Pendant qu’il neige…

… Les Credit Default Swap français continuent de déraper. Hier, vers 16H15, ils s’affichaient à 106.83 points de base, plaçant les emprunts français à 5 ans comme plus risqués que ceux … du Panama (BBB-).

Tout va bien.


ps : merci à Rubin Sfadj pour l’info.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires32

  1. Jacques

    D’ici le printemps, qui risque de se faire attendre d’ailleurs, la crise pourrait franchir un nouveau palier, et créer une scission de l’euro, entre l’euro fort mené par l’Allemagne, et l’euro des pays du « Club Med », dont la France. Autant dire que nous allons connaître bientôt le nouveau-nouveau franc, avec une valeur faciale, par exemple, d’un 1 NNF pour 10 €, et, juste après, l’inflation compétitive… seuls les salaires et les pensions n’augmenteront pas, bien sûr !
    Et sans grand risque de me tromper, les écolos seront les seuls contents lorsqu’en France les pénuries dans le chaos priveront le peuple de carburant…

    1. A mon avis, même les écolos (qui seront subitement de moins en moins nombreux) râleront.

      Au fait, alors que tout le monde se pèle les miche, j’espère que ces écolos font des économies de chauffage, hein ! L’énergiénotravenir, économisons-la et tout ça !

      1. D.E man

        Moi je me demande si les allemands ne serait pas en train d’attendre que la France fasse défaut, comme ça plus personne n’oserait leurs faire des reproche, j’espère qu’il tiendront longtemps dans leurs volontés non-inflationniste.

  2. Astynoos

    Et accessoirement, la France est à in quart de poil de fesses de perdre son AAA : businessweek.com/news/2010-12-20/france-s-aaa-grade-at-risk-as-rating-cuts-spread-euro-credit.html
    Voilà voilà, belle journée sinon, vous ne trouvez pas ?

    1. Stéphane

      Le meilleur morceau de l’article:

      « The credit default swaps tied to the French bonds imply a rating of Baa1, seven steps below its actual top ranking of Aaa at Moody’s, according to the New York-based firm’s capital markets research group.

      Contracts on Portugal imply a B2 rating, 10 levels below its A1 grade, while swaps tied to Spanish bonds trade at Ba3, 11 steps below its Aa1 ranking, data from the Moody’s research group show. Derivatives protecting Belgian debt imply a rating of Ba1, nine steps below its current rating of Aa1. »

      Triple A, faut-il être naïf pour y croire… 😀

      1. daredevil2009

        Mais si, mais si : il faut y croire puisque notre Christine nationale l’a dit et répété 😉
        La méthode Coué nous sauvera, c’est sûr…

    1. flak

      il parle moins longtemps que ca, a cause du journaliste triso qui pose des questions connes (double pleonasme redondant);
      en gros en 5mn 55 il y a une idee toute simple delayee dans 5mn de euhhh et doncqueuuuuu euhhh
      ..avec une insistance au final sur la productivite forcee qui n’a aucun FUCKING rapport avec la choucroute, on est bien en france bordel de cul.

  3. Guillaume

    C’est marrant, j’ai pensé à ce blog en lisant un article du Figaro où le patron de l’AFT disait ceci au sujet des CDS : « leur mouvement n’a aucun impact sur les obligations d’Etat ni n’est en mesure de traduire une réelle perception du risque »

    Répétez après lui: je vais bien, tout va bien…si ça c’est pas une perle du Bisounoursland. Comment voulez-vous que nos concitoyens réalisent la gravité de la situation avec une propagande de cette qualité. Bref j’ai réalisé la pertinence du leitmotiv de ce blog : CPEF 😉

  4. BA

    La vidéo la plus hilarante de l’année 2010 !

    Le président permanent de l’Union européenne, Herman Van Rompuy, a composé des voeux aux Européens sous forme de haïku, un bref poème japonais, qu’il présente à la fin d’un message vidéo dans lequel il revient sur sa première année en poste.

    « Nous devons tous travailler à donner de l’espoir aux gens », dit-il en souhaitant un joyeux Noël et une bonne année aux Européens. Avant d’ajouter: « Permettez-moi de le dire avec un haïku :

    Silence et joie
    De Noël à Nouvel An
    En espérant aussi pour l’espoir.

    Ces douze derniers mois ont été « turbulents », estime-t-il également dans ce message, en rappelant que l’UE a principalement été occupée à maintenir la stabilité de la zone euro. « Je suis convaincu que nous sommes en train de réussir », assure-t-il.

    Herman Van Rompuy est poète à ses heures. Nommé en novembre 2009 premier président permanent du conseil européen en vertu du traité de Lisbonne, il avait publié au printemps un recueil de haïkus.

    Voici cette vidéo surréaliste, avec un discours de bisounours sur le thème : « Tout va très bien, madame la marquise ».

    En conclusion, Herman Van Rompuy nous donne un haïku digne de « Charlotte aux Fraises et ses petites copines habitent le pays de Fraisi-Paradis ».

    http://vloghvr.consilium.europa.eu/?p=3658

  5. Guluxite2

    C’est pas mal ces CDS : malgré la petite part qu’ils représentent sur la dette, il suffirait d’un vent de panique provoquée sur l’envolée des CDS sur la France pour envoyer un message comme quoi « quelqu’un » saurait que la situation de la France est peut être pire qu’on ne l’imagine : les CDs décollent, une agence de cotation répercute cette envolée sur la note de la France, et repaf, les CDS grimpent de plus belle. Y’a moyen de s’en faire des grosses sur un petit pic comme ça. Certains ont les moyens de lancer de telles rumeurs, et avec la récente menace contre la note française, il suffirait juste d’une petite pichenette…

  6. pp

    Et si on recouvrait notre souveraineté monétaire !?
    Comme ça on pourrai non seulement faire un gros doigt aux agences de notation, mais en plus nous éviter de continuer à payer indûment des intérêts sur la dette à des intérêts privés.
    Ah merde ! C’est vrai qu’on a pas le droit à cause de Maastricht et de l’Euro …

    1. Mais oui, c’est bien sûr ! Et les gens qui nous prêtent pour que la cavalerie persiste continuerait quand même à le faire, c’est une évidence !

  7. pp

    Ah oui j’oubliai, si la note de la France était abaissée, cela ne fera qu’accelérer l’inéluctable effondrement de l’euro. Et j’ai comme dans l’idée que ça a retardé et retardera encore le déclassement de la France.

    Ce système financier est foutu.

Laisser un commentaire