Les récents événements le montrent : l’envie de censure continue de monter irrésistiblement au gouvernement français.
Déjà passablement émoustillé par l’interdiction de Russia Today et Sputnik courant mars 2022, les récents événements ont donné l’occasion aux petits censeurs de la Macronie d’envisager à haute voix de remettre le couvert pour les réseaux sociaux dans leur ensemble.
Si les modalités et l’application pratique d’une telle censure sont encore en discussion, on comprend cependant que ce n’est qu’une question de temps avant que les politiciens actuels, complètement débordés par ces réseaux sociaux qui se moquent de la propagande officielle distribuée par les médias traditionnels, ne tentent absolument tout pour enfin faire fermer leur clapet à tous ces vilains internautes qui refusent obstinément de gober leurs « narratifs ».
Dès lors, c’est une nouvelle phase de résistance active qui s’ouvre dans les prochaines semaines, les prochains mois tout au plus, où ceux qui voudront continuer à bénéficier d’un internet complet, non châtré par les autorités et les censeurs républicains, doivent d’ores et déjà mettre en place les moyens de contourner les barrières qu’ils entendent poser.
Une première démarche consistera à multiplier les abonnements à différentes plateformes de réseaux sociaux : elles sont nombreuses (VK, Minds, MeWe, Gab, Gettr, Truthsocial, Rumble, Odysee pour n’en citer que quelques unes) et le fait de multiplier les canaux impose à l’État et ses sbires de multiplier les moyens pour surveiller et censurer chacune d’entre elles.
Une autre démarche peut être celle de former des groupes privés, soit au travers de ces réseaux sociaux, soit sur des applications de messagerie privée (on choisira avec soin, certaines, même chiffrées, comme Whatsapp par exemple, sont notoirement infiltrées et largement ouvertes aux yeux inquisiteurs des institutions étatiques). Telegram n’est probablement plus aussi sûr qu’il n’a été jadis, Signal est probablement meilleur.
Au-delà de ces éléments, l’utilisation d’un réseau privé virtuel (VPN) constitue finalement la meilleure des réponses possibles, au moins actuellement.
Il s’agit d’un outil qui permet de créer une connexion sécurisée entre un ordinateur et des sites distants, cryptée depuis votre ordinateur ou votre téléphone jusqu’au serveur VPN. Dans ce tunnel, personne ne peut vous espionner et, mieux encore, ce mode de connexion vous permet de masquer votre adresse internet réelle en fournissant aux sites que vous visitez non pas la vôtre, mais celle du serveur de VPN auquel vous vous êtes connecté.
Actuellement, si l’on regarde les 4 principaux fournisseurs de VPN, on trouvera NordVPN (basé au Panama), ExpressVPN et Surfshark (Îles vierges britanniques l’un et l’autre) et CyberGhost (basé en Roumanie). Chacun d’eux fournit des serveurs sur toute la planète et vous donne donc une adresse du pays que vous voulez. Ces quatre fournisseurs de VPN sont tous « no log », c’est-à-dire qu’ils ne conservent pas la trace de vos activités et des adresses IP depuis lesquelles vous vous connectez, ni lesquels de leurs serveurs vous utilisez. Le fait de dépendre de juridictions étrangères à la France peut aussi ajouter une couche légale (et dans ce cadre, Panama constitue une excellente séparation avec l’Europe).
Pour ma part, j’ai choisi NordVPN depuis plusieurs années (non, ceci n’est pas un message sponsorisé, je n’ai rien touché pour cette publicité) : les prix en sont raisonnables (on parle de 90€ pour deux ans de service), les débits sont très bons (on ne remarque aucune différence, aucun ralentissement notable avec l’accès à internet sans le VPN), les points d’accès sont nombreux partout dans le monde et le service couvre une large gamme de produits.
Dans tous les cas (qu’on utilise NordVPN ou un autre), une fois l’abonnement souscrit, on peut décharger un petit logiciel qui s’installera automatiquement sur votre machine. Il suffit ensuite de désigner le pays où l’on souhaite se connecter et laisser l’application s’en occuper. Une fois connecté, la navigation peut reprendre normalement : si vous avez choisi un serveur étranger en Allemagne par exemple, vous pourrez accéder à internet comme le verrait un Allemand. Tout ceci est transparent et très simple à mettre en place. Pour ceux qui n’utilisent que leur téléphone pour naviguer, sachez que la plupart des fournisseurs VPN offrent aussi une connectivité à partir des téléphones (Androïd et iOS) qui fonctionnent sur exactement le même principe.
Il est à noter que certains navigateurs permettent, nativement, d’obtenir un résultat similaire voire meilleur.
Opera par exemple fournit un VPN intégré. Si le débit ne sera pas garanti (c’est gratuit) et si aucune assurance d’absence de journal n’existe réellement, ce moyen gratuit permet de contourner la plupart des censures basiques que les gouvernements pénibles mais incompétents (comme celui de Macron par exemple) peuvent mettre en place.
On notera de la même façon que les navigateurs Brave et LibreWolf offrent quant à eux la possibilité de naviguer en utilisant le protocole TOR, qui permet de brouiller très efficacement les pistes de votre navigation pour un observateur extérieur, au prix cependant d’un ralentissement notable de votre débit.
Mais au final, qu’on utilise un navigateur spécialisé ou un fournisseur VPN, l’important est de parvenir à conserver l’accès aux informations alors même que le gouvernement semble décidé à vous rabattre sur les seuls canaux officiels qu’il entend gérer, directement (comme la coterie des réseaux de sévices publics) ou indirectement (par les subventions et le droit d’émettre ou les fréquences, tous jalousement contrôlés par lui).
Dès à présent, préparez-vous.
Note finale : le dossier « Votre cybersécurité au quotidien » (n°53) du Dixième Homme offre un panorama détaillé de la protection pratique en ligne, avec les principaux aspects à connaître, les logiciels et matériels utiles et propose même deux « kits de survie » (un simple et un avancé) pour établir vous-même votre cyberprotection. Je vous encourage à contacter l’éditeur pour vous le procurer.
à propos de censure et de Big Tech Joe vient de se prendre une claque :
youtube.com/watch?v=NHJYgrTk_4o
Note :
1/ NordVpn a une politique RSE qui l’amène à refuser de sponsoriser les Youtuber de droite… Donc leur filer du fric me semble douteux…
2/ Il existe un autre produit, ProtonVpn, qui est une société Suisse, pays qui ne dispose pas d’accord d’accès aux données par des pays tiers même sur requête judiciaire. Proton dispose également d’un excellent gestionnaire d’email crypté…
@ LA HIRE
Etes-vous sûr du point 1? Il me semble pourtant avoir déjà vu de la publicité Nord VPN sur des youtuber plutôt à droite.
Proton a dû communiquer des informations d’adresses IP à la France sur exigence de la justice suisse. La Suisse est très docile face à l’UE et aux USA, si vous voulez leur échapper, il vaudrait mieux un VPN russe ou chinois (et inversement, si vous voulez échapper à la Russie ou la Chine, il vaut mieux un VPN américain).
J’ai lu exactement la mm chose au sujet de proton Mail réputé pour sa confidentialité qui n’hésitait pas à balancer ses clients à la première réquisition.
En fait, je parlais de cet unique cas concernant proton Mail.
Proton n’a pas pu balancer les emails, car ils étaient cryptés, mais seulement les accès IP au compte.
Ah !
et proton mail ne possède pas le nécessaire pour décrypter?
Non. C’est comme une serrure bien faite. Sans la clef, même le serrurier ne peut pas l’ouvrir.
Le simple faite de changer son mot de passe fait que tout les emails déjà dans la boîte email deviennent illisible car ils ont étés cryptés avec l’ancien mot de passe.
En théorie. Pas essayé. Faudra que j’essaye avec un compte d’essai.
J’ai toujours eu l’impression que les messageries réputées « sécurisées » étaient faites pour concentrer ceux qui soit ont des choses à cacher, soit se méfient du pouvoir, facilitant ainsi le tri pour icelui.
Maintenant avec l’IA, toute messagerie doit être open bar.
C’est probablement le cas avec TOR pour les USA.
C’est pourquoi, si les services américains permettent aux USA de mieux surveiller leurs opposants et les services chinois permettent à la Chine de faire de même, il suffit de prendre le service chinois si vous êtes aux USA et le service américain si vous êtes en Chine, ils ne vont probablement pas s’échanger des données…
J’ai eu connaissancde un (1) cas ou ProtonMail a livré des métadonnées sur demande d’un juge.
Aurais-.tu d’autres exemples?
Non,
j’ai un cpte sur proton mail (inutilisé) et il va le rester.
Tout à fait, utilise depuis des années le VPN chinois VYPRVPN, sans souci, ni logs, avec des serveurs dans le monde entier. Jusqu’à maintenant aucune censure ne résiste, tarifs très compétitifs. Nord VPN est une passoire.
En utilisant leur serveur en Chine, tu as accès à 3 sites: celui du parti, celui du gouvernement et celui de Aliexpress?
Toujours sur le fil Telegram Restez livre, il y a également ça :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/07/06/rumeurs-sur-une-seconde-vague-demeutes/
Selon nos informations, la prudence de Macron face aux émeutes qui ont parcouru le territoire n’est pas sans explication : des émeutiers annoncent discrètement qu’il va se passer “autre chose” cet été. Ces “murmures” confortent l’hypothèse d’émeutes très éloignées d’une explosion ethnique ou religieuse pour ainsi dire naturelle ou déterminée, comme on l’entend beaucoup à droite, mais ouvrent la possibilité d’une opération géostratégique avec une visée intentionnelle très différente du Grand Remplacement. Nos banlieues sont-elles devenues l’un des théâtres où les puissances s’affrontent par associations interposées ? Il reste encore beaucoup à élucider dans cette
Et dans les milieux autorisés on s’autorise à penser qu’un accord secret pourrait être signé.
Restez livre… Bernard Pivot ?
Bernard Pibot alors.
Bernard Pipeau
…affaire? 😆
ça fait depuis des années que c’est le cas.
Frérots, salafistes, imans algériens, loups gris…
J’ai raison et pas TOR.
J’ai pas de téléphone plus intelligent que moi. Je paye en liquide ou en piécettes en argent. J’enterre profondément les peigne-fions qui viennent demander « pourquoi? » ou bien « ma femme me dit toujours ». Je revends les képis sur Vinted via le compte d’un manouche enterré récemment.
La chienne de garde de la BCE annonce l’euro numérique, et certainement une forte restriction des piécettes, pour vous encourager à la « modernité »…
Miss Kat confirmerait ?
https:/
/twitter.com/almassy_ferenc/status/1676690890595680256?t=KtXRZq1XkpmQGP0ZxXAesg&s=19
J’aime beaucoup le « Sacrebleu »
J’adore les vieilles injures… et le capitaine Haddock.
Une farce tranquille très copieuse (plus de deux heures) : https:/ /www.youtube.com/live/zrG4T2ZN7js?feature=share
Excellent sauf sur l’Europe ultra libérale fantasmee par Rémi.
Je note que la vie d’un policier qui reçoit des menaces sur snapchat a plus de valeur que celle d’une vieille dame juive qui se fait tabasser par un drogué.
Les flics ont désobéi au Bataclan uniquement parce que leurs collègues se faisaient tirer dans la boîte.
Oui, il utilise très mal ce terme mais l’analyse globale est vraiment intéressante.
Je l’ai déjà dit 1000 fois : « ultralibéral » chez beaucoup de gesn, est compris comme « capitalisme de connivence », où les politiciens transfèrent de l’argent des classes moyennes vers leurs amis qui ont payé leur campagne électorale.
Ces amis sont appelés parfois les « ultrariches » ou « les capitalistes ».
En fait, si on ne se focalise pas sur ce terme, on combat le même ennemi, que nous appelons « capitalisme de connivence ».
De notre côté, on doit se calmer aussi, et arrêter de penser que les Français aspirent à devenir l’union soviétique.
« les Français » peut-être pas, mais ceux qui votent Merluchon à répétition c’est à peu près sûr…
Mort de Nahel : sur les 1 636 200 euros récoltés par la cagnotte, la famille du policier ne touchera que 625 000 euros après impôts
En effet, la famille du policier devra verser 60% de la somme pour payer des droits de donation, soit 938 037 euros. Puis, verser 2,9% de frais de cagnotte à la plate-forme en ligne, soit 68 000 euros. Résultat, au final, il ne lui restera « que » 625 000 euros, révèle Challenges.
====
En fait c’est une cagnotte pour l’état 😀
[Mode Harry : ON]
Et la TVA ?
La TVA s’applique sur des services…
Le fait de te piquer la TVA n’est-elle pas assimilable à un « service » que te rend l’état en te soulageant de ton fardeau?
60% de droits de donation !!!! Si je donne du pognon à quelqu’un l’état en vole 60% !!! C’est juste hallucinant !!
Bon ben d’abord, si tu donnes du pognon à quelqu’un c’est que tu en as trop, donc c’est que l’état ne t’en as pas assez pris, donc il se rattrape…
(quand c’est déclaré)
J’imagine mal comme Messiha pourrait « omettre » de déclarer sans que les foudres de l’état s’abattent sur lui dans la seconde.
Et là, j’imagine qu’il ferait de la taule, et pas qu’un peu.
Le versement est fait directement au policier et à sa famille, Messiha n’en est que l’initiateur
Un bon socialiste n’oublie jamais de bien se servir au passage.
Je suis sur que Macron a des combines mais impossible de prédire si il est prêt à partager les bons tuyaux. Sauf au black dans les vestiaires.
Je ne parlais pas de ce cas. Je parlais des dons qui peuvent se faire de façon suffisamment discrète de nos jours sans que le fisc y puisse quoi que ce soit.
De nos jours, oui.
Demain, avec l’euro numérique et le verrouillage à prévoir, ça se discute…
non même dans ce cas là, il y a toujours des moyens 🙂
C’est quand même impressionnant le nombre de commentateurs sur ce blog qui ont une confiance inébranlable dans la capacité de l’état à imposer une telle mesure.
Et après, Mitch se pose encore des questions 😀
S’il le veut vraiment il le peut. L’Etat est nul en tout car il n’a aucune volonté de réussir. Mais quand c’est pour la bonne cause, il sait choisir les meilleurs pour arriver au bout. Cf. la dématérialisation des impôts qui marche parfaitement, et la redoutable efficacité des pass covidiques. Quand les complotisseurs les ont annoncés je me suis dit aussi qu’une telle bande de bras cassés n’arriverait jamais à faire un truc efficace… J’ai bien déchanté. Si tous les salaires sont versés en CBDC la messe est dite.
@durru : j’attends toujours le craquage de code du 2D-DOC utilisé pour la discrimination vaccinale en 2021.
Quand l’État veut vraiment, il parvient à imposer les pires saloperies.
J’attends toujours, pour ma part, les preuves de l’efficacité de ce paSS. Sachant que bon nombre de Français ne s’y sont pas soumis.
Sachant également que l’état l’a voulu vraiment. Bref…
@durru : le pass a été indiscutablement efficace pour nous emmerder !
Impossibilité d’accès aux restos, certes, hormis les non-alignés (souvent « racisés »).
Mais aussi aux lieux sportifs, culturels, médiathèques, hôpitaux (une honte voire un crime contre l’humanité), bref, quasiment partout !
Faut-il rappeler l’ambiance de contrôle et de flicage, qui nous a délicieusement évoqué celle de l’Occupation ?
Oui, l’État est très efficace quand il s’agit de pourrir la vie des honnêtes citoyens, bien moins celle des peu honnêtes.
Et c’est d’ailleurs assumé par le psychopathe pédéraste que les Français ont élu avec gourmandise…
C’est une blague…
1. Des populations entières (les « racisés », mais pas que, et loin de là) n’ont pas eu à se soucier de ces « détails ».
2. Est-ce que vous connaissez le nombre de personnes ayant obtenu un pass après la vaccination du coussin ?
3. Quant à la soi-disant « impossibilité », elle a été très, très variable selon le contexte. Et ça a aussi convaincu certains à se passer des services de ceux qui ont imposé ces sévices.
Je répète : pour des raisons qui commencent à apparaître de plus en plus clairement, les gouvernants auraient beaucoup aimé que TOUTE la population soit vaccinée, mais ils ont échoué. Et les réfractaires officiels représentent presque un quart de la population. Malgré toutes les contraintes imposées, qui l’ont été justement dans ce but.
Donc oui, l’état a VOULU cette vaccination généralisée (y’a qu’à voir le nombre de doses achetées, entre autres). Mais NON, il n’a pas réussi.
Pourquoi il serait plus efficace ailleurs, si même dans ce contexte de population terrorisée ça n’a pas marché ?
Faut arrêter les fantasmes…
Après, je comprends le discours type Pheldge, mais je n’ai pas de meilleure réponse que celle déjà faite par Mitch.
L’Etat a voulu m’emmerder et y a réussi avec brio. N’étant pas un CPF ou un retraité qui n’a pas besoin de travailler, et ayant un boulot nécessitant de prendre l’avion, ça a été la grosse galère. Pour des raisons que je ne m’explique pas, l’Etat n’a pas fait comme en Italie en obligeant tous les salariés à la picouse. Mais il avait tous les outils. Versez les salaires, les retraites et les allocs en euros numériques et vous verrez une adoption « volontaire » de 100% du jour au lendemain.
@CV
Ce qui ne veut nullement dire qu’il a réussi à emmerder tout le monde, loin de là. En supposant que le but ultime était celui là.
Il y a suffisamment de golems qui feraient le passage à l’euro numérique sans le moindre souci, je ne me fais aucune illusion. Est-ce que ça va suffire ? Bien sûr que non. C’est tout.
un quart non-« vacciné » ça fait 3/4 de moutons= « ils » ont donc pratiquement réussi
Non. Ca fait une grosse proportion de gens qui ont été obligés. Comme dans toute dynamique de groupe, on a en gros 20% de réfractaires, 20% de volontaires, 30% de suiveurs, 30% de malgrénous.
@CPB33
« réussi », faut le dire (très) vite. C’est pas le VRP des rasoirs qui demandait à ce qu’on passe à autre chose ? Qu’on oublie, en gros, cette belle « réussite » ?
Bien plus que l’état macronien, c’est la docilité et le zèle d’une bonne partie de la population qui m’a sidéré et qui me sidère encore. Entre la complicité active du monde médical et le zèle des policiers et gendarmes à traquer les contrevenants, le comportement d’une bonne majorité de la population a été digne des plus belles heures de la délation sous l’occupation. J’y vois un abaissement considérable de valeurs dites morales très probablement lié à la propagande mise en œuvre par les merdias au premier rang desquels je placerai les chaînes de télévision grand public. Écœurant.
+100
@Major
Il y a eu une opération à très large échelle de terrorisation des populations occidentales et cette opération a été, auprès d’une part importante de nos semblables, bien réussie.
Quand la peur gagne, la raison se terre, le cerveau fonctionne en mode réflexes. Ils ont joué là dessus et, peut-être grâce à un terrain favorable, le résultat a été notable.
On dirait que la sortie de cet état de sidération tarde à se réaliser pour certains, c’est probablement une réaction de protection…
À cause de leurs structures pré existantes, les corps constitués ont souffert plus que la moyenne et le retour à une certaine normalité me semble pratiquement compromis. Ça va poser quelques problèmes…
Alors qu’en 1945, on découvrait que toute la France avait été dans la résistance active face à l’immoralité de l’Etat nazi, quel changement…
Major 8h06
« J’y vois un abaissement considérable de valeurs dites morale… »
C’est pas pour dire le contraire hein, mais j’y vois plutôt un appel continuel aux valeurs morales, même si je considère que c’est de la fausse morale, mais je ne suis pas un spécialiste de la morale.
Ainsi la cagnotte de la honte, les aime ton prochain même si c’est un assassin, le partage (du salaire des autres) etc…
sam, tu sais bien qu’il y a la bonne morale, et puis il y a l’autre … c’est comme pour la finance
@Sam, Pheldge
C’est pas plutôt le fait qu’il n’y a plus de morale commune, ou du moins dominante ? Dans le sens de la citation de Chesterton, sur les hommes qui arrêtent de croire…
Bien sûr que la morale est privée, mais dans le cas où elle est partagée il y a une certaine prédictibilité des comportements. Et c’est ça qui est en train de disparaître.
Par ailleurs, au-delà des discours de certains, on voit bien que le nombre de gens qui n’en ont aucune (y compris, ou surtout, parmi ceux qui en parlent le plus) est en constante augmentation.
Un peu HS, mais pas trop :
https://institutdeslibertes.org/recrutement-par-le-bopb-de-mohamed-haouas-des-explications-de-louis-vincent-gave/
Bien plus que l’état macronien, c’est la docilité et le zèle d’une bonne partie de la population qui m’a sidéré et qui me sidère encore
+1000. C’est une évidence
le comportement d’une bonne majorité de la population a été digne des plus belles heures de la délation sous l’occupation
+1000 aussi.
Cela a d’ailleurs été un choc violent pour moi.
C’est bien que tu le dises toi Major. Pour ma part je suis en train de laisser tomber.
Ah mais ou avais-je la tête, les pauvres choupinoux n’y peuvent rien, puisqu’ils sont victimes de la propagande. Tout ça c’est l’EdNat/Etat, et l’individu n’a aucune (ou bien peu) de responsabilité.
Mitch 11h02
Cela a d’ailleurs été un choc violent pour moi.
T’as rempli un cerfabobo ?
https://h16free.com/wp-content/uploads/2011/03/cerfabobo.jpg
Entièrement d’accord avec Higgins. Je pense que ça donne un apparçu de ca que ça a du être en Allemagne dans les années 30. Je me demandais comment on pouvait emmener une population entière dans un délire. Maintenant non
Je recommande très chaudement à tous de visionner le dernier épisode de Juste milieu. C’est long, 2h10, mais extrêmement intelligent notamment en ce qui concerne l’embrigadement des foules.
bin durru, je te souhaite de ne jamais avoir affaire au fisc dont la devise est « donnez mois six pages de la comptabilité du plus honnête homme, je trouverai de quoi le redresser copieusement ! »
Ça va amuser quelqu’un dont tu es fan, mais j’aime bien l’expression « fuck you money » de N. N. Taleb 😉
C’est une question d’état d’esprit plus que toute autre chose, je sens que ça serait assez inutile d’essayer de t’expliquer. Malheureusement.
Bref, tu t’es trop habitué à croire que ce qui est vrai pour toi l’est pour tout le monde. Et c’est loin d’être vrai. Je te signale qu’il était question de généraliser à l’ensemble de la population les monnaies numériques.
tu te trompes, je partage mon point de vue, mes expériences pour que chacun me dise ce qu’il en pense …
Concernant mes expériences avec l’administration fiscale, je le répète, je ne souhaite à personne d’en connaitre.
Après, les salariés ne peuvent être emm3rdés qu’à la marge, ce sont les indépendants qui sont la cible.
C’est quoi votre expression favorite déjà « skin in the game » ? là dessus moi, j’ai donné, comme d’autres ici, donc je peux parler de ce que je connais. Et si je le fais, c’est en espérant aider quelqu’un, rien de plus.
T’as une drôle de façon de « partager » point de vue et expériences 😉 Tu partages plutôt des convictions, hein… En tout cas, c’est ce qui transparaît dans tes écrits.
et alors, convictions ou pas, j’ai le droit d’exposer mes idées, quitte à toi et d’autres de me monter où je me trompe mais de façon argumentée.
La différence entre nous c’est le temps pour l’écroulement du système, toi et d’autres ici le voyez imminent, moi pas.
Pheldge, quand le professeur durru dit qque chose on discute pas hein ! Tu dis oui maître 😀
je lui pardonne : il a été formaté dans un pays coco à parti unique et pensée unique, il en reste toujours des traces apparemment … 😉
Et puis sam, venant de toi, ça ne manque pas de sel, ne trouves-tu pas ?
@Pheldge
Je me demande si les « indépendants » sont si emmerdés que ça par le fisc ?
Quand Charles-Henri* deale des produits rigolos dans sa cité, est-ce que le fisc l’ennuie ?
Quand il se fait serrer, se fait-il vigoureusement redresser par l’administration fiscale, en plus de sa terrifiante peine de prison ferme (1 mois de bracelet chez lui) ?
Je me pose la question, je ne connais personne dans ce milieu commercial.
* Le prénom a été changé 😀
En 2021 et 2022, j’ai donné des sommes assez importantes à ma fille pour qu’elle puisse vivre, ni l’une ni l’autre n’avons pensé à faire une déclaration aux impôts.
En fait vous auriez pu en déduire une partie, juste pour que elle de son côté ne soit pas imposable, genre 15KE si elle est seule
Elle n’était pas imposable, même avec mon aide. C’était plutôt un complément de son travail et surtout pas vraiment une aide financière en euros : le permis, 2 voitures, un remboursement à son employeur pour avance sur salaire.
Aucune aide sur son compte direct, enfin si un peu mais pas assez significative pour déduction fiscale.
Au fait, je vous remercie pour vos indications sur les lignes grisées pour savoir à quel commentaire le mien s’adressait.
Même si je n’y comprends toujours rien !
@ Oreliane
Le pire, c’est qu’il existe plein d’outils de discussions mieux fichus que celui-ci, mais bon, quand l’être humain a ses habitudes, il n’aime pas trop en changer.
pas vu, pas pris …
Toute donation déclarée vient en déduction de la franchise de 100 000 € lors de la succession.
Par contre quand il y a plusieurs enfants, il vaut mieux déclarer une somme importante, pour prévenir les chamailleries en cas de succession, sachant que la franchise de 100 000 est renouvelable tous les 10 ans.
C’est une collection de micro-donations, individuellement sous le seuil fiscal des 1.500€ valable pour les donations hors liens parentaux. Mais je serai fort surpris que notre Etat rapace tout autant que dispendieux ne cherche pas à requalifier cela pour son plus grand profit.
Papet le fisc dit qu’il n’y a pas d’abattement :
service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14203
et je ne trouve pas de trace de ton seuil de 1500 €
Sur les donations qui ne sont pas en ligne directe familiale ?
bin je suis tombé sur le lien ci-dessus … sinon, c’est un don manuel qui doit être déclaré – le fisc se fera une joie de te sortir une de ses règles stipulant que les micros dons n’ont pas été directs, et que c’est leur cumul qui est le don à la famille, et qu’il est dans sa totalité soumis à la fiscalité idoine –
Peu importe, Philou parce quelle que soit la règle pré-existante, elle sera tournée dès lors que l’État y trouvera son compte financier, assorti pour faire bonne figure, d’une pseudo justification de moraline…
tout contribuable est un fraudeur qui s’ignore … il suffit du bon agent du fisc et sont sort est scellé !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14203
j’ai donné ce lien plus haut …
Le père du môme s’est enfin manifesté pour récupérer de l’oseille.
Utiliser des gens pour en tirer des revenus porte un nom.
Tout ceci est indécent.
Oui j’ai vu ça, il s’est porté partie civile tout en reconnaissant qu’il n’avait plus aucun lien avec son fils depuis peu après sa naissance. Y a effectivement un peu de pognon à se faire… trop de chagrin
Ben oui le pauvrine! Il était en taule au moment de la naissance de son fils pour trafic de stups! Que les gens sont méchants quand même !
Welcome in the fistal paradise !!!
J’ai lu des avis différents de l’article de Challenges qui faisait ce calcul : il s’agit d’une multitude de dons ne dépassant pas le plafond imposable, et il y a seulement les frais de GFM à régler sur le montant.
Je remets ici le lien où l’aspect juridique est explicité notamment l’aspect légal ou illégal d’une cagnotte : https://www.actu-juridique.fr/affaires/droit-financier/cagnotte-en-ligne-et-ordre-public-attention-au-retour-de-manivelle
c’est vraisemblablement ce qui risque d’arriver, parce qu’il n’y a pas d’abattement et que la taxation de 60 % va s’appliquer des le premier euro.
Logiquement on s’attend à ce qu’il en soit de même pour la cagnotte de la famille du défunt.
Abanan cépapareil
Sauf si la cagnotte est touchée par des non-résidents ou mieux : Moyennant 50ke en Suisse ou à Jersey on trouve un expert fiscaliste qui limitera les taxes à 10 ou 30%. C’est juste que le Pékin moyen ne doit pas en entendre parler.
c’est clairement du vol.
fallait ouvrir la cagnotte à Jersey…
Pour ceux qui se sentent un peu dépassés, j’ai installé Opéra sans problèmes, le VPN gratuit est intégré, mais il faut penser à l’activer ! Effectivement, certains sites bloquent, pas que les Impôts (où Opéra n’est pas conseillé, j’y vais avec Firefox), Interenchères par exemple.
Et pour les enfants, mes filles (44 à 35 ans) me regardent avec stupeur sur ce sujet, n’y connaissent rien, et me disent « bah, ils vont bloquer les sites risqués, pas les trucs commerciaux ». Donc, je me débrouille seule, ma fille ainée me dit « mais je suis pas née avec les ordis, moi », ben et moi alors ? J’ai installé Signal mais fifille n° 2 ne connait pas et trouve que Whattsapp, c’est très bien, pff, donc pas possible de bouger. Elles ont pas le temps de se renseigner, ne voient pas de problèmes ou s’en moquent, et me disent « tu es complotiste, ça alors ». Dur,dur.
Les complotistes le Lundi sont les visionnaires le Mardi. Ainsi vont les choses …
[complotiste/ON] visionnaires le mardi, ou morts [complotiste/OFF]
C’était un message de l’amicale des complotistes réunis 😉
What’s app appartient maintenant à Meta dont le gagne-pain est de lire tout ce que vous écrivez et recevez pour mieux cibler les publicités sur vous, ce n’est pas du complotisme, c’est factuel.
Après, tout dépend la situation, si votre fifille n°2 a besoin de vous écrire, elle passera sur signal le jour où vous aurez quitté what’s app. Si à l’inverse, c’est vous qui avez besoin de lui écrire, vous avez meilleur temps de rester sur what’s app.
J’utilise Watsapp et Messenger pour mes coups de fil standard avec mes enfants, frères et soeurs et autres…
Plus rarement quand j’organise un attentat.
😀
Ne vous étonnez pas après si vous recevez des pubs pour de la nitroglycérine.
Trop dangereuse à manier. Il y en a d’autres…
J’espère que Pierre n’organise pas d’attentats à la pudeur !
Sinon on l’enverra se faire dilater chez Bruno le rigolo… 😉
J’ai installé Opera tout pareil, avec le VPN, parce que c’est gratuit et que je suis un radin.
C’était d’ailleurs sur conseil de Sa Patronitude, lors d’un billet récent qu’il avait déjà publié naguère.
La grande nouveauté pour moi dans ce billet, c’est qu’Il utilise NordVPN, et semble lui faire confiance, alors que je me serais intuitivement un peu méfié, vu les campagnes de pubs délirantes de pas mal de youtubers, dont des gens qui ne parlent du tout de sujets sensibles.
Mon pif me disait de me méfier, mais il faut croire que mon odorat peut également me jouer des tours. Les suites du covid long, sans doute.
C’est l’usage qui enseigne la qualité d’une chose, pas les intuitions ni la méfiance très naturelle. Nord VPN est efficace, et donc ils engrangent et donc ils ont des moyens pour payer des youtubers pour faire leurs pubs : ça semble plus efficace (et certainement moins dispendieux) qu’un spot de 12 secondes sur BFM/TF1. En tous cas, moi, qui ne suis pas susceptible d’être surveillé par des instances policières pour des questions de terrorisme, je suis satisfait du service pour l’usage que je fais et veux continuer à faire d’Internet (ne pas être traqué en permanence, chiper des trucs çà et là, voir ce que ma position géographique m’interdit de voir (= des courses cyclistes diffusées à l’étranger).
« moi, qui ne suis pas susceptible d’être surveillé par des instances policières pour des questions de terrorisme »
Ah, ça, faut le dire vite… Vu le nombre de possesseurs de SUV, piscines et autres Breitling au gouvernement…
“moi, qui ne suis pas susceptible d’être surveillé par des instances policières pour des questions de terrorisme” ah bin ça peut s’arranger, il suffit de demander, je suis prêt à rendre service … 😉
J’utilise NordVPN depuis 10 ans.
Tout petit déjà 😀
10 ans qu’a dit le patron, pas 100 ans ! 😉
nous avons un proverbe créole, « fleurs y vende bon marché » pour décrire les basse flatteries …
et le fait qu’opera soit chinois ?
La questin esz:
Par qui veux-tu te faire écouter?
– Les Chinois?
– La France?
– La Russie?
– Les USA?
– Le Watanga?
– Les ptit Suisses?
Je ne vois ici qu’une discussion de complotisseurs paranoïaques !
Ils cherchent des moyens d’échapper à un supposé contrôle de l’État pour continuer à critiquer le gouvernement, les vaccins qui nous ont sauvé de la réa, le vivr’ensemble pourtant si enrichissant.
Ce n’est tout de même pas comme si tout le monde était fiché et fliqué dans notre pays parfaitement démocratique ! Oh wait… 😮
https:/ /brunobertez.com/2023/07/06/tous-fiches/
La Bornasse a déclaré hier qu’il ne fallait pas faire de lien entre les émeutes et l’immigration.
C’est la faute à pas de chance et puis c’est tout.
Ah ! C’était pas des chances ? Purée, je suis perdu…
Ben non, tu n’as pas écouté Moussa ! C’est des Jean-Eudes, qu’il te dit !
Textuellement des « Matteo et des Kévin », d’après Darmanin.
Il date, les Kevin, c’était en 2005.
Non non, aujourd’hui 🙂
Je suppose que Matteo et des Kévin sont Anglais selon Dard malin ?
Décidément, le fric des pétro-monarchies arrive abondement sur les comptes offshores des polytocards français, si on en croit le ramassis de conneries pro-arabes qu’ils peuvent débiter à la minute.
La pression du dégueulis verbal politique est supérieure à celle des puits de pétrole, aucun risque de tarissement !
Ah non, moi j’écoute religieusement nos zélites !
Moussa, il a dit qu’il y avait *aussi* des Mattéo et des Kévin, pas qu’il n’y avait qu’eux. Après, il n’a pas parlé de Jean-Eudes, ceci explique peut-être cela…
donc on accuse à tort les perfides supporters anglais, alors qu’il y en a au moins autant d’italiens !
Marlène s’est faite démonter par la commission sénatoriale. Sa petite diversion de Nanterre n’a pas fonctionné.
On me dit que Marlène se fait souvent démonter, mais plutôt par des mecs vigoureux que les vieux du Sénat !
Faut vraiment avoir faim… beuarkkk (ou alors, être payé très cher avec les deniers de l’état) !
Si le choix est entre elle et la Bornasse, tu prends laquelle ?
Et puis, si ça se trouve, elle a de l’éducation et ne parle jamais la bouche pleine.
Je sors.
Il me semble que Kekoresin souhaitait débourser, plus haut dans le sujet…
Et justement Marlène semble aimer ça ! Je parle de faire ouvrir généreusement le portefeuille, bien évidemment. 😀
Faut vraiment avoir faim…
C’est surtout elle qui semble avoir faim. Elle a tout d’une vrai hyène
Il y a des donzelles qui ne savent résister à la vue d’une grosse banane juteuse. Un reliquat de la vie au jardin d’Éden, probablement. 😉
Bof, elle est pas vilaine, même sans avoir faim… et dans ces moments là y a pas besoin d’avoir des convergences politiques…
Oui et c’est sanglant : https://www.capital.fr/economie-politique/fiasco-du-fonds-marianne-le-senat-etrille-marlene-schiappa-1473591
moui, j’attends les sanctions…
Pheldge, ce sera forcément long car à travers cette cruche, on touche à l’expression du pouvoir du Mignon. Il saura se défendre en usant et abusant de tous les moyens existants.
Macron est rempli de vices qu’il assouvit très régulièrement. Ce qui donne à ceux qui sont au courant (et qui ont des preuves) des leviers sur lui. Comme Schiappa ou Pégard (Versailles) par exemple. Palmade en fait les frais actuellement (et terminera « suicidé » par overdose très probablement).
Marlène suicidée en avalant… de travers
Marlène ne sait pas, elle ne sait rien
En revanche, au Fucking Blue Boy… 😉
Nous vivons dans un pays où la lutte contre la corruption n’est clairement pas une priorité. Ceux qui en sont en charge font ce qu’ils peuvent avec ce qu’il leur est alloué. En face, par contre, il y a beaucoup d’argent. Imaginons, on peut rêver, qu’en lieu et place des 450 voitures banalisées en charge de traquer le km/h de trop, les budgets afférents aient été alloués aux services anti-corruption, ça en dérangerait certain avec, très probablement, à la clé quelques dossiers bien juteux enfin clôturer. On voit au quotidien clairement où se situent les priorités du Leviathan.
nos élites n’ont même plus la conscience du Bien et du Mal.
On n’est pas aux USA… En France, un président peut avoir tous les vices qu’il veut, il ne peut être inquiété que s’il est trop à droite…
Il y a des vices qui sont pénalisés, hein.
oui mais en France on a des cons-tournent vices
en France, le monarque est au dessus des lois.
@ Higgins 8 h 42 : euh, Major, j’ai rien dit … et si tu commences à me confondre avec un Breton, je vais me vexer 😀
Tu n’as rien dit, mais t’en penses pas moins 😆
Tes interventions sur certains sujets sont tellement caricaturales, qu’on a plus besoin de te lire pour savoir ce que tu vas dire 😉
arrête de me faire toi z-aussi des procès d’intention, je n’avais même pas lu le commentaire …
En attendant le Camarade breton a raison : attendons de voir la sanction, il y a eu suffisamment de précédents pour qu’on soit dubitatif.
dubitatif ou libidineux il faut choisir
T’as vu ? Pas besoin de te lire 😀
Je cherchais le pouce bleu quand tu as cité NordVPN… un réflexe.
Je n’ai pas franchi le pas en premier parce que je suis en suisse (même RT n’est pas censurée) et parce qu’informaticien j’ai un fond de paranoïa. Les VPN me semblent l’endroit idéal ou j’irais poser mes valises si j’étais la NSA.
Cela dit, en France on s’en fiche de la NSA et le boulot c’est de contourner la censure, ce que vont s’empresser aussi de faire ceux qui sont ciblés par ces mesures d’ailleurs.
HS mais je soumets à votre sagacité le billet que Régis de Castelnau consacre à l’affaire de Nanterre : https://www.vududroit.com/2023/07/affaire-de-nanterre-le-temps-du-chantage-judiciaire/
Merci Major, très intéressant. Heureusement pour tous les jacassants, on va pas l’entendre souvent, ce genre de développement…
Sinon, j’ai bien aime sa (fausse) naïveté vers la fin, à propos de JLM : « on imagine qu’il n’a pas changé d’avis » 😀
Sans oublier BFMWC TV-micron
voir la video : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2023/07/12/comment-snapchat-a-sauve-macron-durant-les-emeutes/
Salut h16.
Je ne suis pas d’accord avec Telegram & Signal : les deux sont mauvais et les deux sont susceptibles de communiquer à l’envie les données des utilisateurs (un numéro de portable est nécessaire sur Telegram, par exemple) sous des prétextes fallacieux qui serviront la censure.
La véritable alternative est Session (PlayStore & Apple store) qui passe par le réseau Tor et qui ne nécessite pas de renseigner son numéro de téléphone (l’application génère un identifiant anonyme).
Pour les VPNs : même combat. Qui peut dire que Proton ou Nord VPN ne peuvent pas, à l’avenir, se coucher devant les États pour assurer la pérennité de leur business ? Il me semble – de mémoire – que ça a déjà été le cas avec Proton. Mullvad VPN est plus sérieux en ce sens qu’il génère un identifiant unique (sans adresse mail et sans mot de passe) et permet de payer en cryptomonnaies Monero (XMR). Ce n’est toujours pas sans failles mais c’est un bon plus.
Quitte à être dans la perspective d’une dystopie où le contrôle est devenu irrépressible, il faut envisager de se servir du navigateur Tor, si possible via Tails pour les activités sensibles (activisme, etc).
Nos téléphones portables sont aussi de vrais mouchards : des alternatives viables existent déjà et ne demandent qu’à être diffusées : GrapheneOS par exemple qui supprime les services Google. LineageOS qui est un Android open-source et débarrassé également de l’omniprésence télémétrie.
Idem pour les OS’s de bureaux : les GAFAM (ici MS et Apple) se préoccupent bien peu de nos vies privés et marchent main dans la main avec les agences de surveillance des États (affaire Snowden suffisamment éloquente). Se former à Linux et préférer des distributions grands publics comme Linux Mint ou ZorinOS (beaucoup a été fait ces dernières années pour rendre Linux plus attractif pour les utilisateurs lambda, sans avoir forcément à se servir d’une ligne de commande).
Bref, sans doute suis-je un peu parano mais il me semble que le problème doit être envisagé dans sa globalité et que devant les assauts des États & entreprises consentantes , la vie privé doit être protéger.
Si des internautes ici souhaitent des précisions, qu’ils n’hésitent pas !
merci de ces précisions. Pas de Linux pour les smartphone ?
FairPhone?
Salut !
@breizh : Si ! UbuntuTouch a malheureusement été avorté (j’étais contributeur du projet) mais le PinePhone fonctionnant sous Manjaro est prometteur malgré quelques limitations encore.
Si vous voulez vous libérer de Google, le meilleur moyen reste pour.moi l’achat d’un téléphone compatible avec GrapheneOS ou LineageOS. Attention : des limitations existent parfois, certaines applications Android requièrent systématiquement les services Google. Des services de substitution existent toutefois.
@MadeInCH : FairPhone produit de bons téléphones, souvent compatibles avec les OS précités dans mon commentaire. Ils sont un poil trop cher selon moi mais sont a priori (je ne saurai le dire personnellement) facilement réparable.
Impossible de se connecter à Telegram, via un VPN depuis samedi dernier. Avant cela fonctionnait très bien. Quelqu’un a le même problème ?