L’année 2016 n’est même pas au trois quarts entamée que déjà se bousculent les candidatures pour l’année prochaine. Bien sûr, on trouvera celles de mai 2017, pour la présidentielle, Graal ridicule qu’une coterie de sociopathes hontectomisés tente à tout prix de dérober. Il y a aussi les élections législatives du mois suivant, qui promettent au moins autant de bousculades et de petits moments de consternation triste. Apparemment, cette fois-ci, c’est le Parti officiellement socialiste qui ouvre le bal.
Et question consternation, le Parti a décidé de mettre les bouchées doubles : pour bien s’assurer de l’égalité homme-femme dans leurs candidatures aux législatives, ses instances dirigeantes ont décidé de « présenter plus de femmes que d’hommes ». En effet, dans une circulaire nationale transmise en interne le 13 juillet dernier, le parti esquisse les « modalités de désignation des candidat-e-s socialistes », en utilisant bien les tirets un peu partout pour ne froisser aucun-e militant-e conscientisé-e et orthographosensible. Très officiellement donc, l’objectif fixé nationalement est de, je cite avec des guillemets, « présenter plus de femmes que d’hommes aux prochaines élections législatives ».
Eh oui : dura lex, sed lex, et comme cette lex-là dit qu’il faut une égalité entre les candidats et les candidates, il a été jugé indispensable de présenter plus de femmes que d’hommes.
Pour que l’on se comprenne bien, je vais réécrire tout ça : pour avoir autant de femmes que d’hommes dans les candidatures aux législatives, le Parti Socialiste va présenter plus de candidatures féminines que masculines.
Concept intéressant et déclinable assez facilement pour un peu tout et n’importe quoi : pour avoir autant de gâteau entre Alice et Bob, le Parti Socialiste va découper une part de gâteau plus grande pour Alice que pour Bob, et tout sera parfait dans le meilleur des mondes. Vous ne saisissez toujours pas la subtilité ? C’est normal, il n’y en a pas et l’idée est surtout d’éviter l’amende salée qui pourrait advenir si l’égalité de candidatures entre les hommes et les femmes n’était pas respectée (en mettant plus de femmes que d’hommes, donc).
En effet, la législation s’est quelque peu durcie puisque l’amende prévue en cas d’inégalité (trop d’hommes et pas assez de femmes), qui atteignait 4 millions d’euros en 2012, en atteint maintenant 8, et les finances du Parti ne permettent pas trop l’extravagance (d’autant que le nombre d’élus cotisants, et de militants, continue de dégringoler). Il restera à bien regarder si l’amende est appliquée en cas d’inégalité flagrante en faveur des femmes, ce qui pourrait donner une situation croquignolette, on en conviendra.
Mais baste, passons, le combat ne fait que commencer et on peut, pardon, on doit aller plus loin !
La vraie égalité ne sera atteinte que lorsqu’enfin l’Assemblée Nationale pourra se targuer de représenter la diversité française dans toute sa richesse, et tout le tremblement. Ceci implique donc des quotas de candidats obèses, blonds, fumeurs ou unijambistes roux, c’est une absolue évidence. Bien évidemment, aucun quota d’entrepreneur ou d’artisan ne sera imposé, ces dernières catégories, se vautrant lamentablement dans la classe patronale, ne méritent absolument aucune représentation nationale. L’égalité, oui, la représentativité, passe encore, mais il ne faudrait surtout pas que la France commence à s’ouvrir aux réalités du marché et de l’entreprise, non mais alors.
Et de façon plus pragmatique, on devrait aussi réclamer quelques critères plus opérationnels pour la gestion de la République française.
Par exemple, imposer un quota de gens compétents, ce qui, outre l’aspect « défi rigolo » dès qu’on touche à la politique, amènerait un vent drastique de renouvellement dans toutes les circonscriptions ; on peut ainsi imaginer des sanctions pas du tout symboliques pour les candidats qui démontreraient leur totale incompétence, allant de l’inéligibilité jusqu’à la perte de nationalité (certains la méritent largement et la Nation ne peut pas s’encombrer de trop d’imbéciles à ses manettes, n’est-ce pas), en passant bien sûr par une bonne grosse amende financière directement ponctionnée sur le compte du candidat ou de l’élu. N’en doutez pas, cette dernière ponction inciterait plus que toute autre vexation nos futurs élus à fermer plus souvent leur mouille, nous évitant ainsi la consternation récurrente qu’ils provoquent avec leurs déclarations, tweets et autres vidéos dont ils affligent le paysage politique français avec obstination.
Plus méchant mais certainement plus facile et plus objectif à mettre en place qu’un simple quota sur les candidats compétents serait l’imposition d’un contingent important de prétendants honnêtes, ceci étant vérifié par la présence d’un casier judiciaire vierge et, pour les plus puristes, par l’absence de tout passage devant un tribunal, même suivi de non lieu.
Là encore, ceci aurait immédiatement pour effet de modifier fondamentalement la représentation parlementaire française. D’illustres figures (trop « favorablement » connues des services de police et de justice) disparaîtraient alors pour prendre une retraite depuis trop longtemps repoussée. Plein de petits nouveaux et de sémillantes nouvelles arriveraient pour occuper les bancs de l’Assemblée. On peut parier sur leur jeunesse, l’âge et l’expérience dans la politique se traduisant très généralement par un casier judiciaire et plusieurs douzaines de casseroles en fonction des échelons (locaux, régionaux, nationaux) parcourus.
Et quand on y réfléchit, demander de tels quotas au Parti qui a toujours les droits de l’Homme, l’égalité, la probité, la transparence et les grands principes humanistes à la bouche s’impose comme une évidence, d’autant que les autres partis, devant l’exemple ainsi affiché, suivraient goulûment pour ne pas paraître moins compétents, moins honnêtes, moins irréprochables et moins égalitaristes.
Ahem.
Foin de rêveries : bien évidemment, ces demandes de quotas ne rencontreront jamais que le plus profond mépris de la classe politique.
Bien avant d’essayer d’obtenir un hémicycle dépourvu de fraudeurs, de condamnés ou de repris de justices, les partis politiques, les élus et les candidats préfèrent se battre pour une parité sexuelle aussi artificielle que simple à contourner. Bien avant de demander aux candidats des marques tangibles de compétences, du sens du devoir et, tout simplement, d’honnêteté mesurable, ce qui ferait fuir les candidats, les militants et les élus, on va leur demander de tomber dans la bonne catégorie sexuelle parce que c’est la mode du moment ; et lorsque la mode sera remplacée par celle de quotas d’homosexuels, de handicapés ou de tout autre minorité qui permettra de racoler de façon plus ou moins putassière une frange de la population, les élus, les partis et l’assemblée obtempéreront avec avidité.
L’honnêteté, la transparence, le non-cumul des mandats, l’abnégation ou le sens du service public… pour un parti politique ? Qu’allez-vous imaginer ?!
Tous étaient égaux mais certain(e)s plus que d’autres….
On le sait depuis bientôt 70ans…
Je proteste, il faut un quota de transgenres, un quota d’handicapés, physiques et cérébraux. Quoique pour les cérébraux, le quota est largement rempli.
On devrait régler le problème en ne présentant QUE des candidats transgenres, mais y en aura t-il suffisamment pour combler la pléthore d’élus qui siègent dans nos institutions?
A ce sujet j’ai vu qu’on ne dit plus LGBT mais LGBTİİA…
…İİA étant pour İntersexuel, İndécis et Alliés…
Intersexuel et Indécis ça va pas aider pour les quotas !
Il y a aussi ceux qui revendiquent le droit de ne pas communiquer leur genre… ça va être hachement pratique pour la parité égale réelle… J’adore quand la loi se contredit elle-même…
Et ceux qui n’ont plus qu’un ovaire ou une seule testicule ?
Va t-on enfin les considérer et sortir de cette antique et désastreuse jurisprudence : testis unus, testis nullus ?
un testicule
Désolé de doublonner, Mini matou! Bon sang n’ a fait qu’un tour à la lecture de la prose du galapiat!
Testicule, c’est comme le porteur desdits : masculin!
Ne lis pas ça, ça va te rappeler des souvenirs de jadis … tu te fais du mal !
Aristarkke 29 août 2016, 11 h 45 min
Testicule, c’est comme le porteur desdits : masculin!
Ah bon !!!!! Alors pourquoi dit-on UNE bite ??????
Pour faire le distinguo avec ceux qui possèdent un chibre
C’est la faute de BM qui a arrêté ses cours particuliers par correspondance. Il me faut une mise à niveau.
LGBTİİA
ils vont nous faire toute les lettres de l’alphabet si il continue comme ça lol
oui : pour le H(omosexuel), le P(édé), la F(olle); le S(odomite) je vois bien. En se creusant, ils devraient pouvoir y arriver (lol aussi)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=c5sfwm-DqEA
Il faudra aussi un quota de musulmans et de bronzés – avec quelques difficultés de mise en oeuvre puisqu’il est interdit de savoir et encore plus interdit de dire combien il y en a.
Cependant, n’est-ce pas un pur scandale que Mohamed soit le prénom le plus porté en Fwance, et qu’il n’y en ait aucun à l’Assemblée Nationale ? Je vous le demande ! Il devrait y avoir un quota de Mohamed pour les élections, ce serait l’honneur de la Fwance, et ce ne sont ni Valls ni Cazeneuve qui me contrediront.
Mohamed n’est pas le prénom le plus porté en France. C’est un prénom très fréquemment donné récemment, c’est tout.
si ce que je dis n’est pas vrai actuellement – ce qui reste à prouver – attendons simplement quelques années, cela va venir très très vite
Ca fait 60 ans qu’on nous le prédit dans 10 ans.
Boumedienne, semble-t-il, l’a annoncé en 74 à l’ONU.
Et dans les faits, ce n’est pas parce que le fait n’est pas avéré que la tendance n’y mène pas (et inversement, d’ailleurs, selon le rythme de ladite tendance).
Tout est dans tout et réciproquement.
🙂
Oui oui … Selon les médias officiels, ca fait aussi 60 ans qu’il n’y a pas plus de francais immigrés qu’avant …
Il y a un article assez bien fait sur wiki
Immigration en France
Faites en un pdf car il ne devrait pas y rester longtemps
faudrait voir à être un peu crédible pour faire passer des idées, sinon, ça ne marche pas.
Pour cacher la vérité, il suffit de faire comme en Grande Bretagne:
Compter séparément les diverses orthographes de Mahomet, Mohammed, Muhammad … et il descend dans le classement.
Sinon il est premier du classement:
http://religion.blogs.cnn.com/2012/08/14/mohammed-retakes-top-spot-in-english-baby-names/?hpt=hp_c3
Sauf que vous confondez « le plus porté » et « le plus donné ».
Le prénom masculin le plus porté en France est Jean, de très très loin. Et actuellement, en prénom masculin, on est plutôt sur Lucas ou Léo en premier prénom.
En précisant, avec honnêteté, que Mohamed est le plus donné et Jean le plus porté, vous corroborez la tendance : sur une base comportant beaucoup de (vieux) Jean, si on injecte davantage de (jeunes) Mohamed que de Jean, ben la proportion de Jean diminue et celle de Mohamed augmente.
Renaud Camus devrait être d’accord avec vous …
Eh même pas (la proportion de Jean doit bien diminuer, mais ce ne sera pas au profit des M* parce qu’il y a plein de Léo, Lucas et autres). Les chiffres sont dispo. Vérifiez par vous même.
(source : insee, fichier des prénoms – les orthographes alternatives sont bien trop faibles pour apparaître sur le graphique – désolé Méladius)
Evidemment, si le graphique s’affiche après que j’ai validé mon commentaire !
Donc OK, même si la rigueur commande de considérer TOUS les prénoms de part et d’autre de la Méditerranée.
Non non, même avec les autres, c’est édifiant. En terme de proportion, les prénoms « franchouillards » écrabouillent les autres. Désolé. C’est pas comme si ce n’était pas évident : il suffit de regarder, avec un peu d’honnêteté. Manque de bol, c’est complètement en contradiction avec le petit crincrin qu’on lit partout. Zut. La réalité n’est pas tendre avec certains alternophiles.
Juste pour le fun et pour donner un ordre de grandeur, si on prend un prénom comme Baptiste (pas très courant en France), il représente en 2009 2600 naissances. Même en additionnant Bilal, Bilel, Brahim (les trois prénoms maghrébins en B les plus donnés), on obtient 900 naissances à tout péter (un tiers). Le grand remplacement aura lieu : ce sera celui des Jean par des Lucas.
Hé pis z’avez qu’à faire des gosses et les appeler jean
C’est marrant parce que si on faisait un graphique analogue, daté des mid 80’s (c’est là que c’est dur pour moi …), en remplaçant Jean par disquette 5,25′, Lucas par disquette 3,5 et Mohamed par cédérom, on affirmerait des choses rigolotes.
Pas vérifié les chiffres, mais vous voyez l’idée …
C’est marrant parce que si on faisait un truc complètement différent avec des bidules même pas comparables, on affirmerait des machins rigolos sans aucun rapport.
Pour le fun, f’rait mieux de nous faire un article le dimanche
Signé : Harry
Si je suis payé le dimanche pour l’article, alors je le ferai.
@H16 15h38 , tout de suite les mots qui fâchent le comptable (déguisé ici en plombier (polonais) ) 😀 !
Vu que la naissance d’une fille ou d’un garçon est quasi équiprobable c’est assez incongru de donner des ratios pour des prénoms unisexes en prénoms données par enfant né.
9 Adam pour 500 garçons nés et 7 Mohamed pour 500 garçons nés me parait plus approprié.
Note : si 25% des enfants nés se faisait prénommer Mohamed ça signifierait qu’un garçon né sur deux s’appellerait Mohammed.
Oups je m’a trompé de bouton répondre.
Bien vu Callahan pour le 7/500
Les lois de la démographie font que le prénom le plus donné sur suffisamment d’années, devienne le plus porté dans l’avenir.
A moins qu’on ait une immigration tellement énorme, qu’elle compense cet effet naturel du vieillissement des individus ou que ce prénom perde subitement de son attrait et ne soit plus donné (Ce qui, dans le cas du prénom du prophète est fort peu probable).
Donc, faire le distinguo entre les deux c’est du chipotage.
Je serais quand même surpris que la magouille utilisée en Grande-Bretagne ne soit pas utilisée en France.
Je suis plutôt enclin à croire que le même bidouillage statistique est utilisé en France.
Votre graphique vient probablement de http://dataaddict.fr/prenoms/#jean,lucas,mohamed
On y voit alors que la source date un peu puisque c’est l’édition 2011 et deuxio que c’est l’Insee … donc … question fiabilité sur les sujets sensibles on repassera.
Je préfère faire confiance aux sources anglo-saxonnes et aux détecteurs intégrés que sont mes yeux.
On nous a déjà fait le coup du sentiment d’insécurité, et on voudrait à présent nous faire le coup du sentiment de grand remplacement?
Eh bien la démographie fera, sans le moindre doute, que Momo ne sera pas le prénom le plus porté dans 20 ans. La distribution actuelle indique plutôt des Lucas et des Léo. Désolé.
Bien évidemment, on peut aussi dire que les données de l’INSEE sont caca, qu’en 5 ans, les choses ont complètement changé (mazette), que les chiffres anglais sont totalement transposables aux français, que les yeux ne trahissent pas parce que le biais d’observateur, ça n’existe pas, et comparer enfin le tout avec quelque chose qui n’a rien à voir (collecte statistique solide d’un côté, fantaisiste de l’autre, définition très claire d’un côté, très floue de l’autre, registre très long avec des données par cohortes en millions d’un côté, registre très court avec des cohortes en milliers de l’autre), et pouf, syndrome Gélusurfaissebouk.
Alors faisons simple. A Marseille, le prenom masculin le plus donné en 2015 est bien Momo, loin devant les prénoms bobo ou assimiles (Mathis, Leo) ou les prénoms itliens a la mode (Enzo, Luca,…et non, pas Benito). A Marseille, dans les années 50, la population non occidentale etait faible. Aujourd’hui, c’est 25% de la population.
Et dans le Cantal, c’est le contraire.
Bon, maintenant, dans le vrai monde réel, on trouve ça : http://www.20minutes.fr/marseille/1510283-20150105-marseille-top-5-prenoms-plus-donnes-2014
Zut, Momo n’y apparaît pas. La seule explication valable est bien évidemment que les données sont fausses, que les statisticiens se trompent, que 20minutes est à la solde de l’occupant intérieur ou que sais-je. Mais l’explication que Momo ne soit pas dans le top 5, qu’il ne représente pas 25% des prénoms donnés, c’est évidemment impossible.
uhm… ôte ton masque h16 il est 2ème dans ton lien…
Mais ça ne représente que 7 enfants sur 1000 effectivement…
Et Adam n’est pas tout à fait neutre, ce que confirme l’article… Il faut voir la dispersion des prénoms, ça me rappelle un article d’Eric Verhaegue sur les noms de famille par origine, vu la concentration des patronymes portugais sur peu d’occurences ce sont les noms de famille portugais qui sortent en premier dans les stats … Le biais ne permet donc pas de conclure que l’immigration portugaise est la plus importante.
Une question pour qui sait y repondre parmi la docte assemblee que voici:
Je suis alle sur le site ci-dessus qui donne les belles courbes en fonction de l’annee.
Je me suis calle a 2010 et j’ai selectionne tous les prenoms a consonnance africaine ou nord-africaine.
Je me suis pele d’ajouter tous les nombres des naissances pour ces prenoms en 2010 (ouf).
J’ai trouve 58835 naissances en 2010.
Ensuite j’ai demande a Mr. Google le nombre de naissances en France metropolitaine en 2010: 800.000.
Si l’on s’en tient au site avec les jolies courbes, on aurait donc 7% de bebes aux prenoms a consonnance africaine ou nord-africaine en 2010.
Pas acquis de consience je suis alle voir le nombre de depistage Drepanocytose en France metropolitaine en 2010: 253,466, soit 31%.
La je ne comprend plus, a moins que l’immense majorite des bebes testes pour la Drepanocytose (24% des bebes nes en 2010) aie un prenom comme Lucas ou Frederic.
.
J’ai pu oublier un prenom ou deux. Il peut y avoir des noms rares non repertories dans la jolie courbe, mais de la a passer de 7 a 31%.
Qui saurait expliquer la difference ??
Les populations issues d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane), d’Italie, de Sicile, de Grèce, d’Amérique du Nord sont aussi potentiellement porteuses de la drépanocytose et seront systématiquement testée. Mine de rien, ça fait pas mal de monde. D’autre part, le dépistage concerne toutes les populations de ces zones, alors que seule une partie peut se retrouver porteuse. Bref : le dépistage est trop large pour être significatif de quoi que ce soit.
C’est gênant, cette histoire de prénoms, parce que ça ne cadre décidément pas avec la doxa du grand remplacement. Flûte et zut, cette réalité qui ne plie pas !
Bah c’est parce qu’ils font de l’entrisme… doit bien y avoir des Kevin Ben Sedira dans l’annuaire ! Gagné !
francy-annu.com/B/BEN-SEDIRA-1.php
Euh la je cherche a repondre a la reponse de 22h+ mais je ne trouve pas le bouton.
Sorry.
Pour la drepanocytose, les populations testees sont: « Départements d’Outre-Mer, Antilles, Guyane, Réunion
Tous les pays d’Afrique Noire, Cap Vert
Amérique du Sud (Brésil), Noirs d’Amérique du Nord Inde
Océan Indien, Madagascar, Ile Maurice, Comores
Afrique du Nord, Algérie, Tunisie, Maroc
Italie du Sud, Sicile, Grèce, Turquie
Moyen-Orient, Liban, Syrie, Arabie Saoudite, Yémen, Oman »
(http://www.perinat-ars-idf.org/downloads/JDR/2011/JBMRESEAU%20DE%20PERINATALITE%20NOVEMBRE%202011.pdf)
Et cela fait 31% des enfants nes en 2010. En France Metropolitaine.
Je doute que les enfants nes en France et originaires d’Inde, d’Italie du sud, Sicile et Grece, et noirs americains, qui n’auront sans doute pas de prenoms culturellement musulmans et que je n’ai donc pas comptes ce matin, fassent passer de 7% a 31%.
Tout de meme cela voudrait dire que les naissances de parents Musulmans representent 60K bebes en 2010, et celles de parents d’Italie du Sud, Sicile, Grece, Inde et Noirs americains representent 200K bebes….
Non cela ne parrait pas plausible.
Peut etre que les listes de prenoms % naissances comportent quelques erreurs de-saisie ci-de-la ?
« Et cela fait 31% «
Non. Si un des deux parents provient d’une de ces populations, alors c’est testé. Si aucun des deux parents n’en provient mais qu’il y a eu des cas de drépanocytoses dans leurs familles (à N-1, N-2), c’est testé. Certains établissements hospitaliers (DOM TOM, 93, 13) testent tous les bébés nés, mêmes si les deux parents sont blancs, n’ont pas connu de cas de drépanocytose. Les 31% ne représentent donc absolument pas 31% de parents « pas blancs » comme vous pourriez le croire, même pas de loin. Allez voir l’épidémiologie pour la drépanocytose et vous comprendrez que tirer des conclusions ethniques des tests réalisés est une erreur de raisonnement monumentale. Vos calculs sont basés sur du vent.
Pour les saisies des prénoms de naissance, c’est issu des registres nationaux, donc l’erreur de saisie est statistiquement insignifiante.
Non, décidément, cette réalité qui refuse de se plier aux fantasmes, c’est enquiquinant. C’est qu’il doit y avoir plein d’erreurs, que les données sont fausses et qu’on nous cache plein de choses. Obligé.
Par contre je n’ai pas encore rencontré de Mohammed Martin, Dupond ou Dupond, ni Durand …
D’ailleurs tout ça c’est la faute aux intégristes cathos qui nous ont imposé leurs prénoms depuis trop longtemps ! J’espère une réforme avec l’introduction de vrais prénoms révolutionnaires dignes de notre belle et grande république : Danton, Pol, Mao, Kim, Lénine …
Je viens de regarder un peu, on m’annonce 23 000 prénoms disponibles … je vous invite à regarder les stats 2009 par département. le moins qu’on puisse dire c’est que 7/1000 voire 7/500 avec la correction suggérée par bibi, c’est que c’est pas bezef ! alors se livrer à des analyse et interprétation de chiffres aussi peu significatifs, c’est du niveau de l’astrologie ! j’espère que Dame BDC, la très Sublime, dans son immense sagesse 😉 approuvera mon propos.
Liens suivent.
Stats 2009 http://www.aufeminin.com/world/maternite/prenoms/prenomdpt__vue=3.html
Stats 2014 http://www.magicmaman.com/prenom/source_INSEE.html
Mélusine!!!! Hou hou!!!!
Égalité des candidatures (…) étaiT pas respectée
(…) quelque peu durcie (et non endurcie). La législation n’ a pas d’autonomie et varie par des apports extérieurs et non une évolution interne libre d’action. On s’endurcit mais on endurcit pas.
(that’s all for the Day…)
Pour rester sur l’ortograffe, est-ce qu’on ne devrait pas écrire l’expression « fermer plus souvent leur mouille » sans i ?
et avec un « l » en moins … comme le réputé coquillage, bien sûr 😉
On en apprend des choses sur ce blog. Mouille employé (argotiquement) pour bouche.
(Je connaissais pour une partie du genre 1 mais pour le genre 2 ???)
Mgr, est- ce du parler d’Uccle ou de Watermael-Boisfort ???
Mais argod’où ? zatizzeQuetchion
Si quelqu’un espérait un quelconque sursaut politique favorable au pays lors des prochaines élections qu’il soit rassuré, le pire du pire se prépare.
Finalement l’égalité des sexes ne pose pas de problème quand les compétences sont mises en avant. Mais dans ce beau no(wo)mansland intellectuel qu’est la politique française, imaginer un instant que « sexuer » les statistiques nous rendra forts et beaux est une utopie qui a vécu.
C’est épuisant.
L’égalité est un concept qui n’existe que dans la sphère conceptuelle des mathématiques.
Dans la pratique, celui ou celle qui veut faire entendre son point de vue doit s’organiser lui-même pour qu’il soit entendu…
Ah ben mince. Cette fois, c’est pas le gravatar mais le clavier qui a été détourné pour ce commentaire très juste et d’une grande profondeur.
Car c’est bien l’égalité décrétée à tord et à travers qui est la cause de bien de nos maux.
Ai-je tort de voir une subtile ironie dans ce commentaire sibyllin ?
J’ironise beaucoup sur tout, mais j’aime bien ton commentaire initial.
« j’aime bien ton commentaire … » Fait rarissime méritant d’être remarqué … 😉
« Fait rarissime méritant d’être remarqué … »
statistiquement, c’est moins rare qu’un certain adp 😛
kiskiti connais en statistique ? hein ?
« A tord et à travers » ? : un peu tordu …
Fowigoleeeeer, fowigoleeeer, …
Mrs Wormwood va avoir du boulot pour redresser ton comportement rempli de violence envers cette pauvre Laure…
(tort et à travers… tordue qu’ elle est…)
Force est de constater (cela va faire du mal à SP, AdP et d’autres) que le chatbot (tchatchebox ?) helvétique a surmonté ses récentes « failures »…
Attends un peu que les coms s’enchevêtrent un peu avant de te prononcer 😀
aucun souci pour ça ! elle n’écoute, ne lit, ni ne suit les conseils qu’on lui donne … après ça viendra encore pleurnicher que « on » l’a piratée !
notre sacrée suissesse végétale de compétition 🙂
Pas vrai !
Suis toujours reconnaissante de conseils avisés et bienveillants.
Z’êtes pourtant + ancienne que moi mais comptez encore sur la bienveillance, ici ?
Charmante candeur …
Apprenez à discerner la courtoise ironie tapie sous mes propos que les naïfs prendront pour argent comptant…
C’est la stratégie de l’arbre… tout est à triple sens… à la fin on n’y comprend rien !
Oui, surtout elle !
C’est bien connu qu’en poussant, l’arbre
dit vergediverge …‘connaissez pas ma sensibilité (et même sensiblerie) à fleur de peau …
Pas besoin d’en faire trop Gunther, l’arbre est déjà sous le charme avec votre pseudo fleurant le spetsnaz
Spetsnaz, spetsnaz !
P’têt’ naze, oui !
Bernie a plutôt émargé à la Kripo, filant un coup de main occasionnel à l’autre police de la Prinz Albert Strasse …
Gunther ? ça ferait plutôt Wehrmacht ! remarque si c’est ce qui l’attendrit, l’arbre … et sinon toi, tu mets quel uniforme pour la satisfaire ? 🙂
Un burkini, pourquoi ?
Ce qui ne semble pas encore être votre cas, à voir votre écriture tortueuse, voire labyrinthique puisque parsemée de mystérieuses parenthèses alambiquées…
@ Aristarque, 12 :13
Ah la perfide! Ah l’ ingrate!
On m’y reprendra à vouloir vous trousser un compliment! Bien mal m’en prit ne profite jamais!
Venant d’un gentleman, on a vu plus exquis compliment que chabot !
Aïe aïe aïe aïe aïe!!!!
Les pessimistes du blog vous ont bien cernée… Vous paraissez oublier en un rien de temps les propos vous concernant, quels qu’ils soient et d’ où qu’ils émanent…
Lef’raipu!!!
Détrompez-vous, ce n’est pas parce que je ne réagis pas au quart de tour que je n’enregistre pas les petites phrases des uns et des autres.
Le fin stratège sait rester silencieux en attendant l’heure de son entrée en jeu…
Vous-même me semblez d’ailleurs assez imperméable aux mauvais traitements de certains garnements !
25 ans de syndic à affronter du copropriétaire Grançais, cela vous tanne le cuir…
Je vous donnai un petit coup de patte de gros matou faussement placide et vrai taquin, en indiquant à SP et autres que le tchatchebot dont il raillait une « failure » il y a peu, avait été rebooté.
Avec grand profit. Las! J’ oubliai le smiley de rigueur pour que vous comprîtes la galéjade…
🙄
Qu’est ce que je disais…
Ce jour restera comme celui où le chouïa d’ espoir qui restait dans ma mémoire quant à la possible récupération du Nano-Arbre, a été réduit à néant. 😥
« Rappelle-toi que le delirium tremens (qui consiste à voir des trèfles irlandais roses et des cochons irlandais verts courant autour des latrines) découle toujours d’un sevrage trop brutal. […] Mais je t’en conjure, pas d’imprudences et si tu te mets à voir des perroquets bleus et jaunes assis dans la cheminée et devisant en gaélique, assure-toi qu’ils projettent une ombre. »
Rudyard Kipling
Wah… j’ai presque compris… ton compte a dû être piraté…
PS : ton avatar est clignotant (bleu, mauve), c’est nouveau ?
Il n’est pas clignotant, il tourne sur lui même
Ouais, étrange problème : mon logo bleu à 4 branches figure toujours sur mon formulaire d’inscription aux commentaires, mais c’est un autre qui apparaît à la publication depuis quelques jours !
Ne trouvant pas de solution après consultation et test de diverses solutions, je pense adresser un mail à H16 himself pour voir ce qu’il peut faire.
La France est vraiment un beau pays. Avec un casier, vous n’avez aucune chance d’être embauché comme comptable ou même comme caissière de supermarché.
Par contre, vous pouvez être député ou ministre des finances.
Et il parait que nous sommes, depuis Descartes, le pays de la raison.
La France n’a pas besoin de comptables ou de gestionnaires, mais d’un homme providentiel qui la fasse rêver, peut importe sa probité.
Et pour rêver, qui n’a pas de prix, on peut dépenser sans compter.
La République n’a pas besoin de savants, on le sait depuis 1794.
Suite au ratage du gazage des vendéens, la république s’est rendue compte qu’il était inutile d’avoir recours aux savants pour réaliser un génocide, et que donc elle n’avait pas besoins d’eux pour réaliser son oeuvre.
Il n’y a pas eu de génocide vendéen.
Désolé il ne reste plus beaucoup de génocides qu’on peut nier… j’en profite !
Celui-là n’est pas couvert par les lois de la république.
Ils sont idiots au PS, car ils auraient pu récupérer du pognon, grâce au marché de la gynétaxe.
La quoi ? A l’instar des taxes carbones, où les moins producteurs vendent leurs non-productions aux plus gros producteurs de CO2, la gynétaxe permettrait au PS de revendre ses candidates féminines supérieures à la parité à LR (qui a du mal à en trouver).
Au final, la parité gravée dans le marbre (de l’idiotie) serait respectée et au lieu de payer des amendes, les partis se reverseraient des subsides pour la respecter.
Voilà, c’était Calvin, élève de CM1 conscientisé et nourri au sein de la morale républicaine.
Toi t’as de l’avenir en politique ! t’as les gènes…
Horreur et scandale !
Tu risques quelques bonnes années à réfléchir derrière les barreaux pour gynétraite :
à l’instar des taxes carbones, où les moins producteurs vendent leurs non-productions aux plus gros producteurs de CO2, la gynétaxe permettrait au PS de revendre ses candidates féminines…
Et pourquoi ? On revend bien les pousseurs de balle au pied…
En revanche, pour le marché de la cinétaxe, ils ne l’ont pas loupé, celui-là…
😉
la « cynétaxe » non plus 😉
Il n’y a plus, au moins en Grance et pour le moment, de taxe sur la possession, d’ un chien. Mis à part le cas de la TVA sur le prix d’achat du canidé, bien sûr.
La consultation chez un vétérinaire est au-delà des 25 euros d’un médecin généraliste.
Vite, une loi !
Ce n’est pas avec un constat comme celui là que la pénurie de médecins généralistes va se résorber. D’ autant que les 25€ sont pour plus tard…
🙄
Les 25 euros ont quand même été accordés in extremis avant la présidentielle !!
Mais bon, c’est l’avant dernier clou du cercueil de la médecine libérale française.
Plus de femmes que d’hommes cela veut donc dire que pour avoir l’égalité sexuelle, deux femmes valent un homme?
Donc il y a aura des multitudes de candidats femme dans les circonscriptions voués à être perdus … Et de toute façon, la représentation au final ne variera que peu.
ça me semble être très juste : on colle des feumeuh partout où la cause est désespérée, et les quotas seront largement atteints … en tout cas pour le PS qui va perdre un paquet de circonscriptions !
Ces quotas sont liés au nombre présentés, ou aux nombres d’élues ?
Auquel cas ils n’auraient pas intérêt a présenter des truffes
AMHA ça ne peut concerner que les candidatures, vu que le résultat de l’élection est réputé inconnu. Donc c’est encore une fois une grosse hypocrisie, vendue comme une avancée du féminisme …
C’est bien pour cela que pour les cantonales ce sont des binômes homme-femme.
En théorie ce principe devrait se répéter à terme pour les députés, sénateurs etc…
et pour la présidence aussi : Moi-Je et Ségolène, ça serait pas bien ?
… et Julie en vice-présidente…
Nan, Julie, c’est fini aussi
Oh ?
Et il b.ise comment alors ? avec « mademoiselle Lamin » ?
Tu tires cela de où? Pas vu un seul placard devant un marchand de journaux pour annoncer pareille nouvelle.
Julie a reçu le sms qui tue, comme Mégèreweiler???
Je sens Harry que tu as évité l’élision…
pas lu les articles, et ne me rappelle plus quels torchons l’annonçait, mais il y en avait trois quatre avec leurs têtes de noeud en une « c’est finiiiii »
Oui, mais dans ce cas-là, il faut aussi un mec comme vice-président (le président vicieux étant Normal 1er). Elle doit bien avoir un gigolo pour tenir le rôle et assurer la sacro-sainte parité ?
Il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne : comment peut-on à la fois vouloir promouvoir l’islam et la parité (une femme ne pouvant évidemment pas avoir la même valeur qu’un homme, mahométanement parlant) ?
Ah ça, la femme EST inférieure à l’homme bien sûr, mais supérieure à, dans le désordre, le kahlouch, le chien, l’infidèle.
Les avis étant partagés sur le sort à réserver aux infidèles : l’esclavage ou la mort. 🙂
Pour ta peine, tu seras exilé en Grande-Bretagne dont la présidente est désormais une femme. Et on n’a pas dit une femmelette !
Présidente ?
Prime Minister.
Coincé entre une Prim’minister et la Reine…
La perfide Albion ne craint pas les épreuves…
Et combien de chameaux ?
Personnellement j’opterais pour un quota de muets.
Quitte à subir leurs décisions idiotes, si il était au moins possible de ne pas les entendre, ce serait un vrai soulagement.
Muets et manchots, pour ne pas les voir gesticuler non plus.
Mais alors, Valls, qu’est-ce qu’on en fait ?
et sans doigts… pour éviter les Tweets débiles…
Dictionnaire :
Politique : être unicellulaire
Allons, Julien, qui nous mentirait, sans eux ?
pour les plus puristes, par l’absence de tout passage devant un tribunal, même suivi de non lieu.
Autrement dit on donnerait à des magistrats non élus la possibilité de décider qui peut être ou non candidat. Il suffira alors d’engager des poursuites bidons pour eliminer un candidat gênant.
Oh, plus aucun candidat ! Comme ce serait trop dommage !
Et la République des juges. Quelle perspective réjouissante.
« République », comme vous y allez. Ça fait belle lurette que la res n’est plus publica.
Ca fait un bail que les commissaires politiques ont remplacé les juges.
Il me semble en effet que cette phrase est maladroite.
Un non-lieu en procédure pénale est prononcé lors de l’instruction d’un dossier par un juge d’instruction (ou une chambre) AVANT de poursuivre au tribunal et pour diverses raisons dont par exemple les faits qui ne seraient pas constitués ou qui ne tomberaient pas sous le coup d’une loi… etc…
Contrairement à ce que l’on croit il n’y a pas de non lieu dès qu’on est engagé dans la procédure devant un tribunal : là il y a relaxe (correctionnel), acquittement (assises).
En amont de tout cela il y a classement sans suite si le ministère public décide de ne pas poursuivre suite à une plainte.
Donc un non lieu ne peut faire suite à un passage devant un tribunal…
(sauf votre respect, sans animosité de ma part)
Il peut y avoir un non lieu prononcé par un tribunal si l’accusé décède durant le procès.
tué par le remords … Je trouve que l’avis avisé expert et surtout non biaisé, du Camarade Major manque cruellement sur toutes ces questions 😉
Non, avant ou pendant le procès au pénal et lors de la mort de la personne poursuivie le juge pénal rend un jugement constatant l’extinction de l’action publique au pénal mais l’action civile peut continuer (dommages-intérêts).
Non-lieu et extinction de l’action publique sont différents au niveau du droit, même si dans les deux cas la procédure est arrêtée avant son terme, cela ne se fait pas au même niveau et donc n’est pas prononcé par le même juge.
Le non-lieu ne concerne que l’arrêt de l’instruction.
A l’aide, Major, Kazar , à l’aide … 😉
… pour des raisons bien définies et la mort du prévenu n’en fait pas partie.
L’ordonnance de non lieu est la décision rendue par le Juge d’instruction ou la Chambre de l’instruction à l’issue de l’instruction déclarant qu’il n’y a pas lieu de poursuivre :
soit parce que les faits ne sont pas constitutifs d’une infraction,
soit parce que l’auteur de l’infraction est resté inconnu,
soit parce qu’il n’existe pas de charges suffisantes contre la personne mise en examen (Article 177 du Code de procédure pénale).
http://mce-avocat.fr/lexique-dictionnaire-juridique/ordonnance-de-non-lieu-definition-juridique/
Tu avais dit précédemment :
et maintenant (là je suis d’accord, sauf mort):
« fermer plus souvent leur mouille »
???
Cyprine ?
Je n’ai rien dit … alors qu’on ne vienne pas me faire de reproches ! 😀
Gamins, en argot, la mouille = la gueule
contrepéterie ?
Quelle stupidité ces histoires de quotas.
Si je n’étais pas un salaud de mal blanc dominant, je ne voudrais en aucun cas qu’on me « promeut » via un quelconque quotas, car qu’on le veuille ou non, celui ou celle qui est promu via ce système portera toujours sur lui (ou elle) un doute. Le doute que les autres auront sur sa compétence à être là ou il/elle est arrivé. Doute qui est d’ailleurs très souvent totalement justifié. J’ai été témoins d’une tentative de féminisation dans ma boite de mon métier, et que de temps et d’argent de perdu à embaucher des nanas qui n’étaient clairement pas intérressées par le dev informatique systeme… Ca n’a pas duré 2 ans qu’on les a prié, moyennant finance, on est pas des chiens ^^, d’aller féminiser d’autres postes, mais ailleurs.
En ce qui concerne le PS, à tous les coups, ils ont beau jeu de mettre un max de bonnes femmes, de toute facon, ils se prendront un telle pile que le sexe des candidats n’y changera pas grand chose.
Vu comme c’est partit, on peu raisonnablement penser que ce délire va s’emplifier, et je ne serais même pas étonné qu’on exige des quotas d’aveugles pour les pilotes d’avions, de muets chez les présentateurs radio, de blattes chez les sénateurs etc etc…
Tas de cons!
Pardonnez-moi mon Père, voici ce que j’ai pêché : « qu’il promeuve » leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/promouvoir.html
Dois-je dire 5 Pater et 3 Ave pour obtenir la « bsolution » ? 😉
Ben oui, action de faire la promouvitude de quelque chose …
5 Pater et 5 Ave, la parité, b****l!
🙂
Au fait, mon Père, à propos de parité, ta moitié, c’est comment qu’on te l’appelle ? la mère Collateuse, Collatrice, ou bien Collateure ? 😀
La Mère Veilleuse tout simplement 😉
Adorable !!
😉
Elle regardait au dessus de son épaule
MDR ! trop fort l’abbé, aussi ! ( comme l’athée s’allie dirait Aristarque 😉
Pour ma part, dès que je tombe sur une orthographe « novelle » à base de tirets, je cesse immédiatement de lire le texte : c’est un signe suffisant de non-sérieux.
de non-sérieux !
Quelle mansuétude envers les cloportes.
Des amoureu-se-x, des amat-eur-rice-s, des ho-fe-mme-s, des fi-gar-ille-çon-s, des lou-ve-p-s…
Quel ridicule.
C3 M355493 357 B13N D1FF1C1LE 4 L1R3, M415 VO7R3 C3RV34U 5’4D4P73 R4P1D3M3N7. 4U COMM3NC3M3N7 C’357 D1FF1C1L3, M415 M41NT3N4N7 VOU5 Y P4RV3N3Z 54N5 D1FF1CUL73. C3L4 PROUV3 4 QU3L PO1N7 VO7R3 C3RV34U L17 4U70M471QU3M3N7 54N5 3FFOR7 D3 VO7R3 P4R7. 5OY3Z F13R, C3R741N35 P3R5ONN35 3N 50N7 1NC4P4BL35.
J0L1 !
Vu que le genre est une construction sociale pour les faucialiste, il suffira aux hommes qui le veulent de se déclarer femme (ou l’inverse) pour atteindre les quotas, quels qu’ils soient !!
Et le genre « neutre » ? C’est une connerie qui nous vient d’Australie, et comme c’est une connerie, il est assurément sûr qu’on va y avoir droit un jour prochain, la gôôôche ne va tout de même pas manquer une si belle occasion de prouver sa débilité.
HS : un article sur les nouveaux programmes scolaires qui feront sans doute le miel de H16 pour de futurs billets !
Mention spéciale pour l’organisation de trois exercices de sécurité, dont un simulant un attentat avec intrusion.
http://www.lexpress.fr/education/education-la-rentree-2016-promet-beaucoup-de-nouveautes_1824970.html
Simulation d’un attentat avec intrusion ? Cela fait bien longtemps qu’ils font ça dans les caves des cités. Ils appellent ça des tournantes.
Certains prennent d’ailleurs très à coeur l’entrainement des filles de la cité.
C’était la minute défoulement …
Aujourd’hui, les enfants, nous allons apprendre les mots qui sauvent. Répétez après moi : « Allah akbar ! ». Non, pas « Caram’bar » – akbar !
« Il restera à bien regarder si l’amende est appliquée en cas d’inégalité flagrante en faveur des femmes, ce qui pourrait donner une situation croquignolette, on en conviendra. »
Si, si, l’amende est bien appliquée s’il y a plus de femmes que d’hommes.
Debout La République (désormais, Debout La France) de Dupont-Aignan a reçu une amende pour avoir présenté trop de femmes en 2012.
(En fait, il y aurait dû y avoir pratiquement autant de femmes que d’hommes, mais visiblement il y a des hommes qui se sont dégonflés: soit ils ne se sont finalement pas présentés sous les couleurs de DLR, soit ils ne se sont pas présentés du tout. Comme quoi l’homme politique est moins fiable que la femme politique…)
J’y crois pas ! vous avez un lien ? parce que la parité c’est obligatoire quand qu’il n’y a pas assez de femmes, pas quand il y en a trop ! 😉
Il me semble que la loi, cernant bien le fait que la parité à 50/50 est impossible (ne serait-ce qu’à cause des nombres impairs) a défini la parité comme étant à 40% de l’un ou l’autre sexe.
Constitution de la Veme republique : Article 1er, Alinea 2
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.
Ca c’est la version soft !
Je fais partie de DLF. J’ai été candidate en 2012 parce qu’on manquait de femmes, parait-il. Et finalement, il y en a eu trop (malgré la petite marge autorisée).
La presse en a parlé: http://www.directmatin.fr/politique/2013-06-07/dlr-penalise-pour-avoir-presente-trop-de-femmes-482906
La femme est l’avenir de l’homme proclamaient en leur temps Aragon et son chantre J.Ferrat éminents membres du PCF.
Depuis il se chantonne discrètement dans les couloirs du PS une réplique de Brel :
« Mais les femmes toujours
Ne ressemblent qu’aux femmes
Et d’entre elles les connes
Ne ressemblent qu’aux connes
Et je ne suis pas bien sûr
Comme chante un certain
Qu’elles soient l’avenir de l’homme »
On ne sait pas trop à quels jupons pensent ces perfides pousseurs de chansonnette.
JiJiBé, apprenez que Jean Ferrat n’a jamais été membre du PCF. Merci de ne pas salir sa mémoire.
Mouais vous êtes dipterophile là…
J’y voie la marque d’une certaine probité intellectuelle. Qu’un homme droit soit infecté des ideaux communistes a cause d’une enfance difficile et d’un mauvais environnement, je le conçois. Mais l’encartage, non, c’est vraiment la marque de la bête :p
Ferrat a chanté « le Bilan », et « Camarade » ce qui n’était pas sans courage de sa part.
(Oui, je le confesse, j’en suis fan au delà du raisonnable. Je n’en demeure pas moins pétri d’idées nauséabondes)
Quand à son soutien au méchant facteur, c’était là l’effet de la vieillesse qui comme nous le savons bien est un naufrage
« la vieillesse qui comme nous le savons bien est un naufrage … » parles-en à l’ami Aristarque, qui nous vient tout droit du mésozoïque ! en plus qu’il a pris du Vioxx, pensant qu’avec un nom pareil, c’était un élixir de jouvence … 😉
Je souscris entièrement, même si j’ignorais ce soutien tardif pétri de sénescence …
Il a été candidat sur des listes communistes (pas de la gauche hein, communistes) en 1966 et 1999 de mémoire…
1966 je veux bien mais 1999 tout le monde savait…
Rah, zut. Y’a faute effectivement.
sam, le communisme, c’est comme une religion, quand tu as la foi, tu portes des œillères volontairement , parce que la Cause est tellement noble …
J’avais vu Ferrat à la télé dans les années 90, et il reconnaissait avec tristesse et sincérité les « erreurs » de l’URSS, mais n’en reniait pas pour autant l’idéal ni l’utopie du communisme.
Coco un jour, coco toujours !
HS mais encore une idée d’un socialiste : il propose une taxe sur les médicaments pour l’indemnistation des victimes de la dépakine. Et une taxe de plus, une.
Dans le même genre, attention si vous allez voir un professionnel de santé qui n’a pas signé le contrat d’accès aux soins !! En effet, suite à une Xième réforme, les mutuelles ne peuvent plus rembourser aussi bien qu’avant, je viens de le découvrir à mes dépens : opération de chirurgie dentaire, facture du praticien 816 euros, remboursement sécu 209, et mutuelle 209. Vu ce que je paye tous les mois à la mutuelle, cela aurait du être les frais réel. Renseignements pris : le praticien n’a pas signé le contrat, donc perte sèche de 400 euros (mais je paye toujours aussi cher la mutuelle). But du gouvernement : obliger tous les professionnels de santé à signer le fameux contrat qui leur impose de limiter les dépassements d’honoraires.
Ce pays est de plus en plus marxiste.
Quand j’ai lu ça je voulais mettre un commentaire :
Et d’une, y a déjà une TVA sur les médicaments : l’état profite de notre mauvaise santé !
Et de 2, l’état n’assume pas la responsabilité de ses conneries et nous les fait payer.
Heu, j’emmétrais respectueusement un bémol sur le . deux. Il ne vend pas de dekapemoi ou du mediamélamoidanslapochetor.
Si, c’est l’état à travers des autorités de santé qui donne les autorisations de mise sur le marché.
Sur la Dépakine ça faisait plus de 10 ans que le laboratoire avait demandé aux autorités de santé de mettre un avertissement pour les femmes enceintes (le labo n’a pas le droit de modifier la notice).
J’avais déjà fait un commentaire là dessus AVANT que même le Canard Enchaîné en parle.
Idem pour le Mediator (pas celui de l’AdP, l’autre) où c’est une professionnelle de santé qui a soulevé le lièvre (elle a même fait un livre sur le sujet il me semble) et les autorités de santé ne l’ont pas soutenue et l’ajustice l’avait même condamnée en première instance pour un truc du genre « intention de nuire ».
Responsable mais pas coupable (Fabius like).
Rhooo, mais alors l’état est en charge de veiller à la probité des salopes d’entreprises qui vendent des trucs ????
C’est la réglementation
Hé oui, heureusement que gouvernementmaman est là…
Argh, flutio
Tiens Albundy j’en parlais là il y a plus d’un an.
Lis le lien de l’article de mon commentaire.
h16free.com/2015/06/10/39718-snowden-les-rapports-de-forces-commencent-a-changer#comment-493660
« Cette histoire pose la question fondamentale de la prescription. Les parents apprennent généralement que leur enfant souffre du syndrome de valproate quand il arrive à l’école: l’apprentissage étant difficile, ils consultent des spécialistes. Parfois, la découverte se fait plus tard encore. La plupart n’étaient même pas au courant des dangers du médicament pris lors de la grossesse. Jusqu’en 2000, la notice à destination des patients indique qu’en cas de grossesse ou d’allaitement, il convient de consulter son médecin, mais elle n’évoque pas les risques encourus par le fœtus. Ce n’est qu’en 2006 qu’elle déconseille pour la première fois l’utilisation de la Dépakine chez la femme enceinte, sans pour autant mentionner les risques de malformation et de troubles du développement. Ils étaient pourtant connus dans la littérature scientifique depuis 1982 pour les premiers et 1994 pour les seconds. »
Commentaire que tu avais commenté Al !
Et j’en ai parlé encore ici récemment avec aussi un lien de l’article du Figolu qui indique bien que c’est l’état qui n’a pas fait son boulot… (avertissement sur l’emballage)
h16free.com/2016/06/29/54578-pour-sauver-la-france-augmentons-les-taxes-trouvons-en-de-nouvelles#comment-563359
Mais en avant première je vous annonce que h16 a prévu un article :
Dépakine, ligne expresse CDG : en France, la taxe est la réponse ultime à tous les problèmes
Sam player pirate de blogs suisses… et belge…
C’est qu’est ce que je dis, y a du pognon en jeu, c’est trop facile d’accuser l’état d’incurie, fait établi depuis bien longtemps, pour continuer à vendre et promouvoir auprès des professionnels de santé un produit dont on SAIT qu’il y aura des collatéraux.
En fait t’es coupable Al, t’as vanté des saletés aux toubibs , qui les ont prescrites, t’as palpé ta commission et puis maintenant tu te défausses ? mon salaud, on va venir te piller ta maison et s’occuper de tes miches et de celles de Mme … 😉
« En fait t’es coupable Al »
Oui, je me sens ainsi, bien que l’on m’ait caché certaines données. Et non je ne me défausse pas.
P’tain Albundy, ça ne concerne QUE les femmes enceintes et QUE celles qui sont épileptiques… La quantité de personnes atteinte vient juste du fait que ça fait 30 ans que ça dure.
Tu crois franchement qu’un labo ferait l’impasse sur ça pour simplement moins de 10% des ventes ?
Donc il est normal que le médicament soit prescrit.
Donc il est normal qu’il soit prescrit aux femmes enceinte épileptiques. désolé, je n’adhère pas
La question est pourquoi a-t’il été continué d’être prescrit aux femmes enceintes alors que les risques étaient connus.
C’est qu’est ce que jdis, les forces de ventes ont continué a ne pas avertir les prescripteurs, pour moins de 10 % des ventes (sic) c’est lamentable à défaut de pouvoir les condamner.
Les représentants sont loi d’être les seuls responsables de la prescription à des femmes enceintes.
Il y a aussi les services de santé qui n’ont rien fait.
Les médecins ainsi que les pharmaciens qui doivent se tenir au courant des risques des médicaments.
Al t’es bouché aujourd’hui !
« Donc il est normal qu’il soit prescrit aux femmes enceinte épileptiques. désolé, je n’adhère pas. »
Je n’ai jamais dit ça, j’ai dit qu’un labo ne prendrait pas un tel risque ( de cacher un problème et de continuer à faire prescrire) pour seulement 10% de client en plus.
Surtout que je viens de vérifier et c’est seulement 2.3% des épileptiques à qui il a été prescrit qui étaient des femmes enceintes.
« Les médecins ainsi que les pharmaciens qui doivent se tenir au courant des risques des médicaments.
C’est là qu’on rigole avec les pharmaciens qui appuient leur indispensabilité sur la relation avec les patients, conseils, vérification d’interactions toussa… alors qu’internet c’est l’anonymat, le laisser aller, la loi du profit maximum…
Et pourtant ils l’ont fait, avec le couvercle de mais euuhhh, c’est pas moi c’est l’état. Ce n’est pas le premier labo a vendre un produit non adapté, pour une question juste mercantile.
Quand aux pharmaciens, même process.
Je me procure à la pharmacie du village, sans aucun problème des AINS, en totale contre indication d’un traitement à vie.
P’tain mais le labo ne vend pas aux patients directement !
C’est comme si tu disais que Carouf’ a vendu un produit avec gluten a un client dont le fils est allergique (1 à 1.5% d’allergiques c’est du même ordre)
Ah, c’est en pensant à toi que La Fontaine (Jean de ) a écrit ce ver « approchez je suis sourd, les ains en sont la cause … » qu’il a mis dans la bouche
AristarqueRaminagrobis 😉Plus la taxe sur les billets d’avion pour financer la liaison direct avec CDG.
Plus la hausse de la taxe sur les assurances pour financer les victimes du terrorisme.
Plus la « participation volontaire » des entreprises au financement de la campagne pour les JO à Paris.
Plus la hausse probable du prix de l’électricité pour compenser le non-paiement de la fermeture de Fessenheim dont un bon bout ira aux possesseurs étrangers de parts de la centrale.
J’attends juste de voir quand un politique proposera de résoudre le débat actuel sur le burkini avec une taxe sur le tissu …
+ 1000 🙂
Perfo ze propose une taxe fur les poils…
Ha ! Tu vois !
Y a plus que RPS qui n’a pas compris
D’ailleurs, il a cramé dans les incendies ou quoi, le RPS ???
Quoi ? On me parle ?
Moi, je suis pour un quota des gens du voyage. Prêt à me transformer en Jeanne du voyage, s’il faut que je me sacrifie pour mon pays.
Pourquoi tu crois qu’il avait accosté au Portugal ? 😀
Sam, y a une typo : fur les poilf.
« taxe sur le tissu … »
Mais elle existe déjà : elle est de 38 euros.
Chez nous c’est variable, entre 50 ou 80 €, ça dépend de la receveure des contributions … et du nombres de fois que tu souhaites contribuer 😉
C’est sacrément gonflé tout de même. D’abord on vous empoisonne et après on vous taxe.
Faut vraiment qu’ils soient convaincu qu’il n’y a plus rien à perdre pour proposer un truc pareil!
Ou bien ils sont juste con…
Dans tous les cas, ils sont en train de paver le chemin vers leur échafaud. Le plus marrant c’est qu’ils ne semblent même pas s’en rendre compte.
On vit vraiment une époque formidable. Et qu’est ce qu’on est bien gouverné!
« Ou bien ils sont juste con… »
C’est nous les cons, il y a belle lurette qu’on aurait dû sortir les fourches.
On notera tout de même une évolution par rapport aux labos fautifs, maintenant on ne va même plus les coller en justice pour qu’ils payent un chouia de ce qu’ils ont gagné à vendre certaines merdes (médiator, ou vioxx, par ex), nan, maintenant c’est le consommateur qui réglera aussi cette addition.
Si on n’avait pas une justice de collusion, on collerait le labo au pilori, fermé, terminado, les autres réfléchiraient à 2 fois avant de vendre un produit délétère, en toute connaissance de cause. Je ferais bien mon Théo31 tiens, enc….s
Mais d’après ce que je lis, le labo a essayé de faire rajouter sur la notice que c’était à prohiber pour les femmes enceintes. Sans succès apparement. Et ca fait 10 ans que ca dure si j’ai bien compris.
Ce que je comprend, c’est que ce labo a reagit rapidement, mais que c’est les « services » de l’état qui ont merdé. Et volontairement en plus.
Donc seul l’état, et donc ceux qui ont essayé de cacher le problème sous le tapis sont coupables (mais pas responsables 😉 ) dans cette affaire.
Sinon ils ne proposeraient pas ce truc hallucinant de taxe pour indeminser les victimes. Ca doit leur faire un belle jambe aux victimes d’être indemnisée d’ailleurs…
Dans ce cas, si on été dans un état de droit, les fonctionnaires qui ont fauté seraient immédiatement révoqué et traduits en justice.
Mais comme on ca n’est pas le cas, reste plus qu’aux victimes d’aller se faire justice elles même.
Le nombre de fois ces derniers temps ou j’arrive à cette conclusion…
En France, par définition, un fonctionnaire ne peut pas commettre de faute. je vous rappelle la jurisprudence « Responsable mais pas coupable » qui permet toutes les erreurs. On finit même ministre des affaires étrangères et au conseil constitutionnel. Vous me direz depuis Dumas, il est connu que le CC n’e’st pas pour les gens intègre.
Pasque vous lisez les notices des médocs ?
Les VM qui sont venus vendre leurs pilules ont été formés par qui ?
J’ai moi même vendu des merdes au médecins, qu’ils ont largement prescris, on m’a bourré le mou en toute connaissance de cause, j’ai quitté la vm a cause de ça. J’espère juste ne pas avoir fait trop de dégâts question de conscience, mon MG m’en parle encore.
L’état a merdé, c’est certain, vous vous attendez à quoi de sa part ?
Je vais me mettre a vendre des bagnoles sans frein, dans la notice y sera noté un jour, dès que l’état m’aura dit ok, qu’il ne faut l’utiliser que sur terrain plat et sableux
En effet, je lis les notices. Mais je concois que ca ne soit pas le cas de tout le monde.
Que des labos aient merdé, je le sais bien. Ca n’est pas les exemples qui manquent.
Je n’ai pas d’affection particulière pour les labos pharma, et coyez bien que je ne serais pas le dernier à amener la corde pour les pendre, vu que moi même, il y a trois ans, c’etait pas passez loin… Sur ce coup là, je dis merci à la notice qui m’avait mis la puce à l’oreille. Mais seulement la puce.
Cependant, dans ce cas ci, on a bien des gens de l’état qui ont volontairement tenté de cacher leurs manquements, et ce, pendant une bonne dizaine d’années. Je ne sais pas si il y a eu mort d’homme, mais dans tous les cas, vu que ca touche à la santé de gens qui n’ont rien demandé, la corde, c’est chez ces types qu’il faut l’apporter.
Et si on s’apercoit aussi que le labo est coupable, bis repetita avec les types du labo, la corde tout ca.
Un médecin lit le Vidal… un
électeurconsommateur ne prend pas ce que dit lepolitiquevendeur pour argent comptant…« Un médecin lit le Vidal »
lol.
Quand c’est le cas, il enlève le cm de poussière qu’il y a dessus.
Et quand il est abonné à prescrire, c’est pour faire bien dans la salle d’attente.
J’ai explosé les ventes de legalon quand on m’a mis le produit a la promotion, la moindre publication un peu scientifique prouve qu’on peut prendre de l’eau à la place.
Ta deuxième phrase parle d’elle même, spour ça que l’adp et tant d’autres croit et votent encore sarko.
Et je n’aborde même pas la question du signeur de chèque (l’ordonnance) avec le pognon gratuit de la SS, que le consommateur finale est réjouit d’avoir une ordonnance de 2 pages, c’est pour rentabiliser.
Idée de quota : la moitié des candidats avec un casier, l’autre avec un non lieu
—
Pwet
En France, pour les hommes politiques, le casier sert de cerveau et le non lieu d’honneur. Quand aux condamnations, elles servent de c…ojones.
Ces gesticulations montrent qd même une chose : le vote des femmes a deserté le vote à gauche « vanilla » pour aller vers les autres gauches . Je crois que dans les prochains mois , on va voir fleurir, ici et là , toutes sortes de propositions plus débiles que les autres pour satisfaire les clienteles diverses et variées . Proposer de zigouiller Hollande attirait pas mal de votes , je dis ça je dis rien , c’est juste pour aider .
Hollande va vers un score de popularité à 1 chiffre. Donc s’il se représente, de deux chose l’une :
s’il est réélu (Dieu nous en préserve !), ou même simplement au second tour, il ridiculise le scrutin et les institutions.
s’il est battu avec un score conforme à ses qualités, il se ridiculise, lui et la fonction présidentielle.
Le seul moyen d’éviter le naufrage est qu’il se retire.
« ou même simplement au second tour, »
Suffit maintenant de l’imaginer au second tour face à MLP….
Il est réélu. Les doigts dans le … nez.
Les événements faisant bien les choses (pour pépère) il y a des trucs marrants, juste au bon moment, comme le burkini ou ces deux muzz voilée venant se restaurer dans un restaurant gastronomique dont la carte propose moult plats à base de porc et une cave bien garnie…
Coup de bol, elles ont eu la présence d’esprit de filmer tt de suite.
Manquerait plus qu’un groupe jette du barbu dans la Seine.
Pheldge, je te rappelle que le chômage baisse depuis le début de l’année (sic)
Objectif atteint !
Ca ne me viendrait vraiment pas à l’idée de forcer un resto à me servir… car il y a des solutions bien connues…
https://www.youtube.com/watch?v=D4BUY1fkUjY&t=0m29s
Ben, techniquement il est déjà ridicule depuis longtemps. Comme le scrutin et les institutions d’ailleurs.
Du coup, tant qu’à faire, ridicule pour ridicule…
http://www.youtube.com/watch?v=4NLwT7Mf6As
juste pour illustrer la situation
Va demander à Ségolène, Hollande est incapable de se retirer.
incapable, ça le définit en un mot.
Il s’est retiré de valoche avec un SMS classieux!
A ce sujet, j’ai vu un sondage qui mettait notre Savamieux 1er en 5eme position derrière MechantCon et Bayrou s’il se présente. Le bon côté de notre présipotent est qu’au moins il nous aura débarassé des socialistes de gauche. C’est tout à son honneur.
» il nous aura débarrassé des socialistes de gauche ».
Même pas en rêve!
Chaque année qui passe nous apporte une vague de nouveaux électeurs qui comme les anciens mettront 20 ou 30 ans à comprendre que le système tourne en rond et qu’on se fout de leur tronche.
Le vote et la popularité ce n’est pas la même chose … Entre les électeurs de gauche qui ne voteront de toute façon jamais à droite et les clients qui votent avec leurs intérêts actuels ou les promesses futures, il est plus que probable que sont score sera beaucoup plus élevé que dans les sondages. En un sens, c’est un peu une sorte de chantage des électeurs aux politiques pour mettre la barre de l’achat de leur vote un peu plus haut. On le voit avec la promesse de baisse des impôts : Hollande et Valls en ajoute tous les mois.
« Hollande et Valls en ajoute tous les mois. »
Avant la période estivale, on en était à 25 – 30 miiards de promesse de dons.
C’est mieux que le telethon ^^
Deres, Flamby est battu à la primaire du PS … même au PS ils n’e veulent plus, Lui et Valls peuvent faire des promesses, on ne les croit plus ! par contre Arnaud, commence à faire rêver la gauche …
Arrêtez de jouer à vous faire peur ! il ne passera pas la primaire PS s’il se présente …
c’est le moment de rappeler la (si belle) phrase humorisde Sacha :
je suis contre les femmes, tout contre 🙂
Mais c’est quand on les serre de trop près qu’elles trouvent qu’on va trop loin (allais)
Pour vous camarade @Tarmineldur 29 août 2016, 15 h 50 min.
Rien ni personne ne peut « salir » qui que ce soit et de manière générale l’individu y suffit par lui-même, regardez autour de vous.
Cet extrait et je remplace volontiers membre par sympathisant actif et militant combatif, ce qui ne change guère à la réalité de l’engagement politique de ce monsieur habile à faire pleurer et leurrer dans les chaumières en dépit de son talent et de sa communication sympathique.
_____________________________
« Une autre composante essentielle de la pensée communiste est l’attente du Grand Soir, et tout l’imaginaire qui va avec bien sûr. Cette idée (le « dernier grand mythe poétique révolutionnaire en France », disait Sartre) qu’un jour l’ordre des choses se renversera lors d’un nouveau printemps se retrouve beaucoup chez Jean Ferrat, notamment dans la sublime chanson « Un jour, un jour » (écrite par Louis Aragon). Dans les couplets, il décrit l’horreur de l’état actuel de l’humanité avec une violence effrayante, dans les refrains, il s’autorise à rêver au jour où tout changera.
Et le cheminement d’Aragon vis-à-vis du communisme semble être celui de Ferrat, comme celui de Montand : la foi, l’aveuglement, puis la découverte de l’immonde réalité »
http://profondeurdechamps.com/2015/03/28/cest-un-joli-nom-camarade-le-communisme-dans-la-chanson-francaise-apres-1945/
______________________________
Alors quitte à puiser dans le répertoire du chanteur communiste et au point où nous en sommes pourquoi pas ceci ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu´on enchaîne?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c´est l´alarme.
Ce soir l´ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.
Bonne soirée camarade et je vous concède qu’il y a pire que feu Mr Ferrat sur cette planète.
La critique Nietzschéenne de l’idéalisme me paraît en effet très pertinente dans ce genre de cas puisque il y a effectivement cette tendance à vouloir trouver le monde laid par opposition à un monde idéal.
Ferrat -et même Aragon- ont d’avantages célébré le réel et la vie à travers l’amour, la nature, la vie rurale, et certaines pages de l’histoire que « blasphémé contre la terre » mais ce dernier aspect n’était pas un détail dans leur pensée.
Tant de crétinisme ne devrait-il pas s’accompagner une pénurie de mouches ?
En attendant, des mecs qui poussent leur femmes à faire le trottoir s’appellent des proxénètes.
Tout ça, c’est comme le récent camp d’été « décolonial », dont l’entrée est interdite » aux blancs ». Et à mon avis, ça doit être d’autant plus interdit d’entrée plus si t’es en plus, au hasard, de sexe masculin, ou libéral, ou de droite, conservateur, chrétien, hétérosexuel, cadre supérieur, ou même pire, tout ça à la fois.
Plus cette espèce de gauche bien-pensante s’érige en « résistante » contre tous les « fascismes », et plus elle est… fasciste. Ca devient si caricatural que maintenant ils ont atteint l’exemple infantile du « cé çui kiledit kyé ».
Sinon, à propos des laidsgislatives et des résidentielles à venir, de toute façon, ça va pas bien se terminer. Le prochain président à venir, de quelque bord qu’il soit, se fera soit débarquer en un an max, soit il se maintiendra au pouvoir sous un quelconque prétexte sécuritaire, en instaurant concrètement le régime policier/dictatorial qui a déjà officieusement cours.
Sur ce, je vais continuer de savourer cette semaine de congé en allant me servir un bonne vodka glacée. De la polonaise, rien de mieux.
« Le prochain président à venir, de quelque bord qu’il soit, se fera soit débarquer en un an max, soit il se maintiendra au pouvoir sous un quelconque prétexte sécuritaire, »
Je vous trouve bien optimiste ce soir ^^
Bon apéro !
L’espoir fait vivre, dit-on. Et on dit aussi: in vino veritas. Bref. Vivement les élections, cette pantalonnade, on rigolera d’autant plus!
Si le candidat du PS est éliminé au premier tour l’an prochain, la présidentielle sera annulée. Je parie un paquet de carambars là dessus. On invoquera la menace du FN sur la démocratie. Les soces utiliseront tous les moyens pour rester au pouvoir, à commencer par les plus répugnants.
« Si le candidat du PS est éliminé au premier tour l’an prochain, la présidentielle sera annulée. » meuh non, ça voudrait dire que l’autre ps juppé sera au second tour
« Les soces utiliseront tous les moyens pour rester au pouvoir, à commencer par les plus répugnants. » Pourquoi conjuguer au futur ?
2017 risque d’être pire que ces dernières années, la dictature par la douceur festive et républicaine.
La presse évoque de plus en plus le cas de personnes qui ont dû subir dans leur couple ou leur travail les tortures mentales et physiques d’un « pervers narcissique » (M. Google peut vous en dire plus.). Hollande est indiscutablement une « personnalité narcissique » , et aussi indiscutablement « un pervers ». Sauve qui peut , notre pays est entre les mains d’un psychopathe !
Un pédalonaute audacieux et psychopathe tout ce qu’il y a de plus normal mais n’ayant pas eu de bol et qui a donc droit à un second essai.
Pour faire suite à votre commentaire du h16 29 août 2016, 17 h 59 min:
>>Eh bien la démographie fera, sans le moindre doute, que Momo ne sera pas le prénom le plus porté dans 20 ans.
Ah ben tiens, lorsque c’est vous, vous pouvez affirmer que Momo ne sera pas le prénom le plus porté dans 20 ans…
Lorsque c’est un contradicteur qui fait une supposition sur l‘avenir, ça devient irrecevable et est tourné en dérision comme une lecture dans une boule de cristal.
>>Bien évidemment, on peut aussi dire que les données de l’INSEE sont caca
Tout votre argumentaire repose sur la soi-disant fiabilité dans les chiffres de l’INSEE sur un sujet fortement encadré par le politiquement correct. Autant croire les données du GIEC.
>>que les chiffres anglais sont totalement transposables aux français,
Je n’ai jamais dit que c’était totalement transposable. Seulement que le phénomène anglais devait probablement aussi se passer en France.
Et en l’absence de statistique ethnique, il faut bien trouver des proxys.
>>h16 29 août 2016, 17 h 55 min
>>Bon, maintenant, dans le vrai monde réel, on trouve ça : >http://www.20minutes.fr/marseille/1510283-20150105-marseille-top-5-prenoms-plus-donnes-2014
Zut, dans le monde réel, Momo apparaît en deuxième position de la liste et Michèle Tribalat indique qu‘en Seine-Saint-Denis, en 2011, on comptait 21 % d’étrangers et 28 % d’immigrés, mais 60 % de jeunes de moins de 18 ans d’origine étrangère.
Source http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/02/26/31003-20160226ARTFIG00378-michele-tribalat-les-statistiques-etniques-sont-indispensables-a-la-connaissance.php
60% c’est une broutille.
Si ça peut vous faire plaisir, on peut nommer ca „petit remplacement“ puisque ce ne sont que les données de Seine-Saint-Denis …
Vous mélangez tout. C’est déplaisant parce qu’idiot.
Je maintiens : les données sont là, dispo. Elles montrent la tendance indiscutable, Momo ne sera pas le prénom le plus porté dans 20 ans. Sauf à considérer une vague migratoire à venir sans précédent et aussi hypothétique que grotesque de Mohamed, par dizaines de milliers. Quant aux qualités des données, autant celles du GIEC sont pourries (et c’est facile à prouver), autant celles de l’INSEE sur les prénoms sont bonnes (et c’est tout aussi facile à prouver).
Je sais bien que les statistiques, c’est pas simple, c’est complexe, ça nécessite quelques connaissances qui permettent de comprendre que les % de Tribalat n’ont absolument rien à voir avec la discussion qui nous occupe (même si vous êtes persuadés du contraire). Mais voilà : même en tortillant les chiffres, le premier prénom donné à Marseille (ou même en Seine-Saint-Denis et à plus forte raison, dans toute la France) n’est pas Mohamed.
Pour ceux qui croient encore que l’égalité des sexes n’est pas le cache misère d’une gynécocratie française.
#Hontedemonpays
Payez vous votre député, en fonction de ses scores en sa dernière mandature….
Demander le scoring d’un député (sur 575) actuellement en exercice (ainsi que celui de son groupe politique) et pouvant ou non postuler pour 2017 (certains postulent même en primaire) :
* ses propositions de loi décortiquées (les termes « guerriers » et combattifs utilisés
* ses propositions de loi passées ou non au filtre de la représentation nationale
* son adhésion aux lois liberticides
Pour voter, efficacement, il faut connaître…. et/ou reconnaitre. Mais pour être efficace, encore faut-il éviter le « tousaufisme »
Modèle vierge : vrpeuple-m-dupont-de-la-bas,