HelloQuitteX, les ingérences des uns et la panique des autres

Nous sommes le 20 janvier et le moment tant attendu est arrivé : non, je ne veux pas parler de l’investiture de Donald Trump comme 47e président américain, ce qui est – on le reconnaîtra aisément – complètement anecdotique mais bien du départ officiel de Sandrine Rousseau du réseau X, qui devrait provoquer une onde de choc majeur sur tous les intertubes numériques du globe.

Eh oui, pendant que la géopolitique mondiale est en train de changer fondamentalement, il semble que certains politiciens français préfèrent s’agiter sur X afin de mobiliser leurs congénères à quitter le réseau social d’Elon Musk.

C’est aussi grotesque que microscopique et l’importance que prend cette affaire, propulsée par Sandrine Rousseau quelques jours à peine après son audition comme suspecte dans l’enquête sur les soupçons d’inscription frauduleuse de sa part sur les listes électorales à Paris, en dit long sur la panique qui s’empare de la caste jacassante. La députée EELV de Paris semble en effet décidée à quitter le réseau de Musk en le faisant savoir le plus bruyamment possible afin d’inciter autant de monde que possible à faire pareil.

L’hémorragie du camp du bien

En réalité, toute une partie de la caste politique ne peut pas rester sur X : exposée à différentes affaires dont la publicité n’est plus minorée par des médias complaisants, elle se retrouve confrontée à une contradiction argumentée sur les réseaux sociaux sans plus aucun filtre jadis imposés par les fact-checkers et les systèmes internes de contrôle orwellien, et surtout le risque de se voir directement impliquée, prise à partie et désignée par une masse croissante d’individus qui leur sont de plus en plus hostiles.

Il faut en effet comprendre que le groupe des gens qui soutiennent les politiciens actuels, les fact-checkers, les médias traditionnels, ce groupe ne fait que perdre des membres au profit du groupe opposé, celui des gens qui n’en peuvent plus des hypocrites et de leurs barils de moraline, qui les ont manipulé pendant des années pour leur faire avaler un nombre invraisemblable de couleuvres, depuis le vivrensemble jusqu’aux vertus des injections miracles en passant par la minimisation des trous budgétaires pourtant abyssaux et le gaslighting permanent sur à peu près tous les sujets de sociétés qualifiés de complotistes.

Autrement dit, le premier groupe, dans lequel se love évidemment Sandrine Rousseau et sa clique ainsi que l’écrasante majorité des politiciens, ne fait que perdre des membres pendant que l’autre ne fait qu’en gagner (le passage en sens inverse n’existant pas). On comprend la panique qui s’empare des perdants à ce petit jeu de dupes.

La trouble ingérence du CNRS

Avec l’annonce de ce départ, il n’a pas fallu longtemps pour que des petits malins tentent d’en tirer parti. On pourra s’étonner cependant de constater que c’est le CNRS qui s’y colle (notamment l’ISCPIF, Institut des Systèmes Complexes), puisqu’il semble avoir participé au travers de quelques uns de ses chercheurs, ces derniers ayant mis en place une application pour aider la migration des utilisateurs de X vers d’autres plateformes jugées plus faciles à censurer. HelloQuitteX a sobrement été discuté et relayé sur tous les médias de grand chemin, ce qui a permis de constater la présence du logo CNRS, au moins dans les premières versions.

Eh oui, le contribuable semble encore une fois avoir été mis à contribution d’un truc qu’il n’avait pas demandé. Cela ressemble assez fort à un détournement de biens publics dont les responsables n’auront probablement jamais à se soucier. Ainsi va la France et ses déficits.

Au sein du « mouvement » (sans existence légale) qui pousse cette application, on ne s’étonnera pas de trouver quelques habitués de l’agitation politique d’extrême-gauche, pas plus qu’on ne devra sourciller de la provenance des fonds de ces ONG qui aiment tendrement le financement de l’Open Society du sulfureux Soros…

À ingérence, ingérence et demie (ennemie ?)

Et à propos d’ingérence, rappelons que l’ensemble de la démarche de Sandrine Rousseau et de ses coreligionnaires vocaux prend essentiellement sa source dans leur outrage devant l’ingérence (largement fantasmée) de Musk dans la vie politique de certains pays. On notera que cette ingérence n’a été pour le moment en France qu’assez discrète, mais que les quelques joutes entre le multimilliardaire et certains politiciens (britanniques notamment) ont suffi à déclencher une telle panique chez les politiciens français qu’on se doute que ces derniers sont nombreux à avoir, eux aussi, des choses à se reprocher.

C’est probablement l’annonce de l’abandon du fact-checking par Facebook puis plus récemment encore par Google qui a largement amplifié cette panique morale chez les politiciens et militants français : la caste jacassante sait qu’elle a ici perdu la bataille de l’information, et le repli hors de X signe surtout l’impérieuse nécessité d’ignorer tout ce qui viendra des sphères alternatives, estampillées complotistes et d’extrême-droite.

Ceci sera utile si des révélations aussi crédibles que bouleversantes pouvaient y prendre place, l’indifférence et le déni étant alors plus simples à feindre.

Mais sur le fond, on se devra de noter que, comme bien souvent, les moralisateurs accusent Musk de turpitudes dont ils sont eux-mêmes largement coupables : l’ingérence est évidemment partagée par tous les camps, et celui des politiciens en place la pratique depuis si longtemps et avec si peu de vergogne qu’elle en devient une seconde nature dont ils ne se rendent même plus compte.

Ainsi, Nathalie Loiseau, elle aussi fort vocale dans son opposition à Musk, ou Amélie de Montchalin sont par exemple membres du conseil de l’European Council on Foreign Relations (ECFR), une officine au service de l’influence de George Soros dans l’Union Européenne. Loiseau l’admet elle même en appelant think-tank ce qui est enregistré sans ambiguïté comme lobby auprès des institutions européennes.

Ainsi, l’influence de l’Open Society sur Pierre Haski n’a pas d’importance. Circulez.

Autrement dit, il y a d’un côté les bons milliardaires qui, quand ils voient un réseau social ou une institution, tirent leur carnet de chèque, et de l’autre, les mauvais milliardaires qui voient un réseau social ou une institution et tirent leur carnet de chèque mais ils sont mauvais.

Les gags s’écrivent tout seul.

Quant à la nouvelle occupation de Thierry Breton, grand ennemi de Musk devant les institutions (européennes et autres), au board de Bank of America comme conseiller, ce qui lui permettra de monnayer son carnet d’adresse, là encore, il ne s’agit pas d’ingérence, mais d’un simple petit hobby pour valoriser une retraite active, je présume.

Au passage, décrocher ce genre de sinécure dans une entreprise américaine, c’est souvent une récompense du Department of State américain pour services rendus. Rapprocher cet élément des destructions laissées dans le chemin de Breton est probablement hardi. Oubliez.

Je Quitte X ou … Sauve qui Peut ?

Pendant ces gesticulations de Sandrine et ses copains, notons tout de même que la France continue de s’enfoncer dans ses 3400 milliards d’euros de dette et qu’elle semble fort mal se préparer à des changements géopolitiques majeurs. Hélas, le débat public français semble occupé par l’ingérence de Musk et le « Je quitte X » qui s’en est suivi, réaction d’enfants gâtés dont le jouet vient d’arrêter de fonctionner comme prévu.

Le délitement démocratique, politique, économique est complet. L’incurie des dirigeants et des représentants du peuple est totale. Le « Je Quitte X » ressemble de plus en plus à un « Sauve Qui Peut » d’élites dégénérées.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires500

  1. Higgins

    Le billet de Charles Gave fait écho à celui-ci :
    institutdeslibertes.org/dans-10-ans-nous-serons-tous-morts-ou-tous-libres/

    « … Une question se pose à ce point du raisonnement : mais pourquoi nos « élites « nous ont-elles embarquées dans cette folie ?
    La réponse est simple : aucun d’entre eux ne croit en la Démocratie, et tous se perçoivent comme des technocrates omniscients. »

    1. Husskarl

      « Un homme qui travaille à assurer sa dynastie, qui bâtit pour l’éternité, est moins à craindre que des parvenus pressés de s’enrichir et de signaler leur passage par quelque folie d’éclat. »

      Pierre-Joseph Proudhon

    2. Dom17

      Oui, parce qu’ils sont issus des mêmes milieux à la pensée homogène et qui ont tendance à prendre les gens du peuple pour des imbéciles. En fait, ce sont eux qui le sont devenus à force d’être déconnectés du réel.

      Il semble que ce soit un problème ancien dans notre pays. Ainsi s’exprimait Augustin Cochin, au début du XXe s, à propos des philosophes des Lumières qui, dans leurs sociétés de pensée, ont préparé le terrain à la Révolution française…

      « Toute pensée, tout effort intellectuel n’a d’existence ici que par l’assentiment. C’est l’opinion qui fait l’être. Est réel ce que les autres voient, vrai ce qu’ils disent, bien ce qu’ils approuvent. Ainsi l’ordre naturel est renversé: l’opinion est ici cause et non, comme dans la vie réelle, effet.»

      Cochin souligne qu’il s’agit d’abord d’un phénomène social:
      « Le corps, la société de pensée, prime, explique les convictions communes… On est uni pour, et non par la vérité. La « régénération », le « progrès des Lumières », est un phénomène social, non moral et intellectuel.

  2. Higgins

    francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/c-est-devenu-ingerable-scientifiques-et-defenseurs-de-l-environnement-quittent-x-empeches-de-lutter-contre-la-desinformation_7023914.html

    L’argument suprême : on ne peut plus contrer les méchants !!!

    1. Steph

      C’est sûr qu’en quittant la plateforme et en devenant invisibles, ils auront plus de vues médiatiques pour lutter contre les méchants.

    2. Deres

      Il suffit de regarder la rubrique du Monde sur les incendies a Los Angeles. Trois articles, avec l’avis d’un philosophe, d’un écrivain et d’un géographe. Tous plaident pour la seule et totale culpabilité du réchauffement climatique et plaident donc pour leur causes gauchistes personnelles avec fin des carburants fossiles, de l’horrible consumérisme, de la maison individuelle, de la logique de marche libre … Bien entendu pas d’avis de pompiers, de constructeur de maisons, de gestionnaires de l’eau, etc. Aucune evocation des problèmes de gouvernance californien avec priorité de faire plaisir aux activistes ecologistes ou wokistes avec fin des politique de prevention, des retentions d;eaux, nominations generalisees de personnes peu experimentes mais wokistes, …

  3. Aristarkke

    « le repli hors de X signe surtout l’impérieuse nécessité d’ignorer tout ce qui viendra des sphères alternatives, »
    Je ne suis pas inquiet pour la permanence de consultation de Xwitter qu’ils maintiendront, sûrement discrètement…

  4. Grosminet

    « Cela ressemble assez fort à un détournement de biens publics dont les responsables n’auront probablement jamais à se soucier »
    Normal, ils sont du kamdubien.

  5. Grosminet

    « Rapprocher cet élément des destructions laissées dans le chemin de Breton est probablement hardi »
    Je dirais même plus, c’est du complotisme 😀

    1. Pheldge

      je remets ici le lien posté hier : »La raison cachée du retour de Thierry Breton chez Bank of America » qui a le mérite d’énumérer ses exploits …
      youtube.com/watch?v=0cYHvmCeYmQ

  6. Steph

    Suite à la définition donnée par Sébastian DIEGUEZ, neuroscientifique, je suis complotiste. J’en suis donc fier. Mais ce n’est pas pour autant que je suis ultracrépidarien

    Comme l’écrit la personne qui a mis la vidéo infra :
    « L’intelligence supérieure de ce pays a un message à vous faire passer.

    Surtout, arrêtez d’essayer de penser par vous-même en vous auto-documentant !

    Il y a des organismes spécialisés chargés de le faire à votre place, merci de vous y référer et de leur faire une confiance béate, vous n’êtes pas habilités à réaliser ces périlleuses opérations de façon autonome et sans surveillance !  »

    https:/ /www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7285369626618675201/

    1. Laurent a LA

      L’Ordinateur est votre ami, faite confiance a l’Ordinateur.
      Tout manque de confiance repertorie sera considere comme une trahison.
      Pour votre securite, veuillez vous rendre au centre d’Euthanasie de votre quartier ZFE de 15 minutes demain matin.
      Ne prenez pas de valise.

  7. Mitch

    Ce pays est foutu.

    Autour de moi ce constat est à présent très très largement partagé. Depuis, je dirais 6-8 mois je note un quasi consensus. De plus en plus de personnes qui ont des enfants pensent à assurer leur avenir aux US (notamment) et font tout pour qu’ils se tirent le plus vite possible.

    1. BXL

      Quand j’étais jeune, (interdit de se moquer!), je souhaitais partir en Australie. Les années ayant largement défilé, si les circonstances se présentaient à nouveau, je choisirai les USA, because of Trump. La constitution française devrait nous donner le droit de naturaliser ce monsieur, on en a trop besoin

        1. Pierre 82

          +100
          Il est certes largement préférable pour nous, pauvres libéraux, de voir débarquer Trump plutôt que Harris, c’est évident.
          Cependant, il y a deux écueils que j’éviterai personnellement :
          – croire sur parole que Trump va redresser les USA
          – m’imaginer que grâce à lui, nos élites européennes vont s’effondrer sur elles-mêmes et disparaître, en laissant la place à des gens d’un niveau un tout petit peu au-dessus…

          Donc wait and see. J’imagine que ça va secouer, mais si ça se trouve, ça fera pshiit comme lors de son premier mandat.

          1. Dom17

            Oui, une analyse intéressante pour compléter votre commentaire
            https://reseauinternational.net/trumpisme-versus-macronisme-la-geopolitique-des-grands-espaces/

            En bref, revenir sur le globalisme (qui finit par nuire à la population américaine) sans renoncer à la puissance implique une politique de grands espaces. D’où les visées sur le Groenland et le Canada.

            Parallèlement, Trump ne veut pas perdre l’ascendant sur l’Europe où presque tous les gouvernements sont contestés à l’instar des Démocrates aux Etats-Unis. Il va donc favoriser l’entrée au pouvoir de gouvernements dits « populistes » à qui il ne fera pas de cadeau, mais qui resteront inféodés aux USA, tout en donnant satisfaction à leur population en politique intérieure, ce qui assurera une certaine stabilité.

            Dans ce cadre, il est possible qu’il se serve des dossiers qu’il a sur le président français pour le pousser à la démission. C’est là qu’intervient l’affaire « Brigitte » et le surcroît de vidéos de Candace Owens sur internet en ce moment.

            Macron a bien compris puisqu’il reproche à Musk de  » soutenir une internationale réactionnaire en Europe « …

          2. Mitch

            Pierre, même en l’état (donc sans redressement de Donald) les US se portent très largement mieux que l’Europe (ok, c’est sans doute pas un exploit).

            Celui qui se tire aux US n’en a plus rien à foutre des ‘élites’ Européennes. Elles peuvent s’effondrer (ou pas) c’est plus son problème.

          3. CPB33

            le problème c’est qu’il n’a que 4 ans (les limites du système électoral ricain) pour faire ça à moins qu’un couillu comme lui continue sur sa lancée…..

          4. Aristarkke

            S’il n’a pas été déniaisé avec les élections de 2020, cela deviendrait désespérant. A voir les réactions des Dem’s et autres Soces dès novembre, les tentatives en urgence d’allégeance de reconvertis de fraîche date, ils s’attendent visiblement à ce que la tempête souffle et pas qu’un peu

      1. MadeInCH

        J’ai lu « la constipution » puis la « la constipation » avant de comprendre après 3ème lecture.
        .
        C’est grâve, docteur?
        .
        Note:
        Si je ne trompe pas, Miele a reçi la nationalité italienne grâce à un ancêtre. Une préparation à un plan futur? Mieli l’a-t-il demandé ou c’est Meloni qui a fait-ça d’elle même?
        Le Canard à l’Orange mais toujours vivant n’aurait-il pas un ancêtre français?

        1. Gaston

          Je n’y vois pas malice, c’est courant en Argentine, d’une part car ils sont tous ou presque descendants d’immigrés (les Argentins descendent des bateaux, pour faire court…), d’autre part car il s’agit toujours d’avoir une solution de sortie, ce qui est logique dans un pays en crise permanente.

  8. Rick_Enbacker

    https:/ /www.valeursactuelles.com/societe/helloquittex-le-cnrs-dement-avoir-fonde-et-developpe-le-collectif-anti-elon-musk

    Quelle embrouille !

    1. Pierre 82

      Ben ouais, le temps qu’ils se rendent compte que leur démarche est parfaitement illégale, qu’il s’agit de détournement de fonds publics caractérisé, de distorsion de concurrence (et accessoirement d’atteinte à la propriété intellectuelle : ils ont carrément repris le logo et presque le nom d’Hello Kitty, marque déposée).
      Autrement dit, risque de sanctions judiciaires, et rétropédalage : c’est pas nous.
      Si Musk commissionne un bon bureau d’avocat parisien pour les poursuivre en justice, ils sont mal. Très mal.
      Surtout que Musk a la dent dure.

      1. Rick_Enbacker

        Ils sont vraiment cons. Ca en dit long sur la qualité de la recherche en France…
        Quant à Musk, il a de quoi faire :
        https:/ /entrevue.fr/elon-musk-est-un-gros-connard-trump-sest-coince-une-couille-dans-le-slibard-le-derapage-de-charline-vanhoenacker-dans-quelle-epoque-sur-france-2/

        1. Jacques Huse de Royaumont

          C’est assez amusant de voir nos progressistes qui ne se remettent toujours pas de l’élection. Ils doivent sentir confusément que c’est un basculement d’époque et que maintenir leur privilèges va être difficile, même en France.
          Il est également amusant de voir leurs explications et leurs analyses, sur le mode « à part nous, c’est tous des cons ». Ne les détrompons pas trop vite, il ne faut jamais interrompre son ennemi quand il commet une erreur.

          1. Pheldge

            évoqué sur Europe 1 : «  »Le réveil est dur pour Radio France » : le service public ne peut plus rien faire contre l’investiture de Trump » avec mention également de l’appli du jour et du CNRS
            youtube.com/watch?v=Trc_FtF-6no

        2. Grosminet

          Comportement enfantin on ne peut plus classique, quand il n’y a pas d’arguments ça utilise l’insulte. Et ça se prétend humoriste… affligeant.

        3. Titi

          Bon, j’ai regardé un peu le profil du mec en question, David Chavalarias. Il est DR CNRS, rang prestigieux (que j’aimerais bien avoir, j’admets). Mais il est aussi directeur d’un institut, ce qui, en général, signifie qu’il est lèche botte et ne fait rien.
          Une recherche de son nom sur Google scholar confirme ce fait: très peu de publications, la plupart sont des opinions politiques, ou des analyses sur des mouvements d’opinion (genre étude statistique sur les utilisateurs de X, sur le pourcentage de climato sceptiques etc…). Comme d’habitude, avec ce genre de type, il faut remonter très loin dans le temps pour trouver des vrais articles de recherche.
          J’admets qu’il y a encore pire que lui, genre des chercheurs ou enseignants chercheurs qui n’ont rien fait depuis 20 ou 30 ans (enfin, je veux dire, autre que de la politique).
          Cela confirme l’adage que « faire de carrière en science, c’est bien différent que de faire de la science sa carrière ».

      2. MadeInCH

        Le problème pour la créatrice japonaise de Hello Kitty, c’est justement que Hello Kitty n’a, à ma connaissance, jamais été protégé.
        Donc la créatrice se retrouve avec quasiment que dalle comme revenu pour sa création.

      3. Theo31

        Ça ressemble au fonds Marianne : tous les gagnants étaient des macronistes. Le pognon a servi à d’autres but que celui qui était prévu.
        Les sénateurs qui ont auditionné les fact-chekistes auraient dû exiger le remboursement des sommes.
        Elle est pas belle la vie en socialie ?

    2. Higgins

      Reconnaître le contraire serait un aveu qui décribiliserait l’institution et qui mettrait fortement en cause sa direction, infoutue de contrôler ce qui s’y passe. Mieux vaut passer pour des cons. C’est fait.

      1. Pierre 82

        Il me semble que le mal est fait, et si Musk intente une action judiciaire contre eux, ils vont avoir beaucoup de mal à se dépêtrer…
        Et si, juste pour rire, Sanrio (propriétaire de Hello Kitty) fait de même, ça va pas arranger leurs bidons… l’infraction est d’ores et déjà caractérisée (je sais, je ne suis pas le juriste attitré parmi les commentateurs, mais bon, j’imagine)

        1. Higgins

          La déclaration faite par la direction du CNRS ne signifie pas que du ménage ne soit pas fait mais comme dans tous les cas similaires en France, c’est feutré.

          1. Pheldge

            sauf que Major il y a des videos et des captures d’écran qui prouvent l’implication du CNRS, par exemple ici : chez Victor Ferry qu’on commence à connaitre ici
            « Scandale HelloQuitteX: Comment la gauche finance son départ de X avec vos impôt »
            youtube.com/watch?v=96QbCB1qkAU
            Et comme le promoteur de l’appli, David Chavalarias, a fait des plateaux TV trop content de faire le cacou, ça va être rigolo de voir la réaction officielle, et les éventuelles sanctions contre ce chevalier auto proclamé de la liberté d’expression, pour qu’il ne devienne pas martyr.

            1. Higgins

              Je n’en disconviens absolument pas Pheldge mais ce n’est pas l’objet de mon propos. Je faisais simplement remarquer que derrière la dénégation officielle, il peut y avoir des actions menées pour remédier à la situation mise en exergue. Dans notre cas, j’ignore totalement, et d’ailleurs comment pourrais-je être au courant, si le CNRS a introduit ou va introduire une telle action.

              1. Pheldge

                oui, je dis juste que ça va être rigolo à observer, d’autant que Europe 1 en parle, Sud radio, ça ne pourra pas rester caché longtemps … Si j’aimais ça, j’achèterais du pop corn 😉

        1. bibi

          Non, ils ne se taisaient pas, mais maintenant que sur X en l’ouvrant ils n’y a plus le moindre doute sur ceux qu’ils sont, ils s’en vont ailleurs pour se retrouver à pouvoir parler uniquement entre cons.

      1. Franck

        « C’est parce que la vitesse de la lumière, est supérieure à celle du son, que beaucoup de gens paraissent brillants, avant d’apparaître cons !! » (Pierre Dac ?)

      1. Blondin

        +1000
        Son « quinquennat » a été un désastre
        Son passage à l’EN aussi (entre autres méfaits : le pédagogisme et l’absence de sanction pour le port du voile).

  9. Higgins

    Si vous parcourez l’actualité nationale, vous noterez que de nombreuses organisations étatiques, associations, collectivités,,, personnalités publiques, etc,… toutes marquées à gauche, s’enorgueillissent de quitter X aujourd’hui. Po Je ne suis pas du tout persuadé qu’elles se rendent ainsi service et que la majorité de leur public les suivent sur des réseaux alternatifs conformes à leur doxa. En particulier, si Donald et Elon mettent leurs menaces à exécution concernant quelques affaires sensibles en cours ou passé, je doute fort que ça fasse un flop et nos tartarins nationaux en seront pour leur frais.

    1. Pythagore

      Ces gens étant essentiellement des consommateurs et des animaux de cirque et non des créateurs, je me demande qui va créer une plateforme viable concurrente de X pour eux ?

      1. Titi

        Ca va être fait, par l’état français. Avec notre argent. Cela s’appellera le réseau social à la française, avec une garantie de diversité d’opinions, une armée de fact checkers et de modérateurs.
        On va commencer par créer une haute autorité à la diversité des opinions en ligne, avec, pour commencer, par exemple, un budget de 60 millions d’euros. C’est pas cher, cela ne fait qu’un euro par français, et ce pour la liberté d’expression. Et puis c’est l’état qui paye.
        Si cela fait un flop (quasi sûr), l’information ne sera reléguée que sur ce réseau social, et donc personne ne le saura. Une question à un politique? « Bon, cela a très bien marché, mais nous nous positionnons maintenant sur un nouveau projet (choisir tendance du moment). Et cela ne coutera pas cher parce que… »

  10. turlututu

    https:/ /pgibertie.com/2025/01/20/quitter-x-est-une-liberte-mais-dans-le-respect-du-droit-et-pas-avec-largent-des-contribuables-helloquittex-ne-respecte-pas-les-regles-de-la-cnil-le-cnrs-detourne-de-sa-mission/

      1. durru

        C’est tout simplement une plateforme avec une énorme audience et qui est complètement hors de leur contrôle. Ça ne va pas plus loin.

      2. Pheldge

        pour résumer, X c’est un super porte voix, à effet immédiat, et bien plus efficace que l’AFP. La limitation de la taille des messages a également favorisé les « petites phrases » et autres déclarations fracassantes, dont les médias sont friands et qu’ils reprennent aussitôt.

        1. Grosminet

          « et bien plus efficace que l’AFP »
          Pour le péquin moyen sans aucun doute, pour les autres disons que l’AFP est à efficacité variable en fonction de si t’es du kandubien ou pas ou faut voir.

          1. Pheldge

            non, mais elle fournit les infos des médias classiques, et parfois des articles tout prêts. Quoiqu’on en dise, les médias classiques, ont encore une influence certaine sur des millions de gens. C’est également une forme de caution officielle pour une info, alors tout ça mis bout à bout …

            1. Vieux rat

              « une influence certaine sur des millions de gens »

              Oui, pour une bonne part les boomers oisifs, qui n’ont manifestement rien d’autre à foutre de leur vie que de gober la propagande diffusée dans le poste ! 😉

  11. Le Gnôme

    Je charche toujours à savoir à quoi servent ces réseaux sociaux. Le mien est le bistrot du coin où je bois un coup avec des potes en refaisant le monde, en racontant parfois des histoires grivoises sans se faire censurer. Ca suffit à mon bonheur.

      1. Pierre 82

        Eh oui.
        Le mien a rendu son tablier après le covid (bon, il avait l’âge, aussi, et un peu marre de filer trop de pognon à l’état.

        1. bibi

          Ce pastiche sans parole de l’hymne à la joie de Beethoven dirigé par Karajan, est une grosse merde.

          Et comme Carlos Kleiber n’a pas trouvé bon de diriger cette symphonie, vous avez droit à la version d’Eugen Duvier :
          youtube.com/watch?v=ZvQEYUqm0T4

  12. Croix du Sud

    Premier rétropédalage, certainement pas le dernier, Marine Tondelier ne quitte plus X mais elle postera en premier sur Blue Sky…

    prend ça dans les dents Elon Musk !

    x.com/marinetondelier/status/1881257898493538553

    1. Blondin

      Le premier devoir d’un responsable politique devrait être de réfléchir avant de parler et d’avoir une certaine hauteur de vue.
      Marine Tondelier prouve tous les jours qu’elle n’est pas un responsable politique mais une politicienne professionnelle, dévouée à sa petite boutique personnelle.

    2. Sam00

      Le pire, c’est qu’après les longs discours pour nous expliquer pourquoi ils allaient partir, voilà maintenant qu’ils nous font des longs discours pour expliquer pourquoi ils restent.
      Ça va durer encore longtemps tout ce cirque ?

  13. jusnaturaliste

    J’ai un compte sous X, je prône de rouler en voiture électrique, j’utilise paypal sur Internet, je rêve d’aller un jour sur Mars, mais Musk est un méchant. La schizophrénie risque d’être la maladie à la mode de 2025…

    Le plus drôle étant ceux qui quittent Tesla pour VW.

      1. jusnaturaliste

        Oui, mais c’est surtout une création d’AH.

        J’ajouterais encore: je me connecte à Internet avec starlink et trouve génial que les Ukrainiens ont pu également le faire, mais Musk est un méchant.

        1. Grosminet

          « Oui, mais c’est surtout une création d’AH. »
          Oui et non. Le fait est que la plupart des allemands qui avaient raqué pour s’en payer une à l’époque de petite moustache n’en ont jamais vu la couleur. Son vrai créateur c’est Ferdinand Porsche.

          1. MadeInCH

            M. Porsche a tout de même agi sous manda du Chancellier.
            Que peu d’allemand aient vu leur voiture même après avoir donné à l’épargne obligatoire ne change pas ce fait.

            1. Grosminet

              À vérifier mais pour en acheter une il ne s’agissait pas d’épargne obligatoire. La seule chose qu’a fait moustachette dans l’affaire c’est le CdC.

          2. Aristarkke

            Ferdinand P. était l’agent technique d’AH qui avait eu cette idée de voiture du peuple pour former en masse des (futurs) soldats sachant conduire, ce qui n’était pas évident dans les années 30…
            De la même façon, des motos allemandes étaient fournies à tous les amateurs avec des conditions financières très accommodantes mais aussi avec une condition de répondre présents à tout ordre de réquisition…

              1. Aristarkke

                Sauf que nous n’avons pas l’intention de faire la guerre à quiconque, autrement qu’en paroles et allures martiales… Et même pour les provocations algériennes, c’est alors le silence radio total…

                1. Vieux rat

                  Il est vrai qu’AH aime beaucoup l’automobile électrique… enfin surtout la sienne !

                  Euh, vous parliez bien d’Anne Hidalgo ? 😀

                2. MadeInCH

                  Aristarkke 20 janvier 2025, 15 h 31 min
                  La faire pour de vrai, non.
                  Quoique… Tel un future-ex-chancelier dans son bunker, certains pourraient se mettre à croire en des capacités de la FRance, Xème Puissance Mondiale, et Nucléaireen plus! Mônsieux!
                  .
                  Mais déclarer vouloir la faire avec un air martial pour montrer une menace soudant la poputation homogène, culturellement unie et prêt à défendre les Valeurs de la République que TOUS, je dis bien Tous, chérissent et auxquels s’identifie car c’est issu de l’Héritage de leurs Ancêtres, alors pourquoi pas…
                  .
                  Avec des Leclercs 2 électrique!
                  Le lithium des batterie n’émet pas de CO2 en brûlant! C’est un progrès!

    1. Franck

      Avant on pouvait dire « Je suis né sous Mitterand » (par exemple), les jeunes du futur eux, pourront tous dire « Je suis né sous X »

  14. Higgins

    Je viens de voir deux articles qui illustrent parfaitement le mal français. Le premier porte sur les émissions de Radon, un gaz d’origine naturel (irsn.fr/savoir-comprendre/environnement/d’où-vient-Radon) et on en trouve un peu partout. Ça a visiblement agité le pois chiche de nos autorités qui sont partis en guerre contre ce « fléau » qui est présent dans notre quotidien depuis des dizaines de millions d’années :
    france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-
    aquitaine/deux-sevres/niort/deux-tiers-du-
    departement-sont-exposes-au-radon-une-
    campagne-de-detection-de-ce-gaz- cancerogene-est-menee-chez-les-particuliers-
    3093685.html. Ça signifie qu’on paye des clampins à faire peur aux habitants des régions granitiques pour un risque ridicule. Le second porte sur les pesticides sur les fleurs coupées, une affaire dont l’extrême dangerosité vient d’être révélée par des journalopes du service public. Aussitôt, les clampins, débarrassés du radon, sont missionnés pour une étude bidon : francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/enquete-exposition-aux-pesticides-dans-les-fleurs-coupees-une-expertise-pour-evaluer-les-risques_7024268.html

    Voilà comment on gaspille du pognon en faisant peur avec des thématiques ridicules.

    1. Husskarl

      Il me semble que la mesure du radon fait partie des docs de ventes immobilières depuis déjà des années…

      Ca doit faire vivre quelques copains…

    2. Pheldge

      c’est un gaz dangereux, il n’y a qu’à aller en Bretagne pour en constater les *sinistres* ravages sur la population autochtone, comme si le pinard le chouchen et les chapeaux ronds ne suffisaient pas … 😀 😀

        1. Grosminet

          En terme de santé publique dans cet endroit du monde qu’il y en ait ou pas c’est négligeable, vu qu’ils sont tous plus ou moins irradiés gazés cuits au méthanol rhum local 😀

                    1. MadeInCH

                      « Pierre 82 21 janvier 2025, 15 h 18 min

                      Comme on a déjà dit : l’intention du pluriel est là, donc ça compte pas comme faute.
                       »
                      C’est la nouvelle aurtograffe?

    3. Titi

      Et j’ajoute: les émissions de radon sont bien supérieures à la limite de radioactivité pour la population, qui est de 1 mS par an. Ah, mais on me dit que c’est de la radioactivité « naturelle », qui est donc bien moins dangereuse que l’artificielle, et donc la limite de 1 mS est pour l’artificielle uniquement, la naturelle ne compte pas.
      PS: je me suis toujours demandé comment on faisait la différence entre l’artificielle et la naturelle, j’imagine qu’on soustrait simplement une constante?

      1. sam player

        Perso j’ai été exposé aux radiations dans une centrale lors d’un tir radio d’une tuyauterie qui faisait 120mm d’épaisseur, un abruti n’avait pas condamné une porte et le gyrophare pas de la bonne couleur n’avait pas attiré mon attention
        Je suis resté 5 minutes devant et mon film était voilé: vu le temps que je suis resté le médecin du travail a estimé la dose à 20 rems soit 200msv et m’a demandé en souriant si j’avais des enfants… puis qu’il faudra que je patiente 10 ans
        En final il a fallu 8 ans

        1. Titi

          Je suis désolé pour vous, c’est une dose non négligeable.
          Remarquez que les doses de radioactivité naturelles dont on parle sont entre 1 et 10 mS par an. Donc on parle d’une dose au moins vingt fois plus faible, et répartie sur une longue durée. Cela n’a donc rien de comparable.
          Une question: c’est un accident du travail sérieux, qu’y a t il eu comme conséquences au travail? Est ce compté comme un accident nucléaire?

            1. sam player

              Et j’ai d’ailleurs continué à intervenir sur des sites
              Je me suis acheté un compteur de désintégrations le jour où un gars de Framatome m’a déposé innocemment sur mon bureau un guide de grappes alors que ça faisait 6 mois que j’en demandais un 😀 et qu’il me disait que c’était difficile à trouver : il n’y avait aucun bordereau d’accompagnement indiquant que cette pièce avait été décontaminée 😀

              Peu après j’étais chez Jeumont Schneider à Maubeuge et dans le vestiaire mon compteur se met à grésiller : ça venait de l’aspirateur de la femme de ménage qui concentrait toutes les poussières contaminées : personne ne s’était jamais posé la question 😀 et les gars tapaient la discute à côté

              Sur ce je demande une aire de travail en zone froide et mon compteur se met à grésiller méchamment : j’étais à côté d’une caisse plombée d’un arbre de pompe primaire et qqun avait laissé le couvercle ouvert : pourtant un contrôleur passait faire le point toutes les 1/2h et remplissait la fiche, j’ai halluciné
              Si tu ne t’occupes pas de ta sécurité personne ne le fait à ta place

                1. Pheldge

                  certainement à Fessenheim, dire que c’est pour ça que Flamby l’a faite fermer, à cause de sam, et d’une poignée d’employés négligents ! 😀

                  1. Pheldge

                    raaahhh, pire que Tchernobyl ! heureusement que ça a été fermé, avec des employés aussi négligents … 😀
                    de toutes façons le nucléaire c’est mal !

                    1. sam player

                      Ah Maubeuge
                      J’arriverai à 20h00 un dimanche soir à la gare, pas un taxi. Personne ne répond à la borne d’appel: 1km à pied pour rejoindre l’hôtel avec tout le barda. Du coup 20h30, pas de restaurant ouvert… ville de m…
                      Curieux de connaître le taux de suicide

        2. Grosminet

          Sur les chantiers bien organisés, les radios sont tirées en heures décalées, et la zone autour de la source est systématiquement balisée pour éviter ce genre d’incident, je dis ça je dis rien…

          1. sam player

            Oui tu as raison lorsque les équipes tournent en 2×8 mais pas en 5×8

            Déjà qu’on avait viré le personnel non concerné par une épreuve hydraulique des GV avec de l’alcool pur, il restait que nous et les opérateurs radio : la moindre étincelle et le bâtiment partait en sucette : 18000 litres d’alcool pur à 99.9%… rien que l’odeur dans le bâtiment mettait tout le monde en joie 😀
            C’est pour cela que cette porte d’accès à ce tir radio en extérieur aurait dû être doublement fermée à clef pour éviter les étincelles et en protection de zone radio

            1. Higgins

              La légèreté que tu décris n’est pas sans m’impressionner. Dans un tout autre domaine mais c’est similaire en terme de néglige ce grave je connais quelqu’un qui travaille dans l’industrie aéronautique et qui a démissionné de sa boîte suite à ce qu’il a vu un jour. Les réacteurs ou moteurs voyagent dans des gros containers où ils reposent sur un berceau. Ce sont des objets fragiles. Il a surpris deux gars qui manipulaient un petit moteur qui, l’ayant fait tomber par terre (ce qui justifierait sans barguigner un retour chez l’industriel à fin de vérification) l’ont simplement reposé sur le berceau sans rendre compte à quiconque de leur bévue. Lui a été voir la hiérarchie pour relater l’incident ce qui n’a ému personne. Il a donc préféré partir.
              Des accidents aéronautiques très graves ont eu lieu et on sait que la cause initiale en est ce genre de chose.

          1. sam player

            Comme dans ma boîte on étudiait et fournissait des outillages spéciaux de contrôle et de manutention souvent automatisés (robots de contrôle) je faisais les essais jusqu’à la réception technique
            Le GV qui est tombé c’est pas moi 😀

  15. Higgins

    Plus de trente ans de propagande et de formatage des esprits pour en arriver à ce constat (d’échec mais c’est qu’on en a pas fait assez) : lemonde.fr/societe/article/2025/01/20/sexisme-le-haut-conseil-a-l-egalite-releve-une-polarisation-croissante-notamment-chez-les-jeunes_6506667_3224.html

    Au passage, encore un haut comité Théodule inutile et dispendieux.

    1. MadeInCH

      Les jeunes?
      Ces gens qui sont de plus en en plus issus d’origines enrichissantes?
      Y aurait-il un rapport?
      .
      Oui je sais… « Correlation is not causation ». http://www.tylervigen.com/spurious-correlations
      Mais bon… Je dis ça, je dis rien.
      .
      Je dirais bien que les féministes et les égalitaristes sont les artisants de leur destruction par effacement futur, mais ce serait coire qu’ils agissent par idéologie alors que ce sont au mieux des idiots utiles manipulés, au pire des personnes ayant un but qui n’a rien à voir avec leurs slogants.
      .

    2. MadeInCH

      Les jeunes?
      Ces gens qui sont de plus en en plus issus d’origines enrichissantes?
      Y aurait-il un rapport?
      .
      Oui je sais… « Correlation is not causation ». https:/ /www.tylervigen.com/spurious-correlations
      Mais bon… Je dis ça, je dis rien.
      .
      Je dirais bien que les féministes et les égalitaristes sont les artisants de leur destruction par effacement futur, mais ce serait coire qu’ils agissent par idéologie alors que ce sont au mieux des idiots utiles manipulés, au pire des personnes ayant un but qui n’a rien à voir avec leurs slogants.
      .

    3. Theo31

      Ce constat a été fait dans les pays nordiques. Les hommes ont appris à contourner les injonctions des taréez féministes. Et les femmes continuent à s’investir dans des métiers féminins. Les tarées féministes viennent ensuite chialer sur TikTok
      qu’aucun homme ne s’intéresse à elles passé leur pic d’attractivité qui est de 25 ans. Seuls les chances pour la Suède veulent bien s’en occuper en les violant.

      La biologie est plus forte que le féminisme.

  16. Kekoresin

    Toute cette agitation médiatique aux ordres ressemble fort à un bon damage contrôle sur les tornades de merde qui s’annoncent.

    Rappelons que Musk, petit génie taquin, a fait quelques copies des tweeter files, lorsqu’une obscure force venue de nulle part avait tenté de les effacer. A l’instar des vidéos de Pouf Didi, je pense qu’un gros tas de purin va arroser nos clowns en charge et leurs influenceurs artistiques sponsorisés par le généreux Soros.

    Alors que faire face au bulldozer? Dégonfler les pneus? Il semble que nos génies européens aient déjà essayé avec autant de succès qu’un cul de jatte au triple saut, les rézos alternatifs ayant autant de succès qu’une Twingo de 1992 aux 24h du Mans. Reste l’utilisation des mêmes ficelles accrochées mollement aux abonnés de Rance Inter et affidés, ficelles qui s’effilochent aussi vite que les neurones dans le cortex moisi de Sandrine. Alors quoi?

    Hé bien alors on fait du damage control avec la puissance de frappe que permet l’argent du troupeau incarcéré en Europe. D’abord on prépare le terrain aride de la vérité en l’amendant d’ingérence et de complotisme. Ensuite on sème ce terrain devenu fécond de fake news savamment sélectionnées par les experts en dictature démocratique. Vient ensuite la moisson espérée de l’opinion qui conservera l’ivraie, tout en persuadant le gogo que le bon grain est néfaste pour nourrir les esprits.

    Ainsi, L’UE tentera de persuader son cheptel de s’enfiler de la désinformation d’État pour sauver la démo-crassie, mais surtout préserver leur cul d’une bonne saillie au sens pas propre et défiguré. Pour le moment, le système garde sa justice loin des corrompus comme le fumier de Breton, de l’immonde Wonder Lahyène et de tous les autres cafards qui grouillent dans les interstices suintants de l’immeuble européen qui s’effrite de tous côtés.

    Reste à espérer pouvoir faire payer la note à tous ces enculés, dont le manque total de morale se traduit pas la pauvreté et le désespoir. Les peuples en subissent les effets secondaires sans en distinguer clairement les causes. C’est bien pour cela que les blaireau continuent d’aller pisser dans l’isoloir régulièrement, tout en déplorant les torrents malodorants qui les submergent.

      1. Aristarkke

        En 92, les Doblo n’étaient même au stade de projet. Ils seront commercialisés seulement à partir de 2002, monsieur le welsch…

    1. Titi

      « Reste à espérer pouvoir faire payer la note à tous ces enculés ». Cela n’arrivera jamais. Même les pires dictateurs, les génocidaires, sont amnistiés (ou tués par leurs amis).
      Bachar El Assad nous rappelle ce qui arrive à ce genre de type. Ils partent dans un pays lointain se la couler douce avec l’argent qu’ils ont volé. Mais bon, arriver à s’en débarrasser, c’est déjà énorme, et une tâche déjà quasi impossible.

      1. Dom17

        Malheureusement, ne pas accepter pour son pays la dictature du système américano-occidental va de pair avec un régime qui tolère assez peu les oppositions. Mais le discours médiatique dudit système exagère quelque peu, à dessein, la situation.
        Se renseigner sur l’avis des peuples concernés n’est pas inutile…

  17. Habeas Corpus

    Actuellement dans la salle Capital One Arena de Washington. J’ai été placé pas loin du pupitre où va parler The Donald tout à l’heure.il va nous rejoindre après avoir prêté serment a midi. Superbe ambiance. Le Phare de la Liberté luit à nouveau
    Wait And See.

      1. jusnaturaliste

        D’autant que DT a dit qu’il arrêterait la guerre dans les 24 heures… Le compte à rebours a commencé. Evidemment, l’Ukraine va emporter le conflit magistralement et Poutine va mourir d’une crise cardiaque.

  18. Student of Liberty

    Il y a un type que je suis sur X qui a annoncé quitter X pour bluetrucmachinchose il y a un mois ou deux. Il a tenu 15 jours max avant de revenir comme si de rien n’était.
    Il sera intéressant de voir si ceux qui ont beaucoup de suivi sur X parviennent à rester en dehors plus d’un mois.

  19. Higgins

    Prenez le temps de lire la revue de presse de Pierre Jovanovic : jovanovic.com/blog.htm

    Tout est intéressant mais en ce 20 janvier, la lecture de cet article s’impose :
    « LE WASHINGTON POST PAYE CHER SON MANQUE DE NEUTRALITE VIS A VIS DE TRUMP ».

  20. Creation Rebel

    La Sandren ira Jackasser sur la TNT ou un autre réseau
    Le Breton, je le verrais bien a Cayenne comme surveillant
    Cette semaine va permettre de voir qui retourne sa veste
    Des friandises, Pop Corn ou autre moyen de sourire vont être nécessaire
    Merci Mr H16

      1. Croix du Sud

        Dans sa présentation notre hôte se livre un peu :

        « Je suis naturellement grand, beau, j’ai le teint buriné par le soleil et le sourire enjôleur et des mocassins à gland, un très gros zizi et une absence totale de lucidité sur mes qualités et mes défauts ce qui rend la phrase complètement invraisemblable. »

  21. Vieux rat

    L’horreur fasciste commence… 😕

    « Armée à la frontière mexicaine, fin du droit d’asile, mesure anti-trans… Ce que l’on sait des premiers décrets de Donald Trump

    Conformément à ses promesses de campagne, le président Donald Trump compte, dès le premier jour de son mandat, lancer des décrets contre l’immigration, le droit du sol ou encore les aides à la diversité dans l’administration américaine. »

    leparisien.fr/international/etats-unis/armee-a-la-frontiere-mexicaine-fin-du-droit-dasile-mesure-anti-trans-ce-que-lon-sait-des-premiers-decrets-de-donald-trump-20-01-2025-EJWW7XFVBRHUBNA6EDVIRL3UKA.php

    1. Vieux rat

      C’est terrifiant ! Consternation dans le kamdubien… 😮

      « Investiture de Donald Trump : le nouveau président dit qu’il va expulser « des millions et des millions » de migrants en situation irrégulière »

      « Les Etats-Unis vont sortir une nouvelle fois de l’accord de Paris sur le climat
      L’administration du nouveau président américain Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis se retireraient une deuxième fois de l’accord de Paris sur le climat, mettant ainsi en péril les efforts mondiaux visant à freiner le réchauffement climatique. »

      1. Hagdik

        J’ai suivi la cérémonie : géniale ! Un grand Président (et une Première Dame sublime).
        A la fin de son discours je m’attendais à une info rapide sur une vague de suicides mais … rien. Ben quoi les gauchiasses, pas le courage de vos opinions ? Pas la moindre diarrhée officielle ? Les fonds de slip sont nickel ? Je n’y crois pas.
        A l’hymne, je me suis levé, j’ai salué et je me suis servi un Bourbon, ça valait bien ça. (Kéko m’engueule pas stp)

          1. sam player

            La dénomination du quartier biarrot « La Négresse », tient son origine, selon les historiens, du surnom donné par les soldats napoléoniens aux alentours des années 1812-1813 à une femme qui servait dans une auberge du quartier.

        1. Gerldam

          Et moi un grand verre de Tokay 6 puttonos (pour les connaisseurs) de chez Disznokö, un miracle de la nature, bien aidée par des hommes de génie.

        2. MCA

          @Hagdik 20 janvier 2025, 19 h 54 min

          Mr et Mme MCA on sabré le champagne (qui avait été mis au frais dans l’attente du discours).

          D’habitude il est bien bon, mais cette fois rien qu’à imaginer la G des wokes il fut encore meilleur. 😆

          1. Aristarkke

            Euh, si je puis me permettre:
            « on » prendrait bien un « t » supplémentaire quand c’est la conjugaison du verbe avoir. Tu devrais modérer la consommation de ce rhum…JDCJDR…

                1. durru

                  Tu parles du spritz, là ?
                  À la base, c’est ces salopiauds de Schleus qui avaient inventé ce procédé pour les dames…
                  Et puis certains se sont rendus compte que c’est mieux pour cacher la piètre qualité du breuvage…

                    1. Grosminet

                      @ Pierre 82 21 janvier 2025, 16 h 12 min
                      L’ami durru et moi on parle du sprit (avec cédilles sous le s et le t, prononcé chpritsse) qui signifie du vin (généralement blanc demi-sec mais il peuvent le faire avec n’importe quel vin) avec de l’eau gazeuse. Rien à voir avec cet apéro à la mode, le spritz, qui est à base de Prosecco et d’Aperol.

                    2. Pierre 82

                      @Grominet et durru
                      Si vous mettez pas les diacritiques, comment voulez-vous qu’on s’y retrouve ?

                    3. Aristarkke

                      GM 16H22. Le Spritz avec l’Aperol a permis financièrement à Campari de mettre le grappin sur notre national Grand Marnier…
                      Comme quoi !…

                  1. Grosminet

                    @ durru 21 janvier 2025, 16 h 04 min
                    Pas étonnant ce manque total de respect pour le goût de la part des schpountzs… N’empêche que chez certaines peuplades elles aussi plus ou moins incultes ça a bien pris… comme les snitels ou les kremwursts…

                    1. durru

                      …sans parler des strudel 😆 (y’avait d’ailleurs une pâtisserie à côté de mon collège, c’était une tuerie…)
                      On parle viennoiseries, sinon ? 😉

                  1. Grosminet

                    @ durru 21 janvier 2025, 16 h 48 min
                    « On parle viennoiseries, sinon ? »
                    Heureusement que les français étaient là pour améliorer l’affaire… parce qu’à côté d’un chausson aux pommes ou d’un feuilleté aux fruits le strudel c’est de la daube.

  22. Vieux rat

    Pendant ce temps en France, pays de cocagne où coulent des rivières de lait et de miel dans un pays géré au poil, on s’occupe des vrais sujets ! 😀

    « Une connotation insultante » : le quartier « La Négresse » à Biarritz va-t-il devoir changer de nom ?

    Une association avait demandé à la maire de Biarritz, Maider Arosteguy (LR), d’introduire à l’ordre du jour du conseil municipal l’abrogation de deux délibérations, celles fixant le nom « La Négresse » pour un quartier proche de la gare, en 1861, et une deuxième introduisant une nouvelle « rue de la Négresse » en 1986.

    leparisien.fr/societe/une-connotation-insultante-le-quartier-la-negresse-a-biarritz-va-t-il-devoir-changer-de-nom-20-01-2025-3U2TSUVXJRF4HMLZ6ZKMLSGWM4.php

  23. Vieux rat

    En parlant de miel, on me dit qu’il y aurait ici des consommateurs assidus… 😀

    « Illégaux et dangereux » : c’est quoi ces miels dits aphrodisiaques dont les saisies ont explosé ?

    L’année 2024 a marqué un « record absolu, tant en termes de constatations, qu’en termes de quantités saisies » avec 31 000 tonnes, écoulées notamment dans « des commerces de nuit », indiquent les douanes.

    leparisien.fr/societe/sante/illegaux-et-dangereux-cest-quoi-ces-miels-dits-aphrodisiaques-dont-les-saisies-ont-explose-20-01-2025-MAVTIZ4XLFG7ZKO4KWJRH467ZE.php

    « Les consommateurs pensent être assurés d’avoir acheté un produit naturellement aphrodisiaque.
    En réalité, ces miels et autres gelées contiennent des principes actifs que l’on retrouve dans le Viagra et du Cialis, deux médicaments contre les troubles de l’érection vendus uniquement sur ordonnance, qui peut donner des effets indésirables graves à ceux qui les consomment. »

  24. sam player

    Justice rapide, même pas 2 mois 1/2 😀

    lemonde.fr/international/article/2025/01/20/en-chine-le-conducteur-d-une-attaque-a-la-voiture-belier-qui-avait-fait-35-morts-a-ete-execute_6506529_3210.html

          1. Vieux rat

            « Premier des douze signes du zodiaque, vif, dégourdi, intuitif et curieux, le rat est symbole de chance et de prospérité en Asie. »

            Voilà pour vous, Occidentaux musophobes haineux ! 😡

  25. Deres

    Apres avoir pardonne son fils tde tout crime sur 10 ans, hier, Biden avait pardonne les pontes démocrates et associes et aujourd’hui, une demi-heure avant de céder le pouvoir, il donne un pardon complet et generalise a sa famille …

    Pour memoire, le seul pardon generalise jamais donne était celui de Nixon démissionnaire par Carter qui lui succédait. C’est du jamais vu. D’autant plus que Biden avait affirmer maintes fois et clairement qu;il ne le ferait pas. et qu’une partie des bénéficiaires avaient aussi jurer qu’il ne l’accepterait pas car ils sont innocents de tous reproches …

    1. Pierre 82

      Il y a des chances que si tout finit par se savoir, un amendement à la constitution américaine voie le jour, pour mettre fin à ce privilège présidentiel.
      En tous cas, si Trump va jusqu’au bout du nettoyage du marais.

        1. Pierre 82

          Ah ? Je l’ignorais…
          Quoi qu’il en soit, ce « pardon » attribué en masse à une telle échelle est non seulement moralement indéfendable, mais en plus, ça sonne comme un aveu de culpabilité, et rien d’autre…

          Le « pardon » de Carter envers son prédécesseur Nixon était beaucoup plus compréhensible : Nixon avait reconnu les faits (pour rappel, le Watergate) et s’était définitivement retiré de la vie politique. En plus, il n’y avait pas mort d’hommes, et envoyer Nixon en taule n’aurait grandi personne…

          1. Higgins

            En plus, l’action politique de Nixon durant ses mandats, spécialement à l’international, est maintenant reconnue. C’était une manière indirecte d’en reconnaître la qualité.

        2. breizh

          Fauci en a aussi bénéficié… 🙁
          crapules jusqu’au bout les dems…

          par ailleurs, ce concept de « pardon » en avance me laisse étonné…

  26. Croix du Sud

    Nathalie Loiseau interdit désormais les commentaires sur ses publications sur X.

    Elle a une ressemblance troublante avec Alfred Hawthorn Hill, dit Benny Hill.

    Quelqu’un a t-il déjà vu ces deux personnes ensemble ?

    x.com/Francais2lambda/status/1881096528947036594

  27. Charles Violette

    C’est à s’y méprendre…
    Et très impatient de voir ce que va devenir bluesky avec uniquement des gauchistes. Ils ont cette particularité d’être très bons pour s’unir contre un adversaire de droite, mais entre eux ça finit généralement avec un coup de pioche façon Léon ou une grande purge bien sanglante. Ça doit être sympa de s’inscrire en auditeur libre juste pour suivre les conversations apaisées entre féministes et CPF polygames, ou entre écolos et syndicalistes dans l’industrie automobile

      1. Pierre 82

        Faut foutre le bordel de manière feutrée ou détournée pour ne pas y être éjecté.
        Amha, il vaut mieux troller de manière classique, en se montrant encore plus radicaux qu’eux dans tous leurs domaines de gauchistes (vilains patrons, gentils LGBITOQ+, etc…) jusqu’à l’absurde, en traitant de fasciste toute personne qui n’est pas d’accord…

  28. Guy

    Encore un nouvel article magistral, merci h16. Les gens de gauche, dont l’idéologie est indéfendable via une argumentation raisonnée, ne peuvent tolérer la contradiction qui les montre pour ce qu’ils sont, d’où leur haine de la liberté d’expression et leur rage de gosse quand ils sont contredits. Partout où il a été essayé, y compris en France, le socialisme ne peut survivre sans la censure, la répression de l’exposition des faits et des idées qui le contredisent.

  29. Croix du Sud

    David Chavalarias est en train de souiller sa couche, il tente une pitoyable contre-offensive à base de rodomontades, monsieur le chercheur se sent outragé :

    « L’outrage à l’égard d’un agent chargé d’une mission de service public est puni de :
    – 7 500 € d’amende s’il est commis par un auteur -unique,
    – 6 mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende s’il est commis par plusieurs auteurs.
    Nous sommes dans le deuxième cas. »

    x.com/chavalarias/status/1881333892709540068

  30. Creation Rebel

    Je conserve un souvenir d’il y a bien longtemps, une affiche d’un tournesol sur fond vert
    Aujourd’hui, ce poster de campagne électorale n’as plus aucun sens.
    Escatologie a remplacé l’idée de départ, ou escrologie, taxécologie
    Comment se dédouaner de toute responsabilité?
    En quittant un media libre, les pastèques, melons ou laitues vont faire semblant d’être victimes
    Avec un peu de maïs et de l’ huile, on fait …

  31. Vieux rat

    Plus que 4 ans à voir nos journaleux en PLS… 😀

    « Sortie de l’accord de Paris, production d’hydrocarbures… Donald Trump fait marche arrière toute sur l’action climatique

    Lors de son discours d’investiture au Capitole ce lundi, Donald Trump, désormais 47e président américain, a multiplié les annonces très peu compatibles avec les enjeux écologiques. »

    « Nous allons forer à tout-va », a lancé le président américain lors de son discours d’investiture, réitérant sa promesse de campagne de doper la production de pétrole et de gaz des Etats-Unis, déjà premier producteur mondial, pour faire baisser les coûts de l’énergie.

    leparisien.fr/international/etats-unis/sortie-de-laccord-de-paris-production-dhydrocarbures-donald-trump-fait-marche-arriere-toute-sur-laction-climatique-20-01-2025-FUERYZ5WJNB5XJOMXX3HYWJQMI.php

    Heureusement ici, nous allons voir fleurir les éoliennes à tout-va, et imposer plein de ZFE, d’interdictions et de taxes pour baisser la consommation, les USA n’ont qu’à bien se tenir ! 😉

  32. Vieux rat

    Polémique alakon ! 😀

    Investiture de Donald Trump : Elon Musk sème le trouble avec un salut qualifié de « fasciste » ou « nazi »

    Lors du meeting qui a suivi la cérémonie d’investiture de Donald Trump, Elon Musk et monté sur l’estrade et a effectué un salut que certains observateurs assimilent au salut hitlérien.

    leparisien.fr/international/etats-unis/investiture-de-donald-trump-elon-musk-seme-le-trouble-avec-un-salut-qualifie-de-fasciste-ou-nazi-21-01-2025-EL4C7K4P75AXRANX7JDDCGKPJ4.php

    Voilà, on se doutait bien que c’était un horrible nazi d’ultra-extrêêême-drouâte ! 😕

    1. Ned Kelly

      Libé : le mensonge comme mode de pensée : » Bras de déshonneur
      Investiture de Donald Trump : euphorique, Elon Musk fait deux saluts nazis en s’adressant à la foule »

      1. Higgins

        Il en a fait deux pour bien se faire comprendre. Nos journalopes sont vraiment très cons. La lecture aujourd’hui des principaux titres de notre fameuse presse donne une pâle idée de son indigence.

  33. Vieux rat

    Du côté de chez Mitch… 💡

    Ces retraités obligés de reprendre un travail pour compléter leurs revenus (France 3 PACA)

    youtu.be/dLJxx36Zk-k

    Préparez-vous : c’est votre avenir prochain après la faillite de l’Etat ! 😀

    1. Pheldge

      Mitch me demande de transmettre « Well my chommy, bien fait pour eux, salauds de boomers qui se sont gavés toute leur vie ! » 😉

    2. Mitch

      Il y en a une qui a 75 ans, retraité de l’EdNat, qui est revenu à la vie active comme ‘mamy traffic’ … 25 ans après le début de sa retraite. Je vous laisse faire le calcul 😀 . Ils l’ont dans leur immense majorité voulu (l’état nounou qui s’occupe de tout, et surtout de rien, c’est culturel), ils l’ont. Serve them right! N’attendez aucune compassion de ma part.

      Dans le même ordre d’idée j’ai réussit à trouver un prof de Math de prépa à la retraite pour le fiston pendant les vacances. Le mec à 55 ans. No comment.

      On remarquera que j’en ai strictement rien à foutre si un gars se tire à 35 ans glander à l’aqua-poney … mais pas à mes frais pour que les politocards achètent leurs clients

      C’est un véritable asile à ciel ouvert. C’est fascinant dans ce pays, les gars n’ont qu’une idée en tête c’est de glander aux frais de leur enfants et voisins.

      1. Higgins

        Sur ce point, je suis entièrement d’accord. Voir des gens, jeunes ou moins, dont le seul objectif dans la vie est d’être à la retraite est sidérant.

        1. breizh

          avoir comme objectif de ne plus avoir besoin de travailler est tout à fait louable, comme l’explique Charles Gave.
          Cela s’appelle l’indépendance financière et c’est aussi mon objectif.
          Ce qui est scandaleux, c’est que ce soit par une faveur accordée par des politiques irresponsables et payée par les impôts, ce que permet la retraite par répartition.

          1. nemrod

            Un rapide calcul me montre que 800000 euros m’attendraient quelque part le jour de mes 60 ans si le système maffieux ne me les avait pas volé .
            Et encore je ne compte que depuis mon installation en libéral.
            Il me semble que mon indépendance financière serait assurée et qu’en plus cet argent ne s’évanouirait pas si par malheur je clabotais pas trop cacochyme.
            Dans notre système je devrais attendre encore 8 ans pour y accéder correctement.
            Pile l’âge du pote que j’ai enterré hier.

            1. Husskarl

              800 000€ ? Avec investissement et intérêts composés ?

              La république ne te vole que 600€ pour ta retraite ?

              finary.com/fr/tools/compound-interests-calculator?initial_capital=0&monthly_savings=600&investment_horizon=30&interest_rate=8&interest_rate_every_x_months=12

              prosper-conseil.fr/placements/msci-world-composition-etf-performances-etc/

      2. sam player

        Il me semble qu’à une époque les femmes avaient droit de partir prématurément en retraite après 15 ans d’activité suivant le nombre de gosses

        1. Pheldge

          2 années de bonus par enfant. Dans les années 90 j’ai eu une tante, instit, qui avait commencé à 20 ans, qui est partie à 48 ans, ça lui faisait 34 années. Elle n’a pas eu la pension pleine, mais ça lui suffisait.

          1. nemrod

            Gageons que si chacun se démerdait pour assurer ses vieux jours, la propension à lorgner le voisin serait moins forte.
            Le système étant ce qu’il est, il va vers son pourrissement ultime comme le fleuve à la mer.

            1. MadeInCH

              Pour les femmes!
              On peut dire ce qu’on veut, c’est tout de même Elles qui subisses le plus!
              Et merci à Ma Mienne pour mes gamins (entre autre).

                    1. Pheldge

                      pour nos amis belges – hé oui, il y en a, j’ai quelques noms … – je traduis, parce que le suisse, c’est pas toujours évident : « On peut dire ce qu’on veut, une fois, c’est tout de même Elles qui subisses le plus, une fois ! »
                      😀 😀 😀

                    2. Mitch

                      Juste par curiosité. Pourquoi vous faites toujours dire ‘une fois’ aux Belges francophones. Perso, je n’en ai jamais entendu un dire ça.

                    3. Grosminet

                      @ Mitch 21 janvier 2025, 13 h 23 min
                      Ils le disent plus trop, ils ont fini par comprendre qu’on se foutait de leur gueule alors maintenant ils font attention 😀

                    4. Pheldge

                      MadeInCH c’était une citation, entre guillemets, normalement, on ne modifie pas une citation, enfin … 😉

                    5. Pierre 82

                      @Mitch 21 janvier 2025, 13 h 23 min

                      T’y connais rien, Mitch…
                      Crois-moi, les Belges disent sans arrêt « une fois ».
                      Une fois.

                    6. Pierre 82

                      @Grosminet 21 janvier 2025, 13 h 38 min
                      Si tu connaissait un tout petit peu la Belgique, tu saurais à quel point ils se contrefichent de ce que les Français (qu’ils confondent souvent avec les Parisiens, d’ailleurs) pensent de leur accent…
                      Vraiment rien à branler.

                    7. Pheldge

                      « Je te jure que je ne faisais pas l’accent belge ! » une fois 😀 😀
                      youtube.com/watch?v=1FzKgL-mL_g
                      Que surtout personne ne le prenne mal, mais ça me fait toujours rigoler une fois

              1. Aristarkke

                Biologiquement, il n’y a (pour l’instant et depuis toujours jusqu’à ce que cela change) que le recours obligatoire au genre un pour obtenir des mômes. Ce n’est cependant pas trop la corvée pour le genre deux fournisseur de la levure indispensable.

                  1. Pierre 82

                    A part ceux qui déménagent à Paris, attirés par la possibilité de faire une brillante carrière, les autres (ceux qui s’installent dans les territoires) font bien sûr un peu attention – surtout les belgicismes qui sont souvent incompris – mais pas au point d’en faire un complexe… et à force, l’accent s’amenuise.
                    A Paris, toute personne, Française ou pas qui s’y installe, doit impérativement perdre son accent local (type sud-est, sud-ouest ou chti) pour avoir une chance d’être embauché quelque part.
                    Même l’accent parigo authentique est louche à Paris. Il faut parler de manière aseptisée, et en utilisant les éléments de langage du moment pour être pris au sérieux…
                    Mais quelle idée de vouloir être pris au sérieux par un Parisien, aussi…

                    1. Grosminet

                      « Mais quelle idée de vouloir être pris au sérieux par un Parisien, aussi… »
                      Déjà pour vouloir vivre à Paris, faut dire merci à ses parents et à la société ainsi qu’au seigneur de ne pas avoir été dûment cafuté à la naissance 😀

                    2. Pierre 82

                      @Higgins
                      La race des Parisiens authentiques est en voie de disparition, hélas.
                      J’ai quelques connaissances d’origine parisiennes, assez âgés, et qui sont venus s’installer dans le sud-ouest quand ils ont pris leur retraite : ils sont très marrants, et ils parlent effectivement un peu de cette manière.
                      Notamment un ancien boucher, qui parlait le louchébem dans sa jeunesse (en tous cas, il l’affirme).
                      Une commerçante, qui, depuis qu’elle est par ici (presque 20 ans et elle a fêté ses 78 ans récemment) s’est remise à faire des marchés, à la fois parce que sa pension de retraite n’est pas très fournie, et aussi parce que ça l’amuse.
                      En général, les vrais Parisiens sont plutôt sympathiques.
                      S’ils ont fui Paris, on en devine assez facilement la raison.
                      En tous cas, ils ne sont pas tendres avec ceux qui occupent les lieux actuellement…

                    3. Vieux rat

                      C’est vrai, les Parisiens sont bien sympathiques ! 😀

                      h16free.com/wp-content/uploads/2022/07/paris-rats-surmulots.jpg

                    4. Pierre 82

                      @MCA 21 janvier 2025, 19 h 05 min
                      Faut que tu relises plus posément : je parle des vrais Parisiens, pas des pièces rapportées

                    5. MCA

                      @Pierre

                      Mais je suis un vrai parisien, né à Paris en face de Notre Dame, fait une partie des les études à Paris, ai toujours travaillé à Paris et m’y rends régulièrement. 😉

  34. sam player

    HS
    “ Usurpation d’identité, achat frauduleux, transfert d’argent… Attention au clonage de votre carte SIM”

    Mais il existe une solution selon ouest-france.fr:

    “ Il est également conseillé de donner son numéro de téléphone uniquement à des personnes de confiance.”
    😀

  35. durru

    H.S. #cétémieuxavan
    C’est Sam qui conseille Sannat, c’est sûr 😉
    insolentiae.com/argentine-900-regulations-eliminees-soit-3-par-jour-en-moyenne-musk-reprend-milei/

    1. sam player

      Repris du dernier article de Silberzahn, le major a déjà dû mettre le lien :

      “ À l’inverse, simplifier entraîne une prise de risque. Prenez l’exemple des garde-corps, ces barrières qu’on doit obligatoirement mettre sur le toit des bâtiments pour empêcher les chutes. Elles coûtent entre 200 et 400€ par mètre, un coût considérable. Pour les financer, l’un de mes amis chef d’entreprise a dû renoncer à plusieurs investissements. Combien de personnes tombaient du toit des bâtiments avant leur imposition? Très peu. C’est le type même de mesure d’un intérêt marginal très faible. Mais imaginons que l’on décide, au nom de la simplification, d’annuler leur imposition. Si quelqu’un tombe du toit d’un bâtiment, c’est le direct BFMTV 24/24 garanti. Personne ne voudra prendre le risque d’être un assassin. Impossible de revenir sur la norme, même si son coût prohibitif est démontré par A+B.”

      1. Dom17

        Exact, en partie au moins. Parce que les normes et les lois finissent par changer les mentalités et que revenir sur ces lois ne peut se faire avec ce nouveau consensus social. Qui ne peut évidemment pas changer du jour au lendemain.

      2. Higgins

        Il y a un très sérieux dépoussiérage du code du travail à faire. Ce n’est pas ici qu’on a évoqué une fois les stages, avec recyclage à l’appui tous les trois ans, pour apprendre à changer des ampoules ?

            1. Pheldge

              comme tu es un récidiviste de la chose, l’amende devrait être doublée ! 😉
              Blague à part, l’extension de Pythagore rend vraiment service pour ça …

      3. Grosminet

        « Elles coûtent entre 200 et 400€ par mètre »
        À 300 balles le mètre, ça fait plus de 17,5 € du kg ! Moi je dis que c’est une très bonne mesure 😀 Viendez me voir les clients, à ce prix là y’a moyen de moyenner une rétrocom 😀

      4. Mitch

        Il y a de tout dans les normes. Est-ce vraiment utiles par exemples de rentre les N courts de Tennis ‘fauteuil compatibles’? Est-ce ce que un ne suffirait pas? Pareil pour les appartements. Les normes appliquées bêtement et massivement tuent les normes.

        1. Lone

          Dans l’Armée des Indes, les bâtiments des compagnies de combat doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Chacun à son exemple de norme Courtelino-ubuesque. Passé le moment de rigolade, on se rend compte du coût pour la société, en argent, mais aussi en temps.

          1. Aristarkke

            Simple effet de bord de platines multi localisations possibles. Cela dit, le cas d’un aveugle qui rejoint sa voiture pour être conduit doit être rare mais pas nul statistiquement.

            1. Pierre 82

              Faut faire un signalement à la préfecture.
              C’est un vrai scandale auquel il convient de mettre fin rapidement.
              En plus, si tu le faisais réellement, je suis certain qu’en moins d’un moins, les mesures sont prises pour remédier à cette « problématique », comme aiment dire les cons.

      5. Aristarkke

        « ces barrières qu’on doit obligatoirement mettre sur le toit des bâtiments »
        Ceux en toiture-terrasse, accessibles sans équipements de sécurité obligatoire…
        A noter qu’ils deviennent quasiment proscrits en construction neuve, surtout dans les communes »sensibles », officiellement pour des motifs architecturaux…

  36. Higgins

    Charles Sannat invente un nouveau mot que je trouve succulent, un pacifiste de droite est un « pacifasciste » : « Trump. 4 ans… aucune guerre. Une vraie pourriture fasciste ce type. Pensez donc, aucune guerre. Un “pacifaciste” ! Un pacifiste de droite. Immonde. » (insolentiae.com/etats-unis-vers-lhyperpuissance-de-trump-ledito-de-charles-sannat/)

  37. Gerldam

    Fabuleux ces quelques heures de télévision. J’ai fait une entorse à mes principes et ai tout regardé sur CNN, seul média américain disponible en Hongrie et en VO.
    Mes aïeux, quel spectacle!
    Sur un ou deux mètres de chaises étroites, on avait Jeff Bezos, Elon Musk, Mark Zukerberg, Tim Cook, bref, dans les mille milliards de dollars.
    Et le discours! Cela a dû siffler aux oreilles de Obama et Hillary Clinton, les deux seuls qui semblaient éveillés (pas le cas ni de Bill C., ni de Bush ou Biden).
    Qu’il fasse seulement la moitié de ce qu’il a annoncé et ce sera déjà formidable.

  38. MadeInCH

    H.S.
    Okay! Merci!
    Mais je ne comprend pas encore comment les éléments plus loursd que le fer se forment à la base.
    https:/ /www.youtube.com/watch?v=mqgmKzRneic

    1. Gaston

      Dans les explosions d’étoiles en fin de vie, les supernovae.
      C’est le seul cas où se rencontre assez d’énergie pour que les éléments de n° atomique supérieurs au fer soient synthétisés.

      1. MadeInCH

        Autre question.
        Okay, tout les atomes viennent d’étoiles.
        Ceux qui nous composent viennent d’étoiles qui furent très proche? Un ancêtre de notre soleil?
        Ou bien d’étoiles d’ailleurs, qui ont été à 4, 10, 99^99 années lumières?

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)