Tentative d’assassinat de Trump : tout se déroule comme prévu

Après Jair Bolsonaro, Shinzo Abe, Robert Fico, c’est donc au tour de Donald Trump de subir une tentative d’assassinat. Comme de coutume aux États-Unis, la tentative a immédiatement versé dans le spectaculaire, surtout du côté de la presse de grand chemin.

Et spectaculaire est probablement le seul qualificatif pour la façon dont cette dernière a relayé le drame au cours des minutes puis des heures qui l’ont suivi : tout fut fait pour en réduire l’importance et la portée. Il faudra attendre plusieurs heures pour que ce qui était pourtant évident dès les premières secondes soit officialisé par une presse complètement aux ordres des autorités américaines qui ont clairement choisi de minimiser l’affaire.

Suivant les recommandations initiales des Services secrets américains, les médias sur place auront donc fait assaut d’une prudence spectaculaire pour ne surtout pas qualifier l’événement d’attentat, multipliant les euphémismes, les litotes et les périphrases pour éviter d’expliquer simplement que l’actuel candidat républicain à l’élection présidentielle américaine venait d’échapper à une tentative d’assassinat.

Entre la description de l’événement (une chute pour certains, des bruits pour d’autres), et le doute projeté dans des expressions typiques (« Trump dit que… ») qui transforment des faits en opinion, il est – une fois encore – très difficile de trouver quelque qualité au travail de la presse grand public qui, décidément, se vautre plus facilement dans la désinformation éhontée que le journalisme de base.

Les journalistes français, fidèles à leur réputation de folliculaires besogneux, se sont rapidement mobilisés pour faire exactement le même minimum syndical. L’art du copier-coller et du périplaquisme ont atteint de nouveaux sommets.

Finalement, France24 se mouille un peu : Trump aurait été blessé, il y aurait un tueur, mais tout ceci ne justifie pas encore de parler d’une tentative d’assassinat alors qu’il pourrait s’agir d’un échange de petits projectiles en plomb mostly peaceful globalement pacifiques, après tout.

Et lorsque les médias ne minimisent pas, ils n’hésitent pas à retourner l’accusation et charger Trump, qui serait donc lui-même responsable de cette situation (et d’être pris pour cible).

Quand, finalement le FBI confirme enfin, la presse garde spectaculairement son sang-froid, et ose une titraille un tantinet plus proche de la réalité, sans toutefois omettre de précieuses guillemets afin de se conserver une porte de sortie si jamais il s’avérait qu’en réalité, c’était un simple différend familial ou quelque chose du style.

En pratique, ce traitement ne doit pas surprendre : l’occasion était en effet trop bonne pour cette presse minable de passer à côté d’une si belle série de pignouferies. Entre la victime (Donald Trump), le cadre (un rassemblement républicain), le résultat (un échec du tueur) et la façon dont l’ancien président américain avait réagi suite à cet événement, tous les éléments étaient rassemblés pour qu’aucun article neutre et factuel ne puisse sortir.

Il faut dire que cette presse n’est pas à proprement parler exempte de responsabilités dans ce qui s’est passé contre Trump et oublie donc presque instantanément son énorme passif sur la question. Pourtant, les journalistes des deux côtés de l’Atlantique n’ont pas été en manque pour produire des quantités spectaculaires d’articles haineux contre l’ex-président américain, en ce compris des appels direct au meurtre, relayant en cela avec une gourmandise même pas cachée ces mêmes appels portés par des politiciens aussi corrompus qu’eux.

Ceux qui ont la mémoire courte pourront regarder à profit ces quelques vidéos qui rappellent justement cette production particulière.

De façon croustillante, cet événement est un caillou qui s’ajoute aux nombreux déjà dans les chaussures des anti-conspirationnistes de combat. Ces derniers, en plein déni de réalité, restent niaisement coincés sur un discours du type « voila qui va faire mousser les complotistes » alors que l’organisation d’un assassinat est un complot, quasiment par définition. Les experts anti-complots ne voient plus les complots les plus évidents, et, plus drôle encore, refusent de comprendre qu’encore une fois, ce sont bel et bien ceux qu’ils qualifient stupidement de « complotistes » qui avaient vu juste.

On se rappelle en effet qu’il y a quelques mois, Tucker Carlson et d’autres (comme Dan Bongino par exemple) s’étaient par exemple inquiétés du fait que, voyant chacune des tentatives judiciaires contre Trump échouer lamentablement et l’assassinat politique orchestré par ses opposants se retournant spectaculairement contre eux, ces derniers en arriveraient certainement à la tentative d’assassinat littéral.

Bien évidemment, Tucker Carlson et ceux qui avaient eu le même raisonnement furent copieusement qualifiés de complotistes.

Le bilan est cependant encore une fois en faveur des « complotistes » et laisse encore une fois la presse patauger dans sa morale douteuse et sa crédibilité nulle, à tel point que les gens sains d’esprits ont maintenant compris que lorsque la presse réfute un événement, c’est qu’il s’est très probablement effectivement produit.

Dans cette tentative d’assassinat, cette presse fera assaut d’explications douteuses (ou d’un silence compact, ça marche aussi) pour tenter d’en passer sous silence les circonstances étonnantes et la légèreté des Services secrets américains : ainsi et comme s’interrogent certaines personnalités, comment le toit sur lequel le tireur se trouvait, à 130 m environ, pouvait-il avoir été laissé sans surveillance ?

De la même façon, pourquoi plusieurs témoins (ici et par exemple), qui ont prévenu les autorités de la présence du tueur avant qu’il ne tire, n’ont pas été pris en compte et pourquoi les autorités n’ont même pas fait l’effort de vérifier ? :

Notons sans surprise que, pour nos indécrottables « fact-checkers » habituels, le fait de poser ces questions projette immédiatement et violemment celui que les pose dans la catégorie des complotistes alors que cela devrait plutôt être les réponses, éventuellement, et encore. Il est vrai que s’interroger sur l’efficacité des Services secret peut mener à des conclusions dérangeantes : coïncidence malheureuse ou tendance de fond qu’on retrouve dans d’autres endroits (Boeing ?), la Directrice des Services secrets, Kimberly Cheatle, avait déclaré il y a quelques temps qu’elle souhaitait rendre les services secrets plus inclusifs.

Cette tentative d’assassinat se déroule donc exactement comme prévu : elle illustre, une nouvelle fois, le travail spectaculairement consternant de la presse.

Sur le plan politique, il ne fait pas le moindre doute que ce événement marque déjà la campagne électorale américaine, et donne plusieurs longueurs d’avance au candidat républicain. Très probablement, ce 13 juillet, les Démocrates ont perdu les élections et, avec eux, le Deep State. Ce dernier ayant encore plus d’un tour dans son sac, on peut s’attendre à une fin d’année particulièrement agitée.

En tout cas, on peut parier que l’image suivante passera à la postérité.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires769

  1. Higgins

    Celui qui va récupérer le bâton merdeux de Matignon va avoir à gérer ça : https:/ /brunobertez.com/2024/07/15/deficit-excessif-la-france-risque-une-lourde-amende-de-lunion-europeenne-si-elle-ne-redresse-pas-ses-comptes-ben-voyons/

    1. Guillaume P.

      Elles passeront comme une lettre à la poste comme les centaines d’autres milliards gaspillés, le « deepstate » européens et mondialiste va tout faire pour sauver le pouvoir actuel et se déchainer sur l’éventuelle alternance si par miracle elle arrivait au pouvoir.
      Pendant ce temps, en Allemagne, les nazis censurent la presse et perquisitionnent les journalistes, tout va bien pour eux
      https://www.youtube.com/shorts/xn_H5V8buuY?feature=share

  2. durru

    La France apaisée épisode 52 736 891.
    https: //www.msn.com/fr-fr/actualite/france/paris-un-militaire-sentinelle-bless%C3%A9-au-couteau-gare-de-l-est-le-suspect-d%C3%A9j%C3%A0-connu-pour-meurtre/ar-BB1q20V7
    Les JO s’annoncent sous les meilleurs auspices, avec des meurtriers fous en liberté.

    1. Vieux rat

      « L’auteur présumé, un homme, a été interpellé un peu avant 22 heures. Il aurait crié en français « Dieu est grand » au moment de son geste (et non « Allahou akbar » comme indiqué précédemment), selon une source policière.

      L’individu interpellé, âgé de 40 ans, s’est dit chrétien auprès des forces de l’ordre. Il a été placé en garde à vue.

      Né au Congo, mais naturalisé français en 2006, il était déjà connu pour meurtre en 2018, affaire pour laquelle il avait été interné en psychiatrie.

      Il avait à l’époque mortellement poignardé un jeune homme de 22 ans à la station de RER Châtelet-les-Halles, à Paris.

      Il avait été déclaré irresponsable pénalement dans cette affaire en raison d’une abolition du discernement et n’avait donc pas été jugé, selon une décision consultée par l’AFP. »

      https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-militaire-sentinelle-blesse-au-couteau-gare-de-lest-un-suspect-interpelle-15-07-2024-EMXZDX7RARGLDM22TZ6CZZRBHI.php

      Un meurtrier congolais est dehors 6 ans après son crime, et se balade avec son couteau, en toute décontraction.

      C’est la France qu’aiment 7 millions de gauchistes qui ont voté NFP, et 6 millions de castors qui ont voté Macron.

      1. MissKat

        Oui mais il a été declaré irresponsable et déséquilibré alors bon…

        J ai bossé il y a qq années ds un organisme de HLM en RP : dès mon arrivée dans la boite j ai eu droit à une formation ayant pour thème « gérer la violence dans le parc locatif ».
        Et là on apprend que globalement le parc hlm de cette ville de gauche ( + de 50% de logements sociaux) plus de 10% des locataires sont atteints de troubles psychiatriques. Une grand proportion de repris de justice, de prostituées, la faune quoi. Avec une cartographie des salles de shoot. ( il y en a bcp plus que vous croyez!!)
        Mais il n y a pas de place dans les HP.
        Donc on m’a appris à reconnaitre et quoi faire face à un psychopathe, un drogué avec le cerveau ravagé, un alcoolique, les refugiés traumatisés par les guerres. Comment se comporter avec un islamiste.
        Comment éviter de déranger les points de deal ( avec localisation) que faire si je tombe sur des armes etc…
        J’étais pas prête! je n’ai pas fini la période d’essai. :((

        Bref. Des fous il y en a partout parmi nous. Bon courage à tous.

        1. durru

          Enfin, qu’ils soient fous, c’est pas l’essentiel. Ce qui compte, c’est qu’ils sont identifiés et enregistrés comme tels. Et que ça évite de les envoyer en zonzon, car irresponsables, n’est-ce pas…
          Il reste donc à une population (désarmée, forcément) de les gérer.

          1. nemrod

            La seule solution étant donc la fuite, la désertion des zones occupée par cette faune…évidemment à terme, il n’ y aura plus d’endroits ou fuir.

        2. Franck

          Un toubib m’expliquait il y a qqs années, que pour la surface qui enfermerait pendant +ieurs semaines/mois 20-25 fous, on pouvait faire défiler des 100aines de personnes pour se faire refaire le cul ou les seins. Le calcul est vite fait, on ferme le pavillon psy et on ouvre une aile Chirurgie Esthétique.

      2. Aristarkke

        Comme si être grançais excusait le geste. Marrant : essayez donc de plaider cela contre une prune d’excès de vitesse. Un chien dans un jeu de quilles sera mieux reçu !

  3. durru

    Et encore une étude de l’université du Wisconsin :
    https: //www.theguardian.com/environment/article/2024/jul/15/climate-crisis-making-days-longer-study

    1. Vieux rat

      Ah bas ça tombe bien ! On a la candidate idéale pour nous anéantir faire triompher contre le réchaufmik ! 😀

      Futur Premier ministre : qui est Laurence Tubiana, dont le nom a été proposé par le PS, EELV et le PCF pour Matignon ?

      Actuelle directrice de la fondation européenne pour le climat, cette économiste et diplomate de 73 ans est l’une des architectes de l’Accord de Paris.
      Elle dispose des bonnes grâces d’une partie de la gauche, mais se voit déjà reprocher sa compatibilité avec le président de la République par LFI.

      https:/ /www.leparisien.fr/elections/legislatives/futur-premier-ministre-laurence-tubiana-une-ecologiste-macron-compatible-evoquee-par-le-ps-eelv-et-le-pcf-pour-matignon-15-07-2024-GZZARYMT5BFPRFHJMDEUWVAC4Q.php

            1. Pheldge

              et tu oses me déranger pour ça ? Rick fait mieux d’habitude, c’est un des rares à pouvoir prétendre à jouer dans la cour des grands … 😀

      1. Aristarkke

        « mais se voit déjà reprocher sa compatibilité avec le président de la République par LFI. »
        Pour beaucoup d’Old fashion, ça paraît logique d’avoir une compatibilité entre les tenants de chacun des deux postes.
        Il semblerait que non.
        On vit une époque vraiment intéressante !

        1. Pierre 82

          Ah ouais, mais la bonne idée qu’ont eu les Français de voter comme ils l’ont fait, n’a pas encore donné toute sa pleine mesure.
          Pour NFP, il est évident que le président doit nommer un trotskyste de stricte observance, vu qu’ils sont persuadés d’avoir remporté les élections. Comme ils ont été biberonnés à l’idée que le gagnant des élections ont le pouvoir absolu, ça risque de grincer et de rendre impossible toute formation de gouvernement, vu qu’il n’y a ici aucune culture du compromis. La compromission, tant qu’on veut, mais le compromis, c’est inconnu au bataillon.
          Pendant ce temps-là, le RN peut bouffer des popcorns, compter les points et attendre. On va retrouver un Bardela obèse d’ici peu.

      1. Pheldge

        et ça a été publié sur X – ex twitter, pour causer comme qu’il faut – c’est quasiment une certification officielle de fake news ! Attendons que Libération où le Monde nous disent ce qu’il faut en penser.

    1. jusnaturaliste

      C’est peu crédible et difficile à croire, mais tellement dans la logique des crapules qui dirigent ces institutions que ce n’est même pas surprenant. C’est plutôt effarant, on est à un niveau de grande criminalité sans pouvoir espérer la moindre sanction. Au contraire, ces crapules vont continuer à s’enrichir à nos dépends et à s’auto-congratuler.

  4. Vieux rat

    HS, mais ça reste du Pan ! Pan ! 😀

    Un feu d’artifice, comment ça marche ? Un reportage intéressant pour comprendre.

    Une journée avec un artificier

    https:/ /youtu.be/jCeGL-5-xTI

    1. Vieux rat

      Ah, il y a d’autres reportages intéressants du même gars pour différents habitués !

      Une journée avec l’armée de terre, pour le major

      https:/ /youtu.be/qjKRgKjnY48

      Une journée avec des mécaniciens avion, pour Sam 😉

      https:/ /youtu.be/NPq1SKYXmpg

      Une journée avec un plombier-chauffagiste, pour Ari

      https:/ /youtu.be/h6y2Cs2xnL4

      Une journée avec un conducteur de train, pour MCA

      https:/ /youtu.be/PtPbnzhaDSM

      Une journée avec un couple d’acteurs porno, pour Philou :mrgreen:

      https:/ /youtu.be/4JcUqcqQTLY

      1. Aristarkke

        Regardé celle avec le plombier. Ça peut se révéler utile pour les adolescents à la recherche d’un métier. Pas trop mal réalisé compte tenu des moyens de l’auteur.

                    1. Vieux rat

                      Il espérait être invité prochainement à Surmuloville, par la nouvelle Première Ministre.

                      Hélas, une conscientisée climatique serait préférée à une douce sauvage communiste de son îlot ! 😮

  5. Laurent a LA

    Une fois n’est pas coutume, postons en sujet.
    Je viens de trouver ca, qui montrerait que le perimetre de securite impose aux services secrets omettait (malencontrueusement) les batiments qui ont servi au tueur.
    https://x.com/amuse/status/1812806722958110934
    Et pile poil, l’air de rien avec son fusil, il a par hasard trouve tous ces beaux batiments pas surveilles.
    Si ca se trouve yavait deja l’echelle pour y monter, tiens.

        1. Pierre 82

          Oui, mais malheureusement dans notre camp, beaucoup réfutent le rasoir d’Hanlon et préfèrent des explications tarabiscotées…
          Quand je parlais de discussions interminables, c’est d’ici que je parle…

            1. Pheldge

              c’est marrant, pour moi, Rivesaltes ça évoquait ça :
              mescoursesdeproximite.com/images/produits/originale/192717_M1_S1.jpg
              moi qui ne bois pas de picrate … 😉

          1. Titi

            Il me semble simplement que les services secrets ne sont pas à la hauteur, et qu’en plus, vu la personne (qui est sûrement détestée par ces mêmes services), ils y sont allés avec le minimum de zèle.

            1. Franck

              Surtout qu’elle a assuré la sécurité de son rival quand il était vice-président, et qu’il l’a même récompensée, on peut se demander à quel point elle est « neutre » dans cette affaire…

            1. Theo31

              Le lendemain de Nice, les gendarmes collectaient tranquillement l’impôt a la sortie d’Auch.

              C’est ça avoir le sens des priorités.

            2. nemrod

              Ah ben leur fonction c’est ça…protéger le cul de nos seigneurs et faire payer les gueux.
              Protéger les cochons de payant c’est après s’il en reste, et il n’en reste guère.
              Ils le font sans barguigner d’ailleurs, hormis pour la galerie de temps en temps.

      1. Laurent a LA

        Ah oui c’est assez complet.
        Je venais juste de trouver l’info que des agents temporaires inexperimentes avaient etes affectes a la garde de Trump.
        J’apprends que c’est parce que Jil Biden faisait par coincidence un mini-meeting a quelques kilometres.
        Ah lala, quelle coincidence malheureuse.

            1. Aristarkke

              Tupperware est encore en activité ? Il me semblait qu’elle avait fait faillite (forcément avec des contenants encore utilisables après quarante ans de services)

              1. bob razovski

                Tupperware est encore en activité ?
                Oui, ils se sont même associés à Glock pour fabriquer des pistolets (Humour de stand de tir 😉 )

                1. Grosminet

                  D’il y a 2-3 ans j’ai de chez eux un petit hachoir à légumes hachement pratique, avec une ficelle que tu tires comme sur une tronçonneuse. Bien foutu le truc.

          1. Pheldge

            Jil fait les meetings, parce que Joe ne peut pas tenir le rythme, et quand il en tient un, c’est elle qui même le bal … en fait il semble qu’elle ou Hunter soient omni présents dans la conduite de la présidence, assistant à toutes les réunions de momie Joe.

            1. Pierre 82

              C’est vrai que faire une réunion électorale à 20 dans un restaurant italien au milieu de la pampa, ça va aider Biden à se remettre en selle.

          1. sam player

            Abanan, ce coup là c’était pour dire que suite à ses révélations sur l’inefficacité du secret service elle ne va pas rester longtemps correspondante à la Maison Blanche 😀

      2. sam player

        Ah les journalistes australiens font preuve de clairvoyance : la sécurité c’est une affaire d’hommes qu’ils disent

        Marrant celle qui sécurise ses lunettes de soleil sur son nez… elle s’est dit j’vais passer à la télé faut que je sois top

        Pas mal celle qui n’arrive pas à remettre son arme dans son holster… en plus elle est gauchère et a les bras trop court.., à l’image de son tronc… un pot à tabac (bis)

        1. Habeas Corpus

          Curieusement à Milwaukee, j’ai pas vu une seule femme dans le SS.
          Et que des gars de 1.90 m … on arrête les conneries maintenant (?)

          Une fois, dans le cadre d’un covoiturage, je me suis retrouvé avec un garde du corps de Sarko. Même lui faisait 1.90 m lol

          size matters et oui

          1. Pierre 82

            Comme je le faisais remarquer hier sous d’autres cieux, la convention républicaine aura lieu à Milwaukee.
            Eh oui, dans l’état du Wisconsin, rendez-vous compte !!!
            Quel honneur pour Trump que d’être adoubé dans ce centre mondial de l’intelligence universitaire.

              1. Pierre 82

                Faudra quand même que j’y aille un jour, au Wisconsin.
                Rien que le nom fait rêver.
                En plus, c’est un peu chez moi :
                https:/ /www.youtube.com/watch?v=x4N2FA1JmTE

                1. Grosminet

                  @Pierre 82 16 juillet 2024, 14 h 39 min
                  De l’anglais parlé avec un mix d’accent wallon et américain de la cambrousse, ça doit être quelque chose.

                  1. Pierre 82

                    Ça donne à peu près ce qui est là. Mais la base, c’est du wallon quand même… le reportage est assez vieux, et je présume que maintenant, ce n’est plus du tout parlé.
                    Déjà que là, c’est assez basique.

        2. nemrod

          Mais non, mais non, dans les films elles mettent des roustes à des hordes de mecs gabarit frigo américain les doigts dans le nez…
          si c’est pas une preuve !

          1. MadeInCH

            Il y a quelques années, j’étais en Deutsch-Land. Le soir, je zappe pour voir cequi passe à la boîte à abrutir, en allemand.
            Je tombe sur une série, policière. Le personnage principal était une grosse femme. Okay… Mouais.
            Le pire c’était les scènes d’actions. Une doublure que l’on voyait à peine dans des mouvements rapides et des cascades avec des prises de voues très mouvantes de 1~2 secondes, avec pleins d’images fixe de l’héroïne entrecalée…
            Tout pour donnet l’impression que la grosse faisait des baguarres et lattait des tas de méchants façon Bruce Lee.
            Je me demande combiens de gens gobent par les globes oculaires sans sourciller.

            1. Aristarkke

              Si ce genre de production reste en cours, c’est que le résultat en est encore mesurable. Puis, il y a le wokisme à mettre en oeuvre…

            2. CPB33

              à voir le remake en série de l’Equalizer ! même Edward Woodward (l’original) à coté, c’est Steven Seagal (jeune) !!! https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/The_Equalizer_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

              1. Pheldge

                j’ai aperçu quelques images d’une série de ce nom avec la rappeuse Queen Latifah pour caution … c’est affligeant de nullité, dégoulinant de poncifs et de clichés éculés …

    1. Aristarkke

      Scellée dans le mur pour pas qu’un quidam kavérienconpry la retire pour la mettre ailleurs! Jamais assez de précautions dans l’exécution. Penser ceinture ET bretelles !

    2. Aristarkke

      Ou un amas de caisses (lourdes, évidemment) judicieusement placées pour faire un escalier mine de rien, comme dans les jeux vidéos ! L’option conduits de ventilation, archi connue, n’étant pas disponible, il a fallu faire avec…

      1. durru

        Soyons précis. Du fait du manque d’effectifs du SS, la police locale était en charge de la sécurisation d’une partie du périmètre.
        Très probablement, le bâtiment en question était dans leur secteur (les histoires qui circulent, sur le fait que les snipers ont dû attendre validation avant de pouvoir tirer, vont dans ce sens). Il y a eu même un policier qui a tenté de monter sur le toit, rapidement dissuadé par le tireur.
        Quand on sait que les polices locales sont rompues en protection des personnalités, on est vite rassurés.

        1. sam player

          – Hello, il y a un gars qui est en train de m’aligner avec son fusil, permission de tirer ?
          – non, attendez qu’il ait tiré j’veux pas d’emmerdes avec les journalistes

          1. Pierre 82

            En France, c’est clair qu’on est dans cette situation depuis un bon moment.
            J’ignorais par contre que les USA avaient le même souci.
            Mais l’idée d’assurer une protection en ayant deux services différents qui s’en occupent, comment dire ?…

            1. Higgins

              En France, les différents entre Police et Gendarmerie sont plus courants qu’on ne le pense, pas tant au niveau des acteurs de terrain qu’au niveau des décideurs… Rien qu’aux niveaux des armées, c’est courant. La guerre des ego fait parfois rage.

              1. Pierre 82

                Oui mais ici, on parle d’une protection rapprochée ponctuelle.
                Si les gars d’un service ne savent pas comment sont protégées certaines zones, ou imparfaitement, ou tout simplement qu’ils ne communiquent pas parfaitement entre eux, on va vers le désastre.
                Le sniper qui a tiré aurait très bien pu être vu comme faisant partie de l’autre équipe. C’est sans doute pour ça qu’il na pas immédiatement réagi, enfin je suppose.
                Bref, utiliser plusieurs équipes, c’est augmenter considérablement la probabilité que ça foire.

                1. Higgins

                  Il ne faut pas non plus exclure la simple bêtise avec un zeste d’incompétence… L’Histoire en est remplie. Ce n’est pas parce que Hollywood nous sort des films où tout est extraordinairement planifié et où tout se passe sans accroc que ça correspond forcément à la réalité. Je m’amuse à voir dans des films comme la série Jason Bourne cette efficacité hors pair où tout est piloté en temps réel depuis Langley avec une précision qui laisse rêveur.

                  1. Pheldge

                    … alors que dans la pratique, on est plus proche des branquignols de la 7 è compagnie, n’est-ce pas Major, vas-y avoue le, toi que tu sais des choses 😉

                    1. durru

                      Dans la pratique, il paraît* que l’équipe habituelle qui s’occupait de la protection de Trump était au repos, et elle avait été remplacée par des éléments épars qui n’avaient pas l’habitude de travailler ensemble, on peut donc pas trop extrapoler.
                      (* pour ne pas sombrer dans le complotisme)

                    2. CPB33

                      pour Durru : https:/ /ripostelaique.com/revelations-explosives-trump-a-bien-ete-envoye-a-la-mort-par-lequipe-biden.html

                    3. durru

                      @CPB33 11h20
                      Oui, j’ai lu.
                      Je ne vois pas d’où il sort la conclusion finale, comme quoi c’est Biden qui a ordonné à Mayorkas de dépouiller l’équipe de protection de Trump. Ces imbéciles se débrouillent très bien à faire des coups tordus sans recevoir d’ordres explicites.
                      Pas besoin d’un complot mondial quand il y a convergence objective d’intérêts.

                    4. Aristarkke

                      Durru, ça me fait penser au système vidéo de la cellule d’Epstein qui est parti au repos, pile au mauvais moment. Ah, ces cessions d’entretien mal boutiquées !

                  2. sam player

                    Ah oui major avec Jason Bourne, pendant une manif à Athènes ils ont un satellite sur la ville et guident Vincent Cassel qui est en poursuite voiture contre moto (y a un marqueur sur le véhicule poursuivi, on se demande comment 😀 ) : prépare toi à tourner à gauche la rue est barrée, la prochaine à droite,[…] monte en haut de l’immeuble de telle rue et tu vas le voir passer dans 1 minute 58 secondes…
                    Ils ont accès à toutes les communications dans le secteur… du grand art !

                    1. Higgins

                      Par exemple. C’en est drôle car si c’était vraiment le cas, tous les ennemis de ton oncle 😉 devraient être ou en passent d’être dans un autre monde.

                    1. MadeInCH

                      sam player 16 juillet 2024, 13 h 42 min
                      .
                      Pas d’accord!
                      Une fois Trump dans la voiture, il n’était plus sous sa responsabilité.
                      La tension baisse, et l’effet du stress se fait sentir sans la détermination renforcée par la tension.
                      .
                      Agent de sécurité auxiliaire il y a des lustres, j’avais été épaté par le sang-froid d’un collègue gros baraqué que j’avais aidé à maitriser un type qui avait balancé une chaise éclatant une verrière séparant des supporters chaud et bien alcoolisés et nous.
                      Une fois l’incident clos, et la police sur place pour contrôler le type et son identité, le gros baraqué très professionnel est allé vers un bac à plante verte et …
                      .
                      … a vomi dedans.
                      .
                      Facile de se moquer de gens qui ont été dans une situation de très grand stress, de très grande tention, sans jamais y avoir été confronté sois-même.
                      .
                      Un jours, un parachutiste amateur s’est écrasé sans avoir ouvert son parachute. Sa main encore crispér sue une lanière de son parachute au lieu de la poignée d’ouverture du parachute.
                      On suppose que:
                      Ce type, entraîné, croyait tirer sur la poignée, ne cmprennait pas pourquoi le parachute ne s’ouvrait pas, et tirait de toute ses forces!
                      Conclusion: TOUJOURS vérifier visuellement que c’est bien la poignée que l’on a dans la main!
                      .
                      La tention, le stress, une petite erreur, etc…
                      .
                      Ce n’est pas moi qui vais jeter la première pierre. Ni la seconde. Ni aucune.
                      .

                  1. Franck

                    Surtout que vu sa taille, à part amortir/arrêter une balle tirée par un nain caché dans une fosse, je ne vois pas….. ^^ On croirait ces gars qui essaient d’apparaître avec des personnalités 😀

              2. Stéphane B

                et aussi avec les pompiers quand un corps est vu dans un port ou en bordure, dans les limites administratives.

                Normalement, c’est à la gendarmerie d’intervenir pour effectuer les analyses servant à la recherche des preuves. Mais certains pompiers se sentent investis de faire une tentative pour réanimer la personne.

                Bref, l’enquête judiciaire et la recherche de preuves sont flinguées.

                1. Higgins

                  Il ne faut rien exagérer non plus. Il n’y a rien d’anormal à ce que les enquêtes soient faites par des services spécialisés, Gendarmerie ou Police suivant la zone. Généralement, ça se passe plutôt bien mais il peut y avoir des loupés. Aucun système n’est parfait.

              3. sam player

                Ca fait plus de 2 semaines que l’info est sur le net, et même 1 semaine sur les médias grand public, il aurait pu s’informer
                Ces banques n’ont pas disparu, elles ont été absorbées par de plus grandes comme d’ailleurs ça s’est produit aux USA avec les caisses d’épargne

                Marrant qu’il dise qu’il y a un black-out sur cette info, alors que c’est même dans un magazine grand public comme Capital

                    1. CPB33

                      yes, les militaires refusant de prêter leur Famas (sans parler d’intervenir eux-mêmes) au commissaire de la BRI qui rentre le premier

    3. Grosminet

      « Si ca se trouve yavait deja l’echelle pour y monter, tiens. »
      Bah oui, c’est courant de mettre une échelle à crinoline pour accéder aux toits des bâtiments industriels.

    4. Roanna

      Le tireur, une fois son coup réalisé, a été éliminé sur le champ, il ne causera plus. Un peu comme L. H. Oswald qq années plus tôt.
      L’opération sent le moisi, il y a un gros ménage à faire.

      1. Higgins

        Pierre Jovanovic, dont je recommande la lecture de sa revue de presse à propos de cet attentat, met en ligne une belle photo de Choupinou avant et après et met en lien cette vidéo d’une gentille démocrate :
        https:/ /x.com/libsoftiktok/status/1812320575253033237?t=22oyrXrYQ1BlrdQVGqEIpg&s=09

            1. Pierre 82

              Pour ce qui est des arrestations de terroristes après attentat, rien de tel que les Russes.
              Les gars, ils te livrent tout ce qu’ils savent en un temps record.

  6. Laurent a LA

    Bon maintenant un peu de (presque) hors sujet:
    Qui se souvient du raid au palais de Trump, en Floride ?
    Le FBI en armes qui coupe les cameras et qui avait (on sait maintenant) l’ordre d’utiliser ses armes en cas de desagrement.
    Il semble que la juge ne se soit pas laissee blouser, ET ait recu des confidences d’une taupe qur tout ca etait (encore) un vaste complot contre Trump.
    https:/ /x.com/GenFlynn/status/1812861273966616640

    1. Pierre 82

      Il y a tellement longtemps qu’on le dit que ça va finir par arriver.
      Le plus important, c’est de préserver l’équilibre jusqu’à la fin des JO.
      Il y va de l’image de la république…

    2. sam player

      Pas du tout, il ferait mieux de se consacrer à ce qu’il connaît, c’est à dire pas grand chose

      En plus il n’arrive pas à lire 55’000 milliards de yuans, il ne fait même pas la traduction en dollars

      Le meilleur “ c’est une grosse banque, regardez le bâtiment!”

      Un peu de sérieux svp !

          1. sam player

            Ca fait plus de 2 semaines que l’info est sur le net, et même 1 semaine sur les médias grand public, il aurait pu s’informer
            Ces banques n’ont pas disparu, elles ont été absorbées par de plus grandes comme d’ailleurs ça s’est produit aux USA avec les caisses d’épargne
            Marrant qu’il dise qu’il y a un black-out sur cette info, alors que c’est même dans un magazine grand public comme Capital

        1. Pheldge

          ce qui est affligeant, c’est qu’il n’y a pas grand monde à part Charles Gave, qui tienne la route, alors faute de grives, on s’avale des merles comme de nombreux YouTubers cités ici, devant lesquels certains s’extasient, parce qu’ils sont un peu moins cocos que d’autres, qu’ils ont vaguement compris des trucs … un peu comme mézigue avant d’atterrir ici par hasard 😉

          1. Theo31

            Il y a 15 ans C. Reichman et J.C Mouniq avertissaient régulièrement sur les dettes dans la zone euro.

            Tu peux répudier ta dette et tu finis comme l’Argentine depuis 2001 : exclue du marché obligataire ou à des taux prohibitifs.

            Tu peux aussi tuer tous tes Juifs ou milliardaires mais l’an prochain, tu ne les auras plus pour les piller. La fortune d’Arnault couvrirait a peine une année de retraites. Les salairies a 3600 €/mois deviendront les nouveaux milliardaires a piller.

  7. Higgins

    Elon Musk rejoint le camp du mal :
    ⚡️Le milliardaire Elon Musk a fait un don à Trump

    C’est une initiative majeure de l’homme le plus riche du monde qui souhaite marquer de son empreinte le paysage politique américain. Le magnat de la technologie a participé au financement d’un groupe soutenant Trump (America PAC) dans plusieurs États. Le montant exact de la contribution de Musk n’est pas connu. Mais des sources l’ont qualifié d’important. Ce geste démontre l’influence croissante de Musk à Washington.

    Source canal Telegram InfoDefense

  8. Pheldge

    HS : «Le hollandisme c’est comme les punaises de lit» ambiance chez les NFP … 😉
    lefigaro.fr/elections/legislatives/le-hollandisme-c-est-comme-les-punaises-de-lit-sophia-chikirou-tacle-l-hypothese-laurence-tubiana-a-matignon-20240716

    1. sam player

      Tiens, on n’en entend plus parler des punaises de lit sur Paris ?
      Un marronnier pour après les JO en septembre, en même temps que les poux pour leur rentrée à l’école

  9. Aristarkke

    Je serais Donald T., je ferais surveiller par mes équipes le SS de Biden qui semble un peu trop tolérer les malfrats bien-pensants :
    https:/
    /x.com/idrissaberkane/status/1813098973785202913?t=QsgmpQ1SSjJ_-ejb-WgHqA&s=19

    1. Habeas Corpus

      Le contre-snipper lui aurait mis une balle entre les 2 yeux.
      Mais sur la photo du cadavre , on voit pas d’orifice entre les 2 yeux.
      Ou j’ai mal regardé (?)

      1. MadeInCH

        Je parie pour une basse par derrière (Quelle lâcheté!) ou du côté droit.
        Ce qui m’étonne, c’est qu’il ‘y aie pas d’orifice de sortie de la balle. Le 5.56 serait restée dans la boîte craniènne?
        Au moins, ça lui aura mis du plomb dans la cervelle.
        Aucun symptôme de saturnisme n’a été observé chez le patient.

    2. Pierre 82

      Une chose est sûre : Trump va regarder d’un peu plus près qui sont ceux qui sont chargés de sa sécurité.
      Un assassinat ne pourra plus provenir que d’un proche qui trahit.
      Façon Judas Iscariote. Sauf qu’il sera abattu sur place et qui ne se pendra pas par désespoir une fois son forfait accompli.

      1. Habeas Corpus

        je me promène (google maps) sur le parking du batiment ou il a tiré (de l’autre côté) vraiment facile de monter la dessus, il aurait dû monter par là et n’aurait pas été vu des trumpistes.

        La société est AGR international (embouteillage)
        Mes 5 minutes de recherche n’ont rien donné, racheté en mars 2024 par une indienne (c’est pas un russe c’est déjà ça)

        Et j’adore le château d’eau à 30 mètres du parking, point très haut s’il en fut, pas sécurisé non plus (mais surveillable par les snipers, dont les fusils pointés haut devait être sur ce chateau d’eau)

  10. Habeas Corpus

    Comme le SS est tout de même très professionnel, je me dis que l’incompétence peut venir de la police locale, en charge de tout ce qui est hors périmètre.
    Hors le maire, Bob Dandoy, est comme par hasard démocrate.
    Et son profil est inquiétant.

    https:/ /www.facebook.com/bob.dandoy/

    On peut pas faire pu impliqué dans la mouvance universitaire …

    D’ici à ce qu’on apprenne que Crooks était un de ses anciens élèves

    Mais je spécule, je spécule, je sais

      1. Habeas Corpus

        Et les parents sont des travailleurs sociaux

        https:/ /www.foxnews.com/us/trump-shooter-thomas-matthew-crooks-parents-registered-pennsylvania-professional-counselors-records

        On est dans une conjuration de gauchistes
        🙂

        (j’adore comploter en vrai)

        1. Pierre 82

          Tu vois le mal partout : ce sont des belles personnes, qui ont toute leur vie œuvré à améliorer le sort de leur prochain.
          C’est pour ça qu’ils ont élevé leur petit ange parti trop tôt, à discerner le mal et à tenter de le terrasser.

          Imagine, si quelqu’un avait abattu H..ler à la sortie d’une brasserie munichoise au début des années 20, on n’aurait pas connu toute l’horreur qu’on a connu.

          1. MadeInCH

            Un type connu a dit un truc du genre:
            « Pourque le Mal gagne, il suffit que les gens bien laissent faire! »
            .
            C’est souvent utilisé dans les alt-médias pour galvaniser les gens à lutter contre le wokisme p.ex.
            .
            Le problème, c’est que c’est exactement ce que pas mal de gens pensent sincèrement faire, lutter contre le Mal, en condamnant Trump, et en espérant sa mort.
            .

            1. durru

              « ce que pas mal de gens pensent sincèrement faire, lutter contre le Mal […] en espérant sa mort »
              Et ils ne voient aucune contradiction, là ? On « lutte contre le Mal » en « espérant la mort » de quelqu’un ? Sérieux ?
              Ils SONT le Mal…

              1. MadeInCH

                1) Si vous aviez Staline, Hitler et Mao désarmés dans une pièce, avec une AK47 bien chargée dans vos mains, ne feriez-vous rien?
                2) Si vous aviez des tueurs d’enfants reconnus comme tels, sachant qu’ils recommenceront si ils sortent de la pièce, et que vous pouvez les éliminer, ne feriez-vous rien?

                1. durru

                  Staline, Hitler, Mao, à quel moment de leur vie ?
                  Parce que pour les tueurs d’enfants, à ma connaissance Trump ne peut pas encore être accusé d’un tel méfait.

                  1. MadeInCH

                    Vous n’écoutez pas les bon médias.
                    Vous deviez écoutez ceux qui factcheck les fakes news pour nous dire quelle est la Vérité Vraie!

                2. Nemrod

                  Hypothèses à la con .
                  Ce sont des trucs qui n’arrivent jamais.
                  Et puis si le tueur d’enfant allait tuer Hitler et Mao en herbe …tu fais quoi ?

          2. Aristarkke

            Sauf qu’à cette époque là, AH passait pour un hulurberlu un peu givré et plutôt allumé, à l’Ouest quoi…
            Sans plus.
            Après son essai de putsch a Munich, il n’a pas moisi longtemps au gnouf.

  11. Spirou

    Le futur vice président vient d’avouer que tt le monde sait à Washington que l’ukraine est foutu et que lui personnellement ce fout de ce pays. Un nouveau blessé à l’oreille en perspective

  12. Higgins

    Pendant ce temps, l’Europe pourquoi sa route : https:/ /www.lemonde.fr/international/article/2024/07/16/l-union-europeenne-renonce-a-des-reunions-en-hongrie-apres-la-visite-de-viktor-orban-a-vladimir-poutine_6250509_3210.html

    1. Grosminet

      C’est scandaleux qu’Orban ait le droit d’aller voir Poutine. De là à ce qu’il se réveille avec un procès au cul à la cour pénale internationale…

  13. Laurent a LA

    Test: quelqu’un a il pense que les Nazguls gardent Biden en attendant que des terroristes descendent son avion avec un stinger ?
    Apres, hop loi martiale.

    1. MadeInCH

      Un comme le Zel: Future martyr victime des méchants qui ne sont pas gentils.
      Si si! Le commando d’assassins russes avait même des patch d’épaules russes sur leurs uniformes russes à patterne de camouflage « digital ».
      .
      Note: Les même patch d’épaules que vous pouvez acheter sur eBay. Mais SSépâreïl.
      Note: Les russes n’ont pas de « pattern digital » sur leurs uniformes. Mais dans ce cas, c’était pour tromper l’ennemi!
      Note: Ils ont voulu tromper l’ennemi mais sont allé faire leur travail avec leurs vrai patch à eux pas achetés sur eBay!

      1. bob razovski

        Si si cher Suisse, les Russes ont modernisé leur camouflage. Le Flora existe depuis au moins 10 ans en Digital, que l’OTAN désigne comme RUSPAT (russian pattern).
        Existe en plusieurs teintes (foret, desert, urban etc etc…)
        C’est un camo que tu peux évidement acheter sur Ebay, ou dans les surplus.

        1. Laurent a LA

          Apres le bon chasseur et le mauvais chasseur, la bonne pente et la mauvaise pente.
          La chef DEI des services secrets aurait declare qu’il n’y avait pas d’agent sur le building du tueur parce que le toit etait en pente.
          Or…
          https:/ /x.com/SaveUSAKitty/status/1813246721587069346/photo/1

          1. Rick_Enbacker

            Il a dit :
            « There were no agent on the roof because we’re too sloppy ».
            Ils ont compris :
            « There were no agent on the roof because it’s too slopy »

          1. Pheldge

            ah … tu dilates, alors ? et merci de nous épargner les détails scabreux de ta vie intime, il y a des enfants qui nous lisent ! 😉

    1. Iskanderkul

      Cette photo doit venir d’une vidéo qui filmait en continu (normal pour une vidéo !). Le hasard a fait que pendant le temps de prise de vue d’une image, la balle est passée dans le champ de vision. En supposant une vitesse de projectile de 300 m/s, avec la trace estimée à 50 cm (le trait de la balle), cela fait 1.5 millième de seconde entre le début de la trace, et la fin (les 50 cm). Il suffit que la prise de vue tombe ou encadre ce 1.5 millième de seconde, et l’image est dans la boîte !
      A noter que Trump avait la main sur le pupitre lorsqu’il a été touché. Ceci est donc probablement la deuxième balle, puisque pour la troisième, il était déjà en train de se pencher. Donc la deuxième balle n’est pas passée loin, et donc Trump est *doublement* miraculé.

      1. Iskanderkul

        Ce calcul peut-être erroné si la prise de photo s’arrête alors que la balle continue sa trajectoire dans le champ visuel ; il faudrait connaître le temps « d’ouverture » de la prise de vue.
        Il aurait alors été possible qu’on aie un trait qui irait jusqu’au coté droit de l’image, avec un temps d’ouverture plus long. Mais c’est du pinaillage.

      2. nemrod

        C’est très courant ce genre de vidéo filmant la trajectoire de la balle.

        C’est utilisé pour tester l’effet de cavitation des ogives dans de la gélatine qui simule un tissu organique.
        C’est impressionnant d’ailleurs de voir la cavité temporaire créé par une munition demi blindée.
        C’est ce qui explique leur pouvoir létal rapide.

        1. Iskanderkul

          Le tireur ne devait pas être si mauvais que cela : la deuxième balle passe exactement par la même trajectoire, à 120 mètres de distance
          (à supposer que cette balle passe derrière Trump, et non devant, dommage qu’on ne puisse le voir, mais elle a plus de chances de passer derrière). Ces deux premières balles sont très peu dispersées ; c’est juste que le viseur est légèrement décalé sur la droite. Peut-être 10 cm de décalage, ce qui a sauvé Trump. Moralité : alignez correctement vos flingues avant usage.

          1. Grosminet

            « Moralité : alignez correctement vos flingues avant usage. »
            Normalement ça se fait pas n’importe où, il faut une espèce de tunnel.

      3. MadeInCH

        A mon avis, c’est la première balle, celle qui déplumé le Canard.
        Il est touché mais ne s’en est pas encore rendu compte, vu la lenteur relative du système nerveu.

        1. Iskanderkul

          Il faut échanger les arguments. Pour moi, il avait la main sur le pupitre pour la première balle ; et sur la photo, sa main est en mouvement ascendant, et il esquisse une grimace. Il y a moins d’un millième de seconde que cette balle l’a frôlé, et c’est trop court pour qu’il réagisse nerveusement et physiquement, donc ces mouvements sont déclenchés par quelque chose qui est intervenu quelques centaines de millisecondes avant : la première balle.
          Il faut compter quelques centaines de millisecondes (çàd des dixièmes de secondes) pour que le système-nerveux réponde par un réflexe).

    2. Roanna

      Photo truquée!
      Aucun meeting n’est filmé avec une caméra permettant ce résultat.
      Vu la taille de l’objet on peut considérer que même à l’arrêt il ne serait pas visible sur le cliché. Sachant qu’une balle ordinaire se déplace entre 600 700 m/s…..vous pouvez tenter votre chance, même au loto il y a plus de chance.

      1. sam player

        Lui c’est Doug Mills un photographe* du NYT
        T’es qui toi ?

        *: un photographe prend des photos avec un appareil photo, pas avec une caméra

        1. sam player

          Pour ceux que la photo intéresse :

          lapresse.ca/elections-americaines/2024-07-14/tentative-d-assassinat-contre-donald-trump/une-photo-semble-montrer-la-trajectoire-d-une-balle.php

      2. Iskanderkul

        Mais … on voit une mèche de quelques cheveux de Trump (dans l’alignement du « trait »), alors pourquoi pas une balle de 5,5 mm de diamètres ?

        1. Iskanderkul

          Re-faisons le calcul, avec des données plus fines.

          1) longueur de la traînée du projectile : 25 cm (+- 2,5 cm ; la distance entre les ongles du pouce et de l’auriculaire du gars sur la photo est estimée à 10 cm +- 1cm, on reporte cette distance sur la traînée comme unité de mesure). C’est aussi la taille apparente de la casquette, sur la photo; je prends une casquette chez moi, je la mesure, ça donne 28 cm (normal, j’ai la grosse tête).

          2) prenons différentes vitesses de balle, de 200 m/s à 700 m/s
          Pour parcourir 25 cm :
          à 200 m/s, il faut 5 millièmes de secondes.
          à 700 m/s, il faut 1,4 millièmes de secondes.

          3) très probablement, le photographe prend ses photos en mode burst (succession de photos à la volée, il veut en avoir une dans le lot qui soit réussie).
          Supposons qu’il mitraille à 30 images/secondes.
          Supposons qu’il ait choisi un temps de pose de 1/50eme de seconde, car il y a du soleil, mais il veut un bon équilibre entre la lumière et les faibles mouvements du sujet, ça fait des photos plus vivantes.

          En 1 seconde, il va prendre 30 photos durant 20 millièmes de secondes chacune (1/50eme de pose). C’est à dire que pendant 0,6 secondes sur 1 seconde (30 fois 20 millièmes), il enregistre tout ce qui (se) passe. Pendant plus de la moitié du temps de 1 seconde, il a une chance de voir passer la balle ; autrement dit, 1 chance sur deux.

          Il pouvait pas la rater 😉

          Si la balle était du .22LR, la vitesse allait de 200 à 500 m/s
          Sinon, en effet, pour les autres munitions, c’est 600-700 m/s
          Mais cela ne change pas grand’chose, l’empreinte aurait duré 5 millièmes de sec pour la .22LR la plus lente, et 1,4 millièmes de sec pour la plus rapide à 700 m/s, cela rentre parfaitement dans les 20 millièmes de sec de temps de pose.

          Faut pas croire tout ce qu’on raconte, surtout les journalistes

          1. Iskanderkul

            Salut Roanna, je ne réagissais pas contre ton message, mais à l’encontre des journalistes évoqués plus bas…

            En réalité, ce qui est exceptionnel, ce ne sont pas les différents temps de passage ou de pose, mais plutôt la sensibilité des capteurs CCD de l’appareil photo : ils doivent être extrêmement sensibles pour être impressionnés par un événement aussi fugitif. C’est un Sony haut-de-gamme, les autres appareils n’auraient rien vu passer. Bon, l’exposition était parfaite aussi, les rayons du soleil faisaient un angle idéal avec l’objectif pour faire briller la balle.

            Les gars du petit reportage rapporté par sam player ci-dessus n’ont pas peur de raconter des blagues.
            Ce serait « un déplacement d’air » que l’on pourrait voir. Ah oui ? l’air deviendrait visible, comme le CO2 pour Greta ?
            De plus, Trump est photographié à environ 45 degrés d’angle vers le haut, donc son oreille droite (opposée, non visible) se situe plus bas que l’oreille gauche visible. Ce qui la rapproche de la trajectoire de la balle sur la photo.

            1. MadeInCH

              Je me demandais si la trace n’était pas un peu rosée, du à un peu de viande et de sang emporté par la balle.
              .
              Je n’en suis pas sûr, mais avec le résultat que l’on a, ce trouve que ce serait encore plus impressionnant, encore plus « beau ».

            2. sam player

              ” Ce serait “un déplacement d’air” que l’on pourrait voir. Ah oui ? l’air deviendrait visible, comme le CO2 pour Greta ?”

              Piouhhh
              Lesson one :
              Ça s’appelle une traînée de condensation, comme aux extrémités des ailes d’avion : il y a une baisse de la pression de l’air derrière la balle et donc une condensation de la vapeur d’eau

              Elle est visible grâce à la réfraction de la lumière qui a lieu entre 2 milieux où les vitesses de phase sont différentes

              Sinon la vitesse d’obturation au 1/50ème… comment dire… 😀

                  1. Iskanderkul

                    pfoouuuuu
                    l’apparition d’une traînée de condensation suppose que la dépression derrière la balle fasse descendre la température au point de rosée, afin qu’il y ait saturation d’humidité et condensation. Or nous sommes en été, en plein soleil et au niveau de la mer (à peu de choses près) : ça risque pas que les 25 °C de l’air ambiant et son hygrométrie permette le phénomène. Essaye de voir les tourbillons des bords marginaux d’un avion se posant dans ces conditions de température/hygrométrie : tu n’en verras pas.
                    Quoi les 1/50ème ? t’es pas content ?

                    1. Iskanderkul

                      Et puis ne re-copie pas bêtement wikipédia : il n’est pas question de vitesse de phase ni de réfraction, mais simplement (s’il y avait condensation, ce qui est très peu probable) il y aurait apparition de condensation visible, c’est tout : que vient faire la réfraction sur la photo, je ne vois pas de modification du trajet de la lumière. Réfléchis un peu avant d’écrire.

  14. Croix du Sud

    Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Vance il a écrit un livre dans lequel il raconte son parcours « Hillbilly Élégie » :

    « Le nouveau VP de Trump J.D Vance a écrit ce livre Hillbilly Élégie, un récit sociologique sur son milieu d’origine la classe ouvrière blanche de l’Ohio, dont il s’est extrait en intégrant Yale l’une des plus prestigieuses universités du pays. Il raconte dans ce livre, salué unanimement par la presse et transformé en série sur Netflix comment ces « déplorables » qui votaient démocrates sont passés chez les Républicains. Une sorte de Christophe Guilluy américain. »

    https://x.com/EugenieBastie/status/1812930889501786261

  15. Vieux rat

    Tu roules à vélo à Paris, t’es de gauche, éco-conscientisé ?

    Les voies olympiques te sont aussi interdites, 135 balles de prune ! 😀

    Comment va faire Ari sur son vélo-cargo ? 😮

    https:/ /youtu.be/MsMqUwRC7BE

    1. Rick_Enbacker

      Le vélo avec les écouteurs dans les oreilles c’est aussi 135€, connasse.
      T’as voté Hidaldingue ? T’as voulu un vélo ? Raque !

      1. Vieux rat

        Demain en principe, Hidalgo dans la Seine !

        Patron, n’est-il pas temps de rebondir sur l’actualité, pour proposer de la morue au menu de vendredi ? 😀

      2. sam player

        Quelle grande idée, ils se sont mis à plusieurs pour trouver cette idée de faire circuler des vélos entre 2 files de bagnoles, comme les motards en interfile… qui est maintenant interdit ?
        À mon avis ils trouvent que les cyclistes sont une plaie et qu’ils ne meurent pas assez vite 😀

        1. Vieux rat

          Ceux du tour de France ne font pas de vieux os en général.

          A croire qu’il y aurait des produits douteux dans le sport professionnel… 😀

  16. Vieux rat

    Le gouvernement a démissionné. Et on va devoir s’en passer un certain temps semble-t-il… 😀

    « On se comporte comme des gamins » : le Nouveau Front populaire se fracture dans le fracas

    Au sein de l’alliance des gauches, le rapport de force entre les insoumis et les socialistes est plus violent que jamais. Les négociations pour s’accorder sur un nom commun à Matignon sont à l’arrêt.

    https:/ /www.leparisien.fr/politique/on-se-comporte-comme-des-gamins-le-nouveau-front-populaire-se-fracture-dans-le-fracas-16-07-2024-XAL5WAL5QFEQRC3CB2AWLJCNWU.php

    1. Vieux rat

      Info pour les fans de Nono ! 😀

      « Bruno Le Maire pourrait travailler à Lausanne selon le Canard enchaîné

      Le ministre démissionnaire de l’Economie a trouvé « un point de chute » à l’Ecole polytechnique de Lausanne après son départ de Bercy, indique le Canard enchaîné dans son édition à paraître demain.

      Selon le palmipède, Bruno Le Maire « aurait du mal à trouver » un poste en France « en raison des risques de conflits d’intérêts », d’où son orientation vers la Suisse.

      Interrogé par l’AFP, le cabinet du ministre affirme cependant que le ministre ne « quittera pas la France pour travailler ailleurs », faisant valoir que rien n’était décidé et qu’il y avait « une différence » entre « aller travailler » à l’étranger et « quitter le pays ». »

      1. MadeInCH

        Kwa? A l’EPFL? Mais, c’est une école de science pure!
        Lorsque les étudiants de l’Uni de Lausanne faisaient grève pour jessapuquoi, dans les ’90, ceux de l’EPFL retiraient les banderoles que leurs indélicats voisins venaient accrocher chez eux!
        .
        Ou alors les temps ont bien changés…

        1. Pheldge

          il confond « règle de trois » avec « triolisme », ou « règle d’étroit » – souvent associée au renflement brun – qu’on n’enseigne pas – enfin, pas encore – dans les écoles de bonne tenue.

      2. Charles Violette

        Risque de conflits d’intérêts ? En France ? Ils ont fumé le Canard…dommage pour l’EPFL, j’en avais une bonne image. c’est un exutoire de plus en plus apprécié des jeunes Français qui n’ont pas une confiance illimitée dans l’avenir de notre beau pays…

        1. Higgins

          J’ai acheté le Canard la semaine dernière espérant un florilège de révélations croustillantes autour des législatives. Que nenni, j’ai eu droit à un océan de platitudes obsèquieuses. A jeter.

    2. Higgins

      Eric Veraeghe pense, avec des raisons assez étayées, qu’il existe un pacte secret entre le Mignon et notre Pol Pot national. Le premier pour pouvoir construire un parti centriste solide, le second pour pouvoir virer dans de bonnes conditions le dernier virage de la course à l’échalote de 2027 et faire la finale avec MLP. Il espère ainsi gagner en faisant le coup du pacte républicain contre la bête immonde.

    1. Dr Slump

      Sur CNN, avec la bénédiction du Pentagone, de la Maison Blanche, de la CIA et du parti Dem’. Gros score atteint dans l’art de l’enfumage médiatique. Je préconise qu’on lui colle une cible sur l’oreille à 150 mètres et qu’il répète son bullshit pendant qu’un gars lui tire dessus et tue un ou deux journalistes dans son public.

    2. sam player

      M’est avis que la présentatrice va mieux dorénavant debriefer ses invités avant de les interviewer en live 😀
      Ça leur heurte véritablement qu’une enquête ouverte puisse envisager qu’il y a eu collusion, à quelque niveau que ce soit

      Elle mènerait l’enquête, elle n’envisagerait carrément pas la possibilité

        1. nemrod

          Exactement !
          Enfin bon tout ce cirque vaccinal et testeur est un train de s’effondrer mollement dans un gros prout mou d’agonisant.
          Plus trop de volontaires pour la piquouse et d’ailleurs le site de commande est fermé…
          Les tests sont en pseudo rupture….
          Pfffrouattt….
          Reste une odeur un poil fétide…

        2. Higgins

          À ce sujet, je viens d’apprendre qu’un médecin de mes connaisances, fervent vaxxinolâtre, vaxxiné, était atteint d’un cancer…

          1. baretous

            C’est ce qui arrivé à celui du village. Un fan du vax , patatras turbo cancer des poumons en même pas un an, enterré en novembre

            1. Franck

              Pas de bol, ça arrive à tout le monde (mais surtout aux vaxxinés)
              « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. »
              C’est assurément triste pour lui et les autres, mais à un moment il paraît que tout se paie…
              Et effectivement, tout le monde s’en fout, parce que ça serait reconnaître que tout le monde (ou presque) s’est planté depuis le début en faisant confiance au(x) Gouvernement(s)

        3. Higgins

          https:/ /insolentiae.com/essentiel-vaccin-covid-les-terribles-aveux-de-lancien-chef-du-cdc-aux-etats-unis/

          Oui les effets secondaires ont été cachés.

          Oui ils sont graves.

          Oui la Spike est toxique.

          Oui l’ARN messager se diffuse dans tous les organes et dans tout le corps.

          Oui, cela induit des réponses violentes et graves du corps.

          Oui ils savaient.

          Dès 2021 au printemps. Ils savaient.

            1. Iskanderkul

              Enfin… en France. Il y a bien quelques ministres japonais, un ou deux Américains qui rapportent ces faits, mais cela n’intéresse personne en France.

              1. Pierre 82

                Comme beaucoup de choses, ça n’intéresse que ceux qui sont déjà convaincus.
                Par contre, l’état mental de la population est particulière : j’ai l’impression que depuis une bonne dizaine d’années, les Français intériorisent toutes les calamités qui leur arrivent, et font semblant de ne pas être touchés, alors que la pression psychologique interne devient énorme.
                Le syndrome de la cocotte-minute : comme toutes les soupapes de sécurité on été bloquées, il arrivera un moment où tout va sortir d’un seul coup. Il ne fera pas bon pour certains médecins d’avoir été un peu trop insistants sur le vaccin.

                1. Franck

                  Non, au contraire, autour de moi : « Le gouvernement a sauvé la France et son économie, ils ont fait au mieux, ils savaient pas, blablabla » C’est littéralement terrifiant de naïveté et de bêtise

                  1. nemrod

                    Sur un fil Whatsap de copains de Fac, silence radio après que je leur ai envoyé les aveux de l’ancien directeur du CDC.
                    Je les sens gênés aux entournures.

                     » et alors cette nième dose, ça se passe bien , »
                    Ca non plus ils n’aiment pas.
                    Vu que ça fait longtemps qu’ils se méfient du truc ( pour eux, pas pour les autres …hein) et ont abandonné les rappels.
                    La piqûre de rappel, c’est moi !

                    Je ne crois donc pas qu’ils s’en foutent, mais qu’ils aimeraient oublier à quel point ils ont été pris pour des cons.

          1. Pheldge

            oui Major, et je rejoins Isk sur ce point : tout le monde a oublié. Quant à espérer une quelconque justice, où un Nuremberg du Covid, il n’y a que les complotistes de la fachosphère – j’ai des noms – pour en conserver l’espoir …

    1. Charles Violette

      Pourtant, vu leurs records de vitesse, les rois de la picouze c’est eux… Mais ça carbure pas forcément à l’ARN messager…

  17. Vieux rat

    Aldo Sterone sur le canardage de Donald (oui, c’était facile) 😉

    Le religion civile américaine : pourquoi TRUMP sort renforcé

    https:/ /youtu.be/F-FBEs5Yg0I

  18. Vieux rat

    Elon Musk annonce le déménagement de SpaceX et X au Texas après le vote en Californie d’une loi sur la transidentité

    Le milliardaire entend protester contre une nouvelle loi californienne sur les personnes transgenres. Il a indiqué que les sièges de ses entreprises SpaceX et X déménageront au Texas.

    https:/ /www.leparisien.fr/high-tech/elon-musk-annonce-le-demenagement-de-spacex-et-x-au-texas-apres-le-vote-en-californie-dune-loi-sur-la-transidentite-16-07-2024-K2H3JZVLVFFQBKEOD5XAKBTD4Y.php

    Un avis Laurent ? 😀

    1. sam player

      Extrait :

      « Protéger les enfants »

      Une nouvelle loi californienne interdit au personnel scolaire de divulguer à qui que ce soit, y compris aux parents, des informations sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’un élève sans son consentement préalable. Un texte destiné, selon ses partisans, à protéger les élèves LGBTQ +.
      ====

      Ils sont quand même complètement ravagés

      On va se marrer quand dans quelques années ceux qui ont obtenu ces droits vont se retourner contre ceux qui les ont “protégés” en arguant qu’ils n’auraient pas dû car n’étant pas capables de discernement à cet âge auquel ils ont pris cette décision
      Les millions de dollars vont pleuvoir

      1. Dr Slump

        C’est plus pervers que ça : ceux qui sont visés sont les parents, le but étant de mieux leur cacher ce que le personnel enseignant fourre dans la tête de leurs enfants au sujet de la sexualité. En gros ils s’arrogent une espèce de confidentialité comme pour les médecins ou les avocats, sur un sujet qui n’est ni de leur compétence, ni de leur responsabilité, mais celle des parents.

              1. Pythagore

                Sauf que jusqu’à la majorité les parents ont qd même la responsabilité juridique de leur enfant, même si ce n’est pas un droit de propriété.

                1. MadeInCH

                  En Suisse, à partir de 10 ans, un médecin posant des questions à un gamin doit de demander aux parents de quitter la salle, pour pouvoir intérroger l’enfant sans les parents.
                  .
                  L’idée est que à la quetion « Consommes-tu de la drogue? » l’enfant ose dire la vérité, dire « oui » le cas échéant. Ce qu’il n’aurait jamais osé dire devant ses parents.
                  Et évidemment, le résultat de la discussion est confidentiel et pas transmis aux parents.
                  .
                  Les parents sont là pour raquer.
                  Pas pas pour éduquer/brider ces petits anges futurs parfaits consommateurs en devenir.
                  Sauf si le petit ange fait une bêtise… là, les parents doivent raquer. Sauf si ils ne sont pas solvables, bien sûr!

        1. MCA

          Lu récemment le Protocole de Toronto, assez troublant car ça colle pile poil avec l’évolution de notre société.

          Autrement dit on n’a encore rien vu…

          Un espoir cependant, que Trump remporte la queue du Mickey auquel cas le mondialisme risque d’avoir du plomb dans l’aile, à moins que d’ici là ce soit Trump qui se ramasse du plomb.

          Au sujet de Trump, voici un interview visualisé hier soir; un monument de complotisme mais qui quand même pose de sacrées questions et insinue de sacrés doutes, non pas sur la réalité du tir mais sur l’environnement qui a permis qu’il se réalise :

          https://www.youtube.com/watch?v=owQJv4dmqXA&t=1s

          1. MadeInCH

            Le Protocole de Toronto
            A lire.
            Certaines incohérances, rares mais grosses come un Titanic au cube, me confirment dans l’idée que c’est un faux.
            Mais ceux qui l’on écrit on bien compris bien des choses.
            .
            Un peu dans le même style, l’introduction du film « Early Warning » me semble assez réaliste.
            Pas le reste du film, IMHO. Mais les 5~10 premières minutes, oui.
            .
            Si effectivement il y a des « Forces de l’Hombre », l’erreur de celles-ci est de croire à l’universalité de leur « truc ». La Chine, la Russie, et bien d’autres pays non occidentaux ne vont pas aller dans ce sens.
            Certe, les outils antidémocratiques et liberticides seront utilisés, puisqu’ils sont là, hein! Mais il n’y aura pas de Religion Planétaire, de NWO, Gouvernement de l’Hombre Secret, etc.
            .
            Les crétins qui rêvent de polulations déculturées, dénationalisées, dé-tout, sont en train de détruire le seul coin de la Terre dans l’aquelle l’Humanité était assez gentille et naïve, pour croire à une Universalité Universelle qui éviterait les guerres, et à un autogénocide pour le Bien Général et celui de Gaïa.
            Oh, zut alors.
            .

            1. MCA

              « Certaines incohérences, rares mais grosses come un Titanic au cube, me confirment dans l’idée que c’est un faux. »

              Cet écrit n’est pas à juger ex abrupto mais à comparer avec ce que nous sommes en train de vivre, et là ça en devient troublant d’autant plus que ça date de 1995.

              1. MadeInCH

                « Cet écrit n’est pas à juger ex abrupto mais à comparer avec ce que nous sommes en train de vivre, et là ça en devient troublant d’autant plus que ça date de 1995. »
                Oui.
                « Mais ceux qui l’on écrit on bien compris bien des choses. »

                  1. MadeInCH

                    nemrod 17 juillet 2024, 10 h 57 min
                    J’en suis pas certain.
                    Dans l’histoire, les gouvernement libéraux, même de structure monarchique, ont été rares.
                    La majorité des humains sont des mougeaons.
                    ça peut marcher.
                    Et ça me fait mal au c… coeur de l’admettre.
                    Mais depuis la plandémie…

                    1. durru

                      L’histoire humaine ne se mesure pas en jours, ni même en années.
                      Ça va foirer, comme toutes les autres tentatives d’ingénierie sociale.

  19. Vieux rat

    Pour ce mercredi de baignade d’Hidalgo dans la Seine avec sa bouée canard, voici l’expression du jour à méditer :

    « tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse. » 😀

    1. Higgins

      Nihil novi sub sole. Une loi de programmation militaire respectée dans ce pays, c’est comme si BLM savait combien de litres il y a dans un mètre cube… De la science-fiction malgré les dénégations du Mignon : https:/ /www.opex360.com/2024/07/14/m-macron-entend-garder-le-cap-sur-la-hausse-du-budget-des-armees/ mais surtout
      https:/ /www.opex360.com/2024/07/08/avec-une-lpm-2024-30-en-suspens-le-ministere-des-armees-va-au-devant-de-gros-problemes-budgetaires/

  20. Higgins

    Charles Sannat décidément en grande forme ce matin (j’aime sa notion de silence inquiétant) : https:/ /insolentiae.com/alerte-bruno-le-maire-part-se-mettre-a-labri-en-suisse-ledito-de-charles-sannat/

    1. Pheldge

      D’abord, il nous faudrait l’avis d’expert de MCA sur cette notion de « silence inquiétant » décrite par Sannat. Pour le reste Bruno reste haut fonx, son avancement continue, ses points retraite et Prefon augmentent, alors je ne me fais aucun souci pour lui.

    2. Pierre 82

      Je l’ai lu ce matin, et j’ai trouvé ça effectivement très pertinent.
      Je suis tellement en dehors des MSM que je n’avais pas remarqué que le poudré avait comme disparu de la scène.
      On va peut-être apprendre qu’il s’est réfugié au Paraguay ou un truc comme ça (pas à Baden-Baden, ni à Varennes…) .
      Et franchement, Lemaire qui se casse de cette manière, c’est assez troublant, non ? Au delà de la simple « évasion fiscale », tout à fait compréhensible pour un citoyen lambda, est assez incroyable pour un type qui hier encore, était ministre de l’économie, et qui, de manière aussi voyante, se barre le jour même où le gouvernement le démissionne.
      Je veux dire : pas une cérémonie de passation de pouvoir, pas un pot de départ : le gars plante tout le monde là. Ou alors j’ai mal compris ou on a surinterprété la réalité, mais c’est du jamais vu, si ?

      1. Vieux rat

        Après, beaucoup subissent ces conneries, sans être Parisiens, ni voter pour ces cons (voir la carte du vote RN en banlieue).

        Bon, vous noterez qu’en cas de fusillade, ou de « Allahouakbar » trop bruyant dans la foule, ça va bien se passer… 😀

  21. Aristarkke

    Je n’avais pas compris un tweet d’une judoka grançaise se plaignant amèrement qu’il lui fallait deux heures de convoyage pour arriver au centre d’entraînement, porte de Châtillon si c’est bien celui-là qui est de service.
    Naïf, je pensais que les convoyeurs des athlètes avaient accès à la fameuse voie réservée…
    https:/
    /x.com/vbenard/status/1813488807846518990?t=_zDwsPqdLMYtjz27Q0HdFw&s=19
    Ce pays est totalement foutu d’avoir des fonx en tel nombre pour aussi mal gérer

    1. sam player

      Bah oui ça tombait sous le sens que ce soit pour les athlètes … et c’est pour ça que ça ne me choquait pas plus que ça

      Mais si c’est uniquement pour des officiels et journalistes, là ce sont des passe-droits pour ne pas se mélanger à la plèbe et ne pas subir ses désagréments journaliers continuels : ces gens ne vivent pas sur la même planète ils sont déconnectés d’où ce type de décision

    2. Pierre 82

      Très drôle, en fait.
      Chaque fois qu’on pense qu’ils sont nuls, on se trompe : en réalité, ils sont archi-nuls.
      Je garde espoir pour mon stock de popcorn

  22. Simon

    L’Abbé Pierre accusé par sept femmes d’agressions sexuelles, commises entre la fin des années 1970 et 2005, soit jusqu’à deux ans avant sa mort survenue à l’âge de 94 ans. Quelle vitalité !
    https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/l-abbe-pierre-accuse-d-agressions-sexuelles-par-plusieurs-femmes-20240717

    P.S. Vivement que les enfants de l’Abbé Pierre attaquent ces femmes en justice pour calomnies ! 😉

    1. sam player

      Pour le post scriptum +1
      De vraies salopes d’accuser un mec 17 ans après sa mort pour des faits éventuels remontant à 44 ans, doivent espérer toucher du pognon
      Si c’est vrai tu mets ton mouchoir par dessus après toutes ces années, faut aussi voir ce que c’est comme agressions sexuelles: une main au cul ?

          1. Pierre 82

            Et comme d’hab, votre serviteur, le théologien de garde, a répondu.
            Mais bon,quand on tombe sur des anticléricaux rabiques prêts à croire n’importe quoi du moment que les curés en sont les protagonistes, je ne me lance pas dans des longs discours.
            J’ai d’ailleurs répondu quasi la même chose que toi, en insistant en plus sur le fait que les témoignages avaient été recueillis par Caroline de Haas, de sinistre mémoire.

    2. Higgins

      On aurait retrouvé un marchand de journaux, qui tenait un kiosque en à Paris, qui se souvient parfaitement d’avoir vu l’abbé Pierre acheter un Lui et consulter Play Boy en 1975. D’aucun évoquent même un abonnement à la revue Union. Voilà, je peux être journaliste.

        1. Pheldge

          ah, t’en as tellement qu’il te faut un larbin pour te les apporter, tes liesses de billets ? allô, les impôts, c’est pour un signalement citoyen, de la part d’un aviseur fiscal ! 😉

          1. Vieux rat

            – Allô ? Les urgences psychiatriques de la Réunion ?
            – C’est à propos du papy qui n’a plus toute sa tête, qui s’est échappé de l’EHPAD…
            – Oui, nous l’avons localisé et identifié… 😀

  23. Higgins

    À propos de la tentative d’assassinat de Donald :
    ALERTE | Des acteurs de l’ombre, bientôt démasqués, ont misé sur la chute vertigineuse de l’action $DJT de Trump la veille même de la tentative d’assassinat !

    Les ventes à découvert de l’action Truth Social ont explosé, doublant entre le 1er et le 12 juillet.

    En clair, des individus ou de puissantes organisations anticipaient une dégringolade du cours dès le lundi, une dégringolade qui aurait été inévitable si Trump avait succombé en Pennsylvanie.

    Ces manœuvres laissent penser que certains avaient connaissance du complot visant la vie de Trump et ont tenté de tirer profit de ce chaos imminent.

    Ce n’est pas sans rappeler le 11 septembre : des paris avaient été placés contre les actions des géants de l’aviation American Airlines et United Airlines, la veille des attaques.

    Plusieurs enquêtes, y compris celles de la SEC (Securities and Exchange Commission) avaient alors conclu qu’aucune preuve tangible ne liait ces transactions à une connaissance préalable des attaques par des terroristes ou des complices.

    Le scénario se répète. Qui sont ces initiés ? Et jusqu’où sont-ils prêts à aller pour arriver à leurs fins ?

    On a notre petite idée ! Cliquez ici ➡️ https:/ /fr.geopolitique-profonde.com/lettre-confidentielle-commande2

      1. Vieux rat

        Complotisseurs !

        Bon, regardez bien la lumière ! 😀

        https:/ /www.ecranlarge.com/content/uploads/2018/01/men-in-black-photo-will-smith-1010632.jpg

        Non, c’est un jeune républicain, donc violent et amateur d’armes, qui a pété un câble, voilà tout. Circulez, ya rien à voir !

        1. nemrod

          Ah ben non  » républicain » maintenant comme les Partis du même nom, ça veut dire  » gentil « .
          Enfin certains sont plus gentils que d’autres mais c’est l’idée.
          Y a une histoire d’arc…pas bien compris le rapport avec Robin des bois qui lui était communiste…ah ben oui  » républicain » aussi, comme ceux de la Première République qui a commencé la liste des génocides modernes…mais gentils quand même.
          Ah c’est pas simple.

          Bon, donc  » républicain  » ça va pas.
          Je propose » sale blanc nauséabond « .

          1. MadeInCH

            « Robin des bois qui lui était communiste »
            Raté.
            Ribon ne volait pas les riches mais les percepteurs d’impôts!
            Il s’attaquait à l’Etsat pour protéger les gens.
            l’inverse d’un étatiste, donc d’un communiste.
            .
            Mais la récupérations a été bien faite.

  24. Aleph

    Worth reading:

    https:/ /pjmedia.com/matt-margolis/2024/07/18/is-this-the-real-reason-democrats-want-biden-out-n4930845

    L’article soutient l’idée que les Dems n’ont pas besoin d’un candidat vainqueur, mais d’un candidat qui ne perde pas trop selon les sondages pour que la fraude puisse passer sans encombre. En 2020, Biden était déjà sénile, mais il était donné gagnant, et sa victoire arrangée a pu paraître crédible à une fraction suffisamment importante de la population pour que les tribunaux saisis d’irrégularités classent tout sans suite sans trop émouvoir. En 2024, les sondages donnent Biden en dehors de la fenêtre de crédibilité voulue, aussi est il invité à prendre la porte.

  25. Vieux rat

    « J’avais Dieu à mes côtés » : Trump revient sur son attaque et prédit une « victoire incroyable » à la présidentielle

    L’ex-président a prédit jeudi une « victoire incroyable » des républicains à la présidentielle américaine de novembre, en acceptant l’investiture de son parti à la convention républicaine de Milwaukee.

    https:/ /www.leparisien.fr/international/etats-unis/javais-dieu-a-mes-cotes-donald-trump-revient-en-details-sur-son-attaque-19-07-2024-VFPMVPXCR5E7BCFDPRJZLAQAWM.php

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)