L’année 2025 est encore jeune, mais elle démarre dans l’horreur, celle de la prise de conscience (enfin !) des abominables viols massifs de jeunes filles au Royaume-Uni qui ont lieu depuis plus de trente ans et sur lesquels la presse britannique et occidentale avait consciencieusement choisi de rester fort discrète.
Des affaires anciennes
Ces affaires ne sont pas neuves, loin s’en faut.
Ceux qui suivent les médias alternatifs étaient au courant depuis au moins 2014, année à laquelle Daniel Hannan avait fait paraître un article (notamment dans Contrepoints) suite aux procès qui eurent lieu pour ces viols, tortures et meurtres de jeunes filles blanches à Rotherham.
Depuis 2014, d’autres affaires ont montré que le cas de Rotherham n’était pas unique et j’évoquais ici, en août dernier, leur accumulation et, à chaque fois, le fait que les autorités (majoritairement de gauche – un hasard) n’avaient pas agi par peur d’être accusées de racisme, les bandes criminelles étant généralement composées de Pakistanais (et plus largement d’immigrés du Moyen-Orient et d’Asie) plus ou moins fraîchement arrivés dans le Royaume. Le scandale avait quelque peu ému, mais sa répétition au cours des années suivantes dans d’autres patelins britanniques (Telford, Rochdale, Huddersfield …) a largement démontré la capacité étonnante des autorités à s’aplatir à chaque fois un peu plus bas.
Oui, vous avez bien lu : les autorités, minées par le politiquement correct et gangrenées par un gauchisme en pleine métastase, refusèrent d’agir par peur d’être taxées de racisme, laissant se développer les pires abominations afin de ne surtout pas stigmatiser une ethnie, un groupe racial ou une religion, en lieu et place d’une action de justice normalement étanche à ces considérations.
Pire : alors que se multipliaient les atrocités (on pourra évoquer le cas de Charlène Downes, qui après avoir été violée, fut tuée puis littéralement découpée et servie en kebab par ses deux violeurs, un ressortissant iranien et un autre jordanien), les autorités firent tout pour surtout poursuivre les victimes et s’assurer ainsi que les affaires soient aussi étouffées que possible.
Le panorama général qui se dégage de l’ensemble de ces affaires est affolant : des dizaines de milliers, possiblement des centaines de milliers de victimes furent ainsi oubliées, voire persécutées par les autorités pour garantir que le narratif du moment, à base de vivrensemble et autre politiquement correct agressivement appliqué, ne soit pas dérangé. Le tableau suivant résume le catastrophique état des lieux.
Une discrétion suspecte des médias traditionnels
Cependant, on doit noter le contraste entre la couverture médiatique de ces affaires en ce début d’année et le relatif mutisme de toute la presse les années précédentes : lancés dans des opérations de minimisations (avec un nombre d’articles aussi limité que possible lors des procès, par exemple), les médias traditionnels se retrouvent à présent à devoir revenir en détail sur ce qui, il y a dix, cinq ou trois ans, ne semblait pas faire l’objet de davantage qu’une couverture rapide entre deux autres faits d’actualité politique ou économique du moment.
Il semble bien que l’antiracisme rabique de l’époque soit en train de céder sous les assauts de la réalité.
Alors qu’il était jusqu’à présent interdit de constater la sur-représentation de certains groupes ethniques (pakistanais, afghans et indiens, notamment) chez les agresseurs, et qu’il était tabou d’évoquer un véritable racisme anti-Blancs dans ces exactions, petit-à-petit, les témoignages, les éléments sourcés se multiplient au point que les médias traditionnels ne peuvent plus les balayer d’un simple revers de la main.
Petit-à-petit apparaît en arrière plan le rôle sordide des politiciens qui permirent d’étouffer ces affaires. Dans ce contexte, le fait que Keir Starmer, l’actuel Premier ministre britannique, était à l’époque en charge de la poursuite pénale ou non de ces affaires, rend l’ensemble de plus en plus sulfureux : il ne fait plus de doute qu’il a alors pris de nombreuses décisions qu’on pourrait qualifier pudiquement d’étranges, étranges au point de nécessiter les gesticulations politiques actuelles de son parti pour qu’aucune enquête ne soit ouverte.
Difficile en effet d’imaginer que toutes ces affaires aient pu rester si longtemps discrètes sans que médias et politiciens n’aient quelque part de responsabilité directe dans les exactions commises, l’excuse d’une lutte un peu trop folle contre le racisme cachant mal les atrocités commises.
Les réseaux sociaux s’en mêlent
D’autre part, on doit souligner l’importance des réseaux sociaux et de leurs acteurs les plus influents pour enfin faire connaître ces affaires, notamment J.K. Rowling (l’auteur de Harry Potter) ou Elon Musk et leurs millions d’abonnés qui se servent de la plateforme X pour leur donner une nouvelle exposition grâce à un rapport publié le jour de l’An concernant la ministre de la Protection de l’enfance, Jess Phillips, qui a refusé de lancer une enquête du ministère de l’Intérieur sur l’exploitation bien connue des enfants à Oldham.
De façon prévisible, l’exposition de ces affaires faisant voler en éclat les discours habituels sur l’intégration, le vivrensemble et les avantages du multiculturalisme, il n’a pas fallu longtemps pour que toute la garde et l’arrière-garde de la gauche progressiste se réveille et crie comme un seul homme-soja au fascisme d’extrême-droite : pour ces individus, le sort des victimes passe encore et toujours après la lutte contre les amalgames, les discriminations et des mots durs dans des journaux et sur les réseaux sociaux.
Les masques gauchistes tombent
Pour toute l’aile gauche, le politiquement correct passe d’abord, avant toute notion de justice, et surtout, avant les victimes elles-mêmes : évoquer ces affaires, c’est toujours faire le jeu de l’extrême-droite, pardi.
Et sans surprise non plus, pas le moindre communiqué des féministes de gauche, probablement épuisées après le procès des viols de Mazan. Ces belles âmes sont toujours prêtes à émasculer de l’homme blanc mais toujours aux abonnées absentes lorsqu’il s’agit de dénoncer des crimes abominables menés par des hommes non blancs, ce qui montre au passage qu’elles ne sont pas là pour la défense des femmes, mais bien pour la défense d’une idéologie anti-occidentale, contre les hommes, et les hommes blancs seulement, bien avant d’être pour les femmes (qui ne sont finalement qu’un accessoire de leur idéologie).
À la fin, des dizaines de milliers de fillettes sont violées et prostituées par des monstres pakistanais ou afghans, mais la seule préoccupation des 50 nuances de raclures collectivistes « antiracistes » et autres extrême–centristes sur les réseaux et les médias est de rapidement traiter de facho tous ceux qui dénoncent les faits sans un mot pour les victimes, croyant qu’affubler les uns et les autres de l’épithète d’extrême-droite peut encore les faire taire. À ce rythme, tout le monde un peu sensé sera bientôt d’extrême-droite et il ne restera plus qu’un noyau d’excités apoplectiques, perdus dans leurs contradictions et leur réalité alternative sans lien avec celle vécu par l’écrasante majorité du reste du monde.
Et la France ?
Devant l’ampleur que prend le scandale britannique, il devient impératif de se demander ce qu’il en est en France, où les tournantes se multiplient dans certaines cités intouchables par les services de l’État.
Le silence de nos médias, de nos politiciens, leur réaction atavique de panique et l’usage frénétique d’épithètes infâmants vis-à-vis des influenceurs majeurs sur les réseaux sociaux ne doivent laisser aucun doute : ce qui se passe au Royaume-Uni se passe aussi en France, nos médias et nos politiciens savent (on peut même se demander s’ils ne participent pas), et l’étouffement qui s’est déroulé outre-Manche a encore lieu dans l’Hexagone.
Il suffit de quelques recherches pour trouver rapidement de nombreuses affaires, comme ici, ici ou là.
Heureusement, les autorités publiques françaises, toujours à la pointe du progrès, n’hésitent pas à innover, depuis l’inénarrable sifflet anti-relou jusqu’aux parkings réservés aux femmes en passant par les applications dédiées (mais rien encore pour l’exécution rapide des OQTF par exemple, ne nous précipitons pas !)…
Bref, cette année 2025 commence sur une horreur, et il apparaît clair que d’autres « révélations » seront inévitables dans les mois à venir, à mesure que les clients de Jeffrey Epstein ou de Sean « Diddy » Combs seront dévoilés (pour rappel, Jean-Luc Brunel était associé à Epstein et opérait à Paris) et à mesure que seront démantelés et exposés au grand jour les réseaux pédo-criminels impliquant célébrités, jet-set et politiciens d’influence.
Espérons que ces révélations, aussi douloureuses soient-elles, serviront à y mettre un terme, y compris en France.
—-
Pour ceux qui veulent aller plus loin (dans l’abomination), vous pourrez voir un reportage sur Telford (traduit en français par l’IA), ou lire un exemple de jugement rendu dans l’une de ces nombreuses affaires, ici en anglais et ici traduit en français.
Depuis l’apparition d’Elon, beaucoup de choses changent sauf les leitmotivs de l’extrême gauche et même de la moyenne gauche
Sam, je revis !
hélas, toi et ton alcoolyte le tégéviste n’en avez plus pour longtemps … 😉
Tant mieux!
Ca de moins d’horreurs à supporter dans la durée alors que toi le p’tit jeun’ (rayer la mention inutile) tu vas te prendre la déferlante de plein nez alors qu’il y aura plus d’âmes charitables pour venir à ton secours! 😉
Durera bien celui qui durera longtemps !
Ofète vot’ Grandeur, Diddy, c’est Sean Combs, Sam, c’est une autre paire de manches … 😉
On remarque aussi que cette gauche ne montre aucune empathie, même rétroactive et (un peu) forcée à propos du sort de ces pauvres enfants, sacrifiés sur l’autel du pasdamalgam et de la non-distribution de la haine, enfin supposée devant l’ampleur des faits.
empathie d’Ari avec Tommy Robinson qui était plombier de profession !!!
les plombiers n’existent plus à proprement parler.
Il te déroule de la tuyauterie souple en PVC comme les électriciens te déroulent du câble.
Masi c’est un autre débat.
les bandes criminelles étant généralement composées de Pakistanais (et plus largement d’immigrés du Moyen-Orient et d’Asie) plus ou moins fraîchement arrivéEs dans le Royaume.
Melusîîîîne !
Bien que composées exclusivement d’hommes, vu les origines ethniques largement représentées, ce sont les bandes d’iceux qui conservent le privilège syntaxique de l’accord au genre un
pluriel.
Quand je dis revivre ! 😛
Devant l’horreur de ces faits, vous ne trouvez pas mieux que de vous mettre en avant pour une faute d’orthographe !!!.
Votre commentaire n’apporte rien au sujet et démontre que l’on peut être cultivé mais dénué d’empathie et de réflexion humaine.
Il me semble que vous méconnaissez notre ami Ari. Votre commentaire est à la limite de l’insulte et s’il y en a un qui n’a rien à faire ici, c’est bien le vôtre.
+ 1000
Il faut savoir pardonner aux pécheurs surtout quand ces derniers sont nouveaux dans l’antre du patron.
Purée, voilà que j’écris comme un îlien !
Hé oui, l’îliennitude* métastase…. 😆
« j’écris comme un îlien » euh, je ne voudrais pas être déplaisant, mais il y a encore une importante marge de progression, avant d’y arriver, alors « je tente d’écrire comme un îlien … » 😉
Déjà, il a enlevé ses moufles, ça aide pas !
Minou dodu, si tu as besoin de cuivre ou autre, voilà un fournisseur !
Plus sérieusement, ce surnommer ainsi sur ce blog , sent le troll…
+100000
Harry est un psychopathe !
Vous êtes deux du coup 😉
Mais non, Sam c’est un sociopathe, combien de fois faut-il le répéter ?
c’est insultant pour les sociopathes !
et il est fait aux pattes !!!
Bas las pathes !
le manque d’humour dénote un manque d’intelligence…attention
Merci pour ceux qui crèvent le plafond…
Mes deux premiers commentaires vous contredisent complètement à moins évidemment que déplorer le manque d’empathie de certains gauchistes, soit à l’évidence le reflet de ce même manque chez l’auteur du commentaire.
Si vous frequentiez davantage ce blog, outre le fait de devoir vous frotter à différentes personnes ne pensant pas forcément comme vous, phénomène censé vous rendre davantage aimable sans recours aux carottes râpées, vous verriez qu’il m’arrive de corriger les fôtes de Patron des lieux de sortie que ce blog apparaisse digne d’être le Phénix de la blogosphère. Ils sont si peu nombreux que le meilleur (opinion personnelle) se doit de briller de mille feux sans le moindre ternissement.
C’est bon les carottes râpées et en plus ça rend beau…
C’est pas les immigrés qui sont arrivés ?
Oui mais non. Les deux variantes sont correctes et acceptées.
A la réflexion, c’est effectivement admissible. Mea culpa pour une réflexion insuffisamment mûrie.
Je disconviens respectueusement mais le débat reste ouvert. Cela dépend si l’on parle de l’arrivée des bandes ou de l’arrivée des pakistanais….
Si l’on accorde « arrivés » avec « Pakistanais (et plus largement d’immigrés) » c’est correct.
Parce que les bandes criminelles sont composées de Pakistanais qui sont fraîchement arrivés.
Il faudrait contacter la Fondation Bernard Pivot pour trancher 😉
Le bourreau ça marche aussi (pour trancher 😉 )
Le Labour essaie depuis une bonne dizaine d’années de faire avancer l’agenda de la légalisation de la pédophilie.
« Difficile en effet d’imaginer que toutes ces affaires aient pu rester si longtemps discrètes sans que médias et politiciens n’aient quelque part de responsabilité directe dans les exactions commises, »
On peut aussi imaginer que ces politiciens et autres fonx qui ont eu à connaître ces crimes, aient profité directement et personnellement de cette situation. Façon une nouvelle affaire Epstein, par exemple.
Saint Vladimir, venez à notre aide !
L’avant dernière vignette fait penser à un célèbre deputain LFI, initiales AC, aux indignations très sélectionnées et aux contrastes très élevés et inattendus puisque digne (officiellement) représentant du XVIIIme largement peuplé des prétendues victimes islamiques qu’il affectionne, il réside néanmoins à Versailles où ce taux de population est nettement plus anecdotique…
Nous ne sommes pas dans le plus près de toi, mon électeur !…
AC rebaptisé sur les odieux réseaux sociaux d’extrême droite pro-israélien : Abou Aymeric El Versailli.
Il paraît que ça l’agace beaucoup 🙂
Le fait que tant dre gauchistes s’opposent encore à la réalité montre que ceux-si sont tellement minoritaires que pas assez d’entre eux ont souffert dans leur chair, ou celle de leurs enfants, des effets dont ils chérissent les causes.
Toute cette classe politique ne souffre pas vraiment. Elle vit en parasite dans des hôtels particuliers au plus loin des townships qu’elle a créé, fait la morale aux pauvres gars qui s’y retrouvent piégés, les insulte, et accessoirement enverra leur enfants se faire tuer au nom des ‘valeurs de la république’.
2025 risque d’être une grande année pour les fabricants de bière et de chips …
Mitch is back !!!
De cercueils et de chips?
Détrompez vous! Les marchands de morale se retrouvent aussi dans les contrées les plus reculées.. dénonçant la réforme du RSA et « en même temps » prônant l’arrivée de populations nouvelles venant encombrer le marché du travail. Des vicieux..
Les salauds! Voilà ce qui vient à l’idée dans toutes ces affaires. L’exclamation s’applique bien entendu tant aux criminels barbares qu’à ceux qui noient ces informations.
France 2 ment éhontément sur le scandale des 250000 jeunes filles blanches violées par des gangs de pakistanais en évoquant simplement « un réseau pédo-criminel » et parlent « de fausses accusations » au sujet du Premier Ministre Keir Starmer !
https:/ /x.com/ojim_france/status/1876006973025706414
En même temps, France 2, comment dire ???
Sachant que le Journal de F2 réalise chaque soir une forte audience, relevée entre 5,5 et 7,1 millions de téléspectateurs, cela permet de confirmer la citation de ce bon Dr L.F. Destouches, à savoir : « J’ai toujours su et compris que les cons sont la majorité ! «
Une majorité à 10%, fallait y penser !
Même pas la moitié des boomers, tout fout le camp…
En fait 22 millions de téléspectateurs regardent chaque jour les journaux télévisés de TF1, France 2 & 3, Arte et M6. Si on y ajoute ceux regardant les chaînes d’information comme BFM et LCI, on doit s’approcher de la majorité des adultes en France 😉
an même temps, les MSM ont permis de retourner le scrutin entre les deux tours des dernières législatives, en mobilisant le « front républicain » … faut pas minimiser leur capacité d’influence et de nuisance, même si elle a perdu.
Ah bon, la Pravda ment ?!! 😀
P*tain, tout part vraiment en vrille si on ne peut plus se fier à la Pravda 😀
250.000 semble un nombre extrapolé vraisemblablement (et heureusement) hors de proportion avec la réalité même incertaine, selon la vignette incluse dans le texte du billet du jour.
Mais une paire de milliers (mode deuch’nord où une paire peut signifier plus que deux) est nettement plus crédible.
Hélas !
Jamais autant mérité le nom de « sévices publics ».
On pourrait reprendre à son sujet le slogan de Pierre DAC, résistant sur les ondes de Radio Londres à propos de sa devancière :
Radio-Paris ment,
Radio-Paris ment,
Radio-Paris est musulman.
Je propose l’export aux Kerguelen pour les coupables ou un don à la Corée du Nord, ils doivent avoir besoin de main d’oeuvre.
Saint Paul et Amsterdam, mieux que les Kerguelen.
l’ïle aux cochons (voir l’article plus haut) c’est le mieux et sans gardiens
La Corée du Nord est très bien. Kim a besoin de travailleurs pour ses champs, ou alors nous avons la Russie pour des travaux en Sibérie.
Autrement, il y a aussi l’option du lampadaire.
Bien moins couteuse et sans possibilité de fuir.
C’est un peu court, dans tous les sens du terme.
Ils méritent tous d’être pendus, les violeurs, les taiseurs, les complices, tous. Haut et court, pour prolonger leur agonie.
C’est plus long par le froid et la faim.
Sauf que tant qu’ils sont en vie ils peuvent garder espoir de s’en sortir, remise de peine, changement de régime, fuite, etc. La peine de mort, aucun espoir, c’est couic et c’est tout de suite.
Pas trop H.S., les MSM constatent avec effroi que « la droite » (même extrême) s’est trouvée une plateforme pour faire connaître ses points de vue :
theguardian.com/technology/2025/jan/04/elon-musk-x-trump-far-right
« même PAS extrême », pfff…
C’est quand même effarant de voir le même process se répéter encore et encore.
Des faits graves ont lieu.
La gauche jette un voile pudique (en français courant, ment comme un arracheur de dents) pour « ne pas faire le jeu de l’extrême-droite »
Les problèmes ne sont pas traités.
De ce fait, la situation s’aggrave.
Tout le monde finit par le savoir.
L’extrême droite monte.
La gauche hurle au retour du fascisme et s’enferre dans le déni, pour « ne pas faire le jeu de l’extrême-droite »
La droite quant à elle ose parfois exprimer une opinion divergente mais au premier « fasciste » se couche devant la gauche.
Les problèmes continuent à s’aggraver et l’extrême-droite continue à monter.
C’est quoi « l’extrême droite » ? Tout ce qui est à la droite de Mélenchon ? Le BSW en Allemagne, par exemple ? Le parti social-démocrate de Fico en Slovaquie ? Le RN, dont le programme semble un copié collé sur celui du PCF des années ’80 ? Etc, etc.
Ce n’est pas la question.
Je mettais simplement en avant le fait que la gauche, à force de mettre sous le boisseau tous les sujets qui fâchent, est la première responsable de la montée des partis qu’elle qualifie d’extrême-droite.
Ce n’est pas la question.
Mais c’est sa réponse.
L’extrême-droite est stratégie (celle de Carl Schmitt) qui consiste à fabriquer un ennemi, de manière à e que la population apeurée soutienne ses tortionnaires.
Mais vous pouvez mettre Poutine ou Covid-19 à la place, ça marche tout pareil.
ou réchaufmik.
Ou SUV…
Il n’y a pas vraiment de définition à l’extrême droite. En fait, c’est un fourre-tout dont la gauche se sert pour empiler tous ceux qu’elle n’aime pas.
Libre à nous de ne pas nous soumettre à leur vocabulaire.
Merci pour la « traduction » 😉
Mathieu Bock-Coté s’est tout de même essayé à l’exercice et est parvenu à une réflexion intéressante.
Pour lui, il y a trois droites qui se définissent ou se comportent ainsi :
– le centre droit, qui est sur le fond d’accord avec la gauche, mais voudrait aller moins vite sur la voie du « progressisme » (excusez le terme, totalement impropre mais totalement consacré). Qui va piano va sano, en quelque sorte.
– la droite modérée, qui râle un peu, mais ne fera jamais rien pour détricoter les délires de gauche, comme si elle admettait implicitement que c’est le sens de l’histoire et qu’il est vain de s’y opposer.
– la droite radicale, ou extrême droite, qui pense qu’un autre destin est possible et que ce qui est fait n’est pas intangible.
Avec une telle approche, l’extrême droite n’est pas rebutante.
Philippe Fabry a théorisé le déplacement des idées de l’extrême gauche vers l’extrême droite au fil du temps, c’est assez intéressant comme approche.
Dans sa thèse, l’extrême gauche (révolutionnaire) est celle qui propose des nouvelles normes sociétales qui, une fois adoptées, deviennent des traditions à défendre par la droite pour ensuite devenir des traditions perdues que l’extrême droite (réactionnaire) essaie de restaurer.
Il donne plusieurs exemples sur le temps long historique et sur différents méridiens.
J’ai quand même l’impression qu’il pêche par la même conviction que les idéologues communistes ou néo-cons, qui étaient (sont, plutôt) convaincus de l’évolution linéaire de l’histoire – « l’avenir indépassable de l’humanité » d’un côté, « la fin de l’histoire » de l’autre.
Mais l’idée dans son ensemble est à prendre en compte.
C’est une thèse assez souvent défendue, mais qui repose sur une confusion (volontaire) entre la défense d’un ordre établi et la référence à une loi naturelle intangible.
Merci, JHR, j’ai lu également Fabry, et j’ai pensé la même chose à de nombreux moments : il confond trop souvent la défense de l’ordre établi avec la défense de la loi naturelle, ce qui lui permet de donner libre cours à son mode de pensée qui reste celui du « matérialisme historique », d’une histoire (avec un grand H comme disent les cons) qui avancerait inexorablement contre tous les conservatismes, vains à empêcher le « cours de l’histoire »…
Autant son ouvrage sur Rome est intéressant, autant l’autre livre que j’ai lu de lui (Islamogauchisme, populisme et clivage gauche-droite…), s’éparpille un peu dans tous les sens.
#cépafô , néanmoins les exemples historiques qu’il donne ne sont pas inventés et – au-delà de cette confusion, que je ne nie pas – sa théorie s’appuie sur une réalité indéniable…
Y compris le refus de l’immigration alors sous le règne de Jojo l’OS de chez Messerschmitt… (années 80).
C’est quoi « l’extrême droite » ? c’est tout ce que la gauche désignera comme tel, point. Le but du jeu, politique ou médiatique est désormais d’échapper à la sentence infamante, rien de plus.
L’esstrêêême-drouâte, c’est le con qui ne pense pas comme moi ! 😆
Le vrai but du jeu, auquel Musk semble se donner, est de montrer à quel point cette accusation est vide.
Je recommande le dernier billet de Gave, que le Major cite ici et que moi j’avais évoqué sur le billet des vacances.
Vouloir échapper à la sentence infamante, c’est combattre sur le terrain de la gauche, avec les règles du jeu fixées par la gauche.
Ce qu’il faut, et que Musk essaie de faire, c’est de changer les règles du jeu.
La gauche est convaincue, non seulement de sa supériorité morale et intellectuelle, mais aussi que cette supériorité est admise par tout le monde. Le refuser, notamment en récusant ses concepts telle que l’extrême droite, c’est s’attaquer au coeur de son système de domination.
En effet. Le langage forme la réflexion et utiliser le langage de l’adversaire est déjà adopter une partie de son schéma de pensée, donc combattre sur son terrain et non le nôtre.
Un exemple clair : le terme de ‘capitalisme’ qu’il faut éviter d’employer et lui préférer ‘économie de marché’.
En France, je cherche encore et encore, mais je ne vois pas de parti politique d’extrême droite. Le RN est, au mieux, un parti socialiste identitaire qui recrute sa clientèle à partir de faits divers et dont le programme économique n’a rien a envié à celui des socialopes ‘officielles’. On va dire qu’ils (le RN) sont moins repoussants que les socialopes mais en attendre quoi que ce soit pour sortir le pays de la fosse septique serait une erreur.
un peu Reconquête quand même et le parti de Ciotti s’il continue sur sa bonne lancée (et tant mieux)
Oui, mais ce n’est pas de l’extrême droite. Juste un parti de droite (trés) modéré avec une touche (petite la touche, mais on va dire pour être optimiste que c’est un début) de libéralisme.
oui mais « extrême » vu par les merdias !!!
Ciotti est tétanisé sur le sujet des retraites, sujet majeur si il en est.
Qui en fait un sujet à part la gauche ?
Les jeunes sont immortels et se foutent du future en règle générale, les « manifs étudiantes » pour les retraites montrent bien l’énorme lavage de cerveau que la gauche pratique.
.
Il ne faut jamais se laisser entrainer sur son terrain idéologique et il faut porter le fer la ou il fait mal.
Le seul moyen d’avoir une retraite désormais c’est que l’état cesse de piller les français pour qu’ils puissent mettre de côté pour leur vieux jours.
Le seul moyen d’avoir une retraite désormais c’est que l’état cesse de piller les français pour qu’ils puissent mettre de côté pour leur vieux jours.
On est bien d’accord. Mais ça n’en pend pas le chemin. Quasi personne dans le paysage politique français ne porte ces idées. Les retraites augmentent même de 2.5% ce qui est une immense connerie en terme de finance publique, de message et même d’utilité (2.5% c’est rien de chez rien au niveau individuel mais c’est +6 milliards du pognon gratuit des autres qui partent en fumée).
S’il fallait une feuille de route je dirais que virer la gauchiasse des centres de pouvoir est un pre-réquis aux économies.
Déjà les 34 milliards des associations, les 6 milliards d’aides à la presse, les 5.5 milliards des « syndicats » communiste, les 12 milliards de la « culture » (en gardant les 800 millions dédiés au patrimoine).
.
Total 56.7 milliards et on commence à respirer un peu pour la suite.
Ensuite élection des juges et on renvoie les femmes juges à la kouisine avec leur petit migrant de compagnie.
tu oublies les 5 milliars à l’ORTF…?
Sous « aide à la presse », mais je n’ai pas vérifié le chiffre, je crois que c’est 5.5 rien que pour la nébuleuse Rance Télévision et quelques centaines de millions pour les aides pures.
.
Il y a tellement de gauchiasses qui palpent, c’est un sacré boulot.
Sans parler de la suppression des régions et départements.
En 2021, des affiches du conseil regional à Toulouse dénonçaient les atrocités ukrainiennes dans le Donbass.
Oui pour le RN d’aujourd’hui.
Le RN de Jean-Marie était identitaire et prenait ses idées des US d’il y a 40 ans.
que toi, tu n’en voies pas, là n’est pas la question, comme je l’ai déjà écrit, l’extrême droite c’est tout ce que la gauche désignera comme tel, et cette sentence sera tellement diffusée par tous les canaux, qu’elle deviendra LA vérité. Ton avis de misérable complotisme marginal, qui réfléchit un peu, lui est totalement inaudible. Et je ne te cause pas des Djeun’s qui vivent en permanence dans le monde virtuel des réseaux, et avalent tout ce qu’on leur balance …
Je ne donne pas cher de ta peau si tu vas maintenant en Roumanie en disant que tous ceux qui ne soutiennent pas le gouvernement sont d’extrême droite 😆 😀 😆
Je prévois justement un p’tit voyage en Roumanie ce printemps…
Une envie de dépaysement radical à seulement deux heures de vol ! 😀
Fais attention, ils n’ont pas encore décidé de la date des élections ! Amha, vaut mieux y aller avant…
Oui mais Bucarest l’hiver, euh… 😕
Ah, mais si tu envisages de faire reporter de guerre, je n’ai rien à redire 😀 Surtout à Bucarest…
Tu es sérieux, là ?
Les Roumains sont-ils vraiment furax à ce point-là, au point d’être prêts à en découdre ?
J’aurais plutôt tendance à imaginer que c’est comme ici, que la grande majorité s’en contrefout de savoir qui va occuper les « postes importants »…
Ici, comme en Allemagne ou en UK, ils pourraient annuler les élections et placer Macron à vie que personne ne réagirait, à part une poignée de politiciens qui perdraient quelques avantages et qu’on entendrait chouiner à la TV dans l’indifférence générale.
Les Roumains, ils sont dans les 4-5 millions à avoir quitté le pays pour pouvoir gagner correctement leur vie.
Et ils rentrent chez eux chaque année, et ils y envoient leurs économies…
Là-bas, ils ont compris depuis longtemps que les politiques sont la cause première de leurs soucis et seulement les arrosages par-ci par-là de l’UE permettent de détourner partiellement l’attention. Il y a eu l’arrivée très opportune de l’intégration à l’espace Schengen, mais ça ne pèse pas lourd face au vol des élections, la seule soupape qui restait… Même des gens très posés et plutôt bien installés sont très dégoûtés et ont du mal à accepter la nouvelle situation.
Et comme si ça ne suffisait pas, ils sont en train de pousser le bouchon encore plus loin, à vouloir renvoyer les « nouvelles » élections en mai – et ça, tout simplement parce qu’ils n’ont pas de candidat pour représenter leurs intérêts avec des chances réelles de gagner. Pas dit qu’ils le trouveront avant mai, cela dit… Le bordel s’annonce épique.
« deux heures de vol »
D’habitude ça dure 5 minutes… 😉
5 minutes douche comprise ? 😉
durru, moi je n’ai rien dit de tel, je dis seulement que face au rouleau compresseur médiatique, notre avis compte peu …
Depuis 2016 et l’arrivée de Trump, les réseaux sociaux étaient aussi de la partie, et on voit comment Musk est traité aujourd’hui, pour rappeler de simples faits.
Et moi je te dis qu’il faut pas confondre un mégaphone et une foule…
La fameuse « dédiabolisation » du RN est bien plus le résultat du fait que les gens s’en foutent d’être traités de nazis ou fachos que d’une quelconque évolution du positionnement du parti.
Les gens n’ont plus rien à battre des incantations des MSM, et c’est bien la raison principale de leur radicalisation (des MSM, bien sûr).
Oui, un peu comme être traité de complotisse.
Depuis le jour où j’ai assumé et même revendiqué d’être complotisse je n’ai plus entendu cet argument censé clore les débats pour celui qui l’invoque à l’égard de son contradicteur
en attendant le rouleau compresseur médiatique, à permis Flamby, Macron I & II, et le retournement des dernières législatives, c’est quand même pas mal, pour des médias dépassés et agonisants face au médias alternatifs, non ?
Le retournement ? Le fait que le RN arrive premier groupe ou le fait que Macron n’a aucune majorité possible ? Le fait que Flamby soit obligé de participer à un groupe ouvertement antisémite ?
Si les médias n’étaient ni dépassés, ni agonisants, tu penses réellement qu’ils réagiraient comme il le font actuellement vis-à-vis de X ou Musk ? Leur audience est en hausse ?
C’est de la mauvaise foi, ou de l’aveuglement ?
De la naïveté puérile, Patron, voyons 😉
Les merdias sont certes en perte de vitesse mais beaucoup de gens raisonnent encore en se disant : »si Rance Info, France Sphincter, Pravda TV1 ou Pravda TV2 l’a dit, c’est que cela doit être vrai ». Pour beaucoup, c’est d’ailleurs la seule source d’information. Ce blog n’est évidemment absolument pas représentatif de la population. Autrement je serais curieux de connaitre l’impact des merdias traditionnels dans le ‘pacte ripoublicain’ afin de faire barrage à la bête immonde. A mon avis, il est loin d’être négligeable.
Chez les boomers, absolument, Mitch 😉 Beaucoup moins ailleurs…
que ce soit chez les boomers ou pas, ça reste suffisant pour faire basculer un résultat a priori serré.
Mitch résume assez bien ce que je pense : les MSM ont encore une influence sur une partie importante de la population.
Ils se défendent férocement ça c’est sûr, l’enjeu est de taille. Il y aura à terme un rééquilibrage avec des médias en ligne, des podcasts etc, mais ils sont encore suffisamment influents pour casser les reins de tel ou tel.
Ah et j’évoquais Flamby 2012 où il avait la quasi totalité des médias derrière lui, pas 2022 où il a donné toute la mesure de son talent de magouilleur minable, en se faisant élire par LFI.
La France a un retard certain sur les USA, je n’ai pas connaissance de podcasteurs suivis comme Joe Rogan.
la francaoui a des influenceurs muzz à la place !!!
lecourrierdesstrateges.fr/2025/01/07/nouvel-algorithme-de-x-entre-divertissement-information-et-accusations-de-censure/
La France a un retard certain sur les USA, je n’ai pas connaissance de podcasteurs suivis comme Joe Rogan.
Oui. Je pense que c’est très culturel. Les solutions aux problèmes, l’éducation, la santé, le système de retraite, et bien sur l’information sont des sujets en France ou l’état y a toute sa place (selon une large majorité de la population). Aux US, non. Dit autrement, ici l’état est une solution, aux US il faut en limiter le périmètre.
Des gars comme Remy sont des phénomènes récents et de faible ampleur car si l’info n’est pas estampillée par l’état elle sera douteuse pour une part significative de la population. Aux US, ça fait longtemps que ça existe.
Chez les boomers, absolument, Mitch Beaucoup moins ailleurs…
Oui, c’est exact. Pour autant, pour le gars qui va bosser dans sa bagnole, Rance Info, Rance Cul-ture, et France Sphincter sont souvent sa seule source d’info. Le soir, il a la seconde couche avec Pravda TV 1 ou 2.
Ne pas oublier aussi que les gens parlent entre eux. Donc même si beaucoup ne regardent pas, ils sont exposés de façon indirecte au travers de l’entourage.
Mitch, ça va ? t’es d’accord avec moi sur plusieurs points, Mitch, c’est pas normal tu couves quelque chose, ou alors, t’es allé à Lourdes et t’as en une apparition 😀
Sinon, pour le gars en voiture, sorti des trois grandes stations, les musicales reprennent le fil AFP ce n’est guère mieux.
Chez nous sorti de télé pravda locale, il y a une téloche privée qui ne brille pas par son impertinence, étant surtout là pour vendre des séries Bollywood et de la pub. Ça fait quand même près d’un million de personnes qui ne sont informés que par les MSM …
Au premier tour des législatives le RN était en tête partout dans les cinq circonscriptions, à la sortie avec une semaine non stop de propagande, et des arrangements contre nature por « faire barrage » il n’y en a qu’un d’élu …
Mitch, ça va ? t’es d’accord avec moi sur plusieurs points, Mitch, c’est pas normal tu couves quelque chose, ou alors, t’es allé à Lourdes et t’as en une apparition 😀
A lourdes, j’ai eu une apparition: blonde, 1.75m, 95-70-90, 35 ans. Par contre je doute qu’elle était vierge. Depuis je surf 😀
Plus sérieusement, je suis d’accord avec toi sur plein de points 😉
@Pheldge, 9h11
Flamby c’était en 2012, il y a bientôt 13 ans, on ne peut donc pas le prendre en compte pour juger si aujourd’hui les media sont ou non agonisants.
Un Macron II moins bien élu que Macron I et une assemblée 2024 encore moins dans le camp présidentiel malgré le soutien inconditionnel du « rouleau compresseur » médiatique montre bien l’essoufflement dudit rouleau compresseur.
Enfin le « retournement » des dernières législative, si tant est que s’en soit un et dû uniquement aux désistements lors des triangulaires. La somme des voies des deux opposants au RN étant supérieure aux voies du RN, espérer autre chose relevait de la pensée magique. Les projections en sortie de premier tour étaient indument (volontairement ?) optimistes. D’ailleurs, et je l’avais écrit dans ces colonnes à l’époque, le résultat en nombre de députés en 2024 se situe sur la courbe de tendance des élections précédentes (croissance exponentielle). Les media n’ont pas été capables de ralentir la progression du RN.
Pour finir, il ne faut pas non plus oublier un autre signal faible qui est que CNews est désormais la première chaine d’information en terme d’audience et qu’elle continue à progresser.
je rappelais simplement que le pouvoir de nuisance et d’influence des médias classique reste important. CNews première chaîne d’info, c’est un début, mais elle pèse quoi face aux autres réunies ? et surtout face aux poids lourds que sont les chaîne classiques qui réunissent « 20 millions de téléspectateurs chaque soir ».
theconversation.com/le-journal-televise-francais-un-rituel-populaire-au-service-du-public-207162
T’as raison !
Et si la masse boit les paroles du JT, sans le moindre recul ni la moindre réflexion, c’est la faut’ à l’Ed nat’ ! 😀
à lire les commentaires des deux billets précédents, je crois que je ne suis pas le seul à faire ce triste constat : Gramsci, la prise de contrôle de l’EdNat par les cocos en 1946 etc …
Ah non, Philou, Gramsci c’est moi !
C’est bien le point de désaccord – il n’y a jamais eu de remise en question de l’agression gauchiste, surtout que dans les très hautes sphères c’était considéré un sujet sans importance…
L’anesthésie de l’esprit critique par la prospérité.
je ne le conteste pas, simplement vous faites le constat que lentement mais sûrement l’EdNat a fait son oeuvre de propagande et d’anesthésie des esprits.
« la gauche hurle au retour du fascisme »
Ce qui montre l’inculture globale, le fascisme étant issu de la gauche.
.
Bonne année, bonne santé au patron et à tous.
Que le socialisme triomphe (ben oui sinon le patron n’aura plus rien à nous raconter )
Castro était un grand fan de Benito, Allende fricotait avec des eugénistes nazis.
Mais chut…..
Et Arafat baisait avec ses gardes du corps.
Dans le genre PD comme un phoque, il se posait là aussi celui-là.
Les services secrets roumains (Securitate, DIE) avait des vidéos de ses ébats dans les années 70/80 quand il venait à Bucarest.
Je serais curieux de savoir ce que sont devenus ces VHS …
c’est macrotte qui les a récupérées pour ses soirées à l’Elysée
On finit par se demander si ce n’est pas une stratégie consciente (plus ou moins disons) héritée de Mitterrand, si lui était un vrai stratège vicieux.
N’ayant, en moyenne, que très peu de capacité de raisonnement, ils suivent leur idéologie et font comme on a toujours fait.
Les choses ont changé ?
Ça marche pas ?
C’est pas grave on recommence en plus fort, ça finira bien par marcher.
Faudrait que je retrouve un autre article du Guardian où on nous explique qu’il s’agit de faits anciens que ce dangereux extrémiste (de droite) de Musk serait en train d’exhumer. Affaires déjà jugées, et ce dès 2013, c’est dire sa méchanceté…
D’autant plus important qu’il a déjà été repris par des médias de l’Europe continentale…
Faudrait que je retrouve un autre article du Guardian
Le Guardian est ce torchon repoussant que le fiston se tappe
régulièrementsystématiquement dans les textes d’EN proposés par la sainte institution qu’est l’EdNat.Il peine a dépassé les 11 points sur 20 et se retrouve avec des commentaires du type: « ton anglais excellent et tu pourrais avoir avoir 17 mais tu ne respectes pas la méthode » (dit plus clairement: tu ne penses pas bien et ne dit pas ce que je veux entendre).
Je lui ai laché hier qu’il fallait qu’il s’adapte et dise ce que le Politburo voulait entendre. Sa réponse mot pour mot: « je ne suce pas les boules ». C’est pas gagné … Le bougre est têtu comme un porc.
Lui as tu expliqué la Taqiya ?
Il a de qui tenir
Visiblement.
Je faisais pareil.
Tu devrais lui faire passer un de ses examens qui certifie ton niveau d’anglais pour les recruteurs afin de claquer le baigneur à l’EdNat (etsglobal.org/fr/fr) et puis, qu’il joue le jeu au moins une fois pour mieux se foutre de la gueule de sa prof.
Il a passé le Cambridge C1 et a été certifié C1 par une école au UK, mais l’EdNat s’en contre-branle et n’a même jamais demandé à avoir les évaluations.
NB: C1 est niveau requis pour être pilote – c’est pas tout a fait bilingue (C2) mais cela s’en rapproche. 6 mois avec un bon ‘sleeping dictionary’ armée en 95C et il le sera 😀
il joue le jeu au moins une fois pour mieux se foutre de la gueule de sa prof.
C’est ce que je lui ai dit. Fais-le au moins une fois et dis ce qu’elle veut entendre. Il a une colle Jeudi. A suivre.
« un bon ‘sleeping dictionary’ armée en 95C »
C’est le BHba comme dirait un teuton.
(explication: en allemand le ‘h’ est un ‘a’ aspiré, et BH est l’abbréviation de Busenhalter, autrement appelé soutien-gorge en francais)
C’est en référence au contenu d’un soutien-gorge que vous mettez deux b à abréviation ?
(boobs) ?
😛
🙂 c’aurait pu, c’aurait pu mais non, anglicisme de début d’année.
« balls to the wall »
La « Méthode » c’est d’être un bon petit mouton .
L’EDNAT est surement l’institution la plus pourrie .
Pourtant la concurrence est rude.
Voilà un gamin bien élevé…
Bonne année, H16.
Merci pour ce billet, sur un sujet fondamental.
le GIEC dans toute sa connerie : x.com/FredGaulois/status/1875640664194478419
Mon chat ne sort pas.
Je hais mes voisins qui laissent leurs chats vagabonder et déféquer sur mon terrain.
Voilà qui est paradoxal.
Pourquoi ?
Parce l’animal qui empêchera les autres chats de venir vagabonder dans ton terrain, c’est bien ton chat.
Il est le seul à pouvoir chasser les autres chats (moyennant de magnifiques bastons avec hurlements et grognements) de ton terrain.
Le cloitrer à la maison est contre productif.
Sauf s’il se fait étendre par les chats des voisins… Le mien revient régulièrement éclopé, et il y retourne quand même…
J’aurais dû préciser qu’à la base, je n’aime pas les chats sauf en extérieur.
Les gamins et Madame voulaient un chat et Madame ne voulait pas qu’il sorte. Donc castration dès que possible.
Un chat est pour moi le pire des prédateurs des oiseaux des villes et j’adore admirer lesdits piafs sur mon terrain. De fait, le chat n’a pas été habitué à sortir, il ne réclame pas et a même peur de l’extérieur.
Nous avons un chat d’un voisin qui est le seigneur des lieux, préservant la femelle d’une voisine d’une quelconque approche.
Mais bastons il y a régulièrement tout comme grognements au pied de ma chambre ou défécation dans mon potager.
Or un chat est un animal de compagnie. Il n’a donc pas vocation à quitter le domicile et devrait être stérilisé au plus tôt.
Avoir un chat non stérilisé pour le laisser vagabonder, je n’appelle pas cela avoir un chat, mais emmer*er le voisinage.
Comme on dit ici : « Vite, une loi !!! »
Il existe déjà celle de la nature.
Mon chat (enfin, c’est une femelle, mais commencer par « ma chatte », ça faisait bizarre) passe le plus clair de son temps à l’extérieur, et chasse énormément de petits rongeurs ou de taupes (quasiment jamais d’oiseaux), et me maintient un potager exempt de ces importuns…
J’ai toujours considéré pour ma part que maintenir un chat à l’intérieur, ce n’est pas très bon pour lui. C’est pas fait pour, et je n’ai jamais d’ailleurs trouvé les chats d’appartement en très bonne santé.
L’animal est stérilisée pour pas nous faire deux portées par an en transformant mon terrain en ménagerie, et tout se passe bien. Mon voisin a des chiens, dont il se tient religieusement à l’écart, et il fout la paix à tout le monde.
Pareil. Mon chat nous a attrapé pas mal de rongeurs et ils se tiennent à présent à l’écart. Le chien quand à lui monte la garde et, je ne serais dire pourquoi, apprécie modérément les enfants du prophète. Jamais eu d’emmerdes alors que beaucoup de voisins ont été emmerdé avec des intrus.
Tout ce petit écosystème a trouvé un équilibre puisqu’il n’y pas de chats autre que le sien sur le territoire de mon chien, ce qui fait que mon chat n’a pas à se battre. Les deux dorment souvent ensemble dans la même caisse. Le chien est blanc le chat est black. Du multiculturalisme qui marche en somme 😉
« Mon chat nous a attrapé pas mal de rongeurs »
Hein ? 😮
Ce greffier est rat-ciste, haineux et musophobe ! Hop, en camp de rééducation ! 😡
@Pierre 82 6 janvier 2025, 21 h 27 min
Exactement idem pour moi. Elle va pondre où elle veut et les chats du voisinage en font autant, pas besoin de tenir une comptabilité.
Le chat est certainement à son échelle le plus grand prédateur et là où il officie les souris ne sont pas à la noce; donc c’est aussi un animal utile.
Ce qui est important c’est de les faire stériliser car ils se reproduisent à la vitesse grand V et ça devient rapidement un problème de salubrité et vecteurs de maladies.
Le chat est certainement à son échelle le plus grand prédateur
Dans le monde des félidés, le chat est celui qui a le plus haut taux de réussite dans ses chasses (autour de 30% de taux de réussite par tentative si ma mémoire est bonne). Le chat est effectivement redoutablement efficace.
« Or un chat est un animal de compagnie. »
Déjà, ça part mal.
Un chat est un nettoyeur de jardin. Ensuite, la seule compagnie qu’il supporte est lui-même. Il tolère éventuellement l’humain dans son environnement, ça lui évite de se fatiguer à chasser.
Le considérer comme une peluche d’intérieur et de compagnie est une double erreur.
Ce qui sauve l’humain du chat est que ce félin ne pèse que 5 kg en moyenne. Tu prends les mêmes félins à 150 ou 200 kg et bizarrement, on ne les regarde plus de la même façon. 😉
Je me tue à le dire (blague inside) : les propriétaires d’animaux de compagnie sont des psychopattes !
Dès que ce sujet des chats est abordé j’aime rappeler que le chat d’un ex-beau-frère mange dans la gamelle du chat de son voisin et après il pisse dedans 😀
À psychopathe, psychopathe et demi ! 😀
Le GIEC est vraiment mauvais, tout a déjà été dit sur les chats, et ce par les Nuls :
‘Les chats, c’est vraiment des branleurs’
Bon, il n’est pas faux qu’il y a une surpopulation de chiens et chats dans les pays occidentaux, et que cela n’est pas sans conséquences sur les populations d’oiseaux et autres autres animaux sauvages que toutou et minets déjà bien nourris chassent pour le fun.
Vite une loi ? pas besoin, la loi de la nature fera son oeuvre sans intervention humaine. Quand il y aura pénurie dans les rayons des supermarchés, tous ces chiens et chats en surnombre passeront à la casserole pour améliorer l’ordinaire, avec un peu de serpolet ramassé dans le jardin pour relever le ragoût. Au pire, ce sont eux qui boufferont leurs maîtres quand ceux-ci ne les nourriront plus. Qui a dit que le monde était injuste ? Moi je pense que la nature est bien faite !
Je ne suis pas certain que les chats et chiens en liberté soient beaucoup plus nombreux maintenant, la plupart étant, comme le dit Steph, des animaux de compagnie et d’intérieur (je ne considère pas les quelques dizaines de minutes de promenade par jour, en laisse, comme une affirmation de leur liberté).
Ça risque de changer si les gens se retrouvent du jour au lendemain dans l’incapacité de s’en occuper. Car il me semble bien plus probable qu’ils soient abandonnés plutôt que de finir dans la casserole…
Les chiens et chats sortent. Je peux même raconter comment un jour, en randonnée dans les montagnes de Chamonix, le chien de ma cousine, un gentil labrador, a bondi sur une famille de marmottes et les a toutes croquées, une petite dizaine éradiquées en quelques secondes sous mes yeux. Multiplie ça par la population de chiens (10 millions) et de chats (16,5 millions) en France, et sans être précis, ça te donne quand même une idée de l’impact que ça peut avoir
Oui, mais enfin, dans la nature, c’est comme ça. Il y a des proies et des prédateurs…
Les chats peuvent se faire courser par un renard ou un blaireau, ou pour les plus petits, des rapaces nocturnes.
C’est la vie.
Quoique le principal prédateur des chats, ça reste le véhicule automobile, qui se contente d’ailleurs de les tuer, mais ne les mangent jamais.
Les Hiboux Grands Ducs apprécient les chats adultes.
Les goélands sont de vrais prédateurs aussi, ils t’avalent des lapins tout rond.
Je ne suis pas d’accord, votre vision est biaisée.
Les chats consomment essentiellement de la vache, ̶d̶̶u̶ ̶c̶̶h̶̶̶e̶̶v̶̶a̶̶l̶ ̶r̶̶o̶̶u̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶ et du poisson.
_______________________________________________________
Peux tu me donner en tonnes la quantité de nourriture que les chats ingurgitent en France par an?
ChatGPT
En France, les chats consomment annuellement une quantité significative de nourriture. Selon les données de 2011, la production totale d’aliments pour animaux de compagnie s’élevait à environ 1 920 778 tonnes, dont une part importante était destinée aux chats.
PLANETOSCOPE
En 2023, le marché de l’alimentation pour chats représentait un chiffre d’affaires de près de 1,91 milliard d’euros, contre environ 896 millions pour l’alimentation canine.
STATISTA
La consommation mensuelle de nourriture pour un chat oscille entre 2 et 3 kg.
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE
En 2022, la France comptait environ 15 millions de chats.
TEMAVET.FR
En combinant ces informations, on peut estimer la consommation annuelle totale de nourriture pour chats en France. Si chaque chat consomme en moyenne 2,5 kg de nourriture par mois, cela représente 30 kg par an. et du poisson !
Ne me remerciez pas de vous ouvrir les yeux, chez moi c’est naturel. 😆
Moins de 100g par jour ? C’est des croquettes exclusivement, de la nourriture concentrée. Sinon, en pâtée (terrine, etc), c’est plutôt le triple. Et dans la nature c’est rarement des croquettes qu’on trouve 😉
Dis à ton matou numérique que l’artificiel n’est pas le propre de tout le monde !
c’est ça, à chaque sortie – 3 fois par jour normalement – chaque chien de compagnie, se tape une portée de ce qui lui tombe sous les crocs, c’est bien connu … Quant aux chats, ils ont tellement décimé les populations d’oiseaux, qu’il n’y a plus ni moineaux ni pigeons !
C’est même pire mon pov’ monsieur, les animaux de compagnie bouffent leurs maîtres quand ils meurent. Vite une loi contre la possession de clebs et matous !
et Philou va faire faillite avec son recyclage post-mortem en plus
Il n’a pas su s’adapter au marché, que veux tu… 😆
je ne donne pas dans la production de masse, mais dans le SG de qualité, moi, du premier choix, pour une clientèle raffinée … 😉
Il y a eu un accident sur l’autoroute. 3 morts. Multiplie ça par le nombre de mecs qui conduit et cela peut te donner une idée de l’impact que de conduire peut avoir.
On comprend mieux pourquoi nos dirigeants visionnaires font tout pour empêcher un tel dénouement…
Les animaux domestiques ne sont pas soumis à un permis de chasse, et les animaux sauvages ne sont pas protégés par des gilets pare-crocs.
Va falloir penser à faire une loi dans ce sens, humpfff !
Par ailleurs, en 2004 on évalue « à environ 500 000 par an le nombre de moutons tués tous les ans, en France, par chiens, soit 5% du cheptel » Extrait de Panda Mag N° 99 12/2004 revue WWF
Il n’y a pas de statistiques précises à ce sujet, mais ceci ne compte que les attaques de chiens domestiques sur les moutons, pas sur les autres troupeaux, ni sur les animaux sauvages, à additionner donc…
Comme quoi… je suis encore en dessous de la réalité. Mais tout va bien, la population de toutous français se porte bien et ne souffre pas de ces problèmes 😉
tu es sûr qu’il s’agit de chiens domestiques, le genre qui après avoir égorgé une brebis, rentre tranquillement dormir chez son maître et finir sa gamelle ? parce qu’ils sont d’ordinaire, bien nourris.
Chez nous, ce sont les chiens errants qui attaquent des poulaillers, ce n’est pas exactement pareil.
500 000 !!! Il n’y a pas un ou deux zéro en trop ? Ça nous fait une population de 10 000 000 de moutons.
source :
chassons.com/chasse-en-france/attaques-de-troupeau-chiens/62680/
Ce n’est qu’une estimation, encore une fois, mais partielle ! Et oui, il s’agit bien de chiens domestiques, sachant qu’il n’y a que très peu de chiens errants en France.
C’est le nombre de moutons qui m’interpelle.
tu as lu l’article ? « « Pour un troupeau, La fréquence d’attaques de chiens est en moyenne de 0.20, soit une attaque tous les 5 ans. Le taux annuel de prédations s’établit en moyenne à 0.26%, soit 1 victime par an pour un troupeau de 400 têtes. Ces attaques sont essentiellement diurnes et les chiens sont repérés et identifiés dans près de 89% des cas. »
Rien à voir donc avec les chiffres fantaisistes qui circulent çà et là et dont les sources ne sont jamais citées puisqu’elles n’existent pas ; les dégâts dus aux loups sont sans commune mesure avec ceux des chiens. » puis « Plus simplement : personne ne nie la prédation faite par les chiens. Dans une région, avant que le loup ne soit signalé, cela représente quelques %, mais dés la présence du loup officielle et malgré les mesures de protections mises en place, le pourcentage d’attaque grimpe en flèche : « Les attaques sur le cheptel domestique constituent souvent un des premiers signes de présence du loup sur un nouveau secteur »
C’est en effet une exagération, d’une source qui exagère 😀
Il n’y a que quelques petits pourcents d’attaques de troupeaux dus à des chiens domestiques, voire un demi-pourcent, ce qui atteint facilement des centaines, mais pas des centaines de milliers.
Major
“ C’est le nombre de moutons qui m’interpelle.”
80% de 67 millions, ca nous en fait plus de 53 millions de moutons 😀
Avec 53 mio de moutons, les loups vont pouvoir se gaver 😀
Raciste, vous êtes raciste.
Oui, Monsieur, Madame, seulement avec les cons dont vous faites partie.
Une démonstration ?
Arab influencer Atallah Younes tried to flee back to the West Bank after he launched an explosive rocket into a child’s bedroom in Berlin, Germany on New Year’s Eve.
He was arrested at the airport. Younes says he is a victim of racism after his video went viral and he was subject to criticism.
https:/ /t.me/hnaftali/14794
Il a d’ailleurs reconnu les faits, et s’est excusé. Pas pu faire autrement d’ailleurs puisqu’il s’est filmé lui-même et a diffusé la vidéo lui-même.
Toutefois c’est bien sûr l’homme blanc responsable de tout. Oui voyez vous des siècles d’oppression.
Je vais finir par le croire d’ailleurs quand je vois le bordel que les dirigents occidentaux foutent en Iran, en Syrie en Libie …etc… plutôt que de les laisser à leur propre sort.
Pétrole et gaz tout simplement
La vitesse avec laquelle des Démocraties dites avancées sont devenus l’Empire du mensonge est stupéfiante.
A moins que la Justice et la Liberté d’expression ne soit qu’un vernis déjà ancien qui se craquelle.
Par contre gauchiste = crevure est un axiome de base.
Par contre gauchiste = crevure est un axiome de base.
Je réutiliserais cet axiome avec ton (TM) bien sur 😉
Allô, oui, c’est pour un signalement citoyen, des individus, déjà défavorablement connus de vos services, qui récidivent ! 😉
Les mensonges ont commencé il y a très longtemps, sauvés par un contrôle discret mais efficace de la presse. Internet est venu bousculer les narrations trop bien huilées, permettant des recherches et l’accès à des documents trop oubliés…
Dom17: « Internet est venu bousculer les narrations trop bien huilées »
—
En 2020 encore, je m’étonnais que Big Brother donne autant de visibilité à la parole libre.
On voit que c’était un oubli, les moteurs de recherche >2023 c’est le plus grand blocage de l’accès au savoir de l’histoire de l’humanité.
Un type qui se poserait des questions maintenant n’a aucune chance de tomber sur une parole dissidente à moins de savoir ce qu’il cherche exactement.
.
Pas de chance, la nébuleuse de la « strème drouate » est trop profondément implantée et il y a X.
Oui le changement est important depuis 2-3 ans, avec Google qui promet 10000 résultats et en donne finalement quelques pages…
…qui ressemble a une liste des médias subventionnés.
.
.
Amusant (ou pas)… je fais un petit test avec une recherche « l’immigration est une chance », on retrouve les habituels propagandiste, d’autres sous Takya qui noient le poisson et Challenges.fr qui a probablement un article économique là-dessus: challenges.fr/economie/immigration-un-drame-ou-une-chance-pour-leconomie_785807
.
Je clic pour voir, « erreur 502″… avec le dessin d’une noire à gros cheveux.
.
Je ne supporte plus ce racisme véritablement systémique pour le coup.
Nous sommes un pays de blanc (ex)chrétiens, ce sont les blancs qui paient et lisent toutes ces conneries et c’est encore pire d’être remplacé par le pire groupe humain de la planète, celui qui ne s’en sort correctement nul part y compris quand il est bien scolarisés.
Mitch ! Il dit du mal des Africains ! 😕
Concernant internet, pensez à changer les DNS de votre ordi, afin d’éviter les DNS menteurs de votre FAI.
Ceux de Quad9 me permettent d’accéder à des sites complotisseurs (hein MCA ?), ou à YGG torrent pour télécharger comme un
bourrinrat… 😀lecrabeinfo.net/les-meilleurs-serveurs-dns-rapides-et-gratuits.html
Super le lien du Crabe Info !
Merci !
Et maintenant,
grâceà cause d’un rat, tu télécharges illégalement des films, et tu consultes de la propagande russe sur Sputniknews, c’est bien ça ? 😀Vieux Rat: « Mitch ! Il dit du mal des Africains ! »
—
Impossible, « j’ai un ami africain » (lol)
.
Sans déconner, si individuellement, on en trouve qui valent 1000 gauchistes, au niveau global, civilisationnel les statistiques des 54 pays d’Afrique sont limpides et aucune communauté africaine ne s’en sort correctement dans le monde. Un moment, il faut tirer des conclusions et agir rationnellement pour le bien de tout le monde.
.
Ma conclusion est qu’il faut leur foutre la paix à tout prix et les laisser trouver leur propre voie entre eux.
.
Zéro humanitaire, zéro ingérence, zéro immigration économique (qui envoie de l’argent au pays), zéro immigration « humanitaire ». Le commerce avec ceux qui veulent, ok.
même sans changer les DNS ça fonctionne et fuck l’arcom !
yes,
le VPN d’opera suffit amplement.
Faut dire aussi que les surmulots apprennent le metier alors il ne faut pas leur en vouloir.. 😉
Le mensonge commence dès 1790 avec le rêve « égalitaire » et il s’est cristallisé en 1917 avec l’idée qu’un état qui pillerait les gens établirait le bonheur sur Terre.
On peut rajouter Gauchiste= maladie mentale.
Gérer tant de contradictions n’est pas sain, ça c’est certain.
On est d’accord sur le principe, mais il faut reconnaitre que ces dernières décennies, la gauche a passé la surmultipliée en matière de mensonges éhontés.
Plus que le 80% de politiques issus de la gauche dans le gouvernement Pétain ?
…
Bon, on est d’accord, que les hommes qui ont des règles et les « 72 genres », c’est un peu le top du délire, mais c’est parce qu’on n’a pas pris la réelle mesure de la folie du « multiculturalisme » par exemple.
La limite entre la droite et la gauche est de plus en plus floue…
Il n’y a surtout plus de « droite » dans les pays les plus moisis.
.
Le socialisme est avant tout une idéologie économique, celle de l’économie administrée par l’état dans un but d’égalitarisme et de « redistribution des richesses ».
Par opposition, la « droite « , c’est la théorie de la liberté économique, la gauche a assez répété pendant un siècle que c’était le parti des « patrons » et « des entrepreneurs ».
.
À ceux qui s’étonnent du « 1% » d’ultra riches… Ce « 1% » existe (ait) de manière exacerbée dans les pays communistes parce qu’il n’y avait pas de classe moyenne et que le « 1% » tirait son fric du copinage avec l’état plutôt que du commerce libre.
Riposte laique et RR en parlaient depuis au moins 2012 : ripostelaique.com/depuis-12-ans-nous-soutenions-tommy-dans-un-silence-terrible-et-musk-est-arrive.html
Quand on décode ces évènements et leur couverture médiatique avec la grille national-mondialiste, tout devient parfaitement clair: dans la perspective de la guerre menée par la caste mondialiste contre les nations et les peuples, est d’extrême droite tout ce qui s’oppose au mondialisme, c’est-à-dire au projet technocratique et autoritaire d’unification du monde mené par les « élites » occidentales: à savoir la défense de la liberté, aussi bien individuelle face à l’Etat (qui n’est que la serpillère des intérêts mondialistes, concrètement des magnats financiers, déployés par leurs supplétifs dont l’UE), que collective c’est-à-dire la faculté pour un peuple de décider de ses lois.
Peu importe si historiquement l’extrême-droite fut collaborationniste, on n’est plus à ça près; l’essentiel est ce que croit la population: les frontières (toutes, y compris morales): c’est pas bien.
Les vagues migratoires ingérables qui ne peuvent qu’engendrer des « incivilités » étant des alliés dans la guerre contre la nations, il convient donc de leur offrir un narratif favorable.
Et la gauche – y compris les socialistes de droite – , entre son extrême internationaliste et sa bourgeoise très compatible avec les intérêts de la finance globalisée, a installé patiemment ce narratif à travers les médias, la culture et l’éducation qui lui sont tous inféodés depuis des lustres.
Le discours médiatique plie sous le poids de la réalité, tant mieux. Tout comme les politiciens à la morale élastique, les médias entreprennent donc un virage destiné seulement à sauver leurs fesses.
Le replacement de l’église au milieu du village vient de Grande-Bretagne, on peut compter sur Trump pour nettoyer les Etats-Unis et les médias français seront sans doute les derniers à retourner leur veste.
Les frontières c’est pas bien.
Mais si vous vous opposez à celles d’Israël, vous êtes antisémites.
Le double langage de BHL-likes commence à me déranger.
« national-mondialiste »
—
Socialo-mondialiste s’il vous plait. Dans l’Internationale, le programme des rouges était déjà clair et il excluait la nation, même si le titre prête à confusion.
.
« Le replacement de l’église au milieu du village vient de Grande-Bretagne »
—
Ils ont mis les bouchées double pour rattraper la France qui était l’épicentre de la déchristianisation et de l’envahissement du pays par l’Afrique.
Pendant que le UK élisait Thatcher la France élisait Mitterrand.
La France n’est pas une victime de l’UERSS ou de la gauchiasserie, c’est un épicentre et il est à Paris.
« Socialo-mondialiste »
D’autant plus que la traduction grammaticalement correcte en français de NSDAP est « parti SOCIALISTE-NATIONAL des travailleurs allemands ».
« national-mondialiste » est directement dérivé de la traduction erronée à dessein et propagée depuis des lustres par la gauchiasse et ses sbires presstituée et pourriticiens.
J’aurais dû écrire national vs mondialiste, cela aurait été plus clair
Il faudrait qu’Elon aille faire un tour dans l’arrière cour de l’EDNAT aussi, parce que pendant que la gauche fustige l’église où il faut désormais un microscope à balayage pour trouver des cas, elle « oublie »commodément cette énorme institution mêlée au pouvoir politique ou 1.2 million d’adultes travaillent avec 10.5 millions d’enfants.
Ben, on connait tous au moins un cas. Une (un?) certaine (certain?) Brigitte (Brichiel?) qui s’est tapée (tapé?) un de ses élèves de 15 ans.
14 ans, d’un point de vue juridique cela change beaucoup de choses.
14 ou 15 comme elle était sa prof juridiquement c’est la même chose.
Je ne sais pas à l’époque mais aujourd’hui la différence entre 14 et 15 ans c’est que dans le premier cas c’est forcément un viol.
Art. 222-23-1.-Hors le cas prévu à l’article 222-23, constitue également un viol tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, ou tout acte bucco-génital commis par un majeur sur la personne d’un mineur de quinze ans ou commis sur l’auteur par le mineur, lorsque la différence d’âge entre le majeur et le mineur est d’au moins cinq ans.
legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043403203
huyette.net/2024/09/le-moment-est-venu-de-changer-la-definition-du-viol-suite.html
Pas à l’époque. Par contre le fait qu’elle soit sa prof entraînait que moins de 18 ans c’était la même chose que moins de 15 ans.
sauf que la victime était consentante, et certainement fière de l’être … quel ado n’a jamais fantasmé sur une prof un peu Milf ? 😉
C’est d’ailleurs ce même argument qui était repris en boucle par les pédos de Libé : dans les cas de ce qu’on appelait jadis les « détournements de mineurs », surtout chez des gamines en plein développement, elles étaient la plupart du temps très consentantes (en tous cas sur le moment) et il s’agissait très peu souvent de viols classiques.
D’où l’idée de dire qu’aucun consentement ne peut être considéré comme valide avant une limite fixée à 15 ans.
Une gamine de 14 ans, voire même avant, peut trouvé très gratifiant d’être considérée comme une femme accomplie par un salopard d’une vingtaine d’années de plus qu’elle, et y aller joyeusement et la fleur au fusil. Comme pour un mec dans les mêmes conditions, en fait.
Pourtant, on entend encore de temps en temps cet argument quand ça arrive avec un gamin.
sauf que le gamin qui arrive à pécho sa prof Milf devant laquelle tous ses copains fantasment, il a décroché la timbale, et pouvait en rester là.
Et tu crois vraiment que certaines gamines qui se tapent des plus âgés ne ressentent aucune fierté, et ne s’en vantent pas entre elles ?
Pierre, c’est autrement plus difficile pour un garçon ado* de séduire une Milf, que pour une gamine délurée d’allumer un quadra … L’homme étant faible, il cèdera plus facilement devant les minauderies d’une minette provocante.
*je cause d’expérience, vu que j’ai tenté ma chance avec la remplaçante de philo en terminale – celle qui causait de
Bastiatla gauche prolétarienne – et je me suis pris un joli râteau, puis ma prof de chimie en prépa, qui en fut amusée et je pense flattée, mais sans plus. 😀Philou, désolé de te décevoir, mais généralement c’est dans l’autre sens que ça marche 😉 Pour les uns comme pour les autres.
Tout ceci finira en guerre civile. On sait depuis le XIXè siècle que le vivre ensemble ça ne marche plus. Il fut un temps avant l’apparition des nationalimes où c’était possible, mais c’est terminé. Même les Slovaques n’ont pas pu s »entendre avec les Tchèques.
Malheureusement, nos états sont toujours du côté des envahisseurs et ils disposent d’une force de répression et d’un justice implacable sur ces sujets.
En UK en 2024, le parti pris de la police et de la justice était évident.
Il faudrait d’abord dégauchiassiser nos états avant de pouvoir foutre à la porte quelques dizaines de millions de musulmans.
1789, 1830, 1848. La police était du côté du pouvoir, qui a chuté.
Oui, mais aucune révolution strictement populaire n’a jamais réussi depuis des siècles.
C’est toujours une partie du système qui se retourne contre l’autre. 1789 par exemple c’était la bourgeoisie sans titre, mais avec fortune qui s’est payée celle avec titre.
.
On sent que le vent tourne aussi parce qu’une partie de la gauche en a marre des délires mortifère de l’autre. Je vais probablement saigner des yeux en l’écrivant, mais il y a aussi des gens attachés à leur nation leur peuple et à la sécurité à gauche (en fait le gros des troupes nazies était composé de gens ordinaires dont le seul tort était d’être aussi bêtes et crédules que nos gauchiasses).
Question:
C’est quoi le visa US H1-B tant décrié mais adulé par Musk?
Professionnels hautement qualifié, sous quota et sponsorisation par un employeur qui fait la demande, 3 à 6 ans et possibilité de green card au bout.
Un visa pour travailler aux US essentiellement utilisé par les indiens.
Par ce biais il importe une main d’oeuvre qualifiée d’Inde pour travailler dans ses usine et en profite pour virer sans ménagement les américains qui faisaient le boulot.
Ce qui préfigure une fin de lune de miel entre lui et Trump.
Il paraît que Biden (enfin, le gouvernement fédéral sous son mandat) a largement modifié les conditions d’attribution de ce visa, ce qui a généré un changement de profil pour la population bénéficiaire.
Le problème n’est pas dans le principe, mais dans les détails.
D’ailleurs, Trump a affirmé explicitement être d’accord avec le principe.
Un visa pour travailler aux US essentiellement utilisé par les indiens.
Non, beaucoup d’européens sont sous H1. Le H1 est demandé par une boite et pour l’obtenir elle doit montrer qu’elle a d’abord fait une recherche en ‘interne’ avant de recruter un gars qui vient de l’extérieur. Les jobs couvert par le H1 aux US sont tous des jobs en tension. Aucun Américain n’est viré pour donner le job à un non-américain. Faut arrêter les délires et de lire la Pravda. Au bout de quelques années la plupart des H1 sont convertis en green card et peu de temps après en citoyenneté US. Autrement, Elon Musk est SudAf. Je doute qu’il est pris le job d’un américain …
Merci pour la précision.
Note que je m’en doutais un peu quand même…
“ Faut arrêter les délires et de lire
la Pravda”business bouse ou epoch timesFox ou GB News, ça passe ? C’est pour un ami 😉
C’est exactement ce que Guillaume P. décrit. Je te l’avais aussi expliquer il y a quelques semaines.
expliqué
J’avais cru comprendre, lorsque cette histoire de « gamines violées » en UK est apparue en France, qu’il s’agissait d’enfants de milieux défavorisés, ce qui avait justifié le mépris qu’on leur avait officiellement accordé ?
J’ai évidemment d’autres questions qui me viennent à l’esprit : n’y a-t-il qu’en Grande Bretagne qu’il y ait des viols de gamines ? Qu’en est-il en France, en Allemagne…, ou même en Suisse ? En entendrons-nous jamais parler ?
En Suède, avant que le couperet de l’Omerta retombe, le pays avait subit une augmentation de 1472% des viols depuis qu’elle avait totalement ouvert ses frontières à l’immigration et les pays qui publient des statistiques par nationalité laissent peu de doute (cf: suisse).
Bah c’est à dire qu’elle a ouvert ses frontières à une population qui ne se reconnait pas dans ses Lois mais plutôt dans une qui ne considère pas le viol d’infidèles comme interdit.
Il eut été étonnant que ça ne se voit pas dans les statistiques.
L’étape d’après est d’interdire les statistiques.
Leurs dirigeants sont de traîtres, des vendus et /ou des couards.
Comme les nôtres.
Pour éviter la fièvre, il sufit de casser le thermomètre.
« qui ne considère pas le viol d’infidèles comme interdit »
c’est même prescrit par les textes sacrés de la population en question.
Il serait également intéressant de savoir ce qui se passe également en Allemagne depuis que Meckel avait ouvert les frontières et m’est avis que ça ne doit pas être reluisant à en juger par ce qui s’était passé à Cologne.
Multiplication des « soucis » et nette hausse de l’insécurité dans de nombreuses villes…
Etonnant !
Dans le même registre concernant l’attentat de Magdeburg. mur de fumé de tous les politiques pour bien faire comprendre que c’est la police qui a merdé et ce n’est surtout pas le fait que les politiques laissent rentrer n’importe qui sur le territoire, leur responsabilité à eux n’est bien sûr pas engagée.
Je crois me souvenir (sous toutes réserves) que Pap’ N’Diaye avait eu projet de consacrer, au sein du Musée de l’Immigration, du temps qu’il dirigeait cette institution, une salle aux gangs de pédophiles qui sévissent en Angleterre, et d’inviter Tommy Robinson à une conférence débat avec Christiane Taubira.
Mais je peux me tromper.
C’est ironique ? Satan aurait ouvert une expo dédiée au Christ ?
Mon divorce d’avec liberaux.org date de l’époque ou j’avais voulu défendre Tommy Robinson qui subissait la prison (comme j’avais défendu Dieudonné) et je m’étais vu répondre que c’était un « droitard raciste ».
.
On sentait que cette communauté était infestée de « libéraux » complètement perdus dans leur fatra idéologique (sans frontièrisme) et c’était le début de la chute de Contrepoints.
Merci. Je ne connais pas assez Tommy Robinson pour dire que j’approuverais tout ce qu’il a pu dire ou faire, mais il est certain que son action, sur la question des gangs monstrueux est absolument phénoménale, et le critiquer est malvenu comme s’en prendre à Soljenitsyne ou Sansal.
Par ailleurs, je suis ennemi de la censure et trouve hallucinant qu’on ait des lois contre les sketches de D. même si je les trouve odieux.
Il n’a jamais rien dit ou fait qui supposerait une once « d’heure sombre » chez lui.
Au pire, il a simplement rappelé des évidences, que le « multiculturalisme » avec l’islam et l’Afrique était une folie qui allait détruire l’Angleterre, que l’antiracisme était un fascisme etc. etc.
Protéger sa nation, sa culture et son peuple sans ouvrir des camps, c’est très facile. Japon, Hongrie etc.
.
Maintenant de nombreuses personne se demandent si l’Angleterre la Belgique et la France n’ont pas dépassé le point de non-retour.
C’est la natalité qui décide et il faudrait f… à la porte des dizaines de millions de gens pour revenir à un niveau de survie.
Sur le naufrage national, des chiffres qui tuent : chevallier.biz/croissance-du-pib-france-usa-socialisme-liberalisme-au-29-decembre-2024/
Complément : chevallier.biz/2025-les-francais-ne-sont-pas-optimistes/
Debarassons-nous de tous nos parasites politiques et ça ne pourra pas ne pas aller mieux.
« Débarrassons nous de tous nos parasites politiques »
Oui, et comment?
Le cœur du problème. Tout le monde râle, conspue les ânes bâtés qui coulent le pays,and then ???
Vu comment une grande partie de la population a accepté d’utiliser le pass soi-disant sanitaire, il ne se passera rien.
Trop de gens ont (encore) quelque chose à perdre.
Oui, leur salaire de fonx, leur pension de retraite et leurs allocs !
Maintenant, voyons l’OAT 10 ans atteindre les 6 %, voyons le pays couper drastiquement dans les dépenses sociales, sous peine de faillite, et on en reparle ! 😉
Vous revez si vous croyez que la hausse des taux entrainera une baisse des dépenses, ils iront jusqu’à la faillite.
Faillite qui sera causée non pas par le fait que depuis 50 ans ils dépensent plus que ce que l’état collecte mais à cause des salauds de riches qui refusent de payer l’impôt.
Je préfère Koulak.
Un terme vague, attrape tout .
Parfait !
Dans un pays où gagner 3000 balles par mois fait de vous un riche, oui effectivement, on peut utiliser le terme koulak.
Riche = qui arrive à ne pas crever de faim à la fin du mois.
Ceci dit, il faut quand même conserver son sang-froid : certes nos élites vont de plus en plus accuser les « riches » d’être responsables de tous les malheurs du pays, et ça va s’accélérer dans les mois qui viennent. Mais en face de cette tactique, le principe de réalité est aussi en train de se mettre en place, et ça ne pourra pas durer éternellement.
Manifestement, les classes dirigeantes sont de plus en plus aveugles à la réalité vécue par beaucoup : la mis en place des ZFE en cette période précise, et leur jusqu’au-boutisme dans la volonté d’emmerder les gens est impressionnant.
Ils ne pourront que se prendre le boomerang dans la figure…
En souhaitant la bonne année à mon entourage, tout le monde me disait, d’un air un peu goguenard « ça va être une année intéressante »…
Le premier riche de France est leur sponsor.
En parlant de naufrage, en cas d’émeute ou de crue, les assurances des villes payent pour les bâtiments ou véhicules communaux endommagés. Sauf que les assureurs ont fait flamber les polices vu la recrudescence desdits phénomènes, qui sont la cause des élus pour rappel.
Du coup, certaines communes ne veulent pas s’assurer à des tarifs jugés prohibitifs, avant de plier ou de trouver une nouvelle assurance.
Au final, c’est surtout ce con de tribuable qui paye l’addition
https:/ /www.francelive.fr/article/france-live-avec-agence/poitiers-nest-plus-assuree-depuis-le-1er-janvier-cest-un-risque-enorme-8772144/
À Poitiers, la dernière très grosse inondation a eu lieu en 1982 (et elle était vraiment très importante).
Le plus gros risque ? Que la ville soit noyée sous les Mahométans…
Charles Martel plussoie. 😉
Ce n’est pas l’unique commune concernée mais si les raisons étaient bien celles avancées par les élus (recrudescence des catastrophes naturelles suite au réchauffement climatique), les particuliers devraient être impactés de la même manière. Qu’il en existe ne m’étonnerait pas du style ceux qui ont construits ou acheté une propriété en zone inondable, mais ça reste une petite minorité.
Oui mais faut être un brin couillon pour acheter dans une zone inondable, non ? 😉
Songeons à ces boomers profiteurs qui ont acheté leur résidence secondaire à Oléron !
Alors qu’évidemment, l’île finira par disparaître, horriblement engloutie par le réchaufmik… 😆
humanite.fr/environnement/charente-maritime/lile-finira-par-etre-submergee-oleron-la-damnee-de-lerosion
Dieu, que ces journaleux sont cons…
A le lire, on a l’impression que la terre est restée inchangée pendant des milliards d’années, et que l’érosion est un phénomène totalement nouveau, survenu depuis que l’être humain produit du CO2.
Heureusement que plus personne ne lit ce torchon.
@Pierre 82 6 janvier 2025, 20 h 53 min
J’ai retrouvé dans mon jardin des bouts de coraux fossilisés ce qui signifie qu’il y a eu la mer à la place de l’île et une mer à 28°C. On en est loin…. Bande de C* !
« Heureusement que plus personne ne lit ce torchon. »
Il n’est pas fait pour être lu mais pour être subventionné, et ne rigole pas, c’est toi qui paie ! 😆
Hahaha VR, c’est mal connaître MCA.
Figure toi que j’ai fait une étude préalable avant d’acheter, je suis situé à 3.5 km des deux rives opposées et à 7 m d’altitude. Il y aura des naufragés avant moi.
Cela dit j’ai omis un paramètre, la descente du pont côté île est à 2m d’altitude ce qui signifie que si l’eau monte de 2 mètres et plus Oléron redeviendra une île.
Cependant à toute chose malheur est bon : on ne sera plus 3mm3rd3s par les boomers en camping cars 🙂
c’est pas la fameuse île de « LOST » qui change de position ??
Une position c’est relatif,
Si on me prend comme référentiel quand je marche je suis immobile et c’est l’île qui défile sous mes pas. 😉
on notera cet aveu, typique du boomer nanti égoïste : « Il y aura des naufragés avant moi. » autrement dit « après moi le déluge » … Belle mentalité, bravo, les Djeun’s apprécieront, allô, la Bande des Quatre, un commentaire ? 😉
Vipère lubrique !
Voilà, je n’ai rien d’autre à ajouter 😉
ben non c’est « devant moi, le déluge ! »
« « après moi le déluge » »
Non, AVANT moi le déluge… 😉
Désolé, patoulu…
Logiquement le prix de l’immobilier devrait s’effondrer…mais non !
Donc dans les faits une grosse majorité n’y croit pas vraiment…
Une nouvelle notion : l’effondrement négatif.
Quand ça s’effondre les prix montent (et ce n’est pas moi qui vais me plaindre 😉 )
Ce n’est pas de bol pour les féministes….
Pour une fois que l’on tombe sur une vraie situation de « Culture du viol », où viols, mariages forcés et tortures sont généralisés, protégés, et de fait, institutionnalisés, avec l’aval de l’élite du pays, pour la première fois, donc, que l’on peut pointer du doigt une situation vraiment caractérisée et correspondant à leurs revendications…. ben, nos féministes sont aux abonnées absentes…
Leur cerveau était parti avant il faut dire.
Le socialisme est la philosophie de l’échec, le credo de l’ignorance et l’évangile de l’envie.
Elles n’ont pas besoin de nous mais elles chialent quand les hommes préfèrent s’engager avec d’autres plus jeunes et féminines.
A trente ans, la vie va les gilfler comme jamais. Soutien total aux chats qui partageront leur vie.
Zemmour avait raison quand il disait que les femmes voteraient toujours « Curé » (autorité morale, mais il faut noter que l’église avait au moins un contre-pouvoir politique).
Étant par nature plus protégées de la réalité et plus émotionnelles elles sont les victimes toutes désignées des délires « moraux » de la gauche.
80% de femmes juge ? C’est une catastrophe.
c’était surtout l’argument de la troisième république pour ne pas donner le droit de vote aux femmes.
qu’entendez-vous par « par nature plus protégées de la réalité » ?
Y’avait une étude qui montrait que chez les Néandertal les traces de violence sur les os des hommes et des femmes étaient distribuées de manière assez équilibrée, tandis que chez les sapiens ces traces étaient pratiquement absentes chez les femmes.
Ce sont toujours les mâles qui fabriquent le crayon, même en 2025 (« Moi le Crayon » Milton Friedman/Read).
Nous sommes une espèce dimorphique et complémentaire.
.
Ce sont toujours les hommes qui construisent le monde, depuis l’extraction des minerais aux travaux risqués, pénibles, d’ingénierie, de science, ce sont eux qui le protègent depuis la police, l’armée, les pompiers.
.
La sélection naturelle a fait que le mâle de notre espèce sociale à faible natalité est celui qui construit et protège le « nid » et la femme, son utérus et la progéniture sont ceux qui sont protégés.
Par la force des choses, la gente masculine est celle qui prend les risques (inclus l’entrepreneuriat) et qui est beaucoup plus attentive aux dangers, aux risques au vrai coût des choses et à la réalité.
.
On le constate avec le fameux « paradoxe nordique » ou dans les pays les plus égalitaires, les femmes et les hommes très libre retrouvent quand même leur rôle respectif.
Plus les tâches ménagères sont partagées, plus le taux de divorce monte 🙂
On ne demande jamais aux hommes ce qu’ils recherchent chez une femme.
80 % des divorces sont initiés par les femmes, souvent pour un motif très futile : elles méritent mieux voyez-vous. Sauf que si elles divorcent après 30 ans, elles ne retrouveront jamais un homme désirant s’engager avec elles, les hommes préférant leurs concurrentes plus jeunes : un homme divorcé de 45 ans n’aura aucun problème à se remarier avec une femme plus jeune.
breizh : « c’était surtout l’argument de la troisième république pour ne pas donner le droit de vote aux femmes. »
—
Ah oui, les fameuses « heures sombres ».
Je suis pour l’égalité (et pas l’égalitarisme), mais n’est ce pas étonnant que la chute de notre pays et de notre civilisation coïncide avec la féminisation à outrance des pouvoirs (entre autres la justice) et l’éradication du modèle familial traditionnel ?
N’est ce pas un sacré coïncidence que la civilisation qui avance partout dans le monde à savoir l’islam est celle ou le modèle traditionnel est fort et où les femmes n’ont aucun pouvoir politique ? (Elles ont d’autres pouvoirs, conférés entre autres par la mainmise sur l’économie domestique.)
.
Sans aller jusque-là, on peut au moins s’interroger ensemble sur un modèle de société sain qui permet la survie d’une civilisation ou les femmes étaient infiniment mieux loties qu’ailleurs. Ce n’était pas si mal les années 60-80 non ?
.
PS: votre défense passablement irrationnelle des « pauvres palestiniens » en accord avec les curés de la gauche, me donne quelques soupçons, vous ne seriez pas une femme par hasard ?
voyons petit, les mariages forcés, c’est chez les cathos que ça se passe, d’ailleurs, y’a eu un film de Julie Gayet là dessus, la meuf à Flamby quand même, c’est te dire si c’est du lourd !
youtube.com/watch?v=Scp01Gyod3c
Chez les copains de Durru aussi
Cf un ancien post sur échirolles
Les réactions de Loiseau, Moscovici et Faure (j’en oublie certainement) sont particulièrement écoeurantes.
Ces personnes sont répugnantes, j’enrage de payer le salaires et les avantages de ces immondes parasites.
Celle d’apathie est pas mal non plus.
Dans un pays normal, la seule place d’apathie (et des autres) serait dans un procès pour haute trahison suivit d’une place devant un mur assez épais (éviter la brique).
Qu’ont ils dit, Mosco et Apathie ?
Histoire de compléter le dossier de l’instruction
Apathie je ne sais pas, Moscovici n’est pas dérangé par les viols de masse mais est outré qu’Elon Musk ose mettre en cause Starmer :
« Mise en cause insultante de @Keir_Starmer »
x.com/pierremoscovici/status/1875321604567425431
Keir Starmer a été « Director of Public Prosecutions and Head of the Crown Prosecution Service » de 2008 à 2013, n’en déplaise à Moscovici il est légitime de s’interroger sur son attitude envers les gangs de violeurs durant cette période.
Starmer adore pousser le repas de veille sans fourchette..
Apathie :
« Pourquoi protéger des violeurs ? Parce qu’ils sont Pakistanais, dit @mbockcote qui n’a jamais craint le ridicule. Beaucoup de viols ? 250.000 dit la fachosphère qui a bien arrosé le début d’année. En prime, @elonmusk met son grain de sel.
2025 s’annonce bien.
Etonnant, non ? »
x.com/jmaphatie/status/1875514034205946070
quand la CIASE faisait le même type d’extrapolation à 330 000 le nombre de victimes de pédophilie dans l’église, cela n’a pas choqué les gauchos…
les yeux de Chimène pour le bucher …..
Wesh, la Gauche aurait dû préciser que le vivre-ensemble, c’était le vivre-ensemble dans le même lit.
Consentement pas nécessaire, mais seulement sans mâle blanc.
Même pas Palmade ? 😀
le nouveau ministre des transports ?
En même temps, son expertise en matière de rails ne fait aucun doute… 😆
En tant que Tgéviste je proteste ! 😉
HS : Charles Gave reprend ses éditoriaux : institutdeslibertes.org/souvenirs-et-perspectives-mes-voeux-pour-2025/#comment-230503
sud radio en parle : youtube.com/watch?v=4b5RrJs-CX4
quid des parents de ces victimes ?
Je cite :
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a accusé Elon Musk de propager « des mensonges et désinformation », ce lundi, au sujet de la gestion d’une affaire d’exploitation sexuelle de jeunes filles et mineures en Angleterre.
« Ceux qui propagent mensonges et désinformation […] ne s’intéressent pas aux victimes. Ils s’intéressent à eux-mêmes », a déclaré Keir Starmer lors d’une conférence de presse, sans citer nommément Elon Musk.
« Quand le poison de l’extrême droite mène à des menaces graves sur Jess Phillips, alors selon moi, une ligne a été franchie », a dénoncé Keir Starmer. Le Premier ministre s’en est aussi fermement pris aux conservateurs, qu’il a accusés de ne pas avoir agi lorsqu’ils étaient au pouvoir. « Ils ont tellement besoin d’attention aujourd’hui qu’ils amplifient ce que dit l’extrême droite », a-t-il lancé.
La cheffe des Tories Kemi Badenoch a repris sur X les appels à une enquête nationale sur ces scandales.
https:/ /www.ouest-france.fr/europe/royaume-uni/keir-starmer/polemique-avec-elon-musk-keir-starmer-denonce-ceux-qui-propagent-mensonges-et-desinformation-11192a0e-cc30-11ef-ae13-2f9181d4848b
Oui, halte à la haîîîne !
Nos élus européens font front commun pour défendre nos valeurs ! 😀
« Elon Musk soutient « une internationale réactionnaire » : la charge d’Emmanuel Macron contre le patron de X
Le chef d’entreprise a multiplié ces derniers jours les sorties polémiques sur la politique européenne. »
leparisien.fr/international/elon-musk-soutient-une-internationale-reactionnaire-la-charge-demmanuel-macron-contre-le-patron-de-x-06-01-2025-I4SWD67Z55G4HMQQYVKD3MY33A.php
La capacité des socialistes à faire la pub de ceux qu’ils haissent est confondante. Plus ils dénoncent le RN, plus le RN monte. Plus ils dénoncent Musk, plus ils font de lui un leader politique.
There is no bad publicity.
Pythagore: « Plus ils dénoncent le RN, plus le RN monte. »
—
Correction: plus la gauche laisse la population se faire piller, violer, voler et tabasser en toute impunité par les « chances » , plus le RN monte MALGRÉ les accusations mensongères et la censure de la gauche.
Tiens j’ai regardé la vidéo, Macron accuse des pays étranger d’ingérence. Qd c’est Mc Queenzey qui est au coeur de l’état, ca ne semble pas le déranger.
C’est qui Emmanuel Macron? 🙁
Une Angleterre a l’image de son prince Andrew. Des pervers dans les hautes sphères qui ne voient pas le mal comme nous
OAT 10 ans : 3,25 %… 😉
ça monte , ça monte…
boursorama.com/bourse/taux/cours/2xFRABM10A/
J’avoue ne pas comprendre ce que sont les OAT ni l’importance de ces taux… 🙁
Marc Touati dans une de ses dernières vidéos l’explique très bien
L’augmentation du taux des obligations d’état à dix ans rend le crédit plus cher et freine l’activité économique. Pour l’évolution du Spread franco-allemand (différence entre les taux français et allemand toujours sur les obligations à 10 ans) indique une défiance croissante des milieux financiers envers celui qui a les taux les plus élevés. Pour faire simple, l’économie française se casse littéralement la gueule mettant à mal la zone euro.
L’illusion de prospérité va voler en éclat, c’est pour cette année je crois
Pour comprendre, il faut comparer les taux à dix ans français, portugais, italien et grec.
Aujourd’hui, la France emprunte plus cher que le Portugal et au même taux que la Grèce…
Oh, MCA, c’est une vidéo pour toi ! 😀
Euro digital : le plan diabolique des banques centrales (Money radar)
youtu.be/W1vRi_NHSYg
Merci VR ! 😉
Je pars prochainement en Suisse. Si tu souhaites acheter plus d’or, n’hésite pas à me confier tes biffetons !
J’irai acheter
du fromagece qu’il faut avec ! 😀tu rigoles ? le vieux filou, à qui on ne la fait pas, est parti en camionnette acheter des centaines de galettes à 25 €, pour espérer gagner des lingotins – à 110 € -gratuits ! 😀
Ach! je suis grillé ! 😆
« ce qu’il faut »
.
De la munition?
Des masques à gaz?
Des Vreneli 20Fr?
Spaghettis « Prix Garantis » à 1.4Fr? (Avez-vous du moins cher en France?) ( 80 centimes il y a 5~6 ans)
La France est profondément gangrenées par toute les formes de socialisme, claires ou déguisées.
Les médias dominants, l’EDNAT, les politocards font tous partie du même orchestre qui nous sert la même musique depuis des lustres. Et les élections semblent démontrer que le peuple en redemande.
C’est affligeant.
Quand le réel déborde de la marmite, d’aucuns font mine de se réveiller mais la supercherie est éventée.
Prenez l’exemple de Julien Dray qui « découvre » l’ampleur de l’horreur.
Dray, comme les autres, nourrit un aveuglement complice depuis trop d’années avec ce qui touche aux pédocriminels et aux mahométans.
Les socialistes marchent sur la pointe des pieds pour ne pas froisser tout ce qui « mahométanise » ; ils sont toujours prêts à se jeter à plat ventre ou le cul en l’air pour satisfaire leurs maîtres.
La coupe de l’horreur est pleine, ça suffit, il faut appeler une ordure une ordure et décider collectivement de l’éliminer comme une ordure.
Grace à Donald Trump et à Elon Musk, (peut-être avec un coup de pouce de la Providence, qui sait ?), le moment arrive de nettoyer vigoureusement l’espace viable de tous ces malfaisants bien trop tranquilles.
Le moment est venu d’ouvrir brutalement les yeux des socialistes et de tous les aveugles volontaires.
Allez-y M. Musk, frappez fort et sortez ces Anglais soumis de leur esclavage volontaire, forcez-les à libérer Tommy Robinson !
Et ensuite, regardons en France pour ouvrir la chasse au troupeau de raclures pédocriminelles impunies.
Tiens, le gouverneur du Canada a démissionné…
Ca existe comme fonction Gouverneur du Canada.
Le Gouverneur Général du Canada est le représentant du monarque anglais.
Oui, mais c’était pour faire un lien avec les déclarations du président US pas encore en fonction, et qui à mon sens ont quelque chose à y voir.
Il faudra que JT vienne faire un stage en France pour demander à FH, Valls, Borne, FB ou EM comment ont-ils fait pour retrouver un poste, même quand plus personne ne voulait d’eux.
On a un boulot de haut-commissaire au plan qui vient de se libérer.
Au point où on en est. Au moins ça ferait rire.
Il peut proposer sa candidature pour un poste de prof d’économie à l’Uni de Lausanne… 🙁
Comme suppléant de BLM, et pendant les temps libres, ils écriront ensemble un bouquin.
Oui, ça y est, la maladie est sur les poules comme on dit chez moi ….
Ça ne s’arrange pas au pays des droits de l’homme : lardennais.fr/id676861/article/2025-01-06/deux-agriculteurs-de-la-coordination-rurale-des-ardennes-en-manif-paris
« Deux agriculteurs de la Coordination Rurale des Ardennes verbalisés à Paris pour port de bonnet »
bonnet jaune plus précisément
Et quid du rouge des bretons ?
Mais nous sommes en démocratie, heureusement, ici, c’est pas la Russie. J’hallucine franchement, verbalisés pour le port d’un bonnet jaune, on est chez les fous, là… Jusqu’où allons-nous tomber dans le ridicule ?
Faut avouer : ils ne font même plus attention à la forme : amende sur une base farfelue, mais bon, on trouvera toujours bien un magistrat qui confirmera que l’état est dans son bon droit.
A force de le prendre de haut et sans plus aucune prudence, comme j’ai écrit plus haut : ils vont d’ici peu se prendre un retour de bâton dans la gueule, mais d’une force… Ils ne comprendront même pas d’où ça vient
je cite une réaction anonyme : « Pierre, ta critique envers les magistrats est très injuste, surtout venant de toi, qui es plutôt réfléchi et pondéré. Combien de fois faudra-t-il répéter que le magistrat ne fait pas les lois, il les applique ? c’est du niveau de l’ultramarin de service, je suis déçu ! » 😀
On prend un malin plaisir à taquiner ? 😉
c’était tentant, et avoue que j’ai un certain talent pour le pastiche, autant qu’un ancien cheminot pour la pastis ! 😀
la Coordination Rurale est devenue hors-la-loi et va être dissoute ? tout est possible
Elle espère avoir sa place a la table du ministre.
Les paysans sont déjà en train de se faire enfiler bien profond par leurs syndicats.
Gibertie en parle sur son blog, ça fait froid dans le dos. Outre, comme le disait Mildred que les fillettes et jeunes filles venaient de quartiers dits populaires, manifestement, les zotorités ont choisi de croire que c’était leur choix, et/ou qu’elles se prostituaient, normal vu leur origine sociale, je suppose. Parfait mépris de classe ajouté au refus de voir le problème racial sous jacent, la totale pour ces victimes.
J’avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi les familles n’ont pas cherché à déménager, sans doute ne voyaient-elles pas où aller ? Les filles parlaient-elles à leurs parents ? Elles n’étaient pas enfermées mais n’avaient nulle part où se cacher, abandonnées de tous, et tout ce que les bonnes âmes nous disent, c’est qu’il s’agit de problèmes isolés, et attention à la récupération des fachos, un peu court tout de même comme réponse.
https:// pgibertie.com/2025/01/04/starmer-et-les-travaillistes-ont-choisi-de-taire-des-milliers-de-viols-perpetres-par-les-gangs-pakistanais-pour-ne-pas-faire-monter-lextreme-drouaaate/
Sinon, je n’ai pas reçu le billet sur ma boite mail, c’est normal ? Je dois faire quelque chose de particulier ? Bon, je suis allée sur le blog…
Oui nous n’avons pas reçu le montant de votre abonnement annuel (50€ pour le genre 1, gratuit pour le genre 2) : veuillez régulariser svp avant suspension du service
un commentaire intéressant sur le blog de gibertie :
« certains des Pakistanais, les Anglais disent asiatiques, sont des gens riches et influents. Il est bien possible qu’ils aient fournir certains élus en chair fraîche. Raison pour laquelle ils sont toujours en liberté. »
Il y a vraiment du gros gros nettoyage à faire…
Dans une itw (récente), Douglas Murray disait que la plupart des familles (dont Tommy Robinson connaît le profil bien mieux que Nigel Farage) n’ont simplement pas les moyens pour déménager.
Quant à l’explication facile de la peur de l’anathème raciste, je n’y crois pas. Mais c’est juste mon opinion, je n’ai pas (pour l’instant) d’arguments.
Je n’y crois pas non plus, c’est une excuse, mais une excuse trop pitoyable pur être croyable devant l’énormité des faits. Il y a complicité de facto avec les gangs de violeurs, et donc des intérêts communs. Reste à savoir quels intérêts ces politiques et policiers avaient à être complices de ces gangs.
Au hasard :
– Maintien de l’ordre de leurs ressortissants par les gangs pour montrer des villes travaillistes bien gérées
– Vote ethnique pour les travaillistes
– Dons à certains politiques et policiers en nature (voyages, montres, place pour le foot ou le rugby) par les chefs de gang
Qu’un policier soit un voyou et se taise, ça peut arriver. Que toute une institution se taise, c’est qu’il y a des dessous de table et de fortes pressions de la part du groupe
mafia ?
francs-macs et clubs « spéciaux » english ?
@ sberauds : ça fait bien longtemps que je ne reçois plus ni notification de commentaires ni notifications d’articles : ça ne marche plus, comme d’autres choses. J’en déduis que c’est volontaire et qu’un pays en décomposition rapide mérite un blog en décomposition rapide ! 😀
oui, idem ! en fait il y avait trop de notifications et ça faisait exploser les boîtes mail
heureusement depuis le Camarade Pythagore nous a fait une extension bien utile, qui permet de suivre les commentaires par ordre chronologique. Merci encore Camarade Pythagore 🙂
J’ai du loupé le truc.
Pythagore, si tu nous lis, peux-tu redonner le lien pour ce précieux Add on ?
Oui oui je lis 🙂 C’est ici:
https:/ /h16free.com/2022/03/12/70715-message-de-service-petits-utilitaires-pour-lecteurs-assidus
Il y a une nouvelle version mais jamais eu le tps de mettre le manuel à jour. Je la posterai prochainement « as is » sur le fil telegram.
L’extension actuelle et la suivante devraient aussi marcher maintenant sur firefox, firefox ayant mis à jour sa compatilibité.
La nouvelle extension s’ouvre par défaut, et il est également possible d’ouvrir une fenêtre listant tous les liens des commentaires et de les ouvrir immédiatement.
Ca me permet de me faire « ma revue de presse » le soir.
merci, accessoirement pour les ceusses qui, comme mézigue, ne vont pas sur Telegram, un lien ici serait bienvenu.
On a pas encore eu de déclmaration outrée de nos féministes contre cet auteur de féminicide (car c’est connu les genre un ne sont pas des être humains donc on ne saurait parler d’homicide).
lefigaro.fr/international/syrie-le-nouveau-ministre-de-la-justice-identifie-dans-une-video-d-execution-de-femmes-a-idlib-en-2015-20250106
Y a quand même pas à dire les islamistes modérés c’est assurément mieux que les Assad.
les valets des anglo-saxons sont toujours des gens biens (à condition qu’ils restent leurs valets)…
Oui mais attention Bibi, ce sont des modérés modérément modérés ….
Un peu comme les talibans inclusifs.
Pour ceux qui n’ont pas la référence :
« Au micro de France Info, Jean-Yves Le Drian a recommandé ce mardi que les talibans forment en Afghanistan «un gouvernement qui soit vraiment inclusif et représentatif» ».
lefigaro.fr/politique/afghanistan-la-declaration-de-jean-yves-le-drian-sur-un-gouvernement-inclusif-suscite-la-polemique-20210818
Rien que le fait qu’il utilise le terme « inclusif » suffit à discréditer son propos
Rassurez-moi, quand ce crétin parle d’inclusivité, il évoque uniquement une hypothétique tolérance religieuse relative pour toutes les communautés religieuses que comporte historiquement la Syrie (ce qui serait déjà très surprenant de la part des talibans modérés), ou bien il fait vraiment allusion à l’inclusivité telle qu’imaginée par les wokes ?
Si c’est le cas, alors ils seraient arrivé à un tel niveau de connerie, que la république n’en aurait plus que pour quelques semaines à vivre.
C’était en 2021 au moment de la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan, Le Drian était ministre des affaires étrangères.
Je suppose que votre explication (inclusion de toutes les composantes de la société afghane) est la bonne (Le Drian n’est pas stupide) mais le terme inclusif est si connoté que j’avoue avoir un doute.
Le Drian est un bouffon, il croit que l’homme est bon.
« l’homme déconstruit est bon » Rousseau, pas JJ, l’autre, Sandrine … 😉
Elle l’a gouté ?
C’est une commande au père Noël ?
un peu de respect, s’il te plaît, c’est la voix de la France ! 😉
Ce n’est pas la polémique que ça suscite chez moi mais la consternation devant tant de c…….rie
On ne parle pas d’islamistes, mais de musulmans conservateurs ou traditionalistes.
Catho ou autre chrétien conservateurs, c’est mal. Chez tout autre, c’est une marque d’authenticité qui prouve la pureté de leur valeurs traditionnelles ancestrââles.
Et une crapule de plus qui quitte la scène ! 😉
« Il part la tête basse, il était acculé » : pourquoi Justin Trudeau a été contraint de démissionner
Sous pression depuis des semaines, Justin Trudeau était confronté à un fort mécontentement au sein de son propre parti. Il était également fragilisé par la guerre économique qui s’annonce avec les États-Unis de Donald Trump.
leparisien.fr/international/il-part-la-tete-basse-il-etait-accule-pourquoi-justin-trudeau-a-t-il-ete-contraint-de-demissionner-06-01-2025-AN5FMB2ZXBCVZLKC43TUF65LAU.php
—————
« Sa gestion de la politique intérieure a par ailleurs été vivement critiquée, entraînant une baisse drastique de sa cote de popularité. Justin Trudeau a commis plusieurs « erreurs », ce qui lui a valu d’être vu comme le responsable de la forte inflation qui frappe le pays tout comme de la crise du logement et des services publics, ainsi que l’immigration « non contrôlée ». « Même sur sa politique environnementale, qui était sa signature, il a dû reculer puisque certains Canadiens l’accusaient de contribuer à la hausse du coût de la vie ». »
« Un autre élément qui a pesé sur la chute de Justin Trudeau, c’est le retour au pouvoir de Donald Trump aux États-Unis, le 20 janvier prochain, et sa menace d’imposer des droits de douane de 25 % au Canada.
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Chrystia Freeland a démissionné, parce qu’elle était « en désaccord avec lui sur la façon de gérer la guerre économique qui se profile » avec le voisin américain. »
« D’autre part, les déclarations du président américain élu ces dernières semaines ont aggravé la crise politique canadienne, notamment lorsqu’il « s’est moqué du Canada en parlant du potentiel 51e État ou quand il a parlé de Justin Trudeau en faisant référence à Gouverneur Trudeau ».
« Justin Trudeau a perdu en crédibilité, il était en position faible face aux États-Unis et faible au sein même du Canada parce qu’on sentait qu’il n’était pas capable d’être à la hauteur pour renégocier avant l’arrivée de Trump ». »
Trump n’est pas encore président qu’il refaçonne déjà la Planète.
Bravo à lui et à Elon, et ça ne fait que commencer.
J’avais jamais fait gaffe mais dans Washington , il y a Wash, ca va nettoyer dur, voire carrément récurer. (!)
Et bon débarras le fils Castro, DJT devait avoir des doss sur lui.
Par ailleurs, je conseille vivement de libérer les otages juifs d’ici au 20/01 …
Trump n’est pas encore président qu’il refaçonne déjà la Planète.
Oui, c’est un spectacle assez jouissif que de voir des paillassons comme Truduc faire leurs cartons et les merdias du monde dit ‘libre’ s’agiter comme des poules sans tête.
défaitiste : on ne va pas se laisser faire « Agacé par le défaitisme ambiant, Emmanuel Macron appelle l’Europe à sortir de sa naïveté face à Vladimir Poutine et face à Donald Trump. Il défend une refonte drastique du projet européen. »
lepoint.fr/monde/face-a-trump-macron-appelle-au-reveil-europeen-07-01-2025-2579352_24.php
S’il savait comme on s’en fout. Du moment qu’on garde les bouchons attachés aux bouteilles en plastique, tout me va !!! 😉
Et rien pour le chargeur universel des piles de mobiles ?
Et le câble USB-C, enfin ! 😮
Vous oubliez là une des grandes avancées de l’Europe, face à l’IA américaine et aux réacteurs au thorium chinois !
« Laissons de côté pour l’instant l’arrivée prochaine d’un nouveau pouvoir autrichien plus eurosceptique que jamais avec Herbert Kickl… Viktor Orban, en comparaison, apparaîtra bientôt comme un europhile bon teint. »
Et par dessus de marché le Micron qui fait des effets de manches et veut secouer l’Europe…
Ce serait presque comique si ce n’était pas aussi tragique.
Quasi sur que le Mignon fait des rêves humides en passant au job de Von de la Hyéne qu’il rêve de récupérer.
pensant
Trump va annexer le Canada et il va pas garder la justine troudeballe comme gouverneur !!!
Bah! la Suisse va bien annexer la Grance.. 😆
Et ça, c’est juste terrible :
https:// pgibertie.com/wp-content/uploads/2025/01/image-37.png
Pfizergate : de quoi est accusée la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ?
Le New York Times a décrit l’accord sur le vaccin COVID conclu entre le président de la Commission européenne et le PDG de Pfizer comme « un alignement frappant entre la survie politique et l’agitation des entreprises ».
Un tribunal de Liège, en Belgique, doit examiner si la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen bénéficie de l’immunité juridique contre les accusations de corruption liées à son implication obscure dans l’achat de vaccins contre le coronavirus. De quoi s’agit-il ? Sputnik l’explore.
En 2022, les médias américains ont rapporté que von der Leyen avait communiqué avec Albert Bourla, le directeur général du géant pharmaceutique américain Pfizer, au sujet de la conclusion d’un contrat à long terme pour l’achat de 1,8 milliard de doses de vaccins COVID-19 d’une valeur de 35 milliards d’euros (37,6 milliards de dollars), avant même qu’ils ne passent les essais cliniques.
Les négociations sur l’accord ont été menées de manière informelle fin 2020 par SMS et sans le consentement préalable des États membres de l’UE.
La présidente de la Commission européenne a également envoyé des SMS à son mari, Heiko von der Leyen, directeur médical d’Orgenesis, une entreprise qui collabore avec Pfizer. Tous les messages ont ensuite été supprimés par erreur, a affirmé Ursula von der Leyen.
En conséquence, elle a été accusée d’« usurpation de fonctions et de titre », de destruction de documents publics et de corruption de haut niveau, à l’initiative du lobbyiste belge Frédéric Baldan.
La première audience sur sa plainte a eu lieu le 17 mai 2024, lorsque le tribunal de Liège a confirmé que l’affaire dite du Pfizegate relevait de sa compétence et ne devait pas être transmise au Parquet européen (EPPO), créé à l’initiative d’Ursula von der Leyen elle-même, en raison d’un conflit d’intérêts évident.
La deuxième audience, prévue le 5 décembre, a en fait été perturbée en raison d’une démarche du Parquet européen, qui a envoyé une contre-demande au tribunal pour l’immunité de von der Leyen. Le Parquet européen soutient que Mme von der Leyen bénéficie d’une immunité contre les poursuites pour corruption.
Le porte-parole de la Commission européenne, Stefan de Keersmaecker, a déclaré le 5 janvier que Mme von der Leyen avait annulé tous ses « engagements extérieurs » dans les prochains jours après avoir contracté une « grave pneumonie ».
sputnikglobe.com/20250106/pfizergate-what-is-ec-chief-von-der-leyen-accused-of-1121367442.html
Et si vous n’accédez pas au lien, c’est à cause des DNS menteurs de votre FAI d’un État socialiste qui applique la censure !
Suivez les conseils de Vieux rat, plus haut, pour adopter des DNS « libres ».;-)
Pas de souci pour moi. DNS Quad9.
D’autres existent, une rapide recherche vous les précise.
je suis sur Cloudfare je n’ai pas à me plaindre.
le pschitter-gate plutôt !!!! faut pas rêver !!
L’article décrit les gauchistes comme protégeant des pédophiles car ils sont arabes. Mais la réalité, c’est que beaucoup de médias gauchistes sont eux même des pédophiles.
L’exemple le plus frappant, Libération, un journal pédophile. Bon évidemment ils ne mettent plus à la Une « comment apprendre à votre fille à bien sucer », mais les auteurs n’ont jamais été punis. La pédophilie est monnaie courante dans le domaine du spectacle. L’affaire Weinstein les a obligé à lâcher un peu du leste, mais ce milieu soutient ce genre de type.
Ainsi, si les arabes sont protégés, c’est parce qu’ils sont à la fois arabe et pédophile, et donc ot une circonstance atténuante facile à présenter. Le blanc pédophile est plus difficile à protéger ouvertement, mais cela continue .Par exemple à travers les homos (50% des pédophiles sont homos), et plus généralement la « sexualité non conventionnelle », dont la pédophilie fut ouvertement un membre à part entière.
Quand on pense que la première dame de France est une pédophile, on en déduit que c’est plutôt courant. Sans parler de l’aide sociale à l’enfance, une véritable plaque tournante du trafic d’enfants. Lire ce que fait l’état des enfants qui lui sont confiés permet tout de suite de voir la considération qu’il en a: zéro.
qui n’aime pas les petits n’enfants ?
Et aussi l’affaire Dutroux en Belgique, qui avait apparemment des ramifications notamment en UK, au siège de la Couronne !
Ceux qui se nomment Elites sont bien souvent des monstres.
Il y a nombre de photographies de Jimmy Savile avec des membres de la famille royale britannique (dont le prince Charles avant qu’il ne soit couronné sous le nom de Charles III).
Pour les personnes ne connaissant pas Jimmy Saville :
parismatch.com/actu/faits-divers/les-horreurs-de-jimmy-savile-le-choc-en-angleterre-104105
« Le «prédateur sexuel opportuniste», selon les mots du rapport, commettait ses abus dans les couloirs, les bureaux, voire au domicile de sa mère –ou même dans son véhicule, garé en face de l’hôpital. A Leeds, ses derniers abus sexuels remonteraient à 2009, il était alors âgé de 82 ans. »
Viagra ? 😉
t’as des mecs comme ça : « Hugues Aufray : Un jeune marié de 94 ans !, il ne connait pas le Viagra »
legossip.net/hugues-aufray-jeune-marie-ans-connait-viagra,597285.html
nous en connaissons un aussi ici, qui vit sur une île……
Ils veulent dire par là qu’il ne sait pas que ça existe, pas comme une islien des mers du sud dont je tairais le nom de peur d’entacher sa renommée… 😉
interview d’E Todd : youtube.com/watch?v=oTz0gnOM3NM
HS : complètement lunaire mais tellement caractéristique : youtube.com/watch?v=dxkk56oLpTk
Spécial MCA ! 😀
Parigo #257 – Montparnasse, une gare à l’ombre de la tour
youtu.be/S6Smm8AZDZs
Arrête stp tu me fais rougir.
Je vais finir par être plus célèbre que sa Patronitude (gloire à lui) ! 😆