Pause hivernale

C’est bientôt Noël, et en enfilade, une nouvelle année et c’est donc aussi le moment de faire une pause dans la parution des billets, quelques jours de repos étant clairement nécessaires pour repartir sur de bonnes bases (et réapprovisionner mon stock de chatons communistes).

Traditionnellement avec la fin de l’année vient généralement les bilans. Cette fois-ci, il n’en sera rien : pour le blog, tout va bien et c’est amplement suffisant. Quant au pays, il apparaît maintenant clair que tout le monde sait. Les gesticulations de plus en plus grotesques de nos politiciens ne camouflent plus ni la panique qui s’est emparée des institutions, ni le sentiment de fin de règne qui s’est installé partout et depuis trop longtemps pour pouvoir faire marche arrière.

Le sort du pays est scellé et il ne s’agit plus de savoir « si » mais seulement « quand ». Les politiciens savent, qui se bousculent pour essayer de tout rafler avant le déluge. Les Français savent, qui se foutent presque ouvertement des jeux de chaise musicale à Matignon et dans les ministères, qui n’ont rien à carrer des déclarations tragicomiques de nos minustres en chaire et qui sont beaucoup plus préoccupés par l’insécurité et leur pouvoir d’achat que par les dernières manoeuvres politiciennes du foutriquet en place à l’Élysée dont tout indique qu’il ne maîtrise absolument plus rien. Les agences de notations font mine de ne pas savoir et les journalistes croient encore – les cons – à leur pouvoir prescriptif, prédictif ou même descriptif alors que tout (ou quasiment) se passe sans eux, sur des réseaux qui les moquent et les brocardent à raison.

Bref, l’année 2025 est certaine d’être pleine de rebondissements, pas tous joyeux, mais tous amplement mérités notamment si quelques politiciens terminent au bout d’une pique. Raison de plus pour se concentrer sur les fêtes qui permettront, je l’espère pour vous tous, de déconnecter d’une actualité de plus en plus illisible.

sapin.jpg

Et puis tant qu’on y est, ce billet est aussi l’occasion d’appuyer mes remerciements à vous, lecteurs, réguliers et autres, ainsi qu’aux commentateurs habitués et occasionnels qui apportent un plus indéniable par la qualité globale de leurs interventions. Chaque commentaire, chaque partage, chaque « retweet », chaque « like » sur les réseaux ou ici forment autant de petits coups de poignard dans le contrat social léonin qu’on nous a, tous, obligé à signer dans une société de plus en plus corrompue. Vous, chers lecteurs, constituez l’évidente raison principale pour laquelle j’écris ces petits billets qui, s’ils ont un effet thérapeutique pour moi par bien des aspects, me permettent en outre de mettre en forme ce que je pense du monde en général, et de la France en particulier.

D’année en année, ils ont aussi constitué – ce n’était pas prévu mais c’est bien heureux – un point d’ancrage de différentes communautés qui permettent d’échanger, de rester en contact les uns des autres et, de façon bien plus importante, de comprendre que non, nous ne sommes pas seuls à penser que la direction prise par la France n’est pas la bonne, qu’il est plus que temps d’y faire revenir la liberté (de penser, de s’exprimer, d’agir, d’entreprendre et de prospérer), et que les individus de bonne volonté y sont heureusement plus nombreux que les crétins, les aigrefins, les racailles et les roublards.

À ce titre, je vous remercie donc aussi chaleureusement que possible et je profite de cette période pour vous souhaiter, à tous, d’excellentes fêtes pour vous et vos proches.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires1 870

  1. Vieux rat

    Demain, je pars m’acheter une galette à Beauvais ! 😀

    « Dans l’Oise, les boulangers mettent de l’or dans les galettes des rois pour « attirer du monde »

    Ce lundi, c’est l’Épiphanie, fête qui met à l’honneur la traditionnelle galette des rois. Cette année, les amateurs de frangipane pourront, avec un peu de chance, repartir avec un lingotin en or, en plus de la fève.
    Pour attirer de nouveaux clients, plusieurs boulangeries n’ont pas hésité à investir dans le précieux métal. »

    leparisien.fr/oise-60/dans-loise-les-boulangers-mettent-de-lor-dans-les-galettes-des-rois-pour-attirer-du-monde-05-01-2025-2VHDYBTFWBFUTCTTZUFGW3DDLY.php

      1. Vieux rat

        Les boulets de la mairie de Paris… 😆

        « Paris : 600 000 euros de tickets de métro subtilisés à la direction des affaires scolaires

        Le bilan du casse des bureaux de la ville de Paris entre le 31 décembre et le 2 janvier a été réévalué. Outre les dizaines de cartons de titres de transports, les malfaiteurs se sont également emparés de 33 000 euros de chèques-cadeaux. »

        leparisien.fr/faits-divers/paris-600-000-euros-de-tickets-de-metro-subtilises-a-la-direction-des-affaires-scolaires-05-01-2025-SND6W4NBZJHXDIU2DEBZ3JOF7E.php

    1. MCA

      « Demain, je pars m’acheter une galette à Beauvais !

      « Dans l’Oise, les boulangers mettent de l’or dans les galettes des rois pour « attirer du monde » »

      Je croyais que ta galette tu l’achetais à Bruxelles… 😉

          1. MCA

            500g, je te dis pas le poids de la galette… 😉

            Tu as aussi du 1g; ça fait déjà du 110 balles ( à l’achat) le cadeau…

            https:/ /www.achat-or-et-argent.fr/or/lingotin-1g-or/3549

  2. Vieux rat

    Ouf, la taxe revient, la planète est sauvée ! 😀

    « Taxe sur les billets d’avion : le gouvernement « favorable » à une hausse

    Dans une interview exclusive à notre journal, la ministre des comptes publics Amélie de Montchalin évoque « une mesure de justice fiscale et écologique », prévue par le gouvernement de Michel Barnier. Tout le secteur aérien y est fermement opposé. »

    leparisien.fr/economie/taxe-sur-les-billets-davion-le-gouvernement-favorable-a-une-hausse-05-01-2025-TBXYSPRQN5ALZKW2EAZNTEOIDU.php

    1. MCA

      « Taxe sur les billets d’avion : le gouvernement « favorable » à une hausse.

      Ca alors!

      Bon sur un billet à 700 balles il y a 250 pour la compagnie et 450 pour les taxes.

      Résultat ils vont couler les compagnies aériennes qu’il faudra ensuite subventionner en taxant devinez quoi? … les billets d’avions ! :mrgreen:

      1. Aristarkke

        Raffarin avait bien eu l’idée de taxer les produits de la pêche pour venir en aide aux marins-pêcheurs. Les « bonnes » idées ne meurent jamais dans ce pays !

  3. Croix du Sud

    Pour le Major une belle photo d’un Mirage F1 qui, après un posé à Nîmes-Garons, a été marinisé.

    x.com/rac112apilas/status/1875949921448374489

  4. Vieux rat

    « Pas de hausse d’impôts pour les ménages » : la ministre des Comptes publics dévoile les pistes pour élaborer le budget

    Amélie de Montchalin fixe le cadre du très attendu budget 2025 qui doit être discuté à partir de ce lundi avec les différents partis.

    leparisien.fr/economie/pas-de-nouveaux-ni-de-hausse-dimpots-pour-les-menages-la-ministre-des-comptes-publics-devoile-les-pistes-pour-elaborer-le-budget-06-01-2025-Z2T7NTNMDJF25FO6NXNQ6422AM.php

    ——————-

    Le « meilleur » de l’article…

    « Pour cette macroniste de la première heure, spécialiste des questions économiques, ancienne députée francilienne de l’Essonne battue aux élections législatives en 2022, il n’y a pas de « lignes rouges » mais plutôt « des convictions » et surtout « pas de nouveaux ni de hausse d’impôts qui pénaliseraient le pouvoir d’achat de la classe moyenne ».

    En revanche, elle prévoit bien une augmentation des impôts pour les entreprises, peut-être aussi moins d’allégements de charge et une meilleure contribution fiscale des ménages aisés. »

    Youpi, plus d’impôts pour les plombiers, les pharmaciens et les gararistes profiteurs ! 😀

    Pour le reste, c’est bien simple : elle va consulter les forces politiques… en reproposant le même budget que celui de Barnier, qui a mené à la censure…

    1. Croix du Sud

      Mêmes causes mêmes conséquences, le vote du budget sonnera le glas du gouvernement Baillerou.

      J’ignore s’il est toujours haut-commissaire au plan mais au moins il lui restera la mairie de Pau.

        1. Croix du Sud

          Baillerou a toute sa légitimité en la bonne ville de Pau, si cela tourne mal il aura probablement le temps de s’enfuir en Espagne pour ne pas être lynché.

    2. Rick_Enbacker

      Évidemment ces hausses d’impôts ne seront pas répercutées sur les consommateurs selon le principe bien connu que ce sont les vaches qui paient les taxes sur le lait

      1. Vieux rat

        Il y a ce risque il est vrai !

        Voir ces salauds de plombiers ou garagistes capitalistes répercuter leur hausse d’impôt en augmentant leurs tarifs ! 😕

        Je propose donc :

        – la création d’une autorité des tarifs des artisans et commerçants (ATAC)
        – un numéro vert pour permettre aux bons citoyens de signaler les hausses de prix excessives
        – la création d’un observatoire de surveillance des prix de l’artisanat
        – une réglementation détaillée autorisant ou non les hausses, en fonction de la justice fiscale et climatique et du bilan carbone
        – la création d’une police de la hausse des prix, surveillant les tarifs pratiqués 😀

            1. Vieux rat

              @Rick : avec les copains, on vise la mairie de Paris en 2026.

              Dernière étape : que la Cour européenne des droits de l’Homme et des Animaux non-humains autorise le vote surmulot… 😀

              1. MCA

                « on vise la mairie de Paris en 2026 »

                Allloooooo, France-délation?

                Oui, c’est pour signaler un rongeur complotiste qui menace de faire sauter la Mairie de Paris en 2026.

                Attention il agit en bande organisée prête à tout, soyez prudents!

                Oui, oui, en ce qui concerne la prime citoyenne le dernier RIB est toujours valable.

                Y’a pas de quoi, excellente journée à vous!

    3. Nemrod

      Hier j’entendais d’une oreille distraite un socialiste Députain qui nous sortait son beau slogan  » La Santé des Français ne doit pas dépendre de son code postal ».
      Ah le beau pompier pyromane !
      Entendre un de ceux dont l’idéologie a complètement détruit la médecine et le reste débiter ses sornettes m’a fait saigner les oreilles.
      La journapute buvait ses paroles évidemment.
      J’imagine que la plupart de mes compatriotes aussi…c’est ça le pire.

      1. sam player

        En final ils vont arriver à contrôler complètement l’installation des médecins avec un genre d’autorisation comme pour les pharmacies et c’est logique vu que les médecins sont devenus des fonctionnaires : c’est l’état qui les paient, ils n’ont pas de clients, et celui qui paie décide

          1. Pheldge

            au moins tu nous as épargné « les payes », expression pourtant légitime d’un « sentiment de pluriel », qui fait convulser l’Ancêtre 😉

        1. sam player

          L’idée du deputain en question :
          (ladepeche.fr)

          “ Le groupe transpartisan que j’anime propose une autorisation qui serait délivrée par l’Agence régionale de santé (ARS) selon l’offre de soins d’un territoire. S’il y a suffisamment de médecins, l’autorisation à s’installer n’est pas délivrée. En revanche, les médecins seront encouragés à s’installer là où les patients les attendent.”

          1. Aristarkke

            Comment décide t on qu’il y a « assez » de médecins ? Jamais aucune évolution de population locale envisagée ? Paris perd des habitants depuis quelques années mais ils ne disparaissent pas tous dans les tombes et vont donc peupler ailleurs ?

      2. durru

        Faut attendre la phase suivante… Dans les vrais pays communistes, l’état construisait aussi les hôpitaux et les dispensaires, ensuite il mettait en place des concours pour l’occupation des nouveaux postes créés. Concours aussi quand un poste se libérait autrement.
        Ne vous inquiétez pas, ils vont pas tarder à la faire, cette proposition 😉

  5. durru

    H.S. Ce cher Charles Gave doit avoir ses espions sur ce blog 😆
    Lui aussi met en cause la naïveté de De Gaulle pour avoir laissé en ’45 l’éducation dans les mains des communistes :
    institutdeslibertes.org/souvenirs-et-perspectives-mes-voeux-pour-2025/

    1. Pheldge

      en effet, il s’inspire même de sam, c’est dire s’il est désespéré : « Le syndrome du « c’était mieux avant » (quand j’étais jeune…) nous guette… »

  6. Pheldge

    sinon, la conversion de ce début d’année :
    lepoint.fr/societe/cohn-bendit-evoque-un-grand-remplacement-a-mayotte-et-appelle-a-freiner-l-immigration-06-01-2025-2579269_23.php

    1. Pierre 82

      Il y a heureusement des commentaires qui prouvent que certains resrtent lucides :

      jcébé 06-01-2025 • 08h44
      Soyons lucides, les LFI, EEVL et autres complices souhaitent la victoire des FN pour faire le « boulot » qui soit-disant les indignent, les révulsent…

      Comme quoi il y en a qui gardent bien les pieds sur terre et qui ont parfaitement compris que les fascistes sont partout, même à l’extrême-gauche. Les HLPSNH, toussa…

      1. durru

        En tout cas, la maîtrise du pluriel est patente 😉
        Mais je crains que tu te trompes d’interprétation. Les citoyens conscientisés espèrent que les élus de l’arc démocratique vont gérer le problème avec la bienveillance que les fascistes n’ont pas…

  7. Laurent a LA

    Si l’annee continue comme ca je ne sais pas si je vais suivre le rythme.

    Ce soir champagne.

    Trudeau est parti. Un gars qui a fait bloquer les comptes en banque des gens qui manifestaient contre les mandats Pfizer.

    x.com/rustyrockets/status/1876300754379821304

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)