Nous sommes le 20 janvier et le moment tant attendu est arrivé : non, je ne veux pas parler de l’investiture de Donald Trump comme 47e président américain, ce qui est – on le reconnaîtra aisément – complètement anecdotique mais bien du départ officiel de Sandrine Rousseau du réseau X, qui devrait provoquer une onde de choc majeur sur tous les intertubes numériques du globe.
Eh oui, pendant que la géopolitique mondiale est en train de changer fondamentalement, il semble que certains politiciens français préfèrent s’agiter sur X afin de mobiliser leurs congénères à quitter le réseau social d’Elon Musk.
C’est aussi grotesque que microscopique et l’importance que prend cette affaire, propulsée par Sandrine Rousseau quelques jours à peine après son audition comme suspecte dans l’enquête sur les soupçons d’inscription frauduleuse de sa part sur les listes électorales à Paris, en dit long sur la panique qui s’empare de la caste jacassante. La députée EELV de Paris semble en effet décidée à quitter le réseau de Musk en le faisant savoir le plus bruyamment possible afin d’inciter autant de monde que possible à faire pareil.
L’hémorragie du camp du bien
En réalité, toute une partie de la caste politique ne peut pas rester sur X : exposée à différentes affaires dont la publicité n’est plus minorée par des médias complaisants, elle se retrouve confrontée à une contradiction argumentée sur les réseaux sociaux sans plus aucun filtre jadis imposés par les fact-checkers et les systèmes internes de contrôle orwellien, et surtout le risque de se voir directement impliquée, prise à partie et désignée par une masse croissante d’individus qui leur sont de plus en plus hostiles.
Il faut en effet comprendre que le groupe des gens qui soutiennent les politiciens actuels, les fact-checkers, les médias traditionnels, ce groupe ne fait que perdre des membres au profit du groupe opposé, celui des gens qui n’en peuvent plus des hypocrites et de leurs barils de moraline, qui les ont manipulé pendant des années pour leur faire avaler un nombre invraisemblable de couleuvres, depuis le vivrensemble jusqu’aux vertus des injections miracles en passant par la minimisation des trous budgétaires pourtant abyssaux et le gaslighting permanent sur à peu près tous les sujets de sociétés qualifiés de complotistes.
Autrement dit, le premier groupe, dans lequel se love évidemment Sandrine Rousseau et sa clique ainsi que l’écrasante majorité des politiciens, ne fait que perdre des membres pendant que l’autre ne fait qu’en gagner (le passage en sens inverse n’existant pas). On comprend la panique qui s’empare des perdants à ce petit jeu de dupes.
La trouble ingérence du CNRS
Avec l’annonce de ce départ, il n’a pas fallu longtemps pour que des petits malins tentent d’en tirer parti. On pourra s’étonner cependant de constater que c’est le CNRS qui s’y colle (notamment l’ISCPIF, Institut des Systèmes Complexes), puisqu’il semble avoir participé au travers de quelques uns de ses chercheurs, ces derniers ayant mis en place une application pour aider la migration des utilisateurs de X vers d’autres plateformes jugées plus faciles à censurer. HelloQuitteX a sobrement été discuté et relayé sur tous les médias de grand chemin, ce qui a permis de constater la présence du logo CNRS, au moins dans les premières versions.
Eh oui, le contribuable semble encore une fois avoir été mis à contribution d’un truc qu’il n’avait pas demandé. Cela ressemble assez fort à un détournement de biens publics dont les responsables n’auront probablement jamais à se soucier. Ainsi va la France et ses déficits.
Au sein du « mouvement » (sans existence légale) qui pousse cette application, on ne s’étonnera pas de trouver quelques habitués de l’agitation politique d’extrême-gauche, pas plus qu’on ne devra sourciller de la provenance des fonds de ces ONG qui aiment tendrement le financement de l’Open Society du sulfureux Soros…
À ingérence, ingérence et demie (ennemie ?)
Et à propos d’ingérence, rappelons que l’ensemble de la démarche de Sandrine Rousseau et de ses coreligionnaires vocaux prend essentiellement sa source dans leur outrage devant l’ingérence (largement fantasmée) de Musk dans la vie politique de certains pays. On notera que cette ingérence n’a été pour le moment en France qu’assez discrète, mais que les quelques joutes entre le multimilliardaire et certains politiciens (britanniques notamment) ont suffi à déclencher une telle panique chez les politiciens français qu’on se doute que ces derniers sont nombreux à avoir, eux aussi, des choses à se reprocher.
C’est probablement l’annonce de l’abandon du fact-checking par Facebook puis plus récemment encore par Google qui a largement amplifié cette panique morale chez les politiciens et militants français : la caste jacassante sait qu’elle a ici perdu la bataille de l’information, et le repli hors de X signe surtout l’impérieuse nécessité d’ignorer tout ce qui viendra des sphères alternatives, estampillées complotistes et d’extrême-droite.
Ceci sera utile si des révélations aussi crédibles que bouleversantes pouvaient y prendre place, l’indifférence et le déni étant alors plus simples à feindre.
Mais sur le fond, on se devra de noter que, comme bien souvent, les moralisateurs accusent Musk de turpitudes dont ils sont eux-mêmes largement coupables : l’ingérence est évidemment partagée par tous les camps, et celui des politiciens en place la pratique depuis si longtemps et avec si peu de vergogne qu’elle en devient une seconde nature dont ils ne se rendent même plus compte.
Ainsi, Nathalie Loiseau, elle aussi fort vocale dans son opposition à Musk, ou Amélie de Montchalin sont par exemple membres du conseil de l’European Council on Foreign Relations (ECFR), une officine au service de l’influence de George Soros dans l’Union Européenne. Loiseau l’admet elle même en appelant think-tank ce qui est enregistré sans ambiguïté comme lobby auprès des institutions européennes.
Ainsi, l’influence de l’Open Society sur Pierre Haski n’a pas d’importance. Circulez.
Autrement dit, il y a d’un côté les bons milliardaires qui, quand ils voient un réseau social ou une institution, tirent leur carnet de chèque, et de l’autre, les mauvais milliardaires qui voient un réseau social ou une institution et tirent leur carnet de chèque mais ils sont mauvais.
Les gags s’écrivent tout seul.
Quant à la nouvelle occupation de Thierry Breton, grand ennemi de Musk devant les institutions (européennes et autres), au board de Bank of America comme conseiller, ce qui lui permettra de monnayer son carnet d’adresse, là encore, il ne s’agit pas d’ingérence, mais d’un simple petit hobby pour valoriser une retraite active, je présume.
Au passage, décrocher ce genre de sinécure dans une entreprise américaine, c’est souvent une récompense du Department of State américain pour services rendus. Rapprocher cet élément des destructions laissées dans le chemin de Breton est probablement hardi. Oubliez.
Je Quitte X ou … Sauve qui Peut ?
Pendant ces gesticulations de Sandrine et ses copains, notons tout de même que la France continue de s’enfoncer dans ses 3400 milliards d’euros de dette et qu’elle semble fort mal se préparer à des changements géopolitiques majeurs. Hélas, le débat public français semble occupé par l’ingérence de Musk et le « Je quitte X » qui s’en est suivi, réaction d’enfants gâtés dont le jouet vient d’arrêter de fonctionner comme prévu.
Le délitement démocratique, politique, économique est complet. L’incurie des dirigeants et des représentants du peuple est totale. Le « Je Quitte X » ressemble de plus en plus à un « Sauve Qui Peut » d’élites dégénérées.
Ce pays est foutu.
Trump et Musk secouent vraiment le Landerneau grançais…
beaucoup de bruit dans Landerneau !
hello quitte X !!!
🙂
et je préfère l’original qui sentait la poudre : imgflip.com/i/2jj1ct
allô, qui
triquetriche ? 😉Le billet de Charles Gave fait écho à celui-ci :
institutdeslibertes.org/dans-10-ans-nous-serons-tous-morts-ou-tous-libres/
« … Une question se pose à ce point du raisonnement : mais pourquoi nos « élites « nous ont-elles embarquées dans cette folie ?
La réponse est simple : aucun d’entre eux ne croit en la Démocratie, et tous se perçoivent comme des technocrates omniscients. »
« Un homme qui travaille à assurer sa dynastie, qui bâtit pour l’éternité, est moins à craindre que des parvenus pressés de s’enrichir et de signaler leur passage par quelque folie d’éclat. »
Pierre-Joseph Proudhon
Oui, parce qu’ils sont issus des mêmes milieux à la pensée homogène et qui ont tendance à prendre les gens du peuple pour des imbéciles. En fait, ce sont eux qui le sont devenus à force d’être déconnectés du réel.
Il semble que ce soit un problème ancien dans notre pays. Ainsi s’exprimait Augustin Cochin, au début du XXe s, à propos des philosophes des Lumières qui, dans leurs sociétés de pensée, ont préparé le terrain à la Révolution française…
« Toute pensée, tout effort intellectuel n’a d’existence ici que par l’assentiment. C’est l’opinion qui fait l’être. Est réel ce que les autres voient, vrai ce qu’ils disent, bien ce qu’ils approuvent. Ainsi l’ordre naturel est renversé: l’opinion est ici cause et non, comme dans la vie réelle, effet.»
Cochin souligne qu’il s’agit d’abord d’un phénomène social:
« Le corps, la société de pensée, prime, explique les convictions communes… On est uni pour, et non par la vérité. La « régénération », le « progrès des Lumières », est un phénomène social, non moral et intellectuel.
francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/c-est-devenu-ingerable-scientifiques-et-defenseurs-de-l-environnement-quittent-x-empeches-de-lutter-contre-la-desinformation_7023914.html
L’argument suprême : on ne peut plus contrer les méchants !!!
C’est sûr qu’en quittant la plateforme et en devenant invisibles, ils auront plus de vues médiatiques pour lutter contre les méchants.
Oui, sur Limmonde ou Labération…
Allez Sandrine, casse-toi pauvre conne. N’oublie pas d’enlever les ordures de la cour !
« le repli hors de X signe surtout l’impérieuse nécessité d’ignorer tout ce qui viendra des sphères alternatives, »
Je ne suis pas inquiet pour la permanence de consultation de Xwitter qu’ils maintiendront, sûrement discrètement…
il faut faire du fumier avec les écolos : ripostelaique.com/tesla-lue-permet-a-musk-de-gagner-des-milliards-supplementaires.html
HS mais article intéressant : philippesilberzahn.com/2025/01/20/derive-normative-pourquoi-la-simplification-c-est-complexe/
« Cela ressemble assez fort à un détournement de biens publics dont les responsables n’auront probablement jamais à se soucier »
Normal, ils sont du kamdubien.
sur ce point, très bonne synthèse de Castelnau
https://www.vududroit.com/2025/01/quitter-x-audits-algorithmiques-et-respect-du-droit/
« Rapprocher cet élément des destructions laissées dans le chemin de Breton est probablement hardi »
Je dirais même plus, c’est du complotisme 😀
je remets ici le lien posté hier : »La raison cachée du retour de Thierry Breton chez Bank of America » qui a le mérite d’énumérer ses exploits …
youtube.com/watch?v=0cYHvmCeYmQ
Suite à la définition donnée par Sébastian DIEGUEZ, neuroscientifique, je suis complotiste. J’en suis donc fier. Mais ce n’est pas pour autant que je suis ultracrépidarien
Comme l’écrit la personne qui a mis la vidéo infra :
« L’intelligence supérieure de ce pays a un message à vous faire passer.
Surtout, arrêtez d’essayer de penser par vous-même en vous auto-documentant !
Il y a des organismes spécialisés chargés de le faire à votre place, merci de vous y référer et de leur faire une confiance béate, vous n’êtes pas habilités à réaliser ces périlleuses opérations de façon autonome et sans surveillance ! »
https:/ /www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7285369626618675201/
Ce pays est foutu.
Autour de moi ce constat est à présent très très largement partagé. Depuis, je dirais 6-8 mois je note un quasi consensus. De plus en plus de personnes qui ont des enfants pensent à assurer leur avenir aux US (notamment) et font tout pour qu’ils se tirent le plus vite possible.
Quand j’étais jeune, (interdit de se moquer!), je souhaitais partir en Australie. Les années ayant largement défilé, si les circonstances se présentaient à nouveau, je choisirai les USA, because of Trump. La constitution française devrait nous donner le droit de naturaliser ce monsieur, on en a trop besoin
Attendons de le voir à l’œuvre 😀
+100
Il est certes largement préférable pour nous, pauvres libéraux, de voir débarquer Trump plutôt que Harris, c’est évident.
Cependant, il y a deux écueils que j’éviterai personnellement :
– croire sur parole que Trump va redresser les USA
– m’imaginer que grâce à lui, nos élites européennes vont s’effondrer sur elles-mêmes et disparaître, en laissant la place à des gens d’un niveau un tout petit peu au-dessus…
Donc wait and see. J’imagine que ça va secouer, mais si ça se trouve, ça fera pshiit comme lors de son premier mandat.
J’ai lu « la constipution » puis la « la constipation » avant de comprendre après 3ème lecture.
.
C’est grâve, docteur?
.
Note:
Si je ne trompe pas, Miele a reçi la nationalité italienne grâce à un ancêtre. Une préparation à un plan futur? Mieli l’a-t-il demandé ou c’est Meloni qui a fait-ça d’elle même?
Le Canard à l’Orange mais toujours vivant n’aurait-il pas un ancêtre français?
http://www.valeursactuelles.com/societe/helloquittex-le-cnrs-dement-avoir-fonde-et-developpe-le-collectif-anti-elon-musk
Quelle embrouille !
https:/ /www.valeursactuelles.com/societe/helloquittex-le-cnrs-dement-avoir-fonde-et-developpe-le-collectif-anti-elon-musk
Quelle embrouille !
Ben ouais, le temps qu’ils se rendent compte que leur démarche est parfaitement illégale, qu’il s’agit de détournement de fonds publics caractérisé, de distorsion de concurrence (et accessoirement d’atteinte à la propriété intellectuelle : ils ont carrément repris le logo et presque le nom d’Hello Kitty, marque déposée).
Autrement dit, risque de sanctions judiciaires, et rétropédalage : c’est pas nous.
Si Musk commissionne un bon bureau d’avocat parisien pour les poursuivre en justice, ils sont mal. Très mal.
Surtout que Musk a la dent dure.
Ils sont vraiment cons. Ca en dit long sur la qualité de la recherche en France…
Quant à Musk, il a de quoi faire :
https:/ /entrevue.fr/elon-musk-est-un-gros-connard-trump-sest-coince-une-couille-dans-le-slibard-le-derapage-de-charline-vanhoenacker-dans-quelle-epoque-sur-france-2/
C’est assez amusant de voir nos progressistes qui ne se remettent toujours pas de l’élection. Ils doivent sentir confusément que c’est un basculement d’époque et que maintenir leur privilèges va être difficile, même en France.
Il est également amusant de voir leurs explications et leurs analyses, sur le mode « à part nous, c’est tous des cons ». Ne les détrompons pas trop vite, il ne faut jamais interrompre son ennemi quand il commet une erreur.
évoqué sur Europe 1 : « »Le réveil est dur pour Radio France » : le service public ne peut plus rien faire contre l’investiture de Trump » avec mention également de l’appli du jour et du CNRS
youtube.com/watch?v=Trc_FtF-6no
Visiblement, beaucoup ont été formés par Méremptoire…
Comportement enfantin on ne peut plus classique, quand il n’y a pas d’arguments ça utilise l’insulte. Et ça se prétend humoriste… affligeant.
pour illustrer : ripostelaique.com/puisquelle-qualifie-musk-de-gros-connard-appelons-charline-vanhoenacker-grosse-salope.html
Dans ce cas, je crois même que Musk peut saisir la justice américaine. Au plan français, je ne vois pas bien ce qu’il peut faire.
Sanctions…
Ca me ferait beaucoup rire de voir le CNRS condamné à 6 milliards d’euros d’amende pour distorsion de concurrence…
Le problème pour la créatrice japonaise de Hello Kitty, c’est justement que Hello Kitty n’a, à ma connaissance, jamais été protégé.
Donc la créatrice se retrouve avec quasiment que dalle comme revenu pour sa création.
Si si, c’était au tout début ça. C’est bien déposé.
*Possiblement pas par la créatrice. Mais juridiquement, c’est pareil pour les gauchistes du cnrs.
Ok. Merci.
Ça ressemble au fonds Marianne : tous les gagnants étaient des macronistes. Le pognon a servi à d’autres but que celui qui était prévu.
Les sénateurs qui ont auditionné les fact-chekistes auraient dû exiger le remboursement des sommes.
Elle est pas belle la vie en socialie ?
Reconnaître le contraire serait un aveu qui décribiliserait l’institution et qui mettrait fortement en cause sa direction, infoutue de contrôler ce qui s’y passe. Mieux vaut passer pour des cons. C’est fait.
Il me semble que le mal est fait, et si Musk intente une action judiciaire contre eux, ils vont avoir beaucoup de mal à se dépêtrer…
Et si, juste pour rire, Sanrio (propriétaire de Hello Kitty) fait de même, ça va pas arranger leurs bidons… l’infraction est d’ores et déjà caractérisée (je sais, je ne suis pas le juriste attitré parmi les commentateurs, mais bon, j’imagine)
La déclaration faite par la direction du CNRS ne signifie pas que du ménage ne soit pas fait mais comme dans tous les cas similaires en France, c’est feutré.
C’est feutré mais bien réel. Ca se passe entre personnes bien éduquées mais c’est parfois sanglant et c’est toujours discret.
mais pas toujours pertinent…
sauf que Major il y a des videos et des captures d’écran qui prouvent l’implication du CNRS, par exemple ici : chez Victor Ferry qu’on commence à connaitre ici
« Scandale HelloQuitteX: Comment la gauche finance son départ de X avec vos impôt »
youtube.com/watch?v=96QbCB1qkAU
Et comme le promoteur de l’appli, David Chavalarias, a fait des plateaux TV trop content de faire le cacou, ça va être rigolo de voir la réaction officielle, et les éventuelles sanctions contre ce chevalier auto proclamé de la liberté d’expression, pour qu’il ne devienne pas martyr.
Je n’en disconviens absolument pas Pheldge mais ce n’est pas l’objet de mon propos. Je faisais simplement remarquer que derrière la dénégation officielle, il peut y avoir des actions menées pour remédier à la situation mise en exergue. Dans notre cas, j’ignore totalement, et d’ailleurs comment pourrais-je être au courant, si le CNRS a introduit ou va introduire une telle action.
oui, je dis juste que ça va être rigolo à observer, d’autant que Europe 1 en parle, Sud radio, ça ne pourra pas rester caché longtemps … Si j’aimais ça, j’achèterais du pop corn 😉
S’ils n’ont rien à se reprocher, pourquoi quittent ils X ?
Parce que :
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Pierre Desproges.
Parce qu’ils se taisaient ? Ce n’est pas l’impression que je vérifiais quotidiennement jusqu’à il y a peu…
C’est pour ça que le doute est dissipé.
Je l’avais oubliée celle-là.
Merci
Jospin avait quitté la politique.
C’est la meilleure décision qu’il ait jamais prise.
+1000
Son « quinquennat » a été un désastre
Son passage à l’EN aussi (entre autres méfaits : le pédagogisme et l’absence de sanction pour le port du voile).
qu’attendre d’un troskyste !!!!
…énarque…
Si vous parcourez l’actualité nationale, vous noterez que de nombreuses organisations étatiques, associations, collectivités,,, personnalités publiques, etc,… toutes marquées à gauche, s’enorgueillissent de quitter X aujourd’hui. Po Je ne suis pas du tout persuadé qu’elles se rendent ainsi service et que la majorité de leur public les suivent sur des réseaux alternatifs conformes à leur doxa. En particulier, si Donald et Elon mettent leurs menaces à exécution concernant quelques affaires sensibles en cours ou passé, je doute fort que ça fasse un flop et nos tartarins nationaux en seront pour leur frais.
Ça ne m’étonnerait pas qu’il se crée une passerelle pour répondre entre les 2 réseaux
Je m’y colle 😀
Ces gens étant essentiellement des consommateurs et des animaux de cirque et non des créateurs, je me demande qui va créer une plateforme viable concurrente de X pour eux ?
J’ai vu quelques noms circuler mais ça ne doit pas dépasser un petit cénacle. Rien qui n’ait une quelconque notoriété.
l’appli invite à rejoindre mastodon ou bluesky …
https:/ /pgibertie.com/2025/01/20/quitter-x-est-une-liberte-mais-dans-le-respect-du-droit-et-pas-avec-largent-des-contribuables-helloquittex-ne-respecte-pas-les-regles-de-la-cnil-le-cnrs-detourne-de-sa-mission/
X est-il indispensable aujourd’hui à une carrière politique? Je n’arrive pas à comprendre ce lien à X, vraiment.
C’était pour Higgins ma question, décidément je ne suis pas douée!
C’est tout simplement une plateforme avec une énorme audience et qui est complètement hors de leur contrôle. Ça ne va pas plus loin.
pour résumer, X c’est un super porte voix, à effet immédiat, et bien plus efficace que l’AFP. La limitation de la taille des messages a également favorisé les « petites phrases » et autres déclarations fracassantes, dont les médias sont friands et qu’ils reprennent aussitôt.
« et bien plus efficace que l’AFP »
Pour le péquin moyen sans aucun doute, pour les autres disons que l’AFP est à efficacité variable en fonction de si t’es du kandubien ou pas ou faut voir.
L’AFP est-elle vraiment une référence en la matière ? J’en doute fort!
Je charche toujours à savoir à quoi servent ces réseaux sociaux. Le mien est le bistrot du coin où je bois un coup avec des potes en refaisant le monde, en racontant parfois des histoires grivoises sans se faire censurer. Ca suffit à mon bonheur.
il faut avoir un bistrot car ils deviennent de plus en plus rares !!!
Eh oui.
Le mien a rendu son tablier après le covid (bon, il avait l’âge, aussi, et un peu marre de filer trop de pognon à l’état.
La solution à tes états d’âme, tu montes ton propre troquet.(*)
(*) et tu nous invites 😉
Ne pourrait-on pas, le jour de l’investiture du Président Trump, faire taire nos passions tristes et laisser entendre l’hymne du peuple américain ?
https://www.youtube.com/watch?v=6-VWuAoUpmQ
Premier rétropédalage, certainement pas le dernier, Marine Tondelier ne quitte plus X mais elle postera en premier sur Blue Sky…
prend ça dans les dents Elon Musk !
x.com/marinetondelier/status/1881257898493538553
Le premier devoir d’un responsable politique devrait être de réfléchir avant de parler et d’avoir une certaine hauteur de vue.
Marine Tondelier prouve tous les jours qu’elle n’est pas un responsable politique mais une politicienne professionnelle, dévouée à sa petite boutique personnelle.
Elle dénonce les crimes contre le Palestiniens mais s’est réjouie « on a gagné » de la mort de 20 000 Japonais en 2011.
Le pire, c’est qu’après les longs discours pour nous expliquer pourquoi ils allaient partir, voilà maintenant qu’ils nous font des longs discours pour expliquer pourquoi ils restent.
Ça va durer encore longtemps tout ce cirque ?
tant qu’ils auront des auditeurs et des contribuables pour les payer…
« Je partira pas »
J’ai un compte sous X, je prône de rouler en voiture électrique, j’utilise paypal sur Internet, je rêve d’aller un jour sur Mars, mais Musk est un méchant. La schizophrénie risque d’être la maladie à la mode de 2025…
Le plus drôle étant ceux qui quittent Tesla pour VW.
Une Voiture du Peuple (Wolk), c’est très étatiste-socialiste, non?
Oui, mais c’est surtout une création d’AH.
J’ajouterais encore: je me connecte à Internet avec starlink et trouve génial que les Ukrainiens ont pu également le faire, mais Musk est un méchant.
« Oui, mais c’est surtout une création d’AH. »
Oui et non. Le fait est que la plupart des allemands qui avaient raqué pour s’en payer une à l’époque de petite moustache n’en ont jamais vu la couleur. Son vrai créateur c’est Ferdinand Porsche.
M. Porsche a tout de même agi sous manda du Chancellier.
Que peu d’allemand aient vu leur voiture même après avoir donné à l’épargne obligatoire ne change pas ce fait.
À vérifier mais pour en acheter une il ne s’agissait pas d’épargne obligatoire. La seule chose qu’a fait moustachette dans l’affaire c’est le CdC.
« CdC »?
Cahier des Charges
PflH
Pflichten Heft
À tes souhaits 😀
Ferdinand P. était l’agent technique d’AH qui avait eu cette idée de voiture du peuple pour former en masse des (futurs) soldats sachant conduire, ce qui n’était pas évident dans les années 30…
De la même façon, des motos allemandes étaient fournies à tous les amateurs avec des conditions financières très accommodantes mais aussi avec une condition de répondre présents à tout ordre de réquisition…
Voilà l’idée pour relancer les VE en France…
Je viens de voir deux articles qui illustrent parfaitement le mal français. Le premier porte sur les émissions de Radon, un gaz d’origine naturel (irsn.fr/savoir-comprendre/environnement/d’où-vient-Radon) et on en trouve un peu partout. Ça a visiblement agité le pois chiche de nos autorités qui sont partis en guerre contre ce « fléau » qui est présent dans notre quotidien depuis des dizaines de millions d’années :
france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-
aquitaine/deux-sevres/niort/deux-tiers-du-
departement-sont-exposes-au-radon-une-
campagne-de-detection-de-ce-gaz- cancerogene-est-menee-chez-les-particuliers-
3093685.html. Ça signifie qu’on paye des clampins à faire peur aux habitants des régions granitiques pour un risque ridicule. Le second porte sur les pesticides sur les fleurs coupées, une affaire dont l’extrême dangerosité vient d’être révélée par des journalopes du service public. Aussitôt, les clampins, débarrassés du radon, sont missionnés pour une étude bidon : francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/enquete-exposition-aux-pesticides-dans-les-fleurs-coupees-une-expertise-pour-evaluer-les-risques_7024268.html
Voilà comment on gaspille du pognon en faisant peur avec des thématiques ridicules.
Il me semble que la mesure du radon fait partie des docs de ventes immobilières depuis déjà des années…
Ca doit faire vivre quelques copains…
Mais ça justifie des postes de fonx, Major…
Pour le bien public…
pour le radon, il suffit (et c’est la seule chose à faire) de ventiler…
c’est un gaz dangereux, il n’y a qu’à aller en Bretagne pour en constater les *sinistres* ravages sur la population autochtone, comme si
le pinardle chouchen et les chapeaux ronds ne suffisaient pas … 😀 😀Plus de trente ans de propagande et de formatage des esprits pour en arriver à ce constat (d’échec mais c’est qu’on en a pas fait assez) : lemonde.fr/societe/article/2025/01/20/sexisme-le-haut-conseil-a-l-egalite-releve-une-polarisation-croissante-notamment-chez-les-jeunes_6506667_3224.html
Au passage, encore un haut comité Théodule inutile et dispendieux.
Les jeunes?
Ces gens qui sont de plus en en plus issus d’origines enrichissantes?
Y aurait-il un rapport?
.
Oui je sais… « Correlation is not causation ». http://www.tylervigen.com/spurious-correlations
Mais bon… Je dis ça, je dis rien.
.
Je dirais bien que les féministes et les égalitaristes sont les artisants de leur destruction par effacement futur, mais ce serait coire qu’ils agissent par idéologie alors que ce sont au mieux des idiots utiles manipulés, au pire des personnes ayant un but qui n’a rien à voir avec leurs slogants.
.
Les jeunes?
Ces gens qui sont de plus en en plus issus d’origines enrichissantes?
Y aurait-il un rapport?
.
Oui je sais… « Correlation is not causation ». https:/ /www.tylervigen.com/spurious-correlations
Mais bon… Je dis ça, je dis rien.
.
Je dirais bien que les féministes et les égalitaristes sont les artisants de leur destruction par effacement futur, mais ce serait coire qu’ils agissent par idéologie alors que ce sont au mieux des idiots utiles manipulés, au pire des personnes ayant un but qui n’a rien à voir avec leurs slogants.
.