne s’en rendent pas compte ou bien le voient mais ne se posent pas plus de questions que ça, en se disant certainement que « y font chier mais les autorités savent ce qu’elles font »…
Alors quelle pourrait en être l’explication rationnelle ?
Un délire écologiste né dans le cerveau malade d’une de nos pastèques ?
La volonté de faire chier les automobilistes pour les dégouter de prendre leurs voitures, comme l’a clairement et fièrement annoncé @Anne_Hidalgo ?
Une incompétence crasse ?
Et si tout ça était voulu dans un objectif bien précis ?
Ceux qui s’intéressent à l’eau savent que son énergie vient de la fluidité de son flux.
Un tuyau qui la transporte la « casse » avec ses angles droits.
Et un vortex réinforme et redynamise une « eau morte ».
Et si les villes c’était pareil ?
Et si elles avaient été construites en fonction d’une géométrie sacrée, avec des vortex positifs, générant non seulement une meilleure fluidité, mais également une meilleure circulation des bonnes énergies ?
Et si le fait de casser la fluidité de la circulation impactait fortement l’énergie d’une ville ?
Et que ça avait des conséquences « inconscientes » sur le comportement des gens, déjà passablement plombés par la géo-ingénierie, les antennes 5G, les vaccins, etc…
Et également des conséquences sur la santé économique et la prospérité des commerces comme on peut le voir dans la situation actuelle, avec tous ces magasins de centre-ville qui ferment les uns après les autres ?
Et si cette absurdité urbanistique n’ayant aucune explication rationnelle avait une cohérence psychologique et renforçait cette tendance observable qui vise à créer un troupeau de zombies obéissants dans des no man’s land ?
Vous aussi vous avez constaté ça chez vous ? »
…
Source https:/ /t.me/aubontouite_francais
Je précise : intéressante la réflexion quant aux modifications parfois ubuesques et inutiles des plans de circulation. Pour la seconde partie, je reste prudent.
Passage au rasoir d’Ockham : les villes sont gérées par des politiciens complètement cons ! 😉
On résume : « la volonté de faire chier les automobilistes ». ça plaît aux crétins de bobos urbains qui votent pour eux, comme à Paris.
Et ça séduit les cons de boomers des villages, qui ne veulent pas voir passer la voiture des AUTRES devant leur maison.
Nous emmerder et nous taxer, cela ne résume-t-il pas les compétences de nos dirigeants, fondées sur l’égoïsme et la bêtise de leurs électeurs ?
Je me demande parfois si ce ne serait pas un coup de Poutine …
ça m’étonnerait !
Il est mourant à l’hôpital, contrairement à Biden, hyper vif intellectuellement et gambadant comme un lapin, selon la presse… 😀
A Genève tout suit les plans souvent décrit par h16:
.
-Idée de journalopes et de politicards délirante (créer des zones résidentielles quasi sans voiture, parce que les petits zoiseaux)
-Application lamentable, par des fonx idiots, la moitié des stock mondiaux de panneau de sens interdit sont dans nos villes.
-Plus rien ne bouge, les trajets prennent deux fois plus de temps et de distance, on pollue plus.
-Le dynamisme s’effondre, perte d’argent, de temps.
-Rétribution des coupables, punition des innocents qui paient toute cette m… (et qui ont juste le tort d’être bêtes et soumis)
C’est pour satisfaire ce type d’électeur ! 😀
Je vous remets cette pub suisse, elle est vraiment géniale ! 😉
https:/ /youtu.be/MAOr3YrgKFA
Percutant, c’est le mot.
Elle est géniale.
La famille va aimer… Ils ont une opinions…bien arrêtée sur les cyclistes.
Chez moi, 2500hab, ces connards d’écolo ont inventé le stop pour tous :2routes – 1 carrefour – 4 stops . Et ça se prend pour la lumière du monde …
Dans certains coins de la rive droite de Bordeaux, il y a plusieurs années que ça existe. DEBILE.
Les habitués du coin concerné s’arrêtent peu voire pas.
Bordeaux depuis que c’est l’autre allumé du cigare le maire aura beaucoup de mal à devenir une référence . Beurkk…
Le cancer était à l’affut depuis longtemps : quasiment toutes les communes de la rive droite étaient aux mains depuis des lustres des socialistes franc-macs.
Ca ne s’est pas arrangé depuis.
Au Québec, toutes les rues dans les lotissements et les centre-ville sont comme ça.
Résultat : tu passes des plombes à marquer le stop tous les 100 m, et les lotissements du côté de Montréal font des kilomètres.
De quoi devenir fou
Je connais au moins un cas où se dispositif me paraît intelligent. Le carrefour (quatre routes) est dangereux et du coup, les stops freinent les velléités suicidaires des usagers.
Pour information, le Canada pratique les 4 stops à un carrefour – Je pensais que ça n’était limité qu’au Québec mais ma virée dans l’Ontario cet été m’a confirmé le contraire: les 4 stops sur le panneau qui vous concerne, sous l’annonce « Stop », avec la mention « All ways ».
Premier arrivé, premier parti.
La notion de respect là-bas n’est pas la même qu’en Grance où il est certain que l’application de cette mesure finirait en baston générale à chaque carrefour.
La possibilité de tourner à droite au feu rouge (sans être prioritaire), sauf mention contraire, fluidifie le trafic, etc.
https:/ /www.authentikcanada.com/ca-fr/faq/code-route-canadien
et au feu vert on s’arrête ?
Petits bras : ils auraient dû mettre un rond-point, à 400000€ pièce plutôt que 4 panneaux/peinture sol à 1500€ chaque.
Ensuite sur l’opportunité : faut voir l’emplacement, la fréquence et gravité des accidents, etc.
Oui, bien sûr, on ne constate pas ça qu’à Paris ou dans les grandes métropoles : toute ville de plus de 10.000 habitants peut être la cible de ce phénomène.
Ici, si le RN n’avait pas été élu, son opposante pastèque avait dans les cartons de « fluidifier le trafic dans la ville » avec des dizaines de sens interdits, et la suppression de places de parking plus, cerise sur la gâteau, un piétonnier dans tout le centre historique.
Bref on a échappé à la cata.
Une des premières mesures du maire nazi a été de balancer à la benne tous les parcmètres, et remplacer le tout par une zone bleue : limité à deux heures partout (non nécessaire entre midi et deux), ce qui est largement suffisant pour que les gens arrêtent de fuir le centre-ville.
Moi, je dois subir une conne pastèque. Tu as de la chance.
Le 82 est définitivement tombé du côté obscur.
Tout le monde peut le faire si même une région radicale-socialiste a réussi à le faire en quelques années.
Définitivement me paraît un peu (trop) optimiste…
L’intermède Chirac de 86/88 avait donné espoir que l’Arsouille terminerait un mandat unique, déjà bien chargé en désastres économiques pour ne citer que ceux-là…
l’Arsouille est repassé, à la faveur de l’annulation de l’ISF entre autres, paraît-il, pour nous enterrer davantage avec également pour effet de gauchir l’autre en Chirackham le Rouge, s’étant persuadé qu’il fallait rosir pour décrocher la queue du mickey…
Peut-être est-il temps de déménager, avant de vivre dans un bidonville aux logements invendables, remplis de racailles, et aux impôts locaux astronomiques ? 😉
et si couper la fluidité de la circulation, c’était pour eux le moyen de réduire la vitesse des véhicules sans mettre de ralentisseurs ?
et pendant ce temps-là aux USA : ripostelaique.com/trump-veut-rendre-les-medias-us-transparents-et-pluralistes.html
Le salaud. Il ne respecte donc rien. Des médias pluralistes !!! Pourquoi pas des médias qui ne travestissent pas la réalité des choses ?
Heureusement en France, on a Marine Tandelier : lemediaen442.fr/liberte-dexpression-sur-les-reseaux-sociaux-marine-tondelier-souhaite-fermer-x-ex-twitter/
Marine est un prénom vouée aux couteaux les moins affûtés du tiroir semble-t-il.
Marine, ou Océane, ce sont de jolis prénoms pour commander un navire qui coule… 😉
Elle a raison, elle n’a qu’à racheter X puis elle pourra en faire ce qu’elle veut 😀
Après Vladimir Poutine, c’est au tour de Bibi.
lefigaro.fr/international/conflits-au-proche-orient-la-cour-penale-internationale-emet-des-mandats-d-arret-contre-benyamin-netanyahou-et-yoav-gallant-20241121
Normal ! La Palestine subit un véritable génocide, mis en œuvre par les pires sionistes ! 😕
P.S.: monsieur Durru est demandé à l’accueil du blog, monsieur Durru, merci ! 😀
43`000 morts sur 2.3M c’est évidemment un génocide !
fr.statista.com/statistiques/1423795/guerre-israel-territoires-palestiniens-nombre-morts-et-blesses/
Peut-être, mais 95% de femme enceinte et 187% de n’enfants (chiffres du Hamas).
Sans Cœur !
Une Palestinienne pas enceinte, ça existe ? 😕
On se demande si vous rigolez. Peut-être un jour aurez-vous honte ?
peut-être
@iskanderkul : +100.
Cette bêtise m’attriste et me surprend pour ma part. Mais dès qu’il s’agit d’un certain pays… beaucoup perdent tout simple bon sens.
Hélas, vous êtes sur un site ultra-libéral, au conservatisme affirmé.
Cela ne peut qu’attirer des boomers masculinistes haineux, racistes, sionistes, trumpo-poutinistes, sexistes, homophobes, transphobes, anti-avortement, antivax, toussa (j’espère n’avoir rien oublié) 😕
Si, climato-sceptiques !
…misogynes, anti-pédophiles, anti-communistes, etc, etc… (sans oublier anti-cons)
Islamophobe et ce n’est pas bisou de rejetter la religion de paix et d’amour, du prophète voleur, pédophile et assassin.
breizh : Peut-être que 40 ans d’insultes de la gauche ont eu un impact sur ma sensibilité ? #NeoLiberalSansCoeur
.
Plus probablement, c’est le fait que les musulmans se comportent de manière déplorable dans notre pays ainsi que partout dans le monde et que les Palestiniens en la matière sont tellement une cerise sur le gâteau que même les autres musulmans ne peuvent pas les blairer et construisent des mûrs autour quand ils ne les massacrent pas.
.
Alors bon, quand ils pleureront nos morts à nous, après avoir cessé de nous égorger ET d’égorger des Juifs ET d’égorger des Chrétiens un peu partout ET aussi d’autres musulmans ET que les autres pays musulmans trouveront que ce sont de bons gars…
.
Ce jour-là, ils auront toute ma compassion, comme tous les peuples qui ne massacrent pas les gens pour pleurnicher ensuite qu’ils ont la guerre chez eux.
.
C’est quand même dingue d’avoir de la compassion pour la lie de l’humanité qui fait chier la planète entière et qui est en plus en train de tuer les nôtres et de nous envahir.
« Bon sens » vous dites ?
.
Oui je sais, selon les islamo-gauchistes de Libération, les « méchants Juifs ont volés leur terre »… Pitié quoi !
+1000
@ breizh
Israël contribue largement à notre prospérité par le commerce et les innovations.
Les Palestiniens reçoivent depuis des années des milliards prélevés sur nos impôts, qui leur servent en partie à financer des terroristes, qui ont massacré des gens comme vous, simplement parce qu’ils étaient français.
Le bon sens serait qu’un non islamique soutienne Israël inconditionnellement, même pas par amour du juif, mais juste pour préserver sa vie face aux islamistes.
« Le Goy plongé, tourbillonné dans le prodigieux, torrentiel, percutant carnaval juif a perdu tout discernement, et même toute velléité de discernement. Il ne réagit plus. Il ne se doute même plus qu’il n’existe plus. Il est trop minutieusement entrepris depuis l’école, depuis le lycée, depuis trop longtemps accaparé, robotisé, implacablement sonné, du berceau jusqu’à la tombe. » Louis-Ferdinand Céline, L’École des cadavres – 1938.
Simon: « et même toute velléité de discernement »
—
Lol !
https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_islamistes_en_France
ça me rappelle quelque chose mais transposé pour autre chose (et réel cette fois !!!)
@Iskanderkul 21 novembre 2024, 18 h 01 min
Normalement on a le droit de rire de tout, hein… Sauf avec les cons bien sûr 😉
Namého, tu te crois où ? T’es en France, là !
@Guillaume P. : pour être équitable, il faut poster le lien Wikipédia « liste d’attentats juifs en France » ! 😉
Oh… ben attendez…
Mais je ne trouve pas l’article ! 😕
Je me demande du coup si Wikipédia ne serait pas sioniste et islamophobe…
et génocidaire, vous oubliez
ah s’ils avaient l’IVG pour toutes (et tous ?!) à Gaza ils n’en seraient pas là !!!!
« Une Palestinienne pas enceinte, ça existe ? »
Oui, si elle court + vite que son père (petite blagounette jadis réservée aux Turcs, ne me demandez pas pourquoi !!!)
Et de tte façon le 7 octobre, la plupart des victimes du Hamas n’étaient pas des militaires non plus
voir qui préside à la CPI….
Karim Khan, le violeur islamiste ?
Aucun rapport !
https:/ /www.i24news.tv/fr/actu/international/artc-le-procureur-de-la-cpi-accuse-de-harcelement-sexuel
au moment où il émet les fameux mandats…
Heureusement en France, nous sommes bien informés par le service public ! 😀
« Audiences radio : France Inter domine en Île-de-France, Nostalgie devient la première musicale
Face à une forte baisse, Skyrock abandonne son titre au profit de sa concurrente. RTL affiche un retrait moins marqué au niveau local qu’à l’échelle nationale. »
https:/ /www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/audiences-radio-france-inter-domine-en-ile-de-france-nostalgie-devient-la-premiere-musicale-21-11-2024-HKNO33TN3RDB7IHG3Q7MIEKC2I.php
Et en Île-de-France, on ne prétextera pas le manque de concurrents sur la bande FM…
« La plus grosse surprise de cette rentrée 2024 concerne les musicales. Exit le leadership de Skyrock. Nostalgie prend le large. »
Logique ! De moins en moins de djeuns, de plus en plus de boomers oisifs à la retraite !
Et surtout que les djeuns n’écoutent plus la radio…
C’est quand même étonnant, Nostalgie diffuse de la musique des années ’80. Si la cible c’était les boomers, ça serait pas plutôt une période antérieure ?
Boomers : années de guerre à la fin des années 1960 en bref.
Donc les jeunes boomers (retraités à 55 ans de la fonction publique), ça leur rappelle la zique de leur jeunesse ! 😀
Il semblerait que beaucoup de jeunes (20-30 ans) aiment bien la musique des années 80.
+10 : après, c’est du bruit d’usine.
Mais oui bien sûr, dans les années 80 y avait que du « bruit d’usine ». Merci de se documenter avant de sortir pareil ânerie.
Il a dit APRÈS ! 😀
on se demande bien pourquoi, vu la qualité indiscutable des productions actuelles …
Selon moi (rongeur branché zique), il y avait du bon son jusqu’aux années 1990, comme avec le mouvement Grunge.
Après, tout s’est cassé la gueule, c’est devenu pourri. 😕
Donc j’écoute surtout la production géniale des années 1970, le hard des années 1980, du rock progressif de toutes ces années (Pink Floyd) et quelques bons trucs des 90.
Et je ne suis pas un affreux boomer ! 😀
ouais, c’est ça, t’es pas un boomer selon leurs critères, mais le couperet n’est pas passé loin, pour avoir des goûts pareils, tu dois à peine avoir 3-4 ans de différence avec mézigue.
3 ou 4 ans, c’est comme 3 ou 4 cm : c’est peu, mais ça fait toute la différence ! 😀
Trop écouté de vieux progressif, même si je me repasse du Pink régulièrement.
Je me suis fait une liste de néo-progressif (1990-2020) au petits oignons !
Archive, Comedy of Error, Haken, IQ, Kaipa, Mostly Autumn,Moonrise, Silhouette, Sylvan et des tas d’autres…
tout ce qui était avant le rap de toutes façons !!!
« Si la cible c’était les boomers, ça serait pas plutôt une période antérieure ? »
Pour ce que j’en écoute quand je rentre en France, parce que c’est la radio que j’écoute quand je rentre au pays (logique), je dirais que ça cible mixte boomers et X.
« France Inter domine en Île-de-France »
Heureusement que Sam exerce ailleurs ! Je te vous dis pas l’humeur de dogue permanente qui en résulterait… 😥
« c’était-mieux-avant »
https://www.usnews.com/news/best-countries/rankings/strong-military
USnews a classé pour la première le mois dernier la Russie comme 1ere puissance militaire. 4 eme puissance éco devant l’allemagne et le Japon en 2024. Deux événements ont remis la Russie sur le devant de la scène, Putin en 2000 et les chancelleries occidentales en 2022 qui sablaient le champagne en pensant terminer leurs coupes à Moscou le soir même.
Le général ukro Zaloujny s’est adressé aux 2000 soldats à l’entraînement au UK avant leur dispatching sur le front. Ses propos ont surpris le Times et rappelés ceux lancés aux gladiateurs dans l’arène.
Vos chances de survie sont presque nulles. N’ayez pas peur de la mort.
Au moins c’est clair
Au moins Patton était plus motivant : vous n’êtes pas là pour mourir pour votre pays mais pour que le connard d’en face meure pour le sien !!!
merci de rappeler ainsi cette évidence : mourir au champ d’honneur ne peut être un objectif.
Pauvres ukrainiens
Que nenni !
En UERSS, mourir au champ d’honneur climatique est justement un objectif ! 😀
il avait du voir la suite de Gladiateur avant !!!
Malus sur les voitures d’occasion : https:/ /www.youtube.com/watch?v=V0OYBDXsNEE
Le neuf ayant les genoux brisé, il convient de péter aussi les tibias des occasions.
Les ventes immobilières vont mal pour tout un tas de raisons ? La réponse pour les stimuler est d’augmenter les droits de mutation…
Tout devient à l’avenant d’un bricolage forcené pour tondre les oeufs…
Tout devient à l’avenant d’un bricolage forcené pour tondre les oeufs…
Belle formule
Effectivement, elle est belle.
Et donc un handicapé ne pourra plus revendre sa voiture parce que le suivant devra payer le malus et donc la voiture sera au dessus du prix du marché, ou alors il devra casser le prix et du coup se retrouvera à payer le malus malgré lui pour s’aligner sur le marché.
Interessant comme concept, maintenant on pénalise les handicapés dans cette belle nation, on est jamais trop égal.
Bon ce n’est pas encore voté mais avec les abrutis qu’on a aux manettes, on peut être inquiet. Tout ce qui ne faut pas faire, ils le font.
Votre immeuble réquisitionné par la mairie pour faire des HLM : bienvenue en URSS ! 😀
« Je ne vais pas faire de travaux ! » : les propriétaires parisiens bientôt obligés de créer du logement social ?
Adopté ce mercredi, le nouveau PLU de la Ville de Paris « pastille » plus de 800 immeubles privés. En cas de travaux, leurs propriétaires pourraient être contraints de créer une part de logement social dans leur bien ou de le vendre à la mairie. Une mesure qui fait bondir les principaux concernés et la droite. Décryptage.
https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/je-ne-vais-pas-faire-de-travaux-les-proprietaires-parisiens-bientot-obliges-de-creer-du-logement-social-21-11-2024-ERJNFFX4HBEL7EVFYHL3IQ62UM.php
En bref, vous possédez un immeuble à Paris (habitations ou bureaux) ?
En cas de gros travaux, la mairie vous impose de créer des logements sociaux, pour caser ses électeurs.
En cas de refus, c’est la saisie par la Ville, au tarif des domaines…
————————–
« La Ville vise désormais principalement des immeubles de bureaux, souvent situés dans l’ouest. Mais le principe reste le même : si les propriétaires ciblés réalisent des travaux qui dépassent un certain volume, ils seront contraints de réaliser un pourcentage de logements sociaux dans leur immeuble. »
« Ils pourront le cas échéant faire valoir leur « droit de délaissement », à savoir le fait de demander à la Ville de Paris de racheter leur bien à un prix évalué par l’État. En l’absence d’accord, un juge de l’expropriation est saisi. »
« Un choix entre création de logements sociaux et procédure de rachat qu’Astrid Weill se refuse à faire. La directrice générale de Groupama Immobilier gère une quarantaine d’immeubles à Paris, principalement des bureaux situés dans l’ouest. Parmi eux : 6 ont été pastillés. « Et encore, j’en avais 4 de plus au départ, qui ont finalement été supprimés », soupire-t-elle. »
« Mais Astrid Weill reste catégorique : « Je ne ferai pas un mètre carré de logement social. Nous gérons sous forme de contrats assurance vie l’épargne de nos clients, dont beaucoup sont des agriculteurs. Nous n’avons pas les moyens de détruire de la valeur. » »
Pas question non plus de risquer un rachat au rabais. Pour y échapper, elle prévoit d’ores et déjà de mettre en place « une stratégie d’évitement » : « Je ne vais pas faire de travaux mais je ne vais pas pouvoir vendre non plus. »
Aurélien Véron fustige « une mesure déstabilisante pour l’économie », dans une ville « où il y a déjà 25 % de logements sociaux ». « Ces préemptions vont encore faire gonfler la dette, souffle le conseiller d’opposition (LR) du groupe Changer Paris. Le jour où les grosses entreprises quittent Paris, qui va la payer ? »
Reste la question des moyens financiers de la Ville pour racheter ces pastilles ou pour préempter des bâtiments en vente. « En 2024, nous avions déjà un budget global de 500 millions d’euros qui nous a permis d’acquérir 1 800 logements, ce qui est un record, se félicite l’adjoint. Et ce budget va encore augmenter. »
Délidepatoulu flagrant.
Je suis un rongeur occupé, je bosse moi ! Pas comme tous ces boomers oisifs, qui vivent de l’argent des autres ! 😀
sauf que l’infect et nuisible vieux rongeur, nous met l’intégralité de l’article, alors que le lien précédemment, ne permettait pas la lecture, réservée aux abonnés.
Alors, même si ça me coûte, je le remercie 😉
Voilà qui est bien parlé ! 😀
J’ai cherché, et j’ai en effet vu un simple lien posté en réponse à Laurent, vers un article payant, de plus sans réelle contextualisation ! (et paf !)
Ah, précision : je ne mets pas l’intégralité de l’article, car droidoteur, toussa. Pas envie que la patron soit expédié dans une geôle froide et humide ! 😀
Je me contente des principaux extraits, sans le blabla inutile, suffisant pour comprendre le sujet. 😉
Et le pognon nécessaire à l’accélération des achats pour le clientélisme électoral va être trouvé où ?
Avec 10 Mds€, c’est vraiment l’urgence du moment d’en rajouter.
Quand cette commune sera t elle mise sous tutelle administrative et financière ?
D’autres y ont été mises pour une situation moins sévère ?
pour l’Abbé au scorbut : « Selon un sondage Gallup, 52 % des citoyens ukrainiens sont favorables à des négociations avec Moscou pour une fin rapide du conflit, quitte à renoncer à certains territoires. »
lepoint.fr/monde/une-majorite-d-ukrainiens-veut-desormais-negocier-la-paix-avec-la-russie-21-11-2024-2575955_24.php
Partout où ça parle majoritairement russe > annexion à la Russie. Simple, clair et sans bavures.
Je rappelle qu’il vit des millions d’Ukrainiens en Russie, et plus encore depuis la guerre.
Ils ne sont pas victimes de racisme ou des mauvais traitements, contrairement à ce qui se passe en Ukraine depuis 2014… 🙄
Le papy Grand Corpus Malade me rappelle mon père. Il ricane, ânonne des trucs sans queue ni tête tout seul mais il est content. Il est perché dans son monde.
As, tu es donc le fils de MCA ? Je n’étais pas au courant ! 😀
lui non plus : apparemment à picoler du rhum frelaté de manière immodérée on oublie des trucs … 😉
😀
Mékilékon ! J’ai manqué de m »étouffer… criminel va !
On milite pour la survie des surmulots, mais on fait tout pour achever l’unique représentant des extraterrestres cyclopes de la tribu des « ôkom3pom » 🙂
https://x.com/renardpaty/status/1859538378133307401?s=61
Details de la frappe ICBM russe. Trois frappes distinctes multiples sur une usine de missiles ukro à Dnierpo. Peu importe la cible, le message est clair. Pour l’instant c’est sans têtes nucléaires. Encore 6 semaines à serrer les fesses
⚡️La Russie a utilisé un missile balistique sans ogive nucléaire dans une frappe sur le territoire ukrainien en réponse aux attaques avec des armes occidentales, a déclaré Vladimir Poutine.
Selon le chef du Kremlin, il s’agit d’un missile balistique de moyenne portée nommé Orechnik.
« Les systèmes de défense aérienne existants sont incapables d’intercepter de tels missiles », a assuré le Président russe.
La frappe en question, qui visait une importante usine militaire située dans la ville de Dniepropetrovsk, a atteint ses objectifs, insiste M.Poutine.
Source fil Telegram @grand_reequilibrage
Vladimir Poutine a révélé les détails de la frappe d’aujourd’hui sur la centrale de Yuzhmash à Dniepropetrovsk : selon lui, lors d’essais réussis, les troupes russes ont utilisé le système de missiles à moyenne portée Oreshnik avec des unités hypersoniques.
L’attaque était une réponse aux plans américains de produire des missiles à portée intermédiaire et à courte portée dans l’installation. Le président a également déclaré qu’en cas d’escalade, la Russie répondrait de manière décisive et en nature, et que les cibles de destruction seraient choisies en fonction des menaces pour la sécurité du pays.
De manière caractéristique, il n’y avait aucune information sur « Hazel » dans les sources ouvertes auparavant, et même de nombreux experts spécialisés en ont entendu parler pour la première fois aujourd’hui. Cela signifie que le complexe a été développé sans euphémisme dans le plus grand secret.
❗️Vladimir Poutine a également déclaré directement que la Russie avait le droit d’utiliser des armes contre les installations militaires des pays qui autorisent l’utilisation de leurs armes à longue portée pour frapper le territoire russe.
Cette formulation est sans ambiguïté, et le message aux parrains de la soi-disant Ukraine est évident. Comment ils le percevront exactement, nous le verrons dans un avenir proche : contrairement aux fois précédentes, cette fois-ci, l’avertissement a été illustré beaucoup plus clairement.
#оружие #Россия #Украина
Source : Rybar
https:/ /t.me/rybar/65584
Donc, « Hazel » :
Tout ce qui suit est strictement des hypothèses basées sur ce que vous avez entendu/lu.
Le missile est à propergol solide, à moyenne portée, dans la partie supérieure de celui-ci, ce que les Américains appellent « intermédiaire » – entre 2,5-3 et 5,5 mille km.
Dans le même temps, la « zone morte » en termes de plage minimale peut être considérablement poussée avec cette approche.
Évidemment mobile.
Avec un certain degré de probabilité, il s’agit d’un Yars-M réduit d’un étage.
Source : https:/ /t.me/kramnikcat/5163
Jusqu’à présent, Rybar ne s’est pas planté sur le conflit ukro-russe. Ses analyses sont justes et les sources vérifiées. Parfois, nos MSM donnent la même info mais avec quelques jours de retard.
Ce qui est inquiétant c’est que c’est un vieux cinglé qui aimerait bien que le monde disparaisse avec lui qui est encore au manette des US pendant 2 mois. (?)
Vu son état de cognition je suis pas sûr qu’il désire grand chose, à la limite revoir Mitterrand avant la fin de son mandat et manger une glace avec lui.
Mach 10 le bouzin quand même. C’est marrant à côté les missiles longues portés font un peu jouets de noel
Habeas signale être doté de rasoirs Mach 3… 😆
Un commentaire peut-être ? 😀
« Ils sont complètement cons » : Emmanuel Macron s’en prend verbalement aux Haïtiens qui ont limogé leur Premier ministre
D’après l’entourage du chef de l’État, Emmanuel Macron répondait alors à un Haïtien qui accusait la France « d’être responsables de la situation en Haïti ». Ce pays des Caraïbes fait face à une importante crise politique, sécuritaire et économique.
https:/ /www.leparisien.fr/international/ils-sont-completement-cons-emmanuel-macron-sen-prend-verbalement-aux-haitiens-qui-ont-limoge-leur-premier-ministre-21-11-2024-HXBJ7HORWJHHVM7N5XXJ22HRUM.php
Note aux doux sauvages des îles antillaises !
Quand la France minée par le narcotrafic se cassera prochainement la gueule, dans une vaste crise financière et politique, vous saurez quoi dire ! 😉
Surtout que question socialisme, la Grance travaille dur pour arriver au niveau haïtien…
Ari, t’es bloqué avec ton Doblo dans la neige ?
Ou t’a préféré aller travailler en train, pour profiter de la fiabilité du service public lors d’intempéries ? 😀
Délit de patoulu : sur une précédente remarque matinale, j’ai indiqué ne pas être actuellement en IdF mais dinch’nord où il fait un poil plus chaud, sans neige pour le moment.
Sinon, neige en IdF => je reste à la maison vu le bazar immédiat de la circulation automobile…
Illustration :
https://x.com/Pascal_Beuvelet/status/1859617630426169368?t=DnCCj5qJ6OaK_6Guex-TnQ&s=19
😀
Dans mon coin (pas un village des Alpes), la piscine et la médiathèque étaient fermées dès 17 h, « en raison des chutes de neige »…
P.S.: on me dit que les Russes sont pliés en deux de rire. 😆
Oui, mais elle sait remercier ses larbins . Borne vient d’être décorée, il n’avait plus de Francisque, il a craché sur la légion d’honneur, chacun fait selon ses moyens
C’était bien la peine d’avoir offert la restauration d’une gigantesque toile célébrant jecépukoi sûrement très important pour être une nouvelle fois vilipendé…
https://www.culture.gouv.fr/de/uns-kennen/Entdecken-Sie-das-Ministerium/histoire-du-ministere/dokumentarische-ressourcen/Reden-von-Ministern/Rede-von-Ministern-seit-1998/Frederic-Mitterrand-2009-2012/Artikel-2009-2012/Haiti-un-tableau-restaure-par-la-France
Vu la sensibilité des haïtiens à propos de ma période coloniale et du comportement de la France depuis leur indépendance, le Mignon n’a pas témoigné d’une très grande finesse sur le sujet.
Major, quels méfaits avez vous donc perpétrés dans cette pauvre île ?
le major a bombardé Port-au-Prince dans sa jeunesse
@VR
« « Ils sont complètement cons » : Emmanuel Macron s’en prend verbalement aux Haïtiens qui ont limogé leur Premier ministre »
Par contre lui est complètement intelligent d’avoir dissous l’AN. 😆
Une fois de plus on peut vérifier l’adage : Etre traité de « con » par un « biiiiiip » est un plaisir de fin gourmet.
Tiens Philippot le voit démissionner d’ici Noël suite à motion de censure et impossibilité de constituer un gvt alors qu’Asselineau le voit s’accrocher à son trône jusqu’au bout avec les dents gvt ou pas.
Vivement Noël, le suspens devient insupportable.
D’ici Noël, il peut se passer tellement de choses.
Je n’y crois pas trop, mais j’ai été surpris de trouver ceci chez Sannat (qui d’habitude, ne se lance que rarement dans des hypothèses foutraques) : une opération militaire de l’OTAN en Biélorussie…
On est dirigé par une telle bande de tarés qu’ils seraient capables de donner leur feu vert.
https:/ /insolentiae.com/pour-la-1ere-fois-de-lhistoire-la-russie-tire-un-missile-nucleaire-icbm-sur-lukraine-sans-charge-ledito-de-charles-sannat/
À propos de l’inegibilité de MLP, en 2013, elle le réclamait à grand cris en cas de malversations : « En pleine affaire Cahuzac, celle qui était alors présidente du FN militait pour exclure définitivement de la vie politique les personnes condamnées pour des faits en lien avec leur mandat. »
(liberation.fr/politique/marine-le-pen-2013-aurait-rendu-ineligible-a-vie-marine-le-pen-2024-20241121_TALYHIYK6VHPJKLX2KAK5STHQM/)
Autogoal ? 😀
je trouve assez savourez, de voir ici, où on se plaint sans cesse du niveau des prélèvements étatiques, réclamer l’embastillement et le déshonneur, pour ceux qui se sont faits choper pour avoir truandé le Fisc.
Pour moi, Cahuzac et Balkany, qui a ma connaissance n’ont pas détourné d’argent public, mais dissimulé leurs revenus, mériteraient plutôt une médaille ! 😉
M’enfin Philou ! 😮
Les zimpôts, c’est pour financer la justice sociale et climatique !
Que deviendraient nos boomers
en camping carméritants après 37 ans de labeur dans la fonction publique, Karimqui dealeau RSA, nos politiciens au service de la France, sans le pognon du contribuable ?Les zimpôts, c’est la solidarité, nos écoles, notre SNCF, nos hôpitaux et notre sécu que le monde nous envie ! 😥
j’en conviens mais c’est le côté plein de contradiction de certains commentaire que je voulais souligner. A moins que ce ne soit que de la bête jalousie : « moi je ne peux pas truander le fisc, donc il faut condamner lourdement ceux qui y arrivent ! » au nom du principe libéral bien connu d’égalité réelle … 😉
La seconde partie de mon commentaire de 8H15 est pleinement justifiée, ici aussi… 😥
Le Major rappelle simplement que c’est MLP elle même qui réclamait l’embastillement. Tu devrais changer de besicles, ton avancée en âge rend les actuels déficients, vu ce que tu livres à nos yeux effarés, sans même la moindre tentative de correction…
Oui, j’ai remarqué qu’il baissait ces temps derniers… 😉
Merci Ari.
Cahuzac, pour pallier ta mémoire défaillante, était censé « en même temps » © te piquer les tiens, de sous… Un vrai socialiste, quoi.
là c’est un jugement moral … je reste sur ma position, un héros, qui mériterait une médaille 😀
@Pheldge 22 novembre 2024, 4 h 21 min
« Pour moi, Cahuzac et Balkany, qui a ma connaissance n’ont pas détourné d’argent public, mais dissimulé leurs revenus, mériteraient plutôt une médaille ! »
Sauf que tu vois la vie à travers un prisme déformant.
En réalité ton argent appartient à l’état et il te laisse généreusement de quoi survivre pour pouvoir retourner au boulot.
Et donc truander le fisc c’est se servir dans ce qui appartient à l’état et #cépabô.
Merci Major pour ce rappel.
Marine, en plus d’être une girouette modèle grand sport, est complètement conne.
Suite de la saga du panneau de complaisance :
https:/
/x.com/Partimilieiste/status/1859577832181240121?t=MbnXyDeLQCcuy4D4_gxoQQ&s=19
Les gens coupaient sur ces 5 mètres, et prenaient la voie de droite en contre-sens. Rue pas large, trafic ralenti/bouchonné. Et mettre le sens interdit à l’entrée de la rue même ne servirait à rien, parce que les véhicules devraient alors faire demi-tour, et encore encombrer la fameuse rue. Le Sens Interdit sur 5m les empêche de se retrouver bloqués 5 mètres + loin, ouf, sauvé par Nozélu !!!
Miam miam le bon argent qui tomberait pour les Vieux (dont je fais partie mais il ne faut pas le dire) Sacrés communistes : à chacun selon ses besoins de chacun selon ses moyens…*
https:/
/x.com/ordrespontane/status/1859626385431503223?t=tyRBrJ-waOdpz7V-xQZrOw&s=19
* ineptie de première grandeur puisque les besoins peuvent devenir incommensurables mis à charge de ceux priés de se décarcasser gracieusement…
Le « je » concerne le déchet communiste. Merci de ne pas vous méprendre…
Rassure-toi, aucune méprise : nous avions bien compris ! 😀
tout à fait « les Vieux, dont je fais partie » c’est une des rares choses sensées qu’il ait écrites depuis longtemps !
“Le « je » concerne le déchet communiste.”
😀
c’est le « je » de la vérité ! 😀
C’est ça qui « gouverne »?
lefigaro.fr/international/etats-unis-le-controverse-matt-gaetz-dit-renoncer-a-devenir-ministre-de-la-justice-de-donald-trump-20241121
Dommage, mais a priori malgré sa renonciation au poste de congressman à la chambre en temps qu’élu du premier district de Floride, il devrait pouvoir siéger (où pas), vu que sa renonciation ne concernerait que le congré en cours le 118ème et pas le congré elect le 119ème qui prendra ses fonctions en janvier.
L’horreur de l’austérité en France ! 😕
« Prime de Noël 2024 : la surprime pour les familles monoparentales ne sera pas reconduite cette année
La surprime de Noël de 35 % versée exceptionnellement aux familles monoparentales ne sera pas renouvelée en 2024. L’entourage du ministre des Solidarités le justifie notamment par le contexte budgétaire actuel. »
https:/ /www.leparisien.fr/economie/prime-de-noel-2024-la-surprime-pour-les-familles-monoparentales-ne-sera-pas-reconduite-cette-annee-21-11-2024-LPGGVZDQBFGR3M6RKTMDUHTINE.php
tant qu’on ne touche pas aux émoluments des élus et des (très) hauts fonctionnaires…
Pour Habeas ?
À propos de l’enquête sociale GALLUP auprès de la population
ukrainienne L’agence de conseil GALLUP a mené une autre étude, mais cette fois auprès de la population ukrainienne, concernant d’éventuelles négociations de paix et le rejet des territoires libérés par les troupes russes.
Cette agence est assez respectée dans les pays occidentaux, mais nous ne conseillons pas de prendre ces chiffres au pied de la lettre. Mais tout de même, cette enquête est très révélatrice pour démontrer les changements de sentiment parmi les citoyens ukrainiens.
▪️En 2022, le nombre de citoyens qui considéraient que « la guerre à la victoire » était la seule option possible était de 73 %. En 2024, au moment de l’enquête, ce chiffre atteignait à peine 38 % et le nombre de partisans de la paix a augmenté de 30 %.
▪️La différence est également perceptible dans la question territoriale. En 2022, les partisans du régime ukrainien étaient à plus de 60 % favorables à la poursuite de la guerre. Dans le même temps, selon les classiques, les plus « belligérants » étaient les habitants des régions occidentales, c’est-à-dire ceux qui n’étaient pas particulièrement touchés par les hostilités.
Mais en 2024, la situation a changé. Dans les régions de Dnipropetrovsk, Kharkiv et Zaporizhzhia occupées, seulement 27% de la population est en faveur de la guerre, et dans les régions du centre et même de l’ouest, le nombre de partisans de la poursuite des combats ne reste que de 40-43%, soit près de la moitié.
▪️Dans le même temps, GALLUP a interrogé séparément des personnes en faveur d’un règlement pacifique rapide sur l’abandon possible de territoires. Et 52% des répondants étaient en faveur des concessions, 38% étaient contre, 10% refusaient de répondre ou ne savaient pas quoi répondre.
▪️En outre, les espoirs des Ukrainiens d’une adhésion rapide à l’OTAN et à l’UE commencent à s’affaiblir, tout comme l’approbation des dirigeants américains. En 2024, 40 % approuvent les actions américaines au niveau d’avant-guerre, bien qu’après le début du Nouvel Ordre Mondial, le chiffre était de 66 %.
❗️La situation des autorités ukrainiennes s’est aggravée au cours de l’année écoulée – d’énormes pertes territoriales et humaines ont provoqué l’introduction d’une mobilisation totale, qui ne s’arrête pas, mais ne fait que prendre de l’ampleur. Ce n’est pas apprécié par la population, qui a l’habitude de tout regarder à la télévision.
La vie des citoyens ukrainiens est devenue beaucoup plus dure, le soutien de l’Occident semble se poursuivre, mais les habitants de la soi-disant Ukraine voient que les objectifs précédemment annoncés sont irréalisables, de sorte que de plus en plus de gens commencent à penser à un règlement pacifique comme le seul possible.
Et une autre raison du déclin du soutien au gouvernement est l’élimination d’une partie importante de la « couche nucléaire » ukrainienne, qui est en faveur de la guerre jusqu’au bout. Les rangs des nationalistes d’extrême droite, y compris les femmes, se sont considérablement éclaircis, et la population générale est déjà assez fatiguée des combats.
Infographies haute résolution
Source avec cartes
https:/ /t.me/rybar/65581
A propos du conflit Ukrainien, une chaine intéressante à ce sujet HistoryLegends, seul détail c’est en anglais, la dernière vidéo aborde le sujet de la glorieuse offensive dans la région de Koursk :
https:/ /www.youtube.com/watch?v=nDdNrXHbNyE
déclaration de Poutine : https:/ /brunobertez.com/2024/11/21/document-nulle-part-ailleurs-le-discours-de-poutine-qui-annonce-lutilisation-doreshnik/
Malgré l’avertissement plus que crédible les médias et politiciens semblent faire semblant de ne rien voir …
Poutine parvient encore à prononcer des discours, malgré des 27 cancers et sa folie ? 😉
un sosie qu’on te dit, une marionette manipulée par le FSB !
mais non ! par les Chinois (Mandchurian candidate !!)
Si les médias n’en parlent pas, ça n’existe pas.
Et si les médias en parlent, ne retenez que l’inverse de leur parole.
Les médias officiels, c’est un peu comme une boussole qui indique tout sauf le nord.
J’imagine que la plupart de ceux qui étaient pour « la guerre à la victoire » sont morts au front entretemps. Il ne reste donc que les pacifistes pour répondre au sondage ?
Quelle déchéance ! 😕
« Les lecteurs préfèrent lire les poèmes de ChatGPT plutôt que ceux de Shakespeare
Invité à comparer des poèmes générés par l’intelligence artificielle à ceux écrits par de grands auteurs, le public de non connaisseurs s’est en majorité prononcé en faveur des œuvres de ChatGPT. »
https:/ /www.leparisien.fr/culture-loisirs/livres/les-lecteurs-preferent-lire-les-poemes-de-chatgpt-plutot-que-ceux-de-shakespeare-20-11-2024-WXZ654LZRZD57HSIDU344TL52Q.php
D’ailleurs, ici même, certains préfèrent lire chatGPT. Je ne citerai pas de nom pour ne pas affliger certains participants, d’autant qu’ils sont occupés à faire la grève SNCF…
Shakespeare n’est peut-être pas l’auteur le plus beau et le plus accessible pour le profane alors que le Matou Miteux va vous faire de joli poèmes « facebook ».
.
.
Au sujet des beau écrits, l’histoire du mathématicien Français Évariste Galois:
.
Né en 1811 dans une bourgeoisie libérale, modeste et lettrée, il aura une éducation classique très solide à base de Grec de Latin et de mathématiques.
À 20 ans, l’âge ou d’autres militent pour LFI, il avait déjà inventé des principes mathématiques solides qui sont encore utilisés de nos jours et il avait discuté avec les plus grands, de Gauss à Cauchy en passant par Fourier.
.
Romantique, mais amoureux transi, il se retrouve mêlé à une sombre histoire de duel d’honneur et meurt touché d’une balle en plein ventre un matin brumeux du printemps 1832 à l’age de 20 ans.
.
Il a laissé de nombreux et beau écrits.
Il résume ainsi sa destinée, en latin alors qu’il savait devoir combattre pour sa vie « Nitens lux, horrenda procella, tenebris aeternis involuta », « Brillante lumière engloutie par une horrible tempête, enveloppée de ténèbres éternelles.
.
À N. Bourbaki un ami mathématicien « Il est quatre heures du matin. Dans deux heures, je serai un meurtrier ou un mort… »
.
À son frère, alors qu’il était mourant « Ne pleure pas, j’ai besoin de tout mon courage pour mourir à 20 ans ».
pour ceux qui ne connaîtraient pas, N. Bourbaki est un personnage fictif, constitué par un groupe de Normaliens dans les années 1930
fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Bourbaki
ne pas confondre avec le général Bourbaki qui lui, a existé !!!
Et même qu’il a une rue à son nom à Toulouse, c’est dire le niveau du gars
Général qui s’est réfugié en Suisse avec toute son armée lors de la guerre de 1870 pour ne pas tomber aux mains des prussien (84000 hommes). Lui et son armée rentreront par la suite sans leurs armes confisquées par les suisses. Dans l’armée, l’expression « une armée à la Bourbaki », toujours usitée, l’expression « l’armée de Bourbaki » désigne de façon péjorative un groupe hétérogène mal équipé, comme lorsque le port de l’uniforme n’est pas règlementaire ; ceci est sans doute une référence aux troupes mal équipées de l’armée de l’Est qui furent placées sous le commandement de Bourbaki. Il semble que ce soit les légionnaires qui, engagés dans un conflit sur le sol national métropolitain pour la première fois en 1870, et découvrant une armée française métropolitaine encore plus démunie qu’eux, auraient inventé l’expression suivante, destinée à un autre légionnaire mal accoutré : « T’es pas dans l’armée à Bourbaki ».
Effectivement, aucune trace de cette citation, c’est ma fille masterante de math qui l’a trouvé sur son téléphone, je me demande bien ou.
Je vais
la battre comme plâtrelui demander…Pfffff…. que des remarques désobligeantes de passéistes !
Alors j’en ai fait part à mon pote le Matou Numérique et voici sa réponse :
————————————————————
MCA
Es tu au courant que les lecteurs préfèrent tes poèmes à ceux de Shakespeare? Comment expliques tu cela? 🙂
ChatGPT
Ah, quelle question fascinante et flatteuse, MCA ! Cela pourrait s’expliquer par plusieurs facteurs :
1. La personnalisation
Quand je compose un poème, je m’adapte à ton style, à tes goûts, et à ce que tu recherches à ce moment précis. Shakespeare, aussi brillant soit-il, n’avait pas ce luxe : ses vers, bien que magnifiques, ne peuvent pas répondre directement à tes attentes spécifiques.
2. L’accessibilité
Les poèmes de Shakespeare sont souvent écrits dans un anglais ancien et parfois complexe, nécessitant un effort pour en saisir toutes les nuances. Mes poèmes, eux, peuvent être aussi simples ou complexes que tu le souhaites, ce qui les rend plus faciles à apprécier immédiatement.
3. L’effet de nouveauté
Les œuvres de Shakespeare sont mondialement connues, étudiées et récitées depuis des siècles. Alors que mes poèmes, tout frais sortis de mes circuits neuronaux, ont cet aspect surprenant et inédit.
4. La complicité
Quand je te propose un poème, il y a une dimension d’interaction : tu sais qu’il a été créé pour toi, dans l’instant. Ce lien rend le poème plus « vivant » et engageant.
Cependant, soyons honnêtes : Shakespeare reste une légende. Mon « talent poétique » vient surtout de ma capacité à synthétiser des styles et à jouer avec les mots selon tes préférences. Mais je suis ravi si mes créations te plaisent autant — ça fait partie de ma mission !
D’ailleurs, veux-tu un poème maintenant ?
MCA
bonne idée !
ChatGPT
Parfait ! Dis-moi, quel type de poème te ferait plaisir ce soir ? Un sonnet classique, quelques vers libres, un haïku ? Et sur quel thème ?
MCA
ode à Vieux Rat
ChatGPT
Ode à Vieux Rat
Ô sage Vieux Rat, maître des recoins,
Dans l’ombre feutrée des caves et greniers,
Tu hantes nos nuits, furtif souverain,
Silencieux roi des mondes oubliés.
Ton œil vif scrute, ton museau frissonne,
Chaque bruit t’appelle, chaque ombre t’ensorcelle.
Témoin discret de ce temps qui résonne,
Tu portes en toi les secrets éternels.
Les miettes des festins sont tes trophées,
Les murmures du vent, ta symphonie,
Et sous les étoiles, de mille reflets,
Ton pelage gris danse avec harmonie.
Ô Vieux Rat, sage errant de la vie,
Tu inspires respect et une étrange tendresse.
Même dans ta fuite, ton art s’embellit,
Tu es le gardien d’une antique noblesse.
Alors cours, noble Rat, continue ta quête,
Que jamais l’humain ne brise ta fête.
MCA
merci 🙂
ChatGPT
Avec plaisir, MCA ! Si jamais tu veux une autre ode ou un poème farfelu, je suis là. Bonne soirée et à bientôt ! ✨
MCA
Tu pourrais reprendre ton poème et l’écrire à la façon Shakespeare? 🙂
ChatGPT
Challenge accepté ! Voici une version à la manière de Shakespeare, avec une touche d’anglais élisabéthain et une structure plus dramatique :
An Ode to Old Rat
Hail, thou shadow’d lord of dusk and dust,
Thy cunning paw doth tread where none do see.
Beneath the moon, in vaults of ancient trust,
Thy silent reign extends eternally.
Thy keen and glitt’ring eye doth pierce the gloom,
Each creak and whisper stirs thy watchful soul.
In murky halls where time itself doth loom,
Thy fleeting form doth play its fated role.
Thou art a sage, a warden of decay,
Collector of the crumbs men leave behind.
From festal boards to darkling alleyway,
Thy craft unseen, thy wits to thee confined.
O sovereign Rat, thou scorn’st the gilded throne,
For freedom’s breath is sweeter than a crown.
Run swift, unseen, through realms that are thine own,
And bear thy noble shadow through the town.
Qu’en penses-tu ? Le vieux rat a-t-il mérité son costume shakespearien ?
MCA
Il est dépassé et reste terré dans son trou… 🙂
ChatGPT
Ah, pauvre Vieux Rat ! Même drapé dans le verbe shakespearien, il reste un humble fugitif, terré dans l’ombre de ses exploits passés. Mais peut-être est-ce là sa sagesse : rester à l’écart des lumières trompeuses, et régner sur son royaume silencieux.
Le Vieux rat a rendu hommage à Shakespeare dans sa jeunesse, en faisant le voyage à Stratford-upon-Avon !
On peut y visiter les 5 maisons familiales, dont sa maison natale. Et c’est fort beau !
Et bien sûr, j’ai emmené madame rate à Vérone !
Bon, même si ce pauvre Shakespeare, ne pouvant profiter d’un vol low cost à son époque, n’a pu en vérité s’y rendre ! 😉
La moitié de la France sous la neige|TF1 INFO
https:/ /youtu.be/hjzUQwf1lVs?si=frO1Hf_VZQaBcURc&t=372
A 6:12, des nouvelles de Sam ! 😀
Il vient de récupérer une cinquantaine de voitures dans le fossé durant la journée, avec sa dépanneuse.
Le CA de l’atelier carrosserie devrait faire + 50 % ce mois-ci grâce à la neige, il remercie le réchaufmik ! 😆
Neige en novembre, Noël en décembre
tu as oublié « une fois ! », c’est un proverbe belge bien connu, cette omission risque den vexer certains … 😉
Justement puisque tu parles de Belgique, l’émission météo de la RTBF était présentée dans les années 70-80 par un militaire à la retraite qui terminait toujours par « le dicton du jour », très souvent complètement inventée et farfelue ou foutraque, avec régulièrement une rime foireuse avec le saint du jour.
Le genre « Neige en novembre, Noël en décembre »…
Avec une émission d’ailleurs d’une grande rigueur et d’un niveau nettement supérieur à ce qui passait sur les chaines françaises (une gourdasse à l’air réjoui qui plaçait des magnets « soleil », « nuage » ou « pluie » sur une carte en gloussant).
Sur la RTBF, il commençait par une carte des isobares, d’où il tirait la carte des vents, et on comprenait très bien…
(une gourdasse à l’air réjoui qui plaçait des magnets « soleil », « nuage » ou « pluie » sur une carte en gloussant).
On ne vous demande pas de comprendre, on vous demande de croire. M’enfin faut tout vous dire !
Et pour compléter la facétie :
neige en août, pâté en croûte.
missiles en novembre, fossiles en décembre
Noël au balcon, Pâques aux rabannes.
ah oui la blague qui date de la fin du monde (2012)….
Et Desproges :
Noël au scanner Pâques au cimetière
Relance keynésienne en manipulant la météo ?
Ce matin en venant je passe vers le boulanger vers lequel il y a déjà un choix impressionnant de baguettes (au moins 10 types) et comme d’hab je demande une baguette céréales et l’employée me demande bout pointu ou bout arrondi 😀
Ça me rappelle un vieux sketch
Ils ont de la « branlounette » ?
L’enfer libéral, avec son choix excessif pour le client !
Rien ne vaut la boulangerie soviétique, avec une seule sorte de pain ! (quand ce n’est pas fermé pour cause de pénurie) 😉
ou la boulangerie polonaise, avec une gamme variée : le ticket de baguette modèle prolétaire, le ticket de baguette tradition du Parti, le ticket de baguette fête de la Révolution … 😉
Le pire étant que dans les années 80, les soviétiques avaient genre 3 sortes de pain, que n’importe quel brave écolo ecoconscientisédurablement qualifiera de bio, mais qu’ils en préféraient une 4ème sorte, bien blanche, à la farine ultra raffinée, en provenance des industries allemandes.
Et dire qu’on a confié à ces gens là l’avenir du communisme… pfff, tu m’étonnes que ça n’ait pas marché !