Les élites contre le peuple

C’est intolérable ! Malgré les avertissements, malgré une presse travaillant d’arrache-pied pour s’assurer que les bonnes informations parviendraient à la plèbe, malgré des institutions et des politiciens expliquant partout les dangers encourus, le peuple s’entête à voter de travers ! C’est un scandale auquel il faut absolument répondre.

Et réponse il y a donc, à mesure que les autorités, les élites politiques et dirigeantes se rendent compte que la masse électorale n’accepte plus tout à fait sans broncher les couleuvres de plus en plus grosses qu’on tente de lui faire avaler. Si ces dernières années, la sociale-démocratie s’accommodait à peu près de l’une ou l’autre frange populiste qui venait épicer un peu le débat politique, elle commence à comprendre le risque maintenant fort clair d’un gros débordement, à mesure que ses idées n’ont plus le vent en poupe.

Et la voilà, dans tout le monde occidental, qui s’agite à présent pour tenter de ramener à des proportions plus contrôlables ceux qu’elle qualifie généreusement de « populistes » puis d’extrême-droite voire, à court d’arguments, de fascistes.

En Allemagne, la montée de l’Alternative für Deutschland (AfD) a soudainement réveillé une vaste clique de députés qui entendent bien ne surtout pas laisser la parole aux électeurs qui ont pourtant montré leurs faveurs pour ce parti ; en bons démocrates-mais-pas-trop, 15 % des membres du Bundestag ont ainsi signé une requête demandant l’ouverture d’une procédure d’interdiction de l’AfD, car rien ne protège mieux la démocratie et la liberté d’expression que l’interdiction d’un parti politique de droite et la censure de ses militants et de ses députés.

En Italie, la justice a aussi été convoquée pour poursuivre et condamner l’ancien ministre de l’Intérieur de droite, Matteo Salvini, ce qui devrait assurer sa disparition des radars politiques pour plusieurs années et sauvegarder la démocratie italienne de toute montée de vilain populisme.

En Pologne, c’est aussi l’ancien ministre de l’Intérieur Mariusz Kaminski – lui aussi de droite conservatrice, un hasard tout au plus – qui se voit arrêté dans ce qui ressemble de plus en plus à une élimination politique par voie de justice d’encombrants nationalistes mal syntonisés avec les recommandations générales du moment.

En France, sans surprise, c’est Marine Le Pen qui fait elle aussi les frais d’une accélération du calendrier judiciaire. Le pays, choisissant comme à son habitude de discuter de la pertinence d’une éventuelle inéligibilité de la leader du parti de droite française, ne semble donc pas faire exception à la vague qui traverse actuellement l’Europe. Notons au passage qu’une élimination de la vieille marxiste du paysage politique français ne serait pas un mal et permettrait peut-être l’émergence d’une vraie droite libérale dans le royaume du socialisme le plus débridé ?

Ces affaires politico-judiciaires sont à rapprocher des dernières condamnations (qui s’ajoutent aux nombreux précédents) de CNews pour avoir eu des propos essentiellement conservateurs.

Peu importe ici que ces condamnations continuent de creuser dans la crédibilité, la légitimité et l’impartialité perçues de la justice française, déjà fort mal en point, au point que deux tiers des Français estiment – selon un récent sondage CSA – que le système judiciaire manque d’impartialité ; le fait est qu’une tendance de fond se dégage indubitablement dans laquelle il apparaît que les dirigeants actuels, les « élites » auto-proclamées, ont pris conscience que le peuple ne les suivaient plus voire ne les désiraient plus aux postes douillets et bien rémunérés qui les occupent actuellement.

Dans ce contexte, la réélection de Trump sonne comme une véritable alarme et la panique est visible chez eux. Et pour ces derniers, il n’y a pas le moindre doute qu’ils veulent éviter l’effet domino que cette élection pourrait provoquer ailleurs dans le monde, en Europe notamment : une fois les États-Unis tombées aux mains des populistes, c’est-à-dire une fois qu’ils échappent aux manigances des mondialistes et que le peuple américain retrouve son autonomie, le risque est très grand que la contagion touche les autres pays occidentaux à commencer par les plus inféodés aux Américains.

La lutte semblant perdue outre-Atlantique, elle se déplace de ce côté-ci et pousse donc aussi bien les élus que les non-élus au pouvoir à tout faire pour éviter une répétition qui serait hautement néfaste à leurs petits agendas dans lequel il n’est absolument pas prévu que les élections servent effectivement à quelque chose.

Cependant, cette lutte contre le peuple qui vote et pense de travers promet d’être compliquée car des fissures apparaissent déjà en Europe.

Ainsi, la façon dont évolue actuellement la diplomatie derrière le conflit russo-ukrainien traduit directement les écarts entre peuples et dirigeants, les premiers désirant manifestement une fin de conflit rapide là où les seconds se satisferaient fort bien d’un statu quo « à la coréenne » ou, mieux encore, d’une continuation des hostilités tant que les fonds, les armes et les vies humaines ne viennent pas à manquer.

Et si l’Union Européenne, si les États baltes ou la Pologne par exemple persistent à jouer dans le second camp (il suffit de voir qui a été proposé à l’Action Extérieure pour la nouvelle Commission européenne), les hésitations actuelles de Scholz en Allemagne commencent à placer progressivement le gouvernement outre-Rhin dans le premier camp.

Ces dissensions internes expliquent peut-être les dernières saillies de Zelensky qui semble soudainement rechercher une solution diplomatique à ses petits problèmes intérieurs, chose inenvisageable il y a quelques semaines de cela…

Si les Républicains parviennent à déjouer les embûches que les Démocrates sont à peu près certains de créer dans les prochaines semaines, alors l’arrivée de Donald Trump à Washington en janvier prochain promet de modifier assez fondamentalement les équilibres en place. Il faudra quelques mois supplémentaires pour commencer à juger de la nature réellement « populiste » du nouveau président et de sa capacité à faire revenir la paix tant en Europe centrale qu’au Moyen-Orient.

En Europe, cependant, gageons que ceux qui aspirent à garder les peuples aussi contraints, aussi loin des leviers du pouvoir que possible ne se laisseront pas faire. Indubitablement, les prochains mois seront agités des deux côtés de l’Atlantique.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires842

  1. Aristarkke

    Ne se montrant plus au niveau requis pour la domination par les capacités et actions, la seule méthode de la prétendue élite est de devenir dictatoriale, de façon plus ou moins visible…

    1. Stéphane B

      Elle est de gôche la prétendue élite européenne donc elle ne peut survivre que par la dictature avec la mise en place d’un fascisme nouvelle version.

          1. Blondin

            Dans l’excellent livre de Philippe Le Moal sur le fascisme, le premier chapitre est intitulé : « au commencement était le socialisme »…
            On apprend d’ailleurs que Mussolini admirait Lénine et s’était beaucoup inspiré de lui. Il avait même tenté un rapprochement, sans suite.

            1. Theo31

              Toussenel et Vacher de Lapouge, les idoles eugénistes du caporal moustache étaient d’indecrottables socialistes. Idem pour Henri Rochefort.
              Benito a inspiré la réforme de l’instruction publique française en 1932.
              Le front populaire a été inventé par Jacques Doriot,le plus fasciste des communistes français.

            2. Titi

              Oh si il y a eu suite. Il y a eu des accords et d’importants échanges. Cela a été un point d’achoppement avec Hitler. Et Mussolini n’était pas content de l’attaque de l’URSS, car cela l’a privé de ces échanges (les carburants notamment).
              N’oublions pas que Mussolini avait même proposé de s’allier avec la France et la Grande-Bretagne. C’est plus par défaut qu’il s’est allié avec Hitler.

              1. Higgins

                Il a menacé l’Allemagne si ma moire est bonne au moment de Munich. Il n’a pas du tout apprécié par contre de se voir désavoué à la SDN dans l’affaire éthiopienne par la France et l’Angleterre.
                Le fascisme italien est assez loin du nazisme. Ce n’est qu’à partir de 1941 qu’il s’en est rapproché.

                1. Florian78

                  Mussolini a menacé l’Allemagne lorsque des nazis ont assassiné le chancelier autrichien Dollfuss à Vienne, en juillet 1934. Il a fait masser des troupes au col du Brenner, prêtes à intervenir si les Allemands envahissaient l’Autriche.
                  A Munich, en septembre 1938, l’Autriche avait déjà été envahie (mars 1938), privée de la protection italienne depuis le désaveu franco-britannique après l’agression contre l’Ethiopie.

        1. Pheldge

          oui, mais non, parce que le fascisme c’est l’ennemi à Mélenchon, et à la gauche en général, donc ça ne peut être que de droite ! c’est imparable, ça marche avec 99 % des gens, les 1 % restants étant de vilains complotistes de la … fachosphère.

          1. Grosminet

            Laisse tomber, j’ai déjà essayé d’expliquer ça à l’ami Durru dans les coms du billet précédent, il s’obstine à ne pas vouloir comprendre que gauche = gentils et droite = méchants. Irrécupérable.

            1. Pheldge

              pourtant vu son pedigree, il devrait être le mieux équipé de la bande de complotistes qui sévit ici, pour comprendre que, une fois que le mensonge mille fois répété est devenu la vérité, il est très difficile de revenir en arrière.

              1. durru

                « une fois que le mensonge mille fois répété est devenu la vérité, il est très difficile de revenir en arrière »
                La vérité a le (très) mauvais goût de se rappeler à notre souvenir quoi qu’on en fasse…
                Et ce n’est pas le fait de répéter le mensonge mille fois, même par mille personnes différentes, qui va changer quoi que ce soit à cet état de faits. Je peux même dire que j’ai une affaire en cours sur ce sujet 😉

                1. Pheldge

                  alors bon courage si tu espères faire reconnaître que le fascisme c’est de gauche, vu que c’était la question, parce que depuis 80 ans on enseigne le contraire, on affirme le contraire partout, au point que fasciste est synonyme d’extrême droite.

                  1. Pierre 82

                    J’ai quand même l’impression que gauche / droite est un concept vieillot, utilisé par toute la classe jacassante, pour qui la signification est évidente, mais de moins en moins utilisée par les « vrais gens », ceux qui se disent que « tout ça, c’est bonnet blanc et blanc bonnet »
                    Cette distinction est de moins en moins pertinente pour le commun des mortels, puisque comme disait je ne sais plus qui : la gauche a trahi le peuple et la droite a trahi la nation.

                    Notion de boomer, en fait. Les plus jeunes n’en ont vraiment rien à battre de ce gauche/droite.
                    Ca n’impressionne que les politiciens, les journaleux et les bullshit-jobers qu’on retrouve sur LinkedIn…

                  2. durru

                    Oui, t’as raison, il y avait une ambiguïté dans ma présentation. Le fascisme est « socialiste », pas « de gauche ». C’est vrai que ce n’est pas la même chose.
                    Et pour « faire reconnaître », il suffit de laisser maturer. Encore une fois, la réalité *est*. Point.

                    1. Theo31

                      La droite mongaullienne a toujours été plus socialiste que la gauche. Explosion des déficits, des dettes, en quête permanente d’un brevet de pureté socialiste, c’est talonnette qui a ramené Kouchner et Hirsch dans le gouvernement Fion.

    2. Gaston

      Une dictature serait terrible, mais personnellement je pense que le plus probable c’est la guerre. Cf. HEMINGWAY :
      La première panacée pour une nation mal dirigée est l’inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile

      1. Dom17

        A propos de la guerre…
        Un rapport de 1967, sans doute commandité par la Maison Blanche, analysait la situation qui découlait de la Guerre froide où tout affrontement était exclu par la doctrine de destruction mutuelle assurée. Le rapport soutient que la guerre remplit des fonctions fondamentales dans la société : maintien de la cohésion sociale, fort contrôle gouvernemental sur l’économie, contrôle de la surpopulation, source de progrès scientifique et d’inspiration artistique, etc.
        La guerre étant devenue impossible, il fallait lui trouver un substitut pour remplir ces fonctions. Le rapport examine de nombreuses possibilités, parmi lesquelles la menace écologique occupe une place de choix…
        L’économiste John Kenneth Galbraith, participant à ce rapport, écrit dans la préface de l’édition française :
        « De même que je prends personnellement la responsabilité de l’authenticité de ce document, je puis témoigner en faveur de la justesse de ses conclusions. Mes réserves ne concernent que l’imprudence avec laquelle il a été mis à la disposition du public, qui n’était évidemment pas prêt à le comprendre ».
        La guerre, quelle qu’elle soit, remplit une autre fonction: elle enrichit une caste au détriment des populations, pendant et après le conflit. Cette caste cherche aujourd’hui à déclencher une guerre de grande ampleur dans un contexte d’inflation ingérable et de révolte populaire.

          1. Dom17

            La première cois que j’ai trouvé mention de ce rapport, c’est dans l’ « Etude sur la nature des mouvements écologistes et leurs véritables objectifs» d’Emmanuel Grenier, parue en 1999. Texte très éclairant sur le mondialisme, dont la guerre écologique est devenue un cheval de Troie. Cette enquête, (en accès libre sur internet), est remarquable à bien des égards.

            Vous trouverez aussi des détails sur le rapport Iron Mountain ici
            http://openyoureyes.over-blog.ch/le-%C2%AB-rapport-de-la-montagne-de-fer-%C2%BB
            Il y a aussi (évidemment) différents articles de fact checking sur ce texte – gênant à l’époque de sa parution comme aujourd’hui – qualifié par certains d’extrême droite.

            Le titre de la version française du rapport est:  » La paix indésirable ? Rapport sur l’utilité des guerres  »

            L’économiste J. Galbraith qui participa à ces travaux indique dans la préface de l’édition française du rapport:
            « De même que je prends personnellement la responsabilité de l’authenticité de ce document, je puis témoigner en faveur de la justesse de ses conclusions. Mes réserves ne concernent que l’imprudence avec laquelle il a été mis à la disposition d’un public qui n’était évidemment pas prêt à le comprendre. »

            1. Pierre 82

              Si les observations de JK Galbraitth sur la technostructure étaient plutôt correctes, les solutions qu’il proposait étaient 100% étatiques, et ont fini par aboutir à cet état-providence, qui consistait à ne plus laisser agir les forces du marché, mais de forcer les décisions économiques.
              Il a été le penseur économique des démocrates, avec le grand succès qu’on lui connait.

        1. Higgins

          Parfaitement résumé par cette phrase « Paix impossible, guerre improbable » de Raymond Aron dans « Le grand schisme » publié en 1948. (erudit.org/fr/revues/ei/2012-v43-n3-ei0321/1012809ar/)

  2. Stéphane B

    Effet boomerang y aura t-il ?

    Sans compter que ceux qui hésitent, qui commencent à se questionner, vont se voir conforter dans leurs idées et leurs nouveaux choix de vote.

  3. Dom17

    « Notons au passage qu’une élimination de la vieille marxiste du paysage politique français ne serait pas un mal et permettrait peut-être l’émergence d’une vraie droite libérale dans le royaume du socialisme le plus débridé ? »
    Mais non… Bardella est en embuscade et, puisqu’il est beaucoup plus inféodé au système anarcho-tyrannique qui nous gouverne, il pourrait, lui, accéder au pouvoir. Sous les applaudissements d’électeurs qui n’ont toujours pas compris que les élites financières au pouvoir placent leurs pions les uns après les autres – c’est bien connu que la démocratie, c’est « l’alternance »…
    Les combats horizontaux entre partis politiques occupent les masses et évitent la coalition des populations contre une élite spoliatrice qui tient ensemble un capitalisme prédateur et un communisme liberticide.

    1. « les élites financières au pouvoir placent leurs pions »
      Bof. Tout ne se déroule pas toujours comme prévu, il y a régulièrement des ratages et les erreurs de casting sont de plus en plus fréquentes.

        1. Gaston

          Oui, et c’est pour cela que Joe Rogan conclue son podcast avec Elon Musk (le dernier, hein, pas celui avec le pétard) en lui disant que son rachat de Twitter a sauvé l’Humanité. C’est osé mais à mon avis pas loin d’être juste.

          1. Aristarkke

            Ce rachat fait monter au créneau tout ce que la Gôche compte de thuriféraires pour justement le dénoncer. Confer les récents propos de l’escrologiste Marine T. en doute ligne des préoccupations du naturalisé sénégalais Thierry B.

            1. Gaston

              En réponse aux nombreux outrés qui annonçaient leur départ de X, un facétieux a répondu ‘Ce n’est n’est pas un aéroport, inutile d’annoncer les départs’. Genre OSEF, et good riddance.

                1. sam player

                  Ce qui est complètement con car s’ils ont un message à faire passer, voire de la propagande ou de la contre-info voire un check News parfois utile, le rendement sera meilleur vers des lecteurs qui ne leur sont pas tous favorables que vers des lecteurs déjà convaincus

                  1. nemrod

                    Mais ils sont cons Sam !
                    Tout ce qui les intéresse est de de se draper dans leur vertu outragée et de parader ainsi en salle de Presse.
                    Les lecteurs, ils s’en cognent vu qu’ils n’en ont pas besoin

                    1. Mitch

                      + 1 le major. Pour l’immense majorité des lecteurs des Pravda, X est un classement d’un film en film de cul

                  2. Titi

                    Le problème n’est pas là. C’est que les gens commentent sous ces News. Ce qu’ils ne peuvent pas faire sur le site du journal (ou censuré).
                    Il y a alors une juxtaposition dérangeante entre le mensonge et la vérité. Cela de plus répand des contre arguments, qui pourraient finir par se retrouver chez leur lectorat de base.
                    Ils n’en sont pas à essayer de recruter des nouveaux croyants, mais à essayer de garder les croyants, et pour cela il ne faut surtout pas qu’ils entendent autre chose qui pourrait apporter l’étincelle du doute.

        1. Higgins

          Et il ne sait rien faire comme tous ses coreligionnaires.
          Comme j’ai pu le lire quelque part, on a tout à fait le droit de détester Donald Trump mais on ne peut pas lui retirer le fait que lui, il a prouvé ailleurs que dans la sphère politicienne qu’il possédait certaines capacités. On compte sur les doigts d’une main ceux qui, en France, peuvent se targuer d’une telle réussite. Ça donne le niveau des autres.

              1. Pheldge

                prendre la parole devant des francs macs ne fait pas de toi un frère, pas plus que de tenir un discours à un banquet gay ne fait de toi l’un d’entre eux … 😉

                    1. Vieux rat

                      Il me semblait que les doux sauvages étaient assez conservateurs, et que ce genre d’orientation n’était pas très bien vue.

                      Mais si tu le dis… 😉

                    1. durru

                      Ah, si tu prends la parole à un banquet de cheminots cégétistes, tu n’es pas forcément gay ? Merci pour l’info !

                    2. Aristarkke

                      Sur ton caillou, le risque d’assister à un banquet de cheminot cegetistes ne doit pas être élevé…

                    3. Pheldge

                      je rappelle qu’on parlait de Bardella supposé frère la truelle, parce qu’il avait bouffé avec, pas de mézigue …

            1. Hagdik

              Bon, si j’ai bien tout compris, si tu prends la parole à un banquet de cheminots cégétistes pédés tu n’es pas forcément franc mac.
              C’est bon ?

    2. Gaston

      Les ‘combats horizontaux’ : j’aime bien le choix de l’adjectif, valide aussi sous le sens de celui employé dans ‘promotion horizontale’.

    1. Guillaume P.

      C’est un concentré de n’importe quoi parsemé de mots-clés comme « capitalisme financier » et « néo-libéraux ».
      L’état français avec 60% du PIB est le plus gros du monde après les dictatures communiste. Partout en occident, les administrations sont devenues des montres qui vivent du pillage et du contrôle de l’économie et ces monstres sont infestés de gauchistes et dirigés par des socialo-étatistes.
      .
      Ce sont eux qui ont créé la dictature sanitaire, ce sont eux qui ont donné l’argent à Big Pharma, eux qui contrôlent les médias, pratiquent la censure et la répression, ce sont eux qui ont menacés les grandes compagnies capitalistes avec des lois, de la fiscalité ou des organismes comme le DEI, jusqu’à qu’elles fassent le dos rond et travaillent pour ces élites.
      .
      On me rétorquera que big pharma a corrompus des gens, mais c’est inhérent au socialisme et à l’étatisme. Quand tous les leviers de commande sont concentrés à un endroit, il est immanquablement infesté de corrupteurs.
      C’est aussi ce constat qui fait de nous des libéraux.

      1. Mitch

        Ben pareil que Guillaume P.

        Cet article est un torchon qui n’a rien compris et récite des mots clefs: capitalisme financier, marchés financiers, …
        et puis vient une perle (il y en a plein) :

        le capital n’a pas pu, ou n’a pas voulu, réabsorber la masse de main-d’œuvre salariée qui se retrouvait progressivement au chômage et a préféré se réfugier sur les marchés financiers, où l’argent fait travailler l’argent

        Ah oui, et pourquoi ?

        Causes, conséquences et toussa…

          1. Pierre 82

            Pareil, dès que j’entends « apitalisme financier », je sais que ce qui va suivre sera un enfilage de perle sans intérêt.
            Ces gens ne comprennent pas de quoi ils parlent, et surtout, n’ont pas la moindre idée de la manière de fonctionner de l’activité économique.

            1. Pheldge

              honte à vous, suppôts du capitalisme inhumain avide de profits ! valets de l’impérialisme, tigres de papier, hyènes révisionnistes ! vous devriez méditer les sages paroles du camarade Mao Zedong : 😀 😀
              materialisme-dialectique.com/le-camarade-mao-zedong-sur-limperialisme-et-tous-les-reactionnaires-sont-des-tigres-en-papier-1958/

        1. Léo C

          Il se trouve que j’avais un peu connu personnellement le sieur Mucchielli, par l’entremise d’un proche, il y a 40 ans.

          On pressentait déjà l’encrage à senestre bien sévère.

          Il me reprocha de ne point arborer la belle main jaune de « Touche pas à mon pote » alors que nous étions en plein dans cette frénésie dogmatique des premières années Arsouille.
          Je rétorquai alors qu’on avait imposé une étoile de la même couleur 40 ans auparavant et que je choisissais mes potes

  4. Grosminet

    « Peu importe ici que ces condamnations continuent de creuser dans la crédibilité, la légitimité et l’impartialité perçues de la justice française, déjà fort mal en point, au point que deux tiers des Français estiment – selon un récent sondage CSA – que le système judiciaire manque d’impartialité »
    Major, un commentaire ? 😀

      1. bibi

        On peut quand même s’inquiéter d’une justice qui condamne un innocent, vu que si le parquet est suivi, en cas d’appel de la Marine la peine d’inéligibilité requise s’appliquerait.
        Si ça ce n’est pas une justice fasciste je ne sais comment l’appeler.
        Et ce n’est pas parce que la loi le permet que la justice doit appliquer des lois iniques!

          1. durru

            A ce titre, c’est l’ensemble de la classe politique (européenne, pas que française) qui devrait être rendue inéligible. C’est comme pour Fillon, quoi, des règles appliquées avec dédicace.

          2. bibi

            Si elle est condamnée et qu’elle fait appel, elle est de fait innocente.
            Et voir le parquet réclamer que même en cas d’appel, l’innocent se voit condamner, même si c’est légal, c’est de l’ajustice.

          3. Semaphore

            Je suis quand même sceptique qu’elle serait empêchée de remplir son rôle de repoussoir qui est tout de même son rôle favori pentannuel…

          4. rodez21

            « Ah bon, MLP est donc innocente ? »

            Elle coupable, autant que F BAYROU était innocent lorsqu’il a été relaxé il y a de cela quelques années.

                    1. Theo31

                      La jurisprudence française est définie par le procureur général Vychinski. Les juges sont des commissaires politiques.

                  1. durru

                    Dans les média, même pas complotistes, il est dit que le dossier est vide. Qu’il n’y a rien de factuel.
                    De toute façon, c’est quoi le but d’avoir des assistants parlementaires ? De faire des trucs liés aux intérêts politiques de l’élu. C’est lui qui décide ce dont il a besoin pour mener son activité politique.
                    Encore une fois, comme pour l’histoire de l’inéligibilité, je vois mal en quoi le juge ou le législateur devraient s’y mêler.

                    Je ne suis pas en train de défendre la démocratie représentative, ni le financement de l’activité politique par de l’argent public. Juste la cohérence de l’action politique dans le contexte actuel.

                    1. Grosminet

                      « Juste la cohérence de l’action politique dans le contexte actuel. »
                      De l’action de la justice tu veux dire ?

                    2. Higgins

                      « Dans les média, même pas complotistes, il est dit que le dossier est vide. Qu’il n’y a rien de factuel. » Comme le consensus scientifique sur le truc climatique alors ?
                      Je te fais remarquer que l’innocence absolue est la première qualité des coupables, c’est le mantra de la majorité des avocats.

                    3. durru

                      @GM
                      Vu qu’on parle de juges politisés… tu peux le dire comme ça aussi. Mais moi je parlais « en théorie », ce qui devrait être, pas du tout ce qui est.

                  2. Pheldge

                    « tu connais le dossier ? » voilà, c’est presque l’argument d’autorité que tu nous ressors à chaque fois.
                    Désolé Major, mais dans des affaires similaires – un parti accusé d’avoir abusé du statut d’assistants parlementaires – on pourrait s’attendre à ce que le MoDem et le RN soient traités pareillement, et pour l’instant, on a le sentiment que ce n’est pas vraiment le cas, et on a encore le droit de l’exprimer.
                    Respectueusement, et pour « la sérénité des débats », encore une fois, il serait bon, que tu ne prennes pas personnellement des interrogations légitimes sur des décisions de justice, discutées ici, concernant des dossiers sensibles et politisés, qui ne représentent absolument pas le travail des milliers de magistrats.

                    1. Higgins

                      Tu connais le dossier n’est pas un argument d’autorités mais un simple constat. Vous ne connaissez strictement rien au travail des magistrats et laissez entendre que tout se fait au doigt mouillé. C’est simplement ridicule.
                      Effectivement, on a le droit de trouver curieux la concommitance de certaines attaques contre une certaine partie de l’opinion politique à travers l’Europe. On a le droit, comme je le fais, de s’interroger sur la violence des attaques conduites contre un Paul Watson ou contre un Reiner Hulmich en Allemagne mais dans les deux cas, je ne connais de ces histoires que ce que je peux en lire ici ou là.
                      Quand Sam nous parle de mécanique auto, je l’écoute et ne crie pas au truand sous prétexte qu’un garagiste m’a enflé il y a 30 ans. Si je me fais toper à 110 km/h au lieu de 80 km/h, et quand bien même je trouve la règle des 80 km/h débile, j’ai enfreint la loi et ne suis pas innoc6de ce qu’on m’accuse. Nous savons tous ou du moins nous en avons l’ intuition, que MLP est une tanche de première. Je la crois de toute manière incapable de tenir un poste de PR. Si elle a fauté, qu’elle paye et ce n’est pas parce que tous les politiciens font pareils que ça l’excuse. Si elle est reconnue innocente, tant mieux pour elle. Formule plus intelligemment tes critiques puisque tu sembles en avoir plein mais arrête avec les amalgames douteux, idiots et infondés. Il y a pléthore de décisions judiciaires qui m’interpellent mais dans 98% des cas, je ne connais strictement de ce fameux dossier qui te défrise. D’une très intéressante discussion vendredi dernier, une personne indiquait qu’hélas la loi était par trop instrumentalisée par ceux-là même qui la votent. Elle avait entièrement raison. Si tu veux un exemple, tu as la haute-cour de justice avec trois magistrats et douze parlementaires. Tu crois que les loups se bouffent entre eux ? Dans un dossier récent, curieusement le mis-en-cause, Dupont-Moretti, a été blanchi au prétexte que  » « la prise illégale d’intérêt est matériellement parfaitement caractérisée » mais que le prévenu n’en avait pas eu une conscience suffisante ». Du coup, devant le sketch, une fonctionnaire de la ville de Paris poursuivie devant le tribunal correctionnel de Paris pour prise illégale d’intérêt afin de s’attribuer un logement social a été reconnue fautive… mais relaxée, en vertu de la « jurisprudence Dupond-Moretti », joli pied de nez envers le monde politique.
                      Notre pays est seulement 22ème dans le classement de l’indice de corruption (https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Indice_de_perception_de_la_corruption). Je ne m’en félicite pas et suis content qu’on s’attaque un peu à ce très gros problème mais ce n’est pas le thermomètre qui en est la cause.

                    2. Pheldge

                      pour revenir à ce qui nous occupe, on devrait donc s’attendre à l’application d’une jurisprudence Bayrou, à MLP, or on n’en prend pas le chemin … accorde nous le droit de trouver ça étrange !

                    3. durru

                      @Major
                      Ce sont des déclarations du parquet qui parlent d’un « dossier vide », pas de la défense…
                      Bref.

                    4. Mitch

                      Notre pays est seulement 22ème dans le classement de l’indice de corruption

                      Il est très très largement au delà de la 22ième place mais ici la corruption est légalisée. En terme de montants impliqués dans la corruption il se classe sans doute parmi le top 10 et en terme de corruption je sais de quoi je parle puisque j’ai grandi avec 😉

                      Pour MLP, je suis surpris que certain la défende comme si c’était le Messiah. C’est une véritable tanche estampillée ‘à droite’ par la Pravda mais qui présente un programme économique dont un Parti communiste ne renierait rien. Qu’elle aille croupir en tole ne m’empêchera pas de dormir.

          5. Theo31

            L’inverti qui lui sert de gendre perd son sourire à chaque évocation de ses revues de presse antidatées. Brutus doit mouiller son slip à l’idée d’avoir la place pour 2027.

            1. Dr.koala

              Pour lui l’intérêt est évident mais les autres ? Quel intérêt de se débarrasser d’un épouvantail aussi commode ? Distraire la foule de sujet plus importants pendant quelques temps ? Lui forcer la main afin de voter le budget branlant ?

              1. Pheldge

                l’intérêt de ce genre de manip, c’est aussi d’envoyer un signal à tous les ambitieux, qu’ils n’oublient pas qui commande pour l’instant …

        1. Higgins

          Donc une loi qui condamne à une peine d’inéligibilité un élu reconnu comme étant véreux est une loi inique ?
          Pour l’inegibilité : « l’inéligibilité des élus en cas de condamnation a été votée dès 1994. La loi prévoyant de punir le détournement de fonds publics d’une peine d’inéligibilité obligatoire figure dans l’article 131-26-2 du code pénal, dont la dernière version en vigueur date de 2022. » (https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/11/14/proces-des-assistants-parlementaires-du-fn-l-extreme-droite-proteste-contre-la-menace-d-ineligibilite-de-marine-le-pen-ses-opposants-appellent-a-respecter-la-justice_6393253_3224.html).

          Si MLP est reconnue coupable, elle n’y échappera pas car la loi, votée par les parlementaires, l’impose. La question devrait plutôt porter sur l’exécution provisoire immédiate ou pas de la peine. Dans le premier cas, l’appel, car dans tous les cas il y aura appel, ne sera pas suspensif. Dans le second cas par contre et tant que l’arrêt d’appel ne sera pas prononcé (vu les engorgements des CA, la Seine a le temps de redevenir potable), elle devrait pouvoir se présenter en 2027.

          1. Pheldge

            toute la subtilité est dans le « reconnu comme étant véreux » qui est une notion élastique, qu’on peut, avec un peu de bonne volonté adapter au client visé … une fois le délit établi, oui, le magistrat peut appliquer la loi sans sourciller, et dormir tranquile le devoir accompli.

              1. Pheldge

                au contraire, c’est le nœud du problème, voir le commentaire de HC sur la définition du travail d’un assistant parlementaire : il n’y a pas de fiche de poste officielle, et la frontière entre le travail fait par l’assistant pour son député à l’assemblée, et en dehors, est particulièrement floue, et laisse libre cours à toute un éventail d’interprétations.

          2. Higgins

            J’ai encore entendu un crétin de journaliste qui visiblement, ne prépare pas ses fiches. Il en est encore à évoquer une éventuelle ineligibilité en plus d’une condamnation.

          3. Titi

            Je ne connais pas le dossier, mais cette affaire de « détournement de fonds publics », est ce qu’il s’agit:
            -MLP s’est fait des virements indus sur son compte ou ceux de ces amis depuis des comptes publics de la république française?
            -MLP s’est elle fait des cadeaux, des voyages de vacances pour elle ou ses amis avec les comptes publics de la république française?
            -Ou simplement a cautionné le fait que ses assistants parlementaires au parlement européen travaillent aussi directement pour le parti, et pas spécifiquement dans sa partie européenne?
            Je soupçonne grandement que ce soit le dernier cas. Cela semble impossible à prouver, cela n’a pas grand sens de faire cette distinction d’ailleurs, et cela ne concerne pas la France mais l’UE.

            1. Theo31

              « Tête haute et mains propres » disait le patriarche naguère.
              Les électeurs du RN vont découvrir que leur parti ressemble étrangement à ceux d’en face. Les plus cocus d’entre eux auront le choix entre voter pour les tas de merde en lisse ou aller a la pêche en mai 2027.

              En revanche, les cocus continueront à payer les cadeaux a la tauliere.

      2. Cerf d

        Laisser faire quoi ?
        Le fait que le seul juge du travail d’un assistant parlementaire devrait être le parlementaire qui fait appel à lui ?

      3. Guillaume P.

        Higgins: « Donc on laisse faire. Pourquoi pas ? »

        Soit on enferme le quart des 618’000 élus qui s’adonne sans frein à l’emploi fictif, l’enveloppe, le maquillage des comptes et la distribution de prébendes (cf: Philippe Pascot), soit on n’enferme personne.
        Que ça tombe systématiquement sur les opposants au pouvoir et aux juges rouge est quand même plutôt suspect.
        On a des nouvelles des comptes de campagne de Macron et autres innombrables casseroles que la Macronie traîne derrière elle ?

        1. Pierre 82

          La justice s’est penchée sur la macronie, et n’a trouvé que deux ou trois cas qu’ils ont condamné.
          Pour le reste ils n’ont rien trouvé.
          Point barre : ils sont donc innocents de tout ce dont la fachosphère leur met sur le dos.
          Rangez vos cahiers, et fermez le ban.

          1. Higgins

            Pierre, je te renvoie à l’excellent interview de Renaud Van Ruymbeke sur Thinkerview : https:/ /www.youtube.com/live/7GUPgNXowFw?si=jdWpYi9Hac4doTTp
            Pas facile du tout d’enquêter sur les turpitudes de nos dirigeants.

            1. Pheldge

              alors, comme c’est « pas facile du tout d’enquêter sur les turpitudes de nos dirigeants », on ne va pas les emm3rder, et on concentre les efforts sur les têtes de gondole de l’opposition, histoire de leur rappeler qui commande, et puis même si au bout de plusieurs années de procédure ça finissait par un non lieu, l’adage se vérifie toujours « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose … »

      4. Grosminet

        @Higgins 20 novembre 2024, 9 h 46 min
        « Donc on laisse faire. Pourquoi pas ? »
        Ah non, il est urgent de lancer une grande campagne de communication pour expliquer aux français que oui, la justice est bien impartiale, en omettant pas de préciser que les juges n’ont rien à voir dans ce sentiment d’impartialité 😀

    1. durru

      Et parce qu’il est question de justice, je vous propose cette vidéo de Rémy (sur l’affaire Palmade) : https: //www.youtube.com/watch?v=pdssRdTGBN4
      Je crois que ça va être assez intéressant de suivre l’évolution de cette affaire…

        1. Higgins

          Ça m’étonnerait fort. Déjà il reconnaît les faits. Quelle serait une juste sanction d’ailleurs ? Prison ferme, avec sursis, amende ?

          1. durru

            Vu qu’on a commencé par tordre les faits… (le bébé n’est pas mort à cause de l’accident), on peut raisonnablement s’attendre à tout.

                1. Higgins

                  Et on n’a pas tordu les faits. Le fœtus n’a pas été reconnu comme ayant été vivant : leclubdesjuristes.com/opinion/laffaire-pierre-palmade-quel-statut-pour-lenfant-a-naitre-720/

                    1. Higgins

                      Comme vous ne semblez pas lire le lien, je vous en mets l’extrait principal : « La position de la Cour de cassation est très claire : l’incrimination d’homicide involontaire prévue par l’article 221-6 du code pénal ne peut s’appliquer à l’enfant à naître. Cette jurisprudence a été dégagée à l’occasion de plusieurs arrêts à propos d’espèces différentes et se fonde principalement sur le principe d’interprétation stricte de la loi pénale énoncé à l’article 111-4 du code pénal.
                      Après un arrêt en ce sens du 30 juin 1999 rendu par la chambre criminelle, l’Assemblée plénière de la Cour de cassation a conforté cette jurisprudence concernant une espèce à peu près semblable à celle de l’affaire en cours puisqu’il s’agissait du décès d’un enfant à naître de 6 mois dans un accident de la circulation. La Cour de cassation a jugé que « le principe de la légalité des délits et des peines qui impose une interprétation stricte de la loi pénale s’oppose à ce que l’incrimination prévue par l’article 221-6 du code pénal réprimant l’homicide involontaire d’autrui soit étendu au cas de l’enfant à naître dont le régime particulier relève de textes particuliers sur l’embryon ou le fœtus ». L’infraction d’homicide ne peut être étendue à l’enfant à naître dont le régime relèverait de textes particuliers. »

                      J’ose espérer que c’est maintenant plus clair.

                    2. Higgins

                      « Il n’a pas été reconnu comme être vivant »
                      Le bébé en question a été extrait en urgence par césarienne du ventre de sa mère, mais a été déclaré mort après 32 minutes de réanimation, sans avoir donné de signe de vie extra-utérine.
                      C’est ce qu’a conclu une expertise juridique menée par un médecin légiste, un pédiatre et un médecin néonatologue, et rendue le 8 août 2023.

                      (actu.fr/societe/proces-de-pierre-palmade-pourquoi-est-il-juge-pour-blessures-alors-qu-un-foetus-est-mort-dans-l-accident_61885696.html)

                    3. durru

                      « Le bébé en question a été extrait en urgence par césarienne du ventre de sa mère »
                      Opération qui n’a aucun rapport avec l’accident. Pfff…

                    4. Stéphane B

                      La question n’est pas de savoir si ça a un rapport avec l’accident mais si le bébé serait né vivant sans l’accident.

                      Aussi, qui peut dire que sans l’accident, le bébé serait né vivant ? qui peut dire que le bébé n’aurait pas été mort né ?
                      Personne. Or comme pour tout au niveau justice (en théorie du moins), le doute profite au mis en cause.

                    5. durru

                      Qui peut dire si les passagers de la voiture ne seraient pas morts dans un affreux accident quelques secondes après, s’il n’y avait eu Palmade pour les en sauver ?

                  1. Higgins

                    J’ai transmis vos remarques quant au fœtus de l’accident de Palmade. Ils sont très heureux de celles-ci et apprécient d’apprendre encore dans leur spécialité à vous lire. Ils vont tenir compte de vos remarques pour les cas futurs. Seul un emploi du tps chargé les empêche de vous répondre.

                    1. Higgins

                      Transmis aux trois spécialistes qui ont conclu à l’état du fœtus à l’issue de l’accident. Pardon pour l’oubli.

                    2. Cerf d

                      Major,

                      J’avais lu le lien avant de te répondre. Et je maintien qu’il y a distorsion des faits. J’ajoute que je n’ai écrit nulle part que cette distorsion était due à la décision d’écarter l’homicide volontaire dans cette affaire.

                      La distorsion est soit le fait de la cour de cass soit celui du législateur qui permet qu’avec une interprétation stricte on puisse douter que le terme « autrui » puisse s’appliquer à un foetus.

                    3. Higgins

                      Également transmis à la chambre criminelle de la CC qui fait du coup amende honorable devant vos raisonnements si purs. Une leçon dont ils vont se souvenir.

                1. Moha

                  Je lis depuis longtemps le site et apprécie profondément son contenu et les commentaires. Je souhaiterais juste intervenir sur la jurisprudence. Il s’agit essentiellement d’une production de droit positif par les magistrats. Elle est par définition produite par opportunité et volonté d’orienter le droit et la justice. Elle n’est pas sacrée. Les raisonnements sont parfois d’une pertinence éblouissante dans le cas de vide juridique et parfois de simple cache sexe pour atteindre le résultat attendu. Donc reprendre ces raisonnements pour démontrer la perfection juridique qui en découle n’est pas pertinente. Il convient de contextualiser. Sinon sans évolution/modification légale, une fois la jurisprudence établie elle ne devrait plus évoluée, ce qui n’est pas le cas. Il est souvent difficile pour les juges de simplement dire le Droit et il est tentant de faire la Loi, comme certain présente l’information comme ils aimeraient qu’elle soit et non comme elle est.

            1. Grosminet

              @durru 20 novembre 2024, 11 h 58 min
              « Vu qu’on a commencé par tordre les faits… »
              C’est la loi, point barre. Ce n’est pas spécifique au cas Palmade. Personne ne tord les faits, c’est la loi qui est tordue.

        2. Higgins

          Pierre Palmade se trouve en récidive en raison d’une condamnation en 2019 pour usage de stupéfiants. Je ne serai donc pas surpris qu’il morfle (laprovence.com/article/faits-divers-justice/7181374374296914/proces-palmade-drogue-vies-brisees-peine-encourue-on-rembobine-laffaire).

          1. Higgins

            Il a été condamné : https:/ /fr.news.yahoo.com/live/direct-pierre-palmade-condamne-a-cinq-ans-de-prison-dont-deux-ferme-083347503.html

            Alors trop ou pas assez ?

            1. rodez21

              « Raymond Devos qu’on ne peut pas soupçonner d’humour. »

              A ma connaissance, il n’a jamais été condamné pour ce motif.

              Ce constat fait, il arrivait que certains soirs, il soit de mauvaise humeur.

      1. Higgins

        Je n’ai pas encore vu la vidéo de Rémi mais j’ai vu plusieurs articles consacrés à cette triste affaire où il était indiqué que Palmade reconnaissait l’intégralité des faits et se confondait en excuses vis-à-vis des victimes.

        1. durru

          Rémy ne se concentre pas trop sur Palmade. Plutôt sur le traitement de l’affaire. Traitement juridique, médiatique, politique.
          C’est en fait un joli complément à l’article du jour.

          1. Pheldge

            explique STP, je n’ai pas vu la vidéo, désolé, pas le temps, mais j’ai du mal à voir le rapport entre ce que tu décris « traitement juridique, médiatique, politique », et le sujet du billet « les élites contre le peuple » …

            1. durru

              À l’occasion de ce « procès » (qui commence plus d’un an et demi après les faits, pas comme pour les gueux), les zélites (médiatiques, juridiques, politiques) se foutent ouvertement de le gueule des gueux.
              Je ne vais pas reprendre tous les arguments de Rémy, mais ça vaut la peine de l’écouter, c’est une demi-heure.
              https: //www.youtube.com/watch?v=pdssRdTGBN4

              1. Grosminet

                « qui commence plus d’un an et demi après les faits, pas comme pour les gueux »
                Bof. 1 ans et demi pour une affaire comme ça, à priori ça paraît pas très long, gueux ou pas gueux.

              2. Pheldge

                j’ai visionné la vidéo, qui me laisse perplexe pour le dire poliment … il semble découvrir les faiblesses de la nature humaine et s’en étonne, parce qu’elles sont étalées dans les médias, vu que ce sont des pipoles qui s’expriment.
                Et oui, c’est comme ça depuis toujours, les dérives et les malheurs des célébrités, ça fait de l’audience, c’est comme ça, c’est notre côté voyeur.
                Ensuite il aurait pu chercher un peu, ça lui aurait évité de dire une grosse bêtise sur les passagers de la voiture qui n’ont pas disparu :
                europe1.fr/faits-divers/affaire-pierre-palmade-quel-est-le-profil-des-deux-passagers-presumes-de-la-voiture-4167320
                Je suis désolé, mais niveau professionnalisme ça fait tâche.

                  1. Grosminet

                    @durru 20 novembre 2024, 20 h 47 min
                    N’empêche que je relève son pari, (celui de Rémi) c’est pas du tout dit que Palmade s’en sorte comme il le prévoit. C’est tout à fait possible qu’il prenne cher.

                    1. durru

                      Je crois aussi qu’il va prendre plus cher que ce que Rémy avance, mais juste un peu, à la marge.
                      Vu tout le battage autour et les risques encourus par des tiers (ne pas oublier qu’on sait toujours pas qui était chez lui ce soir là, mais que lui, il sait…), il a une protection béton.

                    2. Higgins

                      J’ai mis le lien ailleurs. Le tribunal a suivi le Parquet :
                      « Procès de Pierre Palmade : l’humoriste est condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour son accident de la route sous l’empire de drogues »

                      (francetvinfo.fr/faits-divers/pierre-palmade/proces-de-pierre-palmade-l-humoriste-demande-pardon-aux-victimes-pour-des-faits-commis-par-un-fou-un-drogue_6908813.html)

                1. Citoyen

                  En complément, Pheldge, je viens de tomber sur ça :
                  https:/ /www.20minutes.fr/justice/4119751-20241119-affaire-palmade-obsede-bebe-mort-humoriste-juge-apres-dramatique-accident-voiture
                  … qui en dit un peu plus sur les supposés passagers partenaires et la drogue …

                  1. Lao Slump

                    « Ses deux partenaires, qui se trouvaient dans la voiture, ont pris la fuite dans la forêt quelques minutes après l’accident. Interpellés quelques jours plus tard, ils n’ont finalement pas été mis en cause dans ce dossier. »

                    2 gars complices de consommation de stupéfiants, complices de conduite en état d’ébriété, qui fuient le lieu d’un grave accident avec de multiples blessés graves, non assistance à personne en danger caractérisée, pas mis en cause ?? C’est ce qui me semble le plus extravagant dans cette histoire : les mecs ont fait pschhhit.

                    1. Lao Slump

                      Ouais mais c’est écrit dans le journal, alors si les journalistes le disent c’est que c’est vrai.

                    2. Higgins

                      Ça s’appelle l’opportunité des poursuites : « Le parquet composé des services du procureur de la république( procureur,substituts) dispose de l’opportunité des poursuites, principe qui découle de l’article 40 du code de procédure pénale qui dispose « Le procureur de la république reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner … » » (legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/opportunite-poursuites-procureur-republique-13827.htm)
                      C’est utilisé tous les jours.

                    3. Cerf d

                      @Higgins 8h27

                      Certes mais avant 2013, la chancellerie pouvait donner des instructions individuelles au parquet leur enjoignant de poursuivre (par contre elle ne pouvait pas donner des instructions de classement).

                      Ce n’est malheureusement plus possible. Et personne ne rend de compte au peuple au nom duquel la justice est rendue.

      2. Higgins

        Résumé de l’audience d’hier : actu-juridique.fr/penal/proces-de-pierre-palmade-lenfer-de-la-drogue-face-au-cauchemar-des-victimes/?utm_campaign=Newsletter%20Actu-Juridique%20du%2021%2F11%2F2024&utm_medium=email&utm_source=mailjet

  5. perecolateur

    Tous ces peigne cul sont de gauche et donc pro immigration jusqu’à la nausée.

    Or c’est l’immigration qui fait monter l’extrême droite.

    Quoi qu’ils fassent, leur dogme immigrationniste les condamnent à disparaitre.
    Et bien plus rapidement qu’ils le pensent.

    1. Guillaume P.

      Oui, mais la seule justification de l’existence de l’état en général est de protéger la population.
      .
      Quand l’état se retourne contre la population qu’il est censé protéger, par exemple en organisant une invasion du pays, il perd sa légitimité et les gens protestent.
      Ce qui monte, c’est cette protestation, pas « l’extrême droite ».

  6. Le Gnôme

    Je ne vois pas l’intérêt de continuer à convoquer les électeurs, ça coûte un pognon fou pour un résultat qui est toujours le même, personne n’écoute ce que le peuple a à dire.

    1. Higgins

      Et la crise prend de l’ampleur : lemonde.fr/politique/article/2024/11/20/avec-la-hausse-des-demissions-de-maires-la-crainte-d-un-crash-democratique_6404175_823448.html

  7. Unmeusien

    Belle Feuille,bel article merci H16.
    À propos d’élite, extrait d’une chanson du groupe Trust, année fin 1980 début 90 peut-être  » Tes procès on le sait ne sont pas fondés
    Dans tes camps on le sait on supprime sans gants
    Elle se dit l´élite des peuples civilisés
    Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée  » ( il me semble que le chanteur Berni Bonvoisin prononce  » les croix gammées » )
    Site utile que https://lyricscopy.com/fr/ il recense une myriade de parole de très nombreux auteurs de chansons, l’accès de ce site me fut rébarbatif au début de la connerie hadopi.

    1. Guillaume P.

      Petite précision, à l’époque, la critique de Trust portait sur les procès dirigés contre des merdes gauchiste comme les révolutionnaires d’Action Directe ou Jacques Mesrine qui n’était pas le héro romantique de la « lutte contre les bourgeois », mais un véritable meurtrier et un psychopathe.
      .
      L’amour de la gauche pour les déchets humain ne date pas d’hier, a peine 20 ans plus tôt Sartre et Libération encensaient Staline.

  8. Simon

    « Les élites contre le peuple ». Cette classe dirigeante européenne rappelle la nomenklatura de la période soviétique. Le terme « élite » est bien sûr pris ici dans son acception de minorité dirigeante indépendamment des qualités intellectuelles respectives de ces membres. Pour lever toute ambiguïté, il suffit d’écouter la quasi totalité de la classe politique et journalistique française jusqu’à celui qui a échoué deux fois au concours d’entrée de Normale Sup. Espérons que tout cela finira pas se casser la gueule : « J’ai vécu dans votre futur, et ça n’a pas marché. » Vladimir Boukovski.

          1. durru

            Bien sûr, il n’y a pas eu de massacres de masse pour éradiquer physiquement les apparatchiks. Mais la « classe sociale » (concept marxiste par excellence) a néanmoins disparu.

        1. MadeInCH

          C’était avant.
          Aujourd’hui, alors que la population augmente, on a ça:
          https:/ /www.jovanovic.com/DATA/taux-de-natalite-europe-nov2024.jpg
          De nouveau: Alors que la fertilité est si faible, la popoulation augmente!
          .
          En tant que peuple du continent, de culture, base de toute construction culturo-religio-politique, on est fini.
          .
          Bienvenue dans la future ECB: Europe Continentale Balkanisée.
          .
          Ne t’inquiète pas pour les appatchicks. Le vrais, ceux d’en haut, feront leur alya. Certains iront se reposer en Californie ou à Singapour ou à Hong-Kong.
          .

    1. Chieur chiant

      Bien sur que Ça va se casser la gueule, je n’ai aucun doute là-dessus, Ils n’ont pas le niveau, mais Ils se défendent bien.
      Le problème c’est que nous sommes dans la même galère et on va participer au remboursement de toutes les gabégies des 50 dernières années…
      Je vous demande pardon pour les majuscules, Ils ne les méritent pas, c’est juste pour appuyer mon point de vue.

      1. MadeInCH

        « nous sommes dans la même galère  »
        Non.
        Eux ont déjà prévu leur(s) sortie(s) de secours.
        Tout en expliquant que ce n’est pas de leur faute, mais celle des populistes.

      2. Guillaume P.

        La « bonne » nouvelle est que ce ne sont pas nos enfants qui paieront la facture, ils se sont démerdé pour qu’on n’en ait plus et que d’autre nous remplacent pendant qu’eux s’envoleront en jet privé vers d’autres salons dorés.
        .
        La gauche s’améliore je trouve, avant elle flinguait un pays, mais la population pouvait le remonter après une bonne dégauchiasisation et quelques soubresauts.
        Là, ils ont trouvé le moyen de l’éradiquer complètement, de l’effacer de l’histoire.

    2. Croix du Sud

      « celui qui a échoué deux fois au concours d’entrée de Normale Sup »

      Macron a échoué deux fois au concours de l’ENS ULM quand il était en prépa littéraire au lycée Henri IV mais, d’après Marc Endeweld, il a raté une troisième fois en « candidat libre ».

      https:/ /x.com/marcendeweld/status/1805718911951802712?lang=fr

        1. rodez21

          Et pensait-il printemps ou alors de travers, après qu’il les eusse sucé ?
          Dans les gazons de l’Elysée, une fleur d’anis 3 fois échouée.

  9. baretous

    « une bonne guerre fraiche et joyeuse » va résoudre nos problemes. j’ai fait beaucoup de bois et quand visage pâle béarnais faire beaucoup de bois, hiver très chaud… oui je sais c’est paradoxal mais j’mecomprends !…

  10. Gerldam

    A long terme, le seul problème qui vaille est la démographie.
    Les civilisations meurent de différentes façons, mais une façon qui n’a pas encore été essayée dans l’histoire, c’est de mourir de vieillesse.
    La Russie, comme la Hongrie l’ont bien compris, qui dépensent des sommes importantes pour encourager les femmes à avoir de nombreux enfants.
    Sinon, ce sera « Le camp des saints » (qui a déjà bien commencé).
    Faire des enfants, c’est croire en l’avenir, ne pas être intoxiqué par les lubies escrologistes et wokistes (le blanc, c’est le mal incarné).
    Pour que les peuples européens prennent effectivement leur destin en main (chose que je ne pense pas voir de mon vivant), il faut d’abord qu’il fassent des enfants, beaucoup d’enfants, ce qui demande de repenser notre dispositif.

    1. Habeas Corpus

      C’est sûr que faire tuer des centaines de milliers de russes, c’est un super programme pour améliorer la situation démographique du pays.
      quel génie ce Poutine

      1. pabizou

        Demandes aux connards de l’OTAN et de l’UE ce qu’ils en pensent, après tout ce sont eux qui ont foutu la merde et qui jettent de l’huile sur le feu

          1. bibi

            C’est juste factuel que de noter que l’OTAN, et l’UE reconnaissent le droit à l’indépendance du Kosovo voté par le parlement et refuse le droit à l’indépedence des républiques de Crimée de Longansk et du Dombas, parce que les votants préfèrent rejoindre leur mère patrie qu’est la Russie plutôt que d’être occidentalisé.

            La guerre prendra fin quand l’Ukraine capitulera aux conditions russe, et sera devenue un état croupion sans accès la mer car Odessa (vous savez cette ville ou le gentil gouvernement ukrainien a brulé vif des citoyens pro russes en 2014) rejoindra aussi la mère patrie, la seule question qui reste en suspens encore pour moi est le devenir de Kiev.

            1. durru

              Tous les pays de l’OTAN et de l’UE ne reconnaissent pas le Kosovo.
              Il y a eu d’ailleurs un nouveau cirque cette semaine, à Bucarest, à l’occasion d’un bête match de foot. Il paraît que crier « Serbie » des tribunes est « politique » 😆

            2. Theo31

              Poutine liquide le dernier avatar du stalinisme et c’est une bonne nouvelle.

              On va bien rigoler quand les Polonais demanderont une juste compensation pour les crimes banderistes en Volhynie.

                1. durru

                  C’est pourtant le père Joseph qui a tracé les frontières de l’Ukraine (sauf pour la Crimée) et qui en a fait une entité à part entière, y compris membre fondateur de la nouvelle ONU…

      2. Higgins

        Ah bon, la réciproque n’existe donc pas : francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/reportage-on-n-a-plus-la-force-a-kiev-des-ukrainiens-se-confient-sur-leur-epuisement-apres-1-000-jours-de-guerre_6908147.html

      3. jusnaturaliste

        @ Habeas Corpus

        Les victimes côté russe sont surtout des Ukrainiens russophones et je ne crois pas que l’on atteint des centaines de milliers. A moins que vous croyez encore les experts diplômés qui affirment que l’Ukraine va gagner la guerre haut la main et que Poutine est un homme fini. Il me semble d’ailleurs qu’ils sont de moins en moins nombreux à tenir ce discours.

          1. Habeas Corpus

            Ca fait 3 ans que plus personne ne parle de maladies mortelles chez le criminel de guerre.
            Faudrait un peu changer le disque là.
            Vu sa tronche , il doit être sous cortisone ou un truc du genre.
            Laid comme un poux …

            1. Pheldge

              non, non, on sait bien, dans les milieux autorisés, que c’est un de ses sosies qui le remplace, quand il fait ses séances de radiothérapie.

            2. bibi

              Quand vous parlez de criminel de guerre, vous parlez du président de l’Ukraine qui massacrait sa population et qui a continué à les massacrer après leur déclaration d’indépendance, au point que la russie est entrée en guerre pour les protéger du tyran de Kiev?

      1. Blondin

        « La Russie, comme la Hongrie l’ont bien compris, qui dépensent des sommes importantes pour encourager les femmes à avoir de nombreux enfants »
        Sans succès côté russe.
        L’argent n’est pas tout ; l’espoir, la fierté, la croissance, tout ça.
        Et comme le dit Habeas Corpus, la guerre n’est pas le meilleur moyen de stimuler la démographie.

              1. bob razovski

                Diantre, j’avais appris étant petit que nos amis s’étaient retrouvé sur le front en 40. D’où mon commentaire (qui n’est pas une saillie, pour rester dans le sujet).
                Y’a-t-il un bouquin à lire sur le sujet, histoire que j’arrête de dire des âneries à leur propos ?

                1. Higgins

                  Il y a le livre d’Armelle Mabon « Prisonniers de guerre « indigènes ». Visages oubliés de la France occupée. » publié en 2010 aux éditions La Découverte.
                  Contrairement à leurs compagnons d’armes français transférés en Allemagne, ces sujets coloniaux ont été retenus en France dans des frontstalags situés dans la zone occupée gardés par des gendarmes sur demande des autorités allemandes. (https:/ /lms.hypotheses.org/2405)

          1. Blondin

            Tout à fait exact.
            C’est d’ailleurs un exemple que je prends souvent quand on me dit « oh que ce monde est dur pour faire des enfants ». Regardez la natalité à partir de 1943.
            Cela étant, contrairement à 14-18, peu d’hommes étaient sous les drapeaux.

          2. Gaston

            Churchill a dit que l’année 42 avait été le pivot : je cite de mémoire ‘avant 42 il n’y eu que des défaites, après 42 il n’y eu que des victoires’. Lu dans sa biographie par Sophie Doudet.
            Bien amenées par la propagande cela a peut-être eu des effets.

        1. Gerldam

          Ce n’est pas exact. La politique d’encouragement des naissances commence à porter ses fruits. Sans, bien sûr, que le pays ait atteint les 2,1 enfants par femme
          Faut-il rappeler que ce sont les femmes qui font des enfants et qu’il ne meure que- relativement – peu d’hommes sur le front (moins de cent mille sur 130 millions).

          1. Blondin

            100.000 sur 1 M
            je n’avais pas l’info. merci.
            Mais à pondérer par le fait que ce sont les hommes jeunes, en âge de faire des enfants (même si biologiquement c’est possible plus tard), qui partent sur le front.

            1. Higgins

              Hommes qui étaient absents car prisonniers. Une partie de la thèse de Buisson, intéressante mais discutable, est que la gente féminine française s’est tournée vers le vainqueur par mépris des perdants.

        2. Dom17

          Ça dépend des objectifs de guerre. Poutine a très bien compris qu’en face, ils veulent le morcellement de la Russie (qui est un vieux projet des milieux impérialistes américains)

    2. MissKat

      Les enfants c’est surtout ce qui te donne un sens à ta vie, t’apporte joie bonheur et amour, qui t’apporte l’espoir et construit ton futur. C’est arrêter de se regarder le nombril et c’est transcender ses propres faiblesses, malheurs et devenir meilleur. C’est aussi le futur d’une nation, le gage de transmettre sa culture et ses traditions.
      Ma grand mère disait que ses petits enfants étaient son réconfort.
      C’est pourquoi la nomenklatura cherche à nous interdire d’en avoir, à empêcher les femmes de s’épanouir dans la maternité et le maternage.
      Parole d’ancienne gauchiste ecolo repentie qui ne voulait pas d’enfant 😉

      1. petit-chat

        « Parole d’ancienne gauchiste écolo repentie qui ne voulait pas d’enfant »
        Bon, si Sam n’est pas disponible, « on » peut arranger ça…

      2. Guillaume P.

        C’est le seul moyen de devenir réellement adulte et de participer à la grande aventure du vivant qui contre l’entropie de mort de l’univers.
        Les pauvres lavés du cerveau qui n’en veulent pas sont des ratés de l’évolution et de la vie dans tous les sens du terme et ils perdent tellement de moment de bonheur et d’accomplissement.

        1. Vieux rat

          Jugement péremptoire, qui considère que la seule façon de s’accomplir, c’est de pondre.

          Bref, le grand scientifique sans enfants a foiré sa vie, contrairement à Fatou à Sarcelles, qui vit du RSA avec ses 8 mioches délinquants… 😉

      3. Grosminet

        @MissKat 20 novembre 2024, 13 h 17 min
        « Les enfants c’est surtout ce qui te donne un sens à ta vie »
        C’est à bien y réfléchir le seul but de la Vie. Se perpétuer.

        1. Vieux rat

          Si tu te considères comme une bite sur pattes, oui. 😀

          Sinon, la vie ne se résume pas à un processus biologique, ce n’est qu’un moyen…

          1. Guillaume P.

            Euh… si, la vie se résume à un processus biologique qui se reproduit et tout notre être inclus notre cerveau, notre psychologie, nos comportements et nos organisations sociale ont été modelé et dictés par les impératifs de perpétuation de l’espèce.
            .
            J’ai bien vécu avant, mais rien n’était comparable à la paternité et à l’élevage de petits humains. Il se passe presque quelque chose de divins et de transcendantal.
            Pas d’enfants M. rongeur ?

          2. durru

            Essaie de voir si tu mets ce processus de côté, ce qui reste…
            C’est comme si tu disais que la vie ne se résume pas à respirer, boire et manger. Certes. Essaie de faire sans.

            1. Vieux rat

              @Guillaume P. : je me demande si Marie Curie s’est accomplie avant tout dans la recherche, ou dans la maternité ? 😕

              Personne ne parle de faire sans, mais de ne pas résumer l’Homme QUE à un corps et ses besoins primaires ! 😉

              Sinon, tu peux vivre avec une peau de bête, sur une île de doux sauvage, dénuée de toute technologie.

              Tu pourras boire, manger, baiser et faire 15 rejetons, tes besoins seront pleinement satisfaits ! 😀

              1. durru

                Là n’est pas la question.
                Je te remets :
                tout notre être inclus notre cerveau, notre psychologie, nos comportements et nos organisations sociale ont été modelés et dictés par les impératifs de perpétuation de l’espèce

              2. Guillaume P.

                @Vieux rat:
                Je n’ai pas résumé l’Homme qu’à ça bien évidemment, il s’agit d’une lecture « philosophico-scientifico-évolutive » et même Marie Curie qui s’est réalisée par la science n’a pas oublié de pondre des œufs pour répondre à un besoin profondément ancré en elle par l’évolution et les lois d’entropie de l’univers.
                .
                Par contre j’ai un mépris infini parsemé de commisération pour tous les zombies anonymes qui ne feront pas d’enfants parce qu’ils ont entendu deux lesbiennes s’exprimer sur France Inter.
                Plein de ces lavées du cerveau (surtout les femmes) vont finir bourrés de pilules, de déviances ou d’autres paradis artificiel, parce que c’est tout simplement contre-nature.
                .
                Cela dit, avec la variabilité naturelle, il est tout à fait évident que certains humains ont choisi en toute conscience et bonne santé mentale de ne pas faire d’enfants, mais pour bien d’autres raisons que celles avancées par les misandres haineuse de la radio.
                .
                C’est mieux ? On s’appelle et on se fait une petite meule une de ces quatre pour en discuter (il reste du 12 ans d’âge ?).

                  1. Guillaume P.

                    Marrant, j’ai lu un truc là-dessus justement avant hier et j’ai tout oublié (sauf que l’âge est celui de la partie la plus jeune du mélange) ce qui n’a aucun intérêt, je vais me coucher….

                    1. Guillaume P.

                      En fait non, si je me souviens il ne « vieillit plus » une fois mis en bouteille…
                      je crois…

                    2. Pheldge

                      oui, c’est bien ce que je pensais, le vieillissage se fait en distillerie – en fûts de chêne ou autre essence noble – après, ça ne compte plus, l’alcool ne mature plus, stop, plus aucune réaction chimique, c’est écrit sur la notice que c’est interdit par le règlement. Sauf que pour le pinard, c’est pas pareil, pas pareil du tout, le pinard, lui, il se bonifie avec les années, et encore mieux en bouteille, c’est aussi écrit dans le règlement ! 😀

                      Pheldge, recalé au Nobel de puérilité naïve, râleur occasionnel, classé au concours de mauvaise foi, hélas bien loin derrière M.M. sam player et durru vainqueurs toutes catégories. 😉

                    3. Mitch

                      classé au concours de mauvaise foi, hélas bien loin derrière M.M. sam player et durru vainqueurs toutes catégories

                      C’est qui M.M. ?

                      Ne te dévalue pas Philou, tu es ‘on top of the table’ sur tous les classements eue tu cites.Tu es humble, c’est tout à ton honneur 😉

                1. Gaston

                  Toutafé, j’ai un exemple de mariés qui, s’étant rendus compte des risques trop élevés d’accident génétique, avaient décidé de ne pas avoir d’enfant.
                  On peut être fertile autrement.

          3. Grosminet

            @ nuisible croulant
            J’ai mis une majuscule à la Vie… Tout ce qui est vivant… Sinon heureusement qu’on a pas que ça à faire que de s’occuper des gosses dans la vie…

    3. MadeInCH

      Délit de patoulu, j’ai écris il y a quelques minutes une réponse quasi similaire un peu plus haut. Mea Culpa.
      .
      https://www.jovanovic.com/DATA/taux-de-natalite-europe-nov2024.jpg
      .
      Et la population augmente…
      .
      Si la population n’augmentait pas, j’aurais de l’espoir.
      Nous avons la technologie pour nous défendre contre une infavion de « ceux d’en bas », maime avec une population faible.
      .
      Même avec une population baissante, alors, bon, ben, ça fait de la place au bout d’un moment. Et ce sera bon pour les enfants à venir. Et dans 1~3 générations, la balance balancera de l’autre côté. Et il y aura de nouveau de la natalité.
      .
      Mais là, ici…. Il n’y aura pas de place.
      .
      Ce ne sera pas « nous » en plus petit mais maître chez nous, mais « nous » en minorités au milieu de pleins de gens qui se détestent et qui ont comme point commun de nous dester nous plus qu’ils se détestent entre eux.
      .
      Je dois trouver un moyens pour mes enfants aillent en Idao. Densité de population faible, il y a des hivers, ils accepent l’or comme une monnaie standard, et les lois sur les armes sont quasi inexistantes.

      1. Guillaume P.

        MadeInCH: « Même avec une population baissante »

        Pour ce qu’on en sait (rien, toutes les prédictions ce sont plantées) il s’agit peut-être juste d’une fluctuation.
        Trop de gens, trop de béton, trop d’administration, trop de gris.
        .
        Après être descendu à 90 millions d’habitants, le Japon sera un endroit tout à fait vivable avec plein de places et d’opportunité pour avoir des enfants et stabiliser la population à ce niveau en toute décontraction.
        La Suisse descendue à 5 millions et la France à 30 millions aussi.
        .
        Les immigrationnistes ont zéro argument, parce que les 4 types qui sont rentrés pour nous planter et vivre sur notre dos pour payer notre retraite seront vieux eux aussi un jour.
        Alors quoi ? 2 millions d’africains par année ? 5 ?
        .
        Et après ça vient de parler du « jour de dépassement de la Terre » tout en faisant venir un nombre exponentiel de gens.

        1. MadeInCH

          Guillaume P. 20 novembre 2024, 17 h 01 min
          C’est ce que je dis.
          Mais la différence entre le Japon et l’Europe, c’est que les descendants des japonais n’auront pas besoin de se battre contre des allogènes pour continuer à exister chez eux.

          1. Guillaume P.

            Voilà.
            C’est d’ailleurs tristement drôle cette fascination des gauchiasses pour les sociétés restées « authentiques » grâce à un « fascisme » de level 9000.

      2. Dr.koala

        J’arrive bien après la bataille mais thread intéressant de Marc Vanguard au sujet de l’immigration en France sur X :

        https:/ /x.com/marc_vanguard/status/1859653044897710327

        Inutile de préciser l’écart important entre le discours officiel et les statistiques …

      1. pabizou

        Bof, ça ressemble plus à un moyen de plumer un peu plus l’Europe et de rendre impossible des relations normales avec la Russie, tout en prolongeant la vie de l’OTAN qui n’a plus de raison d’être depuis la fin du pacte de Varsovie .

      2. Pheldge

        une combine foireuse à en juger par la réaction russe …
        lefigaro.fr/international/apres-l-autorisation-donnee-a-kiev-d-utiliser-des-missiles-a-longue-portee-moscou-accuse-biden-de-jeter-de-l-huile-sur-le-feu-20241118

    1. Dom17

      Oui. rupture d’un câble sous-marin de télécommunications reliant la Finlande et l’Allemagne, puis d’un deuxième reliant la Suède à la Lituanie.
      Bien sûr la Russie sera accusée…
      Et ça marchera vu que les populations ne savent même pas ce qu’est un faux-drapeau.

        1. Higgins

          meretmarine.com/fr/defense/l-otan-lance-ses-plus-grandes-manoeuvres-militaires-en-europe-depuis-1988

          On imagine fort bien les Russes se lancer dans un sabotage complexe au milieu de tout cela.

  11. Habeas Corpus

    En complément du billet de le Patron , celui de l’ami Karsenty

    dreuz.info/2024/11/lelection-de-donald-trump-ou-le-reveil-apres-un-mauvais-cauchemar-306075.html

  12. Higgins

    Pour dérider l’atmosphère, je dois dire que j’ai longuement hésité entre cette info et la création d’un Bac Pro guetteur dans les lycées marseillais : legorafi.fr/2024/11/18/donald-trump-nomme-un-partisan-de-la-terre-plate-a-la-tete-de-la-nasa/

  13. Blondin

    Concernant Marine Le Pen, ça ne me choquerait vraiment pas qu’elle soit condamnée. Elle magouille, elle truande… elle paie !
    Ce qui est choquant c’est :
    1 – la différence de traitement avec les autres (Bayrou par exemple)
    2 – que l’inéligibilité ne soit pas définitive.
    Il y a quantité de profession pour lesquels un casier judiciaire vierge est exigé (travailleur social par exemple). Le régime devrait être le même pour les élus.
    Vous me direz que dans un pays où un condamné siège au Conseil Constitutionnel, tout est possible.

      1. Higgins

        Pour Juppé, sa condamnation n’a pas été inscrite à son casier judiciaire (rmb-avocats.com/actualites-1/vgz61pxa59h7wwpwi9x2511u5kw2mh). Je le regrette.

        1. Pierre 82

          Ah ben alors : on vous dit que ça n’a pas été inscrit à son casier judiciaire.
          Donc je me permets d’intimer l’ordre à certains salisseurs de mémoire qu’ils feraient mieux de fermer leur claque-merde ! Ah !

    1. durru

      Ça reste pour moi un mystère cette volonté à laisser les juges décider à la place de la population.
      L’idée même d’une peine d’inéligibilité est tellement incongrue qu’elle est le symbole du refus de la caste de laisser les gueux décider de leur sort.
      Et ça n’a strictement rien à voir avec MLP.

      1. Blondin

        Je ne trouve pas l’inéligibilité incongrue.
        Ce que je conteste, c’est qu’elle ne soit pas automatique et définitive.
        Pensez au nombre de t.d.c. dont on serait débarrassé !!!
        Alors oui, il y aurait peut-être quelques règlements de compte foireux ici ou là.
        Mais le rapport profit/perte est tellement favorable.

        1. Hagdik

          Il est aussi possible qu’on nous fasse bien du cique médiatique avec ça pour éviter que le peuple regarde ailleurs.
          Et au bout, on ne peut pas exclure un no-lieu ou une relaxe ou une sortie en queue de poisson du même acabit.

          1. Higgins

            Et où serait le problème ? Où le dossier est solide ou il ne l’est pas ? Je ne connais de cette histoire que les titres de la presse dont chacun ici sait ce qu’il faut en penser et à vrai dire, je m’en fous royalement, MLP n’étant qu’un parasite de plus et loin d’être le meilleur. Si elle était relaxée, il est très probable que le Parquet fasse appel. Idem dans l’autre cas par l’intéressée.

          2. petit-chat

            …D’autant qu’il faut bien que les castors fassent barrage.
            Oublions l’inflation, le déficit extérieur, la démographie en berne, le chômage au zénit, les prix à la consommation (alimentaires, énergétiques).

            1. bob razovski

              Je le vois aussi comme ça.
              Sans la Lepen Limited ACME, comment faire barrage à la haine ?
              C’est Bardella qui va reprendre l’étendard des HLPSDNH ?
              Pour l’équilibre de la démocrassie, il faut un épouvantail.

              1. Habeas Corpus

                J’ai jamais compris comme pour Fillon pourquoi un juge s’arroge le droit de dire pour quelle tâche un salarié parlementaire doit travailler.
                Qu’est ce que ça peut lui foutre qu’un assistant RN travaille pour un dossier européen ou pour mettre à jour le fichier des cotisants du parti ?

          1. Habeas Corpus

            Bah si tu commets un crime, tu peux pas représenter la communauté nationale.
            Idem avec un détenu, il est déchu de son droit de vote.
            Ou irait-on si les criminels votaient ?
            On risquerait de se retrouver avec des p’tis voyous à la tête de l’Etat.
            Là c’est pas le cas.
            Du tout, du tout.

                1. Habeas Corpus

                  Pas complètement, c’est devenu une peine complémentaire et plus automatique
                  En un sens, on avait tous les 2 raison

                  https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Interdiction_des_droits_civiques,_civils_et_de_famille

      2. Higgins

        Le texte sur l’inegibilité a été amendé en 2022 sous pression de l’opinion publique dans le but de moraliser la vie politique. Tu veux quoi de plus ?

        1. durru

          « sous pression de l’opinion publique »
          De la propagande, plus exactement. Comme le PNF, bras armé du pouvoir politique de gauche (désolé pour le pléonasme).
          Déjà qu’il y a l’arnaque des 500 signatures, le financement des partis déjà installés par l’argent public, il fallait limiter encore plus les choix des citoyens.
          Comme disait Coluche : « si les élections servaient à quelque chose, ça fait longtemps qu’elles auraient été interdites ». En France plus qu’ailleurs, d’ailleurs…

            1. durru

              Faut bien comprendre le sens du mot « ripoux ».
              Fillon était « ripou » parce qu’il s’était fait offrir un costume. Ou qu’il avait payé sa femme avec de l’argent dont il avait contrôle total. Mais aucun de ses collègues qui faisaient pareil. Ni les personnages principaux de « Nos très chers émirs », par exemple.

              Laisser le choix à quelques juges triés sur le volet, plutôt qu’à la population, voilà une solution…

              1. Pheldge

                voyons durru, un tu ne connais pas le dossier, deux tu ne connais rien du travail de magistrats, et surtout ne viens pas chouiner que je te dis de la fermer parce que tu n’es pas qualifié, non seulement pour en parler, mais même pour avoir un avis, ce n’est pas un argument d’autorité ! 😉

                1. Vieux rat

                  Philou, la justice nous protège ! 😉

                  Comme ici…

                  « Paris : accusé de trois viols, il est remis en liberté à cause d’une erreur administrative de la justice

                  Vingt ans après les faits, le fugitif avait été arrêté et mis en détention dans l’attente d’un nouveau procès. Une erreur de date d’audiencement devant la chambre de l’instruction lui a permis de sortir de prison. Il est désormais libre sous bracelet électronique mobile. »

                  https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/paris-accuse-de-trois-viols-il-est-remis-en-liberte-a-cause-dune-erreur-administrative-de-la-justice-20-11-2024-CAAPF23ARRAGFLIH2MJWJ4A32A.php

                  1. durru

                    Si celui (ou celle) responsable de cette regrettable erreur était obligé de prendre sa place, je ne suis pas certain que ça serait arrivé. Jdcjdr.

        2. Higgins

          « l’inéligibilité des élus en cas de condamnation a été votée dès 1994. La loi prévoyant de punir le détournement de fonds publics d’une peine d’inéligibilité obligatoire figure dans l’article 131-26-2 du code pénal, dont la dernière version en vigueur date de 2022. »

          1. durru

            Voilà, c’est bien ce que je dis (entre autres, plus bas, dans la même minute).
            Au lieu de couper l’accès aux fonds publics, on en fait une arme politique.

                  1. durru

                    Le problème est ailleurs, Major.
                    Faudrait peut-être (mais ce n’est qu’un exemple) obliger les indélicats à rembourser jusqu’au dernier centime toute dépense inutile. Avant de retrouver le premier de leurs droits.
                    Mais comme c’est eux qui se font les lois…

                    1. Higgins

                      Je crois que c’est le cas mais ça n’empêche pas la sanction coercitive (amende et/ou prison et indemnité de réparation).

      3. Guillaume P.

        Bah non, le diable est dans les détails.
        Un meurtrier d’enfant par exemple devrait avoir perdu à vie son droit de décider du sort des autres.
        dans une société saine, les postes dans l’administration et la politique devraient nécessiter un casier totalement vierge et une seule nationalité. C’est du simple bon sens.
        .
        Les rouges ont simplement remplacé les goulag par une justice au ordre.

        1. durru

          Un meurtrier (d’enfant encore plus) devrait être derrière les barreaux, sauf s’il a été pendu…
          A priori, dans l’administration c’est déjà le cas (casier vierge).
          Le souci, c’est que de nos jours on met tout et n’importe quoi dans le casier…

    2. MadeInCH

      Inélégébilité pour cause de casier, c’est dangereux.
      Tu n’as qu’a te débrouiller pour que ton opposant politique soit accusé pour n’importe quoi pour qu’il aie un casier judiciaire, même léger.

        1. Grosminet

          « Les gens (y compris libéraux) en semblent friands. »
          T’as des noms ? Parce que sinon c’est pas très poli de mettre tout le monde dans le même sac…

      1. Guillaume P.

        MadeInCH: « Tu n’as qu’a te débrouiller pour que ton opposant politique soit accusé »

        Ça marche pareil pour la prison en fait.
        Ce n’est pas l’inéligibilité qui fait un gouvernement totalitaire comme ce ne sont pas les armes qui font les meurtriers, ce sont toujours des gens qui emprisonnent ou qui tuent en se servant des outils disponible.

        1. durru

          Plus tu donnes des pouvoirs aux gens, plus ils vont s’en servir.
          Quel est le but réel de cette histoire d’inéligibilité ? À part des dérives inévitables ?
          Si pour une société un repris de justice est un paria, personne ne va envisager de voter pour lui. Dans le cas contraire, peut-être faudrait-il en comprendre d’abord les raisons, avant de laisser des juges décider qui est un paria et qui ne l’est pas, selon des critères techniques, que visiblement la population a de la peine à suivre.

          1. Guillaume P.

            C’est un « outil » aussi nécessaire et neutre qu’un P38.
            Il peut servir a mettre une balle dans le crane d’un violeur d’enfant ou pour cette loi rendre inéligible à vie un criminel, ce qui est sain et normal.
            Il peut aussi servir a tuer des opposants ou, toujours pour cette loi, les éliminer judiciairement.
            Ce sont des gens qui utilisent ces outils.
            .
            Je dois avouer que je ne comprend pas ce débat franco-français qui pour moi regarde le doigt au lieu de la Lune.
            Si l’inéligibilité n’existait pas le pouvoir trouverait simplement un autre moyen comme il existe d’autres moyens que le P38 pour tuer des gens.

    3. Higgins

      L’inegibilité est de droit si elle est reconnue coupable. J’ai mis un lien plus haut qui en rappelle les détails (en attente de validation).

      1. durru

        De quel droit on peut m’imposer mes choix ?
        La loi est faite pour permettre la manipulation. Ils ont essayé aussi aux US avec Trump, ça a marché un peu moins bien. Parce que la loi a été faite par des gens un peu plus responsables.

            1. Habeas Corpus

              Je suis pour l’inéligibilité.
              EN REVANCHE, oui à une loi qui interdit toutes poursuites contre les politiques 6 mois avant une élection. (sauf crime de sang flagrant)
              On voit bien que c’est devenu un outil privilégié pour la gauche (qu’elle soit politique ou maçonnique) de faire la chasse aux gars de droite.

              1. Habeas Corpus

                Gauche maçonnique en action :

                ladepeche.fr/2024/11/20/video-elle-prend-son-mari-en-flagrant-delit-dinceste-sur-leur-bebe-de-6-mois-la-justice-classe-sa-plainte-et-accorde-un-droit-de-visite-au-pere-12334911.php

              2. durru

                Pour crimes avec victimes exclusivement, alors. Et après le fin de tous les recours.
                Et après avoir nettoyé la législation de toutes les aberrations pondues depuis des siècles…

              3. Pierre 82

                Le plus urgent, ce serait surtout ôter toute possibilité aux politiciens (c’est-à-dire à l’état en général) de s’occuper de distribuer du pognon gratuit à qui que ce soit, et de se concentrer sur leurs tâches régaliennes.
                Dès lors la tentation de puiser dans les caisses pour leur compte propre serait sensiblement diminuée.
                Mettez les gars les plus honnêtes aux postes clés, et si il leur incombe de distribuer du pognon à qui bon leur semble, il ne se passera pas deux mois avant qu’ils ne soient tous corrompus.
                C’est un tropisme naturel chez l’être humain.
                Le problème, c’est quand on nie que l’être humain est faillible.
                Je ne sais plus qui disait que tout le monde est corruptible, et la seule chose qui différencie l’homme bon de l’homme mauvais, c’est la somme nécessaire à le corrompre.

                1. Habeas Corpus

                  Oui voilà, moi tu me mets une enveloppe de 10 000 sous le nez, je suis un gros pourri.
                  L’eglise a bien vu le coup avec « ne nous soumets pas à la tentation » ouppss pardon « ne nous laisses pas entrer en tentation »

                  1. Pheldge

                    Le Papet étant hors circuit à cette heure, je me permets de relever : sans « s » c’est plus clair « « ne nous laisse pas entrer en tentation », sinon, pour faire ressortir le sens du pluriel, il faudrait écrire « ne nous laisseNT pas entrer en tentation » 😀

                2. Gaston

                  Scène des toilettes dans ‘Les neuf reines’ avec Ricardo Darin et Gaston Pauls :
                  ‘Ce ne sont pas les gigolos qui manquent, ce sont ceux capables de se les payer.’

  14. jusnaturaliste

    A noter que la Suisse vient de quitter le podium des trois pays les plus riches du monde, preuve en est que même dans le pays de la démocratie directe, le vrai problème n’est pas les élites, mais c’est lorsque le peuple cesse de se battre pour ses libertés.

    1. Guillaume P.

      Ce sont bien les élites qui endoctrinent les peuples. En Suisse aussi la gauche mondialiste a pris le pouvoir dans les médias et dans les administrations.
      .
      Cela dit le classement du PIB par habitant (et en ppa) est une farce grossière qui ne dit rien de la vigueur de l’économie et de la bonne santé d’un pays.
      Le Qatar c’est l’extraction d’une ressource épuisable, le Lichtenstein qui n’a quasi pas d’économie ni d’industrie c’est la présence d’ultra riches, le PIB de la France socialiste est aussi crédible qu’un homme enceinte etc. etc.

    2. jusnaturaliste

      C’est un classement qui prend aussi d’autres critères que le PIB.

      https:/ /www.blick.ch/fr/suisse/lirlande-mieux-lotie-la-suisse-nest-pas-dans-le-club-des-pays-les-plus-riches-du-monde-id20334952.html

      1. Guillaume P.

        jusnaturaliste: « C’est un classement qui prend aussi d’autres critères que le PIB »

        Ah oui, quand même: « La méthodologie du classement met en lumière les inégalités et les priorités sociales qui devraient accompagner le développement économique. »

        LOL !
        Sacrés rouges, c’est aussi bête qu’une citation facebook à envoyer à dix personnes:
        « Il n’y a richesse que dans le cœur… » (et l’inclusivité et l’égalité socialiste et la transition de genre et la sauvegarde de la planète et le don de tout ses biens aux ONG).
        .
        .
        article: « Un seul pays non européen, le Qatar, parvient à s’imposer dans le top 5 grâce à son dynamisme économique. »

        LOOOL [se roule par terre]… En matière « d’inégalités et de priorités sociales » on est très proche de la Suisse effectivement.

        1. jusnaturaliste

          C’est le blick, il ne faut pas trop demander. J’aurais par contre aimé avoir un détail plus précis de leur méthodologie…

          Après, le bonheur me semble très difficile à mesurer, mais beaucoup de Suisses ont le sentiment que la population suisse est plus stressée qu’il y a 20 ans.

          1. Guillaume P.

            Une cause majeure: l’immigration.
            Il n’y a plus de sentiment d’appartenance, plus de langue et de code culturel commun, d’éducation commune, de référence commune et l’étranger n’est pas perçu comme une menace à tort: c’est une menace. La Suisse va disparaître comme les autres pays.
            .
            Le peuple suisse est consciencieux, travailleurs, soucieux du bien commun et de plein de choses qui n’existent pas dans les pays d’émigration, sinon ils se porteraient bien.
            À Genève les jeunes racisés qui parlent wesh ne communiquent plus avec la population locale. On sent qu’ils s’en branlent totalement de la Suisse et des Suisses et qu’il y a zéro liens entre nous.
            Avec les noa’ c’est encore pire et s’il existe bien quelques individus éduqués et de valeur, les autres sont pareil que partout et ont aussi intégré les discours de BLM.

            1. jusnaturaliste

              Une partie de l’immigration oui, mais une autre est souvent devenue plus suisse que beaucoup de Suisses.

              La Suisse romande a toujours été une terre d’immigration.

              Mais quand c’était les réfugiés protestants qui fuyaient la France pour créer des richesses en Suisse, curieusement cela fonctionnait mieux que lorsque ce sont des musulmans qui viennent imposer le voile, toucher des aides sociales, et arrondir leurs fins de mois en vendant de la drogue…

              1. Guillaume P.

                jusnaturaliste: « une autre est souvent devenue plus suisse que beaucoup de Suisses »

                Les portugais par exemple ?
                Oui il y en a, quoi… 10% actuellement qui ne rêvent pas de repartir finir leur maison chez eux ?
                Mes voisins sont adorables, mais ils vont repartir aussi et s’en foutent totalement de la suisse et de sa culture. Ils fréquentent surtout des portugais ou des espagnols.
                .
                Je crois qu’on peux tirer un bilan après 60 ans:
                L’immigration s’assimile si elle est au compte goutte ou/et si la proximité culturelle est très grande.
                Sinon non et pour les africains ou les musulmans, c’est quasiment impossible.

          2. Guillaume P.

            Oh, a noter que la société qui a établi ce classement est domiciliée… en Suisse et on sent bien que les résidus de gauchiasses qui le composent vont certainement émigrer dans un pays mieux noté à savoir le Qatar.

  15. Gerldam

    Quelle presse, quel média ose écrire noir sur blanc que la politique menée par l’Europe est totalement suicidaire à court terme, notamment pour deux raisons:
    1. la folie escrologique qui conduit au sabotage intégral de la plus forte et meilleure industrie européenne, l’automobile, qui emploie 14 millions de citoyens des pays membres de cette calamiteuse Union.
    2. la haine de la Russie (qu’on devrait appeler la « russomisie », si on avait quelques lettres classiques), qui nous empêche d’obtenir de l’énergie bon marché, abondante et fiable.
    Sans mentionner la folie migratoire (cf. mon post plus haut).
    Peu de médias dits « alternatifs » le font.

      1. Blondin

        Sur la russomisie, le plus terrifiant est le deux poids deux mesures.
        Poutine est un dictateur qui envahit l’Ukraine : boycott
        Aliyev est dictateur qui envahit l’Arménie : OK pour les contrats.

    1. Iskanderkul

      Ce qui me fait penser qu’un phénomène d’ensorcellement est à l’oeuvre, ou, pour le dire avec les concepts d’aujourd’hui, une opération psy à la Bernays, de grande envergure et profondeur à l’encontre des peuples occidentaux. On a du nous modifier notre façon de penser depuis des lustres, en changeant le sens des mots, en re-modelant les concepts, afin que personne ne puisse plus concevoir intellectuellement ce qui se passe. Car enfin, quelques neurones suffisent pour s’apercevoir que flinguer l’industrie automobile à échéance de quelques années est suicidaire, que laisser les Allemands détruire notre industrie nucléaire (et notre économie avec) est juste un casus belli, que l’écologie est une lubie qui ne repose sur rien mais promeut la destruction de tous les acquits pour notre bien-être.

      1. MadeInCH

        Peu de gens ont la vision globale nécessaire pour s’en rendre compte.
        Et les saboteurs sont bien payés pour ce faire, et se fichent des conséquences pour les autres.

        1. Guillaume P.

          Peu de journalistes qui promeuvent et diffusent ces âneries sont assez intelligents pour se rendre compte des non-sens et quand ils le sont, ils sont tenus par le petit fascisme ordinaire de ces idéologies qui transforme leur collègue en commissaire politique.
          .
          La population progressivement dépouillée de tout ce qui rendait les individus indépendants et libres* devient incapable de résister à la propagande et une chape d’imbécilité s’abat sur elle.
          Des zombies netflix sans enfants…
          .
          (*La religion, la famille, les enfants, l’entreprise dans une économie libre, les rapport sociaux et l’aide aux autres en l’absence de social étatisé).

          1. durru

            « population progressivement dépouillée de tout ce qui rendait les individus indépendants et libres »
            C’est un peu la définition d’une société totalitaire, si je ne m’abuse… (cf Arendt)

      2. Dom17

        Oui, politique commencée il y a très longtemps (une vieille histoire de grenouille…)
        Juste une citation parmi tant d’autres: « Pour atteindre un gouvernement mondial, il est nécessaire de retirer aux esprits des hommes leur individualisme, leur fidélité à la tradition familiale, le patriotisme national et les dogmes religieux. » (Brock Chisholm, premier directeur de l’OMS, 1951)

          1. Lao Slump

            L’idée d’instaurer un gouvernement mondial a commencé à être envisagée par les élites avant 39. Déjà en 1913 HG Wells écrivait un roman d’anticipation qui décrivait comment la guerre et l’usage d’armes nucléaires (qui n’existaient pas encore) poussait un certain nombre de pays à militer pour instaurer ce gouvernement mondial, avec en tête de proue le président… français.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Réponse de Trump :

      « Les globalistes vous mentent quand il disent que la Russie est une menace, c’est faux. Notre principal ennemi c’est chez nous, l’establishment corrompu! »
      cf https:/ /brunobertez.com/2024/11/20/le-fantastique-discours-de-trump-qui-pour-une-fois-va-au-fond-des-choses-et-dit-ce-que-lon-a-tous-besoin-dentendre-il-plonge-la-tete-sous-leau-de-toute-la-classe-politique-americaine-et-europe/

      Ca promet une belle empoignade en 2025, sauf si la guerre nucléaire a commencée avant…

  16. Hagdik

    La gauche a toujours eu un sérieux problème avec la vérité et l’histoire.
    C’était les ca hier et c’est toujours vrai aujourd’hui.
    https:/ /www.minurne.org/billets/43538

  17. Aristarkke

    Dans la ligne du billet, une réforme (énième) du DPE est annoncée pour 2025 et il est envisagé de le rendre obligatoire pour 2027 en visant les meublés de tourisme…
    C’est sûr que le calcul de déperdition thermique du chauffage est nécessaire pour envisager d’aller faire trempette dans la Méditerranée…
    C’est que la neutralité carbone pour 2050 ne doit pas être abandonnée comme objectif.

    1. Higgins

      J’ai ouï dire que le moniteur de ski voudrait imposer les 90 km/h sur autoroute pour les véhicules thermiques. Ce ne serait donc pas surprenant que nos zélites imposent une telle débilité. Il faut dérouler la feuille de route bruxelloise.

        1. Higgins

          Aucune idée. On peut penser à quelque chose comme durant la crise du COVID : vous ne voulez pas acheter de VE (vous faire vaxxiner), on va donc vous emmerder (pas de QR code mais une vitesse limitée débile).
          Sur le fil Telegram l’Eveil, on trouve ceci à propos de cette information qui n’a, à ma connaissance, pas été reprise dans les merdias :  » Si ce fake était vrai, alors ce serait un mensonge.

          Parce que ayant été en rapport avec la Direction de la recherche et développements d’une société, l’équipe m’avait révélé vers 2018 qu’au-delà d’une certaine vitesse, les forces de frottement faisaient que la consommation énergétique du moteur électrique augmentait exponentiellement, ce qui avait pour équivalence une consommation d’un véhicule thermique de 300g de carbone par km à 130km/h en considérant un rechargement électrique à 75% nucléaire…

          Alors qu’ici, un véhicule thermique consommera beaucoup moins de carbone au km à ces allures qu’un véhicule électrique…

          Pour les mêmes raisons, la plupart des véhicules électriques disposent d’un bouton « eco » qui limitent la vitesse maxi…
          Mise à part cette incongruité, rappelons que la première des incohérences est l’existence même de cette loi carbone, basée sur le mensonge du réchauffement climatique inventé par les lobbys financiers ! »

          Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer cette histoire de pollution exponentielle pour les VE lorsqu’ils roulent vite ? Il en est remercié par avance.

          1. Stéphane B

            Je peux juste décrire mon vécu avec une Zoé pour un trajet de 6,5 km dans le cadre du travail dont 4 km sur route limitée à 110km/h.
            Suivant la vitesse à laquelle je roulais ainsi que mode éco activé ou non, l’autonomie restante descendait de 6km ou plus 20km

              1. Vieux rat

                C’est comme l’autonomie d’un doux sauvage, en fonction de la consommation d’une bière Dodo, ou d’une bouteille de rhum arrangé ! 😆

              2. Stéphane B

                Dans une Zoé, tu as une barre de charge qui te dit combien de kilomètres tu peux parcourir. C’est l’autonomie dont tu disposes avec la voiture.

                Sur le même trajet, soit cette barre de charge descendait de 6km, soit de plus de 20 km suivant les accélérations que je faisais en mode non éco.

                1. Pheldge

                  dans une voiture thermique, tu as également la possibilité d’afficher la consommation instantanée et son extrapolation en autonomie restante, au cas où elle devrait être maintenue …

                  1. Vieux rat

                    Précision pour le cégétiste tégéviste : c’est un peu l’équivalent de l’indicateur d’effort de traction, dans ta cabine de TGV ! 😀

          2. Susu

            Major,

            Comme vous le savez, la trainée aérodynamique est fonction du carré de la vitesse donc la puissance est fonction du cube de la vitesse: à Cx égal une termique ou une électrique auront besoin de la même puissance nécessaire pour contrern la trainée de l’air.

            MAIS il faut tenir aussi compte de la résistance au roulement qui est fonction de la masse du véhicule et de l’accélération là encore fonction de la masse du véhicule où l’électrique est très largement défavorisée du fait de son excès de masse en raison de sa baterie.

            L’énergie contenue dans un réservoir de 80 litres de diesel (64 kg) nécessite d’avoir une batterie de 1 400 – 1 600 kg.

            Donc il est préférable de rouler lentement sans grande accélération en électrique si on espère aller un peu loin.

                1. Iskanderkul

                  « au-delà d’une certaine vitesse, les forces de frottement faisaient que la consommation énergétique du moteur électrique augmentait exponentiellement, ce qui avait pour équivalence une consommation d’un véhicule thermique de 300g de carbone par km à 130km/h en considérant un rechargement électrique à 75% nucléaire… »

                  C’est très mal présenté, quand on veut parler d’un phénomène (ici la consommation), on se limite à 1 paramètre qui influe sur 1 autre, et quand la relation est bien posée, on peut évoquer un 3eme paramètre. Ici sont mélangés la consommation (exponentielle !), l’équivalence (?) au 300 g de carbone (la pollution maintenant ?) et la recharge nucléaire ( à 75% !), ça ne veut rien dire !

                  1. durru

                    C’est fait pour. Ça a l’air savant, c’est fait pour que personne ne comprenne, afin de faire croire que l’argumentaire est très complexe et pas à la portée de n’importe qui.

      1. bob razovski

        A cette vitesse, un thermique diesel aura une autonomie de malade et sera encore plus rentable.
        De quoi prêcher encore plus pour ce type de moteur.

      2. Pierre 82

        @Lieutenant-colonel 14h10
        J’ai vu ça hier, mais comme j’essaie toujours de remettre en cause ce que je vois, je dirais que c’est un fake.
        C’est une vidéo (je n’arrive plus à remettre la main dessus) où on voit Barnier s’exprimer, mais ça ne l’étonnerais pas que ce soit bidouillé.
        1. le propos est particulièrement stupide (90 km/h pour les thermiques, 130 pour les autres). OK, ce n’est pas un critère suffisant, vu que l’ensemble de ce qu’ils disent est stupide
        2. il me semble qu’il a autre chose à foutre, et le sujet tombe comme un cheveu dans la soupe. Pour mémoire, la France a perdu 3 mois dans la préparation du budget, et s’il est retoqué par l’UE, ils sont mal.
        3. Si ça avait été vrai, on ne parlerait que de ça dans la fachosphère. C’est pour moi l’argument le plus fort qui le fait penser à un fake.

  18. Christine

    Pour l’affaire française, c’est assez fou qu’elle tombe pile poil au moment où il va falloir voter (ou faire passer en force) un projet de finance bancale… Le hasard….

  19. Stéphane B

    Une élite contre le petit peuple, celui qui ne trouve pas de travail ou qui qui ne peut pas être embauché; une élite contre ceux qui sont au RSA à l’insu de leur plein gré; une élite souhaitant faire des économies sur la misère et la détresse du petit peuple.
    Le Ch’Nord passe à l’offensive.

    https:/ /www.ladepeche.fr/2024/11/20/beneficiaires-du-rsa-sanctionnes-ce-departement-prevoit-jusqua-80-de-penalites-en-cas-dabsence-non-justifiee-a-une-convocation-12335627.php

    Coup parti, attente résultat mais s’il est positif, des idées pourraient germer et pas que dans la tête d’autres décideurs départementaux.

    1. Vieux rat

      Premier commentaire de Caouec : 😀

      « Tout à fait normal et la Haute-Garonne devrait s’en inspirer.
      J’ai personnellement dans mon entourage une personne qui a passé son chômage à l’étranger au soleil et qui a décidé de s’y installer, en conservant une adresse de complaisance en France pour pouvoir toucher le rsa.
      Et bien figurez vous que ça marche.
      Elle touche son rsa ce qui lui permet de ne quasiment pas travailler dans le pays où elle vit.
      Au rsa là bas elle a même un revenu supérieur au salaire moyen du pays pour quelqu’un qui travaille plus de 40h par semaine.
      C’est tout simplement honteux et les signalements effectués n’ont rien changés à cette situation.
      Le conseil départemental se retranche derrière la confidentialité des procédures, mais en attendant cette personne vit bien mieux que beaucoup d’entre nous et sans fournir aucun effort. »

      1. MCA

        Ne plaisante pas vieux rongeur, c’est exactement ce que j’ai rencontré à Koh Samui (Thaïlande) dans un bar plus que louche en discutant avec deux français qui appliquaient ta méthode.

        Bon, je réfère qd mm ma situation à la leur… 😉

        1. Vieux rat

          Donc un AR à l’île Bourbon, 11 aux Antilles (faut dire que leur rhum est bien meilleur !), et encore 1 en Thaïlande…

          Émissions démentielles de CO², bref, crime de haine climatique. Ton compte est bon ! 😀

            1. Vieux rat

              T’as de la chance : le bûcher n’est pas considéré comme soutenable pour la planète, en raison des émissions de particules fines et de CO².

              Mais le tribunal de la sainte inquisition climatique dispose de bien d’autres méthodes ! 😀

              1. Vieux rat

                Suggestion d’une certaine « Anne » de Paris : pour voyager autour du monde, repère les COP 29, 30, 31, etc.

                Il te suffit de t’y rendre en avion, de faire une vidéo youtube en pleurant pour sauver le climat, avant de profiter de 15 jours de plage.
                Et dans ce cas, ton voyage sera vu avec bienveillance par les zécolos. 😉

  20. Higgins

    Partons dans l’hémisphère sud avec DME (je n’ai pas son nom) et le brillant voyage du Mignon en Argentine : https:/ /www.youtube.com/live/cCp1juFtxPg?si=XCD0TqzN4841OtvX

    1. Mitch

      Le cancre qui va donner des leçons aux autres. Cela en serait presque marrant …
      Ce branleur qu’est le mignon ne représente plus que lui.

  21. Stéphane B

    Taxons Taxons, qu’un fric impur permette de se remplir les poches

    Rien que le titre signifie tout le reste, pauv choupinou
    « Cop29 : l’argent public manque, celui des banques privées nuit au climat

    Les fonds privés et les coalitions de la finance mondiale se multiplient, mais restent adeptes du pétrole et du gaz. À l’image d’Altérra, l’initiative des Émirats arabes unis lancée lors de la Cop28, qui a couvert un investissement dans un réseau de gaz nord-américain. Tandis qu’en Azerbaïdjan, les négociations de la Cop29 patinent pour réunir l’argent des États… »
    https:/ /www.ouest-france.fr/environnement/cop21/cop29-largent-public-manque-celui-des-banques-privees-nuit-au-climat-5e4b89bc-a65f-11ef-b5f5-e7aa8444a877

    1. Kekoresin

      Ouest-France est devenue une poubelle !

      Ho monde cruel qui assiste à la grande cérémonie climatique juste pour picoler le vin messe. L’asséchement du marécage a commencé: champagne !

    2. Kekoresin

      Les pays en voie de développement demandent 500 myards par an pour les aider à lutter contre le carbone. A ce tarif il ne te nettoient même pas le parebrise !

  22. Habeas Corpus

    Le Figaro continue à couler à pic

    lefigaro.fr/international/etats-unis-quand-linda-mac-mahon-nouvelle-ministre-de-l-education-giflait-sa-fille-dans-un-combat-de-catch-20241120

    A noter que c’est quand même le dernier journal courageux à accepter les commentaires.
    Commentaires qui à 75 % infligent de véritables leçons de journalisme au Figaro.
    Dans combien de temps le Figaro va craquer et les fermer ?

    1. pabizou

      Rassures toi, il laisse les com ouverts mais d’expérience je t’assure que le filtre n’est jamais en vacances . Et ça ne date pas d’hier .

      1. Habeas Corpus

        le filtrage c’est une obligation , c’est pour ça que ça coûte assez cher et que les journaux ont arrêté les coms.
        Je pense que mort aux nègres a peu de chance de passer
        😉

  23. Kekoresin

    La dictature des juges semble effectivement en accord, voire en symbiose, avec le ministère de la vérité.

    Les gueux ne sont pas contents, qu’à cela ne tienne, on va rééduquer leurs mioches dès la tombée des premières dents de lait. Que ce soit pour les « bonnes » pratiques sexuelles au CP, allégations complotistes devenues une fois de plus réalité, ou les bonnes pensées politiques et environnementales, les élites du 4ème Reich ne mollissent pas d’efforts pour conserver la main sur l’élevage de poulets. Jetez un p’tit coup d’œil aux productions d’Arte, notamment celle-ci ( https:/ /youtu.be/LxQ56Ay6nZU ), qui n’a rien à envier aux plus belles heures de Goebbels.

    L’ingénierie sociale vise à fragmenter les générations, instaurant une ambiance sympathique au sein de cette entité maudite qu’est la famille, cette abomination qui fait de l’ombre à la sacralisation du progressisme. Les mêmes manœuvres ont d’ailleurs fait merveille durant le rhume du pangolin où tout a été mis en œuvre pour déchirer les liens familiaux. La lèpre populisme doit être soignée dès le plus jeune âge avec tous les outils subventionnés que le système pourra aligner. Pour les crétins plus âgés, la peur d’un côté et la bienpensance de l’autre devrait être suffisants. Reste la frange hermétique aux médias suceurs de subventions généreuses, bien informée et donc dangereuse. Elle reste minoritaire et le système pourra compter sur la majorité de gogols pour les qualifier d’hérétiques. Mais les choses évoluent. Cette minorité compte de moins en moins se laisser faire, soit en allant produire de la richesse ailleurs, soit en faisant un pas de côté pour ne plus engraisser la caste de la pensée dominante.

    Alors oui, la censure prolifère avec l’aide de la justice pour les récalcitrants au discours dominant. Seulement nos génies sont aussi bons en histoire que Delogu ou Moundir. Ils ont oublié que la censure politique a quelques effets de bord. Incarcérer Hitler fut en effet une idée lumineuse, surtout quand le peuple commence à gargouiller de l’estomac et que l’économie connait quelques « problèmes de recettes ».

    Pour Zelinskiki j’émets de sérieux doutes sur son souhait de sortir de la guerre, sortie qui serait pour lui une condamnation politique immédiate. Pareil sur les bouffons européistes pour lesquels l’Ukraine est une peur supplémentaire pour garder le troupeau dans l’enclos, et une fabuleuse machine à nettoyer de la fausse monnaie. Sans eux, les russes défileront dans les rues de Berlin surtout avec l’appui des partis qui puent du fion, tous inféodés à Vlad l’empaleur comme chacun le sait grâce à ces fuck shakers qui grouillent de partout. Trump n’a t’il pas contaminé les esprits sains avec l’aide ignominieuse de l’ours galeux ? J’ai entendu le ministrule Barrot ce matin nous infliger sa maladie mentale en déclarant que la Russie est faible, obligée de mendier des soldats à la Corée du Nord, et deux phrases plus tard que chaque kilomètre pris par les russes les rapprochait de nous. Brrrrr! Je pense que cet insignifiant au cou de poulet redoute surtout la concurrence déloyale de la Corée du Nord à l’UE sur le plan politique.

    Quant à Trump, il aura du mal a tenir ses engagements de paix car les deux parties se sont considérablement radicalisés et qu’aucun ne voudra avouer que le massacre de centaines de milliers de soldats et de civils n’aura servi à rien d’autre que de céder des champs de betteraves à l’enculé d’en face. Cette hypothèse ne tient cependant pas si le front s’effondre totalement et rapidement, auquel cas Vlad ne s’arrêtera pas au Dniepr et forcera à la reddition, en écrasant au passage tout corps expéditionnaire envoyé par ces sociopathes qui dirigent cette ignoble UE.

    Les ficelles sont grosses et bien utiles pour ligoter les esprits faibles. Certes les partis populistes gagnent du terrain, mais pas forcément pour de bonnes raisons. Je ne pense pas que cela aboutira à plus de liberté ou de libéralisme mais bon, ça serait toujours préférable à cette dictature des juges et des commissaires politiques de l’UE, qui se tiennent mutuellement par la touffe, entendant jouir, dans tous les sens du terme, le plus longtemps possible de la spoliation de leurs cheptels. L’autre possibilité non évoquée: l’implosion de l’UE, qui jetterait tous ces tocards d’hémicycles à la rue ou/et à la vindicte populaire selon le degré de décomposition du moment.

    Tenez bon la barre et tenez bon le vent parce que je pense que ça va tanguer, vu que la manne céleste commence à manquer pour nourrir la pseudo paix sociale. Le sevrage va être palmadesque !

    1. MCA

      Moi à ta place je me ferais du mouron :mrgreen:

      « L’inflation arrive pour 2025… Le prix du jus d’orange EXPLOSE et tutoie un sommet historique !! »

    2. Pierre 82

      Ressaisis-toi, ami Kéko…
      Le régime de Poutine est à l’agonie, et s’il déclare la guerre à l’OTAN, une canonnière envoyée dans la Néva aura tôt fait de rallier les Russes au vent de liberté que ça suscitera immédiatement.
      La Russie sera enfin démantelée et une paix de mille ans s’étendra sur un monde décarboné, et cerise sur le gâteau : le réchauffement climatique s’arrêtera enfin, et tout reviendra à la normale.

        1. Pierre 82

          HC est le seul commentateur ici qui garde ses idées au clair.
          Je pense comme lui, et vous devriez avoir compris que jamais je ne me trompe dans mes prédictions.
          JAMAIS. Personne ne m’a jamais pris en défaut sur ce point.

          1. Habeas Corpus

            « Pour Zelinskiki j’émets de sérieux doutes sur son souhait de sortir de la guerre, sortie qui serait pour lui une condamnation politique immédiate. »

            Cher KEKO, tu peux me croire, il fera ce qu’on lui de faire.
            Il fait pas partie de l’équation , il est admirable et restera encore de longues années au pouvoir mais c’est vraiment pas lui qui posera des soucis.
            il en rien à foutre du donbass, il s’agit des 2 côtés de montrer du muscle pendant 2 mois et de la jouer « à la vie à la mort »

            1. Habeas Corpus

              « Cette hypothèse ne tient cependant pas si le front s’effondre totalement et rapidement, auquel cas Vlad ne s’arrêtera pas au Dniepr »

              Impossible, le boulet russe n’a plus d’armée et il est totalement incapable d’occuper un pays adverse grand comme la France.
              Il n’y a qu’à voir comment il est incapable de récupérer son propre territoire depuis 3 mois.
              quant à l’argent il va commencer à manquer, il paye très cher pour avoir des volontaires, surtout quand notre ami DJT va faire baisser le cours du Pétrole.
              tout ceci lui sera expliqué dans quelques semaines, il peut s’estimer heureux qu’on l’ai laissé capturer 10 % du territoire ukrainien depuis 2022 …

              1. Kekoresin

                Hum, qui vivra…

                La Russie ne manque ni d’homme, ni d’armes, ni de pognon. Le territoire vers Koursk mobilise des moyens Ukrainiens importants qui leur font cruellement défaut sur le front. Les russes vont récupérer cette enclave mais visiblement, ce n’est pas une priorité, ils ont le temps. Leur avance est méthodique et il n’a jamais été question de raser l’Ukraine, ce qu’ils ont la capacité de faire, notamment aucun bombardement aérien massif n’a eu lieu. La doctrine pourrait cependant changer si trop de missiles longue portée atterrissement chez eux.

                Pour ce qui est du pétrole russe, ils sont rentables à $20 le baril. D’ailleurs quand l’OPEP leur avait fait du pied pour réduire sa production, la Russie a dit niet, à ce prix là on est bon.

                1. breizh

                  je pense que la tactique russe à Koursk est de laisser venir les meilleures troupes ukrainiennes dans ce petit secteur pour mieux les écraser… déjà 30 000 morts…

                1. Pierre 82

                  Punaise, notre Idriss, il ne pourrait pas faire des vidéos de moins de 2 h, même si elles sont souvent très intéressantes ?
                  Je suis en train d’accumuler des podcast en retard, et mon PC va bientôt ressembler à ma table de chevets avec ses deux piles de bouquins à lire.
                  Vivement la retraite…

                  1. MCA

                    @Pierre
                    Si tu comptes sur la retraite pour écluser tes piles de bouquins c’est raté.
                    Les piles ne suffisent plus, j’en suis rendu à remplir des caisses tellement j’ai de retard.

            2. Kekoresin

              Pour Zelinskiki, il fera selon la position américaine, l’UE étant aux fraises. Le qualifier d’admirable est un peu osé, juste une marionnette comme tu le laisses à penser et comme je le pense également.

              Bien sûr il n’en a personnellement rien à caguer du Dombass mais politiquement c’est une autre histoire. Si tu penses que l’Ukraine va sortir confortablement de ce conflit, pourparlers ou pas, continuations de l’aide américaine ou pas, c’est que LCI t’a implanté une puce dans la cervelle. L’Ukraine arrive tout simplement à court de combattants et ce n’est pas les quelques bataillons formés par l’OTAN qui feront la différence.

              Comme je le disais au début de ce conflit, nous verrons bien où se situe la vraie richesse. Les « 0 » et les « 1 » d’une monnaie de singe, ou alors les ressources naturelles qui servent une industrie lourde. Aujourd’hui la France a un objectif de 100.000 obus de 150mm par an, soit ce que tire la Russie en une semaine. Cet objectif aura aussi bien du mal à être atteint vu la faiblesse de l’outil industriel et la difficulté d’obtenir de la poudre par les chinois pas vraiment emballés par le projet. Encore les ressources, toujours les ressources…

            3. Guillaume P.

              Habeas Corpus: il est admirable

              C’est sur que passer des tas de lois liberticides, bombarder sa propre population qui est étroitement liée avec la grande puissance voisine et se jeter dans les bras de l’autre grande puissance ennemie jurée du voisin, c’est « admirable ».
              Une intelligence admirable avec un résultat pas du tout prévisible du tout et surtout avec quelques milliers sans aucun avertissements !
              .
              Les verts ont un avis mitigé là-dessus, d’un côté on fait butter pleins d’Humains toxiques, de l’autre la guerre ça pollue…
              Dilemme chez les satanistes de Gaïa.

                1. Kekoresin

                  HB n’est pas un troll. Il a le droit d’exprimer son point de vue et c’est parfois intéressant de frotter sa cervelle à des idées qui ne sont pas les nôtres.

                  C’est aussi pour cela que je consacre un bout de mon précieux temps à batailler avec des neuneus pleins de bonne volonté et désespérément sincères, dans des réunions d’entre-soi où la compétition pour la médaille de la bienpensance pousse à des dingueries mentales.

                    1. Kekoresin

                      Ça arrive. Je mets ça sur le manque d’apéro et je suis sûr qu’un stage de rééducation dans ma cave devrait lui remettre les synapses dans le bon sens 🙂

                  1. Guillaume P.

                    Kekoresin: c’est parfois intéressant de frotter sa cervelle à des idées qui ne sont pas les nôtres.

                    Certes, mais justement ce ne sont pas les siennes et ce ne sont même pas des « idées ».
                    Juste le narratif des mainstream, pas de quoi frotter grand choses.
                    .
                    C’est ça qui est sympa ici, on n’est pas toujours d’accord, mais on fini toujours par un bon whisky et une bonne pipe un cigare au coin du feu.

                    1. Grosminet

                      « mais on fini toujours par un bon whisky et unun cigare au coin du feu. »
                      Y’a moyen d’échanger le whisky contre une binouse et le cigare pour un pétard ? Sinon ce sera sans moi votre soirée au coin du feu 😀 et si oui, au moins deux de chaque comme le suggère si bien le Major 😀

            4. Jacques Huse de Royaumont

              « il (Zelinsky) est admirable et restera encore de longues années au pouvoir ».
              Petit rappel : il a été élu en 2019, sur la promesse de normalisé les relations avec les minorité russophones (et russophiles) du sud et de l’est, d’où un score élevé dans ces régions. Il a fait exactement le contraire en traitant ces populations comme des sous-hommes, accentuant les mesures vexatoires et aggravant la répression.
              Pour cela, il s’est appuyé sur les milices néonazis d’Azov, qui se sont fait une spécialités de martyriser les civils, de préférences les femmes, les enfants et les vieillards.
              Jusqu’en 2022, il était vu à l’ouest comme le dirigeant le plus corrompu d’Europe.
              C’est ce sinsitre individu qui est présenté comme le champion de la démocratie, quand bien même il a supprimé les partis d’opposition, la presse d’opposition, les élections. Depuis mai, il n’a aucun mandat pour diriger l’Ukraine, et cela ne gène personne à l’ouest. Il est vrai quer nos dirigeants, US en tête, ne s’embarrassent plus de principes. Dernier exploit en date, après avoir permis l’utilisation de missiles à longue portée, au risque de déclencher une guerre nucléaire, Biden vient d’autoriser les mines anti personnels. De mieux en mieux, donc. Le président américain se met et met son pays au niveau de Pol Pot. Ce vieux gâteux ne fait sans doute qu’obéir à l’état profond qui semble prêt à tout par peur du Donald, mais qui parait vraiment en panique. Rien ne se passe comme prévu, ni aux US, ni en Ukraine.
              J’entends des commentateurs affirmer que la Russie est exsangue et son armée discréditée. C’est une blague, toutes les décisions de Biden prouvent le contraire.

              La seule chose vrai, c’est que les russes ne franchiront sans doute pas le Dniepr, sauf peut-être vers Odessa. Il n’ont effectivement pas les moyen d’occuper un pays hostile de cette taille.

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  J’ai tout de même du mal à croire que la Russie puisse mener une guerre aussi violente sans que la société russe n’ait de séquelles. La propagande de guerre russe existe, même s’ils ne sont pas les seuls à s’y adonner (et qu’en la matière, les budgets de l’OTAN sont 1000 fois supérieurs)

                  1. Kekoresin

                    C’est vrai pour toutes les guerres. Pendant la première, les obus allemands tombaient mollement et leurs shrapnels étaient facilement stoppés par le tissu des uniformes français.

                    Pour l’OTAN, il ne suffit pas d’avoir un budget. Si c’était le cas, les USA auraient gagné au Vietnam ou en Corée, et l’OTAN ne se serait pas retiré piteusement d’Afghanistan après plus de 20 ans, face à des gardiens de chèvres.

                    1. Higgins

                      Je plussoie. La force de l’OTAN réside dans la juxtaposition des forces armées des pays adhérents. Au total, ça fait une masse mais dont la composition est extrêmement variable vu la taille des pays concernés et l’importance de leurs forces armées.
                      L’OTAN est essentiellement une grosse structure technocratique, très lourde, qui fournit un gros travail de prospective et d’unification des procédures existantes.

                  2. bob razovski

                    D’un point de vue strictement budgétaire, les Russes ont toujours fait avec bien moins que les Ricains et ce, dans tous les domaines.
                    Alors c’est sûr, ça fait souvent rigoler, comme quand tu vois les premiers engins spatiaux, ou leurs véhicules, frigos, TV, radio etc etc…
                    Mais question propagande, l’un des coups les plus marquant leur a coûté peanuts : récupérer des carcasses d’engins de guerre ennemis et les exposer dans une sorte de musée à ciel ouvert, accessible tout public.
                    Y’avait même un cadeau offert à tout ressortissant d’un des pays de provenance desdites carcasses si d’aventure il souhaitait visiter le lieu.
                    On se fout souvent de la gueule des Russes, mais en matière de cynisme et d’humour noir, il sont difficiles à battre. Et comme c’est naturel chez eux, ça ne leur coûte pas un kopeck 😉

                    1. Kekoresin

                      Complètement d’accord.

                      J’ai un ami qui bossait dans l’armement et un jour, on leur ramène un missile russe pour l’étudier (je ne sais pas de quel type). Tous les ingénieurs de pointe ne comprenaient rien à rien à ce truc qui semblait sortit d’une BD de science fiction des années 50. Tous ont déclarés après expertise que ce machin ne pouvait pas fonctionner, et pourtant…

                  3. Guillaume P.

                    Jacques Huse de Royaumont: « J’ai tout de même du mal à croire que la Russie puisse mener une guerre aussi violente »

                    Justement, elle n’est pas violente.
                    A part une courte période au début, c’est une suite d’escarmouche au niveau compagnie tout au plus et beaucoup de bombardement dès que quelque chose bouge en face.
                    .
                    J’ai fait l’armée en 87, je suis passionné d’histoire militaire, je regarde les chaines idoines et les « offensives », c’est 4 BMP, un MBT et 30 types qui débarquent pour avancer de 1.5km avec deux kill de véhicule et une dizaine de prisonniers.
                    .
                    En Russie les gens vivent parfaitement normalement, ce n’est qu’un bruit de fond, même si l’industrie de guerre tourne à plein.
                    .
                    Jacques Huse de Royaumont: « Les budgets de l’OTAN sont 1000 fois supérieurs)

                    Yep, mais en parité de pouvoir d’achat c’est une autre histoire, énormément d’argent de l’Otan est immobilisé dans du statique (ou de la corruption, comme en US), ce qui fait que la Russie produit presque trois fois plus d’obus sur une année que tous les pays de l’Otan réuni.
                    Ce sont les chiffres des mainstream comme CNN, donc c’est peut être encore pire en réalité.

  24. Higgins

    Après la Presse, des clubs de foot (en Allemagne) : lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/20/quitter-x-la-nouvelle-tendance-des-clubs-allemands/

      1. Pierre 82

        Y’a pas plus conformiste qu’un footeux.
        On leur dit ce qu’ils doivent dire dans les micros mous qui leur sont tendus, et le disent, par contrat.
        De plus, ce n’est même pas qu’ils n’en ont rien à foutre, c’est surtout que la plupart ne comprennent même pas le sujet, X ou pas X, ça leur est parfaitement égal.
        Et s’il faut dire que c’est parce X ne partage pas les mêmes valeurs et sont racistes, ils le répèteront en boucle.
        Quand on paye des sommes pareilles à des gars qui ont un QI d’huitre creuse, ce n’est pas compliqué de leur faire répéter ce qu’on veut.

            1. breizh

              je crois que c’est Desproges qui a dit : « il ne faut pas désespérer des imbéciles : avec un peu d’entraînement, on peut en faire des militaires ».

        1. breizh

          @pierre 19h41 : « Quand on paye des sommes pareilles à des gars qui ont un QI d’huitre creuse, »
          C’est parce qu’il y a plein de gens qui paient des sommes pareilles pour voir ces gars pousser un ballon avec leur pied…
          « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que cela ne se vende pas » (Coluche).

            1. durru

              Pas si simple 😀
              René Girard évoquait une expérience où un nombre de jeunes enfants avaient été enfermés dans une pièce avec un nombre égal de jouets identiques. Et devine quoi ? Ils se sont quand même chamaillé pour savoir qui prend quel jouet 😉

          1. Pierre 82

            Ce que je voulais dire, c’est que si un footeux osait s’écarter du publiquement correct, du style à dire que X, c’est cool, ils risqueraient de se faire virer de son club, et définitivement blacklister.

          1. Pierre 82

            On s’en fout.
            Ici c’est la Dépêche, journal on ne peut plus objectif (C’est Saint Baylet qui en est la tête pensante, c’est dire le sérieux)

  25. Vieux rat

    Saleté de réchaufmik ! 😕

    « Neige : 1 à 3 cm à Paris, 7 cm en Essonne, perturbations… à quoi s’attendre en Île-de-France ce jeudi

    Si la vigilance orange entre en vigueur à partir de 6 heures, il faudra a priori attendre le milieu de matinée voire la fin de matinée pour voir tomber les flocons sur la région. »

    https:/ /www.leparisien.fr/meteo/neige-ratp-sncf-routes-a-quoi-sattendre-en-ile-de-france-ce-jeudi-20-11-2024-WN2NQOHK6BBLLLERAUYHHHTSBA.php

    P.S.: Ari, prévois les chaînes à neige ! 😀

    P.S. 2 : MCA, prévois beaucoup de rhum, pour le piquet de grève ! 😉

      1. Higgins

        Donc tu n’es pas concerné ni responsable 😉 de cet accident sur l’A1 : 20minutes.fr/lille/4122478-20241121-accident-entre-deux-camions-paralyse-autoroute-a1-abords-lille (ils utilisent le terme générique camion pour ne pas dire Doblo).

  26. Vieux rat

    Oh ben ça alors ! 😮

    « Automobile : pourquoi Ford va supprimer 4 000 postes en Europe

    Le groupe américain réduit ses effectifs, essentiellement en Allemagne et au Royaume-Uni. La décision illustre les difficultés actuelles du secteur automobile, qui concernent tous les constructeurs. »

    https:/ /www.leparisien.fr/automobile/automobile-pourquoi-ford-va-supprimer-4-000-postes-en-europe-20-11-2024-MAHRGSK4VNCXVEPEAJ5D2XTKHE.php

    Motif de cette restructuration européenne ? « L’entreprise a subi des pertes importantes ces dernières années et le passage de l’industrie aux véhicules électriques et à une nouvelle concurrence a été très préjudiciable ». (…)

    « La fabrication de véhicules électriques nécessite beaucoup moins de personnel que la fabrication de véhicules thermiques, détaille un porte-parole Ford. Non seulement les pièces sont moins nombreuses, mais leur assemblage est également beaucoup plus simple. »

    « Ford, après avoir parié sur le superéthanol, se tourne prioritairement vers la vente de voitures électriques à batterie en Europe.
    L’usine de Cologne, en Allemagne, qui produit les Ford Explorer (SUV compact) et Capri (SUV familial), est la base arrière de cette stratégie, mais là-bas aussi, les salariés devraient être mis en chômage partiel d’ici à la fin de l’année.
    La faute… aux mauvaises ventes de véhicules électriques en Europe, et tout particulièrement en Allemagne, où la fin des aides publiques à l’acquisition d’un véhicule propre, en 2024, a entraîné un véritable effondrement des ventes. »

    1. Kekoresin

      Ouais, quelle surprise !

      Je pense que l’UE va développer des chars électriques pour mener une guerre propre contre les bolcheviks qui font rien qu’a prouter du carbone aux portes du paradis terrestre avec leurs engins qui tuent les gentils ukrainiens et la gentille planète. Enfin un business plan qui tient la route et nous catapultera vers le firmament économique !

    2. bibi

      Le véhicule au charbon, et au gaz de schiste liquéfié est un véhicule propre, j’en apprend des choses en lisant le parisien, parfois en lisant la presse j’en arrive à me dire qu’en fait le véicule au pétrole est un véhicule super propre!

  27. Vieux rat

    Oh ! Salaud de boomer ! 😮

    « Vosges : un commercial tué par balle par un septuagénaire lors d’un démarchage à domicile

    Plusieurs armes de chasse ont aussi été retrouvées au domicile du mis en cause. Il a été placé en garde à vue. »

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/vosges-un-commercial-tue-par-balle-par-un-septuagenaire-lors-dun-demarchage-a-domicile-20-11-2024-6YF2YMAWWFGB7ALF3X5FDMBSW4.php

  28. Vieux rat

    « Taxation de l’aérien : Ryanair menace d’arrêter de desservir dix aéroports régionaux français

    Le transporteur low-cost irlandais, présent dans 22 aéroports en métropole, n’a pas indiqué quelles régions seraient impactées.  »

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/taxation-de-laerien-ryanair-menace-darreter-de-desservir-dix-aeroports-regionaux-francais-20-11-2024-WWFD24JI7FASBF7C3E72FEXCUM.php

    Voilà, ça fera moins de CO² (et certes de centaines d’emplois, mais ça, le politicien conscientisé s’en fout).

    Puis pour se déplacer, il y a la SNCF… 😀

    1. Vieux rat

      Ah, ben justement ! 😉

      Grève à la SNCF et neige : gare aux perturbations ce jeudi en Ile-de-France sur les lignes Transilien et RER

      https:/ /www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/greve-a-la-sncf-et-neige-gare-aux-perturbations-ce-jeudi-en-ile-de-france-sur-les-lignes-transilien-et-rer-20-11-2024-QA2TLQVULFHRPLOUGJN4CILXMU.php

      1. Pierre 82

        J’aime leur sens de la litote : « gare aux perturbations »
        Tout est en place pour un très joyeux bordel, ils veulent dire.

        On va pouvoir constater en direct à quel point les services publics QLMENE sont en capilotade complète.

        1. Vieux rat

          Tiens, blaguounette spécial MCA ! :mrgreen:

          Quelle est la différence entre la lessive et la SNCF ?

          Dans la lessive, il y a au minimum 3 agents actifs ! 😆

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Tu connais mal les grèves RER ! Ces jours-là, les trains prévus circulent effectivement, et même à l’heure. Comme il y a moins de monde, c’est même mieux qu’un jour normal.

    2. Léo C

      Ils ont déjà quitté Bordeaux, il y a un mois. Ils y vont de leur pétition qu’ils distribuent à l’envi via courriels pour attirer notre attention sur cette extorsion.

      EJ et AF vont s’en réjouir. Lorsque j’ai vu les prix des A/R vers Marseille chez AF, j’ai failli tressaillir.
      Chez EJ c’est 3 fois ce que je paie d’habitude, même à Noël.

      Transavia a des horaires de m……. pour un prix à 50€ de moins

      1. Vieux rat

        Tiens, c’est Marc Touati qui en parlait dans sa dernière vidéo : des billets à… 1000 € AR pour un Paris-Marseille avec air France ! 😮

    3. Kekoresin

      Pour la SNCF, il faudrait une Thatcher. Faites grève, aussi longtemps que vous voulez. Après, démantèlement de cette obscénité. On va les trouver les milliards d’économie.

    1. Vieux rat

      « Le suédois Northvolt, fondé en 2016 par Peter Carlsson, un ancien de chez Tesla, était le premier fabricant européen de batteries pour véhicule électrique. »

      ça a bien commencé… et curieusement, ça tourne mal, faute de commandes ! 😕

      On se demande bien pourquoi…

      1. Pierre 82

        Alors qu’il suffirait d’interdire définitivement les véhicules thermiques dans tout le territoire de l’UE pour sauver tous ces emplois.
        Les dirigeants politiques de l’UE n’ont vraiment aucun courage, alors que la solution est simple, avec un minimum de bonne volonté.

  29. Stéphane B

    HS pour le major :

    Utilisation de drones sur un porte avion, un porte hélicoptère ou un navire dédié, c’est possible, au moins pour les turcs

    https:/ /t.me/rybar/65542

  30. Navigateur

    En ce qui concerne le conflit Russo-Ukrainien, les récentes position de la France, de l’Angleterre, de la Pologne et des USA sont assez exemplatives de l’orientation que les « états profonds » cherchent à prendre. A deux mois de la relève, le fossile US autorise les frappes en profondeurs en Russie. Les Français et les Anglais ne sont pas en reste en proposant des vecteurs à plus grand rayon d’action encore que les Ukrainiens sont bien incapables de manœuvrer seuls. Quelle sera la réponse des Russes ? Ils vont probablement durcir leurs bombardements en Ukraine mais sans dépasser la ligne rouge qu’on aimerait leur voir franchir. Ils ne sont pas stupides, eux. Ils vont eux-aussi attendre la relève sagement sur le front Ukrainien tout en mettant la pression dans l’oblast de Koursk. Evidemment, cela dépendra de l’importance des agressions qu’ils auront à endurer… Toucher des éléments très sensibles comme des cibles civiles ou des moyens de productions énergétiques (centrales nucléaires) changerait la donne. Il ne faudra alors pas pleurer si le Charles de Gaulle et/ou le Queen Elizabeth sont envoyés par le fond par quelques torpilles VA-111 Chkval, si les ports gaziers de la Manche sont minés ou si le terminal des fibres optiques transatlantique subit des dégâts irréparables.
    Tout cette logique des bellicistes ne tient pas compte du ras le bol du peuple ukrainien dont tout le monde semble se moquer. Vidée d’une grande partie de sa population active (par exode ou décès prématuré – l’âge moyen des combattants est de 47 ans), son économie est ravagée, son armée est écrasée (cinq fois l’armée française au grand complet envoyée sous terre ou dans des fauteuils roulants), ses infrastructures en ruine. Ils peinent à recruter – souvent de force – et les désertions se font en masse. Le combat s’arrêtera faute de combattants. Le meilleur allié de Poutine pourrait être les Ukrainiens eux-mêmes s’ils se mobilisent pour arrêter la folie des va-t-en-guerre de l’Ouest dont ils font honteusement les frais à grand coup de cimetières. Un putsch militaire anti Zygomyr n’est pas à exclure alors que des généraux ukrainiens ont clairement exprimé leurs doutes sur la potentialité d’une victoire qui ne sera, si elle advenait par hasard, qu’à la Pyrrhus.
    Si les Russes progressent si lentement (mais inexorablement), c’est parce qu’ils bétonnent leurs positions après chaque avancée ainsi que leurs chaînes logistiques qui sont très efficaces. Toute reconquête sera très difficile voire impossible. Paradoxalement, le territoire n’intéresse pas les Russes… C’est le peuple qui vit dessus qui les intéresse lors même que leur principale préoccupation est d’ordre démographique et qu’ils refusent mordicus l’immigration forcée d’’origine africaise, fausse solution adoptée par nos despotes et dont, tôt ou tard, nous nous mordrons les doigts en occident à grand coup de guerres civiles et/ou religieuses.
    Sur RTL un journaleux s’excuse du manque de sources pour expliquer le conflit, puis il montre un graphique expliquant que les Russes ont perdus 1.000.000 d’hommes et les Ukrainiens 80.000. Ensuite un autre graphique montrant à l’unité près les pertes russes par semaines. C’est ridicule, de la désinformation chimiquement pure ! C’est exactement l’inverse qui se passe sur le terrain. Comment peuvent-ils avoir connaissance des pertes Russes ? Combien de journaleux occidentaux sur le terrain ? Je ne parle pas de ceux qui arpentent le palais présidentiel du Zygomyr la bouche en cœur mais de ceux qui pourrait se trouver sur la première ligne de front. Des analyses beaucoup plus sérieuses existent, il y a des observatoires géostratégiques qui occupent d’anciens généraux, directeurs de la DST ou de la DGSE par exemple qui ventilent des informations radicalement contraires à ce que bavent les médias de grand chemin. La question à se poser est : pourquoi cette désinformation ? Dans quel but probablement inavouable ?
    Il y a beaucoup à parier que les choses changeront assez radicalement dans les deux mois à venir. Les Russes sont heureusement très patients mais toute patience bue, ils sont impitoyables.

    1. breizh

      Le dernier Paix et Guerre de Caroline. Je recommande notamment sa troisième partie sur la situation au proche-orient (à partir de 48’12) : https:/ /www.youtube.com/watch?v=t-T0qPIZ-Js

    2. Higgins

      Le spectre d’une guerre mondiale pour l’Ukraine a du plomb dans l’aile. Les brits taillent dans ce qui reste de leurs armées et pas qu’un peu : lignesdedefense.ouest-france.fr/larmee-britannique-saignee-a-blanc-les-travaillistes-annoncent-des-coupes-tres-claires/

    3. Kekoresin

      1.000.000 de pertes russes avec le narratif qui vient aussitôt sur les « vagues humaines » qui se jettent au devant de tirs nourris. Cette presse de merde est à vomir. Ces crétineries seraient risibles si cela ne concernait pas des centaines de milliers de morts inutiles et les milliards consacrés qui nous font légèrement défaut.

      Nos élites sont littéralement des traîtres dans cette affaire et dans beaucoup d’autres comme l’industrie ou l’agriculture. J’espère au passage que les cultos leur pèleront le jonc !

        1. Kekoresin

          Jean-Jacques Annaud trouvait ça très photogénique !

          Mais oui, j’en oublie plein parce que c’est systématique. Un des plus révélateur selon moi est l’histoire des sanguinaires irakiens qui viennent trouer les bébés koweïtiens à la baïonnette pour justifier la guerre et l’embargo de l’Irak qui a tué au passage des millions de civils et déstabilisé durablement cette région déjà merdique. La vraie raison: Saddam voulait commercer en dehors du dollar tout comme Kadhafi d’ailleurs. Il ne fait pas bon contester l’hégémonie des US !

  31. breizh

    et les interrogations d’Edouard Husson sur les Atacms : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/20/ukraine-le-pentagone-et-le-kremlin-se-sont-ils-mis-daccord-sur-la-cible-des-missiles-atacms/

  32. Guillaume P.

    Oui, ça ressemble à une manœuvre de gens qui sentent les choses leur échapper.
    Une bonne diversion avec pleins de lois gourmandes sur la suspension « nécessaire » de la démocratie, de la liberté d’expression, « au vu des circonstance et pour votre bien veuillez attacher vos ceintures, la 3ème guerre mondiale va décoller parce que nous sommes de petites personne aussi bêtes, toxiques et psychopathes que Macron et que si vous voulez pas de nous eh bien on casse tout et puis voilà

  33. Oreliane

    Parfois, l’administration laisse pantois

    « Sens interdit de 7h00 à 8h45 sur 5m.

    De la poésie administrative. Déjà, on nous interdit l’accès à une contre-allée le long d’une route secondaire de zone semi-urbaine. Bon, deux voitures peuvent s’y croiser sans trop de problème mais pourquoi pas.

    L’interdiction est circonscrite à la tranche horaire de 7h00 à 8h45. Mais que peut-il bien se passer tous les matins pendant 1h45, pas plus pas moins, sur cette petite route ? J’ai regardé, pas de local poubelle, de poste de transformation électrique ou autre ouvrage technique. Des pavillons tranquilles, rien d’autre. Il est donc essentiel, aux yeux des brillants fonctionnaires qui se sont certainement concertés de nombreuses heures pour prendre la décision de planter ce panneau, que la voie soit interdite dans un sens tous les matins de l’année. Pourquoi ? Mystère.

    Et là, le mystère se transforme en question métaphysique qui élève ce panneau au rang mythologique : l’interdiction n’est valable que sur 5 mètres ! »

    https:/ /x.com/Partimilieiste/status/1858774915522134196

    1. Laurent a LA

      Si je devais formuler une hypothese je dirais qu’il y a des embouteillages sur la route principale de 7.00 a 8.45 en semaine, que le petit bout de route s’il n’etait pas en sens inerdit permettrait aux zotomobilistes de sortir de la route principale et d’emprunter une route secondaire sur laquelle vit un elu fier de sa tranquilite.
      Ou quelquechose du meme metal.

            1. Vieux rat

              Il y aura bien la voiture de police planquée derrière, pour interpeller les criminels de la route ! 😀

              Pendant ce temps, Momo vend tranquillou sa came dans la zone émotive voisine…

    2. Kekoresin

      La conclusion est primordiale: A fuera !

      Oui A fuera tous ces débiles qui ont trouvé un refuge pour leur incompétence et leur penchant à emmerder leur prochain. Ces nocifs n’auraient aucune chance de trouver un emploi rémunéré aussi grassement dans le privé. Le labyrinthe administratif plombe la Fgrance d’au minimum 60 milliards par an mais on a un problème de recette n’est-ce pas?

      Comme pour la drogue, l’état y voit plus un problème de dealers que de consommateurs, dans une politique de l’offre qu’ils feraient mieux d’appliquer à l’économie. Nous avons un problème d’offre politique avec des enfilades de crétins idéologues qui savent car ils font, pensent-ils, partie de l’élite. Mais on a surtout un problème de demande avec des poulets sans têtes qui votent pour mettre en place un gros tas de merde dans lequel ils pataugent. Ils sont contents quand on leur propose de financer avec leurs impôts, un tuba pour qu’ils puissent gober un peu d’air vicié au-dessus des monticules de merde déposés par les gagnants trop bien engraissés du vote d’une majorité d’écervelés.

      En tout cas je suis pour la jouer à la Mao pour tous ces technocrates nuisibles. Retour au champ pour soutenir l’agriculture. On gardera les 5% de survivants de cette expérience vivifiante pour la cueillette des pommes à calva. A calva, donc !

  34. Higgins

    Ça y est, les méchants passent à l’action : france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/christelle-morancais-tape-dur-sur-la-culture-et-annonce-100-suppressions-de-postes-a-la-region-et-100-millions-d-euros-d-economies-3063130.html

    1. Vieux rat

      En bref, les fonx boomers partent tranquillement à la retraite et profitent de leur camping car.

      Et les jeunes de 30 ans ne seront pas embauchés…

      Il faut évidemment sabrer dans les dépenses, mais ce sont toujours les mêmes qui vont en subir les conséquences.

      1. Pheldge

        parce que bien sûr, « les jeunes de 30 ans » n’ont d’autre perspectives que d’être embauchés comme fonctionnaires ou contractuels chargés de la culture, ça c’est de l’analyse libérale, où je ne m’y connais pas ! 😉

        1. Vieux rat

          Non, c’est une analyse française ! 😀

          La moitié des emplois créés depuis 2017 sont dans le secteur public…

          Autour de moi, j’ai vu des jeunes diplômés galérer… et ne trouver, in fine, qu’un boulot dans une administration quelconque (collectivité, musée…)

          Il n’y a que deux perspectives pour de nombreux djeuns en France : bosser en CDD pour le secteur public (devenir fonx est compliqué), ou se barrer du pays ! 😕

          1. CPB33

            « devenir fonx est compliqué » !!!! à une époque il y avait quand même des concours, pour certains assez pointus, pour rentrer dans la FP; maintenant, c’est à la gueule du client (et le woke domine !!!) après un petit examen (de la prostate avec ou sans gant ?)

    2. Kekoresin

      La culture se résume aujourd’hui à de la propagande progressiste de gauche qui vend de la moraline et achète du chemsex.

      A l’image de l’Art qui scotche des bananes sur des murs, la culture française est devenue un repaire de traînes savates qui pensent avoir du talent parce qu’un parterre de 30 bobos les applaudissent à Avignon pour montrer à leurs congénères leur haute sensibilité à l’abstrait qui les distingue de la plèbe à l’hygiène buccale discutable. Ce sont les mêmes qui achète du bio et qui souhaitent que la production française de porc se résume à quelques élevages de d’ibéricos noir en forêt écoresponsable pour satisfaire leur palais délicat.

      Les autres peuvent bien sûr crever, la culture comme l’agriculture populaire étant méprisables, tout juste tolérées pour nourrir les estomacs et les demi-cervelles des esclaves à leur service. Bien entendu, les deux peuvent être importées pour conserver la pureté artistique woke au sein de paysages Waldisnesques pour que madame puisse se reposer de ses injections de botox et de son nuage de printemps dans son cottage de magazine.

      C’est, pour coller au sujet, une belle illustration de l’élite contre le peuple. Le tarissement des robinets de pognon gratuit aura, je l’espère, le mérite de mettre fin à ces crétineries de fin de civilisation.

  35. Dr.koala

    Economie plombée ? Sentiment d’insécurité des plus tranchant ? Problème de santé dû à une coïncidence ? Effondrement de la natalité ? Sentiment de dépossession démocratique (mais pas que) pas notre très chère régime républicain ? Invasion migratoire ? Ah non la dernière est une théorie complotiste d’extrême droite. La supposée élite à la solution :

    https:/ /www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/imposons-des-equipes-de-foot-mixtes-pour-une-democratie-feministe-la-proposition-dhelene-devynck-journaliste-20241118_HBC5ILHVSZE5HCA4S7FAQFS4XI/

    « Imposons des équipes de foot mixtes pour une démocratie féministe »

    Comme dirait l’autre c’est systématiquement débile mais toujours inattendu.

  36. Ned Kelly

    Y’a quand même une génération qui a abaissé l’âge de sa retraite, qui a voté pour bosser 35h quand elle a commencé à fatiguer, qui n’a fait aucune réforme pour anticiper l’effondrement du système de retraite, qui aura accepté qu’on vende nos usines et perdent nos emplois industriels tant qu’on leur vendait des produits à moins cher, qui aura laissé venir des millions de pauvres dans ce pays sous couvert d’être de bonnes personnes qui font le bien…
    Le lien avec le billet du boss? C’est cette génération qui s’accroche aux vieux modèles, aux mensonges d’état et des médias car elle a un intérêt à ce que rien ne change et que le système tienne quoiqu’il en coûte au pays pendant encore 10 ou 20 ans. C’est la génération Ouest France (moyenne d’âge du lectorat 60 ans!), qui résistera tant qu’elle le pourra. Contrairement à d’autres pays où cette génération a un système de retraite INDÉPENDANT de l’état, en France le sort des deux est lié. Un type comme Trump supprimerait immédiatement le Ponzi de la retraite à la française.

    1. Ned Kelly

      En fait il ne supprimerait pas le système mais ouvrirait la porte à la concurrence, ce qui revient au même. Idem pour les cotisations obligatoires, chômages, mutuelles. La simple ouverture à la concurrence détruirait ces gouffres à perte ou le pekin moyen cotise à fond perdu. Et comme par hasard c’est aussi cette génération qui a un intérêt vital à ce que rien ne change.

        1. Ned Kelly

          Ouais comme la secu. Dans mon nouveau chez moi mon bulletin de salaire fait deux lignes. On peut vivre sans toute cette mascarade qu’on vit impose en France.

          1. Mitch

            Pour la retraite c’est toi qui casque et si tu te tires du pays on te demande ce que tu veux faire du pognon. Si tu veux, tu peux partir avec TON pognon. C’est ce qui se passe dans les pays Anglo-saxons dans lesquels j’ai vécu. Tu ne verses pas ton pognon dans une Ponzi au nom de la solidarité (la bonne blague)

  37. Higgins

    Le Conseil d’état a tranché et c’est une bonne nouvelle : insolentiae.com/annulation-par-le-conseil-detat-de-lencadrement-des-loyers-a-paris/

    1. Pheldge

      qu’à cela ne tienne, la mairie de paris va pondre un nouvel arrêté tenant compte des imprécisions du précédent qui lui ont valu d’être retoqué, c’est trop symbolique pour qu’ils lâchent l’affaire.

      1. Higgins

        La vraie menace est plutôt là : leparisien.fr/paris-75/je-ne-vais-pas-faire-de-travaux-les-proprietaires-parisiens-bientot-obliges-de-creer-du-logement-social-21-11-2024-ERJNFFX4HBEL7EVFYHL3IQ62UM.php

        1. baretous

          Bien sûr que oui!.. je crois l’avoir dit déjà ici et je vous prie de bien vouloir m’excuser si je me répète : même sans travaux, recensement des maisons vacantes et insuffisamment occupées pour « les populations nouvelles » . déclaré en réunion publique organisé par la comcom projet ZAN.

  38. bibi

    HS : les républicains viennent de reprendre le contrôle de la chambre avec l’officialisation de la victoire de Begich en Alaska.
    Note : la majorité avait était perdue suite au siègle laissé vacant par Matt Gaetz.

      1. bibi

        Rien à voir, comme Gaetz sera un futur membre de l’administration Trump, il ne peut pas siéger à la chambre.
        Et Trump souhaite nommer 2 autres représentants Républicains dans son administration, donc il faut encore remporter un siège pour conserver la majorité dans le cas ou 3 sereaient vacants.
        Il y a un recomptage dans l’Iowa ou la candidate républicaine est en tête, et encore deux districts en cours de dépouillement en Californie.

  39. breizh

    HS : même à Polytechnique, ils deviennent très cons : https:/ /www.lesechos.fr/politique-societe/education/linquietant-effondrement-du-nombre-de-filles-admises-a-polytechnique-2131999?utm_source=firefox-newtab-fr-fr

    1. Higgins

      Le Sénat suit : 20minutes.fr/societe/4122455-20241121-senat-nouvelle-mesure-adoptee-sept-heures-travail-supplementaires-remuneration-financer-autonomie
      Saloperie de modèle social dispendieux et ruineux : insolentiae.com/849-milliards-daides-sociales-soit-12-550-e-an-et-par-habitant-la-france-est-en-faillite-aussi-pour-cela/

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Il faut que les gens qui travaillent le fasse gratuitement pour que ceux qui ne travaillent pas continuent d’être payer. Logique imparable !

          1. Vieux rat

            Ari, tu perds du temps !

            Il faut enchaîner les installations de douches, afin de payer fonx et retraites des boomers, sans oublier le RSA de Karim ! 😀

  40. nemrod

    Un missile balistique intercontinentale aurait été tiré par les russes…apparemment.
    Charge conventionnelle…mais comment fait on la différence quand on est défenseur ?
    On tutoie la limite…non ?

    1. Higgins

      « «C’est davantage un avertissement qu’autre chose», commente une source militaire française au Figaro sur la base de renseignements en source ouverte. «Si c’est avéré, c’est sérieux. Cela permettrait aux Russes de souligner à la fois leur détermination et leur crédibilité (opérationnelle, technique et politique – les trois ingrédients de la dissuasion nucléaire)», précise un autre haut gradé. «Si c’est confirmé, c’est symboliquement très fort. Du jamais vu», commente un fin connaisseur du dossier. » (lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-a-tire-un-missile-balistique-intercontinental-sur-la-ville-de-dnipro-affirme-kiev-20241121)
      Je ne crois pas que Poutine bluffe. Si nos charlots, le Mignon en tête, pouvaient en prendre conscience, ils feraient preuve d’un peu d’intelligence.

      1. nemrod

        Bien sur que ce serait jamais vu.
        Je me répète mais comment faire la différence entre un missile balistique à tête nucléaire et un missile balistique à tête conventionnelle.
        Le délai de décision étant ultracourt.
        Il me semblait même plus ou moins automatisé…
        Bon…attendons la confirmation.
        Mais sglup !

        1. breizh

          c’est l’explosion de la tête qui permet de faire la différence…
          L’autre point, c’est qu’un ICBM, cela coûte très cher (un missile M51 français est évalué à 120 millions d’euros…) Et montre donc la détermination russe…

          1. Stéphane B

            Sauf que comme tout, leurs composants ont des durées de validité, ils perdent en capacité ou les défenses adverses sont plus performantes pour les intercepter.

            Aussi, quoi de mieux que s’en servir plutôt que les démanteler.

          2. Nemrod

            C’est bien le pb.
            Ceux chargés de riposter ne peuvent pas faire la différence.
            A moins que les popovs les aient prévenus.
            Mais il faut alors les croire.
            Bizarre.
            Peut-être un Fake.
            J’espère.

      2. Jacques Huse de Royaumont

         » Si nos charlots, le Mignon en tête, pouvaient en prendre conscience, ils feraient preuve d’un peu d’intelligence. »
        Comment dire… Je pars creuser un abri dans le jardin.

    2. Stéphane B

      Faire la différence ? Impossible avant l’explosion.

      Quelle limite ? La limite est déjà tutoyé bien avant vu le comportement des clowns.

    3. Habeas Corpus

      Il fallait bien qu’il réagisse.

      D’autant qu’après les ATCSM , les Storm Shadow sont entrés en action.

      Un commandement de russe bunkérisé pulvérisé :

      lavoixdunord.fr/1524990/article/2024-11-20/l-ukraine-tire-sa-premiere-salve-de-missiles-storm-shadow-en-russie-un-bunker-de

      Vlad est au début du commencement de la compréhension que c’est Game Over, le kremlin envoie des signaux :

      reuters.com/world/europe/putin-ascendant-ukraine-eyes-contours-trump-peace-deal-2024-11-20/

      1. bibi

        Ca fait longtemps que Poutine il a compris que c’était Game Over, d’ailleurs tout le monde sait que c’est game over, il reste juste à décider des nouvelles frontières de l’Ukraine.

        Les signaux ils ont énormément changés depuis 1000 jours.
        Dépessage de l’Ukraine et non entée dans l’OTAN du reste de l’état croupion.

        1. Higgins

          Il est probable qu’il existe déjà un dialogue souterrain entre Trump et Poutine. On peut donc raisonnablement espérer que les bellicistes, en particulier la majorité des dirigeants européens, perdent dans cette affaire.

          1. Pierre 82

            Allons, allons.
            Trump sait bien que Poutine va finir par capituler sans conditions, et pas très longtemps après son investiture.
            Ce qui lui permettra de récolter les fruits de la brillante victoire ukrainienne, en faisant mine de s’en accorder les mérites.
            Ensuite on pourra passer à la phase suivante : juger Poutine et ses c omplice, les pendre, et démanteler la Russie en une trentaine d’états et leur interdire d’avoir une armée.
            Les ressources naturelles du pays seront partagées entre des multinationales américaines.

            Oracle du Seigneur.

  41. Higgins

    Autre problème (mais à force de prendre la population pour des cons, ils finissent par se comporter comme des cons) : 20minutes.fr/societe/4122143-20241121-habitants-foutent-carrement-maires-france-face-fleau-depots-sauvages

    1. Aristarkke

      Est ce que tous ces maires à doléances ont mis en place des déchetteries par le biais des com-com si onéreuses et pourvoyeuses de postes de fonx à gogo ? Beaurepaire (38) : douze passages « gratuits » par an et après bim, les redevances à chaque passage supplémentaires. Pas de ramassage hebdo des coupes d’herbes et d’arbres en dépit de l’abondance de pavillons avec jardins => réponse administrative : faut faire du compost personnel…

  42. CPB33

    la belle justice française : pierrecassen.ripostelaique.com/2024/11/21/lyon-4-mois-de-prison-pour-un-prof-mecreant-qui-na-pas-applique-la-charia/

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)