Komunims 4.0beta – Peut mieux faire

Demaerd Inc. vient de sortir la version 4.0 Beta de son nouveau logiciel de Gestion de Population Humaine (Human Resource Planner) et une constatation s’impose : ce n’est pas encore ça…
Comme le montre le tableau ci-après, vous constaterez que les efforts pourtant louables de Demaerd Inc. n’ont pas permis de réaliser un produit qui inquiète réellement la concurrence, en l’occurrence LiberalisM 10.0, de Capital-ISM.

Au départ plein de promesse, il s’avère que Komunims 4.0 tombe à plat une fois installé et utilisé régulièrement. En quelques années, l’ensemble du système ralentit beaucoup, au point d’atteindre un rythme parfois trop faible pour assurer une bonne répartition des ressources essentielles sur la machine de production.

En outre, il semblerait qu’un problème inhérent à la conception oblige régulièrement à une réinstallation partielle d’une partie des sous-systèmes, avec ou sans bain de sang (généralement avec). Les transitions de phase sont assez mal gérées et les luttes intestines des différents process provoquent la plupart du temps des plantages partiels ou totaux de l’ensemble du système.

Ces points notés, il est cependant surprenant qu’en phases non conflictuelle, la CPU est toujours très sous-utilisée, et ne peut consacrer que quelques pourcent de son activité globale pour les process productifs. Les process administratifs (garbage collection, defragmentation, nettoyages divers et communication interprocess) prennent parfois jusqu’à 95% de l’ensemble de la charge CPU.

Au final, comme le résumera assez bien le tableau suivant, c’est un produit décevant que Komunims 4.0beta, et il y a fort à parier que même la release finale (Komunims 4.0.1) ne pourra corriger autant de défaut inhérents à sa conception de base.

Installation Sans effort « Révolutionnaire »
MTBF >300 ans <10 ans
Facilite d’administration N/A Moyenne à faible
Multilinguisme oui non
Multiculturalisme oui non
Niveaux d’accès (Groupes et permissions) Droit Naturel Droits et codes complexes, nombreux règlements
Syndication oui, libre oui, limité a 1
Traitement des pièces jointes humain mécanique
Groupes de discussion oui limités, doivent être déclarés et respecter une ligne directrice officielle
Vote oui symbolique
Archivage oui fonctionne mal (v. beta)
Moteur de recherche et d’inspection non tres intégré
Taille (Etat) Faible Très forte
Portabilite Forte Nulle
Systeme d’exploitation Win/Win Totalit-R
Support par Pauvres, Classes Moyennes, Riches Apparatchiks, Intellectuels aisés

Logiciel : Komunims 4.0beta

Editeur : Demaerd Inc.

Système d’exploitation : Totalit-R

Mémoire min : 0 Mb

Note Globale : 05/20

J'accepte les Bitcoins !

15cbTxnn8z1u1WZNktoqt8aWu3NdqmKbzj

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)