Fiscalités, taxes, ponctions, prélèvements, impôts : les cinq non-solutions de François Hollande

Ah, douceur de vivre et miracle de la vie politique française ! Chaque jour qui passe est la démonstration cuisante de l’échec des politiques interventionnistes. Et pourtant, obstinés, nos politiciens remettent inlassablement le couvert. Ils sont rigolos. Coûteux, mais rigolos.

Je tombe ainsi sur un article décrivant par le menu les cinq « solutions » qui s’offrent actuellement à François Hollande pour sortir du brouillard.

(On appréciera au passage l’emploi du terme « brouillard » pour décrire la soupe épaisse dans laquelle notre président semble faire un crawl malaisé, encombré de ses petits brassards Mickey pendant que les membres du gouvernements, en apnée, tentent désespérément de faire croire qu’ils ont pied.)

Devant les difficultés du benêt rondouillard, les solutions proposées s’étalent gentiment du n’importe quoi tranquille au ridicule rutilant. Ainsi, le président pourra-t-il choisir de « prendre un virage à gauche », ce qui dans un pays gravement socialiste, promet quelques bons moments de rigolade. Amusant : l’auteur de l’article – lucide ou prudent ? – convient lui-même que ça n’a à peu près aucune chance de réussite. Mais rassurez-vous, la seconde solution, qui consiste à virer à droite, est tout aussi irréaliste et vouée au même échec. La solution trois (l’autoritarisme), dont le taux de réussite est jugé « insignifiant », est à mourir de rire : imaginer ce pauvre François, qui a déjà du mal à avoir de l’autorité avec sa propre brosse-à-dent, déployer de l’autoritarisme, c’est assurément miser sur un cheval qui n’est même pas en course.

Les deux dernières solutions sont symptomatique de ce que le pays peut produire de plus finaud : dissoudre l’assemblée ou garder le cap. Si l’auteur estime à raison que la dissolution n’amènerait rien de bon (au mieux, une cohabitation paralysante, au pire un gloubiboulga mou d’alliances hétéroclites et fragiles), il estime pudiquement que garder le cap aurait un taux de réussite inconnu.

Ah bon ? Continuer sur la trajectoire actuelle aurait donc un taux de réussite inconnu, c’est-à-dire pas clairement nul ?

C’est surprenant. Et d’autant plus que la trajectoire actuelle est connue, et que ses résultats, catastrophiques, continuent de s’empiler gentiment. On peut prendre l’exemple de ce brave Michel Sapin, cheville ouvrière de la bidouille statistique gouvernementale, qui nous annonce que les centaines de millions engloutis en créations d’emplois-bidons pardon d’emplois-d’avenir ont été dépensés en pure perte, mais que ce n’est pas grave, on va continuer sur la lancée. Ce serait dommage de gâcher un si bel élan et de ne pas claquer tout ce qui reste, même si on sait que cela ne produira rien de bon.

parabole de l'aspirine (c) Maître Du Monde

Reste tout de même que le triste pitre nous apprend, gêné, que la mesure phare du président, probablement décidée entre deux portes capitonnée d’un confortable bureau républicain, ne rend pas les résultats attendus. Oh. Zut alors.

Pour mémoire, il s’agit de ces « contrats de génération » qui couplent l’emploi d’un jeune avec l’emploi d’un sénior et qui permettent, sur le papier, le transfert de connaissance du second vers le premier. Hélas. Comme toute mesure arbitraire socialiste, elle ne modifie qu’à la marge le comportement des acteurs individuels (entreprises, salariés jeunes ou vieux) et ne résout donc en rien le problème du chômage de masse, problème d’ailleurs à l’évidence aggravé par les gesticulations pitoyables de l’équipe en place lorsqu’avec cette constance qui ferait l’admiration d’autistes et d’obsessionnels compulsifs incurables, elle choisit de continuer à créer vigoureusement de l’emploi public pour compenser les pertes d’emplois privés.

Cet acharnement consciencieux dans le débile à haute concentration de moraline socialiste est si méticuleux, si proprement préparé qu’on peut parler ici de pathologie.

sapin a des tendances

Pendant ce temps, on a trouvé une méthode originale pour assouplir un peu la situation : de nouveaux prélèvements. Quand je vous disais qu’ils étaient rigolos, vous voyez, je ne vous mentais pas : ils sont effectivement rigolos !

Cette idée originale est inespérée pour renouveler la panoplie pourtant fournie de trouvailles fiscales du gouvernement. Et puis, on sait déjà qu’elle portera ses fruits et que les résultats seront excellents, probablement même avec un rendement supérieur à celui qui était prévu, d’une part parce que Laffer, on s’en fiche, et d’autre part parce que la situation en France ne cesse de s’améliorer.

Comment, en effet, ne pas croire que les Français souscriront dans l’esprit à ce grand élan de « justice sociale » qui consiste à faire payer des impôts et des taxes sur de l’épargne et sur des intérêts passés ? Comment ne pas trouver une sorte de justice sociale poétique à ce que les salauds des classes riches payent rétroactivement sur des revenus vieux de plus de dix ans ? (Pour rappel, est maintenant riche en France tout individu qui termine le mois avec un compte en banque strictement positif – bienvenus chez les riches !). Et puis le gentil prétexte socialiste affublé du maroquin du Budget (ou de ce que, en France, on appelle un budget), Bernard Cazeneuve a déclaré :

« Si nous prenons ces mesures-là, ce n’est pas par appétence particulière pour l’impôt, mais parce que nous sommes confrontés à des déficits sociaux qui ont pris une dimension abyssale. »

Et ces déficits abyssaux ne se sont pas constitués sur les politiques consternantes qu’ont prodiguées lui et ses amis tous bords confondus sur les dizaines d’années précédentes. Non, non. Ce sont les méchants épargnants qui n’ont pas donné assez et qu’on va donc punir de façon juste et sociale, et tout ira mieux ensuite. Car enfin, comment imaginer que cette augmentation de la taxation des PEA pourrait avoir des effets de bords ? Pfruit, allons, ne nous faites pas rire ! Il m’apparaît limpide que tout ceci a obligatoirement été pensé pour que tout se passe comme prévu. Les cylindres rentreront dans les cubes avec la grâce et la rapidité qui s’impose lorsqu’on a un très très gros maillet pour ajuster les pièces, et puis c’est tout.

Certains pensent que nous sommes gouvernés par des incompétents. C’est probablement vrai : il n’est qu’à écouter le ministre en carton de l’économie, un certain Pierre Moscovici, se faire démonter par Nicolas Doze, chroniqueur de BFM TV alors invité par Ardisson sur Canal+, pour comprendre que les clowns au pouvoir ne sont pas arrivés là où ils sont pour la grande compétence des domaines qu’ils prétendent gérer, mais bien par leur entregent politique, leur capacité à manipuler, à embobiner, bref, à cultiver cette perversion si spéciale qui fait d’eux des monstres socialement acceptables mais économiquement destructeurs.

moscovici croissance faillites

Certains autres pensent que ce sont des cyniques qui nous dirigent. C’est possible, après tout ; ils ne joueraient qu’un rôle, sauraient pertinemment que nous allons au mur mais, tous calculs faits, sauraient aussi s’en protéger à titre personnel. Nous aurions donc à faire à des sociopathes méticuleusement sélectionnés d’élections en élections, pour répondre aux attentes des Français en matière de câlins, mais absolument dépourvus de la moindre empathie pour ceux qu’ils sont censés aider.

moscovici la croissance des taxes

Certains autres, enfin, pensent que nous avons hérités de fous. Car il y a bien une part de folie à toujours répéter de façon butée les mêmes actions, déclencher les mêmes effets et blâmer le reste du monde pour les résultats médiocres obtenus.

Mais dans tous les cas, que nous ayons à faire à des incompétents, des cyniques ou des fous, … ce pays est foutu.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires320

  1. Aristarque

    A force de virer à gauche, au bout de 270 degrés de giration, il finirait par aller à droite. D’ ailleurs cela s’est déjà produit puisqu’il perpétue des méthodes de l’ infâme Sarkozy (sans le dire et même, en prétendant le contraire)… Restons donc optimistes… 😐

    1. Deres

      Oui, d’ailleurs il remet en place sous une autre forme toutes les mesures de Sarkozy qu’il a lui même annulé (sauf les bonnes bien entendu). Par exemple, la TVA sociale a été annulé pour 2013 pour être remis en place sous forme de CICE 2013 plus hausse de TVA 2014 plus transformation en baisse de charge en 2015. Au final, une mesure prévue et votée pour 2013 sera totalement effective en 2015 avec un chouilla d’instabilité en plus …

      Les seuls mesures non remises sont la RGPP, le jour de carence et le conseiller territorial. En bref, tout ce qui touche les fonctionnaires et les élus locaux, client principaux du patron.

      1. Théo31

        Je me suis fait la même observation : Molle Glande est anti-sarkozyste quand ça l’arrange, c’est-à-dire quand ça permet de taxer encore plus les gens. La preuve par l’écotaxe sur les routiers qui vont se faire enfumer comme les pigeons.

    2. herpes labial

      L’intervention de Maître Lagarde (qui se rend plutôt que de mourir) concernant nos pauvres jaunets péniblement épargnés montre bien d’où viennent les ordres et le les cris d’orfèvre (Beru dixit) ne doivent pas nous abuser : ils sont bien contents que les socialistes fassent la sale besogne à leur place… La lanterne pour tous NDD !

  2. BA

    A propos de la France :

    2007 : dette publique de 1211,6 milliards d’euros, soit 64,2 % du PIB.
    2008 : dette publique de 68,2 % du PIB.
    2009 : dette publique de 79,2 % du PIB.
    2010 : dette publique de 82,4 % du PIB.
    2011 : dette publique de 85,8 % du PIB.
    2012 : dette publique de 90,2 % du PIB.
    Fin juin 2013 : dette publique de 1912,205 milliards d’euros, soit 93,5 % du PIB.

    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-23102013-AP/FR/2-23102013-AP-FR.PDF

      1. Deres

        Avec leurs prévisions optimistes au doigt mouillé, c’est 3.6% de déficit en 2014 et 3% en 2015, ce qui donne 97.1% de dette en 2014 et 100.1% en 2015.

        Et cela avec un maintien magique des taux d’intérêt, une constance miraculeuse des prix du pétrole, une croissance qui revient très fort dans le monde avec une forte appétence pour les produits français, une consommation qui se maintient, un investissement des entreprises qui se reprend ET une croissance en France venant d’on ne sait où … Donc cela peut aller encore plus vite …

      2. Ayunkel

        Juste comme cela en passant, la dette (publique et privée) est de 247% alors quand les chiffres officiels décideront de dire 100% (on l’estime à 136% actuellement) pour la dette publique rien ne se passera …

      1. Calvin

        Ben, ça :
        2007 : dette publique de 1211,6 milliards d’euros, soit 64,2 % du PIB.
        2008 : dette publique de 68,2 % du PIB.
        2009 : dette publique de 79,2 % du PIB.
        2010 : dette publique de 82,4 % du PIB.
        2011 : dette publique de 85,8 % du PIB.
        2012 : dette publique de 90,2 % du PIB.
        Fin juin 2013 : dette publique de 1912,205 milliards d’euros, soit 93,5 % du PIB.

        1. Duff

          Cette courbe, elle aussi on devrait songer sa progression nan? Remarque ça va être plus dur de la bidonner, Sapin ne pourra pas filer de bons conseils à Mosco & Nazeneuve.

    1. Jesrad

      L’important n’est pas tant le niveau de la dette (étendu artificiellement grâce aux banques centrales et à la complicité des banques commerciales), mais bien l’évolution des taux d’intérêt sur les obligations… et ceux-ci sont en train de remonter, en particulier sur les emprunts longs.

  3. Le Gnôme

    Tous ceux que je connais et qui exercent en libéral réduisent leur activité. Médecins qui prennent plus de vacances, commerçants reportant des investissements, des embauches avec la même litanie du pourquoi faire plus pour se faire taxer à mort, en travaillant moins, je paye autant et je profite un peu plus de la vie.

    Ces sinistres imbéciles ont dégoûté les plus entreprenants, les plus audacieux et les plus courageux qui n’ont pas envie, ou plus l’âge de s’expatrier, et ça, c’est dramatique.

    1. futur_bucheron

      Exact, cette année je demande 0 augmentation, ça ne sert à rien, je me le refait prendre 10x derrière. Non, je vais juste demander 1 sem de vacances supplémentaire… en attendant de peaufiner mon projet d’expat’ vers le Canada.

      CPEF, je me casse.

        1. DirtyBond

          Le Canada est réellement attirant pour les français ? Fiscalement et culturellement ?

          Les quelques images que j’en ai eu (manifestations étudiantes, problèmes avec quelques mosquées, théorie du genre) me laissent un peu perplexe. Qu’en est-il au jour le jour ? (et pas seulement loin des grandes villes).

        2. futur_bucheron

          Merci !

          Je vise le N.Brunswick, j’ai été 2 fois en gaspésie, ça doit ressembler.

          Sinon pour dirtybond, je pense que tu fais réf au Quebec… c’est pas pareil !

            1. Marc Aurèle

              C’est un peu fort comme description, mais je confirme: au Québec même logique de destruction des valeurs de la famille + écologie + socialisme + etc. tout le reste des billevesées que l’on entend en France, c’est dommage, la nature y est magnifique.
              Je préfère l’Ontario que je connais bien, où le gouvernement vous laisse vivre. La province la plus intéressante reste l’Alberta où le gouvernement local est réduit à son strict minimum. Le sentiment de vivre libre y est manifeste. Pas une province pour les pleurnicheurs et les traine-misère.

            2. bretzel liquide

              L’Ontario oui (à condition d’habiter Yorkville à Toronto..) , et quid de la superbe Colombie britannique, Vancouver-Seatlle une promenade…

        1. Marc Aurèle

          Oui, l’été il est difficile d’aller dans les restaurants du New Hampshire (dans le Vermont également) et ne pas entendre parler Français avec ce si délicieux accent.

          J’aime beaucoup, beaucoup le New Hampshire (Jackson anybody?), malgré la verrue historique de Bretton Woods, car sa devise est:

          « livre free or die » –  » vivre libre ou mourir ».

            1. hussardbleu

              Je crois que l’un des US Marines d’Iwo Jima, (la photo un brin « posée » du drapeau s’élevant sur le sommet de la colline) d’origine canadienne française, était du New Hampshire en effet…

    2. Minou

      J’ai un copain qui est dentiste et qui a décidé de travailler 2 jours de moins par semaine y paye trop de charge et trop d’impôts donc il a dit stop.

          1. Derzou

            Je fais la même chose.On observe une « baisse du rythme de la hausse du chomage « ( sapinade) et moi j’augmente la diminution de mon temps de travail comme beaucoup d’autres liberaux.

        1. M51

          Fait chier, j’ai fait la meme chose l’année dernière mais mon chiffre d’affaire a augmenté. Résultat entre autres pas de pause pour l’urssaf qui m’allume de 5000 euros au mois de novembre et décembre.

          1. hussardbleu

            Passé en Selarl… récupéré mon petit K… revenus moindres puisque je rembourse la banque… charges très minorées… semaine de 4 jours : jouissif….

          2. Hugeus

            Pareil… 4500 en nov +4500 en dec.
            Cette fois ils m’ont décidé,
            Je suis le mouvement MLPS, je sors à la fête des morts et je passe en Defcon III.
            Ras le c..

    3. val

      Bien vu c’est exactement cela. Le système décourage les gens de travailler .
      Nous sommes bien chez les cocos . On connait la suite : réduction du travail officiel déclaré , explosion du travail au black en parallele .

    4. Nemrod

      Dès que je suis sortie de la nasse ( emprunts), je vais coincer la bulle.
      Déjà l’année prochaine, je ferme le Samedi matin.
      Tant pis pour ceux qui ont besoin ( milieu médical), ils attendrons comme dans tout bon régime soviétique.
      Marre de marner pour être pillé et me faire foutre de ma gueule par les fonc qui débauche le jeudi…quand ils embauchent.
      J’ai eu le tord de faire une année 2012 correcte en me défonçant ( pas de vacances etc…) et les ponctions de 2013 sont insoutenables…

      Cette fois ci j’ai compris…2013 sera mauvais, 2014 sera pire.
      Plus de remplaçant…je fermerai.
      Moins de stocks, moins d’horaires d’ouvertures, moins d’emmerdes…a peine moins de blé ( voir plus).
      Prochaine étape…dans 2-3 ans ; je ferme et me casse.

      1. dcmigrots

        Je suis moi même dans une situation identique à la votre, dans le médical aussi. Désagréable sensation de se sentir spolié… Dans ce pays ou gagner de l’argent parait au mieux douteux, voir suspicieux, on nous fais les poches sans ménagement. Les limiers de Bercy sont des pickpockets. Ils ont élevés le rackets en véritable industrie.

      1. Jga

        S’il ne fallait pas des mois pour se voir refuser un permis de construire pour ensuite attendre des années (je suis encore dedans) une décision (qui sera peut être négative) du tribunal administratif, on pourrait faire construire sur sa propriété … Tout ça à cause des PLUs alakon mal écrits et mal appliqués et des besoins de terrains pour construire des logements sociaux (loi sru).

        1. Paroxystique

          En France, la règle de base est qu’aucun terrain n’est constructible, sauf dérogation…
          Entre fonctionnaires des DDE ou DDT, les permis s’obtiennent en … 24 heures…
          Pour accélérer le mouvement je conseille de prêter le terrain en villégiature à un bon camps de roms, ça détendra le voisinage sur votre projet.

          1. Jga

            En l’occurrence, on y a pensé, mais vu que le refus vient de la mairie, ils s’en tapent, et les voisins vont trinquer.
            Encore un sujet où l’Etat met son nez n’importe comment: des milliers de communes avec chacune leur droit local dans une dizaine de zones différentes… Que de l’égalité des droits, tout ça. D’ailleurs, si le terrain était de l’autre côté de la rue ils devraient avoir un autre prétexte de refus.

            1. Aristarque

              Avez-vous pensé à la fluidification des relations sociales avec le maire ou son adjoint à l’ urbanisme ou avec le parti des deux ? Il y a rarement de problèmes administratifs qui résistent à une généreuse application d’ onguent…. 😐

    5. Black Mamba

      Nous travaillons déjà depuis 2 ans que 3 jours par semaine , pour ne pas pénaliser nos clients nous partageons notre activité avec un autre libéral , un immigré, il a commencé cette semaine. Nous lui donnons le maximum de conseil pour ne pas se faire piéger.

    6. petit-chat

      J’ai appris hier qu’un expert était « invité » à pratiquer des expertises gratuites pour le compte de la Sécu.
      Il a alors expliqué que les rapports étaient volumineux, nécessitaient le travail d’une secrétaire, et que tout cela n’était pas gratuit.
      Au dernières nouvelles, la Sécu est restée sourde…

  4. Aristarque

    Question : ayant liquidé mon PEA il y a 7 ou 8 ans dans le but socialement méphitique de nuire à ce gouvernement, ne risquerais-je pas de subir un rappel de cette juste taxation bisounousesque, assorti de quelques pénalités de punition d’ un acte destiné manifestement à éviter le partage festif de mon épargne. Pensez-vous que ce vil acte puisse être racheté par la rédemption d’ avoir acheté une entreprise plutôt qu’une oeuvre d’ art? Avoir arraché trois personnes aux affres de Polemploy vaut-il l’ absence de rayonnement infligé en contrepartie de cette gifle assenée à l’ Art ? Cruelle angoisse dont je tremble d’en deviner l’ issue fatale… 😐

    1. ertyu

      En taule ! Fraudeur en puissance !

      Non mais ! Liquider son PEA, si tout les gens faisaient comme vous, on pourrait plus taxer personne. Vous ferez un stage à Chypre pour bien saisir l’opportunité de la solidarité.

      1. Aristarque

        Échapperai-je à la guillotine ? La vraie parce que la fiscale oeuvre quotidiennement, elle. A lire cette réquisition procureuriale, j’ai peur! 🙂

        1. Australopitheque

          Tu ouvres un compte international chez Hsbc en France en leur disant que tu vas aller en Australie et demande l’ouverture simultanee du compte australien. Tu vire sans frais tes sous sur le compte Aus et tu les place au taux local a 1 ans. Ca doit etre dans les 6%.

    2. Calvin

      Malgré toute l’estime que j’ai pour Aristarque, évidemment qu’il doit payer les taxes sur des PEA passés et liquidés, puisque la loi est rétro-active, non mais !!
      Et ça, ou le gouvernement, puisque tu as liquidé ton PEA, … te liquidera !!

  5. Sabrauclair

    Ce pays est certes foutu, mais foutu pour foutu il n’est pas dit un jour que les « sacrifiés » n’entraînent pas avec eux, dans la tombe, ces politicards véreux.

    Ah, ça ira, ça ira, ça ira, les politicards à la lanterne!
    Ah, ça ira, ça ira, ça ira, les politicards on les pendra!

    Marrant, mon moral remonte quand je m’imagine ces sympathiques parasites qui nous gouvernent au bout d’une corde…

      1. hussardbleu

        A propos de « lanternes », d’un prédécesseur de H16 qui s’occupait des fausses gloires de la RF :

        « Camille Desmoulins : l’écrivain chéri de la nation parisienne. Chaque orateur a son champ de bataille et son auditoire. Les uns s’emparent de la tribune, les autres du fauteuil académique ; c’est dans la rue que M. Desmoulins s’est établi avec son éloquence, et il a tous les passants pour admirateurs.
        Avec trois mots savants : nation, lanterne et aristocrate, il a su se mettre à la portée de l’honnête garçon-boucher, de la modeste poissarde et de tous ces nouveaux lecteurs qu’a enfantés la révolution… heureusement, M. Desmoulins entretient leur énergie avec ses feuilles ; il tient pour ainsi dire leur vengeance en haleine, et il ne paraît pas un de ses numéros, sans qu’il n’y ait quelque part du sang de répandu. »

        1. Aristarque

          Actif sur ce blog le soir, en fin de soirée, en pleine nuit, à l’ aube puis au matin en attendant le midi puis l’ après-midi pour commenter mais comment faîtes-vous, ami Werther ? Vos souffrances nées de ce régime sont-elles à ce point que le sommeil vous est ravi ? Tout empli d’ animosité que je suis, côtoyer Morphée me demeure nécessaire et connaître céans votre secret, potion ou autre me ravirait !

          1. Black Mamba

            Je pense que notre brave Hussardbleu fait partie des personnes âgées qui ont besoin de quelques heures par jour pour se recharger et c’est parti pour un tour ou bien il est rongé par de vilains soucis qui l’empêchent de tomber dans les bras de Morphée

            1. hussardbleu

              Passé 50, on dort moins, c’est un fait… Pour compléter l’explique, j’ai moins de travail en ce moment, et quelques insomnies parfois, d’où une occupation plus importante de l’espace que le noble H16 veut bien délaisser à ses fidèles admirateurs.

              Je lui en sais d’ailleurs un gré extrême, car tous les blogueurs n’acceptent pas toujours l’esprit farceur ou primesautier de certains commentateurs.

              Mais H16, tout en étant fort raide à la toile sur le pundonor libéral, possède la rare grâce de ne se pas prendre au sérieux pour le reste.

              Ceci dit, le nouvel avatar de BM… yum yum…

  6. GG

    Désolé de squatter le billet quotidien mais je suis encore tout étonné !
    Hier l’envie m’avait pris d’aller consulter un dermato pour la première fois de ma vie (un espèce de bouton pas méchant sur la joue, mais trois en 2 ou 3 semaines, ça m’étonnait, n’ayant jamais eu de pb de peau).

    Bref je cherche un dermato près de mon boulot, j’en choisis un pour lequel les commentaires des internautes sont élogieux, et j’arrive donc hier au rendez-vous. La consultation dure MOINS d’une minute, un regard sur mon visage, une ou deux questions, le verdict tombe : « oui je vois ce que c’est, c’est une dipraxomachintruquose, facile vous prenez cet antibio et cette crème deux fois par jour et vous revenez me voir dans 3 semaines pour faire le point ».
    Et là il me facture… 70€ (et en liquide silvouplaijeneprenpalacarte). Moi qui ne vais jamais chez le médecin, le choc ! C’est normal ce tarif ?! Sans compter que je n’ai pas de carte vitale valable en ce moment, je suis en pleine régularisation (changement de régime j’entends). Je ne sais pas combien je serai remboursé là-dessus…

    (sans compter son ordonnance qui va sûrement coûter dans les 15 euros).

    J’hésite à aller le revoir dans 3 semaines !

    1. mario

      Malheureux! Aller voir directement un médecin spécialiste sans passer par la case visite préalable au médecin référent de ta famille comme tu en as l’ obligation! Ce manque de pratique dont aucun bénéficiaire de l’ AME ne pâtit, risque de te faire confectionner un cénotaphe à la mémoire de tes 70€ perdus corps et biens…

    2. Epicier vénéneux

      Qu’entendez-vous par « c’est normal ce tarif »? votre message ne dit pas si vous avez trouvé ça pas cher pour un médecin tr-s performant, encensé par les internautes et qui vous pose un diagnostic en une minute, ou si vous avez trouvé ça très cher pour une minute passée à observer un bouton.

      1. GG

        @Épicier : c’était plutôt dans le sens de votre deuxième option. Surtout que c’était manifestement quelque chose de banal. Mais peut-être suis-je trop naïf.

        1. Vous ne payez pas pour la minute, vous payez pour le fait qu’il a trouvé tout de suite et que ce qu’il vous a prescrit marchera. Et ça, ça vaut 70€.
          Sinon, pour 35, vous avez la version 2 ou 3 séances, l’indécision et des pommades qui ne marchent pas.

          1. Petitpatapon

            Vous payez aussi pour les 11 années d’étude et l’expérience (votre spécialiste est en secteur 2, il me semble que ce choix n’est quasiment plus accessible aux jeunes medecins).
            Vous serez remboursé 5€ par la SS si vous n’êtes pas passé par la case généraliste avant.

            1. Petitpatapon

              Oui la base est de 23€, le taux du 30, la part obligatoire de 6.9, reste a votre charge 9.2 et 1€ de moins au titre du PFH soit remboursé 5.90€.
              C’est dégueulasse n’est-il pas ? Quand H 16 dis que la sécu est un bousin en voici la preuve…

            2. GG

              Avant (expat aux US) je cotisais pour une mutuelle internationale, remboursé à 100% même pour une IRM à 800$…

              J’espérais bêtement que cotisant à la Sécu, j’aurais au moins un remboursement qui tournerait autour de 50%. Le calcul de Petitpatapon est pourtant limpide.

          2. MadeInCH

            ça me fait penser à une histoire que mon grand père m’a raconté.

            Un type a une voiture qui fait un drôle de bruit, et qui fonctionne moins bien.
            Il va voir un garagiste.
            Le garagiste fais tourner le moteur, écoute, et dis:
            « Oui, oui, je vois ce que c’est. Attendez un instant. »
            Le garagiste va chercher un tourne-vis, règle un truc dans le moteur, et hop! Le moteur ronronne comme un chaton mignon en train de téter.
            Wow. Coût de la « réparation » de 5 minutes: 100 Fr. (à peines quelques un de nos nouveaux €uros).
            « Quoi? » s’exclame l’automobiliste! « 100Fr pour juste tourner une vis en 5 minutes? »
            « Non », répond le garagiste. « C’est 10 Fr pour les 5 minutes et pour tourner la vis. Et c’est 90 Fr pour savoir quel vis tourner. »

            Dans ton cas, 70€, voir 140€ si on ajoute la prochaine visite, c’est pas cher si ça te corrige ton problème et que tu n’as plus besoin d’y retourner avant 10 ans.

            Du moins, c’est mon avis.

            Le fait qu’il a trouvé en quelques minutes et te donne une solution simple montre qu’il est compétent, et qu’il ne t’a pas fait perdre ton temps. Et ça, ça se paye. IMHO.

          3. Deres

            En plus certain vous feront faire une analyse pour confirmé que c’est un virus avant de vous donner des antibiotiques (qui ne sont pas automatiques comme chacun le sait …). Le temps de les faire et de recevoir les résultats, votre problème s(‘est parfois terminé de lui même …

          4. Aristarque

            Oui, bien sûr, mais correctement pris en charge par la SS, si, bien sûr, il est passé par le médecin référent… Pas grave, c’est le Peuple qui paie surtout que lui croit que ce sont les riches…

          5. Mainmain

            Tout à fait, d’ailleurs j’hésite ces temps-ci à aller en voir un. Perte de cheveux accélérée + pellicules tenaces + présence dans la barbe, ça sent le psoriasis et ça me fait peur 🙁
            Du coup je vais passer par la case généraliste avant. Merci H16, on ne se doute pas qu’on trouvera réponse à tous ses doutes chez un libéral mangeur de chatons mignons !

            1. GG

              Bon eh bien mon hors-sujet a au moins servi à quelque chose!

              (Je précise aussi que le praticien était particulièrement sec et pas franchement ouvert au dialogue, ce qui m’a laissé une assez mauvaise impression en sus de l’addition. Et m’a poussé à laisser ce commentaire)

        2. Aristarque

          Vous payez pour le fait qu’il a fait de longues études et a une expérience pro lui permettant d’ avoir le diagnostic assuré en une minute. Peut-être même brade-t-il sa science à ce tarif ? Qui sait ? Voyez plutôt l’essentiel, savoir qu’ il a trouvé la solution en un seul envoi.

          1. Flo

            Oui enfin bon un peu de fucidine sur le bobo et c’est réglé
            en trois jours.
            N’importe quel dermato bon ou moins bon le sait très bien, plein de médecins généralistes et même de non médecins le savent.
            Le vrai problème est que GG n’a jamais eu de souci de peau (Oh rage oh désespoir…)

        3. LeRus

          Si il existait un système de santé privé en France (comme votre expérience aux US), pour vos 70€, vous auriez eu aussi le droit de pouvoir poser quelques questions pendant une quinzaine de minutes, un café en salle d’attente et un docteur à l’heure.

          Je sais, c’est maaaal. Mais à tout prendre je préfère la qualité à la quantité.

          1. GG

            Il était parfaitement à l’heure mais comme je l’ai souligné plus haut, assez peu enclin au dialogue 😉

            Un peu sec pour un dermato ; j’aurais dû lui conseiller une crème hydratante.

    3. Yrreiht

      S’il n’y a pas eu acte chirurgical ou autre supplément facturable, non c’est pas normal il vous a, comment dire, …..é ; apparemment ce ne sont pas seulement les garagistes qui font ça, parfois.
      La chute de la moralité affecte aussi le peuple et les médecin, pas seulement les politiciens et les banquier.
      Finalement les Français ont les dirigeants qu’ils méritent.

    4. Black Mamba

      Oui! c’est normal.
      C’est un spécialiste et si c’est en plus sur Paris !!!!
      Dans le cas où les patients choisissent de consulter un dermatologue sans l’avis d’un médecin traitant, les frais de consultation connaissent un léger changement. En effet, les tarifs des dermatologues conventionnés varient entre 25 et 36 €. Dans tous les cas, les médecins qui exercent en tant que libéral sont libres d’imposer les frais de leur choix.

    5. toto

      Un petit coup de google, il y a plein de site de dermato, avec les photo des pathologies, + les commentaires des gens.

      Mon 1er médecin pour du banale, c’est google, fini l’attente de 30 minutes chez le médecin pour une consultation de – de 5 minutes, j’achète juste ce qu’il faut en pharmacie, pour le remboursement, je m’en fiche.

    6. FaLLaWa

      Une fois je suis allé me faire soigner une verrue sur le doigt (voir un dermato donc), au Raffles Hospital de Singapour. 200 SGD (=120 EUR environ) x 2 seances. Non remboursé.

      Sinon une autre fois des points de suture au genou apres accident de scooter aux Philippines, au total 1300 SGD (780 EUR, soit plus qu’un an de cotisation) remboursés integralement 1 mois 1/2 apres par mon assurance à 45EUR par mois. Et la fille de l’assurance – qui est une assurance francaise pour les etrangers, quelle ironie n’est-ce pas – me dit qu’elle trouve ce tarif tout à fait standard.

      Ca s’appelle decouvrir le vrai prix des soins, je crois, apres avoir connu les faux prix de la Securite sociale?

      1. Black Mamba

        Et Oui!
        Les français ne se rendent pas compte ô combien les soins sont bradés en France.
        Chaque que fois que vous payez 23 € à un médecin c’est comme si vous faisiez oeuvre de charité à un mendiant et là notre gouvernement a décidé de les insulter encore plus en voulant généraliser le tiers payant. …
        Comment voulez vous empêcher nos médecins de se faire la malle après cela.
        Mon médecin de famille , il fulmine 👿

      2. hussardbleu

        Raffles + Dermato = Léonarda ?
        nan, je rigole…

        mais le Raffles (hotel)… toute une époque, celle du British Raj qui allait finissant, sans le savoir encore… oh ! the Jubilee, et toute cette sorte de choses…

        et puis, aussi…. George Orwell… Raffles_and_Miss_Blandish…
        le vieux George se ferait plaisir de nos jours… serait sûrement commentateur ici…

    7. yoyo6963

      Ca me rappelle un médecin généraliste que j’allais voir quand j’étais étudiant, jamais plus de 5mn tout compris par patient, salle d’attente toujours pleine mais jamais plus de 30mn d’attente…

      Je suis allé le voir un jour à cause d’une luette qui avait quintuplé de volume, drôle de sensation…
      30s de consultation plus tard il me sort « OK c’est une belle angine, mais y’a un truc de louche je me demande si vous avez pas une mononucléose, et on va aussi faire des analyses pour le foie, même si c’est anodin il vaut mieux le savoir et surveiller »….

      Bilan:
      – analyses confirmant mononucléose et hépatite mononucléosique (autre RDV de 5mn pour me dire que le gros était passé donc pas de problème à priori, revenir si malgré tout un souci)
      – médoc pour le problème de luette, résolu en 1 journée

      A côté de ça je me suis fait brûler une bonne quinzaine de fois des verrues au cou par un dermato, qui m’a aussi prescrit des pommades ultra agressives, me disant que de toute façon ça allait partir tout seul car c’était sûrement une faiblesse transitoire de système immunitaire…
      Parti entre temps en Angleterre, j’ai continué tout seul à me cramer les excroissances avec des tampons prévus pour les verrues plantaires… Au total la plaisanterie a bien duré 6 ans…

      Un jour parlant de cures de magnésium pour l’hiver on me parle de chlorure de magnésium, alternative pas chère aux comprimés (2.30€ le sachet de 20g pour une cure de quelques jours à un mois).
      Quelques temps après arrive l’hiver et je fais un essai sur 1 mois. Alors qu’au départ c’était juste pour prévoir l’hiver, je constate une rapide évolution des verrues (grossissement et chute), avec à la fin du mois la moitié des verrues en moins… je refais ça le mois suivant, et depuis plus rien…

      Me débarrasser de ces verrues a finalement pris 2 mois et couté 4€60, ceci après 6 ans de galère, plus de 1000€ de dermato inutile sans compter les pommades (aldara), et toutes les bonbonnes de froid à 10 ou 15€ pièce…

      1. La méthode pour supprimer des verrues plantaires qui marche dans 100% des cas et pour 0€ (ou à peu près) :
        – laissez tremper des petites pelures de citron (zeste) dans du vinaigre pendant 24h.
        – poser, le soir avant de dormir, un pansement avec ces petits bouts de pelure sur la verrue. Le pansement fera tenir le « cataplasme » pendant la nuit.
        – renouveler quelques soirs de suite (en gros, 6 ou 7). La verrue devient noire, et tombe.

        La cure de magnésium marche aussi, ainsi que la combinaison magnésium + vitamine D.

          1. Marc Aurèle

            Excellent question. J’ai eu bien des informaticiens (comme H16) dans mes services. Pas un, sur les quelques centaines, j’ai bien dit pas un, ne lui arrivait à la cheville. Il y a quelque chose qui cloche, non? H16, vous avez aussi fait Sciences Po?

            1. La Coupe Est Pleine

              C’est une question que je me suis posée aussi, sans pouvoir y répondre. Y-a-t-il un sujet sur lequel on peut faire caler H16 ?

        1. Paroxystique

          Ça marche même sans le vinaigre, pelure de citron direct.
          (testé sur ma fille qui est obligée d’aller faire récolte à la piscine)

        2. Black Mamba

          Gamine j’avais une énorme verrue au pouce, un truc balaise .
          On n’arrivais pas à l’éliminer. On est allé voir une sorcière en Guyane qui m’a dit :
          Prends un énorme oignon
          Creuse l’intérieur , tout en gardant un bout d’oignon pour couvercle
          Coupe tous tes ongles et mets les morceaux dans ce récipient d’oignon.
          Tu le places derrière le WC et tu le laisses pourrir complètement.
          🙄 Et bien cela avait fonctioné …
          Je suis allée la voir beaucoup plus tard et elle m’a expliqué que c’était psychologique et qu’il fallait que je fasse moi même ma démarche pour l’éliminer , car c’était une verrue qui avait pris naissance avec mon imagination …

        3. LeRus

          Lorsque je tape H16 sur Google, je suis redirigé vers Wikipédia!

          Cher H16, dites-nous tout, pendant vos loisirs, c’est vous qui écrivez les questions du Trivial Pursuit? 🙂

        4. Peste et coryza

          Pour avoir testé avec succès (de 36 verrues, je suis passé à 1 toute petite), je puis vous conseiller la sève de chélidoine.
          Efficace au bout de 1 à 2 semaines d’application quotidienne

          1. Hugeus

            Oui, mais comme l’explique BM, il faut le faire soi-même.
            Sinon ça marche pas.
            Les miennes, après avoir fait azote puis laser puis je sais plus quoi… au moins trois ans d’essai… j’ai fini par en avoir une quarantaine sur les mains, je n’osais plus les sortirr.
            Je les ai grattées jusqu’au sang avec du papier de verre et j’ai mis des pansements dessus (à l’époque de Michael Jackson ça faisait mode…) pendant 3 jours, et je recommençais. en deux semaines, plus rien et ça fait 25 ans…

      2. breizh06

        my two cents:

        Pour des verrues plantaires (piscine) : appliquer un cataplasme d’argile en couche épaisse et laisser sécher. Au bout trois ou quatre fois la verrue se résorbe.
        Et j’avais auparavant testé l’azote liquide… qui fait mal.

  7. Jacques

    J’attends avec impatience maintenant les premiers mouvements de révolte des moutontribuables; malgré leur infinie patience, malgré l’apathie totale et le dégoût qui semblent être le lot de tous ceux qui payent, il me semble percevoir quelques frémissements. A suivre…

      1. Jacques

        Il ne s’agit que de mon vrai prénom… mais effectivement, les jacqueries sont impressionnantes par leur absence… le peuple est sous dérivés morphiniques ou quoi ?

        1. FaLLaWa

          Ahaha, vous connaissez deja la reponse, les derives morphiniques il en bouffe tous les mois, ca s’appelle APL, allocations familiales, Assedics, etc etc.
          L’Etat est la grande fiction a travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux depends de tout le monde, n’est-ce pas?
          C’est bien ca qui freine les jacqueries.

            1. Deres

              Aucun risque. Pas de shutdown en France quand le budget est épuisé. L’Agence France Trésor tire de l’argent au besoin toutes les semaines en faisant des emprunts avec plusieurs mois d’avance. Si cela ne marche pas, il leur suffit d’offrir des taux d’intérêt plus grand, ce qui plombera encore plus les années futures.

    1. Deres

      Flamby est bien conscient du risque et achète préventivement tous les clients qui pourraient se révolter. Les leaders possibles de ces révoltes sont ceux qui touchent le plus le jack-pot. A chaque début de ralerie sur un sujet, il y a création d’une commission permettant d’occuper et de caresser les leaders du mouvement dans le sens du poil et de les faire devenir de « intimes » du pouvoir. Ensuite, ce sont devenus des plantes vertes et il faut juste ne pas oublié de les arroser régulièrement. Si cela n’est pas possible, alors il y a répression des leaders avec insultes, exclusion des médias et expulsion d’éventuelles HLM …

  8. Aristarque

    H16 évoque des sociopathes sachant pertinemment que nous allons dans le mur, eux ayant pris leurs précautions pour parer aux conséquences du choc. Je partage cette opinion en ce sens que de pareils guignols, habitués à faire gober au peuple français, autrefois qualifié être de fin esprit, les inepties dont ils le gavent depuis des décennies, inepties dont la plupart auraient dû leur valoir une mise au placard médiatique et électoral immédiate, voire d’ un enfermement à Ste Anne, comptent évidemment que cela pour continuer à prospérer, même sur les décombres. Cela étant une totale absence de réaction, une apathie… Mais il y a parfois plus de morts dans les canaux de sauvetage que dans le naufrage lui-même, surtout quand les vivres manquent et les secours tardent…

      1. Aristarque

        Saperlipopette!
        Vous avez raison de pointer cette incongruité. De cendres, la tête me recouvrir, je pars de ce pas.
        Grâce, j’implore devant vous.
        H16, par pitié, peux-tu corriger cette horreur ? 🙁

        1. Nyamba

          Hey ! On fait des coquilles, on les assume ! Naméoh ! Boire la coupe jusqu’à la lie, c’est bien, c’est très français :mrgreen: Sack up, Mr. Stark !

          1. hussardbleu

            Nan, il adore la componction, ce besoin brûlant d’expier ses noirs péchés contre la langue… il assume pleinement… juste, il veut se faire plaindre… faire l’intéressant, quoi….

        2. Jacques

          Non pas, « canaux de sauvetage » pourrait s’appliquer aux filières d’exfiltration de ce beau paradis socialiste qu’est devenu ce pays !

          1. Aristarque

            Merci, ô bon Samaritain, de verser un tel baume sur mon affliction.
            Las! Rien de comparable avec cette cruelle enfant des Îles se liguant avec un sanguinaire traîne-sabre bourguignon. Un faux pas, vous vacillez au bord de la fosse et les voici, tout prêts et prompts à vous y pousser pour de bon et vous y laisser enseveli sous le poids de votre égarement…

            Quant à Une version modernisée d’ ODESSA, en quelque sorte, qui sait après tout, quand on voit les loopings , tonneaux, immelmanns et autres figures de voltige de notre national DSK…

            1. Nyamba

              Cruelle, moi ? quand mes propres fautes (de frappe) me sont régulièrement pointées du doigt – et sans vergogne ? Non point, je suis équitable, et vous exhorte tout au plus à faire preuve de force de caractère… et assumer, tête haute, au lieu de vous lamenter !

            2. Aristarque

              La rareté d’ icelles ne m’ a pas permis d’en en avoir le cuir tanné au point de devenir comme écailles de certaine herpetologue de notre connaissance. Comprenez donc que marri, je suis et tout retourné de plus. Prenez plutôt de la coquille et faites pèlerinage pour tenter de rattraper vos peu charitables commentaires…

            3. Nyamba

              Ne voudriez-vous pas qu’en plus d’un mouchoir, je vous prête quelques écailles que j’aurais en sus ? Il semble que j’en sois mieux fournie que vous, et je suis d’un naturel partageur : la corne a ceci de bon, qu’elle préserve le moelleux à l’intérieur.

    1. FaLLaWa

      Bien qu’etant encore jeune, je devine qu’il y a eu une baisse de niveau dans la classe politique.

      A force de dire n’importe quoi et de ne pas etre sanctionné, pourquoi se remettre en cause, n’est-ce pas? Ducoup maintenant ils se prennent au serieux tout en se comportant comme dans un theatre de guignol.

      On dirait les acteurs d’une sitcom, sauf qu’ils oublient qu’ils jouent avec la vie des gens, et que chacune de leurs decision peut faire basculer la vie des petites gens.

      Un politique ne devrait pas avoir le droit de sourire ni de plaisanter en public, tellement son role est grave et serieux…

      1. Théo31

        Parce que le niveau fut haut un jour ? Les politicards exercent dans le même secteur que les prostituées : leur unique objectif est de baiser les clients.

  9. trottinette

    Cette façon de nous présenter tous ces désastres me sidèrent. Et H16, sais-tu si nous avons touché le fond.? Tous les jours ( n’en manque pas un) commencent mal. Je ne sais pas si la socialie a trouvé une idée de taxe pour demain. Je ne me berce (bercy) pas trop d’illusions, avec autant de ministères (je crois qu’il y en a 20 + 1er ministre (c’est le joker)), ça fait fait à peu près 1 ministre, 1 idée de taxe par mois chacun sur les jours de travail (erf), les jours creux c’est pour le joker.
    Ils ont largement le temps chacun de proposer une idiotie, heu non un plan de relance du machin ou un partage équitable (sic), avec les valeurs républicaines qui sont les nôtres (sic) dans un cadre strict de justice sociale (resic) et de partage (reresic) qui les honore.

    1. Deres

      Il n’y a pas de fond … L’URSS a duré 80 ans et a connu des phases de croissance … Cela peut très bien duré très longtemps. L’arrêt de ce délire est seulement un problème politique.

      Quand aux ministères, il semblerait que les beaux objectifs de limitations de la taille des cabinets aient volé en éclat avec des augmentations systématiques en 2013. La moitié d’entre eux ne respecteraient plus la norme édictée par le président à son arrivée. Quand on parle de son problème d’autorité, en voilà un bon exemple …

  10. ertyu

    Autre hypothèse: Ces personnes sont financées grassement par l’Union Européenne pour aboutir à une crise majeure justifiant l’utilisation de l’eurobond. Après ce sauvetage bidon, faire une bonne propagande pour convaincre la populace que le fédéralisme c’est bien.

    =>UERSS

    1. Jesrad

      Et les survivants du massacre électoral qui suivrait immédiatement ce scénario règneraient alor sur les ruines encore fumantes?

      Non, ne vous méprenez pas, ils ne calculent pas leurs coups autant à l’avance.

  11. mps

    H-16;vous avez le meilleur gouvernement du monde, les autres mis à part !

    Et si les autres pays s’en sortent mieux, c’est parce que leurs dirigeants sont cruels, et font du « dumping intellectuel » …

    Les français n’ont pas voulu jouer ce jeu infâme : ils ne concurrencent personne sur le plan méningé, et ont préféré un « président normal », autrement dit un type qui ne met pas son caleçon sur la tête et ne mange pas avec sa brosse à dents, mais sans plus !

    C’est rassurant, et permet à chaque français de se sentir plus malin que le patron ! Vous n’auriez pas voulu d’un type capable, et donc arrogant …

    1. hussardbleu

      Il est vrai, il est bien vrai… sans nos bons amis socialistes (de gauche ou de droite), le H16, il deviendrait quoi à Bruxelles ? son Blog, c’est sa lifeline… s’il ne peut planter chaque jour ses poignards, ses flèches, ses carreaux, ses missiles, ses crochets, dans la chair frémissante de ses victimes, ce serait la mortelle neurasthénie…

      Passer ses journées à contempler le Manneken Pis sous la pluie, vous imaginez ?

        1. Lambda Expression

          holalalala !!!
          @18:35 c’est juste E-N-O-R-M-E !!!
          La tronche deconfite du minustre, la rafale de high kick, quel combo les gars -mortal kombat- !
          Le propret a juste garde un souffle pour repondre de maniere si minable qu’il signe son KO final.

          Je vais demander a mon gamin de me decouper la sequence et je la reposterai.

          1. sase

            Le problème c’est que, je pense, la plupart des téléspectateurs auront été convaincus par la réponse de Moscovici.
            Dommage que Doze ait un peu réduit sa crédibilité avec l’allusion aux guignols de l’info.
            Enfin, j’ai été surpris de le voir aller dans le sens de Mosco sur « la reprise ».

        1. Black Mamba

          Alors max , vous avez des difficultés à garder votre Avatar 😉
          Un coup il est là , la fois suivante il repartit et de nouveau il disparaît …
          Vous êtes indécis ?

        1. DirtyBond

          A propos de droit d’auteur, j’ai découvert hier l’existence du « droit de suite ».

          « le droit de suite est « le droit, pour l’auteur d’une œuvre d’art graphique ou plastique originale, à percevoir un pourcentage sur le prix obtenu pour toute revente de cette œuvre. Les ayants droit de l’artiste profitent également de la vente des œuvres d’art jusqu’à 70 ans après le décès de l’artiste. »

          Vous pensiez que l’œuvre achetée vous appartenait ? Et bien en fait non…

          WTF ?

          1. Nocte

            L’oeuvre ne nous appartient pas, on achète une licence d’écoute ou de visionnage selon la logique des ayants-droit; par conséquent, pour eux, un rip est un manque à gagner car ils considèrent que nous devrions acheter une licence par lieu ou par objet (un cd dans le salon, le même album mp3 dans le téléphone, et un troisième achat pour l’éventuelle tablette).
            Ils savent qu’un tel système ne sera jamais accepté, donc ils préfèrent aller voir les copains législateurs, et se donner des lois sur mesure et prêtes à l’emploi comme la redevance copie privée (en plus, ça évite d’avoir à s’adapter au marché)

    1. Before

      Et le titre de l’article du Parisien Mag’ c’est « Osez ».
      Effectivement, elle, elle ose tout ! C’est à ça qu’on la reconnait.

      1. Duff

        C’est indécent en effet.

        On vous vole et elle, elle balance le fric par les fenêtres avec son sourire niais. La bravitude quoi.

        A ce rythme, on va ressortir les guillotines!

    2. Paroxystique

      J’ai cru un hoax… mais non même pas, sidéré je suis…
      En passant, cette photo est fortement photo-chopée, je pensais à une archive de 2007 tant ce visage est lisse…
      (commande 1 sac à LeRus)

  12. LeRus

    Avis aux lecteur de ce blog!

    Devant la recrudescence des informations écœurantes et déprimantes présentés par notre hôte et messager H16, mais issues principalement des actions du gouvernement français, je propose une grande souscription pour lancer un nouveau produit qui a de l’avenir et un marché:

    *** LE SAC À VOMI ***

    Caractéristiques:
    – Disponible en différentes couleurs (rose, bleu, rouge, vert…);
    – Norme NF (qu’on nous envie);
    – Remboursé par la sécu (évidemment);
    – Distribué gratuitement au centre des impôts de votre région ou à la préfecture;
    – Écologique! (recyclable avec le contenu, envoyez le tout par la poste à l’ADEME);
    – Personnalisable (imprimez le visage du député de votre circonscription, de votre conseiller général ou de votre belle mère)

    Avec le SAC À VOMI soyez prêts, à tout moment de votre journée, à entendre les dernières décisions budgétaires de votre gouvernement, sans vous salir.

    Achetez le SAC À VOMI, une production française, et participez à l’effort national de redressement de l’économie!

    1. Le Gnôme

      Si le sac à vomis est distribué par les centre des impôts et les préfectures, il va falloir se munir du Cerfa 2498 ter, avec certificat médical, photocopie de la carte vitale et de la carte d’identité, prévoir une ou deux journées de congé pour pouvoir accéder au bon service, se faire rembarrer parce que le médecin n’a pas écrit le bon texte ou que la photocopie de la carte vitale est trop noire, et prévoir deux mois pour que vous soit délivré ledit sac.

      Achetez un sac poubelle, ça ira plus vite, et prévoyez le modèle 50l.

      1. Black Mamba

        Prévoyez tout de même la vaseline car au moment de vous pencher pour vomir vous aurez la bonne posture pour vous faire fister :mrgreen: ; ils savent accumuler les vices et les peines 😈

      2. yp

        Sale spéculateur !
        Faire des stocks en espérant provoquer une pénurie de sacs à vomi afin de pouvoir les revendre plus cher !
        Non mais ! A l’échaffaud !

    2. Nocte

      Pas bête, seulement, il faudra jouer serrer, l’Etat déteste la concurrence et il a déjà le monopole des sacs à caca de luxe (plus de 600 000 si j’en crois l’article d’h16 de dimanche)

  13. Camisard

    La république, insidieusement, a aliéné la France à devenir terre d’asile.
    Pauvre France, devenue terre d’asile de fous…
    Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain !
    Jetons les bobos avec l’eau du bain !
    La Vème république est morte, vive la France !

  14. kloupa

    Décidément, tout enfle en Socialie Française: la dette, le déficit, le ras-le-bol fiscal, le chômage. Même messieurs Hollande, Sapin, ou Moscovici deviennent progressivement obèses, il parait que c’est le stress qui les les mine, ou alors, c’est la joie et la fête qu’ils font en voyant arriver la catastrophe qu’ils nous préparent consciencieusement depuis un an et demi?

  15. doh

    Un tweet de Doze résume très bien la situation:
    « Ou sont les motivations de la taxation rétroactive des PEA, PEL, Ass-vie… : Rapport qualité-prix désastreux. Confiance brisée pour 600M€ »
    Tout ça pour ça.

    1. LeRus

      Bof, si on va pars là, je pense que le gouvernement fait alors un bon deal: Je ne crois pas que la confiance du peuple envers ces gugus soit estimée à 600M€, c’est surement beaucoup moins! Donc pour eux, c’est une bonne opération.

      Bienvenue dans les monde des cyniques et des lâches.

    1. Duff

      Cher ami j’espère que vous avez aimé Ségolène parodiant le tableau de Delacroix que nous aimons tant… Si ça, ça n’appelle pas nous péter au nez avec joie…

      1. Karamba!

        J’aurais tendance à penser qu’elle peut se lâcher comme en 2008 après s’être gaufrée et alors qu’elle faisait son zénith en tunique bleue et jeans avec fra-ter-ni-té à la bouche, désormais elle est carbonisée. Mais bête comme elle est, j’ai ce doute persistant qu’elle pose avec le plus grand des sérieux pensant se refaire et choper un job chez son ex tant ça sent le remaniement ministériel…

  16. val

    TB article et analyse comme d’habitude . Pour moi tous ces gugus qui nous dirigent sont des cyniques déconnectés de la vie réelle depuis le biberon.
    Ils ont en plus un mépris total des classes moyennes . Leur mépris leur fait d’ailleurs croire qu’ils peuvent tout faire et que les classes moyennes sont incapables de réaction (cf leur attitude pendant les réactions au mariage pour tous , leur analyse : » ils s’y feront comme pour le reste »).
    Ils ont peut être raison. Ils ont peut être tort. La hargne et la rage grondent.
    Nous sommes un peuple de révolte . Et ces crétins de politocards qui enseignent et chérissent la révolution , devraient pourtant le savoir.
    Peut être nous meprisent t-ils au point de penser qu’il sauront diriger la vindicte sur des cibles désignées par eux : riches – manouches – autres (?) et surtout pas sur eux ….

    1. Deres

      Le système est complètement verrouillé, c’est pour cela que la révolte est si faible. Derrière les mots, il y a peu d’action. Le système clientéliste fait que tous les français sont achetés, souvent avec leur propre argent, mais la complexité du système fait que c’est difficile de s’en rendre compte explicitement. La plupart des français pense d’ailleurs être bénéficiaires (sécu, retraite, chômage, allocations diverses…). Quand ils se révoltent, c’est uniquement pour des points spécifiques généralement clientélistes, pas pour arrêter le délire global. Actuellement, cela gronde un peu mais c’est contre ses impôts personnels qui augmentent, pas contre l’absence de réforme du gouvernement, la hausse du chômage et le déficit qui ne baisse pas.

      Les français sont exactement comme un taureau lors d’un corrida. Ils foncent sur le chiffon rouge sans voir le toréador qui se moquent d’eux et les vivats de la foule pour ce dernier. Leur fureur est gaspillé envers des objectifs partiaux et futiles ce qui fait que leur destin funeste est inévitable …

      1. Nemrod

        C’est vrai…
        C’est d’ailleurs pour ça que la machine qui s’arrête par le découragement des soutiers est le plus probable.
        Lire le bouquin de Randt.

        Les productifs ne vont pas tout casser et prendre l’Elysée d’assaut.
        Non, ils vont restreindre leur activité dès que possible.
        Pas tous en même temps car les contingences sont multiples et complexes; mais tous le ferons.
        Autour de moi, certains le font déjà, d’autre vont le faire, tous l’envisage…plus personne ne croit aux boniments des patrons du bonneteau.
        Et comme les bénéficiaires nets ne seront jamais rassasié; le système calera.
        C’est ça qui tuera l’état-maman, comme 2 et 2 font 4.

  17. Christophe

    Ce qui est fascinant aussi, c’est le « service après-vente ».

    Hier Sapin, le bois dont on fait les bûches, avouait le bide des « contrats de génération ».

    Mais ce matin, Moscosissi reprend la balle au filet ! Et il déclare :

    «tous les dispositifs de retour à l’emploi sont en place. Le contrat de génération est ambitieuse et c’est une idée remarquable».

    😉

    Trop occupé à lutiner sa belle de 25 ans… il n’a pas reçu le mémo. Ou alors il n’a pas pu le lire, allez savoir.

    Et puis, pour parachever l’idée selon laquelle Moscovivi c’est une tête de poulet collée sur un corps de faisan… il en remet une couche sur l' »inversion ».

    ******
    «La tendance est bien une à une inversion de la courbe du chômage d’ici la fin de l’année, a déclaré le ministre de l’Économie sur iTélé avant d’ajouter que ce pari du président de la république sera tenu».
    ******

    Décidément, oui, c’est une pathologie.

    Lourde.

        1. DirtyBond

          J’ai cherché la contrepèterie avant de tomber sur l’article de Gala :
          http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/photos-_marie-charline_pacquot_la_touche_glamour_de_pierre_moscovici_299342

          « Une jeune et jolie femme de 25 ans que cet énarque de 56 ans a rencontré dans un stade de foot dans le Doubs »

          « Pierre Moscovici n’a pas été sensible qu’au physique avantageux de Marie-Charline. […] Elle l’a aussi séduit par son amour des livres. »

          « Nous pouvions parler de bouquins toute la nuit. Il m’a fait découvrir Flaubert »

          Je suis écroulé de rire !

          1. Marc Aurèle

            Tiré de l’article: « Samedi, le couple a ouvert les portes de son appartement au Supplément politique de Canal+ et la jeune femme a accordé sa première interview télé pour l’occasion. »

            Je me souviens que le couple DSK avait aussi produit une daube (ça frise l’infomercial) de ce genre pour le rendre présidentiable peu avant qu’il ne glisse sur une savonette au Sofitel.

        2. Aristarque

          Elle ne comprenait peut-être pas vraiment Dame Bovary jusqu’à ce que Peter M. lui révélât que son prénom mignon était Rodolphe et que les jeux de rôles avaient tout pour le rendre Lheureux…

  18. Lieutenant X²

    Ou alors ils sont vachement malin et ont organisé un système de détournement de fond à grande échelle pour s’en mettre plein les fouilles…

    1. Deres

      Pas besoin de détournement … Ils vivent tous au frais de la République avec des salaires intéressants en guise d’argent de poche. Mais leur plus grande richesse est leur réseau qui leur permet de trouver et cumuler des fonctions sans travail de tous les côtés, jusqu’à un âge avancée et cumulable avec leurs retraites au passage … Par exemple, la plupart des placards dorés de la République donne bureau, téléphone, ordinateur, secrétaire et petit personnel, logement, frais de bouche, voiture de fonction avec chauffeur, voyage d’étude, remboursement de frais, lieux de vacances, postes pour les proches, … En plus de tout cela, on voit bien avec l’IUMM que l’argent liquide circule facilement. Et avec Mosco et DSK, on voit que le pouvoir peut amener d’autres rétributions en nature …. Avec MAM, on a bien vu que les rétributions peuvent aussi se faire par les proches qui font de bonnes affaires. Pas étonnant de voir que la plupart d’entre eux ont de vieilles guimbardes voir même pas le permis …

      1. Deres

        Dans ma ville, un petit exemple criant, les deux premiers actes de la nouvelle maire ont été :
        – nommer son mari en tant que chef de cabinet
        – exiger en catastrophe un Iphone dernier cri blanc (avant de partir en vacances à l’étranger et exploser le forfait ) ce qui a mobilisé le service téléphonie pendant une journée et un chauffeur pour aller le chercher

  19. futur_bucheron

    STOP TOUT !

    Laurent C, toujours en pointe nous fait part de ceci :
    La vice-présidente de la commission des finances de l’assemblée nationale a confirmé la fin du monopole sur RMC

    Au passage je donne quelques éléments chiffrés sur les avantages d’une assurance maladie privée pour enfoncer le clou.

    Ecouter le podcast du 23/10
    http://www.rmc.fr/emission-radio/podcast/carrement-brunet-215/

    Le mp3 complet en téléchargement : http://podcast.rmc.fr/channel215/20131023_carrement_brunet_0.mp3
    La confirmation de la fin du monopole est donnée à la 20eme minute.

    Les masques tombent

    ———

    Pas encore écouté, mais ça craque

    cf la CJUE

  20. vengeusemasquée

    Hmphfff le plus dur, dans ces vacances au Canada, ça va être de ne pas rater l’avion. En tout cas, même ici, je ne résiste pas à ma drogue quotidienne. Merci H, tu t’es surpassé.

    1. Marc Aurèle

      @vengeusemasquée
      Et bien il faudra faire comme moi, écrire en soirée avec un gros décalage. Ca s’est bien refroidi ici (-2c° ce soir).

  21. eheime

    en voyant Doze face a Mosco sur YouTube : il reste encore des journalistes en France. Il argumente , il lèche pas les bottes , sans non plus casser pour le show, il connaît son sujet. Tellement rare que ça mérite d’être souligné.

  22. Karamba!

    En socialie, le contribuable est le serf de l’élite étatique. Les mêmes qui pondent des lois mémorielles, rétablissent l’esclavage. A savoir tout ce que vous possédez nous appartient. Votre épargne, mais ces mois passés ce fut aussi le patrimoine immobilier, de la plus value chahutée à l’encadrement des loyers en passant par la menace de réquisition. Les quelques aventureux qui veulent s’affranchir en travaillant en indépendant, en ayant des initiatives, sont châtiés sans pitié pour la mise en danger du collectivisme vertueux tout puissant qu’ils représentent.
    Je voudrais voir l’évolution des statistiques du taux de suicides national (spécialité de la France dirigiste qui contraint déjà en temps normal passablement l’individu en adorant le confiner dans des impasses sociales) depuis que Flanby est aux commandes. Qu’on nous le fournisse avec les chiffres du chômage qui doivent tomber ce soir, je vous en serai gré…

    1. Nemrod

      Ouais, ouais…
      Même mes cartouches ils les possèdent.
      J’envisage d’ailleurs sérieusement de leur donner…après mise à feu bien sûr.

    2. Théo31

      Depuis le temps que certains disent ici et ailleurs que les salauds allaient faire main basse sur l’épargne des Français : le drame, c’est qu’après, beaucoup n’auront toujours pas compris à qui ils ont affaire sur le chemin de la servitude.

      1. Duff

        Un collègue de bureau, le seul lucide, est venu me voir dégoûté : « ha les salauds! » « En plus ces co**ds de l’opposition étaient genre 22 à voter contre dans l’hémicycle, personne ne bouge! » Ce à quoi je lui ai répondu que les autres collègues n’ont rien entendu, juste pas compris que le chyprage avait commencé.

        Pour le fun je suis allé voir les unes de la pravda : Le site internet du Monde n’en pas fait un seul article visible sur la page d’accueil… J’imagine que demain ou dans les prochains jours Pue89 et l’Aberration expliqueront la justice et la solidarité dans l’égalité juste et citoyenne de la mesure préparant le terrain à toute spoliation encore plus flagrante…

  23. val

    HS mais Je viens d’entendre sur BFM un sondage qui rend compte que 53% des francais sont pour une loi qui interdirait de licencier . Bon , qu’est ce qu’on trimbale , c’est pas gagné .

    1. Karamba!

      Oui, mais c’est la limite des sondages. Il y en a un paquet qui ont surtout répondu, que non, ils ne voudraient en aucun cas perdre leur job. La France est constituée essentiellement de salariés (dont beaucoup de fonctionnaires) pas de créateurs d’entreprises.

    2. Wapi

      Les français sont comme les lemmings… ils sont prompts à se jeter dans la course folle , inconscients qu’il s’agit d’un suicide collectif.

    1. Christophe

      Oui moi aussi, ça sent la drogue dure !

      La photo de la folle du poitou me donne le vertige.

      Ca plus la « grève » des clubs de foute annoncée à l’instant… je me dis que ma santé mentale en prend un coup.

      Au secours !

    2. Le Gnôme

      Jeanne d’Arc était pucelle, et Ségo ne l’est pas, à moins que son véritable prénom soit Marie.

      Quoique sur un bûcher à Rouen, avec un car d’Anglois pour spectateurs, ça ferait rentrer des devises.

      1. Nemrod

        D’ailleurs, je me demande encore par quel miracle elle ne l’est pas restée ( pucelle ).
        La mauvaise vue, l’alcool, l’ennui…je ne vois que ça.

  24. Black Mamba

    Petit demande de renseignement aux près des commentateurs de ce blog et qui se sont expatriés au Canada.
    Quel agence d’immigration pouvez vous nous conseiller?
    Nous sommes tombés sur une agence qui semble avoir les dents longues et mon époux a peur d’investir pour rien . 😕

    1. remi

      @ Black Mamba

      Vous voulez vous expatrier et vous découvrez que vous êtes dans la même position que l’Africain ou qui fait appel à un passeur pour gagner l’Europe.
      Mais vous vous attendiez à quoi d’autre ?
      Restez au pays.

    2. Wapi

      Nous on a tout fait tout seuls… c’est du boulot ingrat, mais le résultat est le même, et les délais itou. et tu gardes tes sous dont tu auras grandement besoin lors de ton installation. Mais si tu n’as pas le temps de t’en occuper il y a des avocats spécialisés. Je peux te filer des noms en MP.

        1. Wapi

          Je pense que lesdits avocats sont tous du même acabit…dispendieux. Tu veux Canada anglophone ou francophone?
          Cher H16 auriez vous la gentillesse de nous mettre en relation?

    3. Aristarque

      Chère BM, adressez-vous directement aux commentateurs et non pas à leurs pacages à bestiaux. Trop d’ intermédiaires ne peut qu’ augmenter la facture que vous redoutez… 🙂

      1. Black Mamba

        C’est ce que je fais!
        Pour l’Australie, l’ambassade nous demande de faire appelle à des agences d’immigrations .
        J’ai réussi à convaincre mon époux de faire aussi les démarches pour le Canada de ne pas rester fixer sur l’Australie au cas où cela serait négatif, les démarches administratives il en a plus assez, il fait une allergie des qu’on nous demande le moindre papier ou le moindre justificatif .
        Il veut juste se barrer d’ici mais les démarches le rebute …. D’ailleurs, il y a six ans , il avait commencé à remplir les formulaires pour l’ Australie mais à la vue des obstacles , il avait renoncé mais depuis cette année avec nos impôts , il regrette de s’être arrêter en si bon chemin 😕

    4. Marc Aurèle

      @BM
      Ne surtout pas passer par une agence d’immigration, cela ne sert à rien et surtout cela n’augmente en rien vos chances (et ça coute pas mal de sesterces). Il faut aller à l’ambassade faire les formalités. Cela prend quelques semaines. Inutile de dire qu’il vaut mieux avoir un dossier équilibré (le Canada choisit ses immigrés: une spécialité professionnelle aidera forcément, de même que la preuve que vous n’êtes pas à la rue …) etc.

      Btw, j’aime bien votre paf (petit avatar fessu)

    5. LeRus

      Chère BM, quelques conseils qui peuvent vous aider:
      – Pas la peine d’agence, surtout si vous allez dans un pays démocratique et stable.
      – Multipliez les voyages de reconnaissance. Louer une voiture, allez vous promener, rencontrez un max de gens sur place (locaux, étrangers, business, etc). Un bon voyage d’exploration vous apportera plus d’options qu’une agence, pour moins cher.
      – Si ça s’annonce bien, louer un appartement en ville. Le coût d’une location à l’année sera marginal par rapport à vos frais de délocalisation, mais vous aurez un « chez soi » qui vous permettra de se sentir un peu plus local qu’à l’hôtel. En plus c’est moins cher que l’hôtel, et ça vous fait une adresse officielle (factures…) qui peut être utile plus tard avec les autorités locales.
      – Si vous avez les moyens, demandez à un comptable (ou avocat) de vous ouvrir une licence d’entrepreneur et faites en sorte d’avoir une activité pro minimale.

      En suivant ces étapes, vous aurez déjà un pied là-bas, à peu de frais. Si vos plans changent, pas de soucis, vous liquidez le bail et la licence. Si vous décidez de partir, vous aurez une longueur d’avance.

      Good luck!

      1. Black Mamba

         » Multipliez les voyages de reconnaissance »
        Jusqu’ici , il nous était difficile, voir impossible , d’arrêter notre activité pour prospecter car mon époux est le moteur de l’entreprise , c’est lui qui doit pédaler … Peut être que dans quelques mois si notre collaborateur immigré arrive à être autonome , on pourrait peut-être voir, mais mon époux a un mal fou à me laisser ici toute seule à gérer l’entreprise et la famille le temps qu’il fasse du tourisme pourtant je l’y encourage 😉
        Merci du conseil 😛

        1. hussardbleu

          Laisser BM toute seule, à un continent (aux deux acceptions du terme) de différence, avec un GPS (moral) sujet à des défaillances ? mais je le comprends, ce bon WP….

  25. Buchanan

    La taxe rétroactive sur le PEA était prévisible. Comme les flux (revenus, dividendes, plus-values, intérêts, etc…) sont déjà taxés au taquet, on s’attaque maintenant aux stocks. Et le stock de richesses des français fait saliver Bercy. (10,4 milliards d’euros en 2011). La France est pauvre, les français sont riches.
    Il faut donc s’attendre à l’apparition ou l’augmentation des taxes sur le stock :
    Pea et assurance vie rétroactif.
    Augmentation des impôts fonciers, droits de mutation, droits de succession.
    Loyers fictifs.
    Ponction sur l’épargne ( Chypre, FMI).
    Taxes sur les actifs des entreprises, baisse du seuil de l’ISF, etc…
    C’est aussi pour ça que les taux d’intérêts accordés à la France sont bas malgré la dette. Si on regarde la capacité d’un état à lever l’impôt et la prédisposition de la population à le payer, il n’y a pas trop de souci à se faire pour la France.
    Pour comprendre comment payer 98% d’impôts sur 4000 euros de misérables intérêts :
    http://www.lesechos.fr/opinions/points_vue/0203079886369-le-faux-plafond-fiscal-de-l-isf-621091.php
    Intéressant aussi de voir que pour le journaliste économique, vivre de son capital, sans revenus pour ne pas payer l’ISF, c’est de l’abus de droit fiscal. Démentiel.

  26. Korrigan

    Entre la rondouillardise du benêt aux ordres, et les « rigolotes » turpitudes de l’équipage de son bateau ivre, ne sommes nous pas fondés à penser que ces exécuteurs des basses oeuvres, activateurs du dépôt de bilan de notre pays le conduisant tout droit vers une liquidation judiciaire au profit de leurs donneurs d’ordres, dissimulent veulerie et couardise derrière de fausses barbes peu reluisantes de pitres et autres histrions.

    Se moquant en définitive de tout le monde autant que de leur image, besognant au profit d’intérêts extérieurs qui depuis bien longtemps ne sont plus les nôtres, mais sans en négliger bien sûr les leurs.

  27. Claribelle

    Je viens de lire les commentaires du Monde: tous négatifs; pas un groupie socialo pour acquiescer. Sur Libération, idem. Bizarre…

    Belle unanimité contre elle pour une mesure qui va rapporter 600 millions… en une fois… et si tout va bien. Car si on peut penser récupérer de l’argent sur les PEL et les CEL arrivés à échéance mais conservés parce que pas encore utilisés (l’immobilier est trop cher, les prêts afférents sont moins intéressants, le taux est meilleur que le livret A,…) puisque les prélèvements sociaux y sont récupérés annuellement, ce ne sera peut-être pas le cas des PEA que beaucoup garderont sans y toucher le temps qu’une nouvelle loi (en 2017 ?) annule celle-ci. Quant aux assurances-vie un peu importantes (genre ouvertes depuis plus de 17 ans pour abonder une retraite un peu faiblarde), que se passera-t-il si jamais le rappel de cotisation est plus important que les intérêts annuels servis ? on tape dans le capital ?).

    Bon, et l’an prochain (parce que le trou de la sécu, il ne va pas se boucher tout seul), ils nous pondront quoi ? rebelote sur les livrets A (honteusement exempts de toute fiscalité et généralement ouverts pendant l’enfance, donc majoritairement vieux d’au moins 17 ans et très nombreux) ? ou sur ces autres livrets exempts de tout prélèvement social comme les LDD (ex-codevi), les LEP (Livrets d’Epargne Populaire qu’on ne peut ouvrir que si on ne paie pas d’impôts ou presque), ou les Livrets Jeunes (pour les 12-25 ans, ces salauds de riches) ?

    1. Karamba!

      Punir les gens prévoyants qui placent du fric en sachant que leur retraite risque de ne pas suffire à assurer leurs vieux jours, c’est carrément ignoble. Surtout à un moment où notre système est promis à la faillite. Tout ça au nom de l’égalitarisme, un système merdique pour tous et obligatoire. Comme la sécu quoi…

    2. LM

      Faut dire que ceux qui lisent ces torchebal de l’immonde et l’aberration se font bien fister aussi. Et LE plus important chez les socialistes c’est le pognon.

    3. Deres

      Oui, bonne remarque, c’est effectivement un one-shot fiscal. Le gros des 600 millions est en fait une mesure unique car rétro-active. En conséquence, en 2015, il faudra qu’ils trouvent demi-milliard à ponctionner en plus rien que pour maintenir les recettes au niveau 2014 … Il y a déjà eu plein de couac sur ce sujet dans le budget 2014, avec des ministres disant qu’il n’y aurait pas de nouveaux impôts sauf ceux destinés à remplacé des recettes qui disparaissent. Nous savons donc dès maintenant qu’il n’y aura pas de pause fiscale en 2015 car il faudra un impôt de substitution à cette mesure …

  28. Korrigan

    Quoi ? Comment ?? Qu-ouis je ???
    Les clubs de foot vont se mettre en grève.
    Ponctionnons, taxons, imposons mais pas touche au ballon rond.

    Et même certains footeux menacent de quitter la France.
    Ce qui expliquerait pourquoi seuls 9% des Français envisagent de voter en 2017 pour l’actuel capitaine du radeau.
    Et voilà une autre conséquence tragique de l’incurie et de l’impéritie des pédaleurs du pédalo, la fuite des cerveaux !

    1. Karamba!

      Ils ont raison de faire pression les clubs. Comme tous les sportifs qui gagnent bien leur vie (tennismen) sur une carrière courte, les footballeurs ont le privilège du choix. Celui de pouvoir bosser facilement (selon leur talent) hors de la socialie qui n’aime pas les gens qui gagnent du pognon. Avec des équipes de minables, les clubs français pourront toujours essayer de décrocher des droits télé à l’internationale ou de vendre des maillots.
      Mais ce n’est pas différent pour les chercheurs. Un labo qui ne peut plus payer des cadors aura des nullos. Les bons seront partis là où ça vaut le coup. La perte d’attractivité de la France surfiscalisée qui n’attire plus que les Leonardas.

      1. anonyme

        Bravo pour cette analyse pertinente.

        Un club de foot est une entreprise comme une autre et doit être traité de la même manière.
        A une différence près, ce sont des systèmes mafieux hyper structurés avec détournement d’argent vers les paradis fiscaux, sociétés écrans, pots de vin et toute la panoplie du grand banditisme financier organisé, contrairement à la majorité des Entreprises soumises à des contraintes juridiques, sociales et comptables.

        Réveillez-vous monsieur et continuez à aller taper dans vos mains en vous trémoussant avec votre petite écharpe, ceci vous permettra d’occulter le quotidien difficile que vous devrez en définitive supporter dans un avenir très proche. Vous avez raison, continuez à vous sauver devant les réalités.
        Voilà bien le comportement irrationnel et émotionnel de bas étage d’une grande partie de la population.

        1. Critique un tantinet à côté de la plaque si vous ne vous posez pas la question de savoir pourquoi ces entreprises footbalistiques sont mafieuses. Les impôts sont-ils trop forts parce que ces sociétés sont mafieuses (et, les vilaines, ne participeraient pas à la solidarité nationale) ou … le sont-elles parce que les impôts sont trop forts ?

          Bref : le symptôme est sans grande importance tant qu’on ne soigne pas la maladie.

          1. vegeta

            et la mafia politique combien d’élus condamnés des dizaines de fois ? et le fils Touraine qui braque des vieux en les séquestrant avec coup et blessures et les emplois fictif les détournement d’argent le trafic de drogue et d’armes ou sont impliqué les politiciens le racket des Français et des entreprises l’utilisation des groupuscules digne des SS impliquant syndicalistes et groupe d’extrême gauche y compris la racaille de banlieue les élus qui détournent des millions d’euros et qui les blanchissent en suisse et ailleurs les divers trafics ( tableaux etc.) et surtout les braquages pour financer les partis politiques

            tous sa pour dire c’est facile de critiquer la gestion des club de foot des petits patrons et des épargnants mais faut regarder ce que notre belle élite fait

    2. douar

      Les meilleurs footeux sont déjà partis. Tu enlèves Monaco et le PSG, le reste c’est le niveau deuxième division chez nos voisins allemands, britanniques, italiens et Espagnols . Le niveau d’un championnat est un signe de santé économique. Bon, l’Italie et l’Espagne, c’est pas trop ça économiquement.

      1. LM

        En Espagne il y a un régime fiscal spécial. Ca permet aux footballeurs de ne payer que quelques % d’impôts.
        Je connais un expatrié (pas du tout footeux) qui en profite aussi.

    3. Deres

      Ce gouvernement est navrant. Je m’attendais clairement à un désastre économique causé par une politique socialiste pourrie mais pas à un tel désastre politique …

      Je résume :
      – Flamby improvise en direct à la TV une mesure de gauche pour contrer Mélanchon pendant la campagne
      – Couacs multiples sur sa nature exacte et sa durée
      – Quand il la passe, il se fait retoquer par le conseil constitutionnel
      – Nouvelle série de couacs et d’annonces contradictoires et flous
      – Etude d’un nouveau dispositif
      – Ruse par passage à une taxe sur les entreprsies
      – Tout le monde gueule à nouveau donc annonce d’un plafond pour « sauver le PSG »
      – Flamby annonce qu’il va rencontré personnellement les dirigeants du foot pour bien leur expliquer le truc … (préparer la vaseline els gars)
      – Annonce d’une grève du foot

      Et encore , c’est une grosse simplification du bordel !
      http://luipresident.blog.lemonde.fr/2013/02/05/taxe-a-75-histoire-dune-promesse/

      En fait, leur problème, c’est qu’il n’ont pas de bureaux ! Les socialistes font leur brain storming en direct dans les médias avec la participation des français ! C’est cela la politique participative !

      1. Duff

        Et surtout qui peut honnêtement croire que cette connerie ne durera seulement 2 ans comme nos menteurs de dirigeants le prétendent?

        Depuis quand un impôt socialiste temporaire n’est-il pas resté éternel?

        1. Guillaume

          Ah mais elle durera 2 ans dans cette forme ! Le seul hic (les fameuses petites lignes du contrat), c’est que ça passera à 80, puis 85, puis 90.. Bah oui, les pépettes ne rentrent plus… Ah, tout le monde est parti ? Allez, on rajoute la rétroactivité ! (Merde, je vais leur donner des idées…)

  29. GG

    Sur la hausse des prélèvements sur les PEA/PEL :

    – à 26 ans c’est la première fois que je me sens réellement faire fister
    – Je lis sur Internet que les lois à effet rétroactif ont toujours été déclarées anticonstitutionnelles : y a-t-il donc lieu de s’inquiéter ?
    – Je lis que la mesure a été adoptée par 64 voix contre 22 : sur 577 députés ?

    1. ertyu

      Y avait poney ce jour là !

      Il y a lieu de s’inquiéter d’autant plus que ca ne suffira pas. La république francaise préférera crever à petit feu en tuant le pays que de se suicider pour le bien commun.

    2. Deres

      C’est anti-constitutionnel en théorie mais la réalité d’application est que si on fiste pas trop profond c’est autorisé 😉

      C’est comme le terme confiscatoire qui a été définit comme plus de 66% par le conseil constitutionnel à la surprise de tout le monde qui croyait naïvement que c’était 50% … Flamby lui pensait que 75%, cela sonnait juste comme limite …

      1. GameOver

        Petites precisions : Hormis le penal, la retroactivite – dans le domaine fiscal par exemple – n’est pas censuree par le conseil constitutionnel dans le cas ou le besoin est imperieux et ca ne date pas d’aujourd’hui. A l’origine c’est fait pour permettre de revenir en arriere dans le cas ou il y aurait une grosse connerie dans la loi de finance par exemple ou si l’etat francais etait condamne par une cour de justice internationale comme ca a ete le cas dernierement (il y a un an environ : 4 Mds de memoire mais ca aurait pu etre pire).
        Dnas le cas present on pourrait se dire que 600 ME ca n’a rien d’imperieux, mais n’oublions pas que cet impot est paye lors de la sortie du dispositif considere (le PEA par exemple). Ces 600 ME ne representent donc que l’impot paye a partir de septembre et pendant un an pour ceux qui sortiront. A l’oeil on peut estimer que la mesure rapportera environ 20 a 30 fois plus dans les 8 ans qui viennent tous dispositifs confondus. Ce qui nous donne pres de 20 Mds… et ca peut donc sembler imperieux.

        Pour ma part je ne pense pas que le retoquage par le conseil constitutionnel aura lieu de ce cote la mais plutot a cause de l’iniquite de la mesure : les citoyens sont traites differemment. C’est deja pour cette raison que la premiere mouture de la taxe a 75% n’etait pas passee (imposition individuelle au lieu de l’imposition du foyer fiscal).

        1. gem

          +1
          Le CC évite de contrarier l’état alias le gouvernement. Mais il retoque facilement sur la base de l’inégalité ( devant l’impôt ) sauf à démontrer que l’inégalité de traitement corrige une inégalité de situation (un avantage est mis en contrepartie d’une contrainte clairement identifiée, ou inversement) . Or ce machin traite différemment des revenus identique de la meme année on avantageant le comportement le moins conforme à l’objectif du pea. c’est pas seulement complètement stupide, c’est inégalitaire dans le mauvais sens …

  30. Guillau^me_rc

    Cher H16 vous écrivez « est maintenant riche en France tout individu qui termine le mois avec un compte en banque strictement positif ».

    Vous ne croyez pas si bien dire :
    Avant-hier soir sur I-télé, on faisait observer à une députasse socialiste le massacre des classes moyennes à coup de spoliation de l’épargne.
    Réponse « on ne taxe pas les classes moyenne mais ceux qui à la fin du mois ont encore de l’argent pour épargner ». Texto.

    Visiblement cette abrutie (Axelle Lemaire – elle m’a trop énervé je balance) ne sait pas ce que c’est qu’un prélèvement mensuel pour alimenter une épargne. Et que c’est parfaitement compatible avec un découvert.
    Quand est-ce qu’elle va taxer les SDF qui ont le culot de posséder un sac de couchage personnel ?

    1. Claribelle

      Encore heureux qu’il reste de l’argent en fin de mois pour payer… les impôts. En septembre, l’IR (mes enfants prennent leur envol les uns après les autres, donc le solde de mes impôts aussi); en octobre, le foncier (oui, je suis une affreuse propriétaire) et en novembre les locaux (qui augmentent aussi puisque moins de monde y habite) + redevance (qui a augmenté).

      1. Black Mamba

        Zut! Il va falloir que je retrouve où j’ai planqué labtaxe d’habitation ….
        🙁 J’avais éloigné de mes regards et de ma pensée ce torchon …

  31. Christophe

    Tiens prends dans la gueule les 60 000 chômeurs en plus en septembre ! Ca fait mal.

    Sapin, Mosco… hypocrites, lâches.

    Mais Sapin et Moscovici continueront à déblatérer sur l' »inversion ».

    On attend avec impatience ce que dira Hollande le 31 décembre au soir.

    Et si on essayait l’inversion de la courbe… de la bêtise ?

    1. Guillaume

      J’adore la justification du gouvernemaman : « mais sur 2 mois, ça augmente que de 10000 ! Ça va mieux ! » … Super, le patient avait 42 de fièvre, il vient de passer à 42.5 au lieu de 43 !

    2. toto

      Et encore, 35 000 français se sont expatries 2011.

      Au bas mot, c’est 5 fois plus en 2013, soit 150 000/an, (voir un intervenant sur bfm) soit 12 500 par mois.

      1. GameOver

        BA est instituteur. D’ou le pseudo… b.. a… ba…. et la tendance au rabachage.
        En 2008 il a eu une deception sur le site riposte laique… et depuis il tourne en boucle. Depuis, il nous annonce aussi le defaut de paiement generalise et c’est deja la 3eme bouteille de champagne qu’il a perdue (2011, 2012, 2013)

  32. Woofie

    De toute façon ceux du château font passer tout ce qu’ils veulent en invoquant :
    1/ la solidarité,
    2/ la lutte contre le CO2
    3/ l’imposition par l’UE…

    Un peuple de bœufs dirigés par des rapaces cyniques.

  33. zelectron

    La doctrine socialiste: imposez, imposez il en restera toujours quelque chose*
    *en particulier de quoi nourrir les hordes de fonctionnaires idiots utiles et bouclier humain du régime

  34. GameOver

    Leonarda : Hollande estime avoir été «planté» par BFM TV

    « En cause: une séquence diffusée après l’intervention du chef de l’Etat où on pourrait découvrir l’adolescente réagir en direct aux propos que François Hollande venait de tenir à son sujet. «Un vrai scandale», aurait réagi le président. »

    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/medias/77872/leonarda-hollande-estime-avoir-ete-plante-par-bfm-tv.html

    Le journaliste Christophe Delay en a rajouté une couche ce jeudi matin à l’antenne. «C’est vrai qu’on peut reconnaître avec eux que c’était tellement mieux au temps de l’ORTF quand le conducteur du journal était visé par le ministre de l’Intérieur. Remarquez qu’il n’est pas sûr que, si c’était le cas aujourd’hui, ce soit raccord avec ce que souhaite le gouvernement»,

    Il ramait jusque la, il avait commence a attaquer la falaise… mais la il s’enfonce et va pas tarder a trouver du petrole… ou des gaz de schiste ! Montez le derrick et branchez les tuyaux ! C’est du lourd.

    Tout ca c’est la faute a la tele… on voit les conneries en direct live 3.0

  35. toto

    Qui aurais pense qu’en m’expatriant en chine il y a 10 ans, mes économies serais plus en sécurité en Chine communiste qu’en république fromagère-bananière.

    C’est le monde a l’envers.

  36. Fred

    Notre petite chose qui nous sert de président est contente. En deux mois, il y a eu une vraie décélération qu’il nous dit, avec « seulement » 10000 chômeurs en catégorie A qui se seraient inscrits.
    Son raisonnement est donc le suivant : 60000 – 50000 = 10000.
    (Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/25/97002-20131025FILWWW00225-hollande-evidente-deceleration-du-chomage.php)
    Le seul hic, c’est qu’un article de la Tribune en date du 30/09/2013 indique que la baisse d’août n’aurait été QUE de 22 à 29000 chômeurs en août pour la catégorie A. (Source : http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130930trib000787982/le-mystere-de-la-baisse-massive-du-chomage-en-aout-est-eclairci.html)
    Si je raisonne comme Persiflan, j’obtiens donc les résultats suivants : 60000 – 29000 = 31000 chômeurs de plus dans la catégorie susvisée sur deux mois, et ce dans le meilleur des cas. En effet, si on reprend les chiffres les plus pessimistes, alors nous en sommes à 60000 – 22000 = 38000 chômeurs de catégorie A en plus.

    Y a pas à dire, il nous prend tellement pour des c… qu’il pense que l’on ne sait pas faire la moindre soustraction…

    Conclusion : Tu parles d’une décélération, Charles….

  37. Laurence

    Cher H16, je vous adore !
    J’ai bien conscience de l’inutilité de mon commentaire dans le débat dramaticopolitique qui nous anime, mais voilà, il fallait que je vous le dise !!
    Je vous lis depuis des mois avec bonheur tant l’acuité de votre réflexion et l’acidité de votre humour me réjouissent, tout en confortant, hélas !, mon intime conviction d’être emmenée droit dans le mur des cons, heu non pardon, ça j’y suis déjà sans doute, non dans le mur de la faillite et du ridicule par des gouvernants en dessous de tout !!!

    Bref, merci de nous faire profiter de votre plume acerbe et à vous lire encore, très bientôt et très longtemps !
    Bien à vous,

    L.

  38. Francois

    François HOLLANDE et Jean Marc AYRAULT sont deux chanceux millionnaires. Ils n’ont jamais contribué de leur vie à l’impôt, même s’ils en payent effectivement. Mais la réalité, c’est que 100% de ce qu’ils ont perçu provient de notre poche. Un prisme d’autant plus insupportable qu’il permet l’optimisation fiscale pour tous les fonctionnaires et élus d’État, qu’il n’y à aucun prélèvement à la source. Tous deux ne nous ont rien laissé d’autre durant toute leur carrière que des impôts supplémentaires, des déficits toujours plus grands, et des dettes maintenant insurmontables.
    Voici un petit calcul simple que tout le monde peut reproduire chez lui à sa guise. Il y avait début 81, 2,5 millions de fonctionnaires, et nous n’étions nullement sous administrés pour une population de près de 60 millions de Français. Ils sont aujourd’hui plus de 5,3 millions, soit en flux constant sur 32 années, près de 78125 embauches par an. A 40.000 euros le fonctionnaire par an, cela fait juste en cumulé 1650 milliards d’Euros, hors intérêts et service de la dette (Vous pouvez aisément doubler cette somme). Les services publics nous coutent maintenant en moyenne 30% plus cher que leur équivalent privé, pour 30% de résultats en moins. Mais le pire mensonge dans tout cela, c’est qu’outre le fait que votre jour de libération fiscal – soit le jour ou vous commencez seulement à payer votre loyer, vos factures, vous nourrir – soit maintenant au 27 juillet – soit près de 7 mois à travailler exclusivement pour l’Etat – c’est qu’à aucun moment la retraite des fonctionnaires n’a été capitalisée. Vu que nous courrons maintenant vers le défaut de paiement, je plains d’avance tout ces fonctionnaires qui auront cru aux mensonges des socialistes et de leurs serviles syndicats, qui perdront alors, comme en Grèce, et leurs emplois, et leurs retraites… (NB : Le fonctionnaire n’est nullement responsable de son embauche – C’est celui qui l’embauche qui est responsable de la ruine de vos seuls enfants, quand il le fait à crédit et en période de déficit).
    Le français moyen n’a jamais su compter, ne vérifie jamais rien. Et pourtant, depuis 2007, tous les comptes sont maintenant en ligne. Il est devenu facile de savoir qui est responsable du doublement d’une dette, ou de combien d’effectifs celle ci a été irrémédiablement figée dans le temps, un fonctionnaire ne quittant jamais son emploi quand celui qui l’a embauché perd les élections, constituant de fait une dette à vie, puis-qu’embauché à crédit, en période de déficit.
    Et pour bien le comprendre, il suffit juste de se rendre compte de ceci. Quand un haut fonctionnaire fait des déficits, il n’est jamais inquiété par les huissiers, ne sera jamais poursuivi sur ses biens propres, son administration ne sera jamais liquidée, tout le monde bénéficiera de promotions et d’augmentations automatiques, et à la fin, c’est le contribuable qui paiera la facture. Quand c’est un patron, qui pourtant finance 100% du train de vie de toute la fonction publique, les huissiers saisiront jusqu’à ses biens propres, son entreprise sera liquidée, et ses employés renvoyés pointer au chômage…
    Il est grand temps que le peuple se soulève, et réclame des comptes à tout ces politiques dont le train de vie met maintenant en péril le nôtre. L’État ne devrait jamais intervenir dans l’économie comme il le fait depuis 35 ans déjà. Et les politiques devraient être tout autant responsabilisés que les hauts fonctionnaires, quand ils ne font que nous laisser des déficits ou des dettes, tout en osant encore se payer. Ne rêvez pas ! Ils ne le feront jamais par eux-même…

Laisser un commentaire