Made in France, E10 : « Manuel, son chien, ses valseuses »

Tranches de vie ordinaires en République Démocratique (et Populaire) Française, imaginées mais pas dénuées de réalité – Épisode 10 : « Manuel, son chien, ses valseuses »

Même si la France est un paradis, les méchants tentent parfois d’y faire entrer des substances vénéneuses. Heureusement, la maréchaussée veille, judicieusement armée qu’elle est d’outils puissants et efficaces tout autant que d’animaux précis et bien dressés, répondant au doigt et à l’œil.

C’est ce qu’a pu vérifier Manuel.

Manuel, c’est ce jeune élève infirmier qui pense maintenant qu’il y a des jours où l’on ferait mieux de rester chez soi, mais qui était un brin plus optimiste la semaine dernière. Revenant d’un week-end de camping entre amis, arrosé certes, mais avec modération et responsabilité, Manuel et ses amis se font contrôler en sortie de péage par un peloton de gendarmerie mobile. Les dernières quarante-huit heures ont été bien remplies, et si le triplet de copains est parfaitement sobre, il n’en est pas moins fatigué. C’est donc avec des mines défaites et des bouches pâteuses que nos protagonistes accueillent les gendarmes qui, notant leurs yeux rouges et leur air fatigué, décident d’inspecter le véhicule. Après tout, peut-être les forces de l’ordre, qui en ont vu d’autres, pourront-elles lors du contrôle découvrir des choses intéressantes, voire … stupéfiantes.

Il ne faut qu’une poignée de minutes pour inspecter les papiers du véhicule et du conducteur, qui sont (malencontreusement ?) en règle. Pour la gendarmerie, repartir bredouille aussi vite serait un aveu d’échec. Les trois jeunes sont donc rapidement sommés de sortir du véhicule. Le triplet s’exécute sans joie, le froid et la bruine s’ajoutant à la fatigue du week-end et du trajet et à l’ambiance somme toute morose de cette aire d’autoroute aussi ravissante qu’une robe de Nicole Bricq. À peine descendus, le brigadier en charge de l’opération leur explique par une phrase courte qu’ils vont subir une inspection en règle par Snoop, le berger allemand spécialement dressé pour ça, et dont la mission officielle est de leur renifler poliment les parties et l’arrière-train.

chien junkieDernière gamelle de croquettes mal digérée ? Mot « poliment » lu trop vite sur son ordre de mission ? Poupette, le berger allemand femelle de l’autre brigade cynophile, lui a refusé ses avances ? On ne sait pas, mais en tout cas, Snoop semble cette fois irrité, contrarié, voire agressif envers le petit trio matutinal.

Les craintes des jeunes sont rapidement balayées par un maître-chien qui a lui aussi peut-être mal digéré ses croquettes et se montre aussi agressif :

Je connais mon boulot et mon chien. Un peu de respect !

Certes, mais en attendant, Snoop ne montre aucune gentillesse envers Manuel. Déjà, lorsqu’il reniflait ses amis, il le fixait d’un air mauvais, sans que son maître n’y trouve à redire. Lorsque le tour de Manuel vient, ça ne loupe pas : le chien, déjà bien nerveux, décide de tenter de lui croquer une fesse. Les protestations de Manuel n’enlèvent rien à la sérénité auto-satisfaite du maître-chien, désormais convaincu que le jeune cache des stupéfiants dans son pantalon.

srsly seriouslySans hésiter plus, il avance à nouveau le chien, qui, cette fois, mord sévèrement les testicules de Manuel ; ce dernier hurle de douleur alors que ses amis, courageux mais pas téméraires, reculent vivement. Bien sûr, le chien est rappelé et placé en vitesse dans sa cage ; malgré l’incident, ce serait dommage de s’arrêter là et le chef du peloton sait que Snoop aime bien boulotter du fumeur de chichons, une fois de temps en temps. Il tente donc, malgré les cris de Manuel, de l’interroger, ce qui s’avèrera impossible alors que les protestations des jeunes se mêlent aux cris étouffés d’un Manuel recroquevillé en position fœtale. Devant cette scène, le brigadier comprend finalement que quelque chose ne tourne pas rond et se laisse convaincre que le contrôle pourra être remis à plus tard. En attendant, il faut transporter un Manuel désormais inconscient à l’hôpital.

L’équipe médicale qui prend Manuel en charge est tout d’abord étonnée par les explications goguenardes des gendarmes, toujours persuadés d’être tombés sur un trafiquant de drogue. Au bloc, les médecins s’agitent, mais rien n’y fait : si son pronostic vital n’est plus du tout engagé, le pronostic génital, lui, n’est pas franchement folichon. Il faudra plusieurs mois pour savoir si, finalement, il pourra retrouver ses capacités de devenir père. En attendant, une semaine d’arrêt de travail est prescrit au blessé. Ça lui suffira pour s’asseoir à nouveau, mais il lui faudra de toute façon plus longtemps pour ne pas être réveillé par la douleur à la moindre érection nocturne.

Avant que sa petite amie ne le quitte, prétendument à cause de son égoïsme et de sa peur des chiens récemment acquise, Manuel déposera plainte au commissariat pour violences volontaires :

Le chien m’a mordu délibérément !

je suis super contentSauf qu’en France, on ne mélange pas les torchons des animaux avec les serviettes des forces de l’ordre. Sa plainte ne peut apparemment être reçue :

Au commissariat, on m’a dit que le maître-chien n’était pas responsable des actes de son chien. Si c’était un policier qui m’avait mordu directement, il se serait exposé à des sanctions disciplinaires.

Manuel est stupéfait. Son père ne comprend pas, d’ailleurs, comment on peut considérer qu’un propriétaire est responsable des actes de son chien, mais pas un maître-chien. Les gendarmes du peloton, eux, n’en démordent pas :

Le jeune avait forcément sur lui des produits stupéfiants, ce qui explique la réaction du chien.

Quoi qu’il en soit, les mois qui viennent guériront peut-être les blessures du jeune homme et diront si, finalement, Manuel en a ou pas.

Vous vous reconnaissez dans cette histoire ? Vous pensez qu’elle ressemble à des douzaines de cas relatés par la presse ? Vous lui trouvez une résonance particulière dans votre vie ? N’hésitez pas à en faire part dans les commentaires ci-dessous !

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires250

  1. Black Mamba

    Pauvre Manu , vu la tête de psychopathe du chien avec la seringue c’est sûr que ce ne fut pas une partie de plaisir 😈

  2. Fred

    Moi, je me souviens d’une fliquette, qui, alors que je me rendais à mon boulot, m’avait arrêté. Contrôle des papiers du véhicule, ballon, présence de lave-glace et état des pneus, tout semble bien se passer , jusqu’au moment où elle me demanda de sortir de ma voiturebpour me rendre dans un fourgon sur un ton pour le moins autoritaire. Et aller, un petit test pour la prise de stupéfiants, qui se révèle négatif (en même temps, je n’ai jamais touché à ce genre de chose, dommage pour elle…) Conclusion : alors que je devais procéder à l’ouverture de 14 heures du supermarché pour lequel je bossais, ce dernier a ouvert avec quelques minutes de retard, me valant une engueulade de la part de mon ancien patron… Je crois que je n’oublierai jamais cet épisode désagréable…

  3. Jesrad

    Par principe, c’est jamais la faute des vandales quand ils vous ratonnent, détruisent vos biens ou vous roulent dessus. Sur le képi, une devise: « rien à foutre ».

  4. Pirouli

    La semaine dernière, mon fils a subit les affres d’une brigade douanière.

    Je n’ai pas connaissance du nom du canidé qui a procédé à l’intervention. Par contre il pleuvait et il a salopé tout les sièges en tissu beige de sa voiture.

    Pas d’excuses bien entendu et circuler y’a rien à voir.

    1. tabbehim

      les douaniers ont un code à suivre, en particulier REMETTRE en état les affaires fouillés s’ils ne trouvent rien 🙂

    2. Calvin

      La douane utilise désormais moins les doigts que les dogues.
      Qu’est ce qui est mieux, un TR ou un croquage des parties ?

      1. Jeanpierre

        Dans les deux cas, tu ne t’assied pas pendant une semaine et la fierté en prend un coup… j’hésite.

        1. fc

          Un T.r pour raison médicale, ça peut sauver la vie, dans de pareille situation la fierté, on s’en balance avec des flics, on s’assoit dessus !

      2. gameover

        Heureux hommes qui ne connaitront jamais le plaisir d’un TR pour la visite prénuptiale !

        1. Fll

          Pour la visite prénuptiale ? explique moi ? pourquoi faire ? je ne suis pas au fait de cette pratique.

          1. gameover

            Le toucher rectal (prostate) faisait partie a priori des actes requis pour la visite prénuptiale qui était obligatoire… mais ça c’était avant.
            La raison de cette visite était surtout pour le dépistage de la syphilis et l’information sur les facteurs Rhésus.

            Ou alors on m’aurait menti ?

            1. Fll

              Ha ok, parce que personne ne m’a collé un doigt dans le fondement lors de mon mariage, ni avant, ni après remarque 🙂

            2. hussardbleu

              tes mésaventures me rappellent cette histoire du type qui va en Hongrie tirer un ours.

              De son hochsitz, il vise l’animal qui s’effondre, et le chasseur descend pour aller résultat : l’ours se relève, le prend à la gorge et lui dit « tu m’as fait mal, je te laisse le choix, je te tue ou je te sodomise »….
              Le chasseur choisit le moindre mal, et repart, fort marri…

              L’année d’après, la passion cynégétique le reprend, et il part cette fois en Bulgarie pour tirer enfin son ours. Il a changé de calibre pour mettre toutes les chances de son côté : il tire et l’ours s’effondre. Sûr de son coup, le chasseur descend, et hélas, même scénario, l’ours lui dit: « mon cousin de Hongrie m’avait prévenu, tu connais le tarif? »…. et le chasseur, ulcéré, repart vaincu…

              Cinq ans plus tard, le besoin est encore le plus fort, mais cette fois, prudent, il change de continent, et c’est l’Alaska et ses grands grizzlies. Il s’est armé d’un 505 Gibbs, le plus puissant dans la catégorie, avec un point rouge qui garantit la précision.

              Un grand Kodiak arrive, l’homme tire, le grizzly s’effondre, l’homme s’approche prudemment, mais le grizzly se relève, l’attrape et lui dit :  » Ouais, tu sais que tu es célèbre dans la famille? mais hein, en fait, avoue, tu viens pas rien que pour la chasse ? ».

              C’est un peu la même chose avec tes voyages, non? et l’examen prénuptial ? tu as dû tomber sur un pervers, car le test Wasserman, c’est simplement une analyse de sang…

            3. Nemrod

              Un toucher rectal pour la visite prénuptial est seulement obligatoire si tu te maries a Paris dans le 3ème et le 4ème arrondissement.
              D’ou l’expression : « te marier dans le Marais, tu peux toujours te l’arrondir ( la rondelle) ».
              Bon, je sors.

            4. Le Gnôme

              Je me suis marié en 1978, j’ai du subir un tas d’examen, pas pas de TR. Je m’en souviendrais.

            5. gameover

              Ouais j’ai trop eu de la chance !

              (le certificat prénuptial n’est plus obligatoire depuis 2007 ou 2008).

            6. Petitpatapon

              Nous avons du subir la prise de sang, mais je pense que si mon mari avait eu à subir un TR, j’en entendrais encore parler…

            7. tabbehim

              STOP !
              il y’a combien de genre 2 et de genre 1 ici?
              je commence à croire que le genre 1 est en sous nombre (à moins que ce soit le genre 2)
              et une fille s’abritant derrière un D20, je suis fan 😀

            8. Nyamba

              En genre 1, j’en compte 7 régulières (8 si on inclut M. HB, de sa propre confession « jeune fille à peine nubile »).

            9. hussardbleu

              @Nemrod : vieux dicton breton, dans l’ordre de la Marine, mais pas seulement : « trop fort n’a jamais manqué »…

            10. Lafayette

              @hussardbleu
              Très jolie histoire du chasseur, à noter qu’on pourrait y rajouter le chien qui subit la même frustration que son maître.

              Mais j’avoue que l’histoire suivante, sur les genres I et II, je n’ai pas trop bien saisi si ça se mesure avec les doigts.

            11. hussardbleu

              @Lafayette : sur les genres 1 et 2, cela découle d’une prise de position théorique de ma part – afin de brouiller le flicage – de prier que l’on me considère désormais comme « jeune fille à peine nubile », à l’instar de BM.
              Ce qui ne manquera pas d’amuser fort l’une de mes propres filles, si elle passe ici…

            12. gameover

              HB faudrait peut être changer ton avatar alors pour le mettre en accord avec ton transgenre ?

              J’avais oublié la définition de ce mot en français et m’étais fixé sur la définition en anglais au sens « sexually attractive »

            13. hussardbleu

              @GO : judicieuse remarque, en effet, et je pense que, comme celui de Jeeves, ton crâne possède certainement cette nette excroissance sur l’arrière… une forte consommation de poisson, pour le phosphore, sans doute aussi….

              Mais bon, moi – jeune fille à peine nubile – je tiens pour le video meliora, deteriora sequor… et puis, n’est-ce pas, cette réputation de faible rationalité chez le sexe superbe se doit d’être soutenue… pas Nyamba qui me contredira…

  5. tabbehim

    et ben oui, certaines brigades ont une « petite » obligation de chiffre, oh, trois fois rien mon petit monsieur 🙂
    Pour le maître chien, il est me semble encore aujourd’hui qu’il est bel et bien responsable des actes de son chien, enfin, officiellement ^^ officieusement….hein 😉
    Pour qu’un chien dressé comme le sont les chiens d’attaques et de recherches morde, ça n’est pas gratuit (et j’ai eu pas mal de malinois qui sont les chiens les plus utilisés pour ce genre d’opération).
    En gros, le type sentait réellement quelque chose à l’odeur suffisamment proche de ce à quoi il est entrainé à agir. juste le fait pour lui d’avoir trop côtoyer de fêtard au pétard et d’avoir un pantalon imprégné de l’odeur peut suffire (et pour peu que le maître soit d’humeur massacrante…)

    Honnêtement, la partie qui m’a fait le plus sourire dans ce billet est :
    « cette aire d’autoroute aussi ravissante qu’une robe de Nicole Bricq »
    cette phrase est magique 🙂

      1. tabbehim

        laquelle? la citation de l’article? ou le fait que je dis qu’un chien d’attaque conditionné à agir à une odeur attaquera en présence de cet odeur? 🙂

          1. tabbehim

            soyons honnête, je pense qu’à chaque fois que j’irai dans une horrible station RER ou une aire d’autoroute crasseuse, je ferai la comparaison avec cette robe dont le charme est plus proche de la Bricq de boue que de la petite robe d’été ^^

            1. Calvin

              Attends, la robe de Bricq est quand même moins moche et démodée que celle qui la porte.
              Et de loin…

            2. tabbehim

              Quoi, on m’aurait menti ?
              je croyais qu’elle était verte de péremption *.* et que Holland avait trouvé le chemin de la déchetterie ^^
              en fait, il lui a juste donné des vacances…

          1. tabbehim

            d’un côté, si on laisse tourner la Brick de lait, faut pas s’étonner d’être malade et de voir des choses qui n’existe pas ^^

          2. Théo31

            Même très bien habillée, une merde reste une merde.

            On dirait que tu ne t’es jamais arrêtée sur une aire d’autoroute pour aller faire un tour aux toilettes.

            1. Black Mamba

              J’évite au maximum les toilettes sur les aires d’autoroute, je préfère les buissons :mrgreen:

            2. Nemrod

              Elle n’est quand même pas au niveau d’un Talleyrand, même si je doute qu’elle mette des bas de soie.

  6. fx

    Les gendarmes qui n’en demordent pas… clap clap.
    Et d’ailleurs, le chien qui serait dresse a mordre ceux qui sentent la came, ce serait plutot contre-productif? J’imagine aussi le toutou ingestant les douces herbes en question, ca donnerait quoi?
    http://www.youtube.com/watch?v=a29NV0IuG78
    voire cela, et alors on fait quoi, on met le flic au repos aussi?

  7. Calvin

    La vraie question, c’est : le chien est il syndiqué ?
    S’il émarge à la CGT (Confédération Galeuse des Toutous) c’est mort pour des réparations…

    1. Le Gnôme

      C’est pourquoi je préfère la CFDT, Confédération Féline Détestant les Toutous. Je n’ai jamais vu de chat policier.

      1. Calvin

        Le chat est libertarien. Le chien est collectiviste. Gentil, fidèle mais soumis à l’autorité.

        1. Nyamba

          D’ailleurs, c’est le mauvais champ de définitions : le chat est chaotique, le chien est loyal (je parle évidemment d’alignement, hein).

  8. gameover

    amha les chiens sont drogués et en état de manque quand on voit leur comportement lors de ces controles ou dans les aéroports.
    A chaque fois ils te percutent les testicules d’un coup de truffe et te flaire bien la raie des fesses au point qu’ils te soulèveraient presque.

    1. Black Mamba

      J’ai été reniflé par un de ces toutous à l’aéroport de Sydney , il n’y a rien de rassurant même si les autorités vous disent « Laissez vous faire, il n’y a rien à craindre « 

      1. Calvin

        Les chiens ont le sens olfactif très développé. Heureusement, qu’ils suivent les règles. A l’odeur.

        1. Black Mamba

          Et image un instant plus de 24 h sans faire sa toilette , ce que cela peut donner comme odeur, je dirais que c’est une odeur marine 👿
          Le chien ne te lâche pas facilement avec un tel fumer …

            1. tabbehim

              BM, si vous avez une odeur qui attire les chiens, vous n’avez pas finis de vous faire renifler et lécher par ces pervers ^^
              ——————–>[]

            2. Black Mamba

              Très désagréable ces chiens qui vous reniflent ainsi, d’ailleurs au dojo mon maître d’arme avait un rottweiler qui me faisait l’inspection à chaque fois que je venais à l’entraînement. .
              Mon maître d’arme me disait qu’il ne pouvait rien faire, c’était ça façon au chien de me dire bonjour.

            3. Black Mamba

              Dire qu’il existe ce genre de relations entre les femmes et les chiens. Il n’y pas que les hommes qui peuvent se farcir une chèvre 😈

            4. vengeusemasquée

              Cet échange de messages fait réellement rêver. Vous avez illuminé ma journée. 😆

          1. hussardbleu

            Fumet, mon amie, fumet…

            Ceci dit, je cherche en vain à retrouver l’auteur de cette définition d’une cocktail-party : « réunion où les humains imitent les chiens se reniflant le derrière »….

  9. Olivier Vitri

    « Le dossier devrait arriver dans les prochains jours au parquet de Saint-Omer. Un magistrat sera chargé de statuer sur les suites à donner à la plainte.
    Une enquête pourrait être confiée soit à la police, soit à la gendarmerie. »

    Appel à andrologue et confrontation canine ?

    Certainement un Shit-zu…

    1. gameover

      Confrontation canine, tu crois pas si bien dire, il y a une juge dernièrement qui a demandé le témoignage d’un chien… j’ai entendu ça ce matin !

      1. Olivier Vitri

        C’est pourtant simple : « Nul n’est censé ignorer la Loi » au Pays des Croquettes.

        1. Calvin

          Moi, je dirais « nul n’est sensé ignorer la laisse » au pays des croqueurs de libertés.

  10. Olivier Vitri

    Et en soirée, évitez les rapprochements bucco-génitaux avec des demoiselles pétardées.

    Je sors.

    1. petit-chat

      Ouais, mais si elles ne sont pas pétardées, elles sont inaccessibles. Cruel dilemme : je lèche mais je risque de me faire bouffer.

  11. Higgins

    Navré de jouer les trouble-fêtes mais cet épisode est très moyen. Les conditions de la morsure sont assez improbables (du moins, elle ne me paraît pas du tout emblématique du naufrage actuel). Quant à la réticence faite par un commissariat à prendre la plainte (pourquoi un commissariat puisque nous sommes semble-t-il en zone gendarmerie), elle était réelle (j’ai testé) mais depuis qu’il existe un site internet dédié (https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/), il est devenu beaucoup plus difficile de stopper le citoyen mécontent (j’ai testé également). Par ailleurs, je connais assez bien la Gendarmerie pour pouvoir dire qu’elle n’aimerait pas se retrouver ainsi sous les feux de la rampe (même si sociologiquement parlant, elle a son pourcentage d’indélicat comme toute organisation).
    Ce genre d’incident appelle avant tout une réparation au civil et même si on peut regretter la modicité de cette indemnisation (quoique, si Manu perd totalement sa virilité…), je vois mal comment elle ne pourrait pas être. Après, on tombe sur le cas de la « faute » dans le cadre du service. Je laisse à d’autres le soin de voir a quoi cela ressemble et pourquoi certaines barrières ont été mises en place et en quoi elles correspondent. Sauf à prouver que le maître-chien aurait lancé sciemment son chien contre l’intéressé, la responsabilité individuelle de ce dernier ne pourrait être engagée que sur action récursoire de l’Etat après une condamnation définitive de ce dernier par les tribunaux. Certains déplorent cet excès de protection mais je vois mal, dans un cas contraire, comment un seul agent de l’Etat continuerait à travailler. Le Cercle Frédéric Bastiat a consacré un colloque sur ce point et ses conclusions sont pleines de bon sens.
    Si le but de ce billet était par contre de critiquer certaine dérives des forces de l’ordre en matière de contrôle routier, il y a là largement à dire mais le billet est passé à côté.
    « Nous pouvons parfaitement connaitre notre imperfection, sans être humiliés par cette vue. » Réflexions et Maximes (1746), de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues.

    Sans rancune

    1. tabbehim

      je suis assez d’accord avec cette analyse.
      (j’ai d’ailleurs émis des réserve sur la morsure gratuit plus haut ^^)

      1. gameover

        Tu veux dire quoi tabbehim ? Qu’un chien qui mord a une bonne raison ? Elle est pas mal celle-là !
        Les chiens seraient rationnels !

        1. tabbehim

          nan, j’ai dis qu’ils sont dressé à ^^
          un malinois ou un berger allemand fera ce à quoi il est dressé par pur reflexe : odeur à attaquer = attaque 🙂
          c’est binaire au possible à ce niveau.

        2. Black Mamba

          Rationnelle non! J’ai été mordu par un berger allemand au tibia. Il m’a lâché rapidement car j’avais eu le reflex de lui tirer les oreilles.
          Son maître s’était excusé car son chien mordait toute personne qui portait des lunettes 🙁

          1. tabbehim

            comme ce que j’ai dit, celui là attaque en présence de lunette de manière con et systématique 🙂
            l’intelligence supposé des chiens n’est rien d’autre que l’intelligence relative de l’éducation fournit…
            une éducation conne fera un chien con. (idem pour les humains au final d’ailleurs)

            1. Black Mamba

              Suite à ma morsure, le chien est tombé malade 😈 moi entre temps je m’etais vacciné contre la rage …
              Le maître du berger allemand m’avait demandé si par hasard je n’avais pas mon sang empoisonné. Hé! je ne suis pas une Black Mamba pour rien 😈

            2. tabbehim

              Oo pourtant, seules les glandes à venin sont censé être toxiques…..
              je cherche pendant que mon pc souffre des infos sur les black mamba, mais ça serait comestible au vu du nombre de prédateurs potentiels ^^
              bon, maintenant, on sait où sont les glandes à venin de BM ^^

            3. hussardbleu

              BM est notre chartiste… ses archives vont intéresser la Sécurité Intérieure….
              En ce qui me concerne qu’il soit bien clair que je suis une jeune fille à peine nubile….

            4. Aristarque

              Que fumâtes vous de si bon matin, Tabbehim, pour me confondre avec Werther ? N’ avez vous donc point remarqué ma barbe fleurie pour m’attribuer un Sexe différent du mien ?

            5. tabbehim

              je bu quelque alcool que certains esprits chagrin rejettent.
              il est fort vert, et certain l’accuse rendre fou, il rend plutôt créatif, à moins que création et folie soit de même, peut être demander à Van Gogh ce qu’il pensa de cette petite fée verte fort joufflue 🙂
              mais la réunion avec les perroquets vert nécessite création et folie n’est il pas?

          2. Carpe Diem

            moi je me suis fait salement mordre par un roquet que je n’avais pas du tout provoqué. Le chien « n’avait jamais mordu personne », mais on m’a expliqué qu’il s’était attaqué à moi vu qu’on était deux , un balaize et une toute petite (moi). Le chien, a eu peur du balaize, mais en bon économe de ses moyens et en direct de son ADN de chasseur, il s’attaque toujours au plus petit! Je vérifie cela chaque jour en randonnée, les chiens viennent vers moi d’abord, c’est très réjouissant, moralité : je me suis procurée un bâton de marche (sur les naseaux c’est radical) et pour les cas extrêmes un spray au poivre (atchoum, snif).

            1. Black Mamba

              Carpe Diem est un fille,… je me suis toujours posé la question du genre sur les commentateurs du blog 🙂

          3. Black Mamba

            Une autre anecdote qui s’est heureusement très bien terminée
            Un jour que j’allais chercher une de mes filles à la maternelle arrivant très tôt devant l’établissement , il n’y avait personne autre moi … Je vois une dame coursée par trois chiens errants fort chétifs, elle essayait de protéger son bébé qui était dans la poussette … Elle avait les larmes aux yeux, elle passa devant moi et je lui ai dit de continuer sa route, qu’elle n’avait plus rien à craindre … Forte de mes cours d’art martiaux, je fis barrage aux trois chiens, et je leur ai clairement dit de faire demi tour et de laisser tranquille le bébé 😀 , ils m’ont obéi après 5 mn de réflexion quand même … comme je n’avais pas peur et j’étais sûr de moi, … NO PASSARAM 👿 ils avaient quand même fait mine de continuer vers moi .

            1. Calvin

              BM est la fille de Crocodile Dundee.
              Et sa fille est allée voir son grand père dans les terres australes !

            2. tabbehim

              sauf que BM a dominé chuck norris et le fait pédaler dans l’une de ses caves. je crois que c’est la cave Civaux 👿

            3. Aristarque

              Tseu, tseu.
              La cave canem, Tabbehim!
              (faut décidément tout lui expliquer, après son pétard à détournement)…

            4. Carpe Diem

              Depuis tout ce pataquès sur la théorie du genre….suis je bien une fille? le doute m’habite…soudain.

        3. Nyamba

          GO : Quelque part, oui, les chiens sont rationnels ; ou plutôt conditionnés. Un chien ne va jamais être agressif, ou mordre « gratuitement », il y a toujours une base de conditionnement à l’origine de ses comportements. L’histoire de Mme Black avec ses lunettes en est un exemple, et il y en a des tas d’autres.
          Après, c’est affaire de patience et de doigté de gérer des chiens agressifs (la solution de facilité est l’euthanasie, quand la bête est irrécupérable – sauf qu’un chien est rarement irrécupérable, en fait – c’est un autre problème). En revanche, c’est parfaitement aberrant dans l’histoire du jour qu’un chien déséquilibré ait été utilisé pour des contrôles. Ces animaux ne devraient pas mordre sans injonction directe de leur maître (et en cas de situation d’agression uniquement).

          1. gameover

            Nyamba, on rentre dans le « sauf si ».
            Les chiens sont des abrutis car un jour ou l’autre leur comportement est débile.

            Laisserais-tu un bébé de 3 mois en présence d’un chien quel qu’il soit (que tu connais bien etc…) en t’absentant 5 minutes ?

            1. tabbehim

              Laisserais-tu un bébé de 3 mois en présence d’un chien quel qu’il soit (que tu connais bien etc…) en t’absentant 5 minutes ?
              si je le connais et je l’ai dressé? oui. surtout que je ne prend que des chiens de berger qui préféreront attaquer toute personne étrangère à ses maitres s’approchant du bébé que de fuir….
              Un chien a aussi des instincts grégaires et de protections des enfants (pour les chiens de berger exception du bouvier des Flandres) qui sont suffisamment développer pour.
              L’exemple pour soutenir vos propos est mal choisi.

            2. Black Mamba

              Dans mon village il y quelques années , une camarade de ma fille aînée , une ado est morte, agressée par ses propres chiens pourtant jamais les parents de la gamine n’ont compris pourquoi , « ils étaient si gentil et obéissant « 

            3. Nyamba

              Laisserais-tu un bébé de 3 mois en présence d’un chien quel qu’il soit (que tu connais bien etc…) en t’absentant 5 minutes ? –> J’ai un doute, pas lié au chien : je ne sais pas si on est censé laisser seul un bébé de 3 mois… on peut envisager pour l’hypothèse un truc un poil plus autonome ? pas du genre à avaler des legos, ou se noyer dans une flaque d’eau, ce genre de choses ?
              Avec mon chien, à part ça, je n’ai aucune inquiétude (après, mon chien, c’est une petite patate avec zéro degré de méchanceté en lui…). +1 pour Tabbehim ; je maintiens que le comportement débile éventuel d’un chien est explicable par son conditionnement (ou son défaut de). Il n’empêche que certains chiens sont des crèmes, d’autres de fieffés connards, d’autres des fous dangereux (conditionnement). Même remarque pour les chats (là par contre, j’ai jamais su s’il y avait des possibilités de conditionnement 🙂 ).

            4. tabbehim

              ils étaient si gentil et obéissant , ça me fait pensé aux excuse de la famille de malfrats en tout genre.
              on ne laisse pas des enfants avec animaux non dressé et dont on n’a pas la certitude qu’il ne sont pas des dominants.
              là encore, je parle de dressage bien fait.
              (je ne suis pas mort d’avoir été laissé chez moi très jeune avec des beaucerons et des Malinois ^^)

              après, il y’a des catastrophes, mais dans ce cas, il faut appliquer le principe de précaution et interdire les chiens 😉
              puisque il y’a eu 5 accidents canin en France en 6 ans, il faut tuer tout les chiens. les chats ça griffes et ça peut transmettre des maladies, maman état, protège moi ! tue tout ces félidés !

            5. Black Mamba

              Personnellement si l’Etat maman décidé de tuer les canidés , je ne me plaindrait pas … Je n’aime pas les chiens :mrgreen:

            6. tabbehim

              et si l’état maman tue les chats? 👿

              et si l’état maman demande que toute les femmes de France est une coupe qui soit celle de l’une de ses ministres? 👿 méthode ultime pour faire baisser la natalité en France et pour ainsi diminuer et contrôler encore mieux la population !

            7. Nyamba

              Mme Black : oui, et sur les cocotiers tueurs aussi. On parle ici bien de dressage et de connaissance de son animal ; tout le monde n’est pas apte à faire du bon boulot en tant que maître. Le premier lien que vous avez fourni, c’est quand même l’histoire d’une nana qui s’est barrée du domicile en laissant seuls un gamin de 1 an et demi et son petit frère de 4 mois avec un chien qu’elle entraînait à l’attaque… Ce serait facepalmesque si ce n’était pas aussi dramatique.
              Avant de diverger encore, mon intervention porte, vraiment, sur l’irrationalité supposée des chiens : je ne suis pas d’accord avec cela, le dressage explique l’essentiel de leur comportement et en ce sens, ce sont des créatures très rationnelles.

            8. Nyamba

              Tiens ? Je viens de me faire plaquer O_o C’est une première, d’autant que je ne vois pas le problème dans ma réponse… C’est vrai qu’elle était longue !

            9. tabbehim

              ou alors je suis peut être juste plus apte à me faire obéir et à donner des ordres à un chien que d’autre….
              GO, rhoooo, elle était facile celle là ^^
              vous en avez fait des meilleurs, je suis presque déçut. 😛

              Oo, j’ai oubliez quelque chose de très grave….les accidents domestique tuent tout les jours oO
              vite, enferme nous maman état dans ces jolies bulles comme dans matrix où l’on ne craint rien et où l’on rêve tout le temps dans un cocon géré par des machines bisous compatibles 👿

              sinon, il y’a aussi l’option grandir dans sa tête et être responsable 🙂
              et que ceux qui ont des chiens soient réellement responsable. mais là, j’ai parfois presque l’impression de demander la lune…

            10. tabbehim

              hannn, maitresse, maitresse ! GO a brisé le cœur de la gentille tortue : « Je viens de me faire plaquer O_o C’est une première,  »
              il est méchant, il fait du mal aux gentille tortue et les trompes avec d’abominable monstre cracheur de boule de poils 👿

            11. Nyamba

              Euh, Tabbehim, pas s’enflammer… Les bestioles, à poils, à plumes ou à écailles, c’est comme les gens : il y a les bons, les cons et les connards et, dans certains cas, je les aime bien. Cette lubie « plutôt chat ou plutôt chien », je suis absolument infoutue de la comprendre ; je ne suis ni l’un ni l’autre. J’ai eu des chiens et des chats dans ma vie, et je les ai tous adorés, même (surtout) les casse-couilles, les cassés, les amochés…

            12. tabbehim

              @nyamba, je n’ai pas la lubie chiens ou chats, les deux sont pareillement goutu 👿

              plus sérieusement, chez mes parents, j’ai des chats et des chiens, et dans mon appart, des lapins ^^
              et je plussoie votre commentaire quand même (sauf que les chats sont des créatures chaotiques mauvaises qui veulent envahir le monde en contrôlant les hommes qui succomberait à leur charme 👿 )

            13. Black Mamba

              Et c’est reparti pour un tour zvec son obsession des chats maléfiques …
              Facepalm à insérer s’il vous plaît …

            14. Eole

              Non, et pourtant, je lisais aujourd’hui sur le site de BBC qu’un bébé de six mois laissé pendant quelques minutes au salon dans sa poussette mais sans surveillance, avait été mordu au visage par le chien de la famille. Résultat ? mort. C’est ballot 🙁

          2. Black Mamba

            @ tabbehim
            Quelque soit la coupe d’une femme ce n’est pas ça qui risque de faire baisser la natalité , il suffit de lui plaquer un oreiller sur la tête et le tour est joué ni vu ni connu :mrgreen:

            1. tabbehim

              BM, pas mal comme technique.
              Mais pour les rencontres, ça sera dur, vous imaginez au mariage embrassez le sosie de la royal canin vous? *.*

            2. Black Mamba

              Il y en a bien qui se marié sans jamais avoir vu la tête de leur promise.
              On se reproduit, on baise, on prend du plaisir ou pas. Point barre

            3. tabbehim

              nan, une dernière chose, imagine ça, toute les femmes jeunes, sportives, et habitant en ville devront ressembler à la NVB…. 👿
              finis les amourettes à l’école à ce niveau ^^
              plus d’expérience, donc, plus de connaissances pratiques, à voir des NVB partout, ils deviendront fou et se suicideront par millier, travail de baisse de la population française pour diminuer indirectement le chômage fait 👿

            4. Black Mamba

              Attend là un NVB est super bondante… Je sais de quoi je parle il se trouve que je lui ressemble beaucoup, avec les cheveux courts , combien de fois j’ai été abordé dans la rue et on me demandait souvent si je portais une culotte en string et que certains étaient prêt à me payer pour voir cela en privée

            5. Black Mamba

              Un homme se fiche de la tête d’une femme en général quand il s’agit de baise … Après pour la vie de tous les jours , c’est autre chose :mrgreen:

            6. tabbehim

              hum, dis comme ça 🙂
              maintenant, on sait que BM a un corps de jeune femme de 36 ans ^^
              et l’exploit l’est d’autant plus qu’elle a eu des enfants !
              peut être que j’ai une mauvaise appréciation de son physique dû à ma mauvaise appréciation de son psychique 😀

    2. Sauf que, comme pour tous les précédents épisodes, celui-ci est basé sur un cas réel. Le lien en est même fourni…

        1. Calvin

          Il y a le bon et le mauvais chien.
          Le mauvais, bon, quand il voit Manuel, oui, il mord. Ah ça, c’est sûr !
          Alors que le bon chien, oui, il mord Manu, mais, c’est un bon chien de flic !

      1. Marco33

        Je ne suis pas spécialiste, mais pour avoir déjà assisté à une recherche de stups et discuté un maitre chien, celui-ci m’avait expliqué que les chiens font la « fête » quand ils sentent la présence de stups. Ceci est dû au dressage car à chaque réussite, le chien est récompensé.
        C’est la méthode de Pavlov.

    3. Fll

      Qu’un mec fume ou non, il n’a pas a se faire croquer les balloches, ni par un chien, ni par son maitre. Je ne me drogue pas (je précise hein).
      Le problème étant que un boulot doit être fait correctement. Tu es flic, bien tu as des règles à respecter, l’humeur ? rien à foutre, tu laisses tes problèmes à la maison, comme tout le monde. C’est bien ce qui bouffe ce pays, l’absence de conscience professionnelle de plus en plus prononcé de tout les secteurs.

    4. gameover

      Higgins il semble que tu plaides l’absence de responsabilité de l’agent bien que son chien ait déjà pincé les fesses de l’un.
      Dans le cas d’une attitude agressive la première chose à faire aurait déjà été de retirer le chien du service et de procéder à une évaluation comportementale.

      Art 1385 : Le propriétaire d’un animal, ou celui qui s’en sert, pendant qu’il est à son usage, est responsable du dommage que l’animal a causé, soit que l’animal fût sous sa garde, soit qu’il fût égaré ou échappé.

    5. vengeusemasquée

      Si on enlève l’enrobage humoristique, c’est encore inspiré par la réalité. Ne pensez pas que l’affaire soit une invention de notre hôte.

      1. tabbehim

        ben non, pourquoi ils seraient choqués de leur indépendance de choix du parti à soutenir? tant qu’ils servent bien les politiques, les politiques les nourriront 🙂
        Un bon chien ne mord pas la main qui nourrit ^^

      1. Black Mamba

        Ce qui me sidère ce sont ces soit disant non événements , un président qui fait une sortie pour un pot de départ. On a un président normal ! Quoi !?

    1. Popeye

      Il y avait également le beau linge de l’UMP. Et même Mélenchon. Chose étrange, personne du FN n’est mentionné. Trop clivant, peut-être?

  12. petit-chat

    J’adore les choix judicieux et de circonstance des prénoms des héros de h16, jamais choisis à la valss comme j’te pousse 😆

  13. kloupa

    Le berger allemand était le chien utilisé par les nazi pendant la guerre, et ces pratiques ont été reprises en RDA. Preuve de l’évolution totalitaire et fasciste dans notre pays est largement vérifiée dans ces faits, et que la comparaison de la police judiciaire française avec la STASI n’est pas du tout limitative à l’espionnage de la vie privée et de l’opposition politique.

  14. Kazar

    Cher H16, je ne comprends pas : ils sont trois ou quatre :
    « Les quatre jeunes sont donc rapidement sommés de sortir du véhicule. Le triplet s’exécute sans joie » ?

      1. LeVertEstDansLeFruit

        Bah, pas grave ! Puis’qu’on vous dit que le sexe, c’est dans la tête !

      2. Black Mamba

        J’avais lu qu’un mec s’était fait arraché le pénis en offrant son appendice à téter à un veau. Il y a vraiment des malades:roll:

      3. Nyamba

        C’est très très con, mais en même temps il s’en tire à bon compte, de sa connerie, le garçon : la hyène devait pas avoir si faim que ça.

        Sérieux, c’est terrifiant, comme bestiole… et ça mord fort !

        1. hussardbleu

          Dans les villages, les jeunes s’enivrent à la bière locale, et s’endorment dehors : de temps à autre, un lion ou une hyène viennent faire leur marché.
          Le lion emmène tout le toutim, la hyène un échantillon : parfois le visage… sympa, hein?

          1. Nyamba

            Ca me rappelle votre histoire de crocodile, dites (« C’est l’histoiiiiiire de la viiiiiiie… » et tout le toutim). Mais dans le cas présent, c’est quand même un gars qui s’est foutu à poil dans la brousse pour devenir riche, suivant les conseil de son sorcier, hein… Seul point positif, et il est pour l’évolution : il n’y aura pas de perpétuation de cette intelligence fulgurante.

            1. hussarbleu

              La chasse en Afrique m’a toujours passionné (j’en ai quelques unes d’histoires, assez gratinées, mais il ne faut pas polluer ce Blog trop souvent…) l’Homme Noir n’est pas assez entré dans l’Histoire, s’il est assez entré dans la Hyène…

          2. Petit Poney

            Tenez, HB, un petit lien qui devrait vous amuser 🙂

            (je ne pouvais pas le poster à la suite de votre histoire de chasseur d’ours, plus haut sur le fil de commentaires)

            1. hussardbleu

              Je ne connaissais pas… mais bien racontée… et il y a une jeune personne blonde non dénuée de talents évidents…

        1. tabbehim

          mais presque indolore pour la majorité, sans violence excessive de l’état, et sans difficulté pour faire accepter au gens le flicage fiscage fistage.
          prenez votre temps Nocte, et sentez ce gros machin étatique entrer doucement dans votre intimité…..

            1. tabbehim

              je ne savais pas que le fisc était aussi sévèrement burné *.*
              finalement, partir travailler ailleurs devrait m’éviter une souffrance assez abominable.
              pauvre hère qui subissent des contrôles fistales du fisc, je comprend maintenant pourquoi ils souffrent tant 😮

    1. petit-chat

      Je n’avais déjà plus de doute : on est bien dirigé par des fous.
      Et si on était au courant de toutes leurs conneries encore, mais il n’y en a que quelques unes qui émergent du gros tas d’idioties quotidiennes.

    2. tabbehim

      Personnellement , je préfère voir fermer un atelier de fabrication de jouets en bois hors normes , que de voir ou de savoir la mort d’enfants qui ont portés à leur bouche un tel objet !!
      Par ailleurs , les essais de conformité se font au tout début au lieu d’attendre qu’un malheur jaillisse !!
      L’irresponsabilité d’un tel ouvrier indépendant ( pour le titre d’artisan , il faut en faire la demande avec dossier à l’appui et surtout le mériter !! ) amène à se poser pas mal de questions !!
      La première est : 2009 ( année de la reprise de l’atelier ) plus 27 ( nombre d’années d’exploitation ) nous ferait donc : 2014 ( année actuelle !! )………!!
      Le compte est-il bon ?
      La seconde est : qu’il peut très bien vivre de son activité avec des objets
      décoratifs à fabriquer !!
      Enfin et surtout , il est à remarquer que le contrôleur qui est venu chez monsieur Amey ne sen ‘est certes pas arrêter là , et qu’il a continué , pour l’unique bien et confort de la population , de contrôler d’autres fabricants de viande , de vin , confitures ….. confectionnés à petite échelle !!
      Il en va de même pour le producteur de légumes bio qui est contrôlé , deux fois par mois , par un laboratoire indépendant au frais , bien sur , de l’agriculteur !!
      Arrêtons de chercher à vouloir nous faire pleurer pour quelqu’un qui n’a aucune larme à verser pour un seul enfant !!

      SALVALAIO JOEL coordonnateur de Sécurité et Protection de Santé sur chantier et en atelier .

      ouais, il y’en a qui se prennent vraiment pour des foutu justicier !
      33Newton, ça correspond à une pression de 33kg/cm² les petits enfants n’ont pas cette force.
      et au vu des arguments bancales qu’il donne, ça me donne plus envie de le claquer qu’autre chose -_-« 

        1. gameover

          Je n’ai pas lu les commentaires du fabricant de jouet mais sans même parler de libéralisme ou de petits n’enfants qui s’étouffent :

          La norme EN71-1 qui concerne les jouets pour les enfants de moins de 36 mois prévoit que les petits éléments susceptibles d’être avalés doivent résister à une traction de 50 ou 90 newtons (en fonction de leur taille) pendant 10 secondes.

          Il suffit simplement de marquer que le jouet n’est pas conseillé pour des enfants en-dessous de 3 ans. Point barre.

          Sinon pour info 33N c’est 3.3 kg et non 33kg et c’est une force.
          Rien à voir avec une pression qui est une force divisée par une surface.

          La norme CE c’est de l’auto-certification et c’est le marquage qui fait foi. Au cas où l’artisan voudrait valoriser son produit il pourrait se faire une machine de traction avec simplement un poids, un cable, une poulie de renvoi et un étau… self made 50 Euros et même pas besoin d’étalonnage de la machine puisque c’est un poids.

          Voilou, cet article c’était du pipo pour faire pleurer dans les foyers et accessoirement célafotalerope jevévotéFN (c)

          gameover, journaliste d’investigation. 🙂

    3. calc80

      Ce malheureux épisode du petit fabriquant de jouer en bois, obligé de fermer par suite du manque de discernement d’un fonctionnaire au front bas mais d’une haute ambition, pourrait parfaitement faire l’objet d’un « Made In France, Episode 11… » de la part de H16.
      Qu’en pense notre hôte ?

    4. gameover

      Je résume l’article de RTL sur les fruits mûrs :

      Une société donne des fruits au Secours Populaire et elle se fait redresser car les fruits sont trop mûrs.

      Vu comme ça, ça interpelle… on verifie si l’article n’est pas du 1er avril… ah bah nan il est du 4…

      Explication à l’arrache (je dois pas être loin de la vérité) :

      La société doit certainement déduire ce don de ses impôts sur les sociétés (IS). La déduction c’est 60% du don dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires.
      Pour définir le montant du don il faut dans ce cas prendre la valeur HT de la facture du fournisseur… MAIS comme il s’agit d’un produit périssable (trop mûr) ou à date limite il aurait fallu appliquer une décote.

      La décote n’a certainement pas été appliquée, d’où le redressement qui par pur hasard doit être équivalent au montant du crédit d’impôts ou peut-être que la suppression du crédit d’impôt est une sanction…. don’t know.

      gamaover…. en route pour le Pulitzer… 🙂

      1. petit-chat

        Résultat, en bon gestionnaire, l’entreprise va foutre à la décharge tout les fruits et légumes invendus et passera tout ça en perte et profit, avec pour conséquence comptable un bénéfice imposable moindre. Où est l’intérêt pour l’État et pour les organismes caritatifs ?
        Quant au fabricant de jouet en bois, dernier de France, on a raison de l’emmerder, comme ça il n’y a plus de made in France cher à Montebourde. Ça me rappelle une boite de fabrication de cercueil, centenaire, coulée pour « mauvaise gestion », d’après le fisc.

  15. Olivier Vitri

    En fait le billet de ce jour n’est qu’une question de #cou(ille)rage, chose tout à fait illégale dans ce pays.

    — « Patience et longueur de temps font plus que Couilles et que Rage »
    Manuel V. (1er avril 2014)

    1. Nyamba

      C’était pas plutôt « Patience et longueur de temps font plus que couilles ni quenelle » ?

    1. gameover

      Muselière ou pas c’est complètement intolérable.
      Il faut des présomptions sévères avant d’intervenir et encore plus dans un cadre scolaire.
      P’tain les gamins ça doit les marquer à vie… prêts pour une vie d’adultes.

      (à noter que c’était sous Sarko en 2008)

      1. max

        La prohibition du cannabis est une belle connerie justifiant de payer la police pour emmerder son monde.

    1. royaumont

      De belles têtes de vainqueurs.
      Sans rire, ils espèrent tenir jusqu’à quand ? Juin 2014 ou 2015 ?

  16. gameover

    Nicolas Doze dans sa chronique :

    A propos de la réduction du déficit reportée tous les 6 mois :

    – Promis, demain j’arrête de boire…

    Un serment d’alcoolique.

  17. Peste et coryza

    Mouais…

    – Sauf que le trafiquant de chichon standard est souvent un importé d’Afrique.
    – Protégé par la loi
    – chiant et agressif avec les gendarmes (dixit mon paternel)

    Castrer du wesh est donc d’utilité publique.

            1. Nyamba

              Je ne peux que te renvoyer à ma réponse initiale : j’y connais pas grand chose en bébés (à part différencier le haut du bas, en gros), mais je ne crois pas qu’un nourrisson doive être laissé sans surveillance, chien ou pas chien. C’est un peu comme une bombe à retardement, ces bestioles, là, non ?
              Pour le reste, ta phrase est de 50% trop longue 😀

            2. Peste et coryza

              Déjà, présenter le bébé au chien, en plaçant le dit bébé plus haut que le chien pour montrer la hiérarchie.

              Et effectivement :
              – avoir un chien dont la race est connue pour donner de bons gardiens et tendres avec les enfants
              – ou le tenir fermement à l’œil au cas où il lui viendrait à l’idée de remettre en cause la hiérarchie.

            3. gameover

              Oui Nyamba tu peux laisser un bébé de 3 mois sans surveillance pendant 5 minutes dans une pièce fermée… même une nuit complète !

              (et non un bébé de 5 minutes pendant 3 mois)

            4. gameover

              P&C… mouais, s’il fait le beau, méfie toi, c’est qu’il croit que tu lui a amené de la bectance :mrgreen:

            5. Black Mamba

              Il est vrai que le nombre de commentateurs dyslexiques a augmenté ces derniers jours 🙂

            6. Nyamba

              @ GO : Hum, ma dernière copine maman en date laisse un baby phone systématiquement, même pour 5 min…

              Flash news, mon chien est malade, le véto d’urgence répond pas, du coup c’est moi qui ne peux pas laisser la bestiole sans surveillance… Qui lui a lancé un mauvais œil ?

            7. Nyamba

              Principe de non agression, nan mais dites ! Il vous a fait quoi, mon pauvre petit toutou ? 🙁

            8. gameover

              Nyamba, un baby phone… mais c’est des écoutes illégales ça ! même à 3 mois un bébé a droit à une vie privée… j’en réfère de suite au conseil constitutionnel pour faire interdire ces appareils….

              ksssi kssssssi

            9. Nyamba

              De retour de chez le véto, avec un chien drogué au painkiller, je me tâte pour lui coller un baby phone…
              La vie privée d’un bébé de 3 mois, je demande à voir : alcool, drogue et p… femmes de petite vertu, ça doit dépoter grave !

            10. Nyamba

              Un visage de bébé.

              Non, d’après le véto, il s’est, peut-être, fait très mal (dos ou arrière-train) en tentant une quelconque acrobatie (pas facile, il est court sur pattes mais essaie quand même d’avoir la grâce aérienne d’une gazelle ; pauvre petite chose).

              C’était la minute maviemonoeuvre, merci de votre attention 🙂

            11. Peste et coryza

              Il faut aussi surveiller les mômes quand ils jouent avec le chien (oh, une grosse peluche qui bouge ! surtout si le chien est kawaii) : sa patience peut vite trouver ses limites…

    1. Calvin

      15 milliards, Bouygues se met quand même dans une position délicate !
      Mailly de FO a écrit pour soutenir le capitalisme de connivence du BP contre la concurrence.
      Raison invoquée : garantir juste 36 mois de salariat après la reprise de SFR.
      Je recherche la source, mais on en est là

      1. gameover

        calvin, à chaque fois que Bouygues modifie son offre (c’est la 4ème) il augmente le cash mais diminue la participation de Vivendi : de mémoire on est passé de 46%, puis à 43%, 22.5% et maintenant 10%.

        Donc quand on fait la valorisation on est passé de 18-19Mds à 16Mds. En gros c’est plus de cash de suite et moins d’actions plus tard, actions dont on ne connaitra la valeur que le jour où Vivendi les vendra.
        Bouygues a bien compris que Vivendi n’a pas confiance pour s’associer avec eux, donc Bouygues mise sur le cash.

        Sinon pour FO, leur position est logique car moins il y a de concurrence, moins il y aura de pression sur les salaires.

        A noter que Vivendi vient de porter plainte pour diffamation contre X pour des propos qui auraient fuité dans la presse concernant leur intégrité dans le deal… suivez mon regard.

        Bouygues de leur coté viennent de menacer Vivendi de les emmener au tribunal si Vivendi ne consulte pas ses actionnaires au cours d’une AG extraordinaire.

        Bouygues a une drole de notion du win-win et ça ne me viendrait pas à l’idée de vendre ma bagnole d’occasion à un mec qui me menace de me faire un procès quand bien même il me donnerait 10% de plus.

        1. Calvin

          J’avais zappé la diminution de la participation.
          Merci.

          Pour le syndicat, je comprends le ressort initial, mais pas les 36 mois…

          Et quid du doublon des boutiques SFR et Bouygues ?

          1. gameover

            T’avais zappé mais tu n’es pas le seul… les journaleux de BFM ont aussi fait l’impasse dessus et même dans certains articles de journaux ce n’est pas indiqué.

            Pour les 36 mois : la loi prohibe les engagements perpétuels donc il faut donner une durée pendant laquelle il n’y aura pas de licenciements eco. C’est pour éviter en général qu’une société soit dépecé après l’achat.
            36 mois c’est correct sur ce type de marché qui ne va pas se retourner du jour au lendemain… mais rien n’est sûr.

            1. gameover

              Pour les doublons, c’est bien ce qui rend l’offre de Bouygues peu croisible. A moins que l’engagement de maintien dans l’emploi ne concerne que la globalité des salariés et non ville par ville. Ils ne m’ont pas envoyé le projet de contrat !

  18. Adolfo Ramirez Jr

    Cette histoire de morsure, ça me fait penser à ce brave et honnête benoît hamon.
    « Si vous avez rien à vous reprocher, vous n’avez rien à craindre »
    Si vous ne portez pas de drogue sur vous, vous ne risquez pas de vous faire amputer par un chien, et vous ne risquez pas de voir que les flics s’en lavent les mains.
    ah ben tiens! si… La preuve par l’absurde.

        1. Black Mamba

          Mais non !
          GO te plussoie :mrgreen: pour une fois qu’il ne fait pas un long discourt Mr QI 152

          1. Adolfo Ramirez Jr

            C’est vrai ça, deux caractères pour une réponse de GO, en plus, où on se fait pas remettre à sa place, ça surprend!!

            1. gameover

              Bah voila… on plussoie et on a des reproches. 🙂

              Bon, en fouillant un peu je vais bien trouver du manque de sens critique dans les commentaires… je reviens !

            2. hussardbleu

              Voui, voui…. GO….c’est vrai qu’il est brillant, ce Gentil Organizer….
              mais je pense qu’il est plural, en fait, car je vois mal comment concilier des compétences aussi diverses que celles dont il fait montre, par rapport à une profession « officielle » de « Chef de projet Inter. / Dir. Op. »…. sans compter cette ressemblance avec Sharon Stone….

            3. hussardbleu

              rectification : on doit – on devrait toujours, sans se fier à sa mémoire – vérifier ses sources…. Sharon Stone c’est en fait 154, tandis que Jimmy Carter c’est 156….

              152, dans ces conditions, ça fait Quequegg…

              Dramatique, quand même…. on est peu de chose, allez….

            4. gameover

              Je vois que tes fiches sont bien à,jour HB… comme BM.
              Pour Sharon Stone y a des sites à 152 et d’autres à 154… avec l’age peut être…. Plural 4×38 tu veux dire ? 🙂

            5. hussardbleu

              Avec BM, nous autres, jeunes filles à peine nubiles, devons nous protéger contre tous ces machistes prédateurs acharnés à notre fall from grace…. dès lors, les fiches, c’est quasiment une condition de survie morale.

              Pour le « plural 4×38 », après en avoir conféré, nous pensons que tu te vantes…

          2. Black Mamba

             » nous autres, jeunes filles à peine nubiles, devons nous protéger contre tous ces machistes prédateurs acharnés à notre fall from grace… » , des fiches certes mais avant tout notre humble mémoire ,il est impossible de transporter en permanence avec nous les fiches .
            Pour le 4*38 il faudrait que tu nous apportes les preuves. Un 38 oui mais 4 c’est de la vantardise 😉

    1. Nyamba

      La seule pensée qui me vienne à la lecture de cet article est qu’il s’agit encore d’un exemple frappant de bidouillage gouvernemental (en l’espèce, la Charte des valeurs) qui aboutit à une situation incontrôlable – qu’on ne pense à résoudre qu’à coup de bidouillage supplémentaire.

Les commentaires sont fermés.