7 blogs, une chaîne

Voilà, c’est fait : j’ai été linké par CaRéagit. Comme c’est rare, je n’ai pas l’habitude et ça me fait des gouzigouzis partout. Le principe est le suivant : on cite 7 blogs qu’on apprécie et ceux qui sont cités doivent à leur tour citer chez eux 7 blogs qu’ils apprécient. C’est simple, carré, et de proche en proche, on se fait fort d’arroser tout le net. Évidemment, ceux qui ne linkent pas à leur tour alors qu’ils ont été inclus sont promis, comme il se doit dans toute chaîne internet contenant ou pas l’histoire poignante d’un malade en phase terminale, à un avenir capricieux dans lequel les furoncles, les pellicules et le plomb fondu dans la gorge ne sont pas à exclure. En toute amitié, bien sûr.

Il s’agit donc pour moi de citer 7 blogs. Un peu comme les 7 nains les 7 mercenaires, les 7 collines de Rome, les 7 péchés capitaux, les 7 boules de cristal, ou les 7 salopards. Oui, je sais, ils étaient douze au départ, mais cinq d’entre eux ont malencontreusement oublié de linker sur mon blog et ils ont eu des problèmes.


Les 7 Blogueurs de la Hashtable-Chain. Franchement, ça en jette. Non ?

Le sujet est vaste, puisqu’il s’agit de citer des blogs que j’apprécie. La blogosphère française est restreinte, malgré tout, ce qui fait que les blogs vont vite se multilinker les uns les autres. Et puis, tous les blogs ne sont pas des blogs politiques, et n’ont pas tous forcément envie de répondre à l’opération de linkage (avec, comme toujours, le petit warning de circonstance concernant une mort lente et affreuse impliquant des fourmis rouges et du miel). En outre, une bonne partie des blogs des Kiwis a déjà été prise. On en épuise vite la liste…

D’autre part, que ceux qui ne sont pas dans cette liste n’en prennent pas ombrage. A la limite, je serais super-connu, et libéral, avec des millions de fans dont certain(e)s prêtes à se jeter nu(e)s en pâture, genre Eolas, et je ne serais pas dans cette liste, je me dirais : « ouf, je ne vais pas être obligé de faire la même chose et n’aurai pas à me soucier de choper ou non des cors aux pieds, une tumeur cervicale foudroyante et un redressement fiscal dans les 15 jours ! ». Car, soulignons-le, le plomb fondu n’est pas systématique.


Vous ne linkez pas ? Comme vous voulez.

Mais baste, voici donc ma liste.

  • Gauche Totalitaire : c’est un kiwi, c’est un libéral, et il s’avoue lui-même gauchiste repenti, heureux de parcourir les chemins de la mondialisation libérale. En plus, ses billets sont notoirement plus courts que les miens, ce qui rend la lecture de son blog beaucoup plus facile :)
  • Copeau : un pilier de la blogosphère libérale. En plus d’un contenu philosophique solide, y’a des images de gonzesses. Dont certaines ne sont pas complètement vêtues. Si si, cherchez bien. Update : on le retrouvera avec bonheur sur Contrepoints
  • Jesrad : la référence discordienne. Et si vous ne savez pas ce qu’est un Discordien, c’est l’occasion de découvrir son blog.
  • Aurélien Véron : l’éclairage de l’actualité par le président du Parti Libéral Démocrate. Le point de vue calme d’un homme pondéré. Ça détend.
  • Psychothérapeute : pour le style, pour les idées, pour les analyses psychologiques, et surtout, pour les voiturettes. Ça ne s’explique pas. Ça se lit.
  • Vincent Bénard : parce qu’à présent, je n’ai pas encore trouvé de meilleur blog pour expliquer la crise, les subprimes et comment réparer ses chaussettes trouées. Ah tiens, on me dit que pour les chaussettes, c’est sur un autre blog, pour une autre chain-list. Au temps pour moi, donc. Les subprimes, la crise, l’économie en général. Mais pas les chaussettes.
  • Expression Libre : assez large, discute de sujets de sociétés divers (mais je n’ai rien vu sur le port du fixe-chaussette – peut-être pour ne pas empiéter sur les plate-bandes d’Objectif Liberté), le tout sous un angle humaniste et – on ne se refait pas – libéral.

On me souffle en régie que les fixe-chaussettes n’ont rien à voir ni avec Expression Libre, ni avec Objectif Liberté. C’est une nouvelle erreur. Regrettable à plus d’un titre d’ailleurs : cela risque d’entraîner la confusion chez le lecteur, et, pire, ça empêche l’émergence d’un vrai débat de société sur la chaussette, ses trous et le port du fixe-chaussettes.

Ceci posé, je souhaite à ceux qui ne connaissent pas ces excellents blogs d’aller y jeter un œil. Bonnes lectures !

J'accepte les Bitcoins !

1N7v4ktvrEjXW868fiiFuoz9fVpdrgTiEn

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires12

  1. LOmiG

    salut,
    je suis très content que tu m’aies désigné…surtout parmi cette liste de blogs que j’apprécie et que je connais…!

    Je suis flatté, et je vais essayer de te répondre rapidement…!

    à bientôt

  2. Jesrad

    Argh ! Me traiter de référence ! Alors qu’un Discordien est toujours nécessairement un apostat, un hérétique pour tous les autres…

    En plus tu m’as piqué des blogs que j’aurais voulu linker (Philpsy, ObjLib), petit salopiaud.

    ;)

  3. D.E man

    Humour: C’est vrai qu’il y a une discrimination honteuse envers les chaussettes, il faut prévenir la HALDE!!

    P.S:Si vous ne trouver pas ça drole dite-le moi.

  4. vincent

    Très honoré !

    Pour les chaussettes: sachant qu’acheter une paire de chaussettes te coutera 10 Euros de chaussettes grand max, et 10% de coûts de transactions grand max (il faut aller au supermarché et en revenir), que le temps nécessaire à recoudre tes chaussettes a nettement plus de valeur que ces 11 euros, mon conseil est le suivant: ne répare pas tes chaussettes trouées, jette les.

  5. Monoi

    Ah, on voit bien que Vincent est un suppot de l’ultra liberalisme, qui preconise la consommation a outrance et le gaspillage des ressources plutot que le recyclage et le travail manuel!!

  6. bibi33

    @Monoi

    Vincent n’est pas suppôt de l’ultra libéralisme du même niveau que Sarkozy!

    Car si tel était le cas il aurait demander l’instauration d’une prime à la casse pour les chaussettes, pour encourager la consommation à outrance et le gaspillage de laine de moutontribuable.

  7. Toréador

    Merci pour ton gentille dédicace dans Vendredi. C’est un billet très drôle. Je trouve que tu t’améliores avec le temps (l’effet Kiwis ?) et tu me fais penser à Frednetick !

  8. Franchement, philippe, entre gens excellents et de bon goût, aux chevilles fines et à l’esprit affûté, c’était le moins que je pouvais faire ;) !

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)