L’antiracisme se fait le Progrès

C’est horrible. La France vient de subir une attaque d’une violence inouïe, son vivre-ensemble a été sauvagement molesté, et le politiquement incorrect a, encore une fois, écrasé quelques paires de chatons mignons sous les yeux révulsés d’une foule pourtant décidée à assurer la victoire des bisous et des câlins : un journal, dans un moment d’inconscience, a fait paraître des informations dont certaines ont baigné dans l’amalgame et la stigmatisation.

Il faut comprendre l’ampleur du choc. Déjà, qu’un journal se laisse aller à faire paraître des informations qui auraient une charge polémique évidente constitue en soi une secousse notable dans les habitudes franco-françaises.

Normalement, l’AFP produit des informations validées par l’intelligentsia, puis les journaux subventionnés les reprennent religieusement en ajoutant ici ou là la faute d’orthographe originale, le contre-sens indispensable ou les errements grammaticaux utiles à justifier leur existence. Ensuite, les réseaux sociaux s’en emparent pour transformer ce petit thé fade en lavasse improbable, les petits Kevin et Léa de tout le pays se relaient sur Twitter et Facebook pour achever de diluer encore la microscopique charge informationnelle initiale dans un océan de conneries pour adulescents lobotomisés, et enfin, après un temps plus ou moins long, le tout peut terminer dans une note de bas de page sur Wikipedia.fr.

Là, ça a dérapé tout de suite avec des observations, des descriptions de choses vraiment vues et entendues. Ensuite, il y a eu l’utilisation malencontreuse de termes extrêmement connotés comme « gens du voyage », « Roms », « groupes des cités toxicomanes » et un festival de nationalités comme des Géorgiens, des Bulgares, des Roumains ou des Russes. A ceci s’est ajoutée la présence de délits et de crimes comme le vol, le cambriolage, le proxénétisme, le braquage ou le trafic de stupéfiants. Enfin, tout ceci fut illustré par des petits cartoons rigolos. La recette était parfaite et ne pouvait aboutir qu’à une explosion majeure en République du Bisounoursland.

Egalité, Taxes, Bisous : République du Bisounoursland

Pour résumer l’abomination, on pourra se reporter à ce monument de journalisme d’investigation au plus près du danger et du reportage-choc avec l’article du NouvelObs, qui décrit par le menu et dans une tentative désespérée de faire croire à une rédaction journalistique ce qui s’est passé : tout porte à croire qu’un petit être malin et fourbe s’est glissé à la rédaction du Progrès et aurait pondu une infographie infamante qui mélangerait à la fois des éléments criminels avec des nationalités. Ainsi, dans leur illustration, on découvre que dans les « principales nationalités impliquées » pour les cambriolages, on trouverait des Géorgiens, des Albanais, des gens du voyage, alors que la prostitution serait plutôt du fait des Africaines, des Roumaines et des Bulgares. Je vous laisse découvrir l’horreur dans une image (attention, c’est violent, écartez les enfants) :

le Progrès fait des amalgames et du bubble gum

On pourrait croire que les réseaux sociaux et nos amis journalistes conscientisés se sont tous dressés comme un seul homme en notant que l’auteur de l’illustration a commis des approximations rigolotes comme celle qui tend à faire passer « gens du voyage » ou « Africaines » pour une nationalité. Mais non. Tout le monde (ou à peu près) s’en fout, ce qui en dit assez long sur la quantité de porridge qui règne un peu partout. En revanche, ce qui a immédiatement attiré l’attention de toute la cohorte des bien-pensants, c’est le fait, insoutenable, ignoble, horrible, abominable, que le journal se serait laissé aller à une classification des crimes & délits par types de population, chose qu’on n’avait plus vue depuis des lustres et qui nous ramène à coup de pied au cul au milieu des heures les plus sombres de notre histoire, période Sarkozy incluse.

Pensez-donc : ça fait dans la stigmatisation et le bubble-gum l’amalgame à plein tuyaux, ça, de dire que les prostituées sont majoritairement roumaines ou bulgares ! C’est honteux de dire que des Roms ou des gens du voyages se seraient lancés dans la cambriole. Quant à la condamnation larvée de certaines cités pourtant riantes de Marseille ou d’ailleurs dans lesquelles séviraient des toxicomanes, c’est parfaitement scandaleux. Non, tous les toxicomanes ne braquent pas (certains se contentent d’être élus) ! Tout ceci, mon bon monsieur, c’est du rrrracisme.

Bing, l’accusation est lancée.

Sauf que stricto-sensu, ce serait déjà plus proche de la xénophobie que du racisme, d’une part, et d’autre part, on se demande exactement où il est fait l’indispensable raccourci « Rom = voleur » (dans le sens « tous les Roms sont des voleurs ») et tutti frutti pour que même l’accusation de xénophobie tienne la route. Pire : il est plutôt dit que les prostituées sont des Bulgares, ce qui ne veut pas dire, sauf dans la tête des gens un peu approximatifs dans leur logique, que les Bulgares sont des prostituées. Et ceci n’est ni xénophobe, ni raciste. De la même façon, non, tous les Français ne parlent pas français, bien malheureusement, mais c’est comme ça. Non, toutes les blondes ne sont pas connes : certaines sont seulement peroxydées. Certes. Mais il n’en reste pas moins que les amalgames sont couramment utilisés et on peut comprendre qu’ils ont un aspect pratique qui évite de verser dans des tautologies navrantes à force de vouloir diluer les différences (« le voleur avait deux bras et deux jambes » ou « la prostituée était une femme »).

Pignouferies de presse

D’ailleurs, lorsque les informations (fortement similaires) étaient parues dans Le Monde quelques jours avant, personne n’avait trouvé à y redire. Autrement dit, la meute s’inquiète d’une écume, d’une forme, et passe soigneusement à côté du fond, qui leur picote un peu l’arrière-train. Et quand on apprend que tant les informations du Progrès que celles du Monde sont en fait directement issues de différents rapports de police et notamment du Service d’information, de renseignement et d’analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco) de la Police Judiciaire, on comprend qu’il est encore une fois question de rejouer la polémique zemmourienne visant à ne surtout pas savoir si les prisons françaises contiennent plus ou moins de Noirs et d’Arabes que de Blancs, et à ne surtout tirer aucune conclusion autre que l’insupportable méchanceté du journaliste qui a osé pondre une telle infographie.

dentifrice raciste

Le pire est que cette agitation, déjà fort hypocrite, rameute un Front National tout heureux de se jeter, les deux pieds en avant, dans la gluante polémique. Je le rappelle : personne n’avait entendu Philippot lorsque Le Monde avait sorti les mêmes données, présentées certes de façon plus sobre, mais plus détaillée, sur une jolie carte de France. Rien de tel qu’une bonne hurlante de la part des antifascistes et antiracistes de combat pour donner du grain à moudre au FN, voilà bien une opération intelligente !

Et surtout, il y a quelque chose de malsain à vouloir nier la spécificité des individus, à nier leur couleur, leur origine, et à le faire exclusivement sur le prétexte que tout détail sur cet individu (couleur des yeux, de peau, taille, corpulence, religion, bord politique, que sais-je) pourrait entraîner un abominable amalgame et dans une pente glissante, zwiiip, amener l’autre — qui est forcément limité intellectuellement — à croire que tous les individus répondant aux mêmes spécificités se comporteront obligatoirement de la même façon. C’est un collectivisme parfait qui consiste à fondre tout le monde dans un grand tout vague, pour ne choquer aucune minorité, et, ce faisant, à nier toute spécificité aux individus, pourtant la plus importante, la plus petite et la plus faible des minorités. Cette schizophrénie galopante aura permis d’écrire les plus belles pages des luttes antifascistes rabiques dans lesquelles les décérébrés des deux côtés extrêmes du spectre politique se foutent sur la gueule pour savoir lequel égalisera plus fort le groupe au détriment de l’individu.

On le voit, et comme je l’ai dit en introduction, la France a subi avec cette illustration journalistique une attaque horrible. Mais heureusement, les Fiers Soldats de la Bien-Pensance ont encore marqué des points.

Reste à savoir si ce n’est pas, encore une fois, contre leur camp.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires266

  1. Aristarque

    Finalement, il n’y a que lorsqu’ on les écrase ou lorsqu’ on en fait un barbecue qu’ on appelle chats, les chats… Sinon les synonymes sont alors légion…

      1. pouf pouf

        c’est beau, plus rien n’est gravé dans le mou … plus d’opération séduction en langue moins neuve.

  2. Caton

    Le fonctionnement des diverses associations qui se prétendent anti-racistes est très similaire à celui des sycophantes athéniens. Aristophane a proposé une méthode efficace pour s’en débarrasser.

        1. Aristarque

          A part fiscalement, réduire quelqu’un en esclavage n’ est plus guère possible de nos jours… :mrgreen:

            1. Caton

              Entre servage et esclavage il y a une différence: les esclaves appartiennent à leur maître, les serfs à une terre. Il y a donc bien 65 millions de serfs héréditaires en France: même l’échute a été codifiée (art. 810-12 CC). Et ces serfs peuvent acheter leur franchise (« exit tax ») ou s’enfuir vers une sauveté s’il veulent la liberté.

              L’esclavage a été aboli, l’asservissement est en marche.

          1. gameover

            @ Kazar

            Bien d’accord vu que ça ressemble à du battage de coulpe.

            On fait un truc ou on dit quelque chose : c’est raciste

            On ne fait pas ou on ne dit pas : c’est raciste

            C’est nouveau, c’est le racisme par omission.

            C’est ce que vient de dire l’association des amis du général Dumas, ancien esclave.

            1. Sémaphore

              Non, Calvin, le sexisme, c’est par intromission! Faut tout lui expliquer à ce jocrisse! Paraissais précoce, pourtant… (bon, je sors…)

  3. Le Gnôme

    Verba volant scripta manent, disaient déjà les Romains. Tout le monde le dit, est au courant, mais chut, il ne faut pas l’écrire. Cela participe à la montée du FN qui n’en demande pas tant quand le politique nie le phénomène. Il est constant que les derniers immigrés soient plus représentés dans les statistiques de délinquance, et je serais curieux de connaître celles des Italiens au tournant du XXème siècle, où celle des Polonais dans les années 20. Casser le thermomètre n’a jamais fait baisser la fièvre.

  4. Climaine

    non! Monsieur! Tous les bretons n’ont pas de chapeau rond! quoique j’en ai rarement vu avec un chapeau carré….

  5. Kazar

    Si le FN n’avait pas commenté l’info du Monde, peut être était-ce aussi qu’elle était un peu passée inaperçue… Publiée le 14 décembre, à la veille des vacances scolaires, j’avoue que j’avais raté l’article alors que comme beaucoup de vos lecteurs, cher H16, je passe pas mal de temps sur internet. En attendant, je pense que les plaintes déposées par SOS racisme (vivement qu’on leur coupe leurs subventions) et l’UEJF (on se demande bien ce que les étudiants juifs de France viennent faire là-dedans) sont stupides mais utiles, car elles ont au moins pour mérite d’ouvrir un peu les yeux de quelques Français sur la réalité de la délinquance. Pour info, en Suisse (pays où comme chacun sait on mange du chaton mignon à chaque petit déjeuner), on ne se prive pas de faire des statistiques ethniques, et même, une majorité au Parlement souhaite prélever l’ADN de certains demandeurs d’asile (au hasard, Tunisie, Algérie, Maroc, qui « sont surreprésentés dans la population criminelle »). C’est dire si en France, nous sommes encore loin de la vilaine dictature fasciste en place en Suisse !!!

    http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4829989-le-conseil-national-souhaite-recueillir-l-adn-de-certains-requerants-d-asile.html

    1. « Si le FN n’avait pas commenté l’info du Monde, peut être était-ce aussi qu’elle était un peu passée inaperçue… »
      C’est précisément ce que je dis.

      1. Djefbernier

        D’où l’intérêt de faire de jolis dessins au lieu de mettre des points sur une carte. Ca frappe mieux l’imaginaire ; joli le dentifrice.

        1. gameover

          Et pourtant si on zoom sur l’infographie de l’immonde il y a des pictogrammes aussi et celui du voleur est le même que celui du progrès.

    2. Baichette

      En Suisse, où je réside depuis peu, dans quasiment toutes les villes, on peut savoir la proportion d’étrangers et parmi ces étrangers les origines de chacun. Le tout dans certaines communes étant précis à la rue près. Publié et accessible sur le net.
      Je n’ose imaginer si d’aventure une personne soucieuse d’informer ses voisins s’amusait à publier ce genre de statistiques en France. Direct au pilori.

      1. Kazar

        Assez incroyable en effet !!! Mais comme l’a dit Cohn Bendit au parlement européen, après le vote de la Suisse sur la restriction de l’immigration, « la Suisse va revenir à genoux vers l’Europe » …
        Pour ma part, je dis vive la Suisse !!!

      2. LeRus

        Aaah, la Suisse et sa longue tradition d’hommes forts à la tête du pays, ses camps de rééducation, sa censure des media et d’internet, son habitude de changer l’histoire et son attitude belliqueuse envers ses voisins!
        Ce n’est pas comme les anti-fascistes qui sont toujours du côté du bien, n’est-ce pas?

        1. Aristarque

          Tu oublies son code du travail tout riquiqui, forcément dans cet eldorado du patron avide de la sueur et du sang gratuits du prolétariat, ce temple de la finance idolâtrée,…

      3. Sabrauclair

        Vue de France la Suisse est perçue par nos « penseurs autorisés »de la même manière que la Corée du Sud vue de la Corée du Nord: la vie est dure ici, mais on y est malgré tout bien mieux que là-bas…

        Je n’ai pas l’impression que les Suisses soient pressés de revenir vers l’Europe, ce paradis que le monde nous envie.

    3. Caton

      L’actionnariat n’est pas le même… Pierre Bergé au Monde, Philippe Hersant au Progrès. Les nouveaux sycophantes font très attention à qui ils s’attaquent.

  6. petit-chat

    « extrêmes du spectre politique » : des abstentionnistes (1er parti de France) jusqu’aux collectivistes forcenés : Fronts (Républicains, Nationaux, de Gauche).
    Niveau Ameyric Carton : un Rom handicapé serait à l’origine du jeu « bandit manchot ».

  7. infraniouzes

    A quand une infographie du même type sur les escrocs et voyous de la politique ? Avec chacun leur spécialité, leur domaine d’excellence, leurs condamnations, leur appartenance politique ? J’en frémis d’aise à l’avance…

      1. Aristarque

        Petit, petit, petit….. Viens donc voir par ici…. (j’ai un barbeuk dimanche prochain)…

        1. petit-chat

          D’accord, j’apporte le rouge : « Cuvée du Patron », « Artaban », « Guipamour », « Grappes Dorées » ou « Côtes du Rhône Shell » ?!

  8. Jazzman

    La communauté pratiquant principalement l’escroquerie n’est pourtant pas citée, je ne comprends pas cette montée en mayonaise…

  9. Guillaume_rc

    « Rien de tel qu’une bonne hurlante de la part des antifascistes et antiracistes de combat pour donner du grain à moudre au FN, voilà bien une opération intelligente ! » – ça fait trente ans que les associations pseudo-anti-racistes n’ont pour seul but que de faire monter le FN pour permettre au PS de prendre le pouvoir.
    Ca a pas mal marché, ça s’est retourné violemment contre eux une fois en 2002 et c’est en train de foirer de plus en plus ; on l’a vu aux municipales. Mais comme c’est pavlovien, ça va continuer encore longtemps.

    Plus sérieusement, sur le fond, bravo pour avoir montré une fois de plus que le Monde peut publier n’importe quoi sans que personne s’en offusque.

    1. kloupa

      Il faut quand même dire que Le Monde, temple de la bien-pensance journalistique à la soviéto-Française, est en train, à force de bêtise et de condescendance pour la gauche au pouvoir, de dégoûter ses derniers lecteurs. Ceux qui continuent à le lire obéissent à un réflexe pavlovien: ils l’ont toujours fait, et ça leur évite de réfléchir, puisque ce qu’il faut penser y est, comme dans le Petit Livre Rouge!

      1. Guillaume_rc

        c’est malheureusement vrai.
        Mais on pourrait dire la même chose d’autres journaux.

        Le seul moyen d’échapper un biais systématique de lecture, c’est de varier les sources d’information.

        1. Yrreiht

          Ha c’est bien vous qui avez édité et rajouté le mot « bleus », ou c’est mes yeux qui m’ont joué un tour, j’ai cru que ce mot n’y était pas quand j’ai écris mon post.

          Angoisse, si j’ai des visions c’est pas bon signe

    1. GG

      Quant au « tueur de Libé », pareil !
      Libération sortait une « une » noire, on recherchait fiévreusement un individu « de type européen » (là ça passe…) jusqu’à ce qu’on appréhende (grâce à la vidéosurveillance…) le nommé « Abdelhakim Dekhar » et ses écrits d’extrême-gauche !

      Popopopopopop, la presse a vite fait son boulot : les fameux écrits ont été proprement qualifiés de « propos incohérents » (se souvenir de ‘2083’ de Breivik, qui lui avait été pris particulièrement au sérieux! Attention!), et les suites judiciaires de l’affaire, rien, nada, nothing.

      1. Kazar

        Sur Breivik, je vous conseille vivement la lecture du livre d’Obertone « Utoya ». Je n’avais suivi que de loin cette tragédie, et lire ce livre a été extrêmement édifiant sur les motivations de Brevik.

    1. Kazar

      C’est suite à un post avec ce lien que Libé m’a définitivement banni de ses forums en blacklistant mon adresse IP 🙂

      1. Petit Poney

        Moi ça a été sur le huffington post (on aime se faire du mal, on dirait). Bon, en plus de ce lien, j’avais ajouté qu’il faudrait bientôt interdire le crawl, cette suite discontinue de saluts nazis scandaleux… autant dire que c’est plutôt mal passé, moins de 36h après mon inscription 😉

        1. gameover

          « interdire le crawl, cette suite discontinue de saluts nazis scandaleux » :mrgreen:
          A rajouter dans le dictionnaire.

          1. Petit Poney

            « Suite discontinue » parce que le salut n’est pas maintenu, mais sans cesse renouvelé (comme les lignes blanches discontinues, sur les routes) 😉

            1. Djefbernier

              bon ben ce doit être drôle, cependant je vous le dis ce n’est pas un salut, faut peut-être mieux se représenter la scène, allongé dans l’eau, ce n’est pas un salut qu’il fait mais une prise d’appui.

    2. LeVertEstDansLeFruit

      Ah ouais, l’avis de recherche non stigmatisant: génial idée qui pourrait jaillir d’ ‘Onva Rater’ !

  10. Flash

    J’invite les « antifascistes » à aller au Palais de Justice.
    Je me suis posé en comparution immédiate, hier.

    Un vieux monsieur noir, toxicomane, SDF, naturalisé il y a 35 ans et n’ayant guère travaillé depuis. Poursuivi pour deal de subutex. Plus de 20 condamnations inscrites au casier.
    Un jeune homme de type maghrébin, poursuivi pour conduites sans permis et divers outrages. A fait de la prison. Plus de 20 condamnations au casier.
    Un jeune homme noir poursuivi pour alcool au volant, délit de fuite etc. 26 ans. Quelques condamnations. A raté son BEP, n’a jamais travaillé.
    Une jeune femme de type maghrébin ayant menacé de mort l’ensemble de ses voisins (« je vais tuer ta fille » et ainsi de suite). Droguée. Au chômage.
    Deux bosniaques. Poursuivies pour vol il me semble.
    Un serbe. Il a agressé plusieurs policiers (il était bâti comme une montagne). Pas de travail, a fait de la prison.

    Et je peux multiplier les exemples.

    Non, franchement, c’est très éclairant, les statistiques ethniques. C’est à manier avec prudence – corrélation n’est pas causalité -, mais c’est au moins un instrument plus utile que le refus pur et simple de se figurer la réalité ou d’y réfléchir.

    1. Kazar

      Mais que faire de ces gens, à une époque où même des gens honnêtes et qualifiés, sans passé judiciaire, ne trouvent pas de boulot ? Pour les étrangers, à la limite, expulsion, mais les autres ? A part construire des prisons (plutôt que de les vider comme le prévoit Taubira), je ne vois pas. Et surtout, faire appliquer la loi avec des sanctions exemplaires et un régime carcéral à l’américaine.

      1. Flash

        Construire des prisons, oui. C’est une question essentielle, permettant d’une part de répondre à une criminalité plus importante d’autre part d’assurer aux détenus des conditions de détention plus dignes.

        Mais pour les sanctions exemplaires, cela ne fonctionne pas. Cela se voit aux USA. Cela se voyait en France, lorsque cela existait encore.
        Non, ce qu’il faut, ce ne sont pas des sanctions plus lourdes, ce sont des sanctions appliquées. Mieux vaut des peines de 6 mois de prison appliquées dans un très grande nombre de cas, avec une impunité très faible, que des peines énormes jamais appliquées.

        Et les questions pénales ne peuvent être détachées des questions économiques. Libérer le travail permet sans doute de lutter plus efficacement contre la délinquance que des peines extrêmement lourdes. Quand on voit la galère pour avoir un CDI, devenir propriétaire, ou pire, pour monter son entreprise, bref, pour être honnête, il apparaît logique que les personnes paresseuses préfèrent la voie la plus facile, et que les outsiders aient recours aux trafics pour vivre. Hé oui, à trop protéger ceux dans le système, on exclut toujours plus de monde. C’est beau, la solidarité.

        1. Kazar

          Tout à fait, les délinquants sont souvent les plus bêtes et/ou les plus paresseux. Encore d’accord avec vous sur l’application des sanctions. Mais en réalité, il faudrait même tout changer et remonter à la source, à savoir l’éducation et l’instruction, autant dire qu’aucun politique qui ne voit pas plus loin que la prochaine échéance électorale ne s’y attaquera (même si à titre personnel, je me plais à croire que le FN essaiera).

        2. gameover

          +1
          Encore une fois, on commence par solutionner un problème en s’en prenant aux causes, pas aux conséquences.
          L’impunité est un appel au crime / délit.

        3. Petitpatapon

          La prison n’est pas uniquement une sanction mais aussi le moyen de protèger la société, d’en soustraire les éléments les plus dangereux. C’est pourquoi, il faudrait à la fois une application systématique des peines légères, mais aussi le maintien des peines lourdes (en supprimant le système des remises de peine). Dans l’idéal, en créant deux sortes de prisons. Prisons en proximité des villes pour le premier type, prisons de type « Bagne de Cayenne » à construire dans des zones éloignées et depeuplées, pour le second type.

          1. gameover

            Les remises de peine ne sont pas contre-productives si elles sont accordées pour bonne conduite : carotte-bâton.

            Le problème est qu’elles semblent être systématiques.

            1. Petitpatapon

              Dans ce cas on occulte le rôle premier de la prison qui n’est pas à mon avis la sanction, mais bien la protection de la société civile. En d’autres termes, la peine est « productive » si elle évite de se retrouver face à un violeur multirécidiviste. Peu importe qu’il se soit bien comporté avec les matons et les autres détenus.

            2. gameover

              Oui d’accord, mais je pense que la remise de peine peut améliorer l’ambiance dans les prisons, pas seulement pour les prisonniers mais aussi pour les mâtons.

              Ca peut aussi faire économiser des moyens en personnel.

              Et le but à la sortie n’est pas d’avoir des brutes mais des gens civilisés.

              On ne peut pas d’un coté dire par exemple que la violence ou le viol est puni et de l’autre faire de la prison un lieu sans foi ni loi.

              Mais actuellement c’est vrai que celui qui rentre avec une peine de 10 ans sera rapidement autorisé à des sorties « weekend » puis mis en liberté avec bracelet au bout de 3 ans. Je comprends les victimes.

            3. gameover

              Oui Petitpatapon, quel est le rôle de la prison ?

              A ton point de vue c’est en premier la protection de la société.
              Donc, à moins d’avoir que des peines à perpétuité pour les criminels, il faudra bien qu’ils sortent un jour ou l’autre.

              Elle est où la protection ?

              J’ai regardé l’historique des peines dans l’antiquité ou au moyen âge et sous l’ancien régime : la prison n’existait qu’en attente du jugement, on se cassait moins la tête !

              D’ailleurs le cassage de tête c’était pour les déserteurs et l’huile bouillante pour les faux monnayeurs.

              En abolissant la peine de mort on s’est mis un boulet au pied. 🙂

          2. Eole

            Pourrait-on envisager du travail d’utilité publique, SURVEILLE en prison avec en plus instruction (lire-écrire-compter) et civique ?

            1. Black Mamba

              Moi Président je vais inverser la courbe du chômage …pas question de donner du travail à ceux qui sont aimablement invité à être en vacances dans nos chambres d’hôtes , pardi !

            2. Flash

              Le travail en prison est possible. Cela existe déjà, d’ailleurs.
              Une piste intéressante, ce sont les centres d’appels. Job trop « low-cost » pour être exercé par des salariés français, il peut être fait à distance aisément. Ainsi, il ne concurrence pas les salariés français, il permet d’occuper utilement les prisonniers, et c’est faisable.

              Bon, après faut des gens parlant correctement.

            3. gameover

              Il y a une instruction en cours pour esclavage à cause du travail dans les prisons et la modicité de la rémunération.

              Bientôt le Smic !

              Bon, normalement si on leur retire le coût d’hébergement on devrait s’y retrouver… sauf s’ils considèrent qu’ils n’ont pas de bail signé !

            4. gameover

              Flash : « Bon, après faut des gens parlant correctement. »

              Et surtout qu’ils ne se servent pas du téléphone pour organiser leur évasion ou leur trafic à l’extérieur !

            5. Black Mamba

              Oui, du lourd avec haute teneur en matière grasse 😕
              « implique l’absence de Smic, de congés payés, de droits syndicaux »
              Mais où va le monde … 🙄

            6. petit-chat

              Dans la mesure où beaucoup de prisonniers souhaitent travailler, le salaire me paraît négociable (au moins). Et s’il y a trop de problèmes avec les relations délinquants-en-tentative-de-réinsertion / employeur, plus de boulot, ils restent dans leur cage et leurs « droits » (ils font fort quand même) sont préservés à ces délinquants victimes de la Société jusqu’en prison, ahhh cétropinjuste.

        4. Sabrauclair

          Le problème de la prison c’est qu’elle constitue souvent un rite de passage pour nombre de petites frappes des cités, qui s’enorgueillissent d’y être allé.

          Personnellement, je suis favorable au rétablissement des peines infamantes.

          Le petit branleur qui ramasserait les papiers en tenue de bagnard pourrait moins en tirer de prestige.

          Et je vais même plus loin en m’imaginant le même branleur exposé au pilori en tenue rose avec des oreilles d’âne. 😆

          Je suis sûr que les types redouteraient plus cela qu’un séjour en taule…

          1. Kazar

            Si les oreilles doivent être roses, autant que ce soient des oreilles et une queue de cochon, voilà vraiment qui donnerait à réfléchir à un grand nombre d’entre eux 🙂

          2. gameover

            ca me rappelle que quand on était gamin on allait au piquet ou au coin… ça doit plus exister… c’est dégradant !

            1. gameover

              BM : LOL, les parents invoquent le vide juridique. Bientôt une loi pour la surveillance des enfants pour pas qu’ils mettent leur crayon dans leur bouche.

              BM au piquet !

            1. Black Mamba

              Quand on a vu la premier ce film , WP transpirait d’horreur pour les infortunés prisonniers 😀 , il en rit jaune encore maintenant … Trop horrible :mrgreen:

      2. Jeff84

        Je pense que le retrait de la nationalité française (et de tous les bisous attachés) serait une peine efficace pour ceux qui sont vraiment incurables.

        1. Black Mamba

          Et pour les français de souches vous en faites quoi ?.
          Tout individu doit avoir une nationalité quel pays voudrait prendre un rebus , en dehors de notre douce France ?

          1. Petitpatapon

            Le français de souche, j’ai appris cette semaine que c’est une immigré de plus longue date.

            1. gameover

              C’est ce qu’on disait en Australie vu que l’immigration a commencé vers 1860 et le gros a été en 1950-60 : ce qui nous différencie c’est juste notre date d’arrivée.

              M’est avis d’ailleurs que l’immigration massive a été choisie pour éviter la consanguinité due à la faible population et à l’étendue du territoire.

              Quand on va dans l’arrière pays beaucoup moins fréquenté on a l’impression d’être dans un IME. C’est d’ailleurs dans ses zones qu’il fait faire très attention pour ne pas finir dans l’auge aux cochons.

            2. gameover

              Ne pas oublier en fait que c’était un bagne à l’origine et que le comportement est héréditaire !

            3. Black Mamba

              « Ne pas oublier en fait que c’était un bagne à l’origine et que le comportement est héréditaire ! »

              Peux tu développer ?
              Je reste sur ma fin …

            4. Petitpatapon

              M’ouis enfin ce qui est (presque) vrai pour les Australiens (à condition d’oublier les arborigènes), ne l’est pas pour les Français.

            5. gameover

              BM:
              Pour ce qui est du bagne c’était de mémoire les anglais qui débarquaient leurs bagnards à Sydney.

              Pour ce qui est des comportements, on distingue l’inné et l’acquis :

              – la partie innée, qui dépend du patrimoine héréditaire de l’espèce, les comportements inscrits dans les gènes, ce qu’on appelle l’instinct.

              – la partie acquise, qui est le résultat de l’expérience, de l’apprentissage individuel, les comportements intelligents, de raisonnement, et ce qu’on appelle les réflexes conditionnés.

              La traduction dans le langage courant est : les chiens ne font pas des chats.

              Il n’est pas question de dire qu’on échappe pas à son destin ni de faire une variante de minority report mais il y a des parallèmes troublants de comportements entre des jumeaux séparés ou des enfants séparés de leurs parents en prison et qui ont reproduit les mêmes comportements sans rien en savoir à la manière des tisserins (oiseaux) qui séparés de leur milieu pendant 4 générations – à chaque fois dès la naissance – construisent de manière innée le même type de nids vraiment typiques avec les mêmes matériaux mais avec moins d’habileté qui elle viendrait donc de l’acquis.

              Concernant les agresseurs sexuels on commence à parler de profils génétiques tout en notant que ce profil se retrouve plus souvent chez certains mais qu’il existe chez d’autres sans pour autant que ce comportement se soit déclenché.

              Ca n’en fait pas

            6. gameover

              Petitpatapon :

              Pour les arborigènes c’est la même consanguinité qui a failli conduire à leur extinction (qui ne saurait tarder d’ailleurs) et c’est bien le mélange des races et la mobilité qui nous l’a évité.

            7. Petitpatapon

              « …et c’est bien le mélange des races et la mobilité qui nous l’a évité. » …Tu penses vraiment que le Français du 18ème, pas mobile et pas métissé, était sur le point de disparaitre (naturellement j’entends) ?

            8. gameover

              PTPTP : pas au 18ème mais bien avant. Ne pas oubler que nous avons été envahi à tour de bras par les Celtes, les Huns, les visigoths et j’en passe.

              Le problème n’existe plus dans nos contrées civilisées et URBAINES grâce aux guerres, à la densité de population et aux moyens de transports mais aussi car on fait des mariages d’amour (si si…du moins au début :mrgreen: ) au lieu de faire des alliances qui évitaient que le patrimoine se disperse (ce qui donnait lieu à des mariqges consanguins).

              Mais il n’y a pas si longtemps on se mariait encore au village avec la fille du fermier d’à coté… d’où l’expression « l’idiot du village »…

            9. gameover

              Un article intéressant sur le métissage entre homo sapiens et Néanderthaliens. J’avais lu dans une autre étude que c’était peut-être la raison de notre résistance à certaines maladies qui frappent plus facilement les africains.

              On notera qu’il y a des séquences types d’ADN suivant les origines… quoaaa ? des races ? Futura est d’extrême drouate !

              http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/genetique-avons-nous-nos-cellules-genes-neandertaliens-23531/

            10. LeRus

              @Petitpatapon
              Vous oubliez les Francs, les Wisigoths, les Anglais, les Allemands, etc… Le français du 18è était déjà bien mélangé par rapport à des Aborigène ou des Incas. En plus, la mobilité géographique était évidemment moins rapide qu’aujourd’hui mais elle existait, surtout pour les journaliers.

            11. Black Mamba

              @ Gameover , O.K sur le inné et acquis… que les chiens ne font pas des chats …mais ce n’est pas pour autant qu’on observe une forte criminalité en Australie … ils ont appris à être civilisé ou alors on leur a coupé les couilles 😉 ?

            12. Petitpatapon

              Les Celtes nous ont envahis ? désolée, ce sont les habitants d’origine, en tout cas chez moi 🙂 . Et ils étaient suffisamment nombreux pour ne pas avoir de problème de consanguinité. D’autant qu’ils avaient des techniques pour éviter ce genre de soucis par le biais de mariage collectif inter clan (technique qui a perduré jusqu’au XIX sur les îles bretonnes). Les Huns ont été repoussés, les francs et burgondes sont restés, mais ils étaient peu nombreux au regard du nombre de « Gaulois de souche ». Dans tout les cas ils étaient là à l’origine de la France en 496. ce sont donc bien des Français de souche, non? Donc pour moi la seule immigation anté-XIX°, c’est la bande de Rollon…:mrgreen:

            13. Petitpatapon

              Les Incas ils ne s’etaient pas un peu mélangés avec les mayas, les aztèques et les olmèques ?

            14. Petitpatapon

              Il faut également noter qu’à part les Huns (xanthoderme), toutes les tribus des invasions barbares étaient de la race leucoderme (c’est aussi la cas de anglais, norvégiens, allemands), donc il ne s’agit pas de métissage.

            15. gameover

              BM : Tu ne t’en es peut-être pas rendu compte mais en allant à l’intérieur des terres dans ces endroits où il y a quelques foyers (on peut même pas dire village) tous les 100kms ce n’est pas les mêmes australiens et ce n’est pas uniquement pour leur coté un peu rustre… la loi n’est pas la même, j’ai eu parfois l’impression d’être dans un film d’horreur.
              Contrairement aux australiens, j’ai fait pas mal de voiture (60,000kms) alors que eux ne voyagent qu’en avion dès que ça dépasse 1000kms.

              Sinon les Australiens en général n’ont rien à voir avec ça. 95% sont issus de l’immigration des 150 dernières années, pas du bagne.

              Par contre puisqu’on parlait d’hérédités des comportements il y a un parallèle à faire entre l’Australie et les US. Ceux qui sont partis colonisés ces vastes étendues à l’époque avaient pour la plupart des cou**** car connaissant la durée du voyage et le fait qu’ils laissient tout tomber de leur passé. On retrouve ainsi même dans leur descendance ce goût de l’aventure et du « tout est possible » et souvent aussi de l’expatriation.

              J’ai eu des récits d’italiens dont les parents ont quitté l’italie dans les années 50… émouvant de voir avec quoi ils partaient : les gosses et presque rien et sans savoir où ils allaient. Il n’y avait pas possibilité de faire une petite visite de reconnaissance et pas d’option pour un retour. Ca fait réfléchir.

              A coté nos expats à l’heure actuelle sont vraiment des p’ti bras tellement c’est facile.

            16. gameover

              Petitpatapon : Oui miracle, un celte est né en 6000 avant JC à coté de Quimper !

              http://www.arbre-celtique.com/etude/01-origines/origines.php

              On te parle de mix entre des peuplades de plusieurs centaines de milliers d’individus qui se mélangent à d’autres ayant d’autres origines vs les gens d’un même continent qui ne se mélangent pas et les amérindiens en sont un bon exemple.

              D’ailleurs (les amérindiens) la roue leur était inconnue et nul doute que outre les échanges de gênes les échanges scientifiques ont aussi participé à notre survie.

              Les amérindiens sont restés des amérindiens et sont tous issus des Olmèques.

              Et les mayas (apogée 3-4ème siècle, fin au 10ème) n’ont pas dû croiser beaucoup d’aztèques (10ème siècle) :mrgreen: même s’il existe encore quelques descendants mais largement mélangés.

              Au piquet !

            17. Scarlet Pimpernel

              @BM : « je reste sur ma fin »… sombres perspectives eschatologiques, mon amie….

              et si tu rêves d’Australie, je te conseille de lire, de l’excellent Bill Bryson (un peu bobo, mais intelligent et avec bcp d’humour) « In a Sunburned Country »…

              @GO : the Van Diemen’s land…. si on joue dans le Black Velvet Band… et pour l’arrière-pays, tu as raison, si l’on en croit aussi Bryson…

            18. Petitpatapon

              Ah zut ! mes connaissances sur les amérindiens se limitent au visionnage intensif des « cités d’or » quand j’étais petite. Je vis sur mes acquis et n’ai pas vérifé. Mea maxima culpa. 🙂

            19. Adolfo Ramirez Jr

              Lerus
              « Le français du 18è était déjà bien mélangé par rapport à des Aborigène ou des Incas. »
              désolé mais les Incas ont construit un empire sur la moitié de l’Amérique Latine, et conquis des dizaines de peuples qu’ils ont installé à leur cour à Cuzco, avec lesquels ils se sont métissés… Il n’y a pas eu de consanguinité chez les Incas, à moins de confondre leurs mythes fondateurs avec la réalité.

          2. Franciskus

            Facile : au choix le bagne ou la légion étrangère. Une excellente mesure d’éloignement y compris pour les desouche.

          3. Black Mamba

            @ Gameover
            Message bien reçu ➡ ne pas s’installer à l’intérieur des terres , pas très conseiller pour les touristes à petits bras 😀

      3. LeRus

        On supprime le SMIC, on baisse les allocs, et on favorise auto-entrepreneuriat. Avoir un job est la meilleure façon de lutter contre la petite délinquance.

        Légaliser les drogues aiderait aussi.

    2. Tribuliste

      La prison n’effraie plus la majeure partie des concernés, bien au contraire ils viennent à s’en vanter. Système à bout de souffle donc, le retour à l’éducation par le travail pourrait « apeurer » nos chers actifs.
      Pourquoi ne pas remettre en place les travaux d’intérêt général pour les courtes peines? Il y a tant de lieux à nettoyer, de petits jobs du bon sens qui ne trouvent plus preneur. D’une part ça les secoue, ça les humilie( ça ils n’aiment pas) et ça rend service à la société.
      Bien entendu, celui qui refuse de travailler voit sa date de sortie repoussée à chaque journée perdue :mrgreen:

      1. Sabrauclair

        Bonne idée.

        J’en ai une autre: une institution où le détenu devrait cultiver son potager pour en tirer sa subsistance.

        Pas de travail, pas de miam miam.

        1. LeVertEstDansLeFruit

          Bon début !

          + peines infamantes
          + travail forcé (voir bête de somme)
          + confiscation des biens, y.c. famille et héritiers
          + exil, répudiation, banissement, y,c à la fin d’une peine dite « purgée ».

          il faudrait qu’a côté, l’exécution capitale soit une forme de remise de peine (qui ne saurait être refusée à un condamné qui la demanderait !)

          T’as merdé => tu subis ça ou tu meurs tout de suite. Les victimes ont pas eu le choix. point.

          La ça commencerait à avoir un peu de gueule et surtout, de bon sens de base.

          1. Flash

            C’est vrai que la prison n’est pas toujours efficace. Cela dépend de qui on parle, mais très nettement, ça ne fonctionne visiblement pas avec certains.
            Les peines « infamantes » (…si c’est infamant de travailler avec ses mains, s’entend) sont plus productives. La honte est un très puissant moteur d’inhibition. Je pense même que la honte est plus puissante que la peur en la matière.
            La confiscation des biens est totalement inutile. Ils ont peu, ou rien, souvent.

            Les remises de peine automatiques sont à remettre en cause, très nettement. L’automaticité en la matière a un double effet pervers : d’abord, cela remet très sérieusement en cause le caractère définitif de la sentence. Ce caractère définitif devrait être de principe, et à titre exceptionnel on pourrait la raccourcir.
            Ensuite, cela pourrit l’effet vertueux des remises de peine. Pas besoin de faire des efforts, il suffit de subir passivement sa peine. La passivité n’est pas un moteur d’insertion sociale, et ne fait pas un bon citoyen.

            1. LeRus

              Je ne suis, malheureusement, pas d’accord avec vous à propos de la honte. Si votre approche a été vraie pendant des siècles et reste valable dans pas mal de pays, ce n’est, je crois, plus le cas en France aujourd’hui avec les nouvelles générations.

              Avez-vous un cas actuel de honte ayant influencé une attitude vers le mieux?

              Mais le fond du problème est que, traditionnellement, la France ne fonctionne pas trop avec la honte, mais plutôt avec l’honneur (cf D’Iribarne pour ceux que ça intéressent). Par contre, effectivement, la majorité de la population carcérale, elle, est influencée par des notions de honte.

              Beaucoup des gosses paumés se retrouvent le Q entre deux chaises: pas assez d’influence du bled (ils sont français) pour que la honte ait un impact, pas assez de tradition française (l’EdNat ne veut pas stigmatiser, et tout le toutim) pour le l’honneur soit invoqué.

              On est dans un no-man’s land culturel. Et c’est flippant.

            2. Scarlet Pimpernel

              L’honneur ? il n’y a pas si longtemps, un officier d’Etat-Major dont j’ai oublié le nom exposait benoitement que c’était une notion obsolète…

              Il a pourtant existé dans les armées françaises, au moins jusqu’à la guerre d’Algérie… et il en subsiste encore quelques buttes-témoins, que l’on découvre parfois avec étonnement…

              Mais nous n’en sommes plus à l’époque de Vigny, qui pouvait écrire (c’est dans « La Canne de Jonc ») :

              « J’ai cru apercevoir sur cette sombre mer un point qui m’a paru solide. Ce n’est pas une foi neuve, un culte de nouvelle invention, c’est un sentiment né avec nous, indépendant des temps, des lieux et même des religions ; un sentiment pur, inflexible, un instinct d’une incomparable beauté qui n’a trouvé que dans les temps modernes un nom digne de lui… Cette foi, qui me semble rester à tous encore, et règne en souveraine dans les armées, c’est celle de l’Honneur ».

              Pauvre Vigny, romantique et naïf…

            3. gameover

              LeRus: la honte et l’honneur. Les deux ont disparu en fait.

              La honte diluée par la non-stigmatisation et l’anonymisation, l’excuse d’irresponsabilité et l’amnésie collective.

              L’honneur en faussant le sens et en le détournant des valeurs (cf les légions du même nom distribuées à tour de bras) parce que valoriser le succès – souvent individuel – ça serait reconnaître l’échec, qu’on qualifiera de collectif uniquement quand il est celui de la puissance publique.

          2. gameover

            LeVertEstDansLeFruit… ministre de la justice ! Plus besoin de prisons. J’ai bien ri mais il y a de l’idée.

  11. Marco33

    Mutinerie à la prison de Sequedin le 15 avril : les détenus réclament une baisse des prix de « cantine » (alors que ces prix sont moins élevés que pour nous les méchants honnêtes) et pour…. ATTENTION, l’information suivante est Anti-bisounours…. un menu hallal.

    Sinon, il s’agit d’une erreur d’analyse des gauchistes (oui je sais, c’est un pléonasme).
    En « montant la mayonnaise » du racisme, ces idiots pensent faire monter les voix du FN au détriment de l’UMP. Or les voix du FN viennent de l’extrême gauche, chose qu’ils n’arrivent pas à voir.
    Même quand le PS sera derrière le FN aux prochaines européennes, ils ne comprendront toujours pas.

    1. royaumont

      Le problème des anti-racistes, c’est qu’ils ont besoin de racistes, ou supposés tels, pour exister.
      Donc ils traquent le moindre signe, prêts à sauter sur tout ce qui bouge. Et si ils ne trouvent rien, ils inventent.
      Ce genre de logique tourne évidemment rapidement au délire, ce que l’on peut constater chaque jour.
      Le pire, avec cette logique, c’est qu’ils sont condamner à ne pas comprendre le monde qui les entoure et le rejet dont ils font l’objet.

    2. bob razovski

      « En « montant la mayonnaise » du racisme, ces idiots pensent faire monter les voix du FN au détriment de l’UMP. Or les voix du FN viennent de l’extrême gauche, chose qu’ils n’arrivent pas à voir. »

      En effet, et je pense que la majeure partie des « fuites » de voix des deux dinosaures ne vont ni au fn, ni aux fdg, mais à l’abstention. Donc on assiste à une redistribution des cartes, mais avec toujours moins de joueurs à chaque fois 😉

  12. GG

    L’argumentaire des gauchistes est de toute façon connu : outre qu’il ne faut pas stigmatiser gnagnagna, ils vous rétorqueront : « ah mais comme par hasard je ne vois pas la délinquance en col blanc hein ? Là tout de suite on fait moins de profilage ethnique hein ? »

    Comme si le français lambda en avait quelque chose à carrer dans son quotidien. Lui, il veut simplement se sentir en sécurité dans la rue ou en ouvrant sa bijouterie…

    1. Petit Poney

      bijouterie… bijoux… métal précieux… taxe!!! taxe!!! taxe!!! plus! vite! maintenant! gnaaaaaaa!

  13. Villon 89

    Je propose une action pour tous nous aider à mieux penser :
    Demandons au gouvernement une liste des sujets qu’il est judicieux de ne pas aborder, sous peine de provoquer une levée de boucliers de toute une clique bien-pensante et autorisée. Nous pourrons ainsi nous endormir tranquillement sans réfléchir à comment aborder un sujet sans ne froisser personne.
    A ce propos, vous avez vu ce tapage médiatique sur le clash (malheureusement pas définitif!) des rappeurs Rohff/Booba. Mais bien entendu, dire que ces types (et d’autres) sont des crétins notoires est évidemment hors de propos et entièrement mal venu…

            1. Scarlet Pimpernel

              Selon leurs propres affirmations, dont nous n’avons aucune raison de douter, les mannequins porteurs de ces slips ne peuvent être ni H16, ni Othello…

              En ce qui concerne GO, je réserve ma réponse, attendu que s’il nous a déjà fait part de la taille de ses hémisphères cérébraux, il est resté taisant, je crois, sur celle de ses souliers à gland…

              Enfin, un tel « slip » ne peut être que français, dès lors que le terme anglais fait référence à un autre genre de sous-vêtement (« an undergarment made in dress length and usually having shoulder straps » autrement dit une « nuisette »). Ce que l’on appelle « slip » en français se dit « underpants »….

            2. Black Mamba

              « En ce qui concerne GO, je réserve ma réponse, attendu que s’il nous a déjà fait part de la taille de ses hémisphères cérébraux, il est resté taisant, je crois, sur celle de ses souliers à gland… »
              Hum ! Mademoiselle semble fort intéressé aux attributs de Gameover .
              @ Gameover t’as une touche là avec la Scarlet Pimpernel.
              😈

            3. Scarlet Pimpernel

              @BM : tu devrais lire la baronne Orczy, pour voir le genre de demoiselle qu’est le SP….

            4. Black Mamba

              Même sous votre masque de Zorro , rien ne vous empêche d’être attiré par la gente masculine , allons , allons, ne craignez rien , on ne vous jugera pas pour si peu. 😈

            5. Scarlet Pimpernel

              Désolé, mais non, j’ai certes des amis parmi la gent masculine, mais strictly at arm’s length… mes tropismes affectifs sont tous dirigés vers les dames, ce dont vous ne sauriez vous plaindre, ma bonne amie…

            6. Scarlet Pimpernel

              Je relève d’ailleurs que depuis quelque temps, vos avatars font dans le pudibond, n’est-ce pas ?

              Que se passe-t-il, chère BM : êtes-vous tombée par mégarde dans la religion ? WP fait-il une crise d’autorité, tenant désormais le sexe pour diabolique ? votre Internet a-t-il un filtre parental devenu fou ?

              N’entendez-vous pas les gémissements de frustration des commentateurs mâles de ce Blog ?

              Allez, rendez nous ce petit érotisme qui faisait le charme de vos exotiques interventions !

          1. Black Mamba

            Cher Scarlet , je n’entends point geindre les mâles , ils semblent très satisfait de mes innocents avatars 😀
            Crise d’autorité de WP aucunement , il ne se risquerait pas de m’interdire quoi que ce soit … Je suis très rebelle et la moutarde me monte aussitôt au nez quand il ose avoir des idées de me contrôler ou des me dicter ma conduite, et toutes les fois où je serais trop docile ou paisible il compte ses abattis car ses le calme avant la tempête .

            1. Aristarque

              Comment veux-tu, Scarlett Pimprenelle (je pense que la sexydeli de BM lui fait lire ta nouvelle identité ainsi, d’où son ingénuité, que ce pauvre WP qui doit quémander la permission de sortir de son ergastule pour mettre un post occasionnel parmi les nôtres, puisse avoir la moindre chance d’ imposer une quelconque restriction à sa suzeraine ? Comme tous les embastillés privés du cycle jour/nuit depuis des années, il est en pleine dérive comportementale comme nous l’ apprîmes naguère de la plume de sa geôliere! Alors, lui dicter sa conduite?…

            2. Aristarque

              Ah mais nous ne sommes pas inquiets quant à la qualité de votre écoute de nos divagations. Déjà que vous n’ouissez guère les nénies du panda enchaîné, alors les nôtres ne peuvent évidemment vous atteindre dans votre agreste Olympe…

    1. Tribuliste

      Des crétins? Loin de là ils exploitent à merveille le filon et s’appuient sur un système de musique commerciale verreux. D’ailleurs ce système a trouvé en la tnt un magnifique relai à la vente par la médiocrité : ils ont même des émissions dédiées à la bêtise qui passent en boucle. Suis déjà contre la télé, mais la tnt alors, quelle plaie 🙁

      1. bob razovski

        « Des crétins? Loin de là ils exploitent à merveille le filon »
        Oh que oui ! Même un chroniqueur spécialisé dans le rap a osé en parler sur rance info, c’est dire…
        Sauf qu’il a précisé qu’aux USA, depuis les meurtres des deux grosses machines à cash qu’étaient 2pac et un aut’gars dont j’ai oublié le nom, tout ce qui est clash relève d’une machine à spectacle bien huilée, comme savent le faire les ricains. Ce que ces cons de rappeurs franchouilles de 4ème rang n’ont pas encore compris.

        1. Tribuliste

          « un chroniqueur spécialisé dans le mrap » jolie transition 😀

          Bah, nous avons tjs 10 ans de retard pour paufiner leurs âneries, patience ça vient le trucage suit son cours !

  14. Anatole

    Alors maintenant, même la presse régionale s’en vient souffler sur nos nuques éperdues, l’haleine nauséabonde du prédateur qui répand une peste brune que seules ont connue les heures presque les plus sombres de notre histoire. Mais, grâce soit rendue à l’Etre Suprême d’inspiration stalino-maoïso-trotskyso-babacoolo- bio-verdoyant , le dernier carré de la Boboïtude du Marais (quel toponyme prédestiné !), fait de la résistance et dénonce avec vigueur les dangers que cette bête immonde, dévoreuse de chatons, fait courir à notre belle Nation, terre d’asile, de multiculturitude, de détestation d’elle-même, de son passé et donc de son devenir. Toutes ces constatations sont vraiment trozoribles. Hashishsteen, je n’aime que trop ce que vous faites, mais attention à l’orthographe, et notamment quand troporible doit être mis au pluriel.

    1. Scarlet Pimpernel

      Anatole, restez chez Tante Dahlia à mitonner des « suprêmes Petit Duc », et ne confondez pas Pierre Sabbagh et Jean Marais….

      Je remercie là mon bon vieux Pelham Grenville, et le grand Albert….

  15. gameover

    Le Progrès a mis en ligne et en accès libre l’article complet.

    http://www.leprogres.fr/rhone/2014/04/21/delinquance-criminalite-organisee-qui-fait-quoi-dans-le-rhone#jimage=C28DF4E1-6484-4AFA-AE1F-2214554771D6

    Il semble qu’ils aient rajouté au début de l’article – par rapport à la version papier – que c’était tiré d’un rapport du Sirasco ce qui devrait mettre un terme aux attaques du MRAP et de la LICRA pour ce qui concerne les menaces de procès du moins.

    Ce ne sont pas des statistiques mais un rapport.

    Petite question : comment peut-on faire un rapport en utlisant des données ethniques collectées au moment des faits, vu que la mention de ces données est interdite ? oops… on nous aurait menti ?

    Interdiction à venir des rapports ?

    1. Petit Poney

      On va faire un rapport, dans la droite ligne de l’administration américaine qui a été récompensée par un « IG Nobel » (prix nobel absurde, si si, c’est officiel) pour avoir rédigé un rapport sur les rapports de rapports de rapports recommandant la préparation de rapports sur les rapports de rapports de rapports.

      Ca occupera bien trois ou quatre commissions de l’assemblée nationale, ça 😉

        1. Petit Poney

          Oui mais I beg to disagree, ces prix n’ont (quasiment) rien d’ignoble, c’est plus une parodie que la dénonciation d’un horribilisme débridé 😉

          Et vraiment, la liste des IG nobels vaut le coup d’oeil!

      1. gameover

        Ok, intéressant.
        Effectivement c’est autorisé si c’est anonymisé suivant un processus déterminé.

        J’ai aussi relevé que Zemmour aurait pu demander un inventaire des prisons suivant cet alinea qui autorise ce type de statistiques :

         » 5° Les traitements nécessaires à la constatation, à l’exercice ou à la défense d’un droit en justice. »

        1. Caton

          Non, pas seulement, il faut bien tout lire y compris les renvois à d’autres articles. Par exemple l’article 26:

           » I. – Sont autorisés par arrêté du ou des ministres compétents, pris après avis motivé et publié de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, les traitements de données à caractère personnel mis en oeuvre pour le compte de l’Etat et :

          1° Qui intéressent la sûreté de l’Etat, la défense ou la sécurité publique ;
          2° Ou qui ont pour objet la prévention, la recherche, la constatation ou la poursuite des infractions pénales ou l’exécution des condamnations pénales ou des mesures de sûreté. »

          Donc voilà, la loi ne s’applique pas à tout le monde.

          1. gameover

            Oui, j’avais bien lu mais retranscrit ce qui nous intéressait ici pour le débat public, dont la presse.

    2. Calvin

      @gameover
      On est prié de ne pas interdire les rapports AVANT que je n’ai commencé moi-même.
      Merci d’avance…

  16. val

    +1000 avec notre hôte sur la dernière remarque, ces bobos marquent contre leur camp. Ils vivent dans une bulle. La roue va tourner, le chgmt viendra des jeunes qui sont aux premières loges. ile ne sont pas dupes. Ils vivent ça en live.

  17. jeff

    Les associations anti-racistes ne représentent que 0,00000001% des français, subventionnées par la gauche.
    Les français qui vivent eux par leurs propres moyens, savent tout ça ! Que les Roms sont un fléau, que les gens du voyage ne tirent pas les liasses de billet du meme distributeur que le leur, que les prostituées sont rarement françaises…. tous les flics vous le diront en douce…ou pas d’ailleurs.
    Les français veulent juste que la loi soit la meme pour tous !
    Pourquoi donner de l’argent à des familles illégales pour les reloger alors que ceux qui paient de l’impot n’en recoivent pas pour payer leur loyer ?
    Pourquoi les privilégier alors que nous memes ne le sommes pas ?
    Foutons dehors ceux qui ne veulent pas s’intégrer honnêtement. Le reste peut rester. Et ce n’est pas du racisme. Juste de la justice.

    1. Tribuliste

      Vous oubliez que les français les plus cons et les plus dangereux sont au pouvoir…. Vos citations ne sont que raccourcis primaires d’une situation de victimisations fortuites ^^

      1. jeff

        Venez vivre dans les 93….
        Demandez à des policiers qui ils arretent…
        Demandez au greffier des tribunaux…. Mes stats, je les vis tous les jours quand je ramasse mes poubelles fouillées tous les jours par des roms. Je les vois tous les jours en passant au bord de l’A86, de l’A3…
        Les vols dans les immeubles ne sont pas des fantasmes !
        Je ne généralise pas à tous les bulgares et autres…
        Mais la situation que je voyais en Roumanie il y a 10 ans, on la retrouve maintenant chez nous !
        Libre à vous de penser le contraire. La situation en RP n’est d’ailleurs pas la meme qu’en province.

        1. Tribuliste

          Mon ^^ était ironique, ne vous inquiétez pas le Provincial valide vos stats dans son quotidien 😉

          1. jeff

            Désolé, je ne l’avais pas compris comme ça…. Les affres des échanges par ordinateurs interposés.
            Mon propos n’est absolument pas raciste. Ce sujet m’énerve un peu à vrai dire…. Je me demande où cela s’arrêtera ?
            Depuis 10 ans dans l’auto à m’occuper des fournisseurs de grands constructeurs français, je vois les industries se barrer à l’est ou plus loin et je me demande de quelle manière nous pourrons intégrer les populations que l’on laisse rentrer en France ! Si on a pas de travail à leur donner….
            Il y a un moment où les principes simples de gestion peuvent être appliqués à un pays : j’ai besoin, j’embauche – je n’ai pas besoin, je n’embauche pas – mes marchés baissent, je m’adapte. Cela me parait d’une telle évidence….

            Pour revenir à la Province, je mix français/étrangers/français d’origine étrangère parait plus acceptable que ce que l’on voit en RP. Je suis toujours surpris lorsque je vais en Auvergne, dans le sud Ouest. Comment ne pas devenir « raciste » lorsqu’on ne se reconnait plus dans son pays ?

            1. Kazar

              « Je me demande où cela s’arrêtera ? »
              C’est précisément la question que je me posais et qui m’a poussé à adhérer au FN puis à être candidat aux municipales.
              Alors même si ce parti doit désormais faire ses preuves, et puisqu’il commence à accéder (très modestement) au pouvoir, je suis de plus en plus sûr que c’est le dernier espoir pour arrêter ce phénomène (je ne veux pas faire preuve d’un optimisme béat en disant « inverser la tendance »). Maintenant, si un grand nombre d’électeurs préfèrent s’abstenir, qu’ils ne viennent pas ensuite se plaindre.

            2. Sansintérêt

              « Maintenant, si un grand nombre d’électeurs préfèrent s’abstenir, qu’ils ne viennent pas ensuite se plaindre. »
              T’a gueule toi même d’abord. Si au moins vous aviez voté UMP, votre vote aurait pu contribuer à empêcher Hollande de mener sa politique pro-immigration mais non, il a fallu que vous votiez et vous engagiez pour plus socialiste encore ! Et il ose venir se plaindre en plus !

        2. royaumont

          Chuuutt, faut pas le dire…
          La France cultive la cécité sur elle-même et en est fière. L’ignorance y est érrigée en dogme politique et en obligation morale. Cette attitude porte un nom, c’est l’obscurantisme. On vous retorquera que les statistiques ethniques pourraient être mal utilisées… comme si on pouvait faire un bonne usage de l’ignorance.
          Le plus drôle, c’est que ces inquisiteurs du politiquement correct se posent en héritiers des Lumières. Voltaire, mon meilleur ennemi, doit en écumer de rage, je ne suis pas sûr qu’il goûte toute l’ironie de la situation.

          1. gameover

            Je ne me fais pas trop de soucis de ce coté là, les lois iniques se retournent souvent contre leurs auteurs, et dans le cas qui nous préoccupe ici, ils vont devoir un jour par exemple sortir des statistiques pour prouver ce qu’ils avancent… quoi des statistiques ethniques !

            Ca se voit actuellement quand ils mettent en avant que le taux de chomage est plus important chez les jeunes issus de l’immigration… : ils ont trouvé ça où morbleu !?

    2. Calvin

      Pas d’accord !
      Je rappelle que les assos anti-racistes sont financées directement de la poche des Français qui acceptent cela par leurs votes réguliers.
      Un soutien d’environ 22 millions de Français à ces assos est donc une réalité. Bon, disons 50%, soit 11 millions.
      Ça fait du monde !

  18. Karamba!

    Libre circulation européenne. La Roumanie a vu son taux d’incarcération diminuer fortement ces dernières années… 49682 en 2000; 27028 en 2009. On n’est pas loin d’une baisse de 50%.
    La France pendant ce temps est passée d’une population de 48835 à 66307. Ca fait un peu vase communicant et je suppose qu’en 2014 la tendance s’est renforcée. Nous en tout cas on a encore battu notre record d’occupation dans nos prisons ce mois-ci …
    http://www.ffsu.org/fileadmin/ffsu/pdf/Secutopics/Justice/Incarcerations_UE_27.pdf

    1. Tribuliste

      Prisons, centres d’accueil et hopitaux… même les plus honnêtes nous coutent cher 🙁

    2. royaumont

      Je ne suis pas sûr que les roms expliquent à eux seuls la hausse de la délinquance : c’est que la concurrence fait rage, sur ce marché en pleine expension.
      Cocorico : voilà un domaine où notre taux de croissance est plus élévé qu’ailleurs !

      1. Tribuliste

        Non, mais les roms sont des « gens du voyage aboutis » : ils exaspèrent presque instantannément .

      2. Calvin

        En même temps, j’imagine mal Flanby communiquer dessus :
        « La baisse de la délinquance a enfin été largement combattue ! L’inversion de la courbe de l’insécurité a été réalisée ! »

        (Note : c’est juste pour rire. Ni lui, ni les précédents gogols au poste suprême ont fait quelque chose pour juguler l’insécurité)

    3. pouf pouf

      heu, le nombre de personnes incarcérées sur une année sans le nombre de libérations par année, ça ne veut pas dire grand chose, non ?
      et puis le nombre de peines prononcées pas effectuées ?
      et puis le type de peines ?
      et puis le nombre d’européens incarcérés à l’étranger …
      tout ça pour dire, en général un tableau de chiffres tout seul, ça ne sert qu’à servir un propos et pas à réfléchir.

  19. Tribuliste

    « il y a quelque chose de malsain à vouloir nier la spécificité des individus » … bien juste, et ceux qui défendent les droits aux gays militent pour un refus de la stigmatisation ethnique. Le crime profite tjs à quelqu’un, et dans l’immédiat le but ne pas de l’endiguer loin de là.

    1. gameover

      Bah y’a que pour les fruits et légumes dont on est obligé de marquer la provenance… on n’est pas loin d’en avoir le statut, patience… l’individu bientôt au stade de la tomate de Marmande…

      1. Caton

        On y est déjà pour certains: obligation de traçabilité de la viande bovine… mais seuls les Français sont des veaux.

  20. val

    Petite anecdote vécue: il y a 15 ans dans une ville de rep tchèque une maire d arrondissement s est vanté auprès de nous d avoir affrété un avion complet avec les roms de sa ville direction le Canada. Inutile de dire que voyant la tête des immigrants tchèques, le Canada à vite rétabli les visas!!!! Tout ceci pour dire qu il ne faut pas négliger le fait que certains pays se débarrassent de trublions dont ils ne veulent pas. ceci peut aussi expliquer les forts taux de criminalité de certains migrants.C est un moyen que nous avons utilisé jadis avec nos bagnards.

      1. Black Mamba

        J’ai juste fait un transit de 14 ans où mon seul crime c’est d’être venue au monde contre l’avis de deux clans … C’est fou comme un bébé peut ruiner des vies …

  21. akaLeLoup

    A ce sujet, j’ai bien aimé la réaction de Sihem Souid sur Twitter, s’adressant au Progrès : « A vomir! Il faudrait nous dire d’où vous tenez vos statistiques…Puisque les stats ethniques sont interdites ».

    C’est rigolo parce que :
    1) Ce ne sont pas des stats ethniques
    2) Cette dame travaille au Ministère de la Justice, donc j’imagine qu’elle devrait a minima être capable d’éviter ce genre de contresens
    3) Cette dame a écrit le livre « Omerta dans la police », et que donc j’imagine qu’elle devrait a minima être capable d’éviter ce genre de contresens (oups, je l’ai déja dit)

    Au fond, je n’ai pas trop aimé ce tableau car sans contextualisation ça fait évidemment un raccourci pas bisou, mais cette levée de bouclier était, comme bien souvent, inutile et contre-productive.

    J’avais un prof de Droit Pénal qui disait la chose suivante, pas politiquement correcte au premier abord mais finalement assez intéressante :

    Je cite, de mémoire (c’était il y a 15 ans !) :
     »
    On dit qu’il y a beaucoup d’étrangers et/ou de Français d’origine étrangère parmi les délinquants. C’est absolument vrai.
    On dit que la proportion de délinquants/criminels parmi les immigrés est plus importante que parmi les locaux. Malgré les cris d’orfraie que vous entendez dès qu’on traite ce sujet, c’est absolument vrai.

    Pourtant, cela ne doit en aucun cas nous faire basculer dans des raisonnements racistes ou dans des généralisations. En effet, quand on fait un peu de criminologie, on s’aperçoit que les raisons de cette plus forte proportion de délinquants n’a RIEN à voir avec la race/l’origine de la personne. L’explication est la suivante : quand on regarde la proportion de délinquants par tranche d’âge et par sexe, on voit que, pour simplifier, il y a une plus forte proportion de délinquants chez les hommes jeunes (15-25 ans en gros) que chez les plus âgés ou chez les femmes. Or, historiquement, en tous pays, les vagues d’immigratino économiques faisaient venir essentiellement des hommes jeunes (« on a besoin de bras »). Bref, parmi les immigrés, il y a bien plus de personnes jeunes, bien plus de personnes qui, de part leur âge/sexe, sont « plus enclines » STATISTIQUEMENT à être délinquantes. Et ça n’a rien à voir avec l’origine/l’ethnie. Demain vous mettez des immigrés français ou danois jeunes en masse en Tunisie ou au Mexique, ce sont eux qui foutront le bordel. Et je ne parle même pas des raisons économiques/sociales qui font grossir ce phénomène dans tel ou tel groupe.

    Bref : ce qu’on dit est vrai, mais les raisons que l’on croit y voir sont fausses.
     »

    Qu’en pensez-vous ?

    1. Que c’est exactement mon propos et que je suis tout à fait d’accord. Les gens confondent corrélation et causalité et c’est parce qu’ils confondent qu’au lieu de leur dire « vous confondez » et d’expliquer posément ce que vous exposez ci-dessus, on leur répond « raccccciiiiiiiiiiiste » et tout le toutim (i.e. on accuse ce faisant l’autre de faire le même amalgame que celui qu’on fait soi-même en procédant ainsi).

      Voilà 🙂

    2. gameover

      Oui d’accord pour les raisons économiques (milieu social, exemple, instruction, qualification) mais pas pour la tranche d’âge.

      Il y a en effet en proportion ET en nombre plus de jeunes issus de l’immigration et d’étrangers en prison (on dit 75% – source Zemmour faute de mieux) que leurs quote-parts dans la population suivant les mêmes tranches d’âge.

      Si l’on prend les roms il y a eu 20,000 arrestations en 2013 alors que les roms sont environ 20,000 en France (certains ont été arrêtés plusieurs fois). Il ne me semble pas que ceci ait à voir avec une tranche d’âge.
      Je rechercherai le lien si demandé.

    3. Flash

      Les éléments économiques ont, évidemment, une importance.
      De même pour les éléments démographiques.
      Toutefois, je suppose que la jeunesse de France n’est pas à 80% de couleur ou étrangère. Pourtant, en comparution immédiate, la « jeunesse » présente est de couleur ou étrangère. L’âge est un facteur, mais ce n’est pas le facteur déterminant. La pauvreté également : on peut comparer le PIB/habitant moyen entre la Creuse et le 93, la Creuse étant plus pauvre. On peut ensuite comparer les statistiques quant aux infractions. Ce serait très intéressant.

      Le véritable problème est un problème de valeurs. Par exemple, une personne venant d’une société extrêmement patriarcale n’aura sans doute pas les mêmes valeurs qu’un « local ». Il n’aura pas la même approche de la femme.

      De même, le rapport à l’autorité n’est pas identique d’une culture à l’autre. Et quand les gens viennent, ils viennent aussi avec leur culture. Ils viennent pour des raisons économiques, parce que vivre dans leur pays n’était plus possible, pas pour abandonner leur identité. C’est une chose à accepter.
      Pour acculturer, il faut dès lors éviter de concentrer les gens par culture (on apprend mieux une langue étrangère ou une culture quand on traîne avec les locaux et non pas avec des compatriotes) et gérer les flux. L’immigration n’est ni bonne, ni mauvaise. C’est un fait économique, qu’il convient de gérer comme tel. S’y refuser, c’est laisser les immigrés s’agglomérer entre eux, leur rendant difficile l’acculturation, c’est laisser les vannes ouvertes alors même que les conditions économiques ne sont plus réunies, d’où chômage, exclusion et insécurité, c’est obstruer sous l’effet du nombre les divers canaux d’intégration, rendant les tensions entre cultures différentes toujours plus vives, le fossé n’ayant de cesse de se creuser.

      Bref, on doit tenir compte du fait que les gens ont une identité et des valeurs (qualitatif) ; on doit tenir compte du fait que l’immigration est aussi affaire de quantité, de stock et de flux (quantitatif).
      En France, on se refuse à toute réflexion sur ces deux aspects.

      1. Nocte

        En France, on se refuse à toute réflexion sur ces deux aspects.

        C’est corrigé :mrgreen:

        Plus sérieusement, commentaire de grande qualité, qui pointe le problème du traitement de l’immigration par la France.

      2. gameover

        Flash : l’Australie comme culture métissée je n’ai pas vu mieux.

        Quand je suis arrivé j’ai vécu pendant 3 mois dans un hotel (Bell à Melbourne pour ceux qui connaissent) dans le genre de chambre où tu ouvres la porte du frigo depuis ton lit pour prendre une bière mais à $50 la nuit très correct et bien entretenu.

        La cuisine, grande et super bien équipée était commune à l’étage pour une douzaine de chambres environ. Des grands moments de rigolade et culinaires quand tu croises et goûtent les habitudes culinaires de chaque nationalité ou ethnie.

        Les seuls qui ne respectaient pas les règles de cette vie en communauté étaient les Marocains, laissant toujours la cuisine dégueulasse et n’ayant aucun respect pour la tranquillité des autres.

        Les seuls que j’ai vus aussi en ville faire des réflexions bien souvent en français à des filles court-vétues ou aux jolies poitrines. Qu’ils aient un problème avec la place des femmes soit, mais ça se soigne.

        J’ajoute que ma fille en a raz le bol en france d’être déshabillée du regard par les nord-africains (de Tunis à Marrakech), pas plus tard qu’hier alors que nous étions en voiture il a été sauvé par le feu vert quand il a passé sa langue sur ses lèvres…

        1. Scarlet Pimpernel

          « pas plus tard qu’hier alors que nous étions en voiture il a été sauvé par le feu vert quand il a passé sa langue sur ses lèvres… »

          « Tea Party » redux ? and may I ask : « whose lips » ?

            1. Scarlet Pimpernel

              Bah! la confusion est le seul prêt qui ne produise pas d’intérêts….
              (j’oubliais le commodat…)

        2. channy

          # pas plus tard qu’hier alors que nous étions en voiture il a été sauvé par le feu vert quand il a passé sa langue sur ses lèvres…#

          Si d aventure vous passiez par la Malaisie ou Singapour faite gaffe gameover, le sieur en question n a aucun interet pour votre fille ou votre moitie, mais il est bien attire par votre sex appeal masculin..c est un code de la communaute gay local.
          Ou alors peut etre que vous avez mal interprete le signe en question?

          1. Black Mamba

            Je confirme sur Paris, White Panda sert les fesses quand il y va tout seul, plus d’une fois, la gente masculine lui envoie des signes très clairs, il comprend parfaitement la notion de harcèlement sexuel … la toute dernière fois, il a eu droit à une sérénade 😯 jamais il aurait pensé qu’un homme pourrait un jour lui chanter une chanson d’amour … il disait que c’était à vomir !!!

            1. Scarlet Pimpernel

              BM : en tant que chasseur de tradition, j’émets les plus sérieuses réserves quant à votre emploi de l’expression ‘servir les fesses »…

              Personnellement, avec le sanglier, j’utilise une dague, mais dans votre contexte, j’estime que celle à laquelle vous pensiez relèverait davantage du contondant que du tranchant…

          2. gameover

            Nan channy pas de doutes 😉 . Sinon à KL ça ne m’est jamais arrivé.

            BM : T’es impayable !
            Sinon c’est vrai que les gays ont une drague lourdingue même hors de leurs lieux de rassemblement.

            1. Black Mamba

              Je suis impayable ?
              Parce que je fais des fautes d’orthographe ou parce que j’ai des anecdotes rigolotes ..

    4. Calvin

      « Bref : ce qu’on dit est vrai, mais les raisons que l’on croit y voir sont fausses. »

      Leçon qui devrait être rapporter aux plus grands nombres.

      Comme beaucoup ici, je souscris entièrement aux propos d’akaLeLoup (Loup qui cette fois ne sous-tend pas du Flou).

  22. hop hup
  23. ironbooboo

    Je pense qu’on devrait se rassembler entre libéraux, acheter une île et créer le Libéralistan. Ils seraient bien obligés de nous reconnaître en tant que minorité et on pourrait énucléer du chaton tranquille.

      1. gameover

        Dubaï tu seras obligé d’appliquer la loi du pays même si on te laisse quelques libéralités.

            1. passim

              Tout ce qui est relatif à une certaine autarcie.
              L’énergie (ce n’est pas avec des éoliennes ou des panneaux photovoltaïques qu’on alimentera 5000 gros énergivores)
              La ravitaillement (jardins potagers et du cheptel à bord ?)
              La cohabitation entre des gens ayant des goûts forcément différents (une justice, une prison ?)
              Les ressources pécuniaires des « voyageurs » (tous de riches retraités ?)
              Un bateau monstrueux, qui ne peut faire escale dans aucun port connu… des navettes, un terrain d’aterrisage, d’accord…
              L’île flottante, avec de gigantesques machines. Mais les machines, ça tombe en panne.
              Ce projet me semble à la fois naïf et démesuré. Très américain.
              Dans la présentation, on n’oublie pas le casino. Très important, le casino.

  24. JS

    On peut également noter que ce sont tous ces antiracistes d’opérettes qui ont commencé par stigmatiser les Roms, dans leur quête obsessionnelle et compulsive de trouver, ou fabriquer le cas échéant, des victimes à protéger.

    Alors même que la majorité de ces Roms sont de simples citoyens roumains n’appartenant pas à la communauté Roms.

    CQFD

  25. climaine

    de toute façon pas besoin de stats.
    il suffit de faire les audiences d’une chambre correctionnelle MEME dans une région avec une faible voir très faible densite de personnes issues de l’immigration…Lire même la feuille de rôle à l’entrée de la salle d’audience suffit.

  26. anne

    Cet antiracisme est à comparer avec les néo-nazis ukrainiens qui étaient côte à côte avec BHL. Mais le groupe Bilderberg, qui se réunit fin mai au Danemark, n’a-t-il pas eu comme 1er président (de 1954 à 1976) le prince Bernhard des Pays-bas ? Durant la 2nde guerre mondiale, il était un officier nazi SS travaillant pour le compte du département d’espionnage NW7 opérant à l’intérieur du géant de l’industrie chimique I.G. Farben qui utilisait le camp de concentration d’Auschwitz comme réserve d’esclaves pour ses usines sur les lieux ! Et le 1er président de la commission européenne, Walter Hallstein (1901-1982), n’était-il pas lui aussi un ancien nazi ? Pourtant Il est un des pères fondateurs de l’Europe, avec Hitler et les grands cartels chimiques allemands ! C’est ainsi qu’Hallstein, devenu secrétaire d’état aux Affaires Étrangères, co-signa le traité de Rome le 25 mars 1957 avec Adenauer.
    http://effondrements.wordpress.com/2014/04/21/les-4-complices-diaboliques-de-lantechrist/

    Bref, l’antiracisme n’est pas pour demain

        1. Scarlet Pimpernel

          Admirable révélation ! nous avons enfin trouvé en la personne du cher François R. la personnification de cet être jusque là assez mythique, sinon du côté Komintern : l’Hitlero-Trotskyste….

  27. Korsor

    Ne ratez pas la prochaine conférence de sos racisme, « les nuages blancs sont plus dangereux pour le climat que les nuages noirs »…

    Ainsi que l’information scientifique, « le chocolat noir meilleur pour la santé que le blanc » du collectif des colonisés volontaires pour se faire ostraciser en France…

    Enfin le groupe des généticiens pour l’égalité, afin que les fleurs des cerisiers ne soient pas que blanches – p.utain de cerisiers racistes !!!

    Dis le toi aussi, « Non au vin blanc !!! »

    Okie, je retourne m’occuper de la cuisson de mon riz…

    Blanc…

    Désolé… 🙂

      1. Korsor

        Ah, Hussardo Azul !

        Là excusez moi d’être aussi bref – gros pépin – mais je suis d’humeur noire là straight away !!! 😉

    1. Korsor

      J’aurais bien mis des liens mais comme je suis un peu nazi, surtout le matin avant mon premier café, gougel m’a mis sur sa liste… noire…

  28. Korsor

    Bon un petit dernier bien dégueu pour la route – âme sinsible prévenue…

    Flash infi AFPétomane :

    Harlem Désir : « pourquoi je serais mieux que hollande comme candidat en 2017 – pasque j’en ai une plus grosse – noir, grosse, ça tilte ? – et qu’ainsi je vous enc… mieux mes enfants… Hin hin hin !’

    Réaction de Malek Boutih : « oui mais moi j’y mettrais le poing pour redresser (!!!!!!) ce pays ! »

    Aussitôt Cambadélis : « J’irais jusqu’à y mettre ma tête entière dans cet effort (bon je vous avais prév-anus )

    Quant à S Royal elle a prévenu les sémites, « pas de décolletés dans mon ministère !!! »

    Si avec ça je suis pas banni d’ici (ou finis pas au poste)

  29. Jaybee

    Ça alors, « des cités Marseillaises », non mais franchement ils vont les chercher où les infos ?
    Moi j’aurai ajoutté « spoliation des moutons > Flamby’s corp ».
    Très bon article as usual…

  30. kevin

    Merci encore une fois pour ce billet, ça rassure de voir que tout le monde n’est pas encore devenu complètement con. Enfin je ne sais même pas si on doit imputer ça à la connerie ou à l’égoïsme, celui dont se régalent en secret les bien-pensants quand ils écrivent sur l’horrible condition « des autres ». Oui je crois que ce qui vous caractérise au fond, c’est l’absence d’égoïsme niais et malhonnête.

  31. Sansintérêt

    Étonnamment, les mêmes sont moins gênés quand on dit que la plupart des viols sont commis par des hommes. « Mais tous les hommes ne sont pas des violeurs espèce de sexiste ! » Et puis quand il s’agit de diaboliser les riches sans faire de détail, là ils sont tous au premier rang. Sans parler de leur discours sur les occidentaux, les russes ou les américains.
    Quant aux politiciens, il leur faudra toujours désigner des ennemis pour les rendre responsables de leurs propres actes, qu’il s’agisse des étrangers, des capitalistes ou des réactionnaires (et puis ça évite de remettre en cause le modèle social : parasite certes, mais pas arabe, riche ou réac, l’honneur est sauf !)
    Les faits sont cachés et les fables mises en avant. Les uns pensent résoudre tous les problèmes en déportant les immigrés, les autres croient combattre le Mal en accusant tout le monde de raciste et les gens raisonnables se font traiter à la fois de raciste et de bien-pensants. Bienvenu en France.

Les commentaires sont fermés.