Nous sommes dans la troisième semaine de janvier 2025, le budget pour l’année 2025 n’est toujours pas bouclé et tout indique qu’il n’est pas près de l’être : ça coince de tous les côtés.
Il manque des douzaines de milliards, non pour un chimérique équilibre qui n’a plus été envisagé depuis 1974, mais pour simplement limiter le prochain déficit à un pourcentage déjà délirant du PIB (on évoque 5,4%, loin, très loin d’un 3% déjà fort peu glorieux).
Bien évidemment, quelques mesures d’économies (largement symboliques) sont envisagées et lorsqu’on les épluche, on découvre l’ampleur de l’escroquerie.
Ainsi, on évoque une baisse (de 10%) de l’indemnisation des congés maladie pour les fonctionnaires, ce qui permet presque d’économiser un milliard d’euros, mais l’absence de jours de carence pour eux rend l’ensemble de l’opération particulièrement douteux.
Ainsi, on envisage quelques heures d’esclavagisme pardon de travail non payé pour les salariés. Les économies seront d’autant plus risibles que le vol sera caractérisé.
Ainsi, on se demande si l’on ne pourrait pas revenir un peu sur l’aide médicale d’État (AME) et on sait, compte tenu de la volatilité de ce sujet, que ce sera bien vite oublié.
En revanche, il semble qu’on n’oubliera pas la disparition de « MaPrimRénov », énième bricolage étatique pour « compenser » des distorsions de marché en introduisant de nouvelles distorsions. L’économie sera d’autant plus microscopique qu’elle sera avalée par les prochains chèques-bidules, primes-trucs et autres distributions gratuites d’argent gratuit des autres que le gouvernement mettra en place pour compenser le tabassage fiscal permanent qui règne dans le pays.
Enfin, n’oublions pas de mentionner « l’économie » lumineuse qui consiste à augmenter une taxe (ici sur les transports aériens avec la « taxe de solidarité sur les billets d’avion », la TSBA) et dont l’actuel ministricule souhaite qu’elle ne soit pas trop reportée sur le consommateur, les entreprises devant faire des sacrifices. Décidément, la notion d’économie, chez ces incultes, est un concept particulièrement élastique mais se traduit toujours à la fin par une égale répartition de la misère et des pénuries. À vrai dire, on dirait du socialisme.
Mais malgré ces bricolages (et d’autres, qu’on multipliera pour arrondir ce petit angle-ci, enfoncer cette porte ouverte-là) il apparaît évident que le prochain déficit sera bien trop gros pour être gobé sans broncher par les marchés, les prêteurs habituels et les contribuables.
Et il est vrai que marchés, prêteurs et contribuables pourraient trouver la situation de plus en plus délicate : les faillites, en 2024, ont atteint des records qu’on n’avait plus vus depuis 2009 avec plus de 66.000 dépôts de bilan. Dans le sillage de ces faillites, ce sont environ 260 000 emplois qui sont menacés par ces défaillances en 2024, soit une augmentation de 41% par rapport à 2019. Et pour 2025, une nouvelle augmentation des faillites est anticipée, avec une estimation d’environ 68 000 entreprises en difficulté. On ne se rassurera pas en apprenant que cette hausse devrait principalement concerner les très petites structures : cela ne permettra au mieux que de rendre moins visible la catastrophe en cours.
Au passage, on notera que les secteurs impactés incluent la construction, le commerce, et l’hébergement-restauration. Dans l’immobilier, les faillites se multiplient à un rythme soutenu.
Zut, les gros bouillons d’argent frais du contribuable et des entreprises productives françaises pourraient être un peu moins vigoureux que prévus. C’est gênant.
Faudrait-il se résoudre à faire de vraies économies ? À couper, vraiment, dans des gabegies, dans les douzaines d’agences, commissions, hautotorités et comités inutiles ? À réduire pour de bon le train de vie et le nombre d’institutions républicaines de plus en plus inutiles ?
Oh là, mon brave, comme vous y allez ! Avant d’en arriver à ce dernier recours, à cette extrémité droitiste de la gestion de l’État, à ce Javier-Mileïsme de la pensée économique, on peut trouver d’autres recettes.
Par exemple, on peut hem disons taxer les hum bon mettons … disons enfin bon hem les retraités. Hum. Non ?
C’est en tout cas ce que suggère la ministricule en charge du travail, en introduisant l’idée d’une contribution de certains retraités (présentés comme les « pluzaizés » forcément) histoire de participer au financement de la « protection sociale » (qui ne protège rien et est bien plus socialiste que sociale, mais peu importe).
Bien évidemment, cette proposition a déjà déclenché l’ire de la petite tranche d’électorat concerné. Comme elle se réduit déjà naturellement par attrition, on peut légitimement se douter que cela ne va pas renforcer le pouvoir en place, au contraire.
En outre, cette taxation-surprise ne résoudra en rien le problème d’équilibre du système de retraites, tant le système est vermoulu. Il est assez facilement démontrable que les retraites des fonctionnaires ne sont pas correctement abondées et entraînent une grosse partie du déficit structurel, dans lequel s’ajoute un déséquilibre démographique de plus en plus criant.
Ce dernier étant en partie provoqué par une politique fiscale et familiale délirante que personne ne semble vouloir remettre à plat, ces mauvais fondamentaux ne seront pas corrigés, le déficit perdurera et les bricolages sur les pensions des retraités actuels ne feront, au mieux (et ce n’est même pas sûr) que faire gagner un peu de temps.
Bref, nos politiciens sont résolument en plein périplaquisme forcené et ne s’arrêtent pas là : puisqu’il faut trouver de l’argent, notamment pour « investir », voilà que le gouverneur de la Banque de France appelle à « mobiliser l’épargne privée ». Sans les guillements, cela veut dire que les autorités envisagent de spolier les épargnants pour arroser les copains-coquins.
Les trous, déficits, dettes et abysses budgétaires ne sont donc pas près d’être bouchés.
Pourtant…
Pourtant, la solution est là, sous les yeux de tous, politiciens compris : l’absence de budget voté jusqu’à présent entraîne… des économies très palpables. Pour le moment et sans rien faire de spécial, on estime ces économies à 2,5 milliards d’euros. C’est trop petit, bien sûr, mais cela donne une idée de la marge de manoeuvre possible avec un minimum d’efforts.
Poussons donc l’idée plus loin et fermons un maximum de ces services, agences, bâtiments, associations qui ne servent à rien. Mieux encore, les économies vont se multiplier et s’entraîner elles-mêmes, les fermetures de certaines activités entraînant l’arrêt d’autres et les économies afférentes.
Voilà pourquoi cela a marché en Argentine, pourquoi cela marchera aux États-Unis avec le DOGE, et pourquoi cela pourrait marcher en France… Mais cela ne sera surtout pas mis en place, et pourquoi, en conséquence, nous irons joyeusement (ou pas) à la faillite.
Ce pays est foutu.
Economies ???
Quesaco ???
Économies ?
Ma fille vers 14-15 ans : viens papa, on va faire les soldes, je vais te faire faire des économies 😀
Dépenser pour économiser hi hi hi
Déjà une femme en pleine possession de ses moyens persuasifs à défaut de financiers…
C’est vrai qu’elles mûrissent bien plus vite que ces gros niais de garçons…
Matures comme Anne qui a filé 830 000 euros a un faux Brad Pitt et envisage de porter plainte contre la banque qui a effectué les virements ?
Pas étonnant qu’après les banques te demandent ce que tu veux faire avec ton pognon
La prochaine fois je leur dis que c’est pour l’opération de Virginie Efira (pour les putes j’ai déjà fait en 2010)
Or an
Orban
mais encore ?
le challenge de Sam : gagner plus que sa fille peut dépenser !
Et vu la précocité, je lui souhaite de nombreuses nuits blanches à satisfaire sa clientèle…
Et vu la précocité, je lui souhaite de nombreuses nuits blanches à satisfaire sa clientèle que je lui souhaite nombreuse !
Elle a 33 ans maintenant et elle gagne plus que moi à son âge (en euros actualisés bien sûr)
Ouf !
Normal, elle possède des arguments que tu ne possédais pas… 😆
C’est un slogan très utilisé dans la pub.
en France il y a d’autres priorités : medias-presse.info/ignace-borne-estime-leducation-affective-et-sexuelle-indispensable-a-lecole/200126/
Elle fut privée de cette éducation vu son grand âge, et je serais curieux de savoir quelle méthode elle applique…
Ps : je passe mon tour ! 😆
oh my gode !!!
Il semble que de toute façon tu ne sois pas son genre.
Je me suis fait la même réflexion.
L’école ne transmets plus ou mal les savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter.
Les profs sont de moins en moins respectés par les élèves comme par leurs parents, voire menacés ou frappés, et ne sont absolument pas soutenus par leur Ministère.
Les enseignements tels que les sciences naturelles ou l’Histoire ou même l’éducation artistique sont de plus contestés au nom d’une religion de paix et d’amour.
Le taux de suicides chez les profs est un des plus élevés (juste derrière les agriculteurs et les policiers)
L’Education Nationale n’arrive plus à recruter
Mais
LA priorité des priorités
C’est l’éducation affective et sexuelle.
Il y a des baffes qui se perdent.
« Les enseignements tels que les sciences naturelles ou l’Histoire ou même l’éducation artistique sont de plus contestés au nom d’une religion de paix et d’amour. »
Oui mais le pire, c’est qu’ils deviennent contestables pour d’autres raisons.
Et même la physique ou la géographie en prennent un coup d’idéologie (questions énergétiques par ex)
Les profs promeuvent le matriarcat et la violence qui découle de l’abolition de l’autorité paternelle. Ce qui leur arrive est bien fait pour leurs gueules.
Ce matin, j’ai eu affaire à un pur produit de l’EdNat. J’achète un truc au marché. Coût de l’achat 2,87 euros. Je donne au pur produit trois euros et je la (c’est un genre 1) vois en train réfléchir longuement avant de le rendre péniblement les 13 centimes qu’elle me devait. Il faut dire que j’avais complexifié le problème puisque j’avais donné deux euros plus cinq pièces de vingt centimes…
Donner 8 pièces … Ça fait bcp d’additions tout ça ! Saturation du processeur caché derrière le front.
Enfin même 7 pièces c’est déjà trop.
Visiblement, ça gonflait sa responsable.
C’est quoi l’éducation affective ? Apprendre à faire des bisous, des caresses et des câlins ?
et plus si affinités !!
« C’est fantastique! » – Daniel Khonne Bandit.
« Formidââble! » Jacques Langue
« Apprenons l’amour à nos enfants » – L’aberration
« 14 ans, le bel âge! » Jean-Brichel Trop-nieud.
Moi je suis pour les travaux pratiques
Firode s’impose : youtu.be/YNtE62Srl7g?si=6Ruw3X8sM1_R9ccd
Ce serait très drôle si ce n’était pas aussi proche de la réalité.
Oui.
Visite médicale de ma petite-fille (4 ans)…
Question de l’infirmière (ou du médecin je ne sais): bonjour, est-ce que tu es une fille ou un garçon?
Véridique. Le père, qui était présent, en est resté coi.
Je pense qu’en réalité, on a affaire à des obsédés qui donnent le « la » à des soumis décervelés.
et le père n’a pas réagit « violemment » même en paroles ?
Tu le veux où mon fist conn.ard? Je peux plus les blairer. Et le pire c’est que l’on est obligé de les » fréquenter « .
Oui ou juste dire à cette dame que si elle n’est pas capable de reconnaitre le sexe d’un enfant, il est raisonnable de douter de ses compétences médicales et de s’en aller.
Ça me rappelle la connasse d’infirmière scolaire qui m’appelle un jour pour venir chercher ma fille (17ans) qui se sentait mal. Comme j’habite en centre-ville, je me déplace (10 mn à pieds), et fait remarquer à la donzelle qu’elle n’avait qu’à renvoyer ma progéniture à la maison. « Mais vous n’y pensez pas, monsieur, et ma responsabilité en cas de problème sur le trajet ?!!! », ce à quoi je lui rétorque que « Ça ne semble pas déranger la direction, de ce lycée, ni vous d’ailleurs, lorsqu’il jette dehors le troupeau d’ado pour que les choupinous fument leur clope, non ? ». Ça a été la fin de nos brefs rapports.
Non. En cas de pépin vous déposez plainte et l’infirmière scolaire est responsable d’avoir laissé sortir l’élève mineure alors qu’elle se sentait mal.
La procédure est de remettre l’élève au responsable légal ou bien à un service médical.
Une fois l’emploi du temps de l’élève terminé, il peut sortir et la responsabilité de l’établissement n’est plus engagée.
Duralex sed etc…
La dictature des minorités…
Le père aurait dû répondre à l’infirmière: » vous voyez bien monsieur que c’est une fille »
Comme l’orthographe, la grammaire, les maths ou l’histoire sont des constructions réactionnaires à proscrire, il faut bien un prétexte pour cramer l’argent de l’Ed Nat.
En plus, ça satisfait le lobby LGBT qui voit là un moyen de garantir son approvisionnement en chair fraiche.
Donc tout va pour le mieux.
Faire des économies, allons donc, c’est bon pour les gueux. La monarchie est tombée de ne pas avoir su faire des économies, la république fera de même.
Là d’ou je viens (a shithole) on m’a appris que la monarchie française était aussi tombé (en plus d’autres raisons bien sur) car les caisses avaient été (complétement) vidé pour soutenir la guerre indépendance des colonies britanniques du nouveau monde quelques années auparavant.
On pourra en penser ce qu’on veut on moins, il y avait une intention, une strategie, un but (celle de reverser les salauds de Brits avec l’idée d’établir un partenariat privilégié avec un pays en devenir et gavé de ressources).
Concernant la période que nous vivons, les futures générations apprendront que le pays s’est effondré pour payer des retraites, du social, des organismes dont tout le monde se branle, les brosses à dents et le Doliprane, sans oublier la corruption massive.
O tempora, O mores!
Si on arrete toutes les aberrations, n’aurait on pas les moyens ds retraites ?
remettre tout le monde au travail et arreter tout financement , seul l’economiquement viable survit.
Vous n’y pensez pas, c’est beaucoup trop simple!
C’est sûr, les centaines de comité Théodule représentant quelques dizaines de milliards pourraient disparaitre sans réelles conséquences.
Ajouter à ça l’argent public transféré sans contrôle dans des pays amis comme l’Algérie, les subventions à des bidules culturels qui n’ont aucun public et des gadgets comme le pass cul(ture) et on a un gisement de plusieurs dizaines de milliards, peut-être même une centaine.
Avant même d’avoir réellement réformé quoi que ce soit, on peut déjà obtenir un résultat spectaculaire. Ce n’est pas tout à fait suffisant, mais ça permet de gagner du temps pour un travail de fond forcément plus long à mettre en place.
C’est entre €200 et €300 milliards / an qu’il faut très vite dégagé. Le salaire des sénateurs, les comités pourris, etc c’est bien (et nécessaire) mais très très largement insuffisant. C’est de réformes structurelles massives sont il s’agit. Alors je sais que le grand sport est de pointer du doigt les quelques millions d’€uros (sans impact sur son train de vie bien évidemment) que l’on peut gratter ici ou là. J’ai bien peur que les enjeux ne soient autrement plus important.
Et pourtant, à l’époque, la monarchie était seulement aux environs de 10% de prélèvements obligatoires… 😥
Montjoie, Saint-Denis !!!
c’est quand même autre chose que la macrotte : youtube.com/watch?v=RN_LXXARfDM&ab_channel=Cercled%27actionlégitimiste
Il parle comme un trisomique
Punaise, quelle purge !!!
Faut pas s’étonner que je ne me sente pas vraiment royaliste…
Ceci dit, je suis un républicain très modéré également.
Tout comme un démocrate modéré, d’ailleurs…
« Ainsi, on envisage quelques heures d’esclavagisme pardon de travail non payé pour les salariés. »
Ça aboutira à la semaine non payée puis à la quinzaine puis…
Confer la fable de la grenouille qui mijote dans une marmite…
ils vont encore enlever un jour férié catholique; c’est gros comme un camion « fou » déboulant sur une foule de marché de Noël
cela démontre bien la racisme, la xénophobie et l’islamophobie structurels de la société française. Vite une action devant la CJUE pour obtenir des jours fériés chômés et payés pour d’autres religions !
dans la FP (et ça doit exister ailleurs sûrement), Philou, sont autorisés des jours d’absence exceptionnelle pour les autres « religions » ; donc ça existe bien dans les faits !!!!
c’est pas la même chose que de reconnaître et d’imposer à tout le monde, un jour férié pour par exemple l’Aîd ou pour Hanoukka …
ben ça s’approche !!! à ce moment-là, il faut supprimer tous les jours fériés chrétiens/catholiques ! ça me fait mal de voir des muzz ne pas bosser à Noël ou à Pâques alors qu’on leur accorde leur jour d’agapes (et de carnage de moutons entre autres)
et plus de dimanches (et de samedis aussi pour la majorité)
je serais ok d’enlever le 1er janvier qui ne rime à rien par contre !
c’est parti pour le sondage…..
Ils nous ont bassiné pendant des années en nous disant qu’on avait plus de jours fériés que dans les autres pays, ce qui est largement faux
En Australie il y a la Melbourne Cup un lundi si je me souviens bien, et aussi l’Anzac day qui est la journée des anciens combattants qque soit la guerre. D’ailleurs, toujours suivant mon souvenir ce jour du souvenir est flottant et ils le collent le lendemain de la Melbourne Cup. Et ils en ont plein d’autres : le lendemain de Noël, le boxing day et l’anniversaire de la reine qui est flottant aussi
Perso, regrouper le 8 mai et le 11 novembre et les coller le lendemain du jeudi de l’ascension ça serait pas con
« regrouper le 8 mai et le 11 novembre »
Bonne idée de faire un pont entre les deux 😀
Dans quel sens ? 8-11 ou 11-8 ?
Le 10 mai serait bien. On pourrait ainsi fêter en même temps le passage de l’ombre à la lumière. 😉
J’avais oublié, mais maintenant, je me souviens de la Melbourne Cup, un vrai événement…
La seule fois où j’ai suivi une course de chevaux depuis la mort de Léon Zitrone.
Et comme c’est le printemps, les femmes sortent leurs plus beaux atours : c’est très chic…
… j’ai comme un doute pour la compréhension de la dernière phrase: ludique ? lubrique ?
Tu crèchais où Pierre là-bas ?
je crois qu’il regardait à la télé !!!
J’étais dans un hôtel à Flemington Road, et je travaillais à Somerton.
J’y suis resté environ un mois et demi…
C’était vers 1999 ou 2000, je ne me souviens plus exactement. C’était au printemps (vers Novembre, quoi)
google est ton ami : australia.com/fr-fr/facts-and-planning/when-to-go/australian-public-holidays.html
en Tasmanie, c’est la fête du slip !!!
Oui avec le mardi de Pâques en + 😀
L’Australia Day aussi est flottant, d’ailleurs ça tombe lundi cette année. Les aborigènes appellent ça Invasion Day. Pour la France l’équivalent serait le jour de la signature des accords de 1968, une autre invasion.
Commencer l’année en travaillant, ça va pas la tête 😀
bon à savoir : francetvinfo.fr/monde/nouvel-an-2021/nouvel-an-comment-le-1er-janvier-est-devenu-le-premier-jour-de-l-annee_6274110.html
Je virerai plutôt le 1er mai. A part les fournisseurs de merguez de la CGT, ça ne gênerait personne.
La logique voudrait de supprimer le 1er mai, et de le transformer en journée d’esclavage inclusif, citoyen eco-inclusif, festif et solidaire. Ce que faisait très bien l’URSS, ça fera ton sur ton.
Le 1er mai est aussi la fête de saint Joseph, ça ne colle pas…
Staline a été canonisé? Quoique, vu le pape actuel…
Pour Saint Joseph, il y a le 19 mars, plus traditionnel.
Mais dans le public (le machin laïc égalitaire et inclusif vous savez ..) il y a la circulaire du 10/02/2012 relative aux autorisation d’absence pour fete religieuse »
pour les cathos et protestants ça commence par « Les principales fêtes sont prises en compte au titre du calendrier des fêtes légales. »
c’est tres court à lire
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Autres%20pages/Textes%20de%20r%C3%A9f%C3%A9rence/2012/C_20120210_0002.pdf
@L’ARI
Reste à savoir si les esclaves seront imposés sur les heures non payées, car sinon l’argent que l’état ponctionnera sera ça de moins d’impôts sur le salaire qu’il encaissera.
ARRRRGRRRR! damned!
Le salaire restant égal c’est actuellement 100% d’impôts sur ces heures (genre lundi de Pentecôte)
Merci Sam !
le STO sans la wehrmacht …
Hitler aura alors gagné la guerre
avec Pustula la hyène des SS on perd pas au change fr.wikipedia.org/wiki/Ilsa,_la_louve_des_SS
7h d’esclavagisme de plus ?
Pourquoi je crois que si ça arrive ces heures vont être d’une productivité extraordinaire ?
Vous connaissez Nicolas 30 ans?
C’est lui et ses semblables qui payent pour toutes ces conneries.
Et bien j’ai appris hier qu’il s’est inscrit à un stand de tir.
Ca ne sert à rien, en face ils sont mieux équipés.
Comme en Afghanistan.
Ou au Vietnam.
l’Algérie….
Al, j’ai ri.
Ils sont tellement débiles dans ce pays qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils défendent un pays dont le nom a été donné par la France.
quand Erdogan leur remettra la main dessus, ils rigoleront beaucoup moins !!!
Mais moins nombreux
« les gros bouillons d’argent frais du contribuable et des entreprises productives françaises pourraient ETRE ou SE TROUVER où S’AVERER un peu moins vigoureux que prévu.
Au choix de Melusîîîîne !
[il manque un verbe dans le texte]
“Les spécialistes du langage utilisent les termes « anomie » ou « aphasie anomique » pour décrire cette condition. Elle peut être due à des lésions cérébrales causées par un accident vasculaire cérébral, une tumeur, un traumatisme crânien ou une démence telle que la maladie d’Alzheimer.”
Ne souhaite pas cela à Mgr De Cèze, stp!
un constat n’est pas un souhait Papet, tu en es la meilleure illustration, je pense le rappeler assez régulièrement … 😉
« je pense le rappeler assez régulièrement »
Méfie toi car le besoin de répéter est caractéristique d’une poussée de viellitute ™ avancée… 😉
« que les retraites des fonctionnaires
n’estNE SONT pas correctement abondées et entraîneNT une »Two birds, one stone…
Melusîîîîne !
BoucheEs également.
Ce qui compte ce n’est pas le pluriel mais l’intention de pluriel (appris ici même 😆 ).
« Les trous, déficits, dettes et abysses budgétaires ne sont donc pas près d’être bouchées. »
Monseigneur, deviendriez vous inclusif en diable ?
Trois masculins pour un féminin et vous accordez au bénéfice de cet unique spécimen ?
C’est un des derniers endroits où notre supériorité n’est pas contestable et vous amenez pavillon ?
Non, pas vous !!!
et un « S » à prévu (les gros bouillons)
Je me demande sincèrement ce que le patron veut dire par « Ce dernier étant en partie provoqué par une politique fiscale et familiale délirante que personne ne semble vouloir remettre à plat ». Un Pierrot82 ou tout autre loubard pour éclairer ma lanterne ?
moins de naissances et davantage de retraités. Donc qui va payer le système de retraite par répartition ?
moins de naissances de FDS surtout qui auraient pu prendre un peu de relève comme en Hongrie
Simple : les CPLF, c’est ce dont on nous bassine depuis des lustres dont ça doit être vrai.
donc…
CPLF ?
CPF
Chance pour la France
Il parle du déficit de naissances qui va croissant ces dernières années et qui va provoquer un désastre dans un quart de siècle pour un système de retraite qui a, comme tout Ponzi qui se respecte, un absolu besoin d’entrées très supérieures en nombre aux sortants pour se maintenir tant bien que mal…
CQFD. En plus, la démographie a ceci comme avantage que ses effets sont largement anticipables. Toutes choses qui ont dû échapper à nos clowns.
Bien vu Major !
Déjà, quand j’étais étudiant au début des années 90, notre prof d’économie nous démontrait que le système des retraites était intenable.
Plus de 35 après, les clowns n’ont toujours pas compris.
Les clowns, et une majorité de français je pense. Les jeunes sont paradoxalement je crois, ceux qui réalisent le mieux qu’ils n’auront de toute façon pas de retraite, et que donc ça ne sert à rien de travailler pour cotiser.
Au pire dans 50 ans, ils seront tout plein dans la rue à réclamer une retraite qu’ils n’ont pas cotisée, et ils seront tellement nombreux que le Gouvernement paiera de suite. Si le système a tenu jusque là.
… avec l’argent sorti du cul d’une licorne ?
Elle est en cours d’acquisition.
Ils creuseront encore + la dette, ça ils savent déjà le faire donc ça ne leur pose aucun problème.
Il faut surtout que les jeunes se tirent d’ici pour ne surtout pas rentrer dans la Ponzi. C’est d’ailleurs ce que beaucoup font
Pour les djeuns, ce n’est même plus la double peine mais la multiplication des peines. Pourquoi n’ont-ils plus d’enfants? pourquoi vivent-ils chez papa/maman de plus en plus tard? pourquoi les parents et grands parents les aident souvent? pourquoi ne peuvent-ils plus vivre de leur travail? Par choix? vraiment?
Par contre, ceux qui bossent (ou ceux qui sont encore étudiant et plus tard vont nourrir les tonnes de parasites) sont mis à contribution comme jamais. Aucune ‘bienveillance’ pour eux.
S’il n’y avait pas l’actuel effondrement de la natalité, les jeunes auraient une retraite puisque le déséquilibre dû aux générations d’après guerre aurait été absorbé. C’était d’ailleurs dans les prévisions du COR.
En réalité, les gouvernement surfe sur l’élément de langage « système de retraite à l’agonie » pour obliger les salariés du privé à accepter davantage pour la retraite des fonctionnaires et régimes spéciaux qui, seuls, sont en déséquilibre, en raison notamment des conditions de départ.
Juste une remarque: trouvez des milliards c’est aisé
J’ai vu que le nombre de fonctionnaires allait augmenter de 2000 et quelques, z’ont pas été foutus de réaffecter des existants
À la louche une vie de fonctionnaire hors cotisation c’est 1ME et idem pour leur retraite
2ME x 2000 = 4Mds
S’il n’y avait pas l’actuel effondrement de la natalité, les jeunes auraient une retraite puisque le déséquilibre dû aux générations d’après guerre aurait été absorbé.
If grandmom had wheels, she would be a bus
Il y a un effondrement et l’une des raisons est précisément l’absorption. Pour avoir des marmots il faut avoir un peu de visibilité et de pognon. Quand 80% est volé par le Léviathan (dont 50% du vol va pour Germaine et Raymond) Jean-Kevin et Alicia préfère avoir un chat. Par contre Momo et Rachida ont des gosses eux, puisqu’ils grattent une bonne partie des 50% restant.
“If grandmom had wheels, she would be a bus”
😀
+10
+10
J’ai fait mes enfants quand j’étais expat. En France ça aurait été ceinture bien plus tôt.
« En plus, la démographie a ceci comme avantage que ses effets sont largement anticipables. »
Ca c’est la théorie, dans la pratique il faut s’y mettre et faire des enfants puis les élever et leur assurer un avenir.
Alors pour les faire il n’y a pas trop de pbs mais pour la suite j’ai comme un doute.
La tendance serait plutôt aux DINKS (Double Income No Kinds) et ce n’est pas ça qui va pérenniser le système par répartition qui bat déjà de l’aile.
La solution est un mix des deux mais pour cela il faut en avoir les moyens; on tourne en rond.
Ça n’arrivera jamais, hélas: minimum vieillesse pour tous, plus parts de pension supplémentaires en fonction du nombre d’enfants qui travaillent et mettent au pot. Pour ceux qui tiennent à la répartition intégrale.
L’idéal étant de basculer sur un système de capitalisation, bien sûr (pour rappel, le « magot » de l’AGIRC-ARCCO est le produit d’une capitalisation bien gérée).
Pour rappel encore, Flamby est celui sous lequel on a mis les allocs familiales sous conditions de ressources, alors que leur but initial était nataliste: compenser la perte de niveau de vie du foyer induite par une famille nombreuse et les dépenses qu’elle implique. C’est aussi sous ce gros nuisible que le quotient familial a été fortement réduit, ce qui a fait chuter encore plus le niveau de vie des familles nombreuses.
Le résultat ne s’est pas fait attendre avec une baisse perceptible de la natalité gauloise dans les 2 ans qui ont suivi, laquelle n’a fait que s’accélérer depuis. La situation est tellement catastrophique que même la caste jacassante ne peut plus glisser la poussière sous le tapis.
Ajoutez y les dégats du vaccin covid provoquant moultes mortinatalités et fausses couches… mais chuuutt.
Il y a des fossés de Vincennes qui se perdent.
allusion aux FFI ou au Duc D’Enghien ?
le systeme actuel des alloc est discutable. du fait de sa valeur quasi à zéro pour les deux premiers enfants, ça encourage à n’en n’avoir meme pas un. seuls nos CPF s’y retrouvent car ils ne se posent pas de question quant à l’avenir de leurs mômes. ils sont déjà au paradis où l’argent tombe sans travailler. et en plus « on » les plaint.
la caf devrait maximiser l’aide au premier enfant, c’est là qu’il faut tout acheter (poussette, biberons, etc).
et si on regarde l’histoire, les alloc ont ete créées à la fin de la WW2 pour repeupler le pays alors qu’on n’avait eu « que » 100000 morts en 40.
et pour preuve que les français n’attendaient pas d’alloc pour faire des enfants c’est que le baby boom a commencé en 43. on parlait encore allemand dans la rue mais l’instinct dictait que c’était déjà une langue morte en hexagone.
Ca c’est la théorie,
Ben non. La démographie est très largement anticipable. Tu as une pyramide des ages et des tendances fortes qui ne vont pas faire des bonds à moins d’une épidémie (une vrai, hein,type peste noire au Moyen-age) ou une guerre type 14-18.
Si les polytocards feignent de découvrir le désastre c’est qu’ils n’ont jamais eu les co*illes de prendre les décisions qui s’imposaient par peur de déplaire à se clientèle principale.
ses effets sont largement anticipables…
Pas certain depuis 2022. Plus exactement de l’effondrement 2022/2021 et 2023/2022 depuis mi 2022.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/05/depuis-la-campagne-de-vaccination-le-nombre-de-naissances-sest-effondre/#comment-396734
La question est: cela va-t-il durer?
A noter que, d’après les Pr Perronne, les médecins ont ordre de déclarer des « nés sans vie » des bébés pour lesquels on établissait avant un certificat de naissance, puis un certificat de décès.
« cette proposition a déjà déclenché l’ire de la petite tranche d’électorat concerné »
Vu leur acharnement à voter et revoter en masse pour les baltringues censés diriger le pays, j’ai un gros doute quant à la faiblesse de leurs divisions motorisées (en camping-cars, certes, mais tout de même)
Et comme ils bloquent déjà les routes (de VR) involontairement… leurs moyens de manifestation sont limitées
Les élections municipales qui sont le grand moment clientéliste approchent. Des milliers de lettres de chantage à la réélection doivent arriver sur le bureau des maires.
T’inquiètes… Le pognon gratuit a déjà commencé à circuler. Et ça va aller crescendo.
Oui. La preuve : lemonde.fr/societe/article/2025/01/24/le-repas-a-1-euro-pour-tous-les-etudiants-adopte-a-l-assemblee-nationale_6513011_3224.html
Bien qu’ayant de la considération pour le monde étudiant, je me demande ce qui peut justifier une telle générosité !!!
c’est pas bien : il faudrait repas gratuit pour les étudiants pauvres, et repas à 10 € pour les riches. On pourrait utiliser les mutuelles étudiantes et les syndicats, qui sont impartiaux et au dessus de tout soupçon pour déterminer qui ne paye pas, et qui paye. 😉
On sent ici la puissance d’analyse du sympathisant de l’Huma dès son plus jeune âge 😉
venant d’un connaisseur, ce compliment me va droit au cœur 😉
indexé sur le salaire des parents !!!
Le ‘système’ dans toute sa splendeur!. Le voleur fout à poil les parents de l’étudiant … mais dans sa très grande générosité rend quelques €uros après en avoir volé des centaines de milliers. L’état, une fois de plus, en sauveur. Problème culturel massif qui ne peut être résolu que par un contact violent avec le mur.
Il est à parier que cela conduira à une baisse de recette dans les cantines, qui conduira à une baisse de qualité (qui si cela n’a pas changé ne doit pas déjà être bien fameuse) pour finir par dégouter les étudiants qui iront manger ailleurs.
Mais les cantines resteront ouvertes car il faut bien employer le personnel.
Y aura pas du bio ? Rhoooo !
C’est l’étape suivante avec des menus vegan…
Les feuilles de salade (sans sauce) et les haricots rouges sont moins chers que la viande et le poisson, « win-win » situation 🙂
La loi impose déjà un menu végétarien par semaine dans les cantines. Et le privé (sous contrat) obéit.
J’en profite pour vous réitérer de ne pas payer la taxe CROUS valable pour tous les étudiants y compris pour ceux qui n’ont aucun droit. Cela fait deux ans que je refuse ce racket
Et dire que le Freluquet rose bonbon voulait leur balancer une grenade dégoupillée dans les jambes…
https:/ /youtu.be/-to_2v8wk4Q?t=53
Thin Red Line : la guerre vue par un intello !!!
C’est absurdement verbeux, avec des dialogues niais et irréalistes (guerre non pas vue par un intello, mais projections d’un intello sur une histoire de guerre). L’attaque de la colline est impressionnante.
à noter que c’est un remake d’un vrai bon film de guerre : youtube.com/watch?v=74avBZcApx4&t=5s
Je savais qu’il y avait un livre, mais je découvre l’existence de cette première adaptation, et je vais me la procurer. Merci du conseil !
« il semble qu’on n’oubliera pas la disparition de « MaPrimRénov », énième bricolage étatique pour « compenser » des distorsions de marché »
Lu passer un article où cette restriction serait déjà appliquée à des dossiers en cours, pire à des unités en cours de chantier, du style remplacement d’une chaudière gaz par une PAC qui reste à acheter, l’artisan n’ayant plus depuis belle lurette la trésorerie pour ce faire à moins qu’il soit devenu prudent par des expériences malheureuses précédentes…
Donc des gens sans chauffage…
Perso, jamais je ne me lancerais dans ce type de chantier sans avoir le matos à bord du Doblo…
Je serais curieux de connaître l’impact des ZFE sur les faillites des petits entrepreneurs…
Trop tôt hors Paris qui était et est le plus avancé dans ce délire.
Lyon, Grenoble et d’autres idem.
En revanche, pour la MELille, la restriction ne vaut que pour les hors Crit Air mais pour les 97 communes dont celles de la bordure extérieure bien qu’elles ont tous les critères d’être campagnardes…
Méremptoire qui n’est pas complètement sotte a dû renvoyer cela à l’après municipales où elle compte bien obtenir un cinquième mandat, elle l’a pleurnicheuse pour qu’on lui accorde un troisième et *dernier* mandat …
Laisse avancer l’année en cours
Elle, la pleurnicheuse…
A Lyon ils sont complètement tarés au point de déjà envisager les CRit’air 2 (plus de diésels ce qui représente plus de la moitié du parc).
Entre Rennes et Nantes le contraste est saisissant. Rennes, pour une fois, n’achète pas ; Nantes est à fond.
« en revenant de Nantes ! » youtube.com/watch?v=6q56lLsaBT8&ab_channel=OctaveCallot-Topic
Ben, yaka organiser d’autres JO pour mieux respirer ! 😀
« Paris : grâce aux JO cet été, vous avez respiré un air plus pur
Une étude d’Airparif réalisée pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques montre que la concentration de dioxyde d’azote a baissé aux abords des sites de compétition et sur les grands axes où la circulation était très restreinte. »
leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-grace-aux-jo-cet-ete-vous-avez-respire-un-air-plus-pur-24-01-2025-2U3F3SZD5VDPHIYJHPRA5KEDVI.php
Changer de politique est impossible aux responsables en poste.
Adapté de G. Bronner : « Une secte dirigée par Marian Keech (…) prophétisait que le 21 décembre 1954, ce serait la fin du monde. Mais que les adeptes de cette secte seraient sauvés des cataclysmes parce que les soucoupes volantes viendraient les chercher. Le soir du 20 décembre 1954, les adeptes de cette secte se retrouvent pour assister à la fin du monde. Seulement voilà, mauvaise (bonne) nouvelle, la fin du monde n’a pas lieu. Et face à l’échec de leur prophétie, les membres de la secte vont tenter d’apporter des explications, afin éviter d’avoir à remettre en cause leurs croyances : « A la fin de la nuit, vers 5h ou 6h du matin, ils sont exténués (…) ils n’ont pas vu de soucoupes volantes. Tout à coup Marian Keech se met à pleurer de nouveau mais cette fois de bonheur. Elle fait cette révélation incroyable qui sauve à la fois leurs croyances et qui rend possible perpétuation de cette croyance, elle dit : « grâce à nos prières, grâce à nos supplications, nous avons tout simplement sauver le monde. ».
Cet épisode réel devenu un grand classique de la sociologie des croyances doit inviter à penser que la réalité ne pourra pas infliger un démenti aux politiciens suffisamment fort pour les faire changer d’avis.
S’ils voient la réussite des actions bénéfiques de Millei puis de Trump alors que la France et l’Europe s’enfoncent, ils raisonneront en disant que leurs mauvaises pratiques les enrichissent abusivement à notre détriment en coulant notre économie, etc. et qu’il faut un nouveau plan de relance des escargots électriques décarbonés Greta-compatibles (et hermaphrodites).
Je pense qu’ils s’en foutent royalement.
Comme le Boss l’a signalé dans le précédent billet : Ils sont tous des clones, avec les mêmes phrases, pensées et attitudes.
« Je vois la marionnette, mais où est le marionnettiste ? » (bravo à celui a la réf, je préviens, ça n’est pas un grand film classique).
Ces clowns sont interchangeables, ils ont juste échangé leur libre arbitre en se prostituant, ils savent qu’en échange de la destruction du pays, eux seront à l’abri du besoin jusqu’à leur mort, jetons de présence, sièges, grenouillages et pantouflages)
La hausse des faillites concerne surtout les petites structures ?
C’est justement le domaine que les clowns au pouvoir connaissent le moins.
Les quelques exceptions qui ont bossé dans le privé l’ont fait dans des grosses boîtes voire des multinationales ou des banques d’affaires.
La pression du résultat qui repose sur les patrons de TPE, l’accès difficile au banque, le maquis délirant des normes en tout genre impossible à absorber sans y consacrer au moins un ETP, les charges hallucinantes, le tabassage fiscal, les contraintes absurdes type ZFE (coucou Ari), etc. échappe complètement à ceux qui sont censés nous gouverner.
Ajoutons à ça que le risque encouru par les créateurs ou patrons de TPE est « légèrement supérieur » à celui encouru par un patron de grand groupe.
Ils s’en foutent, ils ne connaissent pas et ne veulent pas connaître.
Dommage, c’est surtout là que se crée l’emploi….
Le problème actuel vient surtout des PGE du covid. La moitié des TPE n’ont pas remboursé et sont même en déficit avant de rembourser.
Je crains que ces prêts leur aient donné une fausse idée de leur trésorerie.
On en discutait hier à l’apéro et un de mes collègues, qui n’a pas pris le prêt, n’avait qu’une peur c’est que l’état tire un trait sur les remboursements, les baisés comptez vous 😀
Ça n’aurait pas été étonnant
Je n’ai fait aucune demande en ce sens à l’époque et pour la raison que tu dis.
Et pourtant mon principal pourvoyeur de CA était fermé because Covid.
Je m’attend presque à ce que ceux qui n’ont rien demandé paient pour rembourser les PGE des mendiants.
Ca serait dans la logique actuelle.
Les PGE ne sont qu’un élément de l’ «opportunité» de destruction sociale et économique de l’opération Covid-19
L’objectif étant le grand Etat corporatiste.
Je propose que l’état fasse rembourser les PGE des entreprises qui y ont eu recours par celles qui n’y ont pas eu revcours.
voilà, c’est ça la vraie solidarité réelle, comme j’ai appris à la fête de l’Huma ! 😀
et que l’évasion fiscale leur est beaucoup + difficile que pour de grands groupes.
Hum… optimisation fiscale svp
Ça signe le socialistoïde enragé.
La bourse ce matin à 7960 et des poussières et « boom »….. viendra bientôt le « crac hue ».
Mais qui a dit que tout allait mal?
Autre chose mais en rapport, Deepseek le concurrent chinois
arrive, concurrent des AI (GPT, OPEN AI…) 10 fois ùoins cher et plus performant!
Pour ceux qui se sont placés en bourse sur ces produits, il est temps de d’analyser la situation.
Reste une taxe possible: taxer la bêtise de ces idiots. Mais en seront-ils capables ?
Hier j’ai reçu une employée de la Secu pour me prêcher la bonne parole…
Décarbonation de mon officine, cerfa à remplir pour toucher des subsides censé compenser l’effondrement de mes marges sur le médicament.
Aides conditionné au CA qui font que raisonnablement je vais devoir envoyer ailleurs les patients à traitement cher par effet de seuil .
Cette dame avait complètement disparue des radars pendant les épisodes Covid ….
Elle ne sert à rien mais nous coûte très cher…je dirais même qu’elle nous entrave.
Voilà ou part le pognon et voilà pourquoi nous sommes foutus.
Mon officine aura disparu avant elle…
Le but n’est il pas de maintenir une pharmacie à bout de bras dans un territoire qui se désertifie de ce genre de commerce en te subventionnant?
… Et reprendre du personnel, ouvrir à nouveau le samedi.
J’ai oublié d’augmenter l’amplitude des horaires d’ouverture…
Yapuka attendre les clients, si peu versatiles…
Me tenir a bout de bras après m’avoir fait le croche pied qui me précipite dans le vide…voilà ce qu’ils font.
Ceci dit je me démerde sans eux , un modèle à l’opposé de ce qu’ils me prônent.
Ca durera plus l’âge d’un vieux chien.
Si le but est de réduire la population il va de soi que diminuer les médecins et les pharmacies contribue à cet objectif, sauf erreur de ma part.
Même schéma que pour l’agriculture ou les médecins: rendre dépendant des subsides de l’Etat (et/ou de l’UE)
et si tu fais trop de CA, il faut le distribuer à tes employés !!! service-public.fr/particuliers/actualites/A17993?xtor=EPR-100
l’hôte meurt généralement avant le parasite…
J´ai entendu dire que Emmanuel Macron avait changé son slogan de campagne de « En Marche » par un autre truc…
Je propose un slogan de fin de mandat :
« Et Merde » TM
(Fixant l´horizon glorieux il ne regarda où il marchait…et comme ce truc là est glissant…Prosper…youpla Boom…)
…c´est le roi de la cagane. »
Welcome back !
le roi du plein de pisse ? »
Décidément, la notion d’économie, chez ces incultes, est un concept particulièrement élastique mais se traduit toujours à la fin par une égale répartition de la misère et des pénuries. À vrai dire, on dirait du socialisme.
Effectivement.
« The inherent virtue of socialism is the equal sharing of miseries. » — Winston
» on dirait du socialisme… »
Aussi vrai que l’original. En réalité, l’Etat socialiste (« providence » pour faire taire les opposants qui oseraient demander une diminution des dépenses), n’a pas d’autre but que de rendre les (ex)citoyens dépendants.
Il s’agit de s’immiscer toujours plus dans les choix privés qui, dès lors, puisqu’ils sont orientés selon le rapport financier, impliquent une soumission à l’Etat financeur. Quitte à sacrifier les intérêts du pays à long terme, ou tout simplement l’intérêt d’autres citoyens.
« La différence entre un Etat providence et un Etat totalitaire n’est qu’une question de temps.» (Aynd Rand)
» Oh là, mon brave, comme vous y allez ! Avant d’en arriver à ce dernier recours, à cette extrémité droitiste de la gestion de l’État, à ce Javier-Mileïsme de la pensée économique, on peut trouver d’autres recettes. »
» Voilà pourquoi cela a marché en Argentine, pourquoi cela marchera aux États-Unis avec le DOGE, et pourquoi cela pourrait marcher en France… Mais cela ne sera surtout pas mis en place, et pourquoi, en conséquence, nous irons joyeusement (ou pas) à la faillite. »
Alors là, h16, ça tombe à pic !
J. Milei a fait un discours à Davos, où, pendant 1/2 heure, il descend en flèche le wokisme à l’origine de tout nos maux … Et ça mérite d’être écouté !… Il y va sans mettre les formes …
Il a des réponses à toutes les questions évoquées dans ce billet …
Sa citation mérite de figurer dans le billet, tant les recoupements sont flagrants.
Si j’avais mis le lien ce serait infiniment mieux … J’ai fait un peu vite …
https:/ /x.com/F_Desouche/status/1882424103258534082
Oui, c’est à écouter! Merci
il aurait même du boycotter toutes ces raclures
C’est le fait qu’il y était pour leur dire tout le mal qu’il en pense qui était inouï !
‘Ils’ s’en foutent.
C’est coupé dans la vidéo de X, cependant il faut noter la suite, visible sur le compte youtube du cabinet du Prés argentin (OPRArg):
A l’issue du discours de Milei, la maîtresse de cérémonie (je ne saurait dire autrement) lui dit
‘Merci Président, Vous savez, Président, comme tous savent qu’ici c’est une plateforme libre et ouverte et nous vous remercions de vos concepts et votre présentation.’
Effet Streisand garanti.
A départ je pensais aussi qu’ils s’en foutaient … eh puis je me dis que les fonds de slip comment à sentir furieusement la mouise.
tant qu’il y a des contribuables pour payer des FDO pour les protéger…
Il a énuméré quelques dirigeants « amis », c’était pas mal : Argentine, Italie, Salvador, Israël, US (et j’ai oublié le dernier).
Clairement, il devient de moins en moins intéressant d’être woke…
Orban
Yep !
Justement, durru, j’apprécie ce genre de discours (dans la méthode). C’est, comme on dit, « brut de décoffrage » !
un jour comme un autre sur la planète muzz : ripostelaique.com/voila-lassassin-musulman-de-southport-200-coups-de-couteau-3-fillettes-massacrees.html
Est-ce étonnant, « ILS » ne nous l’ont pas montré sur les TV ?
Le mec était officiellement taré et avait prévenu tout le monde qu’il allait commettre un massacre. Tout ceux qui l’avait rencontré le prédisait. Dommage qu’on soit pas dans Minority Report sur ce coup la, en plus ça porterait bien son nom.
histoire belge : ripostelaique.com/nathalie-maleux-et-aurelie-didier-de-la-rtbf-les-pol-pot-belges.html
Léger différé pour passer la réalité au tamis des experts de gauche. La Belgique est devenu une poubelle sans couvercle, d’où émanent les arômes subtiles de l’islamisme dont raffolent les wokistes de gauche. Bonne nouvelle, les vidéos des égorgements des deuxièmes par les premiers seront diffusées en léger différé, le temps pour les équipes d’experts de calquer un visage de Bernard sur la fife de Mahmoud.
On avait prénom changé
Bientôt visage changé
« les secteurs impactés » GRRRRRRRR !
Pas français cette horreur !
Les secteurs affectés ….
Un site à connaître : radar-prive.fr/
Les français sont tout de même responsables de la situation. Si je me souviens bien le dernier candidat libéral à la présidentielle était Madelin et ce devait être en 1995. Il avait fait 1% environ.
En 1995 c’était déjà mal barré mais la situation était “retournable”. 30 ans après c’est différent.
Je pense que c’est foutu. La faillite est inévitable.
Le problème des libéraux est qu’ils finissent tjs ds des discussions sur les 1000 nuances d’état.
Les socialistes ont un plan comm’ simple: prendre aux riches, donner aux pauvres, égalitarisme.
Tant que la droite, les libéraux, qui vous voulez, auront un plan pas clair, personne ne votera pour eux.
Vous pouvez regarder les interviews de Trump, il passe son tps à répéter les mêmes mantras extrêments simples, même pendant 2 heures d’interview, il dit 20 fois la même chose, pas de digression, pas de discussion d’expert interminable sur le sexe des anges, ceci associé à un debunkage massif des mantras socialistes: c’est la politique de Biden qui vous a appauvri, qui a provoqué l’inflation.
Il reste systématiquement sur son discours et y revient tjs, quelles que soient les questions posées.
C’est ce que disait Milei, on peut parler concept pendant des heures et ergoter sur tous les points, et on fera la réunion dans l’ascenseur parce que la place y sera suffisante pour le nombre de personnes intéressées.
En effet, il ne faut pas prendre les gens pour des cons, tout en sachant qu’ils le sont ! 😀
Perso je faisais les réunions debout, c’est fou comme elles durent moins longtemps
L ascenseur j’avais pas pensé 😀
Le problème des libéraux est qu’ils finissent tjs ds des discussions sur les 1000 nuances d’état
L’immense problème c’est qu’on en arrive même pas à avoir ce type de discussion sur les ‘1000 nuances’ puisqu’il n’y a pas de discussion.
a/ parce que les merdias/polytocards en place ont peur que les gens deviennent libre
b/ parce que l’immense majorité des gens se satisfait très bien du socialisme qui permet de voler son voisin et vivre sans se casser le cul
c/ corrolaire de b/, il n’y a pas plus de 2% des gens prêt à voter pour un programme libéral.
capital.fr/immobilier/renovation-energetique-le-senat-augmente-de-50-millions-d-euros-le-budget-de-maprimerenov-1508276
Désolé mgr, mais MaPrimeRenov a été augmentée plutot que supprimée.
« Déposé le 20 janvier, un amendement du gouvernement au projet de budget 2025 prévoyait de réduire de 500 millions d’euros les crédits alloués à MaPrimeRénov’. Examiné par le Sénat ce mardi 21 janvier, cet amendement a été rejeté par la chambre haute du Parlement, qui a voté une hausse de 50 millions d’euros du budget de la principale aide à la rénovation énergétique des logements. »
Prends ça Poutine !
Ils feraient tout pour que la France finisse en faillite et sous tutelle du FMI, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement… 😐
Je me pose la question effectivement
Ils n’ont pas les couilles de le faire, ils attendent les snipers
Milei, vite ! 😀
en complément des propos du patron : institutdeslibertes.org/je-vais-mettre-leconomie-francaise-a-genoux/
Juste des traitres à la nation à pendre haut et court pour moins qu’une poignée de dollars !
Déficit de la Sécu en 2025 prévu à 25 milliards. Le ministre-adjoint a dit sur France Info qu’il n’y existe aucune source d’économie.
On ne va tout de même pas couper les retraites de vaillants centenaires algériens, ou le remboursement des frais de Moussa, avec sa carte vitale surnuméraire ! 😕
P’tain j’y crois pas
Frédéric Bastiat a expliqué en 1850 qu’un tel système n’est pas viable.
Reconnaître l’inverse, on peut faire des économies, c’est avouer implicitement l’échec de cette philosophie. Impossible car la dissonance cognitive deviendrait insoutenable.
25 milliards 🙄
Visiblement, ça ne dérange aucun de nos charlots qui président à nos destinées. À se demander s’ils comprennent un tant soi peu les chiffres qui leur sont fournis.
ce ne sont que des acteurs d’un mauvais théâtre qui sont tout de même payés, même si le public les hue.
Peut-être l’euthanasie?
Virer les incompétents surnuméraires, faire casquer les gros fils de putes du continent africain qui nous pissent dans le dos, passer le remboursement des détraqués du changement de sexe à 0%…
Non, vraiment aucune sources d’économie qui ne soit dans le périmètre du cordon sanitaire bien serré autour des « valeurs humanistes du gauchisme ».
Faire des économies pour ces gens là Monsieur, c’est comme de demander à un voleur de faire don de son butin à Mère Térésa.
Une autre grosse brassée d’économies se niche dans l’écologie de gauche, énième battage de coulpe pour cet occident destructeur de bébés phoques communistes. Mais là on a un problème. Baisser le coût de l’énergie et arrêter les farces carbonées, c’est se mettre à dos le bailleur de fond qu’est l’UE, soumise aux US, dont les velléités de guerre économique n’ont certainement pas commencées avec le nazi à la peau de mandarine. Rajoutez à ce détail le fait que le nouvel ex prochain gouverne-ment-comme-il-respire ne compte pas froisser les parties intimes des professionnels du millénarisme avec son électorat de traînes savates, post hippies dépressifs qui miaulent à la décroissance tout en pleurnichant sur le mankdemoyens. Et pour mener la bateau ivre, on mettra un invertébré sauce béarnaise, qui s’emmêle les post-it et cherche des atomes de courage sur ses minuscules couilles molles qu’il a perdu dans la montagne au siècle dernier.
Le green deal si cher aux macronistes n’est jamais évoqué par les clowns intérimaires. Pas plus du reste que la remise en cause des subventions à tout va, pour satisfaire les copains de l’exception culturelle qui nous chient de la propagande woke à longueur de créations laxatives. Pas plus non plus que la remise en coupe réglée des commités associatifs partouzeurs de gauche, qui n’ont aucun scrupule à siphonner le pognon issu du racket fiscal des victimes en majorité rétives au vol manifeste.
Et puis qui parle des milliards distribués à la volée pour le sauvetage de l’état voyou ukrainien par ce dégénéré de Macron, père Noël des corrompus et père fouettard des poulets dociles qui sont sous sa surveillance malveillante? Quand j’entends ce résidu de prépuce et sa bande de détrousseurs parler « d’agir en responsabilité », c’est comme trouver des excuses à un ivrogne qui vient d’écraser la classe de CM², faire une marche arrière pour broyer les survivants, vomir sur les gendarmes au sortir de son Porche Cayenne, déclamer qu’il conduit « en responsabilité » vu que la coke compense les effets du pétillant et affirmer que de se faire sucer par une gosse de 8 ans aide à combattre l’endormissement au volant.
La réalité réside dans une spoliation généralisée de la caste des happy few, petite bourgeoisie insupportable qui passe son temps à insulter les victimes de leurs nombreux larcins. Ces néfastes prônent le servage des gueux au nom de la solidarité climatique, tout en allant agiter leurs balloches flétries à l’arrière train de fillettes droguées à l’autre bout du monde sous le nez poudré de leurs pétasses botoxées. Pour ces crevards, l’écorchage sera préféré au peloton d’exécution!
encore pire (?) = ce ne sont pas des fillettes pour la plupart….
T’as raison. Un trou est un trou, et du moment où ça sent la lotion pour bébé…
Keko, c’est un ravissement de lire votre littérature!
Merci, j’y prends du plaisir aussi.
Kékorésine dit que ça flatte mon Lego!? Mais qu’est-ce qu’elle y connait en jeu de construction celle-là, j’vais pas la faire chier avec une expertise foireuse sur les poupées non gonflable, hein?
En tout cas ça m’encourage à participer même si je n’ai pas toujours le temps de parcourir tous les commentaires pour y mettre mon grain de sel.
Pendant ce temps, la haine raciste d’extrême-droite frappe les pauvres réfugiés aux USA… 😕
« États-Unis : 538 « migrants criminels illégaux » arrêtés, des « centaines » expulsés du pays
Plus de 500 personnes qualifiées par l’administration Trump de « migrants criminels illégaux » ont été arrêtées. Plusieurs « centaines » ont été expulsées, selon l’entourage du nouveau président américain. »
leparisien.fr/international/etats-unis-538-migrants-criminels-illegaux-arretes-des-centaines-expulses-du-pays-24-01-2025-SNNYI5H4IVF7HCZ7TZIKHLVLGE.php
Z’ont pas de soucis eux pour les renvoyer dans leur pays… z’ont pas d’OQTF, c’est pas moderne !
Ben oui, être en situation irrégulière dans un pays, c’est enfreindre la loi et l’expulsion est la sanction logique. Par contre, il n’y a rien de plus exaspérant que de voir l’administration s’acharner sur une personne qui, malgré sa situation illégale, s’est parfaitement intégrée et ne pose pas de problème et laisser dans la nature d’autres personnes en situation irrégulière et au comportement délictueux. Mais en France, on sait très bien être fort envers les faibles et lâche quand ce sont les autres qui sont forts.
*Reconnaissance des institutions chrétiennes dans les financements fédéraux* : Priorité aux écoles confessionnelles pour les subventions éducatives.
*Augmentation du budget pour les forces de l’ordre* : Renforcement des dotations pour la police et les départements fédéraux de sécurité.
*Réouverture de Guantanamo* : Réactivation du centre de détention pour les terroristes étrangers présumés.
*Renforcement des sanctions contre l’Iran* : Retour aux sanctions économiques les plus strictes contre Téhéran.
*Financement prioritaire des infrastructures rurales* : Orientation des fonds publics vers les communautés rurales plutôt que les grandes villes.
*Création d’un mur technologique avec des drones et des caméras* : Déploiement de la technologie avancée pour surveiller la frontière sud.
*Révision des quotas de réfugiés* : Réduction significative du nombre annuel de réfugiés acceptés.
*Fin des financements à l’ONU pour les projets climatiques* : Suspension des contributions des États-Unis aux initiatives climatiques internationales.
*Promotion des écoles à charte* : Augmentation des fonds pour les établissements indépendants.
*Mise en œuvre d’un programme national d’alphabétisation civique* : Création d’un programme pour enseigner les valeurs et l’histoire américaine dans les écoles publiques.
*Rétablissement des droits religieux dans les entreprises* : Autorisation pour les entreprises de refuser certains services pour des raisons de croyances religieuses.
*Encadrement des réglementations bancaires* : Réduction des restrictions imposées aux banques par la loi Dodd-Frank.
*Augmentation du budget militaire* : Renforcement du financement pour la modernisation des équipements et la cybersécurité militaire.
*Suppression des visas de travail pour les étrangers dans certaines industries* : Réduction de l’immigration légale pour privilégier l’emploi national.
*Rétablissement des sanctions économiques contre la Corée du Nord* : Mesures plus strictes pour limiter les ressources financières du régime nord-coréen.
*Financement des infrastructures pour l’armée* : Priorisation des fonds pour améliorer les bases militaires et les logements des militaires.
*Suspension des financements pour le planning familial* : Suppression des subventions pour les services liés à l’avortement.
*Promotion des partenariats public-privé dans les infrastructures* : Encouragement des investissements privés pour moderniser les routes, ponts et aéroports.
*Création d’une base de données nationale sur les migrants* : Centralisation des informations sur les migrants pour faciliter le suivi et la sécurité nationale.
*Déclaration du « Jour national du patriotisme »*: Instauration d’un jour férié pour célébrer les valeurs américaines.
*Restriction des activités des ONG internationales* : Réduction des financements pour les organisations promouvant des idéaux progressistes à l’étranger.
*Fin de la coopération scientifique avec la Chine* : Suspension des échanges académiques et technologiques avec des institutions chinoises.
*Expansion des programmes de formation professionnelle* : Augmentation des fonds pour les apprentissages et les écoles techniques.
*Encadrement des pratiques de Big Tech* : Renforcement des régulations sur la collecte de données et la transparence algorithmique.
*Réintégration des monuments confédérés dans les sites historiques nationaux* : Restauration et préservation des monuments controversés.
*Abrogation des restrictions sur les entreprises pétrolières dans l’Arctique* :
Réouverture des forages dans les zones polaires.
*Promotion de la liberté académique* : Interdiction pour les universités de sanctionner les opinions politiques de leurs enseignants et étudiants.
LES 78 DECRETS SIGNES PAR DONALD Trump
Le 20 janvier 2025, le président Donald Trump a signé une série de décrets visant à annuler les politiques de son prédécesseur et à mettre en œuvre son programme.
Voici une liste détaillée des 78 décrets signés ce jour-là :
*Abrogation de 78 décrets de l’administration Biden* : Annulation de mesures concernant la baisse du prix de certains médicaments, les programmes de lutte contre les discriminations et les sanctions contre certains colons en Cisjordanie.
*Déclaration d’une urgence nationale à la frontière mexicaine* : Autorisation du déploiement de troupes américaines pour renforcer la sécurité frontalière.
*Retrait des États-Unis de l’Accord de Paris sur le climat* : Marque une rupture avec les engagements environnementaux internationaux.
*Retrait des États-Unis de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)* : Coup d’arrêt à la collaboration avec l’OMS.
*Grâce présidentielle pour plus de 1 500 personnes impliquées dans l’émeute du 6 janvier 2021* : Pardons accordés aux partisans impliqués dans l’assaut du Capitole.
*Suspension du télétravail pour les employés fédéraux* : Encouragement au retour au travail en présentiel.
*Déclaration d’une urgence énergétique nationale* : Augmentation de la production de pétrole et de gaz, retrait des subventions aux véhicules électriques et abandon de l’Accord de Paris.
*Reconnaissance officielle de deux genres biologiques* : Limitation des politiques de diversité et inclusion, reconnaissance uniquement des genres masculin et féminin.
*Désignation des cartels de la drogue comme organisations terroristes* : Renforcement des mesures contre les cartels et sanctions accrues.
*Prolongation du délai pour TikTok* : Suspension temporaire de l’interdiction de TikTok, accordant 75 jours supplémentaires pour se conformer aux réglementations américaines.
*Fin des programmes de diversité, équité et inclusion dans les agences gouvernementales* : Suppression des initiatives visant à promouvoir la diversité au sein des institutions fédérales.
*Création du Service des Revenus Extérieurs* : Établissement d’une nouvelle agence chargée de la perception des tarifs et droits de douane.
*Renommage du Golfe du Mexique en Golfe d’Amérique* : Changement symbolique de nom pour affirmer la souveraineté américaine.
*Rétablissement du nom de Mont McKinley pour le Denali* : Retour à l’appellation traditionnelle de la montagne en Alaska.
*Gel des embauches fédérales* : Suspension des nouvelles embauches au sein du gouvernement fédéral, à l’exception des postes liés à la sécurité nationale.
*Révocation du mandat de véhicules électriques* : Annulation de l’obligation de transition vers les véhicules électriques.
*Fin de la citoyenneté par droit du sol* : Suppression de l’acquisition automatique de la citoyenneté pour les enfants nés sur le sol américain de parents étrangers.
*Réintégration des militaires renvoyés pour non-conformité vaccinale* : Rétablissement des membres des forces armées licenciés pour avoir refusé la vaccination, avec paiement rétroactif.
*Interdiction de la censure gouvernementale* : Mise en place de mesures pour protéger la liberté d’expression et empêcher la suppression de discours politiques.
*Création du Département de l’Efficacité Gouvernementale* : Nomination d’Elon Musk à la tête d’un nouveau département chargé de réduire le gaspillage et d’améliorer l’efficacité des agences fédérales.
*Retrait des sanctions contre les colons israéliens en Cisjordanie* : Annulation des mesures punitives à l’encontre des implantations israéliennes.
*Réintégration de Cuba sur la liste des États soutenant le terrorisme* : Rétablissement de Cuba en tant qu’État sponsor du terrorisme, entraînant des sanctions économiques.
*Transfert du siège du Commandement spatial des États-Unis en Alabama* : Déplacement du quartier général du Commandement spatial à Huntsville, Alabama.
il y a à boire et à manger…
Et pendant ce temps, au pays des lumières qui s’éteignent :
https:/ /www.francebleu.fr/infos/societe/le-texte-pour-lutter-contre-les-pannes-d-ascenseurs-adopte-par-les-deputes-3452401
Ça marche aussi pour l’ascenseur social en panne ? 😀
Vite une loi contre les pannes de voiture !
La plume sera plus forte que les câbles!
Prochains combats:
– une loi contre la pluie en période de crue et contre le soleil accablant en période de sécheresse.
– une loi contre la diffusion d’images de neige en montagne, cela fait le jeu des climato-négationnistes affiliés à la fachosphère antivax qui vivent au platistan.
– une loi obligeant l’ESA a utiliser des énergies vertes pour ses fusées en carton recyclé.
pendant ce temps, la Chine (extrait d’un commentaire sur youtube) :
« la Chine semble être en retard sur l’IA car, comme à son habitude, elle est très discrète sur ses capacités (cf. l’hypersonique dans le domaine militaire). Mais son outil récemment dévoilé, DeepSeek, surpasse ChatGPT d’après les experts. Plus grave encore, cette technologie a été mise à disposition de la planète en open-source. C’est un énorme coup de pied dans la fourmilière IA, notamment et surtout américaine : la régulation que tente d’imposer l’administration tombe à l’eau. C’est une course contre la montre, OpenAI vient d’annoncer 500 milliards de budget pour contrer la Chine qui avance discrètement mais à grands pas. L’enjeu est déjà immense, et si on y ajoute la robotique, c’est une guerre multimodale qui se joue déjà. Un exemple : les premiers robots humains américains sont annoncés autour de $70.000. Son concurrent chinois est dans les cartons et serait proposé autour de $1.600… «
dans l’article, les autres textes adoptés (suréalistes) :
« Profitant de sa niche parlementaire, le Parti socialiste a réussi à faire adopter quatre autres textes jeudi à l’Assemblée nationale. Le premier texte vise à lutter contre la vie chère en outre-mer, le deuxième instaure des ratios de soignants à l’hôpital, le troisième entend généraliser les repas à un euro dans les restaurants universitaires pour tous les étudiants, et le quatrième mieux « protéger les enfants accueillis dans les crèches ».
*Mise en œuvre de l’annexe F* : Réduction des protections d’emploi pour des milliers d’employés fédéraux, facilitant leur licenciement.
*Réévaluation de l’aide étrangère* : Réduction ou suppression des financements aux pays jugés hostiles aux intérêts américains ou ne soutenant pas les initiatives des États-Unis dans les organisations internationales, avec une priorité pour les alliés stratégiques.
*Interdiction des programmes d’éducation critique sur la race* : Suppression des financements pour les écoles promouvant la théorie critique de la race.
*Expansion des forages pétroliers et gaziers* : Autorisation de nouveaux permis pour l’extraction dans les zones protégées.
*Annulation des subventions pour les énergies renouvelables* : Suppression des incitations fiscales pour les énergies éoliennes et solaires.
*Création d’une commission sur la fraude électorale* : Lancement d’une enquête nationale sur les irrégularités électorales de 2020.
*Suspension des visas pour les citoyens de plusieurs pays du Moyen-Orient* : Rétablissement d’un « Muslim Ban » modifié.
*Rétablissement de la politique « rester au Mexique »* : Les demandeurs d’asile doivent attendre au Mexique pendant le traitement de leur dossier.
*Fin du financement fédéral pour les villes sanctuaires* : Suppression des subventions pour les juridictions qui protègent les immigrants illégaux.
*Augmentation des taxes à l’importation sur les produits chinois* : Renforcement des droits de douane pour protéger les industries américaines.
*Protection des monuments historiques* : Interdiction de la destruction ou du déboulonnement de statues fédérales.
*Encouragement au Made in USA* : Renforcement des exigences d’approvisionnement local pour les agences gouvernementales.
*Réduction des droits syndicaux pour les employés fédéraux* : Limitation des négociations collectives dans la fonction publique.
*Suppression des limites sur les donations politiques* : Assouplissement des restrictions sur les financements électoraux.
*Proclamation du jour de la liberté énergétique* : Célébration nationale des industries pétrolières et gazières américaines.
*Création d’un fonds pour les victimes du crime* : Augmentation des ressources pour les victimes d’actes criminels, particulièrement ceux perpétrés par des immigrants illégaux.
*Suppression des normes fédérales sur les toilettes transgenres* : Rétablissement des lois définissant les toilettes par le sexe biologique.
*Renforcement des contrôles à la frontière nord* : Expansion des mesures de sécurité avec le Canada.
*Évaluation des pratiques des médias sociaux* : Lancement d’une commission pour examiner la censure des opinions conservatrices.
*Suppression de la réforme Obamacare* : Nouvelle tentative de démantèlement complet de la loi sur les soins de santé abordables.
*Révocation des règles sur les logements sociaux* : Suppression des exigences pour les zones résidentielles d’accepter des logements subventionnés.
*Interdiction des partenariats public-privé avec la Chine* : Blocage des investissements chinois dans les infrastructures critiques américaines.
*Rétablissement des exécutions fédérales* : Réactivation des exécutions pour les criminels fédéraux condamnés.
*Annulation des restrictions sur les armes à feu* : Révocation des lois fédérales limitant la possession d’armes semi-automatiques.
*Fin des subventions aux entreprises soutenant des causes progressistes* : Réduction des crédits fiscaux pour les initiatives liées au climat et à l’inclusion.
*Promotion de la célébration de Noël dans les écoles* : Obligation pour les établissements publics de reconnaître et promouvoir les traditions chrétiennes.
*Assouplissement des règles de pollution pour les grandes industries* : Réduction des normes sur les émissions pour relancer la compétitivité industrielle.
Ce sont les 78 premiers décrets signés par Donald. Désolé pour la présentation, le premier envoi correspond à la troisième fournée.
Très respectueusement, je me permets de relever ‘assault du Capitole’. Un assaut se fait les armes à la main. Au pire une émeute, ou un envahissement. Certainement pas un assaut. Mais je ne vous blâme pas.
J’aime aussi la conjonction Guantanamo + cartels mexicains qualifiés de terroristes : ça tombe bien, Guantanamo était devenu presque vide. Pas con le DOon…
Je viens de voir la conférence de Milei sur le wokisme, il y a du boulot sur le sujet en France.
Ce matin en pause clope avec l’asso du rdc dont la directrice s’est fracturé le pied, je constate que celle-ci n’a plus ni botte, ni béquilles, je la taquine sur les Louboutins à venir. J’ajoute que je ne sais pas comment « elles » font pour tenir sur des talons de 15 cm. Son collègue fait remarquer « elles et parfois ils ». La directrice fait part de son expérience dans un magasin » Le « conseiller » était maquillé, manucuré, juché sur des talons et elle le trouvait « très beau ».
J’évoque mon interprète, ongles peinturlurés, manières efféminées, qui monte dans les aigus, marchant en tordant les fesses à 180°, poussant des « hou » à tout-va, gentille moquerie car je souris en le voyant, il est adorable et s’il venait plus souvent, je pense qu’il me claquerait une bise.
Je m’en fous de son mode de vie, c’est juste que sa façon d’être m’a surprise.
Alors que ses collègues souriaient à cette évocation, la voilà se lançant dans une tirade sur l’homophobie, et comment c’est insupportable, inadmissible, etc.
J’ai failli lui dire « c’est pas un pd, c’est une tantouze » (si H16 accepte les termes) mais elle n’a même pas fini sa 3ème clope, et est retournée dans ses lieux, la tête haute.
Moi, j’ai savouré la mienne, je suis officiellement « homophobe »
Vous prenez des risques
Quels risques ? ëtre regardée avec une pince sur le nez pour propos non conformes ?
J’ai 58 bientôt 59 ans, ces nouvelles générations fragiles qui pleurent sur des accusations, qui chouinent d’être maltraitées, alors qu’elles n’ont vécu que le millième de ce qu’on a vécu, pardon, ça m’exaspère.
https:/ /www.youtube.com/watch?v=diGEDcJ_l3A
Millei en français, pour ceux qui n’ont pas regarder la chose.
Merci mais il a donné son discours en français ?
Question bête, a priori traduit par une IA.
l’or explose » to the moon ».
Acheter si encore possible?
J’usqu’à ou ça va monter / Jusqu’a ou l’€ et affiliés (CHF) vont descendre puis creuser?
Pour lutter efficacement contre la baiteu immmondde : lemediaen442.fr/enquete-4-4-2-oui-elon-musk-a-fait-un-salut-nazi-et-on-vous-pourquoi/