Les gais footeux musulmans

C’est au détour de ma revue de presse postprandiale que je suis tombé sur une brève croustillante qui plairait très certainement à certains blogueurs chevronnés dans l’étude des communautarismes frétillants de France : un groupe de footballeurs musulmans pratiquants (pratiquants plus l’islam que le foot, ici) ont refusé de disputer un match avec un groupe de footballeurs gays (qui semble-t-il pratiquaient plus le foot que le gay).

C’est, en soi, tellement succulent que je m’empresse de citer les sites des articles correspondants : on en trouve au Figaro et dans le NouvelObs.

Et là, ça doit être la panique dans les rédactions : comment classer cette nouvelle ?

Fait divers ?

Ah non, ce serait minimiser l’impact d’une manifestation homophobe !

Société ?

Peut-être, mais cela ne reviendrait-il pas à stigmatiser le comportement de certains musulmans ?

Politique ?

Que font la HALDE, SOS-Racisme, ou les associations de défense des minorités ? Et surtout, comment vont-elles se mettre d’accord pour traiter les deux communautés à égalité ?

Culture ?

Qu’en pense Roman Polansky Frédéric Mitterrand ? Mmh… Non, je déconne.

Mais je sens le pataquès.

En effet, dans un pays libre, on ne peut pas obliger les gens à jouer au foot entre eux s’ils ne veulent pas, et ce, quels qu’en soient les motifs ; certes, il est plus politiquement correct de refuser de jouer avec des unijambistes ou des culs de jattes compte-tenu de leurs handicaps (encore qu’à la limite, la HALDE doive probablement être consultée), mais à la limite, mieux vaut encore que les gens qui ne peuvent pas se regarder en peinture ne se retrouvent pas sur un même terrain, au risque de se cogner dessus, non ?

Eh bien non : il va falloir en faire tout un plat.

Et ce qui va être très drôle, c’est de voir les circonlocutions hardies et les ellipses acrobatiques des uns et des autres pour éviter de froisser l’une ou l’autre minorité.

Moi, je pouffe déjà…

(Je tiens à dire que je soutiens à 100% l’Association Foot Lesbien)

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires9

  1. Criticus

    Comme je le disais chez Fromage Plus, il faudrait tirer des leçons de ce (libre) refus de certains de ne pas vivre avec d’autres,dans l’éducation (carte scolaire), le logement (SRU).

  2. adnstep

    “footballeurs musulmans pratiquants” : je me souviens avoir vu à la télé, il y a une dizaine d’années, un docte imam barbu nous expliquer que le terme “musulman pratiquant” ne pouvait exister, car tout musulman est pratiquant, et un musulman qui ne suivrait pas scrupuleusement les règles du chamelier n’était tout simplement plus musulman, mais quelque chose entre la larve et le chrétien occidental dégénéré.

    Il semblerait que les plus purs soient eux aussi rattrapés par la fange occidentale. A quand la conversion ?

    A propos, dans l’équipe des Créteil Bébelles, combien d’homos refoulés ?

  3. adnstep

    “Comme je le disais chez Fromage Plus, il faudrait tirer des leçons de ce (libre) refus de certains de ne pas vivre avec d’autres,dans l’éducation (carte scolaire), le logement (SRU).” : dans certaines cantines scolaires, les mangeurs de porc n’ont pas le droit de s’attabler avec les communautaristes.

  4. Chitah

    C’est marrant que les faits divers soient commentés mais seulement quand ils mettent des musulmans sur la sellette de manière négative.
    D’autant qu’il semblerait que les joueurs se désolidarisent de la décision de leurs dirigeants : http://www.20minutes.fr/article/352959/Sport-Les-joueurs-de-Creteil-Bebel-sont-prets-a-jouer-contre-le-Paris-Football-Gay.php

    Voici des faits divers plus sympas, autour de la thématique “musulmans et football” :
    L’Irak rejoue contre le Koweït : http://mondodingo.blogspot.com/2009/10/toujours-dans-la-serie-football-et.html
    Un match d’une équipe israëlienne diffusé dans le monde arabe pour la première fois : http://mondodingo.blogspot.com/2009/09/le-sport-et-la-politique.html
    Et 4 iraniens suspendus à vie de la fédération de foot de leur pays : http://mondodingo.blogspot.com/2009/06/quatre-footballeurs-iraniens-suspendus.html

    Et en plus ça me fait de la pub. 🙂

Les commentaires sont fermés.