Tiens, l’Espagne se fait snipper…

… par Standard & Poor’s qui vient de dégrader la note de ses emprunts souverains de AAA vers AA.

Comme prévu, les petits problèmes de traces dans les fonds de culotte s’accélèrent.

En France, on papote burquas, on pontifie sur les retraites, on sirote du thé au jasmin… Tout va bien.

L’été sera chaud.

Crisis ? What crisis ?

J'accepte les Bitcoins !

12bSSf4ZR1FS4Z6vNQF5fcw7bkoyNBbtw4

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires26

  1. carole

    Le Portugal ne peut plus aider la Grece
    L’Espagne ne peut plus aider la grece
    Mathématiquement impossible !!!!!!!
    Au suivant …………………………

    1. Mateo

      Oui, mais ce sont les méchants ultra-néo-méga-hyper-giga-libéraux mangeurs d’enfants qui en parlent depuis longtemps, donc ça compte pas. Et puis c’est à cause d’eux que les États se sont hyper-endettés, c’est bien connu.

      Ça plus les méchants capitalistes spéculateurs qui font rien qu’à vouloir qu’on leur rende l’argent qu’ils ont prêté, les sans-coeurs! Et pour couronner le tout, ils osent mettre en doute les capacités de remboursement des pays incriminés et donc font payer ce risque par un relèvement des taux. C’est in-ad-mi-ssible.

      De toutes façons, Mélenchon et les autres « lumières » que le monde ne nous envie pas nous ont auparavant bien expliqué que « l’État ne rembourse jamais ses dettes » et qu’un pays développé « ça ne peut pas faire faillite »…

    2. Oui, voilà. C’est exaspérant de savoir qu’on a raison, au final. Et le pire, c’est qu’on sait pourquoi on a raison, on sait ce qui va se passer ensuite, et on sait même à peu près comment dans les grandes lignes.

      Je maintiens. Achetez de l’or.
      Et du plomb.

      Surtout du plomb.

      1. doro-top75

        Tu as raison, tu sais pourquoi tu as raison et en plus tu sais ce qui va se passer…Wahou ! En fait, tu es un demi-dieu ? ou un Dieu ?
        Il est inutile que tu achétes des stocks de modestie, t’es déjà blindé de ce côté là ! ;-)

        1. Mr T

          Sans doute ni l’un ni l’autre, juste quelqu’un qui a connu autre chose que la bouillie infâme dont tu t’abreuves au quotidien

        2. Voilà. Et je le conserve par devers moi. J’en suis fort jaloux. Pour le reste, tu devrais voir le bon côté des choses : ce n’est pas tous les jours qu’on peut disposer de conseils d’un demi-dieu gratuits.

        3. Winston the only (other) one

          d’ailleurs la gratuité est en soi un indice de semi-déité. Si c’est payant c’est qu’on a affaire à de bêtes consultants experts en audit de conseil et mieux vaut ne pas écouter ces gens là. ;-)

  2. Groucho Marx

    Mais où trouve-t-il ces merveilleux jouets, non photos ?

    Sur le blog des B&B’s j’avais fait un billet sur le sujet sans rencontrer une adhésion démesurée. Les commentaires me jugeaient même alarmiste voire catastrophiste. Mais comment, le Portugal, et pourquoi pas l’Espagne pendant qu’on y est !!!

    En 2008, les états ont distribué des mds d’euros qu’ils n’avaient pas pour sauver le système bancaire. Mais quand il faudra sauver l’Europe, qui va distribuer les mds d’euros ?
    Là, j’ai besoin des lumières de quelqu’un.

    1. Théo31

      « qui va distribuer les mds d’euros ? »

      Mais Bernard Madoff évidemment, pressenti comme le prochain ministre des retraites du gouvernement Sarkozy.

    2. Valuebreak

      bah .. c’est super simple … c’est le FMI qui va prêter …

      vous savez le FMI ? le fonds constitué par les pays de l’OCDE … tellement sur-endettés qu’ils doivent emprunter pour verser leur part au FMI … qui aide les sur-endettés ….

      donc je répète super simple : les économies sur-endettées sont sauvées par des emprunts d’autres économies sur-endettées … voire des mêmes économies …

      prochain exemple cocasse : qd le Portugal/Irlande/Espagne sollicitera le FMI/UE, la Grèce prochainement sauvée par le Portugal/Irlande/Espagne empruntera-t-elle pour aider le Portugal/Irlande/Espagne ? et auprès de qui ?

  3. alex6

    J’en suis a vraiment craindre ce qui se passera en France quand le pays sera en cessation de paiement… Etant donne le nombre d’assistes que compte l’hexagone, ce sera une greve generale et un blocage complet du pays, un desastre economique sans precedent.
    Sans meme parler du fait que la France est bien plus mal en terme de dettes que la Grece et qu’une mise en difficulte francaise enverrait directement l’euro au tapis.

    Tout cela va se finir extremement mal…

  4. Flo

    Pour ce qui est des pignouferies, comme vous n’avez peut-être pas le loisir d’écouter la radio Fronçaise je vous livre celle-ci toute chaude du matin sur Europe 1:

    1 er titre : les Belges et le Niqab

    3 e titre : La personnalité préférée des Français (un chanteur ancien joueur de tennis) soutient Ribéry

    Entre ces deux informations capitales dont je vous passe les détails et commentaires consternants, on insère un petit sujet sur la crise Grecque. Ou plutôt non sur les vilaines agences de notation. Et ça donne :

    « L’agence de notation schomlduc a dégradé les notes du Portugal, de la Grèce et de l’Espagne, provoquant un vent de panique sur les marchés financiers (Wouahou!) et une augmenation des taux en Grèce (mince alors). Mais peut-on faire confiance à ces agences qui rappellons-le n’avaient pas vu venir la crise des suprimes? »
    (C’est sûr nos politique et journalistes eux voient tout tout le temps et ne font jamais jamais d’erreur et c’est pour ça qu’on peut leur faire confiance).

    Suit une ingterview d’un salarié d’une de ces agence avec une voix disons pas racaille mais un peu quand même:

    « Bah oui vous comprenez nos clients investisseurs (ces salauds qui empruntent à 3 % pour prêter à 5 comme dirait Proudhon pardon Mélanchon, ça fait du monde, tout le monde en fait) ils cherchent à savoir s’ils ont une chance d’être remboursés quand ils prêtent (les salauds, les salauuds, les salauds) et puis c’est pas en cassant le thermoètre qu’on fera disparaître la fièvre »
    (Un peu cliché peut-être mais pas complètement faux)

    Et la « journaliste » de conclure:

    « C’est pourquoi la Commission Européenne a décidé de contrôler ces agences cette année. Elles pourront toujours émettre des avis mais elles devront auparavant obtenir un agrément »

    Bah voyons, comme ça la boucle sera bouclée et les catastrophes pourront se dérouler dans le calme et la sérénité comme dirait le 1er Minsitre Grec.

    1. Winston the only (other) one

      la « personnalité préférée des froncais » est un divers raciste élitiste riche exilé… y a comme un bug…

      1. Mr T

        Le coup du thermomètre cassé ça marche toujours. :)

        « Mais peut-on faire confiance à ces agences qui rappelons-le n’avaient pas vu venir la crise des subprimes? »

        Je crois surtout que ce(tte) pignouf de journaliste a le problème complètement à l’envers : quelqu’un de normalement intelligent déduirait que si ceux qui n’avaient pas tiré de sonnette d’alarme pour les subprimes voient cette fois-ci une vague forme bizarre qui semble se rapprocher à grande vitesse, ont peut être sûr que c’est un truc vraiment énorme qui va nous arriver dans la tronche.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)