HelloQuitteX, les ingérences des uns et la panique des autres

Nous sommes le 20 janvier et le moment tant attendu est arrivé : non, je ne veux pas parler de l’investiture de Donald Trump comme 47e président américain, ce qui est – on le reconnaîtra aisément – complètement anecdotique mais bien du départ officiel de Sandrine Rousseau du réseau X, qui devrait provoquer une onde de choc majeur sur tous les intertubes numériques du globe.

Eh oui, pendant que la géopolitique mondiale est en train de changer fondamentalement, il semble que certains politiciens français préfèrent s’agiter sur X afin de mobiliser leurs congénères à quitter le réseau social d’Elon Musk.

C’est aussi grotesque que microscopique et l’importance que prend cette affaire, propulsée par Sandrine Rousseau quelques jours à peine après son audition comme suspecte dans l’enquête sur les soupçons d’inscription frauduleuse de sa part sur les listes électorales à Paris, en dit long sur la panique qui s’empare de la caste jacassante. La députée EELV de Paris semble en effet décidée à quitter le réseau de Musk en le faisant savoir le plus bruyamment possible afin d’inciter autant de monde que possible à faire pareil.

L’hémorragie du camp du bien

En réalité, toute une partie de la caste politique ne peut pas rester sur X : exposée à différentes affaires dont la publicité n’est plus minorée par des médias complaisants, elle se retrouve confrontée à une contradiction argumentée sur les réseaux sociaux sans plus aucun filtre jadis imposés par les fact-checkers et les systèmes internes de contrôle orwellien, et surtout le risque de se voir directement impliquée, prise à partie et désignée par une masse croissante d’individus qui leur sont de plus en plus hostiles.

Il faut en effet comprendre que le groupe des gens qui soutiennent les politiciens actuels, les fact-checkers, les médias traditionnels, ce groupe ne fait que perdre des membres au profit du groupe opposé, celui des gens qui n’en peuvent plus des hypocrites et de leurs barils de moraline, qui les ont manipulé pendant des années pour leur faire avaler un nombre invraisemblable de couleuvres, depuis le vivrensemble jusqu’aux vertus des injections miracles en passant par la minimisation des trous budgétaires pourtant abyssaux et le gaslighting permanent sur à peu près tous les sujets de sociétés qualifiés de complotistes.

Autrement dit, le premier groupe, dans lequel se love évidemment Sandrine Rousseau et sa clique ainsi que l’écrasante majorité des politiciens, ne fait que perdre des membres pendant que l’autre ne fait qu’en gagner (le passage en sens inverse n’existant pas). On comprend la panique qui s’empare des perdants à ce petit jeu de dupes.

La trouble ingérence du CNRS

Avec l’annonce de ce départ, il n’a pas fallu longtemps pour que des petits malins tentent d’en tirer parti. On pourra s’étonner cependant de constater que c’est le CNRS qui s’y colle (notamment l’ISCPIF, Institut des Systèmes Complexes), puisqu’il semble avoir participé au travers de quelques uns de ses chercheurs, ces derniers ayant mis en place une application pour aider la migration des utilisateurs de X vers d’autres plateformes jugées plus faciles à censurer. HelloQuitteX a sobrement été discuté et relayé sur tous les médias de grand chemin, ce qui a permis de constater la présence du logo CNRS, au moins dans les premières versions.

Eh oui, le contribuable semble encore une fois avoir été mis à contribution d’un truc qu’il n’avait pas demandé. Cela ressemble assez fort à un détournement de biens publics dont les responsables n’auront probablement jamais à se soucier. Ainsi va la France et ses déficits.

Au sein du « mouvement » (sans existence légale) qui pousse cette application, on ne s’étonnera pas de trouver quelques habitués de l’agitation politique d’extrême-gauche, pas plus qu’on ne devra sourciller de la provenance des fonds de ces ONG qui aiment tendrement le financement de l’Open Society du sulfureux Soros…

À ingérence, ingérence et demie (ennemie ?)

Et à propos d’ingérence, rappelons que l’ensemble de la démarche de Sandrine Rousseau et de ses coreligionnaires vocaux prend essentiellement sa source dans leur outrage devant l’ingérence (largement fantasmée) de Musk dans la vie politique de certains pays. On notera que cette ingérence n’a été pour le moment en France qu’assez discrète, mais que les quelques joutes entre le multimilliardaire et certains politiciens (britanniques notamment) ont suffi à déclencher une telle panique chez les politiciens français qu’on se doute que ces derniers sont nombreux à avoir, eux aussi, des choses à se reprocher.

C’est probablement l’annonce de l’abandon du fact-checking par Facebook puis plus récemment encore par Google qui a largement amplifié cette panique morale chez les politiciens et militants français : la caste jacassante sait qu’elle a ici perdu la bataille de l’information, et le repli hors de X signe surtout l’impérieuse nécessité d’ignorer tout ce qui viendra des sphères alternatives, estampillées complotistes et d’extrême-droite.

Ceci sera utile si des révélations aussi crédibles que bouleversantes pouvaient y prendre place, l’indifférence et le déni étant alors plus simples à feindre.

Mais sur le fond, on se devra de noter que, comme bien souvent, les moralisateurs accusent Musk de turpitudes dont ils sont eux-mêmes largement coupables : l’ingérence est évidemment partagée par tous les camps, et celui des politiciens en place la pratique depuis si longtemps et avec si peu de vergogne qu’elle en devient une seconde nature dont ils ne se rendent même plus compte.

Ainsi, Nathalie Loiseau, elle aussi fort vocale dans son opposition à Musk, ou Amélie de Montchalin sont par exemple membres du conseil de l’European Council on Foreign Relations (ECFR), une officine au service de l’influence de George Soros dans l’Union Européenne. Loiseau l’admet elle même en appelant think-tank ce qui est enregistré sans ambiguïté comme lobby auprès des institutions européennes.

Ainsi, l’influence de l’Open Society sur Pierre Haski n’a pas d’importance. Circulez.

Autrement dit, il y a d’un côté les bons milliardaires qui, quand ils voient un réseau social ou une institution, tirent leur carnet de chèque, et de l’autre, les mauvais milliardaires qui voient un réseau social ou une institution et tirent leur carnet de chèque mais ils sont mauvais.

Les gags s’écrivent tout seul.

Quant à la nouvelle occupation de Thierry Breton, grand ennemi de Musk devant les institutions (européennes et autres), au board de Bank of America comme conseiller, ce qui lui permettra de monnayer son carnet d’adresse, là encore, il ne s’agit pas d’ingérence, mais d’un simple petit hobby pour valoriser une retraite active, je présume.

Au passage, décrocher ce genre de sinécure dans une entreprise américaine, c’est souvent une récompense du Department of State américain pour services rendus. Rapprocher cet élément des destructions laissées dans le chemin de Breton est probablement hardi. Oubliez.

Je Quitte X ou … Sauve qui Peut ?

Pendant ces gesticulations de Sandrine et ses copains, notons tout de même que la France continue de s’enfoncer dans ses 3400 milliards d’euros de dette et qu’elle semble fort mal se préparer à des changements géopolitiques majeurs. Hélas, le débat public français semble occupé par l’ingérence de Musk et le « Je quitte X » qui s’en est suivi, réaction d’enfants gâtés dont le jouet vient d’arrêter de fonctionner comme prévu.

Le délitement démocratique, politique, économique est complet. L’incurie des dirigeants et des représentants du peuple est totale. Le « Je Quitte X » ressemble de plus en plus à un « Sauve Qui Peut » d’élites dégénérées.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires500

  1. Higgins

    Encore un prétendant au challenge Audiard :
    francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/a-niort-un-anti-elon-musk-raye-deux-voitures-tesla-9376804

  2. atmugh

    Euh Patron, si je puis me permettre:
    « une onde de choc majeur » prendrait bien un « e » supplémentaire?
    et d’autre part dans:
    « à peu près tous les sujets de sociétés qualifiés de complotistes »
    j’aurais laissé « société » au singulier.
    Mais je reconnais volontiers que je ne suis qu’un esprit chagrin 🙂

    1. Mitch

      Q’est ce que c’est chiant la voix par dessus. Manque de respect total en plus.

      Toujours fasciné par l’engouement et le souffle que certain leaders politiques arrivent à faire passer. En Europe, les politocards inspirent au mieux de l’indifference et au pire on a envi de leur jeter des pierres.

      Autrement, Elon a quasi perdu son accent du pays.

      1. CPB33

        en fait, c’est un gars qui a fait ça avec une IA pour une démo (les doubleurs/interprêtes au chômage bientôt )!!! on doit pouvoir trouver son discours en vo ailleurs

        1. sam player

          A l’apéro ce midi il y a un gars qui a dit que Elon Misk avait bafouillé lors de son discours d’hier : à mon avis c’était l’interprète qui avait bafouillé
          Perso je l’avais écouté hier sur CNews et l’interprète était à chier

      2. Aristarkke

        Euh Mitch, si je puis me permettre:
        « envi » prend bien un « e » supplémentaire quand on parle d’un besoin, d’un souhait…
        😛
        [je vois qu’il y a des émules qui m’obligent à tenir mon rang ! Ces djeunes qui veulent être correcteurs à la place du correcteur me transformeraient probablement en SG bien avant l’heure] 😥

  3. Higgins

    C’est nouveau, ça vient de sortir, « la neige industrielle »* : france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/beauvais/c-est-impossible-a-prevoir-un-episode-de-neige-industrielle-inattendu-perturbe-la-circulation-a-beauvais-3094822.html

    * la fôte à Poutine et à Trump

    1. sam player

      Ce truc de la neige industrielle c’est encore une lubie écolo pour attaquer l’industrie

      L’eau dans les nuages peut descendre jusqu’à -40 degrés sans geler, ça s’appelle la surfusion.
      Quel que soit l’endroit où il neige c’est dû en premier lieu à la cristallisation de l’eau “pure”à cause d’impuretés pas spécialement dues à la pollution sauf à croire que toutes les poussières sont des pollutions

  4. MadeInCH

    https:/ /m3.gab.com/media_attachments/a9/a7/52/a9a75266c7b6dab75d382cf3da644675.png?width=568
    .
    J’ai déjà entendu ce nom, mais en tant que ptitèllvett, je ne sais qui c’est.

  5. Vieux rat

    Saleté de réchaufmik ! 😕

    « Paris a connu six jours d’affilée sans soleil

    Une brève percée va avoir lieu ce mardi après-midi avant le retour d’une nouvelle série de jours sans apercevoir le ciel bleu. »

    leparisien.fr/meteo/paris-a-connu-six-jours-daffilee-sans-soleil-21-01-2025-LY5DV5ISBNBL7ELMTEXBMN46UU.php

        1. Theo31

          Au boulot, tes cousins donnent des sueurs froides aux responsables du site : ils se sont lâchés dans un bureau entre le chocolat et le papier, un autre a provoqué une inondation dans un WC et un autre a fait peur a une femme de ménage.

  6. Vieux rat

    Allez les vieux friqués, va falloir payer plus ! 😀

    « Taxer les « retraités qui le peuvent » pour financer le budget de la Sécu ? La piste de la ministre du Travail

    « Il faut arrêter de voir les retraités comme un groupe homogène », a insisté ce mardi Astrid Panosyan-Bouvet, proposant de faire contribuer « ceux qui peuvent se le permettre » à l’effort national. »

    leparisien.fr/economie/budget-de-la-secu-les-retraites-qui-le-peuvent-pourraient-participer-a-leffort-juge-la-ministre-du-travail-21-01-2025-SFFPBDF3TZG5NMV4HUJLZPU6GY.php

    Et pour les jeunes qui bossent encore (hein Ari !), pas si vite ! Vous aussi, va falloir payer ! 😉

    « Comment combler le déficit de la Sécurité sociale ? Faire travailler les Français sept heures par an sans être rémunéré serait l’une des pistes sur la table, a confirmé ce mardi, la ministre du Travail et de l’Emploi. « 

    1. Pierre 82

      Ça fait un moment qu’ils sont en roue libre, mais là, ils prennent de la vitesse. Une petite plaque de verglas dans un virage, et bardaf, c’est l’embardée.

      1. Pierre 82

        Bref, comme je pense depuis des années, il faudra attendre que tout s’effondre. Style fin de l’URSS.
        Car il est inimaginable que nos élites autoproclamées ne décident de réduire la voilure des dépenses, ni même n’y songent un jour.
        Et comme ils ont verrouillé le cockpit de l’intérieur, et qu’il est devenu impossible de les remplacer par une autre génération, et encore moins une autre famille de pensée, le crack est devenu inévitable.
        Quand on pense qu’aucun des deux derniers, à savoir Barnier et Bayrou, n’a imaginé une seule seconde qu’il serait bon de réduire le train de vie de l’état, en dit long sur leur état mental.

          1. Pierre 82

            Et surtout, l’arrivée de Trump (qui a la volonté d’assainir les finances de l’état fédéral) va creuser l’écart entre l’UE et les USA, et placer l’UE dans une situation de plus en plus critique économiquement parlant.
            Et donc accélérera, je l’espère, l’effondrement politique de l’Europe.

        1. breizh

          pendant ce temps : lecourrierdesstrateges.fr/2025/01/21/trump-interdit-limpot-minimal-sur-les-societes-adopte-par-locde-et-relance-la-course-a-levasion-fiscale/

      2. Theo31

        Ce n’est pas demain la veille. Le déluge de promesses clienteliste avec le pognon des autres pour le élections qui viennent va être important. Le Trump français va être dur à trouver dans le ramassis d’hommes gonzesses de ce pays.

    2. Theo31

      Les constructeurs de voitures et les voyagistes vont qui sont les premiers bénéficiaires de l’argent des retraités vont se plaindre.

    3. nemrod

      Moi je propose de les faire travailler pour la Princesse Russe 6 jour sur sept et 52 semaines par an…On laissera le Dimanche quand même !
      La Démocratie est à ce prix.
      Et la Liberté aussi !
      Qui a dit  » La Liberté c’est l’Esclavage  » ?…mauvais esprits !

      1. MCA

        La même Vidéo pour SAM, mais dans ce cas il devrait avoir qq chose à dire : 😆

        https:/ /www.businessbourse.com/2025/01/21/retraites-taxes-la-nouvelle-bombe-du-gouvernement/

              1. Vieux rat

                MCA, si tu as peur pour ton épargne, sache qu’on peut toujours compter sur son pote rongeur ! 😀

                En cas d’urgence, je peux être chez toi en moins d’une heure, en bagnole critair autorisée.

                Tu me remets prestement ton pognon, et je file directement au Luxembourg, transformer tes biffetons en or.

                Puis… euh, voilà, ton pognon est sauvé de la crise finale terrifiante et reste entre de bonnes mains pattes, tu pourras dormir tranquille ! 😉

                1. MCA

                  @Vieux rat 22 janvier 2025, 1 h 11 min

                   » pote rongeur « ,

                  c’est ça continue, le loup qui cache ses traits sous l’aspect d’une grand mère, on nous l’a déjà fait ce coup là !

                  Mais MCA veille et sa cassette point tu n’auras! (*) 😆

                  (*) damned je suis contaminé, j’écris comme ARI à présent ! 😆

          1. MCA

            Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, et manifestement tu ne l’as pas remarqué, Business Bourse reprend essentiellement des vidéos que tu retrouves sur Utubes, il ne joue bien souvent que le rôle d’agrégateur.

            Mais je suppose que dans ce cas cépapareil ! :mrgreen:

            1. sam player

              Je suis allé voir ton lien sur BB car tu m’y as invité nommément : donc non je n’avais pas remarqué

              Le fait que ce soit selon toi un agrégateur ne l’exonère pas dans les choix qu’il fait : c’est volontaire et en fin de compte ses choix (à BB) sont cohérents, de la bouse et de la daube

              Utubes 😀

          1. Astazou

            Depuis qu’il affiche son chapeau (et ce qu’il y a dessous). Je ne peux plus. C’est dommage, ses vidéos illustrées par des petits mickeys et truffées de jeux de mots laids étaient bien marrantes.
            Je suppose qu’il a un nouveau public auquel ce style hystérique plaît bien.

      2. sam player

        Pendant 3-4 minutes il était marrant et ca portait ce qu’il disait mais à partir de 4’30” il pète les plombs comme d’hab

    4. MCA

      @Vieux rat 21 janvier 2025, 16 h 52 min

      Ce qu’il y a de triste dans cette affaire c’est le tour de passe passe dont personne ne se rend compte, sauf MCA vous l’avez compris.

      Comme je le connais bien, il ne va pas se gêner pour dénoncer la forfaiture au grand jour :

      Acte 1 :

      Ce salaud de gvt ponctionne sans vergogne le fiston de Mitch pour scandaleusement engraisser les « boomers retraités en camping cars ».

      Acte 2

      Ce salaud de gvt ponctionne les « boomers retraités en camping cars » pour boucher les trous dans la raquette.

      On peut donc remarquer que pour simplifier l’équation on peut retirer le facteur commun « boomers retraités en camping cars »; il reste :

      Ce salaud de gvt ponctionne sans vergogne le fiston à Mitch pour scandaleusement boucher les trous de la raquette.

      CQFD

      Des commentaires? 😆

  7. Vieux rat

    Ah, le dernier Marc Touati !

    « France, États-Unis, Argentine : Qui va plonger, qui va monter en 2025 ?

    Il s’agit des trois sujets « chauds » du moment :
    1. L’investiture de Donald Trump en tant que 47ème Président des Etats-Unis,
    2. L’aggravation de la crise économique et sociale en France, avec notamment l’explosion des défaillances d’entreprises sur des records historiques et la chute tout aussi historique de la natalité.
    3. Le rebond économique de l’Argentine. »

    youtu.be/CToStHHMH_0

    [Spoiler Alert] Ce n’est pas la France qui va monter… 😀 [/]

    1. MCA

      @Vieux rat 21 janvier 2025, 17 h 49 min

      Pffff

      « Ce n’est pas la France qui va monter »;

      encore un qui ne connaît pas le concept de « croissance négative » !

  8. Mitch

    Petite histoire de la vie ordinaire en république populaire de France.

    Le Fiston (par whatsapp): Dad, j’ai eu 17 en colle d’Anglais (NB: il est bilingue mais habituellement il a autour de 11 – Je le pousse à dire ce que le Politburo veut entendre depuis des semaines)

    Moi: Ooch super!

    Lui: j’ai sucé comme jamais!

    Moi: c’était sur quoi?

    Lui: Les yatchs et les salauds de riches. J’ai dis qu’il fallait les taxer car ils polluaient. J’ai battit tout mon argumentaire autour de ça. Visiblement elle a bien aimé.

    Pas la peine d’en dire plus. Il vient de comprendre le système.

      1. Vieux rat

        Major, n’oubliez pas qu’il faut tenir le même discours et être dans la bonne catégorie, pour obtenir le bon jugement de notre justice vérolée par le Marxisme-Léninisme… 😉

    1. Vieux rat

      Méthode rat : toujours faire semblant de suivre le système, pour mieux le b*iser.

      Application pratique : récupérer le max de pognon de l’Etat, tout en en donnant le moins possible. Pour le moment, c’est du 10 pour 1 en ma faveur. 😆

      Je propose des formations à coût modique, si le fiston est intéressé… 😀

    2. Higgins

      En fait, ce qui est important, c’est que sa conversion soit sincère et exempte d’arrières-pensées malsaines. C’est cependant un bon début. 😉

  9. breizh

    des précisions sur Thierry B : brunobertez.com/2025/01/21/le-scandale-thierry-breton-vous-ne-voyez-que-la-pointe-de-liceberg-revelations-de-notre-ami-guy/

            1. Vieux rat

              Objection votre horreur ! 😀

              Mon côté écolo me fait dire qu’un sac rempli de merde, est un excellent compost pour faire pousser de beaux légumes.

              Bref, de la bonne merde offre une excellente productivité !

              Ce n’est pas le cas de ce monsieur, qui détruit tout ce qu’il touche… 😉

          1. Pheldge

            le Sénégalais, c’est mégalo quand il protège ses billes, durement acquises par la rapine, en disant « c’est mes galets » …

  10. Vieux rat

    « Sortir de cette sacro-sainte réserve » : démission de la porte-parole du ministère de l’Intérieur après la sortie de son livre

    Dans ce livre, la porte-parole confie notamment qu’elle aurait quitté ses fonctions si le Rassemblement national (RN) était arrivé au pouvoir après la dissolution de l’Assemblée nationale.

    leparisien.fr/faits-divers/sortir-de-cette-sacro-sainte-reserve-demission-de-la-porte-parole-du-ministere-de-linterieur-apres-la-sortie-de-son-livre-21-01-2025-Q4UTZOSUMJCZJGVU5LZO5QI7ME.php

    Comment disait l’autre déjà ? Ah oui : « casse-toi pauv’ conne ! » 😀

    1. MCA

      @Vieux rat 21 janvier 2025, 20 h 56 min

      « la porte-parole confie notamment qu’elle aurait quitté ses fonctions si le Rassemblement national (RN) bla bla bla… »

      Avec le coup de pied au C* qu’elle se serait prise, effectivement son choix entre partir et rester aurait été très limité.

      Formule bien connue :

      « comme on ne peut rien contre la marche des évènements, faisons mine d’en être les instigateurs »

  11. Croix du Sud

    H.S.

    Valérie André vient de mourir.

    Médecin militaire, parachutiste et pilote d’hélicoptère elle était vétéran d’Indochine et d’Algérie.

    In memoriam.

    x.com/santearmees/status/1881712197535191185

      1. sam player

        Une vie extraordinaire
        Ce qui est bête c’est de l’avoir célébré à cause de la journée de la femme : elle existait sans cela

            1. MCA

              C’est rigolo car c’est exactement l’inverse en ce qui concerne l’ADP.

              Et quand tu rajoutes à ça l’aspirateur et le repassage cet homme est fort occupé tte l’année… 😉

      2. breizh

        le tweet du SSA qui ne connaît pas la différence entre l’ONM et la LH : pitoyable pour la mémoire de cette grande dame.
        le grand père de ma femme l’a vu se poser en autorotation sur une digue de rizière en Indochine.

  12. Aleph

    Terrifiant : le gars mélange tout comme un escroc : « ce qui est à toi est à moi » :

    https:/ /www.lefigaro.fr/conjoncture/recuperons-ces-300-milliards-le-gouverneur-de-la-banque-de-france-veut-mobiliser-l-epargne-privee-pour-le-financement-de-l-ue-20250121

    1. sam player

      Sauf que le ministre des finances qui pousse vers les investissements dans la transition écologique a dit en même temps que ce n’était pas rentable : alors effectivement, quitte à investir dans du non-rentable il vaut mieux investir avec le pognon des autres, c’est malin !

      1. Higgins

        Marc Touati est lapidaire à ce sujet dans sa dernière vidéo. Ce type, le sinistre pas Marc Touati, aurait déclaré qu’il fallait abaisser le seuil de rentabilité des entreprises françaises car ces dernières sont trop rentables !!!

    2. Nemrod

      C’est bien tout le problème.
      Ce que tu peux extirper péniblement de la razzia ne t’appartient encore pas vraiment pour toute cette clique .
      Et cette impression très tenace pour tous ici ( c’est même une certitude) se diffuse progressivement dans tout le corps social et c’est ce qui va achever le système.
      Tant mieux !

  13. Vieux rat

    « Cette manne «abondante» permettrait d’investir dans la transition climatique et numérique, estime François Villeroy de Galhau. »

    Ben oui, c’est la magie du socialisme : ce qui t’appartient est à moi ! 😀

    pourmetz.com/wp-content/uploads/2015/09/le-socialisme-illustr%C3%A9.jpg

  14. Pheldge

    HS: la bonne nouvelle du matin, que je m’empresse de partafer :
    «il y a 300 milliards d’euros d’épargne des Européens qui vont s’investir hors d’Europe, et d’abord aux États-Unis»
    lefigaro.fr/conjoncture/recuperons-ces-300-milliards-le-gouverneur-de-la-banque-de-france-veut-mobiliser-l-epargne-privee-pour-le-financement-de-l-ue-20250121
    je cite un commentaire « Après avoir volé le travail des français ils veulent leur voler leur épargne ? Il faut juste fuir le pays. Ils découragent toute initiative, c’est une spirale descendante continuelle depuis des années. On doit changer cet entre soi des politiques incompétents qui se sont installés au pouvoir et qui se partagent la bonne soupe, c’est insupportable. »

    1. Vieux rat

      ça fera déjà 135 € à verser aux bonnes œuvres de sa patronitude ! 😀

      P.S.: une fois sobre, lis deux posts au-dessus…. 😆

  15. Pheldge

    intéressant éclairage d’Idriss Aberkhane chez Bercoff
    « Hello Quitte X, le CNRS dément avoir fondé le collectif anti-Elon Musk »
    youtube.com/watch?v=cghtGJ64Dxg

  16. Higgins

    HS mais l’actualité est parfois très ironique :
    letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/cest-a-rennes-quil-faut-vivre-en-2025-selon-ce-classement-qui-a-compare-50-grandes-villes-6745312.php et actu17.fr/faits-divers/rennes-un-homme-de-47-ans-poignarde-a-mort-en-pleine-rue.html

    Vivre et laisser mourir !!!

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)