C’est intolérable ! Malgré les avertissements, malgré une presse travaillant d’arrache-pied pour s’assurer que les bonnes informations parviendraient à la plèbe, malgré des institutions et des politiciens expliquant partout les dangers encourus, le peuple s’entête à voter de travers ! C’est un scandale auquel il faut absolument répondre.
Et réponse il y a donc, à mesure que les autorités, les élites politiques et dirigeantes se rendent compte que la masse électorale n’accepte plus tout à fait sans broncher les couleuvres de plus en plus grosses qu’on tente de lui faire avaler. Si ces dernières années, la sociale-démocratie s’accommodait à peu près de l’une ou l’autre frange populiste qui venait épicer un peu le débat politique, elle commence à comprendre le risque maintenant fort clair d’un gros débordement, à mesure que ses idées n’ont plus le vent en poupe.
Et la voilà, dans tout le monde occidental, qui s’agite à présent pour tenter de ramener à des proportions plus contrôlables ceux qu’elle qualifie généreusement de « populistes » puis d’extrême-droite voire, à court d’arguments, de fascistes.
En Allemagne, la montée de l’Alternative für Deutschland (AfD) a soudainement réveillé une vaste clique de députés qui entendent bien ne surtout pas laisser la parole aux électeurs qui ont pourtant montré leurs faveurs pour ce parti ; en bons démocrates-mais-pas-trop, 15 % des membres du Bundestag ont ainsi signé une requête demandant l’ouverture d’une procédure d’interdiction de l’AfD, car rien ne protège mieux la démocratie et la liberté d’expression que l’interdiction d’un parti politique de droite et la censure de ses militants et de ses députés.
En Italie, la justice a aussi été convoquée pour poursuivre et condamner l’ancien ministre de l’Intérieur de droite, Matteo Salvini, ce qui devrait assurer sa disparition des radars politiques pour plusieurs années et sauvegarder la démocratie italienne de toute montée de vilain populisme.
En Pologne, c’est aussi l’ancien ministre de l’Intérieur Mariusz Kaminski – lui aussi de droite conservatrice, un hasard tout au plus – qui se voit arrêté dans ce qui ressemble de plus en plus à une élimination politique par voie de justice d’encombrants nationalistes mal syntonisés avec les recommandations générales du moment.
En France, sans surprise, c’est Marine Le Pen qui fait elle aussi les frais d’une accélération du calendrier judiciaire. Le pays, choisissant comme à son habitude de discuter de la pertinence d’une éventuelle inéligibilité de la leader du parti de droite française, ne semble donc pas faire exception à la vague qui traverse actuellement l’Europe. Notons au passage qu’une élimination de la vieille marxiste du paysage politique français ne serait pas un mal et permettrait peut-être l’émergence d’une vraie droite libérale dans le royaume du socialisme le plus débridé ?
Ces affaires politico-judiciaires sont à rapprocher des dernières condamnations (qui s’ajoutent aux nombreux précédents) de CNews pour avoir eu des propos essentiellement conservateurs.
Peu importe ici que ces condamnations continuent de creuser dans la crédibilité, la légitimité et l’impartialité perçues de la justice française, déjà fort mal en point, au point que deux tiers des Français estiment – selon un récent sondage CSA – que le système judiciaire manque d’impartialité ; le fait est qu’une tendance de fond se dégage indubitablement dans laquelle il apparaît que les dirigeants actuels, les « élites » auto-proclamées, ont pris conscience que le peuple ne les suivaient plus voire ne les désiraient plus aux postes douillets et bien rémunérés qui les occupent actuellement.
Dans ce contexte, la réélection de Trump sonne comme une véritable alarme et la panique est visible chez eux. Et pour ces derniers, il n’y a pas le moindre doute qu’ils veulent éviter l’effet domino que cette élection pourrait provoquer ailleurs dans le monde, en Europe notamment : une fois les États-Unis tombées aux mains des populistes, c’est-à-dire une fois qu’ils échappent aux manigances des mondialistes et que le peuple américain retrouve son autonomie, le risque est très grand que la contagion touche les autres pays occidentaux à commencer par les plus inféodés aux Américains.
La lutte semblant perdue outre-Atlantique, elle se déplace de ce côté-ci et pousse donc aussi bien les élus que les non-élus au pouvoir à tout faire pour éviter une répétition qui serait hautement néfaste à leurs petits agendas dans lequel il n’est absolument pas prévu que les élections servent effectivement à quelque chose.
Cependant, cette lutte contre le peuple qui vote et pense de travers promet d’être compliquée car des fissures apparaissent déjà en Europe.
Ainsi, la façon dont évolue actuellement la diplomatie derrière le conflit russo-ukrainien traduit directement les écarts entre peuples et dirigeants, les premiers désirant manifestement une fin de conflit rapide là où les seconds se satisferaient fort bien d’un statu quo « à la coréenne » ou, mieux encore, d’une continuation des hostilités tant que les fonds, les armes et les vies humaines ne viennent pas à manquer.
Et si l’Union Européenne, si les États baltes ou la Pologne par exemple persistent à jouer dans le second camp (il suffit de voir qui a été proposé à l’Action Extérieure pour la nouvelle Commission européenne), les hésitations actuelles de Scholz en Allemagne commencent à placer progressivement le gouvernement outre-Rhin dans le premier camp.
Ces dissensions internes expliquent peut-être les dernières saillies de Zelensky qui semble soudainement rechercher une solution diplomatique à ses petits problèmes intérieurs, chose inenvisageable il y a quelques semaines de cela…
Si les Républicains parviennent à déjouer les embûches que les Démocrates sont à peu près certains de créer dans les prochaines semaines, alors l’arrivée de Donald Trump à Washington en janvier prochain promet de modifier assez fondamentalement les équilibres en place. Il faudra quelques mois supplémentaires pour commencer à juger de la nature réellement « populiste » du nouveau président et de sa capacité à faire revenir la paix tant en Europe centrale qu’au Moyen-Orient.
En Europe, cependant, gageons que ceux qui aspirent à garder les peuples aussi contraints, aussi loin des leviers du pouvoir que possible ne se laisseront pas faire. Indubitablement, les prochains mois seront agités des deux côtés de l’Atlantique.
HS : BLM s’est trompé : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/20/fmi-leconomie-russe-devance-desormais-le-japon-et-lallemagne/
Si ça avait été la seule fois….
Fèque niouze ! 😕
L’économie russe s’est effondrée, et Poutine est mourant à l’hôpital, victime de ses 27 cancers.
C’est la vérité, je l’ai entendu sur France Inter… 😀
+10exp82 à VR
Est-ce qu’il va déménager ?
https://www.lefigaro.fr/international/autriche-un-plombier-decouvre-un-tresor-de-2-3-millions-dans-une-maison-20241121
Ari ? 😀
Ah, il vient d’échanger son vieux Doblo contre une Maserati… 😆
Heureusement que ce n’était pas en France : l’état en aurait confisqué 90%, il aurait dû partager le reste avec le proprio et payer les droits, et enfin ajouter ça à ses revenus, et une fois payée l’impôt sur la fortune remise en circulation, il en aurait été tellement de sa poche que ça l’aurait ruiné.
legavox.fr/blog/michelebarale/decouverte-tresor-appartient-31621.htm
« SI VOUS DECOUVREZ UN TRESOR CHEZ VOUS : 100 % POUR VOUS
Le trésor vous appartient totalement si vous l’avez découvert sur votre propre terrain et que personne ne peut justifier de sa propriété.
SI VOUS DECOUVREZ UN TRÉSOR CHEZ QUELQU’UN D’AUTRE : PARTAGE 50/50
Le trésor appartient pour moitié à la personne qui le découvre (on parle juridiquement d’inventeur) et pour moitié au propriétaire. «
Ne me fais pas croire que l’état ne viendra pas réclamer la pkus grosse part. Impossible.
si le trésor est trouvé dans la mer par contre c’est à l’Etat !!!
si ça intéresse Habeas !!! (je ne lis plus RAIDS depuis le changement de direction complètement à la botte du gouvernement) : raids.fr/2024/11/21/edito-pousser-la-france-hors-du-pacifique/
Intéressant. Des remarques ?
« Depuis quelques années, la plupart des grandes villes françaises, mais aussi des villes petites, voire des villages, ont modifié le sens de circulation de leurs principales rues et avenues.
Ca a coûté très cher en travaux, et ca a flingué la fluidité de la circulation.
Ca provoque par ailleurs des situations totalement absurdes, comme par exemple à Paris où une rue peut changer 4 fois de sens de circulation entre son début et sa fin.
Tout ça, sans la moindre justification officielle.
Bref ca n’a aucun sens.
Et la plupart des gens ne s’en rendent pas compte ou bien le voient mais ne se posent pas plus de questions que ça, en se disant certainement que « y font chier mais les autorités savent ce qu’elles font »…
Alors quelle pourrait en être l’explication rationnelle ?
Un délire écologiste né dans le cerveau malade d’une de nos pastèques ?
La volonté de faire chier les automobilistes pour les dégouter de prendre leurs voitures, comme l’a clairement et fièrement annoncé @Anne_Hidalgo ?
Une incompétence crasse ?
Et si tout ça était voulu dans un objectif bien précis ?
Ceux qui s’intéressent à l’eau savent que son énergie vient de la fluidité de son flux.
Un tuyau qui la transporte la « casse » avec ses angles droits.
Et un vortex réinforme et redynamise une « eau morte ».
Et si les villes c’était pareil ?
Et si elles avaient été construites en fonction d’une géométrie sacrée, avec des vortex positifs, générant non seulement une meilleure fluidité, mais également une meilleure circulation des bonnes énergies ?
Et si le fait de casser la fluidité de la circulation impactait fortement l’énergie d’une ville ?
Et que ça avait des conséquences « inconscientes » sur le comportement des gens, déjà passablement plombés par la géo-ingénierie, les antennes 5G, les vaccins, etc…
Et également des conséquences sur la santé économique et la prospérité des commerces comme on peut le voir dans la situation actuelle, avec tous ces magasins de centre-ville qui ferment les uns après les autres ?
Et si cette absurdité urbanistique n’ayant aucune explication rationnelle avait une cohérence psychologique et renforçait cette tendance observable qui vise à créer un troupeau de zombies obéissants dans des no man’s land ?
Vous aussi vous avez constaté ça chez vous ? »
…
Source https:/ /t.me/aubontouite_francais
Je précise : intéressante la réflexion quant aux modifications parfois ubuesques et inutiles des plans de circulation. Pour la seconde partie, je reste prudent.
Passage au rasoir d’Ockham : les villes sont gérées par des politiciens complètement cons ! 😉
On résume : « la volonté de faire chier les automobilistes ». ça plaît aux crétins de bobos urbains qui votent pour eux, comme à Paris.
Et ça séduit les cons de boomers des villages, qui ne veulent pas voir passer la voiture des AUTRES devant leur maison.
Nous emmerder et nous taxer, cela ne résume-t-il pas les compétences de nos dirigeants, fondées sur l’égoïsme et la bêtise de leurs électeurs ?
Je me demande parfois si ce ne serait pas un coup de Poutine …
ça m’étonnerait !
Il est mourant à l’hôpital, contrairement à Biden, hyper vif intellectuellement et gambadant comme un lapin, selon la presse… 😀
A Genève tout suit les plans souvent décrit par h16:
.
-Idée de journalopes et de politicards délirante (créer des zones résidentielles quasi sans voiture, parce que les petits zoiseaux)
-Application lamentable, par des fonx idiots, la moitié des stock mondiaux de panneau de sens interdit sont dans nos villes.
-Plus rien ne bouge, les trajets prennent deux fois plus de temps et de distance, on pollue plus.
-Le dynamisme s’effondre, perte d’argent, de temps.
-Rétribution des coupables, punition des innocents qui paient toute cette m… (et qui ont juste le tort d’être bêtes et soumis)
C’est pour satisfaire ce type d’électeur ! 😀
Je vous remets cette pub suisse, elle est vraiment géniale ! 😉
https:/ /youtu.be/MAOr3YrgKFA
Chez moi, 2500hab, ces connards d’écolo ont inventé le stop pour tous :2routes – 1 carrefour – 4 stops . Et ça se prend pour la lumière du monde …
Oui, bien sûr, on ne constate pas ça qu’à Paris ou dans les grandes métropoles : toute ville de plus de 10.000 habitants peut être la cible de ce phénomène.
Ici, si le RN n’avait pas été élu, son opposante pastèque avait dans les cartons de « fluidifier le trafic dans la ville » avec des dizaines de sens interdits, et la suppression de places de parking plus, cerise sur la gâteau, un piétonnier dans tout le centre historique.
Bref on a échappé à la cata.
Une des premières mesures du maire nazi a été de balancer à la benne tous les parcmètres, et remplacer le tout par une zone bleue : limité à deux heures partout (non nécessaire entre midi et deux), ce qui est largement suffisant pour que les gens arrêtent de fuir le centre-ville.
Moi, je dois subir une conne pastèque. Tu as de la chance.
Le 82 est définitivement tombé du côté obscur.
Tout le monde peut le faire si même une région radicale-socialiste a réussi à le faire en quelques années.
Peut-être est-il temps de déménager, avant de vivre dans un bidonville aux logements invendables, remplis de racailles, et aux impôts locaux astronomiques ? 😉
et pendant ce temps-là aux USA : ripostelaique.com/trump-veut-rendre-les-medias-us-transparents-et-pluralistes.html
Le salaud. Il ne respecte donc rien. Des médias pluralistes !!! Pourquoi pas des médias qui ne travestissent pas la réalité des choses ?
Heureusement en France, on a Marine Tandelier : lemediaen442.fr/liberte-dexpression-sur-les-reseaux-sociaux-marine-tondelier-souhaite-fermer-x-ex-twitter/
Marine est un prénom vouée aux couteaux les moins affûtés du tiroir semble-t-il.
Marine, ou Océane, ce sont de jolis prénoms pour commander un navire qui coule… 😉
Après Vladimir Poutine, c’est au tour de Bibi.
lefigaro.fr/international/conflits-au-proche-orient-la-cour-penale-internationale-emet-des-mandats-d-arret-contre-benyamin-netanyahou-et-yoav-gallant-20241121
Normal ! La Palestine subit un véritable génocide, mis en œuvre par les pires sionistes ! 😕
P.S.: monsieur Durru est demandé à l’accueil du blog, monsieur Durru, merci ! 😀
43`000 morts sur 2.3M c’est évidemment un génocide !
fr.statista.com/statistiques/1423795/guerre-israel-territoires-palestiniens-nombre-morts-et-blesses/
Peut-être, mais 95% de femme enceinte et 187% de n’enfants (chiffres du Hamas).
Sans Cœur !
Une Palestinienne pas enceinte, ça existe ? 😕
On se demande si vous rigolez. Peut-être un jour aurez-vous honte ?
peut-être
@iskanderkul : +100.
Cette bêtise m’attriste et me surprend pour ma part. Mais dès qu’il s’agit d’un certain pays… beaucoup perdent tout simple bon sens.
voir qui préside à la CPI….
Heureusement en France, nous sommes bien informés par le service public ! 😀
« Audiences radio : France Inter domine en Île-de-France, Nostalgie devient la première musicale
Face à une forte baisse, Skyrock abandonne son titre au profit de sa concurrente. RTL affiche un retrait moins marqué au niveau local qu’à l’échelle nationale. »
https:/ /www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/audiences-radio-france-inter-domine-en-ile-de-france-nostalgie-devient-la-premiere-musicale-21-11-2024-HKNO33TN3RDB7IHG3Q7MIEKC2I.php
Et en Île-de-France, on ne prétextera pas le manque de concurrents sur la bande FM…
« La plus grosse surprise de cette rentrée 2024 concerne les musicales. Exit le leadership de Skyrock. Nostalgie prend le large. »
Logique ! De moins en moins de djeuns, de plus en plus de boomers oisifs à la retraite !
Et surtout que les djeuns n’écoutent plus la radio…
C’est quand même étonnant, Nostalgie diffuse de la musique des années ’80. Si la cible c’était les boomers, ça serait pas plutôt une période antérieure ?
Boomers : années de guerre à la fin des années 1960 en bref.
Donc les jeunes boomers (retraités à 55 ans de la fonction publique), ça leur rappelle la zique de leur jeunesse ! 😀
Il semblerait que beaucoup de jeunes (20-30 ans) aiment bien la musique des années 80.
+10 : après, c’est du bruit d’usine.
on se demande bien pourquoi, vu la qualité indiscutable des productions actuelles …
https://www.usnews.com/news/best-countries/rankings/strong-military
USnews a classé pour la première le mois dernier la Russie comme 1ere puissance militaire. 4 eme puissance éco devant l’allemagne et le Japon en 2024. Deux événements ont remis la Russie sur le devant de la scène, Putin en 2000 et les chancelleries occidentales en 2022 qui sablaient le champagne en pensant terminer leurs coupes à Moscou le soir même.
Le général ukro Zaloujny s’est adressé aux 2000 soldats à l’entraînement au UK avant leur dispatching sur le front. Ses propos ont surpris le Times et rappelés ceux lancés aux gladiateurs dans l’arène.
Vos chances de survie sont presque nulles. N’ayez pas peur de la mort.
Au moins c’est clair
Au moins Patton était plus motivant : vous n’êtes pas là pour mourir pour votre pays mais pour que le connard d’en face meure pour le sien !!!
merci de rappeler ainsi cette évidence : mourir au champ d’honneur ne peut être un objectif.
Pauvres ukrainiens
Malus sur les voitures d’occasion : https:/ /www.youtube.com/watch?v=V0OYBDXsNEE
Le neuf ayant les genoux brisé, il convient de péter aussi les tibias des occasions.
Votre immeuble réquisitionné par la mairie pour faire des HLM : bienvenue en URSS ! 😀
« Je ne vais pas faire de travaux ! » : les propriétaires parisiens bientôt obligés de créer du logement social ?
Adopté ce mercredi, le nouveau PLU de la Ville de Paris « pastille » plus de 800 immeubles privés. En cas de travaux, leurs propriétaires pourraient être contraints de créer une part de logement social dans leur bien ou de le vendre à la mairie. Une mesure qui fait bondir les principaux concernés et la droite. Décryptage.
https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/je-ne-vais-pas-faire-de-travaux-les-proprietaires-parisiens-bientot-obliges-de-creer-du-logement-social-21-11-2024-ERJNFFX4HBEL7EVFYHL3IQ62UM.php
En bref, vous possédez un immeuble à Paris (habitations ou bureaux) ?
En cas de gros travaux, la mairie vous impose de créer des logements sociaux, pour caser ses électeurs.
En cas de refus, c’est la saisie par la Ville, au tarif des domaines…
————————–
« La Ville vise désormais principalement des immeubles de bureaux, souvent situés dans l’ouest. Mais le principe reste le même : si les propriétaires ciblés réalisent des travaux qui dépassent un certain volume, ils seront contraints de réaliser un pourcentage de logements sociaux dans leur immeuble. »
« Ils pourront le cas échéant faire valoir leur « droit de délaissement », à savoir le fait de demander à la Ville de Paris de racheter leur bien à un prix évalué par l’État. En l’absence d’accord, un juge de l’expropriation est saisi. »
« Un choix entre création de logements sociaux et procédure de rachat qu’Astrid Weill se refuse à faire. La directrice générale de Groupama Immobilier gère une quarantaine d’immeubles à Paris, principalement des bureaux situés dans l’ouest. Parmi eux : 6 ont été pastillés. « Et encore, j’en avais 4 de plus au départ, qui ont finalement été supprimés », soupire-t-elle. »
« Mais Astrid Weill reste catégorique : « Je ne ferai pas un mètre carré de logement social. Nous gérons sous forme de contrats assurance vie l’épargne de nos clients, dont beaucoup sont des agriculteurs. Nous n’avons pas les moyens de détruire de la valeur. » »
Pas question non plus de risquer un rachat au rabais. Pour y échapper, elle prévoit d’ores et déjà de mettre en place « une stratégie d’évitement » : « Je ne vais pas faire de travaux mais je ne vais pas pouvoir vendre non plus. »
Aurélien Véron fustige « une mesure déstabilisante pour l’économie », dans une ville « où il y a déjà 25 % de logements sociaux ». « Ces préemptions vont encore faire gonfler la dette, souffle le conseiller d’opposition (LR) du groupe Changer Paris. Le jour où les grosses entreprises quittent Paris, qui va la payer ? »
Reste la question des moyens financiers de la Ville pour racheter ces pastilles ou pour préempter des bâtiments en vente. « En 2024, nous avions déjà un budget global de 500 millions d’euros qui nous a permis d’acquérir 1 800 logements, ce qui est un record, se félicite l’adjoint. Et ce budget va encore augmenter. »
Délidepatoulu flagrant.
Je suis un rongeur occupé, je bosse moi ! Pas comme tous ces boomers oisifs, qui vivent de l’argent des autres ! 😀
pour l’Abbé au scorbut : « Selon un sondage Gallup, 52 % des citoyens ukrainiens sont favorables à des négociations avec Moscou pour une fin rapide du conflit, quitte à renoncer à certains territoires. »
lepoint.fr/monde/une-majorite-d-ukrainiens-veut-desormais-negocier-la-paix-avec-la-russie-21-11-2024-2575955_24.php
Partout où ça parle majoritairement russe > annexion à la Russie. Simple, clair et sans bavures.
Je rappelle qu’il vit des millions d’Ukrainiens en Russie, et plus encore depuis la guerre.
Ils ne sont pas victimes de racisme ou des mauvais traitements, contrairement à ce qui se passe en Ukraine depuis 2014… 🙄