Ce que révèle l’ouragan Helene de l’administration Biden-Harris

Le 27 septembre dernier, un véritable déluge s’abattait sur plusieurs comtés de Caroline du Nord et du Tennessee aux États-Unis : Hélène, ouragan alors passé en tempête tropicale, déversait des trombes d’eau sur les Appalaches entraînant la formation de fleuves de boue massifs qui ont tout emporté. Et comme nous sommes aux États-Unis, le chaos se transforme rapidement en spectaculaire.

Il faut admettre que l’ouragan Hélène n’y est pas allé avec le dos de la cuillère et la comparaison avec Katrina, l’ouragan qui avait dévasté la Nouvelle-Orlean en 2005, permet de bien se rendre compte de l’ampleur de la catastrophe ; en effet, cette dernière tempête, qui était passée en catégorie 3 une fois parvenue sur les côtes de Louisiane, avait enregistré des vents à 200 km/h et disposait d’un diamètre conséquent de 345 km.

Hélène quant à elle est arrivée encore en catégorie 4 sur les côte de Floride avec des vents de 225 km/h et un diamètre de 670 km, ce qui lui a permis d’atteindre l’intérieur des terres et déverser des torrents de pluie sur les Appalaches. Même à plus de 2h de route des côtes, la tempête était encore en catégorie 2 avec des vents à 150 km/h ce qui y est rare. Les habitants, peu habitués à cette violence et ces pluies diluviennes, ont été surpris par son ampleur.

Les zones dévastées sont importantes et l’intensité pluvieuse a battu des records.

Sans grande surprise, les médias ont fait assaut de répétitions oiseuses pour faire comprendre que ce phénomène pouvait être directement lié à l’activité humaine, au méchant carbone rejeté par les 4×4 polluants de vilains américains et aux bornés qui ne comprennent pas pourquoi il faut encourager la déforestation massive pour planter des panneaux solaires. Pas de doute, il y aurait augmentation de ces phénomènes et apparemment, les événements météos sont aussi des événéments climatiques quand ils vont dans le sens de la doxa officielle.

Hélas, les statistiques sérieuses, cependant, montrent une absence têtue de tendance haussière et, si on se contente vraiment d’observer les données, indiquent plutôt une décrue de ces événements exceptionnels :

Et pendant que la presse de grand chemin fait ses choux gras de l’influence des pets de vache sur la force des ouragans, les témoignages de victimes ou de personnes sur place s’accumulent : l’ampleur de la catastrophe est très supérieure à ce que les médias semblent vouloir en dire. Les premiers décomptes macabres (qui s’établissent officiellement autour de 250 morts au moment où ces lignes sont écrites) paraissent bien faibles face aux rapports de ces témoins qui évoquent des morgues débordées.

Ce nombre de victime, malheureusement appelé à évoluer à la hausse, n’a pas défrisé la presse qui n’a pas du tout offert la même couverture à cet ouragan que, jadis, pour Katrina. Ainsi, la différence de traitement saute aux yeux pour peu qu’on se donne la peine de comparer un même organe, comme ci-dessous avec le New-York Times (cliquez pour agrandir) :

Se pourrait-il que les médias, très majoritairement démocrates, soient quelque peu biaisés dans le traitement de cette catastrophe qui intervient sous une administration démocrate et alors que Kamala Harris patauge de plus en plus fort dans une campagne désastreuse, au contraire de Katrina qui embarrassait alors l’administration Bush, républicaine ?

Hypothèse pas si ambitieuse lorsqu’on regarde de ce côté-ci de l’Atlantique et qu’on se rend compte que la presse francophone est particulièrement évasive sur la façon dont cette administration gère la catastrophe.

Tant ici qu’aux États-Unis, la presse semble extrêmement mesurée à rapporter les difficultés des habitants de Caroline du Nord et du Tennessee à retrouver un lien avec la civilisation, à être secourus autrement que par leurs propres efforts notamment.

Il apparaît en effet que si les autorités locales font souvent preuve d’autonomie et le maximum pour aider leurs concitoyens, il en va franchement différemment des organismes fédéraux et de l’administration Biden en général qui montrent une capacité assez stupéfiante à surtout mettre des bâtons dans les roues de ceux qui se sauvent sans leur “aide”.

Les témoignages abondent de l’inanité de la FEMA qui, dans le meilleur des cas, paraît complètement empotée, et dans le pire, semble faire assaut d’inventivité pour gêner les sauveteurs locaux, prétextant notamment n’avoir plus un rond de côté et être entièrement mobilisée à la frontière mexicaine, à tel point que la Représentante Nancy Mace a récemment introduit une proposition de loi pour que l’ensemble des fonds disponibles de cette agence ne soient plus utilisés pour les immigrants mais pour aider les rescapés d’Helene.

Il serait presque comique (si la situation n’était pas si désastreuse et des vies en jeux) d’observer d’ailleurs les chicanes entre les médias officiels, qui essayent de prouver que non, les fonds de la FEMA n’ont pas été dilapidés pour loger les immigrants illégaux, alors même que Karine Jean-Pierre, la porte-parole de la Maison Blanche, affirmait sensiblement le contraire en septembre 2022 avec un aplomb que les événements récents rendent grotesque.

Ces chicanes prennent d’ailleurs une tournure consternante lorsqu’Elon Musk a pris le parti d’aider les victimes, notamment en leur fournissant des boîtiers Starlink permettant une connectivité à internet par satellite, et en essayant d’obtenir que la FEMA cesse de multiplier les paperasseries bureaucratiques afin de clouer les vols d’hélicoptères entrepris par les pilotes locaux, volontaires pour aider leurs concitoyens coincés dans les Appalaches.

L’échange assez agacé qu’il a publié sur son réseau social X.com aura poussé Buttigieg, un incompétent notoire Secrétaire des transports, à s’agiter un peu afin d’assouplir la bureaucratie paralysante que l’agence semblait décidée à imposer, sans que ce dernier n’ait pu s’empêcher de nier les témoignages de personnes sur place.

Bien évidemment, ni la presse américaine, ni le reste de la presse occidentale ne font beaucoup de cas de ces dysfonctionnements pourtant graves dans l’administration Biden-Harris. Du reste, le fait que le président Biden ait pris plus de 6 jours pour déployer 1000 soldats de la Garde nationale (le 2 octobre) et ait attendu encore quatre jours supplémentaires pour y adjoindre 500 nouveaux soldats montre une assez stupéfiante mollesse.

Le temps de réaction de Kamala Harris – dont on rappelle qu’elle est en campagne électorale et devrait donc être au taquet sur ces aspects – a laissé perplexe jusqu’aux rédactions européennes, pourtant peu suspectes de rouler pour le candidat adverse.

Le fait est qu’au moment où le président américain envoyait quelques troupes aider les victimes d’Hélène, Harris trouvait électoralement malin de médiatiser les 157 millions de dollars envoyés au Liban (qui n’est pas un village en Caroline du Nord)…

De façon particulièrement saillante, les critiques acides, les témoignages directs qui viennent frontalement contredire l’administration, qui exposent les jeux troubles auxquels jouent politiciens et agents fédéraux dans certains lieux de pouvoirs, et les vagues assez vocales de réprimandes du public américain ne sont pas du tout du goût ni des politiciens ni des médias de l’establishment.

C’est d’ailleurs si irritant pour ces derniers qu’ils envisagent ouvertement, une fois réélus dans un prochain mandat Harris-Walz, une remise à plat du Premier amendement américain (autorisant la plus grande des libertés d’expression). Hillary Clinton a ainsi publiquement expliqué que laisser les réseaux sociaux sans modération revenait à perdre le contrôle et qu’une révision de la liberté d’expression devenait de plus en plus indispensable dans le pays…

Au-delà du bilan humain qui va probablement s’alourdir et qui rappelle que la nature a encore le dernier mot, le fait est que ces événements ont pris très rapidement une dimension politique à un mois des élections américaines les plus tendues de l’histoire des États-Unis.

Le pays est véritablement scindé en deux parties distinctes, qu’il devient de plus en plus difficile de réconcilier avec d’un côté les médias, les politiciens installés (Démocrates et ceux qui se prétendent encore Républicains mais adulent les politiques démocrates) et une partie de plus en plus minoritaire de la population, et de l’autre le peuple dont une part croissante se rend compte qu’elle est baratinée sans arrêt par les premiers pour accepter le système actuel sans broncher.

Dans ce contexte, les catastrophes naturelles jouent (et joueront) ici un rôle de catalyseur de ces différences, et on comprend qu’il y a fort peu de chances que le scrutin du 5 novembre prochain se déroule dans des conditions idoines de pondération et de sérénité.

En somme, attendez-vous à tout. Rien ne devrait se dérouler comme prévu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires163

    1. Dom17

      Oui, et météo Rance n’a pas manqué d’exploiter ces évènements pour remettre une pièce dans la machine climatique.
      Ceci étant, il n’est pas prouvé que cette catastrophe n’ait aucun rapport avec “certaines” activités humaines (du genre géoingénierie, HAARP…)

  1. Le Gnôme

    J’ai entendu une ministre ce matin dire que les inondations étaient la faute des SUV et que c’est pour cela que le malus était augmenté.

    Si les cons étaient sur orbite, il n’y aurait plus de soleil.

        1. Blondin

          Certes.
          Mais on connaît également pléthore de personnes au QI très élevé qui n’ont cessé de proférer des énormités et autres aberrations.
          Sartre en est un très bon exemple.

    1. Diego Diogène

      Entendu la même interview. On peut regretter que le journaliste ne lui ait pas demandé comment la taxe allait être employée pour changer le climat, histoire de rigoler un peu.

        1. Pierre 82

          Au contraire : Poutine et son pays ruiné sont les pires pollueurs de la planète, et il vaut mieux frapper un grand coup maintenant pour établir un gouvernement qui soit plus inclusif, durable et écoresponsable.
          C’est un peu de pollution sur le moment-même, mais ça ne représente pas grand-chose par rapport aux menaces gravissimes sur le climat que font subir à la pauvre planète ce sauvage homophobe.

        1. bob razovski

          Ah, il me semblait avoir vu Yanka.
          Le gars avait une rolex au poignet, et un brochure pour changer sa piscine sur le siège passager.

  2. Aristarkke

    “fort peu de chances que le scrutin du 5 novembre prochain se déroule dans des conditions idoines de pondération et de sérénité.”
    Pas eu besoin d’attendre ces tempêtes pour le subodorer…

      1. leherisson

        surtout quand les régions en question sont très largement républicaines, c’est mieux de prolonger le bazar…pour que les gens ne puissent pas aller voter …

    1. Pierre 82

      Pas dit : les gens des villes pensent que les rednecks insensibles à la propagande réchauffiste n’ont que ce qu’ils méritent et que leur argent doit effectivement servir d’abord à ceux qui sont à plaindre, comme les pauvres migrants, et sont à fond derrière les déms qui envoient chier les bouseux.

      1. Non, même ça c’est caricatural et représente une vision des “gens des villes” colportée par les médias trop heureux de faire croire qu’ils seraient en majorité ainsi. La réalité est beaucoup plus contrastée, d’autant plus que croît le nombre de personnes agressées ou poussées dans la merde par ces flots de migrants de moins en moins cordiaux, dans ces mêmes villes.

  3. Grosminet

    “Hélas, les statistiques sérieuses, cependant, montrent une absence têtue de tendance haussière”
    C’est moi ou on dirait du négationnisme réchauffmitique ? C’est pas puni par la loi ?

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Si on prend un peu de temps pour réfléchir, une absence de tendance, voire une légère tendance baissière est plutôt logique. En effet, la dynamique des phénomène cyclonique provient de la différence de température entre les régions intertropicales, chaudes, et les régions polaires, froides. Plus la différence est importante, plus les transferts d’énergie sont massifs et les phénomènes violents accrus.
      Or on observe une quasi-stabilité des températures de la ceinture équatoriale et une hausse de plus en plus marquée quand on s’approche des régions polaires. Donc le principe dynamique des ouragans est plutôt en régression. Une baisse tendancielle du nombre et de la violence des ouragans est donc assez logique et c’est une bonne nouvelle.

  4. Aristarkke

    Ben alors, MCA, tu dors (sur l’air du meunier)…
    Évidemment dès qu’il te faut sortir du lit…
    Ton stage chez l’AdP a été dévastateur à moins que tu n’officies comme chauffeur de ta Dame désirant rectifier ses mèches…

    1. MCA

      Un être vous manque et la planète vous paraît dépeuplée… 😆

      Bon, j’ai un métier moi ! je ne passe pas mon temps à commenter ni à me lever à une heure plus que tardive en prétextant un décalage horaire de circonstance !

      Et pour terminer j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer : Kéko revient …

      akikonditmerci? 😉

  5. Higgins

    Reçu ce matin :
    “par La 17ème Lettre

    DERNIÈRES NOUVELLES ! Le sombre agenda derrière l’ouragan Hélène : les camps de la FEMA sont activés, le gouvernement bloque l’aide, les enfants disparaissent la nuit – HAARP a orchestré ce chaos !

    L’ouragan Hélène n’était pas une catastrophe naturelle ; c’était une attaque calculée contre le peuple américain par des forces obscures déterminées à détruire notre esprit et à nous forcer à nous soumettre. Il s’agissait d’une tempête armée – une frappe de précision conçue pour démanteler les infrastructures critiques et semer la peur.

    Hélène était une géo-ingénierie – cela ne fait aucun doute !

    Soyons clairs : l’ouragan Hélène a été créé à l’aide d’une technologie avancée pour manipuler la météo. Ce n’était pas un simple hasard ; il s’agissait d’un désastre de géo-ingénierie visant directement le cœur de l’Amérique. La manière dont la tempête s’est intensifiée et a frappé des communautés résilientes n’est pas un accident, c’est un message.

    Le gouvernement a perfectionné les techniques de manipulation météorologique, et Hélène est la dernière démonstration de ses capacités. Ils ont attaqué là où les Américains ont fait preuve d’autonomie et de résilience, dans l’intention de briser notre colonne vertébrale.

    La FEMA n’est pas là pour aider – elle est là pour contrôler !

    Accord! La FEMA n’est pas une organisation humanitaire ; C’est un instrument de contrôle. Leur réponse à Hélène prouvait ce fait. Ils ont empêché une véritable aide d’atteindre les victimes, garantissant ainsi que les communautés restent isolées et dépendantes. Les ingénieurs de SpaceX ont tenté de rétablir les communications avec les terminaux Starlink, et qu’a fait la FEMA ? Ils ont bloqué ces efforts.

    Au lieu d’aider, la FEMA a établi des zones de contrôle. Leur présence sert à surveiller les survivants et à maintenir l’autorité – et non à leur apporter un soulagement. Les camps de la FEMA ne sont pas destinés à un abri temporaire ; il s’agit de rassembler la population sous couvert de sécurité.

    Les militaires tenus en laisse – à dessein !

    Où étaient les militaires ? Les bases voisines étaient prêtes à apporter leur aide, mais l’administration Biden a délibérément refusé l’autorisation d’une assistance militaire. Ce n’est pas un échec ; c’est un plan calculé pour faire en sorte que les gens souffrent, perdent la foi et deviennent désespérés.

    Traite des êtres humains – L’horrible vérité !

    Les catastrophes créent des conditions parfaites pour les pires crimes. Nous entendons des rumeurs selon lesquelles des enfants disparaissent au milieu du chaos, emmenés dans des camionnettes banalisées sous l’œil vigilant de la FEMA. Ce n’est pas de l’incompétence ; c’est une complicité dans un programme horrible.

    Préparez-vous pour la Grande Réinitialisation !

    L’ouragan Hélène fait partie d’un projet plus vaste : une étape vers le démantèlement des anciens systèmes d’autosuffisance et l’imposition d’un nouvel ordre. Les élites créent des crises pour justifier leur contrôle, et nous devons nous insurger contre cette tyrannie avant qu’il ne soit trop tard.

    C’est une bataille pour notre avenir et notre liberté. Nous ne serons pas écrasés. Nous sommes des patriotes et nous reprendrons notre pays quoi qu’il arrive ! Il est temps d’agir MAINTENANT !”
    Source : @ ⚡️ https:/ /x.com/beaupineric/status/1843374094198145509?s=12

    1. Le Gnôme

      Les sabots d’Hélène étaient tout crottés
      Les trois capitaines l’auraient appelée vilaine
      Et la pauvre Hélène était comme une âme en peine
      Ne cherche plus longtemps de fontaine, toi qui as besoin d’eau
      Ne cherche plus, aux larmes d’Hélène, va-t’en remplir ton seau.

      Air connu.

        1. nemrod

          Bof…
          Je pense plutôt que la grosse machinerie fédérale est engoncée dans tous les délires écolos wokes nuisibles à son efficacité.
          Le temps de savoir comment appeler le conducteur du camion de secours qui s’identifie à un trombone , les secours sont devenus inutiles.

          1. Popeye

            il est crucifiement important, aussi, que le dit camion de secours soit mu par l’électricité. Le diesel tue directement les ours polaires ce qui inverse le cours du Golf Stream.

              1. Pierre 82

                Je pensais que tu étais québécois..
                Si on prononce “il est crucifiement important” avec l’accent de Montréal, ça pourrait passer facilement pour un régionalisme…

            1. MadeInCH

              J’avais lu une news, peut-être fausse, que parmis le matériel livré se trouvaient 3 palettes de tronçonneuses.
              .
              C’et bien, non?
              .
              Electriques les tronçonneuses.
              .
              Y’a pas de courant.
              .
              Tu recharges comment après 20 minutes d’utilisation?

              1. Pierre 82

                Et les groupes électrogènes, tu en fais quoi ?
                Les rednecks en ont tous un, qu’ils ont acheté pour le plaisir de polluer la planayte.

                1. MadeInCH

                  Le groupe électrogène, il était, est toujours en fait, au fond du garage, là, sous le tas de débris et de boue où il y avait la maison.
                  Utiliser l’outil 20 minutes, et attendre 2h que la battrie recharge… On va dire ça au type coincé sous les poutres. C’est pas ton gamin, j’espère…
                  .
                  Pis utiliser 4 litres de carburant pour recharger un truc qui va fonctionner 1h (3x 20 minutes)… Ne vaut-il pas mieux mettre ces 4 litres dans une vraie tronçonneuse et utiliser l’outil pendant 5 heures d’affilées quasi sans pause?
                  .

                  1. Grosminet

                    Ça existe les tronçonneuses à batterie ? Sérieusement ? Une tronçonneuse correcte c’est mini 2 cv, et du utilise la puissance de façon assez soutenue, c’est pas comme un taille-haie… Donc admettons, puissance utilisée en continu 1 cv, pour une heure d’autonomie ça nous fait une batterie de 36 ah en 20 V. Balaise la batterie 😀

                    1. Pierre 82

                      Les tronçonneuses électriques sont très performantes : elles permettre de couper un tronc d’arbre jusque 18 cm de diamètre, et la batterie est largement suffisante.
                      Au cas où le diamètre serait supérieur (ça peut arriver, mais c’est rare), yaka s’y prendre en plusieurs fois et couper 18 cm à la fois.

                1. Popeye

                  mille mercis! j’ai bien ri. Pour le “golf” en lieu et place de “Gulf” j’incrimine également le correcteur orthographique, ou plus exactement mon inattention à valider ou non ce qu’il me propose. Je viens de faire l’expérience en écrivant ce commentaire

            2. MadeInCH

              C’est la mort des ours polaires qui inverse le Golf Stream?
              .
              Mais comme le nombre d’ours augmente, est-ce que en fait le Golf Stream tourne déjà faux depuis des lustres?

        2. leherisson

          oui, assez prémonitoire… Cela dit, il y a toujours eu des cyclones et des ouragans dans cette zone, je ne crois pas du tout à une création artificielle. Cela dit aussi, les tentatives militaires de contrôler la météo (pas le climat, ce n’est pas la même chose) existent depuis des décennies…

  6. Minou

    Même pas HS avec Kamala : x.com/ClownWorld_/status/1843715276371833056/mediaViewer?currentTweet=1843715276371833056&currentTweetUser=ClownWorld_&mode=profile

  7. Pythagore

    Zelenski qui rend visite à Trump, dans mon fil d’info MSM, un titre qui dit à peu prêt que le secrétaire général de l’OTAN ne se fait pas de souci si Trump est élu, Obama qui rentre dans la campagne.
    Seraient-ce des signaux faibles que la campagne démocrate bat sérieusement de l’aile ?

      1. Pierre 82

        Il se passait la même chose il y a 4 ans quand il apparaissait de plus en plus clair que le vieux n’avait déjà plus toute sa tête, ce qui ne l’a pas empêcher de gagner.
        J’ai totalement confiance dans la sagesse collective des Américains, qui sauront éviter le piège tendu par les nazis et sauront voter pour une personne sans dout pas très fute-fute, mais dotée d’une grande sagesse, plutôt que d’un fou furieux aux cheveux orange qui pousserait le monde vers l’Apocalypse.

    1. bibi

      Seraient-ce des signaux faibles que la campagne démocrate bat sérieusement de l’aile ?
      Les sondages dans les swings states donnent Trump en tête : en Arizona, Caroline du Nord, Géorgie, Michigan, Pensylvanie, et Winconsin.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Et dns l’Ohio, le swing state par excellence ?
        Un proverbe électoral américain dit “l’Amérique va là où va l’Ohio”.

                1. MadeInCH

                  Je suis convaincu que la série était prévue pour 13 albums. La fin du 13 clos tout.
                  .
                  Mais comme il y avait du succès, la sauce a été rallongée.

            1. MadeInCH

              D’ailleurs je trouve que le drapeau de la Caroline du Sud, avec un palmier et un croissant, ressemble à un drapeau du Moyen-Orient ou de l’Afrique du nord.
              Celui de l’Arizona, je l’aurais bien vu comme celui d’un pays communiste de l’Asie du Sud-Est.
              Celui du Massachusetts, avec son sabre, irait bien pour un pays islamique.
              L’Arizona et la Californie, avec des étoiles oranges/rouges, ça fait très communiste. La Californie ? Ah, ok.

              1. Gaston

                Et le drapeau de la Californie il y a un ours : encore un coup des russes (communistes). Si c’est pas une preuve !
                Franchement les commentaires ça part vraiment en c… (et j’y participe)

                1. durru

                  Au contraire, moi je trouve très bien que la parole se libère enfin, on arrive à parler librement des sujets qui fâchent. Et vu que le week-end arrive, Pierre va pouvoir aussi passer outre sa fatigue et mieux participer à ces échanges…

                2. MadeInCH

                  Gaston 11 octobre 2024, 12 h 47 min
                  .
                  J’y vois des opportunités de lâcher un peu d’humour absurde que je ne pourrais pas faire ailleur.

  8. Jean-Maurice

    Intéressant, pour info mon épouse (américaine) et pas vraiment pro-Trump ni Harris pense que ce qu’il se passe en ce moment aussi en Floride signe le tournant de l’élection. En depit de la presse et des messages officiels, la populace a tendance a blamer le gouvernement Biden. Pour évacuer la Floride plus de places dans les hotels, plus d’essence dans les stations, etc.

  9. Blondin

    La campagne de Kamala Harris patauge dans une campagne désastreuse ?!?
    Pourtant les médias français nous expliquent doctement, jour après jour, que c’est quasiment plié pour elle.
    Y aurait-il un biais idéologique dans leur vision des choses ?

  10. Aleph

    L’absence de réaction appropriée des autorités en charge des secours témoigne :

    1) de l’effondrement total de l’empathie dans les milieux non seulement dirigeants (c’est plutôt là l’habitude) mais encore ceux qu’ils fréquentent (et devant lesquels ils auraient honte) ;

    2) de la discipline et du savoir-faire indispensables. Dans un naufrage, l’un des facteurs cruciaux pour la survie (sauf perte immédiate du bâtiment) est l’entraînement et la cohésion de l’équipage. Ils ne font monter en bon ordre les passagers ou les autres marins dans les radeaux que s’ils sont exercés et savent les autres exercés aussi. Autrement, c’est chacun pour soi, avec une perte de chance collective et individuelle catastrophique.

    Autrement dit, les secours de NC sont gérés n’importe comment en temps normal par des tarés qui ne pensent qu’à palabrer à des thuriféraires délirants. Il y a du boulot, et pas seulement pour soigner les blessés et reconstruire les maisons.

    1. bob razovski

      M’enfin c’est pas une découverte.
      La gestion de Katrina avait aussi été un fiasco total. La garde nationale avait eu la bonne idée de retirer les armes aux sinistrés, de façon à ce qu’ils soient plus facilement la cible des pillards.
      L’administration de W Bush était aussi nulle que les suivantes.

      1. MadeInCH

        Perso, je vois ces agences fédérales comme des sacs d’incompétents qui s’imagine que ils sont forts et puissants parce qu’ils ont des gros stocks de matos et d’hélicopètères. En oubliant que sans plan, sans gestion, sans des décideurs informés pour ordonner au plus proche du terrain, ça ne sert à rien et ça pourri sur place.
        .
        Ah, les mobilhomes de Katrina… Une bette réussite.
        Le chef: On a livré pleins de mobilhaones aux homeless!
        Le conducteur: J’ai déposé les mobilhomes sur le terrain ou on m’a dit!
        [ Etape manquante]
        Le nouveau homeless: J’ai vien vu…
        .
        Mais bon… Y’a pas qu’aux USA.
        Je me souviens d’un petit reportage filmé à partit d’un hélicoptère qui distribuait des rations de survie à des victimes d’inondations en Asie du Sud-Est.
        .
        Enfin…”distribuait”…
        “Là, un type coincé sur un toit!” -> On jette une ration de survie par la porte. à quelques dizaines de mètres de haut, probablement à quelques dizaines de mètres au moins du type à aider.
        Allez! Va chercher le petit paquet dans l’eau boueuse à des dizaines de mètres de toi! Va!
        .
        J’imagine l’équipage: “On a fait du bon travail! On a distribué pleins de rations de survies!”

  11. MadeInCH

    Réussir à en parler sans mentionner les vérités vraies factuelles suivantes:
    – Le C130 qui a (c’est certain!!!) dirigé Hélène sur sa cible.
    – Le lithium dont le gouvernement va pouvoir s’emparer.
    – Le vote qui ne pourra être que par correspondance.
    .
    C’est pas mal.

    1. nemrod

      C’est quoi un C130…un avion ?
      Et ça pourrait diriger un Ouragan ?
      J’y vois comme un problème d’échelle quand même…mais bon.

      1. Pierre 82

        T’inquiète, ami potard : grâce à un C130, ils ont versé deux sacs d’iodure d’argent dans l’œil du cyclone, et hop, il s’est dirigé là où ils voulaient.

        Je suis las, las, las, par moment.

          1. nemrod

            Disons que toutes les grandes découvertes ont laissé les gens incrédules mais toutes les grandes conneries aussi…
            Là ( pas las) je suis très incrédule quand même !

      2. Higgins

        C130 Hercules, le Herk pour ses équipages. Un bon et vaillant soldat, une pâle copie du Transall* mais qui se vend toujours, lui… : https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Lockheed_C-130_Hercules

        *L’armée de l’air a acquis quelques Hercules à la fin des années 80 pour pallier à une baisse de capacité. Impossible pour moi de vous donner une idée de l’âpreté des débats à l’idée d’accueillir cet appareil, honnis par beaucoup, au sein du transport aérien militaire.

      1. durru

        Dirigé par les reptiliens depuis le centre de la terre et par les nazis depuis la face cachée de la lune. Faut arrêter avec les demi-mesures, le monde a besoin de toute la vérité !

        1. CPB33

          fr.wikipedia.org/wiki/High_frequency_active_auroral_research_program
          beaucoup d’argent rien que pour étudier l’ionosphère n’est-ce-pas !!!!

  12. Gaston

    Cherry on the cake, la remarque de John Kerry définissant le 1er amendement américain comme ‘un obstacle pour gouverner convenablement’.

  13. Andre

    Les journalopes sont devenus des “scientifiques” et attribuent tout et n’importe quoi au RCA, du moment que ça s’aggrave et que ça pète des records vieux de 50 ans…

    Pourtant, le GIEC n’accorde « qu’un faible degré de confiance dans l’attribution de tout changement détectable dans l’activité des cyclones tropicaux aux influences anthropiques ».

    Ils maitriseraient mieux la ScienceTM que le GIEC? Ben voyons! Quand ça les arrange bien entendu!

          1. Pheldge

            plus que G3 et moins que G5, c’est fatigant de devoir répéter de telles évidences !
            Je suis las, las, las, par moment, moi z-aussi … 😉

            1. MadeInCH

              Une pub pour moniteur 14′ d’ordinateur, dans les ’90.
              .
              – Plus grand qu’un 13′!
              – Moins cher qu’un 15′!
              .
              Pas faux…

  14. Stéphane B

    HS : Nemrod, on t’a reconnu
    https:/ /www.francelive.fr/article/france-live/cet-individu-est-dangereux-un-inquietant-chasseur-a-larbalete-abat-des-sangliers-en-ville-8734561/

  15. Cerf d

    Pourquoi les ouragans ont-ils des noms féminins ?

    C’est simple : Elles arrivent chaudes et humides et elles repartent avec la maison et la voiture.

  16. Theo31

    Je propose de rebaptiser une coulée de boue un kamalahar.
    😀

    Cet épisode rappelle les épisodes neigeux en France. Le sel ne vote pas au contraire d’un migrant mexicain.

  17. Aleph

    https:/ /www.lemonde.fr/international/article/2024/10/09/aux-etats-unis-un-deluge-de-desinformation-de-la-part-du-camp-trump-accompagne-le-desastre-des-ouragans_6347101_3210.html

    C’est ce mollard de journaleux, aussi. Une ordure finie.

  18. Dr Slump

    Je crois que la conclusion de cet article est la plus sensée qu’on puisse donner à tout ce delirium. Au contraire de notre cas franco-français, où on sait exactement ce qu’ils vont faire : continuer d’augmenter la pression fiscale, continuer d’augmenter les dépenses de l’état, continuer de tabasser tous les récalcitrants, en conséquence de quoi, ce pays est foutu. Fuyez !

      1. Dr Slump

        Oh, j’attends de le voir dans le grand slalom qui s’annonce pour lui, c’est là qu’on va rire ! (ou pas). Notre pays ne va pas subir de catastrophe météo de cette ampleur, mais je ne doute pas que d’autres genres de catastrophe se profilent.

  19. Thomas

    Ne pas trop s’inquiéter sur le fait que la Garde Nationale sera bien déployée dans l’heure au Capitole si Biden en fait la demande 😉

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)