Heureusement, en France, il reste le tourisme !

La France ne va pas bien. L’économie est en berne. La croissance est aussi molle que son Président de la République. Heureusement, il nous reste nos vins et nos fromages (dont certains sont mous et s’appellent Président, ce n’est pas un hasard). Il nous reste aussi nos paysages magnifiques et nos vieux monuments, marqueurs flamboyants d’une Histoire grandiose maintenant révolue. La France continuera donc d’attirer le touriste, n’est-ce-pas ?

Eh bien on peut se poser la question.

Quel attrait la capitale du pays va-t-elle pouvoir déclencher lorsqu’on retransmet en mondovision une imposante bande de dégénérés qui refait intégralement la déco de la place du Trocadéro, sur fond de soleil couchant et de Tour Eiffel ? Que peuvent penser les prochains touristes lorsqu’ils apprennent qu’ils prendront le bus et passeront par ces avenues lors de leur prochaine visite dans la capitale ?

enjoy paris by night !

Eh bien les touristes en pensent qu’il est de moins en moins recommandé d’aller flâner dans les rues parisiennes. D’ailleurs, l’Association Chinoise du Tourisme avait récemment émis des protestations contre les agressions dont font preuve régulièrement les ressortissants de l’Empire du Milieu, protestations assorties de recommandations de sécurité et de plaintes officielles passées vers le gouvernement français devant la recrudescence des problèmes.

Bien évidemment, les touristes redoutent, en moyenne, bien plus les pickpockets et autres voleurs à la tire que les casseurs. Mais ils ne peuvent s’empêcher de convenir que les bousculades (™ Manuel Valls) qui ont lieu, that’s not good for Paris. Ben non, ce n’est pas très bon, tout ça.

valls  : bousculade

D’autant que les petits soucis continuent : victime d’un vol à son hôtel pendant le festival de Cannes, Zhang Qiang, le numéro deux du China Film Group — un type sans influence, on le comprendra aisément — déplore (pour le dire diplomatiquement) le manque de sécurité en France. Il en profite pour dénoncer l’arrogance des Français (oh, les Français, arrogants ? Non. Franchement !) et conseille de ne pas venir au festival de Cannes.

Salauds de Chinois qui font exprès de colporter la rumeur (fallacieuse évidemment) d’un sentiment larvé d’insécurité en France ! Déjà que le commerce, ce n’est pas ça, si en plus, les touristes s’y mettent pour saboter notre merveilleux pays, mais où va-t-on ?

J'accepte les Bitcoins !

18HW4DYwtVLYNwH1e9xZ5xLWW3uCjVtXyj

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires100

  1. Toni

    Allons allons h16, enjoy paris by night pourrait intérésser ceux qui veulent aller en safari observer la faune nocturne …
    Ah oui la faune nocturne a un instinct prédateur assez virulent et souvent un petit pois en guise de cervelle.

    En tout cas, une bonne image de la france apaisée de hollande.

    1. Aristarque

      Le problème est juste que c’est safari sans véritable moyen de défense contre la faune sauvage du lieu. Bah, comme aurait pu le dire S. HeSSel, si on en retire tout ce qui a pu fâcher, l’ occupation faunesque du Trocadéro n’ est pas si désagréable que cela…

      1. Lord Jordan C. Black-Mohr

        Alors que le même safari avec un bon p’tit M4, ça devient tout de suite foutrement plus rigolo! Mouhahahaha! Hum. C’est vrai que ce cher défunt mythomane y aurait également vu une légère indignation follement pacifique d’un peuple de gôche bien gentillet, en gros mode vision bisou! En v’là un qu’a bien fait de calancher, tiens… X)

  2. fangshuo

    Je viens de voir la vidéo de 7sur7, j’en reste abasourdi!!

    Nous avons encore de la chance : ce n’était pas un bus de touristes étrangers. Du moins je l’espère ?

    Le plus étonnant, le plus absurde, le plus triste, c’est que ce genre d’événement ne semble même pas provoquer chez les Français la moindre stupéfaction, naturelle pourtant à l’homme civilisé devant un spectacle aussi inattendu, aussi absurde, aussi lamentable dans le coeur de Paris…

    C’est donc devenu normal, cela aussi. Un banal fait divers. Mais quelle incroyable chute !

    1. Peste et coryza

      Faut dire qu’on est tellement habitué au déferlement de barbaresques que ça ne nous fait ni chaud ni froid…

      Sinon, il y a toujours les solutions appliquées par Armaury de Montfort et son prélat Arnaud Armory, mais c’est pas très « doigts de l’homme ».

      1. Le Gnôme

        C’était Simon de Monfort, et encore il n’était pas encore chef de la Croisade.

        Et Arnaud Amaury n’a jamais dit « Tuez les tous, Allah reconnaitra les siens ».

        1. Peste et coryza

          Amaury (j’ai mis un r en trop), fils du Simon dont tu parles.
          Simon est mort lors du siège de Toulouse si ma mémoire est bonne.

          Et effectivement les propos du prélat tiennent de la légende. Néanmoins, la prise de Bézier s’est soldée par 15000 morts.

          1. Woland

            Amateurs !
            Deux cent cinquante ans plus tard, en 1387, lors de la prise d’Ispahan, Tamerlan, fit entre 40000 et 70000 morts (musulmans, pourtant) dont il hérigea les têtes en pyramides, bismi Allah ar-Rahman ar-Rahim…

    2. Aloux

      La délinquance, les conneries du gouvernement, tout ça c’est triste mais ça peut arriver, c’est quand tout le monde hausse les épaules en trouvant ça normal (et encore, ça c’est quand tu te fais pas traiter de facho) qu’on sait que ce pays est foutu et bien comme il faut.

    3. Nocte

      Bah, avant le car, il y a eu :

      du RER
      du train de marchandises
      un TGV

      Et pour ne parler que des évènements un peu massifs… (le vol de sacs sur le siège passager avant quand on attend à un feu rouge, le racket pur simple et ordinaire avec fracassage en cas de résistance; la « violence ordinaire » quoi, la police s’en fout, les tribunaux pissent sur les plaintes, les victimes ferment leur gueule par peur des représailles, et les délinquants continuent de consommer avec les résultats de leurs rapines tout en montrant fièrement le dernier smartphone qu’ils ont si difficilement arraché de la main de leur victime, c’est vrai qu’à 5 contre 1, le plus difficile reste de savoir qui, parmi les 5, va pouvoir garder le matos…enfin bref, la France d’aujourd’hui quoi…)

  3. Before

    Oula ! Deux notes par jour ! Plus le week end ?
    Non aux cadences infernales imposées aux travailleurs par les forces du câpitâl apatride !

    1. Aloux

      C’est vrai que la cadence devient impressionnante. Celle des sujets comme celle des billets qui ne peut que suivre tant bien que mal.

    1. Lord Jordan C. Black-Mohr

      Je trouve pas ça très drôle. C’est malheureusement représentatif de la gôche et de son flingue sur la temps de ses opposants, entouré d’une myriade de bisous qui signifient quand même, qu’on ne se trompe pas: « tu fermes ta gueule tu te soumets et tu ouvres bien grant ton anus, c’est ça ou moi et mes pote on te bute! »
      Merci à la gôche et à son peuples d’ilettrés inféodés corps et âme d’attenter ainsi à notre liberté et peut-être bientôt à nos vies!

    2. Aloux

      A chaque fois que je vois une apparition de Mélenchon, j’ai besoin d’un solide verre d’alcool fort pour reprendre mes esprits. Fn contre FdG, c’est comme fantôme contre fantôme, ça devrait s’appeler socialiste contre socialiste.

    1. Calvin

      Publié hier sur Contrepoints.
      H16 ne sait plus où il donne de la tête !

      Hollande veut sa peau, mais au lieu d’envoyer des assassins, il fait deux à dix conneries par jour, pour le surmener.

  4. GrandNicolas

    Surtout, les études montrent depuis quelques années que si l’on se gargarise en France d’être le 1er pays touristique au Monde, on devrait y regarder à 2 fois : en fait, les touristes atterrissement et transitent par la France, mais n’y restent pas (plus). En durée de séjour, c’est l’Espagne qui l’emporte. Et il n’y a pas trop de raisons de s’étonner à ce que ce soit le cas …

    1. JS

      +1

      encore une fois ce que rapporte notre presse à ce sujet est de la pure propagande.

      Et on se garde bien de dire qu’en terme de revenus du tourisme les US sont depuis bien longtemps devant la France.

  5. Aloux

    J’y suis en Chine, et c’est vrai que l’information tourne pas mal depuis un ou deux mois, mes élèves m’en avaient parlé. Bon ça les inquiète pas plus que ça j’ai l’impression, mais j’ai honte putain…

    Mais si seulement il n’y avait que les touristes, ces derniers mois c’est 3 chinoises que je connais en France qui se sont faites attaquer et dépouiller dans la rue, dont deux exactement au même endroit, avec le même mode opératoire qui semble indiquer qu’on est face à de vrais malfrats organisés plutôt que des petites gouapes opportunistes : le soir, mais même pas trop tard, genre 19-20h, à la sortie du métro Créteil université, le mec arrive discrètement par derrière, leur colle un coup derrière la tête, et elles se réveillent 5 min plus tard allégées de tout ce qu’elles avaient sur elles.

    Puis Belleville, on en entend plus parler, mais quelque chose me dit que c’est pas parce que la police a finit par se décider à nettoyer le quartier.

    1. Sandra

      ??? Et le gouvernement a décidé de couper certains éclairages publics la nuit depuis le mois de juillet?!? Ça promet une hausse massive des agressions, ça! Mais quelle gabegie, ce gouvernement…

    2. JS

      Belleville –> merci à Delanoe. J’ais vu le quartier se dégrader à vitesse grand V depuis qu’il est le nouveau despote ici-bas.

  6. Black Mamba

    Les français, vous vous plaignez tout le temps, venez faire un tour au Brésil au moment du carnaval ou en Guyane au moment du « vidé ».
    Ce n’est pas le portefeuille que l’on vous vole mais la vie.
    Ce que vous avez vu au Trocadéro,c’est encore très paradisiaque.

      1. Nocte

        Euh… ça ne fait pas que commencer… cela fait déjà longtemps que c’est ainsi, mais c’est sûr que l’attaque d’un TGV, d’un RER ou d’un car, c’est plus télégénique que la tronche du gars qui s’est fait défoncé la gueule parce qu’il a résisté, ou plus atroce, parce qu’il était au mauvais endroit au mauvais moment et qu’il a eu le malheur de regarder la horde qui allait lui fondre dessus.

        1. Black Mamba

          La Guyane a 20 ans d’expérience et le Brésil a 30 ans.
          Ma mère ne se déplace pas sans garde du corps quand elle va à la banque et préfère envoyer un employé pour faire ses courses.
          En bas de l’immeuble tu as des gardes armées nuits et jours pour limiter les attaques .

          1. Nocte

            Ah bah oui, vu sous cet angle, se faire dépouiller de sa CB, de son téléphone ou de sa voiture, un ptit tabassage de passage, c’est rien…

            Et on en arrive à :
            -des gens qui défilent pour défendre leur vision de la famille sont des extrémistes dangereux, se servant de poussettes pour forcer les barrages des forces de l’ordre
            -des émeutes ne sont que des bousculades.

            Nan mais comprenez bien, y a pire ailleurs, on peut mourir en allant faire ses courses, on est pas si mal loti…

          2. Toni

            BM, idem lorsque un proche juge d’instruction a voulu travailler à Cayenne … En prime femille sous protection rapprochée.

            C’est ça la France apaisée ?
            Ils semblent que là-bas les cartels de la drogue cherchent à venir en Guyane puis en France. je me demande si les émeutiers du trocadero savent ce qu’est vraiment un cartel de narcotrafiquants et si ils pensent à leurs proches …

    1. Marcus Aurelius

      @Black Mamba: bien d’accord.

      Rio, j’y suis souvent: pendant le Carnaval la situation est à deux ordres de magnitude de sauvagerie au delà des exactions de nos raca euh… de nos sauvageons à nous.

      Ceux qui le peuvent s’envolent pour Vila do Abrão dans l’île « Ilha Grande » à proximité, pour y passer 15 jours, tranquilles, dans une des lodges (je vous le conseille). Ceux qui ne le peuvent pas se le permettre (et ben quoi, y faut travailler encore plus fort) se barricadent chez eux.

  7. Peste et coryza

    Pas étonnant : étudiantes=gibier
    Les chinoises notamment, car celles qui vont en France ne sont souvent pas des filles d’employé lambda…

    Simplement, il y a différents types de chasseurs… et ce qu’ils convoitent n’est pas forcement la même chose.

      1. Peste et coryza

        Ben il faut dire que la France pour eux, c’est Paris capitale du romantisme, beauté, vin, etc…

        Et que voient-ils quand ils arrivent : des gens tristes et malpolis, des weshs, un RER qui sent la pisse, des aigrefins…

        La chinoise de mon labo a eu un choc quand elle a vu Paris. J’avais beau lui dire que cette ville pue (mais pas autant que Marseille), elle ne me croyait pas…

        1. Vodkaman

          Non, ils ne voient même pas le RER…
          les guides touristiques genre routard et autre déconseillent formellement aux japonais désireux de visiter Paris de faire le trajet aéroport/Paris en RER.
          Vu qu’en plus il n’y a pas une semaine sans qu’un magazine ne vende l’image romantique « Amélie Poulain » de Paris, sa petite boulangerie si « kawaii » (mignon, adorable), le luxe et la haute couture, débarquer sur les champs et voir l’amicale des casquettes à l’envers beugler, cracher par terre, bousculer et resquiller, tu m’étonne que le réel n’est pas vraiment ce qui leur a été vendu.
          Pour aller régulièrement au Japon, je dois dire que le choc est plutôt violent lorsque je compare Narita (un des aéroports de Tokyo pour ce qui ne savent pas), où tout se fait dans un silence feutré, avec des files d’attente disciplinées, plus de 2 guichets ouverts à la douane…et CDG. En général, c’est là que j’ai envie de pleurer (surtout quand ma femme est resté au Japon pour profiter un peu plus de sa famille)

  8. Fwh

    Pendant ce temps, (c’est complètement HS et je m’en excuse), les estimations de la sortie du nucléaire de l’Allemagne d’ici à 2022 sont revues à la hausse.

    Pas grand chose, hein : de 1 à 2 milliards d’euros par an prévus, on passe à 3 milliards… Selon le gouvernement.

    Côté entreprises privées, certainement moins dans le déni de réalité, on trouve RWE (en gros, l’EDF de l’Allemagne), qui, bien qu’il produise la majorité de son énergie à partir de charbon (et donc qui aurait plutôt intérêt à dire que sortir du nucléaire, c’est pas cher), évalue le coût de la sortie du nucléaire à 300 milliards d’euros d’ici 2022.

    Et puis, on a aussi Siemens, qui a fait des calculs très détaillés, incluant le démantèlement des centrales : 1700 milliards d’euros, soit presque une dette publique française.

  9. JS

    Et le jour où le secteur touristique va s’écrouler en France, çà ne va pas être beau à voir…

    Les « nouveaux » touristes (style nouvelle classe moyenne dans les pays dit « émergents ») viennent de moins en moins en France, où juste une fois pour constater combien la réalité est éloignée de l’image qu’il s’en faisait (en gros la France d’avant 1970).

    1. Peste et coryza

      Les années avant 70 :
      Le pays marchait encore bien, les hordes barbaresques étaient très peu nombreuses, quasi plein emploi…
      Le tout dirigé par un homme à poigne.

      Peut être que le fléau de la génération mai 68 y est pour quelque chose…

  10. max

    Dans les banlieues c’est la routine, normal…

    Sinon, le prix des hôtels en France est tout de même surprenant, Campanile de Montargis, chambre clapier sans ascenceur et sans petit déjeuner, qui donne sur un parking et une 4 voies, 75 euros la nuit en semaine !

    Et les hôteliers veulent s’en prendre aux chambres d’hôtes :

    http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20130515trib000764644/les-chambres-d-hotes-un-bouc-emissaire-trop-facile-pour-expliquer-les-difficultes-de-l-hotellerie-independante-.html

    1. Nocte

      Rah, on a tendance à confondre la RN60 avec les cours d’eau qui traversent Montargis, alias la Venise du Gâtinais (rien que ça). :)

      1. max

        Bah c’était pour une nuit. Mais quand je vois qu’en DE dans une belle région touristique en Juillet près de Freiburg on trouve une grande chambre calme à la ferme avec superbe vue et kolossal petit déjeuner pour 30 euros…

        1. Toni

          café à eurodisney degueu pour 6 euros …

          Super capuccino en centre ville de Munich à 3,5 euros …

          Enfin, ça n’a peut être pas de rapport avec l’hébergement.

          1. max

            Toujours en DE, 0,5 l de bière locale excellente pour 3,5 euros, en France on aura un pichet de 0,25 l de picrate infâme à 5 euros fait de mélanges optimisés d’on ne sait pas où. Pour les plats, ben le tableau est idem. Ici un plat de base copieux 7 euros avec légumes et salade mixte, 14 euros pour du bœuf largement accompagné de légumes et salade mixte.

    2. YP

      Bah les chaines hotelières c’est toujours gratiné. J’ai tourné pendant des années à travers le pays en utilisant quasiment que « les logis de France », le rapport qualité-prix n’a rien de comparable.

      Le rapport qualité prix de l’hotellerie française n’est pas si mauvais.

  11. Mominette

    Le touriste moyen en a marre de trouver des hôtels moches et prétentieux, ayant gagné leurs étoiles en collant une télé dont tout le monde se moque, ou un sèche -cheveux « parce que ça fait gagner des points ».

    Avec les chambres d’hôtes, il y a encore des surprises, et une certaine qualité d’accueil, mais les prix grimpent à coup de certifications et de normes dont personne n’a rien à cirer.

    Ajoutons encore que la France est lanterne rouge en matière de Tours Operators , et de séjours sédentaires ou itinérants « all inclusive ».

    Difficile aussi de trouver un petit restau servant autre chose des des plats mal dégelés, barbant de dissuasif de devoir faire la file 4 heures pour monter à la Tour Eiffel, ou faire une brève balade sur la Seine, atroce de revoir le Mont St Michel sous ses grappes de congés payés, et en prime de trop souvent avoir affaire à des « accueils » dont les zygomatiques ont dû être tranchés dès la maternité …

    Les « tubes » touristiques français sont devenus infréquentable, et il reste encore pur se consoler de petits coins moins connus et charmants. Mais jusqu’à quand ?

  12. Grosben

    Dans la même série, le maire de Toulouse s’est fait piquer son scooter dans un quartier chaud: http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/19/1629630-pierre-cohen-victime-vol-scooter-quartier-empalot.html
    Vraiment à l’ouest le gars, laisser un T-max à Empalot avec un PC et des documents dans la sacoche… non mais allo quoi ! Heureusement, avec ses cumuls de mandat il va largement pouvoir en repayer un, ou au pire un élu EELV lui prêtera une paire de roller.

    1. Marcus Aurelius

      Empalot est un des nids bien connus les plus anciens de raca euh, de gentils jeunes bousculeurs, à Toulouse. Il y en a maintenant de trop nombreux autres. Sans compter les innombrables bandes de baba-punks pouilleux et leurs chiens qui y trouvent un havre d’accueil et de paix et qui viennent ruiner la vie des habitants.

      Toulouse était dans les années 80 un endroit où l’on pouvait se ballader en centre ville à toute heure. Bien agréable. Depuis quelques années, culture de l’excuse, de la médiocrité, de l’accueil urbi et orbi de toute la raca**le est venue faire du centre ville un endroit infréquentable, dangereux dès que la nuit tombe. Mais comme l’on dit à Toulouse, si vous vous faites violemment dépouiller, c’est de votre faute. Vous saviez bien qu’il ne fallait pas se ballader place du Capitole et dans ses environs après 21H.
      Merci Monsieur le Maire.

  13. jacqueshenry

    La réaction de rejet commence quand on arrive à Roissy et qu’on doit prendre le RER. Roissy est un des pires aéroports que je connaisse de par le monde. Le RER ressemble à un train de n’importe quel pays sous-développé. Allez en Thaïlande, le train Bangkok- Surat Thani est presque plus présentable ! Comme je vais très souvent au Japon depuis les Canaries, j’ai finalement trouvé un vol direct Madrid – Séoul pour aller à Narita. Je ne passerai plus par Roissy, OUF !

    1. Toni

      Peut être que la faune nocturne dont je parle y est pour quelquechose dans la crasse des locaux … L’autre raison sont les grèves incessantes des syndicats.
      Si je ne me trompe pas vous utilisez korean air entre madrid et tokyo, un très bon choix en compagnie de gens normaux …
      pas les espèces de babouins du trocadero.

  14. Toni

    Bon résumons nous, pour ceux qui sont expatriés il faut expliquer que tout cela s’appelle la france apaisée ou le vivre ensemble à la Française.

    La Guyane … MMhhh y a bon les allocs braguette, le crack, la cocaïne, le sorpailleurs, les combats ethniques blackos brésiliens et le sida …. Les nombreux apports de la faune nocturne dont je parlais ci dessus.
    La faune nocturne laisse souvent après son passage les locaux pas très propres, pour ceux qui ont une envie pressante prenez le masque à oxygène à l’aéroport ou dans le train, j’en ai fait l’amer expérience.

    Moi je sais pas mais les imbéciles de la république apaisée, égalité bisous dont parle h16 risquent de voir quelques uns de leurs beaux principes furieusement remis en cause. En ce sens c’est un point positif que les saccages se soient produits dans le 16ième arrondissement, autrement dit chez les bobos.

    1. menfin

      Les bobos ne sont pas dans le XVIe. Ils sont dans les quartiers plus historiques : Quartier Latin, Marais, Montmartre, Bastille…

  15. Toni

    BM a écrit : « NON, cela ne fait que commencer le cauchemar de l’insécurité permanente. »

    Point positif, et de préférence que ça sible les bobos en plein Paris n’est pas un point négatif. Si il faut en venir là … soit.

    1. Peste et coryza

      Le puy en velay, c’est encore très bien, et en plus, les baraques sont pas trop chères…
      Et l’accueil ainsi que la bouffe sont souvent bons et pas chers dans le lot.
      Il y a aussi des chambres d’hôtes, histoire d’échapper aux hôtels français dont la « réputation » n’est plus à faire (aka : au pigeon doré : la chambre est pourrie, les dorures en toc, et le pigeon, ici, c’est vous).

    2. hussardbleu

      et pour la partie espagnole, lire d’abord « Mes chemins de Compostelle » de Léon Degrelle : ça change des niaises touristeries de bobos marcheurs, à la Ruffin, et autres Axel Kahn ….

  16. Duff

    Une chose est certaine et crève de plus en plus les yeux y compris chez quelques bobos écocitoyens festifs et équitables que je fréquente : Les missions régaliennes de l’état ne sont plus correctement assurées tandis que n’importe quel jongleur d’orange farceur avec un impertinent T-shirt « Jihad! » dispose d’un injustifiable régime d’assurance chômage et qu’en règle générale la culture festive et écocitoyenne est toujours arrosé par chacune des strates du mille feuille français qui elles mêmes emploient des fonctionnaires pour faire le même boulot…

    Bossant dans le même immeuble qu’un conseil général d’un département francilien réputé parmi les plus à plaindre mais dont les habitants sont en fait beaucoup plus riches que n’importe quel péquenot de la creuse, vous seriez sidéré des noms des différents services : Enseignement solidaire, culture sociale, truc juste et écocitoyen etc. Devant le panneau à l’entrée de ce bâtiment très moderne et franchement le plus beau de la ville, on est subitement saisi par un doute, avec des appellations aussi staliniennes, le bâtiment ne colle pas…

    Certainement une bonne affaire réalisée par un produit magique signée Dexia sur les taux de change entre la monnaie ouzbek et celle du Malagawi (clin d’oeil à Jean Paul Belmondo).

  17. LeRus

    On peut facilement ajouter (de tête):
    – Nadal qui se fait voler sa montre dans son hôtel,
    – La femme d’Ibrahimovic qui se fait agresser Ave Montaigne
    – Le coffre de Chopard dérobé à Cannes
    – Les nombreux hold-ups dans les bijouteries (et autres commerces) à travers le pays,
    – Les types qui se font battre à mort parce qu’ils demandent un constat à l’amiable sur l’autoroute,
    – Un « terroriste » qui tue froidement des enfants dans une école sans que cela crée de sursaut de la part de sa communauté…

    Enfin, que du sentiment d’insécurité, on est bien d’accord.

    Je passe sous silence les sympathiques Roms, les bandes qui se retrouvent de manière festive à la Défense pour discuter ou encore les guet-apens des médecins et pompiers dans les « quartiers » (même plus besoin de qualificatifs, tout le monde comprend); les français sont mithridatés!

    Et régulièrement les gouvernements français lancent des missions pour essayer de rapatrier ceux qui sont partis! Si il n’y avait que les taxes…

    1. Duff

      Pas plus tard qu’aujourd’hui une boulangerie a été attaquée à la voiture bélier. Dans mon tramway, il y a des belles affichettes pour expliquer qu’un joli smartphone pourrait faire des envieux et que par conséquent il ne vaut mieux pas braver le danger de le sortir de sa poche.

      Et pour le moment, on trouve ça NORMAL… Le lynchage médiatique de Laurent Obertone axé sur sa prétendue fantaisie méthodologique faisant de facto le jeu du FN révèle une certaine volonté de se voiler la face. Il suffit de consulter la rubrique faits divers du Parisien pour voir tous les jours des trucs inouïs. Comme cette rame de RER D dévalisée comme au temps de Jesse James dont aucun des auteurs ne verront un juge. Ha le SM, on en a déjà pas mal parlé, il manquait surtout leurs photos sur le mur!

      Mais non il faut baisser les moyens de la police, mettre des radars automatiques dans les meilleurs zones accidentogènes, heu non rentables des autoroutes…

      Dans mon chouette quartier où je travaille, il y a eu un gros incendie en avril pas loin. Renseignements pris auprès du gardien : Les riverains ont foutu le fou à côté d’un feu de roms pour qu’ils foutent le camps. Quelques recherches dans la presse en ligne m’ont permis de constater que la pratique se généralisait et parfois avec des drames à la clé.

      Mais non, rendormez vous idiots! Tout va très bien.

      1. YP

        « une boulangerie a été attaquée à la voiture bélier ». Ca n’a l’air de rien, mais boulanger en hollandie, c’est un métier à risque !

  18. Maximilien

    Et puis en plus, maintenant que le réchauffement climatique s’est arrêté et qu’il fait froid pas beau en mai au pays des bisous, qui voudrait venir en France de toute façon :p

  19. max

    Je passais par la France pour aller au Maroc, venant de DE et arrivant en gare de l’Est, puis celle du Nord pour aller à Orly, j’ai tout de suite été dépaysé, j’ai cru d’un coup que j’étais allé trop loin, en Jamaïque ou au Sénégal.

    Ca fait tout drôle comparé aux gares de Francfort ou Berlin, sans compter l’état des lieux matériel, très exotique…

    1. menfin

      Oui bon, il fut un temps (est-ce encore le cas) oû les abords de la gare de Francfort était le repaire des drogués et il valait mieux ne pas trop s’y aventurer le soir. A Paris c’est la gare du Nord qui joue ce rôle.
      Sinon, c’est vrai que lorsqu’on débarque à Paris en train ou en avion, on se croirait en Afrique.

    2. YP

      Bof Frankfort c’est pas terrible. Je ressens la même impression de bordel quand j’arrive de Vantaa ou de Pulkovo et que j’arrive à Frankfort, que lorsque lorsque jde débarquais à Marrakech en venant de Frankfort…

      D’ailleurs signe des temps, le personnel de Frankfort commence à faire des grêves à la française (deux depuis le début de l’année…)

  20. Alex6

    Il y a clairement une derive de fond.
    Depuis quelques annees en Australie, est apparu l’expression « French shopping » pour qualifier le comportement de certains Francais venus en Australie chercher l’Eldorado. Comme on a omis de leurs preciser qu’ils allaient devoir se faire une place ici et que personne ne les attendait, ils ont ete decus. Et un Francais decu, ca vole de la nourriture et manque de respect aux forces de l’ordre.
    Il faut preciser qu’un des atouts de la mentalite australienne c’est une tres forte condamnation du vol et du manque de respect envers la police. Ici, les gens respectables ne volent pas.
    Quand on oublie de me facturer quelque chose, je reviens systematiquement payer alors qu’en France, je me serais probablement barre en courant tout en me felicitant de la bonne affaire que je venais de faire. Simplement parceque c’est la mentalite qui veut ca et ca m’a tres fortement influence. J’ai perdu plusieurs fois mon portable, on me l’a toujours rapporte.
    En echange, j’ai un jour trouve un portefeuille rempli de cash (les Australiens payent beaucoup en cash) pour environ 200 euros. J’ai rapporte le tout a la banque le jour suivant.
    C’est juste desolant d’avoir cette reputation, c’est celle d’un peuple en declin qui a perdu toute dignite. Certes il y a un fond culturel millenaire la-dedans mais il me semble que ca prend une autre ampleur actuellement, Et que surtout, ca ne va pas s’arranger…

    1. Alex6

      Pour etre plus clair, j’ai rapporte le portefeuille a la banque de celui qui l’avait perdu, pas a « ma » banque pour me faire un versement en especes…. :-)

    2. Riguite

      J’ai fait la même chose en ayant un jour marché sur une pince à billets avec une importante liasse appartenant à une américaine (j’ai ouvert pour voir) à l’aéroport d’Heathrow. J’ai tout ramené au bureau de British Airways qui m’a regardée avec des yeux ahuris… Bref, quelques instants après l’hôtesse de BA m’a retrouvée en train d’attendre en salle d’embarquement pour me présenter les personnes à qui appartenait l’argent. Ces braves gens n’en croyaient pas leurs yeux ! Une française qui ramenait papiers et argent au complet aux objets trouvés… Ben oui, ça existe encore… J’espère que ça les a un peu fait changer d’avis sur mes compatriotes… signé une française qui habite encore en France…

    3. parisien9999

      Alex6, tout n’est pas perdu, il ne faut pas exagérer non plus. Dans le métro et RER j’ai déjà trouvé une perceuse sans fil haut de gamme avec chargeur, etc., une carte bleue, 2 portables, j’ai toujours tout ramené au guichet et les gens étaient super contents et – certes – surpris du geste. De même j’ai perdu un portable et oublié dans le métro une sacoche à outils avec mes clés et on me les a ramenés aussi.
      Cela dit, je ne me fais pas d’illusion sur notre population.
      C’est vrai que l’image d’un Français bobo ou autre jeune minable croupissant en taule à l’étranger parce qu’il a cru que la justice était aussi laxiste à l’étranger est assez vivifiante.

  21. gnarf

    Ca peut durer longtemps sans effet sur la frequentation touristique…car les chiffres sont deja bidon au depart.
    Ils comptent toutes les entrees en France comme visites touristiques, memes les escale avec changement de compagnie (tres nombreuses) entre les USA et le reste de l’ Europe qui se font souvent en France.
    Et deuxiemement, les nuitees en France sont essentiellement….reservees par des Francais. Confits dans la propagande de la television qui indique que tout est ho rri ble a l’etranger et que la France est le seul pays beau au monde, le Francais va presque toujours en vacances en France, et supporte stoiquement tous les desagrements du pays (prix monstrueux, reservations du samedi au samedi, draps non fournis, menage compte en sus, impossible de se faire servir un repas apres 13h45, magasins fermes le dimanche…etc). Mieux encore il est persuade que c’est le top un peu comme ils le sont en Coree du nord.

    1. parisien9999

      Autant je suis d’accord avec l’idée que les chiffres mirifiques du tourisme français le surestiment, autant je ne suis pas d’accord avec votre vision du Français qui gobe la médiocrité de la prestation touristique made in France et son mauvais rapport qualité-prix. Les Français vont en France par manque de moyens + effondrement du Maghreb qui était autrefois une région prisée et pas chère + crise et anticipation de baisse de pouvoir d’achat. Les touristes français logent souvent chez des amis ou dans la famille et partent de moins en moins.

  22. Guillaume_rc

    Cher H16 et chers contributeurs de ce blog, je vous aime bien (il fait vaguement beau ce matin, je suis de bonne humeur) mais manifestement il y a un truc qui vous a échappé :
    « En matière de sécurité, nous sommes en train de réussir. » dixit Manuel Valls le 14 mai dernier sur Europe 1.
    Puisqu’on vous le dit !!!!

        1. Deres

          Ou Hollande qui fait des conférence de presse car sa politique est bonne, c’est juste qu’il faut mieux l’expliquer au français pour qu’ils soient contents.

    1. Calvin

      « En train » ne signifie pas d’avoir réussi. C’est comme pour le réchauffement climatique, c’est du sûr pour dans quelques décennies, voire millénaires.

      1. Eole

        A propos réchauffement climatique, un météorologue a modifié la mentra, il parle maintenant de déréglement climatique…

  23. alpharuper

    Infos confirmé du coté du consulat des US à Paris : les vols de passeports et d’argent sur des touristes yankee ont été multipliée par quatre (x4!) depuis 2-3 ans sur Paris. Outre atlantique, ça commence a se faire savoir et a dissuader les touristes…

  24. pi31416

    Ce dernier week-end je suis passé dire bonjour à une amie de 40 ans ou pas loin. Elle est de père autrichien et de mère hongroise. Elle et son mari, un allemand de Souabe, adorent la France pour y passer leurs vacances. Elle est de gôche et à donf pour les pôv’ Palestiniens.

    Cette fois-ci, elle m’a soufflé. Ils revenaient d’un voyage en Europe, incluant la France. « Que se passe-t-il? » me demande-t-elle, « c’était bourré de nègres. Il y en avait même au coeur de la Normandie. » Je lui ai expliqué le système français des allocs et de la réunion familiale. Elle était outrée.

  25. Monge

    Un jour vient où l’on se fait chasser de chez soi, c’est normal, il faut laisser la place à ceux qui sont une chance pour le pays et tourner la page. La France est foutue, c’est vrai et merci à H16 pour ses billets intelligents et pertinents mais c’est trop tard je crois.
    Si je puis me permettre un petit complément pour justifier ma tristesse :
    http://www.bvoltaire.fr/marieneigesardin/ils-aident-les-roms-les-dealers-mais-pas-moi,22978

    Longue vie à ce blog.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)