La situation actuellement en France est complètement coincée.
Au fur et à mesure que le temps passe, plusieurs choses se mettent en place avec une quasi-impossibilité de retour en arrière.
D’un côté, nous avons un Macron adulescent dont l’ego surdimensionné ne le laissera jamais démissionner. Cet ego étant plus important que tout le reste, il fait absolument tout pour faire durer le plaisir jusqu’en mai 2027. Ce qui veut dire qu’on se retrouve avec une vingtaine de mois pendant lesquels il va multiplier les manœuvres de pure politique politicienne pour tenter de faire durer son mandat.
De l’autre côté, nous avons des politiciens sur tout le spectre politique qui comprennent de moins en moins confusément que toute proposition de gouvernement avec ce pitre dangereux est un véritable piège.
Tous ceux qui ont servi Macron se sont complètement brûlé les ailes. Tous ceux qui s’en sont approché ont subi des décotes massives dans l’opinion publique. Il apparaît donc évident que participer à un gouvernement au profit d’Emmanuel Macron relève maintenant d’une très mauvaise tactique politique, et obère énormément toute possibilité de carrière future.
Dans ce contexte, il n’y a guère que les macronistes pur jus qui peuvent encore espérer constituer un gouvernement. Le problème, c’est que ces derniers sont de moins en moins nombreux et de moins en moins éligibles : entre la perte de popularité, l’absence de réels cadors politiques dans le camp de l’extrême-centre, et la multiplication des casseroles plus ou moins douteuses qui finissent par des condamnations ou des taches sur le CV, l’attrition est de plus en plus forte dans le camp macroniste.
Pour être encore macroniste actuellement, il faut véritablement être un loser particulièrement peu affûté politiquement, mais c’est avec ces chips molles et, d’autre part, des traîtres qu’un gouvernement doit se constituer. Ceci ne peut pas donner un gouvernement ni viable, ni solide.
C’est ce à quoi on a assisté pour ces derniers gouvernements, avec des individus au passif de plus en plus lourd, aux retournements de veste de plus en plus rapides et à l’absence de colonne vertébrale de plus en plus évidente. Le problème, c’est qu’on ne peut pas diriger un pays comme la France avec des mollusques et des limaçons, quand bien même ils adorent manger les salades servies par Macron.
Dans ce contexte, les prochaines étapes promettent d’ajouter au grotesque de la situation actuelle : rappellez-vous, l’égo de Macron lui interdira toute démission, et ce d’autant plus qu’il lui reste toujours la possibilité, qu’il finira par utiliser, de dissoudre l’Assemblée et renvoyer les députés devant leurs électeurs, dans une sorte de « mieux vaut eux que moi » typique de l’irresponsable toxique qu’il a largement démontré être sur les 10 dernières années.
Or, une dissolution de l’Assemblée, avec le climat socio-économique et politique actuel, n’est pas exactement pour Macron une façon de solidifier son avenir, au contraire : dans le meilleur des cas, une majorité absolue se dégage… et elle ne sera pas au centre. Selon toute vraisemblance et sauf à imaginer un déluge de bidouilles judiciaires et de magouilles politiciennes d’ampleur inouïe, c’est bien le Rassemblement National et ses alliés qui l’emporteraient dans ce cas.
Ce faisant, il laisse la direction d’un pays sur le point de l’effondrement à un parti qui n’aura de toute façon pas le temps de réellement en modifier la trajectoire et ce d’autant plus qu’il aura toute la presse, les syndicats et une bonne partie de l’administration qui lui seront farouchement opposés. Autrement dit, ce qui passe pour la droite en France sera passablement rôtie arrivée à l’élection présidentielle de 2027.
Cependant, cette tactique de la dissolution pourrait tourner franchement au vinaigre pour Macron, à trois titres.
Le premier, c’est qu’il existe une possibilité non nulle que les élections législatives n’aboutissent pas à une majorité absolue. Le cirque pourrait donc reprendre, avec différentes variantes plus ou moins amusantes, obligeant Macron – et les Français captifs avec lui – a patauger de longs mois sans direction.
Le second, c’est que rien n’indique que, même avec une majorité – absolue ou relative – le parti ou l’alliance qui arrivera en tête à la suite de ces nouvelles élections voudra effectivement prendre le pouvoir. De façon inédite mais crédible compte-tenu de l’odeur de soufre qui se dégage de l’Élysée, Macron ne parviendrait alors pas à trouver un premier ministre issu de la majorité et serait, de fait, à peu près incapable de gouverner. Il pourra toujours expliquer que le blocage provient des autres, les vilains, les méchants, les opposants veules, mais si ces derniers réclament systématiquement sa démission, le rejet de responsabilité – une spécialité de Macron – pourrait ne pas fonctionner cette fois-ci, surtout auprès de Français qui le détestent de plus en plus.
Le troisième est cependant le plus probable : chaque jour qui passe est un nouveau jour sans des décisions fermes et indispensables pour redresser l’état catastrophiques de l’État français. Autrement dit, chaque jour sans gouvernement ou au milieu des pitreries politiques actuelles est une occasion manquée de lancer des réformes en profondeur pour redonner un peu de marges de manœuvre à un pays de plus en plus proche du défaut de paiement. Une dissolution n’est qu’une nouvelle perte de temps, un très mauvais signal envoyé à tous les bailleurs de cet État impécunieux, obèse et impotent et ces bailleurs pourraient bien décider, à la suite de cette opération, d’exprimer leur ras-le-bol.
Le mandat de Macron pourrait alors prendre fin de façon abrupte.
« Si un avion russe pénètre dans l’espace aérien de l’OTAN et constitue une menace, nous agirons. Sinon, il sera expulsé. Nous sommes tellement plus forts que les Russes que nous n’avons pas besoin d’abattre leurs avions lorsqu’ils pénètrent dans notre espace aérien »
Mark « Daddy » Rutte
Eh oui ducon, tu vas même inviter leurs pilotes a venir boire le thé au QG de l’Otan.
c’est Habeas qui le conseille et lui écrit ses discours….
Ate Chuet explique la science de l’interception et toutes les difficultés qui vont avec : youtu.be/POXWw6XrjDA?
Il y a loin de la poire au fromage.
France TV coule de plus en plus.
Quand vont-ils toucher le fond ?
https://fr.yahoo.com/style/jt-de-france-2-ce-nest-pas-une-bourde-cest-une-faute-grave-une-honte-absolue-cest-insultant-a-un-point-je-ne-regarde-plus-aucun-de-vos-jt-apres-la-bourde-sur-dominique-bernard-les-internautes-prets-a-tourner-le-dos-aux-journaux-de-la-chaine-090956669.html
Le plus tôt serait le mieux.
Quand vont-ils toucher le fond ?
Ils l’ont touché depuis longtemps mais ‘who cares?’ c’est Nicolas qui paie. Pourquoi feraient-ils de la qualité puisque le pognon tombe et que la médiocrité est plus simple à produire. Leur seule obligation est de faire de la la propagande et ils la remplissent avec zèle. C’est exactement pareil que pour le cinéma grançais: médiocrité, entre-soi, caste parisiano-parisienne de tocards, claquage de pognon XXL, propagande plein pot. Pareil
pas possible c’est le journal de la future première dame putative…..
un peu de tocsin sur la mafia pharmacologique…
youtube.com/watch?v=4AKk2tlbn7c