Ces branquignoles qui nous gouvernent

L’actualité est tellement fournie actuellement qu’il devient difficile de faire un choix dans la tornade de sujets qui se présentent, tous plus truculents les uns des autres. Cependant, à la franche rigolade se succède la consternation et parfois un ferme agacement en voyant se collisionner des faits divers qui, malheureusement, pointent tous dans une même direction.

Et cette direction ne laisse aucun doute : les élites auto-proclamées qui nous gouvernent sont pathétiquement incompétentes. Jusqu’à présent, certains pouvaient émerger du lot par la grâce de connivences politiques et d’une communication bien rodée, mais, à mesure que le niveau général s’est mis à sombrer, les connivences sont devenues un peu trop visibles, et la communication s’est elle aussi faite plus médiocre.

Prenez le cas du pauvre Manuel Valls, le pénible et peu crédible premier ministre dont Hollande nous a affublé pour s’en débarrasser. Déboulant à Marseille avec la ferme intention de parler de chiffres de la délinquance, dont on sait pourtant qu’ils ne sont pas bons, le politicien s’est retrouvé à pérorer sur les performances de la police et de la justice alors qu’à quelques centaines de mètres de là, la faune locale d’une cité pudiquement dite « sensible » se trémoussait au son des kalachnikovs. Le patron de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, s’est même retrouvé sous les rafales alors qu’il se rendait sur place. Pour rappel, Marseille est officiellement toujours en France, et normalement devraient y régner les mêmes lois républicaines qu’ailleurs.

no-wayC’est, bien évidemment, parfaitement grotesque. Mais le plus grotesque est que, devant ce fiasco communicationnel évident, le premier ministre n’ai pas adapté ni son discours, ni son comportement au changement dramatique de contexte dans lequel il évoluait. Paralysé par cette violence inattendue, il a continué comme si de rien n’était. On frémit à l’idée que cette personne et son équipe puisse envoyer des militaires hors de notre sol sur des opérations délicates. Oh… wait….

Dans la même semaine et pour faire bonne mesure, on apprend que l’UMP doit débarquer la personne chargée de la présidence des jeunes du parti, un certain Stéphane Tiki, Camerounais de son état, dont il apparaît qu’il travaille en France alors que ses papiers ne sont pas en règle, ou plus exactement, qu’il n’a plus de titre de séjour du tout. Certes, on ne peut pas reprocher à l’UMP de faire preuve d’un humanisme et d’une mansuétude assez larges pour positionner un sans-papier à la présidence de « leurs » Jeunes, mais on peut clairement se demander où est sa cohérence alors que ce parti a largement démontré, dans d’autres circonstances, vouloir lutter contre la distribution de titres de séjours aux clandestins. Bref, cette assez grosse bévue de gestion de ressources humaines est un nouvel embarras qu’on doit ajouter aux nombreux autres pour ce parti, qui prouve amplement qu’on peut très bien être un gros parti politique en France et être géré absolument n’importe comment. Ici, pour faire bonne mesure, je pourrais parler des dissensions internes du PS et de ses « affaires » multiples, qui n’ont rien à envier non plus à celles de l’UMP, histoire de mettre tout le monde à l’aise, mais point trop n’en faut, je pense que vous saisissez l’idée générale.

Et dans ce contexte, les remarques d’un Gérard Longuet éclairent fort bien la nature réelle de cette gestion calamiteuse :

« Quand vous devenez chef de parti, vous êtes obligé de vous battre avec des gens qui inventent tous les matins quelque chose pour exister eux-mêmes et en général en crachant dans la soupe qu’on devrait manger en commun. »

a little crazyC’est, en réalité, un excellent résumé non seulement de la façon dont fonctionne un parti politique, mais, à plus forte raison, dont fonctionne un gouvernement et, plus généralement, l’État français actuellement : tant dans les administrations qu’aux différents niveaux de pouvoir, tout est fait pour que les uns tirent joyeusement dans les pattes des autres, ce qui au passage coûte des fortunes aux Français obligés de supporter ce genre de comédies. Les petits jeux de pouvoir qui agitent le microcosme d’un parti sont fidèlement reproduits dans les couloirs de l’Assemblée, du Sénat et de chacun des ministères, avec en surcroît la démultiplication des frictions et des gabegies qu’entraîne l’accès aux ressources quasi-inépuisables des caisses publiques.

Si, comme le pleurniche Longuet, diriger un parti est un travail de chien parce que tout le monde crache dans la soupe commune, alors diriger la machine républicaine française ne peut pas être autre chose non plus pour exactement les mêmes raisons. Et c’est d’autant plus vrai qu’aucun des politiciens parvenu récemment à un poste important n’a montré de réelle capacité de leadership au-delà de quelques aficionados épars qu’une communication trop bien calibrée fait toujours passer pour une foule nombreuse et colorée. Au manque de charisme maintenant évident des amibes hideuses qui nous gouvernent, il faut aussi ajouter leur décontraction complète vis-à-vis des problèmes réels des Français, ce qui n’aide évidemment pas à leur donner, même de loin, une stature d’homme de rassemblement, de leader ou que sais-je encore…

À cette aune, les gesticulations pathétiques de Valls en pleine fusillade ou les approximations de gestion de l’UMP dans ses ressources humaines apparaissent pour ce qu’elles sont : non pas des boulettes, des imprévus, des petits trous dans une chaussée normalement droite et bien lisse, mais bien une caractéristique essentielle, l’illustration d’un mode de fonctionnement par défaut(s). Pour Valls, son absence dramatique de réaction appropriée – changer son discours, par exemple, n’aurait pas été inutile – est la démonstration que la non-réaction est un comportement normal, toute déviation hors des rails fixés par les communicants risquant de faire chavirer le train-train ministériel. Pour le débarquement gêné de Tiki à l’UMP, l’absence de tout contrôle des personnes en responsabilité n’est pas un oubli passager mais, là encore, le comportement normal des dirigeants qui n’ont en réalité que faire de l’image du parti qu’ils incarnent, la leur étant bien plus importante.

cat-train-like-I-give-a-fuck

Encore une fois, ces petites péripéties (car ce ne sont que ça : des petites péripéties sans intérêt, finalement) illustrent de façon claire la décadence généralisée dans laquelle se vautrent avec un plaisir certain (ou, à tout le moins, une absence chronique de toute réflexion) les cadres dirigeants de partis, les ténors de la classe politique et, par extension, leurs vassaux qui s’empressent, par mimétisme, de reproduire ce qu’ils ont vu réussir si bien. petit thevenoud droiteEt ces éléments rejoignent, encore une fois, les réflexions que je me faisais dans un précédent billet ou je notais à la suite de l’affaire Thévenoud, ce pauvre député atteint de phobie administrative, que plusieurs dizaines de parlementaires étaient aussi en délicatesse avec le fisc et que cela ne semblait inquiéter personne.

En fait, avec ces exemples récents, on se doit d’ajouter l’incompétence et l’absence calculée de réaction à la sociopathie de plus en plus évidente dont il faut affubler la plupart de nos représentants, choisis, on le rappelle, non pour leur compétence mais parce qu’ils sont les gagnants d’un jeu macabre et grotesque où il faut être le plus veule, agressif, roublard et le plus machiavélique.

Une question continue donc de s’imposer, toujours plus forte : sérieusement, vous n’en avez pas assez de voter pour ces guignols ?

Bulletin de vote

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires205

    1. Black Mamba

      Oh mon dieu Sabrina ! Tu as drôlement intérêt à me dire qu’on vient de t’opérer l’œil au laser et qu’on t’a accidentellement endommager le muscle qui tient ta paupière, parce que tu viens de me faire un clin d’œil !

        1. Black Mamba

          Non ! C’est une réplique du Dr Cox … le petit bonhomme qui hoche sa tête … j’ai trouvé sympathique de voir sa bouille sur le billet de H16 que je me suis lâchée :mrgreen:

  1. Le Gnôme

    Et l’inénarrable Sapin dans son rôle de clown annonçant la reprise pour demain, et l’inversion de la courbe du chômage. Je crois que c’est le plus pathétique.

    1. carpe diem

      ET que dire de la chronique de Nicolas DOZE, qui jure, promis craché que tous les clignotants sont au vert, que la reprise est là, qu’avec la dégringolade des prix du carburant (que personne n’avait vu venir), conjuguée à la baisse de la parité de l’Euro avec le Dollar, amalgamée avec la baisse des exigences de la BCE, on peut déjà danser la giguouillette . Consternant.

      1. gameover

        C’est justement parce qu’il voit des signes d’optimisme qu’il est crédible. Ainsi il met bien en évidence que ce sont les politiques qui merdent.

        On a assez d’un Delamarche jumeau de Gicquel.

          1. Gerldam

            Effectivement, cela crève les yeux quand il fait semblant de prendre un tour positif. Néanmoins,, il est critique, voire très critique 90% du temps.

        1. Deres

          Ceci dit, le pétrole repart à la hausse alors que l’euro reste au plus bas. Il est fort possible que le pétrole soit revenu vers 100 dollars à la mi-année …

      2. Deres

        C’est un peu notre dernière chance. Si la situation française ne s’améliore pas avec ces circonstances favorables en 2015, ce sera DÉFINITIVEMENT et gravement foutu.

      3. channy

        Quand je vois les chiffres des enseignes de grande distribution depuis le début de l’année, je ne vois pas ou elle est la reprise
        Tous gérants que je connais s’attendent à finir l’année 2015″en négatif » ,
        Il y a deux semaines, sur les 60 magasins zone Nord Est -Sud Est, de l’enseigne ou je bosse ,seul 10 ont fini la semaine en hausse de C.A par rapport à l’an passé..un seul à dépassé les 100 000 euros de C.A hebdomadaire

    1. carpe diem

      Et le mec qui remplace LEPAON à la CGT, le dénommé Martinez me fait penser à un bandit mexicain, mais c’est seulement un mec si con.

    1. Black Mamba

      Dites donc la ménopausée ! Il va falloir la mettre en veilleuse, vous foutez la trouille à toute le monde à l’hôpital ! Enfin, bon sang ! Ils sont en train d’accoucher un bébé en haut et le pauvre gosse s’accroche au cordon ombilical de toute ses forces en essayant de remonter.

  2. pouf pouf

    Une psychiatre spécialisée dans le traitement des rapatriés de soixante-deux, qui fait parler mon pote, habituellement mutique, produit quand même un sérieux boulot. Elle propose à ses impatients d’écrire une courte biographie qui va les guider ensemble vers la mise en évidence de schémas comportementaux sur lesquels il est souvent urgent d’agir. C’est pas idiot comme exercice, ça permet de bien avancer, de se tromper et de recommencer. Quand je fais le bilan de mes quarante années passées ici, la rétribution de mon implication totale est bien maigre. Le spectacle sans cesse renouvelé de ceux qui se battent pour qu’on leur tende un micro peut-il récompenser mon abnégation ? Le festival époustouflant de nouveaux canaux d’expression du vide semblable au vide me saisit-il ? J’ai toujours donné au moins la moitié de ce que j’avais quand je n’étais pas seul, et quand ce n’était pas volontaire, on m’y a forcé. Je ne sais toujours pas voler, je ne respire pas sous l’eau pour ne citer que mes deux plus cuisants échecs qui sont pourtant les deux plus belles qualités de l’administration sociale nationale solidaire et glacée pour me servir du mot de mon ainé qui avait tant à dire. Sinon, pour clore le côté biographique, ce soir, j’ai théâtre et piscine.

  3. gameover

    Le point commun à tous ces dérapages c’est qu’il n’y a pas de responsables… et bien souvent quand il n’y a pas de responsable c’est qu’il n’y a pas de chef, pas de pilote dans l’avion.

    Taubira : « il faut comprendre le jeune qui part en Syrie. »
    http://www.itele.fr/monde/video/taubira-il-faut-comprendre-le-jeune-qui-part-en-syrie-111412

    Heureusement qu’il y a Gaspard Proust :
    L’éducation laxiste (à 1’00)
    http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-salut-les-terriens/pid7531-gaspard-proust.html

        1. Black Mamba

          Mère Taubira a du vocabulaire mais son message est vide … Aucune réponse , elle ne fait que reformuler les questions … Elle devrait faire du journalisme …

          1. Black Mamba

            Je préfère me libérer de la pub … Elle formate la pensée , le choix , l’opinion , elle est devenue un outil pour influencer la société …
            Non , elle nous entrave …

              1. Black Mamba

                « Un second but est de créer un besoin »
                En dehors de la nécessité de faire connaître un produit , celui de créer un besoin va dans le sens que je perçois aujourd’hui la publicité décrit à mon post précédent.

                1. Deres

                  Moi, ce qui m’énerve surtout dans la pub est le recrudescence de publicité par des institutions/associations semi-gouvernementales. cela prouve bine que ne trouvant pas de réelles moyens de dépenser leur budget de façon utile, elle se mette à faire de la « réclame ». C’est le cas actuellement pour les pommes et les patates avec un joli petit logo qui dit que c’est l’Etat qui finance en partie … Il y avait les boîtes de conserve et le sucre à un moment …

                  1. Black Mamba

                    J’ai constaté aussi , c’est à croire qu’ils ont absolument besoin de penser à notre place , nous prendre par la main de la naissance jusqu’au cercueil 😉

              2. Jiff

                À titre d’hygiène mentale, je te conseille de regarder et d’écouter attentivement ce documentaire (1:35, mais ça vaut vraiment le coup): https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY dans lequel tu découvriras que la manipulation mentale ainsi que les effets très négatifs de la pub en particulier comme de la TV en général ne sont pas de vains mots…

                1. Oui enfin bon. Si tout ce qu’il dit est si évident et si vrai, on s’étonne d’avoir aussi peu d’échos de ses présentations. En France et ailleurs.

                  1. Jiff

                    Le réponse est contenue dans le doc, la plupart des études étant financées par le monde de la pub, il est peu étonnant qu’aucune publicité n’en émane ;-p)
                    Sans compter que les neurosciences font partie des branches qui ne paye pas vraiment, donc non, rien d’étonnant là-dedans. Note que les conseillers en communication des poliotiques scrutent tout ça de très près.

                    1. Non, ce n’est pas convainquant du tout. C’est comme dire « Il y a un complot pour taire ses travaux ». Rappel : la France n’est pas le centre du monde. Or on peine à trouver des masses de thèses sur le sujet, en France et ailleurs. En pratique, l’impact de la télé n’est certainement pas très bon, mais la parer d’autant de vices, cela aurait fini par se voir, partout, toujours, depuis le temps. Ce n’est pas le cas. Donc, …

                  2. Jiff

                    (zarb: il n’y-a pas de lien de réponse sur ton dernier post, donc je réponds sur le lien du premier; un ch’tit bug de wp?)

                    « Or on peine à trouver des masses de thèses sur le sujet, en France et ailleurs. »

                    Si l’on part du fait qu’une (grosse) majorité du financement de ces études est dû à la pub, et sans nul doute à d’autres officines beaucoup moins recommandables, il-y-a fort à parier que le contrat de recherche interdise formellement toute publication; ajouté au peu de chercheurs concernés, on arrive effectivement à une lacune de thèses/papiers en bout de course.

                    Quant à: « …mais la parer d’autant de vices, cela aurait fini par se voir, partout, toujours, depuis le temps. »

                    Ce qui m’a _vraiment_ fait flipper, c’est la corrélation entre temps de visionnage et baisse des résultats scolaires, mais aussi et surtout le passage sur les enfants en bas-âge.

                    Tout ça pour dire que dans des domaines comme ça, les choses vont assez doucement (combien la TV représente-t-elle en CA mondial? Tout au plus quelques centaines (myiers?) de myiards par an, une paille…) – mais j’ai le très mauvais pressentiment que tard plus que tôt, ça fera comme la clope.

                    Ça me rappelle un excellent film sur le lobbying, où le type défend les cartels de marchands de cigarettes avec un moto: « la cigarette n’est absolument pas dangereuse pour la santé »; dernier plan: « le téléphone mobile n’est absolument pas dangereux pour la santé ».
                    C’est sans doute pour ça que le chercheur, appointé par l’industrie du GSM et qui a publié ses conclusions, contraires à ce que cette industrie recherchait, a vu sa maison brûler du sol au plafond et reçu des menaces de mort…

                    1. edith

                      je veux dire le ton protecteur avec une inquiétude très marquée mais c’est surtout pour passer à autre chose en disant qu’il était déjà remarquable qu’on se sente autant concerné au moins par ce problème (sous entendu qu’on en a rien à foutre. Pas la même chose qu’une pub mensongère dit comme ça; je dirais même que c’est pire : »« la cigarette n’est AAAbsolument pas dangereuse pour la santé »;

                    2. gameover

                      @ Jiff

                      « Ce qui m’a _vraiment_ fait flipper, c’est la corrélation entre temps de visionnage et baisse des résultats scolaires.. « 

                      Cétroporibe… et l’étude sur ceux qui lisent plus d’une bande dessinée par jour et les résultats scolaires ?

                      Je traduis pour les mous du bulbe :
                      La corrélation si elle existe n’est pas sur le tremps passé devant la télé mais peut-être sur le temps passé devant ses devoirs…

                    3. gameover

                      @ Jiff

                      Il n’y a pas de lien « répondre » sous un post quand on est arrivé au niveau maxi d’imbrication configuré.

                      J’adore la théorie complotique qui justifie sa nature complotique par une absence évidente d’arguments pour justement ne pas faire état de sa nature complotique : la preuve que c’est un complot c’est que tout a été fait pour cacher sa nature de complot.

                      Fais gaffe en traversant la route hein…

                    4. « Ce qui m’a _vraiment_ fait flipper, c’est la corrélation entre temps de visionnage et baisse des résultats scolaires, mais aussi et surtout le passage sur les enfants en bas-âge. »

                      Mais voilà, c’est une corrélation, et il a furieusement tendance à en faire une causalité. En pratique, l’introduction de la télé correspond aussi à la montée en puissance dingue de l’État omniprésent dans tout (éducation, déresponsabilisation des parents, notamment). Et ça, c’est à mon avis bien plus pertinent que mettre sur le dos de la télé ce qui semble être un mouvement de société bien plus complexe.

                2. gameover

                  Jiff au sujet de ton doc, j’ai failli me pisser dessus…

                  Avant de décider de le regarder et d’écouter attentivement ou pas… ou complètement j’ai fait du picking et je tombe là dessus :

                   » de toutes façons, imaginez que les images violentes puissent avoir un effet sur 0.01% de la population, aux USA ça ferait donc 30,000 personnes qui basculeraient dans la violence…. » donc, hein… même pas besoin de le prouver !

                  Euh… j’aurais été dans l’assistance je lui aurais demandé si c’était 30,000 à la minute…

                  A un autre moment : « si la télé n’avait pas existé il y aurait 70,000 viols de moins, etc, etc… »… Très fort ! Si l’IVG avait été légalisé plus tôt ça nous aurait épargné ce genre de conneries…

                  L’investigation à charge et à décharge ? Les études… il suffit donc d’écrire machintruc & al ?

                  C’est moi qui me pose des questions Jiff sur ton hygiène mentale…

                  En conclusion je me dis que si c’est tellement facile de manipuler les gens avec la télé (pourquoi uniquement la télé d’ailleurs?) pourquoi sommes nous donc tous si différents dans nos comportements et nos idées ? Fail.

                    1. gameover

                      ah … pourtant j’avais pas l’impression d’avoir été plus désagréable que d’habitude… surtout que je fais des efforts depuis quelques jours pour améliorer ma communication…

                    2. Black Mamba

                      @GO
                      Tu progresses mais ton côté alpha qui prend le dessus , c’est ta nature … mais t’inquiète , on t’aime quand même :mrgreen:

                    3. pouf pouf

                      tu as raison, maintenant que tu en parles, j’avais remarqué une sorte d’assouplissement ; tu gagnes énormément à te détendre. Pour citer un mot de guitry père… un politique, après un discours compassé, lui demanda son avis : « et vous, maitre, qu’en pensez-vous? » lucien lui répondit : « comme vous, je m’en fous ». Un directeur de théâtre à un professionnel de la spécialité…

                    4. Black Mamba

                      « tu devrais donner tes conseils comme si tu étais payé, on y gagnerait. »
                      Je n’y ai pas pensé , j’essaie d’imaginer un mec de 1m 90 de 120 kg en train de vendre ses idées, ses informations …Heu …Non … J’y arrive pas 🙄

                  1. Jiff

                    Sortir des phrases de leur contexte est un vieux truc éculé de polioticien foireux.

                    Il est toujours sociologiquement assez amusant de remarquer que les gens qui se revendiquent intelligents et très ouverts haut et fort sont aussi les premiers à sortir les griffes et les crocs dès qu’on leur oppose quelque chose qui sort de leur pré carré et heurte quelque peu leurs convictions…

                    1. gameover

                      Ca Jiff c’est de l’argument.

                      On te montre gentiment que la télé n’est pas plus responsable que la lecture de bandes dessinées dans les mauvais résultats scolaires… alors que tu mettais en doute notre hygiène mentale et c’est tout ce que tu trouves pour nous remercier… Rendez service tiens !

                    2. pouf pouf

                      à la décharge de jiff, avoue quand même qu’un ensemble d’aliénations concordantes nous écarte globalement d’une position individuelle ou collective responsable, instruite, intelligente et constructive. Je ne dis pas ça pour défendre le documentaire sobrement titré : LA vérité scientifique d’une expérience sans cesse renouvellée qui donne toujours le même résultat avec le mot télé dedans … mais bon, tu devrais donner tes conseils comme si tu étais payé, on y gagnerait.

                    3. Black Mamba

                      « tu devrais donner tes conseils comme si tu étais payé, on y gagnerait. »
                      Je n’y ai pas pensé , j’essaie d’imaginer un mec de 1m 90 de 120 kg en train de vendre ses idées, ses informations …Heu …Non … J’y arrive pas 🙄

            1. paf

              Rengaine francaise.
              La pub ne formate rien, personne d’adulte ne prend ses references dans la pub.La pub c’est la manifestation visuelle du commerce et la est le mal pour le franchouille qui honni la sUrCOnSomMatiOn.
              C’est ca qui formate la pensee francaise; si la pub n’etait pas indispensable les idiots l’auraient interdite et la pensee francaise serait encore plus formatee.

              1. paf

                la pub ne cree pas des besoins.C’est le conformisme ambiant qui se charge de les creer et la pub suit le mouvement.Creer des clients a partir de rien juste avec une pub n’arrive quasiment jamais, il doit y avoir un contexte ambiant.
                Votre discours est comme un marronnier sans saison.C’est un bruit qu’on fait pour faire croire aux autres qu’on pense, un autre truc bien vu chez les franchouilles.

                1. Black Mamba

                  Cela fait plus de 5 ans que mes enfants ne regardent plus la publicité, l’ul’une de mes filles a été admise aux urgences et pour 24 h elle a eu la télé … elle a compris combien notre société de consommation a dérivé au point de qu’elle s’identifie à la pub … Elle a compris combien ces camarades de classe étaient des esclaves du système.

                  1. Higgins

                    Débranché la télé en 98. Enfants sains, totalement imperméable aux diktats officiels, critiques envers ces derniers, épanouis, curieux de la vie et des autres.

                  2. gameover

                    @ BM
                    « Cela fait plus de 5 ans que mes enfants ne regardent plus la publicité,… »

                    Une maladie génétique ? Tu leur as crevé les yeux ?

                    C’est bizarre que le débat se soit focalisé sur le publicité télévisuelle alors qu’elle est dans la vie de tous les jours même quand peu la voient en tant que tel… ainsi le placement de produit sur votre parcours tous les jours : trajet, collègues, famille, ami, entreprise, film… hors de tout support…

                    Je me demande si le plus grave n’est pas justement de croire que l’on n’est pas atteint par la pub … et si donc les meilleures cibles ne sont pas en final celles-là…

                    Et là h16 nous met la toupie d’inception…

                    http://h16free.com/wp-content/uploads/2015/01/mindfuck1.gif

                    1. Black Mamba

                      J’avais raté ce post … Non, mes enfants sont très myopes certes mais ils ne sont pas aveugles … la télé nous l’avons supprimé de notre quotidien car nous ne voulons pas passé notre temps à vérifier , contrôler tous ce qu’ils regardent . Je le faisais quand j’étais jeune maman, je visionnais tout , je sélectionnais les programmes et je les éduquais sur les images qu’ils visualisaient… Par la suite, j’ai dû travailler , les enfants n’ayant plus le moindre contrôle parental restaient vautrés sur le canapé pendant des heures et en plus à se chamailler sur le programme .
                      Pour ton slogan , la publicité rend libre , je n’y crois pas du tout … Cette course à la consommation sur les dernières technologies qui ne le sont pas enfin de compte … D’ailleurs toi même tu dis que le plus grave c’est de croire que l’on n’est pas atteint , tu me démontres sans le vouloir ma volonté à minimiser cette atteinte dans ma vie de tous les jours car oui, la publicité nous influence donc notre choix est loin d’être libre …

              2. Black Mamba

                En ce moment en France, un publicité au cinéma notamment tourne quasi en boucle pour faire croire que les français sont tous positifs, entrepreneur, joyeux … tout va bien …

                1. gameover

                  BM, avec les éléments que je t’ai fourni je t’invite à réfléchir c’est tout. Si tu pouvais éviter de répéter ces idioties concernant la société de consommation, l’esclavage, le conditionnement… je me dirais alors que tu es légèrement différente du gars qui pense que le soleil gravite autour de la terre… s’il te plaît hein… 😀

                  1. Black Mamba

                    Je ne répète pas, c’est ma propre réflexion qui a abouti à cela … je suis en droit de penser cela même si cela choc ta propre réflexion. .. ma pauvre réflexion ne vaut certe pas la tienne qui est si riche mais je maintiens que je l’ai eu toute seule et il se trouve que par le pure hasard, elle correspond à d’autres personnes qui te sont peut être à tes yeux des abrutis mais je l’assume complètement :mrgreen:

                    1. Black Mamba

                      Je te dirais même que la pub m’emmerde au plus haut point. Pourtant je suis une grande consommatrice, mais ma consommation n’est pas influencer par la publicité je ne la regarde pas ni ne l’écoute …
                      Le dernier achat que j’ai eu ce fût pour un smart phone pour mon époux , c’est en premier lieu son design qui m’a attiré puis je me suis intéressé à ses diverses fonctions et sa système d’exploitation … puis ce fût le prix .
                      J’ai appelé le vendeur …et ce monsieur n’a rien trouvé d’autre à me dire  » Tiens vous avez été influencé par sa pub  »  » Ben, non pas vu  »  » Ah ! Comment pourtant c’est le matraquage  »
                      Fail pour ce monsieur, j’ai dû chercher sur internet de quoi ce monsieur cosait …  »
                      J’ai fait un choix et toute seule sans une maudite pub . Point barre.

            2. malicorne

              L’intérêt de la pub, est qu’elle ne ment pas sur la situation « démographique » du pays. Il n’est pas inintéressant de voir qui est ciblé dans les pubs. Cela donne une vison du pays réel.Mieux que les stats de l’INSEE et autres instituts bidons.

        1. petit-chat

          @BM, et à tous ceux qui exècrent la pub obligatoire, incontournable :
          Captvty (gratuit), Gaspard Proust est en 4ème partie de « Salut les terriens », chaque samedi. On veut enregistrer ou visionner sans être assailli par les débilités qui rendent libre de devenir plus c…

    1. Kekoresin

      Oui, Gaspard a été excellent sur ce coup là. Une vraie ode à la connerie pleurnicheuse française qui nous englue de bons sentiments et de mièvrerie lâche.

      Les cours de civisme vont certainement nous sauver des crétins qui ne rêvent que de se faire sauter la cafetière en emportant avec eux autant de mécréants possibles ou des dealers à 20000/mois net d’impôts au lieu d’un job minable épaulé par un syndicat véreux.

      Pour les cours de civisme, charité et exemplarité bien ordonnées commençant par soi-même, les politiciens en ont un besoin urgent avec examen de mise avant la mise en examen.

  4. Higgins

    Pas mieux. Il y a quelques minutes, j’ai tente d’écouter l’émission de Philippe Meyer sur France-Cu, « L’esprit public ». J’ai coupé la radio tant le nombrilisme des intervenants devient insupportable. En bons valets du pouvoir politique, les voici qui dissertaient doctement sur les vertus du front « républicain » (de mes f….) devant la montée en puissance de la bête immonde (qu’ils couvent pourtant tous de leur attention). A croire qu’ils ne descendent jamais dans la rue et qu’ils n’écoutent pas les passants. A les entendre, la manifestation du 11 janvier était dirigée avant tout par le « pas d’amalgame » alors que j’y vois bien plus nettement l’expression d’une peur panique devant l’avenir.
    Je viens de terminer la relecture de « L’étrange défaite » de Marc Bloch. J’en recommande vivement la lecture tant les observations et réflexions de l’auteur sont pertinentes et collent parfaitement à la situation actuelle. Les enculés qui nous dirigent ou qui aspirent à le faire, de part leur médiocrité atavique et leur malhonnêteté congénitale, ne méritent pas le bulletin de vote qu’ils exigent, seul élément à même de légitimer leur action délétère. Ce sera sans moi.

    1. Kekoresin

      Sisisisi, ils descendent dans la rue une fois celle-ci vidée de ses manants et sous bonne garde, comme le jour où ils ont défilé en essayant de dissimuler leur immense joie intérieure pour ce cadeau sacrificiel inespéré!

      La suite a été évoquée ici, stigmatisation du nègre de service et auto-promotion à outrance, véritable shoot de testostérone pour sondages d’ovins!

  5. Aristarque

    H16, nous ne votons même plus pour l’ un quelconque de ces guignols puisque ce ne sont que des guignols qui battent l’ estrade et rien de plus.
    Un honnête (au sens ancien de probe, ayant le respect de lui même en mettant ses paroles en pratique de ses pensées) ne peut pas gagner des élections dans le contexte actuel de la soi-disant démocrassie grançaise. Une large majorité d’ électeurs cherchant systématiquement à élire le représentant grançais de la Père Noël SA, qui leur fera miroiter la plus forte dégringolade de cadeaux et de douceurs sur leurs échines molles, le moindre honnête homme est de ce fait condamné à réaliser au mieux qq % des votes exprimés. C’est encore ce que l’ on vient de vérifier en Grèce (à laquelle nous ressemblons de plus en plus) où ce n’est pas un parti d’ extrême gauche qui a été élu en tant que tel mais un homme politique démagogiquement menteur quant à sa capacité de distribution de cadeaux et largesses. Tant que devoir vivre avec les moyens normaux du pays paraîtra insupportable à la politicaillerie et qu’ il se trouvera suffisamment d’ électeurs pour les conforter dans cette voie, rien d’autre que des resucées de ce qui a été récemment vécune pourra advenir… :mrgreen:

    1. Pheldge

      Farpaitement ! il nous faut un homme de la trempe de Churchill qui nous promette « Blood, sweat and Tears » ( sang , sueur et larmes ) .
      Ce qui correspond à ce qui nous attend si on continue « ça comme » !

    2. Pat

      « Une large majorité d’électeurs cherchant systématiquement à élire le représentant grançais de la Père Noël SA, qui leur fera miroiter la plus forte dégringolade de cadeaux et de douceurs sur leurs échines molles ». Faux, ce n’est pas une large majorité. C’est une minorité qui porte au pouvoir son représentant grâce à un système électoral pourri. Pour rappel, au premier tour 2012, François H. obtenait à peine plus de 22% des inscrits. Le second tour n’est pas représentatif puisque le choix est limité.

      1. Aristarque

        Non! Il n’y a pas que les électeurs de Peak de la Faribole dans mon propos. Ceux de Talonnette 1er sont dedans aussi. Je vous rappelle qu’il est clairement établi qu’il n’y a plus en Grance que des socialismes variés en couleurs mais pas en substance si bien que ce comportement d’attendre des sucettes et des ballons est largement vérifié tant à droite qu’à gauche, enfin si tant est que ces positions veulent encore signifier qq chose de différent…

            1. Aristarque

              Oui, ainsi que les candidats de gauche extrême ou du centre. Il n’y a pas le moindre parti d’importance qui ne propose une variante de socialisme à base de réduction des libertés, partage des revenus, etc, etc, etc…

          1. Val

            +1 à Pat , c’est dejà difficile de supporter et de nourrir ces incapables pieds nickelés, je refuse toute responsabilité dans leur élection. Pour moi nous sommes victimes d’un système pervers et bien rôdé, n’inversons pas les victimes (la majorité des français) et les coupables (les membres minoritaires du pays membres de la nomenklatura).

  6. Pheldge

    Le problème est que dans notre monde hyper-mediatisé, où tout se sait , se vit en temps réel , où si on veut , on reçoit des alertes sur son portable pour ne rien perdre de croustillant, plus rien n’échappe !
    Je ne peux pas croire que « c’était mieux avant » . Je pense que c’était certainement assez folklo , sauf que rien ne filtrant des bourdes ministérielles , on n’en savait rien, et on croyait que tout était parfait.
    « The Times they are a changing » , pas vrai Bob ?

    1. rhum1

      C ce qui est encore plus effrayant. Malgre le fait que l on sache, rien ne se passe.
      On est devenu completement amorphe, en attendant le prochain foutage de gueule.

    2. Ano59

      Même opinion. Trop jeune pour avoir connu Mitterrand, j’ai parfois été estomaqué d’apprendre des révélations à postériori sur toutes les magouilles qui ont eu lieu pendant son règne, elles semblent encore plus nombreuses que de nos jours (ce qui n’est pas facile).

      Mais apparemment beaucoup de choses sont « passées crème » à l’époque, où tout s’étouffait facilement faute de réel contre-pouvoir médiatique. Peut-être quelqu’un de plus…mûr parmi vous pourrait corroborer ou infirmer cette impression que j’ai.

      1. Pat

        Bof, rien d’extraordinaire : une fille cachée, plein de maîtresses, financements illégaux de son parti, des mensonges systématiques sur son état de santé, écoutes téléphoniques illégales et injustifiées, suicides de collaborateurs… La routine, quoi ! Pas de quoi en faire un fromage…

        1. Aristarque

          Détournements de fonds publics par la bande (Carrefour du développement, Urba, toussa), opérations barbouzardes en tous genres : Terroristes de Vincennes, Rainbow Warrior, toussa… accidents routiers suspects (Edern Hallier qui s’apprêtait à révéler Mazarine), toussa… outre les « suicides » évoqués ci-dessus… Fréquentes dégustation d’ortolans (oiseau théoriquement inerdit de chasse, de commercialisation, toussa…
          A quoi sert d’avoir le pouvoir s’il faut obéir aux lois dont on accable les autres???…

          1. Pat

            Mais non, le Rainbow Warrior, c’était Charles Hernu, qui avait décidé tout seul comme un grand. Et puis Edern Hallier ne tenait pas bien sur son vélo (surtout quand il était suivi par des voitures bizarres). Et l’ortolan, c’est qu’un genre de moineau, non ?

        2. George Kaplan

          Mitterrand ? un homme cultivé sauf en économie. Sous son règne la dette publique est passée de 22 à 55% (cohabitation incluse). Son programme affichait « sortir du capitalisme », il avait nationalisé les banques (39 banques) plus quelques fleurons industriels… (je suis étonné du peu de gens qui s’en souviennent !) puis vint le désastre, pudiquement appelé « tournant de la rigueur », avec interdiction tacite de sortir du territoire (oui comme dans les pays du bloc communiste), puisqu’il devint interdit de se servir de sa carte bleue à l’étranger +cash limité drastiquement (sauf pour l’élite). Bref, Mitterrand faisait absolument ce qu’il voulait, c’est à dire souvent n’importe quoi. Et pourtant il n’a pas touché à un poil à la fameuse « loi de 1973 » alors qu’il n’avait qu’à lever le petit doigt ! c’est peut-être la preuve de la plus éclatante que ce qu’on raconte aujourd’hui sur cette loi ne sont que des inepties.

          aujourd’hui comme hier, ils sont nuls !
          même à gauche on finit par s’en apercevoir, c’est dire !
          LA NULLITE FRANCAISE, par René Lévy :
          http://www.liberation.fr/politiques/2014/09/15/la-nullite-francaise_1101014

      2. Dom

        TRAHISON!oups excusez j ai crier 🙂
        Peut-être etait-ce bidon ce reportage vu a la tv,pendant le second septennat de Mitterand sa diffusion je crois,ca racontait qu’un certain Hernu vendait pour 7000 ff des secrets de fabrication d un SNLE,le triomphant (le deal devait etre a peu prés cela :toi l’acheteur russe tu iras sur cette route et a cet endroit precis tu trouveras un plan,tu le prendras et mettra le pognon a la place..non non je n’affabule pas,ni ne deforme les images de ce vieux reportage!) Reportage judicieusement emis sur les ondes,pour ne pas compromettre une…comprom..euh non!une prometteuse,réelection!
        Memoire aussi d’un autre reportage de la même epoque,tv encore,on y voyait ces 2 ex parlementaires reconvertis en restaurateurs,dire clairement que leur ancien milieu etait « trop pourri ».. »tous pourris »serait un comment dit on?..pleonasme??

  7. barbatruc

    Tiens, à propos de la fusillade de la Castellane , la justice Taubiresque à encore frappé : http://www.dreuz.info/2015/02/ils-sont-libres-garde-a-vue-levee-aucune-charge-retenue-pour-les-tireurs-a-la-kalachnikov-de-marseille/

    A coté de ça deux jeunes lycéens au casier vierge ont écopés respectivement de 4 et 6 mois ferme pour 3 kilos d’herbe retrouvé dans leur voiture. http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Fait-divers/Stupefiants/3kg-de-cannabis-6-et-4-mois-de-prison-pour-les-deux-lyceens

    1. Dr Slump

      Mais je vous dis, Taubira a un plan: affaiblir la justice de ce pays pour favoriser l’insécurité et accélérer sa chute. La Guyane obtiendrait beaucoup plus facilement l’indépendance d’un pays en déroute.

    2. Kekoresin

      Oui, rien de grave, pas de blessé tout ça…Consternant du côté judiciaire mais surtout très révélateur de l’indépendance des médias de masses qui n’ont pas relayé la libération des connards!

      Ben oui, l’état préfère s’inquièter d’internet pour bien contrôler la masse informe des soumis payeurs d’impôt. Mais pour cela, on se doit de laisser circuler quelques kalashs pour faire des trous dans les mochtées et les sinagogs histoire d’avoir une belle unité de troupeau face à l’adversité. Quoi de mieux en effet que de recourir au côté obscur de la force, plus facile, plus rapide et tellement plus jouissif que d’avoir à se justifier des énièmes chiffres désastreux du chômage ou autre sujet majeur géré avec une incompétence quasi obsessionnelle…

      1. RBF

        Ben oui, les attentats ont bon dos.

        Flamby est remonté en flèche dans les sondages suite aux attentats. En gros, un bon attentat bien meurtrier constitue une aubaine pour notre caste gouvernante (la kalachnikov aidant, puisqu’en ce moment il convient de punir sévèrement les Russes).

        L’UMP agite le voile islamiste pour cacher son incompétence, et le PS procède de même avec le mariage hommosexuel. L’attentat, c’est la cerise sur le gâteau, surtout quand il arrive pile-poil quand on est au plus bas.

        C’est tout de même bien pratique ces conneries parfois dramatiques pour nos monarques. Ce qui m’impressionne le plus, c’est de constater la quantité navrante de citoyens changer de camp du jour au lendemain à la suite d’un événement grave. Et que le sur-lendemain ils retourneront à la bergerie comme si de rien n’était.

      2. Dr Slump

        Oui, et vous savez à quoi ils projettent d’utiliser les rentrées fiscales de la taxe sur la bande passante? A entretenir les intermitteux du pestacle et les producteurs français. Sisi, c’est Pleur Ferien qui a pondu cette brillante idée avec Bercy.
        Quand j’ai vu ça, j’ai poussé un cris de rage, mais quelle bande de c…! Si seulement ça servait à alléger la fiscalité des start-up françaises, ou un truc dans le genre! Mais non, ils préfèrent balancer l’argent par les fenêtres, c’est bon pour leur électorat.
        Maintenant, on peut dire que nos politicards sont comme les rats qui bouffent en hâte les dernières réserves avant de quitter le navire.

  8. mlallier

    A Marseille, fort étrangement (ah ?), la Justice (ahem, sic) n’a pas jugé (teuf teuf teuf, pardon, un chat qui passait) utile de retenir la moindre charge contre les auteurs des tirs, propriétaires à l’insu de leur plein gré d’une dizaine d’armes de guerre, d’un gros tas de drogue et de quelques autres petits délits autorisés.

    Heureusement, le valet de pied de notre bon mètre a fait un superbe discours. Ca compense.

    1. Oui, j’ai vu. Ca, c’est de la justice ! On trouve 7 kalachs et des kilos de drogue ? Pardon, scuzez, circulez y’a rien à déclarer, à voir, à condamner.

      Consternant et édifiant.

      1. Aristarque

        Ben quoi ?
        C’est le stock d’un honnête commerçant en gros d’armes et de munitions avec un nombre pareil.
        Vous ne pouvez pas utiliser 7 AK 47 dans le même temps puisque deux mains seulement, hein ?
        Du moment que la TVA est payée, ce qui doit être le cas, on ne peut lui chercher des poux…

      2. bibi

        Je pense qu’il faut saluer notre justice qui enfin comprends les difficultés pour les petits patrons qu’il y a respecter autant de réglementation et qui comprend bien que la kalach n’est utilisé que pour tenir éloigner des inspecteurs du travail tatillons qui ne visent que le démantèlement d’entreprises qui ne demandent qu’à devenir florissante pour peu qu’on les laisse travailler et pouvoir embaucher des déshérités que la république a abandonné.

        Il est plutôt satisfaisant de voir qu’on ne reproche pas à ses patrons d’être ouvert 7j/7 et 24h/24 et d’avoir recours à des contrats précaires non déclarés à la demi-journée.

        Tout cela va dans le bon sens et nous devrions saluer notre justice et nous devrions l’encourager à adopter les mêmes règles en matière de poursuite aux prud’hommes qu’au pénal.

  9. bibi

    Monsieur 16 vous devriez délocaliser votre blog et embaucher des nègres pour pouvoir suivre la production grand-guignolesque et abracadabrantesque de nos élites.

    Avec le cas Tikki le plus gênant c’est que l’UMP via la circulaire Guéant (abrogée depuis par Valls) voulait qu’une fois leur formation achevée les étudiants non communautaire rentrent dans leurs pays afin de contribuer à son développement.

    Sinon concernant le cas Valls je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve que pour un catalan né à Barcelone il fait de plus en plus Franco-français.

    1. Aristarque

      Des années, oui des années qu’on lui suggère d’embaucher!!!
      Rien n’y fait!!! N’écoute pas les plaintes et mugissements de ses junkies…

  10. Quiet Desperation

    Il faut bien dire que leur boulot n’est pas enviable, à nos « représentants » (de commerce triangulaire) : empiler conneries sur boulettes, malversations sur escroqueries, tout en tentant de montrer un front (républicain) pur, et cela sous l’oeil de l’Internet et des réseaux sociaux… Tout se sait – ou finit par se savoir – de nos jours, et leur seul palladium est la résignation bovine de nos contemporains…

    J’entendais, il y a quelques jours, le sinistre de l’Intérieur, sorte de petit magot pète-sec et caporaliste, évoquer à propos de l’affiche sur l’armement de la Police Municipale de Béziers les « valeurs républicaines » ainsi violées (on se demande bien pourquoi, au reste)…

    Comme j’aurais aimé qu’un journaliste courageux (voui, je sais, même pas en rêve) lui demandât:

    Mais, Monsieur le Sinistre, qu’entendez-vous exactement pas « Valeurs Républicaines » ?
    Pensez-vous peut-être à celles, bien cachées, de votre ex-collègue Cahuzac ? ou celles, encore, de votre météorique ami Thevenoud ? ou encore – et là on quitte la Bourse pour le Cash – celles de l’estimable Juju les Belles Toccantes, ou celles d’un autre collectionneur, de chaussures, cette fois, finement cirées?ou encore les petites combinaisons de M. Mamdaoui et Khader Arif…

    La politique de la France ne se fait pas à la Corbeille, mais il me semble chaque jour davantage que certaines « valeurs » approchent du Krach…

    1. Tribuliste

      Bof, la qualité d’un pays se juge à ce qu’il se passe au pouvoir et dans les rues… Y a pas un si grand écart, dans les deux sphères les donneurs de leçon sont les premiers à piquer .

        1. paf

          dans un autre ordre ca fait rue et pouvoir ce qui ne change rien au commentaire de Tribuliste, il va falloir faire un effort pour ecrire plus de deux mots.

  11. hop hup

    Le nouveau parti anticapitaliste (NPA) a décidé dimanche à l’issu de son 3e congrès de « tourner la page des discussions avec le Front de gauche pour les élections » à venir.
    La nouvelle majorité du NPA a décidé de « tourner la page des discussions avec les composantes du Front de gauche pour les élections », a expliqué à l’AFP Gaël Quirante, porte-parole d’une des plateformes représentées lors du Congrès.

    le npa quitte le navire front de gauche

    dans combien de temps le front de gauche se sabordera t-il ?

  12. Nathalie MP

    Des branquignoles qui alignent les péripéties sans intérêt et tirent la couverture à eux avec beaucoup d’enthousiasme, oui malheureusement. Mais franchement quelle personne normalement constituée aurait envie de se lancer en politique vu ce que c’est concrètement : des conseils municipaux ou autres qui durent des heures et des heures, une consécration du « terrain » qui oblige à passer soirées et week-end en fêtes d’écoles, concert des habitants de la rue machin-chose, tournoi de ping-pong des éclaireurs truc etc.. ?

    1. Honorbrachios

      « quelle personne normalement constituée aurait envie de se lancer en politique »?
      ça c’est une bonne et excellente question ou vous apportez la réponse en même temps :
      Il n’y a pas de personnes normalement constituées, CaD : désintéressées, travailleurs, aimant les autres et son pays, intelligentes, etc…
      ce qui laisse le champ libre à tous les autres : voleurs, égoïstes, pervers manipulateurs, fainéants, égos surdimensionnés, etc…

      1. Black Mamba

        « Il n’y a pas de personnes normalement constituées, CaD : désintéressées, travailleurs, aimant les autres et son pays, intelligentes, etc… »
        Si il en existe mais le problème vient de toutes les barrières à franchir , il est difficile de les passer sans se salir les mains … le système est fait qu’il faut corrompre pour y arriver.
        Tout est faussé dès le départ.

        1. Honorbrachios

          les barrières sont là pour la sélection…seuls arrivent à émerger ceux qui sont assez corrompus et ont assez « d’amis » du même acabit pour les franchir….
          pour répondre à une question sur Mitterrand d’un autre lecteur et ajouter à la liste on peut aussi nommer Coluche à qui était arrivé un accident dès qu’il avait parlé de se présenter aux présidentielles

            1. Bon, je peux savoir ce que c’est que cette manie de pondre un commentaire quasi-monosyllabique dont le sens est pour le moins cryptique avec le reste de la conversation et dont on persiste à se demander ce qu’il apporte ?

          1. George Kaplan

            « un accident, dès qu’il avait parlé de se présenter » ? Honorbrachios, son accident s’est produit en 1986 alors que c’est en octobre 1980 qu’il avait mis un coup de pied dans la fourmilière politique et avait été gratifié de 16% d’intentions de vote avant de renoncer en mars 1981 !
            -On n’imagine pas qu’un personnage pareil puisse mourir « comme tout le monde ». Toutes les morts accidentelles de personnalités s’accompagnent de rumeurs et de récits qui ont pour but de donner une explication extraordinaire à une fin ordinaire.

  13. Charles

    Le problème est que se présenter en tant qu’honnête personne est par essence quasi impossible, le premier obstacle étant les 500 signatures.
    Ensuite, être honnête c’est être pestiféré aux yeux des politiques véreux, comme vous risquez de les ennuyer tôt ou tard, ils font tout pour vous pourrir.

    Non décidément, l’honnête homme est chassé de fait en république.

    1. Tribuliste

      Il faut intégrer le système, sinon les ennuis seront légion, demandez à Tapie comment ça fonctionne. La politique l’a fait chûter, et la politique lui a permis de se relever, quel grand art, quelle belle farce !

    2. bibi

      Ce qu’il faut trouver c’est un candidat honnête contre lequel les hommes de l’état ne peuvent rien.
      Il se doit d’avoir une double nationalité être en règle avec le FISC et ne posséder aucun avoir en France.
      Et seulement si ses conditions sont remplis il peut se présenter sans craindre les foudres de tous ceux qui vivent sur le dos de la bête.

      1. bob razovski

        je ne pense pas.

        La théorie du « chef de l’état », homme providentiel et tout puissant qui relèvera le pays arrive à bout de souffle.

        C’est aux citoyens de comprendre que l’avenir, c’est à eux de le décider.

        Posez vous la question :

        A qui, de cet aéropage d’élites que le monde entier nous envie, confieriez-vous votre vie et celle de vos enfants ?

  14. Duff

    non seulement les politocards sont incompétents mais bon nombre fraudent le fisc, cf swissleaks Cahuzac n’est pas une brebis galeuse isolée. On commence à deviner pourquoi et par qui il a bénéficié du silence radio. Malheureusement on ne saura jamais l’ampleur et les noms de tous les donneurs de leçons sur le merveilleux et génial modèle social fraonçais!

  15. Tribuliste

    Incompétence, bouffonerie, électoralisme, malhonnêteté, schisophrénie…les qualités des « branquignoles qui nous gouvernent » sont établies et quotidiennement vérifiables.
    Mais comme vous le soulignez H16 le plus terrible à supporter reste leur décontraction devant les difficultés, les imprévus, les responsabilités non assumés.
    Devant cette dilétante non feinte une interrogation me rend mal à l’aise : se savent-ils intouchables ou ont-ils prévu leurs arrières?

    Mon angoisse se porte sur le deuxième point, car le premier est validé depuis bien trop longtemps.

    Alors quel est leur assurance de ‘en sortir quand totu sera foutu? Oeuvres d’arts, comptes secrets, sci opaques et autres parachutages dans des paradis socialos?

    Il n’y a me semble-t-il aucun suivi des avoirs de nos élus, et je ne parle pas seulement des réserves parlementaires.

    Bref l’affaire cahuzac aurait dû, dans une République irréprochable, déclencher une vague de contrôles et de sorties tonitruantes dans les médias!?

    Rien, pas de doux son d’une sulfateuse qui surchauffe.

    1. bob razovski

      Une socialiste qui se plaint du socialisme…

      C’est beau !

      Ca prouve bien que ces gens n’envisagent de lois que pour les autres. Dès que le vivrensemble obligatoire les concerne, alors là, on ne rigole plus !

    1. Bonsaï

      Je ne vous dis pas merci pour le lien : mon ordi a planté et seul le grand manitou sait ce que j’ai pu ramasser comme petits virus de printemps…
      Par contre, la séquence est drôlissime !

    2. gameover

      C’est énorme ce truc… 56% du public qui se trompe sur un tel sujet…
      Quand on dit qu’il faudrait revenir au vote censitaire… hein…

      Bon dans un autre sens, même ici, Petit arbre nain pense que le lien rutube a planté son PC…

    3. Pat

      D’abord c’est méchant de poser une question aussi difficile ! Et puis c’était pour gagner combien de gommettes ? Le plus fort, c’est quand même J-P F qui arrive à ne pas s’écrouler de rire.

    1. David

      A renouveler 1/3 des Conseils Généraux (le Conseil Général siège à l’Hôtel du Département),

      c-à-d à rien.

      Si ce n’est à caser quelques copains en mal de représentation pour qu’ils puissent continuer à s’en foutre plein les poches et à jouir de tous les privilèges sur notre dos. Bande d’enculés, oui.

      1. Pat

        Je crois que je vais utiliser le bulletin de vote généreusement fourni par Monsieur Seize. Ce sont bien les Conseils Généraux qui payent, chacun, un plein salaire à une cinquantaine de vice-présidents bidons, pour 2 heures de « travail » par semaine ?

    2. Kekoresin

      A relancer l’industrie des petits fours et du champagne, à offrir des débouchés aux étudiants de fac de psycho, à offrir des planques douillettes aux malfrats républicains…

  16. pouf pouf

    facile, il suffit de fermer les yeux et d’imaginer une pièce montée célébrant l’union républicaine et laïque ; tout en haut en smoking, le président avec isabelle, françoise et nicole, ses épouses, ensuite, viennent les ministres en activité et les anciens maroquiniers et leurs compagnes respectives, anne, clara et les autres, l’étage encore en dessous, ce sont les régions, puis, avant les communes, le gros étage plein de crème au beurre des départements. Après une intervention, quand on se partage le fruit de son travail, chacun retire selon ses attributions, le département, resté dans la voiture, a laissé tourner le moteur, voilà …

  17. Black Mamba

    Il me serait plus agréable que vous soyez capable d’aligner sujet verbe complètement et d’argumenter ou de contre argumenter nos propos et d’apporter ainsi de l’eau au moulin … mais vous êtes encore au stade fécal .

    1. Black Mamba

      Il faut l’imprimer soit même et lors du vote tu mets en toute discrétion dans l’enveloppe.
      Mon époux s’est fait plaisir ainsi aux dernières élections :mrgreen:

      1. RBF

        Tout pareil, ce mois ci, et à deux reprises !!! Autrefois je ne votais plus, mais avec le bon bulletin, c’est un plaisir de retourner aux urnes.

        1. blackwarrior

          je viens de regarder « Batman the dark knight rises »..en voyant le procès ,instauré par Bane,contre tous les profiteurs de Gotham (lles riches et puissants) ,par des détenus (qui incarnaient le peuple selon Bane) je me suis mis à rêver d’un tel scénario du peuple qui mettrait tous les profiteurs (politiques financiers banquiers,spéculateurs) de la terre au banc des accusés et devant leurs méfaits..ça serait tellement juste que j’en ai eu des frissons..

          1. Pheldge

            C’est ça , ici 80 % des détenus sont des CPF , ça donnerait un beau lynchage et un magnifique carnage. Et pas de bisous à la fin ! 🙂

  18. RBF

    « Mais le plus grotesque est que, devant ce fiasco communicationnel évident, le premier ministre n’ai pas adapté ni son… »

    Euh… N’y aurait-il pas une teuhfô grammaticale dans cette zefra ? 🙂

  19. christophe

    Le Catalan Valls accueilli à Marseille par des rafales d’armes automatiques, quel plaisir !

    Le torero dans son collant moule-bite rose continue à agiter ses mains. Et être ridicule.

    Avec Valls, c’est l’oreille et la queue.

    Et puis, que serait un bon dimanche sans une petite « fusillade » (peu importe où) permettant à Sans-Dent :
    -d’envoyer son ministère de l’intérieur abroad
    -de se rendre dans une ambassade (pour prendre le thé)
    -de se montrer face aux caméras
    -de prononcer les mot clés : « solidarité avec le peuple…  » (remplir la case correspondante), « condamnation du terrorisme » etc.

    Tout est parfaitement normal.

    Encore 2 ans…

    Il va en falloir des « attaques terroristes » pour couvrir leur incompétence, leur arrogance, leur vide si ontologique.

    Deux ans….

    1. Pheldge

      Mon idole aurait-elle pondu une suite à son ouvrage magistral : « les Trente Glorieuses sont devant nous » , elle qui disait à l’Elysée : « le président m’écoute … »

      1. balt

        Non,pas de nouvel ouvrage,le premier opus est toujours d’actualité,les trente glorieuses sont toujours valables.Certes pas pour la France,mais pour les collectivités locales,donc l’ouvrage était bien visionnaire!

  20. Kekoresin

    Et que dire de toutes ces mises en examen qui viennent pimenter la vie électorale de nos tumeurs malignes élues au soufrage univers sale?

    Le citoyen de base au casier chargé de -3 points sur le permis pour non port de ceinture, doit prouver son innocence sur un quelconque délit. La justice doit curieusement prouver le délit lorsqu’il s’agit de la caste gouvernante. Et c’est comme ça que Sakozizi va passer entre les gouttes d’une averse de 14 mises en examen! Et que dire des autres? Même la chose prouvée ils ont, au pire, à payer une petite partie du bénef généré par leurs malversations. A la place d’un Thévenoutapaperdou ou d’un Cacahuzak, le français moyen aurait tâter de la prison et aurait eut son patrimoine saisit.

    Je pense qu’on devrait appliquer les mêmes règles de détournements de biens sociaux qu’aux chefs d’entreprises, enfin celles en deça d’une taille qui les fait graviter autour du buffet payé par nos impôts!

    1. blackwarrior

      moi ce qui me fait le plus peur c’est l’acharnement des citoyens lambda qui croient dur comme fer que le changement est possible..quand c’est une burne de gauche au pouvoir on croit que la droite va remettre les choses en place et inversement..t’as beau leur prouver par a+b que c’est bonnet blanc et blanc bonnet bah non ces cons continuent d’y croire..je comprends pas ce truc,c’est du déni? de la peur? je sais pas j’arrive pas à comprendre les gens..alors bah je les catalogue,ds moutons bien faibles et bien obéissants..mais ça ne me fait pas de bien…

      1. Pheldge

        C’est délicat : autrefois la droite c’était « le baton si on déconne » et la « gauche la carotte gratuite pour tous. Depuis Mitterrand et sa Grande Braderie , la droite s’est sentie obligée de promettre elle aussi des carottes … 🙂

  21. Val

    Il y a bien longtemps (87) , une personne tres proche des hautes sphères nous avait fait lire « la nomenklatura française » de Sophie Coignard , je l’en remercierai toujours car il est toujours bon de savoir les choses , même si l’on n’y peut pas grand chose. En tous les cas , je brûle de coller ce bulletin de vote dans l’urne !

    1. Aristarque

      Cela mérite, de l’avis des aficionados et des junkies, la mise en place d’une journée de deuil international, peut-être même une semaine, vu le bienfaiteur de l’humanité que ce fût…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.