En Europe, il faut protéger la démocratie. Du peuple.

Pour l’idée même d’Europe, ces dernières semaines furent particulièrement révélatrices : il apparaît clair, dans la bouche de nos dirigeants, des politiciens de carrière et des imputrescibles factotums qu’on retrouve dans tous les médias de grand chemin que pour protéger la démocratie en Europe, il va falloir la protéger vigoureusement, notamment d’être prise en main par le peuple.

C’est donc en toute logique qu’après l’appel du Parlement Européen à faire de nouvelles élections en Géorgie, celles ayant eu lieu n’étant pas du tout du goût des parlementaires, les mêmes élites occidentales ne se sont pas démontées et ont calmement fait pression sur Bucarest et sa Cour suprême afin que soient annulées les récentes élections dans lesquelles un leader populiste arrivait en tête, et ce contre l’avis même des candidats pourtant encore en lice.

À ce sujet, le silence quasi-joyeux de la Commission Européenne ne laisse aucun doute sur ce qui a pu se passer en coulisse pour que des élections qui n’étaient pas entachées d’irrégularités soient annulées au prétexte d’ingérences dont les preuves peinent encore à se matérialiser à ce jour.

Dans les deux cas, il apparaît en effet que le peuple se prend à voter des trucs absolument pas en ligne ni avec ce qui était prévu, ni avec ce qui était désiré. C’est intolérable, et les autorités européennes ont donc agi pour que le train démocratique continue de rouler sur les rails de leurs choix, leur ingérence dans ces affaires étrangères étant ici parfaitement permises, autorisées et désirables.

Malheureusement, tout ne se déroule pas toujours comme prévu, même pour les élites de la politique occidentale. Parfois, des affaires refont inopinément surface dans lesquelles leurs biais, leur mépris et leurs hypocrisie sont si impossibles à camoufler que leurs gesticulations médiatiques ne suffisent pas à calmer le peuple.

Et rien n’est plus insupportable pour ces élites que voir leurs discours lénifiants sur le multiculturalisme et le vivrensemble se fracasser sur les rochers pointus de la réalité, ce qui s’est exactement passé récemment avec la réémergence des affaires de Rotherham, Telford, Huddersfield et d’autres.

Véritablement, après ces élections qui ne se déroulaient pas comme prévu, l’effroi puis la contestation palpable et de plus en plus vocale des peuples européens devant les projets de leurs dirigeants les a forcés à agir aussi rapidement que possible.

La panique est, cependant, mauvaise conseillère. Difficile de ne pas voir la fuite en avant vers une Europe résolument autocratique, de laquelle on écarte le peuple par trop crasseux. Il suffit de voir les réactions consternantes d’un Breton, d’un Moscovici ou d’une Loiseau contre Elon Musk qui ne fait qu’émettre ses opinions, diamétralement opposées aux leurs, pour bien saisir l’ampleur de l’affolement qui s’est emparé de nos « élites ».

En pratique, ces politiciens écument aux lèvres de voir leur influence pâlir, mais continuent obstinément de miser sur les moyens traditionnels de communication (télé, radio, presse) alors que ces derniers ont perdu toute crédibilité sur les 5 dernières années. Pour eux, c’est évident : c’est de l’ingérence étrangère, et tant pis si le double-standard qu’ils appliquent ainsi est pourtant visible aux yeux de tous. Ils ne comprennent pas que la façon dont ils taisent certaines affaires, dont ils poussent certain vivrensemble utopique, irréaliste et même dangereux, la manière dont ils jouent les étonnés lorsque la vérité éclate enfin ne camoufle en rien leur responsabilité directe dans ce qu’on observe.

En revanche, ils comprennent – même si c’est confusément – que ces fissures de plus en plus béantes dans leurs belles histoires érodent durablement leur pouvoir, que le peuple tente de récupérer cette démocratie qu’ils imaginaient réservée à eux seuls.

Dès lors, une riposte est mise en place.

Au-delà des prurits sur les réseaux sociaux où ils gesticulent – en vain – pour tenter de faire taire les discours alternatifs, nos dirigeants ont bien compris qu’ils devraient en passer par la loi.

Pourquoi ne pas mettre en place un programme officiel pour faire de l’ingérence étrangère ?

L’Union européenne y travaille déjà.

Attention, hein, c’est la bonne ingérence, pas la mauvaise, pas celle de Musk, n’est-ce pas.

Bien sûr, il s’agit ni plus ni moins qu’une mise en place explicite d’ingérence politique dans l’expression démocratique de chaque pays membre, puis des pays directement périphérique à l’Union. Le diable est dans les détails du programme de « protection de la démocratie », qui se base bien sûr sur la « promotion des élections libres et équitables », ce qui est largement sujet à interprétation comme en témoignent la Roumanie et la Géorgie récemment, et comme pourra probablement en témoigner l’Allemagne aux prochaines élections générales qui pourraient voir l’AfD arriver en tête.

L’idée de « renforcer la liberté des médias » en est une excellente qui se heurtera cependant à la pratique effective, passant par des législations dont on ne comprend pas pourquoi elles se multiplient : la liberté ne devrait pas avoir besoin d’autant de barrières, non ?

Enfin, la « lutte contre la désinformation » permet absolument toutes les manipulations et les dernières années fournissent une foultitude d’exemples et d’applications ; en pratique, cette lutte s’est toujours tournée contre ceux qui émettaient des avis contraire à la doxa. En outre, accorder aux autorités le pouvoir de trancher sur ce qui relève de la vérité ou non est exorbitant, tant les abus sont aisés et les dérives faciles, et faire preuve d’optimisme dans son application n’est pas ambitieux mais juste suicidaire.

L’enfer étant pavé de bonnes intentions, il ne fait pas le moindre doute que l’emballage rose et les barils de moraline dans lesquels sont plongés ces beaux programmes serviront avant tout à corseter encore un peu plus l’expression autorisée dans l’Union, et à poursuivre les dissidents politiques et scientifiques.

Pendant ce temps, d’un côté, les BRICS semblent décidés à ne pas s’en laisser compter par l’Europe et les États-Unis. De l’autre, le continent américain est en train de basculer vers la droite populaire : outre Trump, les dirigeants Milei, Bukele et bientôt Poilièvre au Canada signalent bien cette tendance alors qu’en Europe, on continue nos délires politiquement corrects de plus en plus forts ainsi que les âneries climatiques traumatisantes qui sont en train d’envoyer l’Allemagne industrielle par le fond.

L’Europe met ici en place tout ce qu’il faut pour installer une véritable dictature de la pensée, et ce faisant, elle s’isole chaque jour un peu plus du reste du monde.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires546

  1. Grosminet

    « et ont calmement fait pression sur Bucarest et sa Cour suprême »
    Même pas besoin. Chez nous on sait se débrouiller tous seuls comme des grands, namého 😀

    1. Higgins

      Pour avoir eu un échange récemment avec une personne roumaine qui rentrait de quinze jours dans son pays, la décision de la « cour suprême » ne passe pas trop. D’ici là que le résulter des prochaines élections soit l’exact inverse du résultat souhaité par Bruxelles, il n’y a qu’un tout petit pas à franchir.

      1. Grosminet

        « D’ici là que le résulter des prochaines élections soit l’exact inverse du résultat souhaité par Bruxelles, il n’y a qu’un tout petit pas à franchir. »
        Ce qui est garanti c’est que les socialos vont se manger une gamelle d’anthologie.

            1. Aristarkke

              Habituellement, le motif d’incarcération du Roumain moyen, c’est le vol de métaux non ferreux. Il me semblait qu’il ne mangeait pas de cette façon mais il pouvait bénéficier d’un côté Dr Jekyll, Mr Hyde après tout…

      2. Gaston

        Donc on va avoir la belle confirmation, mais cette fois-ci en vrai de l’aphorisme : Si les élections servaient à quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit.
        Et bien là ils vont finir par les interdire, et ce sera réglé.

        Le souci c’est que ça va se voir.

        1. Dom17

          Oui jusqu’à présent, il a suffi de sélectionner les candidats, de promouvoir médiatiquement ceux qui étaient convenables et discréditer ceux qui ne l’étaient pas. Tout en en finançant de façon parfaitement illégale.
          La fraude s’en est ensuite mêlée, au moins à partir de 2017.
          Et puis quand le résultat ne convient pas, il suffit de s’asseoir dessus: 2005, 2024… Et là, ça finit vraiment par se voir.

        2. Aristarkke

          L’essentiel n’est pas que cela soit visible ou même simplement perceptible mais que les réactions restent verbales ou écrites sans tempérance par des assassinats.

      3. Deres

        Attention, si le peuple s’acharne a vouloir exprimer son ressentiment, il aura droit a une « bonne » revolution colorée des familles. Et les roumains devraient se méfier car si on se met a manquer d’ukrainiens pour tuer des russes, de tels ingérences étrangères seront de bons prétextes pour une « bonne » guerre.

    2. durru

      Des voix de moins en moins complotistes se lèvent pour demander la publication – avant les prochaines élections – de preuves pour appuyer la décision prise.
      Parce que pour l’instant c’est le vide intersidéral…
      Et comme ces preuves n’existent simplement pas, ça va être coton…

      1. Grosminet

        « Et comme ces preuves n’existent simplement pas, ça va être coton… »
        Mais puisqu’on te dit que célérusses ! Tu le fais exprès ou quoi 😀

      2. Mitch

        Ben, si les preuves n’existent pas, ils les fabriqueront.
        Ou est le problème? Tu nous fais une petite poussée de ‘naïveté aiguë’ durru? 😀

      3. Franck

        « Les preuves n’existent pas », on n’en sait rien.
        L’UE et les USA ne sont pas des modèles de sainteté, mais la Russie non plus, donc elle est parfaitement capable de l’avoir fait, la CIA le fait, pourquoi le SVR n’en serait pas capable ?
        Ce n’est pas parce qu’un camp ment, que par opposition l’autre est + honnête 🙂

        1. durru

          Ce n’est pas la question, c’était pas une affirmation générale, mais sur un cas particulier bien précis. Que je connais un tout petit peu…

    3. durru

      Pour compléter, on est quand même à se demander contre qui cette décision a été prise, vu qu’aucun des candidats du second tour n’avait l’onction du « système » (local, comme tu dis).
      Je suis très curieux de voir s’ils vont finir par acter la date de ces foutues élections pour lesquelles ils ne sont pas plus avancés aujourd’hui que début décembre, n’ayant strictement aucun candidat susceptible de gagner en étant dans leur camp (d’ailleurs, le maire de Bucarest est impayable : il loue la décision de la CCR, puis il demande des preuves).

      1. Grosminet

        « on est quand même à se demander contre qui cette décision a été prise »
        Contre les russes bien évidemment 😀
        « n’ayant strictement aucun candidat susceptible de gagner en étant dans leur camp »
        Si, les libéraux parlent de ressortir sleepy Crin 😀 il a toutes ses chances 😀

        1. Dom17

          Oui, je dirais même plus: c’est l’axe Otan-USA-système financier qui décide. Avec l’idéologie mondialiste en arrière-plan, dont les Etats-Unis sont, jusqu’à présent, le bras armé. Les serveurs qui compilent nos résultats électoraux sont d’ailleurs de l’autre côté de l’Atlantique.

          1. durru

            Les résultats électoraux peuvent être compilés par n’importe qui ayant un représentant dans chaque bureau de vote.
            Quant aux mondialistes, on se demande pourquoi ils sont aussi rabiques sur Trump ou Musk s’ils sont dans leur camp…

            1. Higgins

              J’avais trouvé une vidéo sur YT où était expliqué comment on pouvait truander les résultats entre les voix sorties des urnes et le traitement fait auinistete de l’intérieur vie des serveurs installés aux USA. Le principe de base est le même que pour le trading transatlantique. Comme les bulletins dont détruits dès le lendemain de l’élection, ni vu, ni connu. Le processus prend moins de 20 minutes. Ça explique entre autres les sautes de voix vers MLP en direct avec le stagiaire fautif comme explication. La vidéo a été hélas promptement retirée.

              1. durru

                Ce procédé ne fonctionne que si le vote par correspondance est généralisé et peu contrôlé et/ou s’il y a des bureaux sans représentants de l’opposition lors du décompte.
                Depuis ’90 en Roumanie ils n’ont jamais réussi à truander la centralisation, parce que chaque parti peut faire son décompte en parallèle, ayant les résultats signés pour chaque bureau de vote.
                En Roumanie, ce qui a pu fonctionner, c’était le tourisme électoral. Des vrais bulletins dans les urnes. Mais même ça, c’est du passé.

  2. Grosminet

    « il apparaît en effet que le peuple se prend à voter des trucs absolument pas en ligne ni avec ce qui était prévu, ni avec ce qui était désiré »
    Effectivement, dans le cas roumain le plan ne s’est pas déroulé sans accrocs 😀

      1. bob razovski

        On va être bien emmerdé, avec tous ces hitlers qui surgissent partout autour du monde…
        Va falloir établir un classement pour savoir lequel est plus hitler que les autres sinon on ne s’en sortira pas.

  3. Yrr

    Saint Vladimir est à l’oeuvre, quand il en aura fini avec l’Otanokraine, l’onde de choc du réel pourrait bien fissurer pas mal de certitudes, pour notre salut.

    1. Deres

      Les Russes ne s’occupent pas de nos systèmes de pouvoir mais de leurs intérêts propres. Au contraire, plus ils montrent leurs erreurs, plus nos elites tentent de resserrer la laisse sur nos cous pour conserver le pouvoir. Donc indirectement, tout progrès des russes détruit encore plus la démocratie chez nous et continue a nous pousser vers plus de collectivisme. En Europe. On perd sur tous les tableaux. Et c’est comme avec les américains, plus l »Europe s’enfonce plus ils en beneficent.

  4. Theo31

    Plus grande est la surface de la société couverte par l’État, moins celui-ci a des chances d’être démocratique
    Raymond Aron

    La démocratie sans le peuple, ça s’appelle le communisme. En 2035, il y aura en Europe plus de camps de concentration que d’usines automobiles.

      1. Theo31

        Il faut taire que Le Pen a été la créature de Mitterrand pour faire gagner la gauche aux élections. Jusqu’au jour où la créature échappa au contrôle de ses maîtres.

        1. Blondin

          Effectivement, la classe jacassante, qui voue un culte à la mite, passe sous silence cette « alliance »
          Mitterrand et Le Pen se sont très bien entendus.
          L’un pour se faire réélire et emmerder la Droite
          L’autre pour faire prospérer sa PME familiale.
          Ces deux étrons portent une responsabilité écrasante dans le déclin de la France.

            1. jusnaturaliste

              Parce que JMLP faisait, lui, preuve de modération?

              Il a même réussi à se faire éjecter de son parti par sa propre fille.

              Rassurez-vous, on n’ira pas non plus cracher sur sa tombe, mais on reproche assez à la gauche d’avoir fait de la crapule Che Guevara un mythe, pour aujourd’hui souhaiter que la droite ne fasse pas la même chose avec JMLP.

              1. Higgins

                J’aurai du mal à mettre les deux sur le même plan. JMLP a été une grande figure politique de la Vème république depuis que son copain Mitterand lui a demandé de perturber le jeu. Il s’est parfaitement acquitté de sa tâche. A titre personnel, je le tenais pour quelqu’un d’une grande culture et d’une grande intelligence, très au-dessus des purges actuelles mais je n’étais pas un fan. Il s’est simplement emparé du vide qui s’offrait à lui.

                  1. Higgins

                    Mitterand est issu de l’extrême-droite d’avant la guerre style Action française ou Camelots du roi. Certains avancent même qu’il aurait appartenu à la Cagoule. Il avait beaucoup d’affinités avec JMLP ne serait-ce qu’au plan intellectuel. C’est dans ce sens que j’ai utilisé le mot « copain ».

              2. CPB33

                je vois pas le rapport ni de comparaison avec une merde gaucho et/ou sauteur de haie d’observatoire porteur de francisque, avec un ancien résistant, para et patriote (entre autres) !

  5. Higgins

    Charles Sannat ce matin : insolentiae.com/elon-musk-attaque-macron-et-le-pdg-de-facebook-annonce-mettre-fin-a-la-censure-ledito-de-charles-sannat/

    « La liberté mes amis, que cela plaise ou non, commence par avoir la liberté de dire, de refuser, de penser et d’exprimer ce que l’on voit.
    Vous assistez à un combat de Titans entre mondialistes et souverainistes. Les premiers avaient confisqué la liberté de parole depuis trop longtemps créant un climat dictatorial et étouffant. »

    1. Dom17

      Exactement, et plus ils parlent de « démocratie » moins on la voit dans les faits.
      Sur le fond, une interview de Mike Benz avec Tucker Carlson éclaire cette question
      https://tuckercarlson.com/uncensored-the-national-security-state-the-inversion-of-democracy/

      « Tout le monde doit comprendre que l’élite dirigeante aux États-Unis met en œuvre une décision censée redéfinir la démocratie d’une manière qui élimine la démocratie, rend le Congrès superflu, voter inutilement, et rejeter la Constitution comme un document obsolète incompatible avec le pouvoir que l’élite dirigeante entend exercer sur les Américains et le reste du monde.

      La décision a été prise de redéfinir la démocratie de la volonté du peuple à la protection « du caractère sacré des institutions démocratiques ».
      Précisément, qu’entend-on par « institutions démocratiques »? Ce ne sont pas les institutions, comme le Congrès et le gouvernement représentatif ou l’État de droit et un pouvoir judiciaire indépendant, que nous considérons actuellement comme des institutions démocratiques.

      Les « institutions démocratiques » sont les institutions de l’industrie de la censure, telles que le complexe militaire/sécurité, le département d’État, l’OTAN, la CIA, le FBI, le FMI, la Banque mondiale, les ONG, le Conseil atlantique, l’Institut Aspen, les « presstitutes », Black Rock, JP Morgan/Chase et d’autres institutions de recherche de consensus qui établissent les programmes et contrôlent les récits.

      Exprimer son désaccord avec le consensus que ces institutions d’élite construisent est considéré comme «une attaque contre la démocratie ». En d’autres termes, « la démocratie » est la propriété des institutions d’élite, et le caractère sacré de ces institutions d’élite doit être protégé contre le peuple défini par Hillary Clinton comme « le Trump déplorable ». La volonté du peuple est éliminée du tableau.»

      Nous sommes piégés par le vocabulaire et les inversions sémantiques de la caste au pouvoir…

  6. scarlett

    La majorité des pays occidentaux remet en question la politique migratoire extra européenne, pas nécessairement l’immigration de pays culturellement proches. Ça devrait faire réfléchir.

          1. Vieux rat

            Quand on a un QI supérieur à 100, on souhaite s’intégrer, travailler, et voir ses enfants réussir honnêtement.

            En-dessous en revanche, on préfère le trafic, la délinquance, et le pognon gratuit des autres…

            1. MCA

              @Vieux rat 9 janvier 2025, 0 h 44 min

              Je trouve ce cliché un tantinet réducteur… 😆

              En effet nager dans cette marée d’aides diverses et avariées* sans se faire pincer nécessite une compétence et une intelligence certaines.

          2. bob razovski

            « Ils veulent s’intégrer… »
            Les Asiats ? Je ne pourrai pas parler pour tous les Asiats, mais en ce qui concerne les Chinois et les Japonais, permets moi de douter…

            1. Iskanderkul

              Je m’attendais à la remarque. Le terme « s’intégrer » est trop polysémique, chacun le comprenant comme il veut, et pouvant en plus différencier les asiats des chinois, des japonais et des aborigènes.
              Ce que je voulais dire, et que le Rat à fait remarquer comme je le pensais à l’origine, c’est que les asiats, en général, veulent bosser et faire du riz blé, que leurs enfants soient bons à l’école, et avoir une vie communautaire tranquille, comme ils sont éduqués pour le faire. C’est une tendance que l’on peut facilement remarquer, qui n’empêche pas que celui qui veut foutre la merde puisse le faire. Mais c’est pas la majorité.
              Voilà, j’ai été clair ?

      1. Aristarkke

        On remarque que les Asiatiques ne figurent que très rarement dans les films publicitaires où le rebeu ou le black figure sans complexe des lors que le film évite d’être exclusivement caucasien dans la figuration.
        Pour ce qui est des films de cinéma, comme il y a belle lurette que je ne me déplace pas pour un film grançais, je n’en sais rien.

        1. Ned Kelly

          A la tele française dans les pubs c’est à 80% le noir et la blonde histoire de bien persuader les filles du peuple de leur avenir. Je vous assure que ça fait drôle d’être dans un pays où les pubs montrent un couple de blancs, d’indiens, de chinois. Y a peut être 10% de couples mixtes dans les pu s et c’est homme blanc femme asiatique.

                1. sam player

                  Il y avait une vidéo de Le Temps qui suivait :

                  Suisse + Lichtenstein
                  Sur 11707 personnes décédées du Covid, 25 avaient moins de 40 ans
                  Soit 0.21%

                  youtube.com/watch?v=5qxh4yK28TQ&t=3m30s

  7. Blondin

    Les peuples votent mal et ça ne date pas d’hier. Déjà Maastricht est passé ric-rac, malgré une propagande délirante (des journaux parlaient de WWIII en cas de rejet !), non compensée par internet.

    Petit rappel : au moment du Brexit, ce *** de J. Attali avait proposé que, dorénavant, il faudrait au moins 3 référendums sur les sujets « graves » et que la majorité d’au moins des 2 tiers soit requise.
    Applaudissements généralisés de la presse de grand chemin et des gens-qui-savent.
    Personne pour rappeler que pas un seul des traités d’adhésion n’a eu de majorité significative et encore moins 3 fois.
    Vous avez dit double-standard ?

  8. durru

    Par ailleurs, en Autriche ils ont laissé tomber le « cordon sanitaire » mis en place après les élections gagnées par l’extrême droite (« parti de la liberté », en original, c’est dire si cette droite est extrême). Le futur premier ministre sera très probablement un affreux extrémiste.
    Le plan se déroule comme prévu 😉

        1. Grosminet

          « après la démission de Micron…. »
          Dans tes rêves. Si tu veux le voir partir avant l’heure la seule solution serait une destitution. Donc il restera jusqu’au bout.

          1. Blondin

            J’ai tendance à être d’accord : Micron a trop d’orgueil pour démissionner.
            Mais bon. Il nous a habitué à son caractère « imprévisible » et à un narcissisme hypertrophié.
            Wait and see

            1. Higgins

              Surtout que Normal 1er a déclaré qu’il ne devait pas démissionner parce qu’il avait été choisi par le peuple (à la louche, à peine 25%).

                1. Pheldge

                  non, mais ce grand stratège, en faisant cette déclaration à contre courant, pense exprimer une sage « parole présidentielle » et prendre de la hauteur, par rapport à la concurrence. De type est un détestable médiocre besogneux, et tellement prévisible …

            2. Franck

              +1
              Macron veut laisser son « empreinte » partout, mais je pense que « 1er Président de la 5ème République à démissionner » dans sa fiche Wikipedia, son égo n’en rêve pas ^^

            1. MCA

              Bien entendu qu’il restera car ça le fait jouir de couler le bateau, bien défendu qu’il est par ceux qui devraient défendre le peuple puisqu’ils sont (théoriquement) payés pour ça.

              Quant à la destitution en rêve également, la soupe est bonne et grasse.
              Destituer c’est prendre le risque de perdre sa gamelle lors des législatives qui suivront.

              Le système est bien verrouillé pour que surtout rien ne change.

                1. Pheldge

                  voyons la justice a autre chose à faire, et du travail sérieux : il y a déjà des montagnes de dossiers à traiter – manque de moyens tout ça … – de récalcitrants au vaxxin, qu’il convient de juger avec sévérité pour mise en danger de la vie d’autrui, sans oublier tous les actes racistes et xénophobes, ces citoyens qui ont osé se substituer aux Fdo pour défendre leurs biens ! Non Môssieur, la justice n’a pas de temps à perdre.

            1. Pierre 82

              Fleuron, fleuron, c’est vite dit.
              Avec Elon Musk en face, et les Noiches, et même les Indiens qui s’y mettent, j’imagine que l’image de fleuron ne va pas tarder à en prendre un coup…

              1. Vieux rat

                Il faut vivre avec son temps !

                Les fusées qui consomment et polluent, c’est fini ! (pour nous)

                En Europe, place aux vélos ! 😀

          1. Pierre 82

            Amha, il s’en ira par la force des choses dès qu’il aura perdu ses derniers soutiens.
            Vu l’ambiance qui semble régner dans les « couloirs du pouvoir », il semblerait que ça sente déjà le sapin. J’imagine que Macron tombera en même temps que la 5ème république.

            Déjà ne trouver que Bayrou pour tenter de diriger un gouvernement, c’est déjà un signe très clair.
            Sera-t-il le nouvel Egon Krenz ?

            1. Aristarkke

              « Déjà ne trouver que Bayrou pour tenter de diriger un gouvernement, c’est déjà un signe très clair. »
              Là, nous sommes d’accord car je ne crois pas un seul mot de la fable selon laquelle Bayrou aurait tordu le bras de Flop Joene pour se faire nommer, vu le peu qu’il représente réellement en termes de divisions, selon le mot de Joseph S.
              Cela (selon Bibi) montre également que le Grançanic a touché l’iceberg de la dette et commence à faire eau de toute part. Avec personne d’assez fou pour aller se mettre dans un galère où il n’y aura que de mauvais coups à recevoir, vu les douloureuses décisions à prendre et surtout à faire exécuter…

    1. Habeas Corpus

      Oui ça s’effrite petit à petit, il suffit de laisser du temps au temps.

      mediapart.fr/journal/international/190924/au-parlement-europeen-le-cordon-sanitaire-vole-deja-en-eclats

      J’ai jamais été vraiment inquiet sur le sujet, il fallait les laisser faire leurs projets (d’obédience communiste) et les laisser joyeusement aller dans le mur.
      Maintenant on assiste à la réaction, souvent maladroite, protéiforme, disparate et confuse.
      Mais tout ce beau monde est sous pression.
      Avec bien sûr nos amis Elon et The Donald pour les renvoyer à leur propre vacuité et incompétence.
      D’autres jets de l’éponge à venir …

            1. Pheldge

              ouais enfin, ça commence à tanguer chez ses soutiens …
              lepoint.fr/monde/guerre-en-ukraine-la-livraison-de-mirage-a-kiev-pourrait-degrader-les-capacites-francaises-08-01-2025-2579487_24.php

              1. Theo31

                Les USA dépendent complètement des composants chinois pour leur armement. Suffit a Xi d’exiger du potis qu’il arrête d’emmerder son copain de Russie pour que les USA rentrent a la niche.

        1. MCA

          T’es drôlement vieux ! 😉

          Mais c’est oublier un peu vite qu’avec le réchaufmik il n’y a plus de neige et les feuilles caduques ne se ramassent plus à la pelle.

  9. Mitch

    Il y a des commentaires sur X qui font chaud au coeur. J’en partage un avec vous, car son auteur (comme beaucoup d’autres) aurait largement sa place avec nous autres les complotisseurs, mangeurs d’enfants de l’extreme droooate:

    Le Cerbert
    @DrCerbert
    Rappelons que Pierre Moscovici est à la démocratie ce que KFC est à la cuisine gastronomique étoilée. C’est ce même homme qui a avoué avoir retenu volontairement un rapport de la Cour des Comptes concernant l’inefficacité des mesures prises contre l’immigration, tout ça en plein vote d’une loi déterminante.

    Cette homme est un socialiste qui n’a aucune légitimité, il n’a aucune raison d’occuper le poste qu’il occupe aujourd’hui. C’est un ténia qui se nourrit de l’argent public : il s’engraisse mais la France rétrécit. Et en plus il vient donner des leçons de morale? Afuera!

    Clap, clap, clap.
    he’s made my day!

      1. Pheldge

        parce que d’après toi, Mc Do, Burger King etc. n’ont pas suivi – pour de nobles raisons, économiques, et vivransamblesques bien sûr –

                1. Pheldge

                  par contre pour ce qui est des compagnies aériennes desservant la Réunion et Mayotte, c’est garanti : poisson ou poulet hallal, pas de porc à cause des muzz ni de bœuf à cause des hindous.

      2. Steph

        En parlant d’hallal

        https:/ /www.ladepeche.fr/2025/01/08/quatorze-carcasses-dans-la-chambre-froide-une-boucherie-100-halal-vendait-du-sanglier-une-fermeture-durgence-prononcee-12433113.php

        La boucherie, qui se présentait comme « 100 % halal », vendait en fait de la viande de porc sauvage. « Quatorze carcasses de sanglier et plusieurs morceaux de viande de sanglier sous vide ont été retrouvés dans une chambre froide », a détaillé la préfecture de Seine-Saint-Denis

          1. Blondin

            C’est intéressant.
            Normalement, toutes les boucheries hallal et casher devraient être fermées, l’UE imposant qu’on étourdisse les animaux avant de les abattre.
            Qui aura les c…illes de simplement faire appliquer la loi ?

        1. Astazou

          A la lecture de l’article, j’ai cru comprendre que la fermeture est dûe à des viols répétés des règles sanitaires, pas à la vente de viande cochonnesque. Sauf (et je n’en ai vu aucune mention) s’il faut un permis spécial pour vendre du gibier.

  10. Mitch

    Et en même temps aux US. Mark Zuckerberg s’excuse et dit clairement que FB était controlé mais que ca va changer. Fascinant!

    ouest-france.fr/economie/mark-zuckerberg/le-groupe-meta-annonce-la-fin-de-son-programme-de-fact-checking-aux-etats-unis-849898d0-ccfc-11ef-9192-28a948307a0a

    Facebook, Instagram : le groupe Meta annonce la fin de son programme de fact-checking aux États-Unis. Meta a annoncé ce mardi 7 janvier mettre fin à son programme de vérification des faits aux États-Unis. Son fondateur et patron, Mark Zuckerberg, explique dans une vidéo que « les vérificateurs ont été trop orientés politiquement » et que les systèmes de modération actuels vont être remplacés « par des notes de la communauté, similaires à X ».

    NB: il suffira d’un VPN pour eviter la censure européene

      1. Pierre 82

        Non ; ça montre juste que ce que je dis depuis des années, parfois avec beaucoup de réticences : le patron, c’est le politique, et pas les « ultra-riches ».
        Les oligarques, qui corrompent les politiciens pour s’arroger des passe-droits et s’assurer la pérennité de leurs rentes, donnent parfois l’impression que c’est eux qui soufflent leurs instructions aux oreilles des politiciens.
        La réalité, c’est que c’est l’inverse. Les oligarques, dont Zuckerberg est un parfait représentant, obéissent au pouvoir en place, qui saura les récompenser. Et très rapidement, la corruption se remettra en place, ce sont juste les commanditaires qui changent. De la même manière qu’il a accepté de tout censurer, il fait marche arrière sans états d’âme. Si un jour où lui demandait de favoriser la lutte contre les gays sur FB, il le fera avec entrain.
        Dans un pays où il existe plusieurs partis bien distincts, l’alternance politique permet à la corruption de se maintenir dans des limites raisonnables.
        En Europe, les partis sont devenus interchangeables, et donc la corruption a atteint des sommets.
        Seule une chute de régime permettra d’en sortir.

          1. Mitch

            Petite crise de persecution Philou? C’est l’effet ‘dry Jan’ sans rhum Charrette pour humidifier le fond de la gorge ?;-)

            NB: autrement je ne vois pas ce qu’il y de choquant dans ce que dit Pierre. Et effectivement, je le rejoins, le jour ou le FBI demandera au beau Marc Z de faire la chasse au trans il s’exécutera avec zéle.

            NB2: tous les oligarques ne sont pas fait du même bois. Certains sont fait de bois imputrescibles alors que d’autres sont en pin.

            1. Pheldge

              j’ai la flemme de rechercher, mais c’est assez documenté sur ce sujet en tout cas, où toi et tes potes de la bande des quatre ne vous êtes pas privés de me tomber dessus à bras raccourcis.

                    1. Mitch

                      Ah oui, c’est bien ça. Les effets de ‘dry Jan’ sur Philou 😀

                      Philou, on te ‘tombe dessus’ quand tu essais de nous vendre les saint-boomers responsables de rien et pauvres victimes, l’EdNat à toutes les sauces (bien que personne ne nie le taudis qu’est l’EdNat, moi le premier), le manque de livres traitant des sujets pour justifier la branloterie, ou les mecs dans 5 rues de Hatecity dont le QI dans ces rues seraient très largement au dessus du reste du territoire expliquant que les lycées parisiens ne recrutent quasi exclusivement que des parisiens. Le Major te tombe dessus quand tu boucles sans fin sur la justice mais perso c’est un sujet que je ne connais pas, donc pas de commentaires.

                      Pour ce sujet particulier, perso je ne pense pas m’être attardé dans la mesure ou ce qu’écrit Pierre me parait consistent.

                      Accessoirement, la bande des 4 qui te persecute, c’est qui? Spiderman, Antman, Iron man et Captain America?

                  1. Franck

                    Le politique a besoin d’une seule voix pour pouvoir être élu, l’ultra-riche a besoin d’une seule loi pour pouvoir être ruiné ?

            1. Pheldge

              bon, ok, la prochaine fois, moi e-aussi je vais écrire en belge, posément, en terminant chaque phrase avec « une fois », ça leur facilitera la comprenure 😀

                1. Pheldge

                  nous z-autres, doux sauvages des mers du sud, jamais rouler les « r », une fois, ça y’en a être spécialité antillaise/africaine, une fois ! 😀 😀

          2. Aristarkke

            Avoinée, Philou, avoinée…
            Avoine, outre la plante qui nourrit les chevaux, c’est synonyme d’oseille, elle-même synonyme de flouze en ce cas…

        1. Pheldge

          Les oligarques n’embêtent pas le pouvoir en place, qui a la possibilité sinon de mettre fin à leur business, du moins de les emm3rder copieusement avec des lois et des règlements taillés sur mesure, également de les embastiller, remember le patron de Telegram qui a cédé penaud, après à peine quelques jours de garde à vue …
          Et puis, il faut protéger le business : chez nous, les grosses boîtes de BTP financent tous les candidats sérieux … 😉

          1. CPB33

            les oligarques sans état d’âme (ou de couilles c’est selon) oui; on a l’exemple inverse avec Musk par exemple ou dans le camp opposé le reptilien soros et compagnie qui eux dictent les lois…..

        2. bob razovski

          Pourquoi non ?
          Je ne vois pas en quoi c’est incompatible avec une pendaison.
          Et c’est bien ce que je dis : Il retournera sa veste quand le vent tournera (c’est à dire quand un autre arrivera au pouvoir).

          1. Pheldge

            il peut toujours tenter, mais je ne pense pas que la clientèle US se laisse faire à nouveau, d’autant que la concurrence, X , se fera un plaisir de dévoiler ses magouilles …

            1. bob razovski

              Sauf que si on suit l’idée de départ, s’il veut survivre, il devra de toute façon retourner sa veste.
              Et si le vent venait à tourner, c’est bien que la clientèle US se sera laissée faire encore une fois.

              1. Pheldge

                vu comment elle a réagi en réélisant Trump contre tout le système, je suis plus confiant dans la clientèle US qui a une culture de la liberté, et une révulsion pour le mensonge, que, hélas dans la clientèle française …

                  1. Pheldge

                    Mitch, je pense que ta belle mère t’a tellement fait de misères que t’as pris 10 ans d’un coup, et hop, t’es devenu boomer, c’est la seule explication rationnelle que je vois 😀

                  2. Grosminet

                    @ Mitch 8 janvier 2025, 16 h 45 min
                    Quand il est question de taper sur ces sales cons de français, et surtout quand il s’agit de les comparer défavorablement par rapport aux pays de culture anglo-saxonne, toi t’es d’accord avec tout le monde…

                    1. Mitch

                      Je réviserais volontiers mes comparaisons quand au moins une fois une Thatcher, un Reagan, un Milei, un Trump sera élu …

                      Et sur ce coup, c’est Philou qui s’est lancé dans la comparaison. Désolé d’être d’accord avec lui, mais adresse toi à lui si ses comparaissons te déplaisent …

        3. Jacques Huse de Royaumont

          Zuckerberg suit-il les injonctions politiques ou les aspirations de sa clientèle ? L’élection de Trump signifie un rejet de la censure. Donc, un homme d’affaire avisé va clamer haut et fort son rejet de cette pratique.
          Bref, est-il le client de la politique ou fait-il la politique de ses clients ?

          1. durru

            Je ne crois pas que les quelques dizaines de millions d’américains ayant veauté Dramala ont changé d’avis du jour au lendemain, et c’est quand même là qu’on trouve le gros des troupes FB.
            Il cherche peut-être à ne pas perdre la totalité des clients plus à droite, mais amha c’est surtout qu’il cherche à sauver sa peau en disant qu’il a été contraint et forcé à faire de la m…e anticonstitutionnelle. Quand on sait très bien qu’il a été le fer de lance de la recherche de solutions techniques de censure. Bref, le lampadaire serait sa meilleure exposition.

            1. Higgins

              Quand on sait que le 3 novembre, elle a déclaré à son mari que le 20 janvier 2025, il coucherait avec le président des USA !!! Il doit légèrement angoisser.

            2. Jacques Huse de Royaumont

              Les dizaines de millions d’américains ayant voté Dramala existent-ils vraiment ? Les fantômes peuvent peut-être voter, mais pas se connecter sur FB…

              1. sam player

                JHR
                Si, MZ a fait une déclaration récente reconnaissant des centaines de milliers de comptes virtuels sur FB tenus par des IA

                1. sam player

                  futura-sciences.com/tech/actualites/reseaux-sociaux-face-grogne-meta-va-finalement-euthanasier-milliers-profils-generes-ia-118685/

  11. Gachno

    Il est à noter que les volumes de moraline se mesurent encore en barils.
    Les choses allant à leur rythme, bientôt l’unité sera la piscine olympique !

  12. MCA

    Complètement HS mais ça peut vous servir en cas de squatters chez vous, succès garanti ! :mrgreen:

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=HPOM7M54EZ4

  13. MCA

    En revenant au sujet du jour je me remémore les propos tenus toutes tendances confondues lorsqu’il s’agissait de voter POUR cette Europe qui devait nous amener joie, prospérité, confiance en l’avenir, développement, démocratie, liberté et que sais-je encore…

    Le masque est enfin tombé grâce ou à cause de la crise COVID.

    Il n’y a plus qu’une seule solution pour se sortir de ce m3rdi3r infâme : Afuera!

    Ce sera très dur mais il n’y a pas d’autre solution et en profiter pour installer de nombreux réverbères supplémentaires car on risque d’en manquer.

  14. bob razovski

    Le document en lien « Protéger la démocratie » est une pure merveille de vide sidéral, comme seuls de pleins bureaux de communicants mâtinés de hauts fonx sont capables de pondre.

    1. MCA

      On est en plein 1984où toutes les valeurs sont inversées.

      D’ici peu si ce n’est pas déjà le cas, nous serons manipulés par des IA spécialisées et là ça craint.

      Cela dit vous pourrez faire confiance à MCA et VR pour être vigilants et dénoncer l’esbrouffe !

      L’année 2025 ne fait que commencer et promet d’être très intéressante 😆 (smiley pour GM qui en a besoin)

    2. Mitch

      Je me suis fais la même remarque: c’est creux comme la cervelle d’un ENArque 😀 . Du vide entouré de néant.

      Attention néanmoins à ce vide qui sera exploité pour y mettre les bonnes petites lois scélérates qui vont bien (pour notre bien et celui de la démocratie bien entendu)

      1. bob razovski

        C’est une habitude européenne et française (je ne sais pas qui des 2 a commencé le premier) : Pondre une loi coquille vide qui sera ensuite remplie à coup de décrets.
        L’avantage étant que le processus « décret » est plus rapide et moins contraignant à mettre ne place que le processus « loi ».

  15. Dom17

    « …alors que ces derniers ont perdu toute crédibilité sur les 5 dernières années… »
    Hélas, une bonne partie des Français continue à donner crédit à ces médias, ne remarquant même pas le manque de cohérence dans leurs affirmations d’un jour sur l’autre.
    L’abêtissement de la population est le plus grand défi à relever.

  16. atmugh

    Bonjour Patron, et Bonne Année à tous et toutes.
    >les BRICS semblent décidés à ne pas s’en laisser compter
    Sorry mais je mettrais plutôt « conter » comme verbe.

  17. Higgins

    À propos de protection de la démocratie, ça s’agite sérieux dans les hautes sphères :
    ♦️ Dictature !

    Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot vient sur France Inter de menacer X « de bannissement, de fermeture » en raison « d’un débat public perturbé » ! (Quel aveu : quand ils ne maîtrisent plus le débat public, il faut censurer !…)
    (cf vidéo ⤵️)

    Dans le viseur notamment : les tweets d’Elon Musk !

    Il menace : soit la Commission européenne applique le DSA et ferme X, soit elle doit rendre à la France la possibilité de le faire !…

    Attitude de petit tyran paniqué alors qu’un grand vent de liberté souffle dans la perspective du 20/01 !
    Défendons chaque instant la liberté et quittons cette foutue UE ! Frexit !
    Ces gens détestent la liberté !
    Florian Philippot
    Source fil Telegram @leveil2022

      1. Pheldge

        blocage via les FAI et amendes dissuasives pour les contrevenants, les petits malins qui continueraient à braver l’interdiction via un VPN par exemple … Il suffit d’en choper quelques uns de les punir publiquement – personne ne se hasardera à les défendre, à commencer par les grands défenseurs de la liberté d’expression et autres donneurs de leçons -, l’exemple sera dissuasif, comme à chaque fois.

              1. Vieux rat

                DNS changés, et je télécharge des torrents comme un goret… depuis 20 ans environ.

                Seule différence depuis : avec la fibre, le film HD est tout prêt en moins d’une minute ! 😀

                1. CPB33

                  me too, mais sans DNS changés ni VPN (je touche du bois again ); j’avais reçu une lettre d’HADOPI il y a très longtemps mais fuck !
                  de toutes façons, tous les dossiers sont classés sans suite

        1. MadeInCH

          Si utilisation du VPN, ils feront comment pour proiver que le coupable a effectivement visité les mauvais sites?
          Interdiction des VPN pour tout le monde?
          Pas techniquement possible.
          Trop de trucs utilise des VPN ou techniques associées. Le e-banking par exemple.
          ProtonVPN permet aux utilisateurs de chacher l’utilisatin du VPN en utilisant un protocol qui donne l’impression que c’est de la téléconférence, pae exemple.

          1. Pheldge

            je ne suis pas spécialiste, mais j’imagine qu’il est possible en remontant les posts suffisamment longtemps de retrouver une IP « d’avant le VPN » et de remonter à l’utilisateur …

                1. Mitch

                  Je parlais de ce con de sinistre des affaires étrangères française qui est un vrai débile doublé d’un parasite et qui gesticule en brandissant les mots magiques de l’ENArque: banisement, et fermeture (il ne manque que le mot taxe dans sa liste).

                  Je pensais que c’était clair dans mon intervention puisque je parlais de gesticulation (et que tout le monde sait bien que tu ne gesticules jamais mon bon Philou 😉 )

                    1. Vieux rat

                      Tu sais, Mitch déverse des propos gérontophobes haineux envers les boomers, sur des sites conspirationnistes nauséabonds d’ultra-extrême-turbo-droite.
                      Et il n’a toujours pas été arrêté et torturé interrogé virilement…

                      Alors on peut sérieusement douter de l’efficacité de la Stasi à la Française ! 😀

                    1. Pheldge

                      c’est ça, amusez-vous, moquez-vous … c’est quasiment de l’abus de faiblesse, sur une personne du troisième âge 😀

          2. bob razovski

            « Si utilisation du VPN, ils feront comment pour proiver que le coupable a effectivement visité les mauvais sites?
            Interdiction des VPN pour tout le monde? »
            T’es pas loin du compte.
            Il suffit de fonctionner à l’envers : interdiction totale de connexion, sauf à quelques sites dûment autorisés par la patrouille, et avec une identité numérique officielle.
            Evidemment, des futés passeront au travers de ce filet mais la grande majorité sera coincée.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Mais oui, bien sûr. Les européens sont prêts à risquer une guerre nucléaire pour ne pas déplaire à l’oncle Sam, mais on s’attaquerait aux intérêts directs d’un secrétaire d’état de l’administration montante.
      On y croit, au père (Jean-)Noël.

    2. Higgins

      Ce qu’est surprenant, c’est que ce sombre individu imagine que tout le monde est sur X, ce qui est factuellement faux. La principale lisibilité d’Elon Musk lui est donné par nos chers merdias qui font les choux gras de ses déclarations.

    3. Roanna

      Pas d’affolo, l’hiver est long et la durée du règne se réduit tous les jours.
      Il fait son Barrout d’honneur avec sa gu….e d’enfoiré.

  18. bibi

    On attend avec impatience, la réaction de l’UE face à l’ingérence américiane au Groenland qui compte tenu de son statut peut parfaitement décider d’être un territoire US plutôt que danois.
    Avec seulement 50 000 habitants ça ne doit pas être trop dur à acheter pour les USA.
    Un chèque d’un million de dollar à chaque habitant devrait permettre une annexion rapide.

      1. Pheldge

        presque 1 million d’habitants à 1 million chacun, ça commence à douiller grave … après comme je le répète, il y a l’immense domaine de zone exclusive des TAAF dans la corbeille, alors c’est pas cher.

        1. bob razovski

          Ils ne voudront pas. La france va servir de contre exemple bien pratique pour montrer ce qui risque d’arriver si les ricains venaient à changer d’avis.

    1. bibi

      Menaces d’annexion du Groenland par Trump : pas question de s’en prendre aux «frontières souveraines» de l’UE, affirme Jean-Noël Barrot.

      lefigaro.fr/international/menaces-d-annexion-du-groenland-par-trump-pas-question-de-s-en-prendre-aux-frontieres-souveraines-de-l-ue-affirme-jean-noel-barrot-20250108

      Mais quel cuistre le Groenland n’a jamais fait parti de l’UE.
      Le Groenland a quitté la CEE en 1985.

          1. Vieux rat

            Au fait… Le Groenland, couvert à 80 % d’inlandsis, ça signifie bien « terre verte » ?

            Les Vikings étaient blagueurs… ou était-ce plus vert qu’aujourd’hui, avant le réchauffement climatique ? 😀

  19. Le Gnôme

    Il y a quand même quelques décennies que si le peuple vote mal, on le refait voter pour que les rsultats soient conformes aux souhaits des zélites. Je ne sais plus si c’est en Irlande ou en Hollande, mais cela s’est déjà pratiqué.

    1. bibi

      Danemark pour le traité de Maastricht le premier vote a été un rejet le deuxieme référendum a donné lieu à un résultat favorable suite à la conservation de la couronne comme monnaie notamment, et aux retraits d’autre point du traité.

  20. Croix du Sud

    Le « plan d’action pour la démocratie européenne » tel que décrit par la commission européenne dans le document mis en lien par notre hôte est digne du roman 1984.

    L’UE se suicide avec ses réglementations délirantes et son culte anti CO2, le plus tôt sera le mieux.

          1. Pheldge

            non,on dit la maladie du légionnaire, la légionellose c’est autre chose, c’est « une infection respiratoire grave due à l’inhalation d’un aérosol d’eau contaminée par la bactérie Legionella ».

              1. Pheldge

                si, mais de temps en temps, j’aime rendre service à mes semblables, comme les ceusses qui z-auraient pris le commentaire pour de l’argent comptant – j’ai des noms, plusieurs, hélas … – 😉

  21. Le téméraire

    Je m’insurge: la première photo est mensongère. Elle suppose que l’UE est le moteur mais que les citoyens peuvent décider de la direction sans pédaler.
    La bonne photo montrerait que la petite fille pédale, avec l’UE devant qui masque la vue et tient le volant.

  22. Titi

    Dans le projet de l’UE pour promouvoir la démocratie, on pourrait s’attendre à ce que la commission européenne soit élue, et que son pouvoir soit restreint par rapport au parlement. Que nenni, cela se concentre sur comment aider les électeurs à faire leur choix de vote, et ce « de façon libre et impartiale ».
    P.S.: La photo finale n’est plus d’actualité. Lors du covid, c’était tout aussi évident, mais beaucoup de gens n’ont rien vu. « Vous pensiez vraiment que ce serait aussi évident? » Et bien oui, ça l’est, les gens juste détournent le regard.

  23. MadeInCH

    H.S.
    Films et AI.
    .
    C’est qui déjà, ici, qui fait des films en utilisant une/des AI(s), avec des résultats pas mal du tout?
    .
    J’aurais des idées, des questions…
    .

  24. Vieux rat

    La France restera un phare de la démocratie en Europe. La preuve : les Français écoutent la bonnes radio antifasciste ! 😀

    « Audiences radio : France Inter explose son record historique, Europe 1 en forte hausse

    La forte actualité française et internationale booste les audiences des radios généralistes. Franceinfo continue de progresser tandis que RTL redresse la barre. Nous publions les résultats en avant-première. »

    leparisien.fr/culture-loisirs/tv/audiences-radio-france-inter-explose-son-record-historique-europe-1-en-forte-hausse-08-01-2025-LQTODZEYDRCQ5PDO3257HJDOZA.php

    P.S.: il faudra toutefois surveiller ces sales fachos, qui écoutent Europe 1… 😕

    1. Blondin

      Beaucoup des personnes qui écoutent France Inter le font car il n’y a pas de pub. Pas par adhésion aux thèses débiles soutenues par une petite clique lobotomisée.
      Cette absence de pub est d’ailleurs un bel exemple de distorsion de concurrence.
      A cette aune, le fait que la majorité des auditeurs choisissent d’autres radios, malgré la pub, devrait inquiéter les ayatollahs bobo.
      Le fait qu’Europe 1 monte est un autre signe que beaucoup souhaitent entendre autre chose qu’une variante de la Pravda.

      1. Vieux rat

        Oui mais même sans pub, le discours tenu me fait saigner les oreilles. Je préfère autoroute FM ! 😉

        Ah, on me signale qu’il y aurait moins d’auditeurs de France Inter autour de Châlon-sur-Saône, nul ne comprend pourquoi… 😀

            1. Pheldge

              la capitale de la poterie : qui n’a jamais entendu leur chant de ralliement : ♪♪ « Châlons enfants de la poterie ! » ♪♪

          1. Pierre 82

            Vous n’y êtes pas du tout : la bonne version est :
            Ĉĥâľôñ-ŝûř-Ŝâôñê

            Les diacritiques, c’est pas pour les chiens.

      2. Mitch

        @Blondin
        On se rassure comme on peut, n’est ce pas? 😉
        Des chiffres hélas en rapport avec ce que l’on écrivait hier sur l’impact encore (très) important des Pravdas radio et TV

        1. Vieux rat

          Tant mieux !

          Comment ferais-je pour sauver mes économies, si 90 % des Français fonçaient acheter de l’or ? Les cours exploseraient et les pièces deviendraient introuvables ! 😕

          Au contraire, c’est très bien ! Moi je sauve mon pognon, et les cons se font confisquer le leur ! 😀

          1. durru

            Si 90% des Français comprenaient ce qui se passe, c’est pas de l’or qu’ils seraient en train de chercher, mais de la corde pour accrocher aux lampadaires les coupables de leur déclassement…

            1. Pheldge

              les lampadaires ? tu rêves une fois de plus, ils seraient mécontents, certes, mais seule une poignée penserait à manifester, et ils seraient vite réprimés à grands coups de matraques, par les Fdo. il n’y aura de renversement de régime que le jour où une partie de l’élite le voudra.

                  1. durru

                    « mon » intelligence, Sam ? Mais qu’est-ce qu’elle vient faire dans la compréhension de Philou ? Je l’ai lu comme « son »…

            2. Pheldge

              justement si « Si 90% des Français comprenaient ce qui se passe », il n’y en aura qu’une infime partie qui réagira, les autres se contentant de râler plus ou moins. Toi tu crois que ça en fera 90 % dans les rues … et c’est moi le naïf.

                1. Pheldge

                  disons que la soumission de 85 % de la population lors du covid, me rend un peu plus lucide, et nettement plus pessimiste.
                  Tiens, d’après toi, parmi les commentateurs, ici, combien d’après toi seraient capables de réagir ? moi je n’en vois que 2 et pourtant plus de 90 % « comprennent ce qui se passe » …

                  1. durru

                    Il y a plus de deux qui ont DEJA agi, alors pouet-pouet…

                    Quant aux 85%… que dire d’autre que ce que j’ai déjà écrit ? Tu ne comprends pas l’hypothèse.

                    1. durru

                      Comment diable tu peux avoir 85% qui se font avoir si 90% ont compris l’arnaque ?
                      Qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus ?

                    2. Pheldge

                      tu ne sais visiblement pas lire : je te dis que l’épisode covid ne me rend pas optimiste, par la très forte proportion de gens qui se sont soumis.
                      Pour le reste je maintiens que même si 90 % de la population était informée, seule une poignée réagirait, et non l’ensemble des 90 % dans un bel élan … Toi qui as vécu le renversement de régimes communistes tu devrais savoir mieux que quiconque, que seuls quelques uns agissent et que l’immense majorité les regarde faire, pour ensuite suivre les nouveaux maîtres.

                    3. durru

                      La majorité n’agit pas surtout parce qu’elle n’a pas conscience réellement de la situation, c’est ce que j’ai essayé de dire. (si tu me pousses à l’argument d’autorité…)
                      Je sais lire, tout cet échange est parti de ta réaction pavlovienne à mon « si 90% […] ». Je ne parlais pas de la situation réelle, bien au contraire, ça semblait assez clair.

  25. Vieux rat

    Nemrod ? 😀

    « Certains disent que nous sommes cruels » : en Chine, les chasseurs de sangliers stars des réseaux sociaux

    Les City Hunters, un groupe de chasseurs qui cumulent des millions de vues sur les réseaux sociaux chinois, qualifient leur travail de service public, tandis que des associations dénoncent leur cruauté.

    leparisien.fr/animaux/certains-disent-que-nous-sommes-cruels-en-chine-les-chasseurs-de-sangliers-stars-des-reseaux-sociaux-08-01-2025-COMCUGDL3RHILDLH5Z7GUOWWMA.php

    1. Vieux rat

      Ah ben justement : voilà où Nemrod revend ses prises… 😆

      « Bobigny : la boucherie halal fermée par la préfecture vendait du… sanglier

      Le commerce de la préfecture de la Seine-Saint-Denis, situé avenue Jean-Jaurès, a été fermé « jusqu’à nouvel ordre » par un arrêté préfectoral. En cause, de nombreux manquements sanitaires et la présence de viande de cochon sauvage. L’établissement se disait pourtant « 100 % halal ». »

      leparisien.fr/seine-saint-denis-93/bobigny-la-boucherie-halal-fermee-par-la-prefecture-vendait-du-sanglier-07-01-2025-I5LKOJV6CVFXZFHF7DXTQXPJRY.php

        1. Vieux rat

          N’étant pas un de ces boomers oisifs, je n’ai pas le temps de lire 180 posts en journée.

          Mais faisant partie des publics en difficulté sociale, j’échappe aux amendes ! 😀

          1. Pheldge

            Pythagore a fait une extension très utile, qui t’affiche les commentaires dans l’ordre de publication. Tu peux donc arrêter puis reprendre ta lecture, là où tu l’as laissée, et un rafraichissement complètera la liste. de cette façon tu ne loupes rien.
            Pythagore a remis le lien dans le billet précédent je crois, installe l’extension et tes soucis sont terminés !

                  1. Pheldge

                    que veux-tu, il y en a qui ont encore une vie, et ne sont pas cloués devant leur écran dans leur fauteuil, toute la sainte journée … 😉
                    Epargne nous donc ce triste spectacle de ta déchéance, profite des dernières promotions sur les contrats SG Premium, qui te garantissent une fin digne. 😀

    2. Mitch

      Les City Hunters, un groupe de chasseurs qui cumulent des millions de vues sur les réseaux sociaux chinois, qualifient leur travail de service public

      On pourrait faire un service public de la chasse. Ca manque je trouve. Nemrod, partant? 😀

      1. nemrod

        Non.
        Je chasse parce que ça me plait et par pour rendre service à des gens qui majoritairement me pissent dessus.
        Et puis je n’ai pas une âme de fonc.

  26. Vieux rat

    La Californie punie pour son wokisme… 😕

    « Incendies à Los Angeles : deux morts et des blessés, 1000 bâtiments détruits

    Ce mardi, l’incendie s’est déclaré au pire moment pour Los Angeles, balayée par de violentes rafales. Deux personnes ont trouvé la mort. »

    leparisien.fr/faits-divers/incendies-a-los-angeles-deux-morts-et-des-blesses-au-moins-1-000-batiments-detruits-08-01-2025-E73D6A67CBEMBCSHUHJUYW67S4.php

    1. Pierre 82

      La vengeance divine va arriver : le fameux Big One, où la faille de San Andreas s’enfoncera en un gouffre béant.
      Sodome et Gomorrhe 2.0

    2. Croix du Sud

      Le coupable de l’incendie a été retrouvé, c’est Patrick Bruel qui cuisait des merguez au barbecue dans sa villa de Pacific Palisades :

      x.com/TvlCampagnol/status/1877058442713497873

    3. Habeas Corpus

      Voir les barraques de ces riches progressistes partir en fumée , qui n’ont eu de cesse de faire entrer dans le pays les probables criminels à l’origine de ces incendies, est très intéressant.
      On avait bien dit que ces gens méritaient de périr dans les flammes de l’Enfer.
      😉

    4. Higgins

      Je viens de lire que de nombreuses compagnies d’assurance venaient de résilier des contrats habitation sur place. Y’aurait-il un lien de cause à effet ?

  27. Dr.koala

    Toujours un plaisir de vous lire malgré la décomposition toujours plus flagrante de la France et du reste de l’occident, il en va de même pour les commentateurs, des bons mots et des échanges qui donnent matière à réflexion, sans compter que l’on se sent moins seul dans l’asile à ciel ouvert.

    Bonne année à tous et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !

    H.S : Le sujet fut évoqué par certains donc le lien d’une vidéo qui traite de la fameuse 155ème brigade mécanisée formée en France, la gestion du personnel militaire par les gradés ukrainiens laisse songeur :

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=EadAXT1Zrjk

    La chaine Youtube en question est HistoryLegends, il traite principalement de la chose militaire, passionnant mais en anglais donc navré pour ceux que cela rebuterait.

  28. MCA

    Une vision Géopolitique Profonde du sujet traité la fois précédente par sa Patronitude (viols d’enfants en UK) :

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=cQHkI8AJR0E&t=10s

  29. Deres

    A cette époque de recherche d’économies « impossibles » car le service public est « a l’os », un nouvel article sur le Pass Culture serait bienvenu. Cela va coûter cette année 300 millions d;’euros. Avec 30 millions de frais de structures, des bureaux sur les Champs-Elysée, 185 salaries surmenés. Et comme la Cour de Compts l’a souligne, avec une stratégie sans limite de budget, cela peut exploser encore plus. Et son analyse a montrer que les principaux bénéficiaires sont largement en tete l’achat de mangas probablement lus une fois puis jetes, c’est le concept et explique les series en 40 ou 60 volumes et en deuxièmement le cinema américain. Donc cela ne subventionne meme pas la culture francaise ni le monde du spectacle francais …

    Des danseuses de la Republique de ce type, il y en a beaucoup mais MAcron a fait tres fort avec le Pass culture. Monte une nouvelle administration totalement inutile en 4 ans pour 300 millions annuels …

      1. Apollo

        ça me fait penser à mon père, alors qu’il commandait un peloton d’artillerie AA après-guerre, avait frisé l’apoplexie.

        Un de ses pioupiou se servait en loucedé, d’un de leurs Sd.kfz 11 pour aller remplir un jerrycan de 20L à la soute à essence qui se trouvait à moins de 200m A.R.
        Lorsqu’il l’avait pris sur le fait, le rombier ne voyait pas où était le problème… inutile de préciser que le père lui a fait voir du pays.

        Dans le monde Macronesque dans lequel nous vivons, le pioupiou serait sûrement promu.

  30. Kekoresin

    Les médias tradi ont perdu la partie certes, mais reste à savoir qui fréquente les alternatifs.

    Les gens d’un certains âge qui ont du temps, de l’énergie, une once de motivation et une ébauche de cervelle iront sur du sans filtre non édulcoré de vérité. D’autres erreront sur du Hugodelacrypte ou l’immonde Blast, histoire de liquéfier les dernières traces de neurones qui surnagent dans leur smoothie crânien.

    Reste les zombies tik-tok assaisonnés par une rééducation nationale, qui mettrons en pratique leur apprentissage écolier en faisant un anulingus sur le chat de la famille en rentrant de la maternelle. Plus tard, les traces de griffoufounettes effacées par l’acné, il pourront réaliser avec l’aide de profs non décapités, entre deux travaux manuels en attente de con-sentement sur You Branlette, qu’ils baignent dans le racisme systémique d’une nation colonialiste et xénophobe. Les caucasiens pourront se flageller jusqu’au suicide rédempteur, tandis que leurs kamarades plus hâlés développeront un amour inconditionnel de l’occident.

    Je ne pense pas que cela finira le chemin fleuri du bonheur. Quand je vois un rassemblement de dhimmis à république sabrer le champagne pour fêter la mort de leur meilleur ennemi, j’ai eu une soudaine envie de voir s’inviter à la fête un 25 tonnes sans vignette crit’air conduit pied au plancher par un réfugié climatique. Ce parterre de débiles, petits bourgeois de gauche sapés comme des caricatures, exhibant leurs dentition parfaite dans des rictus simiesques, ne méritent que de se prendre un bon bol de réalité dans la tronche. J’espère que nombre d’entre eux, pris dans le tourbillon euphorisant des bulles fines, se sont fait inviter de force dans des petites sauteries dans la cave de Farid pour profiter à plein des valeurs du multiculturalisme. Mais ceci n’est qu’un doux rêve car le système est là pour veiller à ses consanguins. Curieusement, la veille, des paysans se sont vu infliger des gardes à vue et des amendes pour port de bonnet jaune avec comme prétexte des rassemblement non autorisés par le préfet, qui souffre d’un affreux torticolis à force de tourner sa tête de soumis pour éviter de voir les entrées de coke à l’Élisée. Pour ces merdeux qui serviront de bouffe pour chien à la charria qu’ils appellent de leur vœux humides, aucun sbire de la garde macronienne n’était visible. Imaginez une seule seconde la mort de notre Chavez national et un regroupement de fêtards pour célébrer la disparition du crevard…

    Bien, vous avez le tableau. D’un côté des résistants de canapé décérébrés appuyés par des médias suceurs de subventions et promu par le 4ème Reich, de l’autre quelques éveillés ostracisés et les esclaves productifs de moins en moins nombreux, pour lesquels la démocratie se réduit à du flash-ball dans la fife ou/et un passage devant un juge commissaire au peuple qui condamnera d’office pour propophobie. Le voile oui, le bonnet non! La burka c’est sympa, le gilet jaune c’est caca!

    Ce pays est en ruine économique et sociale. Pendant que les beaux quartiers discutent du sexe du CO², les effectifs tombent à bas bruit sous les coups de la barbarie importée. Nous sommes en guerre, comme dirait le junkie gérontophile en chef, et nous la perdons car les armes tout comme la motivation sont du côté de nos ennemis insensibles aux stages de citoyenneté.

    1. Vieux rat

      Ah, ma prose préférée ! 😀

      Il ne sert à rien de lutter et de manifester. Il ne faut faire qu’une chose : imiter les Soviétiques des années 1980.

      Ne plus participer au théâtre, ne plus travailler ou le minimum possible, éliminer au maximum tout financement du mammouth socialiste, et attendre patiemment qu’il crève sous son propre poids…

      1. nemrod

        Oui mais les russes n’étaient pas menacés de disparition par une invasion exogènes .
        Nous n’avons pas le temps, j’en ai peur mais c’est la seule chose ( peut être ) possible …pour l’instant ?

        1. Ned Kelly

          Voilà c’est ça le problème. En dissolvant le peuple il ne peut y avoir de rébellion puisqu’il n’y a plus de destin commun

    2. sam player

      “… un 25 tonnes sans vignette crit’air conduit pied au plancher par un réfugié climatique.”

      T’es impayable ! 😀

    3. CPB33

      bon j’avoue que je ferais la fête si la macrotte (et beaucoup de ses suceurs) crevait (et dans d’atroces souffrances) ; c’est grave, Docteur ?

  31. Vieux rat

    Encore un acte haineux de chasseurs de sangliers d’extrême-droite ! 😕

    « Paris : deux bus de la RATP visés par des tirs, une enquête pour tentative de meurtre ouverte

    Les deux véhicules ont été ciblés au niveau du bois de Boulogne, dans le XVI arrondissement de Paris. Aucun blessé n’est à déplorer. La RATP a déposé plainte. »

    leparisien.fr/paris-75/paris-75016/paris-deux-bus-de-la-ratp-vises-par-des-tirs-une-enquete-pour-tentative-de-meurtre-ouverte-08-01-2025-VDNIZGY76NH7RMZF7WZYNXWJQU.php

  32. CPB33

    si vous passez par La Rochelle, arrêtez-vous (obligatoirement !) : bvoltaire.fr/satire-a-vue-une-buraliste-condamnee-par-la-proliferation-de-stop/

    1. breizh

      la suppression des places de parking près des commerces a le même effet. Et parfois, ces places reviennent e le commerce repart… C’est curieux quand même !

      1. Pheldge

        à cette aune, l’instinct de survie dans le marigot politique, est une forme d’opportunisme. De toutes façons, très peu d’électeurs le verront ainsi, sauf si on leur explique pas avec force campagne médiatiques.

        1. durru

          Elle a été ministre de la famille ou quelque chose de similaire quand même, le sujet n’avait pas l’air de l’intéresser outre mesure…

        1. bob razovski

          Je dis ça à l’aune de ses déclarations.
          Qu’elle ne puisse pas défendre Tommy Robinson car il a plaidé coupable est une chose, mais que ça ne lui mette pas la puce à l’oreille et qu’elle ne décide pas de donner suite aux déclarations du gars, je pense qu’elle s’en tartinait le fion… jusqu’à ce que la marmite déborde.

    1. Higgins

      Le Parlement britannique vient de voter à une écrasante majorité (364 voies vs 111) une motion interdisant les enquêtes sur les gangs indo-pakistanais comme quoi, les députés grands-bretons ne valent pas mieux que les nôtres.

      1. Aristarkke

        Si cela lui est possible, le roi Charles III devrait dissoudre immédiatement le Parlement et provoquer de nouvelles élections.
        Je reste abasourdi de voir que la GB devient le mauvais exemple de toutes les dérives anormales politiques alors qu’elle se posait depuis plusieurs siècles comme étant un modèle démocratique très élaboré et cohérent.

        1. Higgins

          Je ne crois pas qu’il en ait le pouvoir. C’est le PM qui doit remettre sa démission et le roi ordonne alors de nouvelles élections.

      2. Mitch

        A vomir!
        Le UK est en chute libre.
        A voir comment va réagir la population. Les émeutes de cet été sont culturellement surprenantes et révélatrices d’un niveau d’exaspération jamais atteint depuis très longtemps.
        Hate aussi du petit tweet d’Elon qui ne devrait pas tarder.

  33. CPB33

    « les heures les plus sombres »…mais par ceux que les médias désignent : ripostelaique.com/le-procureur-karim-ahmed-khan-relance-la-chasse-aux-juifs-dans-le-monde-entier.html

    1. breizh

      Curieusement, le monde entier ne voit pas d’un bon œil les massacres de civils par l’armée israélienne dans Gaza, Cisjordanie, Liban (dont les soldats se vantent sur tik-tok) et ne les approuvent pas, sauf l’Occident…

      1. durru

        C’est toujours tordant de lire ces accusations de « massacre » ou « génocide » de la part de ceux qui ont ces concepts de manière officielle dans leur programme.

              1. Habeas Corpus

                Ils sont vraiment incompétents ces juifs, même pas foutu de réussir un génocide.

                Plus sérieusement, on est sur du 1 contre 1 .
                1 civil tué pour un milicien tué ( 22 000 + 22 000 grosso merdo)
                C’est du jamais vu dans l’histoire militaire, pour une zone aussi densément peuplée.
                Bravo à Tsahal.

                  1. breizh

                    @Mitch, si des milliers d’enfants et de familles massacrées te font rire, c’est peut-être ton droit.
                    Heureusement, ce n’est pas le cas du reste du monde (Asie, Sud global…) où des soldats israéliens en vacances se retrouvent poursuivis par des plaintes pour crimes de guerre et rentrent précipitamment en Israël.
                    Et le Hamas est 50 m sous le « parking », continue d’envoyer ses roquettes et de harceler Tsahal qui n’arrive à rien à part tuer des civils par milliers et s’en vanter sur Tik-tok.
                    Idem au Liban où Tsahal a demandé un cessez-le-feu.
                    Idem face aux Yéménites.

          1. Iskanderkul

            La ‘Suède’ et les réactions qu’elle suscite est un excellent moyen de mesurer le degré d’aveuglement de qui en parle.

            1. durru

              Bah oui, c’est d’aveuglement dont il est question.
              A dit : « je veux tuer B » et fait tout pour. B se défend efficacement et serait en mesure de tuer A. Ce à quoi A crie sur tous les toits « B veut me tuer ».
              C’est à pisser de rire tous ceux qui sont en train de s’apitoyer sur le sort de A.
              Aveuglememnt volontaire ?

    2. Simon

      RiposteLaique, mon cul aurait dit « Zazie dans le métro » (Queneau, 1959), c’est en fait RiposteCasher. Il suffit de lire leurs diatribes répétées à l’encontre d’Aldo Stérone qu’ils qualifient d’agent chiite.

      1. Jeanne ère

        Vous avez raison, et en plus c’est véritablement exagéré ce sur tous les sujets qu’ils traitent. C’est pourquoi je ne lis plus un seul article sur ou issu de ce site.

  34. Mo’ Truckin’

    Quand Mitterand était au Forum Économique Mondial avec Klaus Schwab en 1976 :
    widgets.weforum.org/history/1976.html
    Son élection à la Présidence en 81 a une drôle de saveur…

  35. Mo’ Truckin’

    Pour ne pas faire de jaloux, voici Giscard en 1975 au même FEM :
    widgets.weforum.org/history/1975.html
    Des décennies de manipulations, mensonges, vaines promesses et petites magouilles entre copains.
    Gauche ou droite, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
    La fumisterie suprême est de nous faire veauter au nom de la démocrassie.
    Fucking assholes !

  36. Higgins

    Pendant ce temps, en Belgique : insolentiae.com/en-belgique-en-2023-66-milliards-deuros-ont-disparu-la-part-des-anges/?doing_wp_cron=1736416036.2656259536743164062500

    1. Aristarkke

      Tranquillisons nous ! D’une, l’administration grançaise est en mesure de dupliquer l’événement pour ne pas le laisser en exclusivité belge. D’autres part, ce n’est pas parce qu’il semble impossible de tracer l’argent qu’il a forcément été perdu pour tout le monde. Mon petit doigt me dit qu’on ne désire pas vraiment savoir officiellement où il est passé (dans les rangs de l’administration) parce qu’en fait on sait parfaitement où il est parti mais que cela doit rester confidentiel.

        1. Higgins

          Tiens Pheldge, il ne me semble pas que ça ait été relevé ici mais Manuel Valls, le nouveau sinistre de l’outre-mer, a parlé en bien de l’île Bourbon dans un interview sur une chaîne de télé. Il a indiqué sans sourciller qu’elle était dans l’océan… Pacifique (dans la Farce tranquille de ce début d’année).

        2. BXL

          @Pheldge
          On a aussi la variante « allééé hein »! Durant mes quelques années bruxelloises, j’ai davantage entendu cette version (avec la bonne intonation) que le néanmoins célèbre « une fois »!

          1. Pierre 82

            Non, mais laisse-le : ceux qui n’ont jamais foutu les pieds en Belgique sont persuadés qu’on y dit « une fois » à la fin de chaque phrase.
            Ne casse pas ce rêve. Enfin ce wêve, comme on dit à la Wéunion.

  37. MCA

    « En Europe, il faut protéger la démocratie. Du peuple. »

    Ou plutôt :

    « En Europe, il faut protéger le peuple de la démocratie », non?

  38. CPB33

    pour ceux qui passent à Combourg (à part Ginette !), une soirée intéressante : ripostelaique.com/projection-exclusive-de-silenced-de-tommy-robinson-a-combourg-le-19-janvier-2025-a-ne-pas-manquer.html

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)