Visites de « courtoisie » en Socialie inquisitoire

Comme le terrorisme est potentiellement partout, il faut bien que le gouvernement veille. Pas question de laisser les choses tourner au vinaigre, ce serait humainement et surtout électoralement dangereux. Une belle loi Renseignement a d’ailleurs été mise en place pour enfin rendre légal l’espionnage à grande échelle.

Et n’oubliez pas : le terrorisme se cache partout. Vraiment partout !

ninjas terrorists are here

Il se cache par exemple dans les spectacles d’humoristes douteux. Heureusement que des associations humanistes veillent et combattent d’arrache-pied ce genre de dérives.

Le terrorisme est fourbe : il se cache dans les billets de banque que vous utilisez tous les jours. Heureusement, le gouvernement veille et est entré en lutte contre ce vecteur abominable de méchanceté.

Le terrorisme est inique : il utilise tous les moyens pour distiller des messages séditieux contre le vivre-ensemble. On savait que certaines images (des chatons, par exemple) pouvaient transporter cachés des plans d’explosifs ou d’opérations abominables. On découvre que cette même sédition, ce même esprit malsain se love jusque dans nos timbres pour égorger nos effigies et nos Mariannes. Heureusement, la Poste veille et ne laissera pas passer tel affront, saura mobiliser la Justice pour une si grave déviance !

Mais surtout, le terrorisme a planté des graines partout, en chacun de nous, ou, en tout cas, en chacun de ces gens étranges qui ont décidé de prendre leur auto-défense au sérieux, de ne pas rester désarmé face aux menaces, et qui ont poussé l’absurdité jusqu’à s’armer eux-mêmes, comme le font d’ailleurs les terroristes (et ce n’est pas une coïncidence, malheureux !).

Heureusement, la préfecture veille aussi.

visites courtoises de la policePour bien vérifier que les détenteurs d’armes à feu disposent d’un coffre-fort ou d’une armoire forte pour ranger leur arsenal, les membres des forces de l’ordre en viennent à débarquer chez l’habitant plus ou moins à l’improviste. Apparemment, et comme en témoigne la lettre ci-contre (cliquez dessus pour l’agrandir), le Sous-Préfet de Douai demande de façon régulière que ces vérifications de détention soient menées auprès des détenteurs à titre sportif.

Bizarrement, confrontés au débarquement à l’improviste d’agents en civil leur demandant accès à leurs armes, les citoyens concernés ne se sont pas laissés faire, et les impétrants ont même été jusqu’à s’assurer de l’identité des zélés vérificateurs envoyés par le diligent sous-préfet. Sapristi, voilà que des gens, en France, refuseraient l’accès de leur domicile à la maréchaussée ? Comment cette atteinte au vivre-ensemble est-elle possible ?

Sauf qu’en l’occurrence, un coffre ou une armoire-forte n’est pas obligatoire pour une arme de catégorie C ou D1, que la visite proposée est illégale tant qu’elle n’est pas accompagnée d’une commission rogatoire ordonnée par un juge d’instruction, ce qui en ferait une action de police judiciaire, et que, à ce propos, le préfet ou le sous-préfet n’ont de compétences qu’en police administrative.

Oui, vous avez bien lu deux choses : d’une part, au moins une sous-préfecture est en train de se livrer à des opérations de police invasive et de s’occuper de quelque chose qui n’est pas directement de sa compétence, et d’autre part, elle le fait en violant la loi et en la faisant violer par des forces de l’ordre qui n’en demandent certainement pas tant pour continuer à conserver l’excellente opinion que les citoyens ont d’elle.

Tout ceci s’inscrit, je vous le rappelle, dans cette ambiance détendue et joyeuse où le gouvernement s’occupe de plus en plus de nous, au plus près, et montre des signes évidents d’inquiétude lorsque certains tiennent absolument à discuter librement sur internet, au point de mettre en place des brigades d’intervention et d’agit-prop d’anti-propagande sur les intertubes.

Certes, il faudrait du mauvais esprit pour y voir autre chose qu’un peu de zèle de la part du sous-préfet de Douai (si des lecteurs ont eu vent de pratiques similaires ailleurs, qu’ils me fassent savoir). Mais on ne peut s’empêcher de penser que tout ceci ressemble de loin à un fichage supplémentaire actif et précis de cette frange de la population qui aurait les moyens, le cas échéant, de sortir armée. Fichage qui, même s’il n’est pas du tout dans les habitudes de nos amis socialistes (nationalistes ou non), présagerait d’un nouveau raffermissement des lois actuelles en matière de détention d’armes, dont – je le rappelle à tout hasard – les terroristes sont friands. Mais baste, après tout, tout le monde sait que le contrôle des armes, ça marche.

Gun Control : it works !

Il y a quelques mois, le pays avait failli sombrer dans la caricature l’absence de gentillesse et de solidarité à la suite d’un acte que tous les politiciens s’employèrent ensuite à essayer de comprendre. Le résultat de leur réflexion n’a pas tardé à se mettre en place, et les citoyens français ont d’un coup découvert un pays foutrement Charlie.

Petit à petit, chaque latitude laissée aux déviants, aux mal-pensants, aux individus trop indépendants fut proprement réduite jusqu’à disparition ; chaque excès de liberté fut prestement restreint et rapidement régulé, comme fut étouffée chaque tentative de contrer les belles avancées de la République vers une France apaisée à coup de Lexomil en doses chevalines.

La plupart des citoyens n’y virent que du feu, voire de la guimauve : le gouvernement veillait enfin à leur sécurité, à leur tranquillité d’esprit ! Et celles-ci méritaient amplement qu’on sacrifiât un morceau de cette encombrante liberté d’expression, un gros bout d’une vie qu’on ne voulait plus privée de l’œil inquisiteur protecteur du Grand Frère étatique.

Bientôt, il ne fut plus vraiment question de contester un pouvoir que tout le monde trouvait certes grotesque mais suffisamment rigolo pour le laisser agir. Il ne fut pas plus question de discuter les myriades d’interdictions qu’il plût à gouttes fines mais constantes sur le peuple, puisqu’après tout, c’était pour son bien.

Et lorsqu’enfin, on interdit le cash (pour lutter contre les terroristes et les mauvais citoyens qui travaillent au noir, bien sûr), qu’on pourchassa les détenteurs de métaux précieux, qu’on prohiba l’auto-défense (devenue inutile dans une société rendue mortellement ultimement calme) et qu’on retira les armes des mains de tous ces dangereux psychopathes prétendument amateurs ou collectionneurs, alors enfin, le pays trouva le calme et la paix auxquels il aspirait tant.

Et tout fut parfait dans le meilleur des mondes.

gun control if you have the gun

J'accepte les Bitcoins !

1MasrWpTgQKeGk1ZEaBJHeF5YzTwsFJpia

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires285

      1. theo31

        Normal, ce sont des CRS, pas des assistantes sociales.

        L’ex facteur devenu rentier du système qui se prend une mite dans la tronche, ça fait plaisir. Dire qu’il avait proposé à Soral de régler leurs comptes sur un ring…

        1. Val

          @Théo , tout compte fait il y a au moins un bon côté à être Crs , je donnerais cher pour en coller quelques unes à quelques uns …..

    1. Karamba!

      Histoire d’aller au bout de sa logique, qu’on donne l’emploi (en cours de mutation) de Besancenot à un clandestin et que la figure du NPA aille pointer un peu à pole emploi. Ce dernier n’ayant de toute façon visiblement pas envie de travailler…

      1. Deres

        Le pauvre petit râle mais il faut bien comprendre que grâce çà sa protection syndicale, ce sont ses petits camarades qui seront muté à sa place.

        1. Adolfo Ramirez Jr

          Exactement! Et d’ailleurs, hein, quand il dit qu’il « travaille » à la poste : il est payé par la poste pour faire ses activités syndicales à temps plein, le reste n’est que littérature type conte pour enfant (ou pour journaleux).

    2. Aristarkke

      Rassurez-nous! C’est bien sous le règne de l’ infâme Sarko que cette séquence a été enregistrée? Le Kamdubien ne peut faire donner ses sicaires contre certains de ses membres comme un vulgaire facho de basse extraction???

    3. Kuing Yamang

      Besancenot est facteur, quand est-ce qu’il bosse ? Il est payé pour livrer le courrier, il fait ça quand ? Il prend des congés sabbatiques pour faire ses manifestations ?

      1. royaumont

        Plus important que le courrier, il distribue la bonne parole. Si tu n’es pas prêt à payer pour ça, c’est que tu ne l’as pas assez écouté, pas assez compris, pas assez assimilé ; il doit donc recommencer. A tes frais.

      2. Pheldge

        Il doit bénéficier d’une décharge pour exercer son activisme , je crois qu’il a un espèce de mi temps adapté …

        1. Ano59

          Dans le public il n’est pas rare de tomber sur des syndicalistes temps plein, entretenus aux frais de la princesse et occupant un ETP, ce qui peut facilement perturber un service hospitalier par exemple. Ils hurlent au harcèlement syndical dès que tu leur adresse la parole.

          Noooon, je ne dis absolument pas ça d’expérience…

  1. Aristarkke

    Qu’est ce Maman état ne ferait pas pour que ses assujettis soient « en sécurité ». Jusqu’à enfreindre ses propres lois! Mère Courage…

      1. theo31

        En 91 ou 92, des infirmières s’étaient faites dézinguer au canon à eau par les CRS pour s’être trop approchée de la mitterandie.

        C’est Léo qui a raison, la gauche est une salle d’attente pour le fascisme.

        1. Jiff

          « la gauche est une salle d’attente pour le fascisme. »

          Appelle les choses par leur nom: une antichambre (voire un tapis rouge;-p)

    1. Scarlet Pimpernel

      « Mère Courage »…. dans l’allemand original de Grimmelshausen, c’était « die Ertzbetrügerin und Landstörtzerin Courasche » et c’était une prostituée…. je vois effectivement que notre cher Harry à une vision particulièrement réaliste de la situation française quant à notre Etat…

      Dans le bouquin de Grimmelshausen – qui haïssait les Français depuis la guerre de Trente Ans – la Courasche avait choisi ce nom pour en baptiser son « outil de travail »… prémonitoire….

      1. Aristarkke

        Merci pour ce commentaire, Werther. Mais j’ignorais cela. Je pensais plutôt à la pièce de Brecht : Mère Courage et ses enfants qui se situe également (peut-être que Brecht a repris cette histoire à son compte comme soutien de son texte) durant la Guerre de Trente Ans. Où cette héroïne fait tout et le contraire de tout pour préserver sa progéniture des horreurs du moment… en vain d’ ailleurs…

  2. Le Gnôme

    C’est quand même la preuve ultime que les fonctionnaires de l’Etat se considèrent comme au dessus des lois que ce même Etat fait voter.

    Il convient de remplacer tous les codes par ce simple article, tout est interdit sauf ce qui est expréssément autorisé, comme la liste sera courte, ce sera autant d’arbres économisés.

      1. royaumont

        Disons que comme l’Etat est seul juge, l’illégalité n’est pas reconnue. Si le plaignant insiste, on trouvera bien un moyen de lui pourrir la vie.
        Nous sommes prévenus, tout au moins, nous le serons en cas de nécessité.

    1. Jiff

      Ça en dit long sur la mentalité policière (mais sans grande surprise), car si mes souvenirs sont bons, la formation juridique aborde justement et longuement la séparation des pouvoirs; donc, les guignols qui se déplacent chez les détenteurs d’armes savent pertinement qu’il enfreignent la loi.

      Espérons qu’on ne s’en refera pas une nouvelle, parce qu’en plus de risquer d’être dénoncé par tous ses voisins, on aura tous les flics du pays sur le dos.

      1. Scarlet Pimpernel

        En 1789 le Comte de Mirabeau avait proposé au comité de rédaction de la Déclaration Des Droits de l’Homme d’y insérer l’article suivant: «tout citoyen a le droit d’avoir chez lui des armes et de s’en servir, soit pour la défense commune, soit pour sa propre défense, contre toute agression illégale qui mettrait en péril, la vie, les membres ou la liberté d’un ou plusieurs citoyens», et que ce comité a finalement renoncé à intégrer cet article» non pas en raison d’un prétendu risque pour l’ordre public, mais au contraire parce qu’il a été considéré à l’unanimité (ainsi qu’en attestent les travaux préparatoires de ce comité)qu’un tel rappel était inutile puisque «le droit déclaré dans l’article non retenu est évident de sa nature et l’un des principaux garants de la liberté civile et politique».

        De nos jours, il existe toutefois dans le Code Pénal, deux petits articles intéressants :

        Article 122-4:
        « N’est pas pénalement responsable la personne qui accomplit un acte prescrit ou autorisé par des dispositions législatives ou réglementaires.
        N’est pas pénalement responsable la personne qui accomplit un acte commandé par l’autorité légitime, sauf si cet acte est manifestement illégal. »

        Article 432-4
        « Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende.
        Lorsque l’acte attentatoire consiste en une détention ou une rétention d’une durée de plus de sept jours, la peine est portée à trente ans de réclusion criminelle et à 450 000 euros d’amende.

        1. Jiff

          Sur le 432-4, rien à dire, mais sur le 122-4 c’est le « manifestement » qui pose problème (vu la diarrhée législative actuelle.)

  3. infraniouzes

    H 16 nous prouve, une fois de plus, qu’en France, l’exception fait règle: Nul n’est sensé ignorer la loi sauf la DGPN, le Cabinet du Préfet etc.

    1. Calvin

      Ils ne l’ignorent pas mais s’assoient dessus.
      Ils savent qu’en face, les gens sont devenus des moutons apeurés.

    1. Black Mamba

      Ils risquent juste de voir leur joujoux de collection confisqués purement et simplement comme ça …
      Pourquoi ?
      Parce que ! Na !

      1. Nathalie

        Ils peuvent peut-être laisser une partie des armes apparente et le reste non déclaré, planqué dans le grenier, à la cave, chez des parents ou dans des dépendances… Tout est possible quand on veut berner la Police. Les terroristes y arrivent bien eux ! A la fin on pourrait prendre exemple…

        1. Black Mamba

          Oui, nous avons une connaissance qui nous a avoué être suffisamment armé et bien fourni en plomb pour tenir un siège, il a juste une arme déclarée à la Préfecture qu’il doit valider régulièrement avec son inscription dans un club de tir.

          1. Caton

            C’est amusant, ça. Pour la police et le club de tir, j’utilise une carabine à air et un pistolet à air. Et ces jouets sont soumis à déclaration.

            1. Dominique.

              Caton,ces jouets d’une puissance superieur a 20 Joules si ma memoire est bonne.
              Je le commentais chez un blog que j’apprecie,il existe des modeles de « fusil a vent »extremement puissants,sachant que le « plomb »tiré peut etre de l’acier qui sera chemisé par ce qui semble etre du Teflon,le projectile dont le diametre est 4.5 5.5 mais aussi 6.5 mm traversera une portiere de voiture..assurement mortel autrement dit.

              1. Caton

                Ben, non, les deux affichent une puissance inférieure à 10 J. Et c’est bien du 4,5 mm.

                Un bête Opinel n°2 avec sa lame de 3,5 cm est assurément mortel appliqué contre un haut de cuisse. Faut-il donc le soumettre à déclaration? Et pour les couteaux d’office à lame en céramique de 9 cm, exiger une autorisation préfectorale?

                  1. Scarlet Pimpernel

                    Bon, allez, Calvin, n’anime pas notre ami Caton sur les personnes du sexe… ce garçon est borderline, pour tout t’avouer…

                    D’un autre côté, son « irrumation » qu’il avait employée et ainsi fait découvrir vient de me servir tout récemment, alors que je lisais Restif, pour lequel, comme pour d’autres, n’est-ce pas, le latin brave l’honnêteté :
                    « Masturprarat, fellaverat, mammaverat, tandem futuerat ingentis conatibus ; postea pluries vititam uellam irrumarat »…

                    On en trouve de belles, dans la Pléiade…. elle était toute jeunette et partait pour le couvent… (si vous êtes intéressés, c’est dans le tome 1, page 126)…

                    1. Scarlet Pimpernel

                      Un peu moins classe que Restif, j’avoue… j’hésitais, je dois dire, avant de la transcrire, pasque hein, elle touche à un souci permanent chez nombre de commentateurs, inquiets de leur « chateau arrière », comme disait la Palatine… et pi, on se fait vite des ennemis…

                      Mais bon, je sais résister à tout, sauf à la tentation, finalement…

                      Mais vous vous plaindrez pas, après coup, n’est-ce pas ?

                       » Une femme se rend chez son gynéco, lors de l’entretien elle lui dit :

                      – Vous savez docteur, mon mari a développé un penchant pour le sexe anal, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée . . .

                      – Est-ce que vous aimez ?

                      – Euh !!! ma foi oui !

                      – Est-ce douloureux ?

                      – Non docteur j’aime plutôt ça !

                      – Alors Madame, il n’y a pas de raison que vous ne le pratiquiez pas… pour autant, bien sûr, que vous vous protégiez pour ne pas tomber enceinte !

                      La femme, surprise…

                      – Quoi, je peux tomber enceinte en pratiquant le sexe anal ?

                      – Mais certainement Madame, comment croyez vous que naissent les socialistes ? »

                      J’ai honte, hein ?

          2. royaumont

            Cette connaissance ne serait pas un hussard, disposant d’un arsenal suffisant pour équiper un ou deux régiments d’infanterie lourde ?

              1. Scarlet Pimpernel

                Si c’est de mon vieil ami HB dont vous parlez, il ne possède que des armes de chasse, dûment déclarées, et gardées en coffre.
                Il convient de remarquer que la plupart des armes de chasse sont plus puissantes que les armes individuelles dites « de guerre » et que leurs munitions semi-blindées sont beaucoup plus vulnérantes.
                Quant à la confiscation éventuelle, vu l’état d’exaspération actuel, je pense que la déclaration de Charlton Heston « from my dead cold hand » rencontrerait quelques approbations….

        1. Scarlet Pimpernel

          Harry, ton régional de l’étape de l’Enfer du Nord, Fouquier Tinville était un précurseur intéressant… « Donnez moi une phrase de n’importe qui et je le fais monter à la guillotine »…

          1. Aristarkke

            Certes, par rapport à la Bourgogne, il est né bien plus au nord d’ icelle. Mais né dans l’Aisne, il ne participait pas ni aux Flandres, ni à l’ Artois. Plutôt à la Picardie, voire à l’ Ile de France d’ alors, bien davantage remontante vers le Septentrion que la contemporaine version. Rassure-toi, nous avons Robespierre pour nous consoler. En voilà encore un (FT) que la Révolution a propulsé bien plus haut que ce que ses capacités réelles lui permettaient. Il avait quand même fait des affaires louches financièrement parlant et plus ou moins fait une faillite frauduleuse… Cela dit, s’il fallait recenser tous ces autocrates proclamés sauveurs de qq chose par zigouillage de tous ceux qui ne partageaient pas leurs « idéaux », la place viendrait à manquer dans les mémoires de notre Taulier.

              1. Aristarkke

                Guise est a une bonne centaine bien tassée de kms au Sud Est de Lille, clairement en Picardie d’ alors. Il n’est donc pas deuch’Nord…

  4. Calvin

    A quand le choc de simplification en matière de police ?
    Sans blague, une commission… roga… rogatoire ? Giratoire ?
    La police a de plus en plus de mal avec ces inconvénients administratifs.
    Supprimons tout ça.
    « La police fait mieux son travail, depuis qu’on a supprimé la Justice » – M. Valls (2023)

    1. Nyamba

      J’aimerais bien voir un témoignage de ces flics qui sont envoyés sur ces contrôles. Entre opérer dans l’illégalité chez des particuliers (armés, certes, mais qui ont eu la chouette idée de tout faire bien dans les règles et de se déclarer – comme le font tous les terroristes en puissance bien élevés, ça va de soi) et mécontenter m’sieur l’Sous-préfet, je ne sais pas ce qui l’emporterait. Les rares qui ouvrent leur bouche sont souvent désespérés.

      1. Golum

        Non mais tu as vu la tronche de ces types ?

        Dans le nord de l’Europe ils font mini 1m80, et ont plus de 5 ans d’études.
        De la psychanalyse, de la médecine, des entrainements de malade.

        Un flic en France c’est quoi ?
        Un petit roquet avec un QI de 70 mesurant 1m65 qui jappe sur un con-citoyen.

        1. Nyamba

          Ca fait un moment que je n’ai pas eu affaire à des flics Made in France, mais même au sein de la police municipale du trou dans lequel je vivais, les agents étaient au minimum polis, serviables – quand présents, faut bien le dire… ahem, – et, pour les quelques uns qui voulaient jouer aux cow-boys, c’était plutôt dans l’idée de protéger la veuve et l’orphelin plutôt qu’emmerder les braves gens… Bon, peut-être était-ce parce que je vivais dans un trou, biais de perception, tout ça… Mais quand même, le mec qui entre dans la police, c’est pas pour se mettre à dos tous ses con-génères, si ?

        2. Jean.Jean

          Fausse route, golum! Un QI de 60 maxi. Et alcoolique en plus. Sans compter que le flic français de base est raciste, veule et à une hygiène douteuse. Ça se voit rien qu’à leur tête.
          Rien à voir avec le flic norvégien: fier représentant de la loi, grand, blond, fort, à l’intellect acéré et aux réflexes hors du commun.
          Aussi courtois que perspicace, le flic norvégien est la quintessence du flic, là où son homologue français se roule avec complaisance dans la fange et la médiocrité.
          Hhhhaaaa, ça fait du bien… Maintenant, les profs…

          1. Bonsaï

            Ah! les profs !
            Haineux, revanchards et vicelards, tout un poème. Là aussi, la médiocrité et la frustration portées à leur incandescence.
            Et maintenant, les juges …

            1. Calvin

              Note : Dites moi quand vous en serez aux « politiques » !
              Voici ma définition :
              « Ah ! Les politiques !
              La somme de tous les travers de toutes les catégories socio-professionnelles énoncées plus haut. »

          2. Golum

            Visiblement vous devez être gradé (même vachement !).

            Cela ne fait qu’augmenter ma répugnance du petit flic misérable sous vos ordres.

            Une fois, j’étais à l’armée, un chef gradé (forcément bourré), à balancé un matelas de bidas par la fenêtre.

            Voyez vous, le policier du nord, il tire avec des vraies balles qui font des vraies trous.

            Je n’en demande pas moins !

            Par contre je préfère que le gars qui tire sache lire, écrire, viser correctement, et appuyer quand il faut sans avoir à appeler son chef.

            En gros je suis un bouffeur de chatons, qui réclame un État régalien où la sécurité n’est pas une donnée arbitraire, subjective, et laissée à l’appréciation d’une bande de politiciens corrompus. (ou de petits nerveux instables)

            Pour finir, je réclame le droit de pouvoir défendre mes biens, ma propriété, ma famille:

            Des vilains voleurs qui s’introduisent de partout dans ma vie et me volent mes thunes.

            (Ps. notez mon nom: Golum, avec une seul L, sur votre liste de renseignements 🙂 )

            1. Jean.Jean

              C’est bien. Même très bien de réclamer un état régalien. Nous sommes nombreux parmis les forces de l’ordre à l’appeler de nos vœux également.
              Désolé pour votre rage: je ne suis pas gradé en gendarmerie.
              Désolé pour votre service militaire qui apparemment ne s’est pas très bien passé. Ça doit être terrible de voir un matelas passer par la fenêtre.
              Nous somme nombreux dans mon entourage de sales gendarmes bas-du-front-alcolos-racistes-illettrés à être foncièrement en accord avec le fait que la liberté est la mère de tous les droits.
              Pas croyable hein? Et pourtant…
              (Ps: je ne tiens pas de liste de renseignements)

        3. theo31

          Pour entrer dans la police, c’est 1,68 m minimum si je ne me trompe pas. Pour ce qui est de l’intelligence, les flics côtoient surtout le parquet, pas trop le plafond.

      2. Black Mamba

        Ben ! J’ai discuté une fois avec de « amis » gendarmes, je leur ai demandé pourquoi lors des contrôles ces messieurs sont extrêmement désagréables alors que je coopère sans rechigner et que tous mes papiers sont en règle .
        Ils m’ont qu’ils avaient ordre d’asticoter les conducteurs pour leur faire perdre leur sang froid, ainsi le conducteur à bout de nerf se met à élever la voix et à insulter le représentant de la Loi et paf ! Une contravention pour insubordination .
        Tout est bon pour alimenter les caisses de l’État.

        1. Jiff

          Policiers et gendarmes, ça n’est pas tout à fait la même chose.

          Et tu as bien raison d’avoir mis « amis » entre guillemets, parce qu’un flic est et restera toujours un flic… (Donc, une bouffe au resto, passe encore, mais certainement pas à la maison.)

            1. Jiff

              « Ces gens-là » ne peuventpas être des amis, tout au plus des relations, voire des copains, mais certainement pas des « amis ».

              1. Black Mamba

                J’étais chez des amis, où j’ai pu faire la connaissance et discuter avec des gendarmes qui étaient parmi les inviter . Et depuis ce jour, je garde une bonne relation avec l’un d’eux et quand j’ai un souci je n’hésite pas à appeler pour demander des renseignements … Ce sont des personnes comme vous et moi, ils ont aussi des sentiments. Tant pis si cela vous insupporte.

              2. bibi

                Les gendarmes ce sont des militaires, c’est au cours de l’histoire le seul corps de l’état qui ose régulièrement se rebeller contre celui-ci quand ses dirigeants vont trop loin.
                Combien de coups d’état militaire ont empêché des tyrans de massacrer leur peuple?
                Les dictatures militaires c’est pas bisou mais ça vaut souvent mieux qu’une théocratie ou une démocratie populaire.
                Mis à part si on est abreuvé de propagande marxiste qui peut sincèrement croire que le maintien d’Allende au pouvoir était plus souhaitable que la dictature militaire de Pinochet (ce qui bien sur n’excuse pas les crimes du régime)?

      3. MadeInCH

        Le policier n’est pas un légiste ou un avoca.
        Son chef lui dit. Il est peu peobable que le chef demande quelque chose d’illégal. Alors le policier fait, en toute bonne foi.

    2. bob razovski

      Pour un énarque, un choc de simplification en matière de police se résume à :
      « dès demain, Arial 10 pour tout le monde ! »

      :mrgreen:

    3. royaumont

      « A quand le choc de simplification en matière de police ? » : j’ai une idée.
      tout citoyen est reconnu coupable sauf s’il fait la preuve de sa servilité au camp du bien.

  5. Duff

    Ceci dit la France peut être mise à genou par quelques barbus pas très bisous. Pour limiter la liberté d’expression par l’autocensure (dans un premier temps), le 7 janvier ils ont fait un sacré strike.

      1. Duff

        Oui mais avec des flics sans essence et une armée au pain sec et déployée un peu partout je n’ose imaginer les conséquences d’une action de plus grande envergure que ce qu’on a vu en janvier. Comme le dit bien le billet, les mesures de flicage ne sont pas la bonne réponse mais la menace de paralysie du pays est elle bien réelle.

      2. Gerldam

        Au fond, la conjonction des deux fait des ravages. Il serait intéressant de trouver les corrélations, pas toutes évidentes, entre le terrorisme et la bien-pensance représentée par la promo Voltaire et tous nos bisounours.
        Il suffit de voir comment tout le monde plaint ces pauvres « migrants » qui ne sont au fond que des clandestins qui ont à priori vocation à être reconduits chez eux.

        1. Duff

          La novlangue dans sa splendeur : Ces migrants n’ont visiblement plus beaucoup la bougeotte une fois en France. On le comprend, madame michu qui n’arrive pas à se loger avec son petit salaire sera ravi d’apprendre à l’écoute de la speakrine soulagée de fRance infos que tous ces pauvres gens ont été relogés et fait leur demande d’asile enn bonne et due forme. J’ai entendu 20 secondes Besancenot ce matin qui expliquait que dans « la 6ème puissance du monde il y a encore de l’argent pour s’occuper des migrants ».

          J’ai bien aimé le « encore » à vérifier s’il l’a bien dit, il me semble, mais ça dit tout..

            1. Calvin

              Cela se discute.
              C’est bien le choix de l’auteur de la traduction… qui était une femme, par ailleurs.
              J’ai souvent lu et entendu les deux.

              1. hipparchia

                J’entends mais considérant que c’est l’abréviation de « nouveau langage » et comme je pense que les anglo-sax’ distinguent langue et langage, et que langage est masculin… Après, conceptuellement, effectivement, c’est une nouvelle langue et non langage.

                En quoi le fait que ce soit une gonzesse change quoi que ce soit ?!

                1. Calvin

                  Rien hipparchia.
                  Quand j’ai écrit « l’auteur », j’ai réalisé que c’était une. Autrice, auteure, auteuse ?
                  Mouarf.

                  1. Hipparchia

                    Nonon, auteur, c’est très bien. J’ai, à titre personnel, envie de frapper tous ceux qui s’obstinent à m’appeler Madame la professeur, et non LE professeur, alors bon, vous vous doutez qu’autrice ou auteure, cela me défrise un max’.

            2. Sémaphore

              Le Novlangue quand on discute de l’ oeuvre 1984 ou d’ Orwell mais la novlangue quand on fait état d’une déformation volontaire d’ un langage en vue de modifier substantiellement le sens des mots… (selon Wikipédia)

          1. Nocte

            N’oublie jamais, duff : diviser pour mieux régner.
            Tant que la société est clivée (vieux, contre jeunes, riche vs pauvres, autochtones ou immigrés, etc…), cette belle brochette d’ordures a le champ libre.

            1. Duff

              C’est sûr, d’ailleurs dans les pays occidentaux vieillissants, l’ge moyen de l’électeur devient tellement élevé qu’il est de plus en plus difficile aux gauches écocitoyennes et festives d’arriver/se maintenir au pouvoir. Il faut impérativement que la « drouate » se coupe en deux. Ce magnifique procédé est parfaitement à l’oeuvre en France.

        2. royaumont

          nos bisounours imposent un modèle ou le vide moral, intellectuel ou spirituel est obligatoire.
          Cela génère un mal-être et pousse à la révolte contre cette logique. D’ailleurs, il est intéressant de constater que les jihadistes de France ne sont pas les plus frustres, donc capables d’aspirer à mieux qu’une panse bien remplie.

          voir cet article de f Hadjadj :
          http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/02/10/31003-20150210ARTFIG00397-fabrice-hadjadj-les-djihadistes-le-11-janvier-et-l-europe-du-vide.php

          De plus, par leur hypocrisie, leur égocentrisme et leur amoralité, nos « élites » se rendent résolument méprisable. Et être sous la coupe et la domination de telles personnes est assez humiliant, au point d’exacerber des sentiments de révoltes.
          C’est vrai pour ceux qui sont de culture islamique, c’est également vrai pour les autres, même si cela se traduit moins dans les faits par une violence aveugle.

  6. Christophe

    J’attire votre attention sur le communiqué de Bercy. Situation budgétaire de l’état, à fin avril, sur 4 mois donc.

    http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/19316.pdf

    -recettes TVA : baisse de 230 millions (la reprise cogne)
    -recettes IS : baisse de… 2 milliards (la reprise cogne encore plus)

    -recettes IR : +500 millions. Là, il faut attendre septembre… Ce sont les 2 premiers tiers ou la mensualisation, calculés sur l’impôt 2014, donc les revenus 2013. L’effet d’appauvrissement sera alors visible. Et on peut penser que la recette totale 2015 sera en baisse par rapport à 2014 (d’autant qu’un certain nombre de foyers ont été sortis de l’IR par le gouvernement)

    Bref il est trop tôt. 4 mois, c’est insuffisant. Mais on voit malgré tout une tendance positive.

    Et pour boucler sur votre papier : moins il y aura d’argent pour payer les délires que vous dénoncez, moins ces psychopathes nous emmerderont.

    L’objectif est donc de leur couper l’oxygène, de fermer le robinet à pognon.

    1. Gerldam

      C’est très inquiétant, car, lorsqu’ils sont aux abois, les bisounours se transforment en hyènes assoiffées de sang.

          1. Aristarkke

            Ce n’est pas mercredi donc il était en classe a ce moment là. Mais que fait Miss Wormwood pour le laisser autant inoccupé???

    2. theo31

      « moins il y aura d’argent pour payer les délires que vous dénoncez, moins ces psychopathes nous emmerderont. »

      Faux. C’est tout l’inverse qui se produira. Pour un socialiste, la fin justifie toujours tous les moyens. Surtout la fête du slip.

  7. Higgins

    Les armes, c’est très dangereux mais les sites internet, c’est abomifreux. Heureusement, l’état-maman veille sur nous: « Liberté d’expression : 36 sites internet bloqués en France sans explication…Ce blocage, ce n’est au final que du vent relativement peu efficace et très facilement contournable, mais ils pensent être crédibles auprès du plus grand nombre avec ce genre de mesures…  » (http://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/09/liberte-dexpression-36-sites-internet-bloques-en-france-sans-explication/)

        1. Jiff

          IMHO, ça n’est que le début d’une chasse aux sorcières; dommage, car nous avons quand même quelques excellents experts de la sécurité dans ce pays et ceci ne va pas favoriser leur communication.

      1. Jiff

        Pas besoin d’une quelconque liste, il suffit de remplacer le(s) DNS du provider par d’autres (pas ceux de gogol, parce que tout est loggé) pour sauter le « blocage »; ou mieux: installer son propre serveur DNS @home.

        En sus, utiliser par exemple ixquik comme moteur de recherche permet de bénéficier des bases de gogol (quand même meilleures que celles de duckduckgo) sans lui laisser d’adresse et avec une liaison https qui évite de laisser fuiter ses sujets de recherches.

        1. Calvin

          En réalité, je ne voulais pas les accéder mais avoir une vision des sites.
          Par exemple, y a-t-il des sites de publicité pour les apprentis terroristes, permettant de repérer les futurs candidats, ou si on préfère qu’ils se recrutent dans la rue ?

          1. Jiff

            OK, pour l’instant, il n’y-a pas eu de fuite du listing, mais au doigt mouillé et à vue de nez, ça ne va pas tarder à faire surface – le premier site bloqué donne une idée (sans surprise) de la stupidité sans bornes du/des décideur(s) de ce type de mesure.

            Je pense qu’on va pouvoir ressortir l’excellent film avec Yves Montand comme référentiel futur…

  8. Golum

    A vouloir avancer sans le troupeau, le berger perd ses moutons.

    C’est ballot, mais c’est historiquement comme ça. A chaque fois c’est la même chose:

    L’Etat pense à notre bien en nous offre gratuitement et avec notre souffrance du communisme et du fascisme. Le peuple passe dans l’illégalité, l’Etat s’énerve encore plus car il a de moins en moins de thunes.

    L’Etat vote encore plus de lois répressives et fiscales.

    Finalement, l’Etat perd le peuple qui passe dans l’économie parallèle. (ou le monde parallèle)

    Finalement, l’humain est con, mais logique:
    Pourquoi continuer comme cela quand il est si simple d’avoir pire.

    Cela a pour conséquence de développer le vice (qui est inhérent à l’humain) qui paye. L’exemple étant montré depuis un moment pas nos élus.

    La fin de l’histoire ?
    On est fucked up, car c’est mondial.

    Fuir, oui mais où ?

    1. Honorbrachios

      passe n’importe quelle frontière ! si aucun endroit n’est un paradis tu sortiras de l’enfer et c’est déjà beaucoup

              1. bibi

                Les qataris ont réussi à trouver des personnes capables de faire pousser du vrai gazon au Parc des Princes (juste à côté de Roland Garros) alors que les employés de la mairie eux en étaient incapables, alors depuis je m’interroge sur la qualité de nos services publics que le monde entier nous envie.

  9. Taisson

    C’est tout simplement la réalisation de plus en plus rapide et visible de tous les rêves (cauchemars pour les autres..) du socialisme !

    Pendant qu’en façade les officiels se partagent les places grassement payées, occupant le terrain officiel et médiatique, leurs petites mains font le reste.

    Désindustrialisation, décroissance, pauvreté énergétique, limitations des transports individuels, brimades diverses de tout ce qui s’éloigne du dogme (c’est facile tellement il est flou !), déconsidération de tous ceux qui souhaiteraient se débrouiller tous seuls ou se défendre (même sans armes!!), suppression rêvée du cash, surveillance généralisée, etc…Ce sont des revendications permanentes des idéologues de gauche, qui sont mises en place !

    Pour y arriver plus vite, ce monstre idéologique sans tête n’hésitera pas à utiliser ses pires ennemis comme alliés involontaires et de circonstance..
    Par exemple, en plaçant sur le même plan le totalitarisme islamique et la tradition culturelle judéo-chrétienne…Ou en considérant la victime comme l’agresseur..

    Des éléments de ce monstre sont infiltrés partout, à des postes de plus en plus élevés, dans l’enseignement d’abord, pour la préparation des cerveaux, et ils tiennent d’une main ferme la justice qui permet de punir pour dissuader les déviants et inverser tous les comportements considérés jusqu’ ici comme étant de bon sens…Ils peuvent bloquer tout le fonctionnement du pays au niveau transport et énergie…

    La marionnette hollande n’est la que pour amuser pendant le travail, et en écoutant mes concitoyens, je constate que ça marche assez bien.
    Le monstre est en train de gagner sur le terrain des idées, et c’est facile, car aucun politique visible n’a répliqué sur ce plan.

    Il est temps de se procurer une carte de Corée du nord pour chercher les communes pour préparer les jumelages!!!
    En faisant vite nous serons prêts pour le deuxième mandat de notre grand leader!!

    1. Golum

      C’est humain, mais non excusable.

      Il s’agit d’un groupe (les élus « fonctionnaires ») qui détourne le système (contre la constitution et les droits de l’homme) à son profit.

      C’est toujours ainsi que cela se passe dans notre espèce.
      C’est pour cela que le pouvoir ne devrait pas être dans les mains de fonctionnaires corrompus…..

      Le monde en fait de même.
      L’Europe est une gros machin technocratique qui coute une blinde, est conscient de cette dérive de la France.

      Les impôts rétroactifs ont pourtant été votés en France, puis annulés. Vont ils rembourser cet abus de pouvoir ? Non.

      Il y a un décalage, une inertie, la France le sait.
      Chacun essaye de tirer la couette à lui.

      Qui aura assez de couilles pour dire STOP ?

      A priori, il n’y a plus de freins chez nous.

      1. MadeInCH

        « C’est pour cela que le pouvoir ne devrait pas être dans les mains de fonctionnaires corrompus….. »
        -> Référendum falcultatif, et obligatoire si modification de la constitution.
        -> Initiative populaire.
        !! Ce 2 éléments précédents sont absolus, inattaquables, et non court-circuitables par qui que ce soit.
        + Droit libéral sur les armes.

        1. Golum

          Le seul droit qu’il reste en France est de se tourner vers la cours Européenne.

          Celle ci étant un gros poulpe baveux met environ 2 ou 3 ans à réagir.

          La France aura toujours une grande longueur d’avance dans sa tyrannie sur nous.

          1. Jiff

            Le souci, c’est que ça finit par nous coûter très cher en amendes diverses – d’ailleurs, je n’ai pas pu trouver une récap des amendes françaises, tout au plus la liste des affaires jugées; mais de ce que je lis çà et là, je suis quasi certain que ça atteint ~€6-7 miyars/an (pas grave, c’est nous qui paye:(

  10. Adrien

    Vite, des pastilles de couleur sur les armes à feu et une taxation correspondante ! « Tue gravement », « tue un peu », « tue seulement dans certaines circonstances », etc.

    Bien sûr, ce n’est pas fait pour stigmatiser.

    1. Nyamba

      Seulement les armes à feu ? M’enfin, un bête sac plastique peut devenir une arme ! Et les piscines non surveillées ? Et les marches d’escalier et leur combo meurtrier avec les tapis piégeux qui font tomber la tête la première ?? A 5€ la pastille, je suis sûre qu’il y a moyen de pallier au trou des caisses publiques, avec tous ces dangers qui traînent…

        1. Kazar

          J’adore, bravo Calvin, excellente référence malgré ton jeune âge. Attention toutefois au sketch sur les Juifs, qui n’étant pas très Charlie, serait immédiatement( censuré aujourd’hui…

            1. pheldge

              à quand « le camp des Cintres » du Genre à spahis ? 🙂

              ami lecteur, il y a un gros vilain jeu de mot, là , sauras-tu le découvrir ? fais preuve de père collateur pique à six tés ! 🙂

  11. Jules49

    Faisant partie des méchants, méchants, méchants détenteurs d’armes à feu parce que affiliés à un club de tir sportif ET chasseurs (quelle outrecuidance), nous avons souvent l’immense plaisir d’affronter les nombreux obstacles que le Camp du Bien place sous nos pas – sous forme de pirouettes administratives, dossiers égarés, ET visite de contrôle inopinée de la gendarmerie.
    À titre d’exemple, j’ai voulu offrir à mon mari pour son anniversaire, et en témoignage de mon amour, un petit bijou d’arme de poing. Nous avons vaillamment déposé (juillet 2014), puis re-déposé (septembre 2014), puis re-re-déposé (octobre 2014) le fameux dossier déclaratif de détention d’arme en préfecture. Je précise qu’aucune pièce justificative ne manquait à l’appel, mais que tout ce petit monde paperassier s’égarait vraisemblablement dans les arcanes du bâtiment aux heures du goûter.
    Le groupement de gendarmerie en charge du suivi dudit dossier a tout aussi vaillamment classé en mode vertical les éléments transmis par la préfecture lorsque cette dernière, dans un accès de folie, a fini par faire son boulot (décembre 2014). Retour à la case départ, inspiration, expiration, zenitude, toussa toussa.
    En revanche, quand mon colonel de frère, au fait de nos déboires, s’est enquis poliment du bon suivi de la procédure, cette dernière a enfin pris une gentille vitesse de croisière sous forme d’un type sanglé dans un uniforme bleu marine, en charge d’une vérification en règle des conditions de détention du dangereux outil en question (janvier 2015). Pas pu m’empêcher de faire un parallèle osé entre les conditions de surveillance et de détention de nombreux crimin… délinqu… multirécidiv.. heuuu, victimes de notre société ultralibérale, qui paraissent s’offrir une balade de santé derrière des barreaux de plus en plus caoutchouteux, et le flicage généralisé dont certains joujoux sans connotation sexuelle font désormais l’objet.
    Suspicion au garde à vue, le pandore a souhaité inspecter l’armoire forte qui allait renfermer en son sein l’objet de tous les – futurs – délits (février 2015). Procédure obligatoire initiale pour l’achat d’armes de cette catégorie, certes, mais que d’autres ont souhaité bizarrement renouveler en mars et mai de cette même année…
    Sans succès.
    Mais une situation sociale qui dérape verra très certainement débarquer chez moi tout un tas de gentilles Brigades du Vivrensemble qui tenteront de confisquer tout ce qui, de près ou de loin, pourra servir à défendre ma famille, ma personne, mes biens.
    Bisous bisous.

    1. Kazar

      De toute évidence, cela dépend un peu du département. Mais oui, ça part en vrille, entre le fin du cash et le contrôle des conditions de détention des armes.
      Gageons que le but est surtout d’essayer de commencer à confisquer les armes au motif que certains n’auraient pas de coffre par exemple, un début de désarmement « soft ».
      Il faut dire que dans mon club de tir, les inscriptions ont grimpé en flèche après le 11 janvier, ça doit vraiment les faire flipper.

      Je le redis : armez-vous, inscrivez-vous dans un club, pratiquez, achetez, c’est légal et (encore) possible, mais n’attendez pas qu’il soit trop tard.

    1. Val

      @MadeinCh Je dois être gravement traumatisée parce qu’en première lecture j’ai lu « survivre au gauchos » , est-ce grave ? Y a t il un medecin sur le blog ?

  12. Kazar
    1. Taisson

      @Jules49, Kasar…
      Hé oui, Les tracasseries précédant la confiscation de toutes les armes déclarées c’est pour bientôt !
      L’interdiction de la chasse, qui sera mise en route sur le deuxième mandat, car encore un peu risquée électoralement avant, en dépit de l’intense préparation idéologique, permettra l’interdiction de toutes les armes…
      C’est la seule présence supposée d’un fusil qui retient encore certain groupes bien connus de venir se servir chez les « nantis » un peu isolés…
      « le camp des saints » ne sera bientôt plus de l’anticipation !

    2. royaumont

      C’est pire que ce qu’ont pu imaginer les romanciers. Le plus grave, c’est que beaucoup des futures victimes y vont avec enthousiasme.
      Ce matin, je parlais avec un aficionados d’Apple, qui se réjouissait de voir son e-phone en passe de remplacer son portefeuille, avec paiement sans contact, sécurisé par ses empreintes biométriques, incluant pass de transport, analyses médicales en temps réel, etc…

      Que tous ses faits et gestes allaient être enregistrés ne semblait pas l’effrayer.

      Et où fuir, le monde entier prend ce tour ?

      1. Jiff

        Tu aurais pu rappeler au chip lover que lorsque l’on met son argent à la banque, il ne nous appartient plus; nous devenons juste créanciers de ladite banque.

    3. Beldchamps

      Mais ils se tirent une balle dans le pied nos élus : sans cash, pas de pots-de-vin. Voilà pourquoi un de mes profs d’économie nous avait expliqué en cours que le cash ne pouvait pas disparaître.

        1. bob razovski

          CQFD.

          Ils maitrisent déjà tous les circuits monétaires, l’argent, quelle que soit la forme, n’est pas un souci pour eux.

      1. royaumont

        Regardez Manolito coup-de-menton : aller-retour en jet privé pour Berlin avec ses enfants pour supporter un club étranger (Barcelone), le tout au frais de la princesse. Quand on ne paie rien, pas besoin d’argent…

        1. Deres

          Et il vient d’annoncer tout plein de mesures pour l’emploi qui, oh surprise, ne dureront que d’ici aux élections de 2017 (subvention à l’embauche pendant 2 ans pour le premier salarié avec un CDD pouvant durer quasiment 2 ans, et non prise en compte du passage des seuils pendant 3 ans). Ils se foutent vraiment de notre gueule … Plutôt que de réformer définitivement ils mettent des patchs temporaires d’ici les élections !

          1. Deres

            On va d’ailleurs bien rigoler avec les effets de bord imprévus … Les entreprises vont recruter des CDD pour dépasser les seuils afin de pouvoir revenir en dessous du seuil au bout de 3 ans. Donc on va se retrouver avec une précarisation massive et artificielle des salariés.

        2. Calvin

          En plus,il était accompagné de deux de ses fils.
          Ceux qui ont calculé l’aller-retour en jet privé se sont trompés sur un rapport de trois. Au moins.
          Pas besoin de cash. Ni de billets. Ni de carte de réduction.
          Les seuls qui payent, c’est nous, les sans – dents.

          1. Vodkaman

            Pas sur de ça… que l’avion vole avec un seul trou de b… ou sa progéniture en plus, le coût doit être à peu près le même. après, les billets du match, c’est autre chose…

            1. Calvin

              Tu n’as pas compris mon propos.
              Le coût du voyage n’est pas plus cher, bien sûr.
              Mais si moi je veux aller avec mes deux enfants à Berlin, je paye 3 billets aller-retour.
              Lui, zéro.

            2. bibi

              Vous imaginez l’émoi qu’a du ressentir le Franco français à se retrouver dans cet écrin du national socialisme, je suis quasiment sur qu’il en a taché son slip.
              C’est quand même dommage que les fascistes qui avaient troqué leur habituelle tenue noire pour du noir et blanc ne l’aient pas emporté pour que la fête soit complète.

          2. gameover

            « En plus,il était accompagné de deux de ses fils. »

            C’est donc un ministre avec 2 trous du cul, c’est pas courant.

        3. majorhiggins2015

          M’est avis que certains petits camarades de Manolito au PS ou au gouvernement lui ont salement savonné la planche. Je ne vois pas comment cette information a pu fuiter autrement.

        4. Beldchamps

          Aujourd’hui tous les avantages ne sont pas en nature : les comptes en Suisse et les saisies d’argent liquide à la frontière concernent aussi le monde politique il me semble. Ils vont devoir s’adapter, c’est moi facile pour les petits députés, ceux qui votent.

          1. Jiff

            NB: on peut assez facilement éviter la détection du liquide quand on passe cette frontière; il suffit de soumettre les billets à un rayonnement de haute énergie (qui flingue les puces RFID installées sur le ruban métallique des billets €.)

          2. Beldchamps

            En même temps je suppose que ce sont les avantages en nature qui sont privilégiés chez les petits députés, plus grande fréquence mais l’unité n’est pas la même : billets d’avion en milliers d’euros, comptes en millions…

    4. astazou

      Apocalypse 13:16-17:
      16 et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

      Combien de sceaux ont-ils déjà été brisés ?

          1. MadeInCH

            C’est que l’on est déjà au-delà de l’Armaggedon et du Millenium!
            De fait, nous sommes déjà dans le Paradis Eternel!
            Et ce, grâce au soscialisme!
            .
            J’ai toujours trouvé que le Paradis selon la Bible me semblait ennuyeux. « Tout sera bien et beau et gentil ». Point!
            ça me rapelle un épisode des Sctroumphs, il y a 20~30 ans, (BM, voici une indication sur mon âge, pour tes fiches!) ou les Schtroumpfs étaient déplacés dans un « paradis », ou il n’y avait plus rien à faire, plus besoin de travailler. Au bout d’un moment, par ennui, ils cherchèrent à s’en sortir, et à s’en ]échapper!
            Ce qui voulait tout dire.

  13. Golum

    La mouche est un être abjecte. Je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec le fonctionnaire, particulièrement celui de Bercy. Voyez comme elle tourne infatigable, le corps vert, chargé, avec ses petites ailes bruyantes.

    Elle cherche des odeurs, du pognon, de la putréfaction, fusse t’elle de contrebande de recel ou de meurtre.

    Elle cherche avant tout à y placer ses larves, futures fonctionnaires. Elle est prête à tous les sacrifices, même à s’autodétruire sur ma tapette à mouche. Paf, ses entrailles giclent sur ma fenêtre. Enfin, j’ai un peu de repos.

    1. Y’a des velléités de remaniement ministériel. Franchement, cette petite bévue de Manu tombe à pic, vous ne trouvez pas ?

      1. royaumont

        Bien vu. Surtout en plein congrès du PS, histoire que ses soutiens officiels entendent bien le message : « je vous emm… tous ». S’il souhaitait se mettre en retrait pour préparer 2017, il pourrait s’y prendre comme ça.

        1. Laurent

          Mouais, ce n’est pas forcément la meilleure des manières de se faire oublier 2 ans…

          Ce qui me tue dans ses propos c’est qu’il renverse totalement l’accusation : ce n’est pas sa faute à lui, mais celle de la France (quelle France ???! Il vise qui ?) car elle n’aime pas les passionnés !
          C’est fort, et complètement crétin.

          A noter qu’au départ il avait justifié une rencontre avec Platini. Bref, il patauge. Et j’espère le voir bientôt couler complètement.

      2. Duff

        Bof il y a belle lurette que les remaniements ne servent à rien ni en terme d’efficacité ni en terme d’image. Et je ne vois pas Valls laisser pépère en plan dès maintenant c’est trop tôt. D’autant que certains sont de plus en plus rassurés sur la possibilité de voir le petit gros au second tour soit face à Sarkozy soit face à la charcutière et donc de gagner dans les deux cas.

            1. Pheldge

              Fred Mitt’ le neveu de feu qui on sait, disait d’elle récemment: « c’est une madone à pédés … »
              Et c’est une autorité dans le domaine ! 🙂

              1. Scarlet Pimpernel

                « a fag moll » ?

                pour ce qui est de la profession évoquée, il me souvient qu’un jour, feu François Brigneau avait qualifié une certaine dame Anne S… de « pulpeuse charcutière casher »… il lui en coûta gros en DI et dépens… et pourtant, ce n’était pas mal vu…

                  1. Pheldge

                    La pulpeuse en question, ex-madone du petit écran à quand même été mariée au moins une bonne décennie sinon deux à un pervers notoire, et sodomite convaincu ! 😉 et ça vient jouer les prudes, ou les vierges effarouchées … 😉 🙂

                    1. gameover

                      Ca me fait toujours marrer ceux qui émettent des jugements moraux sans reconnaître aux autres le droit de le faire…

                      Mais bon jusqu’ici tu ne nous a rien montré d’un comportement libéral… juste un socialisme un peu effarouché….

        1. Bonsaï

          Bon sang, mais c’est bien sûr ! Pour la conférence sur le climat de décembre !
          Monsieur le Sénateur Placé est évidemment le mieux placé pour jouer au mentor, avec toute la faconde du menteur patenté.

  14. ikkaku999

    H16 et ses commentateurs lus et connus partout!
    vu sur les comentaires du Fig:

    « Ce n’est pas tout à fait les mêmes conclusions auxquelles arrivent les commentateurs deH16!
    .
    Et j’avoue avoir bien plus confiance en ce blog qu’aux mensonges perpétuels de ces gens qui ont pour tout projet d’instaurer une  »république » style Corée du Nord »

  15. vegeta

    Dieu-donner n’est pas un humoriste mais une personne politique, il utilise l’humour pour propager un message de haine et de racisme.

      1. vegeta

        En tant que vilain libéral, je considère que chaque personne à le droit de parler et de s’exprimer, au passage dieu-donner à des problèmes car il ne respecte pas les lois françaises (fraude, appel au dons pour payer ses avocats et procès etc) à titre personnelle donner 40 euros pour voir un nazi s’exprimer …

        Et est ce que ces propos n’ont pas incité indirectement le passage à l’acte de merah et de coulibaly ?

          1. vegeta

            Le problème peut être pris différemment.

            CECI EST UN EXEMPLE :

            Je me déclare « humoriste » je crache ma « haine » du matin au soir sur aller disons les arabes, je me moque d’eux, de leurs souffrances passer, des génocides subits (arménie, syrie, yemen ect) j’invente un geste pour les diabolisés (quenelle) et mes disciples font ce genre de geste dans des lieux chargés d’émotions (cimetière etc) mon geste est repris dans des manifestations « anti-arabes » très violentes (sarcelles, barbès etc)

            Je me déclare persécuté alors que je gagne des millions dont la moitié sont blanchis ailleurs.

            Des groupes terroristes auteur de meurtres d’enfants me soutiennent.(hezbollah)

            1) Est ce que vous cautionnerez sa ?
            2) Que risque-t-il de m’arriver dans ce pays de bisounours ? (prison+amende ? )
            3) Les arabes auront-ils raison de demander des excuses pour mes propos ?

            Il est possible de faire de l’humour mais sans blesser les gens,après ou commence et fini l’humour et ou commence la persécution ?

            1. a/ Je laisse passer parce que c’est long, mais la prochaine fois, c’est poubelle il y a trop de fautes.
              b/ la liberté d’expression, ce n’est pas un truc à la découpe. Comme la virginité, la mort ou la correction orthographique des prochains posts de vegeta, c’est Tout ou Rien.

                  1. Scarlet Pimpernel

                    Je ne connaissais pas cet article sur la Liberté d’Expression : c’est en effet une référence, référence que je conserve… Je remarque qu’y est cité un certain Vincent Bénard, qui me semble assez familier, je ne saurais trop dire pourquoi…

              1. Val

                @H16 , je vous trouve un peu raide sur l’orthographe de v3g3ta , il est incontestable qu’il a fait de vertigineux progrès pendant ses « vacances » loin du site . Mais bon , il doit progresser encore , c’est certain… courage v3g3ta

            2. Jiff

              Installe libreoffice (clone de word) et ajoutes-y l’extension grammelecte (excellet correcteur orthographique ET grammatical.)

    1. bob razovski

      @vegeta

      « Dieu-donner n’est pas un humoriste mais une personne politique, il utilise l’humour pour propager un message de haine et de racisme. »

      Les politiques utilisent bien la communication officielle et la pédagogie pour faire passer une idéologie nauséabonde.

      La différence, c’est que Dieudonné, si on aime pas, on éteint le poste. Les élucubrations politiques, qu’on aime ou pas, on se les déguste quand même en décret sur le coin de la cafetière.

      Alors à choisir…

      1. vegeta

        Les juifs subissent également la virulence des propos de dieu-donner, personnellement même si je ne suis pas juif je n’aimerais pas qu’un « humoriste » se moque des mes grands parents morts dans un four crématoire

        1. Et si moi je n’aime pas qu’on se moque des chatons pour une raison qui m’appartient mais qui m’est hautement personnelle, intime, et tout le tralala, je n’aurais pas le droit d’ester pour faire cesser ça ? C’est scandaleux !

        2. Scarlet Pimpernel

          Juste une remarque : personne n’est jamais mort dans un four crématoire… le simple bon sens – chose assez mal partagée, je l’admets – veut qu’on n’y entre que déjà défuncté, n’est-ce pas ?

          1. Golum

            Hélas, je ne m’engagerais pas là dessus….

            il s’agissait à l’époque de purification…..du coup elle était pratiquée à vif afin d’être plus efficace.

            Mais il y avait pire, surement.

            1. Scarlet Pimpernel

              Renseigne toi sur le fonctionnement d’un four crématoire, du point de vue technique simplement… au surplus, hormis en certains délires patentés (j’ai entendu un jour à la radio, Michel Noir, parlant des chambres à gaz de Mauthausen, que son père avait vues pendant son séjour là-bas : il fallut que Claude Lanzmann qui participait à la même émission – Europe1, je crois – le corrigeât d’un ton gêné en indiquant que Mauthausen ne fut jamais camp d’extermination, et qu’il ne s’y trouva jamais de « chambres à gaz ») je n’ai jamais lu que l’on ait enfourné des gens vivants dans les moufles…

          2. Aristarkke

            Jeanne d’ Arc ou Jean Huss ou Jacques de Molay??? Mais c’en était encore au stade artisanal du simple bûcher. Savonarole avait eu l’ heur d’ être pendu préalablement, lui.

    2. Jules

      Très amusant, tu utilises la même sémantique et les mêmes arguments que nos merdias 🙂
      D’ailleurs tu répètes presque mot pour mot l’argumentaire de Najat.
      Il suffit de remplacer « racisme » par « antisémitisme » et la copie sera parfaite.

      Dieudonné n’est pas un humoriste ? Personnellement j’ai été voir nombre de ses spectacles et j’ai bien rigolé … ça en fait, de facto, un humoriste …

      Le message de haine, lorsqu’il vise Manu la tremblote, BHL ou des individus du même acabit, et bien j’en suis très friand.

      1. Jiff

        « antisémitisme »

        Ça, c’est justement de que les merdias veulent faire passer comme message (ok, à ta décharge il-y-a eu quelques dérapages), mais ce qu’il est en réalité, c’est anti-sioniste – d’ailleurs, il n’-y-a qu’à voir la déclaration de manuella sur le sujet, elle fait joyeusement l’amalgame entre sionisme et anti-sémitisme, alors que tout juif digne de ce nom est totalement anti-sioniste…

      1. Pheldge

        Eh bin Zayebon, vielle branche , on ne sait plus postillonner ses commentaires au bon endroit ? même que ça m’oblige à remonter dans la liste pour savoir cékoi ke tu causes …

        1. Bonsaï

          J’y peux rien !
          Les trucs et les machins WordPress, c’est pire que les flippers.
          D’ailleurs j’ai vu d’autres naufragés perdus en bas de page, H16 devrait mettre une machine à café !

  16. Australopitheque

    Une France sans arme cqfd sans chasseur cest comme une ferme sans porc. Pour ceux qui connaissent Sin Le Noble (misere a tous les etages), on a du mal a comprendre ce qui motive vraiment la decision du prefet.

  17. Jiff

    « on a du mal a comprendre ce qui motive vraiment la decision du prefet. »

    S’il fait ça, ça n’est certainement pas pour faire du zèle (en plus illégal), c’est qu’il a reçu des infos/ordres dont on a pas entendu parler.

  18. Jiff

    Les syndicalistes ne sont pas les seuls à se sucrer au passage: http://www.contrepoints.org/2015/06/09/210346-quand-les-elus-osent-tout (amusant cette référence aux si savoureux dialogues de Michel Audiard.)

    Tu remarqueras que la communauté d’agglo Grenoble-Alpes-Métropole fait très fort dans le genre respect du con-tri-bu-able (ce qui doit quand même fortement donner des envies de tri sélectif par le truchement d’une des productions de Mikhail Kalashnikov audit contribuable…)

    1. Jiff

      Gné?? mon commentaire se retrouve en fin de liste! eun ch’tit bug de WP ?
      C’était une réponse à Ano59 (sur les syndicalistes).

      1. gameover

        Nan tu as attrapé la bonsayite. Une des premiers symptomes est de se retrouver en bas des commentaires. Consulte dès que tu te prends pour un grand écrivain !

          1. gameover

            Mie à jour :Consulter aussi si on se prend pour un médecin ou si on a tendance à faire de l’automédication.

            Automédication, ce n’est pas SOS Médecins.

  19. Jiff

    « Consulte dès que tu te prends pour un grand écrivain ! »

    Ça ne risque pas! (quoique, j’ai vaincu le syndrome de la page blanche en écrivant des nouvelles… érotiques, et depuis, pondu quelques pamphlets;)

    Je dois consulter un psy, un jardinier, un Japonais ou bien une paire de ciseaux ?

  20. gameover

    Son fils est djihadiste, elle réclame 110 000 euros à l’État

    C’est intéressant et je suis d’accord avec cette brave dame. L’état s’est donné pour principe de restreindre les libertés pour protéger le citoyen et l’état est donc responsable s’il arrive quoi que ce soit au citoyen lambda. Principe de responsabilité : responsable = payeur.

    Ca devrait lui donner à réfléchir pour l’avenir : une loi qu’on ne peut pas faire respecter est inutile.

    (commentaire posté en bas de la file hein)

    1. Golum

      C’est courageux et une très bonne initiative:

      L’État est par définition responsable de toutes les misères qu’il nous impose.
      Plus il veut maitriser et diriger nos vies, plus il est responsable.

      De ma folie, de ma pauvreté, de mon chômage, de mes repas non équilibrés, de ma haine envers les chatons mignons, etc….

      Je pense qu’il est temps pour nous de signer une pétition chargeant l’Etat et le renvoyant devant ses responsabilités. Qu’il se fasse prendre les doigts dans l’engrenage:

      Plaf, du sang qui gicle, des bouts de doigts de partout….hummm

      1. Pheldge

        Il était tellement atteint que même les neuroleptiques ne le calmaient pas , m’a-t-on dit ( maton dit , en fait 🙂
        Il a bénéficié d’un « placement d’office » chez les « Ouf Ouf » cette fois, sans « P », et donc sans paix ! 🙂

  21. Aristarque

    Adresse à Mgr de Ceze: Votre titre est en contresens de la teneur de votre article parce que vous utilisâtes le terme d’ inquisitoire qui a le sens précis d’ une procédure judiciaire ordonnée et dirigée par un juge. Or, votre article constate amèrement des débordements justement non contrôlés par le moindre magistrat. Il serait donc approprié de corriger en inquisitrice qui caractérise une curiosité anormalement élevée, pointilleuse, rarement équitable en ce qu’elle cherche comme éléments, orientée le plus souvent à charge et dédaignant souvent de rester dans des limites légales, la fin primant les moyens. Considérez, Mgr, tout le renforcement propre à renforcer l’ idée d’ inquisition copiée sur l’Inquisition, que gagnerait votre titre corrigé ainsi.

    1. Scarlet Pimpernel

      Pfouou! Harry… dès le matin, comme ça ? quand on pense que certains jeunes (?) malotrus te voient en vieillard égrotant….

  22. Hermès

    Autant je ne sais pas si oui ou non le préfet a autorité, autant quand on s’adresse à des adhérents d’un club de tir, c’est quasiment oblibatoire qu’il ne s’agit pas des armes de catégorie C ou D1.

    Pour avoir fait du tir sportif, le tir à poudre noire ou au fusil de chasse, ça arrive une fois toutes les morts d’évêques.

    Après il reste le tir à plomb, mais dans ce cas là, il me semble qu’il n’y a pas de déclaration à faire car en vente libre. Donc les bleus n’auraient rien sur la personne.

    De mon expérience (certe ancienne), ceux ayant leurs propres armes au club ont quelque chose rentrant dans les catégories B. Donc l’obligation de coffre fort ou armoire sécurisée s’applique.

    1. Oui mais regardez comment la loi est écrite : il vous est dans ce cas obligatoire d’avoir un coffre fort/armoire forte. Il est impossible au législateur de vérifier que vos armes y sont effectivement rangées.

  23. Sylvain

    Bonjour a tous,
    Voici mon petit temoignage concernant l’ambiance deletere de l’etat vis a vis des armes en France:
    debut 2012, j’achete en France sur un site connu quelques chargeurs pour une arme de collection neutralisée (chargeurs en vente libre avant la loi de septembre 2013)
    mars 2014, je vois debarquer chez moi au petit matin 25 gendarmes avec pistolets mitrailleurs et gilets pare balles avec une comission rogatoire car je suis « soupçonné » de detenir des armes non declarees, resultat: perquisition suivie de 10 heures de garde a vue et epluchage de toutes mes armes alors que je n’ai commis aucune infraction, mais je ne suis pas le seul car ce jour là il y a eu 80 perquisitions simultanees sur le territoire ainsi que 150 auditions (il semble que ce soit le maximum des capacites) et il y a eu au moins cinq operations de ce genre depuis trois ans (donc environ 350 gardes a vue et pas loin d’un millier d’auditions), avec a chaque fois le meme procede: les douanes coincent un revendeur de materiel a qui il manque un papier, saisie de son livre de vente et pretexte pour une visite…
    bref c’est la peche a la ligne en s’asseyant allegrement sur les droits, voila ou on en est dans notre beau pays.
    mais comme toute action entraine une reaction, depuis je prepare mon exil avec armes et famille; dans un pays voisin qui respecte le citoyen armé et qui en plus preleve beaucoup moins d’impots, et ça tombe bien car en plus d’etre collectionneur d’armes je suis aussi entrepreneur…dommage , on reviendra apres l’effondrement!

Laisser un commentaire