Petit traité d’anti-écologie à l’usage des lecteurs méchants

Vous aimez les plantes et les petites bêtes, à condition d’avoir la bonne sauce pour les accompagner ? Vous adorez les éoliennes exclusivement lorsqu’elles sont installées chez votre lointain cousin, qui, en plus d’être un fieffé coquin socialiste, est un agaçant moralisateur ? Vous prenez votre vélo pour aller travailler et, avec l’habitude, il ne vous faut plus que deux minutes pour le rentrer dans le coffre de votre voiture diesel ? Vous appréciez tendrement le tri de vos déchets qui permet de multiplier l’emploi de gros camions poubelles consommant plus de 70 litres au 100 pour chaque nouveau type de déchet ? Alors j’ai peut-être une bonne nouvelle.

petit traitéEn effet vient de paraître aux Belles Lettres un petit ouvrage de mon cru qui rassemble quelques éléments de réflexion sur l’écologie et les idées fausses qu’on peut se faire à son sujet. Ce modeste traité réconciliera enfin vos observations personnelles avec le discours catastrophile des écologistes politiques. Composé d’une centaines de pages qui vont à l’essentiel sur un papier de bonne tenue, à la police sérifiée choisie avec soin, l’ouvrage entend vous faire découvrir les manœuvres étonnantes qui se cachent derrière le réchauffement climatique, la peur malthusienne répétée comme un mantra d’un manque cruel, inévitable et très prochain d’énergie qui réduira l’humanité à sa perte dans des millions de cris insupportables, et enfin l’étonnante tribu des Fluffies, admirables petits animaux à poils parfois longs, pétris de bons sentiments et issus de la culture socialiste hydroponique (c’est-à-dire n’ayant jamais les pieds sur terre), toujours prompts à s’enflammer pour les causes les plus improbables et en dépit de tout sens critique.

Je ne peux bien sûr que vous encourager à vous le procurer d’autant que son prix, d’une modestie presque monacale, permet d’en acheter plusieurs à la fois (allez-y, lâchez-vous !), d’autant que c’est un cadeau au format particulièrement facile à glisser dans les petits souliers. Vous pourrez le commander directement sur le site de l’éditeur, ici ou, en désespoir de cause, auprès du grand Satan turbo-capitaliste habituel, Amazon.

Ne restez pas comme d’autres, coincés dans l’idée fausse que nous allons tous mourir grillés, ou affamés, ou les deux alors que l’avalanche de taxes et d’impôts vous abattra bien plus sûrement ! Procurez vous le Petit Traité d’Anti-écologie à l’Usage des Lecteurs Méchants qui ne se laissent pas faire par un environnement pas toujours bisou, et découvrez quelques arguments bien trempés à faire valoir à votre voisin lorsqu’il voudra installer une éolienne dans votre jardin ou voudra vous convertir à la tourte aux cafards !

duflot aime le nucléaire

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires114

          1. Bonsaï

            C’est un pur scandale ! Vos fidèles lecteurs doivent se révolter contre cette consternante initiative. Et donc adresser une lettre bien sentie à la direction des Belles-Lettres : >« Nous voulons plus de H16. Signé, ses fans for ever ».

  1. corbeil gérald

    Bonjour H16 ; lecteur assidu de vos chroniques, je viens de commander votre ouvrage ; j’espère que cette modeste contribution viendra s’ajouter à beaucoup d’autres. Merci pour vos articles.

  2. Otto West

    Je reviens d’un site très méchant.
    En le quittant, ce dernier m’a laissé un message : « Je viens d’acheter : ‘Petit traité d’anti-écologie: à l’usage des lecteurs méchants’ de H16 »
    Bon WE !

  3. Pheldge

    Yo Hache, 😉 j’espère que vous avez un « side-job » ou des revenus … enfin , des revenus. Bicauze, c’est pas avec les 17 lecteurs, enfin 18 depuis la résurrection d’Aristarque, que vous allez être soumis à l’ISF 🙂 même si ces derniers font de cadeaux autour d’eux …

    Bonne chance pour cet ouvrage ! On va essayer de faire un peu de buzz 🙂

  4. Etienne

    Acheté ! Je regrette toutefois que le livre ne soit pas sous forme électronique. J’aurais adoré contribuer un peu plus au naufrage de la poste.

      1. Golum

        Bah en France l’on a une belle bande de cloportes, de limaces, de gasteropodes, de saprophytes…nous sommes vachement écolos avec nos élus. D’ailleurs, ils nous prennent pour des salades. Ou des pucerons.

      1. Maxime

        Et comment vais-je polluer avec un livre papier qui ne nécessite même pas que mes 4 cores overclockés tournent a fond ?

  5. Golum

    Bon, je vais jeter mon œil chez Amazon !

    Imaginez que vous êtes deja dans ma table de nuit à côté d’Hayek. Ça doit quand même flatter votre ego.

    D’aileurs, je me lance:
    Si votre ramage se rapporte à votre plume, vous êtes le phénix des hôtes d’Internet !

    Ça le fait, meme 400 ans apres.
    C’est ça la célébrité.

      1. Bonsaï

        J’ai commandé mon exemplaire chez Payot Genève. Ils doivent me rappeler.
        Comment va-t-on faire pour les dédicaces ? Y avez-vous déjà pensé ?
        Ah ! bonne question pour les fans que nous sommes !

  6. LaVitreCassée

    Bon sang ! H16, je suis en train de scruter ma bibliothèque, vos ouvrages figurent parmi ceux de Bastiat, Tocqueville, Hayek, Von Mises, Rand, Friedman…Etc

    C’est beau quand même… Non ? 😉

  7. Dr Slump

    C’est qui la batavia qui arbore le curieux slogan vert en bas de page? Qu’est ce qu’elle a l’air tarte. Le message « j’aime le nucléaire je sauve le climat », je ne sais pas trop dans quel sens il faut le prendre, mal sans doute, venant d’EELV?

    Pour le bouquin, ok, sur ma liste! Pour une prochaine cargaison amazon, parce que là, je viens de faire la fête à mon larfeuille ^^ .

    1. Pheldge

      Zy-va Doc, t’as des oursins dans le larfeuille … 9 € ! t’es quand même pas ruiné à ce point ? tu veux qu’on fasse une collecte pour toi, un Slump-thon?
      on va demander ça à GO, célèbre hacker d’un blog suisse, et accessoirement aussi, un peu comptable 😉 🙂

  8. Régis33

    Acheté !
    Je vais de ce pas alerte qui me caractérise , planter un arbre pour compenser la déforestation dévastatrice dû à la confection de ce honteux document .

  9. Chris

    Commandé sur le Grand Vilain Site, un pour moi pour commencer.
    Comme d’habitude (Libres !, Libres !!), les autres suivront pour les souliers de mes enfants qui le liront ou pas, moi j’aurai fait mon job.

  10. Guillaume Hoopper

    Billet interessant cher H16 mais il me semble que l’evenement du moment qui meriterait d etre traité par vos soins pour ses consequences sociologiques, culturelles et philosophiques capitales est l’officialisation de la distribution des migrants. Une fois cette distribution actee, le gouvernement n aura plus a se justifier aupres des francais et pourra utiliser cette nouvelle arme pour ses visees electorales. Fini les petits villages, les bourgs, les villes de vendee, de bretagen, du Limousin, du 92 epargnees par le vivre ensemble. Desormais tout le monde y aura droit et une fois la pompe amorcee, les prefet sauront structurer et developper les flux.
    Les anglais encore une fois auront reagi rapiement. Quand a la France, ce pays est cuit.

    1. « l’evenement du moment »
      Non, ça, c’est ce qu’on vous vend (pour plein d’excellentes raisons électorales bien grasses). Ce dont on ne parle pas trop, ce sont les données économiques catastrophiques, le chômage qui continue de monter, les ressources qui disparaissent dans les administrations, les faillites qui grimpent.

      1. Guillaume Hoopper

        Tiens c est bizarre j’avais l’impression ( il est vrai, d’assez loin) que tout n’etait qu faillites, convulsions et coitus economicus interruptus. Ce serait donc pire que ce qu’on raconte ?

        1. Higgins

          Oui. Les administrations régaliennes sont plus ou moins en cessation de paiement (cf mon post d’hier sur les déboires réels d’une greffière en chef de mes connaissances). Vu le niveau des prélèvements fiscaux dans ce pays, c’est plutôt incompréhensible, les fameuses et douloureuses augmentations d’impôts voulues par Normal 1er et son équipe étant prévues initialement pour juguler ces dérive. J’en déduis que la baisse du déficit du budget n’existe pas et que ce dernier, loin de baisser, augmente. Quant à l’économie réelle, pas celle des groupes du CAC 40, c’est la cata au quotidien. Dans ma ville, dans une des artères commerçantes, les 2/3 des vitrines sont vides ou en passe de l’être.

          1. Caton

            C’est donc moins grave que prévu : la faillite des pays de l’U.E. était prévue pour 2015, il est maintenant probable qu’elle ne se produira qu’en 2016.

  11. pactol

    Petite blague à 2 balles : des petits malins ou des militants dogmatiques se sont mis en tête de vendre et/ou cultiver des insectes pour l’alimentation humaine. Et bien la patrouille vient des les rattraper ! Et oui, il faut un agrément sanitaire pour faire commerce avec tout plein de cerfa chaton mignon ! Même si on est dans le camps du bien. Trop lol

  12. Didier

    Moi aussi, je suis un lecteur méchant, et je viens de le prouver en commandant le livre. Ségolène a prévu d’en parler au 20h00 de TF1.

  13. P. Sandron

    Séduit par l’annonce d' » un papier de bonne tenue, à la police sérifiée choisie avec soin », etc., je reviens d’Amazon !

    Merci H16 !

  14. George Kaplan

    Hop commandé en compagnie de « égalité taxes bisous » dont Amazon m’a dit qu’il n’en restait plus qu’un ! 🙂 maintenant il est indiqué « temporairement en rupture de stock », alors si ça se trouve c’était vrai ? quelqu’un peut confirmer ?

    1. Pheldge

      Oui, on m’a dit qu’ils avaient fini par vendre les trente-douze exemplaires imprimés à crédit par l’auteur … Ils étaient bien contents, depuis 6 mois qu’ils cherchaient à s’en débarrasser ! Et ils étaient pressés car avec les nouvelles lois, ils ne voulaient pas passer pour soutiens d’un dangereux subversif, d’un sociopathe qui nie l’évidence du réchauffement et l’imminence de la montée des eaux et du déferlement des réfugiés climatiques ! 🙂 🙂

  15. labolisbiotifool

    Les pubs Bitcoin bouffent systématiquement un petit quart
    du premier paragraphe de TOUS les billets , à gauche .
    C ‘ est moi qui suis nul , ou y a-t-il une manip pour éviter
    ça ?
    Merci , et bonne soirée : )

    1. C’est un problème sur votre plateforme. Si vous prenez une capture d’écran, je pourrais peut-être vous indiquer quoi faire.

  16. labolisbiotifool

    Oups , oublié : je clique de suite chez Ha , ma zone , pour recevoir la volée de bois vert – hé oui – que , je suppose ,
    vous flanquez à Duflot et Cie !

          1. Black Mamba

            Les caractères sont écrit suffisamment grand pour une lecture reposante … Amazon a exagéré sur le poids de la chose, c’est de l’extra light …

    1. Golum

      Si vous le voulez je vous le fais à 18€ ! Je suis trop sympa.

      H, vous dites que c’est pire. Mais pire comment exactement ? (cf guillaume)

      Grâce à Agnes de l’Ifrap, je sais déjà que l’on a une taxe-impôt / jour !

      Pour les dépenses, elles sont probablement pour l’équivalent du double. En gros 600-700/an.

      Mais, personne ne sait exactement. Même Bercy ne le sait pas…..
      Alors, pffff, on s’en tape finalement.

      C’est tellement bon de gérer un gros pays avec des grosses louches d’incompétence.

  17. PINPON34

    trop drôle, quand on pense que le kwh photovoltaique coute moins cher que le kwh EPR (qui n’a pas encore produit et on en est loin), que quasi 50% des abeilles ont disparu en 1 an, bon, H16 ça doit être des robots qui préparent leur domination sur terre (façon terminator)
    nota : tiens, on te parles plus de gaz de schiste (le gros plantage de l’année) ou de retraite par capitalisation (avec des placements avec taux négatifs, pfff!), donc on écrit un mémoire………reste plus que ça

    1. « le kwh photovoltaique coute moins cher que le kwh EPR (qui n’a pas encore produit »
      Toute la cohérence d’une analyse en béton résumée en une phrase. Merci.

    2. bob razovski

      « nota : tiens, on te parles plus de gaz de schiste (le gros plantage de l’année) ou de retraite par capitalisation (avec des placements avec taux négatifs, pfff!), »
      Oui, facile…

      L’extraction du gaz de schiste n’est plus à l’ordre du jour depuis la baisse des prix du pétrole. A 80 usd le baril et en dessous, le pétrole redevient compétitif et de fait, les alternatives deviennent trop chères.

      Quant aux taux négatifs, l’état menant la danse face aux banques, c’est aussi un bon moyen pour démolir toute idée de retraite par capitalisation.

      Je pense que le fait que nous n’évoquions plus ces sujets n’est que provisoire…

    3. LM

      Le coup de la retraite par capitalisation qui perd avec des taux négatifs, conséquences du central planning monétaire … J’adore ! Regarde l’économie de marché ne marche pas dans une économie communiste, c’est donc la preuve de l’infériorité du marché …

  18. Aloux

    Je viens d’aller sur Amazon, rupture de stock, n°1 des ventes en sciences humaines, développement durable et environnement, 14ème au classement général, devant 50 nuances de Grey, le tout en une journée, la classe !

    Bon bah je vais le commander sur le site des Belles Lettres du coup…

      1. Pat

        Dommage… Les liseuses électroniques sont un gros progrés pour ceux, comme moi, que la lecture de petits caractères fatigue vite. Plus le fait, quand on voyage beaucoup, d’alléger les bagages. Je n’aurais jamais lu (ou simplement trimballé) le dernier Zemmour sans cela.

  19. Can-Eye

    Tous ces méchants qui se ruent sur le livre d’H16 ont fait sauter le site des Belles Lettres :
    « The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later. »

          1. Pheldge

            Cool … j’ai 2 h d’avance sur vous, n’oubliez pas 🙂
            Et puis, j’ai un peu triché pour pouvoir placer une citation d’une chanson du répertoire populaire-réaliste chanté par Berthe Sylva 🙂

                  1. Pheldge

                    Surtout pas ! de la défonce gratuite, c’est « omb » ( bon en verlan, en essayant malgré tout de respecter quelques règles d’orthographe 🙂
                    Et puis, ça devrait plaire à « des certains » : c’est un pas vers la légalisation 🙂 😉

  20. Pheldge

    A bon entendeur, on trouve désormais sur le Net, des graines du fameux « Zamal Péi » qui fait la renommée de notre île. Et certains politiciens du « bon camp » misent sur une prochaine légalisation pour créer un label « qualité péi » pour le cannabis local, voyant déjà comme Perrette de la Fable les millions de recettes … « veaux, vaches cochons … » oui, c’est une bonne description, assez réaliste !

    1. zelectron

      . . . d’ailleurs il est si bon qu’il va devenir obligatoire pour tous les pilotes d’aéronefs et autres conducteurs, pour les hommes politiques c’est déjà fait. Merci de répandre la bonne nouvelle 🙁

      1. Pheldge

        La police et la gendarmerie, « La loi » comme on dit ici sont déjà sur le coup, car si la vente des graines n’est pas illégale, leur production … si ! 🙂 donc pas d’inquiétudes, ça a fait un peu de buzz localement, ça m’a permis de m’engueuler copieusement une nouvelle fois avec un adictologue de ma connaissance ( une fois de plus , on ne les compte plus 🙂 pour « dix vergences , dix vers avariés » 🙂

  21. petit-chat

    Y s’est pas foulé le père h16 : 100 pages quand on produit un (excellent) billet quotidien ? Peut faire mieux !
    D’un autre côté, pour 9 balles de rigolade, c’est pas cher…

    1. « 100 pages quand on produit un (excellent) billet quotidien ? Peut faire mieux ! »
      Justement, c’est mon souci : avec le billet quotidien, je n’ai le temps de rien d’autre.

  22. petit-chat

    Oui, c’est la rançon (très chère payée, j’en conviens,) d’être un phare dans la nuit collectiviste.
    Et le boulot de rédaction n’est sans doute pas le plus lourd, il y a aussi la modération, la vérification des liens postés, les mails reçus, et sans doute une foultitude d’emm… !
    Il y en a qui sont accroc à la graine de la Réunion, d’autres à h16…
    Merci d’avoir écrit le bouquin en tout cas, et vivement le suivant !

    1. Black Mamba

      Zut ! Je n’aime pas le thon mais WP en raffole…
      D’ailleurs lundi dernier, il a eu une folle envie de ravioli 😉 . Bizarre, bizarre ❗

  23. pheldge

    Par charité chrétienne, je n’insisterais pas sur le  » WP raffole du thon… » , ce qui me semble évident ! 🙂

Laisser un commentaire