Commentaires35

  1. Théo31

    « Virons les politiciens »

    Rhooo, on va t’accuser d’être un gros facho ou un mélenchoniste (ce qui est pareil).

  2. nannos

    et pouquoi pas aller voter blanc ou encore nul, l’effort qu’on consent en allant exprimer sa volonté pèse plus lourd me semble-t-il.

    le problème est que, pour peser, il faudrait fédérer tous ces choix en un seul, par tirage au sort d’une solution p.ex., après avoir organisé un buzz.

    perso c’est aller voter blanc qui me semble le meilleur, mais je suis prêt à y renoncer pour le choix commun.

    nb : comment (juridiquement) s’exprime le « vote blanc » : enveloppe vide ?

    1. Blanc, oui, c’est enveloppe vide.
      Nul, c’est un bulletin raturé, déchiré, non conforme.

      Les nuls et blancs ne sont pas comptés dans le scrutin final. L’abstention, bizarrement, si.

      1. infraniouzes

        Votez blanc ? Mais quelle horreur ! Et les noirs ? Ils n’ont pas droit à un bulletin à leur couleur ? Et les gris ? Et les jaunes ?
        Allons, allons, arrêtons ce racisme qui ne dit pas son nom. A partir de dorénavant et jusqu’à plus ample informé on dira: bulletin incolore ou vote inodore (je repense à Chirac. . . .).

        1. something

          Je préfère « vote arc-en-ciel » pour vote blanc et « vote en difficulté » pour vote nul. C’est moins smigtatisant.

    1. Pere Collateur

      Je ne sais pas si ce document est un fake ou pas, mais si il est authentique, je n’ai qu’une chose à dire:
      Ah les cons!

      Il serait très dangereux de jouer à ça. Cet électorat est bien plus important que ce que les sondages laissent voir, et surtout très très en colère.
      De plus, en face, il ne faut pas croire qu’ils n’ont pas fait les mêmes projections et donc en auront déduit que « gamma » doit être candidate et ainsi lui donneront les parrainages nécessaires…

      Reste tout de même l’hypothèse ou les deux partis principaux jouent ce jeu là.
      Ça ne fera alors que renforcer le positionnement de victime du système de « gamma ». Dans ce cas de figure, les législatives seront très Rock’N’Roll et les pourrissement qui s’en suivront nous promettront quelques franches tranches de rigolades au dépend des deux historiques…

      Enfin au point ou ça en est, quoi qu’il se passe, vaudra mieux avoir un peu de métal plombé et un passeport en règle.

    2. gnarf

      Gamma pour le FN, et les initiales pour les autres…afin que ca ait a la fois l’air secret tout en etant facilement comprehensible.
      Ca sent le faux document facon theorie du complot, a usage interne chez les militants FN…ils adorent ce genre de trucs, les complots historiques, les trahisons les secrets le dessous des cartes, on nous cache tout on nous en veut tout ca.

      1. Peut-être. Ce n’est pas le plus intéressant. Le plus intéressant, c’est que les idées générales décrites dans le document sont des idées qu’on retrouve partout. Pour ma part, je pense que MLP aura ses 500 signatures (ne serait-ce que parce que le PS y a intérêt) et a des chances d’être au 2nd tour. Après avoir éliminé qui, telle est la question (je penche pour FH, mais bon, l’élimination de NS se défend aussi).

  3. Chuck

    Aux précédentes élections, je n’ai pas voté, dégouté de voir ces gens te sucer la bite pour avoir ta voix pour ensuite t’enfler profond une fois qu’ils ont la place. Résultat j’ai aidé sarkosescu à prendre le pouvoir et faire n’importe quoi pendant 5 ans aux frais de la princesse et pour son seul intérêt personnel et celui de ses potes alors qu’en tant que président élu au suffrage universel majoritaire il est sensé représenter la volonté du peuple citoyen et agir dans l’intérêt de l’ensemble du peuple citoyen uniquement.

    Ayant vécu le basculement de la mairie de Vitrolles entre un socialiste profiteur et incompétent et un front national incompétent et au final tout autant profiteur que l’autre, je ne voterai surement pas pour les extrémistes de tout bord (frontistes ou communistes ou écologistes), mais ce qui est sûr, c’est que cette fois-ci, je voterai, et surtout pas pour l’actuel menteur.

    Mais qu’il ne se fasse aucune illusion, si machin arrivait par ses magouilles au second tour, ils auront beau crier au loup tant qu’ils le voudront, je voterai pour l’autre rien que pour le dégager.

    La seule retraite honorable qu’il lui reste, c’est de ne pas se présenter pour une second mandat, dans tout les autres cas, je ferai tout pour l’humilier.

    Et je pense que beaucoup de français commencent à voir les chose de la même façon. Ça suffit de voir des incompétents qui veulent juste la place pour le prestige et le salaire!

    Mais bon, tant que ces gens ne seront pas d’office sur un siège éjectable à la moindre ânerie, tant qu’ils pourront voter n’importe quelle stupidité en force avec à peine 10 participants sur plus de 500, tant qu’ils n’auront pas de comptes à rendre au peuple citoyen, les abus pourront évidemment continuer bon train…

    1. Glam

      donc si je comprends bien, ils sont tous voleurs et menteurs mais comme la derniere fois ton non-vote a aide a porter un voleur menteur, cette fois ci tu vas voter pour un voleur menteur qui bloquera l’autre voleur menteur – Ca suffit les voleurs menteurs!
      Et tant que les voleurs menteurs ne seront pas sur un siege ejectable ca continuera ma bonne dame?
      j’ai bon? c’est vrai que ca donne envie…

  4. Cultilandes

    C’est la majorité issue des législatives, s’il y en a une, qui fera le gouvernement…
    Les votants donneront ils une majorité au président? Ce n’est pas parce qu’il en a été ainsi qu’il en sera de même…

    1. Pascale

      Je crois que Sarko sera élu parce qu’il n’est pas vraiement encore rentré en campagne et que sur ce coup là nc’est une véritable « bête de scène ». Mais pour le vote aux législatives, les gens ne voteront pas pour lui, et voteront à gauche. Et il n’aura pas la majorité parlementaire.

      De toute façon, pour ce que ça changera … même programme avec quelques très légères variantes … plus l’hallali sur les « riches » en commun. Comme ça ils essayeront de faire oublier à tous que tout le monde s’appauvrit.

  5. kelevra

    si marine le pen n obtenait pas ses 500 grigris, je suis pas sur que certains francais ne reagissent pas fermement lors du 1er tour. il est assez facile d organiser a une trentaite de personne une descente musclee dans un bureau de vote en fin d apres midi et de detruire ou volez les urnes de vote. realise dans plusieurs bureaux de vote, ca pourrait etre amusant.

    1. El Gringo

      Imaginons que c’est Melenchon qui n’obtienne pas ses signatures et que vos descentes musclées soient le fait de quelques pignoufs d’extrême-gauche. Vous trouvez toujours ça amusant?

  6. El Gringo

    Les petites silhouettes de cette affiche nous montrent donc UNE libertarienne qui vire UN politicien. C’est bien, c’est politiquement correct.

    Vous vous imaginez UN libertarien qui virerait UNE politicienne? Et à coups de pied dans le cul, qui plus est!!!

  7. something

    Finalement je souscris à l’idée d’abstention. Ils sont tous nuls. Et je me suis acheté un mug « Frédéric Bastiat ». 😉

  8. Agon

    Tenez, h16, je suis convaincu que cette vidéo vous plaira : http://www.youtube.com/watch?v=uOA_HTe2FZU
    Les bisous à l’aspartame, toujours plus haut, toujours plus fort ! (même s’ils ont eu le bon goût d’en avoir assez honte pour la retirer, sans avoir la classe pour admettre que c’était un retrait volontaire)

    1. Miam en effet. Tout y est. Mais bon, on est en territoire SOS Racisme (comme SOS Baleine qui défend les baleines, SOS Racisme défend le racisme, je suppose).

  9. simple citoyen

    Ce qu me fait penser qu’il s’agit d’un fake, c’est la référence aux « grands élus », distinction sans aucune portée, et même contraire à la réalité, car si M Lepen devait avoir ses signatures, ce ne serait certainement pas auprès de députés et autres grands élus, mais auprès de petits élus de cambrousse.
    A ce propos, il est intéressant de voir que de Poncins a ses 500 signatures et la façon dont il a été reçu par J-M Appatie… quoi que l’on puisse penser de lui, cette attitude est totalement injustifiable.

  10. gem

    La politique, c’est la guerre, le vote est un fusil à un coup qui ne sert qu’une fois tous les X ans dans cette guerre. C’est pas une arme bien terrible, et il faut être bien nombreux pour en obtenir quelque effets, mais bouder dans son coin (aller à la pêche, mettre un bulletin fantaisistes, …) ne peut pas donner de meilleur résultat.

    Je pense que je vais voter pour le candidat, qui, si il est élu, conduira à la politique la plus libérale. Cela exclu Hollande et Sarkozy, évidemment.
    Lepen : cohabitation assurée avec un socialiste (triangulaires législatives PS/UMP/FN en masse avec victoire du premier). Déjà vu. Pas drôle et calamiteux.
    Bayrou : rien n’est sûr, mais c’est le seul qui peut obtenir une absence de majorité à l’assemblée. Configuration rigolote qui peut conduire à une vraie paralysie, à la belge. C’est pas sûr, mais c’est possible, et donc ça vaut d’être tenté.

    C’est plus drôle que de mettre un bulletin fantaisiste, en tout cas.

    Sauf si il existe un vrai candidat vraiment libéral, mais faut pas rêver …

    1. « Bayrou : rien n’est sûr, mais c’est le seul qui peut obtenir une absence de majorité à l’assemblée. »
      La bonne blague. Il aura, s’il est élu, 5 ans de cohab, et c’est tout. Les mairies, les régions, les départements sont très majoritairement à gauche (et cela s’explique assez bien vu le gonflement de la fonction territoriale dans les 10 dernières années). Conclusion : les députés seront à gauche.

      1. gem

        Les collectivités sont passé à gauche pour faire la nique à Sarko, pas parce que le peuple est devenu « de gauche ».

        Certes la cohabitation est possible, mais c’est elle n’est pas sûre : si Bayrou passe (et c’est pas le plus probable, hein !), ça veut dire qu’il a une conjonction politique favorable, c’est à dire une gauche relativement faible, donc avec des chances réduites d’obtenir la majorité.
        J’admet que ça reste un pari, mais au moins y’a du fun ; alors que tout le reste (y compris le blanc et assimilé) ne peut conduire qu’à Business As Usual.

Les commentaires sont fermés.