Au moins la France peut-elle s’enorgueillir d’avoir, outre des paysages magnifiques, une situation sociale très… fluide, qui évolue de plus en plus vite. Ce qui est un événement hallucinant un mois donné devient un fait divers cocasse le mois suivant et passe dans la routine le mois d’après.
Tenez, prenez par exemple cette amusante histoire du déplacement forcé d’une école primaire à cause de trafics de drogue un peu trop frétillants autour d’elle : il y a un mois de cela, début avril, les parents d’élèves votaient courageusement pour que l’établissement de Saint-Ouen déménage loin de sa localisation actuelle, cette dernière étant devenue – fortuitement il semblerait, à lire les médias et les autorités – un point majeur de deal de drogue.
Au début du mois d’avril, certains citoyens – un peu vifs et pas encore affranchis des us et coutumes françaises – pouvaient s’étonner que les autorités locales choisissent cette solution en lieu et place d’un nettoyage musclé de la racaille environnante. Mais avec l’expérience et le temps qui passe, le mois suivant, ces mêmes citoyens trouveront certainement cette réorganisation scolaire relativement normale.
Il suffit en effet de parcourir la presse locale ou régionale pour découvrir ces petites pépites qui forment la substantifique moelle du Vivrensemble dont nos fines élites nous rebattent les oreilles à longueur de journées.
Et si l’on se souvient récemment des festivités contre les prisons françaises dont tout indique à présent qu’il s’agissait essentiellement d’une opération de marketing musclée de la part des gangs marseillais de trafic de drogue, on découvre que les festivités s’étendent jusqu’à Montpellier où des narcotrafiquants ont mis un contrat sur la tête du maire et président socialiste de la métropole, Michaël Delafosse. Apparemment, le fait que notre homme ait décidé de muscler les contrôles dans les stupéfiantes boutiques de ces braves commerçants joue quelque peu dans ce rebondissement montpellierain : les trafiquants du Sud sont taquins et n’aiment pas trop que les autorités leur soufflent sur la nuque, que voulez-vous.
Du reste, ce qui est vrai à Montpellier et à Saint-Ouen semble tout aussi à Bagnols-sur-Cèze ou des lycéens et leur professeur de sport ont été calmement menacés de mort pendant leur cours de sport par des vendeurs de drogue installés pas trop loin : les enquiquinants élèves faisaient trop de bruit à proximité de leur point de deal. Réfugiés dans les vestiaires, ils ont été obligés d’y attendre les forces de l’ordre afin de pouvoir sortir et rejoindre leur lycée.
Bref, la France de nos villes et de nos campagnes apprend petit-à-petit à vivre en harmonie avec les gangs de racailles, les trafiquants de drogue, les go-fasts, les mariages aussi ethniques que colorés et musicalement ambiancés, et les animations pyrotechniques de plus en plus inventives, comme dernièrement, à Vigneux-Sur-Seine, où une aire de jeux pour enfants construite pour un montant de 90 000 euros a été inaugurée par un petit incendie multiculturel, fraternel et cohésif.
Cette nouvelle ambiance, dont les prémisses remontent bien évidemment à plusieurs décennies, semble maintenant se répandre et s’affirmer un peu partout en France. Jadis cantonnée aux riants quartiers sensibles et émotifs, l’ambiance gagne du terrain dans nos petites villes, nos campagnes, nos villages mêmes.
On pourrait y voir un miracle de l’intégration (même si le sens de cette intégration n’est probablement pas celui imaginé par les tenants de ce concept à son introduction, dans les années 70 et 80), et on pourrait aussi déceler une réussite directe et indirecte de nos magnifiques médias, publics et privés, dont la présentation des informations, toujours délicieusement tronquée et partiale, aura largement contribué à cet effet.
Ainsi, en prenant assez systématiquement la défense des racailles – notamment par une euphémisation olympique des faits ou des oublis répétés et souvent cruciaux de contextes aggravants – ces médias ont directement permis à ce climat général de se répandre.
De la même façon, on retrouve ce désir de baratiner l’individu chez la plupart des politiciens qui font assaut d’inventivité pour camoufler une réalité de plus en plus corrosive. L’extrême-gauche est bien sûr en tête dans la course au camouflage (comme ici par exemple), mais tout le spectre politique est atteint du même mal qui nourrit directement et indirectement le refus de l’autorité, de l’usage raisonné et compétent de la force et malheureusement, la disparition complète de toute droite articulée, cortiquée et vertébrée laisse le champ libre aux atermoiements contre les forces de l’ordre.
Enfin, le tableau ne serait pas complet sans rappeler le travail exemplaire et permanent de la magistrature : même si elle n’est pas entièrement acquise au chaos, la minorité (?) qui s’en délecte suffit amplement à garantir qu’il finira par s’installer partout d’autant plus facilement que le laxisme est maintenant devenu une véritable institution. Les exemples abondent et le dernier en date – dans lequel un patron de salon de coiffure d’Aubervilliers, qui vendait de tout y compris des armes de guerre en toute décontraction et illégalité, et n’a été condamné qu’à de la prison avec sursis – ferait presque rire si l’on oublie que ces armes sont maintenant couramment utilisées un peu partout en France pour ambiancer les soirées et les transactions mafieuses.
Bref, il apparaît de plus en plus clairement que les forces de l’ordre sont complètement dépassées en France, que ça ne semble inquiéter personne en haut lieu, que les médias s’en foutent, que les politiciens en font leur beurre et que les magistrats s’en accommodent. Or, s’il est évident que la police et la gendarmerie sont d’abord des instruments de pouvoir de l’État (ceci expliquant la répression sanglante des Gilets Jaunes par exemple), ce dernier doit, en contrepartie de ce pouvoir, garantir que ces forces seront aussi utilisées pour garantir l’ordre auprès des civils.
Ces derniers acceptent le joug étatique tant que, au moins en moyenne, c’est le cas. Cependant, dès que ce n’est plus le cas, l’ordre disparaît effectivement et les civils doivent alors s’organiser, ce qui commence à arriver de façon de plus en plus fréquente, sans même parler des « opportunités business » qui éclosent (comme ici et, à l’opposé du spectre, comme là) dans ce genre de situation délétère.
Au bilan, grâce aux efforts de tous, experts de plateaux et journalistes, politiciens, magistrats et état d’esprit déconnecté de la bourgeoisie dirigeante, le chaos s’installe gentiment dans le pays. Bien sûr, tant que ce dernier n’atteint pas les beaux quartiers, l’élite croit comprendre et agir comme il le faut, au moins pour ses propres intérêts.
Cependant, inévitablement et comme à chaque fois dans l’Histoire, lorsque le chaos les atteindra, il sera trop tard pour eux comme pour tout le monde.
Ce pays est foutu.
Tous ces couacs n’empêchent pas de payer des taxes et des impôts à un niveau record et mondial le record ! 😥
Arrête de te plaindre, on voit bien que ça te fait plaisir, d’ailleurs si tu continues… 😉
il est certain que des couics bien administrés seraient préférables aux couacs, et d’une autre efficacité ! 😉
Des couics amans ? Vu le niveau de beurre utilisé, d’accord !
« un point majeur de deal de drogue. »
Sans que ça ne trouble ou n’émeuve guère forces de police ou même la place Beauvau de se voir ainsi défiée et narguée.
« la France de nos villes et de nos campagnes »
Effectivement , même les coins les plus agrestes ne sont pas à l’abri de recevoir un « traitement urbain »…
Comme à Bellême il y a quelques jours : actu.fr/normandie/belleme_61038/apres-la-nuit-de-violence-a-belleme-faut-il-rallumer-leclairage-public-la-nuit_62601129.html
La conséquence prévisible de cette décision stupide… Très certainement approuvée par les locaux sur le moment… Bref, bien fait pour eux.
c’est dans toutes les villes que l’éclairage est éteint non ?
Non pour notre plus grand malheur d’astronomes.
Non. Certaines ne le coupent que partiellement pendant les heures les plus avancées dans la nuit.
Dans le même genre de mesure débile prise par des …débiles, le non fauchage des bords de route pour « préserver la biodiversité ».
Biodiversité qui surgit du couvert sous vos roues et se fait ratatiner sans que vous n’ayez l’ombre d’une chance de la voir…effet de bord largement prévisible pour ceux ayant encore un minimum de sens pratique ; comme les avantages de l’obscurité pour les malfaisants.
Comme le chevreuil de Dimanche pour moi ou le lièvre pour ma fille le même jour.
Encore une mission accomplie par les « bonnes personnes »
Bande de cons !
C’est la boyaudiversité
Un sanglier par ici, évité je ne sais comment par un réflexe d’instinct.
70 kg qui sont sortis du champ
bien joué l’évitement, car cela fait généralement des dégâts sur la voiture.
Pourquoi fauchait-on auparavant ? Pourquoi a-t-on mis un éclairage public ?
« car cela fait généralement des dégâts sur la voiture. »
Oh que oui. C’est solide ces bestiaux là. Si en plus la voiture monte dessus c’est un massacre.
« Pourquoi fauchait-on auparavant ? Pourquoi a-t-on mis un éclairage public ? »
Par ignorance. On ne savait pas que faucher les talus c’est la mort assurée du crapaud à dos
en coincunéiforme, et que l’éclairage public désavantage les chasseurs nocturnes comme la chouette à oreilles plates.J’ai vu, il y a longtemps (plus de 30 ans), une Volvo 240 qui avait heurté un sanglier. La voiture était irréparable.
Et pourtant les Volvo d’il y a 30 c’est du solide. Moi j’ai perdu un ami d’enfance comme ça. Il a tapé le sanglier dans un virage en forêt, le bestiau est passé dessous et du coup la bagnole a fait un tout droit dans un arbre.
« Pourquoi a-t-on mis un éclairage public ? »
C’est une décision de Sartine, Lieutenant Général de Police, sous Louis XV.
Une décision judicieuse prise au XVIIIème s balayée au XXIème par de prétendus écolos (et parce qu’il n’y a plus un rond dans les caisses).
250 d’intelligence balayés par des c..tins.
Sartine, le patron de Nicholas Le Floch
Sartine Ruisseau? Plus d’éclairage public au village par économie mais 50.000 euros dépensés pour expliquer par panneaux interposés aux touristes ce qu’est un mur de pierre séche ou montrer « qu’avant il y avait des saumons » dans un ruisseau où gosse j’avais du mal à pêcher de petits pesquits ou têtards…
Oui le pognon ruisselle aussi..
Oui. J F Parot imagine un personnage de fiction évoluant dans le monde réel de sa période historique. Sniff !!! 😥
Baretous 17H34
C’était mieux avant !
Sartine, magnifiquement interprété dans l’adaptation télévisée.
La bête est sortie du champ, pas d’un talus non fauché. D’ailleurs en mai l’herbe des talus n’est pas haute assez pour dissimuler un tel hôte, et le botaniste aime les bas-côtés et les talus naturels, parce que ceux-ci ne sont pas arrosés de vos produits phytosanitaires préférés (vous savez, qui bousillent la biodiversité au profit des carottes en surabondance qui seront jetées par le supermarché) et qu’on peut y observer des plantes (et donc des insectes) qu’on ne trouve que là, par la force des choses. Mais je n’ignore que la civilisation dont vous faites partie veut du macadam, du béton, du verre, des piscines certifiées par l’U.E., des bagnoles énormes, des montres moches mais de prix et aussi peu de bestioles et de plantes « invasives » que possible. On va pas se laisser emmerder par la nature, tout de même !
Mais bien sûr, c’est toi qui y était mais pas moi.
Le 5 mai l’herbe du bas côté dissimule un chevreuil de 1 an , encore faut il avoir une idée de son gabarit.
Et je ne parle pas du lièvre de ma fille.
Chez moi pas de carottes mais des prés de fauche de plusieurs dizaines d’hectares…les bas côtés non fauchés sont donc une goutte d’eau.
Vous n y connaissez absolument rien mais la ramenez quand même comme sur beaucoup de sujets .
En tout cas le chevreuil est passé sous la bagnole et je maintiens qu’avec de la visibilité ce ne serait pas arrivé.
C’est une obsession les Rolex..non.
Les piscines peut être non ?
La Révolution, c’est faire table rase du passé. Ce qui compte, ce n’est pas « pourquoi on agissait ainsi », c’est qu’il faut absolument changer. Et toujours avec de « bons » arguments.
En parlant de bons arguments, la présentation de la loi euthanasie est un chef d’œuvre
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/05/06/fin-de-vie-les-pharmaciens-obliges-de-dispenser-la-mort-sans-clause-de-conscience/
70 kgs ? Petit joueur!!!
du moment que tu écrases pas une licorne….
imdb.com/fr/title/tt28443655/?ref_=nv_sr_srsg_0_tt_8_nm_0_in_0_q_death%2520o
Et accessoirement, talus non fauchés = perte de visibilité. Excellente solution pour tilter un deux roues que tu n’as pas vu.
le rêve (mouillé ?) de Pierre !
Oui…
Il y un an à la sortie du village dans un virage serré, j’ai évité je ne sais comment deux bonnes femmes et leur chien au milieu de la route.
Elles marchaient là car les bords de routes étaient non fauchés…en Juin l’herbe fait 1.50 m et me les masquait.
Je roulais comme une limace mais j’en tremble encore !
1.50m c’était des naines ?
Comment dire…
L’herbe était a deux mètres de la voiture et elles a 10 m… fais un dessin tu vas comprendre.
Nemrod
“… j’en tremble encore !”
1 an après, aucun rapport, c’est Parkinson 😀
Possible.
Mon père en est mort.
attention à celui-là :
ardennes.com/la-destination/les-incontournables-culture-patrimoine/woinic/
Le fantasme d’Obélix !
Je ne connaissais pas cette histoire de non-fauchage des bords de route. Je ne suis pas surpris d’autant plus qu’un article du code de la route prévoir expressément que le conducteur doit rester maître de son véhicule. Crac, le piège est refermé…
Pour les chevreuils, je suis passé très tôt, vers 7 heures, samedi dernier au Blanc. J’en ai vu un beau en ville. Il m’a coupé la route…
J’ai trucidé un malheureux putois d’une roue avant gauche distraite, il y a quelque temps. Il fai sait nuit, on ne s’est pas vu…
Moi c’etait un serpent a sonnettes.
Bheu.
J’ai trucidé un malheureux putois
Ah bon!? vous avez roulé sur un membre du gouvernement du Mignon?
Que disait Cicéron sur les lois qui devenaient folles déjà ? Ah oui, en résumé, CPEF
« Enfin, le tableau ne serait pas complet sans rappeler le travail exemplaire et permanent de la magistrature »
Ah non, la magistrature n’y est pour rien, c’est le législateur le coupable.
Bien, tu es enfin rentré dans le droit chemin, le major va apprécier 😀
Et même pas un petit mot d’encouragements de sa part. Il est pas gentil avec moi le major 😥
Le colonel, c’est le seul gars que je connais, quand le juge le relaxe, il fait appel.
Ça m’étonnerait que pour l’histoire du merlan vendeur d’armes de guerre, interdites officiellement de commerce depuis des lustres, il n’y ait pas une législation répressive bien grasse pour la répression.
un peu plus indulgente envers les merlans fritz …
ces attaques incessantes de notre justice sont aussi pénibles qu’injustifiées et il serait bon qu’elle cessassent ! si j’étais concerné personnellement, je ne verrais que le boycott du blog, pour signifier mon désaccord indigné !
La reconnaissance faciale et le crédit social arrivent. Ça permet de justifier le fichage et le racket généralisés des honnêtes gens.
On rappelle que de nombreux maires de gauche comme de droite socialiste honteuse ont des accords électoraux avec les narcotrafiquants. Les municipales approchant, la violence va continuer à croître.
beaucoup de politiciens sont clients (réguliers) des narco-trafiquants…
c’est peut-être les seules élections qui peuvent faire changer un peu les choses…
Les maires sont élus par les conseillers municipaux. Donc après magouilles.
les conseillers municipaux sont bien élus par nous
Mouais. Le candidat maire est toujours identifié clairement comme tel.
Ceci m’a surpris. En bien, pour une fois.
.
https:/ /www.lematin.ch/story/vaud-reconnaissance-faciale-interdite-dans-l-espace-public-a-lausanne-103337952
Sur la prise à parti à Drancy, c’est la racaille qui fournit la vidéo disculpant les policiers
Ils sont vraiment débiles ou quoi ?
Pas débiles, juste convaincus que, dès que la police est en cause, une partie significative (majoritaire ?) des médias, assos, juges et politiques sera de leur côté (C. Autain par exemple).
Mais je pense que le vent est en train de tourner.
Oui tant qu’il n’y a pas de vidéos on peut être de parti pris ou dans le doute… mais là…
ouais, faut encore que l’éventuelle video soit largement diffusée. Là, les commentaires de Autain et donc de LFI établissent une « vérité » qui une fois reprise en boucle par les médias, est difficile à réfuter, vidéo ou pas …
Ah le même problème que pour les livres
Décidément…
exact.
Il suffit de voir comment le comité Adama Traoré continue à faire du bruit, et à être soutenu par l’extrême gauche et les lecteurs du Monde, alors qu’il est prouvé par a+b que c’était un délinquant violent et que les forces de l’ordre ont agi selon les règles.
Les FDO en question étaient des militaires dont deux venaient des Antilles. Les accuser de violences policières, comment dire ?
Oui mais ça, nous, on le sait.
Le LFIste moyen à cheveux bleus et le « journaliste » de France TV ou du Monde ne voient que Police/gendarmerie (donc coupable).
Le Malien moyen, lui, y voit du racisme entre Antillais et Africain. Mais ça, personne ne le répète.
ben, pourtant ils sont tous originaires d’Afrique noire de toutes façons….
Descendants d’escales vs vendeurs d’esclaves
Chrétiens vs musulmans
« Créolisation » vs racines africaines très présentes
Pas mal de différences au final
Même leur couleur de peau est assez différente
Et Adama n’était pas le seul mâle délinquant, ses frères étant tout à fait à sa hauteur, juste plus chanceux de n’avoir pas les racines de pissenlit comme vivres.
Parti pris mais prise à partiE.
Le club de tir dans lequel je suis sociétaire croule depuis déjà quelques années sous les demandes d’adhésion.
Les gens communs cherchent à s’armer, sentant bien que le régalien consiste désormais surtout à protéger le pouvoir en place et de moins en moins le citoyen. J’ai longtemps eu espoir d’un sursaut républicain (au sens premier du terme) des forces de l’ordre, mais la période Covid a douché tous mes espoirs.
L’avenir s’annonce bien sombre, ou à l’étranger.
tous fichés, tous protégés….
Tu as oublié le « vaxxinés ».
Tous enfermés, aussi…
Sachant que quand ça sera vraiment la merde, la première chose que feront nos « Forces de l’Ordre » c’est de venir chercher les armes fichées.
Ca sera d’ailleurs le signe qu’il sera temps de rentrer dans ses retranchements ultimes ou de fuir.
Ça va peut-être vous étonnez,moi oui qui suis un ancien 59 ans très bientôt, j’ai un copain qui s’est inscrit il y a peu à un club de tir,il m’a amené chez moi son arme de poing ( prise de risque vous le savez ) son flingue qu’il a acheté à un autre membre, est un automatique calibre 22LR, j’en fus quelque peu stupéfait car si j’ai bonne mémoire,ce genre de flingue il y a quelques lustres, était inconcevable ( l’emprunt des gaz empêché cette conception d’automatisme,car trop faible cartouche) c’est de nos jours chose faite,son flingue fonctionne parfaitement. Ça me rend dingue cette » idée » de s’inscrire à un club de tir par des gens stupidement naïfs !! Qu’est ce qu’ils croient ! Pouvoir se trimballer avec leur flingue à tout bout de champ ?? Ils seront extrêmement sacquer s’ils se font gauler avec leur arme de tir sportif en dehors des lieux autorisés du port et transport de leur arme de poing !
Ben oui…hein .
Enfin l’espoir fait vivre.
« il m’a amené chez moi son arme de poing ( prise de risque vous le savez »
Erreur. S’il en est le détenteur légal et qu’il dispose d’une licence sportive délivrée par un organisme affilié (la FFTir, pour ne pas la nommer) il peut tout à fait venir chez toi te montrer l’arme.
Il en est de même pour le transport. Tu transportes ton arme où tu veux. par contre, port d’arme interdit.
C’est déjà assez contraignant comme ça, inutile de se faire plus royaliste que le roi.
Et t’as le droit de l’utiliser chez toi ?
Catégorie B, non. Catégorie C, oui.
M’enfin, y’a intérêt à éviter toute sortie intempestive de projectile hors de ton terrain. Même la 22lr, ça va loin.
J’avais un pote qui avait un beau jardin. Il tirait depuis sa cuisine.
et ne pas oublier de prévenir les voisins du bruit (ou alors, le faire durant la saison de la chasse, vu que ça détonne tout autour de la maison, une de plus ou de moins ça ne dérangera pas 😉 )
déjà que le plomb 5,5 bien comprimé (!) ça file déjà !
On est en quoi maintenant avec du cal 5,5 ac ? C’est toujours « 20J catégorie D ?
tiens… il en manque un bout.
J’avais écrit « c’est toujours inférieur à 20j en vente libre et supérieur à 20J en catégorie D ? »
il me semble oui
Pas besoin d’emprunt de gaz pour une arme semi-auto de petit calibre.
La masse de la culasse suffit pour contenir la pression assez longtemps.
Les carabines Ruger 10/22 et pistolets Ruger Mark fonctionnent ainsi.
Et j’imagine que les 22lr à balle « graissée » doivent rendre rapidement inutilisable un emprunt de gaz, par encrassement rapide du conduit.
Il me semble que même les conversions 22lr pour AR15 n’utilisent plus l’emprunt de gaz mais un simple blowback.
La poudre contenue dans l’étui 22LR a peut-être augmenté sa capacité gazeuse ?
Cela viendra après la confiscation de l’or.
Le fichage par Bousquet et Tulard de populations considérées comme allogènes a permis de liquider plus de 76 000 personnes.
Sauf qu’à l’étranger je ne suis pas sûr que ce soit franchement mieux.
Comme déjà dit ce n’est pas mon option.
Ma position défendable est en France.
À propos des attaques contre les établissements pénitentiaires et leurs personnels, il y a également eu ça : fdesouche.com/2025/05/06/une-tentative-dhomicide-le-domicile-dun-couple-dagents-penitentiaires-de-loise-incendie-dans-la-nuit/
Ce qui me frappe le plus, c’est l’apparence « montée en « puissance » des atteintes aux biens et aux personnes à laquelle nous assistons en ce moment. J’ai de plus en plus le sentiment qu’un palier a été franchi et on ne compte plus les agressions plus ou moins gratuites, j’emploie ce terme à dessein car souvent ça concerne des affaires de drogues, mais de plus en plus violentes comme celle-ci : ledauphine.com/faits-divers-justice/2025/05/06/isere-gieres-victime-d-un-coup-de-cutter-au-cou-alors-qu-il-fait-du-roller-avec-ses-enfants
Çà et là, ça se termine parfois par la mort d’une ou deux personnes, un peu comme si des verrous moraux avaient sauté et qu’il n’y avait plus de limite… Le développement exponentiel du trafic de drogue y est très probablement pour quelque chose mais le comportement irresponsable des médias et d’une grande partie de la classe politique joue également un rôle. Comme expliquer alors qu’on accorde autant de publicité à un individu comme celui-ci : fdesouche.com/2025/05/06/conde-sur-sarthe-61-mohamed-amra-porte-plainte-contre-x-pour-des-violences-commises-par-des-membres-du-personnel-penitentiaire/
Un sondage récent indique que 42 % des français croient à l’imminence d’une guerre civile en France et que ce développement inconsidéré de la violence en est les prémisses : youtu.be/Oov5sMRz6iI?si=bucv5RApp3x8IDhh
Pour ma part, j’en suis convaincu mais je n’ai aucune opinion arrêtée quant aux causes de cette guerre : conflit inter-communautaire, conflit lié au narco-trafic, conflit lié à la dégradation de la situation économique ou aux restrictions de liberté consécutives aux décisions prises par l’état et l’UE ? Un peu de tout certainement.
La lecture matinale du site Fdesouche.com, aussi orienté soit celui-ci, offre un bon résumé de l’évolution dramatique de la situation. Rien de bien rassurant.
Une piste évoquée par un ami : le laxisme de la justice ?
je me fais l’avocat (?) du Major : la justice suit et obéit pratiquement au gouvernement en place (juste l’exemple de Vichy !) donc…..
Bah nan, la justice est indépendante !
oui, indépendante de la volonté du peuple en général !
Excellent ! J’en rie … jaune.
riz ça marche aussi
j’Henri ?
j’Henri (plié en) IV
De te voir si beau dans ton miroir ?
Conflit car l’Etat ne fait plus son boulot régalien… Ceux qui nous dirigent pensent qu’installer le chaos leur permettra de se maintenir au pouvoir.
Disons plus précisément qu’ils croient le chaos leur seule chance de se maintenir au pouvoir…
Un peu de tout.
Des que les lances à incendie de pognon se tariront les communautés hostiles qui se sont développées en France sortiront de la Taqiya.
Tout le monde ou à peu près le sent dans ses tripes…pas besoin d’être devin.
Tout à fait.
Le 9 mai il y aura du gratin sur la Place Rouge. D’ici à ce que certains en profitent pour recruter de nouveaux adversaires via quelques volées de drones, il n’y a qu’une portée de shaded-like.
N’oublions pas que nos « élites » sont en plein déni : lefigaro.fr/vox/societe/dans-les-arcanes-du-pouvoir-il-est-tres-mal-vu-de-s-inquieter-du-risque-de-guerre-civile-un-haut-fonctionnaire-temoigne-20250425
Pourtant, ça soucie très fortement ceux qui ont en charge la sécurité intérieure.
Je n’ai pas lu l’article mais je lis ‘s’inquiéter’. Je crains que s’inquiéter leur suffit. Seulement voilà :
Se préoccuper de quelquechose est très différent de s’en occuper.
Grosso modo, l’article dit que :
– les « responsables politiques » sont aveugles sur le sujet
– il est mal vu d’être porteur de mauvaises nouvelles
– beaucoup (la plupart ?) des hauts fonctionnaires étant carriéristes, ils se taisent
La personne interviewée (haut fonx, connaissant bien les rouages de l’Etat) a écrit un roman dans lequel elle imagine une guerre civile en France (déclenchée par l’arrestation d’un CPF ayant tué un prêtre) ; la première réunion ministérielle met à l’ordre du jour la lutte contre l’islamophobie !!!
Donc je vise juste
Ils s’inquiètent
Ils sont conscients mais ne feront rien.
attention, les prisons étant pleines , il n’ y a malheureusement aucune action possible pour le moment.
il est important de construire rapidement 30 000 places si un quidam prétend un jour s’occuper de ce problème.
Les prisons sont pleines car on accorde des droits de l’homme à des personnes qui se sont mises à l’écart des droits de l’homme.
Aucun droit de l’homme pour eux, comme bukele !
il suffit de remettre la peine de mort (et mieux qu’aux USA= pas besoin d’attendre des années pour les exécutions)
vous savez bien que ça n’arrivera pas
never say never
{
Habeas Corpus 7 mai 2025, 11 h 14 min
vous savez bien que ça n’arrivera pas
}
Si vous parler de la peine de mort, si si! C’est de retour.
Mais pas officiellement et pas pour les bons.
Les mains innocentes qui touchent les couteaux, ou les cutters, fous sont rarement réellement condamnés.
Tandis que les coupables (littérallement) qui se trouvaient là et provoquaient la victime de la société, pour eux oui, c’est une peine de mort possible.
Avec photo sur le mur des cons pour les parents qui osent protester.
Evidemment on accueille la lie de l’Afrique et du moyen-orient. Franchement qui croie que la plupart des migrants clandestins sont d’honnetes travailleurs et commerçants ? Au contraire, une bonne partie d’entre eux sont ceux qui ont des problèmes dans leurs pays ou sont des rates et partent refaire leur vie depuis zero chez nous. Mais au lieu de cela, ils amènent leurs problèmes avec eux. D’autant plus quand ils voient que les mauvais comportements ayant entraine leur déchéance chez eux ne sont pls punis ici.
Les Indous sont en train de nous montrer comment faire avec les mahométans : guerre totale, élimination par tous les moyens, bombardement des mosquées. Ce n’est qu’un début mais la planète entière pourrait peut-être se réveiller.
Les Muslis ont nos amis
Ils faut les aimer aussi!
.
Comme les Gours et les gazams,
Comme nous ils ont une âme!
.
Donc, bientôt des petits drapeaux pakis sur les profils FB des bienpençants?
Ben oui, les Aouds et quataris, ils vont bien umma-nement être solidaire de leurs co-religionnaires et donc encourager la solidarité, non?
Donc pleins de pakis muzz vont venir se réfugier en GB et dans la poubelle du môônde: l’Europe!
On va s’enrichir tout plein, dis donc.
Aldo en fait un billet : youtu.be/I9ladZpqCro?
Les dix dernières minutes valent le détour.
Dans les conflits il faut chercher le dessous des cartes pour se faire une opinion. A propos du conflit Inde-Pakistan un article du 4 Mai intéressant à lire d’Alexandre Douguine sur reseauinternational.net.
Dans beaucoup de villes, il existe un deal entre la presse locale et les municipalités pour taire, ou minimiser, les incivilités…
Ce n’est pas un roman ca. cela se produit en ce moment. Il y a déjà eu eds assassinat de prêtre en France. Les désacralisations des églises sont quotidiennes. Mais le grand sujet politique c’est bine l’islmophobie.
Voir que le roi est nu est un crime de lèse-majesté.
La cause?
Facile!
L’impunité donnée aux membres de cochant certains critères ethniques, religieux et culturels.
Comme par hasard, ce sont ces personnes qui n’ont pas de frain moral, et qui croient effectivement que le blanc est un être mauvais à détruire, ou à soumettre par la terreur donc la mort gratuite de certain d’entre eux pour terroriser le reste.
Donc un certain nombre des personnes cochant ces critères n’ont aucune raison de ne pas se faire plaisir.
.
L’impunité est à la base de presque tout les malheurs.
on peut ajouter l’absence d’éducation. Et les adolescents grandissent… : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/maurice-berger-non-la-violence-gratuite-n-est-pas-due-a-la-ghettoisation-20191115
Étrange ce » frain » morale
Ça m’a remis de meilleures humeur après la lecture du billet du patron ÔÔÔ combien juste Feuille de H16 cependant.
Fôte de phrappe trop rapide.
Mais si ça t’a mis de meilleure humeur, tant mieux!
C’est parce que tout le monde connaît le re-frain moral
Higgins : « le comportement irresponsable des médias et d’une grande partie de la classe politique joue également un rôle »
—
Les responsables sont à 100% les politiques et les médias.
Ce sont les élites politiques et médiatiques qui déterminent les modalités du fonctionnement de l’état et de la justice. Le trafic de drogue, la violence, ce sont des maladies opportunistes qui fleurissent sur le laxisme judiciaire, la culture de l’excuse, l’immigration massive, etc.
La guerre civile inter-ethnique sera le dernier recours de « l’élite » en place pour perdurer ou revenir au pouvoir.
Il suffirait que le RN accède au pouvoir pour assister très rapidement à des « émeutes » ou autre joyeusetées dans les banlieues et ailleurs dirigées en sous-main par la classe politique DU CAMPS DU BIEN…
Il y a déjà eu des émeutes généralisés en France en 2005. Si un mouvement insurrectionnel est prêt, la prochaine fois que cela se produit, il n’aura qu’a profiter du chaos ambiant pour frapper. Il suffira de quelques embuscades de policiers et attentats contre nos dirigeants pour que les forces de l’ordre se retranchent dans leurs locaux et soient mobilisés par les politiques pour leur defense exclusive. Ce ne sont pas les 77000 fantassins de l’armee qui pourront compenser, ils sont quatre fois moins nombreux que els forces de l’ordre. Le reste de la population verra bien qu’il est abandonné et ce sera le debut d’une très classique période des seigneurs de la guerre. Les gens sont fidèles a ceux qui peuvent assurer leur protection. Comme on aura bien désarmé tout le monde sauf les trafiquants de drogue, ce seront probablement les nouveaux leaders qui émergeront rapidement. Si vous habiter près d’une base militaire, ce sera peut être un peu mieux mais j’en doute.
-1981 : émeutes des Minguettes dans la banlieue de Lyon et création des ZEP
-1983 : plan « Banlieues 89 » pour désenclaver et enjoliver les banlieues
-1996 : « plan Marshall » de l’Etat pour les banlieues, qui crée les ZUS (zones urbaines sensibles), ZFU (zones franches urbaines) et ZRU (zones de redynamisation urbaine) contre la « fracture sociale » dénoncée par Jacques Chirac
-2000 : loi SRU qui impose aux villes des grandes agglomérations d’offrir au moins 20 % de logements sociaux
-2003 : loi Borloo qui crée un observatoire national des zones urbaines sensibles (l’actuel Observatoire national de la politique de la ville) et prévoit la construction, la réhabilitation et la destruction de logements sociaux.
-2005 : émeutes dans les banlieues et création de préfets délégués à l’égalité des chances et de 41 ZFU supplémentaires
-2008 : plan « Espoir banlieue » de Fadela Amara pour lutter contre le chômage.
-2014 : ciblage de 1 300 quartiers prioritaires (au lieu de 2 500).
-etc.
-etc.
.
Le « vivre-ensemble » était encore une idée folle comme le communisme.
Que de pognon foutu en l’air pour que dalle ! (enfin, pas perdu pour tous)
Ce chaos est il voulu ou le simple résultat d’un laxisme des politiques qui eux vivent confortablement sous la protection d’un police dont on attendrait d’abord qu’elle protège ceux qui la paie?
nt.
J’imagine que des Magiciens d’Oz malveillants pourraien bien s’imaginer devenir plus puissants grâce au cahos. Ceux d’en dessous nétant que des idiots utiles, ou des opportunistes avec point de chute déjà prévus.
depuis le temps que l’article 16 fait de l’œil à la macrotte
Il est très probablement encouragé par des pays opposés politiquement à la France et qui, pour ce faire, instrumentalisent une partie des populations qui leurs sont acquises ou qui en viennent.
+1, la venue du boucher de l’EI n’est pas le fruit du hasard.
Que les gauchistes soient totalement abrutis ou/et pourris d’idéologie ne change pas le fait que la gauche est désormais au service d’intérêts étrangers voués à la destruction du pays.
Mondialistes, UERSS, algériens, qatari etc.
Ce n’est pas particulièrement à lui que je pensais, il y a au moins un pays bien plus proche, mais ça en fait partie.
Les idéologies de gauche ont infiltré toute la fonction publique, en particulier la culture de l’excuse. Les politiciens sont de plus en plus incompétents (sauf en communication et encore), mais leurs conseillers savent ce qu’ils font.
Comme exemple de laxisme, il y a juste a voir celui de Macron avec le budget. Il a repousse au maximum l’admission d’un trou pourtant annonce des le debut de l’annee car cela ne l’interesse pas. Sa stratégie unique est de dépenser pour des événements prestigieux internationaux (JO, IA, Sommet de la paix lol, …) lui donnant de la stature. Donc au final, cela a mené le pays au chaos avec des elections durant des mois, le gouvernement le plus court de l’histoire de la Republique, une majorité minoritaire et eds déficits qui vont perdures menant le pays a la faillite certaine.
Pas de panique, l’état s’occupe de nous. L’éducation nationale dépense sans compter pour former les enseignants aux exigences de demain :
https://sygefor.univ-toulouse.fr/training/92/397
Je ne crois pas que « l’élite » sera touchée comme les autres, mis à part une Laurence ROSSIGNOL se faisant péta du blé au crache-tunes de temps en temps (pour rester dans le langage local).
Regardez Sao Polo et les hélicoptères dans le ciel : les élites ne descendent plus dans la rue, pas même en voiture.
On allègera les règles de vol au-dessus de Paris, au prétexte des robot-taxis, et les gueux se débrouilleront.
Autre exemple : le Président Argentin prenait aussi l’hélicoptère, et par deux fois c’était pour fuir (1976, 2001) : mais ça ne s’est pas amélioré pour autant.
Et pendant ce temps là chez les voisin outre manche :
https://francesoir.fr/opinions-tribunes/nouvelles-de-grande-bretagne-un-pays-en-glissade-acceleree?fbclid=IwY2xjawKH-SVleHRuA2FlbQIxMQABHsOUWN4Ox_enAq_3rTcPVtIg9Wyeeva8GIw-M0zRgNzNnWH3fnqPx5FNd_Dv_aem_jBsE5Z3bqYi8prbBG2-Wog
Heureusement qu’il y a quelques années, pour lutter contre le terrorisme, le gouvernement a pris des mesures pour collecter des armes à feu (le révolver d’ordonnance modèle 1892 d’un grand-père, le vieux tromblon d’un papi au fond de la Creuse, le fusil de chasse rouillé d’une dame ayant hérité de son père…).
Ouf nous voilà rassurés !!!
PS – on me glisse dans l’oreillette que les habitants des cités émotives et les pourvoyeurs de produits qui font rire n’ont pas remis leurs Glocks et leurs AK-47.
Me voilà tout surpris.
Ni les RPG 7.
valeursactuelles.com/societe/corse-loperation-deposer-les-armes-de-la-prefecture-est-un-echec
Pas fous, les Corses
Surtout que chez eux, ça confine à la religion.
En parlant de Corse. Mon cousin en Corse m’expliquait que les adhésions aux club de tir ont explosées depuis 2 ans. Lui et son fils sont inscrits depuis l’année passé. Quand on sait qu’en temps normal les club de tir en corse sont déjà bien remplis…
J’y suis allé en Juin 2024 et j’ai pu tirer (2 jours) pour la première fois au pistolet 22 lr en tant qu’invité avec un Unique et un Beretta du club. Le gars d’a côté tirait au 11.43 et je peux vous dire que ça secoue les oreilles, même avec le casque.
en Corse, tout le monde sait qu’il n’y a pas que des adhésions qui explosent
http://www.valeursactuelles.com/societe/corse-loperation-deposer-les-armes-de-la-prefecture-est-un-echec
Pas fous, les Corses
depuis peu, il est question d’interdire aussi les armes à poudre noire
Pis si on met de la poudreblanche dedans?
.
Plus sérieusement, je me suis toujours demandé si on ne pouvait pas faire une poudre « moderne », à base de nitrocellulose, mais assez « lente » pour remplacer la poudre noire.
.
Bon, la poudre noire a moins d’énergie mais est plus vivace.
Alors mettre de poudre vivace en nitrocellulose mais en mettre moins?
Le probleme avec la fabrication de poudre est qu’il faut prendre tout un tas de precautions, sans quoi la lecon est violente.
En tout cas on ne peut pas dire que les commerçants ne savent pas se diversifier.
Un barber shop vient d’ouvrir pas loin de chez moi.
Peut-être qu’il fait aussi armurier, je devrais demander…
Vu le nombre de barbershops qui ouvrent là où je bosse, c’est bien le diable si je n’arrive pas à me constituer un « véritable arsenal d’armes lourdes » rapidement.
Si ça se trouve, on peut même faire jouer la concurrence…
Barber shop, ce n’ est pas aussi une façon de contourner la loi pétainiste promettant à tous les garçons coiffeurs dépourvus de diplôme professionnel ad hoc, d’aller sur les bancs de nage des galères ?
Je crois qu’il y a un peu de ça. On peut ouvrir ce type d’établissement sans avoir de diplôme de coiffure.
Une personne ayant un diplôme de coiffeur doit être embauchée.
C’est pareil pour l’optique lunetterie par exemple.
Ces établissements ne vendent quasiment rien. Mais ils déclarent de gros revenus. C’est une façon très simple de blanchir de l’argent liquide venant des trafics.
Deux solutions: ressusciter Charles Bronson ou offrir la présidence à Bukele.
il y a aussi le Punisher et Mack Bolan éventuellement
Le Punisher ne fait pas de politique.
l’Apiculteur ou Liam Neeson aussi
Bien énervés, ils peuvent faire du vilain.
Liam a pris sa retraite ou il devrait….
c’est vrai , il fait un peu fatigué (normal)
et il a connu des drames
pas pour la présidence, pour le nettoyage
Jason Statham est dispo je crois.
De transporteur à nettoyeur, il n’y a qu’un pas.
Jason la tatane est fatigué aussi. Le Working man s’essouffle.
je l’ai pas encore visionné Levon Cade ; en tout cas, je me régale avec les romans d’origine (un mélange de Bolan et de Reacher)
Je ne connais pas les romans, mais j’ai vu le film. C’est très moyen.
Et ceux qui l’on vu et qui connaissent les romans m’ont dit qu’on était pas sur une bonne adaptation.
je m’en doute un peu; déjà ils ont changé le titre d’origine; « working man » normalement il l’est juste au début car après il est sur les routes avec sa fille (tout en liquidant des merdes en passant)
John Wick
Aaah! Mack Bolan et son mignon 44 automag ( 2 fois la puissance d’un 44 magnum me dit la revue Cible de l’époque,on peut voir ce bijou de flingue dans le film Sudden impact dans les mains d’un certain Clint) mais..lors du banc test,il y était dit que l’arme est sujette à d’enrayer.. cette arme n’est pas au poing euuh point, munition sont des cartouches de mitrailleuses retravaillées etc..
Un que je recommanderais,le beretta 93r,rafaleur que l’on à vu dans les mains de Belmondo,les rafales contrôlées de 3 coups sont très Impressionnantes.
il y a aussi le Wildey en 44 aussi manipulé par Bronson dans le Justicier 3 !!
Un truc en rafale, pour obtenir le droit de l’acheter, pas facile.
.
Et pour l’obtenir autremenet, pas facile non plus. Et très risqué, légalement et physiquement pendant la tentative d’acquisition…
Tout ce qui tire en Rafale est pris Dassault
Joli.
Sauf si ça reste un Mirage. Souvent, c’est un Ouragan même si c’est toujours un Mystère.
Ca me laisse Mig-Figue Mig-Raisin
Ca vaut Zéro !
Respect ! 😉
Je ne connaissais pas les Ouragans. Chose corrigée.
pourtant l’ouragan, c’est commun, depuis une tête couronnée monégasque … 😉
ça dépend sur qui ça passe.
Celle qui avait un pied à Monaco, l’autre à paris.
« On plaint les Lyonnais » (c) les nuls
Et tout ça, sous la tutelle de Mercure !!!
quelle constellation !
Non mais arrêtez, le blog F-16 mérite mieux que cela
c’est sur, car plus on avance plus on Hercules dans les jeux de mots
je me sens moins seul … 😉
Le 93r a un sélecteur au coup par coup ou rafale contrôlées de 3 tirs, cette mécanique visible sous les plaques de couche de la crosse est digne d’une horlogerie des plus complexe chapeau bas aux ingénieurs de Beretta.
@ CH
Chuck Norris !
Comment se fait-il que personne n’ait pas pensé à Dirty Harry ?
« Quand un homme nu en érection avec un couteau de boucher poursuit une femme, j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la croix rouge.
Alors je sors mon flingue, et je tire!
C’est ça ma politique.«
of course mais Harry était un artisan dans son coin, 3 ou 4 par ci-par ci par là ; il faut de l’éradication à la Rambo ou Expendables maintenant
Ressusciter Philippe Noiret aussi ? Bon, il s’exerçait plutôt avec des envahisseurs.
test :
sygefor.univ-toulouse.fr / training/92/397
test2 (excusez-moi patron)
sygefor.univ-toulouse.fr/training/92/397
yes, on va tous s’y inscrire
Oui, moi aussi je veux devenir éco conscient et éco responsable euh… et durable aussi 😀
Et éco-conscient, aussi.
C’est tellement important qu’il faut le mentionner deux fois.
prévoir les petites pilules qui vont bien pour l’éco-anxiété aussi
Et comme par hasard, c’est à l’initiative du SIA (service d’information sur les armes) 🙂
je ne vois pas mentionnée la transition sexuelle, pourtant complément indispensable, qu’il convient d’enseigner également !
La légende dans la photo n’est pas très juste.
Si quand un flic descend un criminel c’est bien la faute du flic, quand un criminel descend un innocent, c’est la fôtalasossiété.
…et quand un flic descend un criminel, tu peux dire que c’est la faute du flingue aussi … comme ça tu le désarmes … allez hop
Y’a en effet des tentatives à ce sujet.
quand un flic descend un criminel (en France) c’est tellement rare que ça doit arriver tous les 10 ans et encore !
Bon je suis invité, je vais voir Qatar Saint Germain-Arsenal ce soir.
1/ Je n’ai jamais participé à blog h16
2/ J’ai toujours aimé les musulmans
3/ Mon meilleur ami c’est Breizh
4/ Le Hamas c’est des gens sympas.
Je nierais avoir écrit toute autre opinion.
On a des PrintSC.
On peut de faire chanter!
Tu payes combiens pour notre silence?
…deep fake ….
tu vas déployer une banderole comme à Lyon ?
toi aussi, tu y étais ?
😉
un autre fait qui illustre parfaitement cet état de fait est la multiplication des pubs pour les systèmes d’alarme, la protection personnelle…Avec la baisse du marché auto bien aidé par le législateur et donc les dépenses de pubs, celles-ci pourraient se refaire avec le marché de la protection personnelle, des alarmes etc…marché en forte hausse également grace à l’action du politique!! C’est cadeau!!
https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/18/2837626-fellation-detenu-non-pendant-stage-eleve-surveillante-sera-sanctionnee.html
Bien sucés, bien surveillés.
Le FGC-9 sera t-il la solution, à condition de pouvoir se trouver des munitions auprès d’un tireur sportif ?
Faut tout de même avoir un peu de matos, du temps, et de la compétence pour le faire. Surtout le canon.
Ou trouverqquunqui peut le faire. Et j’en connais pas.
.
Je me suis déjà demandé si un canon lisse… Okay la précision ne serait pas là pour du Tir en Campagne 50m…
Mais pour du 4~10 m? Serait-ce dans la cible?
Ce n’est que de la réflexion, hein!!!
.
A mon avis, un cal 12 artisanal serait pas mal.
.
J’avais encore pensé à simplifier le truc.
Pour éducation et information perso SEULEMENT, je suis prêt à partager quelques idées.
Mon email est connu:
madeinch@protonmail.com
Si ça intéresse qqun.
faut avoir une imprimante 3-D aussi
en 22 c’est plus facile pour les munitions…
reddit.com/r/fosscad/comments/14ni6el/fgc_22_update_previously_the_fgc22_stingray/?rdt=53096
Faut tout de même avoir un peu de matos, du temps, et de la compétence pour le faire. Surtout le canon.
Ou trouverqquunqui peut le faire. Et j’en connais pas.
.
Je me suis déjà demandé si un canon lisse… Okay la précision ne serait pas là pour du Tir en Campagne 50m…
Mais pour du 4~10 m? Serait-ce dans la cible?
Ce n’est que de la réflexion, hein!!!
.
A mon avis, un cal 12 artisanal serait pas mal.
.
J’avais encore pensé à simplifier le truc.
Pour éducation et information perso SEULEMENT, je suis prêt à partager quelques idées.
Mon email est connu:
.
madeinch @ protonmail. com
.
! enlever tout les espaces pour obtenir une adresse email !
Si ça intéresse qqun.
Le cal 12 artisanal:
.
https:/ /survivreauchaos.blogspot.com/2013/04/une-arme-de-survie-le-calibre-12.html
faut pas avoir peur que cela pète à la gueule du tireur…
Il y a pas mal de vidéos de gens pour qui ça marche.
A mon avis, il ne faut PAS tirer de balles pleines, de crainte qu’une balle se mette en travers. Mais de la grenaille, c’est OK.
Cherchez pipe-gun sur youtube.
Ce qui est enquiquinant, c’est qu’il faut changer le papier peint alors qu’une couche de peinture c’est comme neuf. Et bonjour les vitres avec du 12.
Faut d’abord attirer la cible dans la chambre de la gamine absente à ce moment là.
Ben oui, des murs roses, pour une chambre de fille, c’est normal, non?
Le calibre 12 est l’arme à tout faire idéale .
Bon à la chasse même au gros à courte portée…50 m quand même ( plus si le canon porte bien la balle et sur cible fixe…80 m) et en défense individuelle avec de la grenaille…de toute façon en gros stress la visée sera approximative sans entrainement.
Facile et rapide à charger.
Dissuasif.
Des cartouches partout.
Oui et il y en a plein à vendre pour pas cher. Et puis, en sciant la crosse et les canons, ça ne prend plus beaucoup de place et si la portée est limitée, ça arrose bien.
NDA et le Pr Perronne sur Radio Courtoisie vers 13 hres
c’était TRES intéressant
A ré-couter d’urgence pour ceux qui le peuvent
On arrivera à un point où les citoyens demanderont de l’ordre et de la sécurité à tout prix. Et le prix à payer, en termes de libertés, sera très élevé…
Ils le font depuis longtemps, mais l’idéologie de la caste au pouvoir balaie tout.
Plus probablement, c’est la nouvelle culture qui va y aller sévère pour remettre de l’ordre. Les pays musulmans ne sont pas connus pour leur laxisme judiciaire et leur « inclusivité », même si les résultats dépendent de la puissance de l’état.
la caste-tarée, le parti des sans-couilles
N’est-ce pas un but?
Crédit social comme le souhaite Darmanin…
Sauf qu’il faut être certains de comment on gagnera des points. Si tu n’as pas de panneaux solaires et de véhicule électrique, ton credit sera probablement compromis. Et tu devras certainement donner des preuves d’allegenace au wokisme genre se mettre a genou comme il voulait fare aux USA ou envoyer tes enfants aux lectures par des drag-queen.
Ils vont créer des zones à faibles emissions pour pouvoir interdire les rodéo urbains, généraliser la video protection, interdire le port d’arme y compris blanche, arrêter la vente libre des drogues qu’on ne trouvera plus en vente libre en pharmacie, …
Je tombe sur ce petit spoof un peu date mais bien fait tout de meme.
x.com/i/status/1920015150871900534
Une partie des maux viennent de l’africanisation du pays qui se rajoute au socialisme.
Les 25 millions d’immigrés et descendants (dont une majorité d’Algériens) infestent les officines de l’état et avec eux viennent… les capacités algériennes et africaines: corruption, bêtise, pillage, tribalisme, incivisme, bas les couillismes.
.
La gestion de la tour Eiffel est emblématique : l’argent disparaît dans le sable et le boulot n’est pas fait.
vu que les politiques ne veulent pas faire leur boulot…
Bien avant l’incompétence et l’impuissance, les élites ont une idéologie marxiste qui déteste la nation, la famille et qui adore les criminels. Une idéologie qui déteste la France au point d’avoir fait du drapeau un marqueur « nauséabond ».
.
Ces élites font parfaitement leur travail de destruction, aidées maintenant par les étrangers. La « revanche » de l’Algérie est éclatante, mais elle n’aurait rien pu faire sans la gauche Française.
L’argent ne disparait pas dans le sable mais dans les poches des salariés qui ont eu leur place par copinage.
H.S.
J’aimerais changer le robinet de ma cuisinne.
Mais je n’ai pas l’outil nécessaire pour dévisser l’écrou qui tient le robinet.
L’accès est difficile, et je n’ai pas pu mesurer la taille de cet écrou, sous le robinet.
Ce genre d’écrou est-il standard? J’aimerais pas acheter un outil de ce type:
.
https:/ /www.aliexpress.com/item/1005004957860571.html
.
jouera (avec une probabilité de 94,734% )?
.
Merci pour toute aide.
Pourquoi ne pas employer une clef à molette grand modèle ?
Je sais, c’est mal de recommander un outil qu’on déteste, mais dans ce cas avoir un outil dédié pour le nombre e fois où ça sert n’est pas non plus judicieux.
La place sous le lavabo est assez … limité.
Faire tourner un outil avec un long manche perpendiculaire à l’axe de rotation, ce sera difficile.
.
Et puis, avoir un outil chez moi pour réparer mon chez moi… Si il est pas trop cher, je préfère l’avoir.
Fait appel à des squatteurs…
voir un loueur d’outil ?
Oui.
La question est: De quelle dimention, l’outil?
D’ou la question: Est-ce standardisé? Risque-je beaucoup de me retrouver avec un mauvais outil?
Achète une clef à lavabo, ça coûte 15 balles
media.adeo.com/media/819137/media.jpg?width=350&height=350&format=jpg&quality=80&fit=bounds
Regarde les photos
leroymerlin.fr/produits/cle-lavabo-dexter-diam-64mm-74567346.html
Dexter utilise cette clé ?
Okay!
MERci!
Livré vendredi par Amazon
amazon.fr/DURATECH-T%C3%A9lescopique-R%C3%A9glable-Capacit%C3%A9-Restreint/dp/B0B293GXYX/ref=mp_s_a_1_2_sspa
Dura Tech sed Tech
C’est bien un mitigeur dont le fût d’embase est long, passe la totalité du plan de travail et est serré par un écrou de grande taille ? Le fût est de 30mm et l’écrou est de taille 36.
Une méthode simple est de déconnecter les flexibles et de tourner le mitigeur dans le sens du desserrage en bloquant l’écrou du mieux possible.
Sinon, il faut une clé à échappement spécifique aux plombiers dont la tête de prise est orientable d’équerre droite à équerre gauche selon le besoin du sens de rotation nécessaire.
Je viens de trouver ça sur AliExpress :
5,43€ | Clé de lavabo réglable rotative à 180 degrés, clé à écrou de robinet en acier au carbone universelle pour réparation de plomberie d’évier, clé de lavabo, outil manuel
https://a.aliexpress.com/_EG718ua.
Ça se trouve ici même pour un montant équivalent au coût total d’Ali E.
sans commentaire, par charité : 😉
« Des voleurs surpris en train de démonter le toit en cuivre d’un Courtepaille »
youtube.com/watch?v=xIWKB192P8g
et ils sont montés à la courte-échelle sûrement
A la campagne, les anciennes gouttières en metal, cela fait longtemps qu’elless ont été voles.
Quand genre 1 vouloir faire des trucs, ça être … intéressant :
« Chauffage au Bois, Poêle en Fonte, Petit Bois, Soudure à l’Arc, Allumage Inversé etc… »
youtube.com/watch?v=Ur4XSBbnlNY
bonne technique pour fendre les bûches !
Oui, vaut mieux se prendre un coup de marteau qu’un coup de hache
Pas conne et démerde la rouquine
Je parle du petit bois
Fait divers parmi tant d’autre qui montre bien la réalité des manipulations générées par les médias : francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-jeune-femme-de-26-ans-tuee-a-trottinette-dans-un-accident-avec-un-car-de-la-region-a-bordeaux-4392069
Chapeau de l’article : « Un accident mortel s’est produit ce mercredi matin rive droite à Bordeaux. La conductrice d’une trottinette âgée de 26 ans est décédée après avoir été percutée par un car de la Région Nouvelle-Aquitaine. » Si je comprends bien, elle a été « percutée » par le car mais plus loin, on lit : « Le conducteur a entamé une manœuvre pour tourner à droite sur l’avenue Abadie. Et la trottinette qui arrivait sur la piste cyclable de l’avenue Thiers ne s’est pas arrêtée et est venue s’encastrer sous le bus. » ce qui donne une vision de la scène un tantinet différent, non ?
et en plus, c’est un cousin de Pierre qui conduisait…
Un certain Dupont de Pierre ?
Pierre est massif surtout quand il roule : ne dit-on pas Pierre qui roule a masse maousse ?
et sur le coup il a bien niqué la trotinnette, on peut dire qu’il l’a niquée maousse … 😉
tu en profites car le Pierrot est parti à Rome
Qu’est ce que j’irais foutre à Rome ?
dans le conclave….
Ce n’est pas parce que je fréquente l’un ou l’autre cardinal que je les suis partout…
C’est dans le conclave qu’on vexe
la journaliste sait-elle ce que veut dire « percutée » ?
Je crois qu’elle n’a pas percuté
La pauvrine de journaliste ne sait même pas que l’accident n’a pas eu lieu à Bordeaux, puisqu’il est survenu sur une avenue et qu’à Bordeaux il n’y a pas d’avenue.
C’est comme pour les pains au chocolat, vous avez un autre nom pour les avenues ?
A Bordeaux ce sont des cours.
Les avenues qui sont soit disant à Bordeaux se situent dans des communes ratachées à Bordeaux comme l’avenue Thiers à Bastide, où l’avenue du Parc de Lescure à Saint-Augustin par exemple.
Ca tombe bien, ça s’est justement produit avenue Thiers
Donc pas à Bordeaux mais à Bastide, comme si la rive droite c’était Bordeaux!
OK, et Caudéran, c’est pas Bordeaux non plus ?
Caudéran a été rataché à Bordeaux en 1965 donc ce n’est certainemant pas Bordeaux.
Bordeaux c’est entre barrières et Garonne.
et les barrières sont des cours aussi !!
Je suis surpris que ce genre d' »accident » n’arrive pas plus souvent. Voilà un pauvre chauffeur de car traumatisé à vie à cause d’une inconsciente.
Tous les jours, en tant qu’automobiliste, j’ai la même angoisse qu’un crétin pédalophile ou trottineuneu qui se croit invincible déboule sous mes roues sans prévenir.
Abavala ils doublent à droite et ont le droit
Pas sûr que les rétros de bus soient adaptés pour voir sur toute la longueur
C’est pas pour rien que les bus ont des énormes stickers « angle mort » collés derrière et sur les côtés
angle mort : Check !
si le chauffeur se fait pas virer il aura du pôt (j’ai vu une affaire comme ça déjà)
Bah en fait quand qqun fait une connerie grave, il faut le garder car il ne la fera pas 2 fois
De fait, ce genre d’accident arrive effectivement plus souvent… 🙄
La chance ne sourit pas toujours aux inconscients, et paf la trottinette !
Avec le soutien de la Région, de la Métropole, et du Collectif pour Les Mobilités Douces Contre le Réchauffement de Ta Fille sur le Pare-Choc Avant, qui dessine des pistes cyclables spécifiquement conçues pour produire de la cervelle ventilée sur asphalte.
@ Higgins : Bon déjà, il n’a pas été rapporté que c’est le bus qui s’est encastré sous la trottinette. Nos médias mènes-trim commencent peut-être (enfin) à revenir aux bases de leur métier.
😉
Darwin, comme disait l’autre !
Replay:
lejsl.com/faits-divers-justice/2025/05/07/un-mort-apres-une-collision-entre-une-trottinette-et-un-poids-lourd
😀
Tel qu’écrit, ça fait penser au camionneur qui y est passé…
Fallait assurer la trottinette au Thiers
Et maintenant un peu de pub.
James O’Keefe promet un scoop pour plus tard ce jour.
x.com/i/status/1920100287160672605