Allocution de François Hollande : le pédalo a encore rétréci

C’est avec un peu d’étonnement que j’ai appris que Hollande allait intervenir sur les médias, étonnement qui s’est rapidement mêlé de consternation en entendant ce que le président avait à dire. Cela méritait-il vraiment d’interrompre toutes les rotatives et tous les journalistes en radio ? Franchement, je me demande.

la dialectique peut elle casser des briquesParce qu’en cinq minutes d’une intervention menée à un rythme qui ne ressemblait pas à celui, lancinant, qu’il impose d’habitude à ses auditeurs, ce qu’il a dit n’a pas franchement cassé des briques.

Après avoir passé un petit savon sur les électeurs du FN, qui n’ont vraiment pas été gentils, lui font mal à sa France et mettent ce beau pays, le phare de la Liberté et des Droits de l’Homme, dans une sale posture vis-à-vis des autres membres européens, Hollande a fermement décidé de faire porter le chapeau à son prédécesseur et à la conjoncture très difficile (mais surtout pas lui), puis s’est fixé comme mission de réformer la France et de réorienter l’Europe, parce que bon, ça suffit à la fin, maintenant, c’est décidé, il faut faire des choses.

Voilà donc le capitaine de pédalo qui annonce vouloir agiter ses petites cannes de serin pour draguer derrière lui tout le paquebot européen. On y croit très moyennement, d’autant moins que son frêle esquif a encore rétréci au lavage électoral, et ne mesure plus guère qu’un petit 15% (si on oublie l’abstention, et 6.1% sinon). Mais il y tient : avec sa nouvelle légitimité turgescente et vigoureuse, il va réorienter l’Europe, d’autant plus qu’il va mener une réforme du Tonnerre De Brest en France, vous allez voir, ça va cogner du chaton mignon.

hollande alibi

Oui, vous avez bien lu (et pour les plus courageux d’entre nous, vous avez bien entendu), il entend réformer la France à grand coup de plans d’actions, de pactes trucs et de dépoussiérage institutionnel machin. Cette affirmation soudaine à vouloir changer les choses interroge. D’une part, on se demande pourquoi il ne s’y est pas mis plus tôt. Même en imaginant qu’il lui ait fallu un an pour prendre la mesure de l’ampleur de la crise, la deuxième année aurait largement dû être consacrée à mettre en place les réformes structurelles qui permettraient, justement, de relancer la croissance, ou, au moins, de stabiliser la situation, arrêter l’hémorragie d’emplois, de reboucher les paniers percés des administrations, bref, insuffler un vrai vent de réformes profondes.

D’autre part, on attend toujours les détails de ses pactes divers et variés, annoncés pour certains depuis la fin de l’année dernière. Si la mise en place des réformes demandera bien évidemment du temps, annoncer précisément de quoi il va retourner n’en prend guère, et composer des grandes lignes pour préparer l’opinion à ces réformes ne nécessite surtout que du courage. Les données, on les a depuis des lustres. Les domaines d’actions sont connus. Les méthodes ne sont, malheureusement, pas pléthore et les marges de manœuvre ont même tendance à se réduire, ce qui laisse peu de place aux tergiversations chronophages. Mais apparemment, l’actualité a été trop chargée ces derniers temps puisque nous n’avons eu ni les grandes lignes, ni le détail de ces réformes, juste leurs noms sous forme de slogans publicitaires et de jingles acidulés.

quand valls économise un chaton mignon prend cher

Et du côté européen, il prétend pouvoir réorienter tout le paquebot Europe. On se demande où il est allé pécher une idée pareille, mais deux petites secondes de réflexion montrent qu’il ne le pourra pas. D’abord, parce que le Parti Populaire Européen (la droite européenne, donc) a toujours la dragée haute. Ensuite, il faut bien admettre qu’actuellement, ceux qui ont le vent en poupe, ce sont largement plus les anti-européens que les pros, et certainement pas le PSE (parti socialiste européen) qui a perdu pas mal de sièges et n’a toujours pas la majorité au parlement. Et enfin, les récentes élections, toutes bleues marines furent-elles, n’ont pas changé la donne européenne : les équilibres sont identiques, les gugusses sont globalement les mêmes. Hollande n’a rien pu réorienter en deux ans d’Europe, on ne voit pas ce qui pourrait changer maintenant. Et ce n’est certainement pas avec sa nouvelle crédibilité qu’on n’aperçoit plus maintenant qu’avec un microscope à balayage électronique qu’il va pouvoir déclencher autre chose que des sourires amusés parmi ses collatéraux à Bruxelles.

hollande : habemus blagounette

Avant même d’avoir entendu le chef de l’Exécutif s’exprimer sur les résultats de campagne, il était légitime de se demander s’il y avait réellement matière à commenter de sa part.

Après tout, le peuple, souverain, a voté, et a mis une solide calotte aux partis de gouvernement : il n’y a guère à discuter. Après tout, l’élection implique des députés européens, et si elle est probablement un défouloir pour les électeurs, ne change pas l’équilibre des forces en présence dans le jeu national : il n’y a donc en France rien qui change fondamentalement. Après tout, le bonhomme est en place pour encore trois ans et peut, si cela sent vraiment le roussi, dissoudre l’assemblée ; moyennant le scrutin à deux tours, il aurait probablement une droite pas trop extrême en face de lui pendant le reste de son mandat, ce qui sera amplement suffisant pour la griller définitivement et être réélu quasiment dans un fauteuil. Bref : même un échec pareil ne le remet pas directement en cause.

Alors, sérieusement, pourquoi a-t-il pris la parole ?

Quel conseiller à moitié débile lui a proposé une manœuvre aussi délicate, et pire, quel hydrocéphale lui a pondu un texte à ce point navrant ? Prendre la parole devant le peuple à la suite d’une telle rouste demande effectivement du courage, mais cela se transforme en pure inconscience si c’est pour ensuite se placer, encore une fois, dans un nouveau piège rhétorique. C’est à se demander si Hollande, parfaitement conscient de son inamovibilité, ne se moque pas ouvertement du peuple français. Alternativement, il est totalement inconscient du décalage de son attitude par rapport à ce qui est demandé et ne comprend pas qu’ajouter une grosse louchée de langue de bois sur la débâcle de dimanche ne fait qu’attiser l’irritation générale, tant chez ses opposants que, pire, chez ses partisans (dont le nombre continue de diminuer).

De façon claire, prendre la parole pour un résultat aussi calamiteux laisse pour le moins perplexe. Si l’on écarte la possibilité qu’il ait lancé cette idée en l’air, pour rire, entre deux tartines au petit-déjeuner, et que tout son staff, aussi servile que perdu, ait embrayé aussi sec, on est forcé d’imaginer que cette prise de parole répond à une stratégie particulière. Bien évidemment, on en sera réduit aux pures spéculations, mais peut-être le message d’hier ne s’adressait-il finalement pas aux Français. Peut-être était-il plutôt dirigé vers l’extérieur, ce monde qui nous regarde un peu, consterné par les résultats, et que Hollande a bien maladroitement tenté de rassurer, tant sur le plan politique que sur le plan économique avec ses promesses de réformes, pour l’instant sans substance concrète. Peut-être aussi ce message s’adressait-il à ses propres troupes sur le mode « Tenez bon, j’ai compris qu’on barbotait dans le purin, on va s’en sortir », impossible à faire avaler.

Difficile à savoir. La seule impression qui surnage est que le chef de l’Exécutif semble s’être fait dicter sa conduite par un parti tiers, qu’il est balloté par les événements et ne montre aucun signe de savoir où il va… mais qu’il y va quand même, à tout hasard.

Vraiment, tout ceci n’est pas très rassurant.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires355

  1. Le Gnôme

    Il aurait du se souvenir de Vigny qui a écrit « Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse. »

    Il est d’autant plus grand quand on a rien à dire.

        1. Black Mamba

          Dans la tête vous voulez dire … Ah ! Mais où sont les terroristes quand on aurait tant besoin?
          😉 J’en rêve tous les jours …

          1. Aristarque

            Et bien, moi pas du tout! Ce serait le meilleur moyen pour qu’ on nous colle de partout des places ou des avenues F Hollande comme nous y avons droit pour J Jaurès. Alors là pour le coup, pas moyen d’oublier le guignol!

            1. Black Mamba

              Ce ne serait qu’une petite contre partie à subir, les places ne parlent pas elles au moins …

            2. Caton

              Il y a aussi une impasse François Mitterand… Une impasse François Hollande, ça aurait de la gueule, non?

            1. val

              pas étonnant avec l’engouement de cette confrérie pour les alchimistes et autres charlatans … ils croient au diable à défaut de croire en quelque chose de plus noble , on a les croyances qu’on peut .

        2. Djefbernier

          Vraiment H16, t’as un secret pour éviter les attaques de Drones, tu signes là le meilleur billet sur le sujet, à part cette histoire de « lapsus », sur un truc enregistré c’est plutôt dans le sens de ta proposition du foutage de gueule assumé. Méchant méchant. J’ai pas pu m’empêcher de te commenter, pardon mais ce que tu fais c’est grave risqué quand même, non ?

            1. vegeta

              les sionistes ont quand même de l’humour ce qui n’est pas le cas de toutes les communautés ou religion, je me rappel de ce vulgaire dessin dans un journal qui à déclencher des centaines de morts et deux mois d’émeute dans le monde entier, mais bon je dit sa mais je ne dit rien

        3. Kekoresin

          Si Solex 1er n’avait pas pris la parole devant les « vrais » français effrayés par les bruits de bottes néo-nazies, les journaleux de la presse torche cul et de la télé-vomi auraient commentés de façon très acerbe ce silence pesant. « Comment ça, notre leader démocratique ne daigne même pas rassurer ses ouailles face à ce méga-séisme qui nous mène tout droit vers « les heures les plus sombres »! Bon, heureusement y’a Harlem en ligne de défense contre la tyrannie fasciste: http://www.koreus.com/video/mozinor-caca.html

          Que Noland l’ouvre ou qu’il ferme sa gueule, tout ça est quand même trop drôle, surtout quand on y rajoute les « PanouPanou » de l’UMP: « avocats mais pas comptables! » une variante méconnue du « responsables mais pas coupables »!

          Je pense qu’on a pas fini de rigoler les amis. Du bon grain pour H16 🙂

  2. pouf pouf

    D’abord les devoirs, puis les retenues, depuis l’enfance le message est pourtant clair : assieds-toi et tais-toi. On nous propose cependant une alternative réservée aux meilleurs, les plus forts, les plus futés, les plus rapides. Etre un salaud exploitant les masses dans le mensonge et le mépris, voilà la fierté de ma famille, nous vous regardons de haut, nous condescendons les escaliers quatre-à-quatre pour vous toiser, bardez-vous de vos droits, nous avons la loi. Avec mes patrons perchés, j’organise tout ça, je suis au sommet de l’appareil comme on dit. Pour diluer un peu l’horreur, j’ai plein de collègues, nous sommes les rouages gentils du système méchant. Quand les administrés prouvent noir sur blanc à nos subalternes, ceux qui sont au contact, que nos règles sont absurdes, nous n’avons plus que la réponse que notre hiérarchie nous rabâche à longueur de temps : « je sais mais c’est comme ça », « je sais mais c’est comme ça » comme proposition ultime. Certains jours, j’ai l’impression que l’autorité magique que je représente ne signifie plus grand-chose, hier on a mordu le vigile de l’accueil, j’ai peur que quelqu’un monte jusqu’à mon étage et se fâche.

  3. Calvin

    C’est pas un blogueur dont on a besoin là, c’est d’un psy, d’un vrai.
    Non, de quelques psys.

    En plus, j’ai noté (puisque pas écouté) :
    Le chef de l’Etat commence par un lapsus. « C’est vrai, partout, les partis européens progressent », alors que les résultats montrent au contraire une progression des partis eurosceptiques dans de nombreux pays de l’UE.

    Source : http://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/video-hollande-les-europeennes-ont-livre-leur-verite-elle-est-douloureuse_609539.html

    1. Higgins

      Merci Calvin de rappeler ce lapsus qui en dit long sur son auteur et sur l’ambiance qui règne au château. Peut être que Philippe, notre psy préféré, pourrait se fendre d’un billet sur ce genre de boulette. Le pédalonaute est devenu tellement inaudible que c’est à peine si ses propos ont été repris par nos pignoufeurs professionnels. D’ailleurs, la seule chose qu’on en a retenu, c’est ce malheureux lapsus. Pour le reste, heureusement que notre hôte mentionne les courageuses (et inutiles) prises de position de Wesley Mouch (au moment où j’écris ces lignes, je l’entends sur BFM Business et je constate que le mensonge,(l’austérité, le dispute à la bêtise. S’ensuit l’annonce des brillants résultats de la politique de la Duflot en matière de logement: consternant). Et pourtant, pour passer la pommade ou travestir les vérités, ces derniers sont devenus des experts (Pour illustrer leurs talents, j’ai hésité entre Aliocha et Olivier Berruyer. C’est lui qui a gagné: http://www.les-crises.fr/lettre-ouverte-a-olivier-poivre-darvor-et-a-jean-marc-four/).
      La classe aurait été qu’il remette en jeu son mandat mais je crois que cette personne est aux antipodes de ce genre de valeur. Attendons donc les Régionales pour rire encore un peu (ce n’est pas encore taxé).

    2. lolo

      Le plus drôle dans ce lapsuce, c’est qu’il provient d’un discours écrit par son équipe surdouée de la com (doivent pas relire), qu’il répète et on comprends donc qu’il ne comprends même plus ce qu’il dit, et d’autre part, comme ce n’était pas du direct (pour éviter les bourdes et petites blagues dont il ne se lasse pas) personne n’a réécouter avant la diffusion.

      A moins que ce ne soit voulu, et l’équipe de com se tapent les cuisses s’échangeant quelques biffetons entre gagnants et perdants du paris de lui faire dire de plus en plus d’Âneries.

      La prochaine étape sera peut être de faire croire à la population qu’il est atteins du syndrome de la Tourette, lui faisant glisser quelques mots incongrus et interdits dans la bouche des enfants.

      Les paris sont ouverts

      1. petit-chat

        Oui, ce serait marrant que ça se passe comme ça !
        Ou bien, Ils se foutent tellement de nous qu’Ils disent et écrivent n’importe quoi, simplement parce que le peuple, ce magma dégoûtant, n’a pas d’existence à Leurs yeux.

        1. lolo

          Heuuu, oui, leur vision des pouilleux est un fait acquis, n’est pas bobo qui veut. mais ils ont le droit de rigoler, non ?

      2. gameover

        Pas mal le coup du bingo dans le backstage.
        L’allocution écrite diffusée aux journaux avait la même erreur, donc a été réalisée en commun et on devrait l’appeler co-lapsus…

        Chargez à 300, écartez-vous, shrrrak, 500mg d’épinéphrine, chargez à 1000…

    3. Caton

      Vivre dans un hôpital psychiatrique à ciel ouvert, ça commence à bien faire, je suis d’accord. Mais j’ai l’impression qu’on aura un toit avant d’avoir des psys.

      1. yp

        C’est pour notre bien.

        On a pu dire dans le monde que le  » miracle allemand  » qui a eu lieu dans notre république n’était pas un « miracle économique », mais avant tout un grand tournant pour l’Homme. Mais nous sommes encore loin de la fin du chemin qui mène à la communauté socialiste des Hommes. (Walter Ernst Paul Ulbricht, édificateur du mur de Berlin – 1969)

    4. yp

      « C’est vrai, partout, les partis européens progressent »
      Hollande, président sous GHB…

  4. Aristarque

    Il est tout à fait envisageable que notre Mary Shelley commence à paniquer devant son FrankensteiN qui acquiert de plus en plus d’autonomie au fur et à mesure qu’ il deviendrait plus fréquentable pour nombre d’ électeurs. Surtout qu’ il est de plus en plus patent que le FrankensteiN recrute de plus en plus dans l’ électorat de gauche ouvrier que le PS ignore tout à sa clientèle immigrée et fonctionnarisée qu’ il bichonne, elle…

  5. brondillant

    Hollande est pire que Mitterrand. Un ersatz de café froid. Le FN progresse par une classe politique veule est uniquement dans l’invective.
    Je ne suis pas certain que les électeurs du front soient tous contre l’Europe mais quand les journaleux parlent de diamètre des toilettes et de hauteur d’escabeaux, on se pose des questions sur leur professionnalisme? Quand l’UMP ne voit dans l’élection européenne qu’un moyen de battre Zizi rider, je pleure.
    Est-ce que mollande a assez de sang pour irriguer sa b…. et son cerveau ?
    Ou se fout-il de tout du moment qu’il a un nouveau mandat ?
    La suite dans la rue où les lycéens (bientôt la maternelle) vont défiler pour combattre la bête immonde. Les beaux jours reviennent et les examens vident les écoles, ça y en a bon.

    1. Adrien

      Ces mêmes jeunes qui se sont encore plus abstenus que leurs aînés, et qui ont encore plus voté FN que leurs aînés… On n’est plus à une contradiction près. Mais bon, comme vous dites, on est fin mai, il ne pleut pas trop, donc voilà, aller se promener en ville et en profiter pour draguer, c’est pas mal comme programme.

  6. Adrien

    On notera, selon la presse subventionnée, qu’il a « hésité » à prendre la parole devant les Français. Il l’a fait quand même, et ça donne ce genre de résultats.

    Ce type est l’incarnation même de l’hésitation, de l’à peu près, de l’attentisme mou, du changement sans rien changer, de l’application des vieilles ficelles qui ne font plus recette. Même les théoriciens de gauche comme Paul Jorion le disent : son joker, au présiflan, c’est « l’amour de la France ». On va aller loin avec ça…

  7. pouf pouf

    Avec mes patrons perchés, j’organise tout ça, je suis au sommet de l’appareil comme on dit. Pour diluer un peu l’horreur, j’ai plein de collègues, nous sommes les rouages gentils du système méchant. Quand les administrés prouvent noir sur blanc à nos subalternes, ceux qui sont au contact, que nos règles sont absurdes, nous n’avons plus que la réponse que notre hiérarchie nous rabâche à longueur de temps : « je sais mais c’est comme ça », « je sais mais c’est comme ça » comme proposition ultime. Certains jours, j’ai l’impression que l’autorité magique que je représente ne signifie plus grand-chose, hier on a mordu le vigile de l’accueil, j’ai peur que quelqu’un monte jusqu’à mon étage et se fâche. D’abord les devoirs, puis les retenues, depuis l’enfance le message est pourtant clair : assieds-toi et tais-toi. On nous propose cependant une alternative réservée aux meilleurs, les plus forts, les plus futés, les plus rapides. Etre un salaud exploitant les masses dans le mensonge et le mépris, voilà la fierté de ma famille, nous vous regardons de haut, nous condescendons les escaliers quatre-à-quatre pour vous toiser, bardez-vous de vos droits, nous avons la loi.

  8. Marco33

    Hollande lors de son allocution de 5 minutes : »Je veux…réorienter l’Europe…. »

    Monsieur petites blagues a encore sévi….

  9. jeff

    Je vous plains d’etre obligé de le regarder pour nous écrire un billet chaque matin ! Moi, ca fait un moment que je ne le regarde plus, c’est physique, je ne peux plus ! Et je ne parle plus non plus aux gens de gauche : avoir voter pour ça, c’est honteux !

    1. Black Mamba

       » je ne le regarde plus, c’est physique, je ne peux plus !  »
      Je suis d’accord avec vous , je me force à subir les différentes images des personnalités du gouvernement pour lire les billets d’H16.
      Avant de connaitre ce blog , je pouvais passer toute une présidentiel sans savoir qu’on avait changer de premier ministre …

    2. Caton

      Mais non, mais non… une photo de François Hollande au fond de la cuvette permet d’économiser sur les laxatifs…

      1. jeff

        Non, pas sensible. Mais je sais les choses qui m’énervent… donc je les évite. Cela m’évite les brulures d’estomac ! 😉
        Et la politique m’en donne beaucoup car les solutions sont simples ! Arretons les usines à gaz bien françaises…

        1. yp

          « Arretons les usines à gaz bien françaises »

          Mais t’est pas un peu fou, toi ?
          Tu veux vraiment enlever le pain de la bouche à nozélites ?
          Comment pourraient-ils s’en sortir dans un monde pas bisou avec leurs petits bras cassés ?
          Psychopathe ! Livrer les petits mignons aux fauves !

  10. Nemrod

    Moi, je pense tout simplement que ce type sous des dehors bonhommes que nous vend la presse aux ordres, se fout carrément de nôtre gueule.
    C’est un pourris qui utilise les gens puis les jette.
    La quintessence de ce que la 5ème république peut distiller.
    Il jette ses bonne femmes comme des Kleanex.
    Ses électeurs idem.

    1. Caton

      Avec Ségolène dans le rôle du Kleenex usagé? Vous pensez qu’elle a une robe bleue, ou c’est réservé aux internes de la Maison-Blanche?

      1. Nemrod

        Pensez vous !
        Avec ses petit problèmes prostatiques, les débordements de Rain Man ont toutes les chances d’âtre antérogrades…plus de tâches sur la robe bleue.

  11. RTP

    Honnêtement suite à n’importe quel scrutin j’attends des commentaires et des réactions de la part du chef de l’Etat. Pour moi, il devait donc parler, ce qu’il a fait. Malheureusement c’est le seul point positif à la charge de F. Hollande.

    J’ai écouté en direct son intervention, j’en suis resté consterné. Comment quiconque a pu voter pour un tel personnage ? Et cela dés les primaires socialistes ! Inconsistant, sans saveur, avec un niveau de français dépassant à peine l’école primaire sans pour autant être compréhensible, la forme est nulle.

    Le ton vaguement plus solennelle et plus marqué voulait sans doute nous faire penser que l’heure était grave et qu’il en avait conscience. Mettons. S’il avait dépassé le niveau d’analyse pathétique de la presse people, il aurait effectivement pu présenter cela d’une autre façon. Mais comme la montée du FN le sert électoralement (croit-il), il faut continuer à faire la morale aux français pour mettre l’opposition sur la touche jusqu’à la prochaine présidentielle (l’opposition arrive toutefois trés bien toute seule à se mettre sur la touche). Moi, un mec politique qui me fait la morale, j’ai juste envie de le tremper dans un bain d’acide.

    Quand au contenu de son allocution, je rejoins H16 en tout point. Le mec continue de manière ahurissante à fuir toute responsabilité sur la situation catastrophique de la France, accusant à demi-mot voir à mots complets le prédécesseur, la finance, l’austérité imposer par l’Europe, etc. Et il continue à marteler que lui va tout changer, qu’il est là pour ça, que la route est tracée et que dés demain (aujourd’hui) il va remettre le couvert au niveau Européen ; c’est à dire, en gros, il va à nouveau pleurer devant le reste de l’Europe pour expliquer que sa démarche géniale devrait être généraliser à toute l’Europe, qu’il faut imprimer du pognon par milliards d’euros et balancer ça dans la rue et qu’après, z’allez voir, la croissance va revenir. Abracadabra.

    Ok.
    Et dire qu’il se trouve des gens qui vont gober.

    1. Karamba!

      Non mais de toute façon peu importe le contenu de l’allocution de Flanby. Il a fait sa corvée dans le plus total des cynismes. Le tout en sachant qu’on n’en parlerait pas trop, qu’on était déjà en train d’enterrer les européennes et que toute l’attention était tournée sur Bygmalion et les déboires (providentiels) de l’UMP. Pépère a pointé son acte de présence, il peut reprendre sa routine consistant à attendre que la croissance revienne. Il a encore 3 ans pour tenter sa chance, à force de gratter, il va bien finir par gagner…

    2. NicolasPimprenelle

      En fait, cela fait deux ans qu’il passe son temps à dire aux français : « Le changement, c’est maintenant », sauf que dans les faits la débandade c’est toujours maintenant et rien n’a changé !

    3. Adolfo Ramirez Jr

       » il faut continuer à faire la morale aux français pour mettre l’opposition sur la touche jusqu’à la prochaine présidentielle »
      Comme c’est curieux, cette descente à l’UMP pour bygmalion et les aveux… juste le lendemain des élections…

  12. Kazar

    Le FN va continuer à être le punching ball favori des partis en place, tant ils n’ont rien compris : il suffit de voir la une de Libération ce matin. Et Hollande…pitoyable prestation enregistrée, et même en évitant le direct, sa fine équipe de communiquants n’est pas capable d’éviter une bourde monumentale !!!
    http://www.20minutes.fr/politique/1386185-europeennes-le-lapsus-de-francois-hollande-dans-son-allocution-enregistree-moque-sur-la-toile

    C’est dire le niveau actuel des dirigeants et de leurs conseillers.

    Alors oui, les lycéens vont descendre dans la rue protester contre le FN qui veut égorger du chaton mignon (et sans doute aussi leur piquer leur cartable, ils sont vraiment ignobles ces « gens là »), l’UMP va exploser, le Mou ne va rien changer et l’aile gauche du PS va quitter le nid en martelant que le message des élections, c’est que les Français veulent une « vraie politique de gauche ».
    Pendant ce temps, E. Martin est élu député européen, les impôts sont collectés, les fonctionnaires sont payés, Taubira va faire passer sa loi et vider les prisons (c.f. l’article de Libé « le néo-libéralisme remplit les prisons »), et la grogne va s’amplifier. Certains maires FN feront des conneries (heureusement, Libé a créé une rubrique spéciale pour les détecter « les mairies FN à la loupe »), ce qui permettra de dire que vraiment non, le FN est un parti d’incapables (pas comme ceux qui nous gouvernent alternativement depuis 40 ans), et tout continuera comme avant.
    Vivement 2017.

    1. Kazar

      Et en 2017 : « Sur l’immigration, les solutions du FN sont claires : sortir de l’espace Schengen et revenir aux frontières nationales. « Stopper Schengen, c’est rompre avec le laxisme de l’Union Européenne pour qui la seule réponse à l’immigration clandestine consiste à encourager l’accueil de masse et les régularisations quasi-systématiques. A nos yeux, il faut compléter cette mesure de la suppression dans notre droit de la possibilité de régulariser les clandestins », est-il ainsi écrit dans le projet.

      Par ailleurs, le Front a des exigences drastiques en matière de lutte contre l’immigration : suppression du regroupement familial, réduction en 5 ans de l’immigration légale à 10 000 entrées par an ou encore la suppression du droit du sol. »

      1. Nocte

        Rien sur la suppression des aides sociales ? ah ben oui, un parti socialiste reste fidèle à ses valeurs de fond(s) même s’il est nationaliste.

        Putain, je kiffe l’idée de la caverne France version FN, encore plus funky que la version d’Arnaud Montebourg.

        Tant que vous en comprendrez pas que le problème, ça n’est pas schengen, ça n’est pas l’Europe, ça n’est pas l’Euro, ça n’est pas le reste du monde, mais bel et bien ce putain d’Etat obèse et toutes ses divisions, vous n’avancerez pas, vous ne ferez pas mieux que ceux qui sont au pouvoir actuellement et depuis 40 ans.

      2. Adolfo Ramirez Jr

        « Suppression de l’immigration légale à 10 000 entrées » :
        Mon cher Kazar,
        Comment faites vous pour les conjoints de français? Les Américains, Australiens, Japonais qui viennent vivre en France? Les centaines d’étudiants qui viennent en échange scolaire, ou qui viennent carrément étudier en France après avoir été au lycée français de leur pays?
        Croyez vous qu’on puisse réellement réduire les obtentions de Titres de séjour (c’est à dire, l’immigration 100% légale) à 10 000?

        autre chose « la seule réponse à l’immigration clandestine consiste à encourager l’accueil de masse et les régularisations quasi-systématiques »
        Aucun pays de l’UE ne régularise en masse, et là encore l’UE n’est pas à blâmer puisque chaque pays décide l’octroi de titres de séjour ou d’asile.
        Le FN surfe sur les contres-vérités débitées au café du commerce.

      3. yp

        Sur a profession de foi du FN il y avait un joli « L’europe détruit, la nation protège. »

        Désolé mais je ne peut pas voter pour un parti encore plus socialiste que le PS… Je ne veux pas qu’on s’occupe de me protéger. Sutrout pas la nation (donc l’état.) Le FN, à force de faire de la surenchère est entrain de devenir un genre de parti communiste nationaliste.

        Ce qui ne m’empêche pas de considérer que l’europe est un échec, mais pas parce qu’il n’y a plus de douaniers dans leur cahute aux bord des routes.

    2. royaumont

      Le gros problème du PS (et dans un moindre mesure de l’UMP) est une impossibilité quasi pathologique d’analyser le vote FN. Il s’agit d’une véritable révolte par les urnes que le FN a réussi à incarner. Comme quoi, les français croient encore à république et à la démocratie, contrairement à leur dirigeants (sinon, ils n’auraient jamais signé le traité de Lisbonne).
      Donc quoi qu’on en dise, ce n’est pas un jour sombre pour la démocratie, mais à l’inverse l’expression de sa vigueur.
      Cela étant dit, au delà de cette expression de révolte, je ne préjuge pas des motivations de ceux qui ont voté FN. La question vote protestataire / vote d’adhésion est à mon avis un faux débat : quelque soit le parti, les raisons du vote sont toujours multiples, ambigües et pour une part non formulées.

      Enfin, n’avoir que des noms d’oiseau pour les électeurs du FN est la pire des réponses. Hollande n’a pas l’autorité morale pour jouer les censeurs, il se ridiculise en adoptant cette posture. C’est juste une marque de mépris pour ceux qui ne sont pas sa clientèle. Une de plus.

    3. Aloux

      Je croyais que l’article sur le néolibéralisme et les prisons était une exagération, mais en fait ils ont vraiment publié un article qui porte précisément ce titre, et quand on lit le contenu on se croirait en URSS, je sens un bon candidat pour une petite pignouferie de presse.

      1. royaumont

        Dans les paradis collectivistes, on n’a pas de prisons, juste des Goulag ou des camps de rééducation.

        1. Caton

          Ou des hôpitaux psychiatriques. L’approche bisou-compatible, traitement médical ou pédagogique des problèmes…

  13. Kazar

    Au fait, il y a au moins une bonne nouvelle dans tout ça : Noah va quitter la France !!!
    « Je soutiens toujours François Hollande… C’est simple, si le FN arrive en tête aux élections européennes, je quitte la France.»
    http://www.lefigaro.fr/culture/2014/05/26/03004-20140526ARTFIG00220-europeennes-marc-levy-jacques-weber-yannick-noah-face-au-seisme.php
    C’est à se demander si ce n’est pas en partie grâce à lui que le FN a fait un aussi bon score 🙂

    1. petit-chat

      Il n’y avait pas aussi un branque qui s’imaginait être chanteur et qui aurait refusé d’incommoder les gens par ses couinements débiles à Avignon si la mairie passait FN ?

      1. royaumont

        Ca fait 3 bonnes raisons de voter FN :
        – Noah se barre
        – Bruel se tait
        – Avignon pourra être visité en juillet.

        Avec des adversaires aussi brillants, le FN peut déjà faire provision de champagne

        1. petit-chat

          Des adversaires aussi brillants sont des supporters !
          Si les gonades n’étaient pas une option, imaginons Valss s’en aller avec Fracas (fracas, c’est son chien) si son gouvernement était désavoué, par exemple lors d’une élection…

        2. gameover

          Les intermittents du spectacle ont décidé de faire grève cet été dans toutes les villes qui seront visitées par des ministres pour protester contre les modifications de leur régime d’indemnisation (modifs à la marge il faut dire).

          Perso je pense que c’est plutôt pour dénoncer la concurrence illégale des politiques dans leur branche d’activité…

    2. LeVertEstDansLeFruit

      Ah ! Et bien voilà au moins un premier effet positif et concret.

      Bon vent, ouste..

    3. Black Mamba

      Je comprends Yannick Noa !
      Tout comme lui, mon époux et moi nous avons bénéficié les différentes aides de la Mère France ( éducation, aide au logement, allocation familiale, bourse d’étude) , nous étions très fière de participer au début au remboursement de toutes les aides que nous avions reçu afin que d’autres aussi puissent bénéficier et s’en sortir.
      mais nous avons été rattraper par le choc de la réalité, nous étions de bons élèves tandis que de nombreux étaient ceux qui profitaient du système, mais ne voulaient que profiter pas participer au remboursement.
      Très vite nous avons été étranglé par le niveau de participation, nous estimons qu’en moins de dix ans nous avions largement contribuer à rendre ce qui nous avaient été gracieusement offert, et on nous a trop demandé…
      donc que le petit Noa est décidé de mettre ses billes ailleurs, qu’il est fait de l’optimisation fiscale, c’est normal et même cela prouve qu’il est sain d’esprit … Après le FN lui a reproché de ne pas participer mais non d’une pipe, il a dû déjà rembourser des milliers de fois ce qu’on lui a donné… il a raison de partir si me FN prend le pouvoir car déjà les socialistes nous matraquent que dire du FN , ce sera pire et sans rien en retour en plus …

      1. Kazar

        « que dire du FN , ce sera pire et sans rien en retour en plus … »
        Vous pouvez me dire où ce la est marqué dans le programme du FN ? Pour rappel, le FN a prôné la baisse des impôts locaux lors des municipales et certaines communes ont commencé à le faire. Par ailleurs, le FN compte faire de très importantes économies dans les domaines sociaux (AME, immigration) et associatifs (subventions), donc pas de raison que les impôts augmentent avec le FN.

        1. Black Mamba

          Quand je lis votre discours sur l’immigration , et vous ne voulez pas voir que parmi les vauriens qui viennent chercher à s’en sortir , ils y ont à qui se démènent et y arrivent …
          Il y a de quoi flipper

          1. Kazar

            ??? Ceux qui se démènent et y arrivent sont malheureusement largement minoritaires, premier point. Second point, l’immigration ne pourra jamais être totalement stoppée, elle sera réduite, et choisie. Je reprends toujours le même exemple : la Suisse. Le peuple décide de restreindre et de contrôler l’immigration, nous voulons faire pareil, rien de bien flippant…

            1. Black Mamba

              La mère de mon époux n’avait aucun diplôme, ne parlait même pas le français quand elle est venu avec sa marmaille. ..
              Elle a fait à trouver des jobs dans les usines, femme de ménage po

            2. Black Mamba

              Pour le privé et pour les entreprises, ces enfants ont payé leur dette pour elle et pour eux même.

            3. Sabrauclair

              Comme au Québec (mais le Canada fait pareil, je crois): on ne donne de « visas » qu’aux personnes dont le profil professionnel intéresse le pays.

              Comme ça les immigrés sont certains de trouver du travail et de concourir à la richesse du pays d’accueil.

              En France on a plus l’impression d’accueillir des pompes à aides/subventions/allocations, etc… qu’à des personnes qui vont enrichir le pays.

              Bien sûr qu’il y a des personnes qui travaillent et qui s’en sortent, et heureusement d’ailleurs. Mais pour une personne qui est productive, combien resteront assistés?

            4. Black Mamba

              Il existe des jobs sous qualifiés que les françaisn’en veulent pas …pourquoi priver ceux qui sont prêts à se bouger pour les avoir

            5. Kazar

              @Black Mamba : je ne doute nullement que des personnes soient motivées et y arrivent, comme la mère de votre époux, je dis simplement que c’est gens là sont désormais largement minoritaires. Et qu’il faut remettre les gens au boulot (c’est récurrent sur ce blog non ?).

            6. Kazar

              @Blac Mamba : il y a un problème dans votre raisonnement.
              Vous dites qu’il faut supprimer les aides qui sont un fléau. Et vous dites aussi qu’il y a ds jobs sous-qualifiés dont les Français ne veulent. Si vous supprimez les aides, que va-t-il se passer ? Plutôt que de crever de faim, les Français prendront ces emplois et les immigrés n’auront plus de boulot, même sous-qualifié…Comment résolvez-vous ce problème ?

            7. Kazar

              @ BM : au fait, la mère de votre époux est arrivé en France à quelle époque ? Parce les conditions de travail ont légèrement changé depuis les années 70…

            8. Black Mamba

              L’offre et la demande s’autorégule, si il n’y a pas d’aide et pas de jobs les parasites s’en vont

            9. Black Mamba

              Oui les conditions ont changé à cause des mauvais choix politiques .
              C’est tout …

            10. Jeanpierre

              Je suis d’accord avec Black Mamba sur l’essentiel : immigration = conséquence du système de redistribution socialo-communisant français.
              NB à propos des français qui reprennent un boulot non qualifié et donc les immigrés n’ont plus de travail : je ne suis pas d’accord. Le travail n’est pas un gâteau à partager. Le gâteau, c’est la vision syndicaliste.

          2. Black Mamba

            @Kazar
            Le parasitisme sociale , je l’ai vu de près de très près.
            Le père de ma fille aînée était un blond aux yeux bleus, issus d’une famille française de plusieurs générations …
            Son mode de vie était, il bossait à peine 6 mois, se mettait aussitôt au chômage pour bénéficier des indemnités, quand on était à cours d’argent il me demandait d’aller quémander aux assistantes sociales, j’avais tellement honte que je pleurais facilement donc du coup, on recevait illico presto un chèque à la hauteur de notre demande, ce chèque était dépensé pour sa moto, pas pour moi ou sa fille , non, pas du tout . Pour la nourriture, il volait directement dans les grandes surfaces, il sait fait chopé mais comme il avait de quoi régler ce jour là, on l’a relâché …
            le soir juste pour le Fun, il allait cambrioler avec des potes à lui, tous français, il a ramener une fois son larcin à la maison, je lui ai donné 24h pour m’enlever cela des yeux sinon je le balançais à la police, il m’a obéit aussitôt car il savais que je le ferai …
            Cela a duré 4 ans , je l’ai quitté car je n’en pouvais plus de cette vie …
            donc dire que les émigrés sont les seuls à foutre le bordel dans ce pays vous avez complètement faux ….

            1. Kazar

              « donc dire que les émigrés sont les seuls à foutre le bordel dans ce pays vous avez complètement faux … »
              C’est bien pour ça que je ne le dis pas, désolé. Et je n’ai pas plus de pitié pour une racaille française pure souche que pour une racaille étrangère ou une racaille française issue de l’immigration. Et comme les statistiques ethniques sont interdites, impossible de vous sortir des stats…
              mais petit article qui a fait un grand scandale récemment (SOS a porté plainte) :
              http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/racisme-polemique-autour-d-un-article-du-progres-de-lyon-456149

            2. Sabrauclair

              Chère BM, je pense que Kazar, comme tout électeur FN, éprouve autant d’antipathie pour une racaille « de souche » que pour une racaille « issue de l’immigration ».

              Il en est de même pour les parasites: Français depuis toujours ou pas Français, cela reste des parasites. 😉

              Vous avez raison sur le fait qu’il faille supprimer les aides distribuées inconsidérément, lesquelles n’incitent pas à se bouger pour s’en sortir.

            3. Black Mamba

              « C’est bien pour ça que je ne le dis pas, désolé.  »
              Même si ce n’est pas écrit tel quel , votre discourt sur ce blog le hurle quasiment dans presque tous vos commentaires contre l’immigration 😉
              ( J’ai décidé de faire dans l’exageration :mrgreen: )

            4. Kazar

              @BM : procès d’intention, nous avons l’habitude et en plus vous ne me connaissez pas. Dommage, cela indique vous vous avez au moins autant de préjugés que vous m’en attribuez (je suis FN donc pour moi, tous les étrangers sont vilains, et je veux tous les mettre dehors, c’est bien ça ?). Ceci dit, pas de problème, j’assume, et aucun de mes amis ou membre de ma famille ne m’a jamais traité de raciste ou de fachos, j’ai donc la faiblesse de penser que vous caricaturez.

            5. Black Mamba

              Je ne vous caricature pas du tout mais vous avez un mal fou à nuancer vos propos … Il faut mettre un peu d’eau dans votre vin … Il est trop corsé à mon goût…

            6. Black Mamba

              D’ailleurs, peut-être avez-vous remarqué en général, j’évite vos post sur le FN, mais aujourd’hui j’ai craqué 😳 .
              Vous ne voyez qu’une face de la lune et cette manie qu’il faut les aides que pour les français , NON…
              C’est soit pour tout le monde, soit pour personne.

            7. gameover

              P’tain Kazar, t’es vraiment pénible de nous ressortir l’immigration à chauqe fois alors qu’on te parle des aides qui sont un véritable appel.

              Ne crois-tu pas que plutôt que d’essayer de rejeter à la mer les immigrants il serait préférable d’éteindre le phare visible depuis leurs côtes et ainsi éviter qu’ils prennent la mer.

              Mais sur les aides, on ne t’entend JAMAIS sauf quand il est question de les donner à certains et de les retirer à d’autres.

              Tant que tu ne dis pas que le problème N°1 ce sont les aides, saches que tu es considéré comme un socialiste ici et que personnellement je ne répondrai plus à tes messages.

            8. Hibou

              @Kazar
              Donc supprimer les aides publiques serait faire preuve de peu d’humanité, tandis que virer des gens parce qu’ils n’ont pas la bonne paperasse, c’est humain ?

        2. Caton

          La diabolisation du FN a laissé des traces y compris à l’international. L’arrivée de MLP au pouvoir déclencherait une hausse du taux des emprunts qui compenserait très largement toute autre baisse.

          Le FN n’est pas plus capable d’éviter la faillite de l’état français que les autres partis politiques.

          1. Kazar

            Et bien si aucun parti n’est capable d’éviter la faillite, nous pourrons toujours avoir des résultats sur la sécurité et l’immigration, car dans ces domaines, la volonté de faire les choses ne peut être mise en doute, contrairement à Sarko avec son « karcher » !!

            1. Nocte

              Pays en faillite et résultat sur la sécurité ?

              Sérieusement… vous croyez cela possible ? vraiment ?

            2. Kazar

              @Nocte : Oui, les deux ne sont pas incompatibles. En fait, à en croire de nombreux posts sur H16, si nous faisons faillite, plus d’aides sociales, donc large reflux des clandestins délinquants et autres profiteurs du système (ok, je fais dans le simplisme, étrangers en signifie pas automatiquement délinquant, je sais, mais c’est empirique, lors de la révolution en Tunisie, ils ont ouvert les portes des prisons et bienvenue à Barbès, dixit un policier de haut rang dans le 18ème). De plus, la police peut faire beaucoup plus efficacement son travail si elle est soutenue, et ce sera le cas avec le FN (il fait dire aussi que la police est largement FN).

            3. Caton

              Vous croyez ça, vous?

              Est-ce qu’il est prévu quelque part de me laisser acheter un fusil d’assaut ou deux librement, ou est-ce seuls les criminels et djihadistes des « cités » continueront à avoir des AK-47? Histoire de savoir si ce que vous voulez déclencher, c’est un massacre ou une guerre civile…

              La volonté, c’est bien, mais quelques neurones en bon état de fonctionnement restent indispensables.

            4. Kazar

              @Caton : de façon générale, la droite n’est pas la plus restrictive en matière de contrôle des armes, c’est la gauche. Il suffit que je dise à un ami socialiste que je fais du tir pour déclencher une moue de dégoût (et si l’ami sait que je vote FN, je suis aussitôt un fasciste mijotant un mauvais coup…). A titre personnel, je ne souhaite i massacre ni guerre civile, ragerdez plutôt du côté d’un Malek Boutih qui déclare à Philippot que si le FN arrive au pouvoir « ils ne se laisseront pas faire et ils sont des millions »…

            5. Caton

              @Kazar
              De manière générale, les lois liberticides passées par « la gauche » ne sont pas abolie par « la droite », et les lois liberticides passées par « la droite » ne sont pas abolies par « la gauche ». Ou pour le dire autrement, il n’y a aucune différence, de l’extrême-droite à l’extrême-gauche, entre les politocards français: la liberté des autres est leur seul, véritable ennemi.
              Enfin, lorsque, à titre personnel, je ne souhaite pas une catastrophe, je ne prêche pas de tout faire pour la déclencher.

            6. Kazar

              Votre discours sur la catastrophe me semble un peu convenu : le FN ne peut pas faire pire que nos gouvernants actuels…

            7. Kekoresin

              Je pratique également le tir et possède quelques armes pour ce faire.

              Voilà ce que déclarait Hitler en 1935:
              « Cette année va faire date. Pour la première fois une nation civilisée s’est dotée d’un contrôle complet sur la détention d’armes. Nos rues seront plus sures, notre police plus efficace et le monde suivra notre exemple dans le futur. »

            8. Caton

              @Kazar

              Non, le FN ne peut pas être mieux que les autres. Et il ne sera probablement pas pire que le PS ou le FdG. Ce qui n’est pas une raison suffisante pour souhaiter voir le FN ou le FdG (ou l’UMPS, d’ailleurs) au pouvoir.

            9. Kazar

              @Caton : discussion sans fin, puisque votre argument c’est l’affirmation « non le FN ne peut pas faire mieux ».
              Moi je vous dis, on verra lorsque nous serons au pouvoir, et croyez moi (ou non), nous y viendrons, car le FN a changé, qu’il s’agisse de ses cadres ou de son électorat. Sur ce bonne journée.

            10. Nocte

              Le FN ne peut pas faire mieux, il est de la même veine que l’UMPS/FDG, la même essence l’anime : le socialisme.

            11. Caton

              @Kazar

              Vous voulez être mieux que les autres? Ce n’est pas difficile, intégrez le concept de mitigation des risques. En d’autres termes, réfléchissez aux conséquences négatives des actions que vous prônez, et anticipez la manière d’en réduire les effets. Pour l’instant, le seul argument que je lis, je vois et j’entends de la part des polytiques et de leurs soutiens, c’est TGCM! C’est un peu court, jeune homme, comme argument.

        3. Nocte

          C’est une paille les économies en question… comme d’hab’, vous prenez le problème à l’envers; comme tous les autres partis, ça attaque à la marge… Socialisme en intra-veineuse, impossible de changer de paradigme.

          1. Kazar

            Une paille ? Comme d’habitude, on peut se lancer dans une bataille sans fin sur le coût de l’immigration ou le fait qu’au contraire elle nous enrichit… En revanche, à terme, le fait est que dans des écoles (93) où la plupart des élèves ne parle pas français, l’intégration est très difficile, le niveau baisse (en plus, ce ne sont pas forcément les enseignants les mieux qualifiés ou les plus motivés qui vont là, ce sont ceux qui n’ont pas le choix), les élèves sortent du système scolaire plus tôt (pas tous évidemment), souvent sans diplômes et du coup ne trouvent pas de boulot, et deviennent une charge pour l’État… Tout est lié.

            1. Nocte

              Sérieusement, sortez de l’IdF, allez en province, et constatez comme je le constate, que la déliquescence touche tout le monde, que des petits FdS sortent dès qu’ils le peuvent du système scolaire, et ne trouvent pas de taff…

              Si vous pensez vraiment que réduire à néant l’immigration réglera les problèmes, et bien tant mieux pour vous, mais je vous promets une gueule de bois de compétition quand la France, devenue un petit bunker façon « Abri 13 », continuera à aller encore moins bien.

            2. Black Mamba

              Les certains gamins ne peuvent tout simplement pas suivre un programme scolaire normal,….
              On veut donner le bac pour tout le monde c’est une utopie , de la foutaise , ….
              Bon un nombre serait prêt pour faire un apprentissage dès la 5 ème , ce sont des gamins qui ont besoin plus d’attention que les autres …

            3. Caton

              @Black Mamba

              Ah, oui, le fameux « collège unique »… Il était nécessaire pour les syndicats d’enseignants, parce qu’un creux dans la pyramide des âges annonçait une réduction du nombre d’enseignants dans le secondaire.

              Tiens, voilà un truc qui me ferait voter: un parti dont le programme comporterait l’élimination des syndicats.

            4. Kazar

              @Nocte : c’est incroyable comme vous êtes nombreux à vous laisser aller à la facilité. Où ai-je écrit que 1° que je veux réduire l’immigration à néant (le minimum serait au moins de virer les clandestins et d’en empêcher d’autres de rentrer, puis de choisir l’immigration et de la limiter, comme le font la plupart des pays dans le monde) 2°) cela résoudrait tous les problèmes ?
              Si on veut résoudre les problèmes, on commence par la base, réformer l’EN, virer les profs incompétents, instaurer de la rémunération au mérite, remettre au boulot tous ceux qui à l’EN sont devenus des professionnels du syndicalisme, supprimer toutes subventions à tous les syndicats. Restaurer l’autorité à l’école, supprimer la novlangue (les « apprenants » redeviennent des élèves), ne pas mélanger enseignement (école) et éducation (parents), sanctionner les parents dont les enfants sont violents, mal éduqués, etc. Et je pourrais continuer longtemps par des mesures de simple bon sens, mais je doute que ce soit l’objet de ce blog.

            5. Caton

              @Kazar
              Ah, là, c’est déjà plus sensé comme discours. Maintenant allez un cran plus loin: vous virez les profs incompétents, donc (1) grève générale de la fonction publique et (2) plus assez d’enseignants du fait du collège unique et des objectifs au bac. Vous proposez quoi?

            6. Kazar

              @Caton : grève générale des enseignants ? Pas de paiement des salaires, protection des non grévistes contre les pressions des grévistes, réforme du collège unique, revalorisation de l’apprentissage en supprimant tout un tas de contraintes à la con, information des élèves en amont pour les prévenir que oui, ils peuvent choisir de faire philo, mais que leurs chances de trouver un boulot seront quelques peu limitées, suppression des objectifs de % de classe d’age au bac, pour éviter qu’il soit bradé, etc. J’ai plein d’idées, même si je vote FN…et d’ailleurs, cela ne signifie pas pour autant que j’adopte 100% ds propositions de ce parti.

            7. Caton

              @Kazar

              Non, comme je l’ai écrit, grève générale de la fonction publique toute entière contre la bête immonde etc.

              Et le reste, c’est en amont, c’est-à-dire avant de virer les profs incompétents, et ça prend des années.

              Quel que soit le problème, il y a toujours une solution simple, rapide, et qui ne marche pas. C’est hélas ces solutions que tous les partis politiques, FN compris, poussent en avant dans leurs programmes.

            8. Nocte

              @Kazar, ce n’est pas moi qui passe mon temps à parler d’immigrés/d’étrangers, ce n’est pas moi qui parle de fermeture des frontières et d’immigration choisie, et que ceci nous permettrait de faire des économies si on faisait du social uniquement pour les Français (oui, parce que comprenez vous, un indigent Français, c’est pas humain de le laisser dans la merde, alors qu’un indigent étranger, on s’en fout un peu).
              Bref… Je ne vais pas à nouveau exposer mes positions sur les aides sociales, ça me lasse de me répéter.

              Sur le deuxième paragraphe de votre commentaire, en revanche, je partage en partie votre point de vue.

            9. Kazar

              @ Caton : grève générale de la fonction publique ? Sérieusement, vous y croyez ? La plupart des fonctionnaires ont besoin avant tout de gagner leur vie, donc si pas de paiement des salaires, la grève ne durera pas bien longtemps. Et en plus, ils se mettraient à dos tout le privé, au risque de provoquer des émeutes. Et oui, réformer ce pays prendra des années, et il faudra du courage politique, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il faut renoncer sans rien tenter, ou alors c’est que vous êtes déjà mort mais que vous ne le savez pas. C’est un peu comme bloguer sans se dire un jour : « putain, ça sert à rien de rester à râler dans mon fauteuil, il faut que je me bouge » (on peut aussi faire les deux, c’est ce que j’ai choisi). J’ai encore plein d’autres idées qui peuvent paraître farfelues mais me sont purement personnelles : relance de l’industrie du spatial pour la conquête spatiale, utilisation de lanceurs de paintball lors des émeutes avec des billes contenant soit des colorants quais indélébiles (facile après de choper les émeutiers, ou alors ils vont vraiment devoir mettre en place une sacrée logistique pour changer leurs fringues), soit des marqueurs odorants pour mettre à des chiens de les retrouver, etc

            10. Kazar

              @ Nocte : encore une fois, vous voulez supprimer toutes les aides sociales, ok, laissons crever les gens de faim et de froid, mais assumez vous aussi. Ce n’est pas ma façon de voir les choses, pour la raison suivante : le clandestin qui arrive en France a fait ce choix, pour un raison économique ou autre, mais c’est sa volonté. Le Français indigent, pour reprendre votre terme qui me paraît approprié, n’a nulle part ailleurs ou aller. Donc si vous supprimez les aides sociales pour les clandestins ou ceux dont on refuse le dossier de régularisation, cela découragera les nouveaux candidats, et fera partir les non régularisés, c’est tout. Sur ce bonne journée, il faut que je bosse, même si je trouve toujours utile de débattre avec vous tous.

            11. Nocte

              laissons crever les gens de faim et de froid, mais assumez vous aussi
              Encore une fois, vous zappez l’élément le plus important : la charité en limitant le raisonnement à « vous supprimez toutes les aides, ils vont mourir ». Non, suppression des aides, ensuite, aux gens de choisir qui ils vont aider, s’ils le souhaitent, et comment ils vont le faire (en donnant du temps, de l’argent, de la nourriture, des services, un hébergement d’une nuit, de plusieurs, un travail, etc…) .

              Ce n’est pas ma façon de voir les choses, pour la raison suivante : le clandestin qui arrive en France a fait ce choix
              Il a fait ce choix parce que l’option existe.

            12. Caton

              @Kazar

              Tout d’abord, le service public n’a jamais hésité à se mettre le privé à dos. Un bon exemple ce sont les grèves de fin 1995. La France a été totalement bloquée du 24 novembre au 15 décembre. Et le gouvernement a, bien sûr, cédé. Toute réforme brutale est donc impossible.

              Deuxième point, toute réforme progressive est impossible en France. Seules des réformes nécessitant moins d’un mandat présidentiel (5 ans, donc) pour produire des effets positifs sont possibles. S’il faut plus d’un mandat elles seront abrogées par l’opposition une fois au pouvoir. Dans certains cas elles seront abrogées même si elles produisent des effets positifs immédiats (défiscalisation des heures supplémentaires par exemple). Or, si l’on prend juste le système éducatif, sa réforme requiert au minimum une scolarité, soit 12 ans, de mesures forcément impopulaires. Les réforme de la justice, de la couverture sociale, des retraites, etc., prendront une vie professionnelle (40 à 42 ans) si elles sont faites progressivement. Cet état est donc bien foutu, peu importe qui prend ou ne prend pas le pouvoir à un instant donné.

              Cela ne veut effectivement pas dire qu’il ne faut rien tenter, juste qu’une approche rationnelle requiert que cet état tombe, et la manière la moins désastreuse de le faire tomber, c’est une faillite. Plus vite cet état tombe, moins il y aura de dégâts et moins il sera douloureux de redresser le pays. Donc la meilleure chose à tenter, c’est la politique du pire, tout faire pour appauvrir l’état. Il se trouve que François Hollande est superbe dans ce rôle, et moins il est soutenu, meilleur il est. Je remercie les électeurs FN d’avoir mis plus de pression sur Valls et Hollande pour qu’ils fassent plus de conneries encore, je remercie le FdG et les verts de pousser pour encore plus de dépenses nuisibles, je remercie les français productifs qui vont produire ailleurs et affament la bête, et quelque part je remercie les parasites, étrangers ou pas, qui acculent de plus en plus vite cet état à la faillite.

            13. LeRus

              @ Kazar
              Vos idées sur l’EN, je pense, trouverons des soutiens sur ce blog. Comme vous le dites vous-même, vous avez de bonnes idées. Mais sont-ce les idées du FN? Je n’ai pas entendu parlé le FN de virer les mauvais profs. Si vous avez un lien, ça m’intéresse.

              Et puis aussi, je crois malheureusement que les « corps intermédiaires » (novlangue quand tu nous tiens…) ne laisseront pas un gouvernement licencier ses semblables. En Grèce, les employés de l’électricité ont refusé de couper le jus des mauvais payeurs.

            14. Hatchet Jack

              Un Président qui aurait une vraie paire de cojones – c’est à dire qui ne sortirait pas de la Fonction Publique et de l’ENA – et qui déciderait de remettre les gens au travail aurait sans doute en face de lui une levée de boucliers syndicaux…
              Il pourrait faire plus mal que de prendre exemple sur R. Reagan, dans l’affaire des « contrôleurs du ciel » en 1981 : la fermeté, le courage, la détermination, les gens comprennent vite, et ça paie ….
              http://en.wikipedia.org/wiki/Professional_Air_Traffic_Controllers_Organization_%281968%29

            15. gameover

              Ah oui je m’en rappelle, les controleurs bannis par l’administration… De sacrées corones.
              Bon, il a fallu que Clinton les amnistie 12 ans après… un socialiste, mais c’est une bonne leçon.

            16. Caton

              @Hatchet Jack

              Hélas, non applicable. Cela n’a été possible que parce qu’aux États-Unis la grève était interdite pour le service public. Ce n’est pas le cas en France.

            17. gameover

              Justement c’est l’UE qui pourrait nous apporter une solution à ce problème. L’an dernier il y a eu une grève des controleurs aériens européens au mois d’août contre la nouvelle réglementation. Je m’en rappelle bien, j’allais en Hongrie et notre avion (Easyjet) contournait les zones en grève afin d’accrocher les controles aériens des pays non en grève.

              Pour éviter les grèves françaises j’étais parti de Suisse… un réflex devenu naturel au fil des ans… et mes bateaux arrivent à Anvers… pas à Fosse.

            18. Calvin

              @GO
              On écrit Fos…. même si ça se prononce comme la fosse des Mariannes…
              Fos sur mer, même…
              Même si aujourd’hui, c’est plutôt Fos Amer.

        4. mlallier

          D’un autre côté, avec un programme calqué sur celui du front de gauche, on peut s’attendre assez rapidement à quelques trous dans la caisse qu’il faudra bien combler d’une manière ou d’une autre.

            1. petit-chat

              Ah c’est trop bon ! Je la ressortirai celle-la.
              (Ben oui, ce n’est pas parce que je vis comme un reclus que je n’ai pas l’ambition, un jour, de briller en société !)

    4. Sabrauclair

      D’un point de vue fiscal ça fait un bail que Noah a quitté la France.

      Ce qui ne l’empêche pas de donner des leçons.

    5. Kekoresin

      C’est marrant tous ces « artistes » qui vomissent sur une bonne partie de leur public qui fait leurs fortunes.

      Noah a déjà quitté la France et se permet de crier à ceux qui pataugent dans la Frange, de nager de telle ou telle façon! Pour les autres, ben y’a pas grand chose à dire à part là aussi un mépris profond pour la démocratie qu’ils chantent par dessus les toits quand ça vote comme il faut!

  14. Duff

    Je l’ai entendu à la radio. En l’écoutant à sa voix contrainte il m’est venu en tête l’image du renard à la tête coincée. Coincés qu’ils sont nos amis taxeurs menteurs mais à la fibre sociale… Coincés!

    1. Calvin

      Coincés au parlement.
      Coincé à l’Elysée.
      Ils sont incapables de mettre en place une timide réformette tellement c’est au delà de leurs idéologies douillettes.

    2. yp

      Ils ne sont pas coincés. Ils appliquent une stratégie éprouvée : « Quoi qu’il advienne, dans 3 jours tout ces débiles d’assujettis auront oublié ce que j’ai raconté… »

      Les amis taxeurs n’ont pas de problèmes : Tant que leur salaire, leurs avantages continuent de tomber et qu’ils continuent d’être au dessus des lois, ils n’en ont rien à battre…

  15. Aristarque

    De guerre lasse, ils ont du mettre en ligne la moins pire des cinq prises effectuées. Non?

  16. JS

    Au vu des commentaires sur les élections entendus autour de moi, une autre hypothèse est que les personnes de son espèce sont persuadées de leur grand destin de Guide Suprême du peuple et d’être le seul rempart pour protéger ce peuple de lui-même..

    1. royaumont

      Comment voulez-vous que des gens qui ne sont même pas Enarques puissent réfléchir ? Soyons sérieux !
      Lui, Roi Solex, sait ce qui est bon pour la France, tout le monde le dit, même son DirCom… Donc c’est vrai, irréfutablement vrai.

        1. royaumont

          C’est l’art du syllogisme :
          Tous les chats sont mortels
          Hollande est mortel
          Donc Hollande est un chat.

          Si ça donne pas envie de fouetter du chaton mignon, ça !

  17. Karamba!

    Je sais bien qu’on a tendance à cacher le chiffre, mais le PS n’a pas fait un petit 15% (chiffre qu’on trouve encore sur l’Express par exemple), mais officiellement sur le site du ministère de l’intérieur le score définitif atteint un misérable 13,98%/. Ce qui signifie que le résultat est encore plus bas que le pire sondage de popularité de Flanby. Notre apprenti a beau estimer regarder le chiffre en face, je ne suis pas certain qu’il soit vraiment bouleversé dans sa routine besogneuse de petit fonctionnaire ventripotent.

    1. Duff

      même pas 14%. Si on regarde ce que ça donne en % d’inscrit c’est misérable : On comprend que flanby n’ai pas envie qu’on vote à nouveau mais cette fois ci à un scrutin à enjeu national: Il serait obligé de dissoudre le lundi matin. La majorité ne passe pas l’hiver, j’attends de voir le vote du budget 2015, on va se marrer.

      1. Kazar

        Moi j’attends avec impatience la déclaration de patrimoine de Royal : on va pouvoir vérifier comment Hollande s’est débrouillé pour éviter l’ISF, et s’il a ou non menti, au risque de voir son élection invalidée…

        1. petit-chat

          Bof, il a la Justice à sa botte. Et puis, une petite loi (comme celle qui a permis à l’Huma de ne pas payer ses dettes, par exemple), et hop : l’absolution depuis toujours et pour toujours, ainsi que les copains. La mafia te protège…

          1. Kazar

            Trop gros, ça ne passera pas. Et quand bien même, le scandale serait tellement énorme que le PS serait définitivement hors course pour très, très longtemps.

            1. Caton

              Les déclarations de patrimoine des sinistres du triste zéro, à base de livret A et de vélos d’occasion, sont passées comme une lettre à la poste.
              Lorsque Cahuzac a annoncé souhaiter rester député, ses « amis » de gauche ont annoncé être « très inquiets pour Jérôme, il est vraiment mal, on a peur qu’il fasse une connerie » dans toute la presse écrite et parlée. Le nom de Bérégovoy a même été cité dans certains journaux. Je m’attendais à ce que le pouvoir politique en place puisse menacer publiquement de mort un député de sa propre majorité: erreur, c’est passé comme une lettre à la poste.
              Rien n’est « trop gros » pour passer dans ce pays.

            2. Nocte

              Caton, si, il y a un truc qui est trop gros pour passer dans ce pays : un programme libéral.

            3. Caton

              @Nocte

              Pas faux.

              Si, en fait, c’est faux: il faut juste attendre que la faillite totale rende toute alternative impossible pour qu’un programme libéral puisse passer.

            4. Nocte

              même au fond du gouffre, on préfère encore trouver des excuses aux dirigeants du pays, on préfère les croire quand ils nous disent que c’est de la faute (en vrac) :
              -de l’europe
              -de l’euro
              -du précédent gouvernement (enfin, pas celui-là, l’autre)
              -des étrangers
              -de l’autérité
              -du capitalisme
              -de l’ultra/néo/méga/hyper libéralisme
              -de la crise
              -des états-unis
              -de la russie
              -du terrorisme
              -des marchés financiers
              -des divisions au sein du parti
              -de l’opposition
              -de la mondialisation (alors que l’internationale, c’est bien, et le protectionnisme aussi)
              -de la BCE
              -des Franc-maçons (on aime bien leur taper dessus, et apparemment, ils aiment ça)
              -des allemands
              -de la Constitution
              -de l’autre, de façon générale…

            5. Caton

              @Nocte

              Vient un moment où vous n’avez plus que des dettes et plus personne ne vous fait crédit. Peu importe alors le bouc émissaire que vous allez désigner, pour manger il faudra bien se sortir les doigts du cul.

              La France, pays en voie de sous-développement déjà en faillite et vivant à crédit, a encore quelques mètres à faire pour atteindre le bord du gouffre. Mais s’arrêter est déjà impossible, vu la manière dont les polytiques ont saboté les freins.

        2. royaumont

          Question pour les juristes : si son élection est invalidée, quid de toutes les lois votées et contresignées par le président (Loi Taubira par exemple…) ?

          1. Petitpatapon

            joli cas d’école ! je peux tenter de répondre, mais ma spécialité est très éloignée du droit public…je dirais que la promulation est un acte administratif qui serait vicié par l’incompétence du signataire (illégalité externe). Mais le délai du REP étant de deux mois, on ne pourrait l’utiliser que pas voie d’exception (cad la soulever à l’occasion d’un procès). Et, il est probable que comme en droit privé il existe une théorie de l’apparence. Ce qui permettrait de considérer l’acte valable puisque son auteur avait l’apparence de sa compétence..

          2. gameover

            Il n’y a pas de peines prévues dans le cas de fausses déclarations de patrimoine du président de la répoublique… ça avait été relevé en 2009 par René Dozières.

            Donc pas de peines, pas de destitution…

    1. Kazar

      Zut alors, j’ai fait une fac de droit et encore un an d’études après (bac+6), donc je fais partie des zélites (chic alors) et je vote FN. Y’a un truc qui cloche !!! 🙂

      1. Sabrauclair

        Pareil pour moi, avec mon petit bac+6 et qui vote pour le parti du mal (j’ai plusieurs copains qui sont dans le même cas que moi, dont certains votaient avant pour la drouaâte républicaine)

    2. Kekoresin

      La fermeture des frontières! Même en Corée du Nord ils n’y arrivent pas. Quant à une régulation des entrées sur le territoire, le Canada souvent cité en exemple le pratique tout le temps. Si vous êtes sans qualification ni ressources suffisantes, vous n’aurez pas le droit de vous installer. Peut-on considérer le Canada comme un pays fasciste?

      Là encore, la France se doit d’être un phare dans la nuit pour tous les opprimés et les indigents, quitte à faire couler le canot de sauvetage! Forcément lorsqu’on est riche, on ne dépend plus du canot collectif: on a le sien! Il est donc de bon ton de fustiger les pauvres qui ne font pas les bon choix électoraux selon les critères moraux d’une caste établie!

  18. Nocte

    Quand on fustige l’europe en l’accusant de tous les maux, quand le ministre de l’économie bave sur l’euro, quand la presse aux ordres sert de relais, et insinue dans le cerveau des citoyens ces idées comme étant des faits (ça n’est pas de la faute du gouvernement en place, mais de l’Europe et de l’euro), qu’on fait une campagne qui impose une nouvelle croissance et veut continuer l’Europe, il ne faut pas s’étonner que le parti qui sorte gagnant soit le seul qui affiche la donne « clairement », en faisant de l’anti UE, anti Europe, anti euro, tout en étant plus socialiste que les socialistes eux-mêmes…

    1. Kazar

      « qu’on fait une campagne qui impose une nouvelle croissance et veut continuer l’Europe »

      Euh, en fait, le PS n’a pas fait campagne. Dans ma ville, nous étions en campagne chaque dimanche sur le marché, plus les gares le matin, jamais vu une seule distribution PS en deux mois !!!

      1. LeRus

        Le PS? Qu’est-ce que c’est? Ah, oui, le non-parti du non-président!

        Après une telle élections, ce serait plutôt le « SP »: Socialistes Partis… (en rase campagne)

  19. Flo

    « L’Europe est devenue incompréhensible, même pour les Etats » a-t-il déclaré.
    C’est le comble.
    Quand on pense aux turpitudes des autres totos d’en face, à l’occasion très symbolique en démocratie de l’ELECTION la plus importante, et que nous devons pour ceux d’entre nous qui dirigent des TPE ou des PME justifier de de la provenance et de l’usage du dernier sous que nous avons GAGNE avec NOTRE travail car nous vivons dans la crainte permanente qu’un gratte papier (payé avec NOTRE ARGENT) ne vienne nous sanctionner pour non respect éventuel d’une loi absurde que CES GENS LA (payés avec NOTRE ARGENT) ont voté, on se dit qu’il y a quand même des baffes (pour rester modéré) qui se perdent.

  20. NicolasPimprenelle

    Quelque fois, je me prends à me demander si tout n’est pas fait pour que le peuple tout entier aille dans la rue afin de défier les institutions, tant l’attitude de nos polituqes est délétère.
    Une seconde révolution en quelque sorte, mais pour pour quoi et pour qui ?
    Cette question, si elle était vraiment fondée, serait encore plus insoluble que les problèmes politico-économiques actuels.

      1. petit-chat

        poly-tics ou poly-tocs, c’est juste des « cerveaux malades » (l’expression vient d’en haut) dans la France, terre d’asile (d’aliénés).

        1. Caton

          Non, c’est polytique, du grec ancien πολυ-, polu-, de πολύς polús (« beaucoup ») et tique, insecte suceur de sang.

          1. petit-chat

            😆
            Comment on fait pour taper des caractères abscons avec un clavier dédié aux humains normaux (Real Human) ?

            1. Caton

              Sous Windows et sous Linux, un « clavier virtuel » est disponible. Sous Mac, je ne sais pas.
              Ceci dit, un copier-coller depuis un dictionnaire en ligne permet d’éviter de taper les caractères grecs.

            2. petit-chat

              Merci Caton.
              J’en apprends tous les jours sur ce site. Bon, ‘faut dire que je (re)viens de loin aussi !

  21. Hugues001001

    Et Julie qui n’est même plus là pour le réconforter. Non, vraiment, tout va mal.
    Plus sérieusement, la France est devenue un véritable boulet en Europe: aucune réforme d’envergure ni sérieuse pour enfin faire bouger les citadelles (droit du travail, droit syndical, Éducation nationale, retraites, fonction publique); une croissance à 0% alors qu’elle reprend partout ailleurs – timidement chez certains, plus vigoureusement chez d’autres; une réputation de gens aigris à la mentalité archaïque, allergiques au travail et aux efforts, et qui plutôt que de se remettre en cause rejettent la totalité de leurs problèmes sur l’autre: l’euro fort, l’austérité, l’intransigence de Merkel, le dumping chinois, Schengen et les supposées frontières poreuses roumaines et bulgares et, désormais depuis deux semaines, le futur Traité transatlantique au sujet duquel les réactions sont toutes plus délirantes les unes que les autres; un gouvernement dont les membres inspirent plus la pitié que le respect par leurs pitreries (Montebourg) ou leur incompétence crasse (Hamon, Désir, Royal, Filippetti, Bricq, Plinel, Sapin, etc.); une classe politique affligeante dont les membres sont plus adeptes des coups fourrés, de la corruption et du carriérisme les plus abjects (Désir, Aubry, Guérini, Dalongeville, Balkany, Juppé, Cahuzac, Copé, etc.) que de servir l’intérêt de la Nation; un Président qui depuis deux ans n’a pas cessé de nous faire honte avec ses bras ballants, sa cravate de travers, ses galipettes en scooter, ses blagues débiles sorties à la moindre occasion, et ses discours lénifiants et constellés de lieux communs comme « il faut lutter pour la croissance. Je suis pour plus de justice sociale. Etc. »; un pays qui donne à chaque élection un grand coup de barre à gauche, puis un grand coup à droite; en somme, un pays qui décroche alors qu’il est celui qui dépense le plus d’argent dans des programmes publics, pour des résultats toujours plus consternants: sécurité, immigration, asile, niveaux scolaires, performances économiques, etc.
    Au final, quand vous vous appelez Merkel, Tusk, Renzi ou Cameron, pourquoi vous embarrasser d’un tel partenaire aussi inconséquent, duquel vous ne pouvez rien attendre, qui n’en fait qu’à sa tête et qui pourtant se prétend encore le phare de l’Europe et la Lumière du monde ? Un jour ou l’autre, nos partenaires européens iront de l’avant entre eux, sans demander son avis à la France. Non, franchement, avec Hollande, le déclassement c’est maintenant.

    1. Kazar

      C’est fait, Copé est hors jeu !!! Fillon a le charisme d’une huitre, et Juppé aura 72 ans en 2017 et me semble trop malin pour prendre un tel risque alors qu’il est tranquille en arbitre à Bordeaux. Ça sent le vide à l’UMP en 2017 (enfin, si l’UMP existe encore…).

      1. petit-chat

        Oh, il vont bien trouver un repris de justice dans leurs rangs, ce n’est pas ce qui manque, pour devenir le bicéphale du PS.

    2. Caton

      Tant qu’il ne démissionne pas de la mairie de Meaux et de son siège de député, il démontre surtout son hypocrisie.
      S’il veut montrer l’exemple, c’est une corde qu’il lui faut.

      1. Sabrauclair

        Il est pas assez bête pour renoncer aux traitements qui vont avec.

        On n’a pas réussi un entretien d’embauche, pardon: une élection, pour ensuite renoncer au job qu’on a décroché et au salaire qui va avec.

        1. Caton

          Il n’est surtout pas assez honorable pour assumer les conséquences de ses turpitudes.

          L’honneur est un concept passé de mode et probablement pas bisou-compatible, bien sûr. Seuls les vieux cons comme moi s’y accrochent encore. J’assume!

            1. Caton

              @sabrauclair

              La souillure c’est que la Bretagne vote socialiste depuis plus de vingt ans.

  22. Calvin

    L’explication la plus paisible, c’est que le Roi Solex a peaufiné discours, méthode et mise en scène dans la voiture qui le ramenait à Paris de Tulle.
    On devrait rebaptiser cette ville : « Tuile »…

  23. Tom P

    Bonjour ! Si ça intéresse certains d’entre vous, ce soir en  » prime time  » sur fr5, émission de propagande sur l’évasion fiscale. Avec petits dessins communistes.

    1. Calvin

      Bien ça, ça prépare un abandon de toute réforme fiscale.
      Les méchants riches seront montrés du doigt vengeur…

      1. royaumont

        Réforme fiscal ? C’était une blague de Ayrault. Tu n’y as tout de même pas cru ?

        1. Calvin

          Non ! Hé, je suis très jeune mais pas né de la dernière pluie qui a mouillé Hollande !!

  24. Villon89

    Je réclame la création immédiate d’un Haut Comité chargé de la lutte contre les abstentionnistes !
    Plus sérieusement, je suis assez étonné par les journalistes qui avant l’élection nous expliquait que l’Europe, c’est vraiment utile et puis dès 20 heures nous expliquait que de toutes les façons, un député européen ça ne sert à rien !

    1. Calvin

      Bah, c’est la seule saillie pas trop nulle de Hollande : la politique européenne est illisible.
      Pour les citoyens, pour les médias, pour les politiques, pour… ben il reste qui, ah oui, le reste du monde !

      1. mlallier

         » c’est la seule saillie pas trop nulle de Hollande  »
        Vous avez interrogé ses copines ?

        1. Calvin

          J’ai essayé mais elles ne veulent plus s’épancher en avant…
          Trop de mauvais souvenirs, elles m’ont dit…

            1. gem

              ah non mais elle c’est pas pareil, son truc c’est la cravache, et elle n’a pas retrouver pareil petit-pot de beurre depuis que le rottweiler lui a piqué, alors remettre la main dessus, c’est du gâteau 🙂

            1. Black Mamba

              😆 Pourquoi s’accrochent – elles alors ?
              Y-a-t-il quelque chose à espérer ?

            2. petit-chat

              Les femmes aiment les hommes de pouvoir, quelles que soient leur faiblesse (musculaire ?).

            3. petit-chat

              @Caton : c’est parce que tu n’as pas besoin d’avoir du pouvoir pour les attirer comme un aimant attire la limaille (je sens que ça va plaire au genre 1 (qui est pourtant venu en second d’après certaines Écritures…).

            4. Caton

              @petit-chat

              Heureusement, ce n’est pas le cas. J’ai déjà quelques difficultés pour gérer une femme, faut être masochiste pour en vouloir plus!

            5. Black Mamba

              De rien …, mais pour rien au monde mon époux voudrait être célibataire 😀 , c’est juste un conseil d’une amie … Tout marin sait qu’il ne sert à rien de combattre la mer , il faut se laisser bercer par la houle et s’accrocher comme on peut au moment des tempêtes.

            6. Caton

              @Black Mamba

              J’ai une licence PP(A), pas un brevet de capitaine. Ça explique probablement mon approche légèrement différente 🙂

  25. Taisson

    Merci H16 d’avoir eu le courage de regarder, et surtout d’écouter (c’est encore plus difficile) l’intervention de moije. Donc, à la « surprise générale », il y à eu lapsus…Pardon, mais il est très dur de croire qu’à ce niveau, rien ne soit totalement calculé et volontaire. Même dans une entreprise moyenne, la moindre intervention un peu « stratégique » d’un cadre est construite et vérifiée par ses collaborateurs et supérieurs directs ! Donc, il faut chercher à qui s’adresse ce message ? On peut aussi se poser la question, sachant que tous les « camarades » de FH savaient que dans la classe politique, il n’y en a pratiquement aucun qui soit plus nul dans son discours, ni plus susceptible de rendre inintéressant n’importe quel sujet que FH qui n’à vraiment aucun talent de communication. Mais, suite aux difficultés de DSK avec ses bretelles, ils l’ont pourtant choisi ! Quoi de plus commode que d’avoir une nouille, pour placer Terranova et consorts dans tous les rouages de l’appareil d’état… Pendant ce temps, moije fais la baudruche, occupe les regards, et le noyautage continue…Peut être est il lui-même l’organisateur de cette tactique ? Même sans aucun élu, quand on tient la justice, la propagande, les forces de police, aucune raison de s’en aller ! Surtout que personne n’aura le courage de déclencher la chasse ! Il y à déjà longtemps que le pouvoir réel n’est plus vraiment entre les mains des dirigeants officiels, qui doivent faire bien attention de ne pas contrarier leurs « arrières boutique », mais la on atteint des records absolus. Bref, même apparemment perdants partout, ils ont tout de même gagné, et CPEF, et vraiment bien foutu !
    Détail hors sujet (pas trop peut être…) : On se sent vraiment protégés au pays du bonheur, ce matin, la gendarmerie s’attaque aux dangereux délinquants. Contrôle des automobilistes sur la place du village, (moyenne d’âge probable de plus de 60 ans, ruraux, tous connus dans la région depuis des générations…) Clignotants, remorques, etc, rien que des trucs gravissimes !! Le détail croustillant, c’est le deuxième groupe, placé en surveillance de l’opération, lourdement armé, fusil à pompe à la main…On peut imaginer : Vous n’avez pas bien voté mes gaillards, on va vous en donner de l’ordre et de la discipline !! Que se passerait t’il si un parti non homologué « bisounours » arrivait bien placé à d’autre élections ? Les futures manifs gauchos de fin de scolarité en donnerons peut être une idée…

  26. vegeta

    simple question le FN marine et son gang, mafia, partie politique rejette belle et bien l’Europe si j’ai bien compris ? alors pourquoi le FN jubile d’avoir des sièges a Bruxelles ?

      1. vegeta

        et détourner de l’argent, mettre la pressions sur des patrons d’entreprises et obtenir des enveloppes, participer à des commissions bidons pour enrichir les amis, et pouvoir se taper des goss et avoir l’impunité totale

    1. Taisson

      Peut être que tout simplement il est plus facile de dire ses désaccords quand on existe….Plutôt que de n’avoir personne face à ses adversaires?

    2. Kazar

      Parce qu’il sera beaucoup facile de détruire l’UE de l’intérieur, et ce de façon parfaitement démocratique. C’est si compliqué que ça à comprendre ?

      1. Nocte

        L’entrisme a ses limites et sachant que le PPE est toujours majoritaire sans le FN; au mieux, vous aurez une légère capacité de nuisance.

        1. Kazar

          C’est mieux que rien, et c’est un début. L’important est d’être présent dans les centres de décision. Et cela renforcera aussi notre influence au plan national : on ne parlait guère de l’EU avant, gageons qu’avec le FN disposant de 24 eurodéputés, les médias vont se mettre à beaucoup parler de ce qui s’y passe. Cela devrait ravir les europhiles, non ?

          1. gameover

            « L’important est d’être présent dans les centres de décision. »

            Lol. Des décisions pour quoi faire ? Diriger la vie des gens ? Pour être sûr qu’on mange bien 5 fruits et légumes par jour ?

            Raisonnement typiquement socialiste. Pris la main dans le sac.

            1. gameover

              Penses-tu vraiment Caton qu’ils peuvent détruire le système de l’intérieur ?

              Quand je vois qu’ils parlent de baisse d’impôts au niveau local alors que le taux communal d’icelui est de 15% en général et que donc 85% est DICTEE par la communauté de communes, le département et la région… et finalement l’état qui ne couvre même pas les éxonérations qu’il vote.

              Ils pourront dire : « ce n’est pas de notre faute… »

              J’avais acheté fut un temps à mon fils une paire de pantoufles des Simpsons avec « c’est pas de ma faute » écrit dessus. Je vais prendre contact avec l’importateur.

              Un changement ne peut qu’être global.

            2. Caton

              @gameover

              Baisser les impôts et maintenir ou augmenter le niveau de dépenses, c’est précipiter la chute et donc, à mon sens, une bonne idée.

      2. vegeta

        compliqué non mais j’ai l’impression que le fn prend les gens pour des cons, comment peut-on cracher et pisser sur l’Europe du matin au soir et avoir un siège au parlement(celui de marine depuis x année) et toucher 20 000 euros par mois sans rien faire…

        1. Kazar

          Je suppose que les électeurs FN ne sont pas plus cons que les électeurs socialistes qui ont cru aux promesses de Hollande au point de l’élire président, ou que les électeurs de l’UMP qui ont cru au Sarkoton…On voit le résultat. Et au moins, même si on nous prend pour des cons, c’est ouvertement, au regard du PS et de l’UMP.

    3. Nocte

      Ca permet plusieurs choses (non exhaustif):

      -devenir plus qu’un épouvantail
      -possiblement réduire la capacité des autres partis à agir au niveau européen
      -possiblement tenir un rôle actif d’opposant
      -avoir quelques dossiers pour les prochaines élections et s’ouvrir ainsi des portes

      1. vegeta

        donc le FN est un parti du système conçu pour donner l’illusion que chacun à sa place dans la démocratie et qu’il ( le citoyen) est représenter par des élus politiques

        1. Kazar

          Par définition, tout parti est un parti du système, sauf si vous supprimez la démocratie et le suffrage universel direct.

        2. Nocte

          Voir l’allégorie d’Aristarque avec le FrankensteiN qui échappe à son créateur 😉

          Plus sérieusement, et comme le dit Kazar, un parti est nécessairement partie du système démocratique. La place du FN est simplement à part par le traitement médiatique et le mépris qui est affiché vis-à-vis de ses électeurs et militants, ça lui permet d’en jouer;
          L’illusion ici n’est pas dans le fait que chacun à sa place dans la démocratie (suffit de regarder le traitement du FN ou sur d’autres plans des libéraux), mais dans le fait qu’un spectre noir venant des heures les plus sombres de notre histoire risque de s’abattre sur nous si on ne se mobilise pas contre lui, la seule option valable étant : votez PS

            1. vegeta

              en 2017 hollande ne voudra pas lâcher le pouvoir à marine le pen et cela sera la guerre civile

    4. gameover

      « … alors pourquoi le FN jubile d’avoir des sièges a Bruxelles ?

      Il y avait des députés républicains sous la royauté.
      Ca c’est mal fini pour ce dernier… euh… pour certains des premiers aussi.

  27. val

    Faisons un rêve , la France gronde , Hollande sue la peur à grosses gouttes , le 20 juin 2014 il enfourche son solex avec Ségolène sur le porte bagage , il n’a pas eu besoin de se déguiser , il ne ressemble à rien. Ils partent vers l’Est rejoindre leur amie Angela . Ils arrivent le 21 à Varennes , ils font le plein , mais une malencontreuse blagounette (« comment vas tu yau de poele » )les fait reconnaître pas le sagace pompiste. Seront -t-il jugés pour leurs méfaits ?

    1. Caton

      Un pompiste sagace leur fera cadeau de l’essence et leur donnera même 100 balles pour qu’ils partent loin, loin et vite!

    2. LeVertEstDansLeFruit

      Ou une fin à la Clément Dio et Iris Nan-Chan !

      La aussi, il y a un président qui réussit bien son discours..

      1. gem

        l’avantage du solex c’est que tu peux pédaler, et quand tu as un entrainement de capitaine de pédalo … 🙂

    3. carpe diem

      « il n’a pas besoin de se déguiser, il ne ressemble à rien » aïe, celle là , même moi qui ai la dent dure, je ne l’ai pas trouvée. Hilarant…..et tellement vrai.

      Quelqu’un a vu la réaction de la « dinde du Poitou »? elle à fait glou!glou!GLOUPS!

    4. Hatchet Jack

      Très joli, Val !
      Pour l’anecdote, Drouet, le maître de poste de Ste Menehould, après avoir siégé à la Convention, est venu mourir par chez moi, sous la Restauration, employé comme jardinier par un vieux royaliste, qui faillit mourir à son tour de saisissement en découvrant la véritable identité de son domestique…

  28. gameover

    Orange est sous pression de l’état pour distribuer des dividendes carrément supérieurs aux bénéfices… c’est la 2ème année.

    http://www.freenews.fr/spip.php?article14762

    2012 : distribution de 2.054 Mds pour 0.820 de bénéfice… 2.5 fois !
    2013 : distribution de 2.102 Mds pour 1.873 de bénéfice

    Orange vend les meubles pour payer l’état… Mal barré pour les investissements dans les télécoms.

    1. petit-chat

      Xavier Niel, un vrai entrepreneur (qui a d’ailleurs, pour la petite histoire, appliqué l’idée de la box ADSL car le Chef de Service FT de l’époque avait décidé que ce bidule, inventé par les ingés de FT, ne servait à rien), récupérera la mise lorsque le mammouth sera crevé.

      1. gameover

        Oui un truc marrant sur Orange et qui date d’un autre âge du marketing :

        Toutes les box Triple Play de Orange ont un disque dur de 320Go… mais suivant l’offre seuls 80 Go sont accessibles car pour activer le reste il faut rentrer un code payant… par bloc de 80Go

        Pour enregistrer la TV c’est une autre option…

        (c’était le cas fin 2013)

        1. Caton

          Ce n’est pas du marketing, c’est à cause d’un autre truc d’un autre âge, une vaste escroquerie appelé « rémunération pour copie privée ».

          1. gameover

            Mouais mais même si tu as un DD externe tu ne peux pas enregistrer sans l’option…

            (je tiens à préciser que je ne suis pas chez Orange, c’était pour une amie que j’ai mis les doigts dedans…)

            1. pouf pouf

              nt nt nt, on dit : « où j’ai mis les doigts », une amie que j’ai mis les doigts dedans, on dirait du moi…

            2. Black Mamba

              😈 Pas du tout ! Alors là , tu peux me crier ton innocence , tu es coupable par intéressement :mrgreen:

      2. Caton

        L’ADSL n’a pas été inventé au CNET, mais chez Bellcore en 1987. J’ai croisé certains des inventeurs lorsque j’y travaillais.

        1. gameover

          p’tain tu nous brises le moral là… on pensait avoir un inventeur génial dans un des flêurrrrons de notre industrie… du coup on va mal dormir ce soir… Tout de ta faute :mrgreen:

          1. Black Mamba

            Que de vulgarité 🙄 des « p’tain » par-ci des « p’tain » par-là …
            Tu es en manque mais ce n’est pas une raison , de les appeler à tout bout de « chant  » :mrgreen:

            1. Black Mamba

              Ce n’est pas plutôt une interjection 🙄 , elle est grosse ta ponctuation 😈

            2. Hatchet Jack

              Dis donc, BM, un peu plus haut tu parlais de l’autre face de la Lune, tout contre la photo de ton avatar… alors, n’est-ce pas, pour ce qui est des leçons de bonne conduite et de haute moralité…

            3. Calvin

              Tant que tu ne mets le conditionnel à la Bosso, tu n’es pas encore complètement dégueulasse, Gamov’ !

            1. Black Mamba

              Je remets ici l’interlocuteur intéressé
              Hatchet Jack 27 mai 2014, 20 h 29 min
              Dis donc, BM, un peu plus haut tu parlais de l’autre face de la Lune, tout contre la photo de ton avatar… alors, n’est-ce pas, pour ce qui est des leçons de bonne conduite et de haute moralité…

            2. Hatchet Jack

              J’oublie parfois qu’il existe une subtilité féminine qui tient, au demeurant, plus de l’instinct reptilien que de l’intelligence déliée….

            3. Black Mamba

              Pas d’instinct pas de survie … Malheur à celles qui ne savent pas écouter et suivre leur instinct 😉

  29. gameover

    J’ai regardé le replay de dimanche soir et ce qui m’a le plus étonné (si on peut dire) c’est le consensus droite-gauche sur la responsabilité collective, le battage de coulpe, l’impression qu’ils allaient nous faire un gouvernement d’union nationale en sortant des studios… le gouvernement UMPS, on n’en a pas révé, ils vont le faire.

    1. petit-chat

      D’un côté le FN, de l’autre côté tous les autres qui, eux, sont Républicains (ben oui, le FN n’est pas républicain, j’ai appris ça récemment…) UMPSFDGPCVERT

    2. bob razovski

      J’ai personnellement l’impression que le gouvernement umps existe depuis fort longtemps.

    1. Caton

      Merci pour ce lien totalement inutile pour ceux qui ne veulent pas de compte fesse bouc.

      1. petit-chat

        Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul rétrograde-fermé-au-progrès-et-tout-ça sur ce site.

        1. Caton

          C’est surtout pour protéger l’emploi: poster ses souvenirs de beuverie sur fesse-de-bouc, c’est arracher violemment le pain de la bouche d’un employé de la DCRI.

          1. petit-chat

            Pour les sceptiques issus de la fosse, voilà bien à l’évidence la preuve que le libéralisme est preuve de charité !

            1. Hatchet Jack

              Nan, je rigole, totalement imbittable, la Structure Absolue, au moins pour moi… un major de l’X, peut-être ? et encore, j’en ai connu un… l’aurait pas su…

  30. JO

    Avez-vous des informations sur ce qui suit !

    « Le Coup d’Etat a eu lieu , le Pacte Transatlantique est déjà adopté »
    Le Mois de Mai 2014 risque bien d’être le mois de Deuil de tous nos principes et fonctionnements démocratiques.

    Et ce coup d’état, car on ne peut parler d’autre chose, s’est fait dans un silence total. Les députés et les politiques ont totalement trahi tous leurs électeurs par cette mesure ahurissante qui est à l’inverse de tout fonctionnement démocratique puisqu’elle concentre désormais l’exécutif et le législatif dans les mêmes mains, abolissant par là même la séparation des pouvoirs.

    Réforme du droit des contrats : l’habilitation à procéder par voie d’ordonnance ne passe pas au Sénat

    Le désaccord entre le Sénat et l’Assemblée Nationale au sujet de l’habilitation du Gouvernement à procéder par voie d’ordonnance pour réformer le droit des contrats et le régime des obligations, supprimée par le Sénat puis réintroduite par les députés lors de la première lecture du projet de loi, a conduit à l’échec de la commission mixte paritaire le 13 mai.

    « Je tiens à exprimer mon total désaccord avec le recours aux ordonnances pour modifier l’ensemble du droit des contrats et des obligations, soit un cinquième du Code civil » a indiqué le président du Sénat, Jean-Pierre Sueur. La commission des lois du Sénat s’était opposée unanimement au recours aux ordonnances. Par un scrutin public, le Sénat avait suivi, à l’unanimité, moins une voix.

    « Avec l’ensemble des sénateurs, de tous les groupes, de la commission des lois du Sénat, je tiens à dire ma profonde opposition au consentement à ce recours aux ordonnances – qui sera inévitable si l’Assemblée Nationale, qui a le dernier mot, maintient sa position – qui revient à un auto-dessaisissement du Parlement sur des sujets majeurs qui relèvent à l’évidence de la loi et justifient un vrai débat parlementaire », a fait valoir Jean-Pierre Sueur.

    « Je considère que le texte préparé pour l’ordonnance pose de nombreux problèmes, dans ce domaine sensible et important du droit. Pour ne prendre qu’un exemple, ce texte supprime la procédure dite de retrait litigieux prévue à l’article 1699 du Code civil qui constitue une garantie du droit français contre la spéculation des subprimes. Je rejoins le rapporteur du Sénat, Thani Mohamed Soilihi, qui a expliqué, exemples à l’appui, que le passage par les ordonnances ne fait pas forcément gagner de temps et pose, en revanche, de très réelles questions de sécurité juridique », a affirmé le président du Sénat.

    Après une première lecture devant le Sénat, le projet de loi relatif à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la justice et des affaires intérieures avait été adopté par l’Assemblée nationale le 16 avril dernier (AN, 1re lecture, 16 avr. 2014, TA n° 324 : http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0324.asp). Il habilite le Gouvernement à prendre par ordonnance des mesures de simplification dans les domaines de la justice et des affaires intérieures.

    Source : Sénat, communiqué, 14 mai 2014

    http://www.lexisnexis.fr/depeches/index2.jsp?depeche=15-05-2014/05#top

    http://reseauinternational.net/coup-detat-lieu-pacte-transatlantique-deja-adopte/

    1. Calvin

      Aaaaah mon dieu, j’ai peur !!!

      . . . . .

      Hum…

      Bon, ben je vais reprendre du nutella !

      1. Caton

        Non mais, tu as lu la loi du 16 avril? Les chevaux ne sont plus des meubles! C’est un coup de Findus pour en remettre dans les lasagnes!

  31. David

    excellent article !

    J’ai entendu à la radio les pleurnicheries de Valls, Melancon, Sego et MoiPrésident qui est tout bouleversifié et veut changer l’Europe entière à moi tout seul.

    Ils sont tellement pathétiques … à présent ils ne me font même plus honte, ils me font pitié, je vais aller prier et allumer un cierge à l’église pour eux.

  32. Lafayette

    Le pire dans tout cela c’est que notre gros lourdaud pense faire plier Merkel et son régime des biscottes et pains sec pour les ouvriers.

    On peut déjà s’attendre au mensonge suivants, les réformes venant de l’europe: a France va encore s’y plier … (et non le contraire)

  33. Aristarque

    Rassure-moi, G O! Tu ne parles pas de ces affreux actionnaires épris de licenciements boursiers qui ne rêvent que de juteux dividendes pompés sur le dos des travailleurs??? Heureusement que moult tenors soces promettaient de supprimer les dividendes….

  34. Anastasia

    Je pense que toutes les interventions de Hollande vont devenir collector : il y aura des DVD entiers pour tracer l’histoire du plus pitoyable homme d’état français sur les 50 dernières années.

    Imaginez si on pouvait aujourd’hui consulter des vidiéeos des déboires de Louix XVI, ce serait précieux pour nos historiens. Si nos enregistrements informatiques sont sauvegardés et leur support actualisés assez longtemps, ce sera possible de décortiquer ceux de Hollande !

    1. Lafayette

      il collectionne tellement les immanquables, que le DVD collector risque d’être réellement trop dangereux. A regarder avec parcimonie car l’excès peut tuer de Mort de rire.

      Il n’arrive même pas viser un case dans une liste électorale, c’est triste, même pour l’ENA, on peut avoir des doutes, c’est Ségo qui à tout fait.

        1. Calvin

          On va dire qu’ils sont complémentaires : chacun est plus nul que l’autre dans des tas de domaines différents.
          C’est pour ça qu’ils s’aimèrent, eurent quatre enfants, mais ne se marièrent point !

          1. Caton

            Ségolène eut quatre enfants. Mater certissima, pater semper incertus, disaient déjà les Romains.

            1. Calvin

              Officiellement, quatre enfants ensemble.

              Qu’après François en ait un peu partout ensuite (et pendant, voire avant ?), cela ne concerne pas Ségo.

  35. gameover

    Interessant comme la même affaire est traitée de façon différente des 2 cotés de la manche :

    Booking.com :

    En UK il y a eu une négo entre l’Office du Fair Trading et les sites Expedia et Booking.com afin que les hotels et compagnies aériennes n’offrent pas de tarifs inférieurs à ceux qu’ils affichent sur leurs sites sauf à des groupes (d’individus) privés et sans en faire la promotion. Et on se revoit dans 3 ans pour faire le point.

    En France, Montebourg lui-même les attaque au tribunal !
    (vous le trouverez dans votre journal favori.)

    http://skift.com/2013/12/20/uk-edges-closer-to-new-discounting-rules-for-booking-sites-and-hotels/

    Ce qui m’étonne dans cette affaire de la part des hoteliers français c’est qu’ils signent en connaissance de cause un contrat avec Booking (avec reversement de commissions) et en s’engageant à offrir le même prix en ligne qu’au comptoir ou à d’autres prestataires et qu’une fois que les affaires marchent bien (ça amène bcp de clients) ils dénoncent la clause sur le prix mini ! Au secours l’état !

    Si les hôteliers arrivaient à leur fin ça leur permettrait de proposer un meilleur prix comptoir au client amené par Booking et ça empêcherait la clause de meilleur prix. On me l’a déjà fait pour quelques euros, j’ai refusé.

    Autant il est compréhensible qu’un particulier puisse être protégé contre des clauses abusives (et encore) mais pour des professionnels c’est un peu poussé, ça remet en cause le droit des contrats !

    Perso je pense qu’un tribunal devrait normalement rejeter cette demande ou au maxi renvoyer les parties à négocier entre elles.

  36. gameover

    HS N°2 :

    Une loi débile en discussion ce matin à l’assemblée :

    La prescription en cas de viol courra à partir du dépôt de la plainte !
    Autant dire qu’il n’y a plus de prescription !

    Un vrai danger pour les libertés.

      1. gameover

        Oui, personne ne sera à l’abri d’un chantage au viol (argent, héritage, emploi, divorce…). Jamais tranquille.

        Vous faisiez quoi le 22 novembre 1983 à 17h42 ?

        Jusqu »à maintenant c’était 10 après les faits ou 10 ans après la majorité.

        Tout ça parce que dernièrement un violeur a été retrouvé par pur hasard plus de 10 ans après les faits.

        La prescription c’est un droit à l’oubli. Un droit.

        1. Black Mamba

          Un droit a l’oubli , O.K mais la victime n’y arrive pas à effacer de sa mémoire … Elle réclame justice .
          Sinon , je suis d’accord que malheureusement l’espèce humaine est un loup pour l’homme et donc les faux témoignages font légions … mais plus on traîne déclarer , à porter plainte pour viol , plus il sera difficile à la victime d’apporter des preuves !!!

          1. gameover

            C’est assez intéressant les raisons de la prescription.
            Sa plus grande utilité est de sanctionner les errances de la police ou de la justice pour retrouver et punir l’auteur d’un crime.

            Je viens d’entendre là que c’est à cause d’une femme qui avait refoulé le souvenir d’un viol, souvenir qui lui était revenu au cours d’une séance d’hypnose… faut pas déconner quand même, nan ?

            (le verbe est seyant hi hi)

    1. gameover

      En final ils se sont quand même rendu compte de la connerie de faire courir le délai de prescription de viol sur mineur qu’à partir du dépôt de la plainte mais ils ont fait mieux.

      Ils ont porté le délai de presciption de toutes les agressions sexuelles a 30 ans comme pour les crimes de guerre et le terrorisme… Ce délai courra à partir de la majorité de la victime. Soit

      Sachant que le meutre ce n’est que 20 ans et que ça court à partir de la découverte du crime ou de sa datation, je vous laisse deviner la suite…

      1. Black Mamba

        30 ans aussi pour le secteur médical … et les membres de la famille sont responsables des actes si le praticien est entre temps décédé … Pays de Fou

          1. gameover

            L’article L. 1142-28 du Code de la santé publique issu de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 a unifié le délai de prescription de la responsabilité médicale et hospitalière qui variait suivant les contextes juridiques. Désormais, est appliqué un délai unique de dix ans , courant à compter de la consolidation du dommage.

            Textes de référence
            Code de la santé publique , art. L. 1142-28.
            Loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 , art. 101.
            I – Unification du délai de prescription par la loi du 4 mars 2002
            Cadre législatif
            Avant l’entrée en vigueur de la loi du 4 mars 2002 , le délai de prescription des actions mettant en cause la responsabilité des professionnels et des établissements de santé était :
            de trente ans pour les victimes directes de dommages liés aux activités d’un établissement de santé privé ou d’un professionnel libéral ;
            de dix ans pour les victimes indirectes de dommages liés aux activités d’un établissement de santé privé ou d’un professionnel libéral ;
            de quatre ans pour l’ensemble des victimes de dommages survenus dans les établissements publics (selon la règle de la déchéance quadriennale de principe pour les créances sur les personnes publiques : loi du 31 décembre 1968 ).

            http://www.weka.fr/sante/base-documentaire/responsabilites-des-personnels-de-sante-wk332/les-principes-generaux-a-l-ensemble-des-etablissements-sl3650456/quel-est-le-delai-de-prescription-de-la-responsabilite-medicale-et-hospitaliere-sl3650516.html

          2. gameover

            Mais au civil c’est normal que les héritiers soient responsables… d’où l’intérêt de se poser la question de refuser un héritage…

            1. Black Mamba

              Je n’étais plus très sûr pour la période , mais dans tous les cas j’ai pris la peine d’avertir nos enfants et je leur ai même fait un stage dans le cabinet et leur ai expliqué où chercher les documents et quel était la logique du rangement .
              Mes enfants sont dégoûtés , ils se disent comment peuvent-ils être responsable alors qu’ils n’ont aucun moyen d’action ou aucune possibilité d’influencer le traitement proposé et appliqué .

  37. gameover

    HS N°3 :

    L’affaire Bigmaboum.

    La limitation des dépenses des candidats et le remboursement de la moitié par l’état c’est encore une grosse c****** (BM je fais des efforts, note !)

    La moindre des choses c’est que si un candidat se présente, sa crédibilité lui permettra de recueillir des fonds puisqu’il est censé représenter des citoyens qui n’hésiteront pas à le financer pour les représenter et défendre leurs intérêts. Sûr qu’un candidat recueillant 200ME sera plus représentatif qu’un peinant à recueillir 165KE (165KE c’est de mémoire l’avance de frais que fait l’état)

    Une limitation à 22ME c’est vraiment petit bras et ça pousse à la faute.
    Même pas 30 meetings à 1ME.

      1. gameover

        Tu devrais aussi tenir compte de tous les gros mots que je ne dis pas… ça serait bien pour le vivrensemble et ça me donnerait une bonne note pour pas me décourager dans la vie ! 😉

        1. Black Mamba

          Tu as tant besoin que l’on te caresse dans le sens du poil !?
          Je croyais ton Ego incommensurable … :mrgreen:

          1. gameover

            Juste surdimensionné… Des caresses d’ego… ça va le faire grandir encore plus… 🙄

  38. Mifn

    Je cherche le mot qui lui convient le mieux pour cette apparition:
    – pathétique
    – pitoyable
    – affligeant
    – ????

  39. Sémaphore

    En trouverez vous le temps, entre deux sommes avant d’ aller faire une sieste après le service de la pâtée???

Les commentaires sont fermés.